Max

IMG_5845 IMG_5838 Vous balancer mes Air Max ET ma nouvelle coupe dans le même article=le meilleur moyen de faire passer ces premières à la trappe! Vous m’en voudrez pas, j’en profite, hein…

Bon, on parle de mes cheveux? Allez, ce ne sera que le 200ème article sur le sujet depuis la naissance de blog (et je peux vous en pondre 200 de plus sur demande, OUI MADAME! ;-)).

*Sortez les violons*

J’étais teeeeellement fatiguée de mes sempiternelles pérégrinations capillaires. Il y a quelques semaines je me suis fait un petit historique mental de ces dernières années et j’ai eu envie de me jeter sous le premier bus passant. J’ai pensé à appeler un psy sur le champ pour régler ce conflit intérieur et finalement j’ai repensé à une idée qui se baladait dans ce qui me sert de cerveau depuis bientôt 2 ans: Couper. Pour de VRAI.

Et par là j’entends: m’auto couper l’herbe sous le pied. Avec des cheveux si courts je n’ai plus le choix. Je fais avec ce que j’ai et j’arrête une bonne fois pour toute de changer de tête tous les 2 mois. Chop chop!

Et, aussi drôle que ça puisse paraître, ce qui me retenait depuis toutes ces années est pile la raison qui m’a permise de me décider. A savoir: les cheveux TRES courts ça met très TRES longtemps à repousser. Et ça je le sais bien puisque mes cheveux ont déjà été coupés plus courts que ça (et non il n’ y a pas de photos, elles ont toutes brûlées sur l’autel du coucou je me suis coupé les cheveux toute seule, CA VA?) et autant vous dire que pour retrouver ne serait-ce qu’un mignon carré c’est l’enfer et l’abomination multiplié par la traversée d’un pont en cordes au dessus d’un fleuve plein de crocodiles fois la racine carré de la piqûre d’une guêpe sous un ongle de doigt de pied.

Voilà, vous savez tout. J’aurais (EVIDEMMENT) pu faire bien plus long et vous poser, là, comme ça, une analyse complète et détaillée de ma nevrose, de ses causes et de ses effets mais je ne pense pas que ça fasse partie du domaine de l’indispensable! ;-)

Passez une belle journée!

IMG_5777 Débardeur H&M

Pull Zara (ancienne co)

Slim Zara (collec en cours)

Nike Air Max

Sac Rib&Hull 

Colliers Monsieur et Boutique MinimalisteIMG_5831 IMG_5827

280 commentaires sur Max

  1. J’ADORE!!!!!!!!!!!!!
    Quelle chance de pouvoir porter les cheveux si courts et d’être toujours aussi belle!

  2. Super coupe, et super style qui va bien avec !
    Prochain article psychanalytique : « comment ma coupe de cheveux a influencé ma vie, ma façon de m’habiller, de me maquiller…. » (enfin, ça fait plutôt titre de Femme Actuelle que de Psychologies magazine…)
    Have a good day !

    1. Nan mais c’est pas du tout faux ce que tu dis là quand tu changes de coupe t’as tout un chamboulement psychologique qui va avec ! Tu te maquilles plus pareil ,t’as l’impression de ne plus porter tes fringues de la même façon c’est toute une métamorphose ! Jparle des changements radicaux pas j’ai coupé. 5cm , ou je me suis fais une frange ´ quoi que ?

  3. Oh non je suis si triste tu étais mon petit modèle capillaire (j’ai un carré moi aussi)… Mais tu portes bien les cheveux courts! Franchement, t’as eu du courage, tu as sauté le pas, et c’est réussi.
    Et sinon, je fonds pour le slim et les air max, i neeeeed

  4. Que tu es joliiiieee, je plussoie ta coupe, j’ai la meme depuis 3 ans après des années de cheveux long….je n’en changerai pour rien au monde..et c’est terriblement féminin!

  5. il y a des gens comme ça à qui n’importe quelle coupe va et je crois bien que tu en fait partie! ^^
    j’ai voulu tenté le court, au final je me suis arrêtée aux épaules et déjà le drame, fini le bun à l’arrache la fish tail, ect… peut être que je m’y risquerai quand je serais plus…. vieille ^^

    parfait ce petit look tout frais!

    Cha

  6. Wouhaouu t’es Canon :) Et comme à chaque fois j’envie tes audaces capillaires ! Moi qui n’ose rien ou pas grand chose ^^ :)

    Belle journée à toi ;)

  7. WAOUHHHHH ça te va trop trop bien! (un petit air de Lisbeth Salander dans Millenium que perso je trouve canon) En fait, niveau névroses capilotractées , je pense qu’on est un peu toutes dans le même sac nan? Moi, ça fait des années que je pense me les couper courts comme toi mais après avoir osé me faire une vraie frange (que je voulais faire depuis qqles temps) et voir que ça ne m’allait pas du tout, je me demande si je ferais bien. Et comme tu dis, une fois que c’est coupé, bah, c’est coupé…well done girl! :)

  8. Oh la coupe ! MAGNIFIQUE !
    Je rêve, du jour où j’aurais le courage de me faire cette magnifique coupe de cheveux ! J’adorerais, mon mec certainement moins… font chier ces mecs et leurs envies de cheveux longs (la femme n’est pas une sirène bon sang).
    Bon et ma phobie des coiffeurs aussi n’aide pas pour passer à l’acte.

    Bravo bravo en tout cas, ça peut paraître bête, mais pr moi il faut du courage pr couper si court, je valide à 100% !

  9. Ta nouvelle coupe te va très bien et j’adore tes baskets… Eh oui y’a rien qui passe à la trappe, je vois tout! ;)

    Bonne journée, biz

  10. Coline…Avec le visage que tu as, tu peux à peu près tout te permettre (voir TOUT, hein!! chanceuse..) Donc même si tu t’en « tape le coquillage » parce qu’après tout tu n’as besoin de l’approbation de personne (et comme tu as raison…) et bien j’approuve ce changement qui es vraiment chouette! J’adore…je t’adore….bref….tu l’auras compris!!!! Hey, ne va pas croire que je suis amoureuse de toi hein, quand même… Bizz et profites de ce petit air tiède dans ton cou, ça va te faire bizarre!!

  11. Ça te va très bien Coline, je préfère ça au juste un coté rasé. Ça colle bien avec ton style.
    C’est quelque chose que je n’oserai jamais faire même si je trouve ça sympa j’aime trop avoir les cheveux longs et pouvoir faire plein de trucs avec

  12. Tu as bien fait !! J’ai exactement la même coupe (enfin avec la mèche à gauche et non à droite) depuis des années et c’est définitivement ma signature ! J’espère que ce sera la tienne aussi :)

  13. Eh bien moi j’aime beaucoup beaucoup cette coupe de cheveux !
    Ca fait quelques mois que je tergiverse à gogo aussi, les problèmes capillaires pourrissent la vie d’une nana, vraiment. j’ai pas osé sauté le pas, tu es vraiment une femme forte tu vois, une espèce de Wonder Woman des tiffs !

    Bon, tout ça pour dire que ça te va fort bien en tout cas !

    Bonne journée, :)

  14. Je t’ai découverte grâce à Hélène et j’aime beaucoup ton blog et tes trouvailles.
    A voir tes beaux cheveux je ne savais pas que tu vivais ce dilemne …
    C’est une décision courageuse à prendre et si tu te sens mieux dans ta peau, alors inch’allah …
    Bonne journée Coline.

  15. Cette coupe te va super bien !! Elle te rend encore plus dynamique ! Les airmax sont plutôt cool.
    Bises
    Coline

  16. Bon, commençons par le plus important : tes Air Max je suis fan de baskets en ce moment (résidu de grossesse?) et les tiennes déchiiirent !

    Et ensuite ta coupe, bah elle te va drôlement bien, j’aime beaucoup ! En même temps je pense qu’avec ton visage fin, tu peux faire ce que tu veux, donc tu as bien raison d’en profiter !
    La repousse, on y est pas ;-)
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com ♥♥♥

  17. Mais tou es soublaiiiiiiime ma chéwieee !! Non mais sans déconner, ça te va tellement bien, je suis méga fan de la coupe
    Voilà voilà, sur ce, la bonne journée !

  18. Coline je te suis depuis 3 ans maintenant et de loin c’est la coupe qui te va le mieux!!!!!!!!
    Hélène se fait pousser les chx, toi tu coupes c’est marrant!

  19. Hello,

    Les cheveux courts comme ça, j’ai sauté le pas il y presque 3 ans. J’ai entretenu la coupe pendant 6 mois et j’adorai !!!! Je me sentais vraiment plus féminine (oui je sais, c’est bizarre).
    Et puis j’ai laissé poussé…. OH MY GOD ! Je crois que j’ai dû attendre 9 mois avant de ressembler à quelque chose !

    Maintenant j’ai de nouveau les cheveux longs et je me tate sérieusement…. c’est quand même canon les cheveux courts !

    bises

  20. Hey!

    (Première a laissé un commentaire!) Là tout de suite je suis en cours à la fac et j’ai fait un bond sur ma chaise en voyant cette nouvelle coupe (personne n’a compris ce qui se passé autour de moi^^). J’adore!

