Meteor

IMG_2538-3 J’adore mon chien. On en a déjà parlé, d’ailleurs

Mais parfois, si je n’avais pas ce neurone magique qui me sépare d’un psychopathe…je crois que je pourrais l’attraper, lui tordre le cou et le jeter dans une benne de recyclage.

Il y a deux semaines, je suis tranquillement dans la salle de bain en train de récurer la baignoire quand ma fille débarque telle une furie en hurlant « Moooaaamaaaaaan!!! Jax a mangé tes luneeeeeeettes!!!!!!! »

Dans ce genre de situations et au vu du peu d’info que j’obtiens par l’annonce de ma progéniture je m’imagine déjà qu’il s’agit de mes lunettes de vues, celles qui me sauvent de la migraine et m’ont, très accessoirement, coûté un bras et la moitié d’une jambe (une moitié trop bronzée, si possible, merci).

Je me lève d’un seul homme et je braille « QUEWA?! QUE LUNETTES?!?!!! HEIN??? OU CAAAAAA????? ». L’enfant m’annonce, la queue entre les jambes qu’il s’agit de mes lunettes de soleil.

(Vous avez déjà remarqué l’incroyable propension qu’on les enfants à se sentir coupable de TOUT? Surtout quand ils n’ont rien fait, en fait. Parce que quand il s’agit de dessiner une fresque de 70 centimètres sur le mur du salon, là, y a plus personne…)

Le drame.

Non parce qu’il y a un truc qu’il faut savoir avec moi c’est que des lunettes de soleil j’en ai une petite collection MAIS je porte TOUT-LE-TEMPS-LES-MEME. Mais je continue régulièrement à en acheter de nouvelles. Mais je porte tout le temps les même. Mais je continue régulièrement à en ach…

Bref.

Depuis 2 ans je chérissais mes Wayfarer, c’était comme une histoire d’amour sans fin, elles me suivaient partout, avaient vue le monde sur le bout de mon nez, enduré les plus mauvais traitements, elles étaient toujours blindées de traces de doigts et rayées mais je les aimait inconditionnellement, elles et moi c’était pour la vie, tu vois…….Jusqu’à ce que je les oublie au Kenya.

(no comment)(merci)

Deuxième chose importante, mes lunettes de soleil c’est toute ma vie. Quelle que soit la saison je ne sors jamais, ô grand jamais, sans mes lunettes de soleil. Car contrairement à ce que dit la légende urbaine, les yeux bruns peuvent être aussi sensibles à la lumière que les autres. Ahaaaah! Oui Madame. C’est donc ainsi que, en plein mois de novembre, sous la pluie, tu peux me voir passer au volant de ma voiture avec une écharpe, un bonnet, une doudoune et des lunettes de soleil.

Donc, forcément, quand j’ai retrouvé mon enfo*ré de clébard adorable chien en train de dévorer consciencieusement (ah oui, parce qu’il bouffe tout et n’importe quoi MAIS il s’applique! C’est toujours ça de pris, il a le goût de l’effort…) mes lunettes favorites dans le gazon… Le neurone salvateur a failli dérailler.

Mais rassurez-vous, le petit bâtard bandit est toujours en vie.

Et mes lunettes sont parties à la poubelle.

Et j’ai du racheter les lunettes de soleil. Lunettes de soleil que je n’avais achetée que quelques mois auparavant (après avoir fait don de feu mes Wayfarer au Kenya). Exactement les même, évidemment, sinon ça aurait mis en péril tout mon équilibre psychologique (le neurone, tout ça…).

Voilà. J’avais besoin de dédier un post à mes lunettes. Qu’elles reposent en paix au milieu des épluchures de légumes et du marc de café.

Amen.

IMG_2472-1

Tee-shirt Vila

Short Just Jeans

Sandales Minelli (vues ici)

Foulard Pieces

Sac Whistles (vu ici)

Colliers Boutique Minimaliste 

Bracelet Malababa, Adeline Affre et Soft Gold Studio

Et bien évidemment: Lunettes « Meteor » Ray Ban!IMG_2521-2 IMG_2553-4IMG_2501-1

135 commentaires sur Meteor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ce look d’été parfait :)
    Les chien ont quelque chose avec nos pièces favorites, comme un 6ème sens qui fait qu’ils savent pertinemment que c’est notre objet préféré et qu’il ne faut surtout pas y toucher ^^
    Voilà comment mon ancien chien a dévoré les santiags de ma mère… Comme c’était un Rottweiler, tu imagines qu’il ne restait plus grand chose qui ressemble à une chaussure après le drame…

    Bonne journée !

