New In – 27

IMG_5211

Main Hay – bougie Tom Dixon – porte crayons Light & Ladder – presse agrumes Muuto

Vous connaissez déjà ma-main-en-bois-parfaitement-inutile-mais-trop-cool… Avec les petits nouveaux de ces derniers mois j’ai eu envie de faire une petite photo de famille!

A gauche, une bougie Tom Dixon, suivi du porte-crayons le plus génial de l’univers (vous ne voyez pas les crayons? Normal, y sont cachééééééés!)(il faut tirer le petit manche doré pour qu’ils apparaissent)(oui je précise, pas que vous me preniez pour un cinglée persuadée qu’elle peut ranger ses stylos dans un rectangle en bois…) et enfin un objet pour lequel j’ai totalement fondu: un presse-agrumes en bois. Pour la petite histoire passionnante, je bois un jus de citron tous les matins. Et je n’avais PAS de presse agrume, quel qu’il soit. Si, c’est possible. Je pense donc que celui-ci a été inventé pour moi. Voilà.

IMG_5387

 Manteau Maje (ancienne collection)

Pas vraiment nouveau, ce manteau Maje… Acheté d’occasion au prix d’un manteau H&M au printemps dernier, je n’avais pas eu beaucoup d’occasions de le porter. Avec les températures en chute libre depuis quelques jours je peux enfin en profiter!

IMG_5262

 

Baume à lèvres aux 3 miels Melvita et savon à la lavande Dr. Bronner

Deux petites merveilles:

– le baume à lèvres aux 3 miels de Melvita,un dupe plus que parfait du Rêve de Miel de Nuxe, avec une véritable odeur de miel et un pouvoir hydratant complètement dingo! Et ultra bio, évidemment.

– J’avais envie de les tester depuis longtemps, les super savons du Dr. Bronner. C’est finalement une vidéo de Lutin des Bois, où elle vante l’efficacité de ce savon pour nettoyer les pinceaux à makeup, qui m’aura permis de me décider. Verdict? Une micro goutte suffit à nettoyer un énorme pinceau, ça mousse ultra bien, ça se rince en 2 secondes chrono et ça nettoie à la perfection!

 

 

 

IMG_5251

Flacons en verre chez Atelier Cosmetic

Vous connaissez mon obsession pour les jolis packagings…

(Ah bon???)

Mes récentes bonnes résolutions m’ont poussées à chercher de jolis flacons pour mettre mon gel douche et mon shampooing « maison ». Les contenant d’Aroma Zone n’étant pas franchement ce qu’il y a de plus glamour je leur ai fait une petite infidélité, histoire de voir ce qui se faisait ailleurs.

Et j’ai donc trouvé ces deux flacons en verre noir opaque et mat. Il ne me manquerait plus que des jolies étiquettes et tout serait parfait!

 

IMG_526

Colliers Edor

Je suis particulièrement contente de vous les montrer, ceux-ci… Certaines s’en souviennent peut-être, j’ai un petit collier doré très fin avec une pierre noire au milieu. On m’a demandé 250 000 fois d’où il venait sauf que, en bonne gogola, j’avais totalement oublié où je l’avais trouvé…

Et bien, alléluia, j’ai retrouvé la boutique! Hell yeah! Wouhou! Yihaaa! Et je suis bien contente. Les prix sont très abordables, la livraison rapide et, gros point fort, on peut choisir la longueur des colliers. Parfait quand on veut superposer!

 

IMG_5242

Blush coloris « Pink Plum » 100% Pure

Toujours à fond (enfin on essaie de rester raisonnable quand même, hein…) dans mes recherches de makeup bio, efficace et pas trop moche joli, j’ai découvert 100% Pure, une marque allemande (d’après ce que j’ai compris). Packaging plutôt mignon (bon, les papillons, j’avoue, je m’en serais passée…) et surtout blush du tonnerre, ultra pigmenté et facile à poser!

