Acte manqué

IMG_3180-4 copyJe gardais cette histoire en stock depuis la dernière fois. Autant vous dire que j’étais HYPER IMPATIENTE de vous raconter ma nouvelle péripétie de la lose de la godasse!

Il y a plusieurs semaines je me mets en quête d’une paire de sandales noires, compensées MAIS compensées-un-peu-plates (si je voulais me la jouer un peu, je vous aurais balancé que j’étais partie à la recherche d’une paire de flatform mais définitivement, as-t’on vraiment envie d’utiliser ce terme…?), le genre de chaussures dans lesquelles tu peux gambader toute la journée sans l’ombre d’une plante de pieds en feu et qui soit assez fine pour ne pas appuyer sur l’accélérateur en même temps que tu presses la pédale de frein (genre je suis la seule à qui ça arrive!!)(……)(pitié, dites-moi que non…).

J’ai donc trouvé ces petites choses, très bien soldées à l’époque et parfaites en tous points.

Je les reçois, je les enfile. O miracle, ni trop petites, ni trop grandes, un confort à se damner, en coupe idéale. Dans mon esprit se lève alors le bannière de la win, sequins et serpentins, wouhou!

Je passe en mode « Vous, je vous GARDE! Vous, je vous AIME! » et entreprend donc le petit nettoyage obligatoire à chaque arrivée de nouvelles chaussures: décoller les étiquettes et…virer les petits papiers enroulés autour des boucles.

Pour le premier je m’arrache la moitié des doigts en essayant de faire craquer le morceau de scotch et c’est donc tout naturellement que, pour le second, je m’arme d’une paire de ciseaux. Ah aah! Pas con, hein?

Je glisse alors le petit morceau de papier entre mes ciseaux et chlack! Je coupe. Et c’est donc, EVIDEMMENT, tout naturellement, que je DECOUPE AUSSI le petit morceau de cuir censé retenir la lanière… ……. …………… ………………

Bien sûr j’aurais pu immédiatement m’armer d’un tube de super glue et recoller le tout. Mais non. J’ai préféré perdre le petit bout de cuir. J’ai trouvé que c’était plus sympa. Je me console en me disant que c’était sans aucun doute un acte manqué pour la libération des lanières de chaussures…

Bisous!

IMG_3143-1 copyVeste Vanessa Bruno x La Redoute

Top Zara (ancienne co)

Short Pull & Bear

Sandales Chocolate Schubar

Sac Whistles (vu ici)

Montre We Wood et collier FashionologyIMG_3147-2 copy
IMG_3214-5
IMG_3217-6

 

 

103 commentaires sur Acte manqué

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tu m’as fait trop rire avec cette histoire Coline.
    Pour l’histoire de l’accélérateur, je te rassure, je suis bien comme toi.
    En tout cas, ces nouvelles chaussures sont vraiment trop jolies. Je suis fan !!!!
    Passe une très bonne journée !
    Bises

  2. Des fois je me dis qu’il devrait exister des sites où l’on pourrait mettre toutes nos idées/envies de chaussures, tops, jeans, robes, afin qu’on arrive pas à prendre les ciseaux, la colle … Pcq ta péripétie m’est déjà arrivée eh oui !! Sinon le short est top !

    Diane

    http://trendclic.blogspot.fr/

  3. J’adore ta veste, je me suis prise la même et je ne la quitte plus !!
    C’est clair que plateforme c’est horrible comme mot, je pense tout de suite à pétrolière… WTF ?? lol !
    Des bisous! xx
    Schuldi

    1. * compassion !!!
      Ce doit être une mauvaise période qui comme toute mauvaise période va prendre fin … Je te le souhaite !!!!
      Moi j’attends avec hâte les Sandales Matiko que j’ai commandé sur ton vide dressing en espérant ne pas rencontrer de déboires « godaisques » !!!
      Bonne journée.
      Bises

  4. Décidement, tu as la poisse avec les chaussures!
    Si tu avais été malhonnête (chose que tu n’es pas) tu aurais pu les renvoyer en disant qu’il y avait un défaut de fabrication ;-)
    Non, je blague. Au moins recolle ou va voir ton hareng pour qu’il te remette une lanière.
    Jolie tenue.
    Bises.

