Go Green!

Comme promis voici un petit makeup rapide à base de produits bio/minéraux/naturels (mis à part 2 petits intrus… ;))!

Je porte un foulard Only et une chemise Maison Scotch

go_green_produits_blogAnti-cernes « Eclat » coloris Custard et Ginger / Nars (dispo ici)

[minéral]Fond de teint minéral coloris #02 / Alima Pure (dispo ici)

Base paupières « Primer Potion » / Urban Decay (dispo ici)

[minéral] Palette « Day Time » / Jane Iredale (dispo ici)

[bio] Mascara Green Pride / UNE (dispo ici)

[bio] Blush coloris #03 Modest / RMS (dispo ici)

[minéral] Ombre à paupière coloris Sparkle Bronze / Lily Lolo (dispo ici)

aretenir_gogreen – Le fond de teint minéral je dis oui! Mais attention, si comme moi vous avez des problèmes de peau évitez ceux qui contiennent du Bismuth Oxychloride (Bare Minerals par exemple) car ce minéral est irritant et inflammatoire!

blogtoutneuf

Ouiiiiii! Après environ 6 mois à tout revoir, tout recommencer, des heures, des jours, des semaines (qué j’en fais trop?) sur photoshop, le nouveau design de ce blog voit enfin le jour! (Et si vous ne le voyez pas, videz votre cache ;)) Il y a encore des petits modifications à faire mais dans l’idée, tout est là!

Les fonctionnalités restent sensiblement les même, commentaires, formulaire de contact, mais aussi la page beauté (n’oubliez pas qu’elle vous permet de voir tous (ou presque) les produits que j’ai testés et dont j’ai déjà parlé sur ce blog!), mais aussi un nouveau système trop mignon pour les tags (passez votre souris sur la petite étiquette pour voir les tags liés à chaque article)(pour rappel les tags vous permettent de voir comment j’ai pu porter cette paire de chaussures X auparavant, ou cette veste Y…), une bannière en bas de chaque article qui vous permet d’aller naviguer dans d’autres catégories du blog mais aussi le petit + qui vous permet, si vous en avez envie, de partager les posts sur Facebook et Twitter!

J’espère qu’il vous plaira! :)

 

152 commentaires sur Go Green!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Super ce nouveau design =) J’adore, encore mieux que le précédent.
    Je suis déjà fan du mascara Une, j’aime beaucoup cette marque au passage, mais pas encore trouvé LE fond de teint qui me plait !

    1. Alors, pour l’avoir testée ……..et ben elle est horrible, c’est du plâtre, effet masque, elle se liquéfie dans la journée pour laisser un fini brillant/lustré du meilleur effet HUM => poubelle a j+2 :(

  2. Canon la nouvelle interface. Juste un hic : la police ? C’est normal que ce soit du Arial ? Celle d’avant te correspondait plus !

          1. Idem sur chrome pour moi!
            Au passage, merci pour tes conseils et pour ces découvertes! Notre peau te dira merci

  3. De 1: ton chat est trop beau!!!

    De 2: ton tuto make-up me donne envie! Je vais de ce pas dans ma salle de bain :-D

    De 3: blog impec! Classe quoi!

    Bonne journée!

  4. Etant au boulot, je peux pas encore mater la vidéo! Mais pour le design du blog, j’adore le style simple, mais tellement chic à la fois (en gros, ça te ressemble!)! J’adore <3 <3 <3 <3 <3

  5. Coucou Coline,

    je te suis depuis pffffff…. en tous cas et c’est la 1ère fois que poste un commentaire, mais là, obligée!

    Quand je me suis connectée ce matin, je me suis dit : ma chérie (oui, je m’appelle ma chérie quand je me parle…;) ) arrête la picole, t’es même plus capable de reconnaître le blog de Coline.

    Blague à part, je trouve cette présentation bien plus classe, plus facile à lire et à naviguer.

    Un grand « big up » pour ton nouveau blog

  6. Tout nouveau et tout beau!!

    Je suis toujours heureuse de te voir utiliser du makeup bio/minéral, c’est à chaque fois une occasion pour moi de découvrir des produits et des marques que je ne connaissais pas. C’est une bonne chose, parce que l’univers de la cosmétique bio est une jungle sauvage et parsemée d’embûches!

  7. il est très joli et très réussi ce maquillage, c’est vrai que j’utilise pas trop de bio, mais je trouve que c’est réussi et donne envie de s’y pencher de plus près.
    Et le site est vraiment très bien, très frais, très toi, félicitations.

  8. J’utilise aussi du make up bio, naturel ou minéral. J’adore la couvrance mate des fonds de teint minéraux, le rendu est vraiment naturel. J’ai bien envie de tester ta palette de fards à paupières, les couleurs ont l’air vraiment très belles.

    Beau maquillage en tout cas, merci pour la vidéo !

    PS : ton chat est trop mignon ;)

  9. Merci pour ce nouvel article!
    Je pense qu’il est essentiel pour notre santé d’utiliser au maximum des produits naturels pour les cosmétiques, c’est d’ailleurs pour ça que je commence à en fabriquer moi-même (shampoing, déo,…) au moins comme ça je sais ce qu’il y a dedans! :)
    Par contre pour le maquillage c’est plus compliqué d’avoir du « home made », je vais donc me pencher avec attention sur ta sélection.
    Sinon Je te dis bravo pour le nouveau design du blog. J’adore en particulier la vignette contact!

