Sneak

IMG_1191 copy Voilà, pour faire un peu écho à ce dont on parlait lundi, un exemple bien concret qui allie blocage vestimentaire, tendances et tutti quanti.

(Promis après ça je vous fout la paix)

Celles qui me suivent depuis un bail le savent sûrement, J’AIME les baskets. J’en ai porté toute mon adolescence, une bonne partie de ma vie de jeune adulte et puis un jour…Pof! Plus rien.

Non pas que mon intérêt pour la chose se soit amoindri…loin de là. La vérité c’est qu’un jour j’ai fait un véritable blocage. Les baskets ne collaient pas à l’image que je (pensais vouloir) voulais renvoyer de moi.

Alors donc je disais: pof! J’ai arrêté d’en porter quasi complètement, en m’octroyant encore, disons deux fois par an, une paire de Converse.

Et puis, pof encore, il s’est passé un truc.

Les baskets sont comme…sorties de la rue. On a commencé par nous tanner à base de « cet été tout le monde à plaaaat! » (ouaaaaaaais! \o/) et puis soudainement tout le monde s’est mis à porter des baskets (Converse mises à part… Les Converse, c’est pas des baskets. C’est des Converse. Point.), les filles X ou Y, les starlettes du streetstyle, ta mère, ta grand-mère, ta soeur… Isabel Marant a sorti ses modèles compensés, suivie de Nike et de…à peu près tout le monde.

Et tout à coup, ça s’est dé-mo-cra-ti-sé.

Et moi je me suis dis « choueeeeette! »

Alors j’ai tenté les baskets compensées. Histoire de voir et parce que en soi je trouve ça cool. Il faut aussi, parfois, savoir vivre avec son temps, accepter que les choses évoluent, même si on ne les comprend pas et même si ça ne nous plaît pas. Mais mes tests se sont soldés par des successions d’échecs. L’idée d’avoir des baskets qui peuvent éventuellement me faire mal aux pieds à la fin de la journée, je sais pas mais je n’ai pas accroché comme une cinglée…

Et puis j’ai commencé à m’y mettre à nouveau, tout doucement. Avec une paire de Blazer, puis deux, j’ai passé mes voyages en Jordanie et au Kenya avec des running aux pieds, acheté une paire de Air Max puis une autre paire de running… Et tout doucement, les baskets se ont réintégré ma garde-robe. Mon quotidien.

Avec un poilou de recul, je dirais que tout ceci a été motivé par deux choses:

Petitun: J’ai appris (un peu) à lâcher prise sur l’image que je peux/veux renvoyer de moi. J’ai un jean large troué et des baskets bizarres? On me demande dans la rue si j’ai perdu mes parents? Tant pis! J’ai l’air moins apprêtée, moins soignée que la veille? Rien à fout’! Les gens s’écartent sur mon chemin et me jettent des pièces? PAS GRAVE!

Et petideux: La Mode et la Tendance m’ont aidée.

Voilà, ça c’est quelque chose que je trouve bien, avec la Mode. Ce côté libérateur, ces « ouais on s’habille tous n’importe comment avec 12 couches de vêtements, 8 couleurs différentes, les cheveux roses et un sac avec lequel tu peux aussi muscler tes abdominaux! Wouhooooou! »

Quand on arrive à prendre le truc à sa manière, à ne pas se laisser complètement submerger, je pense que ça peut réellement aider. Parce que finalement, voir un truc sur des tas de personnes différentes, des blondes, des rousses, des grandes, des formats de poche, des fines, des bien en formes, ça peut aider à parcourir un petit chemin et à se dire un jour  » si elle et elle et elle et elle aussi porte ce truc, pourquoi pas moi? ».

C’est le good side of the trend. Fallait quand même en parler.

Bisous!

IMG_1170 Veste Pixie Market

Pull Zara

Slim Maje

Baskets « Kenshin Chukka » Nike

Sac Proenza Schouler

Bague Coline x Gemmyo
IMG_1207 IMG_1206

128 commentaires sur Sneak

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quelle jolie tenue !