    Si tu peux porter une coupe « si » courte sans avoir l’air d’un garçonnet les cheveux mouillés, c’est que tu peux tout porter! Tu dois avoir une sacrée épaisseur de cheveux, du coup cheveux longs ou courts tout te va.

    C’est super joli, j’ai déjà hâte de voir tes futurs post, lookée avec cette nouvelle coupe. :)

    Bonne journée!

    (je passe l’info à ma copine dans la même classe que moi, et j’attends de loin de voir sa réaction^^)

  21. Rraagh, Coline, carrément canon ! De toute façon, c’est ça le plaisir, avec les cheveux. Et puis je pense que le Wool Shake est toujours d’actualité, non? Bonne journée !

  22. Et bien mais c’est très bien! A croire que tout te va!
    Bonne journée.

  23. Je crois que tu pourrais te raser la tête que tu serais toujours jolie (comme miss Portman !)
    Y’en a qui ont des têtes à chapeau, toi c’est un tête à n’importe quelle coupe de cheveux. Bref, ça te va super bien.
    Belle journée !

  24. Aaaaaah, j’adoooooore! Y a 2 ans je l’ai fait aussi, mais j’ai pas eu besoin de tergiverser longtemps et j’ai tellement adoré. Mais maintenant je les laisse pousser, en moins d’un an je suis arrivée à un long carré mais de te voir avec cette nouvelle coupe chamboule toutes mes résolutions. C’est tellement génial les cheveux courts.

  25. Courts ou plus longs, je vais finir par croire que toutes les coupes de cheveux te vont :-)
    Celle-ci aussi, tu es canon !

  26. Trop mignonne ! (Et les airmax je surkiffe j’en ai vue une paire orange fluo rose pale et gold -> mouranceeee)
    Je pense que quoi que tu fasses à tes cheveux tu es canons (enfin pour le savoir il faudrait ressortir cette fameuse photo non? :D )

    En dessous de ta dernière photo j’ai un petit encart publicitaire:

    « Accélérer pousse cheveux: accélérateur pousse »
    Ca m’a bien fait marré mouhahahah

  27. Coucou Coline ! Comment te dire que TOUTES les coupes te vont ?! Non mais franchement :)
    Côté look ce pantalon est vraiment beau !

    Bises

  28. Coline, sa vie, ses cheveux! lol t’es toujours jolie de toutes façons, et puis ça repousse, et puis on s’en fout faut s’amuser c’est sympa de changer de tête!
    J’aime Achement bien ton pantalon :-)
    Tu sais que je suis devenue la meilleure amie de la nénette de ma parapharmacie hier, elle a débloqué quand je lui ai fait mon speach sur l’huile démaquillant (voyez faut un corps gras, pour retirer le mascara) et les tests de sérums Caudalie et le comparatif des eaux micellaires Bioderma, Caudalie, Avène et tout le tintouin, j’ai tout bien retenu j’suis trop au taquet ET DU COUP elle m’a proposé de participer à des ptits séminaires et des essais de nouveautés quand Caudalie viendra leur faire des démonstrations = merci Coline grace à toi j’suis la VIP de la pharmacie ahah! Bisous

  29. Trop canon la Coline !! Cette coiffure est parfaite sur toi :) Et tes Air Max, une merveille !

    En bref, cet article ne m’a pas effrayé, au contraire j’ai adoré ;)

    xx.

  30. Comme je te comprends!!! J’ai exactement la même coupe que toi depuis 2 mois… après une vaine tentative « je laisse pousser mes cheveux pour ressembler à une vraie fille », « un carré finalement c’est pas mal non plus », ben j’ai coupé, net, franc, sans (presque)sourciller…
    Et bien ca m’a changé la vie!

    Finalement ca fait plus femme (nan parce qu’à 32 ans bien sonnés, y a 3 mois, on m’a demandé ma carte d’identité au supermarché parce que j’achetais des bières…), je change plus facilement de tête (à moi headbands, barettes, cheveux en pétard, frange en coque) et merci le gain de temps (adieu brushing)

    Voilà je ne commente jamais, mais là c’était plus fort que moi! j’adhère totalement à ta nouvelle coupe, c’est rock, j’adore!

    Fred

  31. Super sympa le look !! et la coupe de cheveux !!! j’aime beaucoup !!
    j’adore la technique de l’entourloupe !!! ahahah ça m’a bien fait rire !!!
    je suis en train de traverser ce désert à essayer de laisser pousser mes cheveux!!!!!! uhhhhh je sais de quoi tu parles!!!

  32. Ouahhhh j’adore!!!!

    Ayant un peu la même coupe, j’approuve totalement le cheveux court!
    Puis ça change, une fois que tu sautes le pas en général tu le regrette pas.

    Bisousss

  33. Canon, de la pointe des baskets aux autres pointes, celles de ta coupe de cheveux ! Waouh, ça confirme bien que TOUT te va.

  34. Wahou Coline! Tu es magnifique! ( C’est sûr qu’avec un visage comme le tien on peut tout se permettre hein? Comment ça je transpire la jalousie? :-))

    Si ça peut te rassurer, j’ai eu exactement la même coupe il y a 2 ans et elle vieillit super bien dans la repousse et j’ai pu retrouver rapidement mon éternel carré que j n’arrive plus à quitter depuis….

    Bonne journée à toi!
    Bise

  35. Wahou ! ça déchire ! étrangement ça te vieilli un peu mais ça te va tellement bien !

  36. OUAHHHHHHHHHHHHH trop top moumoute ! Bon et au passage tu nous as glissé l’air de rien ce pantalon qui sort tout de même des sentiers battus… mais qui cartonne !
    Et sinon, même si j’adore ta nouvelle coiffure : TOI, tu te donnes combien de jours/semaines/mois avant de te faire des rajouts ?!

    1. C’est à dire que techniquement on ne peut PAS poser d’extensions sur ce genre de longueurs. C’est bien ça l’idée.

  37. Wouhaaa ! Quel changement ! Une seule observation : court ou long, tout te va !
    Je félicite ton courage de couper court ! Je ne pourrais pas franchir le pas.
    Déjà pour un tye and dye j’avais mal au ventre alors… Mais je suis contente du résultat.

    Passe une bonne journée sous le soleil !

  38. Névrosée de la chevelure, bonjour!!

    C’EST TROP BEAU!! j’adore!! tu as bien fait!!

    je suis aussi une nécrosée des cheveux (de la mèche, pas de mèche, longueur, couleur… GALERE!) donc je te comprend TOUT A FAIT!!

    PS: c’est quoi encore la marque des chaussures que tu portes? parce que j’ai juste vu tes cheveux… haha

    Bonne journée!

  39. J’adore!!! voilà c’est tout!!! j’adore!!!
    Un ptit tour par Amnéville ce week end?
    L’

  40. Cette coupe te va très bien ! C’est très frais, parfait pour les beaux jours (quoi il va bien y avoir un vrai printemps/été non? on y croit davantage cette semaine en tout cas!). j’aime bcp ce look, tu m’as convaincue également pour les air max (et j’étais un peu sceptique à la base, pour moi air max=années collège=pas les plus belles années) mais en fait c’est très réussi!! bonne journée Coline. Bisous!

  41. Tenue incroyable !
    Où avez-vous acheté ces Nike ? Je cherche désespérément ce modèle (37) mais je ne trouve que des collec hommes !

  42. Trop la classe cette coupe de cheveux Coline ! Tu te démarques encore une fois et ca te va super bien. Et j’approuve aussi le look et les airmax, j’adore :-)
    Je me demande aussi toujours quoi faire avec mes cheveux, on est jamais contentes, court, long…le court (enfin carré pour moi, j’ose pas encore le plus court) est pratique et moins prise de tête!
    Bises

  43. Air max au top ( d’où?? Je suis en quête du graal!) et coupe au top…je me demande qd je passerai le pas…

    1. Trouvées chez Foot Locker (oui, voilà, ça devient mon fournisseur officiel de chaussures… On n’est pas dans la merde ;-)))

  44. Ah la la, les filles et leurs cheveux, toute une histoire… Et Coline et ses cheveux, n’en parlons pas, haha ;)
    En tout cas, tu as bien fait, cette coupe te va super bien !!!

  45. Waouh, trop cool, moi qui hésitais à passer le pas des cheveux courts, ça me tente encore plus.

  46. Ahhhh ça y est les air max sont vraiment là ! Dois-je me résigner? j’hésite encore, mais c’est vrai que la version léopard n’est pas mal :)

    1. Ahah! Moi j’ai fini par céder… Objectivement je trouve que ce sont les pompes les plus moches et anti-féminines de la terre mais mon dieu elles sont juste TELLEMENT confortables! (Pis c’est vrai que le côté rose et léopard est cool ;-)) Je te raconte pas le mal que j’ai à ne pas les porter tous les jours -_____-‘

      1. c’est bien ça le problème, je me vois très bien ne plus porter que ça, et puis tant que j’y suis me mettre à porter un pantalon en peau de pèche, quitte à être confortable. Oui, on me perd facilement.

