From Madeira

C’est à Madère que j’ai passé ma semaine de vacances.

Blindée de bonnes intentions au départ, j’avais pour but ultime de sillonner l’île en long en large et en travers, de faire du bateau, de la randonnée, d’explorer Funchal, la capitale, et de calquer ces vacances sur le modèle de mes voyages en Jordanie et au Kenya.

Blindée. Bonnes intentions. Donc.

Sauf qu’une fois sur place, la larve attitude qui sommeille en moi a repris le dessus. J’ai donc passé des vacances ultra peinardes, à lézarder sur mon transat en m’engouffrant toutes les lectures auxquelles je n’avais pas pu me consacrer durant l’année. Un mélange subtil de gaaaaaaaah je m’emmeeeeeerde comme un pierre tombale au fond d’un ravin et de ravissement total. Ma dose de repos annuel vital, en somme, celle qui me permet de rentrer ultra reboostée et supra motivée!

Du peu que j’en ai vu Madère est un endroit parfaitement charmant, plein de fleurs et de couleurs. J’avais beaucoup entendu parler des nombreux (et sublimes) jardins, à voir sans aucun doute si on en a la possibilité et l’envie! Les quelques heures passées à Funchal ont aussi été très agréables: une jolie ville, une architecture démente, un vrai sens du détail, beaucoup de végétation. J’aurais beaucoup aimé y passer plus de temps…

Par contre pour la météo idyllique, on repassera…Même si j’avais envie de tout sauf de crever de chaud nous n’avons compté que 3 jours ensoleillés. Le reste du temps c’était épaisse grisaille, vent à décorner les buffles et parfois même, petit crachin relou.

Pas énormément de choses à raconter, donc, sur Madère, mais malgré tout quelques photos dans mon appareil dont deux looks spécial « vacaaaaaances » en mode « coucou je me suis lavé les cheveux une fois en une semaine et j’ai porté une robe avec des ananas dessus »!

Bisous!


IMG_3886-2 IMG_3890-3 madere1IMG_3924-5 IMG_4021-8Foulard Only / Lunettes Ray Ban / Débardeur NikeIMG_4063-9
IMG_4184-12 IMG_4213-13
madere2 IMG_4115-11 copyFoulard Only / Robe H&M / Sac Yvonne Konémadere3

 

 

 

92 commentaires sur From Madeira

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. oh c’est dommage pour la météo … Madère est une des destinations sur ma liste des « to do » … je crois qu’au niveau végétation c’est assez intéressant en effet. Ta robe est très mimi ! Bonne reprise !

  2. Tes photos sont super jolies!!! ♥♥♥
    Ca donne envie d’y aller!
    Mais ça fait du bien de ne rien faire pendant ses vacances!!! Un peu de farniente ne fait pas de mal! J’avoue que je suis partie en Grèce en mai dans un club pour ne rien faire et que j’ai commencé à m’ennuyer au bout de trois jours de plage/piscine. Visiter et découvrir, c’est toujours sympa aussi!!!

    Bisous

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

  3. Très jolies photos! Et ça fait du bien aussi de glander sur un transat! Oh et ta robe ananas est trop belle! Mais comment se fait il que je ne l’ai pas vue chez H&M (ma deuxième maison)?!? C’est une collection récente?

  4. Ca avait l’air charmant comme vacances. Je suis plutôt du genre à faire l’inverse de toi. A partir avec des bouquins prêtes à larver et à faire deux trois trucs pourdire que j’ai visité. Mais quand j’arrive sur place, obligé de faire les millions de visites qui me donnent envie :)
    Ma fois, ca fait du bien de se reposer comme tu l’as fait hein ?! :D
    Besos

  5. On ne peux pas toujours être à fond !
    Jolies ces photos, pour ce que tu nous dévoile ça donne envie :)
    J’adore ton foulard
    Des bisous! xx
    Schuldi

  6. Effectivement, on voit pas grand chose de Madère sur tes photos. Mais j’adore l’atmosphère qu’il s’en dégage ! Tu fais de très jolies photos je trouve, ou du moins, tu arrives à capter ce qu’il faut. C’est très agréable ! Tu devrais faire plus d’articles « photos » (en tout cas, ça me plairait bien !)

