[seasons] Automne

automne_ban Si vous me suivez depuis un moment vous savez que les nouvelles rubriques et moi c’est une grande histoire d’amour. Je suis constamment en train d’en chercher de nouvelles, je dois en lancer environ 30 chaque année, certaines perdurent, certaines meurent quasiment le jour même de leur naissance… Bref.

Avec l’arrivée intempestive de l’automne j’ai donc eu envie de lancer une nouvelle rubrique: Seasons

L’idée est de mettre en scène quelques uns de mes chouchous de saison (officiels ou en devenir) dans plusieurs looks et de prendre le temps de vous en parler, un peu, beaucoup, passionnément.

On commence avec le premier look, une sorte de mix parfait de ce que je pourrais porter tous les jours que dieu fait.

Officiel:

le slim en cuir  pour lequel j’ai craqué mon slip en été 2012. Un coupe parfaite et un cuir qui s’est assoupli au fil des mois (MAIS sans pour autant pocher au genoux ou prendre 1 taille supplémentaire, la maxi angoisse quand tu investi dans ce genre de morceau…). C’est le maxi banco!

les grosses boots à-la-il-faut-sauver-le-soldat-ryan. Elles sont énoooormes, elles pèsent 238 kilos chacune, elles sont ultra relou à mettre – ferme le zip / enroule les lacets / noue les lacets / attrape les sangles / ferme les sangles – mais je n’avais pas autant aimé une paire de chaussures depuis mes Pistol. Hashtag ça veut tout dire.

En devenir:

Le bonnet. Ok, à priori il paye pas de mine, c’est un bonnet bateau – dont je n’arrive définitivement pas à définir la couleur… Vert? Gris? Kaki? Vert de gris? – dans lequel je pourrais cacher ma longue crinière de sirène, si longue crinière de sirène j’avais. Là où se joue toute la différence c’est à l’intérieur puisqu’il est doublé en POLAIRE!

Tac! Le mot est lâché. La polaire et moi c’est une passion sans fin ni fond. C’est pas glamour, certes. C’est fait en plastique ou en pétrole, certes. Mais PUTAIN QU’EST CE QUE CA TIENT CHAUD!

La parka. Bon, jusque là rien d’étonnant. La parka c’est un peu ma signature – lol – en hiver. Ultra supra frileuse (non mais t’as même pas idée du niveau…) ce n’est quasiment pas envisageable pour moi de porter autre chose quand les températures descendent en dessous de 5 degrés.

La parka noire, on a ce qu’il faut. Mais histoire d’essayer de m’éviter un total look de gothique durant les mois qui viennent, je me suis mise en quête d’une parka kaki ou, mieux encore, camel-quelque-chose.

J’ai écumé le web pendant plusieurs jours et j’ai jeté mon dévolu sur une parka Isabel Marant, plutôt canon en photo, immense comme je les aime, à priori bien chaude. Vu le tarif du morceau je m’attendais évidemment à une parka de compétition, un truc de malade que tu peux porter nu avec une paire de UGG tout en restant au chaud et à l’abris de la rhyno-pharyngo-trachéo-grippite.

La parka arrive, et là, la débandade totale: je l’enfile et je ressemble immédiatement à quelque chose comme le bonhomme Michelin. Mais en PIRE. Pourtant commandée en taille minuscule, je nage littéralement dedans, les manches sont tellement larges que je pourrais sans aucun problème y fourrer mes deux jambes, mon chat et mon chien et surtout… elle n’est pas doublée! Aberration totale pour une parka. WTF. Are u kidding me? You fucked my wife?!

Retour à l’envoyeur.

Une semaine plus tard j’accueille cette parka Asos, 5 fois moins cher, 10 fois plus chaude et 100 fois plus cool.

IMG_7198-2 Parka Asos

Tee-shirt American Vintage

Gilet Levi’s

Pantalon Maje (ancienne co)(vu ici)

Boots Ann Demeulemeester (vues ici)

Bonnet Plush
IMG_7201-3 IMG_7209-4

Deuxième tenue, hello les maxi chouchous!

Officiel:

Bingo de feu pour cette jupe American Vintage doublée…en polaire! (ben ouais)(zéro mystère, la meuf) Si on ajoute à ça un coupe ultra chouette et un confort absolu…on obtient la parfaite petite jupette d’hiver. Au passage je pense lancer une pétition pour que TOUES les jupes vendues en hiver soient doublées en polaire. Who’s in?

