Mix

IMG_4786-5 Dans le domaine du mélange d’imprimés j’ai deux maîtres absolus:

Charlotte, qui est juste, de mon point de vue, la reine mondiale du mix&match. Du mélange d’imprimés que toi, pauvre mortel, tu n’aurais jamais eu l’idée d’associer ensemble ou, PIRE, que oui, l’idée, tu aurais bien été capable de l’avoir, SAUF QUE TOI, tu aurais juste eu l’air d’un clown en pleine crise d’hystérie échappé d’un cirque Pinder. Voilà. #VDM

– Et…ma fille. Ok. Ok. Cette mention sonne vaguement comme un bon gros personal branling qui va bien puisque la seule et unique personne qui habille ma fille c’est…moi. (Ahem…) Mais, mais, mais, depuis quelques mois ce n’est plus aussi simple que ça. Un enfant ça grandi (AH OUAIS?) et, très (trop) tôt, ça réclame son indépendance, son libre arbitre, ça veut choisir ses vêtements tout seul dans les magasins (si tu veux les payer aussi, vas y, hein, ne te gêne sur-tout-pas!) et ça veut ensuite tout assembler comme bon lui semble (on en a déjà parlé, d’ailleurs…). Super Nanny disait « faites confiance à vos enfants ». Moi je dis: ok. (Parfois je dis aussi « au secours »)

Ma progéniture s’avère donc être une mini-Charlotte en puissance et se révèle brillante (SIIIII, j’ai le droit de dire que ma fille est BRILLANTE, toute absolument pas objective que je suis! Laissez-moi tranquiiiiiille. Voilà.) dans l’art de manier l’imprimé.

Sûr que c’est facile, aussi, quand on est jeune et qu’on a de l’énergie à revendre (j’ai déjà tenté de la faire courir dans le jardin, branchée à un câble électrique, pour faire des économies chez EDF…mais ça passait pas…), le cerveau encore frais et moelleux, l’imagination débordante.

Pour nous, tout de suite, c’est moins évident. Enfin… Pour moi, tout du moins. Le seul imprimé que je gère à la perfection c’est la rayure. Noire et blanche, portée avec un slim noir, ou, les jours de fête, un jean brut. (Ok, on repasse pour la perfection, j’avoue…). Ou le all over, ok, ça va aussi. Sur une robe, principalement. Parce qu’après ça part dans les combinaisons et ça, non mais sérieusement, est-ce que ce n’est pas juste le truc le moins pratique du monde?! Je te raconte même pas quand tu as eu la bonne idée de coller un body en dessous et un gilet par dessus… Bref, je m’égare…

Tout ça pour dire qu’après avoir sonné officiellement le retour des pois dans mon dressing, autre que sur une robe j’entends, il a bien fallu que je trouve comment m’accommoder de la chose. Et j’ai donc eu la…allez, j’ai envie de dire BONNE idée, soyons fous, de les coller à cette petite chemisette imprimée.

Et ben dites-voir j’aurais presque tendance à me prendre pour une Charlotte maintenant!

Oui bon allez, on est lundi matin, faites preuve d’indulgence quant à l’auto-lancé de gerbes de fleurs! ;-)

Bisous!

IMG_4771-3IMG_4762-1 copyBlouse 2Two

Jupe Mango

Ballerines Anniel

Sac Rib & Hull

Collier Monsieur

Vernis à ongles « Riviera » Dior

Lunettes Vera WangIMG_4768-2 copyIMG_4782-4 copy


 

 

99 commentaires sur Mix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Et bien moi je trouve que cette tenue est superbe! Les couleurs et les imprimés sont très bien choisis et associés! Toi aussi tu va devenir un pro de mix (sisi jsuis suuuur)!!
    J’aime bcp les ballerines !
    Bisous

  2. C’est trop joliii ! j’adore =)
    Bon mix d’imprimé ! Et les ballerines ANNIEL j’hésite en ce moment … j’aimerais beaucoup m’en prendre une paire mais il parait que la qualité est bof bof :/ tu en penses quoi ?
    bises!

