Uno, dos, tres

Trois petites choses qui sont arrivées chez moi ces dernières semaines et dont j’avais envie de vous parler.


Numéro uno: Mon-sac-pho-to!

IMG_1639 copy

Sac à dos photo Cam’In

Ces derniers mois, entre les voyages et les virées à droite et à gauche, je me suis rendue compte que mon équipement de transport photo n’étais pas DU TOUT adapté. Non parce que jeter son appareil dans le premier sac à dos venu, comment vous dire…? Ca va deux minutes.

Il y a quelques semaines je me suis donc mise en quête d’un (presque) vrai sac pour appareil photo. Sac à dos, obligatoirement, avec de vrais rangements dedans, des poches, de la place et surtout un espace, à part, pour mes petites affaires. Et évidemment, toute snobinarde que je suis, je ne voulais pas un sac à dos classique, noir, pas très joli, tout ça. Bah ouais.

J’ai alors écumé le web comme une psychopathe, trouvé des tas de choses, du très joli mais très cher en passant par le très moche ET très cher et le ouais pas mal mais franchement trop grand ou encore le oh mygooood are you kidding me?!

Et après quelques jours de recherches, j’ai trouvé ce modèle chez Cam In, marque parfaitement inconnue mais vendue sur Etsy.

Moins de 50€, à la gueule plutôt sympa et surtout ultra supra pratique puisque le sac est en fait séparé en deux compartiments: celui du bas, dans lequel on peut glisser un système de rangement rembourré pour le matos photo (deux boîtiers + leurs objectifs respectifs de tailles raisonnables: ça rentre! ) et celui du haut dans lequel on peut balancer tout son bordel de fille. Le tout agrémenté de moultes popoches pour les chargeurs, batteries, cartes mémoire et j’en passe.

Verdict? Ok, j’ai l’air d’un campeur égaré dans les bois mais je suis ra-vie! ;-)

camerabag

.

Numéro dos: J’ai profité de ma commande pour ajouter un petit accessoire, puisque cette boutique c’est un peu la caverne d’Ali Babon (Ali Baba… Canon… Tout ça… Aheum).IMG_1651

Sangle pour appareil photo Cam’In

Là encore j’avais envie, depuis quelques années, d’une sangle un peu jolie pour mon appareil. J’en avais d’ailleurs trouvé une très chouette, juste ici, mais à l’époque j’avais été un poil refroidie par le prix…

Ici pour moins de 30 balles, j’ai un truc trop cool, bien foutu et résistant. Ouaaaaaaais!

.

Et numéro tres: Moui… Voilà, voilà…

IMG_1638 copy

Casquette Reason (actuellement introuvable sur le web)

Bon, je n’ai carrément pas une tête à casquettes, je le sais depuis toujours. MAIS! ça ne m’a jamais empêché d’en porter.

Et alors évidemment quand je suis tombée sur celle-ci sur Pinterest…

Le truc sympa avec Pinterest, d’ailleurs, c’est que tu remontes très facilement « à la source ». Chose qui est, par exemple, quasi impossible avec Tumblr (raison majeure pour laquelle j’ai arrêté Tumblr, d’ailleurs, c’était trop frustrant de ne jamais savoir d’où vient cette paire de pompes ou si cette nana trop canon a un blog…)(pourquoi je raconte ça, moi??)(bref).

Je suis donc remontée, les doigts dans le nez, jusqu’à un site nommé Uncovet et qui surfe un peu sur la vague de la vente privée de trucs trop hype et trop cool. Le Rad américain, en somme.

Elle était donc là, vendue un peu moins d’une trentaine d’euros, pas le bout du monde en somme MAIS! j’avoue que les quelque fois où j’achète des trucs sans être convaincue à 100% qu’ils prendront une bonne place dans mes tenues et mon quotidien, je deviens un peu pingre… (oui, snob et rapiat, je suis une femme parfaite, en somme). D’autant que pour avoir déjà eu quelques échos négatifs à propos de ce genre de sites, je savais qu’en commandant là-bas je prenais le risque, 2 heures plus tard, de trouver la même chose… mais moins cher.

BREF.