    Marine
    http://netaitilpas.tumblr.com

  10. coucou Coline ! merci pour cette vidéo, je ne suis pas du tout branchée bio mais alors pas du tout et tu m’a vraiment fait me poser des questions à ce sujets (du coup je vais acheter le livre de Julien..!) Merci vraiment d’ouvrir nos horizons !
    Concernant ton nouveau design blog, très sympa, va falloir que je m’habitue par contre pourquoi n’a-t-on pas accès aux archives quel dommage j’aimerais bien pouvoir choisir mois par mois pour retrouver certains posts… :-)

    1. Effectivement ça ne fonctionne pas. On va régler le problème :) (et je te pardonne pour les fautes, le matin c’est un peu compliqué parfois ^_^)

  11. J’aime beaucoup la nouvelle interface de ton blog! J’aime beaucoup la couleur vert d’eau!!!

    Pour le maquillge, je cherchais justement une palette de fards à paupière dans les tons marron/beige. Ca tombe bien! Et comme j’ai une peau très fragile, je suis très tentée par celle que tu proposes!!!
    Merci pour cette sélection!!!!

    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  12. Je n’ai jamais été attirée par les produits bio, mais le make up est ravissant, si tu dis que la tenue est là aussi… pourquoi pas changer mes habitudes !

    C’es tout joli ici !

  13. coucou
    Une petite question, pour le démaquillage, tu avais parlé de disque démaquillant lavable il y a quelques mois. Qu’en as-tu pensé au final ? Je suis tentée…
    Merci pour tous ces posts géniaux !!

    1. Pffff pas grand chose… Mais il faudra que je vous fasse une vidéo avec TOUS les trucs dont je dois vous parler depuis des mois (voire des années T_T) à l’occasion :)

  14. Salut Coline,
    merci beaucoup pour cette video et les nouvelles decouvertes,
    j’en porfite pour te demander si tu pourrais nous faire un article ‘recap’ des produits dont tu as pu nous parler … et qui ont « disparus », comme ceux de Daniel Sandler (fdt, blush et pinceau) qui avaient l’air très bien comme tu le disais ;)
    >Ils n’apparaissent plus parce qu’ils t’ont finalement déçus ou simplement que t’utilises autres choses (par exemple) ?
    (d’ailleurs parfois certains produits dont tu nous parles… ne sont pas dans l’index Beauty)
    mercii !

  15. Très chouette ce maquillage! J’aime beaucoup la palette et je ne connaissais pas du tout la marque Jane Iredale, c’est bon à savoir! Quant aux mascaras UNE, je suis 100% d’accord, ils sont tellement bien qu’on ne devinerait jamais qu’ils sont bios, haha (c’est un peu triste de dire ça mais tu vois ce que je veux dire). Par contre moi je préfère le UNE by night qui à mon sens fait des cils beaucoup plus noirs et volumineux que le Green Pride. Tu ne trouves pas?
    (Ah et bienvenue dans le monde des chats, ils sont trop chiants, hautains, indépendants et fourbes, mais ils sont tellement mignons et tout doux quand ils viennent te faire des câlins qu’on les aime quand même! ^__^)

    Cool le nouveau design aussi, c’est original de ne pas avoir de header central!

    Bisous bisous et belle journée!

  16. Bonjour Coline ! Est-ce que tu connais aussi les produits de beauté Lush ? Personnellement je suis complètement accro , et je pense que leur éthique te plaira !

  17. Salut Coline et merci pour ce joli maquillage.
    La palette fait ultra envie! mais le prix…aïe :/

    Si tu aimes ces fards je te conseille à 200% les fards Boho Green. J’en ai déjà 3 (2 mats et 1 irisé) et ils sont justes parfaits: pas chers, bien pigmentés, qui se travaillent bien. J’ai quand même une préférence pour leurs fards mats, je trouve mon irisé moins pigmenté.

    Bon par contre leur gamme de couleur est pas hyper sympa, mais il y a quelques teinte qui valent le coup
    Mon coup de coeur: la teinte « café » <3

    Voila si tu testes parles-en nous :)

    Trop chou le chat

  18. Salut Coline, une bonne vidéo encore une fois. Je ne te cache pas que je suis un peu au fond du trou d’apprendre que les fonds de teint Bare Minerals ne conviennent pas aux peaux à tendances acnéiques, étant donné que j’étais satisfaite de ce produit mais qu’il pourrait être la cause de mes problèmes de peaux… Donc à tester celui que tu as conseillé dans ta vidéo et agréablement surprise du mascara Bio.
    Bonne journée et à très bientot.

  19. Bonjour Coline,
    Bah du coup c’est cool, comme quoi c’est possible de faire le même genre de maquillage avec du bio !!! C’est bon à savoir ^.^

    Et puis j’ai du coup appris à vider un cache (comme quoi dès le matin j’apprends des choses !) mais pas sûre que ça marche parce que moi je dois pas voir les mêmes choses, j’ai moi aussi une écriture Arial avec parfois des entêtes verts d’eau (ça je crois que c’est normal). Mais les titres sont tous simples…par contre j’ai bien le « more eppc » mais seulement si j’ouvre l’article…et ça c’est chouette… par contre (je sais pas faire le bonhomme qui pleure) il n’y a plus ta banniiiièèèère que j’adorais tannnnnt !! « Since 2007 » c’était tellement bien trouvé !!!
    c’est mon ordi qui foire ?

  20. Trés joli Make Up ! Comme quoi, les a priori sur le BIO et les couleurs  » ternes » sans grande pigmentation dans les fards à paupière… c’est FAUX !

    J’ai été outrée de voir que ton blog avait changé de peau, genre « QUOI????!!!! Mais qu’est ce qu’il s’est passé???!!! On m’a fait ça pendant la nuit?! » Mais finalement, j’aime bien :) (c’est toujours comme ça…).

    Sinon quand ton coucou a chanté je pensais que c’était le mien mouhaha.

