Ma routine de soins – Mai 2013

Je me suis dit que ce serait bien de vous faire un petit point sur ma routine de soins, l’état de ma peau etc. suite à la vidéo de l’enfer, celle où nous avons toutes crié comme un seul homme « les hormones c’est taboooou, on en viendra toutes à boooout! ».

soinsmai2

Huile démaquillante « Equilibre » / Shu Uemura (dispo ici)

Petite eau-de-quelque-chose pour rincer, au pif, comme l’eau thermale Avène

Huile de carotte (chez Melvita, par exemple)

Serum « Powerful Strength Line Reducing Concentrate » / Khiel’s (dispo ici)

 Crème « Peau Neuve » / Caudalie (dispo ici)

 ++++++++++++++++++++++++++

 Eau démaquillante / Caudalie (dispo ici)

 Contour des Yeux / REN (dispo ici)

Crème hydratante légère à la mandarine / Aesop (dispo ici)

 

soinsmai1

Crème lavante sans savon surgras / Lierac Prescription (dispo ici)

 Gommage aux plantes de la Mer Morte / Ahava (dispo ici)

 ++++++++++++++++++++++++++

[bio] Huile de Cranberry et huile de Chaulmoogra (en masque)(chez Aroma Zone)

[bio] Base lavante neutre + quelques gouttes d’huiles essentielles de Lavande, Tea Tree et Bay Saint Thomas (le tout chez Aroma Zone)

 

= Produits allégés de certains composants de synthèse type parabens, PEG etc.

[bio]= Produits certifiés bio

 

149 commentaires sur Ma routine de soins – Mai 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ah ! Enfin cette petite robe Asos sur ta carcasse =) La montre Aark, c’est juste Aark ! (cri primaire te guttural prononcé par mes bas instincts de consumériste qui s’assume et qui le revendique en aimant ça)

    La dessus, l’huile mais Shu Uemura, je me tatouille, j’ai a peu de choses près la même peau que toi (++ imperfections, loose de l’espace)

    Tout ça pour dire que je reste au gel d’aloe vera et à l’hydrance légère, je cherche seulement une altrnative à la Créaline, qui est très bien cela dis mais j’ai juste envie de changer ! (Caprice)

    Sur ce 3615MavieMapeaupourrie, Bonne journée !

    (A quand le retrour des food morning, sur FB et Instagram ?)

    XO

  2. Merci pour ces bons conseils ! Je suis passée au DIU cuivre depuis plus d’un an maintenant, et les problèmes de peau sont toujours présents. Sauf que… depuis une semaine, j’utilise le sérum et la crème à la propolis d’Esthederm, et je revis. C’est Dorothée, je crois, qui l’avait recommandée dans un article sur le blog d’Hélène. Dans un élan de désespoir j’ai commandé le tout, et miracle, cela semble fonctionner. C’est un peu trop tôt pour recommander, mais si cela en tente certaines…

  3. bonjour
    Depuis un moment j’hésite à tester l’huile démaquillante : justement à cause de l’appréhension « huile », « grasse ». Surtout quand on a une peau à imperfection et à tendance grasse. Je me fais surement une espèce de fausse idée comme : eau micellaire qui absorbe mon sébum en trop (oui oui lol) et l’huile qui boucherait les pores malgré le rinçage et laisserait un filme gras. Alors selon toi, pense tu qu’elle peut convenir aux peaux grasses ?
    bonne journée

    1. L’huile démaquillante est un nettoyant comme un autre. Il ne faut pas la confondre avec l’huile végétale (genre huile d’olive, noisette, amande douce etc.) qui elle a besoin d’être rincée avec du savon pour ne pas laisser de traces sur la peau. Donc, en gros, c’est comme utiliser un lait démaquillant ;-)

  4. Salut Coline!
    Juste pour t’informer que tu n’as pas mis le bon lien vers ton blog sur youtube! On tombe sur les favoris de mars! Rien de dramatique! Merci en tout cas pour cette vidéo, j’ai également un cuir chevelu pourri et je songe à essayer ton shampoing :) Bonne journée!

  5. Merci pour tous ces petits conseils! Je me rajoute à la liste des filles ayant les mêmes problèmes que toi, whoo!

    Cuir chevelu qui gratte (why, why???) et boutons en puissance depuis mon changement de pilule = peau qui fait la tronche!

    Mais on se soigne, on se soigne :p

    Biz!

  6. Coucou, juste un petit commentaire pour te dire que sur youtube tu t’es trompée de liens sous la vidéo ^^ Il ne renvoit pas à cet article !
    Bon je me met à regarder la vidéo :p

  7. Ah! Coline… je vois que nouas avons le même shampoing!! Quant à moi, je me suis fait un petit flacon d’HE de Laurier noble, Bay St thomas et Romarin et j’ajoute 4 gouttes de ce mélange à mon shampoing, je laisse poser 1 à 2 mns et c’est top! ça réequilibre le cuir chevelu, gaine les cheveux et favorise la pousse.

    Petite question : je me démaquillais aussi à l’huile chu (en suivant les conseils d’Hélène) mais moi, je nettoyais derrière avec la base de chez AZ, c’est sans doute ça qui était de trop ! On entend partout sur la blogo qu’il faut nettoyer son huile, alors que celle-ci se rince parfaitement!!
    Bref, tout ça pour te demander si tu rinces à la mano ou si tu utilises une éponge ou un
    gant?
    Un p’tit serum sous forme d’huile qui est très bien le soir aussi, c’est le « corriger » de chez Pranarom, il soigne et évite les imperfections et contient aussi de la carotte mais aussi de la sauge, romarin, bois de rose et airelle: 2, 3 gouttes le soir et jolie mine au
    réveil !
    Ah!… ces hormones !! ;-)

    Merci pour cette vidéo!