  47. Coline, tu es ma-gni-fi-que, fraîche et rayonnante. J’aime ton naturel, ta spontanéité et ta joie débordante. Voilà. Je n’ai jamais publié de commentaire depuis tes débuts sur la toile. Et c’est tout ce que je trouve à dire. Tu m’en vois désolé, mais là, fallait que ça sorte. C’était les photos de trop.
    Au fil des années, tu es devenue mon carré de chocolat quasi quotidien. J’adore embarquer sur la compagnie Coline Airlines. C’est la poilade et la patate assuré.
    Alors, juste, merci.
    Et passe une belle journée toi aussi !
    Sincèrement,
    Stéphanie

  48. bon bas que dire à part CANON. Et ce qui est vraiment top c’est que cette coupe à fait revenir le soleil alors je n’ai qu’un mot MERCI !!! (j’ai craqué pour ce pantalon hier soir, il est trop top!). Bonne journée :)

  49. SUBLIME !!
    Et surtout, quel courage !! C’est le genre de coupe dont je rêve depuis mes 8 ou 9 ans. J’en ai 21 et je n’ai pas encore osé aller plus loin que le carré.
    Je me suis fixée la limite des 30 ans. Si je ne l’ai pas fait d’ici là, je me l’offrirai le jour même !
    Magnifique en tout cas, j’adore.
    Même les Air Max hein, c’est ma passion depuis ma plus tendre enfance ça aussi ;)
    Bisous Coline, continue, c’est génial ce que tu fais :)

  50. Tu es SU-BLIME!!!!Cette coupe te va à ravir. et je ne parle même pas du superbe look de ce post!

    Bonne journée!

    Marion.

  51. Et donc, toutes les coupes de cheveux te vont, en fait! :) tu es très jolie comme ça, moi à part me faire une frange, j’ai jamais eu le courage de tout couper, malgré le fait que des fois, j’ai quand même des flashs et des envies de prendre le ciseau et bim… Bref. :)
    Have a good day!

  52. Adorable! De toutes façons, il semblerait que tout t’aille! Par contre une petite photo du profile droit serait sympa pour mieux se faire une idée. J’imagine que ta routine cheveux va changer elle aussi? Une astuce pour éviter les épis le matin? On se passe dix mille fois plus la main dans les cheveux quand ils sont courts, du coup tu nous diras si tu augmentes ta fréquence de shampoing?
    cette coupe te donne un petit air tout frais et printanier!

  53. J’adore ta coupe, elle te va très bien.
    Pour le coup c’est très court mais au moins plus de prise de tête ^^
    Bonne journée

  54. Je suis complètement fan fan fan de cette coupe !
    Depuis combien de temps les as-tu coupé ? Constates-tu déjà une différence dans le traitement que tu leur donnes ? Cette coupe te va à la perfection en tout cas !
    Depuis quelques mois, je vis en Bretagne et ai quitté ma Normandie natale. Jusque-là rien de bien folichon, sauf que mes cheveux ne l’ont pas pris aussi bien que moi ! Depuis ils régressent à une vitesse phénoménale. Je les ai alors coupé, histoire de leur donner un peu plus de vitalité. Pour le moment aucun changement. Par hasard, O Coline, qui je sais est une experte en produits capillaire, aurais-tu une idée de shampoing miracle ?

    Bises !

    Anne

    1. Ca fait 1 semaine. Niveau « traitement » je continue avec ma base lavante neutre + huiles essentielles et je mets des tas de trucs dedans (Wool Shake, cire etc.) pour « expérimenter ». C’est très fun ^_^

  55. Aaaaah enfin ! J’adore le court ! Le court, c’est rock, c’est glamour, c’est mutin. Moi, je l’ai adopté il y a longtemps, et je ne l’ai jamais regretté ! Tant que, bien sûr, on ne tombe pas sur la coiffeuse (et il y en a beaucoup !) qui s’acharne à vouloir « gonfler » les cheveux. En mode mémère, oui, oui. Il faudrait les fusiller, celles-là !

  56. hello
    dans tous les cas, cheveux courts ou longs, tu es toujours aussi jolie !
    bonne journée
    :)

  57. Tu es très jolie :)
    C’est très dur de passer le cap (pour les raisons que tu cites d’ailleurs !) et je n’en serais pas capable je pense ^^ Quand je vois combien de temps il m’a fallu pour me faire un pauvre carré plongeant ahah !

    Donc bravo Coline !
    Ça me fait penser à la coupe qu’a faite Audrey (Sushi & Pedro) dernièrement : très belle aussi !

    Bisous et bonne journée :)

    Manon

  58. J’adore!
    J’ai les cheveux encore bien plus courts et je suis une éternelle fan des cheveux de qq centimètres… en tous cas sur moi. Et toi, je te trouve parfaite ainsi!

  59. Ta nouvelle coupe de cheveux te va à ravir :)
    Bonne continuation, tes articles me font rire à chaque fois; alors merci !
    Bisous

  60. AAAAAAAAH COLINE TES CHEVEUX :D
    J’adore cette nouvelle coupe, c’est fou comme tout te va bien : j’ai adoré chacune de tes folies capillaires !
    Je suppose que tu nous prépares une vidéo plus explicative ? Et si la réponse et non, dis, tu peux nous préparer une vidéo plus explicative ? (qui ne tente rien…)
    Bonne journée !
    Bisous,
    Maud

      1. Explicative de comment tu as sauté le pas, de comment tu as choisi cette coupe spécifiquement, de es-tu contente du résultat à chaud, de qu’en pense ton chéri, de tout ça :)

        1. Ahah! Ok ;-) Ecoute je pense que mon post est assez parlant, j’avais envie d’avoir à nouveau les cheveux courts depuis des années, j’en avais SURTOUT marre de ne jamais être satisfaite, voilà :). Quant à mon mec je pense qu’il n’est pas concerné, ce sont mes cheveux, pas les siens ;-)

          1. Oui c’est pas faux, quand eux se coupent les cheveux on dit rien (ou presque)!
            En tous les cas le résultat est vraiment cool !

  61. ouahhhhhh le changement tu est trop belle c’est dingue tout te va a toi….!!!!!tu as bien fait de sauter le pas Bravo…!!!!!! j’adore « un coeur avec les doigts » <3

  62. Rah’ Coline tu m’énerves ! Que tu es les cheveux courts ou longs, raides ou bouclés, plats ou avec du volume, attachés ou détachés, rouges ou verts, ABSOLUMENT TOUT te va !

  63. Preummmmmmmmmmms

    Que dire?
    Ben écoute ça te va superbement bien! Tu as le swagg en somme!
    J’adore!

  64. Et bien fallait oser et tu l’as fais! Félicitation!! Le best c’est que ça te va hyper bien comme quoi faut pas avoir peur!
    Pour ma part je flippe rien que pour me faire un carrée (mes cheveux m’arrive en dessous de la poitrine)^-^
    Pour finir, I like your pantalon!!!

  65. Il y a un an, j’ai opté pour exactement la meme coupe de cheveux, c’etait radicale comparé aux cheveux qui m’arrivais plus bas que les epaules d’avant. Aujourd’hui, et depuis novembre je les laisse repousser. C’est la chose la plus dure que j’ai jamais fais, surtout que j’adorais mes cheveux court, mais me mettre des elastiques dans les cheveux me manquais. Je pense me relancer dans cette coupe des que j’en aurai marre de faire des couettes :) En tout cas, au lieu de raconter ma vie, c’est un tres bon choix, ça te va tres bien :)
    Bisouuus
    Natasha

  66. Salut salut !

    Alors, moi, juste pour donner mon avis personnel (des fois qu’on n’aurait pas compris le sens du mot « mon »…) j’adore !!!!

    Tant les Air Max que la nouvelle coupe !
    Je trouve que ça te va très bien (je pensais à la coupe en écrivant ces mots mais au final, ça s’applique aussi pour les baskets !)

    Voilà, c’est dit, maintenant t’en fais ce que tu veux ! (faut vraiment que j’arrête avec mes « ! » mais c’est plus fort que moi, je trouve les « . » tristounes !!)

    Bref, sur ces belles paroles, bonne journée à toi !

    Viny

  67. Tout est TOP !!! Les fringues, les shoes et la coupe. Tu es gatée par la nature car j’ai l’impression que ta nature et couleur de cheveux te permet vraiment beaucoup beaucoup de coupes. Et ton chéri il aime bien ? Parce que les hommes ont parfois beaucoup de mal lorsque l’on se coupe les cheveux.

  68. Je te suis depuis plusieurs années déjà sans jamais avoir commenté mais là, je suis obligée. Je SURVALIDE ta nouvelle coupe, aucune ne t’a jamais mise autant en valeur que celle-ci!

  69. ça te va très bien Coline ! Et je ne vois pas le problème de changer tout le temps de coupe.
    Tu aimes le changement, et c’est cool !!! Continue de nous inspirer, j’aime beaucoup.

  70. Eh ben tu es sublime.
    j’ai eu la même coupe, j’ai laissé pousser dans la douleur:j’ai un carré moche , wavy moche ………je sais que si je craque je laisserai PLUS JAMAIS repousser( trop vieille-34), j’en aurai pas le courage mais là j’ai vraiment une tête de caniche et là , tu me mets ta coupe courte sous le nez ………..DOULEUR, j’ai envie de courir chez le coup’tiff mais NOOOOOOOOON JE CEDERAIIIIIIIII PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASSSS ( mode taré OFF)
    bonne journée !