  21. Pour le fond de teint minéral Lily Lolo, sur le site Moncornerbio, on peut demander conseil afin de trouver sa teinte d’après photo et il est possible d’acheter des tous petits pots je crois pour faire des essais, ce qui est cool ;-)

    J’ai le cover up de RMS, qui n’est pas hyper couvrant je trouve pour les cernes…

  22. Coucou Coline et merci pour cette vidéo, faut vraiment que je l’essaie ce mascara Une, généralement, les produits teint Une me plaisent beaucoup. Je suis fan de leur fond de teint poudre ! Essaie le à l’occasion :)
    Bises

  23. Très chouette ce changement!

    Perso, je me méfie du maquillage green question couvrance…je n’ai jamais trouvé aussi couvrants que les cochonneries au paraben: clinique, et récemment sensilis, une marque espagnole…(peau imparfaite) mais je ne demande qu’à tester!

  24. Salut Coline!
    C’est la première fois que j’écris un commentaire sur ton blog je crois, même si ça fait plusieurs années que je te suis ^^
    Je suis passé au bio il y a maintenant deux ans (bouffe, cosmétiques, et j’essaye pour les fringues mais c’est dur de trouver des trucs sympas).
    J’utilise a peu près les mêmes marques de make up que toi, et notamment RMS que j’ai depuis un an et qui est vraiment un gros coup de coeur! Le correcteur est efficace (il a un coté « touche éclat »), mais a tendance à filer dans les ridules même si je poudre. Du coup en fouinant j’ai vu que la marque de makeup pro SLA avait sorti une gamme bio avec un anticernes. Je crois que la prochaine fois que je vais à paris, je vais tester en boutique! Est-ce que tu connais cette gamme? Ils font également des palettes que tu composes toi-même, j’aime bien le principe!

    Bonne journée!

    1. Connais pas du tout, je vais regarder ça :) Mince pour l’anti-cernes RMS… Ca me refroidi vachement du coup vu que je suis ultra exigeante en matière d’anti-cernes T_T

  25. Bonjour Coline,
    je te suis depuis peu de temps mais j’adore venir sur ton blog. Ton énergie, ton style, tout met de bonne humeur !
    je suis agréablement surprise par cette vidéo ! Ca donne envie de tester le maquillage bio ou minéral. Surtout si ca fonctionne aussi bien :)
    le petit hic serait peut etre le prix de la palette mais qui donne quand meme envie !
    J’aime beaucoup le maquillage que tu as fais en tout cas.

    Je voulais savoir si les ombres à paupières tiennent vraiment bien toute la journée ?
    Est ce que tu as déjà tenté les ombres sans la base ?
    Tu expliques que tu met cette base pour eviter que ca ne tienne pas que ca reste uniquement dans les plis etc donc j’imagine que tu l’appliques avant tous tes fars à paupières mais peut etre que pour cette nouvelle palette tu as essayé une fois sans la base ? et si oui est ce que le rendu est aussi beau ?

    MERCI beaucoup !
    J’adore le blog, malheureusement ce nouveau design ne rend absolument pas sur mon ordi meme en ayant vidé le cache plusieurs fois :(

    1. Pour le prix de la palette, c’est le tarif de n’importe quelle palette chez des marques « haut de gamme ». Je dis pas que c’est donné mais c’est un tarif « normal » ^_^Pour les ombres comme je le dis dans ma vidéo j’ai les paupières naturellement très grasses, que je mette du contour des yeux ou non, qu’il fasse chaud ou non. Donc chez moi mis à part les fards crèmes longues tenue du genre color tatoo de gemey ou illusion d’ombres de chanel, ça file systématiquement dans les plis. Je n’ai pas testé la Jane Iredale sans base puisque de toute façon, aucune chance que ça ne file pas au vu de mes paupières ^_^
      Pour le design, si ça ne t’ennuie pas, peux-tu me dire à quels endroits ça bug, quel est le rendu et ton navigateur internet? C’est toujours compliqué les premiers jours, le « parfait du premier coup » c’est difficile :(

    2. Merci pour ta réponse ! :)
      oui c’est vrai que dans tous les cas le bon maquillage coute cher, je n’avais pas particulièrement de routine maquillage et surtout peu de belle marque mais la ca m’a franchement donné envie de prendre soin de moi avec des beaux/bio produits !

      Je suis sur Mac, j’utilise firefox et j’ai vérifié je n’ai pas de mise à jour de logiciel à faire.
      En gros la police c’est Arial (ou un truc du genre), fond blanc.
      La première chose que je vois en haut c’est :
      Go Green! (en noir, la police la est plus jolie et plus grosse)
      11/09/13 – La beauté (en vert)

      ensuite la vidéo, les produits que tu utilises etc mais pas de réelle démarcation entre les différents articles
      Du coup globalement ca fait un peu page « word » blanc/ écriture noire
      Mais je peux toujours lire les articles ! OUF ;)
      Bon courage pour la mise en page, vu les commentaires le design est top pour celles qui le voient correctement !

  26. Merci Coline pour le maquillage & Félicitations pour ton nouveau desiiiiiiiiign ! Très joli !

    J’ai déjà le mascara Une bio et c’est vrai qu’il est très bien. Par contre, j’ai testé fond de teint et anti-cernes de la marque… et je n’ai pas du tout aimé… (pas couvrant, texture très très très difficile à manipuler). Bref, flop.

    Je pense que je vais commencer à me tourner vers la marque Bo-Ho dont tout le monde parle… Tu as déjà testé des produits de chez eux ?

  27. Bonjour coline, c’est cool de voir un tuto avec des produits que j’utilise moi même :) ! Pour les produits rms sache que bazar bio les vend sur leur site ! Bonne journée à toi !