 

IMG_5394

Echarpe  Nali

Dans la catégorie paye ta panoplie d’hiver on trouve aussi cette écharpe trop canon et ultra chaude!

IMG_5265 Trois nouveautés que j’a-dore se cachent dans cette photo…

– Le dernier Vargas. Je n’ai lu qu’une centaine de pages pour le moment mais définitivement, aaaaaaaah, ça fait du bien de retrouver Jean-Baptiste Adamsberg! J’ai vraiment l’impression de reprendre une série dont j’aurais attendu la nouvelle saison pendant des mois…

– Un torchon trop chouette. Parce que oui, c’est important aussi, les torchons. Ou pas. (Wit & Whistle)

– Et enfin la plus belle et délicieuse découverte que j’ai faite ces dernières semaines: la chocolade crunchy de Jean Hervé! (ouais, tac! Mardi matin, je te vends du rêve!) Une pâte à tartiner aux éclats de noisette, à se rouler par terre. On ajoute à ça que les produits Jean Hervé (qui définitivement n’a pas choisi le nom de marque le plus glamour qui soit…) sont ultra bio et ultra respectueux de l’environnement! J’en profite pour vous conseiller aussi le confit d’amandes, ou le truc que je m’autorise à acheter une fois par an parce que le pot ne tient jamais plus de 5 jours…

IMG_5217
IMG_5239

 Sweat Stripe N

Je termine avec ce petit sweatshirt over choupi et confortable. Il est entièrement doublé dans une sorte de pilou-polaire-à-poils-longs… Autant vous dire que je sais ce que je vais porter, moi, cet hiver!

Vous aimerez aussi

    119 commentaires sur New In – 27

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Range crayon : Enoooorme ! Je suis fan du « Mais il sont où les crayons? »
      Manteau Maje : Toujours aussi beau… Ah…
      Blush 100% pure : Tu sais où on peut la trouver sur le net ? Est-ce possible ? Je me prendrais bien des papillons en blush bio :)
      Edor : Et ces bijoux sont splendides… Je suis déjà sur leur boutique en ligne… Merci pour ce shopping improvisé !

      http://valentineroux.com/

    2. Ahhhh à chaque fois que je vois ta main en bois, je me dis : bon sang c’est inutile mais j’la trouve moi aussi super jolie (du coup est ce que je suis folle à lier de m’y intéresser et de vouloir me l’acheter moi aussi?)
      Bref, pas mal de nouveautés que j’adoooore, notamment le blush (même si moi aussi les papillons hein … too much mais mignon quoi) car j’en cherchais un BIO dans ces tons ! Je suis donc absolument conquise pour céder. L’Allemagne et ses trésooors bien cachés. Et puis, et puis aussi les colliers. Merci pour ce petit bon plan trésor que je mets direct dans mon dossier de signets favoris de la mort qui tue.

      Des bisous froid du mardi (glaglagla)

      Virginie

    3. ahhhhhhhhh! la chocolade! complètement accroc depuis 1 mois!!! (et terrible dans les crêpes)
      petit sweat archi mignon, petits colliers coup-de-coeur, je file voir tout ça…
      et pour la main, elle est TRES utile quand tu dessines… ;-)
      merci Coline et super belle journée à toi!

    4. Oh oui j’adore ce pot à crayon ! j’en avait vu un du même style mais en metal à la design parade de la villa Noaille inspiré « pot à cornichon » du génie les gars ! Du gé-nie !

      à chaque fois que je vois que c’est un article « new in » je saute au plafond et OH MON DIEU qu’ils sont beaux ces flacons en verre !
      Pourras tu nous donner des recettes de shampoing? (car il y en a beaucoup sur internet mais lesquelles sont efficace, je ne sait point)
      Est ce que les huiles essentielles n’alourdissent pas trop les cheveux? (eh oui je suis en recherche de volume extreme)

      Merci Coline !

