285 commentaires sur Yves Rocher: 5 produits et mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Arghhhhhhhhh tu vas chez Yves Rocher tu crains ! Non je plaisante ! C’était une entrée en matière pourrie aha ! Je voulais te dire que oui, j’utilise les patchs neutraliseurs de boutons depuis peu, et moi aussi, je trouve que c’est juste un truc de malaaaaaaade mentaaaaaaal, et moi, il en faut pour m’impressionner, youpi houra ! Pour le reste, je testerais bien ceux que tu as aimé, merci pour tes conseils, comme toujours

    Bisouuuuuus doux,

    Virginie

  2. Je vais partager mon avis au passage aussi sur 2 produits Yves Rocher que je possède :) !!

    Alors je possède la gelée fraiche démaquillante… que je trouve archi nulle, elle sort d’un coup en troooop grosse quantité du packaging, le coton aspire mal la gelée, résultat quand j’essaie de me démaquiller j’ai toujours un trop plein qui vient sur le visage et ca brûle :S !
    Après le produit en soi est bien mais il est quasi-inutilisable :/

    Je pense qu’il devrait changer la distribution du produit.
    Pour la lotion tonique… pour le coup il vaut mieux investir dans des produits parapharmacies pour quasi le même prix type Avene. Je n’ai pas vu de grande efficacité.

    ALors la gelée YAY mais… bof quand même la lotion NAY loool

    merci encore pour ces posts

    bises
    Anne

    1. Oui voilà, tu as très bien décrit mon idée: le coton n’aspire pas le produit! Perso moi ça ne me brûle pas et j’arrive à peu près à doser mais définitivement ce genre de textures n’est pas pour moi… A voir quand même pour le visage, si aç donne quelque chose de sympa :)

      1. Non Coline tu n’es pas seule!!
        Concernant le « retournement » du coton imbibé ;-) j’ai exactement la même sensation que la tienne. Alors effectivement, la gelée bof bof…
        Passe une jolie journée
        Linda

        1. kikoo Coline !!
          Pour la gelée, as-tu essayer de l’utiliser sans coton, du style gelée clarins ou huile démaquillante ?
          bisounettes ;-)

          1. Non je n’y ai pas pensé! Tu n’es pas la première à me le dire, je vais faire le test dès ce soir ^_^

          2. J’utilise la gelée sous la douche et je la trouve top. Je me démaquille les yeux avec, juste à l’eau car sinon effectivement elle pique et elle est pas top sur le coton.

    2. Coucou les filles, juste pour vous dire que j’utilise les gelées démaquillantes depuis quelques mois maintenant, et au début j’avais du mal également avec un coton avec les doigts qui glissent ça ne traverse pas etc, et ayant la peau sensible j’ai décidé de supprimer l’utilisation de cotons sur mon visage et j’utilise désormais la gelée comme une huile démaquillante : une noisette dans le creux de la main et on masse. Pour celles pour lesquelles ça brûle à éviter biensûr mais perso je trouve ça génial et je n’utilise plus que ça pour le visage et aussi pour les yeux !
      Bisous !

    3. Une gelée fantastique de chez fantastiiique, qui est packagée en pot (comme les masques à cheveux qu’on dévisse), c’est la Gelée Satin de chez Simone Mahler. C’est bien, parce qu’on peut tremper ses doigts, juste un coton tige ou un disque de coton, et on prend la quantité qu’on veut du coup. FOR-MI-DA-BLE (comme tous leurs soins d’ailleurs, le gel moussant nettoyant une tuerie aussi, il sent bon le kiwi ;-|) (le lien : http://www.simonemahler.com/fr/les-produits/produits-visage/nettoyer-demaquiller/nettoyants-et-demaquillants/75-gelee-satin)
      Sinon chez YR, il y a le masque au noyau d’abricot qui désincruste bien bien !
      A bientôt ! Julie.

    4. Perso je viens aussi de faire 2 commandes chez eux.
      La premiere pour un mascara, un liner, j’ai eu la creme calendula offerte.
      Le mascara genial comme le disais kihou sur sa chaine youtube. Le liner est super et le top c’est la creme que j’allait appliquer sur decolleté et que finalement j’ai mis sur le visage, j’ai une peau de bébé et je la prefere a celle de avene car elle sent bon et elle nourri vraiment bien.

      J’ai ensuite refait commande pour la gamme cheveux « lissante », sans silicone, sans paraben, j’ai tout pris et un masque cheveux sec en plus ainsi qu’une creme corps que j’ai essayé et que j’ai adopté déja ( mais j’aime pas l’odeur ).

      La gamme cheveux, je la teste la semaine prochaine. Mais pour le moment je suis dingue de tout et j’ai dit a dieu a mes souvenir d’ado ou j’avais detesté leur produits et leur cadeaux toujours pourri

  3. Petit détail que j’ai oublié dans mon commentaire précédent (si j’me mettais à réflechir ce serait cool aha) est ce que si je suis blonde aux yeux marrons je peux quand même acheter ce rouge à lèvres? Aha

  4. Haha, le truc du produit qui traverse pas le coton, j’ai la même chose ! En tout cas c’est bon à savoir ton avis sur ces produits, le rouge à lèvres m’intrigue beaucoup :)
    Toi qui aimes les produits Bio Français, tu as déjà testé la marque Fun’Ethic ?

    A très vite !

  5. Ca m’intrigue ces petits patchs contre les boutons, actuellement, je n’ai rien contre ça et j’admets que ça me dépite de les regarder arriver sans pouvoir y changer quoi que ce soit!
    J’aime bien Yves Rocher, j’y ai mis mes premiers euros dans des petits parfums, mais je suis un peu déçue par leur manque d’engagement sur des compositions plus saines.
    Sélection intéressante en tout cas!

  6. Top cette vidéo ! Ça me donne bien envie de tester les patchs neutralisateurs boutons, même si je suis un peu sceptique à la base.

    Mais tu sais qu’il existe les déo de Bourjois dans la gamme « minéral » en petit format bille ?!!!

    Bonne journée Coline.

    1. WHAAAAAAAAT?! Mais comment ça se fait que je ne l’apprend qu’aujourd’hui? SCANDAAAAALE! ;-) Je fonce voir si j’en trouve! (et j’espère qu’ils sont aussi efficaces… ;-))

          1. Perso je les trouve bien efficaces !
            Fonce donc sur l’eshop Coline ahahahahahaha ! Razziaaaaaaaa !

          2. Les déos Bourgeois Mineral bille, je les ai appréciés jusqu’au moment où j’ai fait une réaction allergique avec (en tout cas le rose qui contient de la nacre)! Ma joie lorsque j’ai vu que Yves Rocher ne proposait plus que des déos-billes dans alu!

  7. vidéo très sympa je n’ose jamais acheter chez eux j’hésite toujours mais là je vais sauter le pas, surtout pour les patchs !

    Merci à toi pour ces découvertes et bonne et chaude journée !

  8. enfin on parle d’Yves Rocher par ici! ^^

    j’ai découvert un peu par hasard (et par disette dans mon porte-monnaie)leurs produits et j’ai quelques perles à te conseiller:

    – le serum hydratant / concentré booster hydratation > http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/soins-de-jour/concentre-booster-hydratation/?cmSrc=Category

    – le gel crème hydratation intense > http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/soins-de-jour/gel-creme-hydratation-intense-24h/?cmSrc=Category

    c’est mes petits chouchou pour l’été!

    sinon, leur bain douche sont divins (+1 pour celui à l’avoine et celui aux fruits rouges)

  9. Salut Coline !
    Ça fait environ 1 an que j’ai découvert les patchs neutraliseurs de boutons et ce truc est juste une tuerie ! Après avoir moi aussi essayé tout et n’importe quoi pour traiter mes boutons, j’ai enfin trouvé un produit qui marche vraiment, la cicatrisation est beaucoup plus rapide etc… Enfin bref, ce truc est vraiment génial ! :)

    1. Bonjour Coline et Ornella,
      je répond a ton commentaire car moi aussi ça fait un peu plus d’un an que j’ai découvert les patchs neutraliseurs de boutons et clairement ce truc est juste une tuerie !
      La preuve ? MON MEC LES UTILISE EN speudo CACHETTE le soir sur ses boutons…
      Comme vous deux , après avoir essayé a peu près tout et n’importe quoi pour traiter mes boutons, j’ai enfin trouvé un produit qui marche vraiment, les boutons ne disparaissent pas forcément c’est pas non plus un tour de magie mais le lendemain matin le bouton à clairement diminué et la cicatrisation est considérablement plus rapide.
      Ce que j’aprecie aussi dans ces patchs, c’est le système des deux bandes comprenant les petits adhésifs ronds enfermé chacun dans un emballage en alu. Pour le coup quand on a pas des boutons tous les 4 matins niveau conservation je pense que c’est un très bon point.
      enfin bref, ce produit est juste une perle (COEUR AVEC LES DOIGTS pour ma part)

  10. Ah Yves Rocher, j’ai quelque produit que je ne change pas depuis un moment :)
    – Le petit gommage pour le visage a l’abricot , doux efficace et qui sent bon :)
    – Le correcteur de teint en petit pot , facile a appliquer ( doigt ou pinceau ) et pas gras
    – Le mascara volume , tube fushia , il te fait des cils de diva ^^

    Je dois d’ailleurs aller dans peu de temps refaire ma gamme de produits, un
    Petit tout chez Yves s’impose!!

    Agréable journée Coline

  11. Bonjour Coline,

    Tout comme toi, je n’étais pas spécialement fan de Yves Rocher, je ne sais pas pourquoi…
    MAIS ! (oui il y a un mais… ^^) depuis que j’ai découvert ce masque (de la meme gamme que les patchs bouton) je suis juste trop accro tellement c’est efficace !!!!!

    http://avis.yves-rocher.fr/6287-fr_fr/38070/reviews.htm

    Je te le conseil vraiment. ça donne un teint de folie, les pores resserrés et tout le champs lexical associé … ;)

    Alors apres moi j’ai la peau grasse et je pense que c’est fait pour ce type de peau. Je sais que tu avais la peau grasse avant. Maintenant je ne sais pas …
    Et au debut, c’est tellement frais etc qu’on peut ressentir des sortes de picotements (tu vois la sensation genre maxi vague de fraicheur bym dans ta face ahaha) mais a force de l’utiliser c’est bon.

    Bref 100000 points pour ce produit. JE CONSEIL !

    Bisous et love love tes vidéos ;)

  12. Bonjour Coline, comme toi j’ai découvert cette marque très récemment. Je me suis penchée sur une gamme cheveux, celle à l’Avoine bio…Une TUERIE ! J’ai pris le shampooing, l’après shamp et un baume réparateur, ils sont sans silicone etc, moi qui n’avait jamais testé ce genre de trucs, je te les recommande ! Ils font direct des cheveux nourris, et doux, mais DOUX ! Je n’ai jamais eu les cheveux aussi beaux et soyeux.

  13. Coline ta vidéo me rassure !
    Je ne suis pas la seule a dormir avec un patch sur la figure.
    Je ne suis pas trop Yves rocher non plus mais pourtant j’y met les pieds pour eux !
    Et je confirme que ça marche !

    Bisous

  14. Pour moi Yves Rocher, j’ai completement arreter d’y aller il y a quelques annees apres avoir achete une lotion bourre d’alcool qui m’avait flingue la peau.
    Mais j’t’avouerai que ton joli ral me tente bien ;)
    Et puis la bas, il y a toujours des promos, c’est tres rare de payer les produits plein pot, du coup c’etait mon magasin prefere quand j’etais ado haha ;)
    Pour ce qui est du deo, j’ai celui de Desert Essence achete sur iHerb a bille aussi, a l’aloe vera et MANDIEU la tuerie ! Il est 100% naturel de memoire en plus et niveau efficacite, apres avoir teste la moitie de ceux a la compo a peu pres clean de Carrouf&Cie, c’est le top du top!
    Bises

    Alison – http://www.lebazardalison.com

  15. Merci Coline de parler des produits « low cost », cela se fait rare dans le monde de YT.
    Et puis j’adore tes vidéos même si je n’achète jamais ^^.
    Bisous

  16. je veux ces patchs ahahah !!!!!
    sinon moi qui est une peau assez difficile … j’utilise régulièrement leur gommage aux noyaux d’abricots après la douche, je mets ma crème et ma peau est suuuper douce et cela à beaucoup diminué l’apparition de mes boutons ! En plus il sent super bon ;)))) gros bisous et merci pour cette vidéo.

  17. Yay ! alors moi qui suis en plein SOA, cette petite référence ne peut que me ravir :-)
    J’ai juste tenté le déo et je dis nay, rien ne vaut un bon sopawalla!

  18. Bonjour Coline,

    Super vidéo sur une marque que j’aime beaucoup !Comme toi j’apprécie les produits bio, et je trouve que la marque yves Rocher fait beaucoup d’efforts de ce côté là. En plus, c’est produit en france, et ca s’exporte plutôt bien en Europe ( j’ai vu des boutiques en belgique, à Stockholm..)

    Mes chouchous si tu veux essayer de nouveaux produits :
    – le gel shampoing douche des lagons au monoi qui sent trop bon et qui est très pratique pour les petits weekends prolongés
    – le gel lavant main à l’avoine BIO, qui te fait les mains douce avec une bonne odeur de bébé
    – les crèmes solaires
    – le soin réveil regard Bio ( il est vraiment léger et fluide)
    – les vernis mini format, idéal pour les vacances avec des couleurs peps

    Les produits que j’aime moins :
    – l’hydratant velouté visage bio (l’odeur est trop forte de fleurs)
    – le soin démaquillant bio qui n’est pas assez efficace (j’utilise à la place un nettoyant mousse pour visage Caudalie et le démaquillant de la même marque)

    Bonne journée Coline.

  19. Depuis ma nouvelle routine cheveux sans silicone et sans paraben, j’utilise les shampoing YR notamment celui au lait d’avoine qui sans divinement bon. ( ainsi que l’apres shampoing) Mes cheveux sont depuis beaucoup plus beaux. Si tu as l’occasion teste leurs gels douches également, celui a l’amande est juste parfait !

    Bonne journée.

    Maëlle

  20. Hello Coline et merci pour cette revue. Ca fait longtemps que j’ai délaissé Yves Rocher, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais tu me donnes envie d’y retourner, les produits ont l’air top ! Concernant les déos sans sels d’alu, tu utilises quoi toi pour ces fortes chaleurs ?
    Et les déos minéral de Bourjois existent en format sticks ! Assez difficiles à trouver mais quand je mets la main dessus, j’en achète deux ou trois.

    Bises !

  21. Une petite question à propos de la gelée fraîche démaquillante : est-elle vraiment efficace aussi pour le maquillage waterproof ?

    Merci et bonne chaude journée ! :)

    1. Ah je n’ai pas testé… Mais il n’est pas présenté comme un démaquillant waterproof alors je doute de son efficacité…

        1. Ah ben voilà, Margaux, tu as ta réponse :) En même temps, encore une fois, ils ne présentent pas comme un démaquillant waterproof donc je pense que c’est normal ^_^

  22. Arf, tu me redonnerais presque envie de repasser la porte d’un YR (allergies, plaques, dartres à l’ensemble de leurs produits)

  23. Salut Coline !

    Tout d’abord je voulais te dire que je suis une grosse grosse fan de ton blog, j’adore tes articles et je les lis toujours avec autant de plaisir, tu as une super énergie et le don de la transmettre à tes lectrices.

    Je ne laisse jamais de commentaire mais ça y est, je me lance car je suis une grande utilisatrice des produits Yves Rocher depuis plus d’un an maintenant et je voulais te faire part de mes impressions.
    Pour commencer, je n’utilise quasiment plus que ça pour diverses raisons et notamment car :
    – la plupart des produits sont fabriqués en France,
    – si ils ne sont pas bio ils sont composés majoritairement de produits naturels, issus de l’agriculture biologique (et moi qui ait une peau sensible, je sens la différence !)
    – les prix sont très raisonnables
    – l’efficacité est vraiment TOP (pas pour tous bien sûr, mais comme dans toutes les marques !).

    Petit topo sur les produits que j’utilise :

    – Côté maquillage : principalement le masacra « Mascara Longueur 360° », j’étais une grande fan de celui YSL effet faux cils et celui-ci est un bon remplaçant, il est très facile à mettre, la pigmentation est intense (très utile pour les filles très blondes comme moi et dont on a l’impression qu’on a pas de cils quand on est pas maquillé.. Ah ah) et la brosse permet vraiment d’allonger les cils tout en les épaississants sans pour autant faire de paquets. Super quoi ! (http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=2410/~product_id=36927)

    Leur khôl noir est génial aussi, je l’utilise pour faire un trait style eye liner sur la paupière donc il m’en fallait un assez gras et celui que j’achète chez eux et parfait pour ça, la tenue est vraiment bien, bref rien à redire non plus. (http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=2420/~product_id=25552).

    Pour les rouges, je n’ai pas testé mais après cette vidéo je me laisserais bien tenter, pour les vernis je n’ai pas testé non plus, par contre fard à paupière j’en ai testé un dont la couleur est vraiment sympa (bronze) dont je suis assez satisfaite aussi bien niveau pigmentation que tenue, par contre il est plus facile à utiliser avec un pinceau légèrement mouillé.