Supa bingo de feu pour les Air Max aux couleurs de l’automne. Depuis que j’ai rangé mon complexe de la basket au placard tout va beaucoup mieux dans ma vie. Et quand je croise un kéké-du-ghetto à la caisse de Auchan avec sensiblement les même pompes que moi aux pieds j’ai toujours envie d’aller lui faire un câlin en mode « ouiiii toi et moi on est pareil, on se compreeeend, on est connectéééés meeeec ».

En devenir:

Over über hyper bingo du feu de dieu pour cette veste. De la laine, du cuir, un intérieur matelassé, une capuche, un zip-à-la-perfecto = une veste tech’ mais une veste cool. Première fois que mon mec est jaloux d’une de mes fringues, ça vous place un peu le niveau de fierté et de fanfaronnade dès que je l’enfile!

IMG_7224-5 IMG_7228-6 Veste Nike

Blouse Colorblock

Jupe American Vintage (vue ici)

Nike Air Max 1 

Echarpe Nali IMG_7243-7 IMG_7249-8

176 commentaires sur [seasons] Automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bon, alors Coline, toi et moi faut qu’on parle, pourquoi tu tu tu (euh hein quoi pardon?) arrives à être canon dans TOUTES les tenues que tu portes ? (là je relis ma question et j’me dis qu’elle est putainement conne, c’est normal, tu kiffes les fringues que tu portes donc tu les portes bien, je te laisse donc le choix de ne pas répondre à cette question aha)

    En clair, j’adopte les deux tenues, je suis absolument fan, genre, ouais des coeurs avec les doigts et des hashtag amour à la Coline à n’en plus finir quoi.

    Et puis, j’me dis, l’été semble bien loin, mais quand on voit toutes les possibilités de tenues que nous offrent l’automne finalement, comment ne pas vouloir courir dans les magasins acheter des gros pull gros gilet gros bonnet, tout en gros ouais.

    Et puis, tes nouvelles air max de la mort qui tue, pitié, achevez moi et offrez moi une carte bleue illimitée pour Noël merci d’avance.

    Concluons avec un gros : LOVE LOVE LOVE ET COEUR AVEC LES MAINS (ET LES PIEDS) juste pour toi parce que tu le mérites grandement, pour l’envoi de rêve quotidien que j’me prends en pleine face quand j’viens ici.

    Des bisous.

  2. Les catégories c’est comme les projets, c’est bien d’en avoir, même si ça n’aboutit pas toujours ;-) (et comme ça on voit que tu mets de la vie dans ton blog!)
    Dans le genre frilleuse, j’ai 3 manteaux différents, allant de « c’est le mois d’octobre on se caille la fesse mais ce serait un peu risible d’enfiler celle dooublée en mout mout » à « c’est l’hiver, mout mout partie » à « c’est le printemps, lâche ta doudoune, on est en juin quand même ».
    Sauf que moi pour le coup je ne ressemble pas à grand chose. Ce doit être ta classe innée qui fait son effet, on est pas égaux dans cette vie j’te le dis moi …
    Bisou!

  3. J’aime beaucoup cette nouvelle rubrique.
    Je cherche aussi une parka pour l’hiver mais impossible d’en trouver une assez chaude, bien souvent il y a une doublure fausse fourrure juste au niveau de la fermeture eclair, à l’intérieur (t’as pas compris c’que j’veux dire? Ouais j’sais pas comment expliquer ) bref soit il n’y a que la capuche de fourrée soit juste le bord et donc pas l’intégral de l’intérieur et ça m’saoule. Je pense aller jeter un oeil sur celle d’asos.
    Merci

    1. Raaaah qu’est-ce que ça m’énerve aussi la doublure sur 10 cm T_T A-quoi-ça-sert?? La Asos a le corps entièrement doublé en moumoute de mouton en peluche :)

      1. Et les manches? Elles sont doublées les manches?
        PS : Coline, je t’adore. Ton blog, c’est mon rayon de soleil quotidien.

        1. Nope! En même temps je te laisse imaginer la tronche de n’importe quelles manches, de vestes ou de manteaux, doublées… ;)

      2. comment taille le parka? plutot grand? plutot bien comme il faut ou plutot petit?
        merci ma belle tu es sublime ! <3 et j'ai adoré tes articles sur le bio (quoique niveau soins bio j'ai encore du taf à faire)

  4. Très chouette cet article ! Je valide complètement cette nouvelle rubrique… ET je fonds, mais d’une force, à une vitesse, oh mon dieu, pour ce gilet levi’s et ce bonnet, non mais aïe…
    Bon, le slim en cuir, j’en veux toujours un, voilà.
    Bonne journée Coline !

