Nakuru: mon premier vrai safari

J’ai réalisé ce voyage grâce à We Like Travel et les offices du tourisme kenyanes, en France et sur place (merci à eux <3). Je ne suis  donc pas en mesure de vous conseiller sur d’éventuelles agences avec lesquelles partir au Kenya puisque tout a été organisé par eux.


Je continue mon petit récit de voyage…

Après notre safari en bateau nous avons passé la nuit dans un des endroits qui m’a le plus touchée: le Loldia Lodge.

Nous sommes arrivés devant cette grande bâtisse, perdue au milieu de nulle part, de la nature, des animaux, presque coupée du monde à cause des pluies de saison (c’est là qu’avoir un bon chauffeur peut s’avérer d’une grande aide et surtout éviter de rester embourber au milieu des hippopotames – bonsoooooir-).

Une des premières choses qui m’a marqué, au Kenya, c’est la générosité de la nature. Bêtement – et sûrement pré-formatée par le Roi Lion de Disney et ses plaines arides- je m’attendais à découvrir un pays très sec, peut-être un peu semblable à la Jordanie finalement… De grandes étendues de sable ou de terre craquelée, parsemés de quelques arbres et herbes hautes, histoire de. Mais ce que nous avons vu du Kenya (donc, le centre et le sud du pays) n’a été qu’une suite de paysages verts et fleuris, de couleurs et de vie.

Le Loldia Lodge reste, de ce point de vue, un de mes meilleurs souvenirs; des arbres qui semblent avoir été plantés avant même que la planète ne se mette à tourner, de l’herbe tellement verte qu’il te prend soudain l’envie délirante d’en couper des tranches pour aller les coller dans ton jardin, des fleurs de toutes les formes, de toutes les couleurs. De la vie.

Nous avons passé la soirée en compagnie de la propriétaire des lieux, Heather, une femme parfaitement fascinante et incroyable qui nous a donné, à tous, l’impression d’être… chez nous. Oui, voilà. C’est ça, le truc. C’est un endroit où tu te sens immédiatement accueilli, à bras ouverts et où tu as envie de rester…jusqu’à la fin de ta vie, grosso merdo.

loldia_lodge_banIMG_3570-3 IMG_3559-1 IMG_3529-6 IMG_3548-9 IMG_3507-2 IMG_3512-3 IMG_3549-10 IMG_3551-11 IMG_3505-1 IMG_3521-4 IMG_3539-8 IMG_3564-2 IMG_3553-12 IMG_3565-14 IMG_3535-7 IMG_3528-5

 

Je continue avec le premier vrai safari. Celui où, assis dans ta jeep, tu en prends plein la face.

lac_nakuru_ban

IMG_3603-1 Pour ça nous nous sommes rendus au parc national du Lac Nakuru où nous avons pu observer, en vrac, des oiseaux (et un aigle! J’ai une passion pour les aigles, même tout petits comme celui qui suit, je les trouve parfaitement sublimes et majestueux), des rhinoceros qui faisaient leur sieste tranquillou sous un arbre, des buffles – ceux là aussi, je les adore! Je trouve qu’ils ont une bouille hyper expressive avec leurs yeux ultra ridés – des flamands roses, des zèbres, des girafes, des cobs, des singes – mwooooon mais le bébé sur le dos de sa maman!!! J’ai cru mourir! – un lézard parfaitement fascinant avec le corps bleu et la tête orange (Charlotte, j’ai pensé à toi, forcément…), et j’en passe…

Voilà, il  n’y a pas forcément grand chose à ajouter, je pense que les images parlent d’elles-même, de la bête sauvage à perte de vue, du paysage magnifique, un ciel tellement bleu que ça te pique les yeux…

Perfection, je crie ton nom.
IMG_3617-3 IMG_3621-4 IMG_3632-6 IMG_3728-21 nakuru1IMG_3739-22 IMG_3659-10 IMG_3656-9 IMG_3649-8 IMG_3801-29 IMG_3851-33 nakuru2IMG_3846-32 IMG_3858-36 IMG_3829-30 IMG_3856-35 IMG_3855-34 IMG_3798-28 nakuru3IMG_3795-27 IMG_3792-26 IMG_3763-25 IMG_3715-18 IMG_3714-17 IMG_3711-16 IMG_3751-24 IMG_3720-19 IMG_3670-14 IMG_3667-12 IMG_3628-5 IMG_3635-7

 

 

Vous aimerez aussi

    103 commentaires sur Nakuru: mon premier vrai safari

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. C’est MA-GIQUE!!!
      Et même si j’ai une seule envie, qui est d’enfiler un short et de foncer prendre un avion pour le Kenya, je dois juste dire que tes photos me rassurent et me rendent heureuse: il existe encore des endroits incroyables et préservés, avec plein d’animaux choupi. ça fait plaisir.
      :)
      Célestine

    2. On se demande comment la nature a pu nous balancer des trucs pareil, de la rayure, du bleu et orange, de la corne à la pelle…! Très belles photos en tout cas.