    – Côté soin : leur démaquillant biphasé est GENIAL. Il est hyper efficace et il transperce le coton (hé hé je suis aussi bizarre que toi de ce côté là, j’aime utiliser les deux côtés et si ça transperce pas ça me perturbe un peu..). Par contre pour les peaux grasses je ne sais pas si c’est le top mais pour les peaux normales à sèches c’est le top, je ne laisse jamais une trace de maquillage sur mes yeux. (http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/demaquillants/demaquillant-express-yeux/?cmSrc=Category)

    Le nettoyant pour la peau est vraiment bien (http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=1325/~product_id=87300), il est doux et n’irrite pas la peau, la texture gel mousse si on l’utilise avec une petite éponge, et l’odeur n’est pas désagréable.

    Enfin the produit top de chez top c’est un masque anti-fatigue, la peau fait vraiment plus « fraiche » (désolée je ne sais pas trop comment expliquer ^^), c’est un gel, l’application est facile, l’odeur n’est pas trop forte et quand on le fait poser ça ne tire pas la peau comme si on se faisait un lifting puissance 10. Je l’utilise une fois par semaine ou quand j’ai eu une grosse soirée la veille et la peau est vraiment plus belle. (http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=1330/~product_id=28424).

    Voilà pour les produits que j’ai moins aimé c’est le déodorant (exactement le même que le tien) et même en hiver (sachant que je ne transpire pas beaucoup) il n’est pas assez efficace.. et les parfums dont la tenue n’est pas franchement longue, je pense qu’au bout de 2/3 heures on ne le sent plus (enfin pour le mien, qui est « Moment de bonheur » que j’ai en eau de parfum).

    Je tiens aussi à préciser que niveau tarif j’ai pris une carte de fidélité (gratuite), et je reçois tout le temps des offres pour avoir les produits soit à -50% soit à -40% soit 1 pour 2, et je crois n’en avoir jamais payé un au prix fort en magasin. Bon après faut faire abstraction des cadeaux un peu démodé/ringard qu’il t’offre avec mais parfois on a des bonnes surprises notamment quand ce sont de nouveaux produits à tester !

    Voilà, je crois avoir fait le tour, merci encore pour ta bonne humeur et j’espère que ce commentaire te sera utile !

    Bonne journée Coline !

    1. Haha, Manon je suis si influençable que je viens de passer une commande pour la moitié des trucs que tu as décrit :P Merci!

  24. T’es trop chouuu dans cette vidéo ! Tu me fais rêver pour les patchs, un peu moins pour l’odeur du chat mort ^^ Et le rouge à lèvres a l’air canon ! Je file voir les prix, dans mon esprit c’est pas cher du tout comme marque, mais comme toi, je ne lui ai jamais donné sa chance, je ne sais pas pourquoi, je pense que j’avais une image un peu cheap de 4ème de couv de Télé Star je pense.

  25. Un article sur yves rocher c’est coool !! j’utilise beaucoup leurs produits et il y en a qui valent vraiment le coup! Les patchs of course! Chez eux je suis fan de leur gamme pour cheveux, moi j’utilise la gamme répatrice pour cheveux secs, il y a aussi une gamme brillance et nutrition. Ils ont aussi une créme pour pointes séches super, je ne pense pas que tu en ai besoin en ce moment mais si un jour c’est le cas c’est un super produit. Leur gamme matifiante pour le teint est pas mal, mai j’ai été déçu par les blush, pas assez pigmenté a mo, gôut. Le déo aussi m’a un peu laisser perplexe, efficace en avril et mai mais zero pour les grosses chaleurs!

    voila, le pathé du mardi matin c’est fait :)
    bonne journée

    1. Ah ça me rassure de ne pas être la seule à être déçue par les blush ^^ Merci ! En effet, j’ai l’impression de devoir mettre la moitié de la boite pour le voir sur ma peau..

  26. Aaah, je suis vraiment heureuse de voir la blogueuse que j’écoute le plus parler de la marque que j’utilise le plus !
    J’ai aussi acheté les patchs il y a quelques mois & j’ai été aussi surprise par l’efficacité du produit. Et en plus, il n’y a pas de réaction particulière au niveau de la peau (irritation, rougeur ou je n’sais quoi) donc j’Adore ! De même pour la gelée démaquillante qui est maintenant la seule que j’utilise (pour la peau aussi car là encore ma peau un peu réactive réagit très bien au produit !)
    Par contre je ne suis vraiment pas fan des déodorants, je n’ai pas essayé le rouge à lèvre et, contrairement à toi, je n’aime pas la lotion tonique qui me donne plaques et boutons ^^ Mais bon, je pense que chacune réagit différemment aux produits ;)
    J’ai acheté, testé (et j’utilise actuellement) beaucoup de produits Yves rocher, donc je te donne ici deux/trois noms intéressant :
    – l’après shampooing nutri-réparateur « réparation » : définitivement mon produit préféré de la marque, il rend mes cheveux tout doux et mes boucles sont joliment dessinées

    – le soin de jour « sebospecific Ultra mat » : mon deuxième produit préféré, ma peau grasse l’accepte parfaitement, 0 brillance pendant toute la journée et un côté hydratant non négligeable = mon soin de jour quotidien depuis 5 mois

    – le gommage gourmand aux noyaux d’abricot : je sens ma peau beaucoup plus saine après avoir réalisé le gommage et j’adore l’odeur et la sensation sur la peau !

    J’ai aussi testé beaucoup de maquillage (mascara, gloss, rouge à lèvre, ombre à paupière, blush,..) mais il faut dire que je ne me maquille pas très souvent donc pour moi le rapport qualité / prix est parfait ^^

    Une dernière chose : je possède la carte fidélité depuis un très long moment (6 ans je crois..) et du coup le prix des produits est plus qu’abordable et les avantages qui arrivent chaque mois sur ma boite mail ou dans ma boite aux lettres sont vraiment … avantageux (désolée, je n’ai pas trouvé autre chose..)

    Si tu as lu jusque là, MERCI ! Et encore Merci d’avoir fait cet article que j’attendais depuis longtemps !

    Ps : je n’écris pas souvent de message donc là je te le dis, j’adore ton blog et tu es la seule blogueuse que je suis vraiment quotidiennement, merci pour ta bonne humeur :) !

  27. Après une mauvaise expérience avec un vernis pâteux (j’ai peut-être pas de chance) j’ai toujours gardé une appréhension envers les produits d’Yves… Mais ce petit rouge à lèvres m’a l’air bien séduisant tout de même!

  28. Bonjour Coline, ça va un moment que je regarde des blogs et des chaines béauté, et le tien en particulier, et je suis toujours surprise de voir que personne ne parle (ou que trés rarement ) des crayons à lèvres, et j’avoue que je ne comprends par trop car leur tenue est souvent très bonne, les coloris sont aussi variés que ceux des rouges à lèvres et la plupart du temps le prix est plus abordable. Ce qui me mène à ces questions : est ce que tu portes des crayons à lèvres ? Si oui est ce que tu pourrais en faire une review ? voila, sinon vidéo au top comme d’hab ;)

    1. Je n’en porte jamais en fait, tout simplement :) Sauf cas ultra exceptionnel…et encore. En règle générale quand j’ai un ràl un peu difficile à poser j’utilise un pinceau :)

  29. coucou, moi j’ai la mascara volume déployé de cher Yves rocher et ces mon préférer de tous les temps j’en et une 30 enne de toute sorte de marque et celui la reste mon préférer !! je te le conseille vraiment !! ces un tube rose

  30. bonjour coline, je suis cliente yves rocher depuis genre mes 10 ans ^^ et tout les produits que tu as testé je ne les avait pas essayé donc je suis ravie de cette revue car je trouve que c’est une marque dont on parle trop peu sur youtube :) personelement j’aime d’amour le gommage visage abricot et le masque citron qui pour les peaux a probleme sont une super routine a faire une a deux fois par semaine. leur crayon khol est super egalement pour le prix. en ce moment j’ai le gel douche aux oranges et j’ai l’impression de me laver avec du jus d’orange le matin c’est top top! par contre leur demaquillants classiques sont merdiques (biphasé ou pas) et je n’ai pas aimé non plus la creme pour les peaux normales à mixtes de la gamme hydra machin ainsi que le gommage bio a l’aloe vera que je trouve trop trop leger et en plus je trouve qu’il pue ^^ (contrairement au gommage corp aux noyaux d’abricot qui est pas mal du tout ) :) bisous ! (coeur avec les doigts )

      1. Clairement le gommage à l’ abricot et le masque au citron sont à tester très vite. Le gommage à l’ abricot fait une peau bizarre quand on le rince je trouve mais après elle est toute douce, propre et tout :)
        perso je ne jure que par YR pour les baumes à lèvres, surtout le réparateur et le nourrissant. Ce sont les seuls qui sont vraiment efficace.
        Après j’aime aussi le nettoyant gommant doux de la gamme sebo specific, il est très bien pour les peaux mixte et grasse, et il n’ agresse pas la peau malgré une utilisation quotidienne.

        Et enfin LE produit de l’ été selon moi : leur bb crème 6 actions ! Je l’ utilise en complément de ma crème hydratante et juste avant le fond de teint, et vraiment depuis ça mon fond de teint tiens bcp mieux, ma peau reste mate, tout ça malgré les températures et même les chocs thermiques ^^
        A toi de faire ton choix pour ne pas acheter le magasin mais voilà ;)

        vivement la prochaine vidéo YR ! :)

      2. Le gommage abricot, le fameux gommage qui est aussi efficace qu’agreable à utiliser. En moins glamour leur soin pour les pieds; gommage et creme fraîcheur; sont top aussi avec leur parfum lavande.

  31. C’est que tu vas me faire franchir la porte d’un Yves Rocher alors que je n’y ai pas mis les pieds depuis mes 14 ans … Il faut que je teste ces patchs !!!

    Sinon pour la gelée démaquillante peut-être que le mieux c’est de l’utiliser sans coton, comme une huile quoi, direct dans la main hop hop.

  32. J’avoue que je n’ai pas mis un pied dans un magasin yves Rocher depuis pfffff tout ça au moins. Et bien la tu as titillé ma curiosité et promis, je pousserai la porte la prochaine fois que je passe devant.

  33. Les rouges grand rouge , mon favoris de cette année. Je les ai depuis des mois et je ne m’en lasse pas. Autre astuce du packaging, il est parfait pour les petites retouches en extérieur, quand tu te retrouves en galère de miroir. Puisque le dessus du bouchon est lisse, et réfléchissant. Enfin c’est un mini miroir, quoi.

  34. Salut Coline,
    Je me suis penchée sur Yves Rocher il y a quelques mois et avais commandé le masque désincrustant de la gamme Pure System, celle des patchs dont tu parles. Depuis que je l’utilise, j’ai noté une nette amélioration de ma peau et associé à l’Elixir du Marabout que j’ai acheté grâce à toi (je te bénis chaque jour pour cela!) je n’ai plus de microkystes depuis 52 jours (oui, ça fait un peu Acnéique Anonyme, mais quand on a ce genre d’acné depuis des années on tombe vite dans une comptabilité calendaire quand ça s’améliore). Toujours chez Yves Rocher, j’ai essayé dans la gamme Hydra végétal l’eau micellaire ainsi que le sérum booster d’éclat que j’ai eu en cadeau (sympa Yves!). Ces 2 produits sont également top.
    Bonne journée!

  35. Salut coline !
    Merci pour tes avis sur les produits Yves rocher.
    C’est pareil pour moi je ne rentre jamais dans cette boutique a part pour macheter 1 produit et 1 seul que je trouve super : c’est le baume pour les lèvres a l’huile d’amande. IL est extra pour l’hiver. C’est celui avec un bouchon jaune. C’est le seul baume que jai testé qui hydrate aussi bien les lèvres (les miennes en tout cas)…il pénètre bien et dure sur les lèvres, sans faire trop gras et briller sur les lèvres. (Par exemple la marque labello je n’aime pas. Tout le monde l’a, mais je le trouve complètement inefficace sur moi, il me gêne sur les lèvres, s’enlève en 2 seconde, et donne l’impression de pas du tout hydrater)
    Voila, je n’ai rien testé d’autre, puisque cette marque ne m’attire pas du tout non plus.
    Mais la tu me donnes envie de tester le rouge a lèvres !
    Bises
    Cynthia

  36. Salut Coline! Alors j’ai adoré ta vidéo comme toujours hein ;) mais ce que je veux te demander n’a absolument rien à voir! Je viens de m’acheter un pinceau pour la poudre en poils naturels et tout et tout, et donc la vendeuse m’a dit de le nettoyer avec du shampoing mais je ne sais pas à quelle fréquence je dois le faire. Voila alors si tu pouvais m’aider ce serait géniale :D

  37. Je n’ai jamais testé YR mais cette vidéo m’en a donné l’envie.
    Je file chez YR will see
    J’adore ta folie, tes expressions et bien évidemment tes vidéos :)

  38. Super ta vidéo! J’ai aussi deux ràl de la gamme Grand Rouge et ils sont tops! Ils hydratent bien, la couleur tient, parfait! J’utilise aussi en été leur huile au monoï et leur gamme hammam (surtout le masque et le gommage), sinon leur soin du corps sont tops aussi ;)

    Love ♡

  39. Une vidéo très instructive, notamment pour les patchs qui m’intriguent fortement maintenant.

    Comme toi, Yves rocher n’a jamais fait partie de mes intérêts cosmétiques, disons que j’ai un peu peur de leurs produits qui même s’ils se disent « bio » me donnent l’impression d’être du bas de gamme. Idée reçue peut-être, quelques bons produits se glissent probablement dans leurs rayons mais je me rappelle un rouge à lèvres (il y a 5-6 ans) qui sentait le maquillage de carnaval, c’était une infection… Je me risquerai peut être quand même d’y faire un tour par curiosité et pour ces fameux patch. C’est quand même bien que tu testes Yves rocher, histoire d’avoir des avis différents, mais pour ma part je préfère en rester aux marques vraiment bio qui ne sont pas souvent plus cher (Lavera par exemple qui est très abordable).

    Je te souhaite une bonne journée,
    Bise
    Pauline M.W

  40. Merci coline pour cette revue yves rocher! J’avoue que moi non plus – à part leur pub à la télé que j’aime trop, vas savoir pourquoi … -je ne me suis jamais trop intéressée à leurs produits et je sais pas vraiment pourquoi non plus… Il y a quelques mois par contre j’ai découvert leur crème pour les mains qui est juste une tuerie, tu devrais tester franchement elle vaut le coup !! Je crois qu’après ta vidéo je vais tester les patchs neutraliseurs de boutons, tu as éveillé ma curiosité :P

  41. ah non je me suis tromper jai commande la lotion micellaire bio , j aime bcp les produits yves rocher et je fais souvent des soins chez eux

  42. Bien bien bien… Encore un endroit où j’ai envie de dépenser mes sous! J’irai après avoir fini tous mes produits NAKED que j’avais commandés suite à un commentaire d’une de tes lectrices (80€ de commande hum). La gamme pour la peau est pas mal par contre déçue des shampoings (compo parfaite par contre pas de silicone ni de sulfates) qui laissent mes cheveux lourds. Voilà rien à voir avec la choucroute mais bon…
    Et merci de prendre le temps de faire ces petites vidéos ça donne bien la pêche.

  43. Salut Coline !

    (mon premier commentaire YAHOUUU)

    Depuis le temps que je vais chez Yves Rocher, voici mes deux chouchous INCONTOURNABLES (selon ma peau du moins…) :

    – Le gommage gourmand aux noyaux d’abricot : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/gommages/gommage-gourmand-aux-noyaux-d-abricot/?cmSrc=Category

    – Le soin de nuit Zéro défaut – soin anti-imperfections : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/soins-de-jour/zero-defaut-soin-anti-imperfections/?cmSrc=Category

    Pour le soin de nuit, il est à utiliser si, comme moi, tu as un peu d’imperfections (petits boutons, rougeurs, points noirs et autre sebum glamour), mais sans avoir non plus une forte acné (ce qui est ton cas apparemment). A force d’utiliser cette crème toute les nuits, je n’ai plus d’imperfections du tout. Le jour j’utilise la même crème avène que toi.

    Voilà voilà, bisouus et merci pour ce blog que je suis depuis 3 ans maintenant.