    1. Bof bof? Pour moi ça vaut largement du Repetto! Elles sont tout cuir et fabriquées en Italie…On a vu pire ;-)

  3. Salut coline!
    Ta tenue est très fraîche et te va a ravir .Décidément le rouge te va très bien.Et ton mini styliste elle adere ou elle aurai préféré les grosses fleurs pour aller avec les petit pois.je dis ça parce que ma fille a moi elle jure que par les fleurs (c’est parfois cocasse).

  4. hello!
    Coline, pour la jupe, la taille la plus adaptée pour un 36/38 c’est S ou M?
    En tout cas, jolie look!!!!

  5. Et bien l’auto-lancé de gerbe de fleurs est largement mérité je trouve!
    C’est superbe,et Charlotte ne dira surement pas le contraire! ;-)
    La différence avec elle,c’est qu’elle nous aurait surement sorti une paire de talons ou compensées de ouf(comme si Dieu n’avait déjà pas été assez généreux avec la taille de ses jambes!lol).Mais justement c’est bien que tu n’aies pas utilisé les mêmes chaussures,ça te permet de garder ton identité.
    En tout cas bravo,tu es sublime!

  6. Et bien je trouve cette association d’imprimés réussie !!! Les deux imprimés étant assez petits (je veux dire par là, ce ne sont pas des énormes pois), les deux ensemble se marient bien. Idem niveau couleur, & comme les imprimés sont blancs, c’est raccord. J’avoue avoir du mal avec le mélange d’imprimés. Je trouve (presque) toujours que c’est réussi sur les autres, mais raté sur moi. Sauf pour les rayures, où je suis comme toi, je me débrouille pas trop mal (faut dire, à force de collectionner les marinières & autres tee-shirts / chemises rayées).

  7. Comment ça tu sors déjà en jupe sans collants ?
    Je n’ai pas posté de tenue sur mon blog depuis que je me suis rendue compte que je me sapais encore hivernal. Chanceuse !
    Bises, H.

    1. Les photos datent un peu! On a eu quelques jours de très très joli temps par ici mais…c’est terminé T_T

  8. Bien plus que ma fille qui s’habille toute seule en mixant les imprimés les plus improbables, j’ai nommé son papa qui habille ma fille (alors là, c’est carrément Bonzo le clown!)

  9. Ahh mais c’est sympa avec cette chemise en faite!! J’aurais cru que ça aurait fait trop petits pois mais ça le fait oui oui!! Ça fait déjà 2 mois que j’ai acheter cette jupe, a l’époque ou il faisait froid, ou plutôt glaGlagllla :( Et aussi ou tu avais parlé de collants polaire, ma bonne découverte de l’hiver :) J’avais donc mixé les 2 avec des bottines noires à talon et en haut un t-shirt blanc cassé avec les manches 3/4 tout en dentelle (de MNG toujours). C’était bien sympa et chaud ;)

  10. Tu n’a rien à envier à qui que ce soit, je suis toujours en admiration devant ta capacité à mixer les imprimés et que ça aie l’air normal :) Chapeau bas!
    Je tenterais sûrement quelques mix en espérant ne pas ressembler à un épouvantail ahah!
    Love xxx

  11. Je dis un grand OUI!!! Cette tenue te va vraiment bien ça change, j’adore.
    c’est dommage qu’il n’est plus cette jupe à ma taille, :-(
    Kiss

  12. Tu t’en sors plutot bien, je trouve :) C’est joli ce petit mix.

    Sinon, je voulais te demander comment taille les ballerines anniel, il parait que ca taille grand ? Tu prends quelle pointure pour ton 36 1/2 ? Merci d’avance.