    Manon

  2. Ah bah écoute, je suis comme toi, les lunettes, je mets toujours les mêmes : mais bonnes vieilles wayfarer noires, que j’ai d’ailleurs racheté car les « vieilles » étaient dans un état pitoyable !
    Sinon j’aime beaucoup ce petit bandeau dans les cheveux, non seulement je pense que tu lances une mode sur la blogo (vu!) , mais mon petit doigt me dit que tu dois shopper pas mal de foulards en ce moment ! Moi mon kiffe que je me suis découvert toute seule depuis quelques semaines, c’est de mettre des foulards autour de mon chignon bun ! C’est fou le nombre de foulards que j’ai pu acheter dernièrement !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ★★★

  3. J’avoue que c’es dur, et comme tu dis heureusement qu’on a un neurone qui nous permet de rester zen. Moi je ne compte plus le nombre de chaussures mais passe encore, ça se complique quand la victure est un objet de valeur !!
    enfin, on apprend à attacher moins d’importance aux choses, être moins matérialiste……………..c’est la seule excuse que j’ai trouvé pour ne pas envoyer en l’air ma saleté de fifille à poils !
    Bonne journée Coline !

  4. Oh le petit ba****!!! Ça c’est tout à fait le genre d’argument dont il fau que je me souvienne quand l’envie soudaine d’adopter un petit compagnon à poils me titille! Parce que MES AFFAIRES, O N’Y TOUCHE PAS!!!!!!:)

  5. Donc si finalement j’adopte (enfin) un chihuahua, il va falloir que je mette tout en hauteur et que je ferme mon dressing… Bien, bien, bien… Ca promet ;) En plus elles sont drôlement belles ces Ray-Ban !

  6. Tout va bien alors /-(
    J’ai des chats mais eux, ils ne s’attaquent pas à mes affaires mais à mon canapé comme tout bon chat qui se respecte! Chacun sa croix…
    Look très sympa au passage et colliers… magnifiques! Les lunettes aussi mais tu l’sais déjà!
    Bonne journée… ensoleillée :)

  7. Je fais aussi partie des brunes qui ne sortent jamais sans leurs lunettes de soleil même en plein hiver !!
    Quelle aventure !!
    J’adore aussi bien l’histoire qui m’a fait rire que ton look
    Des bisous! x
    Schuldi

  8. Les foulards Pieces de la nouvelle co sont terribles! J’en ai déjà mis 4 ou 5 dans ma wishlist (et un nafnaf et un desigual) je suis une OUF de foulards, je trouve que ça habille n’importe quelle tenue basique (et en plus ça tient chaud > j’ai toujours froid au cou) et je suis trop contente de voir tous ces beaux imprmiés qui arrivent pour la rentée! c’était l’ode aux foulards du jour, RIP à tes lunettes! (je n’ose même pas imaginer perdre les miennes, elles sont corrigées à ma vue je les ai dans mon sac ou sur le nez toute l’année, l’angoisse si je les perdais!)
    Bisous <3

  9. J’ai l’impression que tu deviens noire de post en post!
    J’aime trop ta passion foulard depuis que t’as coupé tes cheveux!
    Ah je ne suis donc au fait pas la seule à vouloir tuer mon animal chéri d’amour quand je le retrouve avec mes colliers de plumes dans les babines?
    Non sans rire, ils n’ont aucun sens de la mode ni de l’attachement ces bestioles …

  10. Ah ces animaux, ils nous en font voir de toutes les couleurs mais on qu’est-ce qu’on les aimes (quand il sont sages !)
    Superbes ces lunettes, et OUI des yeux bruns peuvent être sensibles à la lumière !

    1. Arg, dur! Pour ma part tout ça est « stocké » à l’étage, chez moi, et il n’a pas le droit d’y aller… Je compatis en tous cas :S

  11. Coucou Coline,

    Sachant que ton blog est ma bouffée d’air frais quotidienne depuis maintenant 3 ans, aujourd’hui comme souvent sa n’a pas loupé…tu m’as fais beaucoup rire.