  44. Bonjour Coline,
    Comme tu nous demandes notre avis, voilà le miens ^.^

    Alors déjà chez Yves, la fête du slip à moins 50 % ou deux pour le prix d’un, c’est à lonnnnnnnngueur d’année… Sérieux, ils doivent faire le prix « normal » deux semaines par an ! C’est un joli coup de marketing, le chalan se dit « wooo punaise, faut que je saute sur l’occaz !! » idéal pour gagner des nouvelles acheteuses alors quand faite le moins 50 reste leur prix de base au final !!! mais bon au bout de la troisième fois tu le sais quoi… non par contre ce qui est cool, c’est avec la carte de fidélité, tu as un système de point (pétales) et genre quand tu as 1500 points (vite atteint quand tu attends les offres promotionnelles par courrier ou mail) tu peux choisir dans une liste un produit offert (ou de planter un arbre…) mais je te conseille d’attendre les 3000 points, et là tu choisis ce que tu veux !!! genre moi une fois par an j’attends le graal (en ayant acheté 5 à 10 produits par an), je choisis la cure ADN à 75 euros !!! voilà hashtag astuce comme tu dis…

    Sinon mes +++ :

    Pour vaincre la couperose là où même Avène a échoué :
    http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/soins-anti-age/soin-reducteur-rides-visage/?cmSrc=Category

    Le « dupe » du masque hydratant d’Avène :
    http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/masques/masque-confort-extreme-2/?cmSrc=Category

    Telle une japonaise ayant une vaisselle pour chaque saison de l’année (sérieux j’adore le concept), mon truc de l’été, le Monoï :
    http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=4650/~product_id=V6086

    Mon mec, parce qu’il a pas de problème avec sa virilité, surkiffe :
    http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=1305/~product_id=27606
    (un peu la crème Nivéa mais avec une meilleure odeur)

    Coté make up :
    l’eye liner Luminelle, la poudre Luminelle aussi…

    Et par contre A FUIR !!!!! :
    Ça colle, c’est gras, ça pénètre pas, pouark !
    http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=4610/~product_id=89381

    du coup hors sujet : par contre Bioderma Photoderm Bronz 50 + en brume invisible GOOD JOB (j’ai une peau de rousse pour info !)

    voilàààà ma belle (oui on a élevé les cochons ensemble), désolée pour le roman… mais bon c’est l’été…
    Allez j’ai piscine…

    Betty

  45. Coucou belle Coline!
    Super cette vidéo, la lotion perfectrice & le rouge à lèvres ont l’air génial.
    Pour un bon déo je te recommande le Sanex Dermo sensitive, sans alcool ni aluminium, il est en maxi format et en STICK, sérieux génial, tu vas adorer si tu essayes :D
    Pour en revenir à Yves Rocher,
    Je te recommande le gel frais anti fatigue pour les pieds! Ce que j’aime faire moi, c’est un bon bain de pied frais, ensuite je sèche et j’applique mon gel frais. Mais comme récemment j’ai beaucoup gommé mes pieds (oui même les pieds y passent, j’étais dans ma folie du nettoyage intensif au vue des grosses chaleurs.. lol) et qu’ils étaient mécontents, j’y additionne à un beurre corporel par dessus, ça n’enlève en aucun cas l’effet frais & délassant du gel mais ça les met « dans du coton » j’ai envie de dire! (parce que le gel frais est quand même purifiant et additionné à mes gommages, je me dis qu’un petit beurre corporel par dessus n’est franchement pas du luxe). J’espère que mon charabia n’a pas été trop dur à décrypter, je m’éparpille rapidement –‘ Sinon je te recommande le parfum Cléa qui est une douceur de parfum un énorme coup de coeur !!! Et j’ai essayé aussi le dentifrice, mdr, oui Yves Rocher à son dentifrice & il est pas mal. Je l’alterne avec un Colgate. (RacontetalifeBonjour!) ^^
    Voili voilou pour mes petits conseils :)) A bientôt Coco <3

  46. Et je m’excuse pour la grosse faute de Français dès les premières lignes! Si je mettais « génial » au pluriel, ça serait mieux hein ^^
    Bonne journée en tout cas :)

        1. Raaah je n’ai jamais réussi à être certaine! Je vais demander à mon papi! (il était pros de français ;)) (oui c’est le mystère de la semaine, ça m’éneeeerve, ahah!)

  47. Salut !

    Je trouve que les parfums Yves Rocher sentent très bon, surtout « Naturelle ».
    En ce qui concerne le maquillage, j’ai testé le stylo regard waterproof couleur turquoise qui tient super bien.

    Ainsi qu’une vieille palette de fards à paupière :
    la pigmentation est très bonne, cependant, je pense qu’il faudrait une base de fard à paupière puisque celui ci n’a pas une tenue exceptionnelle.

    Voilà !
    Bises

  48. Merci pour ces avis, pour la gelée démaquillante, tu peux aussi utiliser sans coton, avec tes doigts tout simplement, ca démaquille encore mieux! bisous

  49. Hey petit rafraichissement de la coupe encore plus jolie j’avait à peu près la même cette hiver … Mais bon c pas pour ça que je te trouve jolie ….hein lol

  50. J’ai cru comprendre que comme moi tu as les lèvres qui sèchent assez vite. Si tu as l’occasion de retourner chez yves rocher essaie leurs baume à lèvres en stick moi je n’ai personnellement pas trouvé mieux. Surtout celui aux pépins de raisin pour la saison il est super il hydrate juste ce qu’il faut. Voilà pour mon petit conseil ;)

  51. Génial !
    Moi j’utilise chaque matin la lotion clarifiante Pure System de la même gamme que les patchs !;) Elle est super !
    Je te la conseille donc ! Tu pourras nous en donner des nouvelles si jamais tu la teste ! ;)

    Bisouuus !

  52. Hello Hello !
    Ma belle Colline tu n’es pas la seul à avoir le problème de la gelée démaquillante ! Personnellement je n’ai pas testé celle de Yves Rocher mais les gelées démaquillantes c’est vraiment parfait quand tu as la peau sensible !
    Si je peux te conseiller un produit Y-R c’est la poudre libre en teinte universelle ! Elle matifie et fait tenir le make-up toute la journée et elle sent supra bon ! (va savoir pourquoi)

    Sinon j’ai testé le masque qui je crois va avec ta lotion ; je ne trouve pas qu’il sent très bon, mais je l’ai testé dimanche et tu vois son efficacité ! Il ne défatigue pas mais il donne bonne mine je trouve !

    Après je ne te conseil pas forcément les vernis de la gamme « brillance » les petits sont pas mal, mais leur must have c’est la base lissante et blanchissante ! Elle marche trop bien :0

    Après j’aime aussi beaucoup leur laits et jumbo :)
    Bisous Colline !

  53. Bah moi, j’ai quand même du mal avec YR… Le fait que les vendeuses de la boutique la plus proche de chez moi soient de vraies morues, n’y est sans doute pas étranger. Et puis, je crois que ça me rappelle trop le boulot: je suis infirmière libérale et TOUTES mes patientes âgées se font offrir des gels douches ou des crèmes YR. :D

    1. Yes je connais quelques produits… Perso je n’accroche pas trop avec « l’image » de la marque que je trouve un poil trop « girly/gnangnan » pour moi et du côté des produits pas de révélation, rien de ce que j’ai testé ne m’a transcendé même si ce sont malgré tout de bons produits :)

  54. Définitivement ces patchs anti-boutons m’intéressent ! j’ai, moi aussi, testé le concentré bi-phase Lierac qui est juste complètement inefficace et qui,en plus, est loin d’être donné. J’avais rénoncé à réinvestir dans ce genre de produit mais je crois que je vais finir par me laisser convaincre :) très sympa cette vidéo !

  55. Comme à peu près toutes les lectrices j’étais en mode « moi acheter chez Yves Rocher la blagounette! » mais là après avoir tester les Biactol, les Avene,les trucs les muchs, je vais investir dans ces patchs qui sont quand même plus esthétiques.
    Merci donc encore une fois pour cette vidéo utile & toujours aussi agréable à regarder!
    Petite question (pour une champion): que portes-tu en haut?

    Merci d’avance :)

  56. Bonjour Coline,

    tout d’abord je suis bien contente que tu aies parlé des patchs pour boutons parce que, bien qu’étant une cliente Yves Rocher depuis un bon moment, je n’avais encore jamais testé et ça a vraiment l’air pas mal !
    par contre, j’ai moi aussi un indispensable de cette boutique, c’est la crème « Beauté des mains » qui est une crème deux en un pour les mains et les ongles à l’Arnica et franchement, j’ai testé plusieurs crèmes pour les mains car les miennes sont très sèches et ça reste la meilleure de toutes ! :)

    bisous :)

    ps: merci pour tous les produits que tu nous fais découvrir par tes vidéos !

  57. Salut Coline, super vidéo. J’ai jamais osé tester les patchs parce qu’ils sont un peu chers pour une étudiante (enfin selon moi ^^ ») et j’avais peur qu’ils ne soient pas suffisamment efficaces donc merci pour cette vidéo. J’achète pas mal de produits Yves Rocher notamment ceci : http://www.yves-rocher.fr/control/stylo-levres/?cmSrc=Category un stylo à lèvres incolore qui se révèle SUPER efficace comme base. Il est hydratant ce qui est plutôt pas mal et j’ai pas mal de rouges à lèvreq de différentes marques et il fonctionne très bien quelque soit la marque. Il évite d’acheter douze milles crayons à lèvres de la même couleur que les rouges aussi donc point positif en plus.
    Dans la gamme Pure System j’ai testé le gel nettoyant désincrustant qui aussi très bien au quotidien pour les peaux mixtes et sensibles parce qu’il t’arrache pas la peau même si tu l’utilises chaque jour. Sinon leurs gels douches sont toujours sympas, super odeur. Packaging inconvenant parce que je me brise un ongle dès que je l’ouvre mais sinon ils sont chouettes. Sinon voilà bonne marque mais il y a des produits comme le déo que tu as testé qui ne sont pas efficaces. Mais ça ne m’empêche pas de leur être fidèle.
    Bonne journée :)

  58. coucou Coline, alors moi je suis une fan absolue de la crème sublimatrice pour les mains et ongles qui est géniale pour masser les cuticules car elle ne pénètre pas trop vite. la crème pour les pieds à la lavande est top aussi et sent très bon. Tu peux foncer aussi sur le gommage à l’abricot, une valeur sure !

  59. Je suis contente que tu testes des produits Yves Rocher, qui sont abordables par rapport aux grandes marques. Le fait d’avoir ton avis sur cette marque me permet d’affiner mes choix lorsque je vais là-bas. Je t’en remercie !

  60. Coline, merci pour cette vidéo super sympa et qui donne du pep’s !!!
    J’ai toujours plus ou moins utilisé YR, mais ta revue est faite de produits que je ne connaissais pas !! Merci donc !! Comme tout le monde, les patchs m’attirent ainsi que la gelée démaquillante ! J’ai lu tous les commentaires de tes lectrices et ai envie de me laisser tenter par d’autres produits aussi ! Par contre, maintenant je vis à Londres et je ne sais pas si je peux me procurer les produits de ce bon vieil Yves ici !!!
    Bisousbisous !!!

  61. Personnellement j’utilise la gelée démaquillante de Mary Cohr, ça a carrément changé ma vie. Quand tu en met sur ton doigt c’est une gelée, tu frottes un peu avec tes doigts et ça devient… de l’huile. C’est juste génial. J’utilise ça depuis quelques semaines, et j’ai abandonné mon lait démaquillant Caudalie. En plus de ça, elle a un côté matifiant.
    Je te la conseille !
    Bisous

    1. Oui un petit peu. J’ai demandé trèèèèès court à mon coiffeur, cette fois-ci, parce que j’avais trèèèèès chaud ;-)

      1. Ta nouvelle coupe est vraiment très mais très sympa!
        Le faite de raser sur les cotés évite l’effet « casque » avec la mèche sur le devant, félicitation à ton coiffeur!

  62. Bonjour Coline,

    J’ai découvert ton blog il y a peu et je te remercie pour tous les conseils que tu nous apportes au quotidien.
    En ce qui concerne les produits Yves Rocher, je suis très satisfaite de la crème de nuit soin récupérateur 1eres rides. Au reveil, ta peau est vraiment ressourcée, douce et bien lisse. J’ai vraiment l’impression que ce produit apporte à ma peau tout ce qu’elle a besoin pour se régénerer la nuit.

  63. Salut Coline

    Je te conseille d’essayer les gels douche BIO beurre de Karité et huile d’argan. Ils sont top! Naturels, et sentent très bon, pour un petit budget.

  64. LE produit pour moi : « Brume express corps ». Le seul autobronzant qui ne laisse pas de grosses traces jaunes et qui ne sent pas trop mauvais. Très facile à utiliser (quelques pschitt et hop, tu as bonne mine de la jambe !)

  65. LOL ! c’est vrai que c’est pas le top quand le soir avant de se coucher on met 36 milles couches de crèmes ou de (tea three dans mon cas) quand on a un mec ..
    Le mien déteste l’odeur du tea three et à chaque fois j’ai le droit à une réflexion du genre  » ha sayé ta mis ton white spirit -_- » xD SUPER GLAMOUR XD

  66. Bonjour, j’aimerais savoir, combien y a t-il de patch dans le paquet ?
    Autrement si tu envisages de racheter des choses à Yves Rocher je te conseille de prendre la cartes fidélité, elle est gratuite et tu peux avoir des petit cadeaux et des promotions tout les mois environs. En plus ils ont un système de points et quand tu atteins 3000 points (moi j’ai 3000 points tout les ans environ) tu peux choisir n’importe quel produit du magasin il est gratuit (sauf les coffrets je crois) du coup à chaque fois j’achète la crème la plus cher (60€) pour ma mère :D
    Voilà
    Bonne continuation

  67. Hello Coline !
    Géniale ta vidéo, j’ai directement commandé les patchs et le rouge à lèvre !
    J’étais en train de trainer sur youtube, quand je suis tombée sur ça ! http://www.youtube.com/watch?v=CxvpnCulzso
    Ça fait tellement bizarre ! Dans une vidéo que tu as posté (à propos de ce que tu emmènes en vacances) tu parlais de ton « bronzage orange » eh bien je comprends mieux, hihi, bon ça va je rigole mais c’est là même pour moi !
    Merci pour la vidéo, je trouve ça bien d’avoir le pour et le contre des produits, au moins c’est sincère et détaillés.
    Passe une bonne journée Coline ! xoxo !

    1. AHAHAH! Pourquoi je n’ai même pas besoin de cliquer pour savoir de quoi tu parles?? C’est l’enfer, hein? Si mes souvenirs sont bons je revenais tout juste d’une semaine à Majorque, que j’avais passée à faire la crêpe au soleil pour revenir « toute bronzée ». Woscours, quoi… ;-)

      1. M’ouais, en même passer un séjour à Majorque et ne pas profiter de la plage/soleil pour une couleur de bronzage, ça serait quand même dommage ;)
        D’après moi le pire c’est ce coup de couteau qui t’enfonce encore plus dans cet enfer, car oui c’est le terme parfait ;) ; lorsque l’on te dit « tu sais, l’autobrozant, faut pas en abuser.. +petitregardemplitdepitié » MERCIIIIIIIIIIIII !
        Des bisous Coline ! J’espère qu’on va bien bronzer cet été ;)

  68. yves Rocher c’est bien le genre de magasins dans lequel je n’étais pas rentrée depuis l’adolescence. Pourtant ma mère a toujours acheté ses produits la bas. Je me souviens quand j’etais ado, j’adorais y acheter des gels douches et shampooing car il y avait tous les gouts : mure, vanille, framboise … Mais ca fait bien longtemps que je n’y ai pas remis les pieds. Et je ne suis toujours pas convaincue même si je dois avouer que les patchs me tentent pas mal :)

    1. et tu n’es pas la seule a utiliser le coton des 2 cotés et lorsque l’un des 2 cotés est inutilisable car les doigts glissent, moi aussi ca me saoule … Et pourtant ce n’est qu’un détail mais parfois, nous, les nanas, on est un peu compliquée :)))

  69. C’est vrai qu’on ne pense pas assez à aller chez YR.

    J’ai essayé leur gelée démaquillante au bleuet il y a peu de temps, j’ai été agréablement surprise :)

    Tu me donnes envie de tester leur gamme bio !

  70. Personnellement j’aime beaucoup le mascara « volume déployé » (en waterproof). C’est le seul des mascaras que j’ai pu tester qui garde la courbure toute la journée et qui me donne l’impression d’avoir des cils de bébé biche. Et son packaging rose pétant est bien pratique le matin quand tu le cherche avec les yeux à moitié collés. Bisous.

  71. Salut Coline!
    C’est vrai je mettais faite la réflexion une fois sur le fait que tu n’utilisais pas leurs produits (enfin a ma connaissance)
    Moi je n’achetais que ça ado ( pour leur petits prix surtout) et depuis a peu près 1 an je m’y suis remise lorsque j’ai découvert leur gamme bio excellente. Aussi le
    Fait qu’ils ne testent pas leurs produits sur les animaux, et Niveau rapport qualité/prix c’est vraiment nickel! Comme tu dis 2 achetées 8 gratuits…
    Je préfère leur soins au maquillage mais le RAL me tente bien, vais sortir de mon sac mon super carton maxi promo je crois!
    J’avais arrêter d’employer leurs deo car ils contenaient du sels dA mais depuis peu ils ont tous modifie et c’est cool (certe l’efficacité en ce moment n’est peut être pas au top)
    A testé aussi leur shampoings, bon faut aimer l’odeur des fleurs!

    Bises!

  72. Coucou,
    Merci pour ces avis !
    Si tu veux tester d’autres produits Yves Rocher, je te conseille le gommage pour le corps bio à l’aloe vera qui est vraiment super, il a 99% d’ingrédients d’origine naturelle et est sans parabène ni colorant, il a une odeur fraîche et discrète, bref c’est un produit que j’aime beaucoup ! :)
    Pour le déodorant, je te conseille les déos bio d’Ushuaïa qui sont vraiment supers et qui te correspondent je pense car ils ont tous environ 99% d’ingrédients d’origine naturelle (le mien qui est au lin bio en a même 100% ! :) ) et sont sans sels d’aluminium, le mien est en spray sans gaz propulseur mais ils existent en bille également.
    J’espère que mes conseils t’auront aidée,
    Bisous !

