New In – 25

IMG_6515-1 Bracelets joncs Soft Gold Studio

Extrême amour pour ces petits bracelets! Et comble du bonheur, j’ai pu choisir leur taille et leur forme. Un gros plus quand on a des poignets minuscules!

.IMG_2435-4 Vernis Essie coloris Bachelorette Bash / Cute As A button / Peach Daiquiri et porte-savon Zara Home

Une de mes marques favorite en matière de déco c’est Zara Home. Depuis l’ouverture de la boutique en ligne c’est devenu un passage obligatoire durant les soldes.

Vous le constaterez par vous-même au fil de l’article, j’y ai trouvé 2/3 bricoles dont ce ravissant porte-savon qui semble sortir d’un autre temps.

.IMG_2426-3 Panier Zara Home et foulard Kenzo

.

IMG_2415-2 Vases Serax / Plateau Ikéa / Pot de fleur chiné

Une nouvelle plante indestructible pour la serial chlorophylle killer que je suis! Immédiatement rempotée (sur les conseils de l’une d’entre vous ;-)) dans un petit pot trouvé chez Emmaüs avec du bon terreau qui boooooste!

.

IMG_2438-1Kinfolk Volume 8 et sandales Ancient Greek Sandals

Kinfolk ou mon magazine préféré au monde! Le dernier numéro est une édition spéciale Japon et moi qui n’ai jamais été particulièrement attirée par ce pays ça ne m’a donné qu’une envie: y aller. Vite.

Du côté des sandales c’est un peu le new in de la lose puisqu’elles sont malheureusement trop petites…

Si en règle générale je sais sans aucun souci me raisonner (et renvoyer), cette fois-ci j’ai eu la bonne idée de m’a-cha-rner. J’ai donc porté ces sandales toute une journée avec la moitié des pieds qui dépassaient à l’arrière. Trop-classe.

Mais je les aime trop et ils n’ont plus ma pointure. Hashtag drame intersidéral. Ultime solution, je vais tenter le tout pour le tout et demander à mon cordonnier s’il peut les allonger de 2 ou 3 centimètres… Hashtag malade mentale.

IMG_2442-2 Tasse Casa et torchon Zara Home

.

Mes problèmes hormonaux font toujours de la résistance (et niveau compteur on approche doucement mais sûrement de l’année de galère… Hashtag sans commentaire…), me faisant perdre mes cheveux, mes sourcils et me faisant gagner un max de spots un peu partout (tu es jalouse, je sais, je sais…).

Mon traitement homéopathique a fait son petit effet mais à partir du moment où j’ai stoppé, tout est revenu à la normale.

Je tente donc le tout pour le tout avec un des meilleurs régulateur hormonaux que nous ai offert la nature: la sauge! Une grande tasse tous les jours avec un peu de miel pendant trois semaines, puis une pause d’une semaine, puis rebelotte (peut-être à vie, je n’exclue pas cette possibilité… Hashtag youpi).

Pour le moment je n’en suis qu’à 10 jours de cure, je ne vois pas d’effets particuliers mais promis juré si jamais ça donne quelque chose de positif je vous tiens au courant!

Ceci était un message du ministère des femmes ayant arrêté les hormones. Merci.

IMG_2414-1Tablier Zara Home

Un tablier rayé pour arrêter de me tacher quand je cuisine.

Vous aimerez aussi

    174 commentaires sur New In – 25

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. coucou,

      Fan des sandales.. (je compatis).. et des bracelets.. j’ai ce problème, faisant 1m20 les bras levés et ayant des tout petits poignets je cherche des bracelets à ma taille et là je tombe sur ton article trop bien.. je vais regarder la boutique en ligne… sinon connais tu d’autres marques qui font des bracelets pour poignets minuscules??
      bisous

    2. Whaw. Je ne sais pas si l’arrêt des hormones est le même que le mien, mais depuis mon passage au stérilet cuivre il y a 2 mois, c’est un peu la fête dans mon corps, je le redécouvre. Et pas encore eu le temps de passer par chez mon homéopathe.
      Donc, je prends, je prends, la sauge!
      Je n’aurai jamais pensé commenter ceci sur ton blog.
      Merci Coline!

    3. J’attends avec impatience les nouvelles du ministères des femmes ayant arrêté les hormones, car comme tu le sais, je cherche toujours désespérément un truc qui marche. Sinon je suis aussi ultra fan de Zara home et j’adore y faire un tour pendant les soldes! Ton porte savon est ma-gni-fique!

    4. Pour les chaussures, est ce que tu arrives à bien enfiler ton pied jusqu’au bout? Parfois les lanières sont trop étroites et du coup le pied « bloque »: si c’est ça et que c’est du cuir (beaucoup de suppositions dans ce commentaire o_O): porte les quelques heures avec des chaussettes mouillées, ça va détendre un peu les lanières et te permettre de les porter sans le talon qui dépasse.
      Testé et approuvé ;)
      Si c’est pas ça le problème bon ben bon courage avec ton cordonnier ^^

      1. Malheureusement elles sont VRAIMENT trop petites T_T C’est à dire que la semelle est un poil trop courte, il manque quoi? 3 centimètres? La lose :(

    5. Superbes nouveautés ! Je ne savais pas que Zara Home avait ouvert un e-shop et je vais m’empresser d’y faire un tour (quoi ? Une boutique Zara Home juste à côté de chez moi ? Ah oui c’est vrai ^^).
      Les vases sont canons et les bracelets fins c’est tout ce que j’aime. Tu m’as rappelé que j’avais des tas de trucs dans mes favoris Etsy ahah !

      Pour les problèmes hormonaux, je t’envoie un mail (trop long à expliquer ^^)
      Bisous !

      Manon

    6. Très belles sandales, c’est moche pour la taille, mais c’est un drame qui arrive à toute heure et partout dans le monde, à beaucoup de nanas en détresse. Je trouve qu’on parle pas assez de cette grande cause, faudrait peut-être monter une opération collective…. Pour ce qui est des soucis hormonaux, je ne te jalouse pas du tout: j’ai les mêmes, en pire, à la maison. Petite joueuse!

    7. Hello,
      Très jolie new-in… Particulièrement ce pot de fleur chiné qui je ne sais trop pourquoi me fait pensée au sable chaud du Sahara…. et en buveuse de thé certifiée la Tasse Casa.
      Tes news-in sont toujours d’une simplicité déconcertante.
      Bonne journée a toi

    8. J’adore les vernis. Tu les acheté chez dm? Il coûte cmb la bas?
      Et c’est vrmt cool pr les bracelet de pouvoir choisir la taille. J’en ai perdu des tas des bracelets de cette formes a cause de mes petits poignets.
      Bisou.

    9. Holà! Comment te dire que j’ADORE ton blog? et je vois que nous partageons le même fanatisme pour SOA… mais là où je me sens plus proche c’est pour les hormones :P moi aussi j’ai quelques soucis depuis le début d’années. Le tour enrobé du dédain des médecins que j’ai consultés, je me sens un peu naze. Sans indiscrétion, tu as quoi problème et solution? je n’ai jamais essayé la sauge…
      sinon, super tes photos, ton blog, ton style, tout. C’est un grand YAY! biz

      1. Problème: arrête de contraceptif à base d’hormones. Solutions: pour le moment pas grand chose, mis à part un traitement homéo qui, comme dit, a été efficace mais dès lors que je l’ai stoppé… Retour à la case départ…

        1. Salut, tu peux essayer les gelules d’onagre. Ca se trouve en mag bio. Et c’est bon pour la peau et la régulation hormonale. Courage.