  7. Coucou Coline tu as visiter mon pays (oui une de ses île quoi ) as tu déjà été au Portugal même c.-à-d. Lisbonne ou autre?moi je suis du nord du Portugal une vile que personne connais ( Vila Real) tu devrai y faire un tour un jour c est la que son fabriquer les meilleurs vin de Porto et le paysage est magnifique tape juste Douro sur le net et tu aura un avant goût ;-) moi j en reviens et la météo était super dommage que tu en ai pas eu de bonne :-( passe une excellente journée et vite une vidéo make up ;-)

  8. J’y étais y’a 5ans et j’en garde un souvenir magique!
    Dès l’arrivée on a pu entrevoir une baleine quand l’avion se posait et le lendemain ballade en bateau pour aller se mélanger au dauphin! paysages de carte postale assurés ;)
    Sinon le jardins sont top! et le marché aux poissons de Funchal un vrai délice
    J’espère que tu en gardera d’aussi bon souvenirs que moi :)

  9. En tout cas les quelques photos que tu as prises sont très jolies :) J’adore tes looks avec le foulard dans les cheveux :)

    xo

  10. C’est cool de partager tes vacances avec nous !
    Ca avait l’air sympa malgré le mouvais temps ^^ De toute façon, moi, tout ce qui touche aux ambiances glauques, je kiffe donc là, pour moi, tes photos sont TOP !
    Des bisous !
    Petite question : le halo noir que tu mets sur certaines de tes photos, c’est dû à l’appareil ou tu l’ajoutes grâce à un logiciel spécial ? Merci par avance !!!

  11. Ces photos sont sublimes! Dommage pour la météo pas terrible, mais en tout cas ça donne une super ambiance à tes photos.
    Et le foulard dans les cheveux, toujours top!

  12. Moi je dis vive la « larve attitude » y’a que ça de vrai !!!! ;P

    Génial les cailloux/galets noirs ! Partout où je vais faut que je ramène de la caillasse (petite, grosse, brillante, matte, polie, rugueuse, à strates, de telle ou telle couleur …). C’est un peu expédition géologique chaque fois …

    PAR-TOUT

    c’est plus fort que moi, je trouve ça trop joli (pis c’est pas lourd du tout à ramener par dizaines dans les valises, non non …).

    Bref !

  13. ah, ça me rappelle mes vacances à Madère j’ai adore l’indolence de la ville et une semaine à Funchal y a trois ans, plus la visite d’une île de sable fin au flanc du volcan. j’aimerai y retourner pour en voir plus.
    l’^le du printemps éternel et son temps capricieux :)

  14. Coucou Coline!
    On s’est ratées de peu, j’y suis allée la semaine d’avant..
    C’est surtout le paysage qui est très sympa, tu n’as pas raté grand chose en lisant sur ton transat! On s’est beaucoup baladé en ville (voir la cathédrale, la rue pleine de portes peintes par des artistes, le grand marché couvert,..) en finissant la journée par boire un coup sur une terrasse. Un petit peu de rando aussi, et quelques jardins publics de Funchal + jardins de Monte Palace.
    Toujours un plaisir de lire ton blog, bonne continuation!

  15. Hey ! j’aime beaucoup tes photos (j’suis fan de photographie) et tu as bien fait de te détendre, il faut en profiter !!
    Bonne journée ;-)

  16. Salut,

    je pars à Madère le 12/09!! Est ce que tu as loué une voiture là bas? Si oui, peux tu me donner les infos (locatier, prix, avec franchise ou sans, etc…), j’ai consulté le forum du Routard, et ca à l’air compliqué de ne pas se faire avoir.. Si tu as d’autres conseils ou bons plans sur l’ile, je suis preneuse.
    Merci d’avance

    1. Pour info, il faut compter entre 50 et 60e pour la citadine entrée de gamme. J’y suis allé fin juillet et l’ai réservé sur place. Tu trouveras de nombreuses agences de location de voitures sur l’estrada monumental entre le centre ville de Funchal et le quartier du lido (hôtels touristiques). Pour ma part, chez europcar, sur place on ne m’a pas proposé de racheter la franchise, mais assurance tout risques obligatoire inclus dans les tarifs. Par contre sur internet, j’ai cru comprendre que tu pouvais racheter la franchise.

      Voilà sinon moi fin juillet j’ai eu du très beau temps, après ça peut être très changeant compte tenu du relief,et d’une vallée à l’autre tu peux te retrouver dans les nuages.

  17. Même si la météo n’était pas au rdv, tes photos sont superbes! Les couleurs sont magnifiques.

    Bravo l’ananas!

  18. Tiens, c’est marrant, depuis 2 semaines, je regarde 2 destinations pour peut être partir cet automne et c’etait Madère en priorité. Mais pour le moment rien n’est arrêté et je ne trouve pas de prix suffisamment attractifs :/ En tout cas, ca a l’air joli :)

    Et puis si tu es regonflée a bloc c’est cool car moi aussi j’attends un de tes jolis projets avec impatience. J’ai fais cette découverte par hasard il y a peu et ca a l’air bien cool. J’ai même craqué sur une robe ;)

  19. Et bien moi j’adore cette robe avec les ananas, elle est so cool! ;)
    Et puis les photos des galets sont justes magnifiques!!!
    Bref ça envoie quand même du rêve un peu, beaucoup plus que la grisaille parisienne! =)
    Des bisous!

