Fail

IMG_1853-1 copy

Bonjour, nous sommes mercredi et ceci est ma tenue de la lose.

Je développe:

– Le foulard dans les cheveux -> J’avais oublié que les coupes très courtes demandaient autant d’entretien… Moi qui, à une époque, ne mettais jamais l’ombre d’un doigt de pied chez un coiffeur, je me retrouve aujourd’hui à devoir y aller tous les mois. Et forcément, c’est pas dans mes habitudes.

Non parce que mettre du frontline combo à mon chien tous les mois: ok. M’épiler les sourcils toutes les dix jours: ok. Sortir les poubelles tous les mardi: ok. Checker le niveau d’huile de ma voiture tous les 6 mois: ok.

Mais le rendez-vous chez le coiffeur toutes les quatre semaines, y a encore un blocage, ce n’est pas rentré dans ma routine. Du coup je me retrouve avec les cheveux trop longs, difficiles à coiffer, la mèche qui me tombe dans les yeux, des cheveux qui passent au dessus des oreilles, etc. Hashtag relou.

Cause à effet, j’ai renoué (ahahah!)(pardon) avec un vieil amour: les foulards dans les cheveux.

Ca fait tout tenir en place toute la journée, ça fait genre ouais moi je suis comme çaaa tu vooois, je prends soins de moooa, je passe 20 minutes tous les matins à nouer un foulard autour de ma tête, il m’a fallu des années d’expérience pour y arriver, et ouaaaais. Alors qu’en réalité j’ai juste la flemme d’appeler mon coiffeur et une fois sur deux j’ai les cheveux gras. Voilà voilà.

– La combi-pantalon -> Alors là, c’est du jamais vu les gars! J’ai découvert il y a quelques jours que j’avais les jambes…bicolores! Mais genre, vraiment. A force de passer la moitié de ma vie dans ma voiture mes cuisses ont pris des sacrés couleurs. Et alors je ne voudrais pas me la jouer nana qui se plaint, hein… Je veux dire, bon, oui ok, c’est plus sympa que des jambons couleur doliprane 500 mais ce qui aurait été cool c’est que le reste suive le même parcours.

Sauf que non. J’ai donc les cuisses ultra bronzées et les tibias couleur de base. Trop la classe.

Alors je tente désespérément de rattraper le coup à grands renforts d’auto-bronzant sur les mollets et de gommages au gravier sur les cuisses mais’est pas gagné, moi j’vous l’dit…

Et en attendant je ruse pour cacher la misère avec des robes longues, des combinaisons, des collants.

Voilà. Vous savez tout.

Bisous bigoûts!

IMG_1856-2 copy Combinaison Topshop

Sandales Minelli (vues ici)

Foulard Alyson Fox pour &Other Stories

Sac Whistles (vu ici)

Ceinture Warehouse

Rouge à lèvres « Lasting Finish by Kate Moss » #020 Rimmel
IMG_1904-5
IMG_1878-3 copy

 

151 commentaires sur Fail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tu fais très business woman avec ta pochette, j’adore :) Pour les cheveux courts, je compatis, au bout de 6 semaines j’ai l’impression d’avoir une coupe mulet. C’est à ce moment là que j’arrête de sortir de chez moi pendant 2 semaines, jusqu’à ce que je trouve le courage d’aller chez le coiffeur.

  2. J’adoooore, non mais sérieusement. C’est ravissant, féminin, une gros coup de coeur pour ta tenue.
    Côté coupe, alors j’ai quasiment la même que toi, sauf que la mèche est moins « horizontale », mais plus en biais… du coup quand ça pousse, elle me gêne beaucoup moins la vue ;) le tour d’oreille est aussi un peu plus dégagé (je pense que toi tu foues tes pattes derrière l’oreille non) et ça tient un peu plus que ça n’a dû le faire pour toi. Comme je me suis faite rousse, j’ai aussi l’obligation d’aller me faire faire les racines tous les mois 1/2, et ça c’est juste impossible de le louper. Donc je me force à traîner les pieds chez la coiffeuse. ….
    Quoiqu’il en soit, avec le foulard c’est tip top! je me note l’idée pour les jours de grandes détresse capillaires.

