2 days in London

Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam

Hop hop hop, je balance tout ce que j’ai sur Londres tant que c’est encore chaud!

Alors, je n’ai pas fait énoooormément de trucs, le temps nous manquant un peu, mais j’ai quand même ramené quelques chouettes adresses!

Niveau photos aussi, c’est assez light. Je voulais aaaabsolument voyager très léger et j’ai donc laissé mon appareil chez moi, ne partant qu’avec mon téléphone.

pointdechute

J’en parlais rapidement dans mon petit haul, l’autre jour… Au départ nous avions réservé un hôtel, pour passer la nuit après le concert de John Mayer. Réservé il y a 6 mois, le tarif était plutôt cool, surtout que l’hôtel était ultra canon!

Mais quand quelques mois plus tard on a décidé de rester une nuit de plus pour profiter un peu de Londres, grosse claque dans les dents, le prix de la chambre avait tout simplement doublé! En ajoutant à ça que l’hôtel en soi n’était vraiment pas très bien placé (juste à côté de l’O2 Arena, soit à peu près au milieu de…rien), on a fini par annuler. Et c’est sur les conseils de certaines que je me suis mise en quête d’un petit logement sympa sur Airbnb.

Première fois pour moi, je dois dire que je suis super emballée par le concept! Des tas de tonnes d’appartements et de maisons tous plus canon les uns que les autres, des prix franchement raisonnables par rapport aux tarifs des hôtels et un côté « humain » qui m’a beaucoup plu.

Le site est super bien foutu et le système de recherche très pointu.

Nous avons donc passé nos deux nuits dans une petite maison située à Hackney, un quartier de l’est de Londres, pas trop loin de l’O2 mais pas trop loin non plus des quartiers que nous avions envie de visiter durant notre séjour. La maison était uuuultra agréable à vivre (la déco ultra canon aussi ;)), la propriétaire, Hayley, absolument adorable (quant à ses deux chats… Maaaaaw! <3). Elle nous attendait à notre arrivée, a papoté quelques minutes avec nous puis nous a remis les clés avant de s’éclipser.

Définitivement je repasserai par Airbnb lors de mes prochains petits voyages!

Processed with VSCOcam with f2 preset

hayley's_1 Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcamProcessed with VSCOcam with f2 preset

miam

American Sports Bar & Grill

Le soir du concert nous sommes allés assez tôt à l’O2, histoire de pouvoir manger un morceau sur place.

On s’est retrouvé, quasi à l’insu de notre plein gré, au American Sports Bar & Grill, totalement aveuglé par la carte spécial John Mayer et les cocktails aux noms de morceaux de monsieur J.M. Les gogoles.

L’endroit est plutôt sympa si on met de côté les 272 télés géantes qui passaient du foot américain en boucle, l’étage est très joli, les murs remplis d’affiches de groupes divers et variés.

Niveau repas c’est assez basique: des burgers, des salades, assez cher pour ce que c’est mais copieux et un service rapide et très agréable.

En bref, pas vraiment un endroit qui vaut le détour mais à garder en tête, éventuellement, si on se rend à un événement à l’O2.
sportsbar The Elk in the Wood

Situé à Ilsington, j’ai a-do-ré cet endroit!

Une déco démente, une ambiance hyper cosy, une carte très cool, un petit dej’ servi à n’importe quelle heure de la journée et un service, encore une fois, très agréable et rapide.

Mon petit dej’ était juste démentiel, hyper copieux, hyper bon et végétarien.

the_elk_in_the_Wood

Processed with VSCOcam with f2 presetProcessed with VSCOcam with f2 preset

 

The_Dinner– The Dinner

Adresse trouvée totalement au hasard lors de notre passage à Camden, c’est, comme son nom l’indique, un dinner classique.

Supra supra bon (j’ai pris un hamburger végétarien avec un énooorme champignon pané à la place du steak <3), joli cadre, simple mais efficace, toujours un service super sympathique.

 

drink

-World’s end

Processed with VSCOcam with f2 preset

(photo empruntée ici)

Un immense pub situé à Camden, très bonne carte, chouette ambiance.

shopping

Je n’avais pas très envie de passer mon temps dans les magasins. Du coup je ne suis partie avec quasi aucune bonne adresse. Ce qui ne m’a, évidemment, pas empêchée de shopper quelques bricoles

– Oxford et Regent Street. 

Définitivement trop, trop, BEAUCOUP TROP de monde pour moi! On n’arrive pas à avancer, on se fait marcher dessus, il y a trop de boutiques partout. Après 1/2h sur place je ne savais même plus où donner de la tête, les magasins sont trop grands, trop de choix, bref, définitivement ce n’est pas ma came…

Malgré tout si vous n’y êtes jamais allé je ne peux pas ne pas vous conseiller d’aller faire un tour chez:

– Urban Outfitters: 3 étages (si mes souvenirs sont bons) avec beaucoup de mode, de la déco, des bouquins, des gadgets en tous genre, une grosse partie soldes (mais qui ne fait vraiment pas rêver tellement elle est en bordel…). La boutique est jolie bien qu’un peu trop encombrée à mon goût.

– &Other Stories: L’espace est IM-MENSE, la boutique court sur deux étages. Evidemment tout est ultra canon mais j’ai trouvé ça too much… Bizarre quand on sait que je trouve la boutique parisienne hyper agréable et calme… Mais ça reste à voir si vous n’avez jamais mis les pieds dans une boutique &Other Stories!

– All Saints: La boutique est sublime, beaucoup de bois, des vieilles machines à coudre aux murs. Il n’y avait pas trop de monde quand j’y suis allée, c’était donc très agréable. La boutique est sur deux niveaux, c’est assez aéré, on ne se sent pas trop oppressé par la quantité de fringues et surtout, la collection est ca-non!

