Free

IMG_7635 L’avantage quand les années passent c’est que, souvent, on apprend à mieux se connaître. En matière de « tout », mais aussi (et surtout!) en matière de mode.

Moi, par exemple (au pif total, hein…), j’ai été pendant très longtemps « une fille qui se cherche ». Qui cherche son style, ce qu’elle a envie de porter, les tenues dans lesquelles elle se sent vraiment bien, et surtout vraiment elle-même. Quand je compare mon « évolution stylistique » avec, par exemple, certaines de mes amies, je me rends bien compte que j’ai souvent joué au yoyo, en mode « allez hop, je ne m’habille plus qu’avec des fringues de mec, wouhou! » ou  « je veux que ma vie ressemble au carnaval de Rio, je ne sors pas de chez moi avec moins de 8 couleurs différentes sur le dos! Hell yeah! » ou encore « Ma couleur préférée? LE NOAAAR! Mort aux vaches! », quand, pour certaines, le style est sensiblement resté le même ces 10 dernières années.

Cette espèce de fil rouge du style m’a toujours fait rêver. Pas parce que je trouve ça particulièrement cool ou chic (ou choc?) mais plutôt parce que, faut pas se mentir, j’ai toujours été une meuf de la flemme. Les pires souvenirs que je garde en matière de mode sont sûrement ceux du lycée où je passais DES HEURES à préparer mes tenues chaque soir. Pour, évidemment, tout changer le lendemain matin et, au final, ne même pas réussir à être satisfaite du rendu. Hashtag la lose, mais surtout HASHTAG POURQUOI FAIRE.

J’aime quand les choses sont simples, fluides, presque évidentes, et plus le temps passe, plus je me rends compte que les expérimentations ce n’est vraiment pas mon truc. La meuf de la flemme, je vous disais.

Une tenue parfaite, chez moi, c’est ça: un jean. un pull. des chaussures. merci. bonsoir.

Si possible le tout dans un camaïeu de couleurs bien tire-balle du genre gris-noir-bleu-marine (bien qu’en plein été, on tente des trucs…), me voilà comblée!

Est-ce que c’est bien? Est-ce que c’est mal? Est-ce que c’est chiant? Va savoir… Je crois que l’intérêt de la mode c’est justement de laisser le champ libre à chacun. Pour exprimer un truc quelconque, s’amuser ou pour simplement se sentir bien.

C’est, je crois, ce que j’ai appris cette dernière année, qu’il faut juste savoir s’écouter soi et rien ni personne d’autre, qu’il faut aussi apprendre à lâcher prise, que non on n’est pas toujours obligé d’être trop bien sapé et de ressembler à une meuf qui sort du défilé Isabel Marant, que certains jours on peut aussi en avoir rien à foutre et remettre les même fringues que les 4 jours précédents (même si on a fait une tache de sauce tomate, oui madaaame!) mais que oui, on a aussi le droit de vouloir passer 2h à s’habiller dont 1h30 pour savoir quelle paire de chaussures on va enfiler, le droit d’avoir envie de tenter des trucs, même si ça foire, même si c’est moche, même si ça ne plaît pas à ton mec/ta mère/ton boss/ton boucher-charcutier.

bon lundi! <3

IMG_7531 Pull Duffy

Jean Asos (vu ici)

Boots Proenza Schouler (ancienne co) (vues ici)

Bracelets Fashionology (ici, ici et )

Bandeau AdéliIMG_7563 IMG_7606 IMG_7608 IMG_7615

143 commentaires sur Free

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Tellement d’accord avec toi Coliiiiiiine! Pour ma part, je pense que la mode est une manière de s’exprimer! Alors porter pendant 10 ans le même style… B-O-R-I-N-G!
      C’est pour ça que j’aime beaucoup ton style, on sent qu’il évolue avec toi, c’est tellement raffraichissant! Go Coline Go! ;-)

      http://www.thedeepbluecory.com

      Xoxo! Cory

  1. coucou, moi je trouve que tous tes looks sont chouettes et riches en personnalité, riche de TA personnalité. Très franchement, ce n’est pas plus prise de tête que ça finalement la mode, c’est juste (en tout cas pour moi) montrer sa personnalité, montrer une partie de soi à un moment T. Car oui, je ne te connais pas Coline, mais on cerne petit à petit et cela va de soi, ce « TOI » qui te qualifie.

