Mes soins / Octobre

 

Je porte une chemise Mademoiselle R et une bague achetée en Jordanie

Makeup:

Ombre à paupières #Onyx / Kjaer Weiss 

Mascara Volum’Express The Rocket / Gemey

Blush #Coral Rose / Eco Bella

Code promo iHerbFOC834 (5$ ou 10$ de réduction)
soins_oct13_prod

 

 Huile démaquillante / Origins (non-distribuée et non-livrable en France, j’ai acheté la mienne en Allemagne)

[bio] Gel nettoyant Blemish Clearing Cleanser / Juice Beauty (dispo ici)

 Lotion tonique « Radiance » / Burt’s Bees (dispo ici)

[bio] Crème Hydratante Reconstituante / Tata Harper (dispo ici)

[bio] Serum contour des Yeux / Kahina (dispo ici)

[bio] Serum Cell Perfecto / Yüli (dispo ici)

[bio] Huile de noix de coco extra vierge / Nutiva (dispo ici)

Tosowoong (dispo ici)

[bio] = Produits certifiés bio

 = Produits naturels/à la composition « épurée »

302 commentaires sur Mes soins / Octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bonjour, je ne suis pas certaine que ton produit de chez juice beauty soit bio coline , il contient du phenoxyethanol….
    belle journée

      1. Il y a un logo sur le flacon ^_^ Après comme dit, les normes différent selon les pays donc du bio US n’équivaut sans aucun doute pas à du bio FR :)

  2. Aaaah tu m’as fais trop riiiiire !
    C’est la cataaaa d’arrêter la pilule, merde sans nom, boutons sur le visage même dans des endroits improbables que tu pensais à l’abri de tout ça, et bien NOOOON, oui derrière l’oreille tu sens un espèce de truc qui pousse alors que, franchement, tu ne comprends pas trop, oh un moustique? en hiver? -10 degrés? des moustiques? Aheeeeem. La fille avec qui tu as echangé des mails est une menteuuuuuuse ou alors, elle a un secret qu’elle veut pas partager avec nouuuuus !

    PS : je vais couriiiir au DM de Saarbruck illico pour huile démaquillante, ma caudalie est super méga viiiiiiiide de la mort, aaaaaaagh

    Merci pour cette vidéoooo Coline.

    Des bisous.

    Joyeux Mardi.

    Virginie.

  3. Je peux me permettre un conseil?…Tu changes trop souvent de cosmétiques!! Moins tu en mets et moins tu changeras de crèmes et de marques et mieux sera ta peau!Et puis les cosmétiques bios,perso j’ai arrêté…Ma peau est trop réactive et trop sensible…Les produits cios sont trop concentrés.
    Belle journée!

    1. Je change de produits quand les précédents sont terminés, je ne vois pas en quoi c’est « trop souvent ». Et surtout la peau n’a pas les même besoins tout le temps (tout du moins la mienne, qui peut être très deshydratée le matin et un peu grasse en fin de journée ou l’inverse…). Quant à la cosméto bio, oui, certaines personnes ne supportent pas trop, notamment à cause de la présence, parfois, d’huiles essentielles mais ce n’est pas une généralité :)

  4. Hey hey Coline! Super cette vidéo elle renferme pleine de nouveauté!

    Et cette brosse sa faisait super longtemps que j’attendait des info la dessus…Il me semble que tu ‘as depuis fort longtemps :p!!
    Merci en tout cas !!! Good Journey!

  5. je suis fan de ton blog depuis tellement longtemps:)
    je pense que tu es sans doute la fille la plus intéressante que j’ai jamais croisé sur la toile !!! continue , tu es vachement inspirante (si ça se dit ^^) :)
    Victoria

    @teenagedream06 sur YT
    @VictoriaMcg06 sur twitter

    bisous :)

  6. J’allais me mettre à travailler comme une brave et paf! Une nouvelle vidéo… le travail a attendu!

    Merci pour cette routine soin! je suis contente pour toi que tu commences à t’en sortir avec ta peau!

    Merci pour les produits! Par contre, pfiou le prix de la crème hydratante… !

    Je me laisserai bien tentée par la lotion!

    Passe une belle journée!

  7. Très intéressant ce post! Pour moi, l’arrêt total des produits laitiers a radicalement changé l’état de ma peau. Elle est loin d’être parfaite, mais je n’ai plus l’acné inflammatoire qui me bourgeonnait sur le front auparavant!

  8. L’huile démaquillante me tente vraiment mais je n’avais pas entendu que du bien sur cette marque.
    Bon en tout cas tu es toujours aussi rayonnante en tout cas et au passage bravo pour ta collection <3

    xxx
    Anne

  9. Les hormones, c’est un vrai problème de femmes ça … Moi aussi, quand j’ai arrêté la pilule il y a 6 ans, j’ai connu les mêmes soucis. Sauf que ca ne s’est pas particulièrement arrangé avec le temps. Enfin, le problème c’est qu’a chaque menstruations, c’est le printemps sur mon visage (Youpi ! ), et parfois même pendant la periode d’ovulation. Donc j’ai entre 8 et 15 jours de boutons par mois. C’est vrai que lorsque je prenais la pilule, je n’avais pas ce soucis pendant mes règles puisque la pilule agissait comme un medicament et donc très peu voir pas d’imperfections. Depuis l’arret j’ai une peau avec plus d’imperfections, mais malgré tout, je persiste et signe : je ne veux pas reprendre ce concentré d’hormones. Mais je suis quand même un peu comme toi, parfois, je suis en bad et je me dis que je vais courir chez la gyneco pour redemander une pilule et puis, le jour suivant, je me dis qu’il vaut mieux s’acheter un bon fond de teint bio, de bons soins et continuer à vivre sans hormones et sans cycles artificiels.
    Par contre, mes poils et mes ongles poussent plus vite et plus fort à chaque menstruation, ce qui n’etait pas du tout le cas quand je prenais la pilule. Pour la pilosité, il y a des endroits du corps dont je me serais bien passée hein :))) Mais j’avoue que cils et sourcils (très peu fournis d’habitude) sont plus longs et plus fournis. Idem pour mes ongles très cassants habituellement, ils sont plus forts et poussent vite. C’est un peu le seul avantage alors j’en profite ;)

    La patience, respecter son corps, apprendre a s’aimer (pas dans le sens narcissique, bien sur ;) mais plutot acceptation de soi et de ses defauts), l’alimentation et prendre soin de soi sont les clés. Il ne faut pas forcer la nature et ne pas vouloir la perfection à tout prix.
    Dis comme ca, je fais un peu voix de la sagesse mais en fait, je ne sais pas l’appliquer à moi-même (ce serait trop facile). Enfin, je bosse sur le sujet bien sur mais c’est un travail de tous les jours.
    Le mot de la fin : Bon courage à nous toutes et vive nos (p*tain) d’hormones ! :))))

    1. Salut Lilidaisy,
      J ai eu exactement les même problèmes que toi et plusieurs dermato m ont littéralement tout fait essayer mais sans succès. A 25 après ma grossesse la cata totale en plus de ma peau pas gâtée a la base je me suis payée un dérèglement hormonal qui m a donné des boutons partout (attention ça ne concerne peut être que moi et ma malchance)
      Bref j’ai demandé de l aide a mon gyneco parceque j étais a bout du camouflage intégrale du genre foulard autour du cou au mois d août pour cacher la misère. Il m a prescrit Androcur ( contraceptif et stop règle ce qui ne me dérange pas), au bout de 3 mois plus rien une peau nickel. Cela fait 2 ans que ma peau est impaccable, par contre je suis dépendante du traitement évidement.
      Voilà les boutons c était avant!

    2. @lilidaisy tu as tout compris! Même si tu as du mal à t’auto-persuader,je confirme tes propos parce qu’il n’y a rien de mieux que l’acceptation de soi et de ses petits « défauts ». Soyons bienveillants envers nous-memes ! Amen! :)

  10. Salut!
    Pour ta peau..as tu essayé de prendre du zinc pour aider a la cicatrisation? Les naturopathes conseillent tres souvent de drainer le foie dans les cas d acné et d eviter de manger les fruits en fin de repas…pour l hiver l huile vegetale qui nourrira le mieux ta peau sera le sesame…tout cela selon les principes ayurvediques et naturo!! Voilà…si ca peut t aider (je suis naturo specialisée en ayurveda…)
    Bonne journée!!

    1. Hello Vanessa,

      Vu que tu es naturo, voudrais-tu bien répondre à une petite question ? cela m’intrigue vraiment, voila : j’ai commencé il y a 2 mois à me démaquiller avec l’huile de jojoba AZ que je massais puis lavais ensuite mon visage avec un nettoyant moussant sans savon,
      cette huile végétale est censée ne pas être comédogène et bien grosse catastrophe pour moi ! des microkystes partout ! (genre chaque pore..)

      j’ai donc arreté de l’utiliser et depuis j’essaye d’éliminer les microkystes présents..bref, comment cela se fait-il ? puis je utiliser une autre huile végétale ? bien que désormais je suis un peu réticente..

      Concernant l’ayurveda, connais-tu les produits Jovees ? te semblent-ils efficaces ?

      Je te remercie de ta réponse éventuelle

  11. Salut Coline,
    J’ai les mêmes problèmes de peau que toi: arrêt de la pilule en avril 2012 et apparition d’acné surtout localisée au niveau du coup et de la mâchoire. Cet été je suis allée « par hasard » chez le dermato (j’accompagnais ma mère a son rdv). Il m’a proposé un traitement antibio. Je dois le revoir dans 2 semaines pour le commencer parce qu’on ne commence pas un traitement anti-acnéique l’été.
    Mon gros problème est surtout que quand je suis stressée je tripote mes boutons sans m’en rendre compte avec les mains pas forcément propre…
    Le traitement que me propose le dermato est sensé réduire l’acné de 20% tous les mois donc en principe en 5mois je n’aurai plus rien.
    Au début j’étais comme toi: pas besoin de médocs je vais me sortir de là naturellement. Mais mon chéri m’a demandé en mariage et je ne veux pas de boutons ce jour là ;)
    Je te dirais quel traitement je prends et les résultats si tu veux.

    J’adore ta collection! Continué à nous régaler!
    Biz

  12. Bonjour Coline,
    Merci de faire un sujet sur les problèmes de peau!!!J’ai moi aussi arrêté la pilule il y à presque 4 ans maintenant. On ingère et respirons assez de cochonneries à notre insu, alors bouffer un truc pas trop trop naturel tout les jours en toutes connaissances de cause… bof. Donc j’ai arrêté. Mais mais mais, ma peau m’a fait payer ce choix (celui d’avoir pris la pilule ou arrêter… ça je ne saurais jamais). Je n’ai pas une hygiène alimentaire idéale donc ça n’aide pas, mais j’ai fait plusieurs fois des cures de radis noir et je dois dire que c’est assez efficace. C’est un dépuratif absolument immonde. Quand je dis immonde c’est peu de le dire. Quand tu casses l’ampoule de teinture mère, une alarme se déclenche, des gyrophares tournent tout azimute, tu dois être dans une chambre stérile pour ne pas contaminer ta famille et être Jacques Mayole champion d’apné tellement ça pu et c’est immonde. Bref, mais c’est efficace. Sinon je crois que je vais me laisser tenter par la petite brosse pour un nettoyage en profondeur (pas tous les jours ça je suis d’accord avec toi… je tiens à garder ma peau là ou elle se trouve, même si quelques fois je l’échangerais bien contre une autre). Aussi, peut-être aurais-tu un conseil pour refermer les pores de peau. Je ne sais pas comment on dis ça… je trouve mes pores de peau gros? larges? épais?…merci. Tschüss!

    1. Tu peux utiliser un glaçon bien enveloppé dans un mouchoir pour ne pas agresser ta peau et l’effet est immédiat!

  13. Merci pour tous ces conseils. J’utilise également l’huile de coco bio en masque pour les cheveux, c’est un produit génial (et pas cher). Grâce à toi, je suis en train de passer progressivement au bio pour la nourriture et les produits de beauté pour moi et pour mes filles, et ce n’est pas si compliqué, ni si cher que je ne le pensais! Merci de m’avoir incitée à bouger!
    Mafalda ❤
    http://www.mafaldadotzero.blogspot.fr

    1. Mafalda, en lisant les commentaires sur cet article de Coline j’ai la curiosité de cliquer sur le lien de ton blog dans ton post. Je découvre donc ton univers et je me dis que ton visage ne met pas inconnu. J’ai reconnu Port Ariane sur 3 photos. Je comprends mieux : on a du se croiser, si toutefois tu y vis aussi ! Ah ah little small world !

  14. Bonjour Coline,
    j’ai une amie qui a le même genre de peau que la tienne, et elle ne mange aucun produit laitier (ni fromage, ni beurre, yaourt, crème et compagnie, ni chocolat et très peu de sucre), tellement sa peau réagit à ce qu’elle mange, donc légumes et céréales (elle a éjecté la viande aussi). C’est un peu hard, mais au moins elle est tranquille.
    Sinon, moi aussi j’utilise les huiles végétales comme démaquillant, crème hydratante, parce que c’est ce qui me convient le mieux et aussi je suis sûre qu’il n’y a pas de produit indésirable. Je m’amuse à les tester tous au fur et à mesure, et à ce jour, ce qui me va le mieux, c’est huile de jojoba et huile d’abricot: assez épaisse et confortable.
    Rien à voir: pendant longtemps, je me demandais « qui je préfère, Hélène ou Coline? » Mais en fait, vous avez des personnalités différentes, des modes de vie (pour ce que j’en sais) différents, vous n’utilisez pas les mêmes produits, en bref, je garde et regarde les deux! J’ai des périodes plus Hélène et d’autres plus Coline.
    J’ai bien aimé cette vidéo (comme les autres d’ailleurs) où tu dis les choses franchement, merci!

  15. encore moi :) voilà, tu dis que tu utilises seulement des huiles végétales pour hydrater ton visage… j’aimerais faire de même mais j’ai un peu de mal.
    Comme toi (et grâce à toi!!) j’ai lu Adoptez la slow cosmétiques et donc tes vidéos m’intéressent encore plus qu’avant :D Bref, j’ai acheté une huile de carotte chez Monop’ ( de la marque Lovéa) et pour le moment je la « mixe » avec mes crèmes habituelles… En fait, si j’en met seulement sur le visage j’ai l’impression que ça me floute les yeux (même si je ne viens pas en mettre jusque là !!) enfin voilàààà pas le top du top.
    J’ai aussi une huile de macadamia (aroma zone) mais je ne sais pas si je peux l’utiliser en soin hydratant visage.. Bref:)
    gros besos !

  16. Salut Coline!

    Super vidéo de soins visage pour les naufragées du bouton!! ;)

    Comme toi çà faisait bien 10 ans que j’étais sous pilule( aussi pour cause d’acné)et j’ai donc changé en mars de cette année pour une contraception sans hormones.
    J’ai plus ou moins la même hygiène alimentaire (bio, naturel et plantes magiques), et les huiles végétales, essentielles et aroma zone c’est ma vie!

    Bon,..Bah çà a pas loupé: bardée de boutons depuis 5 mois, les cicatrices et les nouveaux venu se battent pour une place sur mon visage..l’Horreur :(
    Et comme toi aussi, je cicatrise super mal…(Gâtées ont est!)

    Bref, je n’ai pas trouvé de solution mieux qu’attendre que mes hormones se remettent en place car pareil, je suis ultra contre tout les traitements (et notamment le roacutane qui soit dit en passant est ultra dangereux, à fuir ). Des soins doux et une hygiène irréprochable sont sans aucun doute ce qu’il y a de mieux!

    Par contre, il me semble que tu avais essayé l’homéopathie? Penses-tu que çà puisse filer un petit coup de pousse en attendant?

    1. Haha !
      C’est un peu le genre de réflexion que je me suis faite, +de 300e pour une routine de soins, ca devient de plus en plus luxe…

  17. Tout d’abord, je tiens à te dire que ça va faire un an maintenant que je te suis, que je ne suis pas une adepte des commentaires mais que je suis toujours fidèle et au rendez vous ! :)
    J’ai moi aussi en ce moment de gros problèmes de peau bien sympathique et j’aimerais savoir comment tu camoufles tout ça, pour pouvoir sortir sans pleurer ?.. Je suis désespérée ! ^^

    1. Fond de teint, c’est tout. Je n’ai vraiment pas la patience de passer 2h à poser du correcteur partout donc je suis loin d’avoir une peau très uniforme (je le répète tout le temps mais ne vous fiez pas aux « images », bien plus sympa que la réalité ;)). En gros, je fais avec (et je suis toujours en vie ^_^)

  18. Je compatis, j’ai exactement la même peau que toi. Tu peux être sure que si je mange trop gras, trop sucré, je bourgeonne… C’est automatique, dès que je mange un macdo, je bourgeonne DANS LA JOURNEE. Mon mec dit que je psychote mais les faits sont là … Ta routine a l’air vraiment top, très « safe ». Tu devrais essayer la mousse nettoyante Caudalie, elle est vraiment géniale et à sauvé ma peau. C’est pas bio mais tu connais Caudalie, la compo est super!!! Sinon je suis une grande adepte de l’huile de coco aussi :)
    Bref, je suis une vraie fan de tes vidéos!!

  19. Ah la galère ces boutons!!! Je me vois pareil, à pleurer sur mon sort, à m’énerver sur ma face, dissimuler ma peau de M… Et puis me dire que de tte façon,il y a des hauts et des bas, prenons les bons jours, laissons les mauvais! Mais l’acné est à mon avis une grande énigme sur le point de vue médical!
    Quand on se prend en main, on arrive mieux à comprendre son acné ou plutôt les réactions de notre corps. Une chose est sûr, depuis le temps que je me penche sur la question (16ans…) c’est que le premier facteur est interne et que les solutions sont propres à chacun.
    CONCLUSION: bienvenue dans cette galère de lutte acharné contre un mal qui adore se pointer à l’improviste, surtout quand tu as osé manger une tartine de nutella ou bien encore une raclette! Merci frustration, tu n’auras pas ma peau!
    Sinon, bon courage, je compatie avec celles dans le cas!

  20. Ah, et j’oubliais un masque capillaire à l’huile d’avocat une fois par semaine et l’indispensable beurre de karité en crème de nuit pendant l’hiver.

  21. Il existe un traitement à base de plante assez connu, Acnease qui fonctionne pas mal, après ça doit dépendre des personnes. En tout cas c’est naturel donc bon c’est déjà un bon point. Moi qui n’ai jamais pris la pilule j’ai franchement peur du jour où je serais « obligée » disons de la prendre lol. Mais bon l’acné des fois c’est génétique et puis hop on aura des boutons toutes notre vie, fouck la life lol.

  22. Il faut absolument que tu regardes la dernière vidéo de la youtubeuse  » Sandréa26France » ou elle explique comment elle s’est débarrassée de son acné notamment avec un traitement qui s’appelle Acnease ! ( il parait que c’est naturel = ALLELOUIA ) ;-)

  23. Bonjour Coline,

    merci pour cette vidéo explicative, je vais tester tes « recommandations » en espérant avoir du mieux ;)
    Sinon un petit conseil concernant les traitements dermatologiques comme le roaccutane, antibio, crème en tout genre et j’en passe. J’ai absolument TOUT testé et absolument rien n’a été ne serait ce qu’un petit bénéfique, ou alors très légérement mais cela ne compensait absolument pas la tonne d’effets secondaires. Si bien que ma dermato m’a un jour dit que c’était hormonal et que peut être, une grossesse solutionnerait mes problèmes…
    Tout ca pour te dire de tenir le coup et t’encourager dans ta démarche.

    Bonne journée

  24. Salut Coline,

    Vidéo super intéressante comme toujours, c’est inspirant ;)

    Pour tes problèmes de peau, as-tu déjà essayé/entendu parler de la lotion P50 de la marque française Biologique Recherche ? (Lotion complètement plébiscitée par la blogueuse anglaise Caroline Hirons, AKA mon gourou en matière de peau)
    Cette marque est assez difficile à trouver au niveau des distributeurs mais cette lotion qui est leur produit phare est GENIALE. J’avais exactement les mêmes problèmes que toi, plus de pilule, peau pire qu’à l’adolescence, ce produit a changé ma vie (Ma vie oui). Je n’ai quasiment plus de boutons, 1 ou 2 en période de règles et mon grain de peau s’est nettement affiné et ma peau a été rééquilibrée (peau grasse qui pèle LA où elle est grasse, bonjouuuuuur). J’utilise la lotion le soir après démaquillage, suivi par leur crème dermopurifiante et vraiment je pourrais en parler pendant des jours, des nuits, des semaines. A savoir que la marque a une approche qui me parle, elle n’envisage pas la peau en terme de « type » mais en terme de « moment ».