    Comme je te comprend moi-même ayant un chien se nourrissant de coton tiges usagés s’il vous plait (les neufs c’est pas drôle) (va t’en savoir pourquoi…) et volant les petites culottes du panier de linge sale…

    En soit je te l’accorde le cou des lunettes sa fait ch**** car sa coûte cher…

    Mais je te rejoins sur le point du neurone salvateur car parfois on a beau aimer nos petits animaux ils font ch*** aussi lol

    Aller bisous à toi et bonne journée

  12. garder son calme^^ j’ai fait pareil quand mon chat a grimpé sur ma table de make up et en a fait tomber la moitié..
    En tout cas tu as bien fait de les racheter elles sont super et te vont très bien ;)
    bonne journée

  13. RIP tes lunettes !! Je te comprend tellement j’ai perdue mes wayfarer dans l’eau au milieu de nul part en me pendant d’un bateau voir les poissons! je m’en veux encore c’est horrible ! lool
    Je partage ta douleur et adore tes sandales !!!
    bonne journée

  14. Dans ton malheur tu as de la chance : ça aurait pu être un sac à 10000 boules !! ( ouais je suis positive le matin ^^)
    Achète lui des petits os( c est une espèce de peau tassée en forme d os vendue en grande surface ) pour qu il ait un truc à ronger et félicite le des qu il le prend.Si tu le chopes à ronger autre chose fais les gros yeux en disant  » nooon », enlève l objet du délit et mets lui cet os sous la truffe .
    ps : dans une autre vie je dressais des bergers allemands si t as besoin d un conseil pour l obéissance.. ;-)) ( par contre avec les mecs je suis pas encore au top^^)

    1. Alors pr le cou moi les os en peau je trouve ca tres dangereux pour les petits chiens. Je possede deux bouledogues francais et lun deux a failli mourir a cause de ca. Un morceau tout collant est resté bloqué dans sa gorge et il commencai a baver a tituber et sa machoire etait raide.. C mon mec qui lui a enfoncer les doigts ds la gorge pr fer descendre le truc (jsui pas la pr avoir un discours moralisateur c juste pr dire ce que moi jai vecu) (ouhhh quelle vie de fou on vi hein)

  15. Amen…!
    Peut-être faudrait-il étudier la psychologie du chien ? Complexe d’infériorité face à tes lunettes ou autre pièce favorite de ton dressing ; solution : les bouffer ! ^^
    Prévois-tu bientôt de faire une vidéo tuto coiffure ? J’adore la façon dont tu te noues tes foulards dans les cheveux !
    Bises !

    Anne

  16. Salut coline!
    est ce que un jour, tu pourrais faire une vidéo coiffure? Je me doute que ca doit etre hyper simple d’attacher tes bandeaux, mais j’aimerai beaucoup que tu nous montre comment tu fais!
    merci! :)

  17. Ah les cleps… pire que les gosses, ne jamais ô grand jamais laisser trainer ce qui nous tient à cœur!

    Joli look! J’aime beaucoup le foulard, mais mais mais tu as bronzée? :)

    Bises

  18. A quand le tutoriel pour réussir à se coiffer comme toi avec ce joli foulard ???
    J’adore en ce moment tes coiffures mais jamais je n’arrive à les reproduire ;(

    bisous et bonne semaine !

  19. Si j’ai bien compris tu avais des Wayfarer, et tu as racheté des Meteor puis racheté des Meteor. Je n’ai pas de chien, mais si mon chien me bouffe mes Wayfarer ( que je mets tous les jours, hiver compris, pour mes yeux bruns sensibles), je les rachète aussi immédiatement. Quelle est la différence Wayfarer/Meteor?

    Quant à Jax il n’a pas l’air de bouffer n’importe quoi. La dernière fois dont je me souviens c’était ton pinceau préféré, maintenant tes lunettes préférées, à mon avis il y a un message là dessous. Lui as-tu demandé s’il comptait prochainement manger ta chaussure préférée et pourquoi?

