Juin – Mes favoris beauté

Je porte un top Suncoo et le Bobbing for Baubles d’Essie

**Suite à un souci de conversion sur Youtube la vidéo n’est pas disponible en HD. Soooorry!**fav_juin_produitsZ Palette (dispo ici) + Fards à paupières Make Up Geek (dispo ici)

Mascara Faux Cils / Laura Mercier (dispo ici)

Blush crème #Cactus Flower  / Nars (dispo ici)

Beauty Blender (dispo ici)

[bio] Huile démaquillante / Cattier (dispo ici)

[bio] Masque Eclat et Hydratation / Cattier (dispo ici ou)

[bio] Gelée Fraîche Désaltérante / Melvita (dispo ici)

 Serum Hydracalm / REN (dispo ici)

 Masque Morrocan Clay Purifying / John Masters Organics (dispo ici)

 Gommage corps au sucre #Cranberry et Grenade / Burts Bees (dispo ici)

[bio] = Produits certifiés bio

= Produits naturels/à la composition « épurée »

125 commentaires sur Juin – Mes favoris beauté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Les blush de Nars sont fantastiques ! J’en ai plusieurs (principalement poudres/sticks) et en ce moment j’adore le « Exhibit A », parfait pour cet été, un super beau ROUGE vif qui se marie bien avec ma peau mate :)

    Et pour le beauty blender, une petite astuce, j’ai acheté les miennes sur eBay (en Chine) pour seulement 2e (et livraison gratuite LOL) – on peut d’ailleurs encore les trouver en cherchant « foundation sponge ». Reçues dans la semaine et je n’ai eu aucun problème (je dis ça pour celles qui flippent au niveau de la qualité de l’éponge ;).

    La bise et merci pour cette vidéo !

  2. C’est rigolo ton histoire de beauty blender car en décembre je voulais m’en acheter un et j’avais recherché si tu en avais fait une revue :) J’en ai acheté mais des dupes et ce truc c’est vraiment génial

  3. Bonjour Coline !
    Jai le faux beauty blender disponible au dm. Toi qui a le vrai, pourrais tu me faire une petite comparaison des deux ? (Si tu compte tester l’alternative dm bien sur)
    Pleins de bisous et jolis favoris comme tjs !

    1. Je n’ai pas trop de raison de faire de comparaison puisque celui-ci me convient très bien. Après à priori ça reste QUAND MEME une bête éponge en forme d’oeuf… Je ne suis pas certaine que la BB soit meilleure qu’une autre (mais je me trompe peut-être).

    2. Coucou Coralie, j’ai testé celle beauty blender, celle de DM et celle de Tesco en Angleterre aussi, et franchement, à part le fait qu’elles sont peut-être un peu plus fragiles, je ne vois pas la différence! Tu peux les acheter les yeux fermés :)

  4. Bonjour Coline,
    Heu je ne sais pas si il n’y a que moi, mais je n’ai pas de son quand je lance ta vidéo :(
    Peut-être que c’est chez moi qu’il y a un soucis! J’espère que ça va se rétablir.
    Bisous

  5. Youhou Coline ! j’ai encore bien ri devant ta vidéo, merci =)
    Question bête : ton masque hydratant (j’ai celui de chez Thémis, marque que j’aime d’amour fou, visiblement l’équivalent bio de Clinique), tu le rinces seulement à l’eau, ou tu le laves (avec une mousse nettoyante ou autre) après la pose ?

    Bonne journée !