    1. Bonjour, j’ai utilisé 2 fois le gommage aloe vera, les 2 fois j’ai eu des boutons .Au final je le laisse a ma fille.C’est le seul produit YR ou je fais une allergie.
      J’aime bcp l’huile sèche monoï de Tahiti.

  73. C’est vraiment une marque que j’aime, Yves Rocher.
    Je collectionne leurs mini-vernis, et J’AIME D’AMOUR leur gel douche Monoï de Tahiti… le parfum est A TOMBER.
    Les prix sont largement abordables et ils font BEAUCOUP de promotions, TOUTE l’année. Et des cadeaux, pour les détentrices de la carte de fidélité.

  74. Yves rocher c’est vachement bien, mais c’est vraiment dommage que tout les produits soient testés sur les animaux :(. Je pense que c’est important de le garder à l’esprit meme si on continue d’en acheter.

  75. trop cool ces produits, ça donne envie de les essayer et ça nous fait voir M. Rocher différemment… J’vais peut être m’arrêter chez yves rocher ce soir…

  76. Salut Coline,

    alors moi j’ai testé le gel glacé anti-fatigue pour les pied et c’est géant!!! je fais un peu de rétention d’eau (glamour!!! lol) et quand il fait très chaud je me masse les pieds et les mollets avec et ça fais une sorte d’effet glacé c’est fou! je te le conseil!

    Bizz

  77. Hello !

    Si tu veux tester un truc qui n’a pas énormément d’efficacité et qui n’est pas Bio MAIS … qui sent divinement bon que sous ta douche tu te met à chanter et ton environnement deviens vacances cascades naturelles soleil …etc essaye le Shampooing douche des lagons…
    Il sert pas à grand chose mais il sent bon =)

  78. Hey Coline!

    Alors pour ma part, un peu comme toi, Yves Rocher n’a jamais vraiment été une marque qui m’intéressait au point de passer des heures à trifouiller un peu partout tel ou tel produit etc. Ma mère adore depuis des années le lait hydratant (après soleil) [http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=4620/~product_id=13498] mais moi, même en passant en boutique (oui, oui!) je ne me suis jamais laissée tenter.. jusqu’à y’a pas longtemps (c’est très précis je sais ^^), au début des soldes, j’y suis retournée justement avec ma mère et la gamme ‘Tradition du Hammam’ m’a un peu tapé à l’oeil. Pourquoi? Depuis l’une de tes vidéos où tu parles d’un exfoliant révolutionnaire ^^ je cherche un exfoliant plus efficace que ce que j’ai pu tester auparavant (saleté de poils incarnés!) et bien je dois dire que j’ai été agréablement surprise par ce produit > [http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=4400/~product_id=69328]. Non seulement il exfolie bien, la peau est douce (sans avoir cet effet ‘gras’ comme avec certains produits) maiiiiis en plus il sent super bon. On a vraiment l’impression d’etre dans un hammam, personnellement l’odeur m’a conquise! Je pense essayer d’autres produits de la gamme, j’ai beaucoup aimé!
    Sur ce racontage de life intense, je m’arrête là et te souhaite une bonne fin de journée :)

    Emilie

  79. Superbe vidéo ! (top du top du compliment —> j’ai tout donné)

    Et bien ça alors ! Moi qui conservais une idée préconçue, certainement un peu naze (complètement inexpliquée), de l’homme de pierre et de ses produits cheapo-prout, tu m’aurais presque convaincue en une vidéo ! Un exploit ! Pour tout dire, j’aurais presque envie de me jeter dans ma voiture pour me précipiter dans un de ces magasins … Comme quoi, pas besoin d’être à Lourdes, tout arrive !

    Grâce à toi, je vais donc pouvoir dépenser un peu d’argent (une fille c’est toujours raisonnable, c’est bien connu ! Ça n’achète jamais compulsivement !) et investir dans les fameux patchs miracles (tu m’as convaincue) et le grand rouge qui, je dois l’avouer, m’avait quand déjà fait de l’œil !

    Merci pour cette vidéo !
    ++

  80. Quand même canonissime cette coupe de cheveux sur toi ! Tu es l’exemple même qui prouve que les coupes courtes peuvent être ultra féminine. J’ai bien envie de me lancer dans une coupe hyper courte dans le même genre. Peur que ça ne m’aille pas mais au pire, ça repousse. Parce que là en plus, j’ai vraiment trop chaud. C’est l’horreur !

  81. Bonjour Coline;

    Merci pour ta vidéo. J’avoue avoir déjà acheter des trucs chez Yves Rocher allant du maquillages aux soins mais j’avoue aussi que je suis à chaque fois déçue!!!! du coup j’y retourne pas pour au moins une année et rebelote!!!!!

    Je ne connait pas les patchs j’irai les acheter dès que possible. J’ai aussi fait un tour des commentaires que tu as reçu et noter quelques autres articles à choper!!!

    J’aime aussi ton rouge à lèvres, pour moi ça sera un Beige je ne sais plus quoi.

    A bientôt.

  82. Merci beaucoup pour ces tests ! j’hésitai à acheter des patchs comme ça justement, me disant que ça serai sûrement du bluff mais si ça marche vraiment je vais investir ;)

  83. AHAHAHAHAHAHAHAHAH j’me suis pissée dessus au moment où tu tentes d’expliquer l’histoire de la gelée démaquillante qui traverse pas le coton… J’ai exactement le même problème quand j’utilise des démaquillants « épais » (laits, gelées…): ça glisse dès qu’on retourne le coton, c’est pas pratique ! Vive le démaquillant biphasé pour maquillages waterproof… au moins, lui, il traverse le coton ahah !

  84. Salut Coline, juste pour te dire que tous les produits Yves Rocher sont fabriqués en France! Enfin il me semble, tous ce que j’ai du moins. Bref encore une super vidéo merci!

  85. Salut Coline,
    Vidéo super une fois de plus…
    J’ajoute mon petit com pour dire que je ne suis pas adepte de YR de façon régulière mais ma maman un peu plus. Alors au fil des ans, j’ai pu découvrir quelques produits vraiment bien que je voulais te faire partager au cas où…
    1/ le coutour des yeux âge global
    http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/soins-anti-age/creme-fondamentale-regard/?cmSrc=Category
    il est juste parfait, ne graisse pas la paupière, ne sent rien, lisse bien les ridules (pattes d’oies), hydrate très bien. Bref pour moi c’est le contour des yeux d’YR parfait.
    2/ la petite palette trois fards mats
    http://www.yves-rocher.fr/control/maquillage/fards-a-paupieres/trio-degrade-mat/?cmSrc=Category
    appliqués sur une base ils tiennent très bien, sont pigmentés ++ et les couleurs neutres sont très sympas. En plus, à transporter (pour les vacances par exemple) c’est juste ce qu’il faut.
    3/ le lait hydratant nourrissant tout ce que tu veux http://www.yves-rocher.fr/control/soins-corps-et-solaires/hydratants-fermete/lait-corps-haute-reconstruction/?cmSrc=Category
    génial, hydrate super bien et sent bon !
    4/ et enfin un parfum que je mets très souvent
    http://www.yves-rocher.fr/control/parfums/les-grands-feminins/eau-de-parfum-evidence/?cmSrc=Category
    bon bah là c’est chacun ses goûts mais j’adore cette odeur. Et bonne nouvelle : il tient bien malgré ce que l’on peut croire !
    Voilà ma petite contribution à YR !
    A bientôt Coline sur ton blog que j’adore !

  86. Salut Coline !
    Merci pour cette vidéo sur Yves Rocher, à la base je ne suis pas spécialement fan de leurs produits principalement à cause d’une très très grosse allergie (visage totalement couvert de centaines de petit boutons blancs pendant une semaine et démangeaisons, très glamour hein?) mais ils ont l’air d’avoir allégé quelques compositions, donc pourquoi pas essayé de retenter un jour ;)
    Bonne journée, des bisous !

  87. tu devrais essayer la crème pure system soin stop imperfections (même chose que les patchs mais en crème). J’avais de l’acné légère (cad boutons blancs/rouges TOUS les jours sur la zone T) que je croyais indélogeable jusqu’à ce que je découvre cette crème. Je conseille cette crème à toutes celles qui ont de l’acné

  88. Les produits peuvent être de bonne qualité, je n’arrive pas à me sortir de la tête les produits ultra colorés et plein d’odeurs bien synthétiques que j’achetais avec mon premier argent de poche…

  89. Coline je viens de découvrir cette vidéo de toi d’il y a quelques années et ça me fait tout bizarre! je te suis depuis deux ans seulement et je sais pas t’es toute mimi (tu l’es toujours rassure toi), toute jeune! jaja (je te préfères néammoins au jour d’aujourd’hui ;)). Par contre c’est moi où tu avais bcp plus d’accent (je suis du sud donc les accents du nord ou du nord est je les repère à 100 000)???
    Bref pour ce qui est des déos jai abandonné, ici à Madrid il fait 38 tous les jours: on pue tous donc au final on s’en fout!!! j’en mets quand même le matin mais à 7h30 une demi-heure après être sortie de chez moi c’est déjà la misère! :)
    bisous!

  90. Alors comme beaucoup Yves Rocher me faisait penser au soins de « mamy » et puis un jours j’ai découvert ceux-ci :
    http://www.yves-rocher.fr/control/cheveux/apres-shampooings/
    http://www.yves-rocher.fr/control/soins-corps-et-solaires/monoi/eau-hydratante-parfumee-des-lagons/?cmSrc=Category (je ne peux plus m’en passer)
    http://www.yves-rocher.fr/control/soins-corps-et-solaires/hydratants-parfumes/lait-veloute-noix-de-coco-de-malaisie/?cmSrc=Category (mais je préfère la vanille et je me tartine le corps tous les soirs après le bain, par ces chaleurs insupportables c’est la seule crème de corps qui rafraichit :))

    Voilu les soins, mais il y au aussi leurs parfums qui ne sont pas mal du tout.

  91. Salut Coline !

    Merci une fois de plus de nous faire découvrir de nouveaux produits.

    Et puisque tu nous donnes tant…je voulais juste partager avec toi une de mes révélations de cette année.
    Je crois avoir compris que le combat de ta vie c’est un peu d’avoir une belle peau sans imperfection !

    Je suis un peu dans le même cas que toi, je n’ai pas vraiment d’acné (j’ai 26 ans) mais j’ai un peu de mal à réguler ma peau et je me tape toujours le spot qui fait bien bien chi..

    Je pense que j’en ai trop fait pendant des années et en voulant toujours trop nettoyer, purifier, gommer…j’ai agressé ma peau et elle me le rendait bien avec de beaux boutons bien laits !
    Du coup j’ai essayer des produits plus doux et surtout j’ai tester LA BARDANE BIO !

    Et la MIRACLE : je la prend sous forme de gélules et c’est un truc de fou, ma peau est nette, tout le temps, plus de boutons ou alors juste un petit truc rouge ridicule qui disparaît dans la nuit !

    Avec cela je nettoie ma peau matin et soir avec un nettoyant doux et je fais un gommage par semaine.

    J’hydrate ma peau :
    – le matin : sérum hydraphase de la roche posay
    – le soir : crème nutritive compensatrice d’Avène

    J’ai une peau de bébé quand je me lève le matin c’est génial !

    Voilà j’espèce qu’à mon tour j’aurais pu t’aider un peu !

    Bisette

  92. Te conseille vivement le gommage aux céréales ou chais pas quoi suivi du masque hydratant ! Tu peux le test en monodoses en plus mais j’avais bien hallu sur l’efficacité comparé à d’autres gommages vachement plus cheros !

  93. Coucou, puisque tu parles produits de beauté il y a un super e-shop de produits vegans et bio qui vient de faire son apparition…http://www.preciouslife.fr/ j’ai commandé l’après shampooing à la noix de coco et il est vraiment génial (il m’a sauvé ma longue tignasse sèche) les autres produits ont l’air géniaux aussi au vu des avis positifs en plus le packaging de la plupart des produits est top ; n’hésites pas à y faire un tour ;-)(je précise que je n’ai pas d’actions sur cette boutique, c’est juste un tuyaux) bisous !

  94. Alors là, je suis entièrement d’accord avec toi concernant les patchs de chez Yves Rocher. Ça fait maintenant 1 an (approximativement hein) que j’ai remis les pieds dans une de leurs boutiques et que j’ai découvert ces fameux patchs. Depuis, je les utilise à chaque fois qu’un bouton commence à apparaître.
    Comme toi, j’ai une peau grasse qui en plus a des tendances acnéiques (glamour, paillettes et strass…ahem). J’utilise donc dans ma routine de soins quotidiens un autre produit de chez Yves Rocher qui est une pâte matité végétale à l’extrait de Scutellaire qu’on retrouve dans leur gamme « Gestes d’institut ». C’est donc une pâte assez épaisse, verte, avec de petits granules (avec laquelle tu ressembles à un concombre volant une fois appliquée sur le visage) qui permet de faire un gommage et/ou de la laisser poser en masque 5 à 10 minutes. Perso, je l’utilise une à deux fois par semaines et c’est vrais que cette petite chose me nettoie la peau en profondeur, la rend toute douce et surtout réduit mes imperfections.
    Quand on a une peau de merde, on est généralement toujours à l’affût d’un nouveau produit à tester pour limiter les dégâts,c’est pourquoi je me suis dit que ce produit pourrait t’intéresser (ou intéresser quelqu’un d’autre, après tout entre filles à la peau capricieuse, on se sert les coudes).

    Bises, et merci pour tes tests de produits qui m’ont bien souvent été d’une aide, ô combien précieuse.

  95. Je suis cliente Yves Rocher depuis super longtemps.
    Mon produit fétiche : le crayon regard waterproof. Il a une texture khôl que j’adore et surtout, il TIENT !! C’est le seul crayon que j’ai trouvé qui tient la journée, il coule pas, il a une super bonne pigmentation, enfin bref, je l’adore. Seul bémol : le packaging. C’est super pratique parce que y’a que la mine, et on tourne l’embout pour qu’elle sorte à la longueur qu’on veut, donc pas besoin de tailler la mine ou autre. Mais par contre, ça fait plein de plastique à jeter à chaque fois qu’il est fini :/
    Mais sinon, je vais courir m’acheter ces patchs miracles pour les tester !

  96. J’ai jamais testé leurs patchs, je suis une adepte du Triacnéeal d’Avène qui marche ultra bien sur moi !
    Dans les produits que j’adore chez eux y a le gel douche au pamplemousse, il est trop mortel, il sent ultra bon ! D’ailleurs, je suis en train de réaliser que je ne vais chez eux que pour ça !!!

  97. bonjour!!
    moi j’ai commencé à utiliser les produits de Mister Yves quand j’etais plus jeune (je ne suis pas vieille non plus mais bon…) et au fil des années je suis allée vers des produits un peu plus haut de gamme, type en pharmacie ou parfumerie, mais j’ai gardé mes chouchous notamment leur stick pour les levres (souvent positionnés juste à côté de la caisse). Ils sont pas chers et, pour moi, marchent mieux que d’autres produits. J’ai testé, entre autre, le cicabiafine et autre baume à l’aloevera en pharmacie et à part le « reve de miel » de nuxe, aucun ne vaut les petits stick d’Yves!
    Sinon je vais tester ces patchs miraculeux qui ont l’air de tres bien fonctionner!
    bonne soirée

  98. Coline, moi je suis cliente de chez Yves Rocher depuis ultra ultra longtemps. Bon, y’à des trucs pas topissimes mais au niveau du makeup je trouve qu’ils s’en sortent admirablement bien. Notamment les ombres à paupières qui ne font pas une seule chute, les blushs ultra pigmentés, les baumes à lèvres à -2€ en stick hyper hydratants et leur dernier mascara Sexy Pulp que je trouve très très bien.
    Si tu comptes y retourner, prends la carte de fidélité et tu n’auras plus aucune chance de payer un seul produit au prix fort !
    Voilà c’était le commentaires de la grande passionnée par les produits Yves Rocher haha.
    Bises ♥

  99. Bonjour Coline,
    tu parlais dans ta vidéo du déo-bille que tu as acheté et qui n’était vraisemblablement pas très efficace.
    J’habite à l’île de la Réunion et la chaleur est tout au moins aussi importante que celle que vous supportez actuellement.
    J’utilise depuis plusieurs mois une pierre d’Alun brute de la gamme « laino » qui est cent pour cent naturelle et qui viendrait apparemment du Panama.
    C’est d’une efficacité phénoménale, d’autant plus que c’est naturel, non irritant, un respect à cent pour cent de la peau même après rasage. D’ailleurs, je travaille en Radiothérapie où les femmes se font traiter pour le cancer du sein, cette thérapie étant agressive pour les tissus environnant nous conseillons aux patientes cette pierre. Dans le même temps , son utilisation peut même entrer dans une « prévention » de cette pathologie, vu le nombre de fois qu’on l’utilise.
    voilà tout ,je pense que tu connais déjà cet article mais il en vaut largement la peine, surtout que son rapport qualité prix est au delà de nos espérances. cela fait 5 mois que je l’ai et ma pierre est pour ainsi dire comme au premier jour. Top, top, top.
    a très vite.