    Et pour finir, ta paire de sandales, elle tient bien la boucle en cuir qui fait office de fermeture? c’est un peu la loose ce système, dommage :/

    Bisous bisous

      1. Je les adore(ais) jusqu’à ce que le petit truc en cuir lâche sur une des chaussures. On a bien le même machin pour retenir la languette?
        Pourtant je faisais attention de ne pas trop tirer dessus pour fermer la sandale :/
        ça m’empêche pas de les porter, mais zut quand même ;)

        1. Ah ok, je vois! Arf, je n’ai pas ce souci avec celles-ci (je ne les ai que depuis ce printemps) mais je l’ai sur d’autres paires… Je pense qu’un cordonnier doit pouvoir arranger ça pour pas trop cher, non?

  3. Canon, comme toujours, et cette combi est magnifique !

    J’ai un soucis similaire sur mes jambes, l’avant coloré et le derrière tout blanc, nous somme ce que j’appelle :

    Des GERVAIS DUO ;)

    Bye Bye Coline !

  4. Je te trouve une classe folle avec cette tenue et ta peau bronzée <3

    moi j'ai les jambes doliprane donc je ne les montre pas. Robe longue et pantalon en lin sont mes alliés de l'été. Parce que j'ai beau les mettre au soleil, elle ne bronzent jamais. Du coup, j'abandonne… La joie des peaux claires ;-)

    ps : je retrouve internet depuis mon déménagement et j'ai plein d'articles a rattraper. Je sens que les 2 vidéos beauté vont me plaire :)

  5. Haha, je me mefierais du bronzage intra voituros.
    C est pas que je m impatiente, mais le paon sur ton bras me fait beaucoup de l oeil. Il est bientot termine ou il l est deja ?
    Bises de Vienne !

  6. Les causes de cette tenue sont peut être dues à la loose mais je l’adoooooore! Tu es belle! Et de toute façon le foulard dans le cheveux ça te va toujours très bien :).

  7. J’ai eu le même souci du bronzage sur un seul côté en allant à un festival au début du mois à force de rester face aux mêmes scènes j’ai bronzé du dos seulement et puis pas vaguement donc de dos je suis ultra-foncée et devant encore toute blanche -_-.

    1. Ahah! Oui, je vois bien le genre… J’aurais aussi pu préciser que j’ai le cou NOIR… mais pas le reste. Je suis une sorte de patchwork, en fait ;-)

  8. ahhhh j’aime tellement ce look^^
    et le foulard dans les cheveux ça passe bien ! ( d’ailleurs as-tu une nouvelle routine ou de nouveau produits cheveux avec ta nouvelle coupe?)
    Belle journée

  9. Bouhaha, ton histoire de foulard, ça m’fait penser aux chapeaux que je mets toujours le troisième jour après mon dernier shampoing où c’est toujours un peu BEAUCOUP la loose.
    Ca va, comme tenue de fail on a vu largement pire, j’dirais plutôt que c’est top canon!
    J’avais oublié que tu étais une dure une tatouée,j’aime bien les voir tes encres, t’es toute pimpante!
    Bonne journée ! :-)

  10. aha toujours un plaisir de te lire! Je vois qu’on a le même problème à base de mollet transparent et de cuisse caramel :D
    tu es trop jolie dans cette combinaison et le foulard ça fait pas cache misère, ça fait vraiment « j’ai passé toute ma vie à nouer des foulards dans mes cheveux » défi réussi ;)

  11. Elle est superbe cette combinaison noire, j’adore. Quant à la coupe courte, si tu trouve Ze coiffeur, il devrait être capable de te faire une coupe qui pousse sans que tu aies à y retourner… C’est ce que j’avais fait avec du bien plus court, j’ai laissé pousser ensuite, et c’était vraiment bien… J’espère que tu obtiendras ce que tu désires, parce qu’effectivement, aller chez le coiffeur tous les mois, c’est pénible.