  5. Je suis totalement fana du gilet Levis de la première tenue ainsi que de la parka !
    Je suis POUR le doublage en polaire, non mais ! D’ailleurs je m’en vais doubler toutes mes jupes et robes, na !

  6. J’adooooooore cette nouvelle rubrique! Qu’est-ce que tu m’inspires Coline, c’est fou :-D
    Go on! Et vu les températures ça va encore être un combat pour ressembler à quelque chose… Tu n’aurais pas une idée de look avec une  »slim doudoune » (style Uniqlo) (j’ai vu que Mango vient de sortir la même chose en plein de super couleurs) ? Je désespère de ressembler à autre chose qu’une skieuse égarée dedans… ;-)

    Encore merci et bravo pour ton super blog :-)

  7. J’adore cette jupe. Mais il me semble qu’elle n’a pas d’ourlet normalement non??
    Le coup de la doublure en polaire est top… comment on fait quand on habite dans un pays chaud? :(

      1. Je me posais la question aussi après être allée sur le site, c’est vrai que ça fait carrément mieux fini avec l’ourlet! Merci pour le bon plan de la jupe doublée en tout cas! peut-être que ça me fera changer d’avis sur le fait que mettre des jupes en hiver = no way avec le froid >_<'!

  8. Ah mon dieu le deuxième look j’en suis dingue *_* de la jupette (doublée polaire IL ME LA FAUT) du casual, de la basket et de la veste qui déchire, je suis amoureuse!!

    Sinon je suis a 200% d’accord avec toi pour la polaire = la vie. C’est d’ailleurs grace à toi que j’avais découvert l’existence de collants doublés polaires. Ma révolution d’hiver, c’est 10000000000 fois plus chaud qu’un pantalon, on a l’impression d’être en pyjama, la base.

  9. La parka je lorgne dessus depuis son apparition sur Asos dans mes articles sauvegardés dans les deux coloris!!!jamais acheté et dimanche matin dans ma promenade de chinerie j’ai trouvé la perle parka militaire fourré!!!qui est en pleine custo!!!!!!Alors du coup j’ai oublié l’autre mais là bah comment dire grâce à toi elle me retrotte dans ma tête c’est malin ça!!!!!!en tout cas tjs au top tu es!!!!

  10. Ouahou, super looks !
    je fond devant la jupe american vintage et tes nouvelles air max ! IL M’EN FAUT DES AIR MAX !!! mais je trouve ça supra cher pour ce que c’est (hashtag les kaira de ma jeunesse)

    bise

  11. Waouh la veste ! On dirait un mix entre un perf et un teddy. Je ne savais pas que Nike faisait d’aussi belles choses. Je comprends que tu en sois dingue. Moi aussi j’ai une parka Asos de l’année dernière, elle est parfaite, chaude et bien coupée.
    J’aime bien cette nouvelle rubrique !
    Bises
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr/

  12. Salut Coline, pas vraiment de rapport avec ton article, mais je me demandais, est ce que tu as toujours ton piercing à la langue? Je voulais savoir, si c’est le cas et avec le recul (car ca fait quelque temps que tu l’as me semble t’il?) est ce que niveau dentition tout va bien? T’as jamais eu de soucis de ce côté là? Voilà merci d’avance et désolée pour le HS !

    1. Je l’ai enlevé l’année dernière après l’avoir gardé…pfiou… 6 ou 7 ans? De mon côté RAS, je n’ai jamais eu de soucis :)

  13. La première tenue est magnifique! J’aime ces saisons où l’on peut s’enfiler des tas de vêtements style cocon, ça a quelque chose de rassurant de doudou.
    La seconde est pas mal non plus, pas mon style, mais tu es très jolie!

    Bonne journée Coline!

  14. Hello Coline, super ce post ! Je suis moi même à la recherche d’une parka et je suis moi même très frileuse, du coup ta trouvaille ASOS m’intéresse beaucoup ! Tu me confirmes qu’elle est bien chaude ?
    Merci beaucoup pour ta réponse !

  15. Sur le site d’American Vintage elle n’a pas d’ourlet ta super jupe… Tu as du faire l’ourlet toi même ou, rassure-moi, elle était ourlée lorsque tu l’as achetée???

    1. Je pense que le modèle sur les photos est simplement un prototype… :) Je l’ai encore vue en boutique il y a peu de temps, il y a un ourlet ^_^

  16. Jolie nouvelle rubrique. Plein de bonnes idées dans tes looks, qui m’ont l’air vraiment confortables (critère n°1 !), chauds (Critère n°1 aussi) et pour le coup vraiemnt top (critère n°1 aussi)

    1. j’adore tout, exactement ce que je pourrais mettre ( bon ok pas le meme rendu :p )
      ton slim maje est splendide, mais ils en ont sorti plusieurs, c’est quel modèle?

