Wear more lipstick!

IMG_5164-5 Cette semaine j’ai entrepris la grande tâche de ranger ma salle de bain. C’est un petit exercice auquel je m’adonne péniblement tous les 6 mois, environ, histoire de faire le tri et de ranger ce qui, au final, fini toujours par être désordonné.

Et alors surtout, dans tout ça, j’ai cherché la meilleure solution pour ranger mes rouges à lèvres.

Parce que j’en ai un paquet, de rouges à lèvres, je ne vais pas essayer de vous le cacher. Mon rêve ce serait d’avoir une immense commode, avec un immense miroir, beaucoup de place pour pouvoir mettre tout ce que j’aime en évidence, une organisation au carré, un truc joli. Mon makeup c’est un peu comme mes chaussures: j’ai envie de le voir, de le regarder longuement tous les matins, de l’aimer comme il le mérite. De tout voir en un coup d’oeil et de me sentir comme (un homme, comme un roi) une staaaar de cinéma en face de son miroir entouré de loupiotes.

Mais pas de bol, j’ai une salle de bain assez petite (et moche)(je vous ai déjà parlé de Léon le Héron?)(Si je mets la main, un jour, sur celui ou celle qui a imaginé cette salle de bain, je vous jure, j’appelle Jack Bauer. Ce n’est pas humain d’avoir des idées pareilles, il faut impérativement sauver le monde du héron et des petits papillons sur les carrelages de salle de bain…)(pis alors ça sera fait en 24h maxi, c’est bien. Rapide et efficace, merci Jack) et tous mes trésors sont cachés dans des tiroirs et des placards. Hashtag déprime.

Pourquoi je vous raconte ça, encore…? Ah oui, l’idée de base c’était qu’en regardant ce look je me suis dit que je ne portais définitivement pas assez de rouge à lèvres. Non parce que, finalement, quand on regarde tout ça de plus près on se rend compte qu’une petite touche de couleur sur les lèvres, ça passe toujours bien. Hein, quand même. Notamment quand on a tendance (par exemple comme… moi?) à se vautrer dans le noir et blanc et gris. Ca fait tout de suite moins « je déteeeeeeste la viiiie! Je haaaaais le mooooonde! ».

Et ça, c’est bien.

Moralité de l’histoire? Wear more lipstick! (oui, tout ça pour ça… Déception, hein?)

Bisous!

IMG_5055-1Veste Vila

Top Vero Moda

Jupe Color Block

Boots Acne (déjà vues ici)

Sac Rib & Hull (déjà vu ici)

Bague Coline x Gemmyo (-10% sur tout le site avec le code COLINE10)

Rouge à lèvres « Shine Edition » #Famous Fuchsia BourjoisIMG_5137-4 IMG_5127-3

118 commentaires sur Wear more lipstick!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Porter du rouge à lèvre je trouve que ça peut faire une énorme différence dans une tenue, alors oui wear more lipstick !!! ;)
    A carrefour ou leclerc tu peux trouver des rangements à ral en acrylique ça a été mon option rangement, et ça marche plutôt bien :)
    Bisous co

  2. Ouhhh que j’aime cette jupe et cette veste <3
    Et comme toi je me dis chaque jour qu'il faut que je porte plus de couleur aux lèvres :)

  3. Tu viens de briser un mythe là! Je t’imaginais avec une salle de bain en mode Valérie Damidot, mais je te vois déjà converser chaque matin avec le super héron de ton mur.

    Le rouge c’est chouette effectivement, mais ce qui me désincite à en porter, ce sont les chacals qui bavent et te sifflent derrière, faut croire que c’est connoté.

    J’ai bien envie de faire la ouf et mettre une jupe ce matin, mais j’suis pas certaine d’assumer les 10 degrés. You gave me hope.
    Et probablement que j’vais mettre du lipstick tiens.

    Au pire, colle les tubes au mur, sur le héron. Et toc.