  5. Salut Coline!Vraiment sympa ta tenue,j’adore!!Je trouve ton top vraiment magnifique!!
    Tu as vraiment pas de chance avec tes chaussures! lol
    Gros bisous et bonne journée!

  6. Bonjour Coline
    C’est une petite lanière ou deux que tu as malencontreusement coupées? Au vu des photos, on dirait bien que les deux lanières de la chaussure gauche y sont passées! Je dis ça sans aucune arrière pensée aucune, étant donné que c’est le genre de connerie que je suis tout à fait capable de faire… En tout cas, ces chaussures sont très sympa.
    Sinon, petite question: sur l’arrière de ta coupe, est-ce plus court sur les côtés qu’au centre, ou bien c’est le coiffage qui donne cette impression? Je te demande ça parce que je trouve le rendu super joli.
    D’avance merci, et encore une fois, ce look est en tout point parfait… Suis fan…

    1. Non non c’est juste celle de la lanière avant (pied gauche, pour être exacte ;)). Pour les autres, j’ai juste oublié de les glisser dans les petits trucs prévus à cet effet. Pour mes cheveux ouh la, je ne saurais pas quoi te dire à part que mon coiffeur utilise une tondeuse et des ciseaux pour me couper les cheveux :)

  7. Oh merde! La vraie loose! Mais c’est les sandales que tu portes aujourd’hui ? Tu les a fait réparer alors? Où elles restent utilisables malgré ton petit coup de ciseaux?
    En tous cas ce look est au top, ENCORE!;)

    1. Oui oui! En fait il s’agit de la lanière avant de la chaussures gauche… Ca tient toujours en place puisqu’il y a quand même la boucle en métal mais le bout de la lanière se balade, tranquillement… ;)

  8. tient , c est surprenant que je sois la première à poster et pour la première fois en plus…. ouais!!!!
    bon non tu n est pas la seule pour les soucis de chaussures qui se coincent entre les pédales… la dernière fois avec mes escarpins aux pieds, j ai bien cru que ma dernière heure était arrivée: le talon coincé dans la pédale de l’accélérateur: conclusion depuis je parts toujours avec une petite paire de ballerines….
    Sympa ton petit look comme toujours…
    et pour tes chaussures à la bride « envolée » y a pas moyen de rattraper ça chez ton fameux cordonnier…. ^_-

    1. Ahahah! Arrête, j’ai trop peur de me retrouver une fois de plus face à son regard de hareng en mode « pfff pauvre fille, va! » ;) Il faudrait que j’essaie de les rafistoler toute seule…

      1. et si tu nous envoyais une ptite photo de plus pret… a nous toutes on pourrait peut etre te trouver une solution…. ^_-

      2. Un moyen simple pour rattraper la chose est de mettre un tout petit élastique noir (comme ils vendent pour se faire des mini-tresses, dans les supermarchés)tu l’enfiles là où il y a la boucle en métal et tu refermes la lanière en la glissant dans l’élastique (comme si c’était la lanière regrettée). Voilà! Si ça peut aider…!

  9. Ahha ça arrive comme on dit
    Mais en tout cas, ces sandales sont super =)
    J’ai un peu du mal avec les « compensés-plates », j’en ai mais j’ai l’impression de marcher bizarrement avec >_<

    xxx
    Anne

  10. ah merde quel loose!! je connais ce genre de bétises ou on se dit : « putiin fais atention a ce que tu faiiis !!  »
    Vive la liberation des lanières de chussures !
    bonne journée

  11. coucou Coline :-)
    J’ai cédé moi aussi pour des compensées : une révélation ! Autant avec des hauts talons, je n’arrive plus à me déplacer « comme il se doit » au bout d’une demi-heure….qu’avec des compensées, mes petits petons sont comme dans des pantoufles !
    Et le coup de ciseaux malencontreux m’arrive également pour des vêtements lorsque je veux retirer certaines étiquettes qui gratouillent (je voudrais les laisser, mais insidieusement elles me rappellent leur présence en bas de ma nuque surtout…j’essaie de les couper bien à ras, mais il y a toujours un mini morceau qui reste, et après il s’effiloche, ça fait tout cracra…je sais c’est pathétique, donc je tente de recouper bien à ras de chez ras, et patatra, l’accident arrive….)

