La poisse

IMG_2620-3Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment mais j’ai une sorte de poisse de la godasse…

Anecdote n°1: J’ai donc, comme prévu, emmené mes petites sandales trop courtes chez mon cordonnier qui, en entendant ma demande, m’a regardé en mode hareng frit comme si j’étais la dernière des débiles « Tu te fous de ma gueule, là?! Tu penses VRAIMENT que je peux allonger des chaussures???? »

Ben oui. Eternelle optimiste, j’imagine toujours que tout est possible… Je le voyais déjà me coller un morceau de semelle à l’arrière, me faire un travail tout propre et presque imperceptible… Sur un malentendu… T’as raison, ouais.

Note à moi-même: arrêter de croire au Père Noël.

Anecdote n°2: J’ai ENFIN décidé de faire réparer mes boots All Saints (si, vous savez, celles avec un talon collé à la UHU Stick, talon qui après 2 jours a décidé de me claquer entre les pattes…)! J’ai mis du temps, ok. Il fait 40°, je n’ai aucune chance de pouvoir les porter avant au moins 1 mois, ok. MAIS j’ai fini par me raisonner et me dire que ces bottines (parfaites en presque tous points, finalement…) qui prenaient la poussière dans un coin, c’était vraiment trop con.

Quand j’ai demandé au monsieur (oui, toujours le même, celui au regard de hareng…) de les réparer, il a jeté un oeil au talon et cette fois-ci j’ai eu le droit à son regard spécial « MAH KESSKETUASFAIT?! Tu as continué à les PORTER avec le talon pété en deux?! ». Oui ben pardon, hein, j’étais à 150 borne de chez moi, dans un bar, et je t’avouerai que marcher pieds nus dans la bière et les crachats ça ne fait pas particulièrement partie de mes activités favorites…

Bref, j’ai bien senti que ça ne lui avait pas plu… Mais il m’a dit qu’il allait les recoller mais que ça allait se voir mais qu’il allait essayer de mettre de la cire ou je ne sais quel truc de cordonnier qui m’échappe totalement et que voilà, laissez moi un acompte de 10€ merci.

Verdict? Il les as recollées, oui ça se voit mais effectivement il a mis une espèce de cire donc ça va.

Anecdote n°3: J’ai profité de ce dépôt massif de chaussures pour demander au hareng de poser une semelle sur mes boots Laurence Dacade. On appelle ça de la prévention. De un parce que les semelles en cuir lisse il n’y a rien de pire pour se vautrer en beauté (si en plus tu es dans un bar, à 150 bornes de chez toi et que tu t’étales dans la bière et les crachats… Merci bien…) et de deux parce que ça protège. L’air de rien.

SAUF QUE, vous voyez les petits clous tout autour de la semelle? Et bien celui qui est sans aucun doute le fil du hareng m’a annoncé hier que c’était im-po-ssi-ble de poser un semelle sur ces chaussures. A cause de la ponceuse qu’ils utilisent pour fignoler les bords des semelles. Parce que ça va rayer les petits clous.

Bon. Ok.

A ce moment bien précis je repense au prix de ces pompes et je me dit que la vie est formidable. Je suis donc condamnée à ne plus pouvoir les porter, un jour ou l’autre, sous peine de finir par marcher en chaussettes (et toujours pareil, hein, pour peu que ça arrive quand je suis à 150 bornes de chez moi, dans un bar, avec le sol nappé de bière et de…….. bref.).

Verdict? J’ai récupéré 8 balles sur les 10. J’essaie de voir ça comme une bonne affaire…

Voilà. Je pourrais ajouter d’autres péripéties du genre mais je pense qu’on va s’arrêter là pour aujourd’hui.

Je vais essayer de prendre ça pour un signe de je ne sais quel dieu de la chaussure qui essaie désespérément de me faire comprendre que je dois a-rrê-ter d’acheter des chaussures.

Sinon il aurait pu m’envoyer un texto, ça aurait très bien fait l’affaire aussi…

IMG_2584-1 Robe Mee1966

Sandales Ancient Greek Sandals

Sac Angel Jackson (vu ici)

Colliers Boutique MinimalisteIMG_2643-5 IMG_2635-4 copy IMG_2609-2

153 commentaires sur La poisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Effectivement, ce n’est pas de chance. D’un autre côté, les chaussures d’aujourd’hui sont tellement éphémères ! Même une bonne paire de chaussures, payée à un prix exorbitant, ne dure pas

  2. Cette robe est géniale sur toi! Et je te confirme que tu as un peu la schkoumoune avec les chaussures au vu de ces 3 anecdotes! Mais la bonne nouvelle c’est que cette robe te va à merveille ! ^^

  3. Hihi tu m’as fait bien rire avec tes histoires de cordonniers! Celui de ma maman est magique, il a l’air de toujours pouvoir trouver une solution à tout. Et le pire, c’est quand on demande combien on lui doit. 2 ou 3 euros, SERIOUSLY MEC?? J’ai toujours l’impression de le voler ^__^ (« Bon je n’ai qu’un billet de 10, tant pis, vous pouvez garder la monnaie! »)

    Et sinon ta robe est juste trop chouette, j’adore ce orange qui pétille!
    Bisous!

