Black is the new black

Si vous me suivez depuis un moment vous aurez sans aucun doute remarqué que j’ai une passion (sans limite?) pour les chaussures noires.

Ce n’est pas faute de tenter de m’essayer à d’autres coloris pourtant, mais, rien à faire, chez moi black is toujours le new black! Et les deux dernières arrivées dans ma collection confirment à 200% mon amour pour la godasse noire!

Ces boots Elena Iachi sur lesquelles je bavais depuis quelques années. De prime abord, ok, elles font un peu flipper (surtout sur les photos des boutiques en ligne où tu as l’impression que le 38 équivaut à du 44) mais j’ai fini par me lancer  et…best shoes ever! C’est exactement le genre de chaussures qui te boostent n’importe quelle tenue un peu bateau, de vraies pépites quand on est adepte du « flemme is more » comme moi.

Quant aux petites baskets, flemme is more une fois de plus. Un vrai bon achat puisqu’elles incarnent la simplicité et la perfection absolue.

Bref, que du positif en ce lundi!

Passez une très belle journée et à très (très) vite avec ces petites merveilles en action ;)

09122013-IMG_8805

Boots « Kana » Elena Iachi

09122013-IMG_8811Baskets Common Projects

 

Vous aimerez aussi

    95 commentaires sur Black is the new black

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      1. Coucou, je suis d’accord avec toi elles sont magnifiques !
        Sur Basalt.fr tu peux les payer en 3 fois sans frais et la livraison est gratuite.
        Tu devrais te lancer ;-)
        Moi je l’ai fait et j’en suis super contente !

    1. rhooo j’adore les boots elles sont superbe!!!! j’attend de voir le résultat porté mais je me fais pas de soucis ;-)
      Bonne journée.

    2. J’adore ces boots, elles sont sublimes, pile poil ce que je pourrais porter h24, oui madame, même en guise de charentaises… Non mais sans blague, les chaussures noires, évidemment. J’ai eu du mal à m’apercevoir que d’autres coloris étaient possibles sur les pompes… Aujourd’hui encore, j’ai des doutes!

    3. Coucou,
      Je suis allée sur le site yoox mais je n’ai pas trouvé les bottes golden goose. Pourrais-tu me dire où je pourrais les trouver ou me donner le nom du modèle car je pense que cela ferait un très beau cadeau de Noêl. Merci d’avance pour ta réponse.
      Bonne journée à toi.

    4. Ahhh les Elena Iachi je les avais repérées aussi, mais idem que toi, j’avais peur d’avoir des barques à la place des pieds! (je chausse du 40… tu vois le bordel!)

      J’attends avec impatience un look où tu les porte, histoire de voir ce que ça donne proportionnellement :D

      Bises

    5. Ces baskets sont ravissantes !

      Papa maman m’offrent un appareil photo à noël et j’adore le rendu des tiennes, tu utilises toujours le 600D ?

      1. Non, j’ai un 5D depuis quelques mois. Par contre j’utilise encore le 600 pour mes vidéos :) (et ça reste un super SUPER appareil, je ne peux que te le conseiller :))

    6. Ah ces boots Elena Iachi sont plus que désirables ! mais trop chères pour mon budget…. par contre une folle furieuse du DIY comme moi peut sûrement trouver un compromis ;-)

    7. J’adore les boots ! Mais c’est dommage, à chaque fois que tu nous fais partager tes jolies godasses elles sont à un prix carrément pas abordable pour moi… Quelle torture…

    8. Coucou Colline,
      Wouahhh Tes bottes sont splendides, j’adore l’esprit, dommage qu’il n’y ait plus ma pointure, le 39 risque de faire juste je pense, je suis une entre 2 tailles avec ce satané 39,5 , c’est la misère…arffff enfin, d’un coté, ça me sauve, le mois de décembre étant le mois de la dépense à tambour battant, j’ai encore des choses à acheter et à faire même si je m’y suis prise à l’avance, c’est dingue, il manque toujours des petits bidules par ci par là, tu en es ou toi?Bonne journée

    9. Ouiiii les Achilles de Common Projects ! J’hésite encore à me les prendre, j’attends un code promo NAP lol.
      Tu as pris ta pointure habituelle ? Merci !