  13. J’ai souri en lisant ton passage sur l’indépendance stylistique grandissante de ta fille, la mienne est encore toute petite (18 mois…) mais je dénote déjà une préférence pour certaines couleurs, et certains vêtements, c’est dingue comme ça commence tôt!
    En passant, vive le Riviera de Dior, que je porte en ce moment, cette couleur donne la pêche, ça fait un bien fou! @ bientôt

  14. Question über glamour : chez moi les ballerines ça fait puer des pieds sévère (j’avais prévenu !) J’ai bien essayé les mini bas faits spécialement pour les ballerines mais ça déborde sur le bord de la chaussure et c’est moche. As-tu un remède miracle ? (ou peut-être est-ce simplement moi qui sent de la chaussure, mouah ah ah)

  15. Coucou Coline !

    C’est vrai qu’on ose pas souvent mélanger les motifs, ça m’est déjà arrivé sans faire attention, je me suis tout de suite re-changer ! Mais quand c’est bien accordé ça rend tout de suite plus joli :) C’est une superbe tenue, le rendu est vraiment cool ! Merci à Charlotte et à ta fille :p

    Bisous
    Nat

  16. J’ai toujours rêvé d’être la reine départementale de quelque chose, alors tu penses ma fierté en lisant ton billet :) :) (et le fou rire que j’ai eu en imaginant Ely courir dans le jardin sur secteur) (bref)
    Et bien entendu je survalide ! Ce qui est formidable avec le mix & match c’est qu’il n’y a pas franchement de règle, on peut toujours faire une association heureuse par hasard il faut juste faire la démarche de juxtaposer les fringues pour voir si ça marche (moi j’ai plein d’idées en ouvrant mon panier à linge sale)

  17. Rien que la première photo m’a alerté *allo allo personne ne bouge, mix’n’match en vue je répète mix’n’match en vue*. J’adore ça, admire Solange Knowles pour ces mélanges tout juste parfaits, mais n’ai jamais vraiment réussi de le faire sur moi.
    La jupe est tout juste adorable <3 Quel est le numéro d'urgence spécial addict de pois après le numéro d'urgence addict dentelle ?
    Je souhaite un avenir glorieux de fashionavantgardiste.
    Bonne semaine !

  18. En tant que grande fan du mix&match je ne peux que valider, super look, je serai curieuse de voir les choix que fait ta fille, le style ça commence très tôt (et c’est héréditaire visiblement ;-) Bisous

  19. Merci du renvoi vers Balibulle, a faisait une éternité que je n’y étais pas allée! Dur de réussir un bon mix and match, mais tu as tout bon, et ça fait plaisir d’avoir réussi, non? Moi aussi, c’est un de mes fils (8 ans) et mon mari qui sont les plus téméraires aux niveau couleurs et associations, et c’est souvent réussi. Soyons fou!
    http://www.moinesauvage.com

  20. Ton article m’a bien fait rire : ]
    Puis ton mix&match me parait plutôt réussi, you’re beautiful comme dhabitude !

  21. C’est champêtre et léger, de sorte que l’on a envie d’aller se rouler dans un champ de coquelicots vêtue de ces vêtements !

    Bref, un bien belle association =)

  22. Salut,
    Je me présente je suis Pascale j’ai 16 ans et je suis passionné de mode. Je tiens tout d’abord à te dire que je connais ton blog depuis peu et je ne m’en lace plus.

    Revenons à nos moutons: Je suis donc administratrice d’une page Mode sur facebook (je t’invite d’ailleurs à y jeter un coup d’oeil) et j’aimerais pourvoir prendre une de tes photos pour le mettre dans mes coups de cœurs des idées tenues que je partage avec mes lectrices et mes fans. Bien sur ton image sera préservée et en aucun cas utilisé pour autre chose que pour montré ta fabuleuse tenue. Bien entendu si tu le souhaites ton visage ne sera pas dévoilé.
    Bisous et bonne soirée

  23. Bonsoir Coline,

    Je découvre ton joli blog, je viendrais zieuter plus souvent!
    Bon mix d’imprimés… je n’en porte jamais, de peur de ressembler à Arlequin :)
    Bonne soirée

  24. Salut Coline !
    J’aime beaucoup cette tenue, le mix est très réussi !
    Est ce que je peux te demander la taille que tu as pris pour cette blouse ? (ca me guiderais dans mon choix entre le S et le M, sachant que je ne sais pas si elle est cintrée). Merci beaucoup !
    Cynthia