      1. Etant donné que je n’ai plus trop de soucis de cuir chevelu je mets juste quelques gouttes d’HE de lavande et de Geranium d’Egypte. Mais c’est plus pour l’odeur qu’autre chose :)

    5. ADAMSBERG ♥♥♥
      Voilà c’est tout. (Non mais pour de vrai, je trouve qu’on tombe limite un peu amoureuse de lui tellement il est touchant! Non? Y’a que moi? Bon…)

      Ceci dit, tu nous diras ce que tu en as pensé mais personnellement j’ai lu tous les Vargas sans exception et celui-ci est probablement celui qui m’a le moins « accrochée » de tous, parce que l’histoire est quand même un peu bizarre. Mais j’espère que tu l’aimeras!

      Ah et je suis amoureuse de ta bougie Nixon, il faut que j’aille voir ça! (C’est vrai, je n’ai pas du tout assez de bougies déjà…-_-‘).

      Bisous!

      1. Ahah! Oui voilà, c’est un peu ça pour moi aussi (on est deux, tout va bien ^_^) Pour le moment je n’ai pas eu le temps de m’y remettre pour ce que j’en ai vu, j’accroche pas mal. Mais je suis pas sûre d’être ultra objective sur la question :)

        1. Adamsberg !! Il est trop cute tellement il est bizarre….! incapable de vivre en couple, solitaire, un peu ours aussi, j’adore !!! jes les ai tous lus et j’attends avec impatience son prochain :)

          Sinon, 100% pure est une découverte pour moi, cool! as-tu essayé d’autres trucs de chez eux?
          ;)

          1. J’ai commandé un fond de teint liquide aussi, oui. Mais pour le moment je ne l’ai pas vraiment testé… J’essaie de rétablir un peu ma peau en ce moment donc j’essaie d’éviter et je préfère utiliser du fond de teint minéral! Mais pour ce que j’en ai vu (genre j’en ai mis sur mon menton un jour) il a l’air assez ouf! Si je me souviens bien il n’y a QUE des ingrédients naturels dedans et il a une texture et une couvrance assez dingo! Faut que je le teste pour de bon un de ces quatre! :)

    6. J’adore cette sélection de new in. Puis-je venir habiter chez toi? ^^

      Pour la pâte à tartiner, je ne connais pas cette marque, par contre j’ai testé la « Nocciolata » de Rigoni di Asiago – Bio- (trouvée chez Auchan): juste top!

    7. merci beaucoup ! j’adore les colliers et puis ils sont accessible niveau prix…..c’est quoi la bonne longueur pour qu’il soit aussi long que toi ?c’est 18 inches ?
      merci col

    8. Salut Coline, merci pour tous tes articles super sympa ou je decouvre toujours un petit truc ‘qu’il me faut absolument – genre tout de suite maintenant’.
      D’ailleurs la pate d’amande fait partie a part entiere de mon petit-dej depuis que je l’ai decouverte (la mienne est sans sucre…), et au cas ou tu ne connaitrais pas il y a aussi la pate de noix de cajou, delicieuse en tartine aussi (Meridian’s smooth cashew butter).
      Je voulais te demander, pourrais-tu changer la couleur de tes liens hypertext (j’sais pas sie c’est le bon nom mais la ou on peut cliquer), le bleu clair, certes tres joli, est trop clair sur le fond blanc et difficile a lire – je ne voudrais pas en manquer une goutte donc…
      Bonne semaine xoxo

      1. Ecoute j’ai commandé deux fois et je n’ai eu aucun frais de douane… Après on n’est jamais à l’abris mais en règle générale les petits colis passent assez facilement :)

    9. Ça a l’air de faire du bien ce petit shopping de septembre :) ça donne du rêve en tout cas ! j’aime particulièrement le presse-agrumes et le porte-crayons mystère !

    10. Hello Coline !
      J’étais comme toi pour le presse citron. Chaque matin, ce n’était pas commode de faire sans. Il faut dire que j’ai galéré à en trouver un avec UN SEUL récipient à laver et non 15 000 ! Bref.
      Autrement, les colliers et l’écharpe sont absolument top.
      Bon mardi !