    1. Ca dépend des huiles, tout simplement, et je pense que c’est ça qui fout un peu le…bordel, on va dire ;-) Une huile végétale ne s’émulsionne pas, les huiles démaquillantes type Shu Uemura ne sont PAS des huiles végétales, elles se transforment au contact de l’eau et se rincent donc comme n’importe quel nettoyant classique. Donc pour ma part je rince à l’eau claire, avec mes mains et c’est très bien comme ça :)

      1. Je suis d’accord avec toi sur les huiles. J’utilise la Shu nouvelle version et elle se rince bien. Mais c’est la fameuse mode du double nettoyage que certaines peaux, en tous cas la mienne, ne supportent pas.

        Trouves-tu une réelle amélioration sur ta peau entre le démaquillage à l’huile et l’eau micellaire ou c’est parce que tu aimes le contact de l’huile, tout simplement?
        Moi aussi, je suis une adepte de l’homeo! Il semblerait qu’en plus du lait de vache, le gluten favorise les poussées inflammatoires telle que l’acné !

        1. Je ne note pas d’améliorations particulières… Vu l’état de ma peau en ce moment et ce qui cause tout ça, aucun soin ou produit ne pourrait changer quoi que ce soit. J’aime bien l’huile parce que c’est un nettoyage doux, rapide et économique! :)

          1. Hey les filles, je voudrais pas débarquer et raconter n’importe quoi, mais l’huile minérale, qui figure en premier dans la compo de l’huile Shu Uemura, c’est pas hyper comédogène…?
            Sinon, au top la vidéo Coline, comme toujours! :)

          2. hoho désolée, j’avais pas vu qu’il y avait déjà eu débat sur la question de l’huile minérale…mes plus plates excuses!!
            (ps: moi, ce qui a sauvé ma peau c’est l’extrait de propolis de chez aromazone, mélangé à ma crème de nuit)

  8. Merci Coline pour cette vidéos, déjà très marrante mais très instructive aussi.
    Je cherche quelque chose de différent des lotions ou lait démaquillant et là…je pense avoir trouvé! Cette huile démaquillante me tente beaucoup, a mon avis c’est pile poile ce que je cherchais! Merci et bonne journée

  9. merci bcq bcq bcq pour cette vidéo y’a tellement de conseils dedans que je les écris sur un bout de papier :) c tjrs un plaisir de regarder tes tutos et ne diparait plus trop longtemps comme tu l’a fait la dernière fois :p sinon c aujourd’hui que je découvre ton blog et je suis impréssionée par la qualité des posts franchement j’ai l’impression d’être une affammée devant ces articles et et j’ai tellement de retard à reprendre bref c un vrai plaisir de découvrir ton blog moi aussi j’en ai mais c un domaine trop différent du tien je ne peux te souhaiter qu’une bonne continuation et pour moi même je me souhaite un bon courage pour pouvoir lire le maximum sur ton blog :D

  10. J’adore les routines soins ca donne toujours des idées :) moi j’utilise les gels douches klorane qui sont aussi sans savons et surgras et qui ont plein de parfums différents qui sont sympas!! J’ai regardé ta video en meme temps et pour le cuir chevelu tu peux essayer le masque nodé A de bioderma c’est special pour le cuir chevelu sensibilisé, c’est tres loin du glamour mais ca laisse les cheveux doux et surtout ca hydrate le cuir chevelu!! ;)

  11. Toujours très fan de tes videos!
    D’accord avec toi, l’huile démaquillante c’est top même pour les peaux mixtes, j’utilise la DHC depuis un an, impossible de me passer de ce rituel qui permet un petit massage au passage!

  12. Merci pour tout ces bons conseils, et ta bonne humeur mets de bonne humeur justement ;)

    Je voulais juste ajouter une petite crème efficace contre les poils incarnés : Akerat chez Avène. En fait c’est une crème qui traite la kératose pilaire (Google est votre ami :)) C’est un emollient qui nourrit la peau et exfolie en douceur, et franchement c’est hyper efficace !
    Je te donne ça compo : Urée (10 %), Acide salicylique (1,5 %) et Acide lactique (1 %) Eau thermale d’Avène
    Emulsion H/E.

    Voilà tu pourras tester, c’est moins agressif que les gommages et ça a très bien marché sur moi.

    bonne journée !

  13. J’ai le même souci avec mon cuir chevelu, et je vais penser à la base lavante Aromazone du coup…
    Sinon, tu m’as bien fait marrer avec ce changement de registre de langue dans la même phrase « ça va défoncer le film lipidique »… J’adore! :D

  14. bonjour Coline!
    pour les poils incarnés ou en instance de il existe un produit plutôt magique en plus du gommage : ACORELLE Poils incarnés!
    Bonne journée et merci pour cette vidéo!

  15. tu as entendu ma demande!