  71. Je te l’avais dis une fois, j’étais sûre qu’une coupe courte t’irai a merveille… Et alors là, je suis scotchée par ta beauté Coline! Tu es magnifique. Je ne sais quoi dire d’autre…
    Tu as bien fais et puis pour l’été c’est le top les coupe courte…
    Bisous!

    Céline

  72. Sur les photos avec les lunettes, t’as un petit air de Nathalie Portman :) Et il en dit quoi le bonhomme? (en général, les cheveux courts les laissent plutôt dubitatifs, true story!)

  73. Bonjour Coline!
    D’abord: ça te va super bien. Chapeau! (et c’est le cas de le dire..haha..).
    Ca fait trois ans que l’idée de tout couper me trotte dans la tête aussi…quand j’ai les cheveux longs, je les attache tout-le-temps. Alors, à quoi bon?
    Le soucis, c’est que mon mec se jette par la fenêtre si je fais ça..pfff.
    Bref, c’est superbe!

  74. Bonjour Coline,

    Comme d’hab court , long ou mi long tu es radieuse bravo pour cette coupe qui je suis sûre sera super facile à vivre

    Ton pantalon est super tu es une vilaine tentatrice je vais aller voir en boutique

    Bonne journée

  75. Trop beau !
    Je me reconnais dans ces tribulations capillaires et si j’osais, je passerai le cap !

  76. Hahaaa je me suis justement la même coupe il y a un mois, +- pour les mêmes raisons que toi, et j’adore ! Et sur toi, c’est superbe aussi dis donc ! :) En roux sur moi, ça rend moins « rock&roll » bizarrement ^^
    J’adore ton pantalon à motif, je n’en toujours pas trouvé un qui me convenait, pour pas faire « trop », je suis assez classique.

    Sinon, j’aurais une question, dans ton article favoris beauté, est-ce que tu saurais me dire quelle typo tu as choisis pour le titre ? Elle rend super bien ! :)

    Merci !

      1. Haha mais je suis spécialiste pour trouver des ressemblantes gratuites, infographiste n’est pas ! Merci pour la réponse rapide :)

  77. Ahh oui quand tu coupes toi tu ne fais pas semblant, héhé! Quel courage de t’être lancée!

    Sinon j’aime beaucoup ton slim avec le pull coupe loose c’est très chouette!

    Continue à nous surprendre!

    Bises. Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  78. Cette nouvelle coupe te vas très bien (comme toutes les précédentes d’ailleurs !). Maintenant que tu as testé le long, les rajouts, les permanentes, le carré, le rasé et le court, avec quelle coupe de cheveux tu te sens le mieux ?
    Bises
    Laura

  79. Et bien ça te va super bien! Oui pas très original comme commentaire mais il fallait que ça sorte =)
    Je serai aussi ce week-end à Amnéville alors bon festoche sous le soleil.

  80. Bon ça m’emmerde mais je suis forcée de dire que t’es canon comme ça, même si je préfère et préfèrerai toujours long.
    Par contre l’association des chaussures avec ce slim je trouve que c’est juste pas possible x)

    1. Ahah! Faut pas prendre les choses tellement au sérieux, hein ;-) Pour la tenue et particulièrement les chaussures…on est assez d’accord. Je disais plus haut que de toute façon ces chaussures sont épouvantables, elles ne vont avec rien (à moins d’être un mec qui porte des joggings Lacoste jaune… ET ENCORE!) mais que veux-tu, je m’en fous, je les adore ^_^

      1. Moi au contraire, je trouve ta tenue super réussie. J’ai les mêmes chaussures en noir que je mets autant avec des slims que des jupes ou robes et je trouve ça vraiment joli.
        Au passage, la coupe de cheveux déchire!

  81. Coucou Coline,
    Pfffffff mais qu’est ce que t’es belle!! Trés jolie coupe trés jolie look, comme dirais une certaine personne « amour »!! Je ne sais si c’est la saison mais le ciseau me démange grave et vu que de mes cheveux il ne me reste que de la paille tu me donnes énormément envie. Je n’ai jamais eu le courage de franchir le cap du cheveu court, à tort, un manque de maturité peut-être, il faut se sentir prête à assumer sa féminité je crois, ouhlàlà psy.fr j’écoute!!
    Belle journée à toi Coline et merci bcp pour tt ce que tu nous donnes! On t’aimeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

  82. Si javais eu ta nature de cheveux, c’est à CAAAA que j’aurais ressemblé en aillant mes cheveux courts!!! Bouhou ^^’ (*jalousie extrême*) Bon et sinon j’adore la tenue, surtout le(s) loose(s) blanc(s) au dessus :)

  83. Tu me fais penser à Anne Hathaway dans le film One Day, à la fin, quand elle est à Paris ;) Surtout sur la 3ème photo !

  84. Bonjour!

    Top look!
    Et cette coupe c’est exactement ce dont j’ai envie en ce moment mais je me tâte, je me tâte!!!
    Faut juste trouver LE bon coiffeur!!

    Bonne journée

  85. Ahhh j’adore voir des psychopathes du tif comme moi. La par ex il y a encore 1mois j’avais les cheveux à mi dos roux….ms aussi ombré en décembre et ombré rose en novembre. T’écrire que je connais le problème existenciel du tif est peu dire!

    Là je suis avec un carré hyper dégradé et un sidecut, er suis redevenue blonde platine. On a qu’une vie bordel, et t’es canon quoiqu’il se passe sur ta tête!
    Des bisous

  86. AH ah Super beau ! J’ai eu les cheveux courts comme ça et j’ A-DO-RAIS ! Depuis j’hésite à replonger, étant donné, tu en parlais, des stades de repousse qui sont assez traumatisants . Peux être que ton article va me faire passer le cap !

    Bises

  87. la coupe ‘alessandra sublet’, j’ai failli un jour, dans mes rêves…mais j’étais pas sûre, avec mon visage. Mais TOI, c’est fou comme tout te vas bien! tu mets du style dans tout ce que tu touches! chapeau madame (ou sans, à toi de voir!)!

  88. Elle est juste canonnnn cette coupe , je l’ai faite cette hiver aprés des années de cheveux à la shérazade gros craquage et envie de changement et mnt que je suis au carré …. ben …. vais reprendre rdv chez le coiffeur … on devient accro au court je pense :/ un peu comme les pompes :/ :/

    En tout cas elle te va a ravir :))

    Une belle journée

  89. Hello,

    Ta coupe te va très bien, c’est le genre de truc un peu  » fou  » que j’aimerais bien oser faire sans me dire mon-dieu-si-ça-me-va-pas-comment-je-fais?
    J’aivais jusqu’à septembre les cheveux très longs que j’ai coupé en petit carré plongeant, autant te dire que pour moi c’était une révolution.

    Si non pour ce qui est des baskets, je ne cautionne pas du tout, autant les baskets j’adore ça mais les Aix Max… comment te dire?! Peut-etre que je m’y ferai et qu’après les avoir vues et revues je cèderai à la tentation, mode mouton activé :)

    Nous verrons…

  90. O-K tu as bien fait ça te va SUPERBEMENT bien! Et cette tenue parfaite… Je suis fan!

  91. Ouaou, le grand saut, le vrai changement ! Je t’admire d’oser autant avec tes cheveux, surtout qu’à chaque fois ça te va à ravir !!

    En passant, je ne les ai pas oublié malgrè la nouvele coupe, J’ADORE tes Air Max ;)

    Céline http://westrikeapose.com

  92. J’adore ta coupe!!! Ça accentue ton côté rock n’roll que j’admire, bravo!

  93. Cette nouvelle coupe te va très bien coline. Moi j’adore…. En plus tu as un visage fin qui va très bien avec ce genre de coupe, ça te donne un côté femme fatale ! j’avais une coupe un peu comme ça il y a deux ans, puis j’ai laissé repousser et maintenant je me demande si je ne vais pas recouper….Je crois que la coupe de cheveux est la plus grande préoccupation des filles !!! (quand on a les cheveux longs, on rêve de les couper et quand ils sont courts, on veut qu’ils poussent vite…) et oui les hommes ont raison, nous sommes d’éternelles insatisfaites -de la coiffure- !!!

  94. Hey, c’est génial ta nouvelle coupe!
    Tu as de la chance, on dirait que toutes les coupes te vont bien!
    Ca change, et j’aime bien, franchement!
    Pas de tracas au fait, nous sommes tous névrosé(e)s ;)

  95. Alors là, tu es trop forte! Quand j’ai lu le début de l’article, ma première réaction a été « oh non, pas le petit carré si mignon! », puis j’ai vu les photos…et ma seconde réaction a été « oh la saloperie, c’est trop canon, tout lui va! » C’est très féminin et tu vas t’éclater sur les accessoires!

    De toute cette masse de BM, tu es définitivement une (tes copines Hélène et Géraldine aussi..Et Violette!) de mes préférées, vous ne vous faites pas « bouffer » par les marques, et CA FAIT UN BIEN FOU de lire vos billets!

    Voilà, je passe souvent ici sans jamais laisser de trace alors j’en profite aujourd’hui pour te remercier de ta fraîcheur!