    J’adore le plat car les chaussures hautes me font mal meme si je trouve ca tres feminin !
    Mais tu nous prouve une fois de plus, que l’on peut etre super feminine en baskets !

  2. Je ne trouve pas que tu fasses négligée ^^ même avec des basket, et suuuuurtout avec des basket j’adore tes look :) je suis complètement fan :)

  3. Tout à fait d’accord avec toi, et tout à fait d’accord avec… ta tenue ! J’adore :)

    Le sac Chanel m’a fait sourire ! Pas très discret et pas très pratique en ville.. haha :)

    Bonne journée à toi

  4. C’est marrant, je t’aurais pas imaginée faire des blocages avec des styles ou accessoires vestimentaires :).
    Pour ma part, je suis toujours le saumon de la mode et des tendances, soit j’suis trop en avance et personne me comprend (rare cas), soit j’suis mille ans en retard et j’suis has been avant même de m’y être mise.
    La base à mon goût c’est d’me sentir en phase avec mon moi intérieur, si ça doit passer par des converses, une paire de skateshoes ou des talons pétasse, ça m’va tout aussi bien!
    En tout cas j’trouve qu’on est bien loin d’un look street wear, c’est un sacré défi de porter des baskets sans déclassiser une tenue, tu obtiens tout mon respect :D

  5. Je suis comme toi, j’adore les baskets. C’est confortable et malgré ce que l’on peut penser, les baskets peuvent habiller une tenue.

    Les tiennes sont vraiment très mignonnes, Van’s va sortir prochainement aussi une paire polka dots. :-)

    Bonne journée,

    Caroline,
    http://www.caroowild.fr

  6. Je suis parfaitement d’accord avec toi !
    Et cette tenue est superbe, le combo veste-sac-pantalon-baskets est très réussi !
    Bonne journée

  7. Je n’ai qu’une chose à dire… « Style is a way to say who you are without having to speak. » (Rachel Zoé).

    La mode ne devrais pas être un carcan, mais bien une façon de s’exprimer. Du coup, cette attitude « rien à fout' » montre que t’as tout compris !

    Et ton look a la classe ! Epuré mais classe.

  8. Faut dire que tu portes tout bien… avec classe. Mais je suis d’accord, la « mode » (c’est un bien grand mot pour moi…) doit permettre de se libérer, et non de se contraindre. On a pas besoin de fers supplémentaires à nos poignets.

  9. J’a-do-re ce look. Je dis oui, oui et encore oui aux baskets cools et confortables, qui arrivent à donner un coté ‘à l’aaaaiiise’ à n’importe quelle tenue. Je vis exclusivement les pieds dans les baskets et ranafout’ qu’on me taxe d’éternelle ado ou je ne sais quoi, quand on se sent bien, on est belle n’est ce pas ;)

  10. J’adore ta veste et ces baskets sont canons :)

    Tu as bien raison d’y être revenue c’est tellement chouette les baskets et longue vie à elles !!

    xx.

  11. Bonjour,

    J’adore ton look, même tes looks en général :) Ta coupe de cheveux te va vraiment bien, tu es magnifique :)

    Voilà ! Bon vendredi

  12. Je lis toujours avec attention tes mots autant que je regarde les photos (ouais, j’suis une fille comme ça moi). Et je sais plus si c’était dans un article ou commentaire, tu parlais des nanas qui suivent absolument la « mode » . Pour le coup, je trouve cet article génial, car super simple et explicatif. Je pense que ça pourra en aider quelques unes à liberer leurs goûts sur les fringues. Bref, psychologie de café du mat’.
    Bonne journée Coline!

  13. J’ai eu exactement le même coup avec les baskets ! D’ailleurs, j’ai eu ma période creuse lorsque j’ai commencé à suivre les blogs mode (bouhhh vilaine, c’est ta faute ^^) et à créer le mien.
    Mais maintenant, je profite de cette tendance pour me trouver de belles baskets (car il y a un choix DE FOUUUU)et porter ce que j’aime.
    Et puis qu’est-ce tu veux, on vieilli, on s’affirme ;)

    Bon, ton look est parfait, c’est tout ce que j’aime en ce moment : du blanc et du noir, du bleu-gris, de belles coupes et de belles matières. Voilà :)

    Bises Coline !

