Amour et success story

IMG_8312-6 copy

Asos c’est un peu mon Etsy de la grande distrib’. J’entretiens une relation passionnelle avec cette boutique depuis sa presque création, à l’époque où ils étaient spécialisés dans la « reproduction de looks de star » (qui se souvient de ça? Tu pouvais choisir des re-sta dans la recherche avancée pour pouvoir te saper comme Nicole Richie ou Salma Hayek!)

J’aime beaucoup voir des marques évoluer dans le temps, les voir grandir et s’affirmer. Asos fait, pour moi, partie des véritables réussites du web, ils ont su s’adapter à la demande, en donner toujours plus à leurs clients, s’améliorer d’années en années et proposer des idées qu’on ne voit nulle part ailleurs (ou presque). Si je me laissais aller je dirais même que ça frôle la success story du web, au même titre que les Facebook et les Instagram.

Bref, sans m’en rendre compte j’ai quasi claqué un total look Asos ce jour là…

La parka, toujours aussi parfaite, qui me donne l’impression de m’enrouler dans une grosse couette (et ça AIME BIEN!) et que je suis vraiment bien heureuse d’avoir choisie en camel. Non mais vraiment. Mes sempiternels manteaux noirs ou gris, au bout d’un moment, je frôlais la saturation! (voire la dépression…)

Le jean. Aaaaaah le JEAN! Ces dernières années Asos est devenu mon dealer de jean numéro un. Pour moi tout est parfait, les coupes, les tailles, le choix, les POCHES (oui, les gars, s’il vous plaît, arrêtez avec les poches super larges et super basses qui font un cul de mammouth. En vous remerciant.) et les prix. Autre découverte capitale, la gamme « petite ». Adieu les jeans trop longs que je fois rebouler 48 fois pour pouvoir apercevoir mes pieds. \o/

Et le petit pull ultra basique mais que j’a-dore (j’entre officiellement dans une période « passion col en V ». Attention.). Bon, pas vraiment chaud (d’où l’utilité extrême de la couette parka…) mais tellement basiquement parfait.

Voilà. Fin de la déclaration d’amour!

Bisous!

IMG_8279-5 copy
Foulard Only

Parka Asos (vue ici)

Pull Asos

Jean Asos

Boots Acne (vues ici)

Sac Yvonne Koné (vu ici)

Montre Sekonda

Collier Ela StoneIMG_8327-7 copy IMG_8339-9 copy IMG_8343-10 copy

 

103 commentaires sur Amour et success story

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah je me rappelle oui que tu pouvais choisir une star pour avoir des tenues qui s’approchaient de leur look !
    Mais bizarrement Asos j’y trouve jamais rien, c’est sans doute parce qu’il y a trop de choix, je ne sais pas.
    Le pire, c’est qu’en voyant tes photos je me dis que si, il y a des choses bien, des choses que je pourrais acheter et porter mais qu’il faut juste que je persévère dans mes recherches.

  2. Je suis d’accord avec toi!
    Asos est vraiment l’e-shop où on trouvera une tenue pour chaque occasion.
    Le choix est immense et les articles toujours à la pointe de la mode!

    J’ai du mal à m’en passer aussi.

    En tous cas très jolie tenue, avec le foulard qui rajoute une touche d’originalité.

    Bisous,

    Caroline,
    http://www.caroowild.fr

  3. Pareil pour la collection « petite »: une ré-vé-la-tion!! Surtout pour les robes magnifiques qui font effet mère-grand quand tu fais 1m60 et que ça t’arrive pile au genou, histoire de bien couper la silhouette…

  4. C’est vrai qu’Asos est une vraie réussite. Large choix, gamme curve (trop cool pour moi) , gamme pour les pitchounettes (comme toi)… Ils ont vraiment su tirer leur épingles du jeu. Les envois sont rapides, y’a toujours des soldes qui trainent par-ci par là, les bijoux sont souvent cooooools.

    Puis le prix quoi ! Des jeans à 30 balles et des manteaux à 50 ( qui ne ressemblent pas à ceux de chez vetimarché ou tatie) , il faut quand même le faire !

    J’y fais bien une commande par mois. Et je me force à ne pas aller sur le site tous les jours !

  5. Quelle belle déclaration. En tout cas j’aime beaucoup ce style. La couleur de la parka ne m’irai pas, cette couleur ne vas pas avec mon visage, mais sinon elle est très jolie et elle te va très bien.