    La crème Aesop à la mandarine était sur ma wishlist j’essaierai de la tester!
    tu me laisses surprise pour l’huile démaquillante… je suis partagée car d’un côté ça doit nourrir la peau mais de l’autre j’ai peur du côté occlusif et d’avoir des boutons!
    je vis un revival catastrophe, en même temps je mange mal, je n’ai pas vu la tête d’un légume depuis 10j, je suis en période de révisions, je stresse… alors je me calme, je me dis que je m’occuperai de la situation début juillet, une fois que tout sera passé! sinon j’ai acheté la crème hydrazen neurocalm de Lancôme sur l’avis de ma mère qui est habitué à la marque depuis 30 ans, et jamais un bouton, ni une ride, ni un pore qui dépasse => la vie est injuste!
    écoute elle porte vraiment bien son nom, elle apaise, je sens qu’elle fait du bien à la peau, elle calme les démangeaisons dues au boutons, ne fait pas briller ( et j’habite marseille donc il fait un poil plus chaud).
    j’adore Ahava j’ai le gommage visage ( une TUERIE!!!) , le masque hydratant, purifiant, et le gel nettoyant. Tu me fais penser que j’ai un échantillon de leur démaquillant 3 en 1 qui est un peu comme une crème-huile j’essaierai!

    Allez courage on va s’en sortir! les hormones c’est tabou on en viendra toutes à bout!!!

    <3 avec les doigts!

  16. Salut Coline,
    Vidéo très sympa comme d’habitude, je voulais juste dire que les huiles démaquillantes effectivement c’est aussi pour moi une révolution, plus de coton!! Et l’huile qui se transforme en lait c top! Par contre pour celles qui comme moi ne peuvent pas s’acheter celle de shuemura 44e sérieux?? Pourquoi??.. Heureusement il y a celle de kiko (c d’ailleurs Hélène qui en a parlé en bien alors j’ai essayé)que j’utilise depuis 1 an qui est identique en terme d’utilisation, j’ai la peau sèche et sensible et je n’ai pas la peau qui tiraille après et 6.90e! Qui dit mieux?! Voilà une petite alternative
    Merci à toi et surtout continues, c’est tjrs un vrai plaisir de te regarder!
    Biz

  17. Coucou Coline !

    Merci pour cette petite video ! comme d’habitude très intéressante ! Comme tu le dis, ça fait plaisir de voir qu’on est pas seule !!!

    Bonne journée !!

    Bises,

    Paola

  18. coucou coline,
    j’adore tes vidéos et ton blog et j’aimerais savoir combien de tatouages tu a? et depuis combien de temps tu en a?
    merci beaucoup et bonne continuation

  19. Merci pour l’info sur le contour des yeux Ren, j’utilise leurs produits depuis 2/3 ans et j’adore. Moi qui ai une peau intolérante à pas mal de choses, je n’ai jamais eu de problème avec aucun produit de la marque et tout ce que j’ai essayé s’est révélé assez efficace. En plus, comme tu l’as dit, la compo est assez clean, bref c’est tout bénéf !
    L’huile démaquillante me tente aussi, à force d’entendre Hélène et maintenant toi sur le sujet, je vais finir par craquer, c’est sûr ! Mais vu le prix, j’aimerais bien pouvoir tester d’abord pour vérifier si je la supporte. Allez, à la chasse à l’échantillon donc ! (je crois que c’est pas gagné cela dit)

  20. C’est la toute première fois que je poste un commentaire sur ton blog, je le suis depuis 3ans je devais poster un commentaire. Bref j’aime ta spontanéité, ton humour et ta folie douce je tenais simplement à te dire que tu gères oui tu gères des bisous bonne continuation!!!

  21. Merci Coline pour cette routine!!
    L’homéopathie c’est bien mais comme les cures de zinc, ou la levure de bière, dès que tu arrêtes, il y a un retour en force des problèmes de peau…Étant une inconditionnelle du bio, je suis retournée vers une routine savon d’alep avec plus de 50% de laurier que j’alterne avec un savon d’alep avec huile de nigelle. Le soir, sérum rééquilibrant melvita et huile de nigelle, d’argan (j’alterne avec huile de rose et carotte depuis ta dernière vidéo)j’y ajoute de HE de tea tree. Le matin, c’est la crème caudalie qui m’accompagne avec toujours le sérum rééquilibrant de melvita. Ma peau est plus nette, un vrai miracle! D’ailleurs, tu n’as jamais parlé de la brosse nettoyante tosowoong…? Qu’en penses-tu? Tu l’utilises régulièrement?

    R.

    1. En l’occurrence le traitement que je prends est pour réguler mes hormones, pas pour régler mes soucis de peau (qui sont uniquement liés à mes hormones ;-)). Pour la tosowoong il faut que je vous en parle plus en détail mais je n’ai pas accroché pour plusieurs raisons… Allez, prochaine vidéo je vous fait un petit topo ;-)

      1. Cool! j’ai hâte!!
        PS : Et c’est quand que tu nous présentes ton dressing? Un post avec pleins de photos! hihihihi ça serait trop cool!!
        A bientôt!
        R.