  20. Il parait que c’est en effet très venté comme coin c’est ce qui m’a toujours refroidie. Mais ça m’a l’air mignon tout plein malgré tout ! Et l’important c’est de faire ce que l’on a envie pendant ses vacances.

  21. Bonjour Coline,
    Madère à l’air magnifique, tu as séjourné dans un hôtel?
    Si tu as des infos à me transmettre sur l’hébergement et autre, je suis preneuse :) J’aimerai y aller courant septembre.
    Merci pour tes infos.
    Excellente reprise à toi

  22. Et bien je vois qu’on a fait la Glanda!!
    Tu as l’air gonflée (c’est une image…intutile de le préciser alors pourquoi je le fais…) à bloc! Pleine de projets c’est génial…pour nous :)))

    Contente de te relire j’étais en manque…

  23. j’ai bugué dix minutes sur la photo du chat XD je croyais que son oreille c’était un nez et … omagad coline elle a découvert une nouvelle espèce d’animal extraterrestre !!!111

  24. Coucou ! Je crois que c’est le premier com que je poste sur ton blog… Mais là je viens de passer un ptit bout de temps à lire une bonne partie de tes archives (oui j’ai du temps en ce moment!), et je me suis dit « mais…j’adore ce blog, j’adore cette nana !! »
    Du coup voilà, j’arrive enfin ici, un peu tard depuis le temps que je me ballade sur la blogosphère mais mieux vaut tard que jamais surtout pour un blog comme le tien !

    J’aime beaucoup ce que tu fais, tes looks, tes photos, ton style d’écriture, tu me fais rire à chaque post!
    Et pis, tu es une jeune maman comme moi et… je sais pas mais ça me touche! J’ai aussi eu une petite fille à 23 ans, un sacré bouleversement, mais c’est toujours beaucoup de bonheur !
    Bref j’arrête mon roman, faut toujours que j’en écrive des tonnes !

    Je finirai juste sur un petit coup de cœur pour ta robe ananas, elle te va super bien !
    Des bisous et à bientôt !

  25. Waou quelles belles photos… ça donne envie d’y aller ! Zut pour le mauvais temps, mais ça donne du charme en même temps non ? Moi j’ai visité le sud ouest du Portugal cet été, et c’était encore plus beau avec une espèce de brume nuageuse qui donne un côté mystérieux à l’ensemble…

    Une petite question qui n’a rien à voir, mais tant pis : le foulard que tu portes sur les photos est très beau, je suis allée voir sur le site mais le rendu de la matière n’a pas l’air terrible (contrairement aux photos où tu le portes). Peux-tu me dire si la matière se tient bien quand même, si on le porte autour du cou (ce qui ne donne pas le même rendu que sur la tête) ? Ma question est un peu bizarre et pas très claire, désolée…
    Bonne soirée !!

  26. Même version pierre tombale du fond du ravin tu es jolie Coline!!! Et les tofs avec,malgré la grisaille quand c’est beau c’est beau vindiou!!!

  27. aaaah Madeira!!!!
    on y a passé notre dernier nouvel an de couple sans enfant :) J’ai adoré! on avait eu un temps superbe, fait des super promenades, visité les jardins effectivement :) et surtout on a eu droit au feu d’artifice du nouvel an (qui est dans le Guiness des Records pour infos) qui vaut le déplacement!!! d’ailleurs il y a même des paquebots qui mouillent chaque année dans le port de Funchal pour permettre aux touristes d’admirer ces fameux feux d’artifice!
    Bon retour de vacances?

  28. ça à l’air tellement beau, waouw ! Heureusement que t’as les foulards pour cacher les cheveux, après tout c’est les vacances *_* … ah bon, on est obligé de se laver même en vacances ?!

  29. J’ai beaucoup aimé Madère! Nous y etions allés pendant les vacances de février il y a plusieurs années déjà, et le soleil était au rendez-vous! Pour ce qui est des visites nous avions fait le tour entier de l’île, en passant des montagnes avec littéralement « la tête dans les nuages », les villages de pêcheur, le téléphérique de funchal (la pire épreuve de ma vie!) mais le jardin en valait le coup ainsi que la descente dans les paniers en osier traditionnels!
    Les habitants, dans mes souvenirs, étaient vraiment adorables, je me souviens d’une dame d’un certain âge dont j’avais pris le portrait …
    D’ailleurs, ça me fait penser que je n’ai toujours pas utilisé mon coupon de tissu des robes traditionnelles de la bas …
    Bonne soirée! ;)

  30. Coucou Coline,

    Très belles ces photos ! Un peu de farniente ne peut que faire du bien ! Le but des vacances n’est-il pas de faire ce que l’on veut au moment où l’on en a envie justement ? :-D
    La « larve-attitude » comme tu l’appelles est très tenace, je ne sais pas comment on chope cette saloperie mais vraiment quelle tare ! LoL

    Ta robe ananas super jolie sur toi! De toute façon, tu pourrais même t’enrouler de papier toilette comme une momie que tu serais toujours aussi mimi !!! (si tu le fais un jour, photo quand même hein! lol)

    Bonne journée!!!