    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot.fr/

  12. Moi je suis bicolore à l’inverse j’ai les cuisses blanches et les tibias bronzée : la cause tous les derniers weeks ends en short… Mais je travaille à rattraper cette horrible démarcation. Très belle la combi pantalon !

  13. Très beau nouage du foulard.
    Les jambes blanches couleur aspirine je connais. Investir dans un autobronzant n’est pas du luxe, mais dur dur de trouver un autobronzant pour peau claire et sans trace surtout, à part la mousse exquise de Clarins qui coûte un bras…
    Bonne journée à toi. Toujours aussi belle!

  14. J’ai les cheveux court aussi , le rituel du coiffeur tous les mois c’est un peu relou, et plus ça va plus je me dis que finalement quand je vais retourner chez le coiffeur, je vais tout couper et faire du très très court…(Britney sors de ce corps…)et la combi c’est LE truc que je kiffe en ce moment un cache « misère » par excellence (je suis un doliprane 1000 doublé d’une pilosité à faire fuir le premier yéti croisé…)
    Voilà voilà, sur ce moi je vais à l’épilation et faire des uv…je te souhaite une belle journée!

  15. Wahouuuuuu !!! Vraiment tu es magnifique, tout est parfait des cheveux jusqu’aux pieds ! Ta coupe, tes tatouages, tes vêtements, ton sourire, tes photos !

    J’ai découvert ton blog via la chaîne June et je commence sérieusement à « m’enfaner » (devenir fan quoi…) . Continue comme ça pour notre plus grand plaisir ! MERCI

  16. Pour le coup j’étais dans la même galère que toi il y a un an !! J’ai du couper 25cm de cheveux d’un coup et je me suis retrouvé comme une neuneu (moi qui ne les coupé JAMAIS et ne les coiffé JAMAIS!) à devoir mettre cinquante mille trucs dedans pour que la coupe soit potable une fois repoussés !!
    J’aime beaucoup la combi-pantalon c’est hyper chic! Typiquement le genre de fringue que je rêve de porter mais .. je sais pas blocage!! Mais la je crois bien que je vais tenter ! :D

  17. Génialissime cette série photo ! J’aime tout ! La combi est super élégante et cette ceinture juste parfaite ! Et l’apothéose arrive avec le foulard (quoique l’éclat de rire de la derniere prise est fantastique aussi), ca te va vraiment bien et je pense qu’on t’avait déja toutes fait la réflexion la semaine derniere quand tu en portais un aussi pour un de tes posts… :D a++

    http://www.mercredie.com

  18. je te suis depuis de nombreuses années et je te laisse un com pour la toute première fois ( comme la chanson… bref).
    Même si on a pas le même âge ( je suis « légèrement plus âgée, hihihi) il n’empêche que j’aime ton style, tu es juste sublime et tout te va à merveille.
    ta rubrique beauté, n’en parlons même pas !!!

  19. La combinaison est magnifique & l’idée du foulard est géniale ! Je ferais pareil … si je savais les nouer correctement !

  20. Superbe cette combinaison. ça me donne des idées, je me dis que ça pourrait rentrer dans ma catégorie « tenues pour aller bosser quand il fait trop chaud »! Sinon pour les chaussures, j’ai les même compensées et je les trouve canon (même si elles me font un peu mal aux pieds :(

  21. Bon alors moi, ça fait des années que j’ai les cheveux courts et j’ai depuis 2 ans trouver mon coiffeur miracle : celui qui fait en sorte de me couper si bien les cheveux que même qd ça repousse, ça ressemble à qql chose. Et vu l’épaisseur de cheveux que j’ai, c’est vraiment pas gagné ! Bon, il est cher (80€ la coupe) mais je n’y vais que tous les deux mois donc ça vaut le coup.
    Sinon, j’aime bcp ton foulard dans les cheveux. J’ai jamais tenté ! Je suis preneuse de ta technique méga rapide :) genre un petit tuto vidéo ?
    Merci !