  96. Je crois que tu as Ta coupe. Elle te ressemble tellement : rock, fun mais précise…
    la photo avec le regard de face est à couper le souffle. big fan :)

  97. Bienvenue dans mon club Coline, celui des cheveux courts!
    J’ai un peu la même coupe que toi mais ma mèche devant n’est pas aussi longue. Je les ais coupés en février dernier car j’en avais marre de ne pas avoir de vraie coupe et je ne regrette pas, je les recoupe d’ailleurs pour la troisième fois ce soir.
    Soyons claires, toutes les coupes te vont Coline mais ça faisait longtemps que je me disais que le court t’irait particulièrement bien. C’est chose faite, bravo!

  98. j’adore ce slim, je porte rarement des baskets mais là je trouve ça hyper cool!
    Par contre je dois être la seule de tes lectrices qui te préfère avec les cheveux un peu plus long, j’adhère pas vraiment mais ce n’est que mon avis (les goûts et les couleurs…) ça doit être un traumatisme de jeunesse où j’ai eu les cheveux hyper court (bien plus que toi, imagine…) et depuis ça m’angoisse le coiffeur!
    mais tu reste toujours aussi pétillante!
    bises

    http://www.madeinsisters.com

  99. Bonjour Coline,

    Je suis une fidèle lectrice depuis quelques mois déjà, et je dois dire que tu es vite devenue ma number one des bloggeuses mode/beauté.
    Donc juste un petit message inutile pour te remercier de ta bonne humeur, de tes videos extra, super interessantes et pleines d’humour ! C’est toujours un réel plaisir de me lever le matin et de voir qu’un nouvel article ou nouvelle video m’attendent !
    Alors, keep going :)
    PS: ta nouvelle coupe est TOP !

    Justine xx

  100. Comme d’habitude, j’adoooooooooooooooooore! Je commente très peu mais souvent pour tes coupes car je suis fan des gens un peu cinglé comme toi qui aime changer de tête comme de baskets! :)

    Bon oui au niveau psycho y a peut être qqch mais bon on s’en fichhhhhhe ;) tu oses, et c’est beau!

    Coline je crois que tout te vas bien! Tu es très belle!Et c’est exactement le court que j’adore chez les autres mais pas sur moi ;) tu le portes très bien! Hâte de voir d’autres photos!

  101. Salut Coline!
    Le choc ce matin quand je découvre que ma blogueuse préférée a la même coupe de cheveux que moi! Hihi
    Perso j’ai sauté le pas il y a deux ans et ai sacrifié mon petit carré blond pour cette coupe courte sans aucun regret! Je trouve que ça te va très bien, de toute façon toutes les coupes de cheveux te vont à merveille apparemment ^^
    Bonne journée! Bisous

  102. C’est marrant je me suis faite cette coupe il y a un peu plus de trois mois =)
    Ce qui m’a fait hésiter à les couper pendant 1 ans c’est l’idée de ne pas pouvoir me coiffer comme je veux c’est un peu comme si je n’avais qu’un seul vêtement à porter quelle que soit l’occasion (soleil, mariage, enterrement, concert, course de poney multicolores … etc) a part la petite tresse indienne sur le coté un peu bohème ou l’accrochage de frange relevée j’ai pas trouvé grand chose j’ai donc hâte de voir tes idées =)
    En tout cas ça te va très bien ça fait un peu rock ! =D

  103. Tu peux aussi sauter le pas du plus que court, la boule à zéro (non pas façon Britbrit – j’ai des poux mais j’ai pas de shampoing alors allo quoi ? je rase) mais façon Sinead O’connor, j’ai toujours été fascinée par cette nana qui portait ultra bien le crane rasé (effectivement le fait qu’elle soit canon aide aussi ^^).
    Blague à part, t’as la chance d’avoir une tête à qui tout va (peut-être après les coupes les couleurs, là aussi y a diversité et matière à débat, bref m’est avis que cette histoire ‘tirée par les cheveux’ est sans fin :-) ) en tout cas bravo.

  104. WOH!

    J’aime cette nouvelle coupe déjà pour faire dans l’original puis enfin je te souhaite bon courage pour la repousse xD
    J’ai coupé mes cheveux pour exactement les mêmes raisons en novembre dernier.
    Bon puis je me disais que je mettrai moins de temps à me coiffer le matin, FAUX.
    Bref, c’est super joli mais là je suis dans ma période repousse COUCOU T’AS PLUS DE COUPE DE CHEVEUX. Bref chiant. Donc ton post m’a beaucoup fait rire. Mais cette coupe te va bien aussi bien que les autres mais là ça change bien beaucoup, J’AIME! :)

  105. Rôooooooooooo alors là respect!! Le slim, la coupe, les baskets…il fallait oser…je m’agenouille, j’ me prosterne, je rampe et je me roule d’admiration devant autant d’audace.Quelle maîtrise de ouf!!!
    En espérant que tu n’ai pas à traverser les limbes et le nid de mygales grouillantes au milieu du pont…

    PS: tu es ma tablette de chocolat :)

  106. MA-GNI-FIQUE Coline !!!
    C’est fou, en ce moment j’ai très envie d’un undercut (mais juste d’un côté) et je me dis que c’est peut-être l’étape d’après, le court… mais je réfléchis. Et si je réfléchis trop je crois que je le ferai jamais ! AAAAaaaahhh ! Quelle prise de tête ! Hohoho ! :)))
    Bonne journée à toi

  107. Je poste peu, mais te lis depuis trèèès longtemps. Mais là, je voulais te dire quand même te dire que ça te va remarquablement bien ! C’est une coupe qui me fait envie depuis longtemps, j’ai jamais osé franchir le pas, et quand je vois le résultat sur toi, ça me motive !

  108. Je me suis faite,à peu de chose près, la même coupe en février. L’hiver m’était un peu trop monté à la tête et avait gelé mon cerveaux et sur un coup de tête j’ai tout coupé – pourquoi seigneeeuur ?? :'( – … Je confirme donc : ça ne repousse VRAIMENT pas vite !! J’espère tout de même récupérer un carré-mignon dans 3 mois (cross finger).
    En tout cas, & sans surprise, cette coupe te vas bien et tu es toujours aussi belle !

  109. Juste incroyablement chouette. J’adooore. super style comme d’hab
    Premier commentaire sur ton blog que je lis régulièrement depuis plusieurs mois.
    Par contre, je suis en Belgique et je désespère un peu car pas de magasin Acuitis chez nous et donc pas de lunettes « Russian blue » bouhouhou…

  110. Coucou Coline

    Ben autant dire que je t’envie, pouvoir adopter tout un tas de coiffure sans que ça choque ça me rend jalouse…

    Tout ça pour dire que ta coiffure est sublime, elle me fait un peu penser à celle d’Alessandra Sublet justement parce que je regardais sa coupe, envieuse :)

    Bonne journée

  111. Tu es ravissante ! et je trouve que cette coupe te va fort bien, elle te donne encore plus de caractère au visage, ça fait ressortir tes grands yeux noirs et enlève ce p’tit côté poupon que tu avais avec le carré !!

    A new Coline quoi !
    Mais c’est vrai que t’as du bol, tout te va ! t’embrasses les p’tites étoiles que t’as au dessus de ta tête j’espère ;-) ?!
    Have a nice day!

  112. Whou ! Coline tu as fais le BON choix ! Tu es top, ca te donne un petit côté plus rock-punk qui te va très bien ! J’ai franchie le cap une fois en les coupant très très cours genre Agyness Deyn, maintenante ils on bien possédez mais c’est vrai que des fois j’ai envi de re franchise le cap, c’est tellement simple d’avoir les cheveux court.

    Très belle.

  113. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! les air max !! ma vie, mon oeuvre =)
    Je pense que j’en ai eu de toutes les couleurs : grises (las basiques du collège), les grenat, les dorées (ouais, années lycée, j’étais trop une gue-din moi) puis argentées (de ouf !) et j’ai fini avec des bleues marines/orange fluo, que j’aimais d’amour mais que j’ai arrêté net de mettre le jour où qqun m’a sorti : « tu travailles à la DDE ? »
    Ainsi c’est finie ma grande histoire d’amour avec les air max… mais LA, tu me donnes carrément envie !! (c’est mon mec qui va être content de me voir avec ça aux pieds ! et mes élèves…)

  114. J’aime ta coupe !
    Je suis une adepte des cheveux courts « destructurés » (on s’comprend) et vraiment ça te va très bien.
    J’en suis au même point en ce moment d’ailleurs ! J’ai adopté la coupe courte il y a un peu plus d’un an et ça demande beaucoup d’entretien et de passages chez le coiffeur et surtout quand tu te décides à laisser repousser c’est un peu en mode « je ne sors pas de chez moi ou alors avec perruque-chapeau-lunettes de soleil » mais bon c’est tellement chouette, et pratique, et chouette qu’on passe tous les désavantages !

  115. WAOOOUUUUH! J’ a d o r e !
    Ca me donnerais presque envie de me couper les miens!
    Ca te va hyper bien! Et pour le coup je trouve que c’est tout à fait ton style!