    11. Pourrais tu me dire en combien de temps sont livrés les bijoux EDOR s’il te plait ? Je ne trouve pas l’information.

      Merci.

      Camille

      1. Hmmm je ne sais plus exactement, je les ai reçu il y a un petit moment maintenant, mais la livraison est assez rapide! (=ça prend pas 3 semaines, en gros ^_^)

    12. J’adore quand tu fais ce type de post.
      Pleins de trouvailles et pleins d’idées pour démarrer la journée.
      Ma journée peut enfin commencer du bon pied. Hihihi !
      Biz

    13. Ok la chocolade crunchy me donne trop envie!
      Sinon le plateau carré en bois sur la même photo, il n’est pas nouveau mais il vient d’où? :)

    14. Ta première photo m’a fait revenir en mémoire, mon plumier en bois que j’adorais et que j’apportais partout… Super pour la boutique des jolis colliers, je vais y faire un tour ;)

    15. Ah l’Armée furieuse, je l’ai lu il y a quelques semaines. Bonne lecture ! Pour le reste, tout en délicatesse et finesse, j’aime beaucoup !

    16. Toujours de belles choses à nous présenter, et de superbes photos à ton habitude!
      Question (pas encore posée il me semble): où as tu trouvé cette petit portant en bois ou repose ton sweat? il est vraiment sympa!
      Bises bonne journée!

    17. J’aime beaucoup ce type d’article, car j’adore la manière dont tu mets en valeur les objets :-)D’ailleurs j’ai repéré un porte manteau et un portant qui m’ont l’air canons ! Toujours très inspirant

    18. Helloo !

      J’adore toujours tes articles new-in, j’ai envie de tout acheter, it’s agacing !!
      Géniaux ces objets en bois, tellement classes que je n’ oserais pas les utiliser de peur de les abimer…
      Et génial aussi le baume à levres bio, justement j’en cherchais un efficace.. Jme laisserais bien tenter par le stick également, plus hygienique au boulot..

      Moi aussi je suis dans ma phase citron-détox-a-jeun, à suivre… Dailleurs, ce serait cool si tu pouvais nous faire une petite mise à jour sur ta routine soins ;)

      Voila,merci, bizzoo

    19. Coucou Coline,

      Je suis ton blog depuis peu et je suis fan !
      J’attends avec impatience ton article sur l’alimentation bio et comme demandé ci-dessous, moi aussi je suis très intéressée par tes recettes beauté. J’ai des petits soucis de cuir chevelu, je fais souvent des masques naturels (vinaigre de cidre bio, tea tree, infusion d’ortie et j’en passe !), d’ailleurs à ce sujet mon homme me dit que je suis un peu sorcière sur les bords ;-). Je fais bientôt faire une petite commande Aroma-Zone et j’aimerais bien savoir ce que tu utilises pour « bidouiller » tes produits.
      Merci à toi et bonne journée
      Raph

      1. A vrai dire je ne bidouille pas grand chose. Pour le shampooing et gel douche c’est la base lavante neutre avec quelques huiles essentielles, en masque pour les cheveux (uniquement quand j’ai le cuir chevelu qui galère, sinon je n’en ai pas besoin) c’est un mix d’huile végétale de Chaulmoogra et de Cranberry que je laisse poser autant que possible. Rien de bien folichon, en somme ^_^

    20. Au rayon des « pâtes à tartiner bio », j’ai découvert il y a quelques mois la purée d’amandes au sucre de canne, et la purée de noisette au sucre de canne, de la même marque (Jean Hervé, effectivement un nom super glamour !), et ce sont deux vraies tueries !
      D’ailleurs, j’achète les pots sans sucre de canne, sinon, je les descends à la cuillère et en 3 jours c’est terminé…

      Comme tu as l’air de beaucoup aimer les beaux packagings et les bougies, connais-tu la marque Kobo candles ? Je trouve leur packaging à tomber.