    10. J’aime beaucoup ton porte savon, j’espère qu’il ne rouille pas!

      Pauvre Coline, on croit tous dans le pouvoir de la sauge, OUI on y croit!
      Courage à toi!

    11. Bonjour Coline. Pardon pour cette question mais arrêté les hormones = arrêté tout contraceptif hormonal ? Du coup c’est le fait de ne plus être « contrôlée artificiellement » qui te pousse à utiliser un tas de remèdes de grand mère ? (Ok ok c’est pas un blog santé, mais bon, comme tu as ouvert ce thème ^^)

      1. Voilà, c’est ça. J’ai passé 10 ans sous pillule et depuis décembre j’ai un stérilet en cuivre donc plus aucune hormone artificielle et…c’est la meeeerde! ;-)

        1. Aïe je te plains pour être passée par là.
          Je n’aurais pas pensé à la sauge.
          Ce qui m’a aidée c’est le zinc à savoir rubozinc en cure, et chez Etat Pur à qui je vous une reconnaissance éternelle (je ne brille plus depuis l’avoir utilisé, truc de ouf malade !!! après seulement 3 semaines de traitement) idem l’actif zinc gluconate. Mais ça c’est juste pour la peau.
          T’as fait le bon choix, je pense, courage !
          Sinon, ton new in est plutôt joli ! Très harmonieux et cohérent.

        2. Ah ça m’intéresse ça ! Etant migraineuse (à aura) je prends une pilule particulière (lutéran) mais depuis plusieurs mois c’est un peu la fête dans mes règles (elles débarquent n’importe quand Oo) et du coup je pensais faire une pause hormonale… Bref je cherche partout des avis (sachant que je n’ai jamais eu d’enfants)… Ahhh être une fille c’est pas facile^^ Bon courage !

        3. J’ai lu un article très intéressant à ce sujet. Voici le lien:

          Acné, quand le foie et les reins grondent
          http://www.plantes-et-sante.fr/article/soigner-phytotherapie-acne.html?page=1

          En fait le corps doit retrouver son equilibre apres les hormones, c’est ce qui prend du temps et cause des désagréments. C’est un travail lourd pour le foie et les reins. Mais c’est la seule voie possible une fois qu’on veut respecter son fonctionnement naturel.

          Ce qui concerne la pilule est page 4 de l’article, voici un extrait:

           » l’organisme qui a été soumis à un équilibre hormonal artificiel doit retrouver son équilibre naturel initial par ses propres moyens sans qu’il soit aidé ni par l’alimentation ni par d’autres facteurs équilibrants. Rien d’étonnant à le voir réagir par une crise dermatologique… »

    12. Salut coline
      Je vois que ta vie est mega compliquée en ce moment ! Pour tes chaussures je n’ai pas de solution à part faire bouillir des plantes magiques speciales pour réduire la taille des pieds ! Mais pour tes problèmes hormonaux je te cobseillerais plutôt qu’une tisane de sauge , un truc plus concentré style huile essentiel ou gélules qui sont très efficace et plus rapide ! ! Testé et approuvé. Bon courage coline..:-)

    13. Hello Coline,
      Je réagis sur tes problèmes hormonaux, j’ai quelques suggestions à te proposer si ta cure à la Sauge sclarée ne fonctionne pas (cela dit la SAUGE c’est super mais elle serait plus efficace en huile essentielle car plus concentrée..) bref, pour ma part j’ai testé ces petites choses bien utiles à mes petites hormones rebelles:
      -une cure d’oligo- éléments : Le ZINC et le le SELENIUM ( sont les plus efficaces sur l’acné)
      – boire du thé vert
      -boire tisane de bardane
      -huile de bourrache et onagre ( à ingérer)
      Mais le plus efficace pour ma part ce sont les oligo élements , je te conseil le labo Catalyons ! Solution buvable un bouchon le matin à jeun et ça n’a absolument pas de goût !
      En ce moment je prends le complexe Hormonyon ( bore, cuivre, magnesium,zinc,manganèse….rien que ça hihi) !!
      Voilou, et pour la déco tu connais Bloomingville ?! je te laisses découvrir !

        1. Ma foi pour moi ça fonctionne, ma peau est plus nette, beaucoup moins d’imperfections ou de gros boutons qui viennent de je ne sais où un beau matin…bref SUPER !
          A côté de ça j’essaie d’avoir une alimentation assez riche en oméga 3 (genre beaucoup de poisson gras hummm saumon, hareng, maquereau…moi j’adore après ce n’est pas le cas de tout le monde) et c’est prouvé c’est bon pour nous les nanas (et notre peau) !!

        2. L’huile d’onagre fonctionne assez bien pour moi, je confirme (elle m’a libérée d’un sévère syndrome prémenstruel) !!

        3. Sinon, tu peux aussi essayer le macérat de bourgeons de framboisier (gemmobase en fait). Moi je prenais la Diane, alors, l’arrêt, super….spots et perte de poils en abondance (« Ton chien mue? ») quand je regarde autour de moi, je constate que la seule copine qui n’a jamais eu de pb avec son contraceptif (et sa peau et ses poils) a toujours eu un stérilet au cuivre. Dommage que les médecins ne te présentent pas toutes les possibilités de contraception, en présentant effets secondaires et avantages avant de te donner ta première pilule (moi perso, je remercie grandement le CUPS de la fac qui m’a filé comme à toutes les autres étudiantes une pilule de m… qui commence par T….). Si j’avais su, j’aurai opté pour le stérilet en cuivre, mais on ne le proposait qu’aux « vieilles »…. c’est vrai ça,c’était comme s’il y avait eu une sorte de campagne de mémérisation du stérilet, alors que c’est ce qui bousille le moins ton organisme…Là on y revient toutes…Sur la question de la pilule, le corps médical a un peu merdé…

          1. Ouh la oui, l’arrête de Diane ça a du être compliqué O_o J’avais aussi une pilule spéciale boutons avant d’arrêter mais je ne l’ai pas prise très longtemps et je pense qu’elle était moins « forte » que Diane… Bref oui c’est chiant ces histoires de contraceptions. Evidemment il reste la bonne vieille capote mais bon…euh…voilà quoi… Pour le sterilet j’ai lu pas mal de choses sur la pose sur les nullipares, je n’arrive pas vraiment à me faire d’avis… Je sais qu’une amie à moi en avait un (et n’avait jamais eu d’enfants) et en gros, elle a failli devenir stérile… Après c’est un « cas », il y a certaines nullipares avec sterilet qui n’ont aucun soucis mais c’est rageant de devoir un peu choisir entre la peste et le choléra T_T

            1. Salut! Apres mon premier bb, je suis passée au sterilet au cuivre aussi. Et la pas génial : régles douloureuses, longues et superabondantes. Et bien sur de l’acné. (Désolée pas glamour comme discussion) Mais je suis surprise que personne ne parle de ces désagréments. Suis je la seule? Sans transition, tes photos sont magnifiques et ton blog se bonifie de jour en jour!Bravo!

      1. Ah ben perso j’ai juste testé le Zinc et franchement ben ………….. franchement entre rien et le néant, question effet je me demande encore …

      2. Salut Salut!

        J’interviens (une fois n’est pas coutume) pour me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais étant passé par la même phase je partage mon expérience des fois que ça aide quelqu’un!