  22. Nan mais c’est quoi cette « tenue de la lose » ? Tu veux en voir une pour de vrai ? Tu risques de vraiment prendre peur !! Là, t’es tout juste un peu magnifique ;)
    J’adore le foulard noué ainsi… Je vais tenter un de ces 4 ! ça tient bien ? Et la combi est magnifique avec ces toutes fines bretelles !

    1. C’est une façon de parler, tu sais… ;-))) Pour le foulard oui chez moi pas de soucis, ça tient toute la journée. Hashtag LA PAIX! ;-)

  23. Oui mais on est tellement bien les cheveux courts !!! Je les laisse pousser j ai l impression de gagner un degrés à chaque cm, bref l’été prochain c’est canicule. Sinon très chouette la tenue !

    1. Giiiih je compatis A MORT! Rien que pour ça je ne suis pas prête de les laisser repousser… Trop traumatisée par ma coupe courte et la repouse que j’avais il y a quelques années… Le jour où ça n’ira plus il va me falloir une loooongue préparation psychologique ;-)

  24. Je ne suis qu’amour pour les combinaisons noires donc je ne peux qu’aimer ton look :)
    Pour les cheveux, je sais ce que tu vis car j’ai un carré plongeant et ça demande beeeeeaaaauuuucoup d’entretien également !

    Dans tous les cas, tu restes superbe et je ne peux pas en dire autant de moi quand je revêts ma tenue de la loose ;)

    Bisous et bonne journée !

    Manon

  25. Hey! Je t ecri pas souvent mais suis au rendez vous chaque jour sur ton blog depuis… euh… toujours! J voulais te poser une tite question.. de quel origine est tu? Car ta peau n est pas totalement pale. En tout cas ton grain de peau est vraiment beau…rrrr trop injuste le lien est tro naze.

    Bises a toi

  26. j’ai connu cela a une époque ou j’avais les cheveux trop court, maintenant c’est maximum nuque.
    Mais je trouve que le foulard te va très bien, il te donne un style.Et va très bien avec la combinaison qui est très chouette

  27. J’adore le foulard dans les cheveux !!! J’ai plein de foulards (ma grande passion hihi) et ça ouvre d’autres perspectives pour les porter toute l’année, même en été !! Est-ce qu’un petit tuto pour nous montrer comment tu t’y prends pour le nouer dans tes cheveux serait envisageable ? :-) J’ai du mal à voir comment faire un jolie nouage avec autant de tissu… A bientôt !

  28. La combi dessine si bien ta silhouette, elle est au poil, pour moi cette tenue serait idéale pour une soirée un peu habillée et tu la portes aussi très bien en look de tous les jours !

    bravo bravo !

    Le foulard est canon…un jour j’oserai la coupe courte !

  29. La combi + cette petite merveille de ceinture + le foulard = Look à tomber!
    Et, perso, je trouve qu’avec ou sans foulard, cheveux courts, moyens ou longs…t’es toujours méga jolie <3
    Gros bisous!
    Amandine

  30. C’est vrai que l’on a tendance a croire que d’avoir les cheveux courts demande moins d’effort… mais que nenni. Ya deux ans au mois d’avril j’ai pris une décision radicale… me raser le crâne. Une tondeuse et 5mn plus tard… ce qui autrefois se nommaient mes cheveux se retrouvaient au sol… Et je me suis dis tiens je suis tranquille… bah non parce que la repousse fut une horreur sans parler de la tonte tous les 2/3 semaines.

  31. Bonjour Coline ,

    Un petit lien vers mon site internet, si un jour tu passes dans le coin hihi

    Ps: je t’ai envoyé un mail peut-être a t-il finit dans les spams ! alors je te renvoie les liens que je t’avais envoyé!

    http://karmakoma.fr/
    https://www.facebook.com/pages/Karma-Koma/159081504184677

    http://www.latriburigaux.com/
    enjoy it !