(Non mais est-ce que c’est humain d’écrire de tels pavés pour parler d’une casquette??)

(Au secours)

(Non mais restez, je vous jure que je vais dire un truc intéressant après…)

J’ai googlisé la marque, suis tombée sur la boutique en ligne, ai trouvé la casquette et ai rapidement constaté que, oh ben tiens dis donc toi là-bas mais est-ce que tu ne serais pas quasiment 10$ moins chère que ton exacte identique vendue sur un site de la hype??

Bah ouais.

Bref, c’est l’histoire de la vie, il faut toujours comparer les prix.

Bisous!

 

 

81 commentaires sur Uno, dos, tres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rad il faut se méfier en effet : ils te mettent des prix barrés qui sortent de nulle part, et le prix super en promo, au final, c’est le même que sur le site de la marque. Sinon, le sac photo est trop cool, le mien est un noir tout moche (mais pratique)(mais moche). En revanche, je suis un peu revenue du côté « sac à dos » parce que c’est pas toujours super pratique quand tu veux sortir un autre objectif : je me tâte à m’acheter une sorte de sac banane (oui oui…) dans lequel je pourrais mettre un ou deux objectifs. Histoire de pouvoir switcher très rapidement sans devoir enlever le sac à dos, l’ouvrir, fouiller, etc. Ce commentaire est passionnant. Bonne journée Coline !

    1. Oui ben voilà, c’est un peu précisément à ça que je pensais… Je ne l’ai jamais constaté par moi-même mais j’ai déjà vu plusieurs personnes relever le truc sur Twitter. Sympa pour un site de ventes privées ahah! ;-) Pour le sac à dos, oui c’est vrai que le côté « enlever le sac à dos, remettre le sac à dos, merde j’ai oublié un truc, j’enlève mon sac à dos, je reeeemeeets mon sac à dos…. » peut être un peu relou mais pour avoir testé plusieurs options c’est encore ce qui me convient le mieux, je crois. Ou alors il me faudrait un mec qui me suit partout et qui fait porte-appareils photos et objectifs vivant… Mouais, on va rester sur la première solution, ahah! ;-)
      A quoi ça ressemble un « sac banane »??

      1. Tu sais, un sac banane c’est la sacoche que tu portes autour de la taille (Bum Bag en anglais)… C’est effectivement pratique puisqu’il y a tout à portée de main, ceci dit, mis à part le fait que c’est sans doute assez dur à porter (ça doit pas mal alourdir la silhouette et ce n’est pas réputé pour être très esthétique) (quoiqu’en se donnant la peine de chercher on peut sans doute trouver de jolies choses, comme d’habitude !), je me pose des questions vis à vis de la protection des objectifs qui n’est quand même pas la même que celle des sacs à dos…
        Bonne journée à vous deux ! :-)

  2. Il est vraiment trop chouette ce sac pour appareil … Parce que ceux des marques d’appareils ils sont moches comme des poux.
    Me gusta aussi les casquettes mais autant j’ai généralement une tête à chapeaux, autant là c’est bien l’exception qui confirme la règle !

  3. Hahaha certes un pavé pour une casquette mais un pavé qui m’a bien fait rire!
    Je l’ai vu sur RAD justement la casquette, comme les tshirt Buy Me Brunch, vendu effectivement moins cher sur le site de la marque!

    1. Même réponse qu’à Juliette, c’est un peu à eux que je pensais… Ok ils ont une sélection que je trouve vraiment originale mais c’est quand même pas top de gonfler les prix pour les barrer et faire croire à une réduction. Dans ce cas qu’ils ouvrent un eshop classique, ce sera tout aussi bien ;-)

  4. Alors ouais tu dis « c’était trop frustrant de ne jamais savoir d’où vient cette paire de pompes » et tu nous présentes une casquette ultra coolos qui est « actuellement introuvable sur le web »…… AAaaahh Coline mon vendredi ne commence pas très bien…
    Merci pour ces 3 jolies découvertes ;)
    #frustréequandmeme.

