Currently obsessed

IMG_7151-2

Je n’ai encore jamais parlé de la marque qui m’obsède en ce moment: Yvonne Koné.

Impossible de me souvenir comment je suis tombée sur ses créations. Pinterest peut-être sûrement. J’ai d’abord découvert les sacs, puis les bijoux, les chaussures, les accessoires, le blog (euh salut Yvonne, y a moyen de récupérer ta maison pour genre toute la vie? Merci.) et j’ai immédiatement accroché comme une malade. Mais genre comme une GRANDE malade.

Au de là de la marque et de la joliesse de ce qu’elle propose, c’est à tout l’univers que j’adhère. Mode Superglu. Tavu. Mais bizarrement j’ai mis pas loin d’une année entière à me décider. Je visitais le blog et la boutique quasiment toutes les semaines, tout, sans aucune exception me plaisait, mais je suis restée en simple spectatrice durant longtemps.

Jusqu’à ce que je tombe sur mon bien-aimé-cabas, très bien soldé, sur un boutique allemande (ou suedoise)(ou danoise)(bref, je sais plus)(mais la boutique est là et y a encore de l’ancienne collection soldée, comme ça c’est dit). Toute arrangeante que je suis, j’y ai vu un signe et j’ai commandé illico presto. Et au vu du nombre d’apparitions qu’à fait ce sac sur mon blog depuis quelques semaines, je vous laisse imaginer le succès qu’il a remporté dans mon petit coeur de meuf fan de sacs noirs…

Et puis il y a eu ce post sur le blog d’Yvonne (ça te dérange pas que je t’appelle Yvonne?), pour présenter le soft fanny pack, un sac banane/courgette/polochon géant (enfin…géant…rapport à la taille initiale d’une banane, quoi…), ce côté trop cooool, trop fleeeeex et ce petit air qui me chuchote « achèèèèteuh-moaaa, je serais tellement plus pratique que tes grand cabas quand tu seras en vadrouille et que tu auras envie d’avoir les mains liiiiibres ». Ok. Ca roule. Vendu. Come to mummy!

Et puis…les chaussures. Des petites bottes parfaites, au cuir souple comme je l’aime et qui vont vieillir à la perfection. Car oui, bien que j’ai sensiblement perdu toute objectivité en ce qui concerne cette marque (si je vous dit que j’ai même un porte-clé Yvonne Koné, vous me jetez des caillasses???), s’il y a une chose qu’on ne peut pas lui enlever c’est bien la qualité. Et ça, ‘aime bien, ‘aime beaucoup.

Voilà. C’était la déclaration d’amour du dimanche gris et froid et va-en-enfer-j’ai-du-rallumer-le-chauffage! Il me fallait au moins ça.

Bisous!

IMG_7150-1 copy
Blazer Vanessa Bruno x La Redoute (vu ici)

Robe Selected

Bottes Yvonne Koné

Foulard Pieces

Bracelet Orelia

Rouge à lèvres #Mexican Rose Nars

Affiche Oak Gallery x WoodfolkIMG_7169-4 IMG_7159-3

 

118 commentaires sur Currently obsessed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je comprends ton addiction! Les bottes sont vraiment belles! Et en plus, elles existent en noir! Vais-je craquer…

    Ton look est magnifique!

    Bonne journée!

  2. HHihi on perd souvent toute objectivité de ce genre :)
    En tout cas les bottes sont parfaites, je fais un focus dessus car j’en cherche pour l’hiver !
    On attend toujours ta vidéo-foulard loool. Je croise souvent des foulards en ce moment, mais je ne les prends pas… je me dis ils doivent être trop long pour faire TA coiffure HELP ;)

    bises
    Anne

  3. Ca a l’air d’être une super marque, je suis allée sur le blog, et en effet, ça me dirait bien aussi qu’elle me prête sa maison pour toujours :p
    Les photos sont parfaites et tu es absolument sublime ! J’aime beaucoup la tenue, gros coup de coeur pour le foulard, il te va super bien :)

    Des bisous, bon dimanche Coline !
    Nat

  4. Whouah, j’avoue qu’en allant regarder le shop et le blog, l’univers est bien symapthique et les sacs sont à se damner ! *_*
    Mais par contre je ne comprends pas les prix, peux-tu m’expliquer ? ^^

    thks !