– Liberty: A voir au moins une fois! Ici aussi la boutique est très très jolie, elle court sur plusieurs étages (4 je crois?), on y trouve de la mode (beaucoup, sur 2 étages) avec sensiblement toutes les marques de l’univers mais ça reste vraiment pas donné. Sans oublier la papeterie et la déco. Je n’ai fait qu’un tour au rez-de-chaussée (papeterie et accessoires) et aux deux premiers étages (mode), laissant de côté la partie maison, histoire de rester raisonnable et de ne pas rentrer avec un conteneur chez moi…

– Niketown: Si comme moi vous êtes fana de la virgule, allez faire un petit tour dans l’immeeeeense boutique dédiée à la marque. C’est joli, il y a un choix dingue, le petit coin Nike ID vend du rêve-à-mort.

– A faire aussi, un tour du côté de Carnaby Street. A 5 minutes à pieds de Oxford Street cette rue est comme un petit havre de paix. On y trouve de chouettes boutiques (Benefit, Muji, Scotch & Soda, Monki, Illamasqua, Pixi…)

Shopping à Camden:

– De ce que j’en ai vu je ne conseillerai pas particulièrement Camden si on a envie de se vautrer dans les boutiques… Il y a quand même beaucoup de petits magasins qui vendent des souvenirs cheaps… MAIS j’ai pas mal aimé Camden Lock et ce qui semble être de vrais artisans. Petit coup de coeur pour une petite librairie de seconde main où j’ai vu quelques beaux bouquins à des prix assez raisonnables.

– Et on trouve quand même des boutiques classiques, un petit Urban Outfitters, des magasins de godasses à la pelle.

-Mention très bien pour la boutique Offspring (221 Camden High St  London NW1 7BU) avec un chouette choix de baskets, même pour les ladies, et des vendeurs ultra supra adorables!

 

verdict

Je ne vais pas vous mentir, pour ce premier vrai passage à Londres je garde un sentiment assez…mitigé.

Evidemment je suis (très) loin d’avoir tout vu mais je n’ai pas énormément accroché avec l’architecture, toutes ces briques, ces couleurs ternes, le tout couplé à la grisaille et la pluie qui nous ont accompagné durant ces trois jours…

La ville est immense, j’ai trouvé leur système de transports en commun assez compliqué malgré les moults applications que j’avais sur mon téléphone et surtout hors de prix (le trajet maison-> O2 nous a coûté, à quelques pounds près, le même tarif en taxi qu’en bus+métro!). Tellement hors de prix qu’on a renoncé à pas mal de choses que l’on avait envie de faire/voir sur place.

Mais à côté de ça, malgré tout, j’ai beaucoup aimé l’ambiance générale, le sentiment de liberté qui flotte dans l’air. L’état d’esprit m’a semblé très différent de celui qui règne majoritairement en France et j’ai trouvé ça très agréable! En ajoutant à ça les gens toujours très gentils et courtois, ça nous donne quand même un chouette combo.

Je pense que j’aurais (forcément) envie d’y retourner un jour. Peut-être avec plus de temps cette fois-ci puisque, définitivement, je pense qu’il faut plus qu’un jour et des miettes de libre pour s’en prendre plein la face…

tips

Des bonnes adresses à Londres on en trouve à la tracto-pelle sur internet! Voici quelques liens qui pourraient vous être utiles:

– Les nombreux posts de Deedee ici, ici, ici, et

– Le site Time Out qui propose de chouettes adresses pour chaque quartier de Londres

Tous les articles de Vert Cerise sur Londres!

 

Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam

Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam
Processed with VSCOcam with f2 preset Processed with VSCOcam with f2 preset




 

 

 

 

 

112 commentaires sur 2 days in London

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Merci pour ce post! Londonienne moi même, je peux comprendre ton sentiment mitigé, t’es allée aux endroits que j’évite le plus! Oxford Street/Regent street c’est juste l’enfer, AUCUN intérêt quand tu habites Londres. C’est la rue des touristes et est surblindée. Quant à Camden c’est sympa une fois mais bon c’est pareil, blindé de gens et le soir, assez jeune ( quand on a la trentaine comme moi, on se sent old…). Donc ne reste pas sur cette impression, y’a teellement de choses à voir à Londres! Et pour faire les magasins, faut aller sur les High Street qui regroupent les enseignes du quartier (chaque quartier à sa high street, explication du concept là: http://en.wikipedia.org/wiki/High_Street )

  2. La prochaine fois, pour le transport, il faudrait prendre une Oyster Card. Tu la recharges pour la journée (ça coûte dans les 4£) et tu peux prendre le bus autant de fois que tu veux. Ca revient moins cher comme ça (le jour où tu achètes la carte, il faut payer la carte + le chargement à la journée donc ce jour-là revient un peu plus cher mais dans mes souvenirs, ça fait moins de 10£. Si on reste plusieurs jours et qu’on a l’intention de revenir, ça vaut le coup)

    1. Haaaaaaan mais je n’avais pas DU TOUT compris ça dans ce sens! (gogola power -____-‘) Dans mon esprit, la Oyster était effectivement une carte qui se rechargeait mais où il fallait payer tous les trajets (du genre je veux prendre le bus 8 fois, ben je paye 8 fois le ticket). Forcément, sous cet angle c’est tout de suite moins cher :)

      1. Pour ta défense, je trouve que c’est particulièrement mal expliqué sur le site internet des transport de Londres! J’ai mis un moment à comprendre comment ça marchait, du coup j’avais pris une carte à la semaine (vu que je restais une semaine, logique!), ce qui était de loin le plus avantageux! Il faut aussi savoir que le bus est souvent mieux pour se déplacer pour le métro, sauf si tu veux traverser toute la ville. Mais il est vrai que les trajets sont plutôt difficiles à visualiser… Moi j’avais logé ici quand j’étais allée à Londres : https://www.airbnb.fr/rooms/135309 Certes, c’est juste une chambre et tu partages ta salle de bains et cuisine avec l’habitant, mais on a eu aucun problème de cohabitation, et l’hôte est super sympa. L’avantage de cet appart, c’est qu’il était à un « noeud » de transports en communs et on avait des bus qui partaient vers à peu près tous les spots intéressants de Londres!