    Manon

  14. Je suis FAN de tes Nike ! C’est rigolo car hormis les Converses ou ma paire d’Adidas que je mets pour le sport, je n’en porte pas de baskets. Mais depuis que je te suis, c’est comme si une porte (ou une fenêtre) s’était ouverte et du coup, je suis curieuse. Je pense me laisser tenter par une paire dans le style que tu portes sur ces photos ou un style plus sobre, noir (que j’adore aussi lol), et que je pourrais porter à toutes saisons.
    En tout cas, merci Coline pour ce petit article qui m’a fait sourire et beaucoup de bien en cette matinée grise tristounette.
    Au plaisir de te lire,
    Gwen

  15. Madre mia, ces baskets ont tellement la classe.
    Je viens justement de m’offrir ma première paire de Nike Blazer et j’ai un peu l’impression d’avoir ouvert la boîte de Pandore… Les baskets, c’est la vie, parfois elles me sortent par les yeux et je ne peux plus jurer que sur mes petites bottines, mais elles reviennent toujours très vite en force sans crier gare.

  16. Je suis un peu comme toi Coline, cette année j’ai casi pas porté de basket, mis mes converses de coté. Mon problème à moi c’est que je ne me sentais pas assez féminine avec ça. Mais depuis quelques semaines j’ai envie d’en porter à nouveau.Les blogs mode que je regarde y sont pour quelque chose, une véritable source d’inspiration, qui me montre de plus en plus que l’on peut être féminine tout en étant en basket à la cool. Bref vive les baskets !

  17. J’adore ce slim Maje ! Ton look est très frais et à la fois décontractée! Oh et puis il ne donne pas envie de te jeter des pièces ;). Pour ce qu’il en est des baskets compensés nous n’avons vraiment pas accroché ! Pourquoi je ne sais pas trop certainement la même raison que la tienne, avoir des baskets pour avoir mal au pied… a quoi bon ? Et esthétiquement on est pas fan non plus !

    Bonne journée :).

    Fiona des Nuances de Filles

  18. OMG, il me FAUT ces chaussures!! (etlepantalonetlesacetlagraceincarnéeSVP).
    Je suis en train d’ecumer le net, Coline, un lien s’il te plait, c’est une question de vie ou de mort!!!!
    PLEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAASE!

  19. Je dirais juste MERCI pour cet article ahah, parce que comme je l’ai toujours dit « les baskets c’est la vie » ! J’ai 21 ans et je complexe un peu de toujours être fourée en baskets alors que mes amies à la fac sont toujours coquettes avec leurs talons de 10cm. Je me dis des fois (souvent) que je devrais peut-être arrêter d’en porter, comme ça peut-être qu’un jour on arrêtera de me prendre pour une ado de 17 ans (ou du collège même (si si on m’a dit ça un jour xD)).

    Mais on s’en fou au fond ! La mode c’est pas suivre les tendances ! C’est s’habiller comme on keaf, alors mes Vans et mes converses vont rester dans mon placard pendant encore un petit bout de temps, et mes petites bottines noirs de 5 cm je vais continuer à les porter de temps en temps VOILA :)

    Merci pour ta joie de vivre Coline, c’est toujours un plaisir de venir lire tes articles, et ce depuis plus de 4 ans maintenant. J’te fais plein de bisouuuuuuuuuus <3

  20. Que dire? Sinon que j’aime tes commentaires, tes goûts, tes opinions, tes fringues, tes tatouages! Bref, je me retrouve à suivre ton blog de plus en plus, à ma surprise intégrale et ravie! Quand aux baskets… pour moi le tilt est venu l’an dernier, d’une paire de DG or et argent chinée en Italie. Depuis je les mets à toutes les sauces :)