  28. Hello Coline!

    Première fois que je laisse un commentaire sur ton blog que je suis depuis plusieurs années maintenant et qui est un plaisir à lire.
    Sympa de voir tes découvertes en maquillage bio, j’essaie aussi de privilégier au maximum ce genre de produits (mais je suis obligée de me tourner vers des marques classiques pour trouver des produits qui correspondent à mon teint et type de peau, je suis métisse à peau tendance grasse…)
    Est-ce que tu connais la marque neve cosmetics? Elle propose des produits minéraux, et notamment une palette de neutres qui me tente fortement! Cela pourrait t’intéresser.

    Bises, et bonne journée à toi et à tes lecteurs/lectrices

  29. Bonjour Coline,
    Je suis ton blog depuis un bon moment déjà mais je n’ai jamais encore fais de commentaire. Ton article sur le bio concept m’a énormément plu ainsi que cette vidéo. Je me maquille depuis toujours avec des produits et j’utilise toujours les même. Je voulais alors t’en parler. Peut-être connais-tu déjà la marque mais au cas où…
    La marque est donc « couleur caramel ». Leurs produits sont bio et naturels. Leurs poudres minérales sont superbes, un large choix de couleur pour les ombres à paupières, leurs anti-cernes sont sympathiques aussi (si tu veux tester et nous en parler… avec grand plaisir !) leurs pinceaux sont justes magiques (également bio et très doux n’agressant pas la peau) etc.
    Voila une marque assez sympathique qui est sensibilisée par l’environnement et dont leurs produits sont également de bonne qualité.
    En espérant que tu puisses les tester.

    Bonne journée et au plaisir.

    Elodie

  30. Merci Coline pour cette vidéo ! J’attends surtout celles des soins « green » car je ne sais pas trop où donner de la tête et je viens de me rendre compte que mes crèmes hydratantes contenaient toutes des phenoxyethanol et autres parabens ou paraffin liquidium… que ce soit chez nivéo, avène ou l’occitane… super ! :(
    Bonne journée et au plaisir de te lire ou de te voir en vidéo :)

    1. Yes, je confirme. Après si tu n’as pas de problèmes de peau ce n’est pas un souci! Ou si jamais tu l’utilise depuis des mois sans avoir de problème, voilà..; Je dis juste de faire attention car ça peut aussi empêcher la peau d’aller mieux :(

      1. Oui on va dire j’ai un petits peu de problèmes de peau. Je ne l’ai pas encore testé vraiment. Je vais voir, faire attention et le prochain fond de teint minéral, c’est sûr !!! Je ferais gaffe avec Oxychlorure de bismuth. Merci pour tes conseils. J’adore tes vidéos !!!

  31. Un grand merci pour cette vidéo Coline.
    Elle tombe vraiment à pic.
    Je suis en ce moment même en train de me tourner doucement mais sûrement vers des produits naturels et BIO (si on peut avoir les deux, pourquoi s’en priver).
    Du coup, je suis ravie d’entendre tes conseils et surtout de voir les produits en action.
    Je vais passer commande très rapidement (genre dans 2 minutes).
    Encore un grand merci.
    Des bisous Coline.

  32. J’ai adoré ce makeup bio !

    Je suis très attirée par le FDT. Je suis allée voir sur le site internet que tu as mis en lien et j’ai vu que Alima pure proposait également des poudres libres qui ont l’air matifiantes ?? De ton côté, tu ne l’as pas poudré, je me demandais donc comment évoluait ce FDT dans la journée ?

    Au passage j’aime beaucoup aussi ton nouveau design !

  33. Coucou Coline! Super tuto ! Je suis fan aussi de l’anti cernes NARS, un bijou! Il existe une base à paupières BIO si ça t’intéresse, j’ai découvert ça dans mon magasin bio. La base à paupière de Santé Naturkosmetik. C’est une base sous forme de poudre libre, je l’ai testé et ma foi, avec des fards MAC qui ont d’habitude une tenue médiocre sur moi, pour le coup là ça tenait pas trop mal. A tester plus amplement :) on ne peut pas juger en si peu de temps! Bonne journée!

    1. Je note, merci :) Mais à priori vu ce que tu en dis ce n’est pas pour moi. C’est justement ce qui m’a gavé à une époque avec le maquillage bio, ce côté « ouais pas mal ». Définitivement j’ai envie que mes produits makeup soient top (ouais je suis relou, je sais ;-)))) donc pour le moment je garde ma base UD ^_^

      1. Je reviens à la charge sorry … pas mal de filles qui se sont tournées vers le bio & co utilisent le fard liquide alva couleur almond je crois. Le plus du truc semble t- il est qu’ il est pas cher (Alva quoi chez DM si je ne m’ abuse) et qu’ il peut être aussi utiliser comme highlighter et touche lumière sur les zones où il n’ est pas recouvert, il sèche assez vite et rien ne file même sur les filles ayant des robinets de sébum incrustés directement sous l’ arcade sourcillère … enfin de ce que j’ ai pu voir dans les tutos … si ça peut être une piste …

  34. Bonjour Coline,

    Pour le mascara, as-tu essayé le Organic Wear, Fake Out Mascara de Physician’s Formula ? Quasiment toutes les bloggeuses beauté bio US ne parlent que de ça. Il est en vente sur Iherb et il n’est pas cher du tout.