      2. Pour la Oyster card, ça dépend du forfait que l’on prend – celui à la semaine permet autant de trajets que l’on veut mais il y a aussi l’option de payer pour chaque trajet. Le prix est divisé par 2 comparé aux prix sans Oyster card, et en plus il y a un maximum de genre £8 à la journée – une fois atteint, les trajets en plus sont gratuits. Donc ça vaut carrément le coup!

        Sinon, j’habite à Hackney et si tu reviens, je te conseille d’y rester un peu plus, je ne voudrais habiter nulle part ailleurs dans toute la ville. Et puis il y a le canal (le même qui va jusqu’à Camden) et le Victoria park avec son café incroyable… c’est juste parfait en été.

      3. et pour éviter de faire la queue arriver à la gare de St pancras à Londres pour acheter l’oyster card, tu peux l’acheter dans le wagon restaurant de l’eurostar

    2. Ah mais j’ai perdu de l’argent alors ! Mince :s
      Je n’ai donc pas compris non plus le fonctionnement de la oyster ?!
      Je suis allée à londres il y a une semaine pour le we et j’ai acheté la oyster 5£ (que l’on m’a remboursé en rendant la carte) et logeant à Greenwich pour trois jours j’ai du la charger plusieurs fois de 20, 10 et 15£. Pas très économique tt ça.
      En tout cas merci pour ton poste Coline, c’est toujours intéressant d’avoir plusieurs avis et conseils sur des destinations voyages. Par contre effectivement j’ai eu la même impression mitigée. Je sais qu’en 3 jours on ne voit pas tout et il faudra que j’y retourne mais bizarrement je ne suis pas impatiente pour l’instant. Le coup de la vie y est sûrement pour quelque chose.

  3. Coucou Coline, pour avoir passé trois mois à Londres cet été, ce post m’interressait tout particulièrement !
    J’ai eu largement le temps de découvrir des coins moins connus de Londres. Se balader le long de la Tamise et tomber sur un festival vintage éphémère avec des spectacles plus fous les uns que les autres. Et le quartier de Bricklane avec son marché très très grand et très varié ! Du street art dans tous les coins.
    Ah et bien sûr, les parcs !
    Retournes-y donc, attend peut-être le soleil mais Londres est une ville qui en vaut vraiment la peine !

  4. Je ne sais pas si tu y as été le weekend (j’ai lu ton article en diagonale j’ai peut-être loupé la ligne ;)) mais quand on sait, il faut se prendre quelques jours de congé et y aller en semaine pour éviter la foule! Perso j’adore Londres, j’y vais chaque année au moins une fois je perds la tête avec tous ces magasins, je ne m’en lasse pas :p J’adore l’ambiance de Londres

  5. Ah.. Londres! Tout une histoire pour moi. J’y ai vécu 2 ans et au début, j’etais comme toi, mitigée …
    Effectivement cette grisaille, ces maisons qui se ressemblent toutes, heureusement que les couleurs des portes font la différence! Le métro qui prend des plombes…et puis, ces distances! Quand on vient de Paris et qu’on traverse la ville en métro en 35 mns on hallucine, Londres est tellement grand et étendu !
    Il n’est pas rare de se taper 1h30 de transport pour aller bosser…
    Mais je trouve l’etat d’esprit des gens tellement chouette, ils ont ce côté « tout est possible »! , ça donne des ailes.
    Et il faut dire quand même que les gens fort beaucoup moins la gueule qu’en France…
    Après, tout est tellement cher, qu’il vaut mieux être tarder à la city , c’etait pas notre cas, on est partis mais n a un immense plaisir à revoir nos potes là bas!

  6. Hello Coline,
    C’est un bien chouette article sur Londres & avec de jolies photos !
    Au passage j’ai une petite question, la typo des titres que tu utilises dans cet article, peux-tu me dire de laquelle il s’agit ?

    Merci beaucoup,
    Des bisous !

  7. J’ai vécu 5 mois à Londres. Il est vrai que la première semaine, j’ai eu du mal à m’y faire. je sais pas pourquoi, je ressentais une sensation d’étouffement.
    Et au final, quelques temps après, j’ai a-do-ré! les petites rues qui créent une ambiance ‘cosy’, le fait que tout soit très coloré.. ce qui donne bcp de vie et de charme à la ville. De plus, on est pas pollué par la circulation, par les piétons qui traversent dans tous les sens comme à Paris..
    Bref, une ville charmante et animée! D’ailleurs, quand je suis rentrée à Paris, j’ai trouvé ça triste tellement tout semble gris (les immeubles, les façades, les voitures aux couleurs sombres…)

  8. Ah Londres, moi j’adore ! J’y suis allée 6 fois en tout (j’ai déjà dit que j’adorais cette ville?)
    Je n’ai pas trouvé le prix des transports en commun si chers que ça, il existe des cartes pour faire des économies sur les trajets (même si on ne reste que 2 jours).
    Les photos sont belles, super ton téléphone !

  9. J’étais à Londres à la même période que toi mais pour 5 jours .. J’aurai pu te croiser à Camden ( quel plaisir, je t’adore) !!!
    Je vais à Londres au moins 1 fois par an, mais je ne connaissais pas le concept Airbnb.. Merci pour le tuyau Coline!

  10. Pour le transport je suis entièrement d’accord avec toi c’est hors de prix , et c’est tellement dommage car pour ma part il m’a également freiner pour visiter d’avantage. J’ai vu par contre qu’il se vendait un Pass qui est « rentable » pour un séjour de plus de 2 jours avec transport illimité et visite gratuite de divers monuments/musées.
    J’y suis allée pour la 1ere fois il y a déjà un an et il me tarde d’y retourner.. Il y a beaucoup de monde c’est vrai, mais je trouve l’ambiance différente, liberté comme tu dis et sécurité … Je trouve cette ville très riche humainement parlant.