    VIVE LA SIMPLICITÉ ET LA LIBERTÉ.

    <3
    L.O.
    http://helloelotarie.wordpress.com

  2. MERCI !

    Ca fait du bien de lire ça !

    (Et tes chaussures trop canons, j’en parle pas)
    (Une nouvelle chanson bientôt?)

    Bonne journée!

  3. Tout à fait ok!!!
    On n’est pas obligé d’être tout le temps super bien sapé!
    Le week-end, j’aime bien être habillée casual, en tennis…

    Ton headband est trop joli! Il te va super bien!
    Et comme d’hab, une super jolie tenue!!!
    J’adore la touche de couleur apportée par les boots!
    TROP CANON!!!

    Des bisous
    Bonne semaine

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  4. Très belle tenue, j’adore le pull !
    Et c’est normal qu’on change de style au fil des années puisque notre style évolue toujours, il ne reste pas fixe arrivé à un certain âge, même lorsqu’on vieillit il continue d’évoluer. je pense que c’est essentiel pour avancer en matière de mode bien sûr.
    http://www.itsaboutla.fr/

  5. Je me disais la même ce matin, après un week end a essayer 10 000 tenues différentes (photos pour le blog, oblige…) je n’avais pas envie de faire d’efforts en ce lundi matin… mais vraiment pas…
    Merci Coline! ;-)

  6. Merci pour ce post « Free » du lundi matin ! J’adhère à 100% avec ta façon de voir les choses ;-)

    Bien à toi,

    Marie

  7. Alors moi ce look me parle totalement! J’aime tout! Et ce pull…CE PULL! Mais où puis-je le trouver?
    Moi aussi je suis assez flemmasse par moments côté look! Et ça fait du bien de se dire juste, j’enfile un pull un jean et basta! (bon des chaussures aussi, ça peut servir ;))

  8. Totalement d’accord avec toi !
    Ta tenue parfaite est ma tenue parfaite. Je ne mets que des jeans, des pulls et des chaussures, presque tout le temps, parce que c’est comme ça que je me sens bien. Je ne mets que du noir-gris-bleu aussi. D’ailleurs, ma tante me le fait souvent remarquer quand j’achète de nouveaux vêtements du genre « mais à quoi ça sert d’acheter un nouveau pull, c’est toujours le même style de pull, la même couleur… » MDR mais je m’en fiche, j’adore ça!

    Bonne journée Coline !

  9. Tu vois, j’ai quelques années de plus que toi et je ne me sens moi-même, au niveau de mon style que depuis quelques mois.
    Auparavant, je pense que j’étai bien trop occupée à « faire » comme tout le monde, à vouloir porter les trucs in que je voyais à gauche et à droite, à m’approprier des fringues que je trouvais chouettes mais qui n’étaient pas faites pour moi. J’en parle pas mal sur mon blog, dans mes billets mode.

    Depuis que je privilégie le confort et la simplicité, je me trouve enfin.
    Moi aussi, je suis une vraie fainéante et surtout, je n’ai plus envie de « soufrir » dans mes vêtements, d’être mal à l’aise …
    Alors, je n’ai peut-être pas un style super original mais je me sens enfin moi-même et je me trouve beaucoup plus séduisante maintenant.
    La simplicité, il n’y a rien de tel :)

  10. Si ça peut te rassurer, j’ai mis bien du temps à moi aussi me trouver question vestimentaiiiire d’ailleurs il y a encore quelques temps, complètement en mode bloquée par ls motifs fleurs forcée par ma mère toute mon enfance, j’étais incapable d’en porter, aujourd’hui, j’en porte même un peu trop ! Changement radical, mais fort agréable finalement. J’me sens bien dans mes pompes, et aller au delà des préjugés que ce soit en matière de mode ou du reste, ça permet de se sentir libre, enfin je trouve ! Souvent ma mère me dit : les baskets c’est pas féminin pourquoi tu portes tout le temps ça, même en jupe ou en robe, bah parce que j’me sens bien dans des baskets, et finalement pourquoi les filles n’auraient pas autant le droit que les mecs de porter des baskets ? Si il existe des rayons femme chez Foot Locker hein, j’vois pas pourquoi … Bah voilàààà !!
    Très très joli look comme à l’accoutumée, ce pull doudou donne fortement envie de se glisser dedans
    Le bandeau Adeli n’en parlons pas, j’espère que quand je recevrais ma paye il y aura encore du stock (quoique j’suis sceptique) et tes bijoux = coeurs.
    Bravo, comme d’haaaab
    Bisouuuuus <3

  11. Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis aujourd’hui… J’ai mis pas mal de temps à trouver mon style et maintenant c’est chose faite !
    Surtout depuis que je me suis coupée les cheveux à la garçonne. Je suis enfin moi !
    Quoiqu’il en soit, ça se voit que tu es bien dans tes baskets !
    Des bisous !