    1. Ben la différence c’est que ce n’est pas le même modèle… ;) Pour mes chaussures, heureusement il n’y a pas accès! Ca me ferait un poil plus chi*r que des lunettes pour le coup O_o

    2. Juste pour répondre à la question de la différence entre les deux modèles…
      Les meteor ont une forme plus papillon que les wayfarer: sur les meteor les verres sont plus larges, les attaches partent plus vers les tempes. La partie qui fait le lien entre les deux verres au niveau du nez est plus marquée.
      Sur les wayfarer, la partie qui fait la jonction entre les deux verres est exactement à la même hauteur que le haut des verres (= ça fait une ligne droite).
      Voilà voilà
      (pas facile à expliquer par écrit)

      1. Aaaah, merci pour ta réponse Mnêmosunê! La différence est subtile et à l’image je ne la voyais pas. C’est plus clair maintenant. Peut être que je tenterai les Meteor la prochaine fois. Lesquelles tu préfères, toi? Les Meteor sont un peu plus féminines j’ai l’impression.

        1. J’ai les wayfarer et j’en suis très contente.
          Les meteor m’avaient été proposées par mon opticien, mais justement comme ça fait plus féminin, je trouvais que ça ne m’allait pas trop.
          Le mieux c’est d’essayer et de te faire ton propre avis :)

  20. très sympa ce post ^^ j’ai la chance d’avoir un chien qui ne mange que mes pince à cheveux en plastique, celle qui ne coute pas un rond et que l’on met pour se maquiller ^^

    par contre si la villaine s’en prend à mes lunettes de soleil… je ne sais pas comment réagir ^^ raler toute seule devant cet être qui ne comprend rien je pense ^^

    bise

  21. Mon chien m’a mangé un soutif aubade la semaine dernière, l’envie de meurtre m’a d’abord effleuré l’esprit… mais pour finir, face à son petit minois m’implorant le pardon, j’ai même pas réussi à l’engueuler… je suis faible, oui je sais!!!
    Tu devrais faire très attention à cette nouvelle paire de Ray Ban, un dicton dit « jamais 2 sans 3″…
    Sinon, je suis dingue des sandales Minelli, j’ai acheté les rouge en solde, mais je crois que je ne vais pas pouvoir résister longtemps au noir…
    Bonne semaine…

  22. HAHA ! Sacrée Coline ! Mais surtout sacré JAX !!!
    Tes récits, plus ils sont longs, plus je me fends la poire !

    Pour ton look, toujours aussi FAN. Surtout en ce qui concerne le foulard dans les cheveux. J’ai tenté la chose avec mes cheveux longs, pas évident…

    Niveau bijoux, j’ai déjà craqué à la boutique MINIMALISTE pour la pointe de flèche. Une fille adorable d’ailleurs ! Et ce deuxième petit collier associé me tente encore bien bien bien… Mais ne le voyant pas dans la boutique, il doit venir d’ailleurs !

    Bref. Bonne journée à toi et à la bête (Jax)

  23. Salut Coline ! J’aime beaucoup beaucoup cette tenue ! Le short est à tomber ! Mais dis moi, la ceinture, elle vient d’où ? Elle était avec le short ?
    Bonne journée

  24. En tant que grande adepte des lunettes de soleil (été comme hiver, toujours cette histoire d’yeux bruns sensibles à la lumière …), je ne peux que compatir à ta peine face à cette perte.
    Et loucher sur tes sandales …
    Bises.

  25. Salut Coline ! Est-ce que tu pourrais nous faire un petit tuto’ sur la manière dont tu noues ton foulard dans les cheveux ? Je kiffe et j’aimerais pouvoir le reproduire. Mercii à toi !

    1. Au vu du nombre de demandes je vais finir par le faire mais euh à part me voir enrouler un foulard autour de ma tête et faire un noeud, ça ne va pas être très instructif…

  26. Coucou Coline,

    On t’a dit que tu avait un don (comique) pour raconter des histoires ? Ben voilà, je te le dis. Je me marre toujours à lire tes articles.
    Pauvres lunettes. Soit elles finissent à l’étranger, soit dans ta poubelle. Paix à leur âme ;-))

  27. Je compatis ! Je suis pareil que toi, j’ai les yeux marron assez foncé, et bizarrement assez souvent malgré le ciel nuageux et prêt à péter son câble à tout moment de l’année, je me retrouve les lunettes de soleil sur le nez, IMPOSSIBLE de lever même un tout petit peu les yeux au ciel, mes yeux se ferment automatiquement comme les poupées quand tu les couches sauf que tu fonctionnes à l’envers…tout ça pour te dire que moi aussi mes lunettes de soleil et moi c’est une grande histoire d’amour, elles nous apaisent et nous aident à voir le monde à tout moment :) Voilà (c’était 3615 mavieavecmeslunettes) Bonne journée !

