Strike a pose!

IMG_1485 Les poses…

L’autre jour je me suis mise à penser que ça fera 7 ans, cet automne, que je tape la pose sur ce blog (oui, moi aussi ça me fait flipper, t’inquiète pas…).

Je me souviens encore de la première fois où quelqu’un d’autre que moi a pris mes photos de looks : le premier sentiment que j’ai ressenti quand je suis passée en mode blagueuse de la mode c’est « p*tain AU! SECOURS! ». Une sorte de mélange de mortification, de honte extrême et d’envie de me jeter sous le premier bus qui passait (et alors en l’occurrence, la première fois c’était sur une route de campagne soit aucune chance de croiser un bus… Un tracteur peut-être?).

Et puis avec le temps ça s’est atténué, le truc est juste devenu…normal. Au bout de 7 ans me faire tirer le portrait par tout le monde et n’importe qui n’est plus un souci. De même que les gens qui nous regardent dans la rue, mon « photographe » et moi, comme si nous avions 6 bras et une seule jambe (parfois, les gens en bagnole S’ARRETENT pour nous regarder… Et sinon, tu étais dans ta voiture pour…? Aller quelques part? Ah oui d’accord…), ceux qui proposent de nous prendre tous les deux, ceux qui veulent s’incruster sur la photo et j’en passe.

Mais avec le temps, il y a une chose qui s’est un peu compliquée: taper la pose.

Je suis du genre à apprécier que les photos soient…vivantes, dirons-nous. Autant chez certaines j’aime que les photos soient quasi toujours les même, même endroit, même poses, même expressions… Mais chez moi, non. Voilà. Hashtag relou.

A chaque séance se déroule donc un florilège de tentatives de poses complètement foirées, qui donnent l’impression qu’il me manque une jambe ou un bras, ou que je vais m’éclater les dents par terre, ou que je prends de la drogue. Des poses totalement improbables que jamais, ô grand jamais, personne n’aurait l’idée de sortir, à quelque moment que ce soit de sa vie.

Sans oublier que je me sens sys-té-ma-ti-que-ment obligée, à un moment ou un autre, de tirer une tronche pas possible, de crier, de courir, de sauter, de me tenir comme une gangstar du rap.

Je sais pas, au bout d’un moment je suis complètement à sec niveau idée et là… Ben là ça donne sensiblement cette rubrique sur mon blog…

Bref. Certains jours c’est uuuuun peu compliqué. Mais qu’est-ce qu’on se maaaaarre! ;-)

Bisous!

IMG_1510 copy IMG_1497 Veste Vanessa Bruno pour La Redoute

Top Cozete

Slim Asos 

Bottines Uterque (ancienne collection)

Ceinture Zadig&Voltaire (ancienne collection)

Vernis Bobbing for Baubles EssieIMG_1545 IMG_1511 copy IMG_1546

114 commentaires sur Strike a pose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je comprends mais même après quelques années de blog, je ne suis toujours pas à l’aise quand les gens me regardent en train de me faire photographier ^^
    Je suis du genre assez moqueuse donc je me dis qu’à leur place, je me serais certainement moqué de moi ;)

    Mais bon, il faut passer par là et il m’arrive bien souvent de faire la débile aussi !

    Bon lundi (au soleeeeeil ♫)

    Manon

  2. Je suis en admiration devant ces blogueuses qui arrivent à prendre la pose ou à faire des vidéos sans être ridicule, ce qui est ton cas. Perso, j’en suis incapable, c’est pas du tout naturel chez moi de taper la pose, pas de souci avec mon image, mais je serai incapable de rester sérieuse!
    Bravo en tout cas! ;)

  3. Ah les poses! Ça me fascine. Que ce soit sur mes photos de vacances ou lorsque je pose pour des projets pro d’amis y’a toujours un truc qui coince : la mèche, le sourire, le nez. Bref des qu’on trouve une photo de moi bien on en fait un poster 91×73 (avoué ce n’est pas du tout ça les dimension d’une affiche!)

    Mais ce que j’aime chez toi, sur ton blog, c’est justement le fait que déjà les décors sont recherchés. Je sais qu’au tout début tu posais dans ta chambre mais j’avoue que lorsque je vois ça sur d’autres blogs ça m’agacent! Et puis tu es fraîches, pleine de vie. Au top ! :)

    Excellente journée!