    Bisous!

    1. Je connais cette lotion, ouiii! J’avais essayé de mettre la main dessus à une époque mais im-po-ssible (à tout hasard, tu as trouvé la tienne où?)! Mais malheureusement je crois que je suis trop déglinguée pour que quelque produit que ce soit ai un effet miraculeux sur moi. Je suis peut-être un peu défaitiste mais j’ai testé TELLEMENT de trucs, de routines, de soins, de techniques X et Y qu’au bout d’un moment ben je perds juste espoir (–> part se pendre ;))

      1. Seulement trouvé l’adresse d’un institut
        Biologique Recherche, 32 avenue des Champs Elysées, Paris 8e, Tel : 01 42 25 02 92
        je sais pas comment on peut l’acheter ailleurs malheureusement pour moi, provinciale !!

      2. Oui je comprends, j’étais pareil à un moment ! Mais pour les désespérées des boutons, si vous arrivez à mettre la main dessus, ça peut vraiment valoir le coup (sachant qu’il y a trois versions de la P50 selon l’état de la peau). J’ai trouvé la mienne dans un institut à Aix en Provence, complètement par hasard alors que j’allais acheter du maquillage Laura Mercier et la vendeuse m’a *gentiment* fait remarquer que ma peau était pas terrible (ah bon? J’avais pas remarqué!) et que je devrais essayer ça. Après avoir pleuré intérieurement, j’ai acheté ladite lotion et grand bien m’en a pris!

        Pour la trouver, il y a effectivement leur institut à Paris, sinon je vous conseille d’appeler l’institut justement et demander s’ils ont des revendeurs dans vos régions (c’est souvent dans les instituts en fait..). Elle se vend aussi à Liberty à Londres (on sait jamais si vous y passez…).

        Sinon, la lotion exfoliante douce de Clarins, sans être un dupe s’en rapproche apparemment… Idem pour le glow tonic de Pixi (en Angleterre..).

        Courage les filles !

        1. Il y a quelques temps, je m’étais renseignée sur cette lotion mais attention, la compo fait peur… D’ailleurs, Biologique Recherche a été obligé de changer la formulation originale pour l’Europe parce qu’elle contenait du phenol (fortement corrosif) et que c’est interdit en Europe. La formulation originale, qui était la plus efficace apparemment (tu m’étonnes, vu ce qu’il y a dedans !) ne se trouve dorénavant qu’aux US où on sait que niveau santé, les autorités sont bien moins regardantes qu’en Europe… Chez nous, la nouvelle formule (sans phenol donc mais toujours très chimique) se trouve exclusivement dans quelques instituts apparemment.
          Bref, lotion miracle je ne sais pas mais en tout cas assez hard niveau compo. Perso, je passe mon tour…

  25. Merci pour ces ressources en marque Bio ;)
    J’ai acheté récemment un nettoyant visage « origins » a Copenhague est je le trouve hyper bien. C’est vraiment une marque de grande qualité.
    Dés que possible je testerai la marque Juice beauty, car comme toi je suis en quête de produits sains :)

  26. Pauvre Coline! J’espère que tes problèmes de peau vont s’arranger rapidement!
    En tout cas si ça peut te rassurer ça ne se voit pas, ni sur les vidéos ni sur les photos.
    Perso j’ai galéré des années avec ma peau et aujourd’hui ça va à peu près, je n’utilise que l’eau micellaire Effaclar (Laroche Posay), mon fond de teint Bare Minerals et rien d’autre vu que même les produits réputés pour peau sensible me filaient des boutons!

  27. Salut Coline,

    C’est toujours agréable une petite vidéo de bon matin (bon ok matin-midi). C’est rassurant de savoir qu’on est pas toute seule à galérer avec ses boutons-hormones. Je me retrouve beaucoup dans ta vidéo, plus trop envie de traitements, pris trop longtemps sans vraiment de résultat sur le long terme encore plus quand il s’agit des p**** d’hormones et surtout des traitements qui te bousillent la peau. Du coup, j’ai essayé de me mettre à l’homéopathie Eugénia Jambosa en 3D qu’il faut commander et aux plantes un sirop aux orties et à la bardane. On verra d’ici quelques semaines ce que ça donne mais je trouve le résultat déjà intéressant ;)
    Je pense qu’il faudrait aussi que je fasse plus attention à mon alimentation se serait pas mal mais j’aime bien tout ce qui est gras alors c’est pas facile hein!

    Bonne journée!

  28. Bonjour Céline,
    Vu que tu utilises les produits bio ou naturels pour le soin de visage, est-ce que tu appliques le même principe pour le maquillage, au moins au niveau de visage? Tu répètes toujours avoir une peau désagréable en ce moment, mais franchement je n’en vois pas, je voudrais savoir s’il est possible de présenter ta routine maquillage (fdt, blush, concealer) qui me parait marcher très bien. Merci!

    1. Depuis quelques semaines je n’utilise quasiment plus que du makeup bio (mis à part mascara et anti-cernes), oui! Après il ne faut pas se « fier » à ce que vous voyez, la luminosité et la qualité de ma caméra gomment beaucoup de défauts ;) mais je ferais un petit tuto makeup à l’occasion, j’ai de chouettes produits à vous montrer ^_^

      1. Bonjour Coline, je ne sais pas si c’est bio, mais que penses tu de la marque boho? J’ai acheté qq. Fard à paupières pour essayer et ils sont très pigmentés avec un super packaging!
        Adeline

  29. Bonjour Coline,

    J’habite en Corée et ai acheté avec quelques copines la brosse Tosowoong (marque coréenne, donc plutôt facile à trouver ici) il y a un peu moins d’un an de cela.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi : ultra douce, c’est une vraie caresse pour le visage, mais je déconseillerai aux peaux fragiles d’en faire un usage quotidien : une de mes amies – je précise qu’elle a une très sensible – l’a vite délaissée car il y a eu un deuxième effet « kiss cool » abrasif pas très agréable! Enfin, ça reste tout de même un chouette produit!

    (PS: aucun rapport, mais ta coupe de cheveux te va juste divinement bien!)

    parcequenado.blogspot.kr

  30. Salut Coline,
    Au sujet de l’acné/des imperfections, j’ai lu la semaine dernière sur divers blogs et forums qu’il y a avait un réel effet de causalité entre la prise de vitamine B12 et l’acné. Or, je me souviens que tu expliquais y’a pas si longtemps que tu consommais de la levure de bière. J’en consomme moi aussi, et la même que toi : la levure diététique de Gerblé (au bon gout malté…miam !). Moi J’adore ça et j’en consomme minimum 2 c. à s. chaque jour. Ce qui est beaucoup… Alors certes, les quantités de vitamine B12 contenu ds la levure sont pas si énoOrmes, mais tout de même, je voulais te faire part de cette info… D’autant que j’ai moi aussi une peau pourrie! ;-)

    A l’inverse, j’ai aussi appris qu’apparemment la vitamine B5 serait assez efficace contre l’acné. Je ne connais pas trop la dose conseillée journalière par contre, mais je pense qu’un pharmacien peut nous renseigner. A tester peut-être?

  31. Ah! l’huile de coco!! j’ai la même et je ne me lasse pas de l’odeur ! Elle sert à tout! hydrater le corps, le visage, les cheveux, en cuisine… top!
    Petite question : ton gel nettoyant est-il plus doux que la base d’AZ?
    Merci!

  32. 100% d’accord avec toi, il ne faut pas multiplier les couches. En revanche tu ne parles que très rarement de masques, l’argile rose tout ça, c’est hyper assainissant non ? Moi j’adore :)

  33. Hello Coline,
    merci pour ton joli blog, ça fait plusieurs mois que je l’ai découvert et depuis je viens y faire un petit tours tous les jours, sans exception!
    Juste un petit warning concernant l’huile de noix de coco, c’est une huile quand même assez grasse, qui a tendance a boucher les pores…
    Personnellement, je ne l’utilise que sur le corps, et si tu n’as pas testé, le mieux c’est d’en mettre partout avant de prendre un bain bien chaud et une fois dans le bain tu te fais un petit massage, le top!
    J’ai rien inventé, c’est ce que les femmes font depuis des centaines d’années en Inde ou au Kenya!
    Bon après comme tu dis toujours, chacun fait bien ce qu’il veut! Mais vraiment je ferai attention sur le visage!
    bises

  34. Je penses que tu as complètement raison: il faut tenter de se soigner de l’intérieur avant de tester des tonnes de crèmes, soins, masques, et j’en passe.
    Je n’ai pas de vrai problèmes de peau, mais quand j’ai arrêté la pilule, j’ai eu aussi quelques soucis comparable au tient (perte de cheveux, et des sourcils, peau à problème et perte de poids, pas terrible quand on est déjà un poids plume). Du coup, j’ai modifié certaines de mes habitudes: j’ai fait des cures de levures de biére et d’huile de bourrache et onagre pendant un bon mois ce qui a déjà bien amélioré les choses, et j’ai enchainé sur une cure de zinc qui a eu des effets très bénéfiques.
    Aujourd’hui, » j’entretiens » mon visage avec un seul soin et un démaquillant. Je fais très peu de masques ou je nettoie ma peau a l’eau micellaire, sans passer par la « case savon ». Je n’ai qu’un crème hydratante que j’applique en faisant des petits massage(pour favoriser la circulation et que ma peau soit bien nourrit par la vascularisation et par la crème).J’ai gardé l’habitude de faire régulièrement des cures de compléments alimentaires mais qu’un ou deux fois par an. J’ai aussi arrêté de boire du lait et j’ai réduit ma conso quotidienne de clopes(MAL! je sais…).
    Au final ma peau est plutot jolie, pas besoin de la tartiner de produits étouffants, et je suis ravie comme ça.
    J’espère que ça t’aideras (même si je n’en suis pas sure ;-)) et de toute facon, le corps finit toujours par se réguler lui même alors patiente…
    Bon courage Coline

  35. Je suis exactement dans la même situation que toi. Quasiment 8 ans de pilules et un stérilet depuis le début de l’été. C’est très étrange ce rapport au miroir que j’ai maintenant. Avant, j’avais une peau immaculée, où n’importe quel maquillage ou coiffure pouvait coller.
    Maintenant, selon l’emplacement du bouton, je dois éviter de mettre l’accent sur mes yeux, ou mes joues. Pour une blogueuse beauté, c’est extrêmement frustrant.
    Le cuir chevelu ? J’en parle même pas !
    En plus du bio, je bascule un peu vers l’aromathérapie. J’essaie d’épurer au maximum. Sanolore et l’essence merveilleuse au centre de mes soins. J’ai récemment acheté le bain de vapeur de Dr Hauschka dans une pharmacie allemande (oui, je suis aussi à la frontière) et ça aide assez à préparer la peau avant les gros nettoyages …
    Bref, je m’inspire de tes découvertes et si tu veux les miennes à l’occasion, n’hésite pas.
    Bonne continuation

  36. Bonjour coline!

    Super cette petite vidéo!
    Cependant je ne sais plus qui croire… j’ai acheté de l’huile de coco vierge il y a un mois pour mes cheveux.
    J’ai discuté des bienfaits de cette huile avec la conseillère cosmétique bio et lui ai demandé si je pouvais utiliser cette huile sur le visage. Je lui explique que j’ai une peau mixte à seche, en effet deux jours avant mes règles un ou deux petits boutons apparaissent (Je ne prend plus la pilule depuis 4 ans maintenant. Et bien celle ci me la déconseillé car elle est comédogène..
    En as tu entendu parlé?

    1. Je n’ai jamais entendu dire ça! Après une huile ne conviendra pas forcément à tout le monde, même si la plupart l’adorent et la trouve efficace. On m’a aussi déjà dit que l’huile de rose musquée est comédogène mais j’en utilise souvent et je n’ai jamais eu de soucis (enfin, pas de situation qui empire, tout du moins, ce que devrait normalement faire un produit censé être comédogène ;))

  37. Je te rassure Coline (enfin si on peut dire), Roaccutane ça marche que dalle !!!! (en tout cas sur moi ça n’a eu AUCUN effet, c’est juste hyper cher et contraignant, tous les mois fallait faire des prises de sang, ça assèche à mooooooooort la peau et au final j’avais quoi … peut être 5 boutons de moins qu’avant le traitement ! je l’ai fait à 17 ans j’en ai 33 aujourd’hui).
    Bref c’est de la daube qui a fait le buzz mais qui selon moi sert à que dalle, l’acné juvénile passe tout seul avec le temps, et pour ce qui est hormonal (dans notre cas) c’est inutile d’essayer de le traiter … comme tu dis si on a une peau de merde c’est a vie ! #lavieestinjuste

    Bienvenue au club (moi j’ai pris la pilule 2 ans pour l’acné justement – résultat hyper efficace- et arrêté quasi au même moment que toi pendant toute la polémique, et ben c’est à nouveau festival … youhouuuuuuu !!! ahem #desespoir

  38. Bonjour Coline :)
    Merci pour ton article qui tombe à pic! J’ai arrêté la pilule il y a 2 mois maintenant, pour passer à une contraception sans hormones. Depuis 6 mois, j’ai complètement changé mon alimentation (aliments plus sains, du bio, arrêt des gâteaux tout pourris^^)et je ne mange plus de viandes.
    Mais comme toi je perd beaucoup mes cheveux, et j’ai pas mal de problèmes de peau. Ton article (ainsi qu’un du blog de Mango and Salt) m’a vraiment donné envie de tester l’huile de coco et l’huile démaquillante. Où l’as tu trouvé en Allemagne (DM? Douglas?…)? je remonte en Alsace pour les vacances de la Toussaint, j’aimerai beaucoup pouvoir la trouver ;)
    Merci d’avance.
    Belle journée :)

  39. Coucou !
    Merci pour cet article, les produits ont l’air super !

    J’utilise aussi la brosse Tosowoong, je pense sincèrement qu’elle fait du bien à ma peau.
    Ca m’arrive de l’oublier le weekend quand je ne suis pas chez moi, et directement je paie les pots cassés dès le lundi suivant.

    Je suis très intriguée par les produits Origins, dans quel magasin achètes-tu ton huile démaquillante ? (je suis Alsacienne donc pas de problème pour me rendre en Allemagne :D )

    Bises !

  40. Salut Coline,
    Merci pour tout ca.
    Alors, j’ai toujours entendu qu’il fallait bannir les huiles sur les peaux mixtes.
    Ne remarques-tu pas que cela graisse la peau? Pourtant j’aime beaucoup ce genre de produits qui sentent bon, hydratent et ont des vertus antiseptique, mais beaucoup trop gras pour moi.
    Bien à toi, :)

    1. Alors, déjà, toutes les huiles ne sont pas « grasses ». L’huile de jojoba, par exemple, est une huile qui se rapproche énormément de la nature du sebum et, quand on a la peau grasse, sur le long terme c’est une huile qui peut carrément réguler les excès de sebum. L’huile de noisette aussi, est presque une huile « sèche » et ces deux là pénètrent en moins de 5 minutes sans laisser de film gras.
      Le truc du « j’ai la peau grasse, je vais pas en rajouter une couche » c’est une idée fausse. Les huiles sont ce qu’il y a de plus bénéfique pour la peau, mais évidemment, comme toutes les crèmes ne conviennent pas à toutes les peaux et bien toutes les huiles…ne conviennent pas à toutes les peaux :)

  41. Ca fait tellement plaisir de voir que l’on est pas seule!
    Moi, meme schéma que toi; arret de la pillule en fevrier dernier et 4 mois apres je ressemblais à une pizza…. l’ENFER!!! + peau méga grasse et tout le bazar…

    J’ai lutté puis, vrmt, j’etais bien trop complexé ( je ne savais meme pas que cetait possible d’avoir autant de crasse sous la peau…. et des boutons blancs qui EN PLUS font mal! ) Bref je n’ai pas supporté et suis allée chez le dermato pour un traitement….

    Ca fait un mois et ca va deja beaucoup mieux, alors je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution sur le long terme, mais ca me donne un peu de répit et puis je me sens deja mieux dans ( et sur ) ma peau!

    Donc voila , affaire à suivre….

    Je sais que le fait de vouloir arreter les hormones/prendre des antibios est un peu contradictoire mais bon. Au moins mtn je peux me regarder dans un miroir!

    Bref, j’utilise aussi de l’huile de tamalu pour les cicatrices ( parce que merci , on dirait que j’ai eu la varicelle) . Ca vient de tahiti ca ne se trouve que sur internet ( je crois?) , j’en mets le soir avant de me coucher et ca me fait pas mal de bien, en plus la texture est agréable!

    Voila pour cette tranche de vie!

    En tout cas , bravo pour ta persévérance… moi j’ai cédé à l’appel du dermato!

    Thx pour ta video!
    et bonne journée!
    Alice

    1. Contradictoire, je ne trouve pas non. La pilule c’est un chose que tu peux prendre pendant plusieurs dizaine d’années (allez, quoi? 40 ans maxi? si on table sur du 15 – 55 ans), un traitement, dans ce cas, c’est ponctuel et tu ne vas pas prendre des antibios pendant 20 ans :) Moi je dis que si ça te permet de te sentir mieux alors…tant mieux! Y a pas à culpabiliser :)

  42. Salut Coline !

    Je crois qu avec l’arrêt de la pilule on est toute plus ou moins dans la même galère et tes vidéos soins sur le sujet sont les bienvenus ! Pour améliorer l’état de ta peau, je ne sais pas si tu connais les produits de la marque Biologique Recherche, ils sont vraiment très efficaces ! Certe ce n’est pas donné et tu dois d’abord faire une séance en institut pour faire un bilan de ta peau et qu’on te donne les produits adaptés. Tous les produits sont bio et sont très concentrés en principe actif. Une amie les a testés et au bout d’un cycle de renouvellement cellulaire (environ 28j) sa peau a complètement changé ! Voilà c’était juste pour te donner une autre idée de produits bio avant que tu craques pour les médocs ^^.

    Allez bonne journée, bises !

  43. Merci beaucoup pour cette vidéo.
    Adieu la charcuterie chez Coline si j’ai bien compris. Je te comprend se gaver de médoc, ce n’est pas dutout mon truc. Mieu vaux invertir dans un gel unifiant que dans une plaquette de médoc chimique.

  44. Salut Coline,
    Vidéo très intéressante comme toujours!
    je suis très intéressée par ton arrêt de pilule, si ce n’est pas indiscret pourrais tu nous parler de ta contraception actuelle? stérilet..
    De plus, ce serait sympa que tu fasses un tuto sur la manière dont tu portes les bandeaux! :)
    Merci!

  45. C’est marrant comme le destin fait les choses parfois, cette vidéo arrive juste au moment où je m’intéresse à la slow cosmétique ! Et j’avoue que l’huile végétale pour se démaquiller c’est juste incroyable ! Comme toi, l’acné repointe le bout de son nez (plusieurs nez en rélalité si on s’en remet à la quantité de jolis petits mignonnnets boutons!) et je désespère ne jamais m’en débarasser ! Injustice que de ne pouvoir se cacher de nos « erreurs » gourmandes et de subir les tribulations de nos chères hormones ! Après quelques recherches et toussa toussa j’ai opté pour l’huile de jojoba, l’eau d’arbre à thé et l’aloe vera mais je vais peut être me laisser tenter par ce serum Yüli donc merci pour cette vidéo qui vient compléter toutes mes recherches de saint(s) Graal (même si j’ai arrêté de me faire des illusions sur la magie de tel ou tel cosmétique aussi bio/bon qu’il soit depuis belle lurette!)

    Belle journée !

