Août – Mes favoris

JE PORTE:

– Foulard &Other Stories
– Débardeur Topshop
– Collier Monsieur
– Bagues Coline x Gemmyo

fav_août_prod_blog

1. [bio] Brume hydratante à la lavande / John Masters Organics (dispo ici)

2. Pinceau à blush biseauté / Sisley (dispo ici)

3. Application Kindle pour Ipad (dispo sur l’app store)

4. [bio] Blush crème #03 coloris Modeste / RMS (dispo ici)

5. [bio] Serum contour des yeux / Kahina (dispo ici)

6. « Adoptez la slow cosmétique » de Julien Kaibeck (en vente ici et sûrement chez des tas de bons libraires)

(-> Retrouvez le aussi sur sa chaîne Youtube!)

7.  Lait pour le corps à la vanille, freesia et lychee / Korrès (dispo ici)

8.  [bio] Autobronzant  / Bio Beauté by Nuxe (dispo ici)

 

[bio] = Produits certifiés bio

❤ = Produits naturels/à la composition « épurée »

 

141 commentaires sur Août – Mes favoris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oui oui oui ! Un post sur le bio serait le bienvenu !
    Je suis en train de me tourner vers une routine bio pour ma peau parce-que j’ai du mal à lui trouver un équilibre. Je jongle entre peau grasse, peau sèche, peau à imperfection (vous voyez le tableau). Du coup méga commande sur Aromazone et je vais essayer de traiter tout ça, et avec ton aide ça serait encore mieux ;)

  2. sympa la vidéo, aller oui abordons le sujet du bio! honnêtement ça fait 7 ans que j’y suis passée et tout les jours je découvre de nouvelles choses sûr le sujet!

  3. j’aime tes revues mensuelles de produits fétiches… je suis une grande fan de l’autobronzant nuxe aussi (mais j’aime aussi sa petite odeur de vacances, moi!)
    ça fait un moment que je passe au bio, tout doucement… merci l’allemagne qui regorge de produits pas trop cher et plutôt de bonne qualité dans ce registre là! en tout cas, je suis preneuse de ton expérience! :-)))
    bonne semaine coline!

  4. Yoohoo,

    Alors un post sur le bio m’interesse vachement, en gros ca fait 2 mois que je ne me mets plus rien sur la face (si ce n’est de l’aloé vera autour des yeux) parceque je cherche des produits sains. Que j’ai testé plein de produits bio et que je n’ai rien trouvé qui me convienne jusqu’ici (les odeurs de Weleda sont trop fortes par exemple et me dérangent beaucoup, j’utilisais surtout caudalie qui n’est pas bio mais relativement « propre », mais j’ai envie de passer à du naturel et organic.)

    Blablabla, bref, oui. Un post sur le bio, je dis O U I.

  5. tes videos sont tjrs un vrai plaisir à regarder ! et pour l’article bio je dis OUI , je my suis mise pas mal sur la nourriture mais pour le reste j’ai encore du mal ..

  6. super video comme toujours !
    Alors je suis super tentée par ton idée de post bio car j’aimerais vraiment me faire une routine de soin plus soft, et j’ai plutôt peur de me lancer dans le test de produits (car niveau fric c’est chaud et ma peau est extrêmement sensible) et les huiles essentielles c’est con mais ça me fait peur (:

  7. Bonjour Coline,
    Merci pour cette vidéo de tes favoris, ce fut très instructif !! Et je connais Julien Kaibeck,je suis son site internet régulièrement, il fait même des vidéos sur son blog pour expliquer comment faire des soins ou comment bien utiliser les huiles ! http://www.lessentieldejulien.com/
    J’aimerais beaucoup beaucoup que tu fasses un petit articile sur le bio , se serait vraiment bien :D pleins de bisous !!!

  8. Bonjour Coline,
    Contente de te retrouver que je trouve toujours très agréable à regarder!! Je te dirais « Oh Oui!!! » pour une vidéo sur les soins bio et cosmétiques. Je fais partie de celle qui s’y perdent mais qui veulent se soigner!! hihihi biz

  9. Ca fait vraiment plaisir de voir que tu testes des produits bio… Surtout pour moi qui essaie de remplacer progressivement tous mes produits habituels par des équivalents bio, ce qui n’est pas toujours évident!

  10. Hello Coline !

    J’aime beaucoup cette vidéo, c’est sympa de nous présenter pleins de choses différentes dont des trucs qui n’ont rien à voir avec la beauté, ça change et en même temps on découvre pleins de nouvelles choses :)

    J’suis plutôt convaincue par le lait pour le corps Korrès, je trouve que c’est important pour ce genre de produit qu’il pénètre rapidement, et donc qu’on puisse s’habiller tout de suite après sans que ça colle de partout ^^

    Merci beaucoup pour ce post !

    Bonne journée !

    Nat

  11. Bonjour Coline !
    Sache tout d’abord que, sans le savoir, tu m’as pas mal aidée à cheminer sur la voie du bio quand je t’ai découverte. Donc déjà merci :-) Aujourd’hui je n’utilise plus que des produits bio à la fois pour mon alimentation et pour mes soins. Et quand je n’arrive pas à trouver ce dont j’ai besoin en bio je fais en sorte de trouver ce qu’il y a de plus naturel possible et si je n’y parviens pas et bien je m’en passe. Ouais un peu extrême la demoiselle ! Tout ça pour dire que je vis en Californie chez les hippies (San Francisco) et que donc je peux t’aiguiller avec grand plaisir dans ta quête outre-Atlantique si tu veux ! N’hésite pas. PS: j’ai pensé à toi aujourd’hui même en achetant un gel douche à la lavande et je me suis dit « tiens, ça plairait à Coline ça ! »

    1. Bonjour Virginie, je me permets de t’écrire car je suis en train de virer bio, naturel en cosmétique. Mais j’habite à Montréal (ce n’est pas une tare !) et je suis un peu perdue dans le non-choix de produits. Si tu peux me conseiller des marques ou des sites fabuleux ou commander, ce serait fabuleux.