    1. J’ai quelques produits pour le teint de la marque et ils sont pas mal du tout. En plus ils classent leur produit par couleur de peau et ils en ont pour tous les goûts. Moi qui suis brune à la peau claire c’était génial! (je raconte ma vie désolée). Par contre ils durent longtemps donc je ne peux pas me faire plaisir et en racheter plein ;o) Par contre le mascara… :)

  35. Je te suis depuis des années Coline et j’aime énormément ton blog! Parfois les goûts et les styles différent mais c’est cela qui est enrichissant! Et tu as toujours la même fraicheur qu’à tes débuts je trouve et c’est super!
    En passant, ce nouveau design est très chouette!
    En passant (number two), j’utilise aussi du maquillage mineral pour ce qui est du teint, et sache que les fond de teint de la gamme MATE de chez Bare Minerals ne contiennent pas de Bismuth Oxychloride! J’utilise leurs produits et depuis c’est une révélation! Ma peau (qui avait une facheuse tendance à être capricieuse avec une acné inflammatoire sympa) n’a plus du tout le même aspect qu’avant, elle est lisse, ne graisse plus (pas comme avec tous les autres fonds de teint liquide), et PLUS UN BOUTON. Je te l’accorde, les soins (conseillés par le dermatologue) ont également joués pour beaucoup mais je suis convaincue que ce passage au fond de teint minéral a changé ma peau!
    En revanche pour le reste du make up (yeux/levres) j’utilise encore des produits classiques! (pas bien!). Longue vie à ton blog et bonne continuation à toi!

  36. Hey !!!
    Toujours un plaisir de te lire, te regarder ou t’écouter …
    J’essaie de me tourner vers des produits plus naturels et j’ai découvert la marque bio Boho green et elle mérite de s’y attarder.
    J’utilise également les cotons à démaquiller lavables de la marque les tendances d’Emma et ils sont géniaux

  37. J’aime beaucoup ton nouveau design, très frais et épuré !
    Par contre, ce serait cool si tu mettais un lien vers ta boutique vide dressing ! ;)

    Bonne journée Coline ! xx

    1. Un lien ne servirait pas à grand chose… En règle générale quand je mets des trucs dessus tout part en quelques heures. Je fais les annonces sur Facebook et Twitter :)

  38. Bonjour Coline,
    je n’écris pas souvent de commentaire bien que je te lise assez souvent, mais aujourd’hui, je me lance !
    Je trouve ton maquillage vraiment très réussi. Celui des yeux en particulier qui n’a rien à envier aux marques plus « traditionnelles » ou non bio (bien que ton anti-cerne fasse peut-être un job de fou!!)
    C’est très réussi. Je ne me lance malheureusement plus dans les achats de maquillage bio car j’ai été à chaque fois déçue (et mon porte-monnaie aussi du coup). J’adopte par contre pratiquement à 100% les soins cosmétiques bio ou naturelles.
    Ton fond de teint semble pas mal, mais tu n’a pas non plus beaucoup de défaut à dissimuler (à peine quelques petits bouton de passage!).
    Ca me tente bien… Mais je ne trouve pas très facile de juger de sa couvrance. J’avais déjà tester le fond de teint minéral de COULEUR CARAMEL que j’ai trouvé nullissime de chez nullissime, et celui de BARE MINERALE également. Dommage que les marques n’envoient pas leurs nouveautés à des non-bloggeuses afin qu’elles puissent donner leur avis elles aussi :) :) Ca pourrait-être un concept pas mal à ça !
    Bref, ton rendu est très joli, bravo (en même temps t’as une base non maquillée plutôt pas mal!!).
    Bonne fin de journée
    Eva

  39. Sympa la petite évolution graphique de ton blog!
    Pour le make up bio, j’avoue je me suis toujours sentie un peu méfiante… sans avoir vraiment essayé bien entendu! c’est juste qu’avec toutes ces histoires de greenwashing j’avoue que je ne me sens plus très confiante vis à vis de cette étiquette bio qu’on a l’impression de voir partout! bref, ma petite suspicion du jour bonjour!
    Bisette.

  40. J’adore ton maquillage (green), j’adore les couleurs que tu choisis et la façon dont tu le met (ça a l’air facile, mais moi c’est pas le résultat que j’ai!!!!!!J’Y ARRIVERAI UN JOUR)

    Le foulard j’adore.

    Ton blog est super je le consulte tous les jours et je suis totalement FUN :).

    BONNE CONTINUATION

  41. Ce nouveau « blog » est sympa c’est plus fluide pour l’oeil.
    Et ok tes make up ne sont pas super originaux mais au moins quand on suit tes conseil on peut sortir sans avoir l’air d’une danseuse de lapdance.La tenue de la poudre est elle bonne ?

  42. Je deviens de plus en plus fan .^_^.
    Super cette vidéo, tes conseils vont beaucoup me servir… Reste plus qu’à acheter mon maquillage bio…et le reste. Je suis déjà très bio en matière de produits d’hygiène corporelle, mais je n’avais pas encore franchi le pas au niveau makeup… Là, je suis convaincue ♥
    A ++++

  43. Tu es trop mignonne, tout comme ton petit chat et le nouveau design de ton blog.
    Par contre je vais de ce pas vérifier la compo de mes poudres. J’en ai remis en début de semaine et j’ai une belle poussée de boutons (trop la classe). Merci pour l’info

  44. « Chacun sa passion dans la vie, moi c’est le mascara, y’en a c’est les bonzai! » Tu m’as fait mourir de rire!!!!
    PS: Génial le nouveau design! =)

  45. Le maquillage est très réussi. Avec toi ça a toujours l’air très simple mais moi, j’arrive jamais à ce genre de résultat, faut croire que je suis vraiment manche…
    Côté make-up bio (ou au moins plus « clean ») malheureusement, le fond de teint poudre ne va pas aller pour moi, j’ai la peau hyper sèche par endroit et du coup, les poudres marquent pas mal. Si par hasard un jour t’as une suggestion de fond de teint liquide, ça m’intéresse !

  46. Coucou ! C’est mon premier com ici je crois (alors que je te suis depuis un moment déjà…) Merci pour ces articles/videos green, ils sont tops ! Je sais pas si tu as déjà testé le maquillage dr hauschka, j’achète leur stick soin-correcteur depuis un moment, mis a part le fait qu’il y’a très peu de couleurs je le trouve pas mal. (Mais j’ai pas bcp d’expérience en la matière…à la base je l’ai surtout acheté en me disant que quitte à cacher des trucs autant que ça répare par la même occasion) J’ai acheté leur anti-cernes aussi, mais là la teinte me convient pas du tout, donc je le mélange avec un truc alverde, au final je trouve ça trop mal niveau couvrance et tenue…mais je pense que c’est pas du niveau de nars. Voilà pour ma petite expérience :) ET le mascara UNE est vmt bien, je confirme !