  21. Et bien je vis la même chose que toi aujourd’hui !
    Des semaines que je vois ces filles avec des pantalons fluides, qui me disent qu’on est trop bien dedans !
    J’ai donc craqué moi aussi, et pas qu’à moitié, un à tendance ethnique avec en prime des touches de jaune flashy ! Et ce matin, je me dis allez zou ! et puis j’ai hésité et encore et encore. Et pusi c’était l’heure d’aller bosser, un dernier regard au miroir « et merde ils diront ce qu’ils diront, moi je me kiffe ! »

  22. J’adore ce look, il te va super bien! Tu as raison il faut porter ce que l’on veut et ce dans quoi l’on se sent bien et soit même.
    Ces nike sont superbes, tu les achète où tes baskets?
    Biz

  23. Dat Sneakers *_*
    J’adore ce look. Je suis une porteuse de basket perso. Vans, Nike, Veja et New Balance surtout. Je crois pas avoir une seule paire de talons…on peut se faire des super look avec des sneakers alors moi je dis OUI !

  24. Perso’, je pense que le port des baskets s’est tellement « démocratisé » (lol) qu’il me semble que les gens ne regardent plus bizarrement celles et ceux qui en portent, fut-ce avec un jean troué (oh my gad.).

  25. ha j’étais très baskets durant mon adolescence et c’est vrai qu’en grandissant (en devenant femme), j’ai surtout privilégié les talons et chaussures plus féminines… J’ai encore du mal avec les baskets compensées, alors tes baskets nikes j’adore, d’autant plus qu’avec ta tenue, tes baskets passent trop bien. Bisous

  26. c’est vrai que maintenant ils en font des super mignonnes et féminines parce qu’un un moment les baskets… bof…
    J’aime beaucoup sur les autres, et encore pas sur tout le monde (genre sur toi ça fait « classe »), mais moi j’ai toujours un blocage sur les petites (genre moi quoi…), car je trouve que ça a tendance à ratatiner…

  27. Cette tenue est parfaite ! Simple, mais avec tous ces détails qui la rendent très élégante. Et cette coupe de cheveux est vraiment faite pour toi.

    Passe une belle journée :)
    Bises

  28. Oh comme je suis d’accord avec toi Coline !
    Tu sais que moi aussi j’adore les baskets, mais je ne peux pas en porter au boulot (quand t’es chef ça fait pas sérieux, et pourtant je travaille dans le domaine du sport !), mais alors je me fais TROP plaisir le reste du temps, j’en mets avec des jupes et des collants, avec des jeans, troués ou pas, avec des robes… j’adooore !
    Sur les compensées, j’hésite. J’aime bien ça dans l’idée, mais souvent je trouve ça bizarre une fois porté. En tout cas sur moi ça fait moche, limite vulgaire, donc je n’en ai pas acheté !

    Merci pour ce point de vue ! Restons nous-mêmes !

  29. Moi aussi je suis dans ma période baskets et j’adore les tiennes…
    Je cherche sur le net, mais je ne les trouve pas, si quelqu’un a une adresse, je suis preneuse…
    Sinon, un grand merci pour la découverte du fond de teint clinique qui me sauve vraiment la vie en ce moment. Je n’ai jamais eu de problème de peau, mais un changement de pilule il y a 1 mois et aujourd’hui j’ai de l’acné plein le visage, c’est la cata, je déteste être une femme et je déteste surtout être obligée de prendre « cette merde de pilule » qui nous empoisonne a notre insu (désolée pour ce petit coup de gueule).

    1. Trouvé les miennes sur Ebay! Et de rien pour le fond de teint Clinique! Je le porte tous-les-jours depuis des semaines, il est vraiment top! (Et avec un peu plus de recul je confirme qu’il aide vraiment à faire cicatriser les boutons etc.!)

  30. Très chouette article :-) merci! Et belle réflexion sur les « baskets », je ne m’y suis toujours pas faite, il doit y avoir pour l’instant 3 paires dans mon panier Sarenza que je ne parviens pas à valider, à méditer et effectivement… pourquoi pas moi…? :-) belle journée!