  4. La poisse comme tu dis!!!
    mais accroche toi, tu rencontreras des jours meilleurs. Ce jour où tes chaussures ne te causeront plus de soucis (voir où tout ira bien) arrivera forcément.
    Je connais tellement ce regard du cordonnier (que tu définis très justement comme le hareng frit) qui se dit que tu es complètement timbrée.
    Je déteste… J’ai envie de prendre mes chaussures et de le taper avec (non non pas d’inquiétude, je ne suis pas violente).
    En tout cas, ça fait du bien de voir que l’on n’est pas seule à subir ce type de « poisse ».
    Bonne journée Coline.

  5. Comme on dit c’est pas de chance, le sort s’acharne un peu sur toi quand même!

    Pour ma part la poisse de la chaussure c’est depuis toujours mais dans un autre registre: Dieu sait que j’adooooores les chaussures mais malheureusement j’ai les pieds ultrasensisbledelamortquitue et ducoup j’ai quasiment mal aux pieds dans TOUTES les chaussures. Enfin pas toutes sinon je serais condamnée à marcher pieds-nus comme Yannick Noah ( c’est pas une si mauvaise idée finalement?) mais bon.. la vie est dure!

  6. Effectivement, la poisse des godasses! (D’un autre côté, moi et mes grands pieds, on ne trouve jamais rien à acheter si ce n’est au rayon « homme » ou « pantoufles de Mamies Allemande » (pardon d’avance à toutes les Mamies Allemande adeptes des pantoufles, c’était pour faire passer l’idée), une autre forme de poisse)…

    Pour tes Laurence Dacades, j’ai peut-être la solution pour ne pas te retrouver les quatre fers en l’air à la première sortie:
    – soit tu « griffes » la semelle au papier de verre pour qu’elle accroche plus le sol (mais ça accélère l’usure pour rien, je sais)
    – soit (et cette solution peut sembler barbare mais à très bien fonctionné pour ballerines taille 43 que j’ai miraculeusement trouvé, mais qui avaient une semelle en cuir ultra glissant) tu marches dans une « flaque » de coca ou tout autre soda sucré et acide. De façon plus prosaïque, verse dans une assiette creuse un fond de soda, trempe la semelle des chaussures, et laisse bien sécher. Aux premiers pas, tu aura l’impression que ton sol est crade et collant, mais ça se dissipe très vite et tu aura des semelles qui accrochent bien! A renouveler de temps en temps, quand le pouvoir adhérent du soda disparait…

  7. Ton article vient de me rappeler que j’ai AUSSI une paire de boots qui prend la poussière dans un coin de mon appart. Depuis des mois qu’elles attendent patiemment un séjour chez le cordonnier. Les pauvres petites, et moi je les oublies! Bref! Je file chez le cordonnier, merci à toi :)

    PS. Ta robe est magnifiiiique! Voilà c’est tout.

  8. Mon cordonnier me connait bien, aussi. Et il me fait TRES souvent les gros yeux écarquillés. Je sais pas trop, je crois qu’il m’aime pas. Pourtant je lui fait marcher son business!!! Quel ingrat.

  9. J’adore ta robe elle est vraiment magnifique! Et ton article m’a fait mourir de rire comme souvent et m’a fait pensé que moi aussi il fait que j’aille faire un tour chez le cordonnier, chaussures en détresses bonjour!

    Xo

  10. Sympa ton hareng, il n’aura pas fait grand chose au final ! T’es certaine que ce n’est pas la chaleur qui l’a rendu tout mou ton poisson ? ^^

    Bref, quelques paires au cimetière :(

  11. Très joli look, pieds au frais! Pour les autres shoes, pense à changer de cordonnier, certains amoureux de la chaussure font des merveilles en travaillant à l’ancienne. Un peu plus cher mais pour les pompes qu’on aimmmeeeeuuuhhh d’amour, on ne compte pas :-)

  12. Moi je vois plutôt ça comme un signe de « bah rachète d’autres paires, vu que celles ci ne sont pas réparables et que tu ne pourras plus les remettre  » haha

    Cette robe est faite pour toi!

  13. Bonjour Coline, j’ai peut etre la solution pour tes chaussures Laurence Dacade. Tu peux tout simplement coller une demi semelle anti-derapente noire sous ta chaussure. Je fais ça pour mes escarpins semelle cuir, histoire de pas me votrer du haut de mes 10 cm. Ca marche super bien et c’est invisible (à moins biensur de regarder tes semelles…). Bonne journée

  14. Les cordonniers, il y en a des bons et des moins bons. J’avais la lanière d’une paire de sandales qui avait lâché au niveau de la semelle, je suis allé voir 2 cordonniers qui m’ont a moitié ri au nez comme si j’étais la dernière des idiotes, comme quoi c’était impossible a faire etc… Puis je suis allé en voir un 3eme qui m’a fait le travail à merveille pour une dizaine d’euros. En 2 jours j’avais mes sandales et le boulot était invisible. Il faut chercher le bon, peut-être que tu pourras en trouver un qui fera des miracles :)
    Sinon, j’adore tout dans ton look ! <3
    Bises, et bon courage si tu vas rechercher un autre cordonnier ;)