    Merci pour ce joli petit article ;)

    Bisous !

  11. Perso je suis amoureuse de Londres. La seule chose qui m’empêche d’aller i vivre c’est -le prix- le temps…je pense qu’après un peu de temps je deviendrais dépressive.

  12. Merci 1000x pour le tuyau Airbnb!!!
    Je pars prochainement au Japon et ils proposent quelques logements à Tokyo, ça va bien me dépanner.

    Je ne suis encore jamais allée à Londres, principalement parce que je me base sur les avis des gens et que ça ne m’a jamais semblé plus excitant que ça. Mais ta version des choses vient semer le doute dans mon esprit!

  13. Je ne comprends pas du tout ton sentiment mitigé mais c’est peut-être parce-qu’en ayant habité à Londres quelques mois j’ai eu l’occasion de vivre la ville autrement!
    La prochaine fois passe à Brick Lane, l’ambiance est magique aussi. Des bisous et merci pour les photos! :)

  14. Hello Coline! Je plussoie quelques commentaires. Oyster card pour les transports moins cher et privilégie les bus c’est super pour découvrir la ville.
    Oxford Street = jamais! Si t’as quand meme envie de faire un tour à Primark, il y en a un nouveau à Tottenham Court Road beaucoup plus calme.
    A Camden, choisis plutot le Holly Arms pour prendre un verre et pousse jusqu’à Primrose Hill ou une ballade le long du canal ou Regen’ts Park.
    Londres prend pas mal de temps à apprivoiser mais c’est une ville fantastique, j’y vis depuis 4 ans et l’aime un peu plus chaque jour :)

  15. Bonjour Coline,
    Je rejoins une de tes lectrices, Oxford/Camden on y va une fois et après on évite. Côté transports, opter pour l’Oyster card très simple à recharger et plus économique. (Petit plus au départ de Paris, on peut l’acheter directement dans le wagon de l’Eurostar.)
    Je vais régulièrement à Londres (ma soeur habite là-bas), et mes incontournables sont: Borough Market, l’endroit idéal pour manger un bout avant d’aller se promener au bord de la Tamise, la Tate Modern, Bricklane/Shoreditch (jeter un oeil aux disques chez Rough Trade et dans les boutiques de fripes, puis manger un bagel dans le quartier), Neal’s Yard, la petite place multicolore près de Covent Garden, les boutiques et les cafés de Soho…
    C’est la première fois que je commente et j’en profite pour te féliciter pour ton blog, longue vie à lui!

  16. Comme il a été dit au dessus, c’est vrai que tu as été dans les endroits que moi aussi je déteste fréquenter. Trop de monde, trop de choses. Et du coup comme tu es plus restée dans l’Est qui est plus un quartier en reconversion, tu n’as pu admirer les belles façades blanches des quartiers ouest :)
    C’est la troisième fois que je viens à Londres, mais cette fois-ci j’y suis pour un an et j’étais tellement contente de venir habiter ici !! C’est une ville tellement agréable lorsqu’on s’éloigne un peu des grosses artères. Ceci dit j’adore le quartier de Soho le soir, c’est vivant, mais les gens ne sont pas du tout les mêmes qu’à Paris. C’est agréable cette sensation de sécurité aussi. Borough market est aussi agréable, super alléchant, avec beaucoup de mon de aussi, mais ce n’est pas la même ambiance qu’à Camden.
    Et puis aller se balader dans les parcs le dimanche, et même se retrouver face aux cerfs en liberté au parc de richmond c’est quand même extra…
    Enfin, j’espère que tu reviendras vite et pour un peu plus longtemps pour que ce sentiment disparaisse :) Etant une fille de la campagne, c’est la seule grande ville où je ne me sens pas oppressée !

    Et en effet, la carte oyster a pas mal de solutions pour voyager (un peu) moins cher. En revanche je corrige qqchose dit précédemment, l’illimité métro+bus pour un jour en weekend c’est 7£ et 8 et qq la semaine, et le voyage illimité une journée qu’en bus c’est 4£40. Mais sinon tu avais bien compris, on achète la carte oyster et on paie chaque voyage (pay as you go), mais à plus bas prix qu’un ticket seul (c’est 1,20£ le trajet de bus au lieu de 2,40£ normalement).

    En revanche, je ressens tellement la même chose que toi pour les magasins : il y a tellement de choses qu’on ressort finalement avec rien! C’est peut être pas plus mal ;)

    Bon au passage je vais en profiter pour te dire que j’aime beaucoup ton blog, je ne prends pas vraiment le temps de le faire d’habitude donc c’est l’occasion. Ton article d’hier m’a beaucoup parlé, sur le fait de s’écouter et personne d’autre pour s’habiller. Pour le reste aussi d’ailleurs.. Enfin en tout cas, ta tenue d’hier était vraiment par-faite !

    Continue ainsi :)
    Célia

  17. Il FAUT que tu y retournes ! Ne serait ce que pour te balader un peu dans Shoreditch, faire un tour au Borough Market, à la Little Venice… Des lieux qui font chanter la brique ^^

    Merci pour le lien. Et je note tes adresses pour une prochaine (je suis droguée).

  18. Alors déjà que dernièrement je mourrais d’envie de retourner à Londres, là autant dire que je ne tiens plus debout à l’idée! Juste t’entendre parler de Regent Street et bam, trop envie d’y aller. Mais bon c’est vrai que ce n’est pas donné, surtout les transports donc ça refroidie parfois :p

  19. Que de belles photos :) Je note tes bonnes adresses pour mon prochain trip. très envie de tester The Elk in the Wood.
    J’adore aussi Carnaby Street surtout pour son histoire.
    Je me répète mais la prochaine fois n’oublie pas de tenter Spitalfields et Brick Lane à Shoreditch.
    Bises
    http://yiyoufrommars.blogspot.fr/

  20. Superbes photos, et malgré la pluie, ça me donne envie d’y retourner encore et encore ! Je me demandais pour tes photos : tu utilises un filtre spécial de retouche ou une appli de téléphone particulière ? Merci !