      Moi aussi, je te remercie Coline pour ta bonne humeur. J’adore mes rendez-vous hebdomadaires (virtuels) quotidiens avec toi ;-) Et OUI, je veux un post sur le bio.

  12. Coucou Coline! Merci pour ta revue; je suis assez réfractaire aux e-books mais tu as développé des aspects auxquels je n’avais pas pensé!

    Si tu aimes Korres, tu devrais aimer une autre marque, fabriquée en Grèce et à partir d’ingrédients naturels également: Apivita. Selon moi, elle est supérieure à Korres… J’ai déjà testé leurs gels douche, leurs laits corporels, leurs crèmes anti-âge, contour des yeux et hydratante, le savon pour hygiène intime, les baumes à lèvres etleurs shampoings et soins. Ils ont également une ligne pour les enfants et des pommades genre arnica,gaulthérie, etc… C’est vraiment une merveille cette marque!
    A tout bientôt, bisous. ;)

  13. Hello Coline, humm il m’à l’air pas mal de lait pour le corps Korres, à la vanille en plus !!

    Oui ça serait une excellente idée que tu puisses faire une video sur ton acheminement pour le Bio .

    Moi j’aimerais testé des marques Coréenne, mais je ne sais pas celle qui sont Bio ou qui s’en rapproche … en as tu déjà essayé à tout hasard ?

    Merci pour tes réponses ^_^

  14. Coucou coline
    Oui oui oui je serais très intéressée par ta revue BIO. Je suis moi même dans la même démarche que toi en ce moment, notamment pour les produits de soin. Je n’ai plus envie d’étaler du paravent, éthanol et autres substances au nom barbare sur ma peau. Mais n’y connaissant pas grand chose en termes d’ingrédients, je ne sais pas toujours quel produit choisir (car même sur les produits étiquetés BIO) quand tu regardes la liste des ingrédients il y a plein de noms barbares !
    Est ce que tu dirais que la marque Aesop par exemple est bio et qu’on peut y aller les yeux fermés ?
    Bises

  15. Une vidéo sur le bio m’intéresserait car j’ai essayé de m’y intéresser et j’ai abandonné car tellement flou, compliqué… Ce serait vriament bien que tu patages ton expérience

  16. Super vidéo! Je suis très intriguée par le bouquin dont tu parles. J’en avais vaguement entendu parlé mais là je pense que je vais le lire (j’avais un peu peur que ce soit un peu compliqué et indigeste en fait, mais tu dis le contraire donc go!).
    Sans être à fond dans le bio, j’aimerais plus m’y intéresser donc un grand OUI à ta proposition de nous faire un topo sur le sujet, ton parcours…
    merci

    http://viceversaleblog.wordpress.com/

  17. salut Coline,

    je te suis maintenant depuis plusieurs mois et je te trouve super, toujours de bons conseils et très simple.
    Je ne sais pas si tu as pu (ou voulu : cf un de mes commentaires) aller regarder les produits de la marque forever living products spécialiste de l’aloe vera. J’aurais aimé savoir ce que tu en penses : produits pas bio mais naturels que je trouve pas mal.
    bye
    marie laure

  18. super vidéo comme toujours
    je suis très intéressée par un posr bio car c’est vrai on s’y perd un peu je trouve que c’et plus devennu un phénomène de mode donc on ne sait plus sur quoi se fier ou non

  19. J’ai investi dans une liseuse (Sony pour ma part) l’an dernier et c’est juste mon meilleur achat de ces dernières années ! Partir en vacances à l’autre bout du monde avec 15 bouquins, ce n’était pas envisageable avant et maintenant c’est un bonheur de dévorer des livres tout l’été ! L’avantage par rapport à la tablette, c’est que ce n’est pas rétro-éclairé et que ça fatigue nettement moins les yeux.

    Pour le bio, j’aimerais un rappel sur les ingrédients « caca » et pourquoi ils sont néfastes pour la peau si tu peux. Et une petite review sur les meilleurs sites (choix, prix, montant des frais de port).

  20. Tout comme toi, j’ai adoré « adoptez la slow cosmetique »! Une révélation pour moi. Si je ne dis pas de bêtise, l’auteur devrait sortir un nouveau livre d’ici peu…

  21. Rrrâââhhh que oui, ça m’intéresse. Ta proposition de nous filer des tuyaux sur le bio arrive quand il faut car je m’y penche de plus en plus. Et comme tu le dis, je trouve trèèèès compliqué de s’orienter vers tel ou tel produit (pseudo?) bio quand on n’a pas de connaissance en la matière!!Donc, je vote, OUI, OUI, OUI!!!

  22. Excellente vidéo! :)
    Un article sur les cosmétiques bio pourrait être très intéressant car comme tu le précises c’est assez compliqué de s’y retrouver aujourd’hui donc un article pour éclairer un peu tout ça serait le bienvenu! :)
    Bonne journée!

  23. OUI OUI OUI pour le post accès BIO !
    Je n’y connais pas grand chose à ce sujet, je dirais même pas du tout… Et me demande toujours ce que ça m’apporterait, si c’est vraiment mieux, ce qui fait la différence avec des produits normaux… Donc OUI ! J eveux tout savoir à ce sujet !

  24. Salut, ce livre est vraiment top je n’utilise plus que ce qu’il conseille et j’ai le même résultat qu’avec des cosmétiques hors de prix (j »‘adore huile de noisette!!!) .
    il y a aussi le livre « Layering « de elodie joy jaubert qui est top et qui parle un peu plus cheveux et nutrition;
    Bonnes découvertes!!!

  25. oui moi aussi je suis interresse par un post sur le bio.
    je m y interresse depuis que mon bebe à une malformation ( benin je rassure) mais suite à l utilisation des cosmetiiques shampoing pendant ma grossesse..

  26. Yes!!! si tu pouvais nous éclairer sur cet univers vaste et mystérieux je pense qu’on hésiterait moins à sauter le pas!
    Et merci pour tes vidéos que j’adooore!