  15. Elle est belle la lumière sur tes photos :)
    Et j’ai une malédiction de l’été moi ! Je n’ai pas assez de fringues estivales et encore moins de chaussures… Le peu que j’ai me fait mal aux pieds, est un peu trop chaud ou ne va avec rien d’autre ah ah ^^ Enfin, j’ai heureusement pas mal de basiques qui vont avec tout.
    Du coup, je DOIS refaire du shopping ! Non mais quelle vie ;)

    Bises Coline,

    Manon

  16. Super tenue!
    Oh comme je me reconnais dans ce périple chez le cordonnier;)
    Pourquoi ils ont tous ce regard de hareng?

  17. Bonjour Coline
    Je n’ai qu’une chose à dire: magnifique… Tout est au top: tenue, coupe, bijoux, chaussures, maquillage, sourire. J’ADORE !
    Juste une petite question: as tu le cheveu souple? Comment gères tu ta mèche le matin?
    Bonne journée à toi

    1. Yes ils sont un peu « souples », comme on dit… Le matin soit j’ai du bol et je n’ai rien à faire, soit je les lave, soit j’ai la flemme et je mets un foulard ;)

  18. Tu as peut-être déjà 15 commentaires qui te parle de ça, mais à défaut d’une vraie semelle chez le cordonnier, tu peux opter pour la semelle antidérapante en plastique à coller (en vente dans toutes les boutiques de pompes). ça fait cheap comme ça, mais ça tient pas mal du tout, ça évite de glisser dans la bière toussa (qui est-ce qui crée les semelles toutes lisses des chaussures, et pourquoi personne ne l’en empêche?) et ça protège ta vraie semelle en dessous qui s’use donc moins vite. Voilà! (très jolie robe en passant!)

  19. Alala, les talons, ils nous lâchent toujours au meilleur moment (en même temps, y a-t-il vraiment un bon moment ?)
    Avec la chaleur, c’est sandales plates tous les jours, pas de grand risque !
    Bises
    Laura

  20. J’aurais bien voulu voir la tête de ton cordonnier quand tu lui as demandé d’allonger la sandale (WTF? cinglée cette nana, prend.une.pointure.au.dessus.ma belle) mais il peut au moins mettre une semelle sous le talon des Laurence Dacade non ? (j’y connais rien) bon évidemment si tu marches sur tes talons en continu, ça va se voir (mais dans un bar à 150 bornes de chez toi, on croira que t’es sous l’emprise des vapeurs de bière et de crachas qui jonchent le sol, toussa ^^).

  21. Coucou Coline,

    pour ton problème de semelle pas-possible-à-refaire-à-cause-des-petits-clous, j’ai peut-être une solution. J’ai eu quasiment le même souci que toi avec une paire d’escarpins qui m’avait coûtée un rein et endettée jusqu’à mes arrière-petits-enfants (que je n’ai pas, en plus !)…
    Tu vas dans n’importe quel hypermarché au rayon semelles, lacets, etc… Et tu achètes des patins pour l’avant de la chaussures.
    Avant de les poser sur tes semelles, ATTENTION ! Bien nettoyer à l’alcool les semelles et les sécher (il faut que ce soit bien sec). Ensuite tu peux coller les patins dessus.
    Moi, ce que je fais en plus (parce qu’on n’est jamais trop prudente), c’est qu’avant de coller les patins je mets 5-6 gouttes de super-glu à 1cm du bord du patin, et après je les colle aux semelles, et j’appuie comme une bourrine (parce que décidément, on n’est jamais trop prudente).
    Pour l’instant aucune paire de chaussures n’a eu à se plaindre de ce type de traitement, et cela fait des lustres que je n’ai pas fait refaire une semelle.

    En espérant que ce commentaire te redonnera du baume au cœur, parce que OUI, on peut porter les chaussures qui coûtent un bras sans forcément les abîmer !

    Continue à me faire rire tous les matins, parce que moi, j’A-DO-RE !

    1. Arf, oui j’y ai pensé, c’est un truc que j’ai fait avec pas mal de chaussures mais je ne peux pas m’empêcher de penser au jour où ce patin sera HS… :S

      1. J’allais te donner le même conseil que ionion (c’est comme ca que je surnomme une de mes amies d’ailleurs :)) Franchement ca marche super bien et plutôt que de ne pas porter tes shoes (ce serait dommage), et si tu ne trouves pas de cordonnier qui peut te faire ca, c’est une bonne solution. Je fais ca avec toutes mes sandalettes qui ont ce genre de semelle. Ca tient assez bien. Une paire de sandalette que j’ai porté 2 saisons quasiment tout le temps et je leur en ai fait voir de toutes les couleurs : beaucoup de sable (j’habite près de la mer), bitum, rocher, eau de mer (bah oui des fois, la vague arrive trop vite :D ), des grosses averses (j’habite en Normandie et desfois la pluie prévient pas et comme j’ai pas toujours une paire de basket dans mon sac, j’ai les pieds inondés). En plus, comme ce sont des sandalettes cuir et tissu, je n’ai pas eu d’autres choix que de les passer en machine pour laver le tissu (oui je n’ai peur de rien ms avec ce qu’elles avaient subi, ce n’etait plus grand chose … J’ai quand même mis sur le programme laine :D )
        tout ca pour dire que les patins commence a s’arracher un peu sur les côtés côté mais qu’il suffit de la decoller et d’en recoller une autre. Franchement, le résultat est bien pour 5 €.