  5. J’aime beaucoup tes achats « baroudeuse-like », ça te ressemble plutôt bien en fait :)

    Bisous Coline et bon weekend (moi je m’en lasse pas de tes pavés, je suis du genre bavarde aussi donc bon ^^)

    Manon

  6. Haaaaaaa, ma sauveuse… voilà des lustres que je cherche des sacs pour reflex et accessoires plutôt pas mal et moins cher que les marques sur lesquelles je bave. Merci merci merciiiii, j’en ai reluqué des moins « campeuse égarée » ;)
    ps: je trouve que la casquette te va bien moi ;)

    Bises bises
    MCaro

    1. Ouiii il y a plein de modèles, c’est top! Et si jamais, jette un oeil au shop ONAbags. C’est pas les même tarifs mais les modèles sont vraiment vraiment hyper chouettes! :)

  7. Voilà, je suis en amour pour ce sac dans lequel mon petit chéri d’appareil photo serait vachement bien rangé !
    I need it !!

  8. Voilà un article qui tombe à pic!! J’allais justement te mettre un commentaire pour savoir si tu pourrais nous proposer un look avec un « protège tête » sympa parce que je galère comme une folle chaque été avec un chapeauenpaillequis’envole ou une casquette trop moche mais pratique pour pas attraper un coup de chaud! quoique celle là est pas mal du tout..
    Gros coup de coeur pour le sac photo de campeur!

  9. Moi je me demande ce qui est le plus « humain », tout ce que tu écris ou moi qui te lis de A à Z muhaha ! Mais comme tu dis c’est l’histoire la vie, car on est toutes pareilles, ce matin encore j’ai repéré une jolie montre sur Pinterest mais pas dispo sur le site source, flute !
    Que dis-je je divague, je voulais juste te remercier pour ce super bon plan numero uno… ce vendeur Etsy est trop bien ! J’avais bien aimé les séries limités de Kipiling pour les reflex, mais pas au point de casser ma tirelire car je trouvais ça cher pour ce que c’était tout de même. Du coup à cause/grâce à toi, j’ai jeté mon dévolu sur ce sac : http://www.etsy.com/fr/listing/129259908/handcrafted-leather-camera-bag-women-bag?ref=shop_home_active

  10. Coucou, alors merci tout d’abord, car maintenant j’ai la (super) chanson de Ricky Martin qui va me trotter dans la tête toute la journée …
    Et ensuite je voulais te dire que je te lis souvent, sans vraiment laisser de commentaires, et j’aime beaucoup ce que tu racontes (toujours avec cette pointe d’humour), tes photos, tes trouvailles.
    Bref, c’est un plaisir ^^
    Bonne continuation,

    Margaux.

  11. Très bon achat ! Je cherche une casquette du même style depuis un moment ! j’avais flashé sur une Nixon… affaire à suivre car comme toi, je n’ai absolument pas une tete a casquette

  12. j’ai vu les casquettes reason sur rad il y a quelques temps, elles sont vraiment chouettes! mais elles étaient effectivement dans les 30€…

  13. GE-NIAL! Je pars tres prochainement en vacances et comme toi (enfin ca c’était avant) je balancais mon reflex dans le premier sac quechua venu (plus ou moins pratique ^^)
    Mais là, ma vie va changer :)
    Gracie Mille

  14. Ah mais oui RAD c’est souvent un peu l’arnaque, pas toujours mais souvent
    Les prix de départ gonflés, et surtout, les frais de port aberrants…
    Souvent certains produits ont un rabais de 4 euros mais avec 8 euros de frais de port alors que sur l’e-shop de la marque ceux-ci sont parfois gratuits… On aboutit au même prix et parfois plus cher.
    Au final je trouve que ça permet surtout de découvrir des nouvelles marques ; j’avais découvert les headbands Very Monkey sur RAD pour finalement en acheter ailleurs, et pour ça c’est vraiment chouette :)

  15. Ho bah merde je crois que j’ai trouvé le même sac 11€ moins cher sur Ebay !
    http://www.ebay.fr/itm/seche-toile-jaune-de-mode-SRL-Camera-Bag-cas-pour-Canon-Nikon-/180946040182?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Sacs_Etuis_Sacs_Photo_Vidéo&hash=item2a21397576#ht_1635wt_1161
    Ce petit tour sur ebay m’a aussi donné d’autres idées, il y a des sortes de compartiments http://www.ebay.fr/itm/Digital-Camera-Insert-Partition-Padded-Inner-Bag-Cover-W-Cap-Fit-1xDSLR-2-3xLens-/170945592518?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Sacs_Etuis_Sacs_Photo_Vidéo&hash=item27cd26bcc6#ht_1635wt_1161 du coup on peut les mettre dans notre sac préféré, mais c’est peut-être pas aussi pratique que le sac à dos certes.