  28. bonjur Coline,
    ta responsabilité civile ne couvre pas ce genre de désagrément ?
    mon chien aussi est pas mal,il a bouffé les cables du portail électrique, l’arrosage intégré, des chaussures, abimé la porte d’entrée … un vrai monstre …

    1. Perso j’ai toujours beaucoup moins chaud avec un foulard dans les cheveux que sans ;) Et pour le graissage des cheveux, pas particulièrement… De toute façon je dois me laver les cheveux tous les jours si je n’en porte pas donc l’un dans l’autre…

  29. Salut Coline;

    Très joli look -comme d’hab-,et tes lunettes sont superbes, J’ADORE.

    J’adore aussi ta façon de faire le foulard, j’espère que tu nous montreras comment faire (un jour),Merci d’avance.

    Bonne journée et un coucou spécial ton gentil petit CHIEN!!!!!!

    Mimifasola

  30. Tüt tüt tüt malheureuse ! Les lunettes ne se jettent pas dans le compost avec les épluchures et le marc de café voyons ! ;-)

    Ah nan mais sérieux tu devrais écrire des nouvelles ( bon un blog c’est un peu ça en fait… ), je m’esclaffe à chaque article, ha ha ha ( rire snob ).

    Sinon, joli ptit look très sympa !
    Comment on fait quand on a une tête de la largeur d’une enfant et que toutes les lunettes adultes vous font ressembler à un alien ?!

  31. Bonjour la (re)belle.
    Look sympa et passe partout, le top pour errer les festivals .En tout cas je pense connaitre le problème de Jax il préfère voir tes yeux .Dit donc tu n’a pas plus de migraine l’été pour moi j’ai l’impression que cette forte luminosité joue un rôle important.biz

  32. Ah ah pour le coup t’aurais dû appeler ton article ‘matador’ plutôt que meteor ^^
    Migraineuse, je te comprends tout à fait pour les lunettes par tous les temps (et même la nuit tombée, ça m’est arrivé je devais faire 80 bornes sur l’autoroute avec ce mal de tête avant le médoc, pas trouvé d’autre solution pour atténuer que les lunettes de soleil, même si la tête des personnes qui me doublaient valait son pesant de cacahuètes).

  33. ah ah ! j’aime bcp cette façon très théâtrale que tu as de nous raconter tes histoires.
    merci de nous faire marrer Coline :D

  34. Également, j’en ai un petites collection, binh je sors toujours avec les mêmes. Normale ce sont CELLES LA qui vont avec tout !
    Il rend fort bien ce collier O_O

    bisou bisou

  35. Ahh comme je te comprends ! Les chihuahuas sont terribles pour ça ! Le mien son truc c’est les chaussures et le sopalin malheureusement c’est plus souvent les chaussures… -_-

    Bizs
    Sandra

  36. Les miennes, de lunettes, ont échappé de près à une mort certaine (les mains de mon microbe de deuzan) Je compatis donc ! ;)
    le look c’est tout ce que j’aime en vacances, sandales, short en jean, l’essentiel quoi.

  37. Ahahahhahahahaa……ahhh nan mais je n’interviens que rarement mais alors la…..ahahaha j’ai juste envie de confirmer et de t’avouer que je suis une immense (ouais genre je mesure 3m47) fan de toi et de ton humour et de ton talent (oué oué toussa)…au dela de la jalousie que jeprouve en te voyant si joli dans tooouuutes les situations (ouai meme en recurant la baignoire) eh bien sache que tes dialogues me font toujours mourir de rire (Dautant que ce que tu as vecu je le vis regulierement av mes deux pu#$^@ de bouledogues)! Et c un reel de te lire au quotidien alors merciiii bcp

  38. Aïe ma pauvre je comprend ta douleur!!
    ma chienne adore manger mes sous-vêtement,
    les plus beaux et les plus cher biensur
    (elle a des gout de luxe celle-là) ! bref
    tout ça pour dire que j’adore ta coiffure
    avec le foulard, super sympa =)
    bisous