  12. Bonjour Coline,

    Je me lance enfin à vous poster mon premier commentaire et pourtant Dieu sait si cela fait maintenant quelques temps que je viens chaque jours vous lire.
    Voila un article qui de bon matin donne la pêche, la confiance, qui rebooste, donne envie d’avancer, de se découvrir aussi.

    Voila un article qui fait du BIEN =)

    Merci beaucoup et bonne semaine

    Lily

  13. Le post du lundi qui donne le sourire, qui fait chaud au coeur, et qui me fait presque oublié que je me sens mal habillée aujourd’hui !

    MERCI COLINE !

    Bonne journée

  14. On a tous le droit (de faire sa vie ou pas) de se sentir bien dans ses sapes et puis voilà hein.
    Moi perso je crois que mon style c’est d’en changer tout le temps justement! ahah
    Il y a des paradoxes sur cette belle terre…
    Comme chanterait Morcheeba « Just be yourself ».
    Bisous!

  15. Coucou !!!
    J’adore ce pull il a l’air trop chaud trop douillet !!!!! Je suis tout à fait d’accord avec toi même si moi je cherche encore un peu mon style à 22ans il serai temps de le trouver quand même –‘ !!
    Je te fais plein de bisous et vivement le prochain petit article (j’ai hâte comme toujours!!! ^^)

  16. Bonjour Coline!

    Je suis totalement fan de cet article et de ces chaussures, WAOOUH, OH MY GOD ! :O Tu as mis 1h30 pour les choisir ? (Je plaisante.Ok je sors)

    Des bisous. Bon lundi

  17. Coline, MERCI!

    Je viens de me pourrir mon lundi matin à essayer de trouver un truc trop cool, en accord avec la météo, la saison, les tendances, l’image de ceci&cela, pour arriver à la conclusion de crise « ahhh j’ai aucune fringue potable à me mettre ». Alors là, j’ai envie de me baffer pour cette perte de temps et d’apprendre à m’habiller simplement, et surtout arrêter les prises de têtes inutiles.

    YEAH

  18. Je crois que je suis aussi une fille de la flemme! Du coup, moi je trouve ça cool de changer, de foirer et de faire des expérimentations.

    Puis faut quand même le dire, jusqu’à présent je n’ai encore jamais vu une tenue par ici que je n’aimais pas, donc c’est que ça te réussi plutôt bien!!

    Sinon, tu sais, dans le genre la loose, moi je vais faire mes courses en crocs, il n’y a RIEN de plus moche. Et mon boucher s’y est fait :p

    Bises

    http://trucmuchmuch.blogspot.be

  19. Tellement d’accord avec toi, Coline! Ce billet m’a vraiment fait sourire ce matin et débute bien ma journée! (Comme quoi que je ne suis pas la seule à penser comme ça!)

    Et ce pull a l’air tellement confo!!!

  20. mon dieu mon dieu mon dieu je suis amoureuse de ton pull ololo et comme d’habitude j’aime beaucoup ton article, surtout qu’il parle de la façon dont on se chercher et je crois être tombée dans cette période un peu ennuyante donc j’aime bien venir ici chercher des idées de tenue, oui madame! hihi

