Mâle

IMG_5133 Il y a une habitude que j’ai perdues ces dernières années, celle d’aller toujours jeter un oeil du côté des rayons homme quand je fais les boutiques!

Enfin, je veux dire, je le fais toujours puisque je suis comme toutes les gonzesses de la planète en couple, J’AIME habiller mon mec, choisir à sa place, lui apprendre à mettre des vêtements à sa taille, et lui boutonner ses chemises et lui faire ses lacets. Donc évidemment, quand je suis chez Zara ou H&M, je fais systématiquement un petit tour chez les hommes.

Mais l’habitude que j’avais perdue, c’était de regarder chez les hommes…mais pour moi!

(Non mais voilà, hein, la vie de couple, l’abnégation totale, tu te mets de côté, tu t’oublie complètement. Bravo les gars!)

Heureusement, l’habitude revient tout doucement (ah la vache, ouf, quoi! On a eu peur, hein???) puisqu’il y a quelques semaines je me suis offert une des tenues les plus mortelles du monde pour trainailler chez moi les soirs d’hiver: un ensemble en molleton doublé en espèce de pilou tellement doux que tu meurs de bonheur au moment même où tu l’enfiles! Evidemment le truc est genre 38 fois trop grand, je ressemble à Lil’ Kim allant chercher son pain le dimanche mixée avec Michael Jordan MAIS c’est le pied. Et ça, pour les rudes soirées d’hiver, c’est tout ce qu’on demande.

Deuxième acquisition au rayon mâle: ce sac TROP-COOL. Bon, mon frangin me dit qu’il ressemble à un sac de randonneur mais j’men foooout! Il est en lin et en cuir, il est immeeeeeense, il est tout mou, je suis amour.

Voilà. J’aime les fringues pour mecs et pour enfants. Mais sinon tout va bien dans ma vie. Merci.

Bisous!

IMG_5104 Tee-shirt American Vintage

Jupe Asos

Boots Topshop (vues ici)

Sac Asos 

Collier Made
IMG_5117IMG_5120

97 commentaires sur Mâle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ton blog que je découvre avec plaisir !
    Pour la tenue pilou pilou, on peut avoir la photo (pour faire rêver)
    J’ai découvert ton blog suite au coup de gueule (avec raison) concernant le magazine LUI.
    Bonne journée

  2. Tes photos me font sourire (car tu souris, ça fait tellement plaisir je trouve comparé à toutes les photos de mannequins qu’on voit passer en ce moment qui tirent une gueule de 6 pieds de long… Je me demande si elles signent un contrat : il faut que tu aies l’air en dépression, JAMAIS tu ne souriras, ça fait pas sérieux voyons..)

    Bref, j’aime beaucoup ton collier, ce petit look est très bien pour la mi-saison !

  3. Le tee-shirt est super, j’adore les manches ! Et le sac est un sac pour les hommes ??? JE n’aurais jamais cru, il est très mignon. Je zieute aussi côté homme, surtout pour les foulards.

  4. looool j’aimerais trop voir l’ensemble dix fois trop grand et en pilou! C’est vrai que le sac a un petit côté randonneur mais j’aime beaucoup l’idée de dénicher une pièce dont on raffole dans un rayon ou un magasin sur lequel a priori on aurait pas trop misé ;)!!

  5. Hahaaa tu viens de m’enlever un énorme poids des épaules en annonçant haut et fort acheter un sac chez les hommes ! :D
    Non mais sérieusement, pourquoi ne pourrait-on pas y jeter un oeil pour nous ? Je trouve que parfois les hommes ont de plus beaux sacs que nous, dans tout ce qui est sacs de randonnée et/ou sacoches en cuir.
    Rassure-moi, toi aussi parfois tu as envie de craquer sur ces belles baskets (pour hommes) qui sont trop mignonnes, à porter avec un ptit slim et un beau chemisier, mais NON, vu qu’il n’y a pas la pointure 36 pour hommes…?

    Bref, <3 bisou Coline !

  6. Hummm pour ma part , je te rejoinds sur quelques points ^^,
    Révélation du jour, parfois j aime piquer les caleçons mon keum !!
    En revanche jpeux pas lui prendre ses fringues vu mon gabarit … bien different du sien >_< 1m86 contre 1m53 autant dire que ces teeshirt m arrive aux orteils :)

    Mercii pour ce post Coline

  7. Les rayons HOMMES, c’est LA VIE !!!

    A tel point que je n’arrive même plus à penser pour le Barbu quand je gambade dans les rayons. Ou alors j’achète pour lui, mais lui pique forcément.

    Quoique je me suis un peu calmée ces derniers temps parce qu’à force, plus ça va plus je ressemble à une adolescente avec tous ces T-shirts et sweats bien loose.

    En tout cas, ta tenue est vraiment top de chez top… Je suis FAN de ce style masculin/féminon !Puis ce sac est génial !!! Je recherche la même chose mais en mode bandoulière ! Si t’as une idée… !

    Bon début de semaine à toi Coline ! Bises !