  22. Bon premier commentaire sur ton blog, que je suis déjà depuis un petit moment^^ super vidéo comme d’hab! je suis encore en mode résistance pour l’huile démaquillante, mais là tu me tente!et une petite question pour la fin, c’est quoi ta bague à la main droite, la grosse plate doré? (j’espère que tout ça est clair –‘)

  23. Coucou Coline!
    Un petit message pour te dire de faire attention avec les huiles essentielles, je ne sais pas si tu le sais mais il ne faut surtout pas en mettre dans des flacons en plastique parce que au bout d’un moment les huiles « rongent » le plastique!! ( Je travaille en pharmacie et j’ai appris ça il y quelques semaine pendant une formation pour les huiles essentielles ( la fille qui te raconte sa vie -__-‘) !)
    Et petite astuce pour rincer ton masque aux huiles végétales : il ne faut pas mouiller tes cheveux avant de mettre ton shampooing !
    Voila voila tu as un commentaire qui dure trois plombes mais ça peut aider!
    Bisous

  24. Bonjour Coline,
    J’ai moi aussi, depuis 2 semaines, troqué ma lotion micellaire du soir contre une huile démaquillante, mais j’ai choisi la DHC, et je suis ravie de cette nouvelle routine démaquillage. Comme toi, impossible de laisser la peau pleine de calcaire (sous peine de voir apparaître des plaques rouges géantes et urticantes… :-/), je rince avec la lotion tonique de la Roche Posay, qui est parfaite, puis j’applique ma crème Ictyane. Et le matin, brume d’eau + eau de rose et ma crème hydratante (eucerin). Depuis, bcp moins de problèmes de peau, je revis!
    Bonne journée à toi

  25. Salut Coline,
    Merci pour tes conseils qui nous font nous sentir un peu moins seul devant ces pbs d’acné ! J’avais 2 questions pour toi :
    – As tu essayé la routine de soin Dr Hauschka : il existe des centres avec bio esthéticiennes pour faire des soins du visage et ça te permet d’avoir des conseils sur les produits adaptés à ta peau. En plus c’est naturel, c’est bio et ça marche !
    – Est ce que tu as remarqué qu’éviter le fond de tête ça limitait les pbs de peau ?

    Merci

    1. Mes problèmes de peau ne sont pas liés à mes soins ou au maquillage mais à mes hormones. Je ne dis pas que ça ne joue pas, hein, ‘ttention, mais dans mon cas je peux utiliser la meilleure des crèmes anti-boutons du monde, ça ne changera rien puisque ça se passe à l’intérieur… Pour Dr. Hauschka jamais testé non. Je ne fais pas vraiment « confiance » aux esthéticiennes, dermato etc. je préfère faire les choses par moi-même et trouver ce dont ma peau a vraiment besoin ;-)

  26. Hey! Merci pour la video et en particulier pour l’astuce gommage anti-poils.
    Si un jour tu as le temps je veux bien un petit topo sur les différents soins pour les yeux…
    Et si je peux apporter ma petite contribution peau pourrie : je suis allée fouiller en parapharma et je suis tombée sur la gamme d’Avène pour les peaux mixtes. J’essaye la « mousse nettoyante matifiante » qui remplace la Crealine et j’ai vraiment vraiment vu des résultats (surtout pour les boutons sur le menton dont tu parlais justement aujourd’hui). Par contre ça se rince à l’eau…

  27. Il y a quelque mois tu nous parlais d’une petite brosse aux poils très fins que tu avais acheté pour nettoyer ton visage. Tu en penses quoi?

    Merci encore pour tes conseils ! J’ai du changer de pilule il y a quelques mois et ça a été l’horreur pour ma peaux (genre tu te lèves le matin la boule au ventre en imaginant la gueule que tu vas avoir dans le miroir) du coup j’ai repris la pilule 3ème génération en prenant conscience des risques :/

    1. Arf, il faut que je vous en parle d’ici peu, je zappe toujours -___-‘ En gros j’ai laissé tomber parce que je ne pense pas que ma peau en ai « besoin ». Ca fait quand même un double nettoyage (nettoyant moussant + brosse), je n’ai jamais trouvé ça très efficace sur ma peau et je n’ai jamais été fan des « exfoliations » à répétition. Bref, pas pour moi, mais de temps en temps pour se faire un petit gommage je la trouve très bien malgré tout! C’est propre à chacun, quoi ;-)

  28. Bonjour Coline,

    Tu m’as donné envie toi avec l’huile démaquillante Shu Uemura, alors je me précipite, je mets dans mon panier, et petite vérif de la compo pour savoir quelles huiles vont démquiller aussi bien mon visage que çà… et là patatras….

    Tu as lu la compo Coline ? mais euhhhhh, il sn’ont pas le droit….Tout ce que tu n’aimes pas…. et moi non plus….
    Je comprends que çà laisse la peau toute lisse et…premier ingrédient Huile minérale, donc 99 % de chance que ce soit paraffinum liquidum…. donc çà laisse un film plastique sur la peau pas du tout naturel ! beurk…. donc ni bon pour la nature ni pour la peau…puisque çà bouche les pores à terme…. donc gaffe à tes pores ds quelques temps, ta peau va être étouffée…et donc tu risques te retrouver avec effet boomerang des pores obstruées…boutons. Et surtout…à terme çà dessèche la peau… je ne parlerai pas des peg en plus… ;-)))) donc bein tanpis…. je vais essayer de m’en trouver une autre… mais je pense que sur des peaux sujettes aux boutons, çà ne doit pas être terrible à force…. des bisous , et merci pour la vidéo !