  46. Par rapport au roacutane, dis-toi que ce n’est de toute manière pas une solution permanente et qui règlera le souci pour de bon. Pendant le traitement tu auras la peau sèche comme tu n’auras jamais vu. Quand je l’utilisais, j’avais la peau qui pelait à longueur de temps et c’était vraiment horrible. Je pouvais oublier le fond de teint et la BB cream aussi vu que ça ne faisait qu’empirer la sécheresse. C’était simple : si à un moment je courais pour prendre mon train ou quoi et que j’avais le malheur de transpirer un chouia sur le visage, j’avais la peau qui recommençait à peler en une seconde et on aurait dit que j’étais un serpent entrain de changer de peau :P Enfin bref pas glamour.
    Ensuite, il est vrai qu’après le traitement, on a moins de boutons, mais ce n’est pas toujours le cas et ma soeur et moi personnellement on a encore eu des boutons par après. Ce n’est que plus tard que j’ai trouvé les bonnes crèmes qui m’allaient, et puis je suppose que chez moi c’était surtout un problème « d’adolescence », et finalement je n’ai presque plus jamais de boutons. Mais voilà, en gros le traitement a aidé quand je l’utilisais, mais une fois fini ça revient, peut-être en moins fort, mais ça revient. Sans oublier que tu es obligée de prendre la pilule pour prendre ce traitement.
    Sinon niveau trucs qui m’ont vraiment aidé, ce sont pour moi l’aloe vera qui est un remède miracle, véritablement, mais aussi – et ça va paraître stupide – une cuiller d’huile d’olive à jeun chaque matin. Je n’ai jamais eu aussi peu de boutons que depuis que j’utilise ces deux trucs. Après j’ai deux trois crèmes à côté aussi évidemment.
    Une dernière chose concernant le roacutane : ça a vachement sensibilisé ma peau et j’ai maintenant une peau sensible sujette aux rougeurs et à l’eczéma. Donc il n’y a pas que des bons côtés ::)

    Enfin voilà, tu restes superbe malgré tout, du moins c’est mon avis. Alors ne te décourage pas :D

  47. Bonjour Coline,
    Je ne sais pas si tu vas pouvoir me répondre, mais j’ai une petite question concernant les huiles essentielles et la grossesse. En effet, j’utilise depuis plusieurs mois uniquement des produits de beauté bio, qui contiennent pour la plupart des huiles essentielles (crème hydratante Sanoflore pour ma part). Les huiles essentielles étant contre-indiquées pendant la grossesse, penses-tu qu’il soit préférable d’arrêter d’utiliser ces produits?
    Bonne après-midi!

    1. Arf, sur ce point je ne saurais pas te répondre précisément… Essaie de te renseigner auprès d’un aromathérapeute! Mais je pense que dans l’idéal il vaut mieux éviter TOUTES les HE durant les grossesses :)

  48. « Si t’as une peau de merde, ben t’as une peau de merde hein voilà, si elle est pourrie, ben t’as une peau pourrie ! » Mouahahahahahhahah !! J’adore !

  49. On est beaucoup a avoir arreté la pilule… J’ai aussi arreté toutes ces cochonneries il y a un an et demi, et toujours pas de « retour a la normale » pour moi. C’est très long… J’ai la peau grasse, puis ah non en fait déshydratée… Direction dermato qui m’a prescrit une routine super violente. Papulex comme gel nettoyant, une crème uriage pour peau acnéique, et une crème aux AHA le soir sur les boutons. Une horreur. moi qui suit plutot cosmétique douce pour ne jamais agresser. J’arrete… Ca n’a rien changé si ce n’est empiré. maintenant c’est petites peaux qui se décollent, mais boutons rouges en dessous…
    Je repasse a du bio, le fond de teint, je fais poudre minérale Lily Lolo que vraiment je conseille. tu utilises lequel? souvent les fond de teint liquide sont un peu comédogènes.
    Ensuite fais attention, moi je me suis appercue par exemple que je suis allergique a l’aloé vera… je comprenais pas, ma peau cicatrisait super lentement, a peine… et un jour je me dis allez masque d’aloe vera pur… Horreur, ca m’a brulé la peau.
    Tu pourrais essayer de regarder la marque Dr Hauscka ou sinon Les Douces Angevines. L’huile contour des yeux Lia (douces angevines) est vraiment top. Je suis comme toi mon cuir chevelu me démange donc l’huile berbère avant le shampoing. Et c’est bio tu devrais regarder.

  50. Salut Coline,

    Merci pour ta routine de soin et ton blog. C’est un vrai plaisir de te lire.

    J’avais déja tenté l’arrêt de la pilule mais je n’avais pas tenu le coup face à l’état de ma peau. Il y a quelques mois, j’ai de nouveau arrêté ma pilule. Mais cette fois j’ai tenu le coup malgré la peau de merde. Cela fait 7 mois maintenant. Et j’ai bien fait !

    Autant au début c’était une cata, que maintenant tout est revenu en place. Si ça t’intéresse, voici les changements qui ont été les plus bénéfiques pour ma peau :
    – La routine de soin bio Dr Hauschka. (A minima le gel purifiant pour le visage et la lotion clarifiante). On en avait déjà parlé lors d’un précédent article où tu me disais ne pas avoir essayé.
    – Huile d’Onagre : Tu dois le savoir l’onagre est conseillé pour la régulation hormonale mais sous forme d’huile c’est pas stable dans le temps. Le format gélule est plus concentrée et plus pratique (chez Superdiet).
    – éviter les aliments riches en phytoestrogène : limiter le soja, tofu etc
    – et évident ce que tu sais déjà : éviter le sucre raffiné, les produits laitiers…

    Bien entendu c’est mon cas personnel. Mais si ça peut donner des pistes à certaines…

    Mélanie

  51. Merci Coline de nous faire découvrir de nouveaux produits bio et pointus !
    Sans dec, tu as quand même une jolie peau quoi que tu en dises. La plupart des filles aimerait avoir ta peau « toute pourrie' » lol
    Sinon, je suis comme toi de plus en plus convaincue de l’influence déterminante de l’alimentation sur l’aspect de la peau. J’ai tout essayé niveau cosmeto en plus de tous mes traitements (Diane 35 pendant 10 ans) Roaccutane et cyclines. La seule chose qui a fonctionné pour moi c’est de changer d’habitudes alimentaires.
    As-tu déjà entendu parler du régime Seignalet ?
    Dans les grandes lignes, ce régime consiste à exclure les produits laitiers, les céréales raffinés, les sucres rapides et les graisses saturées et les aliments trop cuits.
    Je suis ces recommandations quand ma peau se rebiffe et ça fonctionne.
    Après c’est assez contraignant donc je m’en inspire plus que je ne le suis vraiment.
    Comme le disait « La Reine Souillon », déjà juste en supprimant les produits laitiers, on voit une nette amélioration. Dommage que je ne puisse pas me passer de fromage !! Mais bon, rien qu’en freinant sa conso, c’est déjà pas mal.
    Très envie de tester l’huile de coco. J’ai l’impression que c’est un peu comparable à la « crème » Egyptian Magic que j’adore. Tu dois déjà connaître non ? Si oui, laquelle est la meilleure entre les 2 ?
    Bises

  52. Hello Coline,

    Dans le fémina de cette semaine, à la question :
    « On constate de + en + d’acné chez les femmes adultes. Y a-t-il une explication » la dermato Catherine Courtieu a répondu :
    « L’acné, c’est le passage de la peau d’enfant, fine, à la peau d’adulte, plus épaisse, une transformation qui doit se faire un jour ou l’autre. Or, souvent, les juenes filles refusent les traitements de l’acné classique et préfèrent prendre un contraceptif qui va bloquer toute cette installation hormonale. Résultat : quand elles ont 30 ans et qu’elles ont envie de faire un bébé, elles arrêtent la pilule et se retrouvent avec des gros boutons, car cette mise en place des hormones au niveau de la peau n’a jamais été faite ».

    C’est mon cas. A 26 ans, j’ai, au bas mot, plus de 10 ans de pilule derrière moi, qui n’a d’ailleurs jamais été totalement efficace puisque j’ai suivi des traitements type crèmes, antibio et aussi le diabolique Roaccutane.

    Aujourd’hui, je songe à adopter une contraception sans hormones. Et ma plus grosse inquiétude concerne l’état dans lequel je vais retrouver ma peau… Ayant encore de l’acné aujourd’hui sous pilule, je me dis « autant arrêter, même si ce sera sûrement pire, ce n’est pas comme si la pilule m’offrait une peau parfaite ».

    Dans un article, j’ai pris connaissance de deux produits « naturels » qui peuvent aider à réguler les hormones : le macca en poudre et l’angélique de Chine : http://biotifulcharly.wordpress.com/2013/08/16/apres-la-pilule-ma-croisade-contre-lacne/

    Merci en tout cas de partager ton expérience Coline : solidarité féminine !

    Biz

  53. Merci pour cette vidéo rafraîchissante et super informative ! C’est pas évident de parler de ses problèmes de peau. Alors chapeau ! J’apprécie ton approche (se centrer sur ce qu’on mange et limiter le nombre de produits).

    Perso, je souffre depuis un an de crises qui sembleraient être de la rosacée. La dermato ne m’a rien donné qui me soulage. J’ai fini par arrêter les médicaments (antibios notamment) et j’ai trouvé moi-même ce qui m’aide : le masque apaisant hydratant + spray thermal de Avene (que du coup je consomme en énooormes quantités). Ah oui, en bonus : l’acupuncture !

    Pour finir, laisse moi te dire que chacune de tes vidéos est un petit bonheur. Merci pour ça ;)

  54. En arrêtant la pilule pour arrêter d’ingérer des hormones, je n’ai pas eu de boutons mais des fringales permanentes… Prendrai bien un bouton ou deux contre un ou deux kilos ;)

  55. Hello Coline!

    Comme je comprends tes soucis, je suis sûre que tout le monde y va de son petit conseil alors je vais partager avec toi mes petites astuces! Je souffre de dérèglement hormonaux et je fais des petites cures d’huile d’onagre en gellules (à trouver chez les bio en général) et alors l’autre astuce qui va bien c’est le sport…. ça semble peut être un peu farfelu mais ça aide ma peau à être plus belle!

    Voila voila! Je te souhaite bonne chance dans ta quête d’une plus belle peau et à bientôt sur ton blog!

  56. Bonjour! Je suis ravie de cette vidéo, et je pleure avec toi car j’ai le même problème de boutons / démons. ( plus le syndrome bipolaire qui va avec). Je pense vraiment que chaque peau est différente et qu’il faut simplement trouver la parfaite association de produits ; bon, je suis tellement avide d’un miracle que chaque jour j’ai une nouvelle révélation et je balance entre le naturel et le parapharmaceutique, mais comme j’ai quelques allergies au plantes, une dermato m’a conseillé d’éviter le « trop » naturel. ( Alors en gros, j’ai seulement droit à la crème chimique qui pue anesthésiant/cabine vétérinaire…) Alors je lui ai dit merde à ma dermato! (enfin, télépathiquement)
    Mais franchement, quand tu te retrouves face à un mur de produits en tout genre, tu ne sais plus où donner de la tête et c’est à s’en tirer les cheveux! Ensuite, tu cries au complot et doutes sur tous les produits, surtout quand tu te retrouves avec une crème « apaisante/anti-irritations » qui te brûle la peau après l’avoir nettoyé avec un produit spécial « anti-dessèchement »…. euh, je peux aller me gratter la peau contre un arbre? je crois que ce serait aussi efficace….
    Dès que j’ai une journée de libre, je laisse ma peau respirer et je ne me maquille pas. Et je me tartine d’huile de Jojoba! Je veux croire aux produits naturels qui n’ont pas tué de petites boules de poils sans défense, car je pense vraiment que ça doit exister, un produit déjà existant dans la nature, ça parait tellement logique.

    J’ai commencé ce commentaire avec l’idée d’écrire une toute petite phrase pour te soutenir dans cette guerre pour la peau parfaite.
    Bonne journée!;}

  57. Coucou Coline,

    Très sympa ta vidéo !
    As-tu déjà testé les hydrolats Aromazone, en l’occurence celui au romarin qui est très purifiant ?
    Cela fait quelques jours que je l’utilise et je le trouve très bien. Je le prends aussi en interne, environ une cuillère à café tous les matins avec du jus de citron et de l’eau tiède.Il est très bien aussi pour purifier le cuir chevelu.
    à bientôt!

  58. Idem arrêt pilule pour contraception sans hormones depuis février et quelques mois après peau grasse et acné sur la zone T’…j’ai toujours eu une peau sèche même ado, en même temps j’ai commencé la pilule à 16 ans et à chaque arrêt entre avant mes deux grossesses j’ai eu des problèmes d’acne…
    Bref suite à tes posts bio j’ai testé l’huile végétale de jojoba le soir, j’aime beaucoup, et je vais essayé l’aloès Vera quand j’aurais fini mon soin seboregulateur de melvita.
    Niveau gommage et masque tu n’en fais plus du tout?

    1. Si, de temps en temps, petits gommages et masques hydratant mais je le fais quelque chose comme 2 fois par mois environ…

  59. ta pauvre ta fille !
    elle peut même pas toucher ton visage … fait gaffe parce que ça va lui valoir 10 ans de psychanalyse =)

    J’avais justement fait des recherches sur les gélule de bardane pour éventuellement commencé a en prendre parce que j’ai pas envi de blinder mon corps de produit pas toptop pour avoir une peau correct. MAis visiblement ca n’a eu bcp d’effet sur toi =s

    mais sinon il y sandrea26france qui a parlé de gélules bio qui ont d’après elle sauvé sa peau mais ca se commende que sur le net et les frais de port son cher.
    Regarde je pense que ca pourrait te convenir =)

  60. Salut Coline,
    La bio oïl pour réparer ta peau tu as testé ?
    sinon l’huile de noisette marche plutôt bien sur l’acné aussi…Je compatis je suis passée par là après mon retour au « naturel »
    Biz

    1. J’ai essayé la bio oil, HORREUR, comédogène ++ (sur moi en tout cas) et m’a collé le double voir le triple de bouton!

  61. Salut Coline !
    merci pour ta vidéo , j’essaierai bien la brosse …mais oui , je pense que plus on essaye de nettoyer la peau en profondeur (genre gommage 2fois/semaines , peeling etc) , plus la peau est réactive !!

    tu étais sous quelle pilule ? une de 3e génération ?

    à bientôt

  62. Bonjour Coline, merci pour cette vidéo que j’attendais avec hâte. Je peux me permettre de te demander ou tu vas en Allemagne pour les produits origins? En fait je vais parfois à gamsheim et j’aimerai bcp abandonner dm cette fois pour Douglas ! Merci encore pour ton dynamisme et ta bonne humeur qui me redonne le sourire.
    Adeline

    1. Ils vendent Origins dans le Douglas de Sarrebruck! Donc j’imagine qu’il y a des chances pour trouver la marque dans d’autres Douglas, en Allemagne :)

  63. Haa les joies de l’arrêt de la pilule! Je suis aussi en plein dedans depuis que j’ai arrêté il y a bientôt quatre mois! A 26 ans j’ai un peu de mal à assumer certains jours pour être honnête!
    Ce que je trouve le plus chiant c’est un matin ma peau est pas trop trop mal je crie victoire et le soir même PAF invasions de nouveau boutons -_- »
    je te suis sur les HV depuis que j’y suis passée je trouve que ma peau va mieux ( bon pareil pas de miracle j’ai une peau bien degeu mais bon!), j’aime l’huile de jojoba mais aussi l’aloé vera ( que j’ai commencé quand tu en a parlé d’ailleurs); l’hydrolat de menthe poivrée ou encore de lavande

    Merci pour tes chouettes videqs comme toujours et vive nos peaux pourries :D

  64. Bonjour Coline,

    Je compatis : même combat pour moi contre les boutons et pustules plein la tronche… vive la fin de la pilule :/ et les joies de retrouver une seconde jeunesse… avec l’acné de notre adolescence ;)

    Pour ma part, le produit qui m’a (presque) sauvé la vie, c’est la Crème Hydratante à la Sauge et au Zinc pour le Visage d’Aesop ! [le zinc étant un allié contre les vilains-moches-boutons]

    Reste à trouver le produit miracle pour faire disparaitre les cicatrices des p’tits boutons…oui je sais, faut arrêter de gratouiller :$

    Et merci pour cette vidéo et ce blog !

    Les boutons, c’est relou, on en viendra toutes à bout !! ;)

  65. Bonjour Coline,

    Ce qui est sympa aussi pour avoir un effet hammam, c’est de se mettre la tête sous une serviette au-dessus d’une casserole d’eau qui bout, à bonne distance bien sûr, pendant 5 minutes.

  66. Salut Coline!
    Merci pour cette vidéo, on n’en sort pas de ces problèmes! Moi je suis passé au Rubozinc récemment, un petit mieux est à noter, à voir si ça dure…
    Au moins, ta fraîcheur et ta légèreté me font prendre le problème moins au tragique…
    Peux tu nous dire quel fond de teint as-tu sur cette vidéo?
    Merci d’avance! :)
    des bisous!

  67. Bonjour Coline,

    Vidéo très intéressante et je suis vraiment admirative devant ta patience face à tes problèmes de peau ! Je vais aller à l’encontre de la plupart des commentaires puisque j’ai personnellement commencé le roaccutane depuis peu de temps, et pour l’instant ça va je survis ^^ Pas d’effets secondaires horribles donc je croise les doigts.

  68. Aouuch, je sais que tes vidéos sont censées être plutôt optimistes et réconfortantes, mais ces derniers temps tu me fais plus peur qu’autre chose : je voudrais arrêter la pillule début 2014, et ton expérience me fait flipper sur ce qui pourrait m’arriver :-s

    1. Ne lis surtout pas les commentaires, alors, ahah! Plus sérieusement, je ne suis pas là pour « réconforter » qui que ce soit tu sais, juste pour partager « mon » expérience. Et malheureusement il semble que l’arrêt de la pilule ne soit vraiment pas un truc positif (alors que normalement ça devrait l’être, non??) au vu des nombreux témoignages que je reçois depuis plusieurs mois. Après je pense qu’il faut savoir ce qu’on veut, dans la vie. Ma peau ne me plaît pas, ok, mais en attendant j’ai arrêté de me gaver d’hormones synthétiques. Tout est une question de point de vue :)

    2. J’ai arrêté la pilule au bout de 8 ans pour avoir un enfant et je n’ai eu aucun problème de peau ou hormonal suite à cet arrêt. Par contre je suis passée à un stérilet par la suite car des hormones synthétiques je n’en voulais plus et c’est très bien ainsi ! Donc l’arrêt de la pilule ne produit pas les mêmes effets chez toutes les femmes, si ça peut te rassurer et te conforter dans ta décision !

  69. Coucou Coline,
    super vidéo comme toujours et le témoignage sur ton acné a un coté fédérateur oui nous ne sommes pas seules sauf que moi ça fait également 10 ans que je prends la pilule et j’avais pas mal de boutons je dis j’avais touchons du bois peau de singe etc. car j’ai compris comme toi que ce que je mange se retrouve le lendemain et les jours d’après sur ma tête. Le point »positif » de manger sain on perd des kilos sans s’en rendre compte parfois je craque mais au moins j’sais que c’est passager si je reprend mes habitudes ouf
    des bisous

  70. Bonjour Coline.
    Merci beaucoup pour ta chouette vidéo. Elle redonne du courage pour affronter ces p***** de problèmes d’acné hormonale. Ta vidéo et ton enthousiasme aident à relativiser davantage, chose qui n’est pas toujours évidente quand on se demande comment va-t-on faire pour sortir de chez soi (bon j’exagère un peu mais des fois ce n’est pas loin).
    L’hystérie de l’hygiène aussi s’est installé chez moi, moi ce n’est pas ma fille dont je crains les caresses mais de mon mec et de sa barbe infestée de potentiels boutons (haaaaaaaa pire que dans walking dead).
    Enfin tout ce blabla pour te dire qu’une fois de plus tes vidéos sont une grande bouffée d’oxygène et celle-ci tout particulièrement me redonne du baume au coeur. Alors Merciiiiiii!!! et spéciale dédicace à toi « coeur avec les doigts ».
    PS: ton chat quel beau gosse, j’en connais bien une qui ce le serait bien mis sous les griffes.