  6. Coucou, ne pense tu pas que les problèmes de peau en générale viennent du fait de changer de produits souvent? Je pense que pour avoir des resultats il faut justement que la peau s’habitue au produits….. Apres c’est pas qu’il n’y à plus de resultats c’est juste que toi tu t’es habituer et tu ne les vois plus.
    Perso j’utilise les même produits depuis 5ans tous les jours et je n’ai absolument aucuns problèmes…….. gros bisous

    1. Mes problèmes de peaux sont purement hormonaux. Je pourrais garder la même crème pendant 8 ans ou en changer tous les jours, ce serait pareil, malheureusement… Après il y a évidemment des produits que je ne « tolère » pas et d’autres qui améliorent plutôt bien la situation mais pour moi ça n’a rien à voir. Enfin… ça dépend des peaux, plutôt. Dans mon cas changer de produits régulièrement (et encore, ça veut dire quoi « régulièrement »? Je change de crème quand j’ai terminé le flacon précédent, c’est tout) n’a jamais posé de soucis mais je sais que pour d’autres ça peut être la cata. Bref, chacun est unique ^_^

  7. Coucou Coline,
    Je viens de regarder ta vidéo et je suis tombée amoureuse de tes fards Makeup Geek!
    Depuis le temps que j’attends de sauter le pas, j’aimerais savoir si tu pouvais nous donner les références de tous les fards que t’as offert Hélène s’il te plaît :)

    Bisous !

  8. Hello Coline, Jésus Marie Noelle je me tâte depuis x temps pour commander des fards MakeUp Geek sans me lancer de peur d’être déçue par les couleurs. Je ne porte également que du neutre. Quels sont les noms des fards qu’Hèlène t’as offert, ils ont l’air superbes. Bonne journée, gros bisous.

  9. Salut Coline, c’est une belle vidéo pleine de promesses avec toutes ces marques bio et qui font des efforts. Ta vidéo me fait d’ailleurs penser à un crème que j’ai acheté il a presque une semaine. J’avais besoin d’un crème hydratante mais NATURELLEMENT j’ai un peau mixte et ma zone à tendance à briller donc je devais rajouter un soin matifiant patati patata soulage dès le matin juste pour se maquiller. Et une vendeuse m’a conseillé une crème Qiriness alors je ne sais pas si tu connais cette marque ils ne se veulent pas bio mais ils essaient en tout cas de faire des efforts en utilisant des produits naturels dans leur cosmétiques (si toutefois ça t’intéresse voici le lien pour y trouver certains ingrédients qu’ils utilisent : http://www.qiriness.com/#/concept). La crème c’est la Caresse équilibre – Crème control pureté. La promesse est tenue ma peau est bien mieux hydratée en à peine deux jours, elle ne brille pas. La crème matifie les zones à tendance grasse. Le résultat est vraiment très agréable ma peau et douce, belle et rééquilibrée le terme est juste. Deux bémols je trouve qu’elle met pas mal de temps à pénétrer mais bon c’est pas non plus énorme. Et elle est cher selon moi 37€ pour 50ml mais comme j’en suis satisfaite.
    Ohlala désolée pour ce roman mais je tenais à t’en parler parce que pour l’instant pour moi cette crème est un peu miraculeuse parce que je désespérait et je pensais m’attaquer aux masques hydratants comme celui d’Avène.
    Merci pour cette vidéo (et d’avoir tenu et lu jusqu’ici ^^ »).
    Passe une bonne journée. :)

  10. Super article. Tu expliques super bien tout les produits et ça donne vraiment envie de tout tester, comme d’hab :). Coup de coeur pour la palette qu’Hélène t’as offert !
    Bonne journée !

  11. Coucou Coline ! Très chouette vidéo !

    Si ca peut t’intéresser je fais moi même mon huile démaquillante. Le produit qui fait que l’huile devient lait s’appelle un tensioactif et tu peux en trouver des naturels sur aroma-zone. Perso je mélange deux huiles végétale et un petit peu de mousse de babassu (le tout dans un flacon pompe), je secoue avant de l’utiliser et ça s’émulsionne parfaitement bien !

    Voila la minute bio est terminée :)
    Passe une bonne journée !