  4. Haha, donc toi aussi t’étais mal à l’aise au début?
    Parce que c’est totalement pas possible que quelqu’un me prenne en photo à vrai dire.
    Le gros tololol de rire pour les gens qui voulaient vous prendre tous les deux en photo..
    J’aime bien ta rubrique, à en juger par tes coupes de cheveux et ta bouille, je dirais que soit tu t’améliores en poses, soit un nouvel article viendra bientôt! ;)

  5. Toujours la petite pointe d’humour chez toi Coline ! ;-) Je comprend à 100% la petite honte qui s’emparait de toi au début que tu faisais prendre tes photos par quelqu’un d’autre, je suis encore à ce stade pour ma part… Un peu gênée, timide, je n’aime pas forcément qu’on me regarde comme « une bête de foire » mais bon faut bien assumer un jour ! ;-)

    En tout cas côté look, j’adore ton top, il est superbe !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  6. Bonjour Coline !

    Sublimes ces photos, ta tenue est parfaite ! Et ta coupe …. J’en rêve la nuit !! :D
    Je voulais te demander, est-ce que tu penses que cette coupe peut s’envisager quand on a des cheveux très fins (comme c’est mon cas ;))? Et est-ce que c’est compliqué de les coiffer le matin ??

    Bisous et bonne journée :)

      1. Bonjour Gabie et Coline,

        J’ai la « même » coupe que Coline, avec les cheveux fins, et ça fonctionne bien :)

  7. Une copine m’a mis direct l’URL de ton article sur mon mur FB, « regarde Coline a mis un article avec le nom de ton blog en titre ! », je sais qu’il y a aucun lien mais c’est rigolo ;)
    Perso je galère encore (et toujours) à être à l’aise quand on me prend en photo, galère galère…
    Par contre niveau relou toi tu as le top ! Le coup de la voiture arrêtée on nous l’a jamais fait ! On a eu le droit à la version plus « soft » : une mère de famille à vélo qui disaient à ses gosses « oh regardez, les princesses sont de sortie (bruit de « je rigole toute seule à ma blague jss trop drôle ») »…

    Céline http://westrikeapose.com

  8. Bonjour coline
    J aime bien la veste mais il ne reste que 36 et 42 , je fais habituellement un 38, elle taille comment? Tu penses que je peux tenter le 36?
    Merci
    Je trouve ton blog très sympa, très agréable a lire.
    Bisous

  9. Haha, j’ai bien ris en re-regardant ta rubrique du Meilleur du Pire ;)
    En tout cas c’est sur que depuis 7 ans ça a du te faire des bons souvenirs :)
    La veste est vraiment sympa =)
    Et tes poses aussi (quoiqu’une me semble bizarre x) ) (comment ça la ferme ?)
    Bref joli look et article assez tordant ^^
    Allez on repart pour 7 ans ;D

  10. Petite question en rapport avec ton top… je ne vois pas très bien quel motif correspond à quoi, donc celui que tu portes sur tes photo c’est bien le motif Abstraits ? En tout cas la tenue est vraiment très réussie!
    Merci d’avance! :)

  11. Hello Coline,

    Je te rassure, tu sais prendre la pose, et tu as toujours la classe ! C’est ce qui fait vraiment ton charme, ces poses n’importe nawac, tu ne te prends pas au sérieux, même après 7 ans (waouh, ca nous rajeunit pas en effet), tu innoves, tu n’as pas peur de déplaire…bref tu es toi même et ca se sent sur les photos !
    Continues comme ca, tu es définitivement ma blogueuse mode (quel titre !) préférée, loin devant les autres !!

  12. J’étais tellement timide au début que lors de mes premières photos il fallait absolument qu’il n’y ait personne au kilomètre carré ! Je crois que même le Sahara ne m’aurait suffit :)

  13. Ah oui taper la pose, je connais ça et ce n’est pas tous les jours évident mais comme tu le dis si bien l’essentiel est de s’amuser!

    Sinon concernant ta coupe de cheveux, elle te va vraiment à ravir et pourtant je ne suis pas fan du tout en temps normal des coupes courtes, comme quoi…

    Bises. ALie**

    http://leblognoeudnoeud.com/

  14. Tout est parfait, la pose, la coupe et ta tenue !
    Est ce que tu as encore la référence de ton slim ???? Il a l’air top :)
    Merci

  15. J’adore cette tenue! Et ces chaussures sont sublimes! Par contre je ne veux pas faire ma relou mais niveau climat chez toi, ça n’a pas l’air top. T’as pas trop chaud habillée comme ça?