  71. Hello Coline,

    Je te comprends, j’ai aussi des problèmes de peau en ce moment et notamment des micro kystes sous cutanés (glamour bonjour) et tout s’arrange vraiment depuis que j’ai arrêté d’utiliser des huiles notamment pour me démaquiller et hydrater ma peau.
    Depuis, j’utilise des produits AESOP comme le gel nettoyant fabuleux et la pâte exfoliante purifiante pour me démaquiller avec le masque à l’Onagre en complément et tout rentre petit à petit dans l’ordre.

    Bonne journée !
    Charlotte

  72. Coucou Coline,

    J’ai une info pour toi qui pourra vraiment t’aider!! J’ai comme toi une peau compliquée et sensible depuis que j’ai arrêté la pilule il y a plusieurs années maintenant et j’ai de l’acné dites « hormonale » sur mon visage, le décolleté et aussi le haut du dos… Alors que j’approche la trentaine… :(
    Bref j’en ai eu marre de mettre des crèmes de dermato très agressives qui marchaient plutôt bien (comme effaclar ou brevoxyl) mais qui sont pas terribles à long terme (et en plus elles décolorent les vêtements, j’imagine l’impact sur la peau!!)
    Et j’ai enfin trouvé un remède naturel depuis 2 mois, simple, pas cher et efficace j’ai nommé le « chlorure de magnésium » que j’utilise comme lotion!! Le sachet de 20g coute moins de 2E en pharmacie, à mélanger à 1l d’eau minérale puis je le stock dans un flacon de style aroma zone. Je me pulvérise la peau avec le matin et le soir et ça a complètement purifié ma peau et bye bye l’acné :) Ensuite je mets ma creme de jour ou du soir comme d’habitude et c’est tout! Tu peux aussi prendre du magnésium marin en comprimé ça agira de l’intérieur aussi ;)
    Si tu restes sceptique regarde sur le net tu verras que ça marche pour énormément de personnes! Bises

    1. Je me permets de confirmer ! Je n’ai plus trop de problème d’acné (en tout cas en ce moment, bon en même temps je suis emplie à ras bord d’hormones, vive la grossesse…), mais j’avais testé une cure de chlorure de magnésium il y a quelques années qui avait fait son petit effet. Pour ma part, c’était une cure en « interne », des sachets dissous dans de l’eau, un verre à prendre chaque matin. Carrément dégueu, mais je me suis toujours dit que ça pouvait pas faire trop de mal. Bref, moi je dis, demande à ta pharmacienne (ou ton pharmacien, ça marche aussi). Belle journée !

  73. Salut!
    ALors j’ai eu exactement le meme souci, arret de la pilule, et en 3 mois, acne d’adulte, c’etait assez terrible. J’ai essaye de reduire le nombre de produits soin matin, mais j’avais toujours le meme probleme. Comme toi je ne voulais pas reprendre des hormones ou prendre des antibio. En revanche, j’ai trouve quelques chose qui marche vraiment, et en 3 semaines, tous mes boutons ont disparu (apres 3 ans de galere). J’ai lu ca sur un site americain, qui parlait de dermatologie, et en gros c’est de combiner acide salycilique, et benzoyl. Bref, tout ca pour dire, que ma routine c’est de me nettoyer le visage avec le gel nettoyant au pamplemousse de neutrogena et ensuite appliquer la creme effaclar duo de la roche posay sur les zones a problemes (dans mon cas, la base du cou et les joues). Et les deux utilises ensemble, ca a ete un vrai miracle pour moi. Par contre la creme la roche posay desseche un peu la peau, donc j’utilise une huile pour hydrater derriere.
    Alors ces produits ne sont pas bio, clairement, mais ca a ete la revelation!
    Je pensais que mon corps se regulerait tout seul aussi au niveau des hormones, mais c’est vrai qu’apres 2 ans de problemes de peau, j’en avais marre de passer mon temps de maquillage a essayer de cacher les boutons et autres cicatrices.
    Et tout a fait d’accord aussi, les huiles vegetales, ca donne un veritable eclat a la peau!
    Bonne journee!

  74. Coucow !
    Alors, sans vouloir faire le « 3615 my life moi-aussi-jai-eu-des-chtar », je ne me souviens pas si tu as déjà testé un soin d’Avene : triacnéal. Pour moi c’est le seul soin qui a fonctionné sur mon visage. Je n’avais pas d’acnée mais des boutons qui apparaissaient un peu de façon aléatoire et j’ai eu énormement de mal à avoir un visage SANS aucun boutons avant d’essayer ce soin. Disons que les seuls qui ont « fonctionné » ou qui ont eu un effet un peu positif étaient les soins pour acnée sevère … Le matin, j’utilise une crème hydratante pour peaux à imperfection de Jonhson & Jonhson. Elle est aussi très agréable.
    Sinon depuis cet été, j’ai testé les soins de The body Shop, une ligne de produits au Thé vert. L’huile, le nettoyant, la lotion, soin de jour et soin de nuit. Ca sent fort les plantes (donc tu dois kiffer haha), mais ça à fait énormément de bien à ma peau (bon … ce n’est pas tout bio tout beau, mais boutons k.o)
    En tout cas merci pour ces nouvelles trouvailles, tu as l’air ravie alors cela donne envie d’essayer.

    Bises

  75. Juste quelques petits trucs qui ont été super efficaces sur moi après l’arrêt de la pilule : nettoyant keracnyl de ducray hyper doux et efficace, les masques monodoses a l’argile de laino, et l’actif pur propolis d’état pur. Sinon aussi la crème de nuit detox de codage qui te répare la peau en quelques jours si t’as envie de te ruiner un peu :)

  76. Salut Coline, je voulais te demander pourquoi avoir choisi l’huile de coco qui est très grasse plutôt qu’une huile réputée pour les peaux à problème genre jojoba ou macadamia ?

  77. J’étais comme toi et aujourd’hui à 40 ans ;-) je n’ai plus de problèmes de peau ! J’ai arrêté la pilule vers 23 ans au profit d’un stérilet cuivre. J’ai également une alimentation sans gluten, j’évite les laitages et le sucre car ma peau réagit tout comme toi.
    Mais le produit qui a été miraculeux pour moi c’est :
    « l’argent colloïdal »
    http://www.argent-colloidal.ws/accueil/index.html

    Je l’applique en externe sur ma peau le matin et le soir et je le prends en cure interne également, c’est un antiseptique naturel, il agit sur les bactéries du sang, il accélère la cicatrisation des boutons et il a un pouvoir hydratant.
    Tu peux le mettre sous ta crème de jour et ton maquillage ou ton huile de coco le soir ;-)
    Il faut juste faire attention où tu te le procures pour qu’il soit de bonne qualité, moi je le commande ici :

    http://www.acheterargentcolloidal.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=672676&PBCATName=Bouteilles

    ou là (tu l’as en spray, pour la peau c’est bien, tu pchit et tu laisses la peau l’absorber):

    http://www.biocolloidal.fr/

    Il est de très bonne qualité ( j’en avais acheté un moins chère ailleurs et pas aussi efficace)

    C’est un produit non toxique, naturel et respectueux du corps.

    J’ai testée de nombreux produits avant et j’étais tellement lasse de l’état de ma peau avant de trouver ce remède qui a marché pour moi.
    Ps: je tiens à préciser que je ne suis pas une revendeuse mais j’ai tellement été contente du résultat que je voulais te (vous) le partager.
    Bonne soirée.

  78. J’ai tellement l’impression de m’entendre parler, pilule à 14 ans 12 ans après bébé re pilule et là arrêt et comment dire ma peau c’est juste la foret de Verdun quoi!!!! C’est super agréable à vivre à 27 ans. bon courage et merci pour les conseils

  79. Bonjour Coline,
    J’ai le même parcours que toi, pilule (Diane 35) à 15 ans, puis arrêt pilule pour bébé et pleins de boutons!
    Moi ce que j’ai trouvé vraiment salvateur c’est de prendre des cachets de zinc (effizinc, sans ordonnance, 2 pilules par jours)en cure, ca agit comme un antibiotique naturel je crois, et c’est couramment prescrit par les dermatos
    Peut-être as-tu déjà essayé, sinon je te le conseille vivement, c’est très efficace, et tout à fait naturel je pense

  80. Bonjour Coline! Je me lance car je te suis depuis quelques temps déjà et je n’ai jamais laissé de message. J’aime beaucoup ce que tu fais, ton côté pétillant et tes petites vidéos pleines d’humour. J’en profite au passage pour te demander quelle taille tu portes pour la chemise Mademoisselle R et si c’est une matière crêpée? Ca fait quelque temps qu’elle me fait de l’oeil!! Je ne sais pas si je suis très claire mais on a du mal à voir sur la photo. Très belle journée/soirée et au plaisir de te lire

  81. si tu veux tester de bons produits naturels, je te conseille secrets de miel pour plus d’infos, le site etc…tu peux me mp si tu le souhaites.

  82. Tes problèmes de peau ne sont peut être pas hormonaux, il faut peut être juste détoxifier ton foie, une cure de radis noir en gelules marche très bien pour moi ! ;-)

  83. Je te conseille la nouvelle vidéo de Sandrea26France sur comment elle a guéri son acné (hormonal) grâce à des produits naturels à base de plantes. Elle avait des problèmes d’acnné depuis toujours et maintenant ça va beaucoup mieux! Bon courage,
    Biz!

  84. Salut Coline, je travaille dans une pharmacie et j’ai eu de très bons retours sur l’utilisation de l’huile essentielle d’arbre à thé localement sur les boutons. Apparemment, elle permet de les faire résorber rapidement. Voilà peut être une astuce si tu ne l’as pas essayée. Top la chemise à carreaux !
    Bises
    http://rockthelifebymargaux.com

  85. Salut Coline, super ta vidéo ! mon cas est un peu similaire au tien, j’ai changé de pillule il y a environ 4 mois et je commence à le payer trèèèès cher. J’avais très peu d’acné auparavant, un ou deux boutons avant les règles et basta, et avec ma nouvelle pilule c’est Bagdad sur mon visage ! Après quelques recherches, j’ai compris pourquoi : on m’a donné une pilule avec des progestatifs issus de la testostérone. Sympa, une hormone « mâle », qui favorise l’acné ! miam !
    du coup, rendez-vous vendredi avec le médecin pour changer en urgence (oui je sais je me réveille tard, mais le temps de comprendre d’où ça vient…)

    et en attendant :
    – un traitement homéopathique : je ne peux pas encore te dire si ça fonctionne, mais en tout cas ça me paraît doux, et je préfère largement ça qu’un traitement de fond
    – de nouveaux produits nettoyants, moussants, sans savon
    – et surtout : une nouvelle routine soin : démaquillage, huile de jojoba, et masque rapide au rhassoul le soir.

    Cette nouvelle routine vient de beauté-pure, une site te proposant de te débarrasser des impuretés en 7 leçons, méthode conçue par une nana diplômée de californie.

    Là encore, je débute en la matière, donc je ne peux pas te dire si ça marche sur moi, mais d’après les centaines de commentaires sur le site le mélange est fabuleux. Ca vaut le coup d’essayer je trouve, en attendant que ma future nouvelle pilule me débarrasse de l’acné.

    Merci encore pour cette vidéo, merci pour ce blog, c’est un bonheur de rigoler chaque jour en te lisant (depuis plus de deux ans !), et de t’admirer en regardant ton style et ta beauté.

    Salut !

    Léa, de Sciotot

  86. Allez à mon tour !

    Sujet passionnant, s’il en est !

    Pour ma part l’acné est mon meilleur ennemie depuis l’age de 14 ans, j’en 34 !!.. (chouin)

    Tout d’abord, je voudrais dire que je ne suis pas d’acoord avec les personnes qui affirment que les traitements chimiques ne fonctionnent pas ! si, ils sont efficaces le temps qu’on les prends ! et c’est de même avec les produits naturels ! même si sur le long terme c’est derniers sont peut être moins « dangereux »

    Bref, ce que je voudrais vraiment souligner c’est que l’acné, et même l’acné hormonale est due pour grande part, à notre alimentation !
    Je sais que tu n’apprécies pas les régimes Coline, mais , nous consommons des produits alimentaires qui ne sont pas bons pour nous et que nous ne sommes pas « programmés » pour manger.

    Pour preuve les résultats du régime Seignalet, très stricte mais qui peut être adapté et peut donner des pistes..
    je cite également le blog de Camille G, qui a testé le régime anti-acné et explique très bien l’incidence des aliments à IG (index glycémique) élevés : http://www.camilleg.fr/5-index.html

    Bref c’est très compliqué tout ca, mais ca vaut le coup d’essayer et de changer nos habitudes !

    pour finir 2 petites astuces testées et approuvées : le glacon dans un linge à passer sur les boutons qui font mal, cela réduit bien l’inflamation et se nettoyer le visage avec une éponge Konjac, je les trouve géniales !

    Voila courage à tous contre ce fléau !!

    1. Merci ! Et c’est rigolo je prépare aussi une vidéo en plus de mes articles qui récapitulent les produits ! Je te la ferai suivre si tu veux ! L’alimentation, oui c’est la clé !!
      Bises !

  87. N’as tu pas peur pour ta peau d’appliquer tous ces produits? Comment as tu su qu’ils allaient être bon pour ta peau?
    Fais tu du sport?
    (Désolé de te bombarder de questions!)
    En tout cas, tu es très jolie, et on ne dirait vraiment pas que tu as des problèmes de peau! :)

    Une astuce pour les peaux grasses?

  88. Salut
    contre les boutons, les problèmes de peau, moi j’ai rien trouvé de mieux que le miel.

    Je fais des masques au miel (bio). Le thym est le plus efficace et le plus recherché, mais ça marche avec l’eucalyptus (moins cher) l’important c’est sa qualité. Pas de miel non bio qui vient de Chine et qui est fait avec du sucre!!!
    Ca donne un beau teint, ça apaise, et ça cicatrise très bien.
    Il faut aussi essayer cette marque: Ballot-Flurin, vraiment extra!
    Essayez ça: http://www.ballot-flurin.com/s/23023_113624_cosmetique-creme-apicultrice-peau-sensible-propolis
    biensur il faut sauver les abeilles!!!

  89. Je t’adore Coline, toi et tes petites phobies (lavages de main, une serviette consacrée au visage)
    ça fait du bien de ne pas se sentir seule…
    Merci pour tous tes conseils. Et pour ton naturel, ton honnêteté et ta simplicité.

  90. Bonjour Coline,

    Je me permet de laisser un commentaire parce que je me retrouve dans le même cas que toi! J’ai arrêté la pilule (que je prenais pour lutter contre l’acné depuis mes 14 ans, et j’en ai 25…) en janvier, en échange d’un DIU cuivre. Et 1 mois après, c’était le printemps sur mon visage!! Depuis dur dur… Et je refuse tout traitement!! En tant que fille de pharmaciens, les pressions sont fortes!… ;)

    Bref, tout ça pour dire que après avoir trouvé MA routine de soin (largement inspirée du site beauté-pure dont tu avais parlé dans un article, MERCI MERCI!!), après avoir modifié mon alimentation et mes habitudes (changer la taie d’oreiller tous les 2 jours, j’ai fais pareil que toi pour la serviette exclusivement réservée au visage, tout ça…) j’ai récemment fait une séance d’acupuncture, histoire d’aider mon corps à mettre de l’ordre dans ce merdier d’hormones.

    Et je dois dire que, mes boutons sont beaucoup moins enflammés, moins rouges, moins gros. Et j’en ai moins aussi. Alors sans que ce soit miraculeux hein! Le corps comme tu le dis si bien a besoin de temps, mais ça a donné un coup de pouce non négligeable!! Je pense en refaire une d’ici 1 mois, histoire d’asseoir le premier traitement.

    Donc si tu n’as pas peur des aiguilles, tu peux peut-être essayer?

    Bon courage en tout cas!! Et vive la raclette!!

    ;D

  91. Je veux pas te casser le moral mais ça fait 2 ans que j’ai arrêté la pilule et je commence à peine à avoir une peau normale !!!
    Comme toi, dès que je mange gras/sucré ou juste plus riche qu’à la vapeur, ça se termine avec d’horribles boutons !!!!

  92. Bonsoir!
    Je suis « heureuse » de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes de peau suite aux hormones.
    Après l’arrêt d’un dérivé de la Diane 35, j’ai eu une éruption de gros boutons dans le cou, puis j’ai essayé une autre pilule qui me graissait la peau et maintenant j’en prend une qui me donne des problèmes de digestion et de circulation sanguine. Et j’ai toujours de gros boutons.

    Donc j’ai changé ma routine soin et j’ai ajouté du bio, des huiles végétales, des huiles essentielles, de l’aloé vera et ça a de bons effets sur ma peau. Mais je pense que je vais aussi arrêter de prendre la pilule, car mes hormones ont du mal à se réguler et les pilules de 2ème génération ont de sales effets sur mon métabolisme.

    Merci pour ses nouveaux produits, j’aime beaucoup l’huile de noix de coco pour le corps.
    Courage dans la lutte des vilains boutons!!
    Biz

  93. Salut Coline,

    Si tu veux découvrir un bon produit pour nettoyer la peau je te conseil cetaphil c’est ce qu’il y a de mieux pour les boutons rougeurs et j’en passe. Le produit s’achète en pharmacie, le flacon n’est pas vraiment beau et la texture un peu suspecte aussi mais ça vaut le détour :-)
    Bonne soirée

  94. HAHA moi aussi j’ai ma petite serviette spéciale visage.
    Je change aussi ma taie d’oreiller tous les 2 jours…….

    Et bizarrement, j’avais ma routine effaclar/épiduo et un jour, en vacances, et en rade de produits, j’ai commenecé à me laver au savon DOVE ( non ne hurlez pas !!!!!) et depuis ……plus un bouton !! un truc de MALADE je ne comprends pas moi même ……….

    1. Tiens, le pain Dove, le truc que j’utilisais il y a loooongtemps… si ça se trouve c’est un truc miracle et on ne le sait même pas! (nooooon j’ai pas envie de tester… PAS DU TOUT!!!! ;))))

  95. Hello Coline,
    LA vidéo qui tombe à pic aujourd’hui.
    Eh ouais, moi aussi j’appartiens au clan des « peaux pourries » et cette semaine, je suis particulièrement bien servie… la classe !!

    Merci pour cette routine et le ton décomplexé de cette vidéo.
    Bye

  96. Binjour Coline,

    Vidéo super intéressante, je voudrais te demander si tu as déjà songé à t’acheter la clarisonic ? Elle a amélioré beaucoup de peau, je pense au cas de la youtubeuse Sweethoney2106 qui elle aussi a arrêté son traitement hormonal et qui a vu une nette amélioration avec cette brosse. J’ai pensé a cette idée lorsque tu as présenté dans la vidéo ta petite brosse.
    Bien à toi,
    Z.

  97. Haha le chat aussi prend soin de lui, petite parenthèse bÔté! Je suis également une désespérée de la peau, surtout une semaine de m***e par mois… malgré la contraception, je ne sais plus quoi faire! Rien ne fonctionne! Be yourself! Assumons nos imperfections! … ou pas =/

  98. Bonjour Coline,
    je commente très peu sur ton blog mais ce coup ci je me suis dit que peut être ma très mince et très personnelle expérience en la matière pourrait apporter un point de vue sur ce « débat intérieur » dont tu parles au début de ta vidéo à propos des traitements antibios et type roaccutane, J’ai, vers mes 20 ans, fait ce type de traitement, Ca a duré quelque chose comme 6 mois il me semble. Et ça a été très dur. Je saignais du nez environ tous les deux jours et mes lèvres y ont laissé leur vie ou du moins en partie car elles sont plus sèches qu’avant le traitement, alors que ça fait maintenant un bail que je l’ai fini. J’ignorai à l’époque que j’avais de l’acné hormonale. Mon dermato ne m’avait pas fait prendre la pilule. Par la suite j’ai changé de dermato, au milieu de mon traitement. Et la nouvelle m’avait alors dit que si mon acne était hormonal… Il n’était pas sûr que le traitement fonctionne sur le long terme. Bingo, 6 mois après la fin, les boutons étaient de nouveau là. C’est à ce moment que j’ai commencé à prendre la pilule.
    Tout cela pour dire que si ton acné est hormonal, il faut bien se dire que ce type de traitement n’est peut être pas idéal. E t vraiment très hard. Même si j’ai bien compris que du coup ce n’était pas ton intention de te tourner vers ça, je voulais confirmer par mon vécu à propos aussi de cette chance de rechute qui est selon ma dermato plus grande en cas d’acne hormonal.
    En tout cas merci pour cette video !