  21. Ben peut être que tu nous montres pas tes « ratés-mode » (et encore même là c’est subjectif) mais au final je sais même pas si y’en a ! Encore une fois, le freestyle modesque te réussit plutot vachement bien vu les looks que tu nous fais voir chaque fois, franchement, pour certains on se verrait pas du tout avec parce que ça nous irait absolument pas, et malgré tout, ça nous empêche pas de trouver ça juste génial ces associations (parfois hétéroclites) que tu fais ! CA FON-CTIONNE GRAVE ! Limite on a l’impression que tu chopes 3 sapes à l’aveugle dans ton placard et hop t’es ultra lookée en un minimum d’effort … (ça dégoute un peu d’ailleurs lol !!!)
    Donc si c’est ça se foutre du regard des autres et ben je valide !
    Pour mon cas perso l’affranchissement c’est pas pour demain la veille, je fais un vrai blocage, je cherche toujours la validation « des zotres » (en mode Nicole Kidman) pour tout (ou presque). Je sais, c’est grave (et débile) mais c’est hyper dur de sortir de ce schéma là … ffffff

  22. Une Coline toujours aussi féminine, souriante et radieuse!
    Je suis complètement dingue de tes chaussures : de la couleur à la forme!
    Et puis forcément, le joli head-band Adéli : la cerise sur la tenue ;-)
    Bonne journée, bises

  23. je trouve ce que tu as écris ici hyper bien. Ca fait un an que je viens ici régulièrement (mais je laisse pas de commentaires, #pasbien) et je suis toujours charmée par ta simplicité parce qu’elle s’accompagne de beaucoup de charme (et d’humour, oui oui, tes parenthèses infinies et multiples sont toujours rigolotes). Et si j’aime autant ton blog c’est justement pour cette raison: la simplicité ne rime pas avec l’ennui. Tu trouves toujours le moyen d’avoir beaucoup d’allure en restant simple. Et là où t’es vraiment au top, c’est que, même sans t’habiller de manière ULTRA fashion sortie des défilés, on voit que tu as un grain, quelque chose de spécial et d’un peu excentrique, sans en faire des caisses. Mon commentaire fait un peu « sortez les mouchoirs » alors qu’il parle concrètement de tenues vestimentaires mais ah ah ah, c’est pas grave, je suis une fille et voilà ce que je pense. Et maintenant – confessions intimes- j’avoue que tu m’inspires souvent et c’est toujours un plaisir de venir par ici.

    Less is more!

    Bonne continuation,

    M.

  24. J’aime beaucoup le pull et le bandeau!!

    Et puis, bon je sais c’est de la curiosité, mais je me demandais comment tes journées se déroulent, tu fais des photos de tes looks tous les jours? Comment ça se passe? L’envers du décor quoi! Peut-être un futur post!

    Bonne journée,
    Floriane

  25. Moi aussi je change souvent de style ! D’ailleurs je n’arrive pas à me reconnaître dans un seul style, car j’aime beaucoup trop de choses ! Rock, hippie, romantique, ça change selon mes envies du moment ;)
    J’adore en tout cas ce pull et cet heabband !
    Bisous
    Lise
    http://www.labulledelise.fr/

  26. J’aime tellement ta façon d’être, ta simplicité…
    Ca doit être pour ça que je te suis depuis autant de temps ;-)

    Belle journée Coline !

  27. J’aime beaucoup les messages que tu délivres dans tes articles! A l’heure où les magasines nous exposent des nanas mortes de faim et maigres comme çà devrait pas être permis comme des modèles à suivre, ton blog est une bouffée d’air frais. Etre belle ok, mais à condition d’être bien dans sa peau et de vivre sainement. J’adhère complètement!merci!

  28. Tellement d’accord avec ce que tu dis ! Et tu as beau t’être cherchée pendant plusieurs années, t’as toujours eu un style d’enfer et ce look d’aujourd’hui est simplement parfait ! :) Je me reconnais à travers ce style et j’aimerais beaucoup avoir ET ton pull ET tes bottes ET ton headband !

    Bonne semaine :)
    Fanny du blog http://lespetiteschosesdefanny.blogspot.fr/

  29. Hello Coline, ton article résume parfaitement ce que je traverse en tant que « grève du style » ! Est-ce qu’un jour tu nous montreras comment tu organise tes fringues ou comme tu ranges ton dressing ? Je viens de déménager et je ne sais pas du tout comment m’y prendre … Des bisous
    ps : Tes boots sont sublimes

  30. Merci Coline pour ce poste qui donne le sourire (et oui surtout le lundi c’est important). Comme la souligné Cory Scott la mode est un moyen d’expression, un miroir de notre personnalité, humeur surtout. Et le piège se trouve entre influence et inspiration. Le meilleur des styles est celui qui reflète notre vrai moi. Alors bas les masques! Bon lundi

    ps: J’adore le pull.

