Chocolat

IMG_5605 Ce qui est bien avec le temps, en ce moment, c’est que le moindre rayon de soleil me rend hystérique. C’est un avantage, il faut le reconnaître.

Non mais vraiment, si on se tapait du 20-25° depuis des semaines on finirait par être complètement blasées chaque matin, -mouais ENCORE du soleil, roh pffff… RELOU! Je vais ENCORE être obligée de porter des SANDALES non mais oh la la oscours quoi!- tandis que là! Chaque réveil est comme un matin de Noël. Est-ce que le vieux barbu m’a ramené un temps à se pendre à la première poutre venue ou est-ce qu’il a eu le coeur généreux et m’a déposé un ciel bleu et la promesse d’un journée de printemps? (oh c’est beau)

Mon mec me dit souvent qu’on apprécie plus un seul carré de chocolat plutôt que la tablette entière. Notamment quand j’achète trop de chaussures (mais euh alors comment ça? Ca veut dire que je ne devrais acheter QU’UNE chaussure pour mieux l’apprécier? Ou que je ferais mieux d’acheter des chaussures en chocolat? Des sandales avec des talons carrés? Je… euh… comprend pas, là).

Sachant que j’achète très rarement du chocolat (contrairement aux chaussures…ahem…), je suis évidemment de celles qui n’arrivent pas à s’empêcher de déglinguer la tablette en l’espace de quelques heures (tu sais en mode « allez, je prends un petit carré après le repas et c’est tout » et je rempli le lave-vaisselle et j’en mange un autre pour me donner du courage, et je sors le chien et en mange deux autres pour me féliciter et j’appelle ma mère pendant 1h et j’en mange 10 et pouf, a plus de chocolat) mais j’aime bien l’idée (ouais, ça va hein, on sait que c’est pas de la haute philosophie… On est lundi matin, soyez indulgents!) et je trouve que ça s’applique particulièrement bien à ce que l’on vit en ce moment, météorologiquement parlant.

Bref, nous devrions tous prendre la vie du côté Coca Cola un seul carré de chocolat, je suis certaine que ça rendrait les choses beaucoup plus simples et sympathiques.

Voilà. Je pense que j’aurais fait un super pillier de comptoir bourré au picon-bière h24 et philosophant sur le sens de la vie de 8h à 22h. Je fonce me faire tatouer une toile d’araignée sur les coudes!

Bisous! <3

IMG_5589Veste Maje (déjà vue ici)

Débardeur H&M

Jupe YAS

Bottines Alberto Fermani (déjà vues ici)

Foulard Linge Particulier

Montre Aark

Sac Proenza Schouler (déjà vu ici)

IMG_5642 IMG_5615 IMG_5658

90 commentaires sur Chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Salut Coline, je pense que nous sommes nombreuses à se reconnaitre dans cet article et je peux te confirmer que tous les matins je me lève limite les mains devant les yeux mais légèrement écartées (comme lorsque l’on « regarde un film d’horreur » en me dirigeant vers les fenêtres pour voir le temps qu’il fait et lorsque, comme ce matin, le soleil est là mais alléluia quoi !!!!!!
    Bon lundi bisous

  2. J’adore vraiment tous tes looks.
    Et ces petits textes qui les accompagnent!! ahah j’adore aussi.

    Bref, ton blog est absolument topissime! Ouais ouais

  3. Meme si je le trouve super joli, ton look me donne bien envie de faire amie amie avec une poutre justement : du gris, des collants, des bottines, MANDIEU que j’en ai marre des fringues qui sentent l’hiver !

    1. Ahahah! Effectivement, je sens poindre le bout du rouleau pour toi ;-) Allez, courage, ça finira par arriver un jour! En même temps tu n’étais pas en Corse il y a peu de temps? Ca avait l’air bien ensoleillé, non? Au pire fais comme moi, résigne-toi! Je te jure que c’est beaucoup moins difficile d’enfiler des fringues d’automne quand on a passé le stade de « l’acceptation » uhuh ^_^

      1. Oui c’est vrai tu as complètement raison, je dois me résigner (je n’en suis pas loin en fait…) et puis c’est vrai que j’ai pu profiter du soleil de la Corse mais ça me parait déjà loin…:( bref, tu as raison: POSITIVONS A FOND! Et vivent les collants en juin (au moins on n’est plus obligé d’avoir une épilation impeccable ;p).

  4. Salut Coline!!
    Je suis ton blog depuis très longtemps, c’est d’ailleurs un des premiers blogs que j’ai découvert et je ne sais pas trop pourquoi je ne t’ai jamais laissé des message!mais voilà je me lance juste pour te dire que j’aime bien lire tes post, t’est drôle et sincère et ça me plaît! Voilà, merci et à bientôt!

  5. C’est marrant moi c’est mon père qui me sort l’histoire du chocolat depuis que je suis toute petite :-) Et cette tenue, j’aime vraiment beaucoup!!!
    Bon lundi :-)

  6. Oui.. je pense que c’est pas totalement faux ta philosophie 1 carré de chocolat… Mais bon je crois que je suis prete à etre blasée du soleil s’il le faut pour en avoir plusieurs jours de suite! (la folie quoi). D’ailleurs, comment cela se fait que tu aies les bottines alors qu’il faisait beau??
    Et en passant, tres jolie jupette! :)

  7. C’est pas faux en fait, il faut mieux prendre la vie du côté de ce raisonnement là en fait haha!! Mais à la longue on se demande si le soleil va rester plus de 10 min sans qu’un vieux nuage plein de pluie vienne le cacher..?
    En tout cas, malgré le temps j’adore tout autan tes tenues! Celle la particulièrement, elle est très cool et chic!
    Bises

  8. Tu viens de me rappeler un super site où on peut faire sa plaque de chocolat soi-même :)
    Tu choisis ton chocolat bio, tes céréales / riz soufflé ou autre garniture, des fruits secs, …
    Une tuerie !
    Bref, je ne retrouve pas le nom du site, j’ai salivé pour rien :(
    Du coup, je vais m’acheter des chaussures.
    CQFD

    En parlant de chaussures, les tiennes sont parfaites !