  27. Coucou Coline j’ai envie de dire que j’adore tes vidéos et que je ne me lasse jamais de t’écouter :)
    J’adorerai lire un article sur tout ce qui est bio
    a bientôt

  28. Bonjour Coline,
    Premier commentaire que je laisse sur ton site que je suis depuis déjà un petit moment! Juste pour savoir si tu connais le produit BIO de Puressentiel « Huile de beauté »? Elle est à base de plusieurs huiles végétales et de 4 huiles essentielles. Je viens de l’acheter, l’application est super avec une odeur très agréable!
    Voilà,
    Bonne continuation.

  29. C’est le premier commentaire que je laisse sur ton blog mais je le suis depuis plusieurs mois :-)
    Je suis très intéressée par un article sur le bio car ma maman m’a élevée dans le bio à 100% ! J’ai 18ans donc je commence tout juste à me maquiller et j’ai envie de découvrir et d’apprendre !

  30. Hello! J’ai ce livre depuis plusieurs mois et je le trouve super également. Il est vrai que lorsqu’on arrive (à peu près…) à lire la compo des prosuits , on se rend vite compte que l’eau et les dérivés de pétrole sont souvent les ingrédients majoritaires…!
    La difficulté avec le bio, pour moi en tous les cas, c’est que j’ai du mal à trouver des textures et des compos qui plaisent à ma peau mixte avec imperfections hormonales car souvent les principaux ingrédients sont des huiles végétales et sur moi, c’est souvent synonyme de boutons !! Donc je rame…
    Je serai très intéressée aussi par un post sur le bio;
    Je trouve aussi difficile de trouver une routine qui fonctionne bien pour le nettoyage … si tu en as une qui fonctionne sur toi, je serai intéressée ;-)
    PS: en ce moment je teste par petites touches le cover up de RMS …
    Bonne journée :-)

    1. Ca j’y reviendrai dans les semaines à venir… Je suis en train de tester une toute nouvelle routine de soins mais pour le moment je ne me prononce pas, je tourne à ce nouveau régime depuis trop peu de temps pour être certaine des résultats! :)

  31. Aïe Aïe aïe, le Kahina me tentait bien, mais comme tu le dis si bien il coûte deux bras et la moitié d’une jambe! 67 livres les 15 ml!…au passage, si tu testes le produit miracle contre les cernes, l’anti regard fatigué ultime,je suis ultra preneuse! ;)
    et sinon, top cette video comme toujours!

    1. J’avais prévenu, ahah! ;-) Pour les cernes comme je le dit dans ma vidéo les miennes sont naturelles et uniquement due à ma carnation méditéranéenne donc vous ne trouverez jamais de produit miracle chez moi!

  32. Oui Coline pour une vidéo produit BIO :)

    Au fait j’étais également sur le fond de teint AntiBlemish de chez Clinique et dernièrement j’ai testé le fond de teint Ever Matte Teint Équilibrant de chez Clarins.

    J’ai eu des échantillons et sans trop y mettre beaucoup d’espoirs (comme je suis complètement satisfaite de mon fond de teint Clinique), et il se trouve que c’est une tuerie déjà la composition beaucoup plus naturel, l’odeur est a tombé c’est très frais, il est beaucoup plus « léger » donc comme j’avais un peu moins d’imperfections à camoufler je suis littéralement tombé amoureuse de ce fond de teint ! Si tu peux choper un échantillon je te conseille vraiment d’essayer (il est dans la même gamme de prix que celui de Clinique) !

    En tout cas merci pour tes vidéos elles sont toujours top !

  33. Pour info, on peut même utiliser l’appli kindle sur un téléphone, même pas forcément dernier cri. Tant que c’est un smartphone, ça fonctionne très bien et c’est super pratique pour lire n’importe où et se trouver un nouveau bouquin en quelques minutes même quand c’était pas prévu! C’est vraiment un super complément des livres papiers, je suis bien d’accord avec toi :)

  34. bonjour, je te suis depuis maintenant un an sur youtube et j’adore. ton pep’s embellie mes journée.
    si tu aimes les livres papiers et souhaite en changer régulierement tu devrais aller voir bibliotroc. site internet qui permet d’échanger ses livres.
    salut :)

  35. Coucou Coline,

    Comme d’habitude je regarde avec attention tes vidéos et tes conseils beauté, principalement pour tes références de poduits bio.
    J’ai également lu le livre sur la Slow Cosmétique qui a fini de me convaincre de choisir mes produits cosmétiques autrement.
    Je suis donc évidement très intéressée par un article, ou une vidéo sur ta démarche, ton cheminement etc concernant ces produits.

    Pour ma part j’ai réussi a trouver mon bonheur chez Zao et Lily Lolo pour le make up bio, en revanche je dois bien avouer ne pas être aussi calée que toi dans le domaine mais je trouve qu’ils ont tout de même de bons produits.

    Les produits Zao sont en revanche un peu difficiles a se procurer car ils ne distribuent qu’auprès de dépositaires en non pas en grandes enseignes et ils n’ont pas de site marchand.
    Mais on commence a en trouver un peu sur le net en cherchant bien.

    http://www.zaomakeup.com/

    Voilà voilà,

    Bonne fin de journée.

  36. Salut Coline,

    Contente de te voir t’orienter un peu plus vers les cosmétiques bio. Moi aussi j’ai acheté le livre de Julien Kaibeck et suis en train d’expérimenter de nouvelles routines de soins.
    Concernant les produits RMS Beauty, ils ne sont effectivement pas certifiés bio car la législation américaine est plus complexe qu’en France, mais ils assurent n’utiliser que des produits naturels et bien tolérés. J’ai découvert le blog d’une maquilleuse pro française qui utilise ces produits, si ça t’intéresse :
    http://www.jessicagrandoni.com/
    Toujours un plaisir de te suivre, Coline, by !

  37. Hello Coline !

    Des favoris qui changent un peu, ça fait plaisir et oui carrément, si tu veux poster un post sur le bio : je t’en prie, ça sera super de découvrir ton point de vu !