    3. Magnifique !! Quelle chance incroyable d’avoir pu vivre tout ça, c’est génial!
      Et merci pour ces très belles photos qui nous font partager ce p’tit coin de paradis ;-)

    4. En version moins exotique, je vais souvent au zoo de Beauval et je reste à observer les singes pendant des heures.
      Les animaux sont fascinants.
      Merci pour ces magnifiques photos Coline.

    5. Un grand merci pour cette belle parenthèse d’exotisme, de chaleur et de soleil en ce dimanche bien pluvieux. Les photos sont superbes ! J’en veux encore :)

    6. Les photos sont sublimes !!!
      Merci de nous faire partager tous tes récits de voyages, et vu le ma-gni-fique temps en Lorraine ça me fait d’autant plus rêver aha
      Bises!

    7. Sublimes photos.
      Cela me rappelle mes trois semaines passées en Afrique du Sud, des gens accueillants, une nature qui a repris ses droits, des animaux flamboyants. C’était merveilleux…
      Ton article m’a refait voyager, merci beaucoup de partager ceci avec nous.
      Kiss Jeny

      http://www.jenychooz.lautre.net

    8. Tes photos dégagent une expérience unique, où l’Homme se fait petit, du moins reste à sa place, pour laisser la nature en paix… C’est beau à voir, vraiment.

    9. jalousie…. oui je suis jalouse, je t’envie, je te déteste, je te hais…. retourne ranger ta salle de baiiiiiin!!!! …. euh toplait!! ;-)

    10. C’est vert le Kenya tout de même!
      Quand t’es rentrée tu t’attendais pas à croiser un rhinocéros ou un zèbre dans ton jardin?
      Elles sont chouettes les photos!

    11. Les photos sont tout simplement géniales ! Un grand bravo.
      Le Kenya est un pays qui m’a toujours tenté et j’espère pouvoir m’y rendre un jour. Tes articles donnent en tout cas très envie et tu as bcp de chance d’avoir vécu ça!

      Des bisous !

    12. merci de partager ce sublime voyage avec nous!! attention cependant: tous les rapaces ne sont pas des aigles, je pencherais plutôt pour un busard en ce qui concerne celui de ta photo.

    13. BONJOUR,

      BRAVO ET MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER TOUTES CES PHOTOS MAGNIFIQUES ET INEDITES.

      ET BRAVO POUR VOTRE BLOG !

      SINCEREMENT
      SANDRINE

    14. Hello Coline!
      elles sont superbes tes photos, merci de les partager, ça nous fait voyager ! :)
      bon dimanche

    15. Bonjour,
      J’ai regardé avec attention les photos. Cela nous a vraiment donné envie d’explorer l’harmonie sauvage qui y règne. Petite question, as tu connu le plaisir de dormir à la bel étoile avec un confort minimum qui, à mon sens, permet d’augmenter le plaisir de la contemplation.
      Merci encore pour ces photos magnifiques.

      1. On a vu des rhinocéros de très très trèèèès près (genre… 1 mètre?), mais j’y reviendrai ^_^ Dans tous les cas j’avais un télé-objectif 70-200, ça a pas mal aidé ;-)

    16. Déjà qu’en regardant tes photos on en prend plein la vue, je n’ose même pas imaginer ce que tu as du vivre et ressentir tout au long de ce voyage magnifique! Ca donne envie de poser 2 semaines de vacances, d’enfiler ses rangers, son plus chouette sac à dos et de partir direction le Kenya pour découvrir un monde fantastique, bien loin des paysages habituels!
      Bravo pour les photos en tout cas, tu as su mettre en valeur ce décor paradisiaque :)

      https://leblogofpilou.wordpress.com

    17. Vraiment sublime! Tes photos sont magnifiques et transcrivent à merveille le côté fascinant de la nature et des animaux que tu as pu croiser! C’est superbe vraiment!

    18. Juste MAGNIFIQUE !! je reve les yeux ouvert avec toi

      je pars en Aout pour 10j au Kenya pour un safari en famille !
      Il me tarde de voir ces magnifiques paysage, ces animaux libres de tout ….

      Merci à toi faire partager ton voyage et tes photos
      j’espere que tu vas continuer ton recit c’est fantastique
      Pleins de bonnes choses
      Des bisous

      Helene

    19. My God!!!!!! c’est booooo qd même la nature :-))) j’adore les photos du buffle!!! on dirait que tu es vraiment très proche!!!

    20. Hello Coline,
      merci de partager avec nous les photos de ton séjour.
      ça donne vraiment envie d’y aller. Chouette paysage.
      Je ne sais pas si y’a pas des endroits dangereux tout de même Humm.

      En tout cas chouette photos.
      Bon week-end de pentecôte. Bises

    21. Ton récit m’a tout de suite fait penser à cette phrase d’un roman et d’un film sublimes  » j’avais une ferme en Afrique.

    22. Waou et on t’as offert ce voyage grâce à ton blog alors ? C’est super :) et ça avait l’air d’être un magnifique voyage !!
      Dis moi, c’est peut être un peu indiscret mais est-ce que tu arrive à gagner de l’argent avec ton blog ? Reçois tu souvent des petits (bon dans ce cas un peu plus que petit ;) cadeaux de marques ou ce genre de chose ?