        sinon elle est plutôt jolie ta robounette et ca te va très bien, surtout avec ta peau bronzée :)

        1. Comme dit Lilidaisy (merci de ton soutien !), ça ne coûte pas grand chose d’essayer, et en plus ça marche… Enfin, nous on dit ça, on dit rien… ;-))

  22. P.s. Tu sais que si tu donnes tes sandales trop petites à Jax, il risque de te les allonger (mais faut aimer le mode effiloché, c’est sûr..)

  23. Bonjour! je viens de tomber en total arrêt devant ta robe!!! elle est magnifique! Je lis toujours ton blog avec grand plaisir, mais ne commente pas (plus par timidité) mais là j’ai pas pu résisté! je voulais te demander comment elle taillait??? genre si tu as une idée à peu près ce que représente le M (plutôt 36 ou 38?)
    Je te remercie, Pauline

  24. La solution a tes LD c’est le patin encastré. Je sais pas si ton cordonnier fait ça (d’ailleurs je ne sais pas si tous les cordonniers font ça)… si tu passes à Paris et que tu veux du très bon boulot bien propre qui se voit pas va au cordonnier de chez Vaneau 44 rue vaneau 75007 Paris, là-bas je suis sûre qu’ils font les patins encastrés

  25. Pour ce qui est des chaussures, je me dis la même chose poisse ( nan en fait c’est ma faute… )
    Par manque de moyen je n’ai jamais fait poser de semelles sous mes zizi de repetto et sous mes escarpins Kenzo ( semelles d’origine en couir biensur biensur ) après quelques gamelles avec l’une et l’autre paire et une taux de dégradation avancée de mes zizi (BLANCHE) jm’en suis dit, tiens il est temps d’aller chez le cordonnier, ce qui a donné ça :  » oui mais mademoiselle, vous savez vos escarpins ont la semelle très habimé, je ne sais pas s’il va être possible d’y poser d’autres semelles, quant a vos repetto, laissez moi douter du fait que je puisse vous les rendre neuve… Facture salée a la sortie, TOUT VA BIEN marchi :3
    En attendant je les ai un minimum protégée mais bon j’aurai presque pu m’acheter une nouvelle paire de chaussures avec ce que je lui ai laissé :D

  26. AHHHHHHHHHHHH mais c’est quoi cette robe trop belle ?
    Jveux dire elle est magnifique ! Parfaite !
    Pour la plage avec des tongues et un grand cabas en coton, pour du shopping avec des sandales, et le soir avec des talons hauts !
    Le temps d’écrire deux lignes, et ma volonté a déjà cédé sa place à la carte bleue !
    Merci Coline ! :)

  27. Hello!
    Superbe robe et très belle association de couleurs qui contraste superbement avec le décor plus foncé!

  28. Cette robe est trop belle !! Elle te va à merveille ! Son prix est en plus vraiment abordable… Vais-je craquer ??

  29. Je suis un peu comme toi, je pense que je vais me marier avec mon cordonnier… euh faudrait que je lui demande s’il est d’accord tout de même ^^
    Mais je suis tout le temps chez lui. J’ai besoin de patin, de traitement pour le cuire, de restaurer des bottines mortes depuis 10 ans dans mon dressing. Bref cordonnier c’est un beau métier ! :)

    Et ta robe est : wahooooouuuuuu !!!

  30. Robe de dingue jadooore mem si je crois que c le genre que je noserais pas porter. Mai je reverais de le fer…oui oui moi aussi jsui un paradox vivan.
    Have a good day

  31. Coucou Coline,

    Avant j’étais comme toi, à chaque fois que j’allais chez le cordonnier il me regardait avant cet air de merlan frit :
    « comment, vous voulez vraiment que je répare ces chaussures??? Mais c’est impossible!!! Falait pas continuer à les porter patati patata »

    jusqu’à ce que je déménage, et découvre un vrai cordonnier, en bas de chez moi (Paris 15), qui m’a sauvé toutes mes chaussures préférées abîmées(voir défoncées que j’avais gardé), refait les semelle s’il faut, recousu, bref, ça m’a réconcilié avec les cordonniers, et maintenant c’est un pote!

    Donc à mon avis pour tes Lauren Decade, c’est pas foutu, essaye un autre….

    1. Oui je pense aussi qu’en cherchant un peu… C’est pas possible qu’on ne puisse pas poser de semelle sur ces pompes, c’est ouf ça -____-‘ Je pars en quête du cordonnier parfait! ;)

  32. Canon cette robe !
    Par contre, est ce que tu connaitrais pas un autre site qui la vend ?
    (afin d’éviter les 20euros de ports et les 4 semaines d’attente – inutile de te dire que l’été sera fini à paris^^)
    Merci Coline :)

  33. c’est pas plutôt le dieu des vendeurs de chaussures qui te poursuit? tu peux pas les réparer… t’en rachètes!
    moi j’dis ca….