    Bye ;)

  38. oui oui je veux un post bio.
    Je me tourne de plus en plus vers le bio que ce soit au niveau cosmétique ou alimentation donc j’attends ton post avec impatience. :)

  39. Cc coline. Je suis esthéticienne et j’utilise des produits bio et fabriqués en France. C’est la marque oxalia. Ce sont de très bon produits, agréable à utiliser avec une odeur pas entêtante. Ce serait intéressant que nous parle plus en détail de tes trouvailles. :)

  40. Mais quelle est la différence entre l’application Kindle pour iPad et l’application iBooks qui est déjà présente d’origine sur l’iPad ?
    Est-ce en terme de confort de lecture peut-être ou alors au niveau du choix des livres téléchargeables ?
    Car les autres fonctionnalités que tu décris (marque-pages, surlignement etc…) existent également sur iBooks.

    1. Ah je ne connais pas du tout iBooks! Avec Kindle je pense que l’avantage c’est que tu peux télécharger les bouquins prévus initialement pour la liseuses Kindle? Ou alors ça marche aussi avec iBooks? Mystère pour moi ^_^

      1. Bonjour Coline.

        Super vidéo comme toujours.

        Avec iBooks, tu as accès à la bibliothèque iTunes et pas celle d’Amazon mais je pense, peut-être à tord, que la sélection est équivalente. Sinon, je crois que le format des livres électroniques n’est pas est le même pour les liseuses kindle (.mobi) et pour les autres (.epub). Allez, j’arrête les divagations de geek :)

  41. Après moult hésitations et une longue période de « non jamais le kindle c’est une trahison du livre bla bla bla », j’ai craqué. Et je ne regrette pas du tout, loin de remplacer un vrai livre avec son odeur et ses pages qui te disent « allez viens, viens me faire des câlins », c’est quand même un truc ultra pratique pour deux raisons: déjà quand tu pars en voyage tu peux emmener avec toi la bibliothèque municipale et ensuite, il y a plein de livres gratuits et plein de livres pas chers ( parce que payer 12€ pour un poche, parfois, ça fait mal aux fesses). Donc oui au kindle, parce que lire, c’est bien. Et toc.

    Et un post sur le bio et le naturel ça serait hyper intéressant; surtout parce que certaines marques ( cf Lush) nous prennent un peu pour des poires et avoir une vague idée de ce qui se fait serait plutôt cool.

    Voilà.
    Des bisous ;)

  42. Oui, j’aimerai un topo sur le BIO. A ma connaissance, même le label français n’est pas 100% BIO. Je me suis plusieurs fois laissée tenter mais je fais des allergies car il y a très souvent des huiles essentielles dans le BIO. C’est à priori confirmé par mon dermato, le BIO est souvent bien plus allergisant que …le reste. Mais le mieux serait d’arriver à connaitre les composants de l’un comme de l’autre.

  43. Moi qui viens d’acheter une crème Nivéa (que je trouve cependant très bien), je me suis sentie un petit peu mal au moment du « bwaaaa tu niques la planète va vite te cacher », donc OUI, je suis très intéressée par ton expérience du Bio ! Je crois que ça m’aiderait à m’y retrouver et à commencer à consommer de façon plus… responsable disons.

    Bises !

  44. Hello ! Je vote pour ton article détailler sur les cosmétiques bio :) J’habite une ferme et on s’est converti en bio; donc je nage là dedans depuis un petit temps, mais niveau cosmétiques je n’y connais pas grand choses! ça m’intéresse vachement :) Merci d’avance pour les infos que tu apporteras !

  45. Eh ben moi aussi je te fait un p’tit signe pour un post sur le bio ! C’est vrai que c’est pas évident de s’y retrouver là dedans… Quand on sait que pas mal de marques se foutent de nous en jouant sur l’ambiguïté et nous font croire que leur produits sont bio…
    Dit, j’ai deux petites questions qui n’ont rien à voir :
    Est-ce que tu as essayé d’autres produits Yves Rocher depuis ta vidéo sur la marque ?
    Et est-ce que tu as déjà essayé les rouges à lèvres & Other stories ? Si oui, tu en penses quoi ???
    Bises !

    1. Non, pas retournée chez Yves Rocher depuis la dernière fois! Pour &OS j’ai un rouge à lèvres et franchement je le trouve très chouette! La tenue n’est pas exceptionnelle mais il a au moins le mérite de ne pas vieillir de façon dégueulasse et de ne pas trop assécher les lèvres :)

  46. Un grand oui pour un post sur les cosmétiques bio ! J’ai déjà changer de shampoing il y a quelques mois, je suis passée à Alterra (l’équivalent Rossman d’Alverde de chez DM), qui a le label Vegan et j’en suis hyper contente, mes cheveux ont l’air en bien meilleur état qu’avec les shampoings siliconés qui ne font que cacher la misère !
    Du coup, maintenant, je chercher des alternatives à mes habituels Avène et La Roche-Posay, qui, même si ce sont de « bons » produits, n’en ont pas moins une compo pas vraiment idéale. Et comme j’ai une petite tendance allergique, je me méfie beaucoup des crèmes à base d’huiles essentielles, du coup ça limite aussi dans les gammes bio.
    Connaissant déjà Ren, je vais peut-être voir de ce côté-là, parce que même si c’est pas bio c’est quand même assez clean, je sais pas encore.
    Bref, je suis complètement open à toute suggestion donc tes conseils et avis sur les cosmétiques bio seront les bienvenus !

  47. J’aime toujours autant regarder tes vidéos!

    Ça me conforte dans mon idée de m’acheter un ipad! J’étais pas convaincue à la base par la Kindle. J’aime le papier, j’aime l’odeur et comme toi j’aime posséder les livres!
    Je me laisserai bien tenter par le lait pour le corps Korrès! Et j’ai enfin fait une commande &otherstories et je suis trop contente des produits reçus (bon en fait juste des packaging et de l’emballage &otherstories..) Bref!