    1. Ah…et j’oubliais : Tant que t’es dans les trucs dont tu devais parler ;) Il me semble que tu avais dit il y’a pas très longtemps que tu étais repassée à l’eau du robinet dans ta routine de soin (ou je me trompe ?) Enfin si c’est le cas ça m’intéresserait vmt que tu explique un petit peu, parce que je galère assez avec ça. (eau très calcaire, et d’un autre côté je trouve ce truc de tt rincer au brumisateur assez ridicule et surtout très cher ! Même si les effets sur ma peau sont flagrants…)

  47. Tu m’as convaincue avec l’anti-cernes !! Je cherchais quelque chose de bien justement en cette période de rentrée. J’espère être contente de mon achat. Bises

  48. Effectivement, j’ai fait il y a qqs années de ça une réaction au fond de teint poudre Bare Mineral. Attention, les vendeuses Sephora vont vous expliquer que c’est pas possible !

    1. Ah ben tiens, c’était peut-être ça alors… Pour les vendeuses Sephora, malheureusement beaucoup sont très mal renseignées et vraiment pas bien formées :(

  49. Aaaaaa super beau :)
    Punaise, depuis que j’ai décidé de m’occuper de mes problèmes de peau je me rends compte que je dois jeter plein de produits!(quel gâchis)aie aie aie comme par hasard j’utilise la poudre Bare Mineral huhuhu merde,merci pour l’info en tout cas !!
    Mais comment as tu fais pour choisir la teinte de ta poudre sans l’essayer ? Je suis incapable d’acheter un produit teint sans l’avoir essayé avant :/ va falloir que je trouve un fond de teint ou une poudre « bio » chez Sephora ou je n’sais ou ! La mission .
    La bise !

    1. Je ne sais pas, l’habitude peut-être? Regarder les swatch sur internet aussi, ça aide beaucoup! Après il arrive aussi que je me plante, si ça peut te rassurer (ou pas ;-))

  50. Hello Coline, bravo pour ce design épuré… presque bio ^^

    bon je crois que ce tuto est THE tuto of my life
    j’ai le même souci « paupièrement » parlant et j’ai une peau capricieuse du coup je vais vite me refaire une trousse make up green !!!

    Et au risque de passer pour la fan absolue, tu as des yeux magnifiques, et je ne te drague pas non plus, non parce que je ne voudrais pas que ce soit perçu comme tels, j’ai un homme tout ça, mais c’est ce qui m’a marqué le plus dans cette vidéo…(bon bref je m’enfonce là, où est la pelle), Merci

    Au revoir Madame « qui se fout pas de ta gueule » ^^

  51. La nouvelle version est très réussie et pratique. Merci pour cet article sur le maquillage bio, je ne connaissais pas ces marques. Et je n’avais jamais regarder la composition du fond de teint Bare Minerals, ça se trouve il n’arrange pas mes problèmes de peau.
    Pour les anti-cernes, il y a d’autres marques que Nars en bio?
    Bonne soirée

  52. Bonjour, j’ avoue avoir la flegme de lire les millions de commentaires suscités par tes deux dernières vidéos, elles sont tops il faut le dire, sur ton regain d’ intérêt pour le bio/naturel/ green etc. depuis ta lecture du livre de Julien Kebeck. J’avoue ma flemmardise ascendance grosse loche molle lol et je garderai pour moi un léger cynisme sur les talents marketing du Monsieur (C’ est beau le concept de slow cosmetic, ça en jette!)car même si il a pas inventer la poudre sur le sujet, il a le mérite de s’ y connaître et de démocratiser tout cela aux communs des mortels! :) Bref tout ce blabla pour te recommender trois petites choses qui pourraient t’ intéresser: le premier est un site qui te permet de décrypter la compo INCI d’ un produit si besoin http://www.laveritesurlescosmetiques.com/ c’ est pratique car tu n’ as qu’ à taper souvent que les 3 premières lettres et pas les 32 autres qui suivent. Ensuite deux youtubeuses/blogeuses qui s’ y connaissent à fond à la fois sur les produits soin et make up bio/naturel/green et notamment le site Iherb. Après chacun jugera selon sa sensibilité, je te donne ces deux là, après tu pourras fouiner à ton gré, mais j’ avoue que 2 ou 3 autres même si fort compétentes me sont justes gon… elles ne portent pas des gilets en poil de chèvre et personne ne loge dans le Larzac mais bon … donc je te conseille la chaine de lutindesbois (sic!) et de Mei Ling. Tu devrais trouver des produits intéressants avec la première pour le make up et avec Mei Ling éviter les grosses arnaques d’ Iherb. Enfin peut être les connais-tu déjà à l’ occasion! Mais surtout, surtout garde ton approche relax sur le sujet, et sur le fait que tout ceci doit rester un amusement et un plaisir, je t’ avoue que les ayatollahs sont soûlantes et tu dois bien être l’ une des seules que je visionne systématiquement sans mourir d’ ennuis. I am a fabulous tolerant person, I know!

  53. Coucou Coline,

    Make up léger et naturel, très sympa !

    J’ai une petite question(à laquelle peut-être tu sauras répondre) que je vais essayer de poser le plus clairement possible : par exemple si on utilise pour la routine soin des produits bios ou naturels mais qu’on se maquille avec des produits ni bios ni naturels, risque-t-on « d’annuler » les « bienfaits » des soins ?