  34. Owwwww pixie market = coeur.
    Pour ta poisse avec les chaussures j’espère que c’est pas contagieux aha
    Petite question que je me posais (qui a plutôt un rapport avec ton article sur ce que tu emmènes en vacances comme soins etc) : emmènes tu des bijoux en vacances ou alors tu t’encombres pas avec ça ? (Je prépare ma valise en ce moment donc je prends des avis aha)
    Bisous bisous :))

  35. Haha, j’ose pas aller chez le cordonnier, parce que j’ai cassé le talon de mes chaussures préférées (y’a 6 mois, en plein milieu de l’escalator du centre commercial de la défense, 20 minutes avant un entretien, question chance on repassera!) et qu’elles sont dans un état d’usure tellement pitoyable que je ne suis pas certaine que ce soit vraiment rentable de les faire réparer, mais bon, je ne peux pas non plus me résigner à les jeter, parce que je les aime …
    Wonderful Dress, si c’était pas bientôt la fin de l’été, je l’aurais certainement commandée :D.
    Bisou Coline!

  36. Les chaussures irréparables, je connais ca… J’espère que tu feras vite ton deuil, courage. Sinon ta robe est juste CANON !

    1. Mais le truc c’est que pour le moment elles sont encore toutes neuves! (c’est des bottines, j’ai pas vraiment pu les porter ces dernières semaines ;)) Du coup je sens que ça va devenir des chaussures du dimanche, que je porte avec ultra parcimonie pour qu’elles vivent le plus longtemps possible :*(

  37. Coline tu viens de connaitre un crime! Je ne connaissais pas ce site et ces robes sublimes ! Merci pour cette découverte, je cours de ce pas faire chauffer la carte bleue !!

  38. Moi aussi, j’achète souvent des chaussures trop petites… J’en ai marre… Et là j’ai changé j’ai acheté les baskets Zara dorées trop grandes… :'( KMN !!!

  39. Et si tu changeait de poissonnerie???
    Si ça peut te rassurer je crois que toutes les filles ont des soucis de chaussures, moi par exemple pour faire écho à ton anecdote n*1 je suis aller demander à mon cordonnier de raccourcir des boots qui eussent été autrefois à ma Moman… Et beeeen j’ai eu le droit au fameux regard de hareng gris, suivi du petit pincement de nez dédaigneux… À moi aussi ça me semblait faisable, décidément, ils sont vraiment pas fin ces poissonniers!

  40. Ah oui toi tu vois un signe du dieu de la pompe qui te dit d’arrêter d’acheter des chaussures, moi j’aurais plutôt vu le contraire…tu ne peux décemment pas utiliser des chaussures abîmées…achètes en d’autres ahaha!

    Sinon la robe maillot de bain troutrous est bien étrange, mais très jolie ko même :)

  41. En attendant, sur tes semelles en cuir- pour eviter de te vautrer ;) mets un ou deux petits morceaux de « masking tape »- tu sais? le « scotch » qu’on utilise quand a fait de la peinture (de la maison) pour eviter les debords. Je fais de la danse et on mets ca sur les semelles trop glissants. Tu peux meme en couper en « design » et ca existe en coloris divers maintenant, si le blanc ne te plaise pas :)

  42. Ne t’inquiètes pas tu n’es pas la seule à avoir la poisse ! Moi j’ai la poisse sur mon job d’été… J’ai remué ciel et terre pour avoir plus que 15 jours de taff à 20H MAIS RIEN… RIEN jusqu’au jour où j’ai signé mon contrat !!!!! Là j’ai eu pleiiiin d’offres mais j’avais déjà signé pour de la merde :D Trop de la chance ^^
    En tout cas, jolie, magnifiiiique robe !!!!
    Des bisous :)
    http://modeintheair.blogspot.fr/

  43. On peut toujours raccourcir une chaussure d’une 1/2 voire d’une pointure, mais c’est une « opération » qui peut être lourde donc onéreuse donc demander un vrai cordonner, pas facile à trouver ça. Je connais des filles, dingues de pompes, chaussant du 37, achetant le dernier modèle en 39 pour « séduire » un cordonner qui leur « reconstitue » la pompe pour une pointure 37. Mais ceci ne marche que pour des sandales, pas pour des bottes ou escarpins. On peut aussi raccourcir la tige d’une paire de bottes qui monte trop haut (on ne mesure pas toutes 175 cm avec des jambes de 1 mètre…), sous réserve qu’il n’y ait pas d’embellissement sur le haut de ladite tige. Quant au patin sous la chaussure, c’est plus pour protéger la semelle en cuir (et, a fortiori prolonger la vie des chaussures) que pour éviter les chutes…ON peut faire beaucoup de choses avec des chaussures en cuir de bonne qualité, le cuir est une matière vivante, c’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à investir dans la quête de « l’artiste » qui s’en occupera mais surtout, dans une bonne paire de chaussure tout cuir (non un nom célèbre n’est absolument pas la garantie de qualité, au contraire parfois, beaucoup trop fines)

    1. Raccourcir ça se fait, donc? Mais pas allonger? (je demande, hein, vu que tu as l’air plutôt calée sur le sujet ;)) Et oui, protéger les semelles c’est surtout ça le but premier des patins que je pose sur mes chaussures, l’histoire des chutes dans la bière c’était pour l’anecdote, uhuh ;) Je vais me chercher un vrai bon cordonnier!