  6. ah oui Asos et la sélection en fonction des stars, c’était sympa ^^. j’y vais moins qu’à une époque, je trouve que les prix ont augmenté (où alors quand j’achetais en £ je me rendais moins compte ^^) mais ils ont des choses qu’on ne trouve pas partout!

    xx

  7. J’aime déjà beaucoup Asos mais avec ton look tu vas me donner envie de m’y connecter tout de suite maintenant now ! (et là je suis pas sûr que ma carte bleue t’aime bien !)

    1. 34. Ca taille très normalement MAIS le modèle est oversize donc pour un truc plus près du corps mieux vaut prendre la taille en dessous :)

  8. Tu penses qu’un jeans asos petite, pour mon petit mètre quarante-cinq, ça irait? Enfin, je suis sûre que non, que je devrais tout de même faire un bord encore et encore… je suis tristesse ^^ !

        1. Tu as essayé Zara enfant ? ils ont des modèles sympa et dans la taille 12 ans ça devrait le faire car je fais 1.65 et le 14 ans me va !

  9. Et ben moi je m’en souviens des débuts d’Asos ! mais ce doit être dû à mon grand âge… D’aiileurs, comme ça portait bien son nom à l’époque (As Seen On Screen), j’avais découvert le site en cherchant désespérément la marque d’un pull porté par Jennifer Aniston dans Friends :-))))
    Et j’y suis restée fidèle depuis (à Asos, pas au pull que je n’ai d’ailleurs jamais trouvé) et comme toi, je ne m’en lasse pas. Niveau choix, taille (merci la collection Petite !), et services (livraison et retour gratuit), je crois qu’il n’y a pas d’eshop aussi performante sur le net à l’heure actuelle. D’ailleurs, c’est bien simple, j’ai reçu ma dernière commande en date pas plus tard qu’hier ;-)

  10. Cela va faire maintenant plus de deux ans que je suis ton blog et vraiment je suis toujours accro, j’adore ta façon d’écrire et décrire tes articles avec humour. Voilà c’est dit

    PS : J’adoooorre ton pull !

  11. Je suis d’accord avec toi Asos c’est THE e-shop, avec toujours ce petit plus par rapport aux autres sites. Cette parka est superbe, et vraiment tes foulards je les sur-kiffe !

  12. Coucou Coline,

    Merci pour ton super look, ton super humour et ta prose si agréable ;-)
    J’ai une question au sujet de ton pull, l’as tu pris en 32 ou en 34 ? En gros est-ce qu’il taille aussi grand que la parka…?

    Merci beaucoup pour ta réponse

    Laetitia

  13. J’ai découvert ASOS… grâce à toi! Je n’ai pas cette boutique au Canada, et quand j’ai découvert celle-ci grâce à Internet, mon coeur s’est arrêté! Depuis, j’y ai déjà commandé quelques morceaux. J’adore! Merci Coline pour cette découverte! :0)

  14. J’adore.
    Je suis comme toi, une accro de ASOS. Je me souviens de leurs début aussi ! C’était déjà très chouette à l’époque.
    Je m’aperçois que de je tend a faire mon shopping presque exclusivement sur le net maintenant… Je n’ai jamais été déçue et je ne suis pas douée pour fouiller les magasins x)

    Des bisous !

  15. Quand on aime la mode, on aime les marques, et certaines plus que d’autres, et dans ce cas, il est logique de parler d’histoire d’amour… Joli look !

    Au plaisir de te lire à nouveau.

    Alexandra.

  16. Ton article m’a fait rire car effectivement, j’ai repensé aux débuts du site, du moins quand j’ai commencé à m’y rendre. C’était encore uniquement en anglais (j’avais l’impression d’être une trend-setteuse ;-) ). Et tout était tourné vers les fringues des starlettes US ou british du moment, les robes de red carpet et sorties en tous genres. D’ailleurs, ASOS vient de As Seen On Stars!
    Mais comme moi tout le monde évolue, et parfois pour le meilleur… hihihi
    bref, je n’avais jamais fait attention à leurs jeans, mais du coup, j’irai voir !

    Bye

    *TM (Ayelee)*
    http://ThatsMee.fr

  17. Je crois qu’on a le même dealer ! Je trouve que l’on en a pour son prix et puis faire du shopping de chez soi je trouve ça de plus en plus agréable même si ça ne remplace pas les aprems shopping entre copines.

    Ils ont des basiques qui ne coûtent pas un pied (genre Zara).