  12. Elles sont super jolies ces chaussures, et je te rassure tu n’es pas la seule, cela m’est arrivé avec des montres et chaussures aussi.mais pourquoi font t’il des lanières si petites hein?

  13. Bonjour Coline !
    Ah, je compatis de tout coeur avec ta mésaventure ! De mon côté, j’ai le chic de couper les étiquettes un peu trop court, résultat : je me retrouve avec des jolis trous dans mes culottes Etam (mais aussi sur tops, ah, malchance quand tu nous tient)toutes neuves qui deviennent importables…
    Bonne journée, des bisous =)

  14. Qui aurait cru qu’un jour, j’aimerais un look à base de .. flatform … that’s it ?
    Tu les portes très bien en tous cas ! J’aime ce look dans son intégralité :D
    Quant à l’anecdote, mon dieu, si tu savais comme je reconnais bien là …
    Bises.

  15. Tu es définitivement un bol de rigolade… Au delà du tout plein de supers trucs génialissimes que tu postes, la lecture de tes frasques est addictive (et en l’occurrence (#aussi) rassure la loose girl que je suis) ;) Ôde à toi & CHAPEAU pour tout ça et au passage petit flash pour le sautoir

  16. Tu as toujours de folles histoires à nous raconter xD J’espère que le petit bout qui manque aujourd’hui ne gêne pas :) En tout cas elles ont l’air plutôt confortables ! Mais je suis complètement fan de ton short, il est top !

  17. Trés jolie tenue, j’aime beaucoup le top!

    Avec ces histoires de semelles et de talons et de pédales, j’ai même défoncé l’avant de ma bagnole dans les haies devant chez moi! Chères la paire de godasses…

  18. J’ai fait la même avec un pull en cachemire. En mode « j’ai pas un pull en cachemire pour avoir une étiquette qui gratte à l’intérieur », paf l’étiquette, paf le pull… J’ai pu recoudre sans trop de problème, mais je me serais baffée sur le coup :-)

  19. TRÈS JOLI LOOK.
    Elles sont très jolies tes sandales ==>je ne les trouve plus, elles sont épuisées :(.

    Avec cette dernière mésaventure tu confirme que Coline + chaussures (ou sandales…)= incompatibilité, mais rassure toi tu n’es pas la seule à avoir des mésaventures avec les fringues; moi c’est avec les hauts, je déteste les étiquettes ça me gratte grave je ne les supporte pas et donc la plupart du temps en voulant enlever l’étiquette (à ras bord, rien ne doit rester), c’est la catastrophe (un trou remplace l’étiquette) et c’est généralement le cas de tout mes tops préférés( généralement un peu cher!!!)== LA GOURDE C’EST MOI;).

  20. salut Coline!
    Dans un de tes derniers postes, tu disais que tu allais sûrement nous montrer comment tu mets tes fameux foulards, et je me suis dit que se serai sympa que tu fasses ça sous forme de getting ready non?
    en tout cas, encore une tenue superbe, bisous.

    1. C’est pas bête du tout mais je pense qu’il vaut mieux que je fasse un « vrai » tuto et que je montre à peu près toutes les façons que j’ai pour porter des foulards… Sinon ça va être la panique ;-)

  21. Ah ca le coup du frein ou de l’accélérateur, je confirme!!

    Après nous avons droit au: « les femmes et les voitures » que neni, les seules et uniques fautives ce sont les chaussures! ;)