  31. Alors:
    – Petitun: je te rassure habillée comme cela on ne risque pas de te jeter des pièces dans la rue!
    – Et petideux: j’adore littéralement cette tenue et surtout les baskets! L’ensemble est selon moi juste parfait!

  32. en ce qui me concerne parti comme on est parti, cet été ce sera aussi runnings aux pieds plutôt que les nu-pieds!…j’adore les runnings, confort absolu! et tant pis si j’ai l’air d’avoir 16 ans! ;)

  33. Bonjour Coline ! J’ai flashé sur les chaussures que tu portes plus précisément tes baskets ;) mais impossible de trouver un site où les acheter pourrais-tu éventuellement me communiquer le site sur lequel tu as pu t’offrir ces petites merveilles ? Je te remercie d’avance et je te souhaite une bonne journée :)

  34. Alors là je me retrouve totalement ! Il fut un temps je possédait une grosse collection de baskets ! Nike essentiellement et surtout des blazer mais le remake qu’ils ne font plus d’ailleurs (c’est bien compliqué!) et ne les mettant pas car je les trouvais pas assez féminines, j’ai commencé à les revendre et bien sur je regrette, heureusement j’en ai gardé quelques unes et je me rend compte que moi j’aime les porter avec une robe et que si ca te plait pas ben tu peux fermer tes yeux ! ;)

    PS j’accroche bien sur les compensées et J’ADOOOOORRREEE celles que tu as aux pieds !

    http://hidinginheaven.blogspot.fr/2013/07/the-one-with-id-like-to-wear-4th-of.html

  35. Pour le coup je passerai ma vie en baskets…
    La semaine je ne peux pas, boulot :-( donc le soir et le weekend je me rattrape!
    Et puis des baskets justement ca se démocratise, et on ne nous regarde plus comme une paria avec une robe et des baskets.
    J’aime le confort,et le plat, a moi les ballerines et baskets en tout genre!
    Faut pas prendre compte des avis des autres. En suède ils sont beaucoup plus « libres » que nous car pas de jugement, tout le monde fait ce qu’il veut (avec ses cheveux :-D)

  36. C’est marrant que tu parles des baskets.
    Samedi dernier, en plein Adidas à Roubaix, mon mec m’a tapé une crise pour ne pas que je m’achète ces Adidas dorées sur lesquelles je lorgne depuis genre un an. Et son excuse de brun « Arrête d’acheter des trucs d’ado! ».
    Le pire c’est que j’ai cédé. Merci Coline, je vais y repenser à deux fois du coup.

    ps: ça fait aussi plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à me poser des questions sur le « est ce que je peux toujours porter ça pq j’ai 26ans? » C’est tellement bizarre cette période où t’as le cul entre deux chaises quand il s’agit de fringues (et d’autres choses aussi, mais bref, c’est une autre histoire).

    Des bisous!

  37. les anglais l’ont bien compris, l’essentiel est se plaire et se sentir bien dans « ses baskets »
    j’adore les Birkenstock et les baskets!!!!

  38. Super article! Je craque sur la veste mais aucune idée de la taille. C’est une taille small cette petite tuerie? Très bonne journée :)

  39. C’est drôle hier soir on parlait du « style » avec des potes. Moi je ne comprends pas cette étiquette…à vrai dire j’adore les baskets, mais j’aime aussi les escarpins. J’adore les baggys et les gros sweat, mais je kiffe aussi les jolies robes de filles et les beaux blazers et j’ai du mal à comprendre les nanas qui te disent par exemple « moi mon style c’est bohème chic » et alors ça veut dire que tu porteras jamais un beau perfecto ou des clous, ou que sais je sous prétexte de se cantonner à « un » style???

    Tant qu’on se sent bien dans ce qu’on porte je crois que c’est réussi.

    Cette histoire de style, à mon sens, s’applique aussi bien à la musique, qu’aux mecs, qu’au tricot (nan j’rigole), bref arrêtons les étiquettes, les cases où il faut se ranger, éclatez les carcans!!! et puis éclatez vous j’ai envie de dire!