  31. Toi, tu es vraiment superbe, rien à dire au top niveau.
    Mais par compte, la ville est affreusement moche, moi personnellement, je me suis fait chier comme un rat qui pourri…Plus jamais j’irais de ce pays. Et même ma fille s’est embêter comme jamais.
    Mais bon, je trouverais une autre destination au je m’y plairai comme un poisson dans l’eau. Bisou, et super blog!

  32. Tu sais Coline, le but des vacances c’est d’en profiter pour soi avant tout, pas d’avoir quelque chose à raconter aux autre en rentrant ou d etre super bronzée pour leurs yeux.
    En plus les voyages hyper actifs, c’est quand même mega epuisants ( et interessant oui), mais pour l été, après des mois sans congés, je pense qu il faut savoir BIEEEEEEEEN relâcher.

  33. Hello Coline,
    Encore une tenue magnifique ! et des photos sublimes !!! Je suis fan et une fidèle lectrice de ton blog, aujourd’hui si je te laisse un message c’est aussi parce que j’espère avoir ton aide pour relayer un questionnaire qui nous touche toutes les femmes ! Je te laisse le découvrir (on a besoin de 400 réponses pour valider notre année) on compte sur toi ! le lien :
    https://docs.google.com/forms/d/1ukbb5I88C4NPr8JE8O0wyvHeskEC6Wb5BEYKrbVwWBU/viewform

    Salute

  34. C’est trop dommage. Tu ne sais pas ce que tu as raté. Madère est magnifique, même pour le peu que j’y ai vu. En même temps, l’idée de ne rien faire est aussi très tentante après toute une année à bosser comme un dingue. Tant mieux si tu as quand même pu apprécier ton séjour sur l’île aux fleurs.

  35. heureusement que tu préviens pr la grisaille parce que ce n’est pas ce qu’on voit sur les photos ! ça a l’air bien cool quand même !!
    et puis la robe ananas parfaite :)

  36. Trop trop fort !
    Mais ! … Je reconnais cette petite église avec son clochet en damier, cette serviette de piscine verte (qu’il faut coincer entre le matelas et le transat si on ne veut pas qu’elle finisse emportée par une rafale de vent pour finir dans l’eau de la piscine) et aussi cette très agréable vue sur le petit port de plaisance en face du Captain ´s bar …
    Bref ça ne serait pas ce très bel hôtel « Quinta do Lorde » par hasard ???
    A une semaine près on se serait croisé ! Et oui j’y étais du 10 au 16 août !
    Bref quel hasard ! Je suis ton blog depuis quelques mois ( au passage j’en profite pour te dire que je le kiffe ) et je n’y laisse jamais de commentaire, mais la c’était l’occasion d’en poster un !

  37. Je penses que tu as véritablement raté de belles choses sur cette île. J’y étais deux semaines en août et le temps était parfait. Sache qu’il suffit de traverser un tunnel, une montagne pour que le temps change à Madère, tout comme le décor. Chaque ville est différente, unique, tant niveau climat que paysage et l’utilité de ton article concernant l’île même, alors que tu as préféré la farniente, peut être mise en question. L’île de Madère est la deuxième région la plus touristique du Portugal et vient d’être élu la meilleure destination insulaire d’Europe au World Travel Awards, pourquoi crée de la mauvaise pub alors que tu n’as absolument rien visité ? Peut être devrais-tu y retourné à l’occasion ! Bien à toi.

    1. A quel moment je fais de la « mauvaise pub »? Pas de panique, on n’est pas sur Tripadvisor mais sur un blog où j’ai simplement pris un moment pour raconter le peu que j’avais à raconter de mes vacances et partager quelques photos. Relax ;-)

  38. Bonjour,

    J’ai découvert ton blog il y à deux mois et franchement je suis fan. tous les site que je découvre ne font pas forcement du bien à mon porte-feuille mais c’est bon pour le moral ;)
    Je t’écris parce que j’ai lu ton article sur ton voyage à Madère. J’envisage de m’y rendre cet été mais je t’avoue que je suis un peu larguer avec tout les comparateur de vol etc.
    Est ce que tu pourrais me dire comment tu as organiser ton voyage ? tu as pris des billets d’avion à part ou est ce que tu t’es tourner vers une agence de voyage ? Est ce que tu te souviens également de la durée des trajets parce que je trouve beaucoup de vols avec des escale de 7 heures ou plus.

    Merci d’avance

    Ciao