Boots

IMG_1602Je fais partie de cette catégorie de gens un peu bizarres qui portent des chaussures fermées en été.

D’autant plus bizarre que lorsque l’on vit, comme moi, dans une région pas fooooorcément hyper gâtée niveau ensoleillement et chaleur, on devrait, NORMALEMENT, avoir envie de passer chaque journée d’été les doigts de pieds à l’air…

J’ai parfois tenté de trouver une explication rationnelle à cette espèce de masochisme pédestre du genre « est-ce que je fais uniquement ça quand ma pédicure date d’il y a 3 mois ? » « est-ce que j’aime transpirer des pieds ? » (chacun son truc, hein…) « est-ce que j’ai une passion pour les pieds qui doublent de volume à la fin de la journée, tellement que tu n’arrives même plus à retirer tes bottes ? » « suis-je dotée d’un système de refroidissement spécial, livré à la naissance avec le Kit Coline ? ».

Mais rien à faire, je n’ai jamais réussi à trouver la clé de ce mystère, autre que J’AI ENVIE DE PORTER CES CHAUSSURES POINT BARRE A LA LIGNE OUVREZ LES GUILLEMETS!

J’imagine parfois que c’est l’anarchiste qui sommeille en moi qui veut ça. Mon côté outsiders, ma rebellion latente, mon besoin de casser les codes en deux (l.o.l).

En attendant sachez que je me suis améliorée depuis quelques années. Il y a encore peu de temps j’étais capable de sortir de chez moi en robe à bretelles spaghettis et grandes bottes.

Comme dirait l’autre, tout vient à point…

Bisous!

IMG_1586 copy Gilet Mango

Débardeur H&M (ancienne collection)

Short Mango (vu ici)

Bottines Topshop

Collier Ela Stone

Sac COS (ancienne collection) (vu ici)IMG_1631 IMG_1599 IMG_1624

89 commentaires sur Boots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Moi aussi j’ai l’habitude de porter des chaussures fermées en été… Beaucoup moins qu’avant mais ça m’arrive encore !
    Je sais d’où ça vient : avant, quand j’étais petite puis ado, j’avais une sainte horreur de mes pieds et de les montrer !
    Pourtant, ils sont longs et fins mais je ne les aimais pas…
    Depuis que je les vernie, c’est beaucoup plus joli et j’ose !
    Il faut peu de choses hein ?

    Bon et puis parfois, c’est juste parce qu’il s’agit de nouvelles chaussures ;)

    Bisous Coline !

    Manon

  2. Salut Coline!

    Idem!! Chaud ou pas si c’est boots, c’est boots!!
    C’est quand même pas le soleil qui va dicter ce que je me mets aux pieds! Nan mais! Il avait qu’à être là avant celui la!

  3. Adorable ton débardeur !

    Les chaussures fermées ça règle une bonne fois pour toutes la question de la marque de bronzage des tongs et autres sandales, pas si fou :)

  4. Salut Coline, j’aime beaucoup le look du jour :). Pois et marinière fait partie pour moi des combinaisons gagnantes. Quand au problème de chaussures fermées jusqu’au menton alors que c’est l’été. Ba je suis un peu pareille. Je mets à peine de bottes l’hiver une fois qu’il commence à faire chaud je m’en rend compte et j’ai envie de corriger ça donc en plein début du mois de Juin je mets mes Dr Martens montantes TOUT VA BIEN! Bref de toute façon des boots ou bottines avec une jupe d’été je trouve ça hyyper mimi. :) Genre comme ton look d’aujourd’hui.
    Have a nice day!

    1. Urg! Ah oui, avec des températures pareilles, je te rassure, je ne mettrais pas non plus mes pieds dans un truc fermé O_o Ici il fait 25/26 donc ça va ^-^

  5. Ton côté masochiste m’amuse, je ne pourrai jamais porté des chaussures fermées l’été car tout simplement j’ai les pieds qui gonfle comme des montgolfière !!!!
    J’adore ton tee :)
    Des bisous! xx
    Schuldi

  6. ahah^^j’adore tellement les bottines que je fais comme toi ! je m’oblige a mettre des sandales mais j’aime tellement mieux les chaussures fermées !

