Ugly shoes are a global issue #2

IMG_6303 copy Tant qu’à faire, autant créer une nouvelle rubrique, hein…

On en a déjà parlé, j’ai un intérêt tout particulier pour les chaussures un peu…spéciales. Bon, pas TOUT LE TEMPS non plus, heureusement, l’honneur est sauf (ou pas). Mais de temps en temps je me rends bien compte que je flashe sur des trucs qui hurlent un peu « yé chuis oune aoutsidéééérsse! » (traduction= je suis un outsider).

Comme ces baskets. Par exemple. Au pif.

Je n’ai pas été ultra transcendée par la tendance des runnings (=les chaussures que normalement tu les mets pour courir mais qu’en fait non, t’as jamais fait un footing de ta vie, tu les mets juste pour aller faire le marché le mardi matin et pour sortir le samedi soir. NOR-MAL), à une exception près, autant celles-ci m’ont tellement tapé dans l’oeil que j’en suis devenue borgne (ouais je sais, ça ne se voit pas, j’ai encore assez de cheveux pour le cacher…).

Alors évidemment quand j’ai débarqué chez mon père ce week-end, la première chose qu’il m’a dite (avant même un « bonjour »… ah ben sympa les gars…) c’est « t’as été faire un footing? ». Bon. Soit. Et je sens bien les regards interloqués sur mon passage, en mode « mais POURQUOI FAIRE? ». Mais finalement, vous connaissez la chanson: le coeur à ses raisons…

Et puis je me dis qu’après le grand retour des Air Max dans ma vie je ne suis plus à ça près.

Dans un prochain épisode il va sérieusement falloir qu’on parle du gros retour de boomerang que je me prends dans les dents, ces derniers mois, avec les baskets. Non, vraiment. J’implore une thérapie de groupe.

Bisous!

IMG_6297 Blouse Ba&sh

Slim Maje 

Baskets « Rosherun » Nike

Colliers Boutique Minimaliste, Asos et Monsieur

Bracelet Boutique Minimaliste

Vernis « Luxedo » Essie et rouge à lèvres « Rouge Transparent » coloris 501 Armani

IMG_6306 IMG_6327 IMG_6319 copy

bbash

110 commentaires sur Ugly shoes are a global issue #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oh bah voilà des baskets qui tuent ! (une drogue dangereuse on l’a toujours dit !) Elles sont véritablement canons ! Et de toute façon là je suis complètement amoureuse de ton look !

  2. Aloooors làààà, je valide le look. Pourquoi pas assumer porter des ugly shoes? Après tout on emmerde les gens le monde etc non? Aha. Plus sérieusement, même des ugly shoes, bien portées, peuvent faire envie. La preuve, les tiennes, en boutique j’aurais peut être pas flashé dessus, mais avec ton total look PARFAIT, et bien elles me font de l’oeil. Et puis, sache que (si ça peut te rassurer) tu n’es pas la seule à porter un intérêt à certaines choses « spéciales » (et à avoir une salle de bains merdiques aha)

    Bisouuuuuuus Coline

    Virginie

  3. J’aime bcp ce look tout en sobriété :) Pour ma part les chaussure de footing je les mets pour courir du coup j’ai un peu de mal à les mettre dans d’autre circonstance, mais je dois bien avouer que là ton look est top :)

  4. Ah mais on a vraiment des phases avec les chaussures…
    Cette année a été placée sous le signe du plat pour moi (ne rigole pas, je ne parle pas de mes seins hein, ça va ! ^^).
    Alors que l’an dernier je ne jurais que par les chaussures à talons vertigineux, à la limite du gaga-esque.
    Et bizarrement, alors que j’étais prête à signer pour le divorce avec mes talons, voilà que je m’y remets !
    Dans mon look d’hier, j’ai même claqué du talon de 12cm http://www.madeinfaro.com/2013/06/somewhere-behind-sea.html (oui oui, pour aller me balader sur le port…).

    Bref, pour les baskets, je reste accro aux Converses et dérivées. Plus flatteur sur mon pied je trouve…

    Bises et belle journée Coline !