  17. Bonjour,

    En lisant votre article, je me suis dit qu’une marque de vêtements pourrait vous plaire. Je ne sais pas si vous connaissez, il s’agit de Soeur. C’est à la base une marque de jeune fille mais les adultes peuvent trouver leur bonheur. C’est très confortable. Et leur parka de cette année est à mourir ! (et en plus elle est doublée !)

    J

  18. Pour ta quête de la parka kaki parfaite, j’en ai trouvé une topissime chez Carrefour il y a quelques semaines, je n’ose te dire le prix, mais juste foooonce !!

  19. Hum! Je tombe en love pour (au moins) une piece à quasiment toutes tes tenues (Et je boude mon portefeuille de ne pas se remplir assez vite pour ces merveilles, ahah!)
    Gros coup de coeur pour le pull levi’s et… Cette veste Nike!!!

    Vraiment chouette nouvelle rubrique en tout cas, bonne journée :)

  20. Super choix de baskets ! Je suis fan :)

    Aurais-tu d’autres sélections de baskets/running pour cet hiver ? Je cherche THE paire qui pourra se marier facilement.

    Merci et bonne journée !

  21. Bonjour chère Coline,
    Je vote pour cette nouvelle rubrique (et pour celles qui ont disparu le jour de leur naissance aussi),
    mais j’ai une question existentielle qui me perturbe au plus au point.
    Comme toi je suis fan du pantalon en cuir (cowboy, Johnny, poussière, Harley Davinson), mais la seule raison pour laquelle je n’en achète pas, c’est que je ne sais pas comment ça se lave ! Et oui tout simplement, j’ai peur de le bousiller. Quelqu’un pourrait-il éclairer ma lanterne ? Merci
    Bise

    1. Lavage à sec ou sinon entretien avec un produit spécial cuir pour l’extérieur et nettoyage à la main pour l’intérieur.

  22. bonjour Coline, j’ai un peu honte, je regarde ton blog depuis des années et je n’ai jamais poster de commentaire alors que j’adore ton blog. mais aujourd’hui je sors de mon silence pour te poser une tite question ! j’adore la parka mais je me demandais si la fourure de la capuche s’enlève ? merci à toi !
    belle journée !

  23. Les photos sont top et tes tenues sont canon. Ce slim en cuir a l’air absolument parfait, je comprends que t’aies craqué ton slip… Surtout s’il ne se détend pas ! Et le gilet est génial. J’aime aussi beaucoup la jupe et la veste de ta deuxième tenue. Bref, je plussoie tes coups de cœur !
    Et ne laisse pas tomber cette rubrique, elle est super ;-)

  24. Bouhhh, le temple de la tentation ce blog !!!
    pas bon pour mon compte en banque ça !

    Le gilet de la première tenue est juste super et la jupe et la veste O_o*bave* sont à tomber !

    2 looks super en tout cas, pareil pour la nouvelle rubrique !

  25. Rubrique vraiment top, comme tes tenues :)
    D’ailleurs ça tombe bien je louche sur cette parka depuis aout (oui rien que ça) et justement j’avais un doute sur la couleur qu’ils annoncent taupe (WTF), mais là plus de doute je craque :)

  26. Superbe la photo en noir et blanc du premier look! Ça te fait une petite frimousse mignonne, avec de grands yeux de biche ô ma biche !

  27. Très jolies ces tenues Coline ! J’me posais une question pour la jupe. La tienne a un ourlet, celles qu’on voit sur le site non ! C’est toi qui l’a fait ou c’est une version légèrement différente ? Ces petits fils qui pendouillent ne me plaisent pas beaucoup…

  28. Bon et bien je rajoute sur ma liste la jupe en polaire, d’ailleurs comment on reconnait le polaire dans la description d’un vêtement? et a voir la parka asos, car la couleur sur le site est « taupe ».. j’ai besoin de nouvelles lunettes je la vois plus moutarde!

  29. Je me poser la même question que certaine en rapport avec l’ourlet. Je suis ravie de ta réponse car elle me plait vraiment cette jupe et la finition de la tienne me plait beaucoup plus que le proto du site. De jolies tenue très inspirante pour cette hiver.