  116. Mannnnnn dieu quelle belle coupe
    tu es toute jolie, aussi bien les cheveux longs, mi longs ou courts!!!!
    quelle chance tu as!

    cela dit tu me confronte à ma nouvelle problématique, j’avais les cheveux très longs, j’ai coupé du jour au lendemain au carré

    cela fait 3 ans déjà et je songais à couper court style frankie sandord….

    que faire?????

    bisous à toi et à tes lectrices

  117. Superbe!! Ta nouvelle coupe te va à ravir et le look est sublime. Un style sport chic que j’adore!!

  118. Très très jolie ! Tu as un joli minois, donc la coupe est très féminine ! (effectivement les Air Max tombent à la trappe, mais heureusement que tu t’es coupée les cheveux, sinon ton article ne m’aurait pas interpellé: je n’aime pas les baskets) :P

  119. Wouah!!! effectivement les baskets sont tres chouettes mais c’est rien à coté de la coupe! ^^ Franchement ça te va tres bien, par contre ça te vieillit (dans le bon sens du terme hein! tu fais beaucoup plus femme).

    Et sache que les cheveux courts c’est un vrai bonheur (surtout l’été)!

    Par contre à laisser repousser c’est vraiment l’enfer! Comme toi je n’en pouvais plus et j’ai fait d’un seul coup tout court (mais beaucoup plus courts que toi par contre, vraiment à la garçonne.. plus court que mon mec en fait). Et la ça fera bientot 1 an que je laisse pousser, et je peux les attacher depuis seulement quelques semaines… Bref, tout ça pour dire profite en au max du court et laisse les repousser quand vraiment tu en as marre. Conseil d’amie, adepte des folies capillaires (oui j’ai aussi eu les extensions, et la deco blond platine…)

    Bonne journée coline!

    Camille

    http://thelittleworldofcamille.com/

  120. Elles sont superbes ces Air Max ! Ah mais tu as recoupé tes cheveux, ils sont très bien comme ça :)
    Bise !

  121. Mais c’est dingue, tu peux faire n’importe quelle coupe, TOUT TE VAS ! Grrrr tu es énervante ah ah
    D’ailleurs, j’aurai une question à te poser : comment tu passes de la frange épaisse droite à une belle mèche sur le côté ? Nan parce que là je désespère … Donne-moi la solution stp Ô Coline !!

  122. Cette coupe te va trop bien, ça me donne envie de faire la même !!! WOUAWWW <3 Et ne parlons pas de la tenue, j'adoooore ! JUST PERFECT ! <3 <3 (coeurs avec les doigts!)

  123. Bravo d’avoir osé le court !!!!
    J’ai moi même osé il y quelques mois et je ne regrette absolument pas !
    Pourtant je suis vraiment passée du long au court. La transformation a été assez radicale.
    Je me retrouve totalement dans cette coupe, cela donne beaucoup de personnalité je trouve !

  124. J’ai suivi avec enthousiasme et envie tes longs-courts-longs… Et v’là que tu me piques MA coupe ! Facile à vivre, à coiffer et qui repousse tellement nickel que tu te retrouves avec les cheveux aux épaules (et les racines grises, enfin, je parle pour moi…) sans même y penser !
    On va voir comment tu t’en sors pour nous refaire du long-court-long maintenant, parce que j’suis sûre qu’tu peux encore !

  125. Coline, tu pourrais te raser la tête, te teindre les cheveux en rose, te faire des dreadslocks, tout ce que tu veux… TOUT-TE-VA !

    La coupe est vraiment canon et les chaussures aussi, tu peux les assumer à 100% crois-moi :) Si je n’avais pas craqué pour les mêmes Nike noires que toi la semaine dernière, j’aurais tout à fait pu craquer pour celles-ci ! Mais ma raison prend le dessus…et là je crois que mon mec ne m’aurait vraiment pas assumée ^^

    En tous cas bravo à toi d’avoir eu le courage de sauter le pas pour la coupe ! Tu as eu raison d’oser ;)

    Lisa

  126. Tu es sublime Coline ! Moi je viens tout juste d’arriver au point « carré mignon » après des mois d’attente, autant te dire que je ne vais pas les recouper de si peu. En tout cas cette coupe te va vraiment bien, mais ça c’est normal, une coupe courte sur une belle femme c’est toujours sublime !!
    Bonne journée

  127. Tu fais très femme ! J’adore ! Mais d’une manière générale j’ai l’impression que tout te va, c’est dingue (^^)

  128. Ouiiii!!! Enfin les cheveux courts! J’arbore cette coupe depuis 5 mois et qu’est-ce que ça fait du bien!

    Je ne peux que te féliciter pour cette nouvelle étape capillaire!

  129. J’adore cette nouvelle coupe, tout te va c’est fou :)
    J’adore ta tenue, surtout le pantalon !
    Bisous
    Lise

  130. Arf je suis mitigée, la coupe est jolie mais cela te vieilli indéniablement et ça masculinise vachement je trouve ! (rien de méchant, j’ai eu les cheveux court et long et ça me faisait la même chose que ce que je viens de te décrire)
    Bref, je te préfère un milliard de fois avec les cheveux plus long, bien féminine comme il faut ! Mais bon c’est ce que toi tu veux qui est important, hein ;)

  131. Wahou! c’est génial! tu as bien fait! ça te va très bien!
    et puis…bon… ça repousse (je crois que j’ai passé tte ma vie à faire pousser mes cheveux…et à ne pas les laisser tranquilles surtout!)

  132. les commentaires sont plus axés sur tes cheveux, je ne répete pas que cela te vas très bien, moi je bave également sur tes air max, j’avais vu le même modèle a noel, et impossible de les retrouver, ou les as tu achetées ?? :)

  133. Bonjour,
    Très jolie coupe, vraiment magnifique.
    Mais je n’ai pu m’empêcher de penser à une chose, (qui m’a faite sourire), maintenant avec Hélène vous pourrez échanger vos produits, vu que vous avez échangé vos coupes vous avez chacune décidé le contraire, l’une souhaite maintenant faire pousser et l’autre décide de coupé. vous êtes vraiment complémentaires.
    Bonne journée à vous et encore félicitation pour cette jolie coiffure

  134. Cette coupe est très bien…tu es atteinte du même syndrome qu’une copine, elle est passée de brune avec la même coupe que toi à blonde avec la même coupe, puis blonde avec des mèches roses avec cette coupe…Et ça lui va super bien!

    Donc, j’attends la suite de tes pérégrinations capillaires avec impatience ;)

  135. Comme on dit, certain ont une tête à chapeau, toi tu as une tête a tout, tu pourrais avoir le crane rasé à la Nathalie Portman ou les cheveux jusqu’aux fesses à la Pocahontas tu serais toujours aussi CANON.
    Ca devient pénible Coline, t’ention hin’ ! :)

  136. Wouau t’es belle! Ça te va à merveille! Moi aussi je l’ai fait il y a quelques années et j’ai pas regretté mais là je suis pas capable de le refaire!! Bisous!

  137. Quel courage! Moi qui suis incapable de couper plus de 10 cm sans flipper, là je suis admirative!
    Bisous Coline

  138. WAOU c’est juste incroyable comme tout te va à merveille ! Tu es splendide, vraiment. Je t’adore !!!

  139. MAGNIFIQUE, SUPER, EXTRA,HYPER, MEGA JOLIE. C’EST TROP TOP. J’ADORE.
    Je pensais me faire couper les cheveux comme toi (avant) et je trouvait que ce n’était pas assez, là tu me le confirme. J’ai pas d’aussi beau cheveux que toi du coup je couperai moins que cette dernière coupe et plus que celle d’avant.

    BRAVO, et encore une fois J’ADORE.

    GROSSES BISES.
    Mimifasola

  140. AAAAAH. Je suis tes billets depuis moults temps déjà, j’ai les cheveux courts également.
    Déjà que virtuellement parlant j’te kiffais, là tu a changé de statut, tu es passée à méga hupé dans mon encéphale.
    Sans parler d’audace, parce que bon, ça repouse les keveux faut pas déconner, ça te va à merveille.
    Love your style.

  141. Oh la la! Mais ça te change tellement que je n’arrive pas à savoir si j’adore ou je déteste …-__- ce qu’il y a de sur c’est que ça te va plutôt 1000 fois mieux que ça ne m’irait …même s’il m’est arrivé d’être tentée par une coupe de ce genre.
    En tous cas le look avec CE SLIM est tip top!

  142. Bonjour. super jolie coupe. Tout te vas : long, court, mi-long… des injustices partout^^…. des idées de coiffeur en Lorraine ? (j’ai eu les cheveux rasés et voilà deux ans qu’ils repoussent mais ils n’ont jamais vu de coiffeur)

  143. Oh, Coline, tu es juste sublime!!
    Premier commentaire sur ton blog que je regarde (et admire) pourtant régulièrement.
    Cette nouvelle coupe te va à ravir, tu es radieuse.

  144. Si un jour je vois un truc qui te va pas, je te ferai signe, en attendant je te laisse tranquille avec tes cheveux ;-)
    (j’ai découvert que Cattier faisait une huille démaquillante végétale, tu l’a testée ?)