      1. De l’huile de jojoba (elle est censée réguler le sébum) et de l’huile de macadamia (elle a des vertus cicatrisantes). Honnêtement j’ai pas vu beaucoup beaucoup de changement sur ma peau, à part peut être sur mes cicatrices d’acné qui se sont un peu estompées. Mais ce mélange me démaquille parfaitement et c’est l’essentiel pour moi ! :)

  12. Je n’ai jamais vu une personne défendre avec autant de conviction son coup de coeur pour une éponge à fond de teint. Un bon moment qui me redonne le sourire après une nuit honteuse de « bouhou, mon copain est parti en vacances avec ses potes et son frère,gnargh, ouin, mais pourquoi je suis pas son frère ou son pote ??? pourquoi a-t-il un frère et des potes, ne lui suffis-je pas???etc..; ». Allez là je vais me faire aussi belle que toi et je vais boire un truc en terrasse…

  13. Je passe souvent dans l’allée des produits Laura Mercier quand je vais chez Sephora, mais je ne m’y suis jamais rien achetée. Mais là, je crois que tu m’as convaincue avec le mascara! Merci Coline!

  14. Salut Coline, est-ce que tu hydrates tout de même ta peau après le gommage au sucre que tu as présenté ? Ou bien l’hydratation qu’apporte le gommage est suffisante ?
    Bon aprèm’ !

    1. Réponse B m’dame :) (bon par contre je précise que c’est parce que c’est l’été. En plein hiver avec ma peau de croco, ce sera sans aucun doute pas la même chose ;-))

  15. Coucou Coline! Est ce normal que je ne puisse pas lire ta dernière vidéo sur mon téléphone?
    Bises!
    Ps: j’espère que tu n’oublies pas l’idée de vidéo makeup avec la naked que je t’avais faite Hihi! :)

    1. Ah je ne crois pas :/ Mais comme j’ai eu quelques soucis pour la charger sur Youtube c’est peut-être lié… Désolée :/

  16. Ooowh Suncoo, j’ai le pull avec envol d’hirondelles et une blouse en dentelle. Ils font des trucs vraiment choux.
    Je suis contente de voir autant de produits bio et naturels !
    C’est d’ailleurs les soldes sur Mademoiselle Bio
    http://www.mademoiselle-bio.com/
    Bises de Vienne

  17. bonjour Coline,

    super cette vidéo, comme d’habitude!
    gros « + » pour les produits bio, vers lesquels j’essaie de me tourner entièrement (du shampoing à la crème pour les pieds…)
    et j’avais envie de tester la gelée de Melvita, je suis maintenant convaincue ^_^

    belle journée,
    Sandrine

  18. Tu m’as donné envie d’acheter tous les produits que tu nous a montré. Par contre pour la z-palette c’est pas plutôt les fards qui ont un aimant? Car il me semble que le fond de la palette est juste en fer.
    Enfin je me trompe peut être.
    En tout cas Hélène m’avait déjà donné envie avec les fards de Marléna, faut vraiment que je passe commande.
    Et dès que j’ai fini mon gommage & other stories je testerai le Burt’s bees qui a l’air génial aussi.

    Bonne journée Coline.

  19. sympa cette petite vidéo!! Tu ne nettoies jamais tes pinceaux????? horreur malheur, c’est le meilleur moyen d’avoir des problèmes de peau!! Pour info, Sephora fait un nettoyant pinceaux en spray qui doit coûter dans les 6 euros et qui est magique!!

  20. Ah John Masters Organics c’est le meilleur !! Le serum à la brusserole bio est épatant pour dégommer les boutons qui pointent. Depuis un an que je l’utilise (le matin sur tout le visage avant ma crème ou en localisé en cas de poussée), plus de gros boutons ! Génial sur ma peau mixte et sensible.

  21. Oh dis donc, je suis contente que tu ai suivi mon conseil pour l’huile demaquillante ! Et comme tu dis, l’odeur est vraiment terrible, pour une bio en plus, j’en suis dingue ;)
    La beauty Blender j’en entends beaucoup parle par contre je ne sais pas trop comment l’utiliser, j’espere que tu nous montrera dans un prochain tuto make-up !
    Bises

    Alison – http://www.lebazardalison.com

  22. Coucou Coline !!!

    Quel plaisir de te retrouver en vidéo !