  39. Han… J’ai aussi un poilu de ce genre ! C’est l’angoisse, mais tu racontes ça tellement bien que ça en est drôlissime !!! Merci, je me sens moins seule maintenant ;)

  40. Tu m’as mis la larme a l’oeil; De peine bien entendu ça va de soi, car je compatie et non pas de rire bien sur, tu n’as aucun humour, tout le monde sera d’accord avec moi! MERCI! ça fait du bien, J’ADOOOOOOORE!!!!!
    A part ça blague a part, je sais que tu fais du 36.5 et ça m’interresse,chez minelli tu prends du 36 ou 37?
    biz

  41. Je connais bien ça. J’avas un beagle avant et elle mangeait tous dans mon appart. Elle a machouillé tous les coins de mes meubles (histoire qu’ils soient tous bien raccord ^^), un ficus (et le pot en paille tressée avec), des clopes, des briquets, des hamburgers (oui oui des hamburger)….des mouchoirs (sa grande passion), etc…..
    Il faut vraiment penser à tous cacher avec eux !!
    A part ça super look ;)

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  42. Je suis rentrée à 18h30 aujourd’hui, et mon chien avait fait tomber ma tirelire adorée. Oui, une tire lire ça fait ringard. Mais elle était tout sauf ringarde. Elle était grosse, en forme de coeur tordu et avec un imprimé liberty rose/rouge. Et le pire dans tout ça, c’est que c’est ma maman qui me l’avait achetée quand je suis rentrée à la fac de droit il y a 7 ans.

    Et j’ai tellement la haine. RIP ma tirelire. RIP tes lunettes :(

    (Igor, bouledogue français, si tu lis ce message, sache que je vais prendre ton jouet préféré et le découper en mille morceaux. VENGEANCE)

    Sinon super look , comme d’hab ! J’adore le foulard dans les cheveux.

    Bonne soirée

    M.

  43. J’adore cette tenue! Tout en simplicité! Le foulard dans les cheveux! Cette coupe.. J’aimerais savoir mettre un foulard dans mes cheveux avec autant de classe. Ca fait pas la même direct quand c’est moi qui l’enroule j’te l’dis! Puis tes foulards, il faut dire qu’ils sont BEAUX aussi, les miens ressemblent plus à des vieux chiffons ahah

  44. haha c’est dans des moments comme ça que je me dis que je n’aurais plus jamais d’animaux (j’ai eu un chat qui a eu très envie de jouer avec ma robe de mariée le jour J ^^)

  45. salut coline

    Voilà un bon moment que je lis tes articles sans jamais laisser de commentaire, mais une fois n’est pas coutume :
    je suis moi aussi en pleine errance post-pillule (merci bien la gynéco, quand je vois le nombre qu’on est à se retrouver avec une peau d’ado… et la désinvolture avec laquelle on prescrit la pillule, je me dit qu’il y a un sérieux soucis quelque part)
    Mais PASSONS. Je suis donc, tout comme toi, en pleine recherche de produits sains (pas la peine de continuer à s’imbiber de cochonneries) pour tenter de calmer le jeu. Et je me disais : la bonne vieille eau précieuse, est-ce qu’elle ne ferait pas la blague ? Ayant plus ou moins compris que tu t’en sort assez bien pour déceler les merdes dans les listes d’ingrédient je me permet de la copier/coller :

    aqua, boric acid, salicylic acid, glycerin, tannic acid, alcohol, eucalyptus globulus leaf extract, parfum, eucalyptol, menthol.

    ça m’a l’air plutot honnête… à part peut être l’alcool qui peut assecher la peau. pourrais tu m’éclairer ô prêtresse de la cosmétique-qui-aime-les-chiens-et-les-lunettes?
    qui qu’il en soit, sympas le look !