  21. J’entends souvent parler d’Airbnb. Je voulais louer un appart quand je suis partie à Berlin cet été, mais quand on ne connait pas la ville et qu’on ne comprend pas bien où sont les meilleurs quartiers, on a du mal à trouver car il y a telleeement d’appart ! Et je ne pensais pas que la personne qui vivait dans l’appart pouvait le laisser.
    Concernant Elk in the Wood, ça a l’air d’être un chouette endroit.

    C’est vraiment dommage que tu es un sentiment mitigé… Cette ville est fantastique, justement j’adore leur architecture assez nordique. Mais malheureusement il faut avouer que c’est hors de prix.

  22. J’aime beaucoup, beaucoup Londres !!! J’y ai passé trois semaines l’été dernier et j’ai adoré !

    Par contre je n’ai pas eu une très bonne expérience sur AirBnb, puisqu’à partir du moment où j’ai commencé à poser des questions sur le système de remboursement, que j’avais du mal à comprendre (comme je partais longtemps ça faisait un sacré budget et je préférais savoir ce qui pourrait se passer avec mon argent en cas de pépin, c’est normal non ?) l’hôte a non seulement refusé de répondre à mes questions mais a en plus été hyper désagréable. Heureusement, je ne m’étais pas encore engagée ! Je me dis que je suis mal tombée, mais quand même ça refroidit un peu… Du coup j’avais adopté pour un système de chambre universitaire, puisque les cités universitaires les louent aux vacanciers hors période de cours : c’était carrément moins cher que l’hôtel et super bien situé, avec l’indépendance qui me convenait parfaitement.

  23. I HAVE TO TELL YOU!!! je dois partager cette adresse, enfin ce lien Airbnb,
    si vous allez à Florence (Italie) en amoureux, j’ai THE studio trop choupi trop magnon pour un petit séjour en amoureux, nan vraiment je le dis à tout le monde parce que ça ne coûte rien, et l’hôte est super sympathique et pas du tout intrusive: https://www.airbnb.fr/rooms/719790
    Je repasserais par Airbnb pour tous mes voyages je pense, j’adore le concept!

  24. Merci pour ce super article Coline !
    Je suis a Londres depuis presque 3 mois et tout ce que tu dis est vrai. Apres demain, moi aussi je teste Airbnb avec mon petit ami, et je dois dire que je suis plutot excitee de tester ce nouveau concept.
    :)

  25. Hackney c’est chez moi :) Contente que certains aspects de cette ville t’aient plue ! Et effectivement même les locaux on se plaint du transport.. C’est vraiment l’un des mauvais aspects de la ville mais je pense qu’il faut prendre en compte la taille de la ville et voir ça comme des petites villes juxtaposées, je conseillerais vraiment de ne pas vouloir tout faire d’un coup mais plutôt choisir un quartier par jour, sinon effectivement on ne s’en sort pas ! Et puis pour ce qui est du shopping, Oxford St c’est pas mal dans le sens où tout est la bas mais le weekend c’est juste pas possible, il vaut mieux préférer d’autres quartiers plus résidentiels pouvant quand même avoir de belles boutiques. En semaine en revanche Oxford St c’est quand même faisable si on a vraiment envie d’avoir une très grande offre. L’est de Londres est ce que je préfère quand même, tellement de petits endroits à découvrir dans Hackney, Stoke Newington, Dalston, Islington… Mais il faudrait en effet que tu reviennes pour creuser davantage ces coins là :) En tous cas tu as vécu le temps cliché alors qu’on a un été indien de folie depuis deux mois – malheureusement ça s’est gâté ces 10 derniers jours…
    A la prochaine en tous cas :) xx

  26. J e suis allée 2 fois à Londres et j’avais un sentiment mitigé, mais j’ai énormément envie d’y retourner pour quelques jours! J’ai jamais osé le concept airbnb mais ça m’a l’air vraiment chouette!!!
    Merci pour les adresses!!!

    bonne journée!

  27. Merci beaucoup pour cet article très complet et toutes ces bonnes adresses, j’irai sans doute à Londres avant la fin de l’année, je garde tout ça bien au chaud.

  28. Ok Londres est cher mais il faut peut-être savoir faire des concessions aussi …. à un moment donné faut choisir entre payer un bnb 193 euros par nuit , faire du shopping et profiter de Londres !!

    1. Je ne vois pas le rapport… J’ai juste dit que je trouvais les transports en communs très chers et que pour ce prix j’avais préféré prendre le taxi.

  29. Tes photos sont superbes même si elles sont prises avec ton téléphone!
    Le burger végétarien a juste l’air dément !
    Le vélo orange, c’est space !
    J’ai quand même hâte d’aller visiter Londres un jour :)

  30. Perso j’avais trouvé Londres très chouette mais quand il a été question de choisir où partir vivre en Angleterre, j’ai choisis Bristol et je conseille vivement ! Niveau architecture c’est très sympa, il y a pas mal de balades à faire, la ville est aussi connue pour son street art si tu apprécies, et il reste une grande partie du centre consacré au shopping (bon c’est pas Londres mais on y trouve son compte). En tout cas je te conseille d’y faire un tour si un jour tu as envie de voir un autre visage à l’Angleterre :)

  31. à londres il ne faut même pas te poser la question et prendre un pass journée pour les transports en commun à partir de deux trajets sur la journée il est rentabilisé et le prendre si possible après 9h30 il est moins cher;-)
    moi j’adore Londres dommage que l’Eurostar soit si cher car Londres c’est la porte à côté pour moi ;-)

  32. Salut Coline ! Alors là MERCI pour l’info sur Airbnb !!! J’ai longuement parcouru le site, que je ne connaissais absolument pas, je trouve les tarifs vraiment super abordables ! Nous envisageons un voyage au Maroc l’été prochain, et j’ai repéré plein de ryads trop mignons. D’ailleurs on se demande si on ne va pas réserver rapidement. En plus le site a l’air bien sécurisé. Info au top, vraiment !