        Alors même topo, arrêt de contraceptif hormonal volontaire pour passer à quelque chose sans cochoncetés (ce n’est que mon avis hein mais je supportais pas très bien le shoot d’hormones sur la durée). Et là comme quasiment tout le monde j’imagine: LA DEBANDADE! Alors spots & compagnie en veux tu en voilà, impossible de s’en débarrasser par des méthodes classiques, sans parler du dérèglement le plus hallucinant de mon cycle dont je vous épargnerai les détails.

        Mon sauveur (sur conseil de mon homéopathe bien sur) a été le Vitex agnus castus en teinture mère (en langage courant du Gattilier je crois) qui régule la production d’hormone. Bilan, au bout de moins d’un mois le chamboulement était nettement calmé. 100% naturel, dans toutes les bonnes pharmacies, pas très cher.

        Bon je n’ai pas persisté une fois le rythme rétablit et je ne vous cache pas que j’ai mis presque une année à récupérer ma peau mais d’après internet c’est censé être bénéfique sur l’acné également donc en persistant vu les effets hallucinants que ça a eu très vite j’imagine que ça peut marcher!

        Bises à toutes !

    14. Hashtag compassion pour les hormones !! J’ai arrêté il y a presque deux mois maintenant, et je découvre un ptit bouton sur mon nez ce matin, je suis la JOIE! J’ai pensé à toi en plus (véridique!) en me disant « putain je pensais passer au travers vu qu’adolescente j’avais PAS de bouton » mais non, faut croire que les hormones pendants 12 ans ça m’a plus que détraquée!
      Dis moi j’veux bien savoir ce que tu cuisines avec ton joli tablier? :-p il est 10h23, je pense déjà à manger …!
      J’ai beaucoup aimé cette sélection (je suis déjà sur le site de Zara Home et les bracelets sont vraiments jolis)
      Bisous <3

      1. Hello!
        Sympa ce petit billet ce matin,ils sont canons les bracelets et ce tablier…mazette!
        (@Zout pour ma part,ce matin ,c’était pancakes au sirop d’érable .)
        Et sinon,pour les hormones rebelles,j’ai aussi stoppé la pilule contraceptive et me suis fais poser un stérilet en cuivre il y a un peu + de 2 mois(bien qu’étant une femme nullipare) et c’est miraculeux! Je n’ai plus de gros boutons localisés toujours dans la région du menton et si par malheur,j’en ai 1 qui pointe,Cicalfate d’Avène matin et soir ,c’est top!
        Bonne journée les girls

        1. Ecoute je vais aller brûler un cierge pour toi et ta peau… Chez moi ça aussi duré 2 mois où je me suis dit « ouaaaaaaaais » et pis en fait…ben non T_T

          1. Je vais mettre un cierge aussi pour nos peaux! ET pour le syndrome prémenstruel qui est revenu en force (c’est comme si j’avais 15 ans, je suis inssuportable et à fleur de peau tout le temps! Quand je pense à ce que j’ai fait endurer à mes parents pendant toute cette période je me demande pourquoi j’essaie de faire un bébé ahahah!)
            Il est 16h52, j’ai envie de pancakes merci Angèle! (j’ai toujours faim parce que j’ai tellement mal au ventre que j’ai du mal à manger…)
            Non c’est sur on a pas des vies faciles! Je vais faire les magasins pour la peine (bah quoi?) !
            Bisous =)

    15. Bonjour coline!!!!!! Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir que mes problèmes hormonaux ne m’arrivent pas qu’à moi… Perte de cheveux, spots et j’en passe… J’aimerai beaucoup en discuter avec toi pour comparer un peu nos soucis et partager nos solutions. J’espère que tu liras ce commentaire et que j’aurai de tes nouvelles très prochainement ;-).

      Bisous bisous

    16. argggh j’aime trop de trucs!
      les vernis sont trop beaux, les vases = mourance, trop envie d’acheter le magazine et mes petons sont volontaires pour essayer de rentrer dans ces tueries grecques !!! :)

    17. On est beaucoup à se poser des questions sur les hormones en ce moment, j’ai aussi envie de passer au stérilet en cuivre mais tout ce que je lis me fait fichtrement peur :(
      Héhé je suis contente que tu aies suivi mes conseil pour rempoter tes plantes, tu vas voir elle va se porter à merveille et surtout ne l’arrose presque pas. Il a beau faire très chaud, je n’ai arrosé mes plantes grasses qu’une fois depuis 1 mois.
      Des bises

      1. Ecoute j’ai rempoté toutes mes nouvelles plantes depuis ton conseil et pour le moment… elles sont toutes en vie! \o/ Pour le stérilet et le nullipare side de la force il semble que ce ne soit pas super recommandé. Pas ultra dangereux non plus mais les avis divergent pas mal, c’est difficile de se faire un avis :(

        1. J’espère que mon conseil sera utile à tes plantes, tu as peut être avoir la main verte maintenant :)
          Pour ce qui est du stérilet il en existe maintenant pour les nullipares, ils sont plus petits pour nos petits utérus. J’ai lu qu’avoir un enfant ou non n’est plus un problème pour avoir ce mode de contraception. Enfin verdict en septembre pour savoir ce qu’en pense ma gynéco…

    18. Quelle jolie sélection, comme toujours ;-) Et les photos sont superbes…

      Tu m’as fait sourire (pas rire tout de même, je sais me contenir, étant au bureau…) au sujet de l’acharnement relatif aux sandales… Ouh ce que ça énerve…

      Et ton expérience sauge m’intéresse aussi ; je suis preneuse de toute solution miracle !!

    19. Hello,

      Article très inspirant, comme tous d’ailleurs ! Merci pour ça :)

      Puisque tu reparles ici de tes problèmes de peau, je me décide à te faire part de petits trucs que j’ai trouvés pour remédier un peu à ce genre de problèmes.

      J’ai aussi arrêté ma pilule (j’en prenais une nouvelle depuis février parce que j’ai 35 ans et que je fume, ma gynéco ne voulait plus que je prenne l’ancienne, trop de risques d’avc..) tout début juillet, après 15 ans sous pilule (enfin avec une pause de 17 mois quand je suis tombée enceinte).
      Mais si je l’ai arrêtée, c’est parce qu’elle ne me convenait pas, j’avais la peau super grasse (genre je fabriquais du sébum pour 3 personnes), les cheveux gras…
      Du coup, je n’ai plus de contraception pour l’instant, j’attends de voir ce que donnent mes hormones naturelles avant la pose d’un stérilet en cuivre.

      Donc !

      Une fois par semaine, je fais un bain de vapeur (eau brulante avec quelques goutes de citron) avec la serviette sur la tête, tu sais ! Pendant environ 20 mn.

      Ensuite, je me fais un masque avec un sachet d’aspirine 1000 et un peu de miel (doser pour obtenir un pâte qui ne dégoulinera pas) et je laisse poser environ 10-15mn.

      La peau est douce et nette après ça et j’ai senti un réel effet de diminution des imperfections.

      Et matin et soir, parfois, je me mets un pshit d’eau de rose bio sortie du frigo..

      Et je ne mets pas de crème hydratante tous les soirs ou bien une très légère.

      Voilà, donc tout ton témoignage m’a été très précieux !