    (J’ai acheter (un peu à cause de toi^^) le redken Wool shake, c’est bon je peux aller chez le coiffeur maintenant !!!!!! )
    Bonne journée !

  7. Oui effectivement c’est tordu… Mais en même temps elles sont tellement belles ces bottines qu’on pardonne facilement cette bizarrerie!

  8. Je crois que j’ai été livré avec le même kit, et j’ai toujours le droit au même discours  » Katia! t’es folle tu dois crever de chaud là dedans », et bah non, et puis je trouve ça joli les gambettes nues avec des boots!!

  9. Pow’ elles sont cool ! T’inquiète, en ce moment même il fait déjà 24° à Bordeaux, et normal, je suis en Vans alors que mon collègue est en tong… –‘
    Enfin rien d’anormal, je lutte contre les piqures de moustiques sur les pieds, alors certes j’ai chaud, mais au moins, j’ai pas les pieds boursouflés ^^

  10. Ah oui alors là, je ne sais pas comment tu fais! Je n’ai jamais compris les filles qui portaient des bottes / boots quand il fait chaud! Même si parfois je trouve ça hyper stylé et je suis moi même tentée de le faire, c’est juste IMPOSSIBLE pour moi, parce qu’effectivement j’aurais les pieds qui triplent de volume et les pieds trempés!

  11. C’est vrai qu’on ne te voit pas très souvent en nu pieds, mais bon ! si c’est comme ça que tu te sent le mieux, reste en bottes toute l’année ! Le truc, c’est qu’il faut que tu te sentes bien dans tes vêtements, voilà !

    Sinon, elles sont très belles, ces bottes, tout comme la jupe, le collier et le gilet :) ! Bisous

    http://julietgourmandises.blogspot.fr/

  12. Ça y est, on est le 15 juillet, les blogueuses vont commencer à parler de fringues d’hiver! En tout cas tu as bien raison de faire ce qu’il te plait (non mais depuis quand on doit se justifier, hein?), ces bottes sont sublimes. Je préfère les chaussures d’hiver à celles d’été, mais à Montpellier c’est juste pas possible de porter des bottes l’été, on est condamnés à porter des tongs 3 mois dans l’année!

    http://mafaldadotzero.blogspot.fr/

  13. Bonjour Coline !
    Ne te sens pas seule … J’ai le même « podoproblème » « thehidefeetsickness ».. eh oui et en plus j’invente des mots car pour expliquer mon souci le terme n’existe pas !
    Bises

  14. Oh comme tu me rassures !
    Je me reconnais légèrement dans cet article, pour la simple et bonne raisons que les boots sont les seules chaussures dans lesquelles je me sens vraiment bien …
    Les tiennes sont dingues en tous cas :)
    Bises.

  15. coucou coline !

    dis moi, comment tu fais a chaque fois pour arriver a commander la bonne taile (cest toujours le truc qui me fait peur sur les ‘e’ – shops …) et au pire cest pas trop compliqué de renvoyer ?
    par exemple ce short me donne trooop envie, et il nest plus en boutique … toi cest plutot 34 ou 36 ?

    merci!

    1. Quand tu connais ta taille c’est pas très compliqué ;-) Après il y a évidemment des loupés, des trucs qui sont mal taillés, trop grands ou trop petits mais j’achète quelque chose comme 90% de mes fringues et compagnie sur internet et si je fais un retour tous les 3 mois.. Bref, pour ce short j’ai pris du 34!

  16. Je suis bien pareille ! Bottes bottines hiver comme ete… Pourquoi? Parce que j’aime mes bottes et bottines :) et je ne compte meme plus le nombre de remarque sur le fait que je dois avoir chaud ou les pieds ds un etat homard ebouillanté. Je me sens moins seule maitenant :)

  17. Salut coline, non tu n’es pas la seule à faire ça je suis une adepte du : je mets des bottes et chaussures fermées en plein été et ça me rassure de ne pas être la seule !

    Morte de rire en lisant cet article tu es géniale !