    1. Pas faux ce que tu dis ^_^ Mais pour le coup il y a vraiment des personnes qui ONT un style. J’ai notamment une amie à moi qui porte toujours sensiblement la même chose depuis des années et des années. Et je ne trouve pas ça réducteur ou quoi que ce soit d’autre de négatif de dire que c’est « son » style. Après si évidemment ça empêche ce type de personne de s’autoriser autre chose, c’est triste et dommage mais pour être honnête j’ai toujours beaucoup admiré ce genre de personnes! ;-)

  40. Coline c’est dingue je cherche LES nikes de ma vie depuis des mois et toutes celles que tu poste je me dis mais OMG THIS IS IT !!!!

    j’ai pas trouver sur le site officiel de nike les kenshin chukka tu les commande ou toi ?

    Bisous

    1. Yes effectivement ils n’ont pas ce modèle sur le store Nike… J’ai trouvé les miennes sur Ebay (UK ou US, je ne sais plus…)!

  41. J’aime beaucoup ton style ! Et, je dois avouer que tu portes très bien la basket :) Aussi étrange que cela puisse paraître, je trouve que tes looks font de plus en plus « mature », pas vieux, etc mais ils sont plus affirmés en quelque sorte ! Et cela, même avec des basket, hahahaha ! Et puis, ta nouvelle coupe de cheveux te vas à ravir n___n

    Bises

  42. Ouh punaise des baskets à pois ! Je suis ouf là, dès que je vois des pois j’suis dingue (pathologie non soignable).
    Tout ça pour dire… Je suis du même avis, j’ai le même ressenti. Pourtant je suis de la culture hip hop, donc là où Garance D découvrait timidement la casquette il y a quelques mois, ça faisait partie de mon ADN depuis des lustres.
    Faut dire que lorsque j’ai eu mon 1er enfant à 25 ans, tout à fait raisonnable donc… On m’en donnait 18, quand en 5 ans on est arrivé à un total de 3 mioches et qu’on me donnait largement euh… 20ans. J’en ai eu marre des regards de travers, eu envie de faire mon âge, de faire femme et pas cas social (merci les clichés !). Et puis avec le temps et l’assurance je me suis dit : rien à foutre !
    Le déclic s’est fait le jour où en achetant des baskets à mon grand je me suis mise à chercher frénétiquement dans la boutique s’il existait sa paire (démentielle) en 36 ! Parce que y a rien à faire mon pied ne rentre pas dans du 33. Il me les aurait bien refilées tellement je le regardais avec jalousie tous les matins avant de partir à l’école…

  43. Personnellement je porte très peu de baskets parce que c’est quelque chose que j’ai associé aux cours de sport depuis le lycée lol, cela dit il n’y a (heureusement) pas que des modèles « sport » et les tiennes en sont un très joli exemple! Je les trouve très sympas (et très bien assorties ;) ).
    J’adore ton pantalon.
    Bises Coline.

  44. Mais oui mais pour moi ces chaussures là sont des baskets de ville et pas des baskets de sport, aha ! C’est pour ça que ça passe tranquillou, selon moi.

    Et puis d’ailleurs, god, qu’elles sont extrêmement belles !

  45. Bonjour Coline. Je suis fan de ton blog ! Et je me demandais comment on fait pour devenir blogueuse mode ? Est ce que tu as un travail à coté ou tu gagne ta vie grâce au blog ? En tout cas , je te souhaite pleins de réussite et de bonheur. Bisous à toi et bonne continuation :)

  46. Ahaha tu m’a tuée avec ton sac avec lequel tu peux muscler tes abdominaux (soit dit en passant très pas partout aussi)

    ps : les filles ses nikes elle viennent d’EBAY ; ) (je t’économise afin que tu ne le répète pas une énième fois lol )

  47. J’aime beaucoup tes Nike, mais il y a un truc qui me chiffonne : tu dis que tu portes des baskets plus souvent depuis que tu ne t’occupes plus du regard des gens, et qu’en gros ça fait négligé…
    Perso, je porte des sneakers tout les jours et je ne suis pas du tout négligée ! Même en baskets, je reste féminine et distinguée.
    :)