    1. Hello Elsa,

      Je connais la compo des huiles démaquillantes, ne t’inquiète pas ;-) Ce n’est qu’un nettoyant, qui ne reste que quelques minutes maxi sur la peau. Ce n’est pas pire qu’un lait démaquillant ou une lotion micellaire (non bio, j’entends), ou qu’une crème ou que sais-je. De la parafine, on en trouve dans énormément de cosmétiques, je ne vois pas pourquoi l’huile démaquillantes serait « pire » que le reste. Des tas de personnes l’utilisent depuis des années sans avoir jamais vu le moindre bouton ou pore bouché. Dans tous les cas, je n’ai jamais prôné une consommation cosmétique entièrement bio, je pense que tu as du le remarquer si tu me suis un peu. Donc pour moi pas de soucis, tant que ça fait le job, ça me va!

      1. Je ne parlais pas de soins tout bio non plus. Mais les huiles minérales ne restent pas que qques minutes sur la peau, puisqu’après rinçage , le côté confortable de la peau est justement du au film que laisse le paraffinum liquidum. Pas mieux ou pas pire qu’un lait démaquillant oui… Mais les soins que l’on utilise après pénètre moins bien a cause de ce film. Dc oui l’huile faut son job de démaquillant (c’est ce qu’on lui demande) mais au prix de la shu uemura, j’en attendais aussi un soin bienfait de peau. Je pense que pour le même job, la melvita est plus bénéfique. Et pourtant je n’utilise pas que des produits bien, j’essaye juste qu’il y ait le moins de merdouilles possibles. L’huile minérale pour la peau c’est comme le silicone pr nos cheveux… Ça donne l’impression de « plus beau » pourtant on sait aujourd’hui que ça étouffe le cheveux, et que du coup les autres soins ne pénètrent plus ds les écailles… Et pourtant on le rince aussi… Ms ça laisse un film.
        Pr je paraffinum liquidum, je voulais juste partager une expérience perso, validée par ma Dermato… Les produits que j’utilisais et qui en contenait avait asphixié ma peau en empêchant les toxines de sortir…qui est aussi le rôle de la peau. Voilà pourquoi moi je les évite au Max. Chaque peau est différente, et ça ne me dit pas de mettre un dérivé de pétrole dessus! Et pourtant moi aussi je recherche des produits qui font leur job, bio ou pas! Bonne soirée Coline

        1. Ce que tu dis est entièrement vrai et je suis relativement d’accord avec toi mais je pense que toutes les peaux sont différentes, comme tous les cheveux, comme toutes les personnes… L’huile Shu est vendue depuis 50 ans, c’est un produit reconnu et énormément apprécié. Je ne dis pas que c’est le meilleur ou que l’huile démaquillante est mieux que le reste, juste que si ça flinguait vraiment la peau, j’imagine qu’on finirait par en entendre parler… Comme des nanas utilisent des shampoos avec silicones pendant des années sans soucis, certaines utilisent de l’huile démaquillante toute leur vie sans soucis non plus. Il n’y a pas de « vérité absolue » en matière de cosmétiques, chacun fait ses propres choix en fonction de ses envies, convictions etc. ;-)

  29. salut Coline, je connais ton site par le blog de fille et j’aime bcp. de bons conseils, des vidéos sympas et sans prétention et je te trouve vraiment jolie :)! bref, ce petit com pour les blogueuses: mon beau père est médecin homéopathe et je suis bien contente que tu es pris ce choix pour te soigner. l’homéopathie soigne énormément de problèmes et notamment ceux de la peau. C’est efficace, ce n’est pas agressif pour nos cellules comme l’est souvent la chimie. ce n’est pas cher du tout! C’est désespérant d’entendre encore trop de médecins (même les jeunes)parler de l’homéopathie en levant les sourcils… mon fils de 21 ans en prend pour l’acné et sa peau s’est vraiment améliorée (sans agression) c’est sur que ça arrange pas la grosse machine pharmaceutique, elle va donc pas en faire la pub mais « j’ai envie de dire ;) », ne nous laissons pas berner…
    bonne journée à toutes et tous.

    1. Bon ben… +1000, que dire de plus? Je me suis toujours soignée avec l’homéopathie (sauf, comme dit, grosses maladies qui nécessitent antibios et gros traitements etc.) et ça a toujours eu de super effets. Pareil pour ma fille et une grande partie de ma famille!

  30. Bonjour Coline! Je suis ton blog depuis quelques mois et je me décide enfin à poster un commentaire ! Merci pour cette vidéo et surtout merci d’évoquer les traitements par homéopathie et par les plantes. Ce sont des choses encore méconnues! On me prend aussi pour une extraterrestre venant d’une planète très très lointaine quand j’évoque cela!
    Encore merci pour ton super blog ! Bonne journée!!

  31. Merci pour cette vidéo, je garde bien en mémoire le masque pour le cuir chevelu. Ça fait bien 8ans que je me bats avec le mien qui se couvre de plaques au moindre stress, et si ça peut m’éviter les lotions à la cortisone et autres shampoings sur prescription ça serait merveilleux.

    Sinon, je crois me souvenir que tu avais investi dans une brosse visage tosowoong, tu en as pensé quoi finalement?

  32. oulala!!! j’ai pas eu la patience d’attendre la fin de la vidéo pour poster mon premier com, mais là!! tu parles d’huile essentielle !! mon Graal !!! mais comme tu as raison Coline! ajoutes, ajoutez de l’huile essentielle ds tes (vos) shampoings (neutre au mieux)lavante, arbre à thé (tee tree), citron, ylang-ylang (yen a plein excellentes selon les problèmes, suffit de se renseigner pour les doses sur un bon site d’HE (aroma-zone par exp). Mes cheveux ont étés sauvés par elles (j’ai maintenant une belle tignasse épaisse et brillante)

  33. Hello Coline,

    Je sais que tu as eu une petite il y a quelques mois ou carrément année..