  4. J’ai EXACTEMENT la mm impression: le ral rend une tenue un peu gothico-dépressive tout de suite plus fun :)
    Perso j’adore le ORANGE (mais genre pas le orange de tapette un peu rouge hein… le vrai orange :P), je ne sais pas si tu as déja essayé ? Je trouve que ca matche pas trop mal ac ma carnation alors j’en use et j’en abuse (meme si avec mes cheveux ca peut rapidement faire Zavatta…).

    Bises !
    http://www.mercredie.com

    1. J’adore aussi le orange! A vrai dire dès que ça pète un peu, je suis fan ^_^ (leaule pour Zavatta, ahah! N’impooooorte quoooooi! ;-))

  5. Alors là je peux te dire que je compatis… J’ai fais pareil hier tout l’après-midi pour au final ne plus rien trouver ce matin… Donc faut tout recommencer et moi aussi je rêve d’immenses tiroirs où tout serait rangé soigneusement par catégorie, couleur… bref je vais ranger ma salle de bain… encore et toujours… VDM
    PS : sur vente privée en ce moment il y a la boutique du rangement qui propose des portes rouge à lèvres à 8euros… moi j’en ai pas besoin lors de ma conception « on » a oublié de me commander des lèvres… lol

  6. Ton article m’a fait beaucoup rire car je me disais exactement la même chose il y a une semaine. Je veux un beau boudoir où présenter mes belles palettes de maquillage et mes différents rouges à lèvres !!!!
    Bon j’attends de gagner à Euromillion et je refais ma salle de bain ^^
    Kiss Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

  7. Coucou Coline ! J’ai le même RAL, qui est d’ailleurs assez agréable à porter. Sinon pour la tenue, toujours classe et le sac, LE SAAAAC !

    Bonne journée !

  8. Ha ha ha!!!! Léon le héron! Je serais curieuse de voir ça! Moi je dis: photo de la sdb!!?:) et je vote POUR plus de lipstick, c’est vrai que ça tout de
    Suite mieux avec!;)

  9. Nous partageons le même rêve! Compassion!!! Je me suis dit la même chose que toi ce matin en essayant mon échantillon rouge coco shine « fiction » de chanel! Je n’aurais jamais imaginé être fan de ce bugranes/prune! Moi qui ai tendance à foncer sur le clair je me suis dit qu’une touche de mascara et qu’un peu de cette merveille estompée sur mes lèvres ça me donnait bonne mine! Ce soir soirée « privée » sephora… Ça va être la fin de la résolution de ne pas dépenser… :(tu es toute jolie! J’ai beaucoup aimé ton tuto d’hier, pourtant je suis brune les yeux noisettes comme toi, même gabarit, mais rien y fait je ressemble à un clown si je me maquille beaucoup! Tristesse!!!! Ça ne m’empêche pas d’admirer le résultat sur toi! Bisous!!!

  10. Une grande salle de bain … le rêve !!! Niveau rangement pour le maquillage, je trouve que ce n’est pas facile de faire quelque chose d’à peu près joli, rangé et non encombré !
    Bises
    Laura

  11. Je suis complètement d’accord ! Le rouge à lèvres donne du peps et ça me rend bien service en ce moment !
    Moi qui ait envie de couleur mais le temps m’en empêche, je me retrouve souvent vêtue de noir, blanc et gris aussi.
    Du coup, heureusement que j’ai du rouge à lèvres et du vernis à ongles tien ! Ça me sauve littéralement :)

    Et merci pour ta réponse d’hier, j’ai hâte de voir ta vidéo :)

    Manon

  12. Un salle de bain ,ca se refait!!il suffit d enlever le carrelage et de tout refaire,il y a plein de choix dans ce domaine!

    1. Ah bon??? Je ne pensais pas… ;-)))))) Merci pour le conseil mais je vais déménager donc je me ferais un plaisir de laisser cette tâche aux prochains occupants ;-)

  13. Bah moi j’ai une touuute grande salle de bain avec…. zéro placard… Malin hein ?

    Mes soins et make up son en vrac dans des boîtes en cartons qui commencent à se déchirer, dans des trousses de toilettes posées à l’arrache sur le bord du lavabo et dans des paniers en osier qui trainent par terre…
    Alors au début tout était bien classé : dans c’te boîte : les fards à paupières, dans c’te trousse : les crèmes pour le visage…
    maintenant tout est bien mélangé, évidemment…

    Commentaire sans aucun rapport avec le lipstick mais bon… !