  16. J’avais acheté un sac spécialement pour mon appareil photo mais il n’a pas résisté au désert du Chili :) Bretelles et anses s’abîment très vite. Tu nous diras ton nouveau sac résiste bien!

  17. Superbes découvertes ! A propos de rangement d’appareils photos, laisse-tu l’objectif monté lorsque tu le mets dans le sac ou bien est-ce que tu démontes le tout ? C’est une question qui me trotte dans la tête et que je me demande souvent. ^^’
    En lisant les commentaires, je me suis rendu compte que j’ai peut fait une erreur en commandant sur RAD, un mois après ma commande, et toujours rien reçu.. ==’

    Au passage, je viens de découvrir ton blog, et je le trouve très bien fait !

    1. En règle générale j’ai toujours un objectif sur chaque boîtier. C’est aussi pour ça que ça devenait urgent d’avoir un truc correct pour transporter tout ça. Avec les espèces de compartiments, le tout est bien maintenu :) Pour Rad, j’ai commandé une fois… Comme c’est de la « vente privée », ça prend du temps avant d’arriver. De ce côté je te dirais de ne pas trop t’inquiéter ^_^

  18. Alors :

    1/ c’est peut être pas humain d’écrire un pavé sur une casquette (cela dit faut voir) MAIS ton écriture tellement « parlée » (enfin j’me comprends) rendrais n’importe quoi intéressant et distrayant je pense ! Tu pourrais nous écrire 100 lignes sur la météo du jour qu’on se délecterait quand même de chacune (hashtag brosseàreluiresincère -pour ne pas te plagier- ;)

    2/ le sac à dos comment te dire, je n’ai pas cherché comme une psychopathe comme tu dis mais dans l’idée que je m’en ferais, ça me sembleêtre le meilleur compromis prix/esthétique/praticité possible !

    3/ la sangle très sympa ! j’me dis que pour une snob-pingre-ET-bricoleuse y’aurait moyen de détourner une belle ceinture et de se faire SA sangle unique au monde et criante d’originalité

  19. Okey, i hope you can read english:
    I always watch your blog! i love it! i’ve never commented before cause i cant really read you (without the google translate, which is a little bad by the way). I’m from Argentina :)
    I loved the backpack, i’ve been looking for one like that for a long time, i hope i can buy one.
    xoxo

  20. Salut!! Super découverte la casquette, j’adore! C’est vrai que sur pinterest on retrouve facilement les objets sur les photos! Et à ce propos à chaque fois que je vois quelque chose qui m’intéresse, c’est généralement sur un site américain et je n’ai jamais osé franchir le pas parce que ce ne sont pas des sites français. Comment fais tu pour acheter sur un site américain et on peut vraiment avoir confiance ? Meeeerrci beaucoup!!

  21. Petite question: tu utilises quoi comme marque de carte mémoire pour ton appareil photo? Mercii d’avance et merci pour le tuyau des sangles, j’ai craqué ce matin:)

    Bonne fin de soirée!

  22. Salut Coline,

    Je suis tombée amoureuse de ton sac … moi qui me suis remise à utiliser un appareil photo compact, ça me donne limite envie de reprendre mon ancien reflex !!

    très belle trouvaille cette boutique Etsy, merci d’avoir fait partager !

  23. Merci Coline, grâce à toi, je vais prochainement avoir ce sac en cadeau par mon barbu, et c’est trop cool. Vive les bloggeuses et leurs bons plans !!! Mon 600D trépigne d’impatiente.