    Est-ce que tu as publié une « routine soins » ou « soins favoris » pendant ta grossesse?

    Juste pour mon info…

    Merci pour ton temps et gentillesse

    1. Oui c’est carrément des années ;-) Je n’ai pas de routine particulière à partager si ce n’est que je n’ai utilisé que des produits bio durant ma grossesse :)

  34. Bonjour Coline, as-tu déjà testé l’huile prodigieuse de Nuxe, si oui qu’en penses-tu (cheveux/corps). Merci!

    1. J’ai une peau très sensible et je fais des réactions allergiques aux produits Nuxe (meme constat sur mes amies qui ont le meme type de peau que moi) ! Je pense que Nuxe convient aux peaux « sans risques », donc à éviter si tu as la peau fragile !
      Pour le meme prix, je te conseille de regarder plutôt du cote de Caudalie ;)

  35. Quand Coline nous parle de ses recettes aux huiles essentielles j’entends ça http://www.youtube.com/watch?v=D6mHoBV-KgU mais version bio, quoi.
    Non, plus sérieusement, comment tu sais quelles huiles utiliser pourquoi et avec quoi ? Parce que j’imagine qu’on peut pas utiliser n’importe quoi sur n’importe quoi et le mélanger avec n’importe quoi. En tout c’est vrai que ça à l’air super efficace et surtout c’est naturel. Mais moi j’ai un peu peur de faire des bêtises… Aurais-tu un site avec des infos sérieuses sur le sujet ?
    Merci pour cette vidéo :)

    1. AHAHAH!!! J’ADORE ce passage du film! <3 Pour les HE, je le sais à force de me renseigner. Tu peux acheter des bouquins qui parlent de l’aromathérapie ou alors te renseigner sur Aroma Zone qui propose des fiches très complètes sur chaque types d’HE. Il faut qu ej efasse un edit à mon article car j’ai oublié d’en parler dans ma vidéo mais il faut faire très attention avec les HE, toujours faire un test allergène avant d’en applisuer où que ce soit (sur l’intérieur du poignet, c’est très bien) et ne surtout pas les utiliser n’importe comment!

  36. Merci Coline!
    Découverte sur Youtube et grâce à Mon blog de fille (la merveilleuse Hélène) : tu es drôle, fun, pas prise de tête … tout ce que j’aime.Ton blog est super bien foutu, ludique et simple (j’y passe de longues minutes). Vous nous faites du bien. Un grand MERCKKKIIII !
    Mille baisers.
    Gaëlle

  37. Hello Coline,
    Je vous que ta routine « peau de merde » à laissé place à des produits un poil plus glamour, ça doit faire du bien:).
    Pour rebondir sur le thème de l’acné hormonale, j’ai moi aussi fait ma traverssé du désert.. enfin des champs de boutons pour exacte, et au bout de quelques mois, ça m’a permis de me poser les bonnes questions sur ma routine soin et mon rapport aux cosmétiques en général. « très concretement »:), depuis quelques mois j’ai considérablement allégé ma routine et j’ai misé sur la qualité et la régularité: c’est moins palpitant que de découvrir des nouveaux produits réguilièrement, mais c’est tellement efficace. Non seulement j’ai récupéré une peau saine (bien sur, ça devait coïncider avec du mieux au niveau hormonal), mais en plus elle est bien plus jolie que lorsque que je me tartinais sans relache de couches multiples de pétrole et autres dérivés de parrafine:)
    le soir, je me démaquille avec un baume que je masse bien (le Aurélia probiotique est top), je me passe une petite eau florale ou le sérozinc de LRP et un peu d’huile végétale (en ce moment figue de barbarie ou argan, ou l’huile Aurélia Probiotic) en massage et c’est tout.
    Le matin eau florale+creme hydrante (avène) ou creme SPF 50 d’avril à septembre.
    Pour les cheveux, des compo ultra-clean et pour le corps, savon d’Alep+ huile d’argan ou beure de Karité..
    Je consacre moins d’argent et plus de temps (notamment en massage, démaquillage soigneux)à ma routine et cela paie: moins d’allergies et autres, et la sensation de faire bien les choses..de plus ces petits rituels sont très agréables et perso ça m’aide à décompresser.
    Bien sur, on ne règle pas les problèmes hormomaux à coup d’huile bio:), mais ce genre de période en peu pourries peu permettre de remettre les compteurs à zéro.
    Du coup maintenant, les petites envies de folies passe dans du beau make-up et des massages ou soins spa:).
    Autre info qui peu être pertinente pour certaines: j’ai découvert que j’étais intolérante au lactose, et depuis que j’ai arreté le lait, ça va encore mieux, plus aucun bouton.
    bonne journée et désolée pour le roman:)