    1. Oui paraît que l’Eau Précieuse est plutôt efficace mais dans la compo, l’acide borique c’est pas top top (soupçonné de reprotoxicité=engendrerait des soucis pour la reproduction…) et perso je trouve que les trois acides (même si les deux autres sont plutôt « safe et d’origine naturelle) + l’alcool c’est un peu agressif pour la peau. A choisir je te conseillerai plutôt un bon vieux savon d’Alep, ça c’est 100% sécurisé, si je puis dire ;)

      1. et les filles, pour les soucis de peau, vous avez déjà essayé la crème hydratante « XERAMANCE E45 peaux atopiques – LUTSINE » (en pharma)???
        Sinon, n’oubliez pas, il est important aussi de manger des trucs non-gras…car chips, chocolat > merci les boutons! ;o) enfin on trouve pas mal de posts qui parlent aussi de bouffe mais j’imagine que si les hormones s’y mettent, peut-être que ça change rien?
        « Le lait d’origine animale, le chocolat, les chips, les pop-corn, tout ce qui est de la famille des arachides (cacahuètes e.t.c…) « 

        1. Je fais partie de celles dont la peau refait une crise d’ado. Visage : boutons, corps : peau de crocodile.
          Je ne supporte plus aucune crème alors que cela fait genre 2ans que j’utilise le programme « Basic 3 temps » de Clinique et cela me convenait parfaitement.
          Je suis donc allée chez Lush, connu pour vendre des produits peu traumatisants pour la peau. J’ai acheté le masque « la guerre des boutons », la lotion « l’eau d’arbre a thé » (j’ai gardé ma crème hydratante Clinique) et le gommage solide pour le corps « Copacabana ». Cela fait une semaine que je les utilise. Amélioration côté corps. Pas d’aggravation côté visage donc je croise les doigts…
          Coline, je pense que cela pourrait te plaire :-)
          (Sexy girl avec ta nouvelle coupe)

          1. tiens, j’étais justement en train de me dire que lush avait certainement des produit qui pourraient me faire du bien… je vais aller y faire un tour.

            J’ai pris rendez vous chez un homéopathe, peut être qu’il pourras m’aider. Malgré tout je me doute bien que dans ce genre de galère, il n’y a pas de solution miracle, et qu’on est bien parties pour se trainer des problèmes de peau un bon moment (coline il me semble que tu as dit que ça pouvais durer jusqu’à 4ans, quelqu’un a une corde pour me pendre?)

            Du coup, je suis à 2 doigts de reprendre la pillule, parce que je sais que l’effet sera surement instantané et miraculeux… mais la pillule, c’est LE MAL… *prise de tête bonjour*

  46. C’est comme quand l’un de mes chats fait ses griffes sur un joli foulard que j’adore. Tu vois celui que tu portes souvent, que quand tu le portes pas, il a une place spéciale dans le placard etc … Enfin un peu comme tes lunettes mais moi c’est avec les foulards, écharpes, et tout ce qui se met autour du cou que j’ai une addiction ;)
    Bref, moi aussi, je me dis que je suis sure de ne pas être une psychopathe depuis que j’ai des chats … lorsque je leur cours après, les yeux injectés de sang, en criant « je vais les défoncer, je vais les défonceeeeerrr !!! Raaahhh !!!!  » et que je ne le fais jamais, je sais que je ne suis pas un Dexter dans l’âme. Et une fois, la colère passée, je leur parle et je leur demande si on fait la paix. Tu vois un peu la gaga que je suis ^_^

    PS : très zouli ton foulard ;)

  47. Du coup, la morale de ton histoire c’est qu’il faut que tu mettes aussi tes autres lunettes et que tu laisses la nouvelle paire au repos. Sacré chien ! Beau look, mais j’aime surtout tes colliers qui sont très jolis…

  48. Là je craque, je suis ( du verbe suivre et po être of course) ton blog depuis, depuis po si longtemps, et vraiment je ris en te lisant, je me marre carrément, voila je voulais juste dire cela. Ton look cool et décontracte, genre: pensez ce que vs voulez, moi, je fais ce que je veux, ce que j’aime et tjs avec le sourire. bref, bulle de bonheur. Bravo