      Ah, et je me suis mise aussi à l’huile démaquillante…. après un bail de créaline, bah c’est top !!! Ma peau est nickel après le démaquillage et toute douce !

      Merci pour tes articles, j’en loupe pas un !

    20. Ah trop morte de dire le « serial chlorophyle killer » ! Ca me fait penser à tellement de personne que je connais … non pas que je sois particulièrement douée avec la verdure mais ma foi le peu que j’ai se porte assez bien et plutot longtemps.
      Le ministère des femmes qui ont arrêté les hormones te remercie pour ta dévotion et tes recommandations. La nature te le rendra (ou pas … ?)

      Et alors le coup des sandales trop petites, tu m’as fait délirer là ! Je confirme tu t’en tiens une couche Coline pour aller demander ça (l’impossible ?) à ton cordonnier …#psychopathe !!!

      Mais je peux comprendre un coup de coeur et la fixette qui en découle ;)

      PS : Zara Home j’aime beaucoup également, j’avais découvert il y a quelques années une boutique dédiée du côté de Strasbourg justement … dans une grande zone commerciale

    21. Je me sens moins seule d’un coup après lecture de ton post et des com’. moi aussi c’est le grand chamboulement depuis arrêt pilule (après 10 ans de prise comme toi et pas la moindre, j’ai nommée la fameuse Diane)… j’ai un stérilet cuivre depuis 2 mois maintenant et déjà de l’acné et un kyste fonctionnel au compteur… youpi ! mais bon trop heureuse d’avoir arrêté les hormones, je me console en me disant notre corps nous dit merci, les poissons des rivières aussi… bref, j’ai vu un homéopathe hier mais je prends note de vos astuces, merci ! et bon courage pour cette étape pas facile, en espérant que nos petits corps se remettent rapidement en route comme il faut ! toi Coline ça fait depuis Décembre que tu subis tout ça ? ça me fait un peu peur… en tout cas je suis ton blog régulièrement, il est très chouette, j’y pioche régulièrement des bonnes idées :) bonne journée !

      Nadia

    22. Très jolies sandales. C’est quelle pointure ? Je suis toute petite 1m55 et je chausse du 35,5 (on ne se moque pas !!..) donc, si jamais, oh désespoir !!, ton cordonnier ne parvient pas à les rallonger… et que tu décides de t’en séparer, je suis preneuse !!

    23. Je ne peux que te féliciter pour l’arrêt de la pilule !! Pour ma petite expérience perso, j’ai eu le bonheur de me retrouver avec une tumeur au foie de 25cm à 21 ans à cause de cette saloperie (je prenais la pilule depuis que j’avais 16/17 ans). BREF, je passe les détails sur cette charmante expérience ^^ Tout ça pour dire que les troubles hormonaux qui s’ensuivent c’est chiant, mais ça se soigne : Je plussoie le zinc !
      Le truc qui a bien marché aussi pour moi, c’est l’acupuncture (mais bon, apparemment, ça ne marche pas sur tout le monde).
      J’ai eu la chance en plus de tomber sur un acupuncteur qui me faisait passer mes séances en tant que consultation (c’était un généraliste homéopathe entre autre), donc séances remboursées. Si ça te tente, tu peux peut-être trouver un acupuncteur similaire dans ta région.
      Quant aux problèmes de peau, le seul produit miracle pour moi, reste les produits Effaclar de la Roche Posay, matin et soir.
      J’ai pondu une tartine, désolée ^^ »
      Mais bon, te décourage surtout pas, ton corps doit aussi retrouver son petit rythme, surtout après 10 ans de pilule :)

      1. Urg! La merde! :S L’acupuncture n’a pas donné d’effets en ce qui me concerne. Je devrais tenter la cure de zinc mais toujours pareil, j’ai un peu peur de retourner au point de départ à la fin de la cure…

        1. ah merde :/
          Sinon oui, comme lu dans les commentaires il y a aussi les Omega 3 (que perso je prend en foutant de l’huile de lin partout et en mangeant du poisson bien gras, miam).
          Mais bon, ça ne résout pas tout, et c’est à consommer régulièrement de toute façon…
          Me reste plus qu’à croiser les doigts pour toi (mais ne reprend pas cette meeeeeeeerde !)

    24. La sauge poussant dans mon jardin , elle est conseiller aussi pour la mémoire et l’estomac . Dans la cuisine elle est excellente en sauce tomate , avec des pâtes , en salade , en beignets (!!!), miam .

      Belles photos , et très bon choix de shopping .

      Sur ce , bonne journée .

    25. Bonjour Coline,
      Ton article tombe à pic….je vais ce soir chez ma gynécologue afin de peut être opter pour un stérilet en cuivre ! je suis en pleine hésitation…je ne sais plus quoi prendre comme moyen de contraception après plus de 10 ans de pilule je veux changer !
      Mais quand je vois tous ces effets secondaires je ne sais plus quoi faire !
      Regrettes tu ton passage au stérilet cuivre ?
      Et merci beaucoup pour ces belles photos, je viens juste de faire un passage sur Zara Home et les soldes sont super intéressantes ! (Bien sure j’ai validé mon panier ;-))
      Bises et passes une belle journée

      1. Eurf, c’est mi-figue mi-raisin à vrai dire… Il y a des moments où je suis tellement en galère avec ma peau, mes cheveux et mes sourcils qui tombent (accessoirement j’ai aussi perdu pas mal de poids, ce qui dans mon cas n’est pas vraiment un cadeau…) que j’envisage de reprendre la pilule… Et puis 2 minutes après je retrouve la raison et je me dis que je préfère avoir des boutons pendant 10 ans encore plutôt que de reprendre cette m*rde. Ce que je regrette par contre c’est d’avoir repris la pilule après la naissance de ma fille! J’aurais économisé quelques années et peut-être quelques problèmes aussi (enfin ça, on ne le saura jamais ;-))…
        Pour le stérilet et les éventuels effets indésirables, comme je le disais dans un autre commentaire, j’ai beaucoup de mal à me faire un avis malgré mes quelques « recherches » sur le sujet… Certains hurlent au scandale pour la pose sur nullipares, d’autres disent que si c’est bien fait et bien suivi ça ne pose aucun souci… Donc perso je ne suis pas médecin, je ne peux pas réellement avoir d’avis tranché mais je sais que perso je n’aurais pas pris le risque avant d’avoir ma fille.
        Bref j’ai encore envie de dire que c’est comme choisir entre la peste ou le choléra… Bouffer des hormones la moitié de sa vie ou prendre le risque d’avoir des complications à cause d’un stérilet (si on est nullipare, j’entend, à priori pas de soucis pour les déjà-maman..?).
        J’essaie de m’accrocher et de prendre mon mal en patience, de relativiser, tout ça mais certains jours c’est uuuun peu compliqué, j’avoue. Dans tous les cas je pense que je m’en voudrais beaucoup si je retournais à la pilule!

        1. Ah bin j’avais pas pris le temps de lire les commentaires avant de poster le mien. Je suis nullipare et j’ai un stérilet au cuivre depuis bientôt 3 mois, mon gynéco ne m’a pas mise en garde contre d’éventuelles complications mais en même temps, vu comme j’ai douillé quand il l’a posé, c’est ptet pas le meilleur gynéco du monde.

