Ol Pejeta & Sweetwaters

J’ai réalisé ce voyage grâce à We Like Travel et les offices du tourisme kenyanes, en France et sur place (merci à eux <3). Je ne suis  donc pas en mesure de vous conseiller sur d’éventuelles agences avec lesquelles partir au Kenya puisque tout a été organisé par eux.

De retour pour la suite de mon voyage au Kenya! Aujourd’hui je vous montre un autre endroit que j’ai adoré: Ol Pejeta et Sweetwaters, le super « camp » dans lequel nous avons passé deux nuits!

Mais avant ça, il y a une information plutôt intéressante que j’aimerais partager avec vous…

kenya_concours

 

Jusqu’au 26 juin, l’office du tourisme du Kenya vous propose de remporter un safari de 10 jours au Kenya, tous frais payés! Au programme: des safaris à la pelle (Amboseli, Taita Hills, Tsavo…) et trois jours à Mombasa pour profiter de l’océan Indien!

Le concours se déroule sur la page Facebook du Kenya et est ouvert à toute personne majeure, résidant en France.

Pour tenter votre chance il suffit de répondre à 4 petites questions très simples (et un indice est proposé à chaque fois, trop faciiiiile ;-)), juste ici!

Bonne chance! Je croise tous mes doigts pour que ce soit l’une d’entre vous qui gaaaaagne!

——————————————————–

Revenons à nos impalas…

A peine arrivés à Sweetwaters nous sommes tombés sur un petit groupe d’éléphants et un petit éléphanteau. Très rapidement, un des éléphants du groupe a pris le petit à part et l’a emmené hors de notre vue (je crois que c’est systématique chez les éléphants, ils protègent leurs bébés comme des oufs) mais les autres se sont rapprochés de nous (= j’étais contente. Mais j’ai cru qu’ils allaient nous bouffer. Mais j’étais contente. Mais j’ai cru qu’ils allaient nous bouf… BREF.).  Un comité d’accueil qui en dit long sur ce qui nous attendait durant ces 2 jours sur place…

Ce que j’ai le plus aimé? Le cadre magnifique de Sweetwaters, perdu en pleine nature et cerné par les animaux. Il y avait un point d’eau, à quelques mètres à peine du camp (séparé par un fossé et une petite barrière, ne flippez pas! ;-)) et toute la journée on pouvait voir défiler des impalas (parfois ils passaient même de l’autre côté… J’en ai croisé un, un soir, il était super sympa, on a bu une bière et taillé le bout de gras ensemble…), des rhinoceros, des zèbres, des facochères et j’en passe. Un soir nous avons même pu voir un groupe d’éléphants qui venez boire un coup (sûrement un pot de départ ou un truc dans le genre…). C’était dingue. Ils étaient là, à quoi? 4 mètres de nous? Nous étions seulement séparés par ce ridicule fossé et cette minuscule barrière (bon à savoir: les éléphants ont excessivement peur des trous. Au vu de leur taille/corpulence, ils ont vite fait de rester coincés et évitent donc comme la peste le moindre petit nid de poule. Ou presque.) et eux, ils vivaient leur vie. Nor-mal.

Les multiples safaris que nous avons faits avec une mention spéciale pour les lionnes que nous avons failli ne jamais croiser, ces oiseaux incroyables avec leur traîne quasi deux fois plus longues que leurs corps, les petits chacals tellement mignons, le léopard qui n’a pas daigné bouger d’un iota (pas plus mal en même temps… A choisir je préfère me faire piétiner par un éléphant…), ce zèbre trop marrant qui faisait un peu chier tout le monde et qui a soudainement décidé de se rouler par terre (oui, raconté comme ça l’intérêt frôle le niveau de la mer, mais en vrai c’était tellement cool!).