  33. Salut Coline, moi aussi je suis une grande fan de nike , et je voulais te demander si tu connaissais des sites fiables qui vendent des nike, parce que certaines collections ne sont même pas en vente sur le site officiels et c’est un peu la galère pour les trouver, bisous ;)

  34. Hello Coline !
    Bien sympa ce petit post. Un truc m’a toutefois titillé l’esprit, tu passes en mode végératienne ou ce n’est qu’une pure coincidence le ptit dej végé et le veggie burger ? (jme rappelle que dans un post précédent tu disais ne pas être une fanatique de viande mais aurais-tu carrement sauté le pas du végétarisme?)

    1. Pas du tout « sauté le pas », non. J’ai été végétarienne une paire d’années mais aujourd’hui je mange de la viande quand j’en ai envie (soit vraiment vraiment pas souvent ;)), c’est tout :)

  35. Personnellement, j’adore Londres. Je suis complètement tombée amoureuse de cette ville et cela fait maintenant 3 fois que j’y retourne…

    Pour les transports en commun qui sont effectivement très cher à l’unité, je te conseille de prendre une carte à la semaine (tu peux même les commander à l’avance sur internet). Pour 7 jours, j’avais payée 40€ par personnes et avec ça, on pouvait prendre tous les métros en illimité dans les zone 1 et 2, et sincérement, ça vaut le coup! (Sachant qu’un ticket unitaire coute plus de 5€….)

  36. Hello Coline,

    Je t’assure qu’il y a vraiment de très jolies choses à voir et à découvrir à Londres, comme aller voir une comédie musicale, ça c’était top. L’ambiance des bars bondés de mecs en costards avec une bière dans une main et la mallette dans l’autres à 18h, l’afterwork power quoi.

    Il faudrait que tu y retournes sans le « stress » du concert et plus longtemps ;)
    EN tout cas merci pour le bon plan logement, c’est vrai que c’est la RUINE !

    Bises !

    http://bynoonie.wordpress.com

  37. Oh c’est super pour les repas végétariens. Je le suis et je retourne à Londres en février (…pour aller voir Taylor Swift… ahah ! il y a un lien entre les deux que tu dois connaître ! cadeau d’Anniv’ pour mon compagnon qui est fan !). Moi j’ai aaaaadoré Londres, effectivement pas particulièrement pour l’architecture mais surtout pour les gens, l’ambiance. C’est assez incroyable on se sent…c’est ça, libre ! et TOUT LE MONDE est sympa ! c’est juste fou ! tu pousses légère quelqu’un et la personne se retourne et « sorry sorry !!!!! » genre à Paris tout l’monde s’en branle quoi ! et du coup ben je m’y suis senti vraiment super bien ! et j’ai vraiment très TRES hâte d’y retourner ! La dernière fois on y était pour 2 nuits…cette fois, 4 nuits et 5 jours ! Super pour le thé aussi que je ne connaissais pas, j’en prendrai c’est sûr !

  38. Je me permets Coline de te donner les liens vers mes articles « escapades à Londres » avec des adresses pour visiter, manger, voir et des itinéraires sympa à la journée.
    http://lemiammiamblog.canalblog.com/archives/__escapades_gourmandes__/index.html
    Ayant un blog culinaire, bien évidement j’indique ù « manger » mais outre cet aspect, je recommande aussi quelques visites et endroits sympa. Je recommande le Borough Market qui est un marché où tu peux flaner et manger de la street food de tous les continents pour pas cher on va dire. Bref, je te laisse y jeter un oeil.
    Je te promet que Londres est une ville fabuleuse (enfin en même temps, j’habite à 1h de là en TGV).

  39. Merci pour ta franchise et oui même à Londres tout n’est pas parfait!!
    J’avais adoré quand j’y suis allée mais je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’l y a beaucoup de monde, alors ce n’est pas confortable et on s’énerve:-))
    Bonne soirée
    bows-and-girls.blogspot.fr

  40. Salut Coline,

    Comme toujours, j’adore te lire et je commente peu mais ici, il fallait vraiment que je laisse un commentaire!

    Londres, c’est ma ville de coeur. J’y ai vécu 6 mois. Et tu parles d’une grande ville. Oui, Londres est grande mais quand tu prends le temps de voyager en bus et à pied, on se rend vite compte qu’elle n’est pas si gigantesque qu’on le croyait.
    Tout est à proximité de tout. Quand tu es à la cathédrale St Paul, tu es à deux pas du Millenium Bridge et du Tate Modern et à 10 minutes en bus du Tower Bridge, tu n’es pas non plus très loin de Covent Garden et quand tu es à Covent Garden, tu es à deux pas de Trafalgar Square, Waterloo, Leicester Square Piccadilly Circus, quand tu es à Piccadilly, tu es à deux pas d’Oxford Street, Tottenham Court Road qui est à deux pas de Euston qui est à deux pas de King’s Cross qui est à deux pas de Camden Town. Bref, ce que je veux dire, c’est que quand on voyage en métro, on a du mal à visualiser la ville. Privilégie le bus la prochaine fois.
    Je pense que pour ta prochaine visite, il faudra te faire accompagner de quelqu’un qui connaît la ville. Ainsi, tu ne perdras pas de temps et tu verras Londres sous son vrai jour! Elle mérite encore une chance :)

    Gaëlle de Belgique.

  41. Pour ma part je suis allée deux fois à Londres et j’adore cette ville. J’aime au contraire beaucoup l’architecture qui peut être très différente d’un quartier à l’autre, notamment Notting hill. Et niveau shopping, bien mieux qu’Oxford Street il y a Coven Garden avec les mêmes boutiques mais de taille plus raisonnable.