    Un poste sur le bio serait super!
    Bisous!

  48. coucou, y a de ca un an je t’avais demandé de nus faire un poste sur le bio et ca ne t’avais pas emballé je dois dire!! du coup je suis trooop contente si tu nous en fait un! apres c’est vrai que si tu le fais pas sous format video, comment vas tu faire?? bref en tout cas je suis a fond pour! bises

    1. Sous format « mime »?? Nan je déconne, ahah! ;-) Ben en article classique, tout simplement! Et ah oui effectivement, je me souviens de ta « requête » ^_^ Pour info mon post sera principalement axé sur les cosmétiques, et pas l’alimentation. Mais il se pourrait que je parle aussi de bouffe, dans les temps qui viennent, si jamais certaines semblent intéressées par le sujet :)

  49. Je dis OUI !!! Je tente de mz diriger de plus en plus vers des peoduits bio mais c’est compliqué de trouver des équivalent bio aussi efficace que mes peoduits habituels!
    Bon je vais commander le bouquin!
    Bisous :-)

  50. Yes!! Moi aussi je me tourne tout doucement (car j’élimine au fur et à mesure ce que j’ai déjà en stock) mais surement vers le natural et le bio. Alors oui hyper interessée de partager sur les tests cosmeto bio et alors en video ce serait top (même si c’est en 2,3 ou 10 parties (:))…) En vidéo on chope plus de détails je trouve. Merci

  51. haaa (cris de joie) merci Coline d’aller un peu plus chaque jour vers le bio! Je m’y suis tournée il y a maintenant six ans. Ma motivation était d’une part économique : un savon (medimix – savon magique- ou alep), crème de jour aloès vera, et huile pour la nuit à la place de trois milliards de crèmes et produits nettoyant! et d’autre part par phobie de tous les parabens ect… Même si mes problèmes de peau sont toujours présents (et oui effectivement, peut être que la qualité n’est pas toujours au rendez vous), je reste rigoureuse sur le contenu des produits : aucun paraben, phénoxyéthanol, edta, … . Avec comme marques (je peux les citer?) melvita, cattier, une, et depuis peu avril, aroma zone Bref, tout ça pour te dire que je ne sais toujours pas la qualité réelle des produits bio même après six ans, une tonne d’argent parfois gaspillé et pleins de produits qui pourraient me faire 100 haul! Même si je reste rigoureusement ou névrotiquement? contre l’achat d’un produit non bio. Si tu te lances dans cette aventure ça m’intéresse, tu as déjà présenté des produits dont je n’étais pas sûre de leurs qualités (comme la crème melvita)d’ailleurs Merci!/ pouff je sais plus où je veux en venir avec ce commentaire…. En tout cas c’est POUR T’ENCOURAGER!
    hahaha bises

  52. C’est toujours aussi plaisant de regarder tes vidéos « mes favoris » !
    Je ne suis pas une grande fan du bio, pas non plus accro aux pdts chimiques .. mais je n’ai pas eu l’occasion d’être pleinement convaincue.
    Par contre je teste la crème Akérat (j’ai acheté de la 10 je ne me souviens plus si c’était la tienne) .. bref tadadam je verrai le résultat ce soir et j’en ai bien besoin !
    Alors un grand MERCI pour partager tous tes trucs et astuces avec nous !!

  53. J’adore aussi Julien. Je regarde et re-regarde ses videos. Dès que je ne me souviens plus d’un conseil, je fais une recherche sur son blog et je visionne. Et c’est vrai que tu as raison sur un point, il n’est pas pro-bio. Sur son blog, il encourage beaucoup lorsque quelqu’un laisse un com en disant que c’est la premiere fois qu’il utilise un produit bio et qu’il aime, mais jamais il ne critique ou pousse a en utiliser davantage. Il encourage vraiment vers le changement, même s’il se fait doucement. En plus, il répond à beaucoup de commentaires, ce que je trouve super sympa car il est tout de même énormément sollicité. Bref, j’adore ♥ Faudra que j’aille feuilleter quelques pages de son livre :)

    1. Voilà c’est tout à fait ça! J’adore ce côté « pas pousse au cul » (j’ai rien trouvé d’autre, ahah, désolée ;-))! Bref, j’adooooore ce mec! <3

  54. Alala le pinceau à FDT Sisley ça fait longtemps que l’on n’a pas vu sa truffe! Il avait l’air au top en effet :)
    Gros yes sur ce post BIO, si possible distinctions/opinion sur les différences/avantages (rayer la mention inutile?) entre naturel et BIO, tes coups de coeur et toussa quoi… Pour ma part je fais régulièrement des crises de « naturel » (je t’avais d’ailleurs récemment posé des questions sur le sujet et l’évolution de ton rapport au naturel) (comme 3 millions de personnes? Peut être lol), le BIO est inclus dans mes routines à ces moments là mais j’accorde surtout de l’importance à une compo naturelle versus une compo absolument BIO (oui je me dis que les pesticides volent dans les champs voisins et blablabla)… Malgré tout je finis par rechuter, et je ne peux pas laisser toute ma petite collection make-up chimique me regarder en pleurant « utilise moiii » chaque matin, donc les produits « sympas » sont majoritairement au niveau des soins également. C’est cool. OUAIS!