    Je suis aussi une très grande fan de la gelée de Melvita, un produit au top ;-)

    Concernant l’huile démaquillante, je te conseille celle de Melvita (même gamme que la gelée) qui est, selon moi, encore mieux que la Cattier ! Elle s’émulsionne mieux, se rince mieux, est plus « fluide » (beaucoup moins épaisse), très efficace et laisse tout autant la peau douce (sans aucun film quelconque).

    Pour les fards Make Up Geek, si tu devais les comparer à ceux de MAC, qu’en dirais-tu ?

    Biz jolie Coline !

  23. Bonjour Coline. Ce serait génial si tu pouvais nous faire une démo pour l’utilisation de beauty blender. Merci pour ton blog, ta bonne humeur et ton peps. Tu nous fais du bien !

  24. Salut Coline ! Il y a une marque qui fait de très bons produits naturels, c’est Korres, je ne sais pas si tu connais. Leur masque hydratant est super, la crème contour des yeux aussi, et il font de l’huile démaquillante mais je ne l’ai pas encore testée. Il font aussi du maquillage dont une gamme de rouge à lèvres longue tenue que j’adore. Et tu risque d’aimer leur packaging, si tu ne connais pas déjà ! Et si tu connais, tu aurais des produits à conseiller ?

  25. tu me motives trop pour la z palette & ces fards,
    tu peux les comparer aux fards mac en qques mots stp ?
    et tu peux nous donner les noms de tes couleurs ?

    mercii !

    1. Non sorry, il y en a trop. Mais je pense que je ferais un makeup un de ces quatre avec quelques uns, ce sera l’occasion de vous filer quelques coloris. Pour les fards Mac je ne suis pas en mesure de comparer étant donné que je les connais à peine.

  26. Ces produits me font hyper envie….tu es une sacrée tentatrice !! ;-) Moi g bien envie d’essayer la gelée hydratante de Melvita, du coup j’aimerais aussi tester l’huile démaquillante à la rose de la même marque çà a l’air vraiment top! L’huile DHC m’a filé plein de boutons…pas cool du tout et en plus elle pue l’huile d’olive… :-( Ton haut corail est magnifique, bisous bisous <3

  27. La marque REN me fait de l’œil suite à ta présentation !
    Un peu cher quand même !
    Aurais-tu déjà essayer la marque Dr HAUSKA ou encore AQUA BIO ? Si oui, qu’en penses-tu stp?
    Merci et bonne journée

  28. A propos du mascara « je me demande si j’ai pas tenu 3/4 mois avec »
    Ahah je vais cacher mes tubes que je garde minimum 9 mois/un an hein :D

  29. Non mais c’est une blague? L’huile démaquillante de Catier c’est juste l’horreur! Le truc est censé s’émulsionner et se transformer en lait, mais en fait non. L’huile une fois passée à l’eau devient juste une espèce de matière épaisse impossible à rincer à l’eau, donc il faut nettoyer tout cas avec un produit costaud par la suite. Au début je me suis dit, mais c’est pas possible je dois mal m’y prendre. Ok ça démaquille, mais dans ce cas de l’huile d’amande ou autres fait tout aussi bien l’affaire s’il faut faire un double nettoyage. Et pour couronner le tout, elle arrache les yeux, alors que je suis pas du tout sensible. Seul point positif, elle sent super bon!