    Pour finir je trouve la photo noir et blanche avec ton bonnet magnifique <3

  30. Comme quoi, pas besoin d’y mettre des 100 et des 1000 parfois! Ils sont trop forts chez Asos!
    Pour l’amour de la polaire, je me sens moins seule d’un coup, j’en ai une vieille de 10 ans, d’un rouge magnifique, une beauté ^^ Mon mec adore quand je la porte d’ailleurs…

  31. Toujours aussi canon et décalée. Je guette tes publications tous les jours pour rigoler et être toujours plus dégoutée de ta beauté (un peu de jalousie peut-être, la nature est injuste!!). KISS KISS

  32. Non mais le gilet levi’s c’est juste une tuerie!!!
    La parka en ce moment c’est ma nouvelle lubie, j’ai déjà une noire, une kaki maintenant je veux une camel: bravo!

  33. Littéralement fan de ta rubrique !! La jupe, je craque, la parka je me tâte… Tu as l’art et la manière d’être classe et belle même en basket Nike… Respect Coline ! Petite question PARKA : si jamais un jour tu vends la safety de Maje que j’aime que j’adore que je pourrais mourir dedans pitié pense à moi !!! ;-)

  34. Au delà de tes looks que j’aime beaucoup, je tenais à dire que tes photos sont très belles.
    Donc bravo à la/au photographe :) .

  35. OULAH OULAH j’approuve cette nouvelle rubrique. Ca donne simplement envie de tout acheter. Le gilet et la parka… Pfiou ! Je pensais aussi que cette parka avait 10 cm de doublure sur les bords et tu nous dit que non ? 0_0″ Je viens d’acheter un manteau Darel en agneau doublé en mouton, j’ai sacrifié mon cadeau de Noël pour lui, et voilà que cette parka s’impose comme par magie ! Ca ne s’arrêtera donc jamais !!!!!

  36. Super rubrique!
    Je suis totalement fan de ce 2ème look!
    Et cette veste Nike ! Moi qui voulait investir dans un perfecto…
    Ton article pourrait sérieusement faire pencher la balance pour ce vêtement technique, certes, mais qui a de la gueule!

    Merci Coline*

    1. Yes XS et niveau chaleur, en ce qui me concerne, ce ne sera pas suffisant pour les très grands froids mais avec les 5/6 degrés qu’on a eu ces derniers temps c’était parfait :)

  37. Voilà une bien bonne idée de rubrique !

    Tu souhaites en faire une par saison où plusieurs ? La première me semble plus logique mais j’aurai aimé voir en ++++++++ de tenues illustrant ton mood automnale. Oui, je suis gourmande ;-)

    En tout cas, j’espère que c’est la première d’une longue série.

    Bon mardi,
    xx Chloé

  38. Des mois que je cherchais une parka chaude !
    J’avais essayé les Sessun, très jolies (et chaaaaudes) mais dans lesquelles je pouvais, moi aussi, intégrer la team Michelin. Essayé aussi, mais pas adoptée, une parka Only de qualité mouaaaais non.
    Alors là, j’ai foncé, on verra bien, je viens à l’instant de commander la parka Asos dans la même couleur que la tienne (une des couleurs que j’adore porter). Je ne l’avais pas repéré malgré mes recherches assidues. Alors merci infiniment :)
    Bonne journée Coline

    1. Ooooooooooh, ça fait quelques temps que j’ai cette jupe en ligne de mire mais j’ai toujours hésité à passer commande pcq je ne sais pas comment ça taille ! Alors, dis-moi : ça taille comment ? Comme H&M ? Merciiiiiiiiiiii

  39. Très bonne idée ta nouvelle rubrique !!
    il y a juste un truc qui ne va pas ,il va falloir que je gagne au loto pour me payer toutes ces belles fringues !! ;)

    Une idée pour une nouvelle rubrique : » les Dupes des fringues de marque « !!
    ah tu n’y avais pas pensé à celle là !! ;)
    Bon, j’arrête mes bétises,
    bises Coline ,bonne journée.

  40. Salut Coline !
    J’adore cet article ! J’aime beaucoup tes deux tenues.
    La parka est superbe. Je me tate a la prendre en noir… Je suis irrésistiblement attiré par les manteaux noirs.
    Celle en taupe aussi j’aime beaucoup… Je pense que je pourrais la remettre plus facilement sans me demander si ca va avec telle ou telle fringues.
    Je vais tenter de la prendre en 34 en espérant pouvoir enfilé un pull a l’aise en dessous.
    Bises
    Cynthia

  41. J’adore ta deuxième tenue, la jupe féminise très bien l’ensemble :)
    Souvent, les marques les plus chères ne sont pas de meilleures qualités, merci de nous prévenir :)
    Marine

  42. Coucou! Oh mais elle est trop belle cette jupe American Vintage! J’adore. La veste Nike aussi. Super look comme toujours :-)

  43. La veste NIKE est magnifique et jamais je n’aurais pensé à cette marque. Et tu sais quoi, je parierais aussi sur le fait que mon homme l’adorerais s’il la voyait!
    Sinon, pour celles que cela intéresse et qui n’ont pas les moyens d’investir dans un slim cuir, je me suis achetée un slim simili cuir chez Pimkie parfaitement coupé, confortable et qui pour le moment ne poche pas du tout.
    Ciao Coline!