      Bonne journée :)

    21. Tes articles New In sont vraiment mes préférés ! Je vais de ce pas m’acheter le baume Melvita ce midi (espérons que ma boutique bio au coin de la rue en a en stock) et je vais aussi me promener sur le net pour voir ces fameux colliers. Du côté de chez Hervé j’ai aussi découvert la crème de cacahuètes, super le matin, et celle aux amandes va aussi rejoindre mes placards cette semaine. Merci pour ces inspirations !

    22. Bonjour Coline,
      Quelle jolie sélection! J’ai craqué pour les bijoux Edor, mais j’aurai besoin de lumière concernant le site qui me déroute un peu, je suis un peu perdue.
      Je me retrouve en mode guest par ce qu’on me dit que je pourrai créer mon compte lors de ma commande…j’ai rempli mon panier, je veux commander mais ça m’affiche le lien paypal directement alors que je n’ai pas encore d’identifiant, ni adresse…Peux tu me renseigner si ça ne te dérange pas ?Je te remercie d’avance.

      1. Euh, ben fait ton « checkout » avec Paypal, c’est pareil, ils ont ton mail, ton adresse etc. et tu reçois les mails de confirmation de commande et d’envoi :)

        1. Je te remercie Coline pour tes lumières :) au passage, ma pâte à tartiner du moment : le Pastador, pas facile à trouver mais tellement bon ;)
          Bonne journée.

    23. Je prends tout, tu es douée (en plus de ton goût waooou) à trouver des merveilles (ça m’apprends la paresse) je n’ai plus qu’à te copier!!!!!!!!!Merci Coline.

      Mimifasola

    24. Bon ben voilà, j’ai craqué pour 3 colliers « Love Edor ». Bravo hein! ;p
      Comme d’habitude toutes tes petites choses sont extrêmement appétentes (je viens de lire ce mot sur le sac de croquettes de mon chat, je l’utilise désormais à toutes les sauces). C’est dingue comme je peux aimer ton blog :)

      1. Bonjour !

        (je me pointe comme un cheveu sur la soupe mais il faut bien se lancer un jour)

        Jolie sélection en effet ! le pot à crayons, je l’ai offert, je l’ai bien regardé puis je l’ai emballé à regret, j’ai cherché partout les jolis crayons blanc et or qui sont présentés avec et j’ai pas trouvé, grrr ! j’ai trouvé des crayons tout blanc/gomme noire (je suis aussi une obsédée du packaging et ça nuit gravement à mon équilibre mental ce truc ! 0_o )

        Sinon pour les étiquettes pas moches, Ikéa a sorti une ligne de papéterie qui n’est pas distribuée dans tous les magasins pour le moment mais jolie et abordable

        http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/decoration/25227/

        Et pour les perfectionnistas, le site MOO pour créer ses propres étiquettes (entre autres trucs)

        http://uk.moo.com/fr/products/product-labels.html

        Bonne journée, yihaaa !

    25. le savon, il faut que je passe une commande depuis le temps que miss blackline et meiling en parle !
      le presse agrume est trop beau, mon brun en a acheté un électrique bodum, très cool hein mais cher et ça prend une place monstre sur le plan de travail ! quand je lui ai proposé un objet comme celui là, il a fait tout un patacaisse, i lose

    26. Le confit d’amande !!! ma confiserie préférée entre toutes !! chez moi non plus, le pot ne tient pas 5 jours, une tuerie.
      Et je ne peux que te recommander mon chouchou à moi, celui de chez Perl’amande, il s’appellait autrefois « Confit d’amande » il est de venu « Tartinade d’amande » mais c’est le même…. J’en ai testé plein, c’est définitivement mon number one !!
      Régale toi Coline !

      http://www.perlamande.com/tartinade_amande_bio_300_g.html

            1. Et leur pate d’amande… Une T-U-E-R-I-E !!!

              Dans la catégorie « pate à tartiner de la mort qui tue », celle de la vie claire, noix de coco-praline est tout simplement hors norme!