    1. Ouh la on se caaaaalme ;-) Tu sais un produit ne PEUT PAS convenir à la majorité. Chez certains c’est cool, chez d’autres non et encore chez d’autres c’est l’horreur. C’est la vie ^_^

  30. Top ces produits! Ils font envie en tous cas!
    Concernant les huiles démaquillantes, as-tu testé celle de Melvita ?
    Le masque Cattier me fait de l’oeil car pareil j’adore le masque Avène mais c’est vrai que niveau compo…
    Bientôt un tuto avec ta palette de fards make up geek? Ce serait cool, j’ai adoré le spécial Lancôme!
    Bises

  31. Bonjour Coline.

    J’adore ta nouvelle coupe de cheveux et j’espérais un peu que tu nous parlerais des produits coiffants que tu utilises pour tes cheveux courts dans tes favoris de ce mois. Est-ce que tu as changé de routine coiffage?

  32. Bonjour Coline, tout dabord je tiens a vous feliciter pour ce blog bien structuré et cette chaîne attractive, je me regale en regardant vos videos!
    Je suis ravie de ce favoris mois de juin, que de produits qui donnent envie! Je voulais avoir une petite information sur la gelée de Melvita que j’avais testé (vous m’avez permis de la retrouver ^^) : combien de temps vous dire ce flacon?
    Merci d’avance!

  33. OOH le Beauty Blender !! C’est magique ! =)

    Super vidéo favoris beauté :) Je pense aussi essayer le masque John Masters Organics !

    Ton top est juste parfait !

  34. Bonjour Coline !
    Comme Marianne, impossible d’avoir du son pour ta vidéo ! :( C’est vraiment dommage… Les vidéos favoris sont en plus mes préférées..

    1. Arf je ne sais quoi vous dire, malheureusement… Chez moi ça fonctionne très bien et manifestement chez la plupart des autres aussi. Tentez peut-être de changer de navigateur?

  35. sucrose = saccharose = sucre de table, diholoside de glucose et fructose ! putain ma prof de bioch serait fière de moi ….17 ans plus tard ! merci pour les révisions :)j’ai exhumé ça de mon cerveau je m’épate moi même !
    Bonne soirée !
    Cécile

  36. Ouiii j’ai acheté l’huile cattier il y a 2 mois je crois et elle est bien. Comme toi je trouve qu’elle s’emulsionne moi bien mais moi depuis j’utilise un gant de toilette et je n’ai plus ce problème, en plus ça gomme un peu la peau et je trouve que ça a changé quelque chose par rapport au fait de l’enlever avec les doigts… C’est comme un peu l’usage des mousselines pour les baumes ! Je vais d’ailleurs acheter le Cleanse & Polish de Liz Earle bientôt.

    Petite question du coup : tu n’utilise pas de nettoyant derrière ton huile? Moi j’aurais peur que ça m’obstrue les pores. J’utilise un nettoyant hydratant très doux et tout va bien ( gokujyun de Hadalabo ).

    Je bave sur les FAP Makeup Geek depuis longtemps…. Et le beauty blender est juste géniale. Moi j’ai pris le dupe Kiko et j’en suis vraiment ravie.

    Des bisous !

    1. Mais il ne faut PAS utiliser de nettoyant étant donné que C’EST un nettoyant! A moins que j’ai mal compris et que tu te démaquilles avec une huile végétale pure (et dans ce cas oui, c’est que je dis dans ma vidéo, il faut utiliser un nettoyant moussant après sinon ben…c’est dégueulasse ;-)), les huiles démaquillantes n’ont en aucun cas besoin d’être « savonnées » ensuite. Tout ce que tu obtiens c’est un double nettoyage et perso je suis pas pour du tout (mais après il y en a qui supportent très bien, cf les adeptes du mille-feuille ;-)). Et ouii le baume de Liz Earle me tente aussi vachement! *__*

      1. Oui, adepte du double nettoyage ! :D J’ai essayé de ne pas utiliser de nettoyant derrière pendant 1 semaine et même en enlevant bien l’huile je trouve que ça ne laisse pas une sensation de propre et j’ai eu quelques boutons… Il faudrait que je reessais pour voir, au cas où… Mais je suis sceptique ! ;)

        Avant j’utilisais des huiles végétales et même avec un nettoyant derrière, qu’il soit moussant ou non moussant je n’ai pas supporté… Du coup big up pour la Cattier parce que j’avais peur d’être encore déçue à l’utilisation… Mais non !