  14. C’est vrai que le rouge a levre illumine vraiment le visage et une tenue! Je n’en mettais jamais avant et petit a petit j’en ai mis et des couleurs de plus en plus voyante :) Et j’adore ca ;)
    Oh oui une belle coiffeuse avec une chaise Louis XVI *.*

    Love xxx

  15. Salut coline, en parlant de lipstick, est ce que tu aurais une teinte  » bois de rose  » à me conseiller? ou alors celle qui te plait le plus ? je recherche désespérément un lipstick « bois de rose » parfait , bisous ;)

  16. héhé, moi aussi, j’aimerais bien voir mes rouges à lèvres et mes make up, mais faute de place, ils sont rangé dans un tiroir sous le lavabo et dans des compartiments.Mais bon, en ce moment, je suis frustsrée lol je bosse dans un bureau toute l’aprèm,et c’est donc léger au niveau make up, mais bon au mois de juin, cela s’arrête.
    Très joli ton look, j’aime beaucoup

  17. Magnifique tenue, comme toujours.
    Malgré ça, j’ai un coup de gueule, un coup de gueule de femme : C’est le mois de mai, même si le ciel est gris on positive, fait péter les couleurs Coline !

  18. Si je ne me trompe pas, il existe des peintures faites spécialement pour peindre par-dessus du carrelage, pour faire disparaître les hérons, les papillons, les dessins géométriques saumon (mais pourquoi ?!?!) et autres atrocités de salle de bain :-)

  19. Oh que je suis d’accord avec toi. C’est ma solution de secours si je ne suis pas coiffée – pas maquillée – tête de déterrée – mal fagotée (bref, pas besoin de rayer les inutiles, ça m’arrive tout le temps). Eh bien, l’attention est détournée sur la couleur vive placardée sur mes lèvres et pof! Je fais illusion. Le meilleur pour ça reste le So Chaud de MAC et le Carthage de Nars.. :)
    Et en parlant de SdB, moi, j’ai pire, l’ancien propriétaire était fan de Barbie et des palmiers sous acide. Résultat, j’ai eu du carrelage ROSE avec des palmiers violets pendant un petit moment avant que je ne me décide à tout virer. Maintenant, c’est blanc et gris plomb.

    1. Oh my god! O_O Merci pour ton témoignage, je me sens soudainement moins seule et moins mal lotti avec mon héron et mes papillons, ahah! ;-)

      1. Que dire? A côté des mes palmiers roses sous LSD, ton héron et tes papillons, ça fait limite ultra design!! :)

        1. Mais les filles, vous savez qu’il existe un truc miraculeux ? Les stickers pour carrelage (je parle de jolis motifs ou de trucs unis, pas des stickers à la Damidot), tu peux refaire ta salle de bain pour une misère.

          1. AHAHAH!! « pas de stickers à la Damidot », j’adoooore! <3 Ca m’intéresse ton truc, tiens… Je vais me pencher sur le sujet! Non parce que Léon, franchement… -___-‘

  20. Pour les rangements de salle de bain vas faire un tour chez Muji, je me suis acheté pleins de rangements transparents donc on voit tout le make up à travers, on sait ce qu’on a et on l’utilise :). Il me semble qu’Hélène de mon Blog de Fille est aussi une inconditionnelle ;)

    http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=9&Sub=39&PID=2432

    Je range mes rouges à lèvres et mes mascaras, crayons dans ce pot à crayons compartimenté
    http://www.muji.eu/pages/online.asp?Sec=15&Sub=63&PID=183

    Avant je rangeais mon make up dans 50 petites trousses de maquillage éparpillées partout dans mon petit studio, résultat: 30 minutes pour retrouver les produits et des achats récents oubliés dans les abîmes de mon bordel… :D