    1. Noooon mais plusieurs filles m’en ont parlé hier! Paraît aussi que Melvita en a une top! A tester dès que possible, donc :)

      1. Il y a une vente privée Cattier justement et il y a de l’huile démaquillante encore disponible (je suis le diable je sais)
        Bisous <3

  145. Bienvenue dans le club très privé des « cheveux courts ». La coupe te va a ravir, elle te colle à la peau. Tu verras la vie se tellement plus simple, fini les prises de tête capillaire, hihihihihihi.
    La tenue « sport chic  » est TOP!
    Belle journée Coline

  146. avec ton jolie visage tu peux te permettre toute les coiffures donc j’adhère of course (même si ma préférence va pour ton carré)
    sinon est ce le fameux pantalon imprimé du mariage car si c’est le cas bravooooooooooo tu as réussi a le reporter …

    1. Oui c’est celui-ci! Déjà reporté 3 fois depuis le mariage. Laisse tomber comme je suis fière de moi, ahah! ;-))))

  147. Merci pour le pantalon imprimé ;) trop joli , et puis la nouvelle coupe quel courage avec les beaux cheveux que tu avais…mais c est très réussi, par_fait comme toujours!
    Bisous

  148. J’adhère à cette nouvelle coupe ! Ca te va tellement bien, rock et féminin à la fois, dommage que ça ne m’aille pas, car j’aurais sauter le pas il y a longtemps. Enfin bwef, c’est très réussi et pour cet été, tu ne te prendras plus la tête à savoir comment les coiffer pour pas avoir trop chaud à la nuque, etc ;)
    Les chaussures, j’aime le motif mais la forme non, mon mec s’en acheter aussi, blanches et vertes … chacun ses goûts ^^

  149. CA-NON !
    M_ rde… moi qui suis en pleine phase de repousse de cheveux toute pourrie, maintenant j’ai envie de tout recouper :)

  150. Voleuse. Voila en un mot c’est dit.
    Je bave depuis longtemps sur toutes tes pérégrinations capillaires tout ça pour me rendre compte aujourd’hui que finalement tu aboutis à MA coupe. C’est qui la followeuse ? Hein ?!? Sans rancune.
    (avec tout plein de second degré et de lol dedans, pas évident de capter mon intention par écrit, alors je précise ! Bises, dans mes bras ma jumelle de cheveux)

  151. J’ai le même genre de coupe et ma fille de 4 ans 1/2 également. Je suis horrifiée par les commentaires des gens disant « elle n’a pas pleuré quand vous les avez coupé ? » Ben non, je ne suis pas une mère tortionnaire. Aussi incompréhensible pour moi que les commentaires qui te sont adressés comme « Bravo, quel courage ! » On parle de cheveux ou j’ai loupé qq chose ? Ceci dit, ça te fait une jolie petite tête et te va très bien !

    1. Aaaaaah! Je compatis pour le reflexions… Ma fille a voulu couper ses (très TRES) longs cheveux en carré aux épaules il y a quelques semaines et pareil « quel dommage… » « mais POURQUOI?! » Bon, pas tout le monde, heureusement mais bon… Au secours. Dans tous les cas les femmes et leurs cheveux c’est un sujet hyper complexe, aussi dingue que ça puisse paraître. Ca fait vraiment partie de toutes ces choses sur lesquelles ont peut complexer, s’énerver, ne jamais être satisfaites etc. et l’air de rien, c’est important quand même. Quand on a envie de se sentir et de se trouver jolie rien de pire (toute mesure gardée, évidemment ;-)) qu’une coupe qui ne nous plaît pas. Si on ajoute à ça la « symbolique » de la longue tignasse synonyme de « vraie » féminité, la plupart des mecs qui détestent les cheveux courts sur les filles (cf premier point, évidemment… -___-‘) etc.
      Bref, ça pose problème à beaucoup de filles, les cheveux, c’est vraiment très bizarre ;-)

      1. Hey! tu es juste superbe! mais ça en devient meme lassant car c’est ce que je me dis à chacune de tes nouvelles coiffures;) tout te va, c’est génial!

        Perso je pense avoir la meme nature de cheveux que toi et, j’ai coupé aussi : carré court.. et ouuupppsss.. je ne savais pas où aller comme d’hab car à chaque fois je suis déçue. . . et une fois encore ca n’a pas loupé!
        j’ai une épaisseur de foufou en bas, je suis obligée de lisser car les ondulations m’offrent une tete de playmobile. Et en lissant on dirait une pale copie de cleopatre. Bref c’est raté! je voulais un carré frais et léger et j’ai tout l’inverse… DONC, tes coiffures etant toutes géniales et comme je suis en pleine déprime capillaire je me suis dit que tu pourrais peut etre me donner des adresses de coiffeurs où je pourrais aller les yeux fermés…?
        Autres questions: sur tes précédents carrés, l’effet flou était il permis grace à des pointes effilées? (car moi rien n’a été effilé als c’est peut etre ça…)
        Bref, SOS et MERCI pour tous ces conseils , tuto, idées et look géniaux que tu nous offres.

      2. Aha, totalement d’accord ! Je me suis coupée les cheveux longs l’année dernière en vraiment court, résultat: les filles adorent(C’ESTTT TROPPP BAAAWWWW) et les mecs euh…no comment(‘Tu sais que c’est une longueur de mec ça ? ‘Naaan sérieuuuux, c’est le but !’)
        Bref, ça te va super bien ! ;)

  152. OH MY GAAAAAAAD !
    Mais c’est juste trop jolie, TU ES JUSTE TROP JOLIIIIIIE !
    Ca te va hyper bien, vraiment c’est top top top !
    Voilà, que dire de plus …. Ah si ! COEUR AVEC LES DOIGTS ;)

  153. Non mais pfff, je rêverai d’être aussi téméraire que toi concernant les changements de coupe. Malheureusement tout le monde ne peut pas se le permettre, parce que 1) il faut la tête pour, et 2) le boulot pour (du genre pour une journaliste en province comme moi, ça passerait bof… Déjà avec mes tatouages je suis limite…)
    Toi en tout cas, il faut bien dire que toutes les coupes te vont, mais je suis particulièrement adepte du court sur toi, ça te donne du caractère. Perso, j’étais particulièrement conquise par ton undercut, mais cette coupe ci arrive au même niveau de topissime !

  154. Coline,
    Je ne laisse jamais de commentaire ici et pourtant je suis une fidèle lectrice depuis des années.
    Mais aujourd’hui j’ai vraiment envie de te faire part de mon admiration.
    J’adoooooore cette coupe de cheveux. J’ai eu la même il y a quelques temps et je trouve qu’elle te va à ravir. Ca donne tout de suite de la personnalité.

    Je vais refaire la même coupe d’ici peu après mon mariage qui m’oblige un peu à avoir de la longeur pour une belle coiffure romantique.

    J’ai hate, je n’en peu plus d’avoir les cheveux longs. Les cheveux courts …… Vite vite

    Bonne journée à toi

  155. Yes ! Ca te va super bien cette coupe ! Elle colle bien à ton côté rock :)
    Ca fait des années que j’ai les cheveux courts. Tu verras c’est tellement confortable et facile à vivre qu’après on n’a plus envie de les laisser repousser !
    Bises

  156. La vache, ça te vas trop bien :) a te voir te couper les chevaux encore et encore ,on va bientôt te voir avec la tête rasé? ;)
    J’arrive pas a croire que les air Max reviennent, et tu les portes parfaitement bien en plus ^^

    Bonne journée. Bisous.

    http://my-owls-blog.blogspot.fr/

  157. J’imagine le bonheur que ça doit être d’enfiler ces nuages de douceur et de confort à mes pieds, qui ont toujours mal quelque part… comme ça doit être bien pour une fois de marcher sans douleur aucune, avec des amortisseurs intégrés, et elles sont pas si moches je trouve, avec ta tenue ça passe… Mais tout cela ne restera qu’un rêve pour mes petons : 1m55 en baskets c’est juste pas possible je passe pour une ado ridée de 33 ans !! Sinon ta coupe est vraiment sympa, je préfère les cheveux longs mais ton visage est tellement « parfait » que tout est beau sur toi !

  158. Trop canon ! J’adore les cheveux courts ca donne tout de suite du peps et de la personalité à un visage (bon ok c’est pas possible mais tu vois ce que je veux dire ;-))
    J’ai eu très longtemps à peu près la même et là je repasse au long mais qu’est ce que c’était pratique et facile les cheveux courts…et je ne te parle même pas des économies de shampoing ;-)

  159. Bon je ne vais pas me taper les 200 commentaires car je me doute que tout le monde trouve que les cheveux courts te vont bien, et c’est vrai! Donc pour faire dans l’originalité à la con, moi je dis, bien joué la nana, la seule personne qui arrive à accorder et son débardeur avec son pull et avec les lignes sur le bitume ! Alors là chapeau bas la rockeuse! Ouais je te trouve très rockeuse avec ta coupe, tes tatouages, et ta petite frimouse! (Non promiiiiis je ne parle plus de tes cheveux…Enfin pour aujourd’hui seulement).

  160. De toute manière… toutes les coupes te vont. C’est particulièrement injuste. ;)

  161. Qu’importe la coiffure vu ton visage et ses magnifiques traits tout semble t’aller!!! et ce court donne du caractère!!! ce qui je trouve, va bien avec tes tatouages..une personnalité plus affirmée!!