    27. En Make up bio tu as Couleur Caramel. Peut être que tu connais déjà.
      J’utilise beaucoup de leurs produits! Ils sont tops! Que des pigments naturels et pousse le vice « bio » jusqu’au packaging! ;)

      Bonne fin de journée à toutes =)

    28. Toujours aussi merveilleuse Coline!Dit moi en quel matière sont les colliers de la marque Edor? En résumé est ce que ça bouge pas du tout même en se douchant avec ou est-ce qu’en 6jours le collier rouille, noircis ou devient vert (big up les bijoux H&M..)? Merci d’avance pour ta réponse! :)

      1. Ecoute quand je porte le doré avec la petite pierre noire j’ai tendance à le garder plusieurs semaines autour du cou avant d’en changer et jusqu’ici il n’a pas bougé :) J’espère que ce sera pareil avec ceux-ci!

    29. AAaaaah, Vargas ! Je suis également une fan inconditionnelle ! L’armée furieuse n’est pas son meilleur, mais comme tu dis, retrouver Jean-Baptiste et Danglard, c’est un pu bonheur ! Ceci dit entre nous, je l’ai quand même dévoré ! Si tu veux d’autres auteurs sympas, tu me dis ! ;-)

      Sympa ton billet !

      A bientôt.

    30. Coucou Coline,
      Je commente pr une fois, mm si j’ai tt lu, tt aimé. Je voulai juste te conseiller The pâte a tartiner bio aux noisettes hyper saine, hyper bonne….meilleur que celle de Jean Hervé puisque sans huile de palme et pourcentage de noisette bcp plus elevé, j’ai nommé The super pâte a tartiner Bovetti en plus ça fait plus glamour non!!
      Elle existe au chocolat noir, lait, et mm au caramel fleur de sel. La meilleure a notre gout est definitivement celle au chocolat noir.

    31. mes articles préférés !!

      et bah moi ce que j’ai surtout retenu et dont il me faut la référence là-tout-de-suite sans quoi j’arrête de respirer, c’est ton portant à vêtements de la dernière photo. Je recherche un truc en bois clair comme ça, mais d’où vient-il stp ???
      Sinon je files chercher le chocolat et l’amande, les deux ensemble t’as essayé ??? *.^

    32. Dans le genre qui déglingue de façon absolue aussi : la pâte à tartiner aux spéculos. Pfffouuuuu… La tuerie qui tue. Pas le temps de prendre une tranche de pain et d’étaler, je plonge ma cuillère dans le pot et atterrissage direct dans la bouche : D

    33. La main en bois n’est pas inutile…enfin, ça fait des siècles que ça existe pour les dessinateurs :-)
      On s’en sert de modèle. Hay en a juste fait un objet de déco.

        1. Aahhh…dans ce cas là, il aurait fallu préciser « ma main en bois qui m’est parfaitement inutile » au lieu de « ma main en bois parfaitement inutile », ce qui peut laisser croire que l’objet est selon toi, par essence inutile. Mais là, je chipote ;-) et mon commentaire peut s’avérer pour le coup, parfaitement inutile!! Bisou

    34. Fred Vargas et surtout Adamsberg ! J’adore, je dévore ! C’est exactement comme tu le dis : on continue une série avec un ami flic !!

    35. Merci pour tous tes posts qui égayent nos journées ! :)
      Je ne sais pas si tu as testé d’autres produits Jean Hervé depuis ce post mais, pour moi, qui en mange depuis que je suis petite, le meilleur du meilleur de cette gamme c’est La purée de noisettes ! A découvrir :)

      Bisous !

    36. Oufff, ce billet date d’il y a mille ans, mais je tente ma chance quand même : est-ce que tu peux me dire d’où vient le t-shirt blanc rayé bleu pendu sur ton portant (qui est très joli d’ailleurs : ) sur la dernière photo stp ??? J’en cherche un comme celui-ci depuis longtemps et il a l’air parfait : )