    Je terminerais par un « congratulation » pour ton blog !

    Si un jour OH pire des hasards tu sillonnes aux alentours de chez moi (fontainebleau) en échange de conseils mode et beauté je te propose de découvrir une séance de relaxation dans mon petit paradis (hihi)!

    Allez have a good day !

    1. RE,

      Pour ton auto bronzant, qu’utiles-tu ?
      Pour ma part j’utilise une poudre le « roucou » qu’on appelle aussi urucum c’est un colorant rouge ( naturel+) riche en Vit A (++)et en plus il protège ( légèrement) des rayons du soleil ( +++)!
      A diluer dans une HV de carotte ou ruse musquée ou jojoba( protectrice elle aussi des rayons UV) !
      Ou tu peux utiliser la poudre directement comme blush ! C’est beau et naturel et ça marche !

      1. Oh merci pour l’auto-bronzant maison ^_^ Et oui j’ai bien reçu ton mail (pas eu le temps de répondre, désolée…) et aaaaaaaaah! La première marque, comment te dire…..?? J’attends ma commande ;-)

        1. Tu ne seras pas déçu la matière est génialisime !!!Si tu as l’occasion d’aller en corse leurs boutiques sont à tomber et plus de choix ….mais moins de sous dans le porte monnaie ( hihi)!!
          Contente de t’avoir découvrir cette marque!

  32. Hahaha! tu me feras pas le coup du foulard, j’en use et en abuse moi-même :D avec cette chaleur je ne supporte plus mes cheveux, mais plutôt que de me raser la tête et de regretter 3 minutes 12 plus tard en découvrant que mon crâne a une forme bizarre, je m’enroule un carré sur la tignasse histoire de, comme tu dis, cacher la misère.
    Sinon, pour ton bronzage j’ai une suggestion: tu vas geeker dans ton jardin, alanguie sur une chaise longue, une serviette sur les cuisses (couvrant juste la partie bronzée).
    Ok, on voit pas l’écran du pc avec le soleil.
    Fais une sieste alors ;-)

  33. Welcome to the Short Hair’s World! J’ai les cheveux courts depuis plus de 10 ans (coupe type Christina Cordula mais c’est elle qui a copié ;-D)
    Ma coiffeuse ne faisant plus que du domicile, c’est très simple les RDV sont pris en avance pour les 6 mois à venir et je viens d’ailleurs de réserver jusqu’à Noël…et en effet c’est bien toutes les 4 semaines sinon je ne répond plus de ma santé mentale!
    Bon après-midi!

  34. Bonjour Coline,

    Tout d’abord, laisse moi te dire que j’adore ton blog, surtout les vidéos de produits de beauté (je suis très portée sur les cosmétiques moins sur le maquillage) et, la mode un peu moins mais tes photos sont très esthétiques, ca rend bien.
    J’ai connu ton blog grâce à celui d’ Hélène :-)

    Je me posais une question un peu personnelle, je ne sais pas si tu voudras bien y répondre…
    Est-ce que, comme Hélène tu en vis de ton blog ? ou as-tu un métier et si oui lequel ? comme tu dis que tu es très souvent en voiture …

    Bref, je suis curieuse hihi

    En tout cas super blog ! tu fais partie des 2 bloggueuses que je suis quotidiennement avec Hélène :-)

    Louison

  35. Salut Coline;

    Tu es BELLE (comme toujours!!).
    Tout te va. Bravo.

    J’adore ton foulard (je vais tout de suite voir ce que ça donne sur moi, je ne suis pas sûre du résultat!!!). La combinaison est à tomber par terre surtout avec le ceinture (joli coup là encore).

  36. Et bien, je te trouve super chic dans cette tenue (oui, oui le foulard dans les cheveux et la combi, c’est chic !) et ça te vas hyper bien !
    Bises
    Laura

  37. Je suis juste FAN de ce look ! le foulard est magnifique et te va à merveille :) J’ai une coupe courte aussi, en phase repousse et c’est juste le drame chaque matin devant le miroir… aurais-tu quelques conseils à me donner pour les gérer ?