    C’est une question que je me pose souvent et à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse claire, si jamais tu as des infos sur cette routine demi-bio… lool

    Bonne journée et merci pour ta bonne humeur communicative et constante sur tes vidéos !!!

    1. Je dirais que non. Le maquillage ne pénètre à priori pas la peau, d’autant qu’entre le maquillage et la peau il y a, en plus, une crème ou un serum ou un truc du genre. Par contre c’est vrai qu’un fond de teint classique peut ne pas aider la peau. Je le vois très nettement depuis que je ne porte plus de fond de teint ou alors uniquement du minéral. Aussi bons soient mes fonds de teint liquides classiques, ma peau se porte définitivement mieux sans… Mais après c’est propre à chacune, évidemment :)

    1. Tu vas dans les paramètres de ton navigateur et tu cherches un truc du genre « effacer les données de navigation ». Ensuite « vider le cache » et voilou :)

  54. Je suis comme toi une addict aux mascaras qui font des yeux de biche …j’ai decouvert récemment le dernier né de chez yves rocher…le volume vertige. ..comment dire…je l’adore et plus que le rocket que je possède aussi.
    Alors comme maintenant tu connais le chemin de chez Yves.. je t’invite à l’essayer. ..tu ne sera pas déçue ! Bises.

  55. Comme d’habitude j’ai adoré cette vidéo!

    Petit truc concernant les anticernes Nars, en entendant les coloris que tu as utilisés ça fait tilt! J’utilise les même depuis un an mais en compact!
    http://www.narscosmetics.fr/teint/anti-cernes/~/duo-anti-cernes
    Ils sont juste MAGIQUES! Le dosage est bcp plus simlpe qu’avec un anti cernes fluides, la couvrance est jsute incroyable (même après une nuit de 3h tu as un teint nikel à 8h le matin!) et utilisé pour camoufler les petits boutons c’est un bonheur! Il ne prends pas de place dans le sac à main et parfait pour les retouches en journée.
    Teste les si tu en a l’occasion tu ne pourras que l’adopter ;)
    Bonne journée :) X

  56. Bonjour Coline,
    Est ce que tu connaitrais des produits pour les cheveux (donner du volume, les texturiser etc)qui serait bio, naturels ? Merci

  57. Coucou Coline,
    Concernant les mascara bio, moi j’en ai un de alverde ramené d’allemagne et il est top à mini prix! on parle beaucoup aussi de ceux de physician formula … J’en avais acheté un UNE il y a quelques années et il m’avait irrité les yeux -__-
    Je crois que Lily Lolo fait une base pour paupières, mais j’ai jamais lu la compo. En tout cas j’ai largement testé leurs produits : poudres, blushs, bronzer, poudre de finition, et correcteurs et tout est génial, je suis jamais déçue. D’ailleurs tu devrais peut être tenter le correcteur poudre de chez eux, la couvrance est peut être moins forte que ceux de Nars mais je trouve le résultat très convaincant (notamment sur les rougeurs, imperfections) et très naturel!
    En marque bio que tu devrais regarder de près : Boho cosmetics (la poudre bronzante, j’adore!), avril, couleur caramel, benecos etc (et revenir à Dr Haushka, Lavera etc mais ça tu connais déjà!).
    Sinon moi je cherche un rouge à lèvres bio et un blush crème bio (celui de RMS est cher… on m’a parlé de ceux de the all natural face, aussi), mais bon pas encore trouvé mon bonheur!
    En tout cas génial de te voir revenir à ces produits, j’avais adoré tes vidéos il y a quelques années sur ce sujet :)
    Bisous!

  58. La base d’urban decay est juste extra, il fait parti de mes favoriS dont je ne me séparerai plus jamais ! Le mascara UNE me tente bien, la brosse a l’air pas mal et le design est très sympa et puis si c’est bio !!! je ne me suis jamais trop attardée sur ce genre de produit mais je pense que c’est un tort et que je vais vite y remédier !

  59. Avis : Je suis à la recherche d’un déo pas forcement bio mais « non nocif » et efficace. Oui, je suis enceinte et suis donc dans une légère tendance « green » (D’ailleurs dans ton post « all about bio » j’ai rigolé car je pense que l’on est plusieurs dans ce cas). Enfin en tout cas j’ai arrété les déo au sels d’alu le temps de la grossesse et ça durera au moins aussi le temps de l’allaitement (si c’est pas plus)

    Bref donc ce que j’ai essayé pour l’instant qui ne contient pas de sels d’alu :
    – rien > c’est la cata en fin de journée (heureusement que je ne vais plus au travail ;)
    – Déo bille Nuxe BIO > je sais pas si c’est pas pire que rien
    – Je viens d’acheter le déo solide Lush « Aromaco » car selon les recherches INCI de « laveritésurlescosmetiques.com » les composants ne semblent pas nocifs > ça à l’ai pas mal mais j’attends de passer une « dure » journée et surtout de vérifier si ça tache pas les habits

    Je suis intéressée par des suggestions

    1. Je suis dans le même cas que toi (Baby!!), cet été pdt les grosses chaleurs j’ utilisai la pierre d’ alun sur laquelle j’avais mis quelques gouttes d’ huile essentielle de tea tree qui est un bon bactéricide (source des mauvaises odeurs!)et c’ était plutôt efficace ma foi. Evidemment je ne remets pas du tea tree à chaque application sur le stick de la pierre, 1 fois par mois ou moins suffit car l’ HE est absorbé par la pierre!!! Dis moi si ça marche pour toi! :) Tout le monde a parlé du soap Wella mais il est cher et file des boutons à certaines ….

    2. sinon il ya le bicarbonate de soude qe l’on tapote sous les aisselles humides !!!! super efficace et sans aucun mais aucun risque voilà !!!!!!