          J’ai découvert un blog super, tenu par une gynéco, ça m’a pas mal aidée : http://missfrottis.blog.lemonde.fr/ : elle est hyper rassurante, elle répond même aux questions en commentaires, et elle parle de pas mal de traitements hormonaux. Donc voila, peut-être que vous y trouverez des pistes :)

          1. Si ça peut te rassurer j’ai eu deux stérilets et pour le premier j’ai quasi fait un malaise et vomi dans les chiottes du cabinet ;-))))) (oui on a dit GLA-MOUR aujourd’hui, voilà!). Pour le second ça a été un peu mieux mais bon, pas le paradis non plus. Et merci pour le lien! Je viens d’aller voir, je suis tombée sur ça: http://missfrottis.blog.lemonde.fr/2013/03/27/caya-une-nouvelle-contraception-naturelle-prometteuse/ A suivre…

    26. Problèmes hormonaux je compatis totalement. Arrêt de pilule = cata cheveux gras, peau minable! La seule chose qui ai marché pour moi c est Androcur (malheureusement un médoc pas Bio du tout mais bouée de sauvetage énorme) après 2 mois peau nickel et cheveux au top, retour a la normal sans avoir 3 cm de fond de teint sur le visage chaque jour pour « tenter » de cacher la misère. En bref ohh joie de vivre!
      J ai envi de dire qu être une femme c est tellement easy parfois :-s
      Cela étant dit je pars me jeter sur le site de tes bracelets micro poignets!

    27. Comme toujours, j’adore tes photos, elles sont vraiment épurées!
      sinon, amour pour le Cute As A button d’Essie. Je l’ai actuellement sur mes pieds, et ça me donne l’illusion d’être en vacances, alors que je travaille… :((

    28. J’adore ce foulard ! Je crois que Zoé macaron en a un qui ressemble.. À chaque fois que je le vois je fais une fixette pendant 3 jours après…
      Que de belles choses <3

    29. Pareil, très jolies photos. Et pareil, j’attends ton retour d’expérience sur la sauge ou autre. Au fait, pourquoi as-tu arrêté l’homéopathie ? Tu étais arrivée a la fin d’un traitement de 3 mois ? Et tu ne peux pas continuer ? J’ai commencé l’homéopathie récemment, que c chiant ! J’oublie une fois sur trois ! Je n’y crois donc pas vraiment…

      1. Si j’aurais pu continuer mais je t’avoue que j’ai aussi du mal à me tenir à ce genre de traitements… Même si c’est de l’homéo, ça m’emmerde… Et ayant lu que les soucis pouvaient revenir à l’arrêt, j’ai stoppé, me disant que « à quoi bon? ». Et effectivement « à quoi bon » ;-)

        1. C’est pas faux !!! En même temps, si ça peut permettre a la peau d’être penarde qq semaines et aux cicatrices de disparaître un peu, je me dis que ça en vaut peut être la peine… sous forme de cure… Mais quand même, c chiant ;-)

          1. PS: en attendant, j’ai acheté le SOS spot d’YR ce midi, j’ai PRESQUE hâte d’avoir un nouveau bouton pour essayer… J’ai dit PRESQUE… ;-) Merci Coline pour le tuyau :D

    30. Coucou tes tenues sont vraiment superbes,ça donne envie de tout acheter :)
      J’ai acheté récemment la terracotta de Guerlain et j’hesite entre un pinceau duo fibre ou un gros pinceau poude pour l’appliquer et avoir un effet naturel lequel me conseillerais-tu?
      Merci

    31. Coucou Coline,
      J’adooore le porte savon, il est vraiment génial (je ne pensais jamais écrire ça dans ma vie lol).

      J’ai 2 petits trucs pour toi:
      -Concernant la sauge, je suis vraiment intéressée (J’ai arrêté la pilule contraceptive aussi, ça va faire 1 mois) alors dès que tu as des infos, ca serait vraiment sympa d’avoir une vidéo explicative… et si jamais ça marche pas, bah une vidéo Hormones 101 ? lol

      -Concernant les sandales, ya un truc pour  »détendre » les sangles pour pas que ton pied sorte à l’arrière ;)
      Faut prendre des torchons que tu humidifies bien (ils doivent être bien humides mais pas dégoulinants) et tu les roules en boudin et tu les insères sous la première sangle, il faut vraiment que tu insistes à cet endroit là et tu dois  »remplir » l’espace sous la sangle (ce qui va  »forcer » contre la sangle…) J’espère que je suis claire lol. Si tu as de l’espace dans ton congélo, tu mets tes sandales dans un sac et tu les mets au froid. L’eau dans le torchon va  »gonfler » donc ca va étirer légèrement. Après 5-6h, tu peux les sortir et les essayer (aie, c’est froid!). Si tu as pas de place dans le congélo, laisse les à l’air libre dans un coin, après 24h, vais voir ce que ca donne !
      Bonne chance, bisous du Québec

      1. Merci pour les tips à propos de mes chaussures trop petites ^_^ Malheureusement c’est la semelle qui est trop petite donc le cordonnier magique est mon seul et dernier espoir (mais je n’y crois pas trop quand même…)

    32. Bon si ça peut te consoler (mais j’en doute….) je vis la même chose avec mon stérilet en cuivre depuis 1 an… 32 ans, 2 enfants, une poitrine devenue quasiment inexistante alors que je faisais un beau 85C et une affreuse peau d’adolescente tant pour le visage que les épaules, le dos…
      Tiens nous au courant pour la sauge, j’en suis encore aux gommages, produits purifiants en tous genres et masques hydratants.
      Je suis ton blog depuis maintenant presque 1 an et il est juste génial..!
      Continue comme ça Coline!
      Bisous

    33. Hello !

      Juste une remarque rapide pour tes problèmes d’hormones.
      Déjà, un truc top : féminabiane des laboratoires Pileje.
      Ensuite, as tu vérifié que n’avais pas un kyste ovarien ?
      Je dis ça parce que, avec un stérilet depuis quelques années déjà, on m’a détecté un kyste que j’ai fait enlevé. Le coquin bloquait la fonction ovarienne à gauche et du coup, quand il s’est remis à fonctionner, conséquences post grossesse rebelote : boutons, cheveux qui tombent et tutti quanti.
      Alors, je dis ça je dis rien mais vérifie :)
      Marion

        1. Rien à voir avec le stérilet en lui-même, le kyste que j’avais était totalement asymptomatique et découvert lors de mes échos de grossesse mais une fois enlevé, on se rend bien compte de ses effets !
          Pose juste la question à ton gynéco au prochain rdv, en principe il doit le détecter à l’examen.

    34. Coucou Coline,
      Merci de partager tes superbes decouvertes!
      questions: quelle taille as tu pris pour les bracelets pris sur etsy?
      XOXO
      Laetitia

    35. Très jolie sélection, tu as le don de repérer les « BELLES CHOSES », et tu m’as donner envie d’aller flâner et prendre tout mon temps dans Zara Home (oui je fais partie de celle qui aiment encore faire les magasins ==> ce sont des moments de pure plaisir pour moi à condition qu’il n’y est pas trop de monde.