  31. Je te suis depuis presque un an … et je reste décidément fan de ta façon de pensée. Merci pour ce post qui me ressemble.

  32. Totalement d’accord, avec les années nos goûts change et la maturité se fait ;-) Je l’ai vu à travers mes goûts vestimentaires et mes goûts culinaires ;-) Et je part aussi du principe que tant que ça me plaît et que ça me convient (en plus je n’ai pas une imagination de malade, donc ça ne risque pas de sortir des tendances de notre galaxie lol) je m’en moque, j’aime aussi quand c’est beau, simple, doux et facile à porter… je déteste la sensation d’être étriquée ou déguisée dans une tenue qui ne me correspond pas !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  33. Ton pull est juste whaou et ce bandeau te va très très bien !
    Sinon pour le reste totalement d’accord avec toi, je peux facilement passer 4 ou 5 jours avec la même tenue (en changeant quand même le t-shirt et le reste hein).
    Quand on se connait bien, y’a pas besoin d’aller chercher 12 à 14h !
    Pour les jeans, j’adorais une marque danoise (je ne m’en rappelle plus là) et je me mettais en jean presque tous les jours avant !
    C’est marrant parce que c’est la dernière conversation que j’ai eue au tel avec la soeur, elle part vivre en Thaïlande et m’a dit cool, je vais pouvoir porter tous les jours un short, un t-shirt et des tongs !
    Bises

  34. SUBLIME, comme toujours !
    Tu ne cesseras jamais de nous surprendre ;)

    Et je pense aussi que ce qui fait la richesse de la mode, c’est aussi l’évolution du style :)

    Bises, à bientôt :) xxxx

    Julie ♡ teenspirit.fr

  35. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis ! Et pis toute façon, si on commençait à s’habiller tous les jours comme pour aller à un défilé, on n’aurait plus l’occasion de passer 2h à s’habiller pour être au top à une soirée en particulier.

    Bises

  36. Je sais que tu n’as pas mis de lien et qu’il y a une raison, mais où peut-on trouver ce pull si ce n’est sur internet ? Il est beeeeeeau !
    Pauline

  37. Je suis totalement d’accord avec toi! Je dois bien prendre 2 heures chaque soir à chercher quelle tenue sera parfaite pour le lendemain et puis en en essayant une je me dis « Ah ben non, ça je le mettrais après-demain, demain je met une jupe/robe/pantalon, bref autre chose », le lendemain tu pars en te disant que ça rends pas aussi bien que ce que tu pensais et puis arrivé le soir « Ah ben non finalement j’ai pas envie de mettre ça demain! ». Oui ça, ça m’arrive au moins une voire, deux fois par semaine…
    Bisous, Joséphine
    http://petitmondedepeterpan.blogspot.com

  38. Coucou Coline,
    Merci pour ce billet fashion créative ! et non victime.
    un coeur avec les doigt pour ton petit look, surtout depuis ta nouvelle collection.
    on dirait que souffle un vent d’automne créatif, libérateur et frais dans tes idées. Continue à nous faire rêver et découvrir ton univers.
    je connaissais l’Art de la Simplicité de Dominique Loreau, tu invente l’Art de la candeur girl qui se prend pas la tête et qui surf sur les tendances sans complexe. n’est-ce pas cela ETRE HEUREUSE !!!!! bises

  39. Bonjour Coline
    Un look simple, pull grosses mailles et jean. Au moins tu es habillée comme chacune d’entre nous a pu l’être à un moment ou à un autre … simplement, efficacement, ordinairement … Mais oups pardon pour toutes celles qui apprécient, ces chaussures, c’est juste pas possible, personnellement et cela n’est que mon humble avis, je les trouve horribles … Ok je sors !

  40. Tous les matins , je tape sur google :  » et pou….  » , puis google est tellement habitué , qu’il me propose tout de suite ton blog …
    Et je tiens à te dire merci. Merci car grâce à toi , on se rends compte que c’est pour tous le monde pareil. Oui j’ai ma tenue du dimanche ! Et oui des fois j’ai la flemme , et la tache de sauce tomate avec du savon de marseille ça part , et la jupe fera bien l’affaire pour le 4ème jour !
    Alors MERCI !