  8. Je ferais lire ton article à mon mec, il ne comprend pas pourquoi je veux toujours lui lacer ses chaussures….. Pffff aucune compassion ces hommes « arrête de me parler comme si j’étais ton enfant » Ah bon?!

    1. Ahah, c’est sûr que si on n’aime pas les grands sacs… ;-) Perso je m’en sors pas trop mal mais je suis très « grands cabas où tu peux mettre toute ta maison dedans » donc j’imagine que je suis plus ou moins briefée ;-)

  9. Wahoo quand je pense que c’est un sac que t’as trouvé chez les hommes ! Tu le portes vraiment bien :) Mais c’que je préfère dans ta tenue c’est quand même ta jupe, elle est vraiment jolie !

    Nat

  10. Ah ah ah ton post me rappelle une anecdote de ma période lycéenne durant laquelle je m’étais achetée un sac pour mec chez Celio. Le sac bandoulière en lin et tissu rayé tout mou, super joli et qui va avec quasi toutes mes tenues! La vendeuse m’avait demandé « c’est pour offrir? »
    « Non c’est pour moi » Ahem!

  11. Moi aussi parfois, quand je vois certaines pièces au rayon hommes, j’ai envie de les acheter mais je suis tellement petite que ce serait pas top top ! Alors soit j’influence mon amoureux pour qu’il se les achètes, comme ça j’ai le plaisir de les voir, soit j’essaie de trouver l’équivalent chez les femmes, ce qui n’est pas toujours évident.

    Enfin voilà, bisous Coline !

  12. Hello la belle!
    oh comme tu as raison pour le truc en molleton pas sexy pour un sou mais tellement confortable.En tous cas j’aime beaucoup ce look tout simple et ce sac tout mou. En revanche peut être pas super pratique pur retrouver ses petites affaires,utilises tu des petites trousses pour compartimenter.

  13. J’aimerai bien avoir un petit coup d’oeil sur cette fameuse tenue EXTRA large et EXTRA confortable !
    Et ne t’en fais pas, j’ai les mêmes habitudes que toi. J’aime tout autant aller piocher dans les rayons hommes et enfants !

  14. Alors là, je demande UNE PHOTO! Tu ne pensais tout-de-même pas pouvoir nous allécher comme ça sans nous donner une preuve tangible, nan mais oh. J’ATTENDS, sinon je lance une pétition. (haha, bah oui, au moins)

    Et sinon, ouiii, ce sac tout mou est trop cool, à cause du contraste de matières je crois!
    Bisous!

  15. C’est un peu ça la liberté : se libérer des étiquettes.
    Ah! Et on en parle de Devred aussi ? Sérieux si mon mec ne faisait pas au moins 3 tours d’épaule (cette mesure existe-t-elle ?) de + que moi, je lui piquerai bien ses pulls fins, et sa chemise en chambray qui crie perfection ! Sans compter le jour où j’ai failli pleurer en achetant des baskets à mon fils aîné (mon bébé a 10ans aujourd’hui !!!) en constatant qu’il n’y avait plus de 36… pour moi ! Et ma blouse chopée chez kiabi taille 16 ans alors que j’étais en razzia de culottes/slips pour les chti nenfants ? Je me sens moins seule maintenant.
    Forte la référence à LilKim ;-)

  16. Sur 90% de la population cette tenue ferait sac à patates mais sur toi c’est canon! Je n’ai qu’une chose à dire « Pourquoiiiiiiii???!!! »
    Bisous Coline, bon lundi!

  17. Ahhh moi c’est le top que je trouve dingue !
    Mais je trouve que ce sac est mixte, ça ne choque pas de le voir sur un mec ou un femme :)

    J’ai perdu l’habitude aussi mais en allant aider mon mec à choisir son costume chez Zara, je suis tombée en adoration devant certaines pièces !

    Bisous !

    Manon

  18. Etant du même genre de gabarit que toi, je m’habille moi aussi au rayon Femme, Enfant et dans les petites tailles Homme, bref, je bouffe à tous les râteliers ! Et c’est bien pratique, sauf pour le compte en banque…
    (Bien sûr, comme tout le monde j’imagine, je demande à voir l’ensemble en pilou ;-)

  19. J’ai perdu cette habitude aussi, shame on me ! Mais pour ma défense je vais toujours un peu chez les enfants, faut bien un avantage à être petite !
    En tout cas belle trouvaille !

  20. Coucou Coline,
    Ta tenue aujourd’hui est top tip ! J’adore ce sac de randonneurs et je suis, comme à mon habitude amoureuse de tes boots <3 <3
    Tu peux me dire quelle taille tu as pris ? j'hésite toujours entre le 36 et le 37 (je sais que l'on chausse pareil, c'est moi l'heureuse propriétaire de tes bottines Chloé). Merci, bisous

  21. J’adore les fringues de mec ! Je trouve toujours des trucs simpa. J’aime trouver des combinaisons, comment mixer cette pièce avec une autre masculine. Enfin je te comprend :) j’adore ce look, tu es superbe coline.