      J’espère que tes problèmes hormonaux vont s’arranger!!
      à bientôt

    36. Comme toi depuis un an j’ai arrêtée de bouffer des hormones et toujours des boutons j’ai essayer le zinc bof, par contre je suis très contente des produits Jovees basé sur l’ayurveda.ça m’aide pas mal et pour la sauge je savais pas je vais tenter en croisant les doigts.
      En tout cas avec mes boutons je parais plus jeune lol.
      Courage on va y arriver.
      Kiss

    37. Oh tu as arrêté la pilule toi aussi ? BIENVENUE AU CLUB ! Je redécouvre le bonheur d’avoir des boutons dans le dos, je suis ravie (et glamour). Enfin, il paraît qu’il faut attendre à peu près 6 mois pour que les choses reviennent dans l’ordre, je m’arme donc de patience…

    38. ah je sens que je vais aimer zara home, et surtout s’ils font de jolis tablier, je suis de celle qui oublient d’en mettre et se tache et râle après.

    39. Coucou Coline!

      Pour qu’une plante soit efficace en tisane, il faut en boire 1,5l par jour (pendant 3 semaines, là tu as tout bon!), une tasse ne suffit pas :s(parole de naturopathe!)
      Plein de bisous!!

      1. 1,5L?! Mais je vais me transformer en feuille de sauge géante!!!! ;-) Plus sérieusement, ma tante qui est doc aussi m’a conseillé 1 tasse par jour (testé et approuvé par elle sur les effets indésirables de la ménopause ;)) donc je pense m’en tenir à ça pour le moment et, si effets positifs il y a, peut-être tenter en HE… A voir :)

    40. Je suis assez impressionnée par le nombre de filles ayant arrêté les « hormones ».

      J’ai également arrêté il y a plusieurs années (au moins 2 à 3 ans) et j’ai eu le violent retour du corps détraqué !! (je l’ai toujours un peu d’ailleurs !!).

      Ca s’est traduit par :
      – des boutons (pas une acné sévère mais pas mal de boutons) sur le visage et surtout dans le dos !!! (zone ou je n’en avais jamais eu… c’est d’ailleurs très galère de les faire partir !! je cherche toujours une solution!)
      – je transpirais plus(…) : résolu par l’utilisation du déo Vichy 72h depuis plus d’un an
      – des cheveux gras (!) et la peau grasse bien sure

      Ma peau va beaucoup mieux depuis quelques mois. Après avoir essayé un traitement dermato par crème un peu violent, ma peau était encore plus abimée, j’utilise maintenant les produits Guinot.
      Le matin crème Pure Equilibre et le soir Hydra Beauté, associées une à deux fois par semaine par les masques : pure équilibre pendant 10 minutes puis suivi par le masque hydra beauté (au moins 10 minutes).
      je fais aussi un gommage avant les masques.

      Et ma peau n’a jamais été aussi belle !! avant je commençais à briller en milieu de matinée, et maintenant je ne brille quasiment plus du tout en fin de journée.
      Bref, les produits guinot c’est un investissement mais sur moi j’ai eu de très très bons résultats !

      Et sinon, autre « découverte » dont je voulais vous parler. Ce sont les cotons démaquillants en tissu. J’ai acheté ça en magasin bio et je trouve ça top ! je vous mets le lien vers ceux que j’ai acheté : http://www.tendances-emma.fr/beaute-eco-belle/56-kit-eco-belle-bois.html (j’ai pris ceux à l’eucalyptus, c’est très agréable et ils ressortent bien blanc après la machine)

      bonne soirée!! (désolé mon commentaire est légèrement trop long !)

    41. Apres 10 ans de pilules, 5 ans de sterilet au cuivre puis chimique, et 3 enfants, j’ai arreté toute contraception, et c’est au tour de mon mari de s’y coller pour les 15 prochaines années!! Il a un peu fait la tronche au debut, mais moins d’hormones me donne une libido bien meilleure, et on s’eclate. Plus de retour en arriere possible! Ca vaut le coup de supporter quelques boutons de temps à autres…
      L’autre revelation pour moi: la moon cup a la place des tampons et des serviettes… Ca a l’air un peu barbare au premier abord, mais avec un peu d’entrainement, c’est beaucoup plus pratique et hygienique que tout lreste! (contre toutes attentes quand on voit le truc la premiere fois!)

    42. Petite question…je n’ai pas de ZARA HOME à proximité de chez moi…sur le site c’est quasi 15 euros de frais de port????? Y a possibilité de les diminuer???? Help!!!!!!!!
      PS: Je suis totalement fan de ton blog!!!! Félicitations, c’est une merveille! :-)

    43. Hello Coline :) Ma question n’a rien à voir avec le post mais j’aimerai savoir si tu as prévu de faire une revue sur la brosse tosowoong? J’ai fais une recherche sur ton blog, tu n’en as parlé qu’une fois en janvier et depuis plus de nouvelles ^^
      Ça m’intéresse beaucoup car je suis tentée par la Clarisonic mais j’ai peur qu’elle soit trop « forte » et abîme ma peau (vu le prix je veux pas trop m’y risquer), donc je recherche une alternative et je me suis souvenue que tu avais parlée de cette brosse!
      Merci d’avance!!

      1. Aïe aïe j’oublie TOUJOURS d’en parler >_< Perso je déconseille vraiment les brosses du genre Clarisonic et les brosses tout court utilisées tous les jours, voire deux fois par jour. Pour moi c'est beaucoup trop agressif et décapant et même si les effets peuvent être chouettes au départ je pense que sur le très long terme ça peut vraiment flinguer la peau (du genre déglinguer l'élasticité etc.). Donc perso j'utilise encore la Tosowoong mais une fois tous les 7/10 jours, en tant que gommage :)

    44. Teste l’huile d’onagre et de bourrache en gellule ( DM ou pharmacie allemande ) et ovaria comp de chez wala que tu trouves en pharmacie allemande également sous forme de globules ou pour plus d’efficacité et si tu n’as pas peur de te piquer en sous-cutanée!

      Courage, on y passe toutes…

    45. Hello Coline,
      Merci pour ce superbe article! Après l’avoir lu j’ai directement foncé sur le site de Zara Home et maintenant je trépigne d’impatience à l’idée de recevoir toutes ces petites merveilles!!! Autant les soldes Zara fringues c’est juste à mourir de rire autant ils se lâchent complètement sur la partie Home!!

      Bises
      Nilow

    46. Salut !

      Je n’écris pas souvent, mais pour le coup, je me retrouve vraiment dans ces problèmes de contraception et autres !
      Comme la plupart, je ne supportais plus de prendre des hormones artificielles : « tiens je grossis »… « ah bah non là je maigris mais j’ai des boutons partout »… « maintenant j’ai un caractère de m***e et personne ne me supporte » !!! La total quoi ! J’ai quasi essayé toutes les pilules !
      Jusqu’au jour où j’ai dit Fu** off les hormones => je choisis le stérilet !
      Ca fait presque 3 ans que je l’ai ! C’est le pied, plus besoin de penser à prendre tous les matins ce machin maudit !
      Donc pour moi aucun soucis, même si je suis aussi nullipare.
      Pour les problèmes d’hormones, je prends des gelules d’huile d’onagre, c’est magique pour ma part, les symptômes prémenstruels s’estompent vite.

      Mis à part ça, connais-tu Fleurance Nature, un e-shop de produits bio sur internet, ils sont plutôt pas mal !

      Voilà ! Et pour finir, j’adore ton site !