    1. Entièrement d’accord! J’ai utilisé la pierre d’Alun (+ He de Palmarosa) pendant un moment mais je dois avouer que ça a fini par me gaver un peu, ce combo mouiller la pierre, se la passer sous les bras, appliquer l’HE… Mais je confirme c’est un excellent déodorant naturel et « safe »!

  100. Je suis justement en période de bourgeonnement alors merci Coline pour la découverte ! J’ai jamais pensé à les essayer ces petits patchs (gadgets ?)
    Sinon leur démaquillant biphasé au bleuet est juste dingue pour démaquiller les yeux sensibles, c’est le seul que mes yeux supportent. En matière de mascara volume ils font des trucs vraiment pas mal.
    Par contre les parfums qui puent la cocotte non merci :)

  101. Bonjour Coline !

    je crois que tu vas booster les ventes d’Yves Rocher !! je vais également tester les patch qui ont vraiment l’air top (et peut être aussi un rouge à lèvres !)

    Pour moi aussi, c’est une marque qui ne m’a jamais trop tentée.

    Il y a quelques années j’ai acheté des produits pour les cheveux Yves Rocher (un shampoing volumateur, qui n’a plus l’air d’exister sur le site, et un vinaigre de rinçage). Mes cheveux étaient magnifiques !!! mais quelques temps après j’ai eu des problèmes de cuir chevelu : gratouilles, pellicules, plaques dans les cheveux … (glamour quand tu nous tiens !!!) et j’en ai déduis que cela venait des produits Yves Rocher…

    Bon, 3 ans plus tard les problèmes de cuir chevelu sont toujours là (par intermittence) donc je ne suis plus très sure que ce soit les produits YR. quelqu’un a déjà eu ce problème avec leur shampoing (parce que je trouvais quand même mes cheveux très très beaux avec ces produits!!!!)

    enfin, voilà pour la petite anecdote perso sur yves rocher !!!!
    je file !!! (sur leur site en ligne pour passer ma commande !!!!)

    1. Les soucis de cuir chevelu ne viennent pas forcément des produits qu’on utilise… Perso j’utilise un truc on ne peut plus neutre et bio et j’ai QUAND MEME des soucis. Dans mon cas c’est du à des problèmes hormonaux, du stress etc. Donc si ça se trouve les pauvres shampooings n’y étaient pour rien, héhé ;-)

      1. Coucou les filles,

        Pr les problemes de cuir chevelu qui gratouille avec pellicules, mon medecin m’avait prescrit du ketoderm en monodose (une boite avec dedans comme des echantillons de shampoo), il faut se laver les cheveux avec et laisser poser 7 minutes il me semble!

        C’est le seul truc qui me calme durablement, je fais un shampoing des que je sens que ça gratte et ensuite je suis tranquille pdt plusieurs mois!

        En esperant que ça marche pr vous ;-)

        Et merci Coline pr ton blog que j’adore

        1. J’ai le même souci et le kerastase bain sensitive dermo calm m’a régulé le souci, et pourtant je me lave et sèche et brushe la tignasse tous les jours ;)

          1. Merci les filles pour vos conseils mais en effet, mes problèmes de cheveux viennent plutôt du stress!!! et peu de shampoing m’apaisent!! (j’ai testé aussi le kerastase et ma dermato m’a prescrit du sebiprox). Pour le moment, ma période de gratouilli est passé !

  102. Vidéo très sympa! Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas acheté chez YR, mais je suis faible…suite à ta vidéo et parce qu’un bouton vient de pointer le bout de son nez, justement sous mon nez (!!!), j’ai filé acheter les patchs chez YR (2 au moins situés dans un rayon de moins de 20km par chez moi, hey hey, t’es jalouse hein lol!!!).

    Bref, test ce soir! Bisette bisette

    PS: bon en revenant de chez YR j’ai bouzillé mes sandales fétiches à cause du méga orage qui a éclaté, donc y’a intérêt que ce patch fonctionne sur d’autres que toi, mdr!

  103. Salut Coline! Après avoir vu ta vidéo sur les produits Yves Rocher ça m’a rappelé une émission que j’ai vu vers le mois d’avril sur France 5 « C notre affaire »; émission qui aborde plusieurs sujets dont les rouges à lèvres.
    Alors pourquoi j’en parle ici et bien parce que d’après une étude de 60 millions de consommateurs en terme de qualité etc.. Le bâton de Yves Rocher « rouge crème hydratant » arrive 3éme sur 18 rouges à lèvres testés…
    (http://www.60millions-mag.com/kiosque/mensuels/rouges_a_levres_le_test_verite/rouge_a_levres_une_touche_glamour_a_petit_prix) … et parmi eux des marques de luxe..

    Je laisse le lien de la vidéo en replay si ça intéresse certaines personnes: http://www.france5.fr/c-notre-affaire/?page=player&id_rubrique=628 (voir à 14:14 min)

    Comme quoi le prix ne fait pas toujours la qualité, quoiqu’on puisse dire Yves Rocher possède de bons produits.

    Des Bisous Coline .

  104. Salut salut,

    Un de mes produits préféré est le lait réparateur pour le corps au karité. Il hydrate hyper bien et sent hyper bon! Et le gel douche au monoï évidemment pour ce sentir en vacances… :)))

    Sabrina B.

  105. Bonjour Coline,

    J’ai le même déo et moi aussi je le trouve inefficace, j’ai aussi un contour des yeux pas génial, qui laisse des reflets violets autour des yeux. Trop glamour. Par contre, certains de leurs gels douches sont très biens, et les patchs anti-boutons me tentent beaucoup, je crois que je vais tester ça.

    Tant que j’y suis, j’en profite pour te remercier de nous avoir présenté les ombres à paupières ‘made to stay’ de Catrice dans ta vidéo DM. Je viens juste de tester le coloris mauvie star, et ce truc est dément! Il tient super bien, même par cette chaleur! Je crois que de toutes les ombres à paupières que j’ai acheté, celles-ci ont le rapport qualité/prix le plus intéressant. La prochaine fois que je retourne chez DM, j’achète tous les autres coloris! Merci encore Coline! :)

  106. Coucou Coline ! Je suis contente de voir enfin une youtubeuse parler d’Yves Rocher. Pour ma part je te conseille quelques produits que je rachète sans cesse :
    – Gel Crème Hydratation Intense 24h de la gamme Hydra Vegetal (qu’ils font aussi en version SPF 25)
    – Mascara ultra-volume Sexy Pulp
    – Après-shampooing nutri-réparateur
    – Masque desincrustant ultra clean de la gamme Pure System
    – Shampooing douche des lagons si tu aimes l’odeur du monoi.

    Concernant les promos chez Yves Rocher, il y en a quasiment toute l’année !

    Merci pour ces vidéos toujours aussi intéressantes !

  107. Je suis ravie que tu ais fair cette video moi qui suis une fidèle des produits Yves Rocher, que ce soit la gelée ou la lotion je les ai adopté. Sinon il y a un petit tube qui fait des miracles sur moi: le gel frais anti-poche. Depuis la naissance de mon petit bout il est devenu essentiel, frais et léger il permet vraiment de faire degonfler les yeux.

  108. ça fait des semaines que je me retiens de le dire : cette coupe de cheveux est juste canon !! ça te va HYPER bien, ça te donne un style et un charme de dingue ! ( j’espère que tu garderas cette coupe ….même si je sais que c’est dur de résister a divers  » essayages » :-)

  109. Ah bah tiens, moi qui depuis quelques jours, voulais te demander si tu avais déjà essayé des produits Yves rocher et ce que tu pensais de la marque… Souhait exhaussé !

    Petit HS qui n’a rien à voir avec Yves Rocher, mais je voulais aussi te demander si tu as déjà essayé les fards Coastal scents ??? J’ai pensé à eux en regardant ta vidéo sur tes favoris de juin, au moment où tu nous parlais des fards Make Up Geek. Ce sont des fards HYPER pigmentés, qui coûtent deux radis (1,95$ chacun O_o) et le choix des coloris est juste hallucinant parce qu’il y a 377 couleurs (non, j’ai pas dérapé sur le 7 : ). Je te mets le lien en dessous, si un jour ça te dit d’essayer et de nous en parler un peu : )
    Bises !

    http://www.coastalscents.com/makeup/eyes/pressed-shadow.html

  110. Tes vidéos sont toujours instructives et funs :)
    Je veux tester ces fameux patchs!!!!

    Rien à voir : J’ai vu sur FB que ta photo de couverture mettait en avant ton parfum… Etant passionnée de parfums, et si tu souhaites en découvrir, je te propose deux boutiques à Paris qui sont en fait des bars à parfums : Nose (qui possède un e shop http://nose.fr/ ) et Liquides.
    Peut être que tu connais déjà mais au cas où….

    Bonne continuation

    Une passionnée… de parfums donc.

  111. Pour avoir travailler en saisonnière à l’usine Yves Rocher, j’ai pu remplir ma salle de bain de leur produit et je confirme qu’il y a des produits à prendre et à laisser. J’ai eu quelques soucis avec leurs fards à paupières ( une semaine d’application = croûte sèche sur les paupières … glam !)même si c’est vrai que je suis du genre hypersensible. Je me souviens que le toutes les filles de l’usine ne juraient que par la crème anti cellulite au café vert qui fait apparemment des miracles ! Pour mes coups de coeur, mention spéciale pour les gels douches aux senteurs variées et toutes agréables en particulier le bain douche au Monoï : une tuerie. Dernier gros kiff et non des moindres leur cube pétillant pour le bain qui parfume l’eau ok mais la colore aussi !! ( en tout cas pour celui a la framboise) C’est un détail mais perso, je trouve ça très fun !
    Merci pour ta vidéo je crois que je vais tester les patchs et le ràl ;)

  112. J’adore la gelée démaquillante, je n’ai pas envie d’en changer, ça n’irrite pas le contour de l’oeil, ça démaquille très bien, en douceur et je ne m’en lasse pas !!!

  113. salut à toi néophyte d’Yves Rocher, je suis une addict de cette marque,make-up,douche,shampoing,soins corps et visage; bref ma salle de bain et moi sommes les sponsors officiels d’Y.R ;) et tu verras qu’une fois que tu auras t produits chouchous,tu rachèteras tjr les memes.Les produits cappilaires sont juste top moi qui a les cheveux secs et abimés les masques réparateurs tiennent leur promesses et niveau odeur et texture ça fait pas chimique ou plastoc. Le gommages corps au noyau d’abricot fait vraiment la peau douce (et la nique aux cellules mortes!!!).Bémol pour les solaires(petites contenances et maxi prix et j’dis vive la bonne vieille Nivéa) Voilà en espérant avoir éclairé ta lanterne je te souhaite bonne continuation car ton blog est super. ;)

  114. Salut Coline,
    Je suis gérante depuis 8 ans de 2 boutiques Yves Rocher en Belgique et je t’avoir
    Que je me suis toujours demandée pourquoi aucunes youtubeuses ne parlais de notre
    marque…
    Avec tout se qu’on fait pour la nature,nos prix attractifs(nous sommes récoltant producteur fabricant donc comme aucun intermédiaire nous ne prenons aucune marge se qui permet de proposer des produits de qualité à prix abordables).
    Nous avons d’excellents produits qui respectent la peaux,qui ne sont pas tester sur les animaux,et avec peux de conservateurs nocifs.
    Personnellement je te conseil vraiment le démaquillant Bi-phase pour les yeux sensibles qui est notre must have,il est juste fabuleux!!;notre gommage à l’huile d’argan dans la gamme tradition de hamman est aussi juste génial (toute la gamme est extra),en soin visage je te conseil le sérum bousteur d’hydratation qui est TOP ainsi que le gel crème avec l’indice de protection 25 dans la même gamme,et la gamme make up couleur Nature est vraiment d’excellente qualité et prévue pour les peaux et les yeux sensibles!
    La carte de fidélité te permet de bénéficier de 50% très régulièrement sur tes articles et tes points cumulés te permettent de planter des arbres avec notre fondation notamment!
    Je te souhaite énormément de bonnes sensations avec notre marque!
    Étant addict de produit de beauté comme toi et ayant tester aussi bien le sélectif que j’adore que des marques discout,la marque que je représente est vraiment presente sur ma coiffeuse;-))
    À bientôt,
    Laura

  115. Hello Coline !

    Merci pour cet article ! J utilise pour ma part quelques produits Yves Rocher. Je trouve que c est une bonne marque, pas trop chere et de bonne composition :-) si tu continues a utiliser leurs produits, je t encourage vivement de faire une carte de fidelite, elle est gratuite et te permet d avoir pas mal d avantages.

    Parmi les produits que j utilise, en voici une selection:

    Ce blush:
    http://www.yves-rocher.fr/control/maquillage/fards-a-joues/blush-naturel/?cmSrc=Category
    Je n ai pas le coloris sous la main mais je trouve qu il est de bonne qualite, il a une bonne tenue et une bonne odeur. Il ressemble aux blushs poudre de chez Bourjois.

    Ce correcteur, que j utilise principalement en anti cernes:
    http://www.yves-rocher.fr/control/maquillage/correcteurs-et-enlumineurs/correcteur-zero-defaut/?cmSrc=Category
    Il a une bonne tenue et masque bien mes cernes.

    Ce nettoyant:
    http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/nettoyants/gel-nettoyant-fraicheur/?cmSrc=Category
    Il fait bien son job, c est a dire qu il nettoie, sent tres bon, et laisse une sensation de fraicheur sur la peau, j adore !!

    Cette Eau fraiche
    http://www.yves-rocher.fr/control/parfums/eaux-gourmandes/eau-de-toilette-noix-de-coco-de-malaisie-4/?cmSrc=Category
    Bon la, faut aimer la noix de coco :-) moi j adore !! Et pour l ete c est top.

    J entends bcp parler aussi de leur gel douche / shampooing au monoi, faudrait que je l essaie !!

    Bisous Coline :-)

  116. Salut Coline !,
    Je suis ton blog depuis une bonne année maintenant ( avec toujours autant de plaisir,de rires grâce à ton humour et l’envie de tout acheter ( vilaine va!) ! ^^) mais je me lance ce soir….
    Pourquoi??
    Car je reviens d’un week-end-end superbe à l’éco-hôtel Spa d’Yves rocher à la Gacilly que je ne peux que te conseiller !!

    Détente et chouchoutage assurés dans un cadre très naturel et reposant…le village est d’autant plus très mignon avec une expo photo super chaque année de juin à septembre si je ne m’abuse et tu peux aussi faire des visites pour en apprendre un peu plus sur Yves et ses produits si ça te dit. Non je ne travaille pas pour l’office du tourisme de la gacilly ! ^^

    Côté produits, je me rends compte que je n’utilise de chez eux quasi-exclusivement que du maquillage. Je craque moi aussi pour le grand rouge, j’ai le rose somptueux. Il est vraiment de qualité je trouve pour un petit prix,il vieillit bien comme tu dis sans trop assécher. Je pense en acheter d’autres.
    J’aime aussi les rouges crèmes hydratants, plus discrets.j’en ai plusieurs,très faciles pour tous les jours.
    Les fards à paupières couleurs nature sont aussi très bien, j’aime bcp les coloris, ils sont très faciles à porter. Ils s’appliquent bien.se fondent bien. Les crayons regards pailletés sont cool,coloris rose pailleté et argent pour ma part.

    Côté soins, hormis le shampoing volume sans paraben ni silicone ou l’huile du coucher bio à l’odeur divine…je suis plus sceptique…..après avoir épluché bon nombres de composition , les produits contiennent bcp de paraben et phénoxyéthanol notamment et c’est ce que j’essaye de limiter de plus en plus dans mes soins quotidiens. En ce moment je suis plutôt sur caudalie et garancia. As tu d’ailleurs essayé la crème des crèmes des démaquillants chez garancia?

    J’ai donc un avis partagé même si je suis ravie de mettre fait chouchouter là-bas mais j’y ai fait des soins du corps pas du visage.
    Maintenant je t’avoue que je craquerais peut-être quand même pour les patchs si tu me promets qu’ils sont vraiment terribles ! ;0) car c’est pas possible à 28 ans d’avoir toujours quelques vilains boutons à cause de ces foutues hormones et d’un changement de pilule: oui moi aussi je fais partie du même clan !!! Manifestons !!!

    Sur cette longue tirade,je te souhaite une très belle soirée et au plaisir de continuer à te suivre !
    M’line

  117. Bonsoir Coline,

    J’ai acheté récemment l’eau micellaire Yves Rocher de la gamme Hydra Végétal. Je la trouve plutôt pas mal, on a une réelle sensation d’hydratation. (Je sais que tu as trouvé l’eau micellaire de tes rêves déjà mais j’te donne mon avis concernant les produits Yves Rocher)

    Ensuite, dans la même gamme des patchs j’ai acheté le nettoyant désincrustant « Clean Pore » de la gammee Pure System. Ayant pas mal de points noirs (hashtag glamour) je le trouve plutôt bien; ils disent qu’il y a un effet à partir de 7 jours; personnellement, j’ai senti une amélioration très rapidement.