    1. Les articles sont fabriqués à la main en Italie, c’est pas du mass-market genre Zara ou Minelli donc les prix, crois-moi, sont parfaitement justifiés ;)

      1. haha non je me doute bien que c’est cher ! :D mais c’est en € ou pas ? parce que je comprends pas ce qui est écrit en fait ;)

    2. Il est vrai que payé 2900 pour des bottes c’est pas donné à tous le monde ! Même si tes bottes sont sublimes , ça fait mal !

        1. Effectivement ça fait tout de suite moins cher ! Le dimanche me fait oublier toutes mes capacités intellectuelles ! Merci à toi qui est toujours sublime ! Bon dimanche à toi ^^

  5. Coline you’re perfect. J’adore l’ambiance de ce shooting, tu as pris les photos chez toi ?
    En tout cas, j’adore les bottes, j’aimerais bien trouver ce genre de merveilles dans ma pointure (34)

  6. Hi Coline !
    Super look, j’adore tout!!
    J’ai une petite question sur ta robe tu l’as prise en quelle taille, stp ?
    Merci :)
    Bonne journée !

  7. Les bottes sont vraiment canons ! Et surtout merci pour la découverte d’une marque qui m’était totalement inconnue (mon banquier lui ne te remercie pas du tout ;)).
    Et ton bracelet est très beau.

  8. Bonjour Coline, comment te dire que je suis en admiration devant ton look!!! j’adore j’adore, j’aime j’aime!! c’est trop beau!
    Les bottes sont super et j’aime les différents styles que tu mélanges (la robe assez classe avec les bottes plutôt « cool »)! Bref j’espère que tu m’auras comprise! :)

    Bon dimanche

  9. wouhaa sublime comme toujours ! Merci pour tous tes bons plans, tes bonnes adresses ! Grace a toi maintenant j’ai plein de jolies choses venant de « Love Edor »

    Bises ;)

  10. AAAH !J’aime beaucoup également!!
    Le foulard dans les cheveux te va très bien, une vraie pro pour nouer tout ca !!

    Je ne l’avais pas encore fait (honte à moi!) mais félicitation pour ta collection pour monshowroom!!! elle te correspond si bien ;) J’ai craqué pour 2 pièces!

    J’aime également beaucoup le concept de woodfolk! j’espère découvrir grâce à toi de nombreuses créatrices (ou créateurs)…

    En ce moment de plus en plus de collections capsules imaginées par les blogueuses voient le jour et j’en suis ravie ! la collection camilleovertherainbow x pimkie est plutôt réussie , bien que plus loin de ton univers…

    Enfin, de manière plus générale, que j’aime ta spontanéité et ton naturel, c’est un plaisir de lire ton petit billet chaque matin sur le chemin de la fac , et bientôt sur le chemin du travail (dernière année ^^ !)
    Continues de nous faire rire, de traiter parfois des sujets plus sérieux, et de manière générale des futilités féminines, ton blog c’est 10 min ou l’on ne pense à rien et ou l’on est bien :)

    C’était ma déclaration d’amour à mon tour ;)

    Bon dimanche Jolie Coline!!

    Laura

  11. Super trop chouette.
    Je suis allée faire un tour sur son blog…. et là BIM dans ma face. Cette meuf est géniale…. :O.
    Son univers est fascinant, reposant et juste beau.
    merci Coline.

  12. Coucou ! J’adore tout ! L’ensemble est épuré harmonieux !
    Dis moi tes collants sont bleus foncés ? Si oui d’où viennent stp ?

  13. la robe, les bottes et les sacs, juste wahou !
    juste un tit peu cher malheureusement … tu parles de lancienne collection encore soldée, jai cherché.. mais pas trouvé, peux tu maider ?
    MerciMerci! :)

  14. C’est vrai que ce qu’elle fait m’dame Yvonne, c’est top joli ! Simple et épuré … Tout ce que j’aime. Ces boots sont superbes. Perso, c’est pile poil la hauteur et la forme que j’aime. J’en ai une paire quasi identique mais en daim noir (par contre, ce n’est pas de la super came) et j’en voudrais une paire identique en joli cuir noir et qui vieillissent bien. Celles-ci sont parfaite. Pas pour ma bourse en ce moment, c’est dommage mais c’est exactement ca. Et puis, le reste de ta tenue … Wahooo ! PERFECT !
    Tu vois, le blazer, je l’avais commandé aussi mais je l’avais renvoyé car, sur moi, je trouvais que ca faisait sac mais sur toi, c’est très joli, comme quoi …