    Et ta parka, trop top !!!

  18. M’a l’air génial ce jean… sans indiscrétion t’as pris quelle taille et longueur ?
    Je comprends rien aux tailles d’Asos (ça va du 24 au 36 et y’a rien de stipulé dans le guide des tailles…tu saurais pas m’en dire + par hasard ?)
    En te remerciant !

    PS: le pull col V, un basique toujours au top !

  19. Dommage qu’Asos ne travaille plus avec La Poste mais avec Colis Privé ou UPS, c’est ultra galère pour les gens qui travaillent. Perso, ils m’ont perdu mon colis 2x donc Asos avec La Poste, OUI, Asos avec Colis Privé/UPS > plus jamais !

  20. Coucou Coline!!

    J’adore ton jean alors bien évidemment je me précipite pour cliquer sur le lien, et la c’est le DRAME…
    C’est quoi ces tailles???? je comprend rien!!
    Help me!!! je fais un 38 et suis comme toi assez petite (1m60)

    1. Tu n’es pas en France? Parce que (normalement) ce sont des tailles tout à fait normales du genre 34/36 etc. Au pire il ont un truc très pratique qui s’appelle…une size chart ;)

      1. Si i’m french lol! mais comme dit Lou un peu plus haut, il y a les tailles US et française mélangés… C’est pas très clair tt ca!Et comble de l’horreur, il n’ont plus de 38 pour ce jean, aaargh!
        Sinon j’adore ton blog, tu me fais trop rire et j’adore tes looks!
        merci de ta réponse!

  21. Bonjour Coline,

    Pourrais tu me dire qu’elle est ta taille de pantalon chez ASOS. Je veux commander mais dans la description du mannequin il disent qu’elle porte du 36…et j’ai pas l’impression de lui ressembler !!! ASOS taille petit ou grand … ?

    Merci beaucoup pour ta réponse.

      1. Mince, autant pour moi, je viens de voir que ce sont des tailles US! Je réitère quand même le conseil de la size chart, malgré tout :)

  22. Ouiiiiiii gros flash back commun sur les débuts d’ASOS ! Ou « azo » comme dirait ma mère : « F*******, tu as reçu un paquet azo ! » Je m’en souviens bien, j’étais encore au collège (et j’ai aujourd’hui 26 ans mon Dieu, donc hum, hein, ça date) et je harcelais ma mère pour qu’elle me prête sa carte bleue. Mon premier achat était d’ailleurs un petit top rose as seen on Gwyneth Paltrow, rien que ça. Et une sorte de mini veste effet vinyle-sac poubelle que j’ai jamais osé porter irl :D
    Bref, je n’ai jamais commenté mais je me rends compte qu’on a un sacré paquet de points communs dis donc : la Lorraine (mais j’ose pas te demander où tu vis exactement), ASOS (d-d-d-dingue (oui, non) (bref)), les cosmétiques et l’alimentation bio, et euh en fait voilà.
    Et ben sinon j’aime tout le look hein, et du coup je suis même super contente d’avoir trouvée une review de la « nouvelle » gamme de jeans ASOS, parce que je me demandais ce qu’ils valaient.
    Merci !

  23. Hey Coline ! Un petit message pour te dire que moi aussi je suis fan de ton blog et aussi que je voulais partager avec toi ce tumblr http://thingsorganizedneatly.tumblr.com/ , lorsque je suis tombée sur ce site, j’ai pensé que ça pourrait te plaire !Toutes ces petites (ou grandes) choses bien rangées et ces photos !!! Peut-être que tu le connais déjà sinon régale toi bien ! Bonne continuation ;)

  24. Mon metre 80 et moi on milite pour les tee shirts et les blouses qui ne font pas des brassières de barbie!!!! ;)))

    Moi aussi j aime asos et la taille des mannequins associes aux vêtements!!

    Je prends beaucoup de plaisir à te lire! C est drôle, frais, et fun! ;-)

  25. Je suis une grande frileuse à la recherche d’un nouveau manteau pour l’hiver, elle me tente beaucoup cette parka :-) Tu ne crains pas le froid avec celle-ci ?

  26. J’ai flashé sur ta parka la 1 ère fois que tu nous l’a présentée et je l’ai commandée en taille 34 (une taille en dessous de la mienne, grâce à tes conseils !). Elle est parfaite et tu as raison : cela change du noir …. Par contre je ne la trouve pas très chaude ( à moins que je ne sois encore plus frileuse que toi), mais sa coupe parfaite me permet de porter une veste polaire en dessous ! PARFAIT !!!