  60. Coucou Coline,
    Merci pour tes vidéos, mais pourrais-tu en faire plus souvent ? C’est tellement un bonheur de t’entendre et te voir !!!!!
    Au fait, Hélène envisage de faire une rencontre sur Paris avec ses lectrices? Ne pourrais-tu pas te joindre à elle ? Cela serait super de vous rencontrer toutes les deux!!!! c’est pas une merveilleuse idée ça ????!!!
    A très bientôt peut être….

  61. Salut Coline,
    C’est toujours un plaisir ces ptites vidéos…
    As tu déjà tester les produit « secrets de lea » vendu en para?
    Apparemment c’est une marque bio, le packaging est pas tres fun, rien de nouveau, par contre j ai essayer en testeur sur place la bb creme qui en réalité est plutôt une creme teinté (légère au niveau de la matière) et sa a pas l’air mal du tout…ils ont aussi une gamme de soin a base de lait d’anesse, les compos ont l’air tres clines, si jamais tu connais cette marque, peux tu nous en parler?
    Merci a toi…

  62. Bonjour Coline. Travaillant quotidiennement pour devenir une femme qui ressemble à une femme et non plus à une ado,ton site m’encourage et m’aide un peu. Le seul problème, c’est que ça à l’air super facile quand on te regarde faire…mais en vrai pour de vrai, surtout quand, niveau matos, c’est pas vraiment ça, c’est un peu la galère. Mais j’y travail. Si tu as un petit conseil concernant les couleurs à utiliser avec les différents teints, je prends!!! Je pense m’offrir un petit cours de make up, mais où ? Je me suis fait maquiller une fois par un pro….comment dire…j’ai su ce que prendre un coup de vieux veut dire. Donc du coup, un peu peur de ressortir plus frustrée que douée… À voir. En tous cas, merci de me donner envie de faire sortir la femme qui est en moi (rrrooo c’est beau).

  63. Coucou, pourrais-tu me dire s’il y a une différence entre les fonds de teint Lily Lolo et Alima Pure? Que ce soit au niveau du rendu ou de la sensation sur la peau. Il me semble qu’il y a des textures plus ou moins fines et agréables sur la peau.
    Merci :)

  64. Salut Coline!
    J’arrive trois ans après la bataille pour te dire que je te trouve particulièrement en beauté dans cette vidéo. J’aime beaucoup ton make-up et aussi tes sourcils!!! As-tu fait quelque-chose? J’ai l’impression que leur forme a changé. Si c’est avec du fard ou un crayon que tu les a retouchés donne-nous la marque et surtout ne change rien, c’est parfait!
    Bisous,
    Lilsirene

  65. je viens de voir à l’instant ta vidéo…. Ca fait maintenant quelques années que j’utilise des cosmétiques et le maquillage bio. Je connais essentiellement la marque WELEDA et couleur caramel pour le maquillage.
    Je ne suis pas tjs satisfaite du rendu.
    j’ai découvert des marques naturelles vraiment top. Ta palette de maquillage m’a emballé. Malgré le prix je croix que je vais me la commencer.
    gros bisous

  66. Super vidéo :)
    Je suis fan de bio tout comme toi et je trouve aussi que le fond de teint alima pure est extra! J’ai aussi acheté deux blush (mimosa = rose pâle et melon = pêche plus foncée) et ils sont vraiment bien et la compo est tjs au top.
    Je viens de commander le living luminizer de rms qui a vraiment l’air super aussi et je vais peut-être craquer pour un lips2cheek qui sait.
    Bonne continuation,
    Une nouvelle lectrice

  67. Salut Coline !!! Je suis ton blog depuis 2 ans, NOOB en make up on peut le dire, je me maquille toujours pareil. Il y a peu j’ai investi dans une palette de fard UNE les couleurs sont un peu les même que celle que tu utilises dans ta vidéo et je suis fière de t’annoncer que j’ai réussi ce MAKE UP !!! et je suis trop contente et je me trouve belle, et c’est grâce à toi en partie ! Tout mon maquillage n’était pas bio mais c’est déjà un bon début. Bon courage pour la suite, des bisous

  68. Si je puis me permettre un petit conseil au passage: j’ai plusieurs fards de la marque lily lolo, et en mouillant légèrement mon pinceau avant de mettre le fard dessus, celui-ci devient beaucoup plus intense en couleur, et tient très bien sur les paupières(en tout cas, sur les miennes ;-))
    Le fard Gunmetal de la même marque un peu « pâlo » à sec devient une TUERIE avec cette méthode ;-)

    Bise à toi Coline.

  69. J’aime vraiment beaucoup le nouveau design de ton blog.
    Tes explications et impressions sur les différents produits/marques sont toujours super intéressantes! J’adore!

    Bonne continuation et longue vie à ton blog!

    Jo

    Ps: des nouvelles du concours youtube de Aout? (où j’aurais loupé ça? :-/ )

  70. Bonjour Coline,
    Est-ce que tu as déjà testé le fond de teint minéral de Une ? J’ai du mal à choisir une teinte sur internet du coup je préférerais avoir le produit dans les mains et je pensais me tourner vers Une.
    Merci :)

  71. Coucou Coline! Superbe maquillage, tu m’as tellement donné envie, bah que j’ai fait une razzia sur feelunique pour la palette, le fard, le pinceau LIly Lolo. Et comme c’était pas suffisant, hop un petit tour sur BazarBio pour la poudre et le pinceau teint Alima Pure :) bah oui, j’ai craqué. Je ne suis qu’une pauvre consommatrice… Vivement la réception de ces petits colis!!!!! Et merci pour ces belles découvertes :-D

  72. Bonjour, j’ai entendue parler des shampoings bio de la marque « Nature et progrès ». Connaissez-vous cette marque et pouvez-vous me conseiller un site de vente en ligne. Merci