  49. rolalala je n’imagine que trop bien la scène avec ta fille et ton chien…

    Si ça peut te rassurer, moi je n’ai pas d’animal, et j’arrive aussi à flinguer mes affaires, toute seule, « comme une grande »…
    …en sortant tranquilou faire du shopping samedi… en laissant les fenêtres ouvertes… dont celle qui donne sur ma piaule et toutes mes petites affaires chéries… juste avant l’orage… [d’une violence telle que des énormes branches d’arbres ont bloqué les routes…] Voilà voilà… alors devine qui c’est qu’à pleuré sa maman devant sa pochette jamais portée et imbibée d’eau??? Cuir mouillé >> vielles auréoles en séchant = tue-l’amour du sac … car oui j’éprouve des sentiments pour mes sacs à main, domaine dans lequel heureusement je suis polygame (vu l’allure où je les flingues, vaut mieux!!)
    Sans oublier que juste avant de sortir j’ai eu l’idée lumineuse de mettre mes brand new sandales canons… bah oui! sinon c’est moins marrant!!!…(moi qui était si satisfaite de mes bonnes affaires!!!! RA!! Sa-per-li-po-pet-teu!!!) et je t’épargne les détails car je suis rentrée à pied avec un sac en papier contenant mes achats du jour (2 paires de chaussures de soirée): ce sac est littéralement parti en lambeaux… Un chance que les chaussures n’ai pas été détruites elles aussi (le genre hyper fragile, avec paillettes et tout le bazar!!!!!!)
    … bon désolée de te raconter ma vie, mais tu vois, moi pas avoir de chien mais QI de poule et mémoire de poiscaille, et ça suffit!!!! (le pire étant que je m’étais dis à moi même : « surtout bien fermer les fenêtres avant de sortir »… Ouais ouais!! envie de me baffer moi-même!!)

    rose K qui t’aime et te lis tout le temps : true love 4 u baby… (ah c’est beau comme du Justin Bieber ça non?)

  50. Raaaaaaaa ! Fait don de mes Cockpit Ray-ban (= la SEULE forme qui m’aille) au Pérou, moi. Et ça m’éneeeeeeerve chaque fois que je recompose le moment fatidique de mon oubli. Et, juste hier, laissé ma veste militaire au Panama. Et elle m’avait tellement rien coûté mais elle était tellement parfaite. *bouhouhou* Va falloir que je me trouve un palliatif qui ait un peu de gueule à Manaus parce que je crois que ça sera indispensable pour voir la jungle. Sinon, en 3 mois et demi de voyage en Amérique latine, jamais une agression, jamais un vol. Juste ma tête qui débloque.
    Condoléansssssses à tes lunettes (peux pas dire condoléances sans penser aux Inconnus. Sorry)

  51. tout ça pour pas plaider coupable:
    « j’ai (re)mis un foulard dans mes cheveux parce que j’ai (re) les cheveux sales » !!! ^_^
    moi ils sont longs alors quand c’est sale c’est chignons!! En plus ça rime, long/ chignon…. ok je sors!
    avant de sortir quand même: merci au neurone magique qui nous évite de ne pas buter le chien, le chat, notre mec, notre mère, notre môme, le put*n de mec qui a grillé la priorité,….

  52. Coucou,

    C’est fou ce que tout te va nondidjoup! ;o)
    Quand je clique sur ton lien t-shirt, jamais j’aurai acheté ce modèle mais quand je le vois sur toi, c’est top!
    Merci encore tu m’inspires bcp et j’ose de plus en plus de couleurs, d’assemblages, youyououou!
    Vu que tu me donnes plein de tuyaux mode et accessoires, je voulais te faire découvrir un truc sympa: les broches bordées! Une collègue en a acheté une, c’est vrai, ça coute un bras mais bon, c’est tellement mignon et top!
    http://www.maconetlesquoy.com/shop/fr

    Have a good day and a thought for your sunglasses :op
    bb from Brussels

  53. parfait ton look , j’adore, le tshirt et tes sandales, super! j’ai acheté les memes sur gagglon, tu m’en voudras pas de copier,j’espere!!

  54. Je n’ai qu’un mot à dire : J’A-D-O-R-E.
    Je ne laisse jamais de commentaire d’habitude, parce que j’adore ton style, tes billets d’humeur etc. (d’ailleurs tu es bien la seule blogueuse qui sait se renouveler autant dans ses tenues que ses photos, bref, le mode #OKMAGUEULE est fini), mais là… Comment dire?! J’aime absolument tout, tout, tout.

    Continue à vendre du rêve Coline! T’es au top (non mais allô l’expression so 2001 ahahah) !

  55. J’adore ton look! Je suis desolée pour tes lunettes! J’aime aussi ton foulard et ta Tee-shirt!
    J’aime tout de ton look! et tes lunettes sont formidable! :) Sofia

  56. Bonsoir Coline j’ai vu sur sarenza un modèle très similaire à celui de minelli. Je te laisse la référence: la marque c’est pieces et le modèle est Carla. Bonne soirée