      1. Hello, j’ai les merli de laurence dacade, les bottines avec les studs dorés (super discrètes…) et j’ai fait poser une semelle un peu épaisse, un peu comme ces Acne. Evidemmant il faut faire poser la même chose sur le talon sinon on est déséquilibré! C’est super costaud, et à l’épreuve de tout! J’espère que ça t’aidera!
        http://www.shoescribe.com/fr/femme/bottines_cod44486819us.html?gclid=CPiGg9XM3rgCFcLHtAodqQUAGg&tp=44662&utm_campaign=pla_FR&utm_medium=cpc&utm_source=google_pla

  44. Je compatis! Mon cordonnier vient de m’annoncer que mes boots préférées ont des talons en papier et non en bois comme j’en étais persuadée! Horreur! Tromperie!!!!!

  45. et moi qui croyais que tu plaisantais quand tu nous a parlé de cette demande « d’allongement de tes chaussures » au cordonnier !!! ah ah ah !!! effectivement j’aurais bien aimé voir sa tête !
    sinon elle est canon la robe, très sexy, j’aime beaucoup !

  46. Je vous qu’on est toute pareille à croire que le cordonnier est le messie!
    Au moins, il dit quand c’est pas possible ça évite de se retrouver avec des chaussures qui ont les clous abîmés vr carrément retirés.
    Un truc que j’ai jamais fait mais qui pourrait peut être faire l’affaire sur tes boots à clous, c’est acheter les semelles (certes un peu merdique mais mieux que rien) que vendent les grandes enseignent style Bata, Eram ou même la halle, ils ont le dont pour essayer de les fourguer à tours les clients qui arrivent en caisse avec une paire à la semelle lisse!

  47. Te lire est un tel plaisir ! A quand un ouvrage de chroniques ? ;)
    Cette tenue est vraiment canon ! cette robe est d’une originalité folle, et tes cheveux… j’aime tellement cette coupe !
    Bises !

    Anne

  48. en effet, un texto ça aurait plus sympa
    et moins chèr que toutes ce péripéties!
    et l’homme au regard de hareng, la blague
    même pas un véritable magicien! lol
    bref tout ça pour dire que j’adore ta tenue!
    bisous ma belle

  49. La poisse des chaussures : commander une paire, la payer et le jour juste avant réception recevoir un bon de 10€ de réduction… RAAAAH!

  50. Chère Coline,

    Pour tes boots avec des petits clous, je te conseille :
    – de prendre une paire de ciseaux,
    – et, de faire des « marques » dans un sens et dans un autre (avec tes ciseaux) pour « quadriller » ta semelle (neuve).

    Ceĺa permet de ne pas glisser avec tes nouvelles boots… et en plus de ça, c’est gratos!
    Pour l’avoir fait sur plusieurs de mes semelles de chaussures, je te confirme ça « marche »! Hahaha ^_^

    Bonne soirée,
    Marion

  51. Ou un signe que tu dois porter tes Laurence Dacade, et puis tu les ramèneras chez ton cordonnier une fois que la semelle sera usée?

    Ou un signe que tu dois acheter des chaussures à ta taille? parce que Dieu il fait des miracles, mais la chaussure c’est pas son rayon.

    Ou un signe que ton cordonnier est vraiment un hareng, et que donc tu es chez ton poissonnier…
    (normal qu’il ne puisse pas t’aider) :D

  52. Haha moi aussi j’ai préparé un « gros » dépôt chez le cordonnier, le sac attend dans l’entrée depuis …pffuit ! mais je vais m’y mettre avant cet automne !
    Ta robe est superbe !

  53. Elle est trop canon cette robe !
    Moi il faut que j’aille chez le coordonnier pour raccourcir des lanières de sandales et faire des nouveaux trous. Car moi à chaque fois que j’achète des sandales les lanières sont faite pour des chevilles hyper large ! Ou alors j’ai des mini chevilles je sais pas !!!
    J’ai aussi tjrs mes sandales à talons Zara (Neuve avec étiquettes o____O) à faire élargir au niveau des lannières des orteils car mes gros pieds ne passent pas !!
    Gros pieds, mini chevilles…. Je crois que c’est moi qui est mal foutue en fait !!!