    Becs !

  38. Je kiffe cette tenue de la loose ! Cette combi est vraiment sublime, et j’ai vraiment un faible pour les foulards dans les cheveux ! :)
    Bises !

    Anne

  39. Ah mais c’est la combi que je voulais choper !
    Elle te va à ravir, comment la trouves tu ? parce qu’elle n’est pas donnée non plus… est ce qu’elle est bien taillée ? confort ?
    Merci !
    Caro

    1. Je la trouve très bien. Et pour la taille j’ai pris ma taille habituelle! Les jambes sont un poilou longues pour ma petite taille mais sinon ras :)

      1. Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
        Tu sais que je suis toujours à la recherche d’un cadre lumineux de la Vierge (comme le MAGNIFIQUE que tu as), donc si vraiment un jour… tu n’hésites pas hein :D
        Bonne journée !
        Caro

  40. Hélène est partie :( mais ouffff toi tu es encore la. Ca fait du bien après le boulot. :) je n’ai encore jamais passé le cap de la combi et pourtant qu’est ce que c’est class.!.. Faudrait que je lâche un peu mes jeans . Boring.

  41. Coline, ta tenue de la loose n’est definitivement pas comme la mienne….qui pour le coup est plutot, vraie bonne loose genre jogging troue et T-shirt de 18and d’age, bien detendue et delave!

    Mais tu m’inspires et je vais peut etre faire des efforts et revoir ma tenue de loose!!

    Cette serie photo est topissime!!

    xxx

  42. Salut Coline, je voulais savoir quel genre de soutien-gorge tu mets pour qu’on ne voit aucune bretelle et qu’il ne tombe pas au milieu de la journée, comme ici? :)
    merci beaucoup!

  43. Trop joli le foulard, j’avais oublié cette technique quand les cheveux n’obéissent plus à rien, ça me donne envie de m’y remettre ! Et top cette combi, me donne aussi très envie…

  44. Coucou Coline, j’adore ton blog que je suis religieusement mais silencieusement depuis houlà! fort longtemps mais là … A titre de toiletteuse éleveuse je me dois de te dire, non non pas frontline! Ce produit contient du fipronil ( c’est mignon hein?!) et bien c’est la molecule du regent le tueur d’abeille… Utilise plutôt advantix très efficace ( surement bien chimique aussi mais sans polémique pour l’instant)
    J’adore ton p´tit toutou et ton look bé ouiiii beaucoup aussi!

  45. Plus pratique encore que le foulard: le bandeau avec une armature en fil de fer! Plus rigide qu’un foulard on évite de se retrouver avec une toque de cuisinier sur la tête en fin de journée… et plus facile à nouer on l’attache comme une pro’ en quelques secondes au lieu de refaire un noeud toutes les deux heures… (car oui, la désinvolture est tout un art ;) )

    J’en ai acheté un cet été sur un marché mais des sites proposent des tutorials, comme celui-ci: http://www.elleadore.com/mode/accessoires/foulard-cheveux.php

  46. Ta tenue est super jolie, j’adore la ceinture et tu arrives à porter le foulard sans faire mama africaine (ce qui est un exploit selon moi).
    Par contre j’ai entendu dire que porter trop fréquemment des foulards ça étouffe les cheveux et qu’après ils tombent plus facilement et qu’ils sont fragilisés :(. Je sais pas si t’étais au courant mais voilà.

  47. Hello! Bavant sur ta combi depuis cet article, j’envisage enfin de l’acquérir sur topshop… Je fais 1m60 cependant, tu me confirmes que c’est bien dans la section normale et pas « petite » que tu l’as achetée? J’ai pas envie de me retrouver à faire des ourlets :D !
    Belle rentrée!

  48. J’avais oublié, j’accroche sur tes tatouages… très originaux comparé à ce qu’on peut voir ailleurs. Je suis aussi très tatouée et j’en suis aussi fière que toi, sans les exhiber pour autant, c’est ça la classe…