    Manon

  9. Rhaaa ces mecs, bah moi j’ai une autre philosophie : au plus on a de paires de chaussures, au moins elles s’usent et on les garde plus longtemps !!

    Bon sinon, OMG cette jupe !!! elle est aussi simple et sobre qu’originale ! Belle trouvaille !
    Bses
    Marie

    http://www.modenmarie.com/ ♥♥♥

  10. Une toile d’araignée sur les couuuuuudes ? Tu as perdu tout espoir d’avoir un été digne de ce nom (moi J’Y CROIS ENCORE) ou tu t’en fous juste du soleil sur ton tatouage en cicatrisation (ou tu as une super technique dont tu vas me faire part pour le protéger ?) ?
    Sinon je commente rarement (comment ça jamais) alors je voulais juste ajouter que ton blog est bien cool Raoul voilà.
    Bisous !

    1. C’était une blague, hein ;-) Je ne me fais jamais tatouer en été (même si on a peu d’espoir d’en avoir un, cette année ahah! ;-))

  11. A Paris pour 1 semaine je vois le soleil ts les jours, moi qui vient du sud sous la pluie depuis..des mois , c est le bonheur, c est vrai on apprécie d autant plus.
    Tu as parlé d un pantalon imprimé, j aimerai bien le voir, avec ce soleil j en choisirai bien un mais j hésite…
    Bises

  12. Mais que tu as des molets musclés dis donc !! :) Comme toujours jadore te lire, je profite de mon jour de congé pour le faire hihi ! jte fais des bisous coco

    1. Ah c’est marrant ça, ça me fait penser à une phrase dans une chansons de Mraz qui dit « you don’t need the darkness to see the light » ;-)

  13. Il m’a fait trop rire ton article. Mais je trouve qu’on habite dans une région ou quelque soit la saison on peut avoir la surprise du temps tous les matins. Et personnellement hier je n’ai pas réussi à enlever mon gilet.
    Bisous :)

  14. Comment peut-on se contenter d’une journée de soleil, d’un carré de chocolat ou encore d’une paire de chaussure… ????! Désolé j’arrive pas à imaginer ta philosophie carré de chocolat.
    En tout cas j’aime ton look c’est déjà pas mal :)

  15. Hello Coline! :)

    Tu pourrais nous donner le modèle de tes lunettes de soleil sur ces photos?
    Merci bcp pour ton aide

    Flo xx

  16. Haha cette théorie que le premier est toujours le meilleur rejoint une théorie économique, qui dit en gros que l’utilité marginale est décroissante. Mettons que tu manges un cupcake : tu es très satisfaite, comblée, bon goût, génial. Le deuxième est déjà un peu moins bon pour toi, tu l’apprécies toujours beaucoup mais un peu moins que le premier. Au troisième, même schéma. Au quatrième, tu sens poindre une pointe de dégoût, d’écoeurement, sans parler de la culpabilité… Bref, l’utilité marginale est décroissante. Oh et, connaître parfaitement mes cours d’économie ne m’empêche pas d’être une boulimique pas possible de chocolat, de gâteaux et de chaussures…

  17. J’ai pu profiter du soleil hier en Lorraine. Dommage que ça soit déjà fini… Mais tu as raison mes bottines finiraient par me manquer si il faisait beau sans arrêt ;)

    Bisous.

    PS: J’adore ta jupe!

  18. Je ne peux qu’approuver cette philosophie du seul carré!
    Pas sûre en revanche qu’elle soit si facilement transposable sur les chaussures. Ca n’a rien à voir enfin.
    Boots à mourir.

  19. Je te lis depuis une bonne année et je n’ai jamais pris le temps de te laisser de commentaire. Ton blog me donne de l’inspiration, c’est un peu de fraîcheur à chaque lecture et je t’en remercie!
    J’avais cependant une question mode concernant le top H&M que tu portes, c’est de la collection été 2013? :)
    Merci d’avance!

  20. Moi ça me fatigue ce soleil, j’ai trop de sandales, et de jolies fringues d’été à porter.
    Au passage cette jupe est vraiment chouette! J’adore le tissu

    Bises

  21. Super article j’ai beaucoup aimer la comparaison des chocolats au chaussures c’était très drôle, je suis d’accord avec toi on apprécie beaucoup plus les choses rare ou qui nous tombe dessus par surprise! Au passage j’aime beaucoup ta tenue la veste maje est très belle, un style génial comme d’habitude bisous

  22. Que ce soit en France ou ici à Montréal, je vois que l’on a les même habitudes matinales. Même au mois de juin !
    En tout cas très joli look comme d’habitude (j’ai un petit faible pour ta jupe).

  23. ah ah ah Rendez vous au PMU de Bourg La Reine ma chérie !
    ( j’aime bien ce nom, Bourg la Reine… Ou Jouy en Josas…)

  24. Et bien moi j’ai la chance d’être « blasée » depuis 1 an car il fait BEAU et CHAUD TOUS LES JOURS !!! et je vous envoi toute ma blasitude Coline ;-) . je découvre votre blog et j’adoooore !!merci

  25. attendez je fais juste un petit commentaire sur le titre de cet article : déjà j’ai envie d’en manger :) voilà j’ai fini je vous laisse…