    Bisous ;)
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  54. Bonjour !
    Bon outre le fait que je trouve ta petite robe bien mignonne, je ne m’étalerai guère sur mes anecdotes chaussure (et surtout la joyeuse période jusqu’au 1 an de mon chien _ un york, le modèle un poil au-dessus du tien _ il me mangeait tous mes talons (au mieux, quand il n’attaquait pas les bouts) et ce même si je les mettais en hauteur (je n’ai pas toujours compris comment il parvenait à les attraper et pourquoi cet instinct con)). Donc, pour tes chaussures à clous, je n’ai pas la solution du siècle mais tu peux toujours t’acheter des patins anti-dérapants. Ca va leur permettre au moins de ne pas te faire tomber et de protéger le cuir un temps. Faut bien nettoyer la semelle avant (une fois, je l’ai mal fait : ça n’a pas collé). Je les achète à La Halle aux chaussures (4€ ?) car il existe une version noire et beige (et maintenant, transparente, mais ça m’a l’air moins bien.
    De rien.
    Bonne journée !

  55. Que de péripéties en effet! Considère plutôt ça comme une mise à l’épreuve et surtout, ne craque pas! On a JAMAIS assez de chaussures! ;)
    Et puis… toutes ces péripéties t’ont aussi permis de rencontrer M. au regard de hareng, c’est une chance ça non? ^^
    Bisous Coline

  56. en meme temps Coline, ton cordonnier c’est un homme, déjà essayé de dire à ton mec que t’as acheté des chaussures trop petites mais tu vas les faire agrandir!!!!!!!
    sinon, ta robe super belle!!!!!!!!!!!

  57. Cette robe est juste magnifique!
    Sinon pour les chaussures, je suis sûre que tu vas réussir à arrêter d’acheter des chaussures…………………………………………………………………………..GROSSE BLAGUE
    En tous cas merci de donner le sourire à chaque post avec ton humour. T’es la seule blogueuse qui écrit des pavés mais que je lis TOUJOURS et avec grand plaisir qui plus est!
    bisous

  58. Génial ton article!! =)
    En parlant d’anecdote, ca me rappelle la fois ou j’ai cassé mon talon en pleine rue.
    Morte de honte je cours chez le cordonnier, là il me regarde en me demandant « Et le talon? » Dans la précipitation je l’avais oublié dans la rue..

  59. Mouraaaaaance pour cette robe !! Pourquoi mais pourquoi j’ai lu ton article???? (peut-être juste parce que j’adore ton blog et te lis depuis 4 ans….ahem…)

    Qu’est-ce qu’elle te va bien !!! Mais qu’est-ce que je la verrai bien sur moi aussi (grande, blonde aux cheveux longs, pas du tout ton style rock, mais bon sur un malentendu ça pourrait aussi le faire, non? oui? non? grrrrr)
    Stp dis-moi que le bas blanc de la robe est transparent ! ou alors qu’elle est chiante à laver, à repasser??…bon ok je l’achète alors ;-)

  60. J’ai une question totalement hors sujet, mais à quand le prochain orgenize? J’adore cette « rubrique » et l’attend avec impatience.
    Quant à ta robe, elle est magnifique et te va super bien.
    Bisous.

  61. je dois avoir plus de chance que toi avec mon cordonnier, non seulement il a sauvé mes bottes Free Lance alors qu’un de ses confrères m’annonçait 150€ pour les réparer sans garantie de résultat, mais en plus il est beau gosse et il bosse pour pas cher. Si l’envie te prend de venir à Versailles faire réparer des pompes, je connais quelques bars avec des crachats par terre (histoire de patienter le temps de la réparation).

  62. Tu es vraiment trop drôle. Je suis pliée de rire!
    Après c’est certain qu’au prix de ces petites chaussures, nous aimerions que nos amis les harengs, euh non pardon, les cordonniers puissent être des magiciens. Mais comme tu le dis « Il faut arrêter de croire au Père Noël » même si c’est agréable.
    Bon week-end et attention à tes godasses et bon week-end.
    http://pasquemaman.eklablog.com/

  63. Non mais cette robe est juste dé-li-ci-eu-se! Vraiment! Et elle te va à ravir. Je trouve qu’en ce moment, avec ta super coupe de cheveux en plus, tes looks se surpassent les uns des autres!

  64. Salut Coline, ben tu as eu des galères avec tes pompes mais tu as la chance d’avoir les Pearl de Minnelli..la dernière paire qui restait à lausanne était défectueuse.. Et elle étaient bien plus chère qu’en euro et la vendeuse pouvait faire que 7% de rabais…mon chéri a décrété que ça valait pas la peine…quelle frustration ! ! ! Hé bisous

  65. Bonjour Coline,

    Je reviens à ton problème de chaussures. Vu que tu n’habites pas très loin de Metz, je pense que cela peut t’intéresser.
    Il y a un vrai cordonnier (quand je dis vrai, je sais qu’il fabrique même des chaussures) dans le centre ville. Bon, pour ce qui est le nom des rues, j’ai un gros problème, mais je vais essayer de t’expliquer. Il se situe dans une petite rue qui mène Place de Chambre et qui continue la rue Sainte-Marie, quasiment en face de l’ancien magasin de chaussures (justement) l’Escalier. Je pense que là-bas tu risques de trouver ton bonheur. Donc, si un jour tu es de passage à Metz, vas y jeter un coup d’oeil, il peut faire ton bonheur!
    Bon week end
    Valou