      Bisoux.

    23. Je tiens à dire qu’au premier coup d’œil, j’ai cru que le zèbre était une licorne… Si si, on a l’impression que son oreille c’est ça petite corne… BREF!^^

      Très belles photos qui donnent bien envie de voyager dans le pays en tous cas!! Et très jolie boucles d’oreilles!;)

      Bonne fin de journée!! ;)

    24. Superbe voyage !j envisage de faire un safari aussi l année prochaine,c est mon reve .Peux tu me dire combien faut il compter de budget pour 10 jours a peu pres?merci beaucoup

    25. Qu’est-ce que ça a l’air beau et serein, comme endroit!
      Tes photos sont magnifiques et cette lumière !

      Euuuh, c’est où pour prendre un aller simple, siouplaît? :)

      Bisous Coline!

    26. « C’est l’histooooooiire de la viiiiie!! »
      C’est trop beau! J’avais déjà adoré les photos de Jordanie, à quand la suite de « Coline around the world »? :)

    27. Merci d’avoir pris autant de temps pour partager toutes ces photos ! Le voyage a dû être un moment de quiétude du début jusqu’à la fin, perdue dans la nature comme tu l’étais !

    28. Après avoir vu ta photo, j’ai adoré la tête des buffles et par hasard l’après midi même j’ai appelé une copine qui travaille au Muséum d’histoire naturelle de Paris. Je voulais voir l’atelier de taxidermie (et surtout après ton article je devais inconsciemment avoir envie de girafes de buffles et de zèbres, mais vu que j’ai fini au muséum je crois que l’office de tourisme du Kenya à raté son objectif). Du coup j’ai eu une visite privée du muséum car c’était un jour de fermeture, et que ma pote peut y entrer quand elle veut, la classe. L’endroit est magnifique, sans les visiteurs c’est encore plus impressionnant, on se croirait dans un roman de Jules Verne. C’est un immenses fouillis d’animaux du monde entier, je pensais que le côté cadavres empaillés allait me dégouter mais en fait j’étais comme un gosse devant les girafes, les énoooormes squelettes de baleines, le dodo empaillé (quel animal étrange) et des espèces disparues dont je ne soupçonnais même pas l’existence. Enfin bref, tout ça pour dire que j’ai vu un buffle et que c’est vrai que ça a une bonne petite bouille, même empaillé. Et pour partager mon coup de coeur pour ce lieu que les parisiens boudent à tord, c’est magique ! Voilà j’ai gagné de la palme du commentaire au rapport le plus capilotracté avec l’article, mais les zèbres et les buffles m’ont fait penser à ton blog, et j’avais envie de le dire.

    29. Jolies photos !
      Petite question: niveau protection solaire, tu utilisais quoi ? Aurais tu des produits à me conseiller ?
      Merci !

      1. Pas de produits en particulier à conseiller… J’utilise souvent la crème solaire Avène, toujours de l’indice 50 :)

    30. Quel talent! Les photos sont tout simplement magnifiques… Je crois qu’il n’y a aucun domaine dans lequel tu ne sois pas douée (photographie, écriture, mode, musique et j’en passe…). C’est énervant ;) Merci de partager tout ça… (Et généreuse avec ça!!!!)

    31. Tu as raison, c’est magnifique, c’est le genre de truc devant lequel je me mets à verser des larmes/avoir un espèce de rire nerveux …
      Sinon, j’ai direct pensé aux « margouillats » quand tu as mentionné le lézard, effectivement, voilà le nom de l’animal! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agama_agama

      N’hésite pas à repartir en voyage (et surtout à reposter des photos ensuite) :)

    32. Cooooline, j’ai besoin de ton aide! En effet je pars en Chine cet été et je suis à la recherche de chaussures alliant confortabilité et légereté, qui protègent bien mes petits petons quoi mais tout en étant stylé!
      Donc si t’as une petite idée je suis preneuse!

      PS; Ton blog est juste TOP!

      1. Si tu comptes beaucoup marcher, un conseil: oublie le « style » et emmène juste deux bonnes paires de chaussures (rando et baskets très très confortables) ;-)

    33. BONJOUR,
      je m’appelle brigitte et j’ai 54ans, j’habite à Cherbourg, tout en haut de la france,en normandie.Manche50
      je suis ravie de voir toutes c’est photos.
      C’est splendide, magnifique.
      Mon rêve de me rendre au Kenyaet avec votre concours peut etre????? un rêve quoi!!!
      Cordialement à toutes votre équique

    34. Merci pour ce voyage merveilleux au travers de vos superbes photos, j’ai pris beaucoup de plaisir a lire votre article très enrichissant également…. A un autre voyage, Sandra ;)

    35. Je viens de découvrir cet article, honte à moi…depuis le temps.
      Mais merci pour tes vidéos, vraiment réussi. Tu m’as convainque dès demain je réserve tout ce qu’il faut.
      Vraiment au top tout ça.