  42. Je vis actuellement à Londres pour un an et j’y fais mes études, je suis amoureuse de la ville et si tu veux trouver des trucs pas chers il y a toujours moyens de se débrouiller !

    Mes derniers achats : un pull en cachemire à 18£ et une veste en cuir à 20£, hyper bien coupé et de qualité !

    La ville est trop grande pour tout voir en une fois mais regorge de merveilles !

    Si tu comptes y retourner hésites pas à me faire signe (logement ou bon plans ;) )

    La bise !

  43. Hello!

    J’avais vu sur Instagram (mydiamonds) que tu y étais ce we, tout comme moi (j’y suis par contre restée une semaine). Beaucoup de gens autour de moi m’ont dit tellement de bien de cette ville, entre « tu verras c’est vraiment génial », ‘Londres c’est une ville de ouf » etc… je pense que je m’en suis faite une idée qui au final n’était pas la réalité, résultat, tout comme toi, j’ai apprécié cette ville, mais mon impression reste mitigée!! Comme quoi, tout dépend des personnes!!!
    Bises ;)

  44. Salut Coline,

    Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il faut y aller bien une semaine… Nous sommes partis pour cette durée il y a 2 ans avec mon copain, début septembre, et c’était juste incroyable : temps radieux, une adaptation ultra facile aux transports (la ville est hyper bien desservie en bus et c’est beaucoup plus agréable que le métro). Je me souviens juste avoir été quelque peu déçue par Camden, un peu trop touristique à mon goût, mais en revanche j’ai adoré le marché de Notting Hill. Il est super agréable, mêlant petits créateurs, brocante, fringues et à prix raisonnables sur pas mal de stand… Absolument génial, un de mes meilleurs moments là-bas ! Qui plus est, je suis d’accord sur le fait que l’atmosphère y est beaucoup plus détendue qu’en France !

  45. Bonjour Coline,
    Pour une fois (c’est très rare) je ne suis pas d’accord avec vous…..
    Londres est MAGIQUE, j’y ai vécu 4 mois quand j’étais étudiante, et depuis j’y suis retourné au mois 5 Fois (dont 3 avec mes 4 enfants).
    Conseil pour un petit hotel central ( à coté du British muséum) : the Tanet hotel ou thanet (il faut réserver 6 mois à l’avance..!!)
    Chambres pour famille ou pour 2 prix très correct , proprio super sympa et surtout emplacement idéal et au calme…..
    le métro de Londres est très simple à utiliser…..je vous expliquerai….
    Vous n’avez rien vu du coté artistique de Londres, il faut voir la Tate Modern…….enfin conclusion
    RETOURNEZ Y
    Amicalement

    Virginie

  46. De sympathiques petites adresses à garder en stock ;-) Et ce chat gris est tout simplement hyper-mega-mignon ! Il a une de ces bouilles ! Tout comme toi, je crains d’être déçue par une visite à Londres, je ne suis pas vraiment fan des paysages de grisailles, des temps pluvieux et des lieux tristes et sombres… J’ai donc une légère réticence à y aller en vacances…

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  47. ah Londres ça s’apprivoise. J’y vais depuis que je suis petite (et je suis bien vieille maintenant) et pourtant même si je me repère à peu près et que j’arrive à me déplacer principalement en bus sans appli, je ne peux pas dire que je connais Londres. Alors que je dirait que je connais bien une grande partie de NY… Sinon pour les transports, il faut absolument prendre une oyster card et des voyages à la journée, sinon c’est la ruine. J’adore cette ville et j’espère que tu y retournera pour y apprécier les nombreux parcs, les pubs, les anglais si sympas, les restau supers, le quartier de brick lane etc…

  48. Apres si t’es restee au nord vers Camden et tout faut savoir que c’est glauque quand meme… J’ai vraiment du mal avec ce quartier. J’habite au sud ouest et c’est vraiment canon et y a plein de maisons blanches aussi. Et Notting Hill et Chelsea y a plein de coins super calmes et trop jolis, tu te croirais dans une petite ville de vacances c’est incroyable.
    Je suis d’accord pour Oxford street, c’est l’horreur, et oct nov est la pire des periodes car toute l’Europe vient a Londres pour la toussaint et les environs.
    Pour le shopping j’ai du mal avec le style anglais, leurs magasins propres a part Allsaints qui est un must (et ils soldent mega bien!!). Du coup je me ruine un peu chez Comptoir en £ et je devalise zara, chose que je ne faisais pas en France car nous avons des jolies marques pas cheres, ici non, perso je deteste Topshop.

  49. L’appart airbnb est super chouette, tu es tombée sur une bonne adresse ! J’adore le papier peint dans « the elk in the wood », rien que pour ca, j’aimerais y manger :)))

  50. J’ai ete un peu decue de lire que que tu n’as pas tant accroche a Londres que ca! Ca fait cinq and que j’y vis et je ne m’en lasse pas… J’habite a Islington (Elk in the Woods est un de mes favoris aussi ;-)) qui est un quartier superbe et tu as eu la chance d’experimenter Hackney qui se developpe pas mal depuis quelques temps. Le « nouveau trendy » après Shoreditch…
    Je te rejoins sur le cout des transports (et des logements…) qui fait sauter au plafond et la pluie… La pluie… Venant du Sud de la France, je ne me suis jamais habituee! Mais, le grand Mais, cette ville est tellement vibrante, les gens que tu rencontres tellement differents et enrichissants.. Et le « fashion »! Tu en prends tellement plein les yeux a Londres – mon quartier prefere reste quand meme Shoreditch… Beaucoup de style, de boutiques vintage et decalees, des gens qui se baladent avec un style des annees 20…
    Si un jour tu decides de retour a Londres, n’hesites pas a me contacter je me ferai une joie de partager ces petits endroits que j’ai degotte au fil des annees ;-)