  44. Super idée de rubrique Coline 
    En tout cas moi je suis fan de ton joli petit gilet Levis. Pour la parka je suis à la recherche de la perfection depuis quelques semaines et puis bon je la cherche toujours , mais je vais de ce pas faire un tour chez Asos :)

    Bisous !

  45. Ca me donne bien envie de prendre l’avion ilico presto rapido pour la métropole et venir lutter contre le froid dans ces jolies petites choses. Je craque littéralement pour le blouson nike et ma jupe american vintage … arf!

    Bonne journée!

  46. je te comprends à 1000 % pour la jupe doublée en polaire… Mes chouchous de l’hiver ? des collants doublés en polaire, eh ouais!! une copine londonienne me les a ramenés de Primark, une tuerie! bon évidemment ils sont opaques (je les ai en plusieurs couleurs of course). Suis OK pour signer ta pétition « jupe doublée » (jupe doublée + collants doublés : le combo de rêve pour affronter l’hiver quoi!)
    super sélection automnale en tt cas
    Bisous Coline

  47. Super canon Coline !!!!
    J’adore ta sélection.
    Une petite question niveau couleurs pour la parka, il y a une énorme différence entre ta photo et celle d’ASOS. Peux tu me dire laquelle se rapproche plus de la réalité. ( Je préfère sur ta photo ça se rapproche plus du moutarde ;) )
    Merci pour ta réponse.
    Bonne continuation à toi & bon gouter c’est pile poil l’heure!!!

    Bisous

  48. Ça m’a tout l’air d’une veste de compet, la Nike ! Ça m’intéresse qu’il peut faire très froid chez moi. C’est dommage que sur l’eshop on ne voit pas l’effet rendu la veste ouverte… J’espère que tu la remontreras que je puisse voir ça ;-)
    Bonne fin de journée.
    Bises.

  49. Hello Coline,

    Je te trouve de plus en plus radieuse, et ton style s’affirme et s’affine avec le temps…comme nous toutes normalement ;)
    La je tombe en amour avec ta veste Nike elle est trooooooop canon mais une question me perturbe et j’ai vérifié sur le site avant de t’embeter : comment la nettoyer ? nettoyage à sec ? entre le cuir et la laine je vois pas trop… que te dis ton étiquette ?

    Des bises et go on beauty !

  50. J’adore la parka et les basckets !!! Je en fait j’aime tout de la deuxième tenue !!
    Les photos en noire et blanc sont magnifique surtout la première !!

  51. Hej,

    Tenue 1, vmt canon.
    La parka est top, mais j’en cherche une un poil moins oversized.
    La couleur est parfaite.

    Petite question :
    Je découvre Asos, et il doit me manquer des neurones, mais quand je selectionne taupe parmis les coloris manteaux, ta parka n’apparaît pas. Et meme quand j’essaie de copier son petit nom ds la recherche asos, elle napparait pas…
    Le lien fonctionne, mais je ne comprends pas pourquoi je ne la retrouve pas en faisant apparaitre tous les manteaux /parkas… existe t il un monde parallele asos ?

    Help !
    Maude

  52. Bonjour!! je n’écris pas souvent, mais ton post m’inspire énormément aujourdhui!…Très beaux looks! alors, je commence : je cherche LA parka depuis des semaines…peux tu me dire si les manches de celle-ci sont doublées?? elles sont chaudes?? ET ces BOTTES!!!…Peux tu me dire où on peut les acheter (je sais que tu les as déjà montrées plusieurs fois, peut être en as tu déjà parlé… j’ai résisté longtemps en les voyant, mais cette fois, je n’y tiens plus!…

  53. ahhahaha j ai ADORE cette nouvelle rubrique, non seulement je kiffffe le choix des fringues mais en plus tu me fais tjs mourrir de rire ;))
    Vraiment trop super top classe! (oui je sais ca fait bcp :p)
    merciii pour tes articles tjs au top
    Fiona

    Ps : So IN pour la polaire!!!