    J’avais vu les patchs mais n’avais pas trop voulu tester, n’étant pas très sûre du résultat, ni convaincue du concept. Merci donc pour ce post, et pour cette très convaincante analyse ;)

    J’étais un peu comme toi, avant je n’achetais jamais chez Yves Rocher. Contrairement à toi j’avais une raison bien précise : Je pensais, à tort manifestement, que cette marque n’était pas du tout crédible et de qualité. Or, depuis quelques mois, passant devant un Yves Rocher tous les jours (ils sont partouuuuut de toute façon), j’ai enfin décidé un jour de m’y arrêter, j’ai commencé par une crème pour les mains, des gels douche, des vernis (pas tip – top soit dit en passant) puis ensuite les produits de soins .. & là je trouve que le rapport qualité-prix est très correct !

    Voilà voilà !

  118. Moi j’adore les vernis Yves Rocher pour la simple et bonne raison (une raison plutôt technique je l’avoue) que les flacons sont plus longs en hauteur que les flacons des vernis de la plupart des autres marques. Avec les autres flacons, plus larges, quand il reste très peu de matière, le pinceau n’arrive pas à l’atteindre, du coût tu te retrouves avec la moitié de ton flacon remplie et l’impossibilité d’appliquer le vernis ! En conclusion, un flacon plus haut = moins de gachis ! Je ne sais pas si je me suis bien faite comprendre :) De plus, une tenue pas mal et des couleurs de saison !

  119. Salut Coline !

    J’utilise très souvent des produits Yves Rocher, et il y en a vraiment des supers !
    J’ai des problèmes de peau depuis des siècles, et j’ai attrapé encore plus de boutons à cause de la bio oil. J’ai donc essayé la gamme Pure System d’YR, la même gamme que les patchs, et je suis vraiment ravie !

    Routine du soir :

    Nettoyant : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/nettoyants/nettoyant-desincrustant-clean-pore/?cmSrc=Category
    Lotion : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/demaquillants/lotion-clarifiante-pore-minimizer/?cmSrc=Category
    Soin : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/soins-de-jour/soin-stop-imperfections-4-in-1-3/?cmSrc=Category

    Et une fois par semaine le masque : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/masques/masque-desincrustant-ultra-clean/?cmSrc=Category

    Au bout d’un mois environ, je vois vraiment le résultat, ma peau est plus « clean », les boutons disparaissent progressivement, et ça ne dessèche vraiment pas, les produits ne sont pas agressifs …

    Sinon cette lotion du coucher bio à la lavande est vraiment sympa, surtout en cette période de chaleur : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/demaquillants/lotion-du-coucher/ Elle rafraichit et détend.

    Il faut aussi essayer le peeling à l’abricot, une vraie merveille, et ça sent terriblement bon !

    J’utilise également la crème hydratante pure calmille sur mes mains le soir, depuis je n’ai plus la peau sèche ou qui pèle !

    Vraiment je trouve qu’Yves Rocher propose des soins très intéressants pour des sommes dérisoires, puisqu’ils ont toujours des promos en magasin, sur internet, ou que l’on reçoit chez nous en ayant la carte de fidélité :)

    Merci pour tes videos & articles Coline :)

  120. Le démaquillant biphasé est très efficace et il traverse le coton !!! (Oui moi aussi j’aime quand je peux utiliser des deux côtés ;))
    Les vernis ont une tenue et une application vraiment pas mal au vu de leur prix, notamment pour les plus grands, le pinceau des petits étant justement trop petit ! Seul bémol : les couleurs, parfait pour celle qui aime la simplicité, mais si dès que l’on veut des couleurs plus originales ou flash il y a pas/peu de choix.
    Et pour encore plus profiter
    Moi ce qui m’a fait me tourner vers YR, comme beaucoup de celles qui habitent ma région, c’est de savoir que les produits viennent des usines qui se trouve à 5 minutes de sa maison (chez nous, c’est plutôt à tous les coins de rues que l’on trouve des magasins YR !)

  121. Merci pour cette revue de produit !

    Je crois malheureusement que les patchs ne sont pas dispo au Canada encore, ZUT ! … La BB crème avait mis quelques mois déjà. A surveiller !

    En parlant de lotion, j’ai essayé celle de Burt’s Bees à la gelée Royale ! J’aimais beaucoup leur stick à lèvre (surtout celui à la grenade) mais elle est juste magique ! Je l’ai arrêtée 2 semaines pour essayer autre chose ça a été la catastrophe … Je l’utilise le matin (j’ai arrêté et elle sent super bon !

    http://www.burtsbees.ca/natural-products/face-toners/radiance-toner.html

    Si ça tente certaines ! ;)

  122. Coucou !
    Trop bien ta vidéo ! Moi j’y suis cliente depuis longtemps, grâce à ma maman !
    Je n’ai jamais trop accroché à tout ce qui est maquillage (mais tu m’as donné envie de retester les rouges à lèvres!), mais j’adore y acheter leurs petits vernis à ongles à 3euros voire 1,95 en promo, et je suis accro à leur gamme protectyl végétal solaire : l’aprés soleil et le lait amplificateur et prolongateur de bronzage. J’ai l’impression que ça marche vraiment, et que l’aprés soleil transforme les coups de soleil en bronzage ! J’ai entamé hier mon deuxieme flacon de ce lait depuis le début de l’été (qui était le approximativement il y a 3 semaines ici a metz !)

  123. Merci pour cet article.
    J’ai lu en diagonal les commentaires et j’en rajouterai un pour dire qu’il y a un temps leurs produits agressaient ma peau. Et puis j’ai teste ceci
    http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=1315/~product_id=64455

    L’effet jeunesse on passe, mais ma peau a vraiment apprécié.
    Ma mère a testé un de leur anti-rides et effet assez bluffant.
    J’ai envie de dire qu’il y a eu un véritable effort de fait qui donne envie de redécouvrir la marque.

  124. En bon mouton que je suis j’ai filé chez Yves hier en sortant du boulot, alors que j’y étais allé la veille pour acheter le seul produit que j’achète là-bas: le shampoing douche au monoi de mon mec (oui de mon mec car je n’ai pas le droit de l’utiliser. Le monde à l’envers.) du coup j’ai pris les patchs et le masque de la même gamme. Mon avis: masque efficace mais à ne pas utiliser trop souvent si tu ne veux pas voir ta peau partir en lambeaux. Et patchs impressionnants!
    Comme quoi être un mouton, ça a du bon.

  125. Hello Coline,

    J’ai adoré le rouge aussi que je trouve hyper hydratant et avec une couleur super éclatante !
    Je n’ai pas testé ces patchs mais j’ai le nettoyant et l’hydratant de cette gamme et ils sont géniaux ! Ayant la peau mixte j’ai le choix entre des produits hyper agressifs car contenant des gros grains ou des mousses plus légères mais qui ne me laissent pas la sensation peau nette. Avec le nettoyant Yves c’est idéal car les grains sont ultra fins donc très doux pour la peau mais assez efficaces pour laisser une sensation de peau nikel ! En bref j’adore =)

    Bonne journée,

    Linda

  126. Salut !!
    Je rebondis juste sur la pierre d’alun parce que plusieurs en parle dans les comm de cette vidéo. Je pensais aussi que c’était « safe » comme déo jusqu’à ce que le médecin de mon boulot nous interdise formellement de mettre aux jeunes (je bosse avec des enfants handicapés) de la pierre d’alun parce qu’elle contient (naturellement) des sels d’aluminium et que nos réglementations médicales de soins nous interdisent d’utiliser avec les jeunes tout produit déodorant contenant des sels d’aluminum.
    Voilàààà !

    1. Effectivement il y a un petit débat sur le sujet… Je m’étais un peu renseignée à l’époque où j’en utilisais et ce qui ressortais c’est que l’alu contenu dans la pierre d’alun n’était en aucun cas le même que celui contenu dans les déo classiques. Le souci avec les sels d’alu, si je ne dis pas de conneries, c’est que ce sont eux qui bloquent la transpiration (=toxines et compagnie qui restent coincées et ont tendance, malheureusement, à se stocker là où il ne faut pas et engendrer des trucs pas cool…). La pierre d’alun, pour en avoir utilisé un bon moment ne bloque absolument pas la transpiration mais a un effet simplement déodorant (=tu sens pas la mort à la fin de la journée ;-)). Après c’est comme pour tout, les avis divergent et c’est difficile de démêler le vrai du faux :(

  127. Houlalala…. les patchs, voilà ce qu’il me faut !!! Je vais tester ça très rapidement !!
    Concernant, le déo, ça n’a rien à voir avec YR, mais j’ai fait une jolie découverte en début de mois et depuis il ne me quitte plus : le Déo anti-transpirant Spirial des Laboratoires SVR !
    Il coûte 3 petites cacahuètes en parapharmacie et son efficacité est juste incroyable ! (oui, oui, chez moi les para acceptent les petites cacahuètes comme mode règlement, j’ai du bol hein ??!)
    En plus, il est sans parfum, sans alcool et sans paraben ! Un petit bonheur :-)
    Et puis son petit format roll-on est juste idéal pour les vacances !!
    Belle journée à toi Coline

  128. Bonjour Coline!!
    Moi non plus je ne suis jamais allée chez Yves Rocher (peut-être 3 fois dans ma vie), et je ne sais même pas pourquoi…

    Bref, sinon j’adore tes post maquillage, il sont superbes!
    Dailleurs je voulais savoir, as-tu déjà testé les maquillages et produits de la marque Kiko? Tout le monde dit qu’ils sont supers, mais tellement pas chers, je me demande ce qu’ils valent vraiment… Qu’en penses-tu?

    Pauline

    1. Jamais testé, non, parce que je n’arrive pas à passer commande sur le site, ça déconne à chaque fois que j’essaie de me connecter… Bref. Donc pas d’avis sur la chose mais par contre Hélène utilise quelques trucs et apparemment il y a du très bon :)

    2. Leurs vernis sont top ! Ils sont peu chers (2.50Euros), tiennent relativement (5jours pour moi) et il y a un vaste choix de couleurs.
      J’ai aussi testé un rouge à lèvres qui n’est pas mal, la couleur est extra et il ne déssèche pas les lèvres.
      Je pense que comparé aux prix cette marque vaut le coup !

  129. Coucou
    moi je craque littéralement pour le gel douche au monoi de tahiti, je vais chez Yves juste pour ça, l’odeur est juste une tuerie pour les vacances en plus tu peux utiliser aussi en shampooing au cas ou tu n’as pas de shampooing ALLO…désolée je dérive ;)
    Il laisse une odeur parfumée sur la peau qui reste un peu enfin bref je l’aime d’amour
    Du coup je vais tester les patchs et le ral
    Bisous

  130. Hello Coline,
    oui les Patchs Yves Rochers sont geniaux, je les utilise aussi depuis plus d’un an, en effet je n’ai pas encore trouvé d’autre produit aussi efficace !
    La crème de jour qui est dans la même gamme pure system/ peaux a problèmes, est aussi franchement bien, je l’utilise en journée.
    d’ailleurs a ce sujet j’ai testé recemment une crème de nuit reparatrice de the Body shop au tea tree, qui a bien amélioré la qualité de ma peau.
    bonne journée !!

  131. Salut Coline,
    Je n’arrive pas à croire que je sois passée à côté de ces fameux patches « déglingueurs de boutons » ! Il feront sans doute partie de ma prochaine commande.

    Pour ma part j’ai quelques produits chouchous que je rachète régulièrement :

    – le baume à lèvre au karité (ultime favori !!) http://www.yvesrocher.fr/control/product/~category_id=1345/~product_id=70553

    – le gommage visage à l’abricot
    http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=1335/~product_id=23713

    – le mascara 360°
    http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=2410/~product_id=36927

    Check ’em out !! :)

  132. Superbe vidéo ! Je suis contente que tu parles de cette marque, je l’aime beaucoup et surtout les prix sont vraiment abordables (bien sûr tout dépend du genre de produit). Je ne connaissais pas ces patch, et je vais me jeter dessus dès cet aprem =D Merci ! Je te dirais si ça fonctionne de la même manière sur moi !
    Je trouve que les produits de beauté sont vraiment pas mal chez Yves Rocher (les crèmes, les gels douche etc) par contre, j’ai testé pas mal de maquillage et ils me plaisent moins mais ici ça dépend aussi bien sûr du prix :) Ton rouge à lèvre à l’air vraiment pas mal !

    Merci pour cette vidéo Coline !
    Bonne journée

  133. Article très intéressant!
    Je connais Yves Rocher mais je l’ai un peu délaissé au vu de certaines compos, et je n’ai jamais osé encore testé la marque bio… J’avais un rouge voile brillance groseille de chez eux (mon premier rouge à lèvres), je l’aimais bcp!
    J’aimais bien leurs minis doses de masques aussi.
    Les patchs me donnent envie!
    Ton rouge à lèvres te va super bien!

  134. Pour les boutons localisés, j’ai un produit qui marche du tonnerre sur moi. C’est le correcteur ciblé Effaclar A.I. de La Roche-Posay. Il pénètre rapidement et a une légère odeur d’abricot. Et les imperfections se résorbent rapidement, en une ou deux journées, à moins qu’on les tripote sans arrêt ;)

    Sinon, c’est toujours un plaisir de regarder tes vidéos, même pour les sujets qui ne m’intéressent pas vraiment (je ne suis pas une fan d’Yves Rocher). Tu nous donnes toujours pleins d’astuces !

    Bises

  135. Hello Coline ! merci pour ton feedback sur ces produits, perso j’ai mes petits chouchous chez eux que j’achète tous les ans dès le mois de mai, un petit before holidays trop bon ! l’huile monoï, le soir, après la plage, absolument pas grasse, je la trouve géniale (ndlr : bon attention, le pshitt en vaporise pas que sur toi et ton carrelage après est une vraie savonnette ;-( badaboum/aïe) + le shampoing douche/monoï qui va avec, super top ! J’ai testé dernièrement leur gamme bio cheveux shampoing et soin et suis plutôt ravie du résultat !
    grosses bises, Caroline

  136. Hello Coline !

    Je me lance et commente pour la première fois ton blog que je suis pourtant avec assiduité depuis plusieurs mois, j’adore tes vidéos et tes articles me font toujours marrer :)

    Yves Rocher n’est pas la marque sur laquelle je me ruerais mais j’ai quand même testé quelques produits chez eux que j’aime bien :

    – pour les boutons, j’utilise le Stop correcteur malin, en le mettant la nuit avant d’aller se coucher il assèche vraiment le bouton qui est du coup moins visible le lendemain matin : http://www.yves-rocher.fr/control/maquillage/correcteurs-et-enlumineurs/
    Tu m’as donné envie d’aller tester les fameux patchs, en plus les filles dans les commentaires disent aussi qu’il est miraculeux !

    – pour le visage, le gommage gourmand aux noyaux d’abricot est efficace et sent bon : http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/gommages/gommage-gourmand-aux-noyaux-d-abricot/?cmSrc=Category

    – pour les yeux, l’été j’aime bien utiliser le stylo regard waterproof en eye-liner dans une couleur peps (je l’ai en turquoise). Il est bien pigmenté et tient toute la journée, donc je trouve que c’est un très bon rapport qualité/prix : chopable à moins de 5€ en ce moment, du coup je vais en profiter pour aller faire une razzia sur les autres couleurs sympas qu’ils proposent ! http://www.yves-rocher.fr/control/maquillage/nouveautes/stylo-regard-waterproof/?cmSrc=Category

    – le lait hydratant après-soleil 3 en 1 à l’aloe vera : il apaise vraiment la peau, et comme j’en met chaque été, son odeur que j’adore est pour moi associée aux vacances :) http://www.yves-rocher.be/control/3-in-1-hydraterende-aftersunmilk/?cmSrc=Category

    Bonne journée !

  137. Merci pour cette vidéo. Cette marque est peu testée je trouve.
    Personnellement, je n’arrive pas à adhérer. Les produits, à la première utilisation ne m’ont jamais enthousiasmé et ils ne m’ont pas plus convaincu sur le long terme. En boutique, la vente prime sur la qualité des conseils.
    En ce qui concerne les deo, j’adore la pierre d’alun. Pratique à la sortie de la douche, économique et vraiment efficace.
    Je compatie pour le dilemme du soir… L’homme mine de rien, influence nos soins ;)

  138. J’aime assez les produits Yves Rocher, je les utilise depuis mon adolescence, ça fait donc très trèèèès longtemps (aïe, ça fait mal d’écrire ça)! Par contre je n’utilise pas leur démaquillant (comme toi, la texture n’est pas faite pour moi) et je préfère de loin l’eau micellaire Bioderma (que j’ai découvert grâce à toi donc un grand Merci). Pour le déo je ne peux que te conseiller le déo bille Ushuaia bio à l’hibiscus (très important l’hibiscus car c’est celui qui, pour moi, sent terriblement bon, limite à le sniffer toute la journée), je pense que ma vie serait très difficile sans lui! ;)
    J’en reviens à Yves Rocher : il y a très souvent des promotions et avec la carte de fidélité tu as tous les mois (grâce à une carte qu’ils envoient par la poste) les offres -50% ou 1 produit acheté et un offert. Voila tout!
    Bonne journée!

  139. Heey Coline,
    J’ai commencé à utiliser la gamme de de produits Stop imperfection de Yves rocher il y a pas super longtemps mais le résultat est là, et ça vaut pour touts les produits de la gamme surtout le nettoyant désincrustant et le soin stop imperfections.