  5. Tu m’étonnes que tu sois borgne !!! Ce genre de chaussures te rendent borgne parce qu’il ne faut pas que tu les vois telle qu’elles sont : M-O-C-H-E-S S-P-É-C-I-A-L-E-S
    Mais bon on a tous nos petitsgoûtsbienpersonnelsquepersonnenecomprend =)
    Tant que nous on les aime au point de rebondir dans tous les coins comme une monitrice d’aérobic c’est bien le principal ! =)

    Avec mes deux yeux j’adore ton bracelet !!!!

  6. Autant je suis un loveuse de baskets de ville, autant je n’ai pas encore succombé aux baskets plus sportives.
    Mais ça ne saurait tarder, modeuse influençable que je suis… Quoi que je n’ai pas encore adopté les bottes UGG, toutefois je reste sur mes gardes, j’ai un retard de plusieurs années parfois! ;)
    Jolie blouse sinon!

  7. Si je rachète des baskets après 10 ans de répulsion post-bac « j’ai-plus-de-cours-d’EPS-je-m’en-vais-brûler-ces-horreurs », sache que je t’en tiendrais pour entière responsable!
    Très joli look comme toujours et j’adore ta coupe de cheveux (j’ai un peu la même depuis quelques mois d’ailleurs)!

  8. Mais j’adhèèère complètement au style basket-chic moi!
    Je m’inspire d’ailleurs du style de mon homme qui porte souvent une tenue guindée relevée d’une jolie paire de baskets. Il sort ainsi des sentiers battus du total look et le rendu est élégant et original.
    La preuve avec mes baskets holographiques que j’aime d’amour et que je marie volontiers avec un tailleur pantalon.
    Bonne journée à toi Coline.

  9. je veux bien venir à la thérapie de groupe vu que je pensais ma passion (oui j’aime bien exagérer) pour les baskets disparue à tout jamais étant donnée que maintenant je suis une fââââmme mais que la trentaine passée le boumerang passe par chez moi aussi et que je redémarre une collection. Alors parlons en oui!!

  10. Je suis accro au Roshe Run, hyper comfy + plein de motifs à décliner comme on veut.
    Elles sont dispo d’ailleurs en Nike ID, j’en ai fait des liberty
    Donc bon… elles sont spéciales mais tout de même, elles ont « un truc »
    hihi

    xxx
    Anne

  11. Coline, comment te dire que tu es tout simplement radieuse avec cette coupe – pour ne pas changer. Ca donne un petit truc en plus.
    Et sinon pour les paires de chaussure de sport, je ne suis pas contre. Le motif avec les petits pois est trop chou !! (alerte petits pois le retour) Je mets parfois une paire de chaussure de sport argenté (discrète donc) avec une robe féminine et ça va très bien. C’est Lili Allen qui a lancé la paire de running avec une robe si je me souviens bien ;) Mais ca remooonte. La bise de Vienne

  12. Mais quelle canon avec ces petits cheveux, quand même!

    Bon, pour les Rosherun j’avoue ne pas accrocher. Mais moi qui ai fait environ 6 footings en 24 ans d’existence, moi qui n’ai jamais porté de baskets (je n’avais pas le droit – si c’est pas triste, ça…), MOI LA SOUS-DOUÉE DU SPORT, je me surprends en ce moment à lorgner sérieusement sur les Air Max. La mode me tuera.

    Heureusement que je pars dans 3 jours aux US, avec les soldes et les prix en dollars je pourrai peut-être assouvir ma soif de sportswear sans y laisser un rein et un poumon!

    Belle journée ^__^

  13. Tu es magnifique, j’adore ce look. Ta blouse est superbe et tes chaussures extra. Je suis allé aux USA la semaine dernière et je me suis acheté des W Nike Hyperclave Lite en violet avec des dessins liberty, et je les adore. Les modèles fantaisies de Nike sont géniaux!!

  14. Bonjour Coline;

    Tu es ravissante, ta coupe, ta blouse, ton slim et tes chaussures aussi.