    1. Merci à toi pour ton témoignage! Roaccutane et moi je pense qu’on peut toujours rêver! Même si certains jours c’est compliqué je préfère avoir des boutons toute ma vie que de prendre ce genre de traitement :)

  99. Bonjour,
    j’ai connu les mêmes problèmes que toi, et j’ai fini par avoir du mieux avec des probiotiques et un traitement homéopathique traitant le foie et le pancréas…. voilà…
    Merci en tous cas pour ce blog si riche!

  100. Je rajoute une couche mais j’ai lu plusieurs fois aussi que l’huile de coco est une des huiles les plus comédogènes. Du coup, j’ai ça en tête et j’évite, j’utilise plutôt celle de jojoba. Mais le mieux ça reste de tester. J’en profite pour te remercier c’est toi qui m’a fait découvrir le côté huile végétale de la force ;)

  101. Salut Coline, les filles,
    Concernant le traitement roaccutane, j’ai pris ce traitement à 16 ans ( j’en ai aujourd’hui 18 ) et il a clairement changé ma vie ! !
    Pendant toute mon adolescence et même avant ( depuis mes 14 ans ) j’ai de l’acné. J’ai essayer pendant 2 ans des dizaines de traitements à base de crèmes, antibiotiques, … Puis un jour j’ai changé de dermato et il m’a prescrit roaccutane. J’avoue que au moment de lire la fiche des effets secondaires j’ai était assez effrayée. Mais j’étais prête à tout pour combattre ses boutons qui me gâchaient la vie, j’en suis même arrivée à pleurer en me démaquillant tellement je ne supporter plus de voir mon visage ravagé par l’acné.
    J’ai donc signé le document, car oui avant de prendre le traitement tu dois signé un papier, qui dit en gros que tu es consciente des effets secondaires que tu t’engage à faire les prises de sang, …
    C’est un traitement assez contraignant, tu dois faire une prise de sang par mois avec test de grossesse ( en effet tu « t’engages » à ne pas tomber enceinte pendant le traitement ( risques pour le fetus ) ) et c’est donc pilule obligatoire pendant tout le traitement, qui a duré 8 mois pour moi .
    Trés concrètement je n’ai eu quasiment aucun effet secondaire hormis les lèvres très sèches, j’avais quand même pris mes précautions puisque dés le début j’ai utilisé une créme visage et corps très grasse.
    Et donc au bout de 2 mois je voyais dès des résultats et au bout de 8 mois plus aucun bouton sur mon visage ! !
    Tout ça pour vous dire que je suis ravie de ce traitement il a clairement changé ma vie ! Je pense que j’ai eu la chance d’avoir trés peu d’effet secondaire comparé a certaine personne, dont ma soeur qui elle a fait une mini dépression avec roaccutane ( il en avait parlé au info a l’époque, des jeunes qui se seraient suicidés a cause du traitement ) Depuis je suis toujours sous pilule ( diane 35 puis jasminelle quand elle a été interdite ) et depuis 2 ans seulement quelques boutons avant les règles sans plus.

    Bref tout ca pour dire que roaccutane est vraiment efficace pour certaine personne mais que c’est un traitement de dernier recourt, qu’il ne faut pas prendre à la légère .

    bye bye

  102. Allez je me lance pour le témoignage!

    J’ai du arrêté la pilule il y a de ça, 1 an et demi à cause de problèmes vasculaires. Au début, tout se passait bien, pas vu la différence. Les hormones synthétiques n’étant pas tout à fait éliminées. Puis quelques mois après, le bilan était posé: perte de la moitié de ma masse capillaire (perte en quantité ET qualité), acné de folie et j’en passe.
    Depuis mes hormones tournent à plein régime mais n’importe comment: irrégularité du cycle, prépondérance des androgènes (chute de cheveux), inactivé ovarienne… Bref, la loose.
    J’ai beaucoup réfléchi moi seule et avec divers professionnels et essaie encore 1 an et demi après de trouver des solutions.
    Pour les cheveux c’est fait, même s’il faut s’armer de patience pour retrouver sa densité d’antan. Pour la peau, on ne peut éviter les fluctuations hormonales mais j’ai trouvé une routine adaptée, simple et efficace. Sans être trop agressive.
    Pour le reste, il faut éviter les perturbateurs endocriniens; l’effet est terrible. J’ai bu du lait ce week-end, maintenant on dirait un véritable ordinateur… Bref.
    Pour le reste, je suis sur une cure de 6 mois d’homéopathie pour agir sur la régularité du cycle (donc production hormonale), le véritable chef d’orchestre.
    Après pas de secrets, pas trop d’écarts sur l’alimentation.

    Tout cela pour dire, qu’on peut s’en sortir sans hormones artificielles mais qu’il faut remplacer cette injection quotidienne par une hygiène de vie tout aussi mesurée.

    Belle soirée!

  103. Bonjour Coline,
    Tu tombes à point nommé dit donc :) Deux mois déjà sans pilule pour moi, je l’ai prise pendant environ 7-8 ans. L’arret s’est imposé tant je ne supportait pas ma dernière pilule (migraine, règles plusieurs fois par mois, perte de cheveux). Et bien je ne suis pas déçue du voyage !
    L’ironie du sort c’est que je n’ai jamais au grand jamais eu de boutons avant, une peau cool ni trop grasse, ni trop sèche … quelques boutons légers qui partaient vite, pas besoin de routine de fou matin et soir MAIS C’ETAIT AVANT !!!!
    La je profite du joli package « coucou j’ai arrêté la pilule et j’ai envie de me pendre » tu connais le truc, boutons, perte de cheveux, j’ai même droit à la pilosité décuplée (truc inconnu pour moi d’ordinaire).
    Bon ok il y a quand même un point positif dans tout ça j’ai des ongles plus longs et beaucoup plus forts qu’avant c’est une maigre consolation.
    Je me sens moins seule tout d’un coup en lisant tout ces commentaires ;)

    Je vais par contre tester la Tosowoong pour un nettoyage en profondeur de temps en temps.

    Merci pour tout ces conseils, qui me concerne plus que jamais :)

  104. Bonjour,
    J’ai eu la même expérience à l’arrêt de ma pilule. Je ne voulais pas de traitement agressif non plus. Mais une chose qui a vraiment fonctionnée : les compléments alimentaires D-lab ;)

  105. Bonjour Coline !

    Connais-tu le miel de Manuka pour le traitement des cicatrices/marques récentes et également de l’acné ? Si oui, qu’en penses-tu? J’en ai beaucoup entendu parlé, notamment sur le site beaute-pure et j’aurai aimé avoir ton avis, si bien sur tu connais !

    Et vidéo au top, as usual :)

    Justine
    http://frivolityandco.blogspot.fr

  106. J’ai moi aussi arrêté la pilule il y a 3 mois (après l’avoir prise trèèèèès longtemps) et je me réjouissais au début de pas avoir la poussée d’acné redoutée mais voilà, ça y est, c’est parti… depuis 2 semaines, ça n’arrête pas et on peut pas dire que ce soit à cause de la puberté vu que j’ai plutôt dans les trente-dix ans…
    Pour limiter un peu les dégâts, le soir je mets sur les zones sinistrées une crème 100% naturelle : Egyptian Magic (vendue notamment chez Bazar bio). Attention le packaging peut surprendre (c’est rien de le dire)…. Contrairement à d’autres personnes, c’est pas miraculeux sur moi mais ça aide vraiment. Et il paraît que ça aide aussi à faire disparaître les cicatrices. Ca a aussi plein d’autres usages, : piqûres d’insectes, psoriasis, eczema, soin des cuticules, bobos quotidiens etc. donc je me suis dit que ça pouvait t’intéresser.
    En ce qui me concerne, en dehors de ça, je passe de plus en plus à REN et je croise les doigts pour que ça s’arrange vite…

  107. Bonjour,
    4 mois sans pilule et j’ai abdiqué ! Pour cause, des boutons plein la Gu***** !! Sans vouloir être indiscrète, quel mode de contraception as tu du coup ?
    Je te suis depuis quelques années maintenant, en fait, on a le même age et eu une fille au même age aussi.. Et voilà, c’est tout :D
    Merci

  108. Quelle merde… Personnellement ça me fait perdre confiance en moi, je me dis que les gens ne voient que ça :( « Nonn mais pourquoi est-ce-qu’il me parle d’aussi près, va t’ennn! » arg!

    En tout cas merci beaucoup pour ta vidéo, ça fait du bien.
    J’ai hâte de voir une vidéo sur ta routine maquillage bio!

    La bise

  109. Hello Coline! as tu entendu parler du sérum Pranalixir Corriger de la marque Pranarom dont j’entends beaucoup parler en ce moment? Ce produit est apparemment miraculeux contre l’acné aux dires de pas mal de youtubeuses? Je crois que je vais me le commander :p J’ai précisément le même problème que toi depuis l’arrêt de la pilule il y a un an et demi et j’ai remarqué que ma peau apprécie particulièrement les produits hydratants et non pas nourrissants. Je ne sais pas si c’est lié mais bon… Courage! gros bisous

  110. Bonjour,
    J’adore le maquillage des yeux sur cette vidéo : simple et très chic en même temps !
    Suis pas très douée pour me maquiller (et feignasse aussi !) alors je me contente souvent d’un trait de crayon noir autour des yeux et d’un anti cernes (pas le choix !)
    Tu pourrais nous dire ce que tu portais ce jour là STP ?
    Bon courage dans ta quête du soin parfait ;)

  111. Bonjour, Tu devrais essayer la levure de bière en gélule, pour les problèmes de peau et de cheveux c’est ce qu’il y à de mieux ! C’est plein de vitamines, et il n’y à pas d’hormones. Tu peux en trouver en super marché( en pharmacie c’est beaucoup plus chère ) , un pot à 3 euros, qui te dureras 3 mois environ, donc vraiment pas chère, pour un résultat tip top que l’on voit vers 2 mois !

  112. Coucou Coline,
    Quelle coincidence! Je cherchais justement ce matin sur le net un distributeur français de la marque Juicebeauty. Je pensais trouver leur gamme chez mademoiselle bio et bein raté^^ je m’appretais à la commander avec leur creme de jour oil-free sur skinstore vu que javais jamais entendu parler de naturissmo(uk).
    Pour la petite anecdote, j’ai pris recemment la decision de me mettre au 100% organic/vegan ou tout du moins au vegan-friendly pour tout ce qui concerne les soins directs du visage. Le déclic s’est fait quand je me suis penché sur la compo de mon chouchou hydrance d’avène. L’idée de continuer à tartiner ma face avec des silicones et autres huiles minerales derivée de la petrochimie ne m’enchante pas! mais alors plus du tout…Je suis en quete d’une nouvelle routine de soins qui pourrait me convenir ,je suis tombé grossomodo sur Ren,Korres,Aesop et Etat Pur(concept surper interessant de soins biomimetiques atchoum^^qui devrait te plaire si tu connais pas deja,)
    Penses-tu faire un recap complet des marques bio-friendly ca m’aiderait beaucoup je pense pas etre le seul mdrr
    Voila merci ;-)

  113. Salut Coline;

    J’ai adoré ta vidéo sur tes soins du moment, je pense comme toi que la nature et donc les produits naturels sont plus appropriés pour notre peau notamment les huiles végétales,( je trouve leur utilisation plus simple , très agréable et plus naturelle),d’ailleurs moi même j’utilise une crème de jour khiel’s et le soir c’est plutôt l’huile d’argan (si tu peux me conseiller une autre huile pour mon visage pour le soir et/ou le jour ça serait TOP).
    Cependant, j’aimerai savoir:
    – est ce que tu crois que je peux utiliser une huile végétale le matin pour hydrater ma peau (!!!UV)?

    – quelle huile végétale peux tu me conseiller pour hydrater mon corps (grand froid!!!!)

    Merci beaucoup et vivement la prochaine fois.

    Mimifasola

    1. Bien sûr que tu peux utiliser une HV pour le matin! L’huile de Jojoba ou celle de noisette sont très bien car très peu grasses et absorbés très rapidement (à condition de n’en mettre que quelques gouttes, évidemment :)). Pour le corps je te conseillerai l’huile de coco!

  114. Combien je te comprends Coline. J’ai arrêté la pilule depuis 4 mois (je la prenais depuis 15 ans) pour un projet de bébé et depuis c’est juste l’Horreur : acné, eczéma, rougeurs sur le visage, psoriasis et chute importante de cheveux (et sourcils comme toi), tout ça en même temps ça fait bcp! J’essaie de prendre sur moi (yoga, sophro…) mais ds les moments de craquage nerveux je rêve de reprendre cette satanée pilule, mais non je tiens car c’est pour un joli but. d’ailleurs comme toi j’ai depuis 1 an completement changé mes habitudes alimentaires et cosmétiques pour plus de bio et naturel. alors fini les hormones. je me dis que mon corps évacue et qu’il finira par trouver un équilibre. le plus dur étant de ne pas utiliser d’huiles essentielles car au cas où ce serait pour ce mois-ci… homéopathie, phytothérapie, alimentation, hydratation.
    Pour ce qui est de l’huile de coco, je suis assez étonnée car je pensais que c’était plutot une huile pour les cheveux secs ou les peaux trés sèches. j’utilise de l’huile de jojoba car j’ai la peau mixte tendance grasse. Mais tu me donnes envie de tester l’huile de coco, en espérant qu’elle ne soit pas comédogène, je sais que cela peut varier d’une personne à une autre, l’huile de noisette par ex. me donne des boutons alors qu’elle est recommandée pour les peaux grasses.
    Le sérum m’aurait bien tenté si son prix n’avait été si élevé. Pour nettoyer mon visage j’utilise le savon Lemme beeyour honey de Ground Soap, pas du tout agressif pour les peaux sensibles. Je vais me laisser tenter par la brosse en utilisation non quotidienne comme tu le préconises. Un gros merci pour cette vidéo, je me sens moins seule dans cette galère. Zen, restons zen :)

  115. Pour la cicatrisation, prends de la vitamine C chaque matin (acérola, c’est plus sain que la vitamine de synthèse), et applique sur tes marques matin et soir de l’huile essentielle de lavande fine ou encore mieux, de l’huile essentielle d’immortelle ! Promis, ça marche ! ;)

  116. Hello !

    Je me suis reconnue dans ta petite description, depuis la naissance de ma fille, qui a presque 8ans aujourd’hui, j’ai arrêté la pilule et refuse tous types de contraceptions à base d’hormones. Et depuis ma peau est horrible : boutons, cicatrices, pores dilatés, zones grasses, zones sèches … mes hormones sont la cause mais la nourriture aussi. Un peu de chocolat ou de charcuterie et je me retrouve avec une poussée d’acné du tonnerre ! Je vais essayé quelques produits notamment celui de la marque Juice Beauty, histoire de …

    Merci pour cette vidéo Coline et bonne semaine !

  117. Merci Coline pour cette vidéo – vraiment !
    J’ai arrêté la pilule depuis quelques mois et c’est juste la grosse grosse loose ;) En mode comme tu le dis si bien « fuck la société le matin » et grosse déprime le soir !
    En tout cas merci pour toutes les infos !

  118. Encore une fois, une super vidée, merci Coline!
    Je me retrouve complètement dans la description de ta peau: après avoir arrêté la pilule, j’ai revu l’acné de l’adolescence faire son retour en fanfare, sous forme de microkystes surtout. Pour ça, ma dermato m’a prescrit ketrel, qui est vraiment efficace!
    J’avais aussi une petite question: j’ai 25 ans et la plupart de mes amies de mon âge sont déjà passées aux crèmes premières rides en prévention (stupeur de ma part quand j’ai appris ça!). Pour ta part utilises-tu une crème de ce type? Ou te contentes-tu du sérum Kahina qui, si je me souviens bien de ta dernière vidéo, a déjà une action sur les petites rides?
    Oui les boutons ne me suffisaient pas, moi je veux deux adversaires sinon rien! ;)

    Merci de ta réponse!
    A bientôt!

    1. Le meilleur anti-ride c’est l’hydratation! Les crèmes anti-rides soit disant miraculeuses sont du pur marketing. Si tu veux aider ta peau à bien vieillir: hydratation + pas de soleil + bonne hygiène de vie, ça fera parfaitement l’affaire ^_^

  119. Salut Coline ! Merci pour cette nouvelle vidéo très sympa.

    Très loin de moi l’idée de tout savoir ou de vouloir donner des leçons, mais peut-être changes-tu de cosmétiques un peu trop souvent, et résultat, ta peau n’arrive plus à suivre le rythme ?

    J’ai pu constater parmi mon entourage et sur moi-même que la constance dans la routine de soins est primordiale. J’ai toujours utilisé les mêmes produits (ou leur équivalence) sur des périodes relativement longues, et je n’ai jamais eu d’acné, même pendant mon adolescence (j’ai pris la pilule pendant un an seulement, et ça n’a pas eu d’influence particulière sur moi).
    J’ai très rarement de problèmes de peau, et quand ça arrive c’est presque toujours dans les périodes où je teste beaucoup de soins différents. Pas facile de résister aux sirènes du marketing qui donnent un peu envie de s’acheter tous les cosmétiques du marché ! ;)
    Je sais bien que chacun est différent, et que tu as en plus d’autres petits soucis à prendre en compte, mais peut-être qu’alléger ta routine et utiliser les mêmes soins rigoureusement sur un plus long terme pourrait t’aider. En plus, tu sembles avoir déjà réussi à trouver les soins qui te réussissent le mieux.

    Dans l’idéal (un peu utopique, certes), je pense qu’il est bénéfique de changer de produits deux fois par an, aux deux changements de saisons principaux, printemps et automne. Tout d’abord pour s’adapter à chaque « changement climatique » (ahah, je parle comme si on vivait sur le sommet de l’Himalaya), et ensuite pour que la peau ne s’habitue pas trop longtemps aux soins, qui deviendraient alors inefficaces.

    Peut-être que tu as déjà testé cette technique, ou peut-être que tu le feras et te rendras compte qu’elle ne te convient pas, dans tous les cas je préférais te parler de mon expérience au cas où elle pourrait t’être utile à toi aussi ! :)

    Bon courage, et quelque soit la solution miracle pour toi, je te souhaite de la trouver ! A bientôt.

  120. Yep Coline ! Je compatis pour ton souci de « raclette = éruption de gros steacks sur la face », j’en subis moi-même les conséquences…hum ! Je suis hyper ravie de savoir qu’on peut trouver des produits Origins en Allemagne !!! Une bien belle découverte que voilà alors un grand merci à toi :) Bizoutage

  121. Coucou! on peut trouver les produits origins sur le site bcstore.fr
    C’est un peu cher mais ils livrent en France! woohoo !

    1. Aaaah merci! L’huile démaquillante n’y est pas mais avec un peu de bol peut-être qu’ils l’ajouteront à la gamme? :D

  122. Bonjour Coline,

    Je vous suis avec Hélène, depuis un petit moment, et je TENAIS à te dire que j’adoooore vos videos, et ton blog et super ! j’écris aussi des ptits articles et je me retrouve pas mal dans ton style d’écriture ;)

    Bref, par rapport à ta video soin, je suis encore une fois en totale adéquation avec toi, j’ai aussi parfois des poussées d’acnés dues aux hormones, des boutons à 30 ans c’est SUUPEEEEEEEEEEER !!

    Pour ma part, je fais comme toi j’utilise une serviette uniquement pour mon visage et je pratique l’esquive des mimines et autres bises sur mon visage lol ! Pour le reste j’adore le gel nettoyant d’avene, et le soir, au couché, je prends 2 comprimés de ZINC, je ne sais pas si tu as testé le zinc, c’est une cure de 3 mois et franchement moi je vois une différence ( peau moins grasse, et surtout boutons bien neutralisés, ça évite les grosses cata et du coup les journées cagoule ;) ).