  16. lol je les adore moi tes poses =)
    7 ans déjà? whaouuuuu je ne me lasse pourtant de lire ton blog qui est toujours aussi frais =)
    bisous

    PS : j’adoreeeeeuh ta tenue =) (ha ba oui qu’en même, la base du blog, lol)

  17. Cet article est génial, la tenue aussi d’ailleurs. Je viens de me retaper tous « le meilleur du pire », mon Dieu ce que j’aimais cette rubrique!! Je crois que ma préférée reste: « la gueule: je vais te casser la gueule », elle est juste énormissime ;)

    Des bises Coline :)
    Pilou

  18. J’adore ta rubrique « Le meilleur du pire » (d’ailleurs… a quand la prochaine ? :-D) et j’imagine très bien ce sentiment de « honte » de se faire prendre en photo en public. Ce n’est jamais simple ^^
    Super belle ta veste sinon !

  19. tes poses me font pouffer de rire dans l’open space du coup je dois trouver des excuses pour ne pas me griller toute seule mais pour rien au monde j’arrêterai de prendre une pause pour lire ton blog !

    bisous bonne journée

  20. D’ailleurs, à quand un « meilleur du pire » #6 ? ça date et j’en raffole ! voir le « making-of » de Cocow 2013, aha !

  21. Bonjour, Coline, très rock’n roll aujourd’hui! tu nous régale tous les jours avec tes poses, et de l’autre côté de l’écran, ça parait toujours spontané et naturel.
    De mon côté, je ne suis pas encore assez à l’aise pour faire des photos au milieu de la foule, vive la campagne déserte pour installer le trépied! ;-)

  22. Love that! Ce petit effet loose du top (qui permet qd même de porter un soutif j’ai l’impression, et donc c’est cool, pcq celui qui dit qu’avoir un enfant n’a aucune conséquence sur la poitrine, je le grrrhhh grave)est obtenu avec une taille S ou M??!! Merci, belle journée

  23. veste commandée ! au passage, un petit pull Vanessa Bruno soldé a atterri dans le panier !
    merci Coline pour être source d’inspiration :)
    belle journée au soleil

  24. Bon je ne commente jamais même si je suis ton blog depuis plusieurs mois maintenant, voire années (mais pas 7 ans!) mais là il fallait que je le dise: je te trouve canon sur ce post! J’aime tout, ta coupe, ta veste (je l’ai commandée dans al foulée en espérant qu’elle m’aille aussi bien, ta dégaine, ton sourire et ce top, whaou!!

  25. Superbe tenue comme toujours ma chère Coline :)
    Je fonds littéralement devant ce top.
    Peux-tu me dire en qu’elle taille tu l’as pris?
    Merci
    Bisous

  26. Je suis archi fan de ce look complètement rock ! ça colle parfaitement avec ta nouvelle coupe ! Du coup je viens de me prendre le spencer à 24,50€ je n’ai pas trop hésité !

  27. Ben franchement j’aime bien tes poses, j’aurais aimé avoir ton imagination pour les poses ! C’est pour ça que j’ai arrêté de taper la pose et que je me contente de montrer juste mes vêtements. Je ne suis pas arrivé à trouver la pose qui me mette en valeur

  28. Bonjour Coline,
    C’est toujours un plaisir de lire tes articles!
    J’ai craqué sur ton top, tu l’as pris en quelle taille?
    Merci d’avance!
    Bonne journée.

  29. Ton article me parle complètement dans le sens où, moi aussi , je viens de trouver quelqu’un d’autre que mon trépied pour me prendre en photo ! C’est spécial mais ses conseils pour les poses sont bien utiles ..
    Bisous Coline ♥

  30. Moi qui trouvais que depuis quelques temps tu avais perdu ce côté « rock » et « simple » que j’aimais tant dans tes anciens looks, ben je suis ravie par les derniers que tu postes qui me parlent beaucoup, notamment celui-là, qui me plait et m’inspire énormément! :)

  31. T’es canon sur ces photos ! (comme sur beaucoup d’autres d’ailleurs ;))
    La lecture de ton article m’a fait sourire car j’ai le même souci concernant les poses, les expressions du visage etc… je me suis un peu reconnue ;) Et comme j’utilise un trépied et mets le retardateur de mon numérique, ça ajoute à la difficulté de prendre des photos toute seule…
    Quant aux passants et autres « curieux », n’en parlons pas ! :p

    Bises

    Sarah

  32. Ahhhhh mais ouiii !!! ça fait trop longtemps que tu n’as pas sorti un épisode « le meilleur du pire », et en rezieutant (???) les anciens, j’me suis encore bien fendue la poire !
    Alors à quand la prochaine série ?? :-D J’suis sûre qu’il y du lourd dans ton pc ;-) (pas taper)
    Bisous !