  140. Le rouge pile le même je l’ai reçu dans une des box beauté et il est bien oui après j’irais voir parce que Yves rocher depuis une réaction big boutons ado j’avoue que je fuisla marque comme la peste. Bises

  141. Super video, je suis ravie de voir que les produits Yves rocher te plaisent, ça fait déjà quelques années que je n’achète que ça et je suis toujours aussi comblée… j’ai fait une petite revue ici si ça t’intéresse, je parle d’autres produits que ceux que tu as essayés :

    http://topknotandteacups.blogspot.fr/2013/04/routine-beaute-du-printemps-beauty.html

    en tout cas je ne connaissais pas les patchs, demain je file les acheter :) Merci !

    Bisous Coline

    Mathilda
    http://www.topknotandteacups.com

  142. Un grand merci pour cette vidéo. ..le rouge à lèvres me tente beaucoup, la couleur a l’air magnifique!
    Connais-tu la marque Etat Pur?
    Vendue uniquement sur le Web, les produits sont extras, corrects au niveau du prix et le concept et le packaging très sympa. ..Tu choisis en fonction de tes critères (mixte/gras/anti-âge/imperfections. ..) et tu te laisses guider.
    Si tu ne connais pas, je te conseille vivement d’aller jeter un coup d’oeil à leur site: etatpur.com
    Merci encore pour ton blog que je suis quotidiennement (avec celui d’Hélène, comme ça, j’ai la paire!!!!).

  143. Merci pour cette vidéo. Elle m’a donné envie de refaire un essai avec les produits Yves Rocher qui ne m’avaient pas laissé un souvenir impérissable dans mon lointaine jeunesse ! Et avec le code réduction « Privilege », j’ai eu une réduction de 6,00 Euros sur ma commande. C’est pas top ça ?

  144. Mon dieu je suis outrée (au moins tout ça) de voir qu’il y a autant de monde qui ne va pas à Yves rocher Haha.

    Sans rire, je trouve que cette marque est très bonne et très efficace (pas sur tout mais une bonne partie)

    J’y vais assez regulierement car ma routine de soins comporte pas mal de leur produit. En plus je ne sais pas si tu le sais car tu ne l’as pas mentionné dans ta video mais ils font regulierement des promos : donc ce que tu as dit -40, -50 %, 2 produits pour le prix d’un etc mais pas uniquement en ce moment c’est toute l’année ;).
    Si tu as la carte Yves Rocher, ils t’envoient des « petits bons » avec très souvent des petits cadeaux babioles (bon au pire ça fera plaisir à ta fille), des reducs et des petales a cumuler (et le produit de ton choix offert au bout de 3000 petales pratique sur les parfums à 50€ )

    Pour mes produits préférés il y a ce gommage pour le visage à base de céréales vraiment très doux et très agréable à faire la peau est plus douce et plus lumineuse après http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/gommages/peeling-nettete-vegetale/?cmSrc=Category je le complète par un masque effet frais et purifiant qui est super egalement http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/masques/masque-film-purete-vegetale/?cmSrc=Category
    pour une peau à problème comme la notre c’est vraiment super et ça se voit !
    J’utilise cette crème mais je la met avant de me coucher en soir de nuit et en me reveillant ma peau est lisse et fraiche ( je ne saurais pas très bien expliqué mais je suis fumeuse et pourtant en l’utilisant je n’ai pas le teint grisatre et terne)

    Niveau maquillage j’utilise la poudre luminelle qui sent juste divinement bon, elle est legère, n’étouffe pas la peau bref je l’aime ‘coeur avec les doigts’ http://www.yves-rocher.fr/control/product/~category_id=2330/~product_id=21788

    Il en a d’autre mais je vais me calmer là ! haha
    En espérant t’avoir donné envie d’en tester !

    #COEURAVECLESDOIGTS

  145. J’adore les produits Yves Rocher ! les gommages sont pas mal et la je viens de tester le nettoyant visage calville. Je n’ai jamais utilisé un nettoyant aussi doux de toute ma vie ! !vraiment je te conseille de la tester !

  146. Ayant la peau hyper réactive,déshydratée et allergique ,je n’ai jamais eu de problème jusqu’à ce jour avec leurs produits, je ne me dit pas être une inconditionnelle de l’enseigne mais j’ai quelque produit fétiche de la marque, et ils ont parfois des petits cadeaux sympathiques (collectionne depuis bien 10 ans les déco de noël) .Voila .

  147. Hello Coline,

    Géniales cette vidéo, c’est vraiment une bonne idée de nous faire une petite critique sur leur produits! N’empêche j’en reviens pas que tu sois passé à côté jusque ici haha..

    Moi, j’ai quasiment toujours vu ma mère utiliser certain de leur produits, et comme j’suis plus branchée fringues que cosméto, y en a que j’ai chez moi, mais c’est par défaut, y en a d’autre que j’ai parceque j’aime bien!

    D’autres l’autre déjà évoqué avant moi mais : le gel douche Monoi de Taihiti (ou du lagon je sais plus) sens vraiiiiiment bon. D’ailleurs quand je suis venue au Japon j’ai pas amené grand chose mais j’ai amené ça haha.
    J’aime bof les démaquillants gras mais le démaquillant biphasé à le mérite d’être efficace (et de traverser le coton!).
    J’ai un rouge à lèvre aussi qui est bien je trouve, bonne pigmentation, tenue toussa toussa..
    Sinon ici, je crois bien que c’est tout ce que j’ai venant d’Yves Rocher! Mais bon, mon année se termine alors je rentrerais bientôt et j’y ferais surement un passage.

    Au fait d’ailleurs, les pastille anti-boutons, j’ai découvert le principe cette année par une pote taiwanaise, l’usage est plutôt en Asie. Je me souviens, en arrivant je crois j’ai vu cette hotesse de l’air (taiwanaise) avec tout ces trucs sur les tête et son maquillage par dessus, je me sentais mal pour elle d’avoir cette rare maladie de peau haha (Nan mais sérieux, elle s’en était pas collé que un ou deux). J’ai découvert plus tard ce que c’était :)

  148. Coline, je viens de découvrir ton blog, et vraiment merci !
    Ta fraicheur, ta spontanéité et ta simplicité font plaisir à voir dans cette blogosphère qui devient si « snob »!

    Un autre merci : enfin une nana aux cheveux courts dans ce monde où les longueurs sont reines! Je suis passée par la case coiffeur début janvier et j’ai quasi la même coupe que toi; j’ai eu quelques soucis pour assumer ça au départ… surtout le « tu es coiffée comme un playmobil » de mon mec lorsque ca fait 3 semaines et demie que tu es passée sous les ciseaux…. Donc ta remarque sur ta mèche playmobil m’a régalée…
    Et pour ne pas faire original je pense que tu viens peut être de me réconcilier avec Yves !

    Keep posting, et au très grand plaisir de te lire !

    1. Hihi! Welcome, alors! Pour les cheveux playmo je t’avoue qu’en sortant de chez le coiffeur c’est toujours un peu…compliqué (genre dans la vidéo c’était le lendemain..ahem…) chez moi aussi donc je compatis ;)

  149. Ayant testé quelques produits anti-acné, je peux te conseiller la <> très efficace contre les boutons au bout de quelques temps, à utiliser matin et soir, ainsi que le <> qui, utilisé matin et soir chaque jour, fait disparaître et empêche de revenir les trois quarts des boutons ;))

  150. Coucou Coline.
    Alors moi ça fait un an que j’ai commencé à aller chez Yves rocher, va savoir pourquoi. Et y’a qd même plasma, de truc que j’aime beaucoup. Dont les patch pr les boutons que je rachète à chaque visite.
    J’ai un rouge a lèvre comme toi mais en couleur corail voilé, que j’ai bcq.
    Voilà, après j’ai testé pas mal de truc. Dont une petit surprise pr les mini mini vernis, assez bonne tenue, je ne m’y attendait pas.
    Et perso j’adore leur après solaire, odeur divine…ça sent l’été comme j’aime.
    Et mon indispensable est leur baume a lèvre au beurre de karite.
    Voilà. Bisous

  151. MERCIIIII!!! Merci pour les patchs! Je suis directe aller en acheter après avoir vu ta vidéo (( enfin pas direct direct, j’ai attendu le lendemain matin parce que mon yves rocher n’est pas ouvert a 23h )), j’ai testé et ça marche du tonnerre!!! Comme toi j’ai essayé trente mille trucs et astuces pour dessécher les boutons, jusqu’à maintenant, c’était le dentifrice à la menthe qui marchait le mieux xD. Mais rien avoir avec les patchs! Je suis en désespération ((si ça se dit)) total car avec la chaleur ma peau est redevenu super luisante, j’ai acheté le fond de teint clinique anti blemish suite à ta vidéo également, mais ça ne marche pas beaucoup sur moi au niveau du nez spécialement. Enfin bon, merci beaucoup en tout cas!! ^^

  152. Tu m’as donné envie d’acheter ce rouge à lèvre.
    Dans les produits Yves Rocher que j’apprécie, il y a le « Eclat Radiance », un vinaigre de rinçage pour les cheveux à la framboise, en plus de rendre les cheveux brillants (et souples), il sent trop bon :)

  153. J’ai adoré ton billet Coline, tu m’as vraiment donné l’envie de tester ces patchs car je n’ai jusqu’ici rien trouver qui fonctionne bien moi non plus plus, mis à part le « Sébium Sérum » et le « Sébium Al » de chez Bioderma.

    Je voulais aussi te demander si tu avais eu l’occasion de tester les produits de la marque Lush ? J’aurais voulu avoir ton avis si c’était le cas ou pourquoi pas te la faire découvrir vu que tu as l’air assez branché produits naturels et bio. Je ne connaissais absolument pas cette marque, je l’ai découverte grâce au cadeau d’une amie pour mes 20 ans et je dois t’avouer que j’en suis tombée amoureuse, je ne jure plus que par ça !

    Bises à toi Coline !

  154. Salut Coline ! Je suis ravie de cette vidéo car je pense que c’est la 1ere fois que je vois une blogueuse nous parler de produits Yves Rocher. Non Yves Rocher n’est pas une marque ringarde, une marque de maman mais bien des produits sympas à des prix plus qu’abordables donc parlons en ! Car niveau maquillage, on ne peut pas toutes s’offrir des marques hors de prix… J’apprécie particulièrement leurs gels douche surtout ceux « jardins du monde »: celui à la fleur de Tiaré et celui à la fleur de lotus = amour. J’utilise aussi quotidiennement leurs eye liner et le mascara ultra volume sexy pulp (attention ça rigole pas chez Yves !!). J’aime bien aussi leur petite crème pour les pieds à la lavande qui fait des petons tout doux et leurs baumes à lèvres qui ne coûtent rien. Par contre, ils ont aussi de grosses bouses. Surtout au niveau du maquillage le moins cher: un khol qui ne marque pas et s’estompe au bout d’une d’une heure… les petits vernis sont aussi certes pas chers mais le pinceau est difficile à utiliser, obligé de passer 50 couches pour avoir un résultat convenable… pourtant les couleurs sont prometteuses ! (ho d’ailleurs en parlant de vernis: MERCI de m’avoir fait découvrir le bobbing for baubles, il est superbe !). En tous cas tu m’a donné envie d’essayer leur rouge à lèvre (moi qui suis brune à la peau mate, ça devrait être pas mal donc ? ;) ) . Bonne soirée Coline !

  155. Coucou Coline,
    Mon Dieu que ce post fait plaisir!
    Je suis une grande consommatrice de produits YR, tu l’auras compris avec cette introduction.
    Il y a vraiment des supers produits qui se cachent chez eux. Depuis quelques années, ils ont entamé une démarche « coup de jeune » et ça se voit en magasin !
    Perso, le mascara Sexy Pulp est juste un des meilleurs mascara que j’ai testé, ainsi que le mascara volume (flaconnette rose fuschia).
    Tous les soins de la gamme Hydra Vegetal sont top (avec une mention spéciale pour le concentré booster d’hydratation).
    Et pour les moments ou ma peau est un peu grasse, la gamme Pure system est d’une grande aide (le masque et les fameux patchs).

    Je vais pas continuer d’en citer sinon ce post sera trèèèèès long. Mais je ne peux que t’encourager à aller en tester d’autres, surtout vu les petits prix ça serait dommage de s’en priver (perso, je n’ai jamais eu d’allergie ou autre réaction à leurs produits).

    Voila voila !
    Hélène

  156. Salut

    Merci pour ton post….ca doit faire des annees et des annees que je n ai pas du mettre les pieds dans un yves rocher car je me suis mis à utiliser des cosmetiques naturels.jai decouvert grâce à toi qu il existe une gamme bio….ca a piqué ma curiosité et compte aller y faire un tour prochainement.

    En tout cas je voulais te dird que ton blog est tout simplement genial. Je passe voir tous les jours pour voir si il y a des nouveautésquand cest pas le cas je suis trop déçue.
    En tout cas bonne continuation
    Laeti

  157. Je suis originaire d’une commune toute proche de La Gacilly dans le Morbihan et où est née l’entreprise Yves Rocher. Du coup, tout le monde connaissait quelqu’un qui y travaillait et avait des produits Yves Rocher. Du coup, ils ne m’attiraient pas beaucoup, je les trouvais de mauvaise qualité.
    Puis, j’y suis revenue. Ils ont modernisé leur marque.
    J’aime beaucoup le gommage gourmand aux noyaux d’abricot et le gel nettoyant visage Pure Calmille (je les ai achetés plusieurs fois).
    J’ai acheté mais pas encore testé le masque-bain hydratation végétale et le gommage douceur aux grains de bambou pure calmille.

    Bonne soirée

  158. Salut Coline !!
    Je suis contente que tu aies fait cette vidéo car j’utilise pas mal de produits Yves Rocher car ce n’est pas très cher, et j’apprécie leur démarche bio et visant à utiliser des produits naturels.
    Je trouve que le masque de la même gamme que les patchs est bien http://www.yves-rocher.fr/control/masque-desincrustant-ultra-clean/?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=RatingsAndReviews&utm_content=Default
    Ensuite j’ai cette crème :http://www.yves-rocher.fr/control/soins-du-visage/soins-de-jour/ultra-mat-soin-hydratant-anti-brillance-jour-2/?cmSrc=Category
    Je la trouve très bien pour l’hydratation mais à revoir pour la matité, ils promettent 12h d’efficacité et dans mon cas l’effet doit durer 2h.
    Sinon je trouve que tous les gels douche sont très bien et sentent très bon, surtout celui au coton =) Je trouve également leur mini vernis pas mal du tout !!
    En tout cas merci pour cette video, j’irais tester ces produits !! Bisous

  159. Salut, un produit YR, alerte réaction, boutons, la crème hydratante bio, une horreur pour ma peau (qui n’est habituellement pas pénible et exigeante du tout !). Un produit YR cool, leurs fards à paupières, et leurs minis vernis, qui tiennent bien :)

  160. Coucou Coline,

    Pareil que toi, la marque Yves Rocher niveau maquillage et soin ne m’a jamais attiré. Pas de rancœur ni de mauvaises expériences mais une indifférence totale.

    J’ai un rouge à lèvres de chez eux acheté il y a perpette (les tubes mauves) qui est vraiment pas mal niveau pigmentation, en revanche la tenue laisse vraiment à désirer.

    Sinon rien à voir, mais j’aime beaucoup leurs eaux de toilettes fruitées. C’est très frais,très gourmand et surtout très abordable !!

    Bonne soirée !

  161. Hello Coline! Tout comme toi depuis l’arrêt de la pillule c’est la CATA : cheveux désséché genre de la paille, excès de sébum donc imperfection blabla… et récemment à DM j’ai acheté le nettoyant neutrogena de la gamme visibily clearau citron et mandarine (le petit frère de celui au pamplemousse!) spécifiquement concu pour lutter contre la brillance les pores dilatés les imperfections etc et c’est une révélation en une semaine : plus de boutons à l’horison, pore devenu INVISIBLE teint net et éclairci enfin must have! Crois moi qu’avant celui ci j’ai déboursé plusieurs euros dans des produits (basic 3 temps, estée lauder etc) toujours innéficace et la pour 6 euros je retrouve enfin une belle peau! You need to try it!!!! Des bisous ♡

    1. Et pour répondre à ta question le seul produit yves rocher que j’aime vraaaiment est le Masque flash détox aux 3 thés détoxifiant! Génial pour les matins où tu as grise mine! Sinon le fameu gommage au noyau d’abricot est pas mal mais le peeling aux céréales le bat clairement! Il est génial hormis sa texture un peu ‘vomit’ mais bon…

  162. Si tu fais partie des adeptes du masque apaisant hydratant d’Avène, je te conseille vraiment de tester le masque Active sensitive d’Yves Rocher. Pour moi, il est tout aussi efficace, bien agréable tout ça (et moins cher of course, sinon ça n’aurait pas d’intérêt) !