    Voila, bonne journée Coline
    Et longue vie à tes videos ;)

  123. Bonjour Coline et merci pour cette vidéo qui j’ai l’impression touche un grand nombre de tes lectrices.
    Je ne suis pas adepte des commentaires, bien que je te suive depuis plusieurs années maintenant, mais je me suis dit qu’il pourrait être intéressant que je te fasse part de ma petite expérience.
    J’ai moi-même arrêté la pilule il y a maintenant 2 ans et suis passée à un mode de contraception sans hormone. Cela faisait bien 9-10 ans que j’étais sous pilule et ma peau n’avait jamais été victime des grosses poussées d’acné de l’adolescence. (Et même avant de prendre la pilule d’ailleurs, je n’avais pas une peau considérée comme à problème).
    Pourtant depuis, il ne se passe pas une semaine sans qu’un bouton vienne frapper à la porte, je paie donc ces années de prise d’hormones au prix fort. Comme quoi, il faut quand même se méfier de ce qu’on nous fait ingérer, ce n’est vraiment pas sans conséquence
    Sans paraître défaitiste, après un recul de 2 ans, je pensais que mon corps allait se réguler tranquillement et que la situation allait aller en s’améliorant, mais ce n’est pas vraiment le cas pour le moment. Je crois que c’est un processus long et qui demande surtout de la patience.
    Alors je pense que la meilleur solution est de faire comme tu le fais, de prendre soin au mieux de ta peau, d’éviter de manger des produits réactifs (sucre, gras, produits laitiers) et d’éviter de se tartiner le visage avec des crèmes pleines de paraben ou de saletés.
    Je suis allée il y a quelques temps chez une dermato et elle m’a proposé d’essayer deux produits qui pourraient peut-être t’intéresser : ils agissent en stop-bouton et s’appliquent localement et ponctuellement. Il s’agit de la crème Epiduo gel de Galderma et de la crème triAcnéal d’Avène. A utiliser vraiment avec parcimonie car ils peuvent être abrasifs pour le reste de ta peau, mais localement, ils sont assez efficaces.
    Voilà !
    Merci encore pour cette vidéo pleines de bons produits et de bons conseils.
    Sarah

  124. Hahaha le coup du « touche pas mon visage » c’est tout à fait moi. Je suis accro à l’hygiène pour le visage : c’est mouchoir propre tous les jours pour essuyer mon visage et pas touche à ma peau la journée.

    Alors moi avec ma peau je me suis rendue compte que les démaquillants y était pour beaucoup dans ma prolifération de boutons. OUT les eaux micellaires et tous les trucs asséchants, je suis fidèle à la lotion nettoyante pour peaux intolérantes d’Avène et franchement je vois la différence ! ça démaquille la peau tout en douceur !
    Après je finalise le démaquillage avec la mousse nettoyante extra riche de Shiseido. GROS COUP DE COEUR. Elle assainit la peau mais c’est fouuu, je suis toute douce après !

    Et pour la crème de nuit c’est crème réparatrice à fond avec celle de Sanoflore : Miel aux milles vertus ! Elle sent tellement booon !! Et je la pose en grosse couche sur les boutons en alternance avec la Cicalfate d’Avène.

    Voilà !! et juste un conseil qui marche pour moi : Toujours de l’eau FROIDE sur le visage. Jamais de chaude ou de tiède, ça aide à la prolifération des bactéries en ouvrant les pores ..
    Et boire le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède tous les matins.. C’est dur mais bon il faut souffrir !!!

    Des bisous !

  125. Ah j’ai le même problème que toi :( à la différence près que je n’ai pas arrêté mais changé de pilule… Mon menton est infesté de boutons depuis des mois… Le comble c’est qu’ado je n’ai jamais eu d’acné!
    Courage Coline :)
    Des bisous

  126. Ahhhh Origins et le grand drame de son absence sur le sol français… J’ai leur anti-cernes, qui est génial, et que je fais venir via de la famille aux US. J’aimerais tant tester le reste…allez les gars, revenez quoi !

  127. Hello Coline!
    Je trouve que ton make-up des yeux est super dans cette vidéo, tu nous ferais un petit tuto?
    Bisous,
    Lilsirene

  128. coucou coline, a tu déjà tester le 3 temps de clinique? c est un « savon », un nettoyant et une crème. je teste depuis 15jours et je t avoue que ma peau est mieux. mais j aimerais avoir différents avis car j avoue que clinique c est pas donner. lol

    bisou merci d avance

    et merci pour les autre fille qui répondront

      1. c est vrai que le numero2 (l alcool) est vraiment aggressif. moi pour ma part je fini les 3 mini et je ne racheerais pas. seul le gommage me satisfait

  129. Bonjour Coline,

    Pas du genre à laisser des commentaires ni les lire d’ailleurs mais là…solidarité oblige.
    Le zinc le zinc le zinc (Rubozinc pour ma part).
    Pour le cuir chevelu irrité Bioderma Nodé A.

    Merci pour ton blog et belle journée.

  130. Bonjour Coline !
    Merci pour cette jolie vidéo. Pour l’huile de coco, je ne l’utilise pour le moment qu’en masque pour mes cheveux 1 fois par semaine. Je vais tenter sur mon visage tiens ! avec ma peau hyper sèche, ce sera peut-être le produit miracle pour moi :) (juste sous mon nez hahaha)

  131. Je me permets de partager ma petite expérience…si ça peut aider ou faire réagir tant mieux.

    Après mes années Diane35, antibio, Roaccutane et un bébé … je me retrouve à 37 ans avec boutons & Co…

    La joie.

    Cela fait un an maintenant que j’essaie du bio et du moins bio. Ma peau mixte voire sèche ne supporte quasiment plus grand chose…J’y vais à tatons.

    Coté alimentation, adieu fromages, laits et viandes. Que du positif.

    Ma routine soin se résume à quelques produits que je rachète donc c bon signe!

    NETTOYAGE: Le baume nettoyant clinique a remplacé mes nettoyants bio (Esse et Savane) qui sont des pures merveilles mais ne démaquillent pas bien. Le baume Clinique nettoie et démaquille PARfaitement, me permet un massage au quotidien. ça aide. Vraiment.

    PROTECTION: Un spf30 hiver comme été. Pour l’instant c’est celui de Vichy car je ne trouve pas vraiment d’équivalent bio ou alors je brille de mille feux!

    HYDRATATION: le maxydrat de Coverderm en été et le serum Savane en hiver. Petite préférence pour le Savane qui contient des huiles (kigelia, buchu etc).

    LE WEEKEND: Le weekly resurfacing de Paula’s choice est sans doute le produit qui fait toute la différence. Un équivalent serait le Liquid Gold d’Alpha-H. Tout aussi efficace mais plus cher.

    Du miel de manuka ou le masque avène le weekend et les supplements Imedeen en cure.

    Côté maquillage, déçue par Becca, Glominerals et Jane Iredale qui me refilaient des boutons, je ne me maquille qu’avec les poudres Dior.

  132. La Lotion tonique « Radiance » est bien tentante ;-) La gelée royale a des vertus magnifique, j’avais plus l’habitude de l’utiliser en gélules pour démarrer du bon pieds la saison, puisqu’elle prépare l’organisme en plus de faire une peau sublime !!! J’ai hâte de tester cette lotion !
    bisous bisous

    https://lescapricesdefab.com

  133. 112 commentaires pour une histoire de boutons;-))
    En tout cas bravo pour « le camouflage » car tu ne sembles pas du tout avoir de problèmes de peau! Même problème que toi…pilule à 16 ans pour mes boutons! j’ai commencé par « LA PILUlE DES BOUTONS »…Diane 35…heureusement pas d’AVC ni quoique ce soit de ce genre…ouf, je suis au moins passée à côté de ça! Mais après ma grossesse…prise de jasmine et une petite embolie pulmonaire, sympathique non? ( je dédramatise maintenant mais je faisais moins la maline l’année dernière). Donc effectivement les pilules honnetement c’est pas terrible, et on a pas assez de recul je pense sur les compositions!. Certes, tu as moins de problèmes d’acnée ( quoi que tu peux également avoir des problèmes de poids ensuite ;-)) mais ta vie est en jeu alors effectivement, mangeons mieux, dormons mieux, stressons moins hein et camouflons! Et sinon juste pour la petite histoire, j’avais une frange comme toi Coline, et je peux te dire que j’avais des boutons à cause d’elle, excès de sébum,microbes, poussières, et paf des boutons…je pense que ça peut-être lié! Moi je prends cette crème ( anti-rides+ anti imperfections et pouvoir matifiant): BOREADE SL Soin Lissant et elle est pas mal du tout! Pour le maquilage j’ai cette base: poreprofessionnal de Benefit. Du coup, je brille moins et j’ai vraiement l’impression de moins avoir de boutons!Sinon ma dermato ( chez qui j’ai pris un abonnement…;-)je connais aussi les pleurs dûs au syndrôme du bouton, et j’avoue été rassurée par ta vidéo;-)) me dit que la meilleure arme pour les boutons c’est le percage de points noirs, oui oui…car le bouton vient à la suite d’un point noir apparement! (au choix en institut…ou perçage et kleenex aux doigts)Super intéressant non? ;-) Bref…courage….et puis moins y pense moins on en a hein!!!! ;-))merci pour ta vidéo et ton blog! Pour ma part j’attends avec impatience une nouvelle chanson…et qui sait un album ;-))? Un lien ref de ton article :(chanson magique sur le bouton!!) http://www.youtube.com/watch?v=GTOTcMxAnTQ
    Thomas fersen, »Le bouton ».

  134. carrément d’accord au sujet de la serviette éponge réservée à la peau du visage! d’ailleurs pour faire carrément plus simple pour ma part, je suis passée à la lingette keenex; sûre de ne pas me coller de bactéries sur ma peau très sensible! ;)

  135. Bonjour Coline,
    Je ne laisse que très rarement des commentaires alors que je te suis assidument depuis des années (oui c’est mal je sais!…) ,
    J’ai très envie de me commander l’huile de coco et le TOSOWOONG, je voulais savoir si tu n’avais pas eu la mauvaise surprise d’avoir des frais de douanes ou autres lors de tes commandes, car je commandes rarement à l’étranger mais je me fais toujours avoir (j’ai de la chance je sais héhé), donc si tu peux m’éclairer ça serait très sympa ?! :)
    J’en profite pour te féliciter pour toutes ces belles choses de ces derniers temps (ta collec’ Clo&se by coline est une tuerie (j’ai juste dû attendre ma paie et paf déjà plus d’Ely dans ma taille, dis moi que Monshowroom va réapprovisionner ? pleeeaaaassse ?) et ton nouveau site woodfolk qui est une vraie pépite, alors bravo bravo bravo !!!)
    Bises, Charlène

    1. Pour les deux commandes, pas de frais de douane, non. Mais malheureusement c’est un peu quitte ou double ces histoires de douane :(

      1. Merci de ta réponse, je tente tant pis, ça me fait trop envie, on verra si ma poisse légendaire me colle toujours aux basques ;)
        (Du coup je vais aussi craquer pour des produits Burt’s Bees tu en dis tellement de bien!!)
        Encore merci de prendre le temps de répondre :)

  136. Oh ba zut ! J’avais laissé un commentaire hier soir, mais il n’est pas passé…

    Je disais que j’avais les mêmes problèmes de peauque toi, etque j’avais trouvé une routine qui, enplusd’un changement dans mon alimentation, fonctionnait très très bien. Je n’ai presque plus de boutons grâce à ça.
    Je vous la mets ici, des fois que ça puisse aider quelqu’un…

    Le matin :
    – un coton imbibé d’Eau Precieuse pour nettoyer et tonifier (je lui cherche un remplaçant bio, si qqn a une idée?)
    – gelée fraîche désaltérante Melvita
    C’EST TOUT !

    Le soir :
    – hhuile lactée démaquillante Melvita (yeux+visage)
    – Daily Microfoliant (je suis à fond pour le bio/naturel, mais lui, je ne m’en séparerai JAMAIS !!)
    – crème Egyptian Magic, en contour des yeux et sur tout le visage.

    Voilà !
    J’en profite pour demander si qqn connaîtrait un équivalent bio/naturel au Mac Studio Fix poudre ? Je l’adorais, mais il était comedogene sur moi…

    Bonne journée !

  137. Coucou Coline,
    Je vois que tu as déjà reçu moult conseils en matière de soins et tu as sans aucun doute fouillé un peu partout, mais je pense à la gamme « purifiante » de chez Sanoflore (certifiée bio) que j’ai utilisé il y a quelques années et dont j’ai été très satisfaite, notamment l’émulsion fraîche anti-imperfections qui est un super hydratant pour les peaux dites « à problème ». En plus c’est un bonheur à utiliser pour les sens !
    A+

  138. Salut Coline !

    Je crois que c’est la première fois que je commente sur ton blog donc je vais commencer par te dire un grand merci pour cette petite merveille que tu alimentes aussi bien et aussi souvent !

    En regardant ta vidéo, je me suis demandé si tu avais entendu parler des compléments D-Lab, et notamment du détox peau et du boosteur teint et cheveux ? Puisque tes problèmes viennent de l’intérieur, j’ai pensé que le moyen le plus efficace d’améliorer la situation serait d’essayer d’agir de l’intérieur également : or ces compléments alimentaires sont assez réputés (le boosteur notamment) et naturels si je ne m’abuse ! ;-)

    Honnêtement, je ne sais pas du tout ce qu’ils valent, ayant quelques petits problèmes de boutons depuis l’arrêt de ma pilule je pensais les essayer bientôt mais j’attends un peu car si l’on veut tenter une cure de 3 mois ça représente un budget assez énorme ! A voir donc…

    Des bisous. Marine.

  139. Premier com, mais je te suis depuis un moment Coline, tu es une très jolie découverte.
    Un petit mot sur la PILULE…je sais combien elle est utile, je l’ai prise 15 ans, cependant on m’a découvert un « adénome hypophysaire », une tumeur (elle est plus ou moins grosse selon) située sur l’hypophyse (au cerveau donc) qui régule les hormones, bégnine mais qui peut être si handicapante qu’il faut opérer, elle provoque une stérilité (j’ai suivi un traitement pénible pour pouvoir être enceinte).
    La chute, enfin! de l’histoire, l’endocrinologue de Necker qui me suit m’a dit que cette forme d’adénome monte en flèche depuis une vingtaine d’années et touche en grande majorité des jeunes femmes sous pilule depuis longtemps…
    Gaffe les filles ! surtout qu’on prescrit la pilule à de jeunes ados pour des problèmes d’acné !!!

  140. coucou Coline,
    je ne poste pas souvent même si je te suis régulierement toi et Helene,
    D’ailleurs j’ai découvert pleins de choses grace à vous…que ce soit vetement, maquillage, soin etc!! Aussi vous me faites bien rire et bravo pour vos blogs :)
    Si je poste ajd, c’est suite à ton explication sur tes problèmes de peau et je me demandais si tu connaissais la gamme « etat pur »,
    je les utilise depuis quelques mois et j’en suis contente,il y a notamment des actifs qui traitent le genre de problemes que tu as, et tu peux avoir leur avis concernant ceux qui te correspondraient le mieux…
    voilà c’est une piste…
    bon courage en tout cas :)

  141. ta reflexion sur ton visage, qu’il ne faut pas le toucher, ah la la que çà fait du bien d’entendre çà !!! L’acné quand même nous rend maniaque sur l’hygiène … çà me soulage tiens !mdr
    Pour mon acné j’utilise un serum fait maison : huile vegetale de jojoba+ nigelle+ noisette, auxquelles j’ajoute des huiles essentielles : Tea tree, lavande, cypres toujours vert, geranium bourbon. C’est pas revolutionnaire, mona cné n’a pas disparu, puisque hormonale comme toi, mais quand je l’arrete, aie aie c’est la cata ! donc hop, et en cas de crise, j’ajoute une pompe de gel d’aloe vera pour accelerer la cicatrisation … bref , je connais pas tes produits, tentants quand meme :)

  142. Hey ! Les problèmes de peau on a l’impression de jamais en finir ! Comme toi quand mon copain veut toucher mon visage c’est « NON ! Va te laver les mains !! » et j’esquive en partant en courant…Alala cette peau nous rend psychopathe !

  143. Je trouve que ta peau est très jolie sur la vidéo ;)
    J’ai acheté le gel à l’aloé vera sur aroma zone, comment tu l’utilisais toi ?

  144. Salut Coline!
    Je travaille en pharmacie et me permets de te donner 2-3 petits conseils…
    Je ne connais pas les produits utilisés dans cette vidéo mais de base c’est très déconseillé d’appliquer une huile (comme l’huile de coco) sur une peau mixte à grasse, ça favorise la production de sébum et donc d’imperfections. Une texture fluide ou un gel serait bien plus adaptée pour ta peau (à mon humble avis)
    Pour tes prochains soins essaie de favoriser les gel nettoyants pour le démaquillage, des sérums ou des crèmes HYDRATANTES si ta peau tiraille (surtout après la douche exemple)et non pas des produits nourrisants indiqués pour peaux sèches (peau qui tire en permanence, qui pèle..) qui rendent les peaux mixtes/grasses encore plus grassses.
    Voilà un petit conseil « général » sinon la gamme Lierac Prescripiton peaux adultes à imperfections est super! Si tu as l’occasion de la tester n’hésite pas.
    Merci de m’avoir lue et continue comme ça ton blog est géniaaaal :-)
    Bye

    1. Pour hydrater la peau le mieux…c’est l’huile. Et ce même si on a la peau grasse. Tout simplement parce que l’huile, contrairement à la majorité de tous les autres ingrédients que l’on peut trouver dans les crèmes classiques, pénètre la peau et consolide, grosso modo, les cellules qui retiennent l’hydratation de la peau. Quant aux crèmes classiques le seul effet qu’elles ont souvent sur la peau c’est de former une sorte de « film » et de retenir l’eau. Pas d’hydratation bien profonde, donc… Bref, c’est vraiment dommage qu’il y ai encore tellement d’idées reçues du genre sur les HV, ce sont des produits géniaux et bien plus efficaces que tout ce que l’on veut bien nous vendre :(

      1. stérilet cuivre revient à dire cycles naturels.. moi j’ai pris stérilet MIRENA, très peu d’hormones et question peau c impeccable, risques de grossesses moins élevés.. merci pour tout coline, un régal ton blog

      2. Oui c est exacte toute les crème hydratante on plutôt comme action celle de retenir l eau et non pas d en apporter. L huile c est pure et ça hydrate après certaines sont plus conseillées que d autre cela dépend du type de peau. Le liste c est d y rajouter quelques goutes d huile essentielles type TEE tree, lavande vraie, romarin etc.

  145. bonsoir coline,

    merci pour ta bonne humeur et tes conseils beauté! j’adore ^^

    mais si je peux me permettre une petite réflexion sur tes cures de sauge et de bourrache, je crois que pour voir les effets il faut persévérer ;)
    c’est comme l’homéopathie, c’est sur le long terme > pour les obstiné(e)s quoi!

    c’est sur que l’alimentation joue beaucoup. j’ai commencé un régime « sans gluten » depuis un mois environ + jus de citron avec de l’eau tiède le matin à jeun > je revis! (et j’ai perdu 4kg)

    bref, b r a v o à toi pour ce blog et le reste!

  146. Question que l’on a sûrement dû déjà te poser mais je suis curieuse d’avoir ton opinion: as-tu déjà fait le soin Clinique en 3-Step ? Si oui que peux-tu en dire ? Merci !

  147. Oh coline tu es vraiment une youtubeuse et blogueuse de ouf! vraiment j’adore tes vidéos.
    Idem de l’acné en arrêtant une pilule et du coup je la reprend mais je ne vois pas d’amélioration et ça en devient long!!! Courage coline tu es super jolie de toute façon et puis tu as du style et beaucoup d’humour!
    En tout cas continue comme ça, et puis bon courage :)

  148. Super cette video!
    PARISIENNES!… j’ai une question pour vous : connaîtriez-vous par hasard un point de vente sur Paris où je pourrais trouver cette fameuse brosse TOSOWOONG?