    Bonne journée

  18. Mes pieds n’ont pas vu de chaussures ouvertes depuis au moins 4 ans, moi c’est docs toute l’année :p Donc je te comprends…! (et puis tes bottines sont trop jolies)

  19. Je suis exactement comme toi. J’aime mes petits petons mais je préfère qu’ils soient bien au chaud!

    Comment ça des bottines à la plage c’est limite ? :p

  20. Je me demande ce que tu étais en train de faire sur l’avant dernière photo … Haha.
    En tout cas moi dès qu’il fait plus de 20°C, je range mes bottines au placard et je suis teeeeellement heureuse de les revoir à la rentrée !
    C’est aussi une bonne tactique pour ne pas se lasser des chaussures.
    Bisous ♥

  21. Hello Coline,
    Perso, j’adore les bottes l’été, je trouve cela super sexy avec une robe ou une jupe. Et finalement bien moins convenu que des pompes ouvertes, non =)

  22. J’adore aussi porter des bottes, même en été. Sauf que chez moi, en été, quand on frôle les 40°, ben ça devient pas franchement glamour. Et du coup, je pue des pieds. Voilà c’est dit. Maintenant, je crois que je peux m’en aller.

  23. Coucou Coline !

    Super look comme d’habitude qui te va à ravir !

    Moi justement niveau chaussure, c’est le contraire ! J’essaies d’être le + longtemps possible en mode « orteils à l’air, faîtes vous plaisir les gars! »

    Bonne aprem !

  24. Bon, même si j’adore avoir les pieds en éventail l’été, je ne suis absOlument pas choqué par tes bottines qui sont tellement belles ! J’aime particulièrement ce look ! Ce petit top est vraiment adorable !
    Bises !!

    Anne

  25. Style super sympa! J’adore l’échancrure du tee-shirt, juste ce qu’il faut… Et les bottines sont vraiment chouettes, je pense m’en acheter!

  26. Salut Coline;

    Ton look est super, mais moi je ne peux pas « chaussure fermée » NON c’est au-dessus de mes capacités et la en lisant ton blog sous 32° encore moins!!!!!!

  27. Moi je suis pas équipée du système de refroidissement des pieds comme toi, en été je crève de chaud dans des ballerines alors, les bottines c’est pas possible pour moi. Cela dit ca va très bien avec ta tenue, ton j’adore le tee-shirt et le collier.
    Bisous

  28. COLINE !!!! Rassures toi, nous faisons parti de la même famille alors, ahah !
    J’adore porter des chaussures fermés en plein été, à l’heure ou d’autres courent pieds nus, tout heureux sur les plages. Hihihi

    Il faudra un jour que l’on pense à consulter, haha !
    La bise chère Coline. ;)

  29. Salut coline !

    Cette tenue est canon !
    J’aime beaucoup les jambes nues avec des bottines.
    Le débardeur h&m est d’une ancienne co, il est donc introuvable a ce jour en boutique ? Question con mais il peut être de cet hiver et trainer encore dans les rayons ! :)
    Bon s’il date de 3 ans ok oubli ma question…
    Bises
    Cynthia

  30. Ah ah moi je ne peux pas avoir les pieds enfermés même si je trouve toujours ça ultra joli chez les autres. Chez moi ça donne juste l’impression que je ne sais plus en quelle saison nous sommes ;) En tout cas je troue ce short/culotte-courte vraiment trop mignon et ce deuxième article a fini de me convaincre : je l’ai commandé :)

  31. ah oui mais ya pas à dire, c’est plutôt canon les bottines avec une robe/jupe/short aussi !
    et puis j’ai autant les pieds qui gonflent dans des ballerines que dans des bottines en été (l’effet pompe en -ine peut-être….)

  32. En dehors du fait que j’adooore ta tenue, moi je trouve que les bottes jambes nues (même si je ne le fais jamais) avec une robe à petites bretelles, c’est trop la classe!!!

  33. C’est marrant que tu abordes ce sujet car je me suis toujours demandée comment les gens faisaient pour mettre des chaussures fermées en plein soleil! Mais apparemment, il n’y a pas de réponse à cette question! Haha!

    Très chouette tenue au passage!

    Bises. Alie**

    http://leblognoeudnoeud.com/