  66. salut la miss, bon alors ça n’a absolument aucun rapport avec ton article mais ça fait un moment que je veux te poser la question …. je suis moi aussi très brune et mes sourcils n’ont pas vraiment besoin d’être redessiné, mais je sais que beaucoup de filles le font. je sais de par ton blog que tu le fait aussi de temps en temps et je voulais te demander la différence que ça fait et si tu vois vraiment un changement avant/après ou alors si c’est vraiment pour le fun parce que la différence est minime … voilà voilà j’espère que tu aura le temps de me répondre, j’attend avec impatience ton prochain article!!!
    bonne journée

  67. Coucou Coline, ça fait un petit temps que je flache littéralement sur tes tatouages et je cherche désespérément un tatoueur digne de ce nom pour mon premier tatoo ! ( Surtout que celui-ci est dans une langue étrangère donc je préfère rester sur mes gardes !!! )
    Il me semble que tu avais parlé d’un tatoueur sur paris ? Si tu pouvais m’envoyer les coordonnées ce serai top !

    Bis !

  68. Coucou, vraiment désolée pour tes déboires mais bon, les chaussures ont les gardes pas ad vitam aeternam, perso, mes repettos, je dois les changer tous les 8 mois environ, je porte quasi que ça et, horreur, je marche avec (selon moi, c’est quand même a ça que servent des chaussures). Bon ok, c’est pas le même prix je comprends que tu sois deg (prends des photos d’elles sous tous les angles, trouves une fille qui a les mêmes et essayées de leur faire faire des petits ^^). Sinon tu lui dis de poser la semelle et tu t’epuises au papier de verre pour les finitions.
    Sinon, pour tes sandales, tu peux pas faire poser une semelle dedans qui ferait un ou deux centimètres histoire d’augmenter la cambrure du pied et la surface où repose la plante (comme l’écran de mon MacBook air, rien a voir avec des chaussures, mais c’est pour illustrer le principe). C’est une idée et c’est peut être pas possible ou pas ce que tu veux.

    Bon, sur ces « bons » conseils, je te laisse.

    Bye

  69. Eh. C’est du fin fond des iles Galapagos que je prends la peine de te dire ces mots : Eh ! Kikoo ! t K-non !
    ..Oui. J’espere que toi aussi tu es touchee par le message.

    Comment ca i a autre chose a foutre aux Galapagos que laisser des commentaires tout pourris ? Euh. Non. TMTC.

  70. Que de péripéties!
    J’ai une solution pour ta paire de boots sur laquelle ton cordonnier ne pouvait pas poser de patins.
    Dans le commerce tu peux trouver des patins qui se collent tout simplement sous la semelle (propre). Il suffit juste de retirer le film protecteur. C’est moins jien que des patins posés par un cordonnier mais cela vaut mieux que de laisser res semelles à leur triste sort. Ça les protégera et t’évitera les glissades non maîtrisées. Je sais qu’il y en a dans le rayon Chaussures des Galeries Lafayette de ma ville!

    Diane

  71. Juste un petit commentaire pour vous faire un coucou de Bolivie !
    Les prochaines etapes sont l Argentine puis le Bresil :) J essaie, quand je trouve un « cyber cafe » (wahou, la classe !), de suivre ton blog. Pour 1 mois et demi, je suis habillee en crado, y avait pas la place dans le sac a dos pour emporter de quoi se faire jolie, il a fallut penser pratique, et oublier l esthetique :( Bref, tout ca pour dire au ici cest l hiver, je profite des beaux paysages et des cultures sud americaines mais, en mon fort interieur, j ai quand meme tres hate d etre en septembre et de pouvoir retrouver ma garde robe de fille… Tes articles me font toujours autant marrer ! Et tes tenues me donnent trop envie Coline, continue de me faire baver ;)

    Je vous souhaite a toutes un bel ete ensoleille, profitez a fond !

  72. Waouh t’es tatouages franchement j’ADORE !! Celui de l’épaule droite est juste à tomber !! Tu pourrai nous dire pourquoi tu t’es fait tatouer ça, s’il ont une histoire etc … je trouverai ça sympa comme post :)
    des bisous xX

  73. Un post qui parle de chaussures! ça me fait penser que je dois moi aussi aller voir le cordonnier… et j’espère qu’il ne me fera pas un regard de hareng (parce qu’avec moi aussi c’est fort possible!)
    Je craque littéralement sut ta tenue : la robe et les sandales sont superbes !
    Bonne soirée !

  74. Bonjour je cherche une jupe léopard comme celle que tu avais de chez school rag mais plus moyen de la trouver :/ si tu sais ou la trouver ou du même style j’aimerais beaucoup !

    Ps: ton blog est super et ça me donne beaucoup d’idée !! Bises

  75. Bonsoir Coline!

    1 adresse d’un magicien de la chaussure qui répare tout ce qui est irréparable!!
    pulin
    5, rue Chauveau Lagarde, 75008 Paris

    Ce sont des amoureux de la chaussure!! mais pas des fétichistes!

    continuez votre blog : il est super!
    bien à vous
    emilie