  41. tellement vrai…
    Je me suis beaucoup cherché aussi, et avec les années je commence a intégrer pas mal de choses mais je me cherche encore sur plein de choses!
    Mon fil rouge c’est de m’écouter et suivre mes envies et ça m’a aider a me sentir mieux dans mes boots!
    D’ailleurs en parlant de boots les tiennes whaouuuuu !!

    Bisous

  42. Mon 1er com pour te dire que j’ai craqué (des publication de ton post )sur tes bottes Yvonne Koné que j’ai reçues le surlendemain !! et que je ne quitte plus !!!!
    et ça m’est bien égal de ne plus avoir envie d’autres chaussures pour le moment….c’est trop bon ! J’ai l ‘impression que je peux gravir une montagne ou affronter absolument tout avec ces bottes !
    Voilà , je change juste la robe et les collants ou leggings …

    C ‘est ma tenue parfaite , je me sens bien et ça me laisse du temps pour m’occuper d’un tas d’autres trucs ;-) Merci petite coline (ça c’est parce que j’ai le double de ton âge !)

  43. Tout est dit et très bien dit ! J’ai aussi perdu des heures en essayage pour au final sortir avec la première tenue essayée pffff lose attitude surtout qu’à côté j’ai parfois mis en retard les copines ^^ J’ai aussi vraiment jongler avec la mode et les styles si je remonte 10 ans en arrière. Aujourd’hui, ma garde robe comporte toute sortes de pièces de tous les styles et tout simplement je joue avec que ça plaise ou non, que ce soit trop simple ou pas, bref peu importe la mode est faite pour se sentir bien dans ses baskets et pas pour suivre telle ou telle tendance à tout prix. Après j’ai 28 ans, c’est sûrement plus simple à cet âge car comme tu dis on se connaît et donc on s’assume bien plus facilement qu’à 18 ans…

  44. J’aime bien ton look et je suis d’accord avec toi, je me suis également pas mal chercher et au final c’est dans des tenues basiques que je me sens le mieux!

  45. Tu as raison, il faut être soi même. Pour ma part, je sais que je ne suis absolument pas jean/basket, même si je trouve superbe sur les autres. J’essaie, mais je me sens plus mal à l’aise qu’en jupe/talon. Va comprendre Charles!
    Bon début de semaine.

  46. Je suis totalement d’accord avec toi, laissons les gens s’habiller comme ils le veulent, même simplement ! En tout cas j’adore ton pull, peut-être simple mais super beau et sûrement très confortable :)
    Marine

  47. Canon ce look ! Sobre et efficace ! Quand je porte un gros pull ça donne rarement le même effet… Ca rend vraiment bien sur toi. Ce headband est très joli, il me fait penser à ce que fait le créatrice de Sage et Sauvage.

    Personnellement, je suis ton évolution depuis quelques années déjà et je trouve que malgré le fait que tu sois une « fille qui se cherche » tes périodes ont toujours un point commun, malgré tes envies d’être garçon manqué, de porter du noir ou alors des couleurs c’est finalement ta personnalité que ça reflète, tes envies, passion du moment, je ne t’ai jamais vue porter des choses qui ne te ressemble pas. Je pense que c’est dur de se rendre compte soi-même de soi, puisque je me dis souvent pareil que je n’ai pas de « style à moi » mais en même temps on a plusieurs facettes alors les combiner dans un seul style c’est soit très compliquer soit très réducteur.

    Tout ça pour en venir au fait que ces photo sont très cools.

    Des bisous

    Pauline M.W

  48. Le gros pull hyper féminisé grâce au headband et au boots : canon <3<3<3
    Tu as vraiment trouvé ton style, féminin avec une touche rock / décalé et ça te va super bien !!
    Biz et passe une bonne semaine !

  49. J’adore ce look encore une fois ! J’aime beaucoup les headbands Adeli Paris, il va falloir que j’investisse, et cette coupe courte te va vraiment bien. Et puis un pull doudou et un jean, il y a rien de mieux avec les bottines pour donner un peu de couleur. et ca te fait une silhouette elancee, tu es tres jolie :)

    http://jaiecrit.wordpress.com

  50. Coucou Coline! Ca doit faire un an que je lis tes articles tout les jours sans laisser de commentaire mais la je me suis complètement reconnue quand tu parle de recherche personnelle (bon évidement comme j’ai 16 ans c’est pas vraiment comparable :p) Mais j’adore ton style et tu es une vraie source d’inspiration! Gros bisous!!!