  15. Hello Coline !

    Super agréable de lire, un dimanche matin ensoleillé, un article super sympa,
    Je ne connais pas cette marque, mais je ne doute pas du fait qu’elle soit intéressante, j’y jetterai un coup d’oeil c’est certain,

    Sinon, à moins que je n’ai raté l’article, celui qui porte sur le rangement de ton dressing/ rangement, est’ il toujours d’actualité?
    Je refais le miens bientôt, peut’ être que cela me donnera des idées,
    Sinon, tu sais où je pourrais aller m’inspirer question déco en général ? (pinterest/ trumbl/ blog déco … ) , (Tout y passe en fait )

    Merci,

    Bisous, bon Dimanche ! :)

  16. ça nous réchauffe ce dimanche polaire ce p’tit look « à la Coline »!!
    c’est juste encore un sans fautes!
    j’adore toujours autant le foulard (et si pratique quand tu n’as pas le temps de te coiffer, tu penses le remplacer par un autre accessoire cet hiver?

  17. Moi j’adore juste la robe… Et je ne te remercie pas pour le lien parce que forcément j’ai cliqué dessus et là… elle est soldé à -50%!!!
    Autant dire que j’ai résisté 10 minutes, le temps de checker mes mails et puis je suis retourné la commander, hein! Oui je suis faible.

    Sinon rien à voir mais connais-tu le site la super supérette… sur le blog, ils partagent les recettes de produits industriels genre kinder délice, napolitain, sprits… avec des produits bio. C’est top quand tu as des enfants qui veulent manger des cochonneries comme tous les autres.

    1. Ha ha ha, ça y est, il fait trop froid pour prendre des photos en mode outdoor? En même temps, je te comprends, je suis chez Mickey aujourd’hui et j’ai voulu prendre 2-3 poses… Mmmhhh, comment te dire… Caramba! C’est pas un temps à jouer les pin-ups, malgré ce joli soleil!!!
      Bref, très joli look en tous cas, tu portes le foulard comme personne !
      *TM (Ayelee)*
      http://ThatsMee.fr

  18. Va-en-enfer-j’ai-du-rallumer-le-chauffage … mdr ! (enfin, non parce que moi aussi)
    Tu me fais délirer comme tu fais causer les articles qui te font de l’oeil :D

    La dernière photo est superbe (enfin encore plus que les autres disons)

    Et pour le porte clés … euh …. ouais, j’crois que je vais te caillasser ouais !

  19. super look!!!

    d’ailleurs, viens de me commander la robe ;)

    mais une tite question.. je cherche de bons bas collants de ce style.. presque opaques mais pas tout à fait alors.. question débile…: c’est quoiiiii tes bas? :D

    merci d’avance ;)
    (et ils sont bleus ou je vois mal? ;) )

  20. Très joli look, super boots et donc super découverte pour la marque que je ne connaissais pas <3.

    Le foulard J'ADORE GRAND COEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUR

    Mimifasola

  21. Hey Coline,
    tu es sublime, comme d’habitude :p

    Dis moi, ta collection va être réapprovisionné, hein ?? Je voudrais acheter la marinière Sailor mais il n’y a plus ma taille :( J’aurai du l’acheter avant, Grrrr !

      1. Sniff…. Tu nous tiens au courant hein?? Si elle ressort pas, t as pas une idée de marinière aussi sublime que la tienne que je pourrais acheter ? A prix raisonnable ? Thank you :))

  22. waou cette robe est cool. pile dans les couleur de cette automne. cette marque taille t elle bien? comme je met du 40 je dois par moment pdr du M ou du L suivant comment cela taille.

    merci d avance

  23. mdr désolée coline je t ai fait répeter pour la enième fois si la robe taillait bien… sa m apprendra a ne pas lire les commentaires avant de poser ma question. su ce, la robe va atterir dans mon dressing d ici une semaine ^^

    merci pour le bon plan

  24. Ma chère Coline, ce soir je commente! Oui parce qu’étrangement c’est vers tes sites que je me suis tournée ce soir à la recherche de liens pour des bijoux et accessoires uniques! Et j’ai bien fait je suis servie :)
    D’habitude de passage quelques fois dans la semaine, j’avoue ne pas lire tous les postes ni m’intéresser à toutes les facettes de ton travail mais c’est incontestable; cela reste un vrai plaisir de flâner par ici. Une petite merveille pour les yeux, une bonne dose de personnalité et d’originalité, LA touche féminine délicate et pure! Qui du haut de mes petits 21 ans me guide tout doucement vers ce que je suis.
    J’en profite pour te féliciter pour ta collection chez monshowroom, et autres collaborations (mon dieu ta bague..!)
    Voilà ce long commentaire pardonnera peut être tout ceux que je ne prend pas le temps de laisser.
    Avec admiration, Lola.