    Avec toi on a l’impression que tout est facile et tout est logique; toute les pièces que tu porte et les combinaisons qu tu en fait c’est OWAO quoi. Un grand BRAVO

  15. Et bien ici à Sydney c’est une institution les baskets, à toute occasions !
    Souvent en sortant du boulot après avoir mis les talons dans le sac, elles se retrouvent en tailleur/baskets !
    Pour aller se promener, ou simplement habillé confortablement, et parfois en soirée…
    Elles sont souvent très flashy et j’y ai adhéré avec une paire verte, c’est de vrai chaussons, avec les semelles alvéolées bien sûr !
    Je ne sais pas si cette vague a atteint la France depuis 5 mois que je suis partie…

  16. Bon en ce qui me concerne je pense ne jamais me faire à cette « mode » des running.

    Je trouve que ça alourdie la silhouette et que ça ne met pas forcément en valeur (surtout portés avec une jupe) mais dans ce cas précis, tu as bien combiné le tout et ça passe nikel!

    Ta blouse est vraiment très belle et cette coupe de cheveux te va à merveille!

    Bises. Alie**

    http://leblognoeudnoeud.com/

  17. Imagine.

    Tu es à Dakar depuis quelques mois.

    Et on TE VOLE TES BASKETS.

    Et tu es donc obligé de te balader en tong pourries.

    Ma vie est un cauchemar…

  18. J’aime tout, et le tout va parfaitement avec ta nouvelle coiffure…Top!
    Ces baskets me faisaient un peu peur car elles rimaient avec footing (du vrai) et l’odeur qui va avec :-)

  19. JE CROIS VRAIMENT QUE TU DEVRAIS TE FAIRE SPONSORISER PAR NIKE….. ;) T’IMAGINE TU POURRAIS EN AVOIR ENCORE UN PEU PLUS hihihihihi ;)))))))

  20. J’ai pour ma part, et c’est un avis très personnel, j’ai beaucoup de mal avec cette mode des running au pied, je n’arrive pas à trouver ça ne serait-ce qu’un poil joli ou élégant. Cela dit personne ne me force à en mette, tout va bien ;)
    Tu portes très bien cette tenue, et ce petit pupitre est à tomber !

  21. Rien à voir avec ton article du jour mais comme tu portes du BASH, j’y pense : As tu vu la nouvelle collection Bash pour La redoute ??? Simple mais zoulie ;)

  22. Coline, il est possible qu’après ce message tu décide de bloquer tous mes commentaires à venir. Cette nuit j’ai fait un rêve (non! pas comme Martin Luther King…quoi que). J’ai rêvé de toi. je devais passer des concours pres de chez toi (je t’ai même fait déménager vu que là, nous étions pres du havre)et tu m’hébergeais pour une nuit. Mais c’était hyper compliqué, il y avait ta fille,hélène aussi. bref tout est assez confus dans ma tête, mais l’élément essentiel c’est qu’à cause d’une fuite d’eau j’avais bousillé mes chaussures!
    Je vais aller faire analyser tout ça chez un psy et je reviens ;)

    Sur ce, super article et magnifique tenue, comme tous les jours!

    A bientôt pour une autre nuit de folie !

  23. Ugly shoes ugly shoes, certes ce ne sont pas des Louboutins mais bon elles sont chouettes. Elles sont super belles pour des baskets :D.
    Et encore une fois, j’adooore la déco chez toi Coline.

    Sinon j’ai remarqué en allant sur le site de Buy me Brunch (sous tes conseils astucieux) j’ai vu une photo de toi sur l’accueil. Je ne savais pas que tu avais collaboré avec eux. C’est super!

    Passe une belle journée.

    1. Il est sympa mon petit pupitre hein? J’étais dingue quand je l’ai trouvé! :D Pour BMB non pas de collab’, ils m’ont juste demandé s’ils pouvaient utiliser ma photo ;-)

      1. D’accord :), ba c’est cool. La photo rend super bien sur leur site!
        Quant à ton pupitre j’imagine, il est très joli. J’aime beaucoup sa couleur. Ma cousine décape souvent des vieux meubles du coup ça leur donne une couleur délavé, je trouve ça dommage. Ils perdent de leur attrait de vieux meubles je ne sais pas si le tien est vieux mais il a jolie couleur. Il fait authentique disons.