  24. Je suis ton blog régulièrement même si je poste peu de commentaires ! Je suis tombée en admiration devant la casquette, malheureusement je ne la retrouve pas sur internet non plus… pourrais-tu mettre le lien du site où tu l’as trouvée, et j’attendrai le réapprovisionnement?

    J’espère que tu auras le temps ^^
    Bravo pour ton blog :)

  25. 50 ans plus tard… mais merci pour cet article car je vais pouvoir changer la sangle de mon reflex et son sac! Parce que comme tu dis le foutre dans un sac … çà ne le fait pas trop! :(

  26. Soooooouuper ce sac didon!!!
    Et alors question: Est-il aussi confortable que joli?! (Oui je sais pas, tu as peut être déjà passé une journée entière à le porter sur le dos, on sait jamais!) Merci!

  27. j’avoue que le sac à appareil photo claque bien ! parfais pour pas avoir l’air d’une pure touriste en vadrouille. Idem pour la sangle qui donne presque un côté mode à l’appareil x)

  28. Petite question: j’ai commandé une sangle pour mon appareil photo chez le même vendeur dont tu parles dans ton article, commande faite le jour ou tu l’as posté, et aujourd’hui j’ai reçu un mail du vendeur comme quoi mon produit n’est plus disponible, soit je veux me faire rembourser soit je change de sangle. Tout ce petit blabla pour te demander: est ce que tu sais comment changer d’article sans repayer? Et si je veux qu’il me rembourse j’ai des moyens de le signaler à etsy si jamais (soyons négative) il ne le fait pas?
    Il parle anglais, j’ai baragouiné quelques mots mais bon..
    Merci d’avance!
    Bon après midi

  29. Hihi j’viens d’acheter un sac du même vendeur, pratiquement le même que le tient sauf que moi le deuxième compartiment s’ouvre par le côté dos du sac.. Je pars d’ici une vingtaine de jours en Andalousie et il me fallait un truc pour transporter mon petit matos et quelques fringues.. Comme l’indique son nom ce sac c’est « safari bag » ahah
    J’avais déjà leurgnée sur cette marque mais je n’avais jamais commandé sur Etsy et j’avais de l’appréhension pour tout dire, mais comme j’ai vu que ta commande c’est bien passée, je n’ai plus hésité. Hate de le recevoir. Je voilais aussi prendre une sangle ou deux même pour mes chouchous mais bon mon compte en banque d’étudiante ne me le permet pas encore, je verrai ça le mois prochain.

  30. Super la sac a dos, mais bonjour les frais d’envoi soit 26 euros !!!!
    J’ai essayé tous les codes promo pour une ristourne . Comme par hasard ça ne marche pas code invalide !.
    :-/

  31. Je suis contente de tomber sur ton article car je cherche un sac photo pour mon voyage en Indonésie et ce sac à dos sera parfait. Le seul hic c’est que je pars dans 3 semaines et j’ai peur que ça n’arrive pas à temps. Combien de temps il a fallu pour que tu reçoives ton article?

  32. Bonjour Coline,

    Ce post commence à dater et du coup je ne sais pas si tu pourras me renseigner, mais je me demandais quels étaient les délais de livraison pour le sac ?
    Je te remercie par avance.
    Et par ailleurs, je ne sais pas si le post sur la photo est toujours d’actualité mais sinon je l’attends avec impatience :)
    Bonne journée !

  33. Salut Coline,
    Dis-moi, une petite question technique concernant le sac à dos. Il y a 2 compartiments, un en haut et un en bas. Malgré tout est-ce qu’il y a un système qui permet de n’en faire qu’un grand compartiment pour y mettre par exemple un gros objet comme une boite de chaussures? Je ne sais pas si c’est clair du tout. En gros est-ce qu’il est définitivement scindé en deux parties ou est-ce qu’il peut se transformer en sac à dos classique avec un seul et unique compartiment?

  34. Bonjour, ce sac à dos est tout à fait ce que je recherche aussi depuis pas mal de temps. L’avez-vous reçu ? Etes-vous satisfaite du produit et du fournisseur ? Je n’ai pas franchement l’habitude de commander des trucs de si loin…
    Bravo en tout cas pour vos posts, et belles balades-photo.
    Anne