  54. Salut Coline!
    Cela fait maintenant quelques années que je consulte ton blog quasi quotidiennement ton blog et vraiment merci c’est vivant, plaisant, et toujours des tenues au top!!!
    Je me décide aujourd’hui à un petit commentaire simple: j’adooore les 2 looks avec un petit faible pour le 2ème. Et oui jupe-basket ça fait des semaines que je dis à mes copines que oui oui c’est joli!
    Une question, la veste Nike tu l’as prise en quelle taille parce que je fais un S habituellement ou 36 mais je me demande si XS ne suffirait pas?
    Merci. A bientôt

  55. tu crois que la juper sur le site est un prototype?? :D
    (j’admire ta patience infinie sur les commentaires qui se répètent.. :p)

    Toujours fan de tes tenues en tout cas!!! continue en tout cas!! (sivouplééééééé pas comme plein qui font des « pauses blog » :'()

    et toujours pas d’idée de la marque ou quoi de tes collants?

    La bonne journée!! :*

    1. (On ne peut pas demander aux gens de lire TOUS les commentaires en plus des pavés que je ponds à chaque fois ^_^)
      Pour les collants je ne peux vraiment pas vous dire, je me fourni chez H&M, Dim, la marque de mon supermarché (Influx? Un truc dans le genre…) et j’en passe…

      1. Merci beaucoup de ta réponse!!

        Et ce n’était pas du tout une critique, justement, je t’admire vraiment ;)

        Gentille et stylée, si c’est pas un combo gagnant ça!

  56. Bonsoir Coline

    je pense que je vais me laisser tenter par la parka (bien moins chère que la Carhartt que je convoitais). Par contre est ce qu’elletaille normalement?

    bonne soirée

    1. Alors oui elle taille normalement mais attention, elle est coupée « oversize »! Donc si tu veux quelque chose de plus près du corps, je te conseille plutôt de prendre une taille en dessous :)

  57. Salut Coline,
    Dis-moi je voulais savoir où tu avais acheté ton adorable petit pull Mademoiselle R? Merci d’avance et stp je suis une barjo des fringues comme toi, alors réponds moi…!
    Pauline

  58. J’aime cette nouvelle rubrique. Super intéressant. On en apprend des choses : la jupe doublée polaire ! Quelle invention géniale (je suis souvent choquée par des vêtements mal conçus : la couture au mauvais endroit, l’étiquette qui gratte… Alors là chapeau !)
    Hâte de lire le prochain post de cette rubrique. En attendant, je réfléchis à mes indispensables de la saison…

  59. Autant la veste Nike j’suis mitigée cochon d’inde, autant le reste je suis fan! T’as la classe Coline!

    Pour la polaire dans les jupes c’est où qu’on signe? Qu’on en rajoute même dans les ptites culottes et les soutif’, ça peut pas nous faire de mal!

    La bise

  60. Coucou Coline.
    Hors sujet total, à force de te voir les cheveux courts, j’ai envie de retourner à cette coupe qui m’avait pourtant fait pleurer car trop courte, effet petit garçon, bla bla. Cetait plus court que toi et ta longueur me plairait bien. Je vis à Strasbourg et j’ai prévu d’aller chez un coiffeur strasbourgeois très bien (avila segundo piso), mais ma famille vit à Nancy et Metz et j’y suis ce week-end, … BREF du coup je me demandais si ça avait un intérêt d’aller directement là où tu es allée (peur que la coiffeuse coupe trop court… Trouillarde je suis) ? Désolée pour ce pavé et merci pour ta réponse à cette question un peu naze.
    Pour le reste, merci pour la tournure bio que prennent tes récents articles (j’étais une de celle qui t’avais posé des questions à ce sujet et tu m’avais très gentiment répondu).
    You rocks.

  61. J’ai ma petite préférence pour la première tenue qui est à tomber. J’adore les grosses pompes moi et je craque pour le bonnet qui te va très bien d’ailleurs (je trouve que les cheveux courts rendent le port du bonnet difficile puisqu’on a a vite fait de paraître chauve – en exagérant un chouilla – ) Mais celui là à un je ne sais quoi qui fait qu’il tombe simplement parfaitement. Et hop il rejoint ma wish list avec cette parka que j’avais déjà repéré d’ailleurs.

  62. Ouuuuh que cette nouvelle rubrique me plaît : ). J’espère qu’il n’y aura pas qu’un seul billet par saison !
    Je trouve que plus le temps passe et plus tu es sublime (je ne parle même pas de ces deux looks)
    Dit, si je peux me permettre de faire une petite suggestion : ça serait sympa que sur ton blog tu fasses une rubrique « swatches » où tu nous swatcherait du make up. C’est quelque chose de vraiment ultra pratique (et auxquels je suis accro perso : )

  63. Très très cools ces 2 looks et moi j’dis vive asos (et vive le polaire) !
    Une jupe doublée polaire ??? la supra frileuse de la mort number two que je suis te dit merci !