      1. Si je ne dis pas de bêtise c’est des pointures italiennes… Mais quoi qu’il en soit c’est précisé sur NAP et oui, j’ai pris ma pointure habituelle :) Pour le code promo par contre je crois que je n’en ai jamais vu de ma vie, sur NAP (ou alors au mieux, les frais de port offerts -___-‘)

    10. je ne porte que des chaussures noires l’hiver et je passe au camel l’été (bon et quelques autres couleurs parfois allez) , ce n’est pas d’une originalité folle, j’avais vu des jolies bottines à talons &other stories bordeaux mais y avait plus ma taille aussi pas ma faute !

    11. Très sympa ces bottines, c’est clair. Une bonne pièce forte qui se suffit.
      Pas vraiment abordables et j’essaie de ne pas cumuler plusieurs pièces ressemblantes, mais pourquoi pas bricoler des chaines pour mes bottines zara? ;)

      Bises,
      Marie.

      1. Ah oui carrément! En plus tout le bric à brac autour de la cheville est amovible, ça se glisse par le haut tout facilement! Si tu fais quelque chose de l’idée je veux bien voir ce que ça donne ^_^

    12. Salut Coline ! décidement j’aime toujours autant tes articles, peu importe le sujet. A propos de chaussures noires, je suis à la recherche de boots à talons ( noires – évidemment ^^ ) dans le genre de tes Alberto fermani mais dans comme je ne trouve plus celles-ci nul part, je compte sur toi, grande prêtresse de la black shoes pour me donner quelques pistes de recherche ( un modèle, un website, no way ce que tu veux ! )

      Merci d’avance, et merci d’être ma note de bonne humeur esthétique dans la journée !

      Camille

    13. Coline, j’adore tes looks, j’adore tes articles et l’énergie que tu dégages !
      Mais WTF 800€ pour deux paires de pompes, dont une pas top et l’autre d’une simplicité déconcertante !! C’est indécent !
      A quand une Super Coline qui consomme local (au moins européen)qui nous parle de la planète et de la surconsommation… Parce que bouffer bio c’est bien (et c’est cher) mais consommer moins c’est le top !

      1. Je comprends ta remarque mais tu sais, tout ça est très subjectif. Ce n’est pas parce que TU trouves ça indécent que ça l’est… Chacun ses moyens, chacun est libre de dépenser son argent comme bon lui semble Quant au reste je pense qu’il faut éviter de juger des personnes, leur mode de vie et de consommation sur 10% de ce qu’ils exposent de leur vie (d’autant plus sur un blog mode qui, on sera d’accord je pense, est quand même le comble du consumérisme et de la superficialité! ;)). Quoi qu’il en soit je reste entièrement d’accord avec toi (sauf pour le bio=cher, j’avoue ;)) mais je ne pense pas que toi ou quiconque puisse juger cette partie de ma vie ;)

        1. C’est la France ça ! Dès qu’on peut se payer un truc ça attise la jalousie ! Mais pourquoi ne peut-on pas juste être heureux pour les autres !! Moi ce que je pense c’est que dans ce monde brutes, il faut trouver le bonheur là où il est (dans la godasse en l’occurrence!)Et si tu as les moyens de te payer ces pompes à 400 euros eh bien moi je dis bravo !! Tu nous montres des looks, un peu comme les défilés sur les podiums et après, même si on a pas forcément les moyens de s’acheter la même marque, on s’en inspire pour s’habiller ! Moi c’est comme ça que je vois les choses ! J’adore ta bonne humeur Coline et c’est tout triste quand il n’y a pas de post vers 9 heures du mat’ ! Continue de nous faire rêver !! :-) Ici on parle de futilités, de trucs qui nous font juste « plaisir » sans penser aux nombreux problèmes qui nous entourent et nous énervent !