  25. Bonsoir Coline,

    Je crois n’avoir encore jamais commenté, c’est pas faute de te suivre tous les jours depuis au moins … des plombes.
    Très belles bottes et magnifiques sacs. Le cuir semble juste être parfait. Dans le même esprit, une partie de la collection Yvonne Koné (notamment les portefeuilles) me fait penser à Liebeskind.
    Sinon j’ai une question qui n’a rien à voir: d’où vient l’ étagère-échelle blanche qui apparait sur une photo? J’en cherche une depuis des lustres, celle-là a l’air super ! Merci mille fois d’avance.
    Ah et au fait, depuis tes articles sur le bio (make up + alimentation), j’ai repris une alimentation beaucoup plus saine, mon corps te dit merci ahah!

    Léa

  26. Sublime ce look. J’adore ta petite robe elle est parfaite. Et les bottes hummmm….
    Sinon je suis total hors sujet mais ta déco épurée j’aime beaucoup. D’ailleurs ton étagère blanche, tu l’as trouvé chez Ikea ? J’en cherche une comme ça…

  27. C’est joli, c’est mignon tout plein ces bottines… et tout le monde s’extasie devant, forcément… Mais ce qui me choque le plus, c’est que tout le monde semble trouver ça normal une paire de pompes à 400 €… Ben moi non, je trouve ça juste hors de prix, fait main ou pas, fabriquées en France, en Italie ou à Tataouine… c’est juste que ça représente, pour 85% des français, 70% de leur salaire. C’est indécent.
    CQFD.

    1. Je n’ai pas l’impression que tout le monde trouve ça « normal »:/ On peut trouver un truc joli sans pour autant trouver son prix justifié ou penser que c’est tout à fait naturel… Elles sont chères oui, certaines personnes peuvent se les offrir, d’autres non, c’est la vie, c’est comme ça. On n’est pas sur le blog de la croix rouge, je montre ce que je porte et ce que j’aime, parfois c’est très cher oui, parfois c’est super abordable, je ne vois pas ce qu’il y a d’indécent là dedans. Ton commentaire c’est un peu comme si tu allais alpaguer un mec qui roule en BMW pour lui dire « euh monsieur votre voiture à 40 000 balles, là, elle est indécente, elle représente 3 ans de salaire pour 85% des français »… CQFD.

      1. Juste pour rebondir sur cette remarque, tu peux choisir soit de dépenser 400 balles dans une paire de bottes que tu pourras mettre toute ta vie ou 30 ou 40 balles dans une paire de bottes qui tiendra même pas toute le saison… au final si tu dépenses cette somme tous les ans tu dépasses laaaaaargement les 400 euros! Chacun son choix :)
        Surtout que ces bottes sont très belles et intemporelles et vont avec tout je pense.. (CQFD aussi)

      2. ce n’est pas le fait qu’elles soient chères que je trouve indécent, c’est le fait que ça semble « normal » pour la plupart de vos lectrices. Sur 73 commentaires hier soir, seuls 2 ou 3 mentionnaient le prix « un peu » élevé (déraisonnablement élevé pour une paire de pompes à mon goût, mais une fois de plus, c’est mon goût). Je n’irai jamais voir qq’un pour lui dire que sa caisse est une caisse à 60 000 boules et que c’est indécent.
        J’ai suffisamment de recul sur les choses et la vie pour savoir fermer ma gu**** quand il le faut.
        Je m’interroge sur la façon dont les jeunes femmes consomment de nos jours… Et je me dis que quand personne n’est outré par une paire de bottines à 400€, ou alors très peu de monde, ben c’est qu’il y a un pb… ou alors que vos lectrices sont pétées de tunes, et ma foi, tant mieux pour elles, la vie sera certainement bien plus simple pour elles.
        Bref. Comme toutes les blogueuses disent « tu es ici chez moi, si ça ne te plaît pas, va voir ailleurs »… c’est ce que je fais. C’est juste que parfois, en passant, c’est plus fort que moi, faut que je dise ce que je pense.
        Bonne continuation à vous néanmoins.