  64. Bonjour Colline,
    Je venais juste pour te féliciter pour ton superbe travail.
    Je viens de démarrer en temps que blogueuse, c’est pas facile facile ..

    J’espère pouvoir réaliser un jour, un aussi bon travail que toi.

    A bientôt

  65. Salut Coline !!
    Je sais pas si tu est au courant mais il existe des colants doublés avec de la polaire, et pour l’hiver c’est juste génial !!
    Bonne journée :)

  66. HAN MAIS TA VESTE NIKE!!! Haaaaaaaaaan mais elle est trooop belle! (oui je suis enthousiasme) Et pourtant je ne suis pas streetwear mais celle là! Je prends, j’achète, merciiii de cette découverte! (Toute ta sélection est top mais là, coup de coeur :) )

  67. Bonjour, je ne vais pas faire dans l’original, mais top, top, tes tenues ! J’adore tes looks, tout te va à merveille, un vrai bonheur de voir toutes ces jolies photos ;-)

  68. Ah ah ah. J’ai lu le post d’aujourd’hui avant celui d’hier et du coup, l’histoire de cette parka me fait bien marrer.
    Et merci d’avoir eu l’honnêteté de dire que sur ce coup-là, Maje ce n’était pas le top du top.
    #GrosseCarotte
    TM (Ayelee)
    http://ThatsMee.fr

  69. Rien que de lire ton article j’ai envie de rentrer en France pour pouvoir porter toutes ces affaires qui ont l’air top top top !!!
    Je vais voir si c’est possible de les mettre au bureau deja, la clim ca caille.
    bonne journee d’une admiratrice qui a demenage dans un pays chaud !

  70. J’adore! Perso, j’ai une parka Denim & Supply, j’ai l’impression de sortir avec ma couette, c’est GENIAL!
    J’aime aussi beaucoup le gilet et les boots!

    Merci encore pour tes petits posts quotidiens qui donnent la banane!

    Clémentine

  71. Hello Coline ! J’adore les baskets ! J.aimerais les commander par contre je remarque sur le site qu’il propose du 36,5 ou directement du 37,5 sans passer par la case 37 ! Elle taille comment ? Merci d’avance ! Bises :)

  72. Bonjour Coline,
    Je suis super fan de cette parka, je me suis collée les doigts à mon bureau pour ne pas sortir ma CB. Je suis donc en train d’écrire avec le nez. Merci,
    Continue tu es top.
    Passe une belle journée,

  73. Bonjour Coline,
    Je voulais juste vous dire merci pour votre super blog
    J’ai 50 ans, 4 enfants dont deux grandes filles de 22 et 17 ans, et je pique régulièrement des idées sur votre blog
    J’avoue avoir honteusement copié votre look « nike veste et baskest », une paire de collants noirs, une petite jupe zippée Chipie….et voilà une petite brune stylée…de 50 ans qui grace à vous n’a pas le look « dadame » des mères des copines de ses filles…
    Merci
    Je vous embrasse

  74. Je suis totalement IN pour que toutes les jupes d’hiver soient doublées en polaire.
    Et sinon je me demandais justement: as-tu des UGG ?

  75. ahhhhhh j’adore ta parka de compet !!!! et la couleuuuuuur !! formidable !bref, ton slim maje il est en cuir ou en imitation ??? j’adore aussi ;-)

  76. Et voilà comme quoi des fois ça ne sert à rien de payer cher pour avoir quelque chose de chaud ! Dernière acquisition : une parka de Kiabi ( Oui, Kiabi et je n’ai pas  » honte » de le dire). Elle est toute douce et chaude à l’intérieur et le prix est imbattable. Bon après la fourrure est un peu bof, ça je l’avoue !
    Sinon, le gilet Lesvis et les air max sont CANONS !!!

    Bonne journée

  77. Après une 20taines de jours à patienter . Mon écharpe Nali est enfiiiiin arrivée!!! Yess. Trop belle, merci Coline pour la trouvaille.

    Cela fait maintenant un peu plus d un mois que je connais ton blog. Et c’est une mine d’or. J’addoooooore.

  78. salut ! je viens de tomber sur ton blog et sur cet article (j’en ai profité pour visiter tout d’ailleurs) et je suis méga séduite !
    je voulais te féliciter en tout cas :)
    voilà bye bye !