      Bises

    47. Haaaaaaa, Zara Home ! Je suis rentrée dans cette boutique pour la première fois ce week-end justement. C’est juste trop bien et je suis tombée amoureuse de leur collection Homewear en coton, dentelle, avec des longueurs à l’ancienne ♡
      Justine

    48. Sympa ta petite sélection! Comme je l’ai expliqué dans ton post de Mars sur nos problèmes de contraception, j’ai pour ma part pris 20 kg sous pilule (Cycléane 20 à l’époque). J’ai ensuite pris Jasminelle pendant 2 ans, pas de prise de poids ( ni de perte d’ailleurs, ahem …) mais … des diarrhées pendant les règles! J’ai finalement opté pour un stérilet cuivre ( je suis nullipare). Cela m’a provoqué des douleurs pelviennes atroces à n’importe quel moment de mon cycle, les rapports sexuels étaient douloureux ( y compris pour mon mec, qui sentait les fils) et mes règles bien trop abondantes. J’ai tenu 9 mois et je l’ai fait retirer, depuis je n’utilise que les préservatifs et j’en suis archi satisfaite. Je pense pourtant que mon stérilet a été bien posé, mais la gynéco m’a expliqué que j’avais toutes les caractéristiques qui ne conviennent pas pour la contraception: Des premières règles très jeune (9 ans),grande migraineuse, une sensibilité hormonale accrue, un utérus très court, une tendance naturelle à avoir trop de triglycérides même en mangeant sainement. Je suis navrée d’avoir écrit un pavé là-dessus mais c’est intéressant de pouvoir témoigner sur le sujet, je me rends compte que nous n’avons pas beaucoup de recul sur la pilule (cela date seulement de la génération de ma maman) et je me pose des questions sur les conséquences à long terme.

      1. Ne t’excuses pas voyons! Je trouve ça génial qu’on puisse toutes échanger sur nos expériences avec nos différents contraceptifs! Pour ma part quand je vois à quel point je suis déglinguée après presque 10 ans de prise de pilule je n’ose pas imaginer les effets sur le très long terme, pour les femmes qui ont pris ça toute leur vie jusqu’à la ménopause… Evidemment la contraception est une chance immense pour nous les femmes, il ne faut pas l’oublier mais je ne peux pas m’empêcher de l’avoir un peu mauvaise malgré tout… En fait c’est comme pour tout, « ils » s’en tapent de ce que ça peut bien provoquer sur le long ou moins long terme… Juste de temps en temps « ah ben mince, en fait c’est hyper dangereux, arrêtez d’en prendre. Ooooups! ». Mokaaay, merci les gars -____-‘
        Heureusement qu’il y a encore des solutions « safe », si je puis dire mais le souci, de mon point de vue, c’est que quand tu es face à une ado, qu’est-ce que tu dois faire? Lui dire de prendre ses responsabilités et d’utiliser des capotes? Lui mettre un sterilet (franchement pour une gamine de 16 ans, no way…)? Un diaphragme?? Ben non, tu lui donne la pilule et voilà. En fait j’ai le sentiment qu’on n’a pas vraiment le choix, c’est peut-être ça le plus rageant… :(

        1. Pour les ados, il n’y a de toutes façons pas de réponse toute faite. Je suis assistante sociale dans un service hospitalier pour toxicomanes, la question de la contraception revient souvent, pour nos patients jeunes et moins jeunes. Je crois qu’il faut leur parler de tout ce qui existe. D’une manière générale, ce qui me choque, c’est qu’on nous prescrit des trucs hormonaux (pilule, implant etc) mais combien d’entre nous ont eu un médecin qui a eu la présence d’esprit de nous faire faire un bilan hormonal et endocrino complet avant ? C’est primordial je crois de commencer par-là mais la solution de facilité est de passer outre ce bilan.
          Je suis également choquée par la façon dont on présente le préservatif, comme un tue-l’amour. Ce n’est pas parce que la sensation est un poil différente que c’est fatalement moins agréable. Et puis on a probablement peur que nos filles se retrouvent enceintes, mais avec toutes les maladies que je vois à l’hôpital, moi j’ai tout autant peur qu’elles tombent malades! Et ce n’est pas la pilule qui les protègera. Le souci réside aussi dans le fait que ça reste le problème des femmes, parce qu’on ne sensibilise pas les mecs de la même manière. Si j’ai un fils un jour, je le serinerai en lui disant  » Si tu veux t’envoyer en l’air mon grand, il va falloir protéger ton gland ». Ok, la poésie n’est pas là, mais tu comprendras ce que je veux dire j’espère!

    49. Bonjour Coline,

      Je te lis depuis longtemps mais cest la première fois que je commente!
      J’ai une petite question (désolée si tu y as déjà répondu) mais qu’est ce que tu prenais exactement comme traitement homeo?

      Merci!

      Audrey

      1. Je prenais des granules classiques (3 fois par jour) et des doses, à deux moments précis de mon cycle. Pour les noms exacts je ne les donnerais pas because on n’est pas sur un forum de médecine (et je ne suis pas médecin ^_^). Le mieux c’est de voir avec un homéopathe!

    50. J’adore les vernis Essie j’ai le « cute as a button ». Il est vraiment super beau :D En plus il est bien pigmenté et tient vraiment longtemps. D’ailleurs je l’ai sur les pieds en ce moment même. Vu que j’ai (ENFIN) pris des couleurs ça fait vraiment super joli :) Et d’ailleurs je l’ai aussi acheté à DM à 7€ :) Mouhaha !!
      Merci pour cette superbe sélections :D

    51. Rapidement au sujet des hormones et du stérilet cuivre, j’ai essayé des tas de choses, plus ou moins concluantes, et le top pour moi c’est la spiruline.
      Elle nettoie ton organisme de tous les polluants et est hyper riche en magnesium et fer !
      Je suis généralement incapable de suivre un traitement mais là j’en suis accro !
      Depuis adieux boutons, désir d’étrangler ma progéniture, de me jeter d’un pont, de partir vivre à l’autre bout du monde seule avec des chèvres, de quitter mon boulot en insultant mon chef … Bref c’est trop bon !
      Bon courage

    52. Doctissimo bonjour,

      J’apporte ma petite expérience en terme de contraception. Pour moi la pilule c’est no way, je l’oubliais un jour sur 2, le stérilet pas possible (problème d’utérus dixit la gynéco).
      Elle m’a donc proposé l’anneau vaginal. Il s’agit d’un anneau contraceptif mais comme la diffusion d’hormones est faite en continue et non par pic comme la pilule, l’effet est » moins nocif » mais bon comme tu le dis si bien entre la peste et le choléra mon corps n’a pas vraiment le choix!

    53. Tu me fait trop rire avec ton histoire de sandales !!!
      Je suis pareil, tu n ‘es donc pas la seule hystérique de la chaussures et de toute façon je pense que tu le sais ;).
      J’ai une paire de sandales à talon Zara, neuve, avec l’étiquette qui est dans mon shoesing depuis plusieurs mois…. Mon gros pieds ne rentre pas dans les lanières sur l’avant des sandales….. Mais hors de question de les vendre, elles sont trop belles…..
      C’est débile mais bon que veux tu ?
      On ne nous changera pas nous les femmes !!!!!

      Bisous
      http://melle-lunettes.blogspot.fr/

    54. Jolis achats. J’aime beaucoup les vases et le porte-savon :)

      Sinon j’ai hate de voir tes vernis essie car j’hesite depuis l’année dernière (oui je suis longue à me décider parfois) entre le cute as a button et peach daiquiri. Ils se ressemblent beaucoup et j’aimerais en acheter qu’un car j’ai deja trop de vernis. Je crois que le peach daiquiri est un peu plus rose ? Tu les as testé ?
      Par contre je ne connais pas du tout le bachelorette bash, il a l’air joli. Mais il fait plutot violet et quand on regarde des photos sur d’autres blogs, il est très rose. Alors plutot violet ou rose ?