    1. Ah? J’aimerais bien que tu me dises à quel endroit j’ai écrit que ça fait « négligé » de porter des baskets? ;-)

      1. Effectivement, tu n’a pas dit le mot « négligé » mais que veux tu dire quand tu dis : « J’ai l’air moins apprêtée, moins soignée que la veille? Rien à fout’! Les gens s’écartent sur mon chemin et me jettent des pièces? PAS GRAVE! »

        Bien sûr, je comprend qu’il y a un peu d’ironie dans la phrase mais j’avoue que je me suis dit « merde j’ai jamais remarqué que je faisais pitié dans les yeux des gens avec mes baskets ! »

        Mais peut-être que j’ai mal compris ce que tu voulais dire… :)

        1. Est-ce que je parlais précisément de baskets? Non ;-) Donc oui, effectivement il y a (beaucoup) d’ironie dans mes mots, mais surtout c’est quelque chose de général qu’il faut plutôt associer à l’idée que ben ouais, si demain je n’ai pas envie de m’apprêtée, de me maquiller, me coiffer, m’habiller « correctement » et bien ce n’est pas grave, ça ne veut pas dire que j’ai zéro amour propre ou que je suis une clodo (je grossis les traits, hein ;-)).
          Bref, il ne faut pas prendre les choses personnellement, comme ça ^_^

  48. Après y’a baskets et baskets, j’en ai aussi porté beaucoup.
    J’ai lâché d’un coup (merci l’hiver pour les bottines), puis j’y reviens petit à petit, avec des modèles un peu plus féminin, un peu plus fin. Mais des bonnes vieilles SuperStar, c’est cool aussi !
    D’ailleurs ces Nike sont top ;)

  49. Oh, mais il faut dire que ces petites baskets sont superbes. Même si je ne suis pas toujours adepte de ce style de chaussures, là ya de quoi craquer !
    Bises
    Laura

  50. Mais elles sont trop BELLES tes baskets! Et super féminine en plus de ça. C’est vrai que l’on se soucie beaucoup de l’image que l’on veut renvoyer (je fais plus jeune que mon âge et n’ai pas toujours envie qu’on me prenne pour une ado, paye ta carte d’identité à tout bout de champ! ^^ »).

    Love ♡
    Et vive les Converse!

  51. J’ai acheté 2 paires de Converse entre hier et aujourd’hui, ghhh. C’est donc officiel, la collectionnite que tu m’as refilée ne se limite pas aux Nike ;- ))

  52. Bonsoir Coline.
    Jolie tenue. Ce que je préfère c’est la veste mais elle n’est dispo qu’en taille L.
    Quelle taille as-tu pris ?
    Merci pour ta réponse !

  53. C’est vrai que les baskets c’est super, la preuve avec ce look que tu nous montre dans cet article; ça donne vraiment bien ;)
    Bises,

    _Alba_

  54. Et jai envie de dire…Tu as bien fait ! Cette tenue est tellement parfaite, et tes baskets vraiment sympas. Et puis une fille bien dans sa peau et en baskets sera toujours plus gracieuse qu’une fille en talons de 15 qui ne sait pas marcher ah ah.
    Anouk

  55. J’adore ce look, vraiment ! Et je t’avouerais que j’ai totalement craqué sur tes baskets…
    Quelle pointure fais-tu ? Faisant un bon 39, j’ai peur qu’elles me fassent de grands pieds !!!

  56. Bonsoir Coline
    J’ai aussi, bien évidement, craquée sur vos chaussures Nike. J’ai cependant une question, j’aimerais aussi les commander mais j’ai que 18 ans et pas encore un porte monnaie bien rempli, bref, là n’est pas la question .. Mais j’ai quelques a priori sur Ebay. J’ai jamais commandé sur ce site, donc je voulais savoir si vos chaussures parvenaient de Taiwan ? Elles parviennent toutes de là bas sur Ebay, et j’ai peur que ce soit des contrefaçons, et en plus de ça j’ai aussi peur de ne jamais les avoirs ..
    Cordialement, Margaux. :-)