  51. Je suis tellement jalouse des nanas (au hasard, ma ptite soeur, pour qui je suis censée être le modèle, allô quoi!) qui SAVENT, c’est innées chez elles, elles se connaissent, sentent ce qui leur va ou pas. Moi c’est loooiiiin d’être le cas, j’suis encore au stade girouette que tu décris genre « viens aujourd’hui jme la joue épuré, trop la classe, ouais ouais » et le lendemain « raahhh la flemme, va pour le chignon-crotte sur la tête, jean-converse jveuxpasfairedeffort ». Un jour peut-être j’atteindrais la plénitude du look (mais LOL quoi)
    Et sinon, ton expression « HA! » de la première photo est trop cool! ;)

  52. Joli article. Je suis tout à fait d’accord! Pour moi la mode, c’est avant tout être bien dans ses baskets, mettre ce que l’on veut, quand on veut. Je ne suis pas vraiment les tendances personnellement. Je cherche la simplicité, avec parfois, le pitit truc qui fait la différence!! J’achète et je mets mes vêtements en fonction de moi, et moi seule. Ca ne vous plait pas? C’est has been? Peut être, mais qu’est ce que je suis bien! :) Bonne continuation en tout cas!

  53. Cela fait quelques mois que je suis ton blog et que j’y passe à peu près 3X par jour (oui oui). Je me lance enfin pour écrire un petit commentaire (va savoir pq ajd..) pour ne rien dire de spécial en fait , à part que ton blog est génial et me permet un petit moment de détente en rentrant de la fac, bref merci! :)

  54. C’est vraiment très bien dit ! La mode, c’est bien ça ! Le reflet de soi, à différentes périodes de sa vie; une évolution donc.
    En te suivant on se rend compte qu’effectivement il s’agit avant tout de se sentir bien dans ses baskets (une superbe paire de sneakers of course lol) et c’est le plus important.
    Bises

  55. Article super cool qui m’a déculpabilisé sur ma façon de m’habiller: j’adore les bascis, c’est chic ( ça rime !)
    J’ai pas l’habitude d’aller sur les blogs ni de suivre la mode ( je suis « ma » mode) mais j’avoue que tu es le SEUL blog de mode que je regarde (grâce à ma soeur) et qui me donne envie de créer un blog ( de quoi je sais pas mais un blog). Je trouve ça super cool ce que tu fais pouvoir vivre de sa passion c’est vraiment top.Voilà! Tu dois avoir genre 20 000 commentaires qui t’ont déjà dit ça (j’avoue je ne lis pas les comm) mais voilà desfois c’est bien aussi de dire aux gens ce que tu penses! Les compliments c’est gratuit et ça fait toujours plaisir!
    A+

  56. La Meuf de la Flemme… Haaa wèèè ça me parle!

    Très sympa cet article dans lequel je me retrouve entièrement. Tout de suite, je me sens moins seul face à ces décisions stylistiques parfois (souvent) compliquées qui entrainent un ouragan de questions de grand matin alors que la seule chose vraiment nécessaire à cette heure de la journée, c’est un café!
    Bref, ça fait du bien de te lire!

    Merci!

  57. Bien d’accord avec toi :) A 30 ans mon cote fashion addict se reveille alors parfois y a des loupés mais bon on s’en fout apres tout on n’est pas Kate Moss!
    J’adore ton pull.Ou l’as tu deniché? A moins que ce soit un secret bien gardé…
    A tres vite!

  58. Bonjour,

    Coline ne m a malheureusement pas répondu. Est ce que quelqu un sait où trouver ce magnifique pull que Coline porte ???
    1000 mercis

  59. Grandir c’est bien !!! Mais parler en hashtag … (les points sont censés tout dire).

    J’aime beaucoup ton style, toujours travaillé mais casual. Le look stylé mais décontracté, c’est connu pour être le summum (dixit Garance Doré). Et j’aime encore plus ta coupe :)

  60. Bonjour, je dois vous avouer que j’adore votre look mais particulièrement le pull !!! Je ne le trouve nulle part avez vous un indice s’il vous plaît !!! J’ai besoin d’un pull qui a l’air aussi confortable et beau ! Merci de me repondre si vous pouvez à cette adresse mail. Merci beaucoup x