  149. Wahou ben après avoir lu tous les commentaires, je crois que je vais garder ma pilule moi… j’étais partie pour le faire poser, je l’ai acheté et je dois prendre rdv mais là franchement… en gros tout le monde a des problèmes de peau après… ah non mais là avec tous les complexes que j’ai qui me pourrissent la vie… un de plus et j’me jette sous un train là !!! ;-)
    Sans indiscrétion Coline est-ce qu’avant de prendre la pilule tu avais des problèmes de peau ? et quelle pilule tu utilisais ? Moi je prends Minidrill depuis 12 ans au moins mais je n’ai eu que quelques boutons à l’adolescence pas plus que ça… je flippe carrément là ! Merci d’avance pour les réponses !

    1. Très exactement je ne saurais pas te dire… De l’acné d’ado classique, j’imagine? Pour la piilule j’en ai pris plusieurs et je ne me souviens absolument plus de leurs noms :/

  150. Roh la la je me retrouve tellement dans ce que tu dis! L’alimentation, les hormones… Cette fichue peau qui ne cesse de crier au secours! Un petit truc qui m’a aidé : l’eau thermale avène (ou n’importe quelle autre je pense) qui a apaisé ma peau! Vu que comme toi, je dois rincer mon huille démaquillante (ou savon dhc une tuerie aussi) je passe de l’eau du robinet (agressive selon moi). Du coup je passe un pshhhit d’eau thermale pour apaiser et purifier la peau! Voilààà ! Bon courage dans ta lutte!

  151. Bonjour Coline,

    J ai regarde ta vidéo, et cette fois ci j ai envie de te laisser un petit message.
    A propos de tes problèmes de peau. J ai le même problème que toi, j ai arrêté la pilule en février et depuis petit à petit l acné c est installé jusqu’à le faire péter un câble. Je les prise à l adolescence car j avais des problème de peau et j ai arrêté quand je suis tombé enceinte puis je les reprise après mon accouchement bref… En janvier j ai décider de la stopper. Je suis quelqu un de de très tourne vers les produits naturel etc. Mais la j ai craqué et je suis allé chez le dermatologue. Je prend donc des antibio et j ai une crème à mettre le soir ( ce n est pas rouacutane je ne suis pas dingue :) ) et ça marche je n ai plus de boutons après 3 mois de traitements maintenant il y a les cicatrices qui s atténuent tt doucement. Franchement pense y car c est dur de voir ça tronche tout les matin et ce dire « merde mais pourquoi moi ».
    Et puis bon si les antibios c est la seule chose de mal que l on prend ça va. ( je pense pas que tu fumes , que tu te drogue etc… Lol). Ah et puis au sujet du rapport alimentation et boutons je constate également que c est très lié. J essai de bannir: fromage lait chocolat cacahuète et plein d autre truc trop délicieux … Dur la vie ;)

  152. Bonjour à toi!
    Etant dans le même cas je me permet de te conseiller une routine simple et efficace sur moi (alors qu c’était la cata!!)
    Tout d’abord j’utilise matin et soir la solution micellaire Créaline de Bioderma et je lave ensuite mon visage avec Cleanance gel nettoyant de Avène. Je me fais deux fois/sem un masque au miel que je laisse poser environ 45mins ce qui m’aide à faire disparaître mes cicatrices. Et franchement le résultat est vraiment visible!

    Bon courage jolie coline!
    Bises

  153. Hello !

    Je me retrouve dans ta vidéo, même trajectoire : 10 ans de pilule, et passage au stérilet cuivre et à des produits tout bio, et, même si ce n’est pas parfait, je me sens bien dans ma peau depuis que je n’utilise que du naturel.
    Dans ta vidéo, tu dis avoir testé les infusions de sauge, mais connais-tu l’huile essentielle de sauge sclarée ? Elle a un effet similaire aux oestrogènes, et pour moi, ça a été une découverte fabuleuse pour apaiser les poussées de boutons prémenstruelles ! J’en applique aux endroits les plus touchés de mon visage, diluée avec un peu d’huile végétale. Les boutons ne grossissent pas et disparaissent super rapidement ! C’est un peu une huile magique, qui a aussi un effet régulateur sur la sécrétion de sébum et qui favorise la pousse des cheveux, en ajoutant quelques gouttes dans la bouteille de shampoing ! Sinon au quotidien j’utilise l’HE de tea tree ou de lavande, selon mes envies et mes besoins, très cicatrisantes et purifiantes !
    Merci de défendre les HV, effectivement malgré toutes les idées reçues certaines huiles ne sont pas grasses, il en existe de nombreuses et elles sont toutes différentes ! Perso je fais mes crèmes de soin moi-même maintenant, en mélangeant gel d’aloé vera, huile végétale nécessaire selon la saison et l’état de ma peau, et huile essentielle avec la même recette et c’est magique ! Disparue la peau grasse, et les boutons font moins les malins !!!
    Bonne continuation et merci pour tes vidéos, et donne-moi des nouvelles de l’HE de sauge sclarée si tu la testes (je l’utilise aussi contre les douleurs pendant les règles, en massage sur le bas ventre, et c’est tout simplement merveilleux, j’en pouvais plus de me gaver de médoc pour survivre durant ces jours maudits du mois !)

  154. Merci pour nous divulguer ta nouvelle routine soin. Elle est super clean!
    C’est toujours un plaisir de te lire et une agréable pause dans ma journée de maman.
    (Je suis preneuse d’un article présentant les marques de maquillages bio et plus précisément une petite battle entre lavera, sante, lily lolo, Nvey, Alvera, Avril, Une…) Je souhaite acheter des fards à paupières bio mais je ne sais pas vers quoi me tourner.
    A ma prochaine lecture

  155. Bonjour Coline,
    Pour éviter d’avoir à changer de serviette tous les deux jours, j’utilise les « kosmetiktücher » de chez DM, des sortes de serviettes en papier faites pour le visage. Je les avais achetées initialement pour absorber les pschitts d’eau thermale d’Avène et finalement je les utilise maintenant pour tout !
    Ok, niveau écologique, le concept de serviettes jetables c’est pas top mais ça évite des machines à répétition donc en fin de compte, je me dis que c’est kif/kif !
    J’ai découvert aussi grâce à toi et au site beauté pure le miel de Manuka et c’est vraiment super efficace pour asceptiser et assècher les boutons, mieux que les parchs Yves Rocher je trouve…
    Et comme d’hab, merci pour ta vidéo qui est juste géniale !

  156. Bonjour Coline,
    tu peux aussi essayer une cure de deux semaines de jus d’1/2 citron dans de l’eau chaude, à jeun, chaque matin. Ça aide généralement beaucoup. Bon courage !

  157. Salut Coline,

    Ton post tombe bien car j’ai vraiment besoin que tu répondes à une question.
    Sans s’éterniser sur ma vie j’ai arrêté la pilule il y a peu (car elle pourrie la santé à Long terme et avait de mauvaise répercutions sur plusieurs aspects de ma vie) et depuis peu j’ai, comme je l’avais prédit un problème d’acné. Je n’ai jamais eu ça et je voulais savoir si tu avais des super produits contre ce genre de soucis. Car je sais que toi aussi tu as eu pas mal de problèmes hormonaux. (Du coup on peu monter un club maintenant…).

    Merci d’avance pour ta réponse,

    La fille désespérée des hormones… ^^

  158. Coucou Coline.

    Deux produits fonctionnent bien chez moi en ce qui concerne la cicatrisation : La Cicalfate de chez Avène que j’utilise à la suite de séances d’épilation au laser chez ma dermato ( je souffre d’hyperpilosité faciale) elle a l’avantage d’être antiseptique. La deuxième est dispo chez Bazzar Bio, il s’agit de l’ Egytian Magic qui est très hydratante, elle s’utilise comme ton huile de coco, la composition est simple(huile d’olive, cire d’abeille , miel, pollen, gelée royale, propolis)

    Autre astuce, le masque au miel, j’achète du miel bio que je me tartine sur le visage, ça peut faire sourire mais le miel a un fort pouvoir cicatrisant. Pour être encore plus pointilleux tu peut utiliser du miel médicale : Melipharm qui est utiliser pour le soin de plaie par exemple.

    1. Je n’en ai pas parlé mais je fais aussi des masques au miel de temps en temps :) J’ai un peu de mal à ne pas me lécher le visage toutes les 3 minutes (euuuuuh….????) mais effectivement, peau toute douce assurée! :D

  159. Alala l’arrêt de la pilule… Ça c’est un vrai débat de société! Perso à 32 ans j’aimerais bien pouvoir m’en passer mais à chaque tentative d’arrêt, ça été l’horreur niveau peau et puis aussi niveau douleur au moment des règles. Même en laissant passer plus d’un an, ça ne s’est jamais tassé avec le temps. Alors je sais ce que c’est que d’avoir à lutter au quotidien avec ces questions et je compatis! Et sinon comme toi, si j’avale du chocolat, trop de sucreries et de produits à base de lait de vache (brebis et chèvre non, va comprendre), c’est boutons assurés. Par contre depuis que j’ai arrêté le gluten pour cause d’intolérance au niveau gastrique ma peau s’en ressent grandement. Peut-être ça peut être une piste à explorer. En tout cas courage! Et merci pour partager cette réalité avec nous!

  160. Super vidéo, il y a plein de produits que je ne connaissais pas. Tu es trop rigolote : « si ta peau est pourrie, elle est pourrie, ça ne changera rien! ». J’adore ! :-)))
    Maud

  161. J’admire ta persévérance , personnellement au bout de 8 mois de boutons j’ai repris la pilule en désespoir de cause…

  162. Salut Coline !

    Je suis ton blog depuis quelques mois et je pense pouvoir dire que tu es de précieux conseils niveau makeup. Par ailleurs je voulais féliciter ton initiative pour ce très complet et accessible article sur le bio et sur l’alimentation. Mais ce n’est pas le propos : je voulais te demander ton avis sur les cosmétiques H&M. Je me doute bien que leur compo n’est pas des plus saines mais les produits qui m’intéressent particulièrement sont les palettes d’ombres à paupières. J’y suis passée tout à l’heure et j’ai pu constater qu’ils proposent pas mal de teintes mais comme j’essaie de faire attention à ce que je mets sur ma peau, j’aurais aimé savoir si tu en savais plus !

    Merci par avance pour ta réponse,

    Bonne soirée !

    Sabrina

  163. Bonjour Coline!
    Aaaahhhhh, l’arrêt de la pillule et les boutons qui reviennent… On pourrait en écrire un bouquin! Je suis dans le même état, j’essaie de changer de produits ça ne fait rien, alors je reviens aux choses simples. Je me suis mise au bio grâce à tes supers articleset j’utilise le moins de choses possibles sur ma peau. Huille démaquillante, brume d’eau et crême hydratante le soir, brume d’eau et crême hydratante le matin. Avec parfois une petite lotion. Mais que j’utilise n’importe quoi, rien ne change. C’est vraiment hormonal. À peine la première poussée de boutons est partie, une autre arrive! On ne s’en sort jamais, sans compter les épisodes de stress entre deux…
    En tout cas ça rassure de voir qu’on est pas toute seule dans ce cas! ;-)
    J’ai bien rigolé avec l’épisode « j’en ai trop marre, filez moi des cachets! », c’est tout à fait ça!
    Merci pour tes super vidéos!

  164. Bonjour Coline,
    J’ai eu beaucoup de problèmes de peau suite à un changement de contraceptif et je crois avoir trouver la solution pour les vaincre (enfin!) (et en tout cas pour moi, mais je partage le truc ;)) : je lavais tout simplement trop mon visage et je lui mettais trop de produits dessus. Comme je sentais ma peau grasse/sale j’avais tendance à l’agresser. Finalement, un coup de démaquillant le soir sur les yeux, j’ai arrêté le fond de teint qui bouchait mes pores et empêchait ma peau de respirer, j’utilise une crème à base de silicium (pas convaincue au début mais finalement miraculeuse) et un gommage (caudalie) 2 (voire 3) fois par semaine. Plus de boutons, plus de points de noir, plus de peau grasse et plus de peau qui tire ! Voilà, finalement, peut-être que l’on a tendance à trop en faire vu l’abondance de produits en tout genre autour de nous.
    (oh et sinon, un truc magique pour les boutons : dès que l’on sent une poussée, de l’huile essentielle d’arbre à thé sur un coton tige, on tapote et hop, ça disparait!)

  165. Bonjour,
    J’ai découvert il y a environ un mois une blogueuse anglaise Caroline Hirons. Elle est spécialisé dans les soins de la peau et elle s’y connaît VRAIMENT!! J’ai souvent de l’acné et depuis que je suit ses conseils ma peau va beaucoup mieux. Elle donne des noms de produits, parle des produits a utiliser et dans quel ordre. J’espère que tu iras voir son blog et que ça te donnera quelques bons conseils.
    Bisous

  166. Ta vidéo m’a beaucoup inspirée ^^ J’ai bien ri aussi (il m’en faut peu) l’huile de coco me fait bien envie, j’avoue ! Ma peau est assez sèche en ce moment(ah non en fait elle l’est tout le temps) et en fait… Je mets quasiment rien du tout sur ma peau haha la vilaine, donc peut-être qu’une petite huile pourrait aider, à voir ^^ (je fais jamais de gommage ou masque il faudrait que je trouve quelque chose de sympa qui va pas me faire avoir des boutons ^^’)

    Merci pour cette vidéo ^^

    Bises

    http://paulynagore.blogspot.fr

  167. Bonjour Coline,

    Ça fait maintenant un petit bout de temps que je suis tes vidéos, donc je voulais déjà te dire que j’adore :)
    Si tu cherche un produit cicatrisant, réparateur, intéresse toi au beurre de karité. Bio, c’est mieux bien sur. C’est un peu comme l’huile de coco mais les propriétés sont différentes.
    Le résultat n’est pas immédiat, il faut attendre au moins 2-3 semaines selon les types de peau.
    Je t’en parle, parce que si ça peut t’aider… On sait jamais !
    Tu peux en trouver sur aroma-zone http://www.aroma-zone.com/aroma/beurres.asp#karite-nilotica

    Bonne journée, continue comme ça :)

    PS : juste pour te dire que ce produit est top, le soir je me lave le visage, je mets ça ET C’EST TOUT !

  168. Coucou, juste pour dire de faire attention avec l’huile de coco car elle peut être très comédogène. Elle est la meilleure huile pour les cheveux. Si tu repères plus de soucis de peau que d’habitude avec l’huile de coco, tu peux te tourner vers l’huile de jojoba, de noisette ou d’avocat qui ne sont pas ou pratiquement pas comédogène :)

  169. Bonjour Coline,
    pour ma part depuis que je prends du Rubozinc, ma peau va mieux en tout cas plus de boutons dans le dos.
    J’adore comment sont épilés et maquillés(?) tes sourcils, penses-tu nous faire un tuto ou bien fais-tu appelle à une pro?
    Merci pour la vidéo.
    Bonne journée.

  170. Coucou,

    Pour les boutons, va faire un tour sur la chaîne de sandrea26france qui vient de faire une vidéo sur ses problèmes d’acné. Elle donne une solution qui a marché pour elle, à base de compléments alimentaires…. Bon courage !!!

  171. Salut Coline!
    Ta vidéo m’a inspiré, car comme toi j’ai des boutons … Je n’ai jamais vraiment eu une très belle peau mais depuis que je suis revenue de voyage (je suis partie quatre mois en Inde) c’est la folaï des spots…

    J’ai essayé des produit de chez Douglas, Pierre Ricaud, Avène ou Normaderm mais sans réel succès. Donc comme toi je me dis que je dois attendre que mes hormones se remettent en place (le soleil, le changement de nourriture a du tout chambouler).
    Comme je ne prends plus la pilule depuis 3 ans, je ne peux pas remettre toute la faute sur elle héhé ^^

    Et comme toi j’ai remarqué que l’alimentation y joue beaucoup : dès que j’engloutis une tablette de chocolat, hop c’est parti pour deux semaines d’emmerdation…

    Enfin en tout cas, je trouve que tu réussis bien à camoufler tes imperfections car sur tes vidéos et photos on ne voit pas que tu en as :)

    Et as tu plutôt une peau grasse, mixte ou sèche ?
    je te demande ça pour voir si je peux essayer les produits que tu conseilles, moi c’est plutôt grasse sur la zone T et normal sur les joues.

    Bonne continuation

    1. Je dirais que j’ai la peau mixte à normale MAIS très deshydratée dès qu’il commence à faire froid. Simple, quoi ;)

  172. bonjour coline,
    j’ai eu 40 ans cette année et j’ai dit stop à 25 ans de pilule donc 25 ans d’empoisonement..vu mon age j’ai opté pour une ligatures des trompes,je suis donc revenue sur un cycle hyper normal et naturel…moi je constate une déshydratation accentuée de ma peau,j’avoue que je n’ai jamais une peau à boutons,mais plutot une peu séche et réactive…et bien le naturel reviens au galot…je suis adepte de produits bio et surtout des huiles végetales,notamment l’huile de rose musquée qui est miraculeuse,c’est un anti oxydant ultra puissant,moi j’ai des supers résultats…le beurre de karité m’a sauvé la mise à plusieurs reprises…je suis enchantée de voir que tu prends une direction « BIO » et « naturel » dans tes rubriques beauté…on dénigre la cosmétique naturelle et bio …mais c’est juste un probleme de gros sous!!!! car 100GR de beurre de karité bio aroma zone à moins de 4€ ça rapporte pas des masses aux labos et pourtant ça soigne aussi bien qu’un cosmétique de marque…autre exemple « la créme cochon » vendue en pharmacie qui élimine les verrues plantaires en quelques jours,soulage les durillons: vendue moins de 5€ ….personne ne connait…c’est de l’acide salicylique…
    merci encore pour ta bonne humeur …te lire et une bouffée d’oxygéne à chaque fois..

  173. Tous ces produits ont l’air vraiment bien et surtout naturels :) J’utilise l’huile de coco pour les cheveux, j’ai bien envie de tester pour la peau ! Et aujourd’hui j’ai testé la serviette très chaude et moon dieu que ça fait du bien ! Merci pour cette petite astuce !

    Moi aussi j’ai souvent des boutons donc beaucoup de traces, j’ai bien envie d’essayer le sérum Yüli, il à l’air top mais c’est pas donné ! Un petit investissement s’impose… C’est pour la bonne cause :p

    Bonne journée Coline !

  174. Bonjour Coline,

    Je suis une lectrice assidue de ton blog, j’ai notamment regardé ta dernière video et j’ai vu le produit ORIGINS, c’est vrai que cette marque n’est pas commercialisé en France mais j’ai trouvais un petit site qui la propose à sa commercialisation donc je partage ce bon plan avec toi & les lectrices :

    http://bcstore.fr/collections/origins-new

    D’ailleurs sur ce site, il y a d’autres marques comme la collection maquillage de Marc Jacobs …

    Bon week-end,
    Bisous

  175. Salut Coline!
    Alors tout d’abord merci pour cette vidéo instructive! Si on se connaissait on pleurerait sur l’épaule l’une de l’autre parce que j’ai les mêmes problèmes de peau. Tous les matins je me demande ce que je vais encore trouver en me regardant dans la glace! J’ai arrêté la pilule en décembre 2012 et depuis genre mars, c’est la loose. J’ai à peu près trouvé ma routine de soin il faut maintenant que je supprime toutes les saloperies de mon alimentation… Bref je suis pas là pour te raconter ma vie.
    Ce qui m’intéresserais beaucoup c’est surtout comment tu camoufles tes boutons! Parce que tu dis avoir une peau de merde mais on ne voie jamais rien paraitre! Magique!
    Merci beaucoup et je rajoute que j’adore tes vidéos de fille « normale » qui parle de ses problèmes de fille! Ça change des blogeuses parfaites dans leur vie parfaite!
    La bise

    1. Un bon fond de teint et un peu de correcteur parfois, c’est tout. Le truc à bien comprendre par contre c’est qu’un rendu « en image » est toujours très différent de la réalité. La lumière et l’objectif/appareil utilisé jouent beaucoup ;)

  176. Je suis assez choquée quand je lis des commentaires du style : j’ai arrêté toutes ces cochonneries de pilules.
    Je ne pense pas que nos mères soient d’accord avec des inepties pareilles. Elles ont combattu pour avoir le droit à la pilule et ne pas se retrouver en cloque à tout bout de champ !!!!
    Maintenant, les jeunes filles entre 20 et 30 ans renient complètement la pilule et viennent chialer qu’elles ont plein de boutons mais que pour rien au monde elles ne reprendraient cette merde de pilule.
    Et bien restez avec vos boutons alors !!!
    Moi, j’ai 42 ans et je prends toujours la Diane 35 (horreur, malheur !!!!) et j’ai une peau nickel et je ne voudrais l’arrêter pour rien au monde sauf s’y j’y suis contrainte.
    La pilule, elle m’a sauvé la vie (oui, vraiment, ce n’est pas qu’une façon de parler).
    Mais je pense que je suis de « l’ancienne » génération qui a du mal à comprendre les jeunes femmes d’aujourd’hui.