    1. Merci pour ton commentaire! Je suis entièrement d’accord sur le fait que moins on en fait et mieux ça va. J’ai encore beaucoup beaucoup de mal à me « calmer » à ce niveau, à être constante des mes choix de crèmes etc. mais j’essaie d’y travailler (bon courage…. -____-‘) Pour l’intolérance au lactose je ne suis pas étonnée… On n’est pas vraiment faits pour boire du lait de vache, surtout en aussi grande quantités! (combien ils disent? trois produits laitiers par jour?? Au-secours!) Et puis surtout, dans le lait, il y a des hormones, ce qui n’aide pas vraiment quand on essaie de remettre ses hormones à leur place :S Donc à bon entendeur…je pars me désintoxiquer de mon addiction au fromage ;-)

  38. Bonjour Coline,
    Comme toi j’aime beaucoup la crème hydratante Mandarine d’AESOP. J’avais repéré sur THE BEAUTYST le gommage d’AVAHA et grâce à ta vidéo je suis encore plus tentée de le tester avec l’huile pour le corps de PATYKA qui parrait-il est géniale.
    Bises

  39. J’utilise aussi le « gel douche » liérac, l’odeur mais l’odeur, au début je me disais, ah bizarre, je sais pas si j’aime mais maintenant c’est sur je n’aime pas du tout, le flacon est tjs là sur le rebord de ma baignoire, je l’utilise mais faut que je me force puissance 10. J’alterne avec l’huile de douche Eucerin (conseillée par Hélène) et là je revis, même effet doudou sur la peau, peau encore plus douce, plus hydratée et je préfère son odeur. Heureusement celle de Liérac ne dure pas 1000 ans sur la peau. Je te rejoins tt de même sur le côté agréable de la texture et de l’après douche faut juste que je respire pas pdt 5 – 6 minutes, fastoche. :-)

  40. Salut Colline, ça fait a peu près 3 ans que je te suis et fin, voilà c’est génial tout tes conseils mais je vais pas te mentir, je n’ai que 17 ans (a peine) alors, franchement tu simplifie ma vie a chaque nouveau post beauté ! Mais voilà, toi, déesse de la cosmétique, t’aurais un conseil sur les cheveux gras ? Parce que sérieusement, j’en peux pluuuuus :/ Au bout de 24h moi c’est mort, je suis obligé de les attacher ! En bref si je fais un shampoing tous les deux jours, c’est vraiment parce que j’en ai besoin et pas parce que j’aime sentir bon des cheveux.. J’utilise le head & shoulders contre les cheveux gras, mais ducoup après, ils sont méga sec, alors je suis obligé de prendre un après-shampoing contre les cheveux sec.. en bref: c’est la MERDE ! Alors t’aurai un conseil pour une fille perdu dans ses cheveux ? :)

    1. Un conseil: prends un shampooing bio ;-) Du type la base lavante neutre d’Aroma Zone. Et donne m’en des nouvelles ;-)

  41. Je suis contente que tu te sois laissée aller à l’huile démaquillante ! Je ne jure que par ça depuis que je m’y suis mise.
    La mienne est une Cattier, bio donc, une petite merveille que je ne peux QUE te conseiller ;)
    Sinon niveau huile qui cicatrise pas mal et qui sent bon : la rose musquée, mais j’imagine que tu dois connaitre.
    Bises

    Alison – http://www.lebazardalison.com

  42. Coucou Coline!!
    J’ai pu remarquer que tu utilisais beaucoup de produits bio, ou au maximum composés d’ingrédients naturels.
    Connais tu la marque de cosmetic LUSH? Et si oui qu’en penses tu?
    ps: pendant que j’y suis…, j’avais cru comprendre lors de ta vidéo sur ton haul &Other Stories, que tu avais passé une 2eme commande, en est tout toujours autant contente?
    Merci d’avance!!!
    A bientôt!!

  43. Salut Coline!

    Merci pour cette vidéo, comme toujours très instructive ET drôle, ce qui ne gâche rien :)

    Je voulais juste te dire que ton maquillage sur cette vidéo est ravissant! Tout y est : le rouge à lèvres orangé qui a une belle matière bien lumineuse, les yeux charbonneux mais irisés là où il faut,… Nickel! J’imagine que le rouge est la petite merveille Givenchy Mandarine Boléro, mais les yeux? Quel est ton secret de bombassitude?!?

    Bises, et merci encore pour la qualité de ton blog!

  44. Coucou Coline, il y a une chose que j’ai tester dernièrement contre les problèmes de peau surtout sur le visage, mon père m’a fait de l’acuponcture et cela a très bien marcher. Le résultat est que je n’ai plus de boutons et ma peau est devenue beaucoup moins grasse. L’acuponcture permet de réharmoniser ton corps et nourrir le sang ce qui fait qu’il n’ y a plus d’inflammation au niveau du visage. Je l’ai fait deux à trois fois par mois. Voila voila, merci pour tes conseils dans tes videos ! A bientôt

  45. Salut Coline !

    Quand j’ai vu le sujet de ta vidéo aujourd’hui je me suis dit que ça tombait à pic !! Hier je trainais sur le web et je suis tombée sur le site ecocentric.fr, je ne sais pas si tu connais et notamment sur la marque de soins et shampoings « less is more ». Le nom de la marque me parle ! En plus je trouve que les flacons sont plutôt jolis et j’aime ça ! Cette trouvaille m’a fait pensée à ton blog et donc je partage !!

    Cette vidéo me parle moi qui me suis toujours soignée à l’homéo, qui a des intolérances alimentaires genre lait de vache (alors que j’adore le fromage!!!)… Je suis entrain d’essayer de trouver moi aussi un équilibre vers des produits plus sains et plus simples. J’essaie de me stopper à acheter toute une pharmacie dès que j’ai la peau qui gratte !!