  22. Hey Coline ! Pour me présenter je suis une de tes fan qui te suis depuis un petit bout de TPS. Je te fais même un peu de pub quand je peux. Bref je voyage beaucoup et j’ai découvert cet été des produits coréen absolument GÉNIAUX ! Il s’agit …. Attention suspens…. Des produits INNISFREE composés de thé vert . A toi de voir si tu veux tester. Gros bisou. Lise. Pour Info je sais que le com n’est pas en rapport avec l’article mais nous ne pouvons commenter les vidéos sur YouTube .
    CIAO

  23. Mais elles sont parfaites ces sandales, idéales pour gambader. Par contre, j’ai eu beau comparé avec la fiche produit Sarenza et jouer au jeu des 7 différences, mais je n’ai pas vu l’ombre d’une bride coupée ! ça ne doit pas être si méchant que ça ? En tout cas, je me reconnaît dans ton histoire. J’arrache toujours mes étiquettes dans la précipitation et une fois sur deux, cela forme un trou dans le tissu. Bonjour les pressées !

  24. 1) magnifique , un peu comme d’hab quoi.
    2) j’ai trouvé les compensées/plates idéales aussi, elle ont des scratchs, que je me suis empressée de coller sur de la moumoutte (oui c’est compliqué) et elle ne ferment plus …BREF.
    3) ohhhhh le joli maillot de bain pour mon fils VIIIITE je dois couper l’étiquette. Et HOP, TADDAAAAAAAA un trou de 3 cm de diamètre ( je me disais bien que ça résistait, mais comme je suis un peu naze) BREF. BBBBRRRREEEEEEEFFFFFFFF
    oui je craque c’est mon jour de reprise post vacances …..
    Bonne soirée…….

  25. Mon dieu, ça a déjà faillit m’arriver cette histoire ! C’est vraiment pas drôle mais la façon dont tu la mets en oeuvre est trop marrante ! Bref la tenue est super et les chaussures aussi ! ahah .

  26. Si je te dis qu’il m’est arrivée strictement la même chose avec une paire de sandales de la même marque ?????? Sont ils obligés de les emballer aussi soigneusement ??? Bon par contre j’ai recollé et recousu (ouep) le petit bout de cuir et pour l’instant ça tient…
    On n’a pas des vies faciles moi j’dis !

  27. Bonjour,
    Rien à voir avec une histoire de chaussures (d’ailleurs à ce sujet je pense que derrière toutes tes mésaventures il y a peut-être un message comme je sais pas : de te reconvertir en cordonnière ( je sais pas si ça se dit…) …..
    Bref, je voulais te demander (et pardon si on t’a déjà posé la question et si tu as déjà répondu) ta couleur de cheveux c’est ta couleur naturelle ? est-ce-que tu as déjà testé des couleurs « bios » qui t’ont convaincu ? Coté naturel, J’ai testé le henné et j’aime plutôt bien l’effet !!
    Merci & have a good day!

  28. Look très réussi… et définitivement fan de ta nouvelle coupe!
    Elle colle vraiment à ta personnalité.
    Est-ce que ce sera toi qui me donnera enfin l’envie de franchir le cap ???…???

    Bonne journée!

  29. Heyyy, ces photos comme toujours sont sublimes!
    Je trouve ton maquillage naturel mais tellement beau!
    Et ne parlons pas de ces chaussures….perfect!
    Hâte au prochain article !
    Ps:le rouge à lèvres de la vidéo giveaway est génial,quelle est la réfèrence?
    Bonne journée

  30. Oh oui Miss Castor, j’étais déjà en manque d’histoires. Non sérieusement, j’adore tes petites péripéties. On ne remarque absolument pas sur les photos qu’il manque le fameux petit bout de cuir.
    J’ai un conseil à te demander : j’aimerais m’acheter un casque audio, mais je suis un peu, assez, très, trop perdue devant la mer de marques. Ma priorité est l’isolation et ensuite le design (plutôt orienté vers le vintage, absolument pas beats par ex). La différence entre les casques circum-aural et les casques supra auriculaire est vraiment déterminante ou… ? Merci pour tout conseil ;)
    Bises

  31. Qui n’a jamais fait un trou dans son super trop joli cool top tout neuf qu’on attend depuis une blinde commandé au USA… en voulant découper l’étiquette ^^
    C’est un peu la même chose après tout, on se comprent

  32. J’ai fait exactement la même chose que toi l’année dernière ! C’est seulement cette année que j’ai mis de la glue pour faire tenir cette lanière !