  162. C’est le genre de coupes qui ne va qu’à quelques personnes dans le monde et tu fais partie de ces quelques personnes !!! Bref cette coupe que je n’aime pas du tout sur certaines personnes te va hyper bien et te donne un effet super dynamique !!!! Donc j’adore :)

  163. M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E!! Ça te donne un style fouuuu! J’ai les cheveux très long, ça me convient parfaitement mais peut être qu’un jour… Bonne journée ;)

  164. Ouiiiiiiiiiiiii !!Copine de cheveux (bon apparemment j’suis pas la seule mais c’est cool!)
    J’espère qu’on ne t’a pas fait le même coup que moi : (florilège des réactions gratinées quand j’ai fait cette coupe)
    – OMG! mais pourquoi ??!! (parce que j’avais envie con@*#…)
    – Tu dois avoir encore plus de succès dans la communauté lesbienne (Ok, donc une fille peut pas être féminine les cheveux courts, on tombe de suite dans les clichés débiles… Mais effectivement, et alors !)
    – Ola, ton mec va passer pour un pédophile avec ta coupe de petit garçon (no comment)

    Dans tous les cas : Bravo c’est superbe !!

  165. Décidément, quand tu parles de cheveux tu bats toujours des records de commentaires ! C’est peut-être parce qu’on est toutes et à chaque fois complètement abasourdies de constater que tout te va ;)

  166. Non mais Coline… Tu es folle !
    Mais j’aime cette folie ! C’est ce qu’il faut sur les blogs !
    Ça change du train train habituel mon chat, je mange des cupcakes à longueur de journée, je vis dans un monde de bisounours…
    Si je n’avais pas ton blog, et bien… Et bien, je pense tout simplement que je n’aurais jamais osé lancer le mien ! Voilà ! C’est dit !
    Quoiqu’il en soit, ça te va super bien ! Bises !

  167. Tu restes sublime même si j’adooooorais ton ancienne coupe !
    T’as de l’allure Coline, vraiment. ;) T’es d’une élégance rare, simple et généreuse. En plus t’es ultra sympa, cool, drôle… Mais dis donc, ça friserait pas la perfection tout ça ? Rassure moi, t’as bien quelques petits défauts hein ? ;)
    Une meuf qu’on rêve d’avoir comme meilleure amie, en bref !

    Plein de bisous ! :)

  168. Tu te coupes les cheveux et tu déclenches un vrai raz-de-marée, déjà 220 commentaires!
    Cela te va très bien. Moi aussi j’aime bien changer de tête: court, long, blond, brun, raide, ondulé… C’est super de pouvoir changer.

  169. COLINE ! TES CHEVEUX !!!!!!!!!!!
    (bon ok c’est canon. je suis jalouse.) ça m’a fait un petit choc quand même.
    Et les Air Max, bah elles sont canons aussi. (moins que ta coupe quand même, haha.)

  170. Voilà un bon moyen de savoir si tu es cheveux court ou cheveux long? Les cheveux court font plus femme et plus moderne, les cheveux carré ou long plus jeune et plus glamour je trouve! Ceci dit les deux sont jolis. Un jour aussi ça m’a pris et j’ai coupé court mais mes cheveux long me manquaient tellement finalement je les ais laissé repoussé avec cette fois la certitude que c’était moi les cheveux long. Mais certaines aiment changer tout le temps et je trouve qu’il n’y a pas de mal à çà. bizs

  171. C’est très très jolie… ça change tout à fait mais j’aime beaucoup. Comme tu as un très joli visage, ça le met en valeur.
    BIses,
    Caroline

  172. Coline, je te lis au quotidien depuis plusieurs années mais ne commente que très rarement. Mais là : je suis obligée. Le choc ! J’ai cru voir des photos de ma maman quand elle avait ton âge. Que ce soit clair, c’est un compliment, tu es superbe.

  173. Wohuhouhouhou terribleeeeeeee! Vivement la peite tenue rock a souhait et le rouge sur les levres.. Terriblement fatal tout ca! Et ce tatouage tu nous le montre? Bisous, continue ainsi Coline, nous on t’adore!

  174. Superbe Coline ! Ca met en valeur la forme de ton visage je trouve.

    J’aime aussi beaucoup le côté décalé avec le look cela lui donne un coté dynamique et frais !

    Et il a l’air de faire super beau chez toi !

    A bientôt,

    Elise –

  175. BOnjour Coline !
    Magnifique cette coupe !
    Ca me fait tellement plaisir de te voir adopter cette coupe avec autant de plaisir… Moi je me suis recoupé les cheveux très courts récemment, je trouve que ça me va bien mais en revanche je n’ai pas encore trouvé le coiffeur idéal.
    J’en profite pour lancer un BIG HELP aux filles ici qui connaîtraient de chouettes coiffeurs à Lyon…

    Pardon pour l’aparté, en tout cas ta coupe est très belle, moi je trouve ça très féminin, et quel plaisir de porter les cheveux courts. J’ai hâte que tu nous donne des idées de mise en forme (avec des produits par exemple, mais pas forcément !).
    J’aime beaucoup le côté rock de cette coupe et je la trouve très sexy, en plus ça sent l’été… Bref, chapeau !

  176. Je t’ai déjà vu les cheveux plus courts, même rasés sur un côté il me semble donc je ne suis pas particulièrement « choquée ».
    J’adore le pantalon,Coline en couleur autre que le noir j’ai envie de dire whaou!! Pour moi ça sera impossible car tu es un peu mon « verre gradué » ben oui si tu fais des ourlets sur tes pantalons comme on peut voir sur certaines photos je me dis que j’ai une chance ( je suis une tige d’1m78) mais là point d’ourlets en vue donc à moins que la mode ne soit au pantacourt voir corsaire ( yurk je vomis déjà!!) je passerai mon tour pour ce pantalon!
    très belle journée

  177. j’adore juste ce look et surtout ta nouvelle coupe de cheveux ! elle te fait un port de tête juste magnifique !
    A bientôt ! (ps: de la part d’une Coquette qui est aussi un peu psychodramatique avec ses veuch!)

  178. Ta nouvelle coupe est juste S.U.B.L.I.M.E !!!! Elle met tes traits en valeur et apporte un peu de mystère à ton regard ; j’adore !!

  179. Quand j’ai voulu re faire mon carré, j’ai pris des photos de toi et j’ai dit à ma coiffeuse : « j’aimerai le même effet volume ».
    Et la je sens le moment où je vais y aller en disant » je veux la même coupe ».
    Coline, un modèle capillaire pour toutes ? :)
    Bonne journée!

  180. Et moi qui regrette de m’être fait coupé les cheveux trop courts (soit à peu près à ta longueur actuelle) il y a quelques mois… et qui patiente impatiemment en lookant ton carré de façon quasi quotidienne pour me donner du courage …. Pffff ….. Je fais QUOI maintenant moi ? Hein? Merdjhvjhvgfhchg !!!!

  181. Salut Coline,j’ai envie de te dire ou plutôt de te crier bien fort « wahouuu « .Comme cette coupe te va bien.Tu es magnifique. Surtout ne change plus,tu as trouvé ta coupe.Contrairement à toi en ce moment j’essaye de laisser repousser mes cheveux que j’ai eu très courts durant de longues années.Ton petit carré m’a longtemps fait rever .Tu me redonnes envie de me recouper les cheveux très courts(alors que ça fait plus d’un an que je galère à les faire repousser,traversant des périodes capillaires catastrophiques)

  182. Voilà un courage que moi je n’ai pas ! A la place j’ai décidé de ne plus me couper les cheveux jusque septembre, pour voir, malgré le fait que j’ai de graves problèmes avec (10 fois pire que toi, au moins :\) mais je persévère !

  183. Tu m’as ramené à l’époque collège car la dernière fois que j’ai acheté des air Max c’était en 1997 … j’avais 13 ans et demi. J’avoue que depuis, je les ai mises définitivement au placard (bien que je les ai toujours) mais là, je suis sans voix car je trouve les tiennes super chouettes (expression de 1997, ca va avec mon com’, c’est gratuit et offert par la maison :)))

    PS : Sur la photo 3 tu me fais penser à Walinette a l’epoque où elle avait les cheveux courts :)

  184. Pour avoir eu les cheveux très courts, plus courts que toi, la repousse n’est pas si longue ! (Un an pour avoir un carré long) Mais il faut surtout avoir un super coiffeur parce qu’il y a des phases de repousses et des longueurs très très moches. Mais profite avant tout de ta nouvelle et splendide coupe !

  185. J’avoue faire partie de ces filles qui trouvent des cheveux « longs » bien plus jolies. (Par cheveux longs que je juste dire pas courts ^^) Mais j’avoue aussi que cela te va très bien. Bon clairement je n’irai jamais chez mon coiffeur demander la même mais bravo pour avoir osé, c’est juste toute l’audace qu’il me manque ! :)

  186. Superbe!
    Je crois que je vais finir comme toi, mais pas pour les mêmes raisons :-)
    J’avais les cheveux longs, j’ai voulu les faire couper, le coiffeur ne les a pas fait au même niveau, j’y suis retournée, et maintenant c’est pire…. Je me retrouve avec des trous et des cheveux plus longs à droite ;) Yummy!

    Je rêve d’une coupe à la Sublet.. Mais j’ai un peu peur de passer dans les mains de n’importe quel coiffeur..
    As-tu apporté un modèle? AS-tu fait une demande spécifique (plus long d’un côté etc.)?

    merci par avance,

  187. J’adore, tout simplement.
    Cette idée me trotte dans la tête depuis 3 ans environ et je n’ose pas … haaaa ! Tu me redonnes l’envie !

Les commentaires sont fermés.