      1. Oui oui je les ai tous depuis longtemps en fait! Le Bachelorette Bash est un rose assez flashy, le peach daiquiri un rose…rose? (je suis naze pour décrire les couleurs -___-‘) et le cute as a button tire plus sur le corail!

        1. c’est bien ce que je pensais pour les couleurs au vu de ce que j’avais trouvé en faisant des recherches google. Le cute as a button me tente beaucoup, du coup :)

    55. Coline!

      I’m infinitely honored that you’ve chosen to highlight my work with your beautiful (!!) photography, and am delighted you love the cuffs. Thank you for sharing them with your beautiful audience. Your blog is breathtaking!

      Milli fois merci!

      x Dianna

    56. Zara home c’est beau, mais 15euros de frais de ports pour une commande de 20euros, faut pas déconner non plus!!! Et leur mode de livraison en magasin, c’est de l’arnaque, je sélectionne mon magasin, et ça ne fonctionne pas!

    57. hello, voilà je voulais savoir si tu as déjà vu les palettes 3D wet to set de STILA. Je viens de tomber dessus et je les trouve trop belle et je voulais savoir toi la fashion mahe up lol si tu avais déjà une palette ?? bonne soirée biz

    58. Bonjour Coline,
      Moi, contre toute attente, c’est le petit plateau qui me plait beaucoup. Est-ce que tu te souviens de son nom ? Je ne parviens pas à mettre la main dessus sur le site d’Ikea… Merci!

      1. Oh la pas du tout! Je l’ai depuis des années :S Je peux juste te dire que, si mes souvenirs sont bons, il vient du rayon « bougies » :)

    59. Bonsoir.
      Je rebondis sur ton sujet des hormones et après avoir lu les commentaires…
      Déjà, en lisant ton article je me suis demandée si tu avais contacté ton médecin et si la recherche d’une hypothyroïdie ou d’une anémie a été faite….?
      De plus je voulais juste spécifier qu’il n’y a pas de contre indication à poser un DIU au cuivre(stérilet) chez une nullipare, les formes utilisées sont alors dites « short » donc + petites pour un uterus + petit (l’utérus d’une femme étant + grand car cet utérus s’est un peu distendu au cours de la grossesse).
      Je te donne le lien pour un site internet avec toutes les questions que l’on peut se poser sur les DIU (mais aussi sur les autres contraceptions), il est rédigé par un médecin et le site est certifié HONcode c’est à dire certifié par la Haute Autorité de Santé que l’information délivrée est valide:
      http://martinwinckler.com/spip.php?rubrique34
      Voilà, j’espère que ces informations répondent un peu à tes questions.
      Bonne soirée.

    60. Haha c’est génial tu as sans le vouloir déclenché un sujet qui passionne les foules: le dérèglement hormonal xD Qui l’eut cru!

      Je n’ai pas ce genre de désagréments (ouf) mais j’ai souri en vous lisant… Vous êtes trop mignonnes à vous refiler vos astuces. Bon courage les filles!

    61. J’aime beaucoup tes articles « new in » ! Tu as vraiment l’œil pour dégoter pleins de jolies choses :) (que se soit des vêtements ou de la déco). Ton chez toi à l’air très beau et accueillant, d’ailleurs j’avais beaucoup aimé tes articles sur la façon dont tu ranges/organises ta maison. Et tu n’en dévoiles pas trop, tu arrives à garder une certaine intimité, et ça, c’est bien joué ;)

      J’ai eu un coup de foudre pour cette robe asos (http://www.asos.fr/pgeproduct.aspx?iid=2803701) et j’ai vu dans un de tes précédents posts que tu l’avais également acheté. C’est la première fois que je réalise une commande chez asos, et j’aimerais savoir si cette robe ne taille pas trop grand ? Ma question peut te paraître bête mais j’hésite beaucoup pour cette première commande ^^

      Merci et bisous !

      1. Elle a une coupe assez ample donc en fonction de l’effet que tu souhaites, il faut voir… La prendre une taille en dessous de la tienne si tu veux qu’elle soit + près du corps ou à ta taille si tu veux la coupe d’origine :)

          1. Oh, j’oubliais le plus important !
            Je souhaite également arrêter la pilule et passer à un autre mode de contraception, moins contraignant. Mais quand je lis les commentaires de plusieurs filles, j’avoue être un peu effrayée ! J’ai une peau normale, mais très sensible et fragile. J’ai également quelques boutons, de temps à autre. Bref, ma peau est loin d’être impeccable, et après la lecture de ton article, je me demande si l’arrêt de la pilule pourrait accentuer l’acné, ou rendre la chose encore pire…(le combo perte de cheveux, sourcils, de poids + acné tenace et très voyante ne me tente pas trop ! ^^). Mon médecin ne m’a pas été d’un grand secours, j’ai l’impression que les effets secondaires restent tabous, ou ignorés des spécialistes…

            1. Tabous je ne sais pas mais le souci c’est que chaque femme, à mon avis, va réagir différemment… Il y a tellement de facteurs qui entrent en compte: la nature de la personne, la pilule qu’elle a pris, pendant combien de temps etc. C’est impossible de poser un diagnostic ferme genre « fumer c’est dangereux pour la santé » :/ Mais je crois, au vu du nombre de témoignages qui arrivent à chaque fois que le sujet est abordé ici, que dans tous les cas l’arrêt de la pilule provoque pas mal de merdes. Après c’est un choix, c’est comme pour tout. Prendre des hormones les 3/4 de sa vie ou passer quelques mois douloureux mais redevenir « maître de son corps »?

    62. C’est drôle, je vous aie envoyé un mail de collaboration aujourd’hui et à la fois je découvre votre photo ici avec les soliflores (Edités par Serax) mais fabriqué avec mes petites mains. Depuis quelques années déjà, je leur propose mes créations.
      A très vite Coline!
      Caroline

    63. Alors oui je suis un peu en retard (faut pas m’en vouloir, je rentre tout juste de vacances ;-), mais tous ces commentaires sur la contraception sont hyper interessants.
      Juste une petite question Coline: quand tu parles de la pilule, qu’est ce que tu entends par « quand je vois à quel point je suis déglinguée »? Parce que c’est un peu flippant. Tu as réellement constaté des effets néfastes sur toi? Si la question est trop perso, je comprendrais tout à fait que tu ne veuilles pas y répondre.
      Bises

      1. Rien de « dramatique », rassure-toi mais dans sans ordre de préférence depuis que j’ai arrêté la pilule j’ai des gros soucis de peau (donc principalement de l’acné mais aussi la peau très deshydratée, cet hiver par exemple), je perds mes cheveux et mes sourcils et j’ai perdu pas mal de poids (oui y en a qui demandent que ça mais…pas moi :S). Après je n’ai fait aucun test ou truc du genre prouvant que ça vient de là mais rien n’a changé dans mon mode de vie, mis à part ça donc automatiquement… Bref comme je disais rien de dramatique mais c’est un peu pénible cette impression de ne plus avoir le contrôle sur son propre corps -___-‘