  37. Merci pour cette vidéo pleine de pep’s! Moi perso j’utilise l’huile démaquillante d’Ekia trouvée chez Mademoiselle bio, elle est super bien et toute bio. (C’est juste pour vous donner une autre marque d’huile démaquillante bio si vous voulez en tester une autre les filles, parce que ce n’est jms chose facile de trouver son démaquillant…)

  38. Merci pour toutes ces ptites infos encore une fois !! Bien envie de me laisser tenter par la Z palette !
    Petit mot de mon fils (Charlie, 5 ans) quand il est venu regarder avec moi la fin de ta video : « J’adoooore sa maison!! » :-D

  39. Chez Ren le Purity Cleansing Balm est aussi particulièrement génial pour nettoyer/démaquiller, au cas où t’aurais envie un jour d’essayer un truc nouveau ;-)

  40. Et bien, j’avoue être un peu surprise par l’efficacité de l’huile démaquillante Cattier. Je suis en train de tester leur eau démaquillante au bleuet pour les yeux sensibles et c’est pas top : elle ne démaquille pas grand chose et elle me pique les yeux ! Du coup, je n’aurai jamais eu l’idée de tenter leur huile, mais là, tu me fais douter …
    En tout cas, merci pour cette vidéo pleine de bonne humeur !
    Bises
    Laura

  41. Merci Coline pour ce « favori » de juin, j’ai découvert grâce à toi des produits fabuleux !!
    Si je peux me permettre une petite question ,est ce dans tes prochains projets de nous faire un petit tuto des produits solaires ? car perso je suis perdue !! :( il y en a tellement ! ça serait bien d’être éclairé par ton grand savoir cosmétique !! :)
    Merci d’avance .
    Bises COLINE.

    1. Envoyer des colis c’est pas gratuit, malheureusement… Surtout pour les « petites structures ». Si ça peut éventuellement te rassurer ça fait à peine plus cher qu’un colissimo en France… ;-)

  42. Ahaha les FAP de marlena. J’en ai justement fait cadeau a ma meilleure amie :)
    Dis moi, as tu toi aussi eu le droit de payer des frais de douane? Parce que ca a ete mon cas… Si non, sais-tu ce que Helene a fait pour passer la douane sans soucis ?

    Merci pour ta reponse et ta video pleine de bonne humeur !

    1. Je n’ai pas eu des frais de douane, non. Je doute qu’Hélène y soit pour quoi que ce soit, les frais de douane c’est souvent un peu la loterie… En règle générale c’est vrai que les petits colis passent plus facilement entre les mailles que les gros mais il n’y a pas de règle…

  43. coucou ,
    Grâce toi j’ai découvert l’huile démaquillante , une découverte qui a changer ma vie car je fais des réactions allergiques au lait démaquillant . bref j’ai été dans ma parapharmacie , j’ ai donc trouver huile fondante de chez lierac ; à base de miel végétal et probiotique détoxifiant ,huiles de macadamia et de jojoba .
    bisous

  44. J’ai aussi découvert ce mois-ci les produits Cattier. Je trouve l’huile démaquillante très bien et l’odeur….argh….une tuerie ! Je n’ai pas encore le masque (j’y cours dès aujourd’hui !), mais j’ai le gommage visage. Il est juste: terrible <3 Il sent TROP bon et laisse la peau super douce et fraîche.
    J'ai aussi acheté une crème Melvita. Celles que j'avais eu il y a quelques temps me convenaient, je les trouvais plutôt sympa, mais là….grosse déception. C'est la crème de nuit et je trouve l'odeur horrible.