    1. Ah oui je connais! :) Mais je ne suis pas sure que ce soit ce dont j’ai envie… A vrai dire mon makeup EST bien rangé. Je voudrais juste avoir une pièce entière pour l’exposer, quoi, en toute simplicté ;-))))))

  21. Moi aussi il faut que je prenne l’habitude de mettre de la couleur sur mes lèvres, un peu de gaieté dans ce monde de pluie et de nuages… C’est peut être la solution!!!
    Mais comment fais tu pour que ça reste joli toute la journée, parce que moi après une heure et c’est un peu la cata…
    Bisous,
    Caroline

    1. Ca ça dépend des rouges à lèvres… Mon must pour la tenue c’est les Rouge d’Armani! Du matin au soir, en règle générale je fais une retouche dans l’après-midi et c’est nickel!

  22. Très joli look automnal :)
    Il ne faut pas s’étonner du fait que je vienne d’acheter des pistol boots et un manteau, c’est la faute au temps (la bonne excuse).

  23. Je me souviens de Léon le héron :) Tu avais fais une video une fois dans ta salle de bains et je l’avais immédiatement reconnu car mes ex-beaux parents avaient le même carrelage. Ils en ont passé du temps à me mater sous la douche le héron et ses potes les papillons :))))

    Ceci dit, moi aussi, je n’ai pas de places pour ranger mon maquillage dans ma minuscule salle de bain. Pour te donner une idée, on tient a 1 personne dedans et quand tu te sèches, tu ouvres la porte pour avoir plus de place … ca fait rêver, hein ???!!! 1 petit placard au mur pour ranger quelques serviettes et 1 petit meuble 3 tiroirs sous le lavabo pour ranger maquillage, produits de beauté, seche cheveux, etc, pour 2 femmes. Imagine le désespoir. Du coup, bah ya plein de produitsque j’utilise jamais car je ne les vois plus ou je les oublie au fond du tiroir.
    Mais dans quelques semaines je vais vivre avec mon mec qui possède une brosse à dents, un peigne, un déo et un rasoir alors que la salle de bain est immense, genre 15/18m². Mais je l’ai deja prévenu que j’allais m’occuper de remplir la salle de bains. Gniark Gniark Gniark !!!
    J’attends ca avec impatience, je suis en pleine extase, rien que de l’imaginer. Et pour me satisfaire, j’achète déjà des boites, des petits paniers, des pots, …

    NB : quand je me relis, je me dis que je me réjouis d’un truc si simple … c’est vraiment un truc de nanas la salle de bain ^_^

    1. C’est bien aussi, de savoir se réjouir des choses simples ^_^ Je sabre un champomy pour toi et ta nouvelle salle de bain! \o/

      1. Merci ! je sabre même une caisse de champomy pour l’occasion :). J’ai de la chance car la salle de bain et la cuisine viennent d’etre crées dans une extension par les proprios.
        Sinon, dans le genre « ma salle de bain est glauque », j’ai du lourd : la salle de bain d’origine de ma future maison est située au sous-sol. Quand tu y es, tu t’imagines dans du cello avec Dexter qui tient son grand couteau au dessus de toi. Je te jure, j’y croyais pas en visitant. Et les anciens locataires se douchaient là … Hem …

  24. Très jolie tenue tenue! très élégant!
    pour la salle de bain, si tu as une astuce pour ranger ton make-up, je suis preneuse ;)
    mais faut reconnaître qu’on en a tellement (crèmes de toutes sortes, fards à paupières, crayons, rouges à lèvres en 36 000 coloris, blush (idem), font de teint..) qu’il est difficile de trouver un rangement adéquat dans lequel tout rentre de manière ordonnée et présentable ^^
    Mais pkoi font-ils autant de coloris?? il n’y en aurait pas tant, il y aurait moins de problème ;)