    Merci de partager tes trouvailles !

  46. Coline, MERCI !
    Ta vidéo « peau pourrie » a sauvé une partie de ma peau pourrie: j’ai adhéré à l’huile de carotte et moi qui comprenait pas l’utilité d’un gel douche sur gras et bien je peux te dire que je ne peux plus vivre sans lui !
    Là je me laisserai bien tenter par le gommage aux minéraux ;)

  47. Bonjour Coline, tip top ta vidéo comme d’habitude. Je consulte le blog d’Hélène, avec le tien depuis longtemps, et je me suis toujours demandée pourquoi tu n’utilisais pas l’huile Shu Uemura que Hélène vénère! Maintenant c’est chose faîte alors, je vais m’y mettre aussi, ça a l’air d’être un vrai bonheur ce truc :-)
    Petite question cependant, sur le site Shu Uemura, il y a plein de versions différentes de cette huile: rose, verte, jaune… Celle que tu possèdes c’est la jaune ou la verte (j’ai vu que tu avais une édition spéciale) ?
    Merci, à bientôt!

    1. J’ai la jaune (oui, j’ai mis la verte dans les produits, n’importe quoi…), c’est celle « Equilibre ». Mais en fait ça n’a pas trop d’intérêt d’en prendre une spécifique pour avoir des effets sur sa peau. Ce qui change beaucoup c’est juste l’odeur, un peu la texture etc. Un truc qui reste 2 minutes sur ta peau ne va pas la transformer donc… ;-)

      1. Ah tiens je me posais exactement les mêmes questions qu’Aurélie!
        J’suis tentée par cette huile depuis un moment grâce à (à cause de??) Hélène, mais si tu t’y mets aussi je vais pas résister bien longtemps! (de vrais démons de la tentation j’vous dis moi)
        Mais en fait je comprends rien à toutes ces sortes d’huiles donc si tu dis que ça change rien j’en prendrai une au pif!

        Et au passage j’adore le duo que vous formez avec Hélène, toujours un plaisir de vous voir ensemble en photos ou vidéos !

        1. Pour la Shu ça ne change rien mais pour les autres je ne saurais pas te dire car je ne les connais pas. Toutes les huiles démaquillantes ne se valent pas, il y en a sûrement, comme pour tout, certaines qui sont inefficaces ou de mauvaise qualité! Si ça peut aider, celle de DHC est pas mal revenue dans les commentaires (et Marie la chic fille en a fait une longue éloge sur son blog hier, on était raccord ;-)) et quelqu’un a aussi parlé de la Kiko qui apparemment est très bien et très abordable!

  48. Merci coline je suis ravie de voir un retour vers le naturel, je voulais savoir si t’avais essayé d’autres produits REN car étant desepérement en recherche d’une crème qui me fasse pas d’allergie (dernières en dâte: avène et caudalie génial…) je suis prète a ecouter tout conseil et REN me tente car c’est plutot naturel et que actuelement la seule crème que je peut mettre sans faire de plaques est la celeste de LUSH remplie de parabens c’est génial…
    Bon du coup si jamais t’as une idée….
    en tout cas merci beaucoup pour tes articles et cette superbe régularité depuis si longtemps

    1. Allergique à Avène?? Merdalors :S Ecoute là comme ça je n’ai pas trop d’idées… Peut-être de l’huile végétale? Il m’arrive parfois d’utiliser celle de noisette la journée (bon, on peut se maquiller par dessus mais le fond de teint ne tien concrètement…pas :/) Sinon du bio, aller voir du côté des bonnes marques comme Melvita, Dr. Hauschka etc. en faisant gaffe aux huiles essentielles qui peuvent être très allergènes… Si d’autres ont des pistes… :)

      1. merci de ton aide pour les huiles je vais essayer de melanger avec l’aloe vera sinon ca hydrate pas assez et rebelote sinon je vais essayer les produits annique au roiboos si ca marche je vous tiens au jus.
        Merci encore a plus..

        1. Ah yes, je l’avais oublié celui-ci! Si jamais tu as la peau grasse l’Aloe Vera seul est top! J’en ai beaucoup mis l’année dernière et quand le temps est devenu un peu plus frais et que ma peau a eu besoin d’un truc un poil plus nourrissant je mélangeais huile de noisette ou huile de Yangu avec un peu d’Aloe Vera :)

  49. Bonjour Coline , merci pour cette vidéo tres instructive. Je voulais avoir ton avis sur la marque aromazone et savoir s’il était possible que tu fasses une petite video ou article pour connaitre les essentiels à avoir et ce que tu en as penser après avoir tester. A bientôt

  50. Quand je vois TOUT ce que tu utilises pour ta peau,j’ai HOOOONTE!!Chez moi,c’est démaquillage au lait de bébé Mustela..(wesh,tu peux pas test..] et hydratation avec de la nivéa deux fois par an :/
    PS:Un petit texto attend patiemment une réponse <3

  51. J’ai aussi des problèmes de peaux dus aux hormones. J’ai pas mal de boutons au niveau du menton mais quand j’en ai pas j’ai de jolies marques rouges/violettes bien sympa qui font illusion que j’ai encore des boutons.

    ma cousine (également addict en cosmétique) m’a conseillé d’utiliser de l’huile essentielle d’arbre à thé en légère touche sur les boutons, à appliquer avec un