Nous avons aussi fait un safari de nuit. Initialement ce type de safari est surtout proposé pour faire du lion tracking: on se blottit sous de grosses couvertures et on cherche les lions, ou plutôt les lionnes en train de chasser! Malheureusement à cause de la saison des pluies le hors piste était un peu dangereux, nous n’avons donc pas pu voir des lionnes/lions en plein repas. Par contre nous avons croisé des tas de girafes (dont une qui est restée pendant quasi 10 minutes à 3 mètres de nous, en sortant par le toit de la jeep et en lui tendant une poignée de feuille je suis quasi sûre qu’on aurait pu lui gratter la tête!), des éléphants, des chiens sauvages (hyper drôles,les chiens sauvages! Ils ressemblent à de vrais chiens, vaguement croisés avec des hyènes, se déplacent en meute et se chamaillent pour jouer!), une chouette, des tas d’impalas et de zèbres.

Je recommande vraiment le safari de nuit si on a l’occasion de le faire! Même sans les lions (et malgré la fatigue) j’ai trouvé ça hyper chouette! L’ambiance dans la brousse est totalement différente de la journée, les animaux semblent se comporter autrement et on croise surtout des espèces qu’on ne voit pas le jour!

Bref, ces deux jours à Sweetwaters étaient magiques. Tout était parfait de A à Z, des animaux par centaines, cette espèce d’impression de communion avec la nature quasi permanente, les gens tellement gentils… Le jour où j’irais à nouveau au Kenya, je reviendrais sans aucun doute à Sweetwaters!
IMG_4355_2IMG_4289 IMG_4359
olpej2
IMG_4117IMG_4375 IMG_4383 IMG_4385
IMG_3927IMG_4249 IMG_4248 olpej1
IMG_4067 IMG_4086 IMG_4141 IMG_4143 IMG_4327IMG_4116
IMG_4163 IMG_3942IMG_4169 IMG_4118 IMG_4062 IMG_4039 IMG_4017 IMG_4001 IMG_3998

IMG_3931 IMG_3932 IMG_3938 IMG_3991 IMG_3950 IMG_3943

 

 

 

 

 

 

66 commentaires sur Ol Pejeta & Sweetwaters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Je ne crois jamais vraiment aux jeux concours tirage au sort et compagnie… Mais là, la tentation est beaucoup trop forte, je DOIS gagner. J’ai déjà les étoiles plein les yeux, ça promet !

    By the way, tes photos sont toujours aussi superbes, bien joué Coline :)

  2. Oh je viens de découvrir la vidéo qu’ils ont posté sur la page facebook du concours et elle est géniale (et puis t’es beeeeeelle =) . J’ai super hâte d’aller au Kenya moi aussi , ma mère m’en parle depuis que je suis petite (et c’est sûr que comparé à Nancy, le dépaysement sera total aha)

  3. La photo avec le zébre qui se roule par terre est juste trop magnifique. Tu as su capter le moment! J’adore!!

  4. C’est un voyage que j’aimerais beaucoup faire, à mettre dans ma liste des choses à faire au cours de cette vie…
    Si tu n’es jamais allée en Australie, je te conseille vraiment d’y aller, surtout que tu as une petite fille et que c’est le pays le plus génial pour les enfants. Les animaux sont en liberté et inoffensifs et c’est un vrai rêve pour eux.

  5. hier, je parlais justement de mon envie de faire un safari, et là, ton article est arrivé! Photos sublimes!! le seul problème est que ça ne calme pas du tout mon envie de partir… :)

    1. Yes effectivement il faut avoir un compte Facebook. Après rien ne t’empêche d’en créer un, ça prend 2 minutes, et de le supprimer quand le concours est terminé ;-)

  6. Tes photos sont très belles !
    ça donne très envie d’y aller… !!
    J’adore les éléphants, je trouve toujours leur regard émouvant… :)

  7. ça fait des années que je rêve d’aller au Kenya donc tu prêches une convaincus (qui va tout comme les collègues tenter le jeux concours ^^)… c’est quoi l’animal sautillant/volant bizarroïde sur une des photos ? ça ressemble à une chauve souris schizophrène ou à un oiseau…oO

  8. Tes photos sont superbes !!! Le Kenya n’est pas un pays qui m’attire en général, mais tes photos me donnent extrêmement envie d’y aller !!! Sublime !!