    1. J’ai pas vraiment d’astuce à vrai dire… Je range par « type » de makeup (fonds de teint ensemble, palettes ensemble etc.) et j’utilise des petites boîtes d’ont j’enlève le couvercle (ça peut aller de la box beauté à la boîte en plastoc qui ressemble presque à un tupperware ;-)). Et j’ai un coin avec tous mes pinceaux et les trucs que j’utilise quasi tous les jours (genre mascara, le blush du moment, anti-cernes etc.) Vala, je sais pas si ça aidera mais bon… Je trouve ça plutôt pas trop mal organisé à vrai dire :)

  25. Salut à toi Coline, alors la tres concretement je vais te demander un truc qui n’a aucun rapport mais bon… jme lance!
    pourrais tu faire une vidéo routine du visage? (à l’occasion)??? :) (regard du chat potté)

  26. Coucou Coline !
    Je comprends ta déprime face aux (im)possibilités de rangement qu’offrent les salles de bain réduites… Moi aussi je rêvais de coiffeuse enluminées et de rangements sophistiqués…
    Si tu as de la place dans ta chambre, tu peux toujours t’aménager un coin coiffeuse/maquillage, c’est aussi sympa de se coiffer avant de dormir et de se maquiller tranquillou le matin sans s’accaparer la salle de bain… puis ça permet de conserver plus longtemps les produits qui ne subissent pas l’humidité de la salle de bain.
    Enfin voilou, après des mois de désespoir,c’est la solution que j’ai trouvée et je trouve ça sympa d’avoir mon petit coin dans notre chambre plutôt que de se maquiller au dessus du lavabo !
    Bonne continuation (et bon déménagement prochain, alors !)

  27. Ahhhhhhhh booon saaaaaaaaaaannnnnnng de bonsoiiiiiiiir comme je te comprends (je suis excessive mais bon, j’me sens moins seule). J’ai une salle de bains, disons le, de merdasse tellement elle est petite. La dernière fois, en cherchant un petit tube, j’ai du tout enlever, pour tout remettre, horreur malheur. Vivement que moi aussi j’me mette a demenager, et cette fois, j’me fais pas avoir par ‘ non mais cet appartement c’est trop mon coup de coeur même si la salle de bains est merdique j’y resterais pas longtemps c’est pas grave » et bien maintenant j’me dis que c’est une HORRIBLE ERREUR aha ! Et puis pour en venir à toi, tu es une merveille avec cette touche de rouge à lèvres !

    Bisous

  28. hashtag compassion sur la question de la salle de bain… parce que chez moi, j’ai tout refait, SAUF la salle de bain, parce qu’on s’est dit que c’était pas urgent, résultat je me retrouve avec une salle de bain couleur SAUMON, je dis bien SAUMON (du coup je suis sûre qu’à côté, la salle de bain rose barbie de Jo est magnifique !), avec un carrelage où sont dessinées… des fleurs dorées,… hastag beurk.

    Du coup, non seulement c’est moche, mais en plus tu imagines la lumière que ça donne (avec bien sûr des ampoules basse consommation qui mettent mille ans à éclairer… le matin quand t’as les yeux pas ouverts ça va mais c’est tout quoi !).
    Du coup, pour se maquiller je n’y vois rien, résultat, ben soit je me maquille sur fond jaune et je déprime, soit je me maquille à la lumière du jour dans mon salon mais du coup j’ai pas mes outils sous la main !
    Hashtag désespoir de la vie !

    Bref, moi je rêverais d’un espace rien qu’à moi avec toutes mes affaires de beauté bien rangées, bien ordonnées (comme sur les photos des intérieurs nordiques sur Pinterest… ).

    Bon ben je m’arrête là mais ça fait rêver tout ça, le matin, quand je suis dans ma salle de bain et que je me vois avec un teint jaune saumon !

    (commentaire inutile racontage de life mais c’est pas grave !)

    1. Ah non, commentaire génial qui m’a beaucoup fait rire! Merci :)))))) (et, je compatis… Montons un club, ça vous dit? ;-))

      1. Ah oui alors, un club !
        L’ANSDBP (Association nationale des Salles de Bains pourries)
        ou alors le CDSDB (Clubs des déçus de leur Salle de Bain)
        ou encore le RICMGSDB (Réseau International Contre le Mauvais Goût dans les Salles de Bains)

  29. Ton look est super joli !! Et c’est vrai que la touche de couleur sur les lèvres est vraiment pas mal… Je me fais toujours la réflexion quand je m’habille tout en noir !