  24. En ce qui concerne l’obsession sneakers du moment, je comprends totalement. Dès que j’achète une paire de Converses, je veux une paire de Vans, ensuite une paire de Bruin (Nike) et ensuite une paire d’Air Max… Mais bon faut avouer que c’est teeeeellement confortable !
    Ca faisait un petit moment que je n’étais pas venue sur ton blog, et je dois avouer que j’ai la belle surprise de te voir avec une nouvelle coupe qui te vas vraiment super bien !! Toujours trop jolie, et d’autant plus féminine la Coline ! ;)
    Bises

  25. Autant parfois j’aime bien certaines tendances, autant celle-ci pas du tout ! Converses maximum ! Après, pour ce que je suis de la mode, c’est pas très grave (mon slim rouge en velours délavé que j’ai posté la semaine dernière n’a pas fait l’unanimité… )
    J’aime beaucoup ton slim en revanche !

  26. Ta note, je ne sais pas si elle y est pour quelque chose mais. Ce bracelet ESTY (d’ailleurs la boutique dont elle provient j’en suis archi fan) je l’avais dans mes favoris depuis des semaines et j’étais sur le point de l’acheter et ce matin pour une raison mystérieuse tout ce qui restait est parti en quelques minutes alors que ça part moins rapidement d’habitude je me suis dit que quelqu’un avait dû faire une commande de masse ^^ ou je ne sais quoi tellement ça me semblait incompréhensible et là je tombe sur ta note sur le lien du bracelet du coup ceci explique peut-être cela … ou pas. En tout cas moi qui le voulait tellement je suis déçue (oui oui tout le monde parle des baskets et moi c’est le bracelet qui me tape dans l’oeil) bon bah tant pis je me contenterai de l’admirer en photos plutôt qu’à mon bras ^^.

  27. Salut Coline!!
    Tu es très mignonne avec les cheveux coupé!
    ( Si je t´ai écrí mauvois je te demande tu me corriges,merci)
    Rappel- toi , je suis espagnole!!
    Bisous

  28. Euuuh…bah sincèrement, j’aime beaucoup l’ensemble!!! C’est joli, c’est fun, c’est frais, c’est running ;-) Et tu dois être trop bien dans tes baskets en plus ;-)
    Bises
    Amandine

  29. aah les runnings sont peut-être improbables mais ce look noir et blanc avec le slim cuir est en fait à la fois classe et rock. J’aime beaucoup

  30. Bonjour,

    J’adore la coupe de cheveux, le look aussi. Je trouve cette coupe de cheveux tellement féminine et en même temps assez rock… La blouse est superbe, comment taille t-elle ? Elle me fait envie mais je sais que Bash est un peu ajusté…

  31. Salut Coline,
    Je recherche des Blazer grises et blanches montantes -le classique quoi- en taille 37. Impossible de mettre la main dessus, je vais devenir folle! Tu n’aurais pas des sites à me conseiller ?
    Merci, des bisous !

  32. ca fait maintenant quelques mois que je suis ton blog…. Et là je suis obligé de poster un commentaire pour te dire que ta tenue est tout simplement geniale; j’aurai jamais pensé associé des basket de running avec une tenue de ville.
    j’aimerai pouvoir m ‘habiller de la sorte mais mon budget ne me le peermet; quel dommage!!!!

    en tout merci pour ton blog qui me donne de multitudes idées pour m habiller plus fun, plus femme

    A bientôt

  33. Coucou !

    J’adore TOUT TOUT TOUT !
    J’aimerai me prendre aussi les Nike Rosherun, mais dis moi est ce que tu as pris ta pointure habituelle ? Il faut prendre une taille en dessous ou au dessus ? J’ai peur de me tromper de pointure..

    Des bisous !

  34. Elles sont sympas ces runnings. J’étais comme toi, pas très fan de cette tendance, mais elles, ça passe. J’adore ton haut et ton pantalon.

    Laura

  35. Hello!
    Je voulais savoir si les roshe run nike faisait des grands pieds?
    Quelle est ta pointure?
    Car moi du haut de mes 1m73, je fais du 40.. Et j’ai un complexe sur mes pieds du coup j’essaye de trouver des chaussures qui me font des « petits » pieds sachant que les roshe run noirs m’ont tapé dans l’œil car je souhaiterais les personnaliser.

    Merci d’avance :).