          1. C’est juste que Coline parle souvent de sa consommation en ce qui concerne la nourriture te les cosmétiques,on peut donc s’interroger sur ces 800 euros de pompes,moi aussi,ça m’a interpellée,comte-tenu des discours qu’elle tient parfois (que je ne partage pas toujours,loin de là).Bien sûr,les gens dépensent leur argent comme ils veulent mais c’est normal de tiquer aussi.

        2. Les chaussures sont très chères, certes (et très belles aussi). Ca fait froid dans le dos quand on voit le prix, mais tu as raison, chacun ses moyens et chacun sa façon de dépenser. Je n’achète pas de chaussures à ce prix-là. Non pas parce que je trouve que le prix est indécent mais parce que je n’en ai pas les moyens. Par contre, je sais pertinemment que si j’en avais les moyens je ferai tout péter, donc comme je te comprends Coline!!!

          Bonne journée.

          PS: purée une semaine sans poster… tu m’avais manquer aahah :)

        3. Tu as tout à fait raison, et c’est en effet très subjectif. Ce n’était pas un jugement, chacun en effet est libre de dépenser à sa guise. Cependant je le concède, cette remarque faisait écho à la crise actuelle et à la relation intrinsèquement liée à mes revenus qui avoisinent les 500€ /mois, je ne suis absolument pas jalouse, mais j’avoue que l’idée de mettre le montant d’un loyer dans deux paires de chaussures, même si les moyens le permettent, me hérissent toujours un peu. Je fais mon MEA CULPA, l’attaque n’était absolument pas destinée à remettre en question ton mode de vie, dont effectivement je ne connais que la partie visible dont tu nous fais part sur cet espace virtuel :)

          1. Pas de prob’, Darcie! On a vite fait de s’emballer sur le net mais quoi qu’il en soit ton commentaire n’était pas agressif ;)

      2. Je rejoints l’avis de Darcie, en tant que lectrice fidèle de ton blog, tout cela me laisse juste perplexe et envieuse. Après, je suis ton blog depuis des années parce que j’aime beaucoup ton personnage, tes articles, ton énergie, t’es tellement belle, et tu donnes de super conseils maquillages.
        Mais le problème c’est qu’au delà de ça, tu es une source d’inspiration vestimentaire. Alors des articles comme celui là, ça creuse un fossé énorme entre toi et la plupart des lectrices (enfin je me permet de généraliser, mais p’têtre que je suis la seule à penser ça :) )
        Mon commentaire peut paraître méchant, mais il n’en est rien. Ton blog est ma dose de plaisir quotidienne, et ça le restera encore longtemps, parce que c’est vrai que quand même, elles sont pas mal ces godasses ;)

        1. Ton commentaire ne paraît pas méchant du tout. Tout le monde a le droit de donner son avis quand cet avis est donné poliment. Pour le fossé, je pense que dans mes lectrices il y a de tout, des nanas qui peuvent se payer une paire de pompes à 800€, d’autres qui ne peuvent pas et sûrement d’autres qui peuvent s’en payer 15 par mois. C’est la vie, c’est comme ça. C’est mon blog et « mon style » donc je pense qu’il est normal que je montre ce que j’achète et ce que j’aime :)

          1. On en revient au même chacun fait selon ses moyens. Si on peut s’acheter des pompes à 800 euros et si on a envie de le faire, et bien on le fait ! Et si on ne peut pas, c’est pas grave, il y a aussi de très beaux modèles moins chers !
            Avoir du style ce n’est pas une question de moyens ! Des nanas sapées de la tête au pieds de grandes marques peuvent avoir moins de style qu’une nana qui s’habille chez H&M ou autre !
            C’est à chacune de créer son style selon ses moyens, selon sa personnalité, selon ses envies… et c’est ce style qui fait qu’elle sera elle et personne d’autre ! Et c’est ça le plus important !

    14. J’aime beaucoup les baskets, classe, simple, top !
      Les boots sont, particulière, elles ne vont pas à n’importe qui (genre pas à moi !), mais j’ai hâte de voir ton look, parce que c’est sur ça va le faire !