  30. Moi j’ai la salle de bain la plus petite du monde! Non, non je n’exagère pas je le jure : il y moins d’un mètre carré à l’entrée de la pièce, à gauche le lavabo, en face la douche. Impossible de se croiser. Quand je me brosse les dents, mon mec ne peut pas passer pour aller à la douche par exemple!
    Du coup les 3/4 de mon make up est dans la chambre. Mais ça va je survie :-)!
    Bises

    Martine
    http://potinsbeaute-martine.eklablog.com/

  31. Et c’est encore pire avec un bébé!
    J’entasse et j’entasse.
    Du coup je suis allée à Ikea et j’ai acheté pleins de booîiiites (toutes jolies et colorées)!
    Maintenant je cherche plus et ma salle de bain est devenue acidulée.
    Mon mec trouve que ça fait Barbapapa mais moi je suis fan!
    Pour ta salle de bain, as tu pensé à la peinture sur carrelage?
    Moi pas de pitié pour le petit dauphin bleu, il est devenu doré.
    Non mais!

  32. Coucou peux tu stp me dire où tu as acheté ce petit top noir que tu portes sur ta photo de profil twitter et face book. Merciii

  33. Le mot « ranger ma sdb » en tout début d’article m’a posé des problèmes. Je suis I.N.C.A.P.A.B.L.E de ranger ma sdb, ca ne tient que qqs heures avant qu’il y ai à nouveau trop de bordel. Ahlalalala, je suis une vraie fille p-e ?! :)

  34. Coline,

    J’ai tenté de commander la veste sur Mon Showroom… j’ai reçu un mail me demandant de leur envoyer la photocopie de ma pièce d’identité et un justificatif de domicile, tout celà pour éviter les fraudes, est ce normal ?
    Merci de ta réponse.
    DB

  35. Oh Coline, tu es mon modèle !
    Ton style est PARFAIT !
    Tu es parfaite ! J’espère que tu continueras ton blog encore longtemps, très longtemps !

    Bisous, Victoria

  36. J’en ai quelques uns, je me suis donnée comme objectif de les utiliser comme je les ai acheté mais tous les matins, j’en prends un, je l’ouvre, je le twist je le regarde longuement et p’is je me dis  » mmmm … non  » et je le dépose et je mets du crayon et du gloss x)

  37. Bonsoir Coline,
    Je voulais te demander si tu as trouvé un solution pour tes problèmes de démangeaison du cuire chevelu. J’ai également ce soucis et il est vrai que le shampooing Head&Shoolders à un petit peu aidé mais sans résoudre totalement le problème :S

    Bonne soirée à toi,
    M.

  38. Très joli look ! J’ai commandé la veste parce qu’elle me faisait de l’oeil depuis un petit temps, et sur toi elle tombe parfaitement ! Par contre sur le site elle me semble assez courte, et vu sur tes photos on ne dirait pas, fin bon je verrai bien en la reçevant ^^

  39. je trouve ke ton rouge a levre et magniphique et qu il casse le gris .
    J adors ton chemisier tu l as acheter ou ???? <3 et ton vernie j ai le meme sur me doigt en se moment meme …

  40. Coucou,

    Ahaha le rangement d’une salle de bain? Loin d’être une mince affaire ! On jure fidélité au Rangement et on pactise ensemble contre le Bordel mais celui-ci est toujours + fort que tout !!! Il faut que je me rende à l’évidence : je n’ai pas les armes pour lutter contre cette force maléfique.

    C’est clair que le rouge à lèvres tout de suite, ça fait + habillé, c’est LA touche de finition!

    J’ai un gros coup de coeur pour les rouges à lèvres glossy, c’est confortable, c’est frais, c’est lumineux! Alala !

    :-)