  163. Coucou Coline, merci pour tes conseils.
    Je vais de temps en temps chez Yves Rocher. J’aime beaucoup leurs rouge à lèvres et je pense que je vais foncer m’acheter celui dont tu parles qui est vraiment beau. Sinon, j’ai un vernis rouge de chez YR, le plus c’est qu’ils sont tout petit (à peu près le même format que les mavala) et donc ils peuvent être terminés et réduit le gâchis, la couleur est pas mal mais je leur trouve un petit défaut, c’est la taille du pinceau qui est minuscule et qui complique donc l’application (et quand on est une pas douée du vernis comme moi, imagine donc la cata!)
    J’ai déjà utilisé leurs gommages, je les conseils, pour celles qui apprécient les odeurs fruités.
    Enfin,j’ai tester le correcteur compact (sous forme de petit pot et une texture assez crémeuse), je ne lui trouve rien d’exceptionnelle mais disons qu’il remplie bien sa tâche.
    Le gros + d’Yves Rocher c’est les prix plutôt bas et leur carte de fidélité. Le principe est, comme avec la plus part des cartes, plus tu achètes et plus tu cumules des « pétales » et, atteint un certain nombre, tu as des réductions. En plus de ça, ils envoient tout les mois des réductions (ce mois-ci c’est un article acheter le deuxième offert + une surprise de la valeur de 12€50 par exemple ainsi que la plus part des produit à -40%)
    Je n’y vais pas souvent mais je suis sûre que quand je m’y rend j’ai toujours des offres et des produits bradés (Yves Rocher adore aussi les cadeaux, ils en proposent un par mois, *dans la limite des stocks disponible* ce mois-ci, c’est une serviette de plage.)

    Bisous bisous !

  164. Coline, étant le 242ème commentaire, je doute que quelqu’un me lise, mais bon!
    Petite info qui peut être utile: suite aux avis enthousiastes, j’ai filé m’acheter les patchs neutralisateurs, testés la nuit même…. A NE SURTOUT PAS FAIRE comme moi, sur une peau halée…. Me suis réveillée avec les marques décolorées des patchs!!!
    Ca m’a beaucoup fait rire (pas la fin du monde).
    Donc (pour moi en tout cas) sur peau bronzée, à éviter ;-)
    Bisettes et merci pour ton humour et ta fraîcheur « inaltérables ».

  165. Je me demandais si tu connaissais le rhassoul, une argile marocaine reconnue pour ses actions purifiantes aussi bien pour la peau que pour les cheveux. En plus c’est un produit totalement écologique ! Je me disais ça pourrait peut-être t’intéresser :)

  166. Je trouve que Yves Rocher s’est super améliorer ! niveau maquillage surtout c’est beaucoup mieux!j’aime beaucoup leur dernier parfum retropical qui sent super bon !

  167. ah ah ah ah au fin fond du Larzac…. et ben non il n’y en a pas! Le plus proche de chez moi est à environ 50km mais ça ne me manque pas. Mais bon après avoir vu ta vidéo, je me ferai peut être livrée ;)

  168. Jai testé les patchs et ils sont géniaux, et bon plan à faire partager, sur le site ( et uniquement) il y a une boite acheté une boite offerte. Je viens d’en commander 9 (donc jvais en recevoir 18.. la folle lol) petit bonus y a un code promo FAMILLE qui donne une réduction de 5%.
    Voila bisouille

  169. Salut coline, j’adore ton blog je le suis depuis plusieurs années et tu m’as donné envi d’en faire un du coup je me suis lancée, je te laisse l’adresse n’hésite pas à y jeter un oeil si tu as du temps libre pour me donner ton avis bisous ! continue tu es formidable

  170. Je suis la seule à ne pas avoir du tout aimé leur nouvelle gamme de rouge à lèvres ? J’en ai acheté un par curiosité et je trouve qu’il n’a strictement aucune tenue. Au bout d’une demie heure / une heure il n’en reste plus qu’au bord des lèvres ce qui est juste horrible. En même temps depuis que j’ai découvert les Aqua Rouge Make Up For Ever tous les autres rouge à lèvres sont nuls à mes yeux ;)

    Sinon, autre petite chose que je reproche à Yves Rocher : ils ne se renouvellent absolument pas. J’y vais depuis un peu moins qu’une dizaine d’années et ils ont toujours les mêmes produits ou presque… Toujours le même packaging, toujours les mêmes senteurs, les mêmes couleurs, etc… Dommage je trouve.

    Enfin bon, toujours est-il que je ne connaissais pas du tout ces patchs neutraliseurs de boutons et je vais de ce pas aller en acheter ! Merci beaucoup :)

    Bisous bisous

  171. A tester absolument chez yves Rocher:
    -les rouges à lèvres crème hydratants (les noirs) : ils sont bien mieux que les dorés! Complétement hydratants et trés agréables à porter! Ils vieillissent bien dans la journée!

    – le crayon waterproof sylo regard: j’ai jamais vu un crayon tenir aussi bien et faire aussi bon effet!!!!!

    Merci pour cet article sympa et ce blog ENCORE plus sympa!

  172. Hello! Pour les patchs neutraliseurs de boutons, si j’ai déjà un traitement contre l’acné, et des produits que je dois appliquer le soir, c’est mieux de juste mettre les patchs ou les appliqués par-dessus mes produits ne posera pas de problèmes?

    Merci d’avance et bravo poour tes superbes vidéos! :)

    1. Je dirais que le mieux est de poser les patchs sur peau vraiment nue (c’est à dire juste propre et sèche, pas de crème etc.). Si tu poses tes crèmes, serums ou que sais-je avant le patch aura un contact moins direct donc ça risque d’être moins efficace… ;)

  173. coucou, moi j’ai énormément aimé la bb cream sublimatrice 6 en 1 :) voilà voilà elle coûte pas tellement chère dans les 18 € je crois :) je t’invite à la tester ♥

  174. Salut Coline, j’ai découvert ton blog il y a quelques temps et je te suis depuis.
    côté déo, tu connais la marque forever living products et notamment le déo à l’aloe « aloe ever-shield ». Moi je l’ ai découvert il y a un an. Pour l’histoire, c’est une vieille tante qui me l’a donné. Rigole pas moi aussi j’y croyais pas au début !!! mais comme j’aime les défis , je l’ai essayé et là pour moi la révélation: efficace, pratique, économique et confort ++.
    Par contre, Ils ne sont vendus que par vente à domicile.
    Ci joint le site si ça t’intéresse : http://www.foreverliving.fr/

    Bonnes vacances
    Marie laure

  175. Oui oui je te confirme il y a bien un yves rocher près du larzac! Hihi c’est chez moiiii, mais tu sais il existe aussi marionnaud nocibe et beauty succes ouhouu

  176. Hello !
    Je t’envoie ce message un peu longtemps après mais en fait j’utilise exactement les mêmes produits Yves Rocher que toi ! Les patchs font des miracles sur ma peau également et je te conseille le gommage nettoyant désincrustant de la gamme Pure System qui déglingue complètement les points noirs et autres imperfections. Quant à la gelée fraîche démaquillante, je l’utilise tout à l’inverse de toi : j’ai tendance à éviter les yeux (pas assez efficace sur le mascara) mais je m’en sert sur tout le reste de mon visage, généralement en nettoyant que j’applique sans coton par petit massages et que je rince ensuite. C’est très efficace quand tu as quelques cicatrices, l’aloe vera adoucit et soigne bien la peau !

  177. Enfin un article sur des articles YR, souvent délaissés (à tort, selon moi) par les bloggeuses!
    Merci!
    As-tu acheté d’autres rouges à lèvres depuis? Je ne possède pas de rouges à lèvres de cette gamme, mais ils me tentent!

  178. J’arrive après la bataille, comme toujours (mais je lis mes blogs avec mille ans de retard, toujours) mais bref, je e sais pas s’il a déjà été mentionné, mais de YR je ne jure que par leur eye-liner feutre. Je ne sais pas pourquoi, celui de Bourjois ne me convient absolument pas, et depuis que j’utilise celui d’YR quotidiennement, je ne me vois pas chercher ailleurs. (celui de Kiko est bien aussi, mais je reste fidèle à YR sur ce coup-là)

    Bon, je ne sais pas si tu portes autant d’eye liner que ça en fait, mais si ça te dit…

    Pour le boutons, j’utilise des petits sérums de Vichy de la gamme Normaderm qui me satisfont bien, mais je vais tester les patchs dont tu parles, ça a l’air révolutionnaire.

    A bientôt!

  179. Moi je me suis acheté la mousse exfolliante démaquillante de la même gamme que ta lotion tonique protectrice. Et pour l’avoir adoptée immédiatement je peux te dire que c’est un vrai bijou ce truc.
    Ca te démaquille ton fond de teint et ton blush et les trois tonnes de trucs que tu as accumulé sur ta face le matin en un clin d’oeil, ça te fait un petit pilling hyper léger et très agréable, et ça sent … bon ! Aux trois thés détoxifiants aussi. Et comme tu l’utilise avec de l’eau ça te donne une sensation de fraicheur et de propreté (j’ai essayé d’arrêter l’eau sur le visage le soir, mais ça ne me convient pas du tout, j’ai constamment la sensation d’être crade…)

    Je l’utilise depuis 5 mois tous les soirs, je ne m’en passe plus. La peau est hyper douce est super bien nettoyée (bah ouais, quand même hein, faut pas déconner).
    Si tu retournes chez Yves Rocher, je te le conseille fortement, moi c’est mon produit d’amour chez eux…

    bises !

  180. Moi je trouve leur produits décevants.La lotion tonique m’as donné des boutons, le khôl me pique les paupières, les rouges à lèvre n’ont aucune tenue, les crème de jour sont grasses, les mini vernis sont pâteux, ont du mal à s’étaler…
    Par contre, j’aimais bien leur démaquillants à la camomille jusqu’ ce que je teste grâce à toi la créaline (groooosse révélation!!! Je n’utilise que ça).
    Les parfums au fruits (à la mure, à la cerise et les collections été) sont top. J’aime bien leurs pinceaux aussi.
    A part quelques trucs, je ne trouve pas leurs produits top-top.
    Néanmoins, je testerais sans doute les patchs neutraliseurs de boutons.

    Des bises

    Tu pourrais faire une vidéo sur les parfums que tu porte?

  181. Je viens de découvrir ton blog car je cherchais comment dépenser ma carte cadeau de 62 euros chez Yves Rocher. Bravo, tes vidéos sont très agréables et c’est fait intelligemment :)
    Bonne continuation !

  182. Hello!
    Merci pour cette vidéo (et les autres) bien marrante et instructive. Je suis moi-même adepte des produits Yves Rocher, pour le bio, le « made in France » et les produits non testés sur les animaux.
    Le plus intéressant est d’aller sur leur site internet, il y a des promos sans cesse. Le mascara Sexy pulp est mon favori du moment.
    J’arrive un peu tard sur ce post, j’espère que les produits seront encore dispo ^^ …

    En tout cas, c’est un plaisir de naviguer sur ton blog, de voir ta bouille et ta fraicheur en vidéo et de voir une femme si jolie en cheveux courts et tatouillée! ;) (j’ai l’impression de voir un mix de mes soeurs et moi, même style, mêmes cheveux et bcp d’humour)
    A bientôt et continue de nous faire rêver! :*

  183. merci beaucoup pour la recommandation, j’essayerai ça. Maintenant en ma routine j’utilise la crème monsia qui fonctionne très bien, laisse ma peau douce et saine. :D

  184. Salut Coline! J’ai pour ma part redécouvert les produit Yves Rocher il y a peu (après quelques tentatives infructueuses il y a quelques années…quand j’étais ado…bon ok il y a 10 ans!). Je suis partie en voyage en Amérique du Sud en Mai, pour la 5eme fois, et en général quand je rentre, c’est la catastrophe!!! Peau grasse et points noirs, je passe l’été a remettre tout ça en état! Et pourtant je ne me maquille pas ou peu pendant 5 à 6 semaines. Cette année je suis passée a l’attaque en achetant presque tout chez Yves Rocher: petits prix et petits contenants, parfaits a transporter et pas de crise d’hystérie en cas de perte ou vol! J’ai même acheté le petit vanity. J’ai tapé dans la gamme peau mixte a grasse (produits verts) avec l’Eau micellaire purifiante 2 en 1, le gommage purifiant a la poudre de Baïkal et le sérum sebo végétal pour resserrer les pores. Par contre pour les crèmes j’avais déjà acheté en dutty free la trousse de voyage Body Shop tous types de peau (car en voyage, entre l’altitude de la cordillère et l’humidité de la jungle, ma peau passe du sec au gras en un clin d’œil) a la vitamine E et aux germes de blé. Et en rentrant, ooooh miracle, the perfection!!! Je n’avais jamais eu une peau aussi lisse, unifiée, les pores resserrés, AUCUN bouton, chose rare dans ma vie, du bonheur en tube! Quelle belle surprise, après avoir délaissé cette marque et ses petits prix toute l’année! J’ai donc quitté Nuxe, pour Yves Rocher!!! Et n’y crois toujours pas moi-même! Alors bien sur, j’utilise d’autre produits en complément mais pour tout ce qui est de l’entretien courant si j’ose dire (oui oui je parle bien de ma tronche), c’est top! L’eau micellaire est très agréable, j’adore l’odeur de melon de la gamme, et termine le démaquillage parfaitement (je viens d’acquérir le démaquillant Lait Onctueux effet lissant de la gamme BIO donc pas testé encore). Le sérum resserre effectivement les pores et le gommage très doux peu s’utiliser tous les jours et même sous la douche comme je le fais en voyage (parce que quand l’eau est froide et que 3 personnes de l’auberge attendent ta sortie, autant dire que tu ne passes pas plus d’un quart d’heure dans la salle de bain!). D’ailleurs j’ai aussi testé le gel douche et shampoing bio (pour éviter de laver aussi la rivière du village) et mes cheveux se sont très bien portés pendant 1 mois et demi, pas de sécheresse a l’horizon, odeur sympa, validé! Voilà voilà, je m’etale je m’etale je sais mais c’est parce que je conseille vraiment a celle qui ont un petit budget, et aussi pour les autres, d’y aller les yeux fermés, au pire si le résultat est mauvais votre banquier ne vous fera pas la tête pour autant! Allez y petit a petit. Niveau Make up j’ai aussi acheter la palette de poudre compacte terre de soleil 3 teintes, toujours pour le voyage (oui j’avais quand même ça et ma BB crème de chez Talgo), que j’utilise toujours. Elle est légèrement irisée, sa couvrante est très correct et grâce aux trois teintes elle suffit pour les vacances, surtout quand on est un peu bronzée. Pour cette hiver je vais reprendre une mate mais en attendant elle fait l’affaire! Voilà voilà. Bon depuis mon retour, entre mon taf de serveuse, le stresse et la pollution, et le changement de climat, certains problèmes réapparaissent de temps a autres mais en règle générale tout va mieux! Je cours chercher les patchs et est comme une envie de rouge a lèvre, alors que je n’en porte jamais… Ok ok je te laisse a tes occupations… Au passage j’adore tes vidéos! Et toi! Des bisous de Savoie!

    1. Je viens de tester ceux d’Yves Rocher, je les trouve pas mal du tout puis il y en a 20 par boîte voir plus, sachant que tu as la deuxième a 50% souvent chez eux, je valide! Je viens d’acheter le font de teint et la poudre matifiante, je vous tiens au jus!

  185. Sans un soucis de protection de la planète, et de suppression d’utilisation des produits de beauté contenant des microbilles, Yves Rocher a créé un gommage à base de pépins de kiwi et de poudre de noyau d’abricot.
    Je l’ai acheté et n’ai réalisé qu’après le problème des microbilles de plastique + qu’il était possible pour les marques de faire des gommages efficaces et avec des éléments naturels.
    http://www.yves-rocher.fr/control/gommage-vegetal-effet-peau-douce/?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=RatingsAndReviews&utm_content=Default

    Apparemment c’est pas totalement safe non plus, ce produit, mais c’est déjà bien de penser à l’alternative du plastique.
    Et toi Coline, à quand tes DIY-ton-propre-gommage-au-café-ou-au-sucre :) ou… LES DEUX !!!

    Une amoureuse de tes vidéo tuto

  186. Tiens, j’ai fait un article sur yves rocher, et moi j’ai un avis plutot negatif.. ça vaut le coup mais la qualité est pas toujours là.. Bon après j’ai pas testé la masse de produit, mais parmis ceux que j’ai, je suis pas satisfaite de toute! En tout cas, tu m’as fait découvrir ces produits, et pourquoi pas les essayer, je changerais peu être d’avis.. Je te laisse le lien si tu veux passer lire l’article http://lclifestyles.blogspot.fr/2014/12/zoom-sur-les-produits-yves-rocher.html

  187. Bonjour,

    Je vous écris pour exprimer mon mécontentement, j’ai été cliente de Yves rocher pendant des années, mais lorsque j’ai demandé la vente de la mousse après épilation on m’a dit que ce n’était pas possible alors je conseille à toutes les personnes qui veuillent se faire plaisir pour des soins esthétiques de boycotter les instituts … c’est le seul institut que je connaisse à ne pas vendre ses produits

  188. Je n’arrive pas a lire ton article…
    J’ai moi même tester la lotion de chez Yves Rocher ajrd et elle me « brûle » Ca chauffe bcp plus que Ca ne brûle réellement mais voila … :p je sais pas si Ca vous paraît normal ayant une peau assez tumultueuse je crain de ne pas suporter le produit … Est ce que Ca vous fait Ca aussi ? :)
    Mercii