    Liste des courses pour aujourd'hui: mascara Laura Mercier + masque Cattier + beauty Blender (si je trouve)

  45. Merci Coline pour ces vidéos qui sont toujours parfaites ! J’aurai une petite question, j’ai une peau à tendance grasse avec des imperfections et j’ai cru comprendre que tu connaissais ces problèmes.
    Je cherche actuellement une lotion lavante, je sais que tu apprécies la créaline H2O mais je voudrais quand même savoir si tu as d’autre recommandation.
    Merci d’avance pour tes précieux conseils

  46. Looool j’ai adoré voir ton emballement sur la dose parfaite du flacon pompe, on sent que c’est vraiment un truc qui te tient à coeur ;-)
    Merci car je voulais un avis sur ce produit Ren d’ailleurs
    tchuss

  47. Encore une fois j’adore!!! J’ai envie de tout acheté!! Mais je vais commencer par tester le gommage et le gel hydratant ;) MERCI !!

  48. Hey, tu sais que moi je mouille mon pinceau fond de teint avant de l’utiliser. Je ne sais plus chez quelle youtubeuse j’avais vu ça et c’est génial. Ça absorbe moins de FDT et ça permet de faire des couches très fines. En tout cas ça marche avec mon pinceau qui est le « poudre minéral » de Séphora que j’utilise avec du FDT liquide. ^^
    Du coup je peux le nettoyer juste avant de m’en servir.

  49. perso moi, la beauty blender, j’ai acheté sur gagglon.com à moitié prix avec quelques copines, c’est un site serieux et on l’a eu à moitié prix parcequ’on a fait un achat en groupe!en tout cas,merci pour ta video!

  50. salut coline! j’hésitais avec l’huile démaquillante Cattier, je vais pouvoir me lancer alors! en lien avec le Masque Morrocan Clay Purifying de John Masters Organics, l’argile de cattier à la rose est topissime et pas cher du tout. Allé je retourne dans mon potager!
    Bonne fin de weekend

  51. bonjour ô marabout d’la fringues

    je te suis depuis maintenant quektemps.
    Je regarde toutes tes vidéos.
    mais là me viens comment une vraie interrogation: vous, les nanas qui pouvez discutailler pendant 20 min sur la texture d’une crème, faire des études market sur la bonne teinte, la tenue, le prix; l’évolution du produit et j’en passe: comment on fait, nous, les paumées pour savoir quoi acheter.

    Alors peut-être que tu as déjà fait une vidéo et un post sur le sujet mais j’aurais ENFIN besoin d’un tuto clair, simple et pas avec du make-up qui te coute à lui tout seul le budget bouffe+ assurance voiture d’une année complète (oui, le touche éclat de YSL est trOOOOOppp bien mais je vais pas claquer 45€ tous les mois pour un produit:)

    1° du make-up de base de tous les jours + comment l’appliquer (pas 50 produits mais du siiiimpleeeeuh). les pinceaux, moi, j’y comprends rien, je ne sais pas comment les utiliser alors merci de nous dire clairement: quels pinceaux, éponge il faut avoir.

    2° THE produit beauty: cheveux, corps, ongles
    là encore du simple, de l’efficace, du supra concentré

    donc pour faire ultra clair: si tu avais le feu dans ta salle de bain: tu prendrais quoi comme make-up + produits cheveux, corps et 2 vernis. oui je sais, ça équivaut à de la torture mais moi, j’ai besoin de savoir parce que je suis paumée, perdue et je sais jamais quoi prendre faceà l’avalanche de produits-qui-sont-super-biens!

    vala. ça peut-être déjà avoir été fait et là, tu peux allègrement effacer mon post, sinon, ça serait bien urbain d’y répondre.
    en te remerkiant

    pops

    1. C’est pas bête du tout cette idée, tiens! Si tu me laisse quelques semaines (euh…mois?) je te fais une vidéo? Vendu? ;-)

        1. Je plussoie également, même si depuis un an que je vous suis Hélène et toi, je commence à avoir compris pas mal de choses (mais ça n’empêche que j’hésite toujours des semaines avant d’acheter un produit)…
          PS : j’adore tes vidéos, c’est tjs un moment de plaisir et de rigolade :-)

  52. Bonjour, saurais-tu faire une video sur le maquillage que tu porte sur cette video, il est top !!!

    ps : comme tu as l’air d’apprécier le bio, je m’étonne de ne pas voir de produit Yves Rocher dans tes post beauté, pourquoi ?