  33. Hahaha ! Tu me fais toujours autant rire avec tes articles, quand je les lis j’ai l’impression que tu nous les raconte en live ^^ Pauvres chaussures, a ce que je vois tu as réussi à les réparer :)

    Bisous !

  34. Salut Coline ! Je te suis depuis qu’une copine m’a montré ton site et depuis je suis fan ! Je voulais te dire que si tes chaussures compensées noires ne te plaisent pas, tu peux me les passer (même si je fais du 38), je m’élargirai dedans… Sinon je suis dégoutée qu’elles ne soient pas en 38. Bye

  35. Ton top est super! J’aime beaucoup le dos ca donne beaucoup de charme a ta tenue!
    Quand a tes chaussures, je trouve que le deocupage ne se voit pas… a moins que j’ai mal compris ou tu avais merde ahah.
    En tout cas ca ne doit pas etre une grosse bavure puisque tu peux encore les mettre! Elles sont tres jolies, ni trop hautes, ni trop basses, vraiment j’adore!
    Et puis de totue facon j’adore le noir et le blanc alors forcement des que je vais sur ton blog je suis aux anges!

    Si ca t’interesse j’organise un concours pour gagner un joli pull en cachemire sur mon blog.
    Si ca t’interresse je te laisse le lien:

    http://ourtrendydiary.blogspot.com/2013/08/giveaway-n1-le-leon-x-our-trendy-diary.html

  36. Tu es absolument RAVISSANTE sur ta 2e photo…comme sur plein d’autres d’ailleurs.
    ça peut paraître idiot et inutile, mais je sais pas, là j’ai eu envie de la dire :-) je serais un mec je te draguerais tiens! ;-) bref, très jolie et j’avoue que en plus, tu me fais rire (non non suis pas amoureuse!). Bonne continuation!

  37. Bonsoir Coline, je me posais une question, tu fais du sport ? Tu es fine, tonique mais tu n’en parles jamais donc je me demmandais :) Bisous !

  38. Il est canon ce top! Dommage qu’il soit d’une ancienne collection !
    La dernière fois que j’ai porté un short en jean sur le blog, v’était plutôt en mode fleuri et decontracté, mais j’aime bien ta version. Chic & sexy !
    TM
    http://ThatsMee.fr

  39. – Tu es vraiment radieuse dans cette coupe Coline ! Ça te va à merveille, ne change rien à l’identité du blog également je le suis depuis plusieurs années et tu ne cesses d’évoluer c’est top !
    Bisous :)

  40. Salut Coline !
    Je voulais te demander : j’ai aussi une montre We wood et quand je suis allée dans un magasin de montres pour changer la pile, on m’a répondu qu’il fallait que je renvoi la montre au vendeur car le boitier arrière est collé au reste de la monture… est ce ton cas aussi ? aurais tu une adresse pour moi sur Metz ?
    Merci d’avance.

    1. Ah bon?! Ben mince alors… La mienne est en train de rendre l’âme donc pour le moment je ne sais pas trop quoi te repondre mais ca me semble super bizarre quand même…. Tu as essayé de t’adresser à quelqu’un d’autre?

      1. Eh ben non je ne suis pas allée voir ailleurs.. je ne sais pas ou aller en fait car aux Galeries Lafayette ou au Printemps ils ne s’occupent pas des marques qu’ils ne vendent pas! :s

    1. Ah ben écoute je ne la nettoie pas, tout simplement, ahah! Plus sérieusement, je l’ai depuis des années et elle ne se salit pas du tout donc bon… Mais si un jour elle se retrouve un peu crado je pense qu’un petit chiffon doux et sec devrait faire l’affaire?

      1. Merci pour ta réponse :). Ma montre est noir sur un côté, je pense que c’est le frottement. Je ne sais donc pas comment la nettoyer.