    15. Bonjour
      Pour celles qui ne peuvent pas se payer ce genre de bottines(ou ne veulent pas dépenser cette somme), ce n’est pas si difficile de les faire soi même.
      Une vieille paire à recycler (ou à trouver en seconde main), de vieilles ceintures,un peu de colle, et c’est parti.
      Alors oui, ça tiendra sans doute moins longtemps, mais ça peut faire la blague le temps de s’en lasser….
      Je l’avais fait l’année dernière, et j’en étais assez contente!

    16. Waouuu super belles tes boots, ça fais pas un peu de bruit en marchant héhé??
      Franchement en les voyant j’ai eu un petit flash et ai repenser au boots que tu avais créer pour André même si elles sont différentes. Par contre les basckets j’aime moins.
      Kiss

    17. Je suis pas la seule à baver sur ces superbes boots à ce que je vois, faudrait que j’économise à fond pour me les offrir ! alala et je veux les Pistols de Acne aussi :-( Misère il faut que je me décide ! Elles sont merveilleuses, parfaites ouais je m’égare, je les veux, je me hais d’être si faible face à de belles chaussures comme celles-là ! bon allez économies, vide dressing et qui sait peut-être qu’elles seront à moi ^^ (et pourquoi pas les Acne aussi ? Oh et le sac Paraty de Chloé ? Je crois trop au Père Noël sniff)

      Allez j’arrête gros bisous !

      http://paulynagore.blogspot.fr/

    18. Toi c’est le noir! Moi c’est les chaussures en général. C’est quoi le plus dangereux? Non, je sais que toi aussi tu es dingue de chaussures (tout court), je ne peux t’expliquer cette passion que tu as pour le noir.
      C’est vrai que le noir c’est classe, et puis ça va avec tout.
      Mais moi, pas possible de me restreindre à cette couleur.
      Bon je dois te laisser, ça sonne à la porte, ça doit être ma commande Sarenza (la fille qui ne s’arrête jamais). LOL
      Bisous COline

    19. Ces baskets sont ultra canon ! Dans le genre sobre et parfait, on dirait que tu as trouvé the perle !
      Quant aux boots, je ne doute pas que ce soit un vrai atout dans une garde robe, mais j’aurais tendance à customiser une vieille paire pour ma part… Mon côté sans le sou, sans doute?

      Bises Coline

    20. Rhaaaa je les kiffe ces boots, repérées aussi sur Basalt. J’ai failli craquer plusieurs fois avec des codes promo. J’attends de voir ce que ça donne en total look et je verrai!

    21. Bonsoir Coline,
      je te laisse encore un message, je suis à la recherche de tes bottes du post du 18 novembre, je ne les trouve pas sur le site yoox et en recherchant avec golden goose rien non plus. Pourrais-tu me donner les renseignements qui me permettraient de les trouver car j’ai vraiment craqué dessus. Merci.
      Sophie

      1. Wouahh ! les boots sont d’enfer-rrrrrr !! j’espère que ça fait des clics quand on marche, comme dans les westerns ! (hihi!). Elles font pas de grands pieds du tout !
        Sur le site, il y a des mexicaines à tomber !! 1 de mes rêves avec les stilettos de 15cm mais par contre avec mon 41 (1.87 m ! nan ! je suis proportionnée, t’ention ! ), ça doit faire genre du 47 de profil, dur la vie de géante !
        Psiiiiitttttttttt ! y’a du relâchement sur Please And Co, y’en a qui attende avec impatience chaque billet ……….

    22. Les chaussures sont trop belles!!! je crois que pour certaines chaussures on a des appréhensions pour rien et finalement on se dit « mais pourquoi je ne les ai pas acheté plus tôt??? » :)

    23. Bonsoir Coline,

      J’ai une petite demande à te faire stp : quelle taille as tu pris pour les Boots Kanna par rapport à ta taille

      Merci et belle soirée :)