    1. Peut-être parce que Yves Rocher n’est pas une marque bio? Pour le makeup il me semble que je le dis dans la vidéo, c’est le fard Hipster de Makeup Geek et un bête trait de liner :)

    1. Oui ils ont une gamme bio, comme body shop ou d’autres marques du genre… Mais en soi ce n’est pas une marque bio au même titre que Cattier, Melvita etc. C’est ce que je voulais dire ^_^

  53. Coucou Coline,

    Juste pour te dire que ta coupe de cheveux te va super bien, je pense que c’est la meilleure que tu aies eu jusqu’à présent.

    voilà voilà ;)

  54. Je sais que je te laisse un com’ un peu tard mais comme j’avais pas vu cet article au moment de sa diffusion (coupure internet pour cause déménagement), j’arrive avec 2 semaines de retard ^_^

    Pour l’huile démaquillante, lorsque j’avais acheté la mienne, j’avais beaucoup hésité entre la cattier et la melvita et du coup, j’ai craqué pour la melvita qui est vraiment bien. Mais je n’ai pas de points de comparaison car c’est la 1ere huile demaquillante que j’achete. Quand je la finirais, je testerais la cattier car elle me tente beaucoup et je trouve que leurs produits sont vraiment pas mal.

    Pour le masque hydratant de Cattier, je crois que c’est un produit récent chez eux. Pas encore testé mais ma petite vendeuse m’a donné un échantillon, j’attends le retour du froid pour le tester et voir s’il pourrait me faire un bon masque d’hiver. Je sens que ce produit va me plaire :)
    Sinon Cattier a aussi sorti un nouveau (enfin il y a quelques mois deja) produit : une crème matifiante « fleur d’emulsion ». Je t’avoue que j’ai l’echantillon mais pas encore tester, faudrait que je vois ca rapidement, d’ailleurs : http://bionatura-cosmetiques.com/soin-de-jour-matifiant-bio-fleur-d-emulsion-cattier-50-ml.html?LGWCODE=208;62053;3889&gclid=CK-_zOefz7gCFebJtAoduh8Apg

    Et grace a ta video, j’ai envie d’acheter le masque purifiant de john masters car j’ai pas encore trouvé THE masque purifiant. Tu sais s’il se conserve bien ? car j’utilise ce genre de masque pendant la belle saison donc en general, je garde les pots au frigo d’une année a l’autre.

    J’avais entendu parler du beauty blender il y a un moment deja et j’étais sceptique quant à son utilisation mais tu me donnes envie d’en savoir plus :)

    bon we a toi !

    PS : une tite tartine … ca faisait longtemps, non ? ;)

  55. Bon, eh bien je ne te remercie pas, je viens de commander des produits Burt’s Bees, dont le fameux scrub dont tu parles – ça fait longtemps que je n’ai pas re-testé la marque.. (en vrai, c’est mon banquier qui ne te remercie pas, moi oui!)
    xxx

  56. Bonjour,
    Moi je n’aime pas l’huile démaquillante de chez cattier, je trouve qu’elle ne se rince pas bien et surtout elle me pique les yeux. J’ai changé depuis pour l’huile démaquillante melvita qui est super efficace même pour le waterproof et elle ne pique pas les yeux. Sinon on peut faire soi même une huile démaquillante en ajoutant de la mousse de babassu (voir la vidéo de la chaîne meiling). Voilà voilà