  9. J’adore ces récits de ton voyage au Kenya, c’est top! C’était déjà un pays dans ma wishlist de pays à visiter, mais là je crois qu’il se place en première position…
    J’ai tenté ma chance pour le concours, wait and see…

  10. C’est l’histoiiiiiire de la viiiiiie…! (Référence ! Ok, je sors..);) les photos sont sublimes et tu es agréable à lire, j’adore. Encore, encore !!! :)

  11. J’adore ton article, ton récit et tes photos m’ont fait voyager
    c’est impressionnant, ça doit être une superbe aventure avec dépaysement totale ;)

  12. Moi qui dansait déjà sur ma tête en découvrant le concours, j’ai déchanté en voyant les instructions… J’habite en Belgique ! T_T Ouiiiin.

  13. C’est génial, j’adore lire ton récit!
    J’adorerais voyager aussi et découvrir tout ce que tu as pu voir, je ne désespère pas!
    Tes photos sont superbes!

  14. Trop la classe ton blog comme indice.
    Et en prime la petite video de fin sur votre super séjour.
    Merci de nous avoir fait découvrir ce beau pays

  15. Merci pour ces jolies photos…et pour le bon tuyau du concours…bon bah reste plus qu’à croiser les doigts maintenant histoire de marcher sur tes pas là-bas;))

  16. Tes différents posts sur ce voyage m’ont sacrément donné envie de partir là-bas (sans doute le côté nature et animaux, ça parle à presque tout le monde non ?!). Les photos sont vraiment très belles, et ton récit m’a bien fait rire.
    Par contre, le maître Capello qui cohabite dans mon corps me dit qu’on écrit « phacochère » et pas « facochère »…

    Bises :)

  17. C’est marrant, il y a quelques jours, je me demandais quand arriverait le prochain post sur le Kenya … et avec un concours, autant te dire que je suis plus que ravie :) Evidemment, j’ai participé. qui ne tente rien n’a rien.

    En regardant toutes les videos sur la page fb, j’ai eu des frissons parfois tellement ce pays a l’air exceptionnel, vous avez du vivre un voyage MA-GI-QUE ! Moi qui n’avais jamais été plus tenté que cela de visiter les pays d’Afrique, j’avoue être sous le charme total. L’office de tourisme a réussi son opération publicitaire, j’ai un énorme coup de ♥ et je mets le Kenya en haut de ma liste des pays a visiter.

    PS : Excellent ta tête quand tu donnes a manger à la girafe, sur la video post concours ^_^

  18. Salut ^^^
    Tes photos sont juste magnifique *w*
    Je n’ai pas facebook malheureusement :/

    Tu as vu des éléphant en vrai ? ( en dehors d’un zoo ) La chance je rêverais d’en voir en vrai et nom dans un zoo ^^

    Enfin bref tu as de la chance d’y être aller

    Gros bisous

  19. C’est ma-gni-fi-que ! Et ça donne tellement envie! Je pourrais presque dire que c’est mon rêve depuis toute petite de faire un safari au Kenya, et je crois que si je gagne au concours, je vais faire un crise cardiaque.
    Sinon, petite question : quel objectif photo as-tu utilisé pour prendre les animaux en photo ?

    Merci en tout cas de nous faire partager ce merveilleux voyage!

      1. Problème : Emma ne connait pas son Anglais :  » ‘pics’ est un diminutif de ‘pictures’ peut-être »… (grattement de tête, fronçage de sourcils, élévation du front, avancement de la tête, […] répondez moi je vous en priiiie !

        Récompense : Eeeeeeeeeeeuuuuuuuuuh…un bisous virtuel ??? :) hihihi, A VOUS DE JOUER !!!
        Merci d’avance vous êtes des anges !!! (lâcher de baisers… ah non mince il faut les garder pour la récompense !)

  20. Bonsoir! Je voulais te demander quels étaient les objectifs que tu utilises pour tes photos (comme celles-ci ou même celles que tu prends pour ton lookbook)car le rendu est vraiment super beau. Merci beaucoup, Alexia.