  51. Le vrai -seul- bon conseil qui existe quand il s’agit de prendre les transports en commun à Londres, c’est d’investir dans une Oyster Card. Certes, il y a un -petit- investissement de départ (5£ je crois), mais le prix du trajet à l’unité est ensuite divisé par 2 (de 4£ et quelques à 2,3 pour un single ticket en zone 1 par exemple). A garder également à l’esprit, voyager en dehors des heures de pointe (donc après 9h, et pas entre 17 et 19h…)

  52. Les photos sont superbes! Je vais souvent a Londres pour mon boulot et du coup, je vais faire les magasins a Oxford Street en semaine, et du coup, il ny a pas trop de monde. Le weekend par contre c est vrai c est ingerable. Dans tous les cas, il vaut mieux y aller tres tot! A Oxford Street il y a qd meme quelques chaines a prix interessants qui n ont pas encore ouvert en France ou alors seulement sur Paris:
    1. Primark: le moins cher! En cherchant un peu on trouve des fringues decalees et des accessoies super cool pour rien du tout. A faire en dernier car tt parait cher a cote! La branche de Tottenham Court Road est la plus grande et ouvre a 8h, et s etend sur 4 etages
    2. New Look
    3. Uniqlo: pour les basics, aussi, les manteaux sont tres abordables et bonne qualite!
    4. Top shop: absolument enorme! Surtout Rayon chaussure et plein de robes de soiree originales
    5. Forever 21
    6: Aldo: chaussures de bonne qualite, tres beaux talons

    Voila pour ce qui sort de l ordinaire. Apres il y a aussi les classiques, Zara, HM, blabla..je pense que Paris et Londres ca se vaut au niveau des magasins de createur mais par contre je pense que londres l emporte largement pour les plus petit budgets!

    Au niveau resto ce qui vaut vraiment le coup:
    1. les resto de Gordon ramsay (il y en a qq plusieurs avc differentes sortes de cuisine). Oui c est cher mais contre si vou y aller le dimanche a midi, c est tt a fait abordable, ca vaut vraiment le coup!
    2. Le High Tea au Ritz ou au Dorchester, assortiment de scones, petits sandwichs, gateaux, the et champagne, parfait pour l after-shopping! A reserver en avance! Juste pour l ambiance et typiquement anglais!

  53. Je te lis souvent mais n’avais jamais commente auparavant… Mais comme j’habite a Londres depuis plus de 4 ans, cette fois je ne peux m’en empêcher :)

    Et je confirme que Camden Town et Oxford Street sont a éviter comme la peste le weekend : que des touristes (souvent paumes et mal élevés) et juste trop de monde. Personnellement je prefere High Street Kensington pour les marques mainstream, South Molton Street si je suis pres d’Oxford Sreet mais n’ai pas envie de me faire pietiner, et Upper Street dans mon quartier, Islington.

    Je plussoie pour Elk in the Woods (au pluriel :-p) : non seulement c’est a 5 mn a pieds de chez moi, mais en plus c’est excellent ET carrément moins blindé que The Breakfast Club, juste a coté, qui est bourré de touristes français ayant lu la review du Guide du Routard. Une autre alternative, moins de charme cote déco mais sympa quand même, c’est Bill’s (il y en a plusieurs, dont un qui a récemment ouvert a quelques minutes du Elk).

    La prochaine fois que tu seras sur Londres, si tu cherches des endroits sympas pour faire du shopping beauté, n’hésite pas a consulter mon blog, c’est un de mes sujets principaux :)

    Cheers

  54. Merci pour ce super article, j’avais eu exactement le même ressenti que toi concernant Londres, je sais pas comment l’expliquer mais l’ambiance de la ville m’a pas vraiment transcendée … Enfin c’est peut être aussi que je suis pas allée dans les bons coins … Bref, à la base j’avais juste envie de te demander comment était le concert de Mr Mayer, je suis une grande fan et j’aurais tellement aimé aller le voir :(. A-t-il fait Gravity ????

  55. Pour moi qui prend assez souvent les transports en commun à Paris, je trouve que ceux de Londres sont beaucoup moins cher (de ce que je m’en rappelle). En tout cas, ce post m’a bien donné envie de retourner à Londres, le temps d’un week-end. Des bisous.

  56. Si tu n’as pas été emballée par Londres, et que tu as préféré Copenhague, je ne peux que te conseiller de faire quelques jours à Amsterdam! (si tu n’y as pas encore été évidement) la ville est tout à fait charmante (non il n’y a pas que des coffee shops et des madames en vitrines à tous les coins de rue…) avec ses petits canaux, ses batiments tout en longueur, pleins de petits magasins chouettos partout…puis c’est ptet une capitale mais la ville reste à taille humaine(à peu près comme Strasbourg).

    Ou sinon dans le genre capitale qui envoie du pâté en tout, et surtout pour son côté libre et underground, y a Berlin!!( bon j’ai déja écris un petit roman là pour Amsterdam alors je ne m’éternise pas non plus sur le sujet, mais c’est aussi super cool hein!)

    En tout cas merci pour tes infos, Londres fait partie de mes futures destinations avec Stockholm…

    Bon week end à toi!
    Marie

  57. Coucou
    Très sympa ton article et les photos sont jolies :)
    Je suis comme toi, assez mitigée sur Londres.
    J’aime bien cette ville mais en même temps je n’accroche pas et n’arrive pas à être « fan » au point d’avoir l’envie d’y retourner !

  58. Tombée par hasard sur ton post et cela fait parfois plaisir de voir que ça arrive certaines personnes ne tiltent pas avec Londres. J’y suis depuis 5 mois maintenant, le premier mois j’ai détesté, le second j’ai apprivoisé et les suivants j’ai apprécié. Quand tout le monde me demande ce que je pense de Londres j’explique que je ne m’y sens pas chez moi quand tout le monde me dit « j’adore » ou « j’ai adoré ». Tout est parfait : les rues sont propres, les gens courtois, le shopping à profusion, la nature se trouve à quelques stations de métro mais rien à y faire je ne m’y sens pas chez moi.