  33. Haha ;) j’ai beaucoup aimé cet article, et c’est vrai que ça doit être difficile de varier les poses … Malgré cela tu es très belle et photogénique !
    Sinon j’aime beaucoup ton blog, le trait d’humour dans chacun de tes posts, et tes tenues sans prise de tête, mais toujours avec une petite touche d’originalité qui fait la différence.
    Bisouxx et bonne continuation Coline !

  34. Ah… Je ne suis pas la seule à avoir un problème de longueur de manche avec cette veste! Yipaah!!
    C’est quoi ces mannequins avec des bras de 3 km?,…

  35. C’est réellement dur de changer de pose tout le temps tout en gardant un air détendu, même pour les pros (qui font d’ailleurs 40 photos pour 1 bien)… Je te trouve extrêmement photogénique pour « seulement » 7 ans d’expériences de blogeuse

  36. Alors là Coline, tu as réussi à m’épater une nouvelle fois ! j’attends la session 6 du meilleur du pire !!!tu as réussi à trouver la petite goutte qui donne envie de venir jeter un coup d’oeil tous les jours à ton blog alors bravo !! :)
    pour le retour à ta tenue, HIVER sort de ce corps ! mais j’adore le top .. taille S d’après les autres commentaires !

  37. très joli look comme d’hab :)

    Les poses? quoi? ça se répètent? je ne l’ai pas remarqué!!! Je suis tellement dans le look, ton sourire et l’arrière plan que j’ai l’impression que tu t’invente de jour en jour. BREF un GRAND BRAVO.

  38. J’adore !! Ne change rien, cela fait plusieurs années que je regarde presque tous les jours ton blog et je ne me lasse pas.. bien au contraire !! La veste est magnifique mais arghhhh déjà plus disponible !! Bonne journée Coline !!

  39. On ne se rend pas compte une fois les photos postées toute la sélection qu’il y a dû avoir derrière (6 parmi 100 ? pas à ce point non plus ;).
    Bises de Vienne

  40. Magnifique tenue j’adore ! un poil automnale quand même !
    Toujours aussi jolie Coline et hyper photogénique !
    Le lien sur le meilleur du pire des poses est trop drôle !!

  41. hello !

    je dois avouer que je viens juste de découvrir ton blog ( merci pinterest au passage !)
    et franchement, en voilà un où l’on a envie de tout lire, tout regarder et accessoirement tout acheter….notamment ce petit blazer Vanessa Bruno ( VB pour les intimes….j’ai casi toute la collection dans ma boutique mais je ne peux même pas espérer m’en offrir un ! oui c’est un comble !),

    donc voilà merci pour les infos, les découvertes et la légèreté qui va avec !

    célia

  42. Je me reconnais énormément dans ton texte ! Je suis quelqu’un de très vivante, j’ai la bougeotte, je rigole à pleine dents et je fais des grimaces de compét. Vraiment pas des qualités pour taper la pose 2 à 3 fois par semaine. En tout cas, avec cette expérience de « blog mode » on se rend compte que le mannequinat c’est pas de la tarte. Garde cette fraîcheur ainsi que ta bonne humeur qui te caractérise. Je ne me lasse jamais de te LIRE, j’aime le ton que tu emplois et surtout, tes poses sont au top ;)

  43. Où étais-tu pour faire ces photos ?
    Et aussi… il est bleu marine le vernis ? Nan parce qu’en fait je ne voie pas bien la couleur… il est pailleté ?

  44. Tout simplement parfait! Ce look et cette coiffure te subliment.
    Cela fait un petit moment que je me balade régulièrement sur ton blog. Ce que j’aime… ton humour, ta légèreté (euh… je ne parle pas de ton poids)et bien sûr ton sens certain de l’esthétisme qui te préserve du ridicule, de la banalité. Blog authentique qui inspire, ce qui est plutôt rare.