    1. Si tout se passe bien pour toi avec ta pilule j’ai juste envie de dire: tant mieux! Perso c’est tout ce que je demande, que tout aille pour le mieux pour tout le monde ;) Mais pour autant ce n’est pas une raison pour être « choquée », certaines personnes ne supportent pas la pilule (moi en partie puisque la dernière pilule que je prenais me filait des migraines qui duraient parfois 1 semaine…) et n’ont juste pas envie de prendre des hormones synthétiques. Ca ne remet pas en cause la « chance » que nous avons aujourd’hui de pouvoir être libres avec nos corps et de pouvoir accéder facilement à la contraception. Chacun ses choix de vie.

  177. Hello Coline,

    Mon commentaire n’a pas grand rapport avec l’article du dessus, je me demandais si tu étais toujours abonnée à Mylittlebox. Si oui, que penses-tu des pinceaux de la box d’Octobre please ?

    Merci !!
    C

  178. Bonjour chère Coline. Bon avant tous tu es magnifique, avec un beau style et une jolie manière d’écrire mais ce n’est pas l’objet de mon mail.

    Comme toi, je suis très attachée aux « bons  » produits et suite à l’arrêt d’un contraceptif maintenant interdit ( je ne cite pas le nom mais cette pilule m’a bousillée le foie), j’ai eu une recrudescence d’acné. Mon homéopathe m’a expliqué que l’acné était principalement du à l’accumulation de toxines dans le foie qui entrainait excès de sébum et désordre hormonal et il m’a conseillé de prendre du NIGARIS.

    C’est en fait du chlorure de magnésium que tu trouveras pour environs 2 euros en magasins bio. Tu te fais une potion pour une bonne cure ( 1l d’eau pour 30 g de nigaris pendant 2 semaines , un verre matin et soir à jeun puis un verre par jour pendant 1 semaine et enfin tu descends le dosage de nigaris à 20 g pour 1 j d’eau et tu prends un verre par jour pour entretenir). En plus d’avoir de jolis effets sur la peau qui sera moins grasse et avec une disparition des imperfections, le nigaris a un effet déstressant pour les angoissées et aide à la digestion.

    Voilà, j’espère ne pas t’avoir trop noyée et te souhaite une bonne journée.

  179. Bonjour Coline ,

    je suis ton blog depuis pas mal de temps et même avec tes problèmes de peau
    t’es trop belle !!!(meme si je te préfère avec les cheveux un peu plus long ^^)

    Ciao

    Sherazade

  180. Ah oui j’allais oublié, si tu as besoin de faire retoucher de temps en temps des photos pour le blog, n’hésite pas à me dire ça par mail , j’ai 3 ans de retouche pro derrière moi et je me ferais un plaisir de retoucher qlques photos de temps en temps.
    Bises

  181. Bonjour Coline, je voulais savoir [si ce n’est pas trop indiscret…(ce que. je ne trouve pas mais bon ^^)] à quel moyen de contraception es tu maintenant?
    Si je te demande ça ce n’est bien sûr pas par curiosité mais c’est parce que je suis passée à l’implant et j’ai eu énormément de problèmes de peaux… J’ai tous essayé la pilule,le patch, l’anneau (sauf le stérilet) et rien ne me convenait. Il y a 3ans je suis donc passée à limplant,les 2premières années nickel mais la 3ème horrible!!! Règles pdt 15jrs…boutons+plaques…. Je viens de retirer mon implant (ca se garde 3ans) et j’en ai remis 1autre d’une marque différente ça a l’air d’aller mieux. Comme toi je ne voulais pas de traitement mais j’ai craqué j’ai commencé les cachets Tetralysal de Galderma et on dirait que ça va mieux. Perds pas espoir..as tu vu un dermato? Courage à toi

    1. Ce n’est pas du tout indiscret, ne t’inquiète pas ;) J’ai un stérilet cuivre (d’où le bordel hormonal). Pour le dermato, non je n’irais pas en voir un puisque je sais déjà ce qu’il va me dire :)

  182. Bonsoir Coline,

    Personnellement, je n’ai jamais pris la pilule mais j’ai pas mal de souci de peau (acné, micro-kystes..).
    Je me suis tournée vers la marque Etat Pur.
    Cette marque vend des « actifs purs » selon ton type de peau et tes besoins, perso, je me suis tournée vers l’actif pur au Zinc pour le matin et à l’acide salicylique pour le soir, ce sont des petites fioles, tu mets 4 gouttes pour l’ensemble de ton visage, c’est comme un gel on va dire, ça pénètre instantanément et j’ai vraiment vu la différence en 2 semaines de temps ! Il y a plein d’autres actif pur, sécheresse extrême, vieillissement de la peau, imperfections..
    J’ai recommandé cette marque à une amie et elle a aussi vu la différence, peut être que ça peut t’intéresser :)
    A bientôt
    Anne-Sophie

  183. Coline Bonsoir,
    tout d’abord félicitations pour ton blog que je suis bah…depuis des années maintenant ouioui! tes vidéos sont toujours agréables à regarder et j’aime tes petites notes d’humour (je ris vraiment devant mon ordi ouioui!) bref j’ai 2 petites questions:
    -voilà j’ai une peau mixte à sèche que me conseilles-tu comme hydratant jour?
    – autre question/suggestion: penses-tu un jour faire une vidéo pour les futures mamans? Ce serait intéressant d’avoir tes conseils, de nous raconter ton expérience de femme enceinte et de maman, les produits de beauté que tu as utilisé pour toi et ton bébé etc…
    Merci par avance pour tes réponses
    Bonne soirée

  184. Me voilà rassurée concernant mes problèmes de peaux, moi qui pensait être la seule dans ce cas de figure et de pleurer tous les matins en voyant que ma peau ne change pas…

    Travaillant deux étés de suite dans une parapharmacie j’ai donc eu l’honneur de TOUT essayer concernant les crèmes, soins, sérums et autres gélules et je confirme que lorsque l’on a une peau de merde, on a une peau de merde.

    Récemment j’ai essayé un autre rituel de soin qui « marche » (les guillemets sont importantes) c’est la formule SOS-acne solution dans la gamme Anti-blemish solution de Clinique bon il est à mettre uniquement sur les boutons, c’est un soin ciblé, puis un gel à l’aloe vera pur (96,9%), le combo des deux est intéressant.

    En nous souhaitant bon courage dans cette guerre hormonale.

  185. Coucou,
    Que penses tu de la crème Hydrance légère optimale Avène?
    Je me rapelle que tu l’avais utilisé… Pour moi je la trouve super car ne graisse pas la peau et ne me fais pas de boutons comme tant d’autres!
    As tu essayé également la Clarisonic ?

  186. Coline,
    Pourrais-tu de nouveau faire une routine cheveux, et une vidéo sur la la facon dont tu te coiffes au quotidien!!!
    J’adore ta nouvelle coupe, et le mouvement que tu donnes a tes cheveux:)
    Biz

  187. Bonjour Coline!

    Je te suis depuis plusieurs années mais ne poste que très rarement des commentaires. J’ai une peau aussi galère que toi et me demandais, vu que je sais que tu es une ex-fumeuse et que moi je fume toujours mais pense à arrêter, si tu avais constaté des effets vraiment notables sur ta peau suite à l’arrêt de la cigarette ? Beaucoup de gens sont assez hypocrites à ce sujet et disent que les effets sont formidables et qu’il faut absolument arrêter de fumer dans la minute. Mais objectivement, as-tu vu une différence importante ? Par exemple, ma peau manque d’éclat et je me demande si la clope en est la seule responsable ou si c’est juste l’état de ma peau au naturel.

    Merci de ta réponse!

  188. Bonjour Coline,
    Très intéressante cette vidéo, je suis dans le même cas que toi, sauf que moi j’ai arrêté la pilule en Mai et que je n’ai de l’acné que depuis un mois… et pas qu’un peu! tes conseils sont à prendre, permets moi de te donner les miens : je mets deux gouttes d’huile essentielle de tea three dans ma creme de jour, je lave mon visage deux fois par jour, je change régulièrement ma taie d’oreiller (vrai nid à microbes), et enfin j’ai fait une cure conseillée par ma pharmacienne (Aragan Colhyaderm) à base de pensée sauvage, bardane, zinc et d’autres bonnes choses. elle est un peu chère et dure 10 jours. J’ai vu la différence même si ce n’est pas le nirvana, il faut la faire une fois par mois apparament. La bardane seule ne suffit pas, elle doit être associée à d’autres plantes. Je suis comme toi, je ne souhaite pas prendre de médoc pour soigner l’acné (antibio, roaccutane)… J’espère que mon corps va se réguler tout seul mais ça à l’air de prendre du temps, donc soyons patientes. Courage à toutes les nanas, je pense qu’on est nombreuses dans ce cas, ça n’aide pas à se sentir bien mais on vaincra ;)

  189. et chapeau pour le maquillage on ne distingue rien :)
    si tu as des astuces de camouflages sans étouffer la peau , je suis preneuse

  190. Hello Coline !

    Ta vidéo m’a interpellée. Je ne dis pas que j’ai le produit miracle (qui n’existe probablement pas) mais depuis toute petite j’en utilise un qui est venu à mon secours à maintes reprises. Le solvarome. Une sorte de concentré d’huile essentielles , et là, tu vas apprécier, bio.
    Ma maman m’en appliquait au moindre bleu ou à la moindre brûlure étant petite, puis à l’adolescence venue, il calmait mes éruptions cutanées (toujours d’ailleurs…) aidait à la cicatrisation pour laisser apparaître moins de cicatrices (justement). Il a des vertus antiseptiques, bactéricides, apaisantes, eudermiques et régénératrices.
    Il est vendu en pharmacie (sur commande généralement, a moins d’avoir une bonne pharmacie).
    Un bémol : il assèche un peu la peau, donc après son application (il se dilue dans de l’eau) il vaut mieux s’armer d’une bonne crème de jour.
    J’adore son odeur de lavande, camomille et autres plantes, mais elle peut être forte pour certains.

    Voilà l’instant partage tes secrets de soins est terminé… Mais c’est un vrai plaisir de te lire quotidiennement (ou presque).

  191. Bonjour Coline,

    Lectrice assidue depuis quelques années, je découvre avec un peu de retard cette vidéo et c’est la première fois que je commente. J’ai exactement le même problème que toi (acné hormonale suite à l’arrêt des pilules Diane 35 puis Jasmine). Je me retrouve dans tes propos, je suis devenue obsédée par l’état de ma peau et certains jours j’étais prête à retomber ! J’ai aussi des problèmes avec le lait, qui aggrave mon acné et que j’ai presque totalement arrêté. Je suis en train de régler le problème en me supplémentant en vitamine B5/acide pantothénique (qui favorise la production naturelle d’oestrogènes). J’en prends deux fois 350 mg par jour et pour l’instant ça marche. Au bout d’un mois ma peau est nettement plus belle. C’est naturel et on en trouve sur le site d’iherb. Ce qui ne marche pour moi ne marchera pas forcément pour toi, mais je me suis dit que ça valait la peine de le mentionner. Concernant l’huile de coco, je peux me tromper mais il me semble qu’il ne faut pas en mettre sur le visage car elle peut être comédogène. En revanche elle fait de beaux cheveux !

    Voilà, bises.

  192. Je vais devoir arrêter la pilule aussi pour passer à une contraception sans hormone (je ne sais d’ailleurs pas quoi choisir.. bref) et ça me stresse un peu ces histoires de problèmes de peaux. Je verrai dans quelques mois, et je garde ta routine en mémoire!

    Et au fait, ta coiffure te va vraiment à ravir!

    Belle soirée!

  193. Bonsoir Coline
    Je connais le même problème que toi . Les hormones ! Donc parfois des boutons sur le visage et comme toi ma peau cicatrise mal et les marques des boutons sont difficiles à disparaître j’ai la peau plus mate que toi
    J’utilise maintenant les huiles végétales comme soin de nuit au lieu de la crème
    Mélange d’huiles que je fais moi même ( jojoba, huile de chanvre , )
    Je vais essayer l’huile de nigelle car elle est tres recommandée en cas de boutons
    Par contre j’ai lu dans le livre de Julien kaibeck les huiles végétales malins que l’huile de Coco était comodogene
    Alors il faudrait peut être de pas l’utiliser sur le visage ? Enfin je suis totalement d’accord avec toi pour l’utilisation de produits plus naturels et ma peau me remercie !

  194. salut, à 40 ans, j’ai les mêmes problèmes hormonaux et l’alimentation a également un impact certain sur ma peau (sucre, charcuterie, alcool…), bref, le nettoyage régulier de la peau marche bien mais en cas de méchante crise d’acné je suis obligée de mettre une crème traitante qui n’est pas irritante comme les autres du même genre. C’est le cutacnyl 10mg (existe en 5 et 15) prescrite sur ordonnance. je l’applique matin et soir sur peau nettoyée. Elle est très efficace et permet de traiter le pbm sans dessécher ma peau. Quand j’ai un peu de temps, sur peau nue, je masse mon visage avec de l’huile d’argan + huiles essentielles de tea tree, sauge sclarée et ylang-ylang…histoire d’adoucir la peau. Voilà, ayant essayé bcp de choses naturelles ou pas, j’ai enfin trouvé ma solution.

  195. (la fille qui voit la vidéo un mois plus tard) Merci pour ton avis sur la Tosowoong !
    A la place de la serviette tiède, as-tu déjà essayé de faire un « hammam » juste pour le visage, avec de l’eau chaude dans un récipient et la tête pardessus recouverte d’un linge ?
    Avec des gouttes d’huiles essentielles dans l’eau, c’est aussi sensé déboucher les pores.
    Bises !

  196. Salut Coline,

    je te suis depuis un petit moment et je remarque que tu utilise de plus en plus des produits bio.
    J’en ai conclu que tu aimerais connaître les produits pouvant avoir un impact négatif sur ta santé et c’est pourquoi je t’écris ce petit commentaire.

    Je suis tombée un peu par hasard sur un site qui répertorie tous les types de produits du quotidien (de la bouffe au démaquillant) qu’on trouve en grand magasin, et qui ont des notes en fonction de leur composition, leur impact sur l’environnement et l’aspect social de l’entreprise ou de leur fabrication :

    noteo.info

    Je ne sais pas si tu me lira mais je trouve que c’est un peu le début de la révolution, je poste ce commentaire ici comme une petite bouteille à la mer…

    Bonne continuation!

  197. Tu me donnes de plus en plus envie de tester les HV… J’ai bien envie de partir sur une HV le soir pour voir comment ça fait, et la le drame: que choisir ahaha, pas facile la vie ;)

    Merci pour ces vidéos toujours très intéressantes et qui mettent de bonne humeur en tout cas!

  198. Bonsoir Coline!

    Je tombe un peu tard sur cette vidéo mais elle m’intéresse beaucoup car j’ai les mêmes problèmes !!

    Comme toi j’habite à la frontière allemande, pourrais tu me dire dans quel magasin je pourrais trouver l’ Huile démaquillante / Origins

    Merci beaucoup pour ta réponse !!

  199. Je commente un post qui date mais je voulais partager mon expérience. Je suis sous pilule depuis mes 18 ans et j’en ai 31. J’ai eu de l’acné à l’adolescence qui n’a jamais disparue depuis. Alors j’ai tout essayé, une hygiène impecc, une alimentation sans gluten puis sans produit laitier, puis j’appliquais des produits bio, j’avalais des comprimés à base de plantes censés combattre l’acné et recommandé par un homéopathe, fait tous les examens mais rien n’y a fait. Et le pire c’est que même sans toucher les boutons, il me restait des cicatrices, bref une peau dégueu. Depuis 4 mois je suis sous curacné (générique de roacc) et dés le 1er mois, plus de bouton ! Et les seuls effets secondaires c’est les lèvres séches mais en se badigeonnant de baume « rêve de miel » de Nuxe ou le Neutrogena le problème est réglé. Je ne regrette pas d’avoir entrepris ce traitement, ça change la vie (je fais des photos chqu moi et l’évolution est flagrante).
    Il me reste encore 8 mois à avaler les gélules (le traitement dure 1 an pour moi et tout est remboursé) et j’attends qu’une chose, que ma peau s’affine et que les cicatrices disparaissent totalement.
    Tu te plains d’acné mais sur la vidéo on n’y voit que du feu. Pour ma part, même avec du cache misère, ça passait pas inaperçu. Bon courage dans ton combat ;-)

  200. Bonjour Coline,
    Merci pour ton blog, je le trouve très intéressant, plein de bonnes idées!
    J’ai également eu beaucoup d’acnée hormonale lorsque j’ai arrêté la pillule il y a un an et comme toi j’ai essayé mille choses.

    Connais-tu la marque Dr. Haushka? Ce sont des soins entierement bio et naturels qui aident ta peau à s’auto-réguler. Ca m’a beaucoup aidé. Par contre les routines sont très spécifiques, mais ca marche.

    Je te laisse un lien si tu souhaite te renseigner : http://www.dr.hauschka.com/fr_FR/
    Seul hic, ils n’ont pas de e-shop, j’achète mes produits en bio coop du coup.

    Sinon pour le dérèglement hormonale j’ai testé la nathuropatie (fleur de Gatilliée et pensée sauvage) ainsi que l’accuponcture, ca m’a beaucoup aidée à réguler tout ca.

    Belle journée à toi
    Coralie

  201. Coucou Coline !

    Tout d’abord merci pour tes vidéos gonflées à bloc de bonne humeur, J’ADORE ! Et je te remercie particulièrement pour cette vidéo-là qui m’a juste sauvé la vie (oui oui, carrément!) après un changement de contraception, tout comme toi. J’aurai juste souhaité avoir qlq infos complémentaires concernant la conservation de l’huile de coco, parce que je pense m’en recommander un second pot, mais l’utiliser de façon moins fréquente cette fois-ci.. Du coup, je ne sais pas trop si elle peut se « périmer » au bout d’une certaine période ou si je peux me contenter de m’en servir occasionnellement..

    Merci d’avance !

    1. Bien conservée, l’huile ne se périme pas (c’est comme l’huile d’olive dans ta cuisine que tu gardes des mois et des mois) :)

  202. Bonjour Coline,

    je découvre ton blog grâce à Hélène (MBDF) et aux suggestions Youtubesques, verdict : j’adore ! Sinon, je poste un petit commentaire ici même si ça date un peu et que je me doute que ta peau va un peu mieux (j’espère en tout cas). Pour faire bref, contrairement à toi, j’ai une peau mixte, sensible et réactive, j’ai pris la pilule pendant suuuuper longtemps ainsi que des antibiotiques anti-acné qui m’ont filé tout plein d’autres problèmes et pas mis à bas mon acné d’alors… finalement j’ai craqué à 26 ans pour un traitement au roaccutane. Pour ce traitement, il faut de toute façon prendre la pilule… mon témoignage est à lire sur mon blog si cela t’intéresse et bien que ce traitement soit lourd etc je pense que ça peut valoir la peine. Aujourd’hui, je suis presque tranquille, sans pilule et hors semaine fatale que nous supportons toutes une fois par mois, mais mes boutons en cette période restent peu nombreux et petits, faciles à soigner.
    Bonne fin d’année à toi ^^ et aux tiens!

  203. Coucou..je te suis sur yt depuis longtemps…question..je viens d’acheter le mascara rocket et je suis super decue…il me fait des paquets…me colle les cils…tu penses que je sitit tombée sur un truc périmé…..parceque je comprend vraiment rien…merci