        1. Si ça peut te rassurer sûrement beaucoup de personnes ont eu le même sentiment que toi. 73 avis sur les plusieurs milliers de personnes qui viennent ici chaque jour, crois-moi ce n’est rien et ça ne représente sans aucun doute pas l’avis « général ». Juste que, dieu soit loué, les gens ont tendance à écrire ici pour dire des choses sympa (comme « ces bottes me plaisent ») plutôt que pour « épingler ». Faire une généralité sur la consommation des jeunes femmes est donc un peu facile et surtout pas du tout approprié. On peut aimer quelque chose sans pour autant avoir les moyens ou l’envie de se l’offrir et c’est tout ce qui se passe ici, rien de plus :) En attendant tu as parfaitement le droit de dire que tu penses ici, loin de moi l’envie de te dire d’aller voir ailleurs si tu n’es pas contente. Je voulais juste t’expliquer que ton commentaire me semblait un peu à côté de la plaque.

          1. chacun gère son argent comme il l entend.

            certaine pourront se les payer les doigt dans le nez, d autres jamais, certaines économiserons pour ce payer LA pièce qu elle souhaite… enfin bref ce n est pas le sujet du blog et ni le ton.

            cela serait triste de toute avoir les meme but et la meme vie donc accepte la différence

            coline merci encore pour ces découverte. je me suis commander la robe ^^

  28. Comme tu es belle coline !!! J’adore ton style, j’adore tes fringues, j’adore ta personnalité. Ton blog est un gros coup de cœur ou je passe tous les jours depuis des mois et des mois, sans jamais me lasser. Et ta collection… On en parle? Je veux tout !!!! J’ai déjà la marinière et j’attend le réassort de la robe :) bisous

  29. Coline,
    J adore ton look du jour, les bottes sont terribles mais la je viens de voir sur la photo une étagère qui me plait beaucoup. Exactement ce que je cherche, peux tu me dire ou tu l as trouve

    Merci beaucoup

  30. wahou! superlook, mais ce qui me saute aux yeux c’est cette petite étagère derrière, peux tu me dire d’ou vient-elle?
    merci ;-)

  31. Salut ! Tour d abord j adore tes articles ! Petite précision : j’adore tes collants ils sont opaques et pas brillants !!!! Ils viennent d où? À quand un article sur les collants ?

  32. elles ont l’air parfaites ces petites bottes, je les aime bcp !! toi qui a l’air de savoir ou trouver de la bonne chaussure, tu ne sais pas où je pourrai trouver les même ou presque en moins cher par hasard ??? (bon ok peut être pas d’aussi bonne qualité…)
    merci à toi
    et ne change rien !

  33. Ah moi aussi j’ai ce rouge à lèvres Nars, je l’adore vraiment, il tient super longtemps et c’est bien là le « problème »! À chaque fois que je le mets, j’ai un mal de chien à l’enlever ensuite. Il est limite indélébile! As-tu le même problème? Et du coup une solution démaquillage pour l’enlever sans que tes lèvres restent marquées ensuite? J’ai essayé de mettre un film gras (gel de calendula) dessus avant de l’enlever (j’avais lu ce conseil je ne sais plus où) mais ça n’a pas marché. D’avance merci si tu as une solution!

  34. Ma chère Coline! ça fait un bout de temps que je te suis sur ton blog et j’adore ton style. Toutes tes tenues sont toujours trop cool! Merci pour tes articles chaque fois géniaux :)))

  35. Top ta tenue superbe j’adore! Juste une petite info j’ai flashé sur ton rouge ou brillant à lèvres. Lequel est ce? C’est pas ton burberry fétiche c’est un autre? merci pour ta réponse.

    La bise

  36. Mais quelle tenue canon :) ! j’avais déjà repéré ces bottines avant ton article mais elles sont hors de mon budget … j’ai farfouillé partout sur le net en quête de bottines du même genre (un ersatz dirons nous ;) ) mais en vain :(

    En aurais tu repéré à tout hasard ?!
    Merci !

    Continue de nous inspirer avec de si jolies tenues !

  37. Bonsoir Coline. Commentaire « ultra » urgent !!!!! Sorry. Mais comment taillent les boots western yvonne konné, c’est de la fabrication italienne et ca taille souvent grand du coup je ne sais pas quelle taille prendre. Merci d’avance.