  22. Superbe tenue! Qui est très féminine et a l’air à la fois bien confortable :) Moi je ne pense tout simplement pas à aller dans les rayons hommes. Pourtant avec mon mètre 76, je pourrais trouver sans problème des trucs à ma taille, mais c’est quelque chose que je n’ai pas encore testé :p

  23. :) J’attends avec impatience ta photo emmitouflée dans ton pilou-pilou trop confortable et so doudou ! Merci de sourire comme ça, cela fait du bien au cœur et à la tête ! Bisous !

  24. Une jolie tenue casual, et un tantinet rock avec ton sautoir et tes boots. Le sac, j’adore! J’en ai un aussi grand, c’est rigolo parce que quand on cherche quelque chose dedans, faudrait presque une lampe de poche, puis pas la queue derrière nous. « Euh attendez, j’ai perdue ma carte bleue… » 3 minutes après: « Ah non tiens la voilà, elle se cachait en fait!! » Lol

  25. hep,

    c’est marrant que t’en parles car si y’a bien un truc que j’aimerai voir sur ton blog…c’est un post sur les pyjamas! ;o) enfin, « comment être sexy et avoir chaud en même temps? » :op est-ce possible? ça s’appelle un paradoxe ou OUI CEST POSSIBLE AVEC LES IDEES DE COLINE!!!! YAHOO! mon mec va arrêter de faire la tronche car l’hiver passé, avec mon polaire Ayacucho, mes chaussettes, je ressemblais au yeti… donc si ça t’inspire, quelles marques?, quels styles?…ça m’interesse!!! Difficile de trouver des trucs sympas…à part peut-être « Princess Tam-tam »…

  26. JE dis oui aussi à la photo en pilou-pilou ;) Les jours raccourcissent, le froid arrive, bref bientôt le temps idéal pour cette tenue !!!
    Et je suis fan de ton tee American Vintage…. grr je crois que je vais craquer… (pas bien ;) )

  27. Une nouvelle habitude chez moi! bien souvent je trouve que la qualité des matières est meilleure chez nos amis les hommes! j’ay ai déjà chiné T.shirt et sweats superbes!

  28. Moi aussi je regarde les rayons hommes, et j’ai aussi un penchant pour les sacs (d’ailleurs celui ci est très sympa). Chez H&M il y a aussi pleins de trucs bien!
    J’ai acheté une veste chez Zara kid! L’avantage d’être petite!:)
    Bonne journée

  29. Coucou Coline! je m’apprête a commander ce petit t shirt roudoudou ! peux tu me dire en quelle taille tu l’as pris please? Merki! :)

  30. Juste trop top le look du jour…Pour la petite histoire qu’ on va faire en super accelere, je suis ton post depuis pres d’un an, post sur lequel j’etais tombee vraiment par hasard… je lis donc assidument tous les jours m’octroyant ma petite pause sacree de la matinee au bureau… Jusqu’au jour ou je passe chercher ma fille a l’ecole (un luxe que je ne peux me permettre que tres rarement ) je vois au loin une petite nana lunettes de soleil et je me dis : mais je la connais !!! et oui nos filles vont dans la meme classe…comme on dit  » le monde….. » vi vi mega petit!!! en tous cas merci pour ce petit rayon de soleil tous les matins au bureau :)

  31. Bonjour Coline,

    Je m’excuse par avance du ton cru que je vais utiliser mais faut le dire quand même :
    QU’EST-CE QUE T’ES BIEN FOUTUE !!!

    Beau corps et beau visage et en pour couronner le tout hyper photogénique !!!

    Bonne soirée!!!

  32. J’aime beaucoup tes bottes ( je crois que je te l’ai déjà dit ;))Sinon moi aussi je m’habille chez les mecs, je trouve que ça ouvre de nouveaux horizons de dressing ;)
    Marine

  33. Je crois qu’on a toute notre tenu de soirée « pilou-pilou doudou » pour se caler entre le radiateur et le canapé les soirées d’hiver!

    Rien a voir avec ton article, mais en ce moment je suis à la recherche d’un mascara qui fait des cils foufous et j’avoue je cale! T’aurais pas un petit conseil ,toi qui comme moi, est fan des cils bien chargés en mascara?

    merci a toi ;-)

  34. Du côté homme, j’adore tout ce qui est accesoires (toujours mieux que du côté femme, pourquoi ?? T^T), mais aussi les chemises !

    Le sac a bien un côté randonneur, mais je trouve que uniquement dû à la couleur ! ^_^

  35. C’est vrai que parfois étrangement, il y a de plus beaux sacs dans le rayon homme que dans le rayon femme, l’année dernière j’en cherchais un et j’en avais vu un vraiment pas mal en accompagnant mon frère faire son shopping ou plutôt choisir 2/3 vêtements au hasard pour éviter de sortir les fesses à l’air tellement il n’a plus rien à se mettre ^^

  36. Super idée la nouvelle mise en page du look book c’est beaucoup plus facile de piocher des idées… Je me demandais si tu as encore ce tshirt et ta robe blanche de l’article intitulé Roland en 2012 (mais pas sûre que je rentre car je crois que tu fais du 36) au cas où si tu souhaitais t’en débarrasser je suis preneuse direct!!! :)