  27. La recherche par star … je ne m’en rappelais plus ! (Moi je cochais « Lilly allen » ^^) Je partage ton amour de l’eshop et mon 1m56 remercie asos petite tous les jours ;)

    Bises

  28. Je me souviens très bien de l’époque dont tu parles et de ma quête frénétique d’un jean flare style « Kate Moss » circa 2007. Ce fut d’ailleurs mon premier achat Asos! Tout cela ne nous rajeunit pas! ;)

  29. c’est vrai que la marque est une belle réussite et elle est entrée dans un monde où le distributeur traditionnel n’ont pas souhaité aller. Ils doivent regretter.

  30. Coline, juste un petit message pour te dire que ton blog est vraiment génial! Tu as un univers de fous, des idées de look toujours aussi surprenantes qu’étonnantes sans prendre la grosse tête de toutes ces blogueuses superficielles. J’espère en tout cas que tu continueras a faire vivre ce blog et qu’on continuera, nous, à découvrir tes articles chaque jour ! Bonne continuation :)

  31. J’aime vraiment ta tenue mais ce que j’aime encore plus ce sont tes petites.. voir plutôt grandes touches d’humour (et ça AIME BIEN!!)

    Bisous <3

  32. Il faut vraiment que je test les pantalons Asos petite car avec mon 1m60 ça me serait vraiment utile à moi aussi ! Et comme tu as l’air d’en être tjrs très contente, ça me tente encore plus :)

    Bisous ;)
    melle-lunettes.blogspot.frl

  33. Ta parka m’a tapé dans l’oeil, au moment de valider ma commande Asos j’appelle mon mec pour avoir son avis.
    Je sais, il faut jamais faire ça.
    Il m’a dit « Horrible ça fait grave clodo ». Depuis j’arrive pas à m’enlever l’image de la tête.
    Je sais c’est pas un commentaire joyeux mais c’est la vie apres tout.
    Je sais on s’en fous mais ça aussi c’est la vie.
    Amis des trucs positifs et interessants bonsoir.

    1. Mouais… Je pense que pas mal de « clodo » aimeraient avoir cette parka sur le dos… (et je dis pas ça pour moi, je m’en fiche, juste c’est bof comme remarque -____-‘)

  34. J’ai un peu du mal à acheter sans essayer au préalable mais ça m’arrive quelques fois. Notamment pour cette parka pour laquelle j’ai également craqué, grâce à toi et tes précédents articles d’ailleurs ! :)

  35. Salut Coline, ça fait un petit moment que je visite ton blog régulièrement, donc tout d’abord je te félicite parce que j’adore et je trouve qu’il est très bien fait et particulièrement bien mené ;)
    Regarde ce site si tu ne connais pas déjà, je pense qu’il pourrait te plaire http://www.madametshirt.com/fr/
    Bonne continuation à toi.
    Laura

  36. Je te suis : ASOS c’est top! SAUF QUE (ouais, je suis moi même déçue d’écrire ce « sauf »!) depuis que colis privé gère leur commande, c’est la cata une fois sur deux; et puis j’ai commandé un jean d’une trentaine d’euros, reçu avec l’étiquette sur laquelle le prix est… 19€95 !

    C’est pas grand chose, j’en conviens, et première fois que ça m’arrive depuis moult commandes, mais j’ai voulu leur signaler via fb (j’attendais même pas spécialement un remboursement -pas folle la guêpe!-, juste qu’ils me disent qu’ils prendraient en compte ma remarque m**rde alors!)

    et j’ai eu droit à une réponse toute pourrie qui mérite sa retranscription exacte tant elle frôle le ridicule (est ridicule?) : « je confirme que le prix est de x€ ce qui correspond au prix auquel l’article a été mis en vente sur notre site et par conséquent le prix auquel vous avez acheté l’article lorsque vous avez passé votre commande (WOUAA MERCI heureusement que tu le précises !!) Étant donné que vous avez accepté ce prix lorsque vous avez passé commande, nous ne pouvons pas rembourser la différence »

    toutes mes excuses pour le pavé, ma péripétie avait besoin d’être extériorisée à une adepte d’ASOS (nobody dans mon entourage)!

    BREF, déçue !

  37. Hello Coline !
    Je pense craquer sur cette splendide parka ! Juste une petite question pratique : la fourrure est-elle détachable ?
    Je te souhaite une belle année 2014!