  55. Je trouve ça super bien que tu t’intéresse au bio! Perso ça m’intéresserait bien de connaitre un peu ton parcours, je suis moi-même adepte du bio/naturel depuis presque un an (même pour le make-up, j’ai jamais testé d’autres choses que le maquillage bio)donc encore novice. A vrai dire j’y ai foncé un peu tête baissé aussi, avant je ne m’intéressai pas aux soins du corps/peau/cheveux et quand j’ai commencé je me suis juste dis « Si tu veux prendre soin de toi quoi de mieux que de prendre les produits les plus « sains » possible », du coup voilà, foncé tête baissé, mais comme j’avais très peu touché aux produits « chimiques » bah j’ai pas eu de mauvaises surprise ou quoi. En tout cas je suis toujours très intéressé par les gens qui veulent un peu changé ^^

  56. Oui pour un post ou une vidéo sur le bio!

    Merci aussi de partager tes coups de coeur autre que beauté. J’ai particulièrement aimé le passage où tu parlais du bouquin sur la slow cosméto. D’autres suggestions de livres « informatifs »? Merci

    Charlotte, lectrice since 2007

  57. Coucou !
    Dès le début de ta vidéo, quand tu as parlé de tes lectures concernant les cosmétiques, le maquillage et tout, je me suis dis que ça ne serait pas mal une vidéo sur le sujet, genre ton top 5 ou 10 des livres sur les cosmétiques ! Voilàà bisous :)

  58. Bonjour coline je voulais te demander si le fond de teint gorgio armani maestro fusion à une couvrance légére où moyenne mais encore  »buildable » je ne connais pas le terme en français je te demande cela car je viens de changer de contraception et j’ai une peau très médiocre avec de l’acnée merci d’avance pour ta réponse

    1. Le Maestro est un fond de teint très particulier, avec une couvrance que je dirais entre légère et moyenne. On peut éventuellement « empiler les couches », oui, mais tu n’auras pas non plus une couvrance dingue et si tu veux camoufler un max je pense qu’il vaudrait mieux que tu te tournes vers quelque chose d’autre (du genre le Anti Blemish de Clinique, + couvrant et mieux adapté aux peaux à problèmes) :)

  59. Oui à un post sur le bio ! :D
    Avec peut-être des suggestions de produit top et pas trop dispendieux.

    En passant, super tes vidéos :)

  60. Vidéo très réussie ! J’avoue m’être assez « démotivée » du bio ces derniers temps (pour le cosmétique principalement), tu me donnes envie de m’y remettre en commençant par le bouquin !
    Hâte de lire ton prochain post « bio » !

  61. Pour ce qui est du bio, naturel et tout et tout, j’ai trouvé quelques marques sud africaines vraiment bien. Esse, Savane ou encore Africology. Y’a aussi Sanctum (une marque australienne). Leur foot balm est juste à mourir :)

  62. Coucou Coline,
    Oui oui trois fois oui ça m’intéresse le post sur le bio car je suis une adepte et adore découvrir de nouveaux produits dans cette gamme. Alors YES! ;o)

  63. Hello,

    Même problème que toi pour les cernes, je les ai des façon naturelle et il n’y a rien à faire pour ça.

    Juste pour te parler d’un produit : as-tu déjà essayé la BB Eye d’Erborian ? C’est une BB Cream juste pour le contour des yeux. Évidemment ça ne réduit pas nos cernes, qui seront toujours là, mais le produit est hyper hydratant et l’effet a été génial sur moi : la peau est vraiment unifiée, et du coup les cernes se voient beaucoup moins ! Je n’utilise plus d’anti-cernes depuis que j’ai cette BB Eye. Ça aura peut-être le même effet sur toi ;)

    Le produit est disponible, entre autres, chez Sephora.
    29€ pour 15mL.
    http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Hydratant-Nourrissant/Soin-quotidien-yeux/BB-Eye-Touche-Parfaite/P1191007

    Au passage, merci pour les vidéos ! C’est mon premier commentaire ici mais je suis ton blog depuis pas mal de temps, et c’est toujours aussi plaisant :)

  64. Oui parle nous de bio de bon et de produits sains bouffe ou autre il,me semble que l’on a toute envie de revenir au naturel ou alors c’est l’effet de la rentrée qui fait ça! ? Sympa tes vidéos comme toujours :)

  65. Je suis passée au bio il y a bientôt 2 ans, grâce à toi notamment, qui m’a permise de me poser des questions là dessus, du coup un post sur le bio m’intéresserait.
    D’autant plus que je sais que toi, tu n’auras pas ce ton moralisateur qui m’insupporte haha ;)
    Bises

    Alison

  66. Hello !
    En parlant produits bio, j’ai découvert tout récemment la marque Phyt’s (en allant faire un soin en institut que je remercie d’ailleurs !).
    Je sais que tu utilises un masque hydratant de cette marque. Et bien sache que la gamme pour les peaux à problèmes est juste top, notamment le sérum C17 que j’applique le soir et qui est encore plus miraculeux sur les kystes que les patchs Yves Rocher !
    voilà, voilà !

  67. Je suis passée au quasi tout bio au niveau des soins il y a quelques mois, j’ai tout doucement appris à faire la différence entre bio et d’origine naturelle (ça paraît con comme ça, mais depuis que je bosse dans une boutique de cosmétiques, en discutant avec quelques clientes, j’ai l’impression que cette distinction n’est pas toujours très nette), j’ai également appris à déchiffrer (en partie) l’INCI des produits, mais aussi à relativiser (« bon, y a du phénoxyéthanol, mais c’est le dernier ingrédient, faut pas que je dramatise non plus »).

    Je dois avouer que je me retrouve un peu dans ce que tu dis, je suis passée par une période où je diabolisais tout ce n’était pas étiquetté bio. Et puis maintenant, le fait d’en savoir plus, de comprendre ce qu’était que le Greenwash, ça m’a calmé. Je reste persuadée que le bio, c’est top, mais je ne suis plus aussi extrémiste qu’avant, et surtout, j’ai pris conscience que ça a beau être bio, ça ne me fera pas forcément du bien (rapport aux allergies).

    En tout cas, un article sur le bio m’intéresserait beaucoup, je sais qu’il me reste encore beaucoup à apprendre et tes connaissances complèteront sûrement les miennes :)

    Ceci dit, je trouve que le bio made in France n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses. Ce n’est monstrueusement excessif évidemment, quand on regarde des marques comme Melvita, cela reste tout de même abordable. Mais quand je compare avec des produits américains, la différence de prix est là. Du coup, je me fournis essentiellement là-bas.
    Alors je sais, le transport en avion, tout ça, ce n’est pas très écolo, mais bon… Le maquillage Physician’s Formula y est 2 fois moins cher que dans nos parapharmacies, frais de port compris…
    Je ne sais pas si tu connais le site iHerb.com, mais il pourrait grandement t’intéresser. Tu y trouves pleins de produits de beauté, mais aussi des compléments alimentaires, de la nourriture et même des produits d’entretien de la maison qui sont d’origines naturelles, voire bio. Le site fait franchement peur à première vue, mais c’est une vraie caverne d’Ali Baba, je ne me fournis quasiment plus que chez eux !

  68. Hello Coline!

    Merci pour ta vidéo et proposition pour le post « bio ».

    Perso je dirais: fonces! j’attends que ça..
    Et par contre, que dirais-tu de faire genre 3 vidéos?
    Tu dis que c’est un peu compliqué car ça te prends 45mn..
    Perso je trouve plus ludique et interactif en vidéo.. du coup pourquoi pas en balancer plusieurs..
    Genre la saga du Bio..

    Bref à toi de voir

    Et au passage, tu nous a parlé de dressing récemment… là aussi je suis impatiente.

    Merci pour ton temps et énergie! j’adore..

    Bises

    1. Alors en soi j’aurais adoré faire ça sous forme de vidéo mais je suis trop mal organisée, je parle trop, et même en trois vidéos je ne suis pas sûre de m’en sortir. D’autant que je n’ai pas envie de ne parler que de ça pendant 2 semaines, il y a d’autres vidéos que j’ai envie de faire et de poster donc…pas possible. J’ai déjà commencé mon post, ce sera moins sympa c’est certain, mais je fais mon possible pour que ce soit le moins indigeste possible ^_^

  69. Encore une bonne vidéo, merci !
    Sinon pour le post sur le Bio… OUI. Ca fait quelques temps que j’y pense, que j’essaye de trouver des produits sains mais j’avoue que je n’y connais rien, et qu’avec le matraquage « LE BIO C’EST BIEN C’EST BEAU »… Je n’ai aucune idée de ce qui fonctionne réellement. Je voudrais vraiment arrêter de me tartiner et tétrahydrochlormachinchouette venu de je ne sais où sur le visage !

  70. Allo Coline, comme tu as mentionné vouloir te tourner vers de cosmétiques/produits plus bio, naturels, j’aimerais te conseiller cette marque; LUSH ( http://www.lush.ca/on/demandware.store/Sites-LushCA-Site/fr_CA/ ) tout est naturel, il n’y a que quelques fois des produits synthétiques sécuritaires. Tout est frais, fais à la main, et composés de légumes, fruits, huiles essentielles naturelles. Les produits sont géniaux, amusants et surtout très fonctionnels. Jettes-y un coup d’oeil!

    1. Alors… N’ai pas peur, je ne vais pas m’énerver contre toi mais: LUSH N’EST PAS UNE MARQUE BIO B*RDEL!!!!!!!!!! (aaaah, ça va mieux ^_^)(pardon) Je vais justement en parler plus précisément dans mon post à venir mais juste, ça me rend dingue à quel point cette marque arrive à manipuler les esprits… C’est systématique, et ce depuis des années, à CHAQUE FOIS que je parle de trucs bio, on me parle de Lush en me disant « c’est bio, c’est naturel, c’est super ». C’est pas faute d’en avoir déjà parlé il y a deux ans pourtant :( Alors après je ne dis pas que les produits sont merdiques (j’en ai d’ailleurs testés quelques uns qui étaient pas mal), je sais qu’ils ont des trucs super et j’en entends beaucoup parler mais juste, ce n’est absolument pas bio.
      De ce fait j’espère vraiment que mon post sera assez clair et renseigné pour vous éclairer sur ce sujet :)

      1. Oh je vois! Mais oui, parles-en dans ton prochain post, j’adorerais connaître les  »secrets » de cette gamme que je ne connais visiblement pas…
        Merci!!!

        1. Sans être une marque bio, Lush utilise tout de même certains ingrédients qui le sont(certaines huiles et leurs fruits frais).

  71. Oh ouiii!! Un article tout bio please.. moi je redécouvre les produits du docteur Hauschka, après 10 ans à m’être tartiné la bobine avec des trucs chers, derniers cris ou trop mignons, bah oui le marketing marche à donf sur moi;), bref, des tartines de trucs qui m’ont je pense bien sensibilisé la peau. Je me tape depuis des mois crise d’acné hormonale phénoménale, plus zone T huileuse,joues dessechées, glam hein? Du coup je mise beaucoup sur Hauschka qui parait il est fabuleux..à suivre?

    (Je lis en sous marin ton blog Coline depuis un moment, suis pas du genre groupie mais bon j’en profite pour te dire que j’aime beaucoup, voilà c’est dit)

  72. Je te l’avais demandé en MP alors OUI OUI OUI j’aimerais que tu nous parle de ton expérience !

    Je suis tombé sur ton blog quand je faisais des recherches sur le bio. C’était après que tu sois retournée au non bio.
    J’aimerais savoir ce qui t’a démotivée la première fois, les produits décevants, les sites/livres qui ne donnent pas les bonnes infos, les choses qu’on fait et qui ne fonctionnent pas

    En fait je trouve que la démarche bio va au delà de la simple démarche beauté. Il y a un cheminement de la pensée qui évolue, j’aimerais savoir comment ça a évolué chez toi.

  73. Je viens de commander le livre sur la Slow Cosmétique, j’ai hâte d’en savoir plus. Et un post récapitulatif m’intéresserait aussi beaucoup.

    Je voulais te signaler la vente privée Korres avec les gels douche à 4,50E et les crèmes anti-rides de nuit à 25E!

  74. Salut Coline, je suis très intéressée par une vidéo ou un post sur le bio…

    Comme toi, arrêt de la pilule = dérèglement hormonal = crises d’acné (pire que toi je pense).

    Donc si tu as des explications et/ou de bons produits, astuces pour aider à combattre les crises d’acné, je suis preneuse.

    Euh bon, je ne sais pas trop ce que tu voulais qu’on te donne comme info donc tout article sur tes connaissances sur le sujet sera le bienvenu :)

    Bonne soirée :)

  75. Hello!

    Un post sur les cosmétiques bio ou les gestes et les réflexes à adopter serait parfait.
    J’essaye de faire de plus enlus attention aux compositions des produits dits « de tous les jours » et surtout les cosmétiques. De plus depuis que j’ai changé de contraception et que l’acné est réapparue!
    Le magazine « 60 millions de consommteurs » a la dernière, paru un article sur les produits (dont les cosmétiques) qu’il faut éviter au maximum de par leur composition… Enfin c’était très intéressant et très clair à comprendre.

    XXXXXX

  76. Bonsoir Coline,

    Une question qui n’a rien à voir avec la vidéo (très intéressante au demeurant) : peux-tu m’indiquer où tu as acheté ton collier avec les deux anneaux. Je le trouve vraiment très joli et cherche depuis longtemps un collier semblable.

    Merci par avance

    Audrey

  77. Hello coline,

    en fait cest pas tout à fait de l’à propos mais en regardant cette video en mangeant mes nouilles, j’ai pensé a ce que moi j’avais découvert cet été en bouquin, et je me suis souvenue que tu étais une mangeuse de vargas..;

    Tout comme moi, donc, tu t’en doutes. Si ce que tu as aimé dans l’univers de Vargas ce sont le décalage des enquêtes, sa manière d’écrire mais surtout l’univers bien précis de chacun de ses personnages qui fait qu’on s’attache à eux, je te conseille un auteur islandais (ils sont tres forts en polar, et celui ci a recu moulte prix),

    AVANT DE LIRE PREVIENS TON MEC TON CHIEN TON FRERE TA FILLE QUE TU NE LES VERRAS PLUS PENDANT QUELQUES MOIS (j’aurai du le faire)

    c’est Arnaldur Indridason. Alors tu n’as pas besoin d’arriver à le prononcer pour le lire, mais c’est vraiment incroyable. Les histoires sont bien glauques comme Vargas mais sans s’approcher du level de Poe ou de Leroux, mais surtout l’enqueteur et ses collègues sont géniaux. Le traducteur est merveilleux, c’est donc très bien écrit, mais surtout l’univers de cet auteur, celui qu’il crée pour ses personnages atypiques et le suspens qui te prend dès la première page font de ces polars une vraie drogue.

    Et ça donne aussi très envie de visiter l’Islande et Reykjavik! (sauf les noms des lacs et des villes, que j’ai du relire 4 fois)

    Voilà, en esperant que ca te plaise, comme ca j’ai un peu l’impression de te rendre les belles découvertes que tu nous offre !

    xx

  78. Bonjour Coline ,

    Je serais très intéressé par des posts ou videos sur le BiO !

    Pas très original pour toi mais ça fait à peu près 3, 4 ans que je te suis et J’ADORE !!
    Que se soit tes posts mode, déco, make up… c’est un plaisir chaque jour que d’aller sur tes sites.
    Merci.

    Bonne soirée

  79. Hello Coline !
    Oui un post sur le bio serait le bienvenu !
    Je viens d’oser franchir la porte d’une grande surface bio à 200m de chez moi.
    J’ai très envie de m’y mettre mais tellement de marques, je suis perdue ! Et cette abondance m’amène à me demander si tout est bon à prendre dans le bio, si un soin bio n’est pas inefficace lorsqu’il est utilisé avec d’autres soins non certifiés bio… Toussatoussa !
    Je pense que tu en éclaireras plus d’une ;-)

    Bisous !

  80. Bonjour,
    Oui je suis également intéressée par un post sur le bio.
    J’essaye de m’y mettre et c’est parfois compliqué!
    :-)

  81. Un post sur le bio, ce serait vraiment top !!
    Personnellement je suis totalement partante pour adopter une routine bio mais complètement perdue dans le choix des produits.
    Merci Coline

  82. Moi j’ai pris la pilule pendant moins d’un an et ça a suffit à flinguer ma peau et à faire chuter mes cheveux quand j’ai arrêté alors que j’avais du avoir 3 boutons maximum de toute mon adolescence… Ça fait des mois que je galère et ça ne part pas. La loose.

  83. Coucou Coline (oui j’m’y prend un peu tard) est-ce que tu saurais sur quel site je pourrais encore trouver des drunk nike apc ? merci d’avance :*

  84. Bonjour Coline !

    Tu sais que le miel peut faire un super nettoyant tout doux pour la peau ? Il suffit de le prendre bio et tu as ton nettoyant bio. C’est super agréable de se masser le visage avec un peu de miel. Tu peux même le laisser poser un peu pour encore plus bénéficier de ses propriétés. Ça ne colle pas du tout et se rince très bien à l’eau tiède. J’ai un dérèglement hormonal avec tous les problèmes de peau que ça peut induire et j’en suis fan !

    Je crois qu’on ne laisse pas sécher les masques à l’argile car ça « boit » l’eau un peu comme une éponge. Du coup on se déshydrate la peau. Je garde un spray d’eau thermale à côté de moi quand j’en pose un. Moi aussi c’est ma solution miracle en cas de dérapage de ma peau. Mais j’utilise de l’argile rose en vrac avec quelques gouttes d’HE de sauge sclarée :)

    Bonne journée à toi :)

  85. Aïe ! Je fais partie des personnes qui détestent l’anti-cernes Gemey, c’est d’ailleurs une des rares fois où j’ai jeté un produit avant de le terminer. Sur moi il marquait les cernes de façon extraordinaire, on ne voyait que ça, une horreur ! Mais comme tu dis, d’une personne à l’autre le résultat d’un produit peut facilement varier :-)

  86. Salut Coline. Suis super fan de tes vidéos mais dis moi en as tu fais une sur les produits ou composants clean et non clean ? Sinon, pourrais-tu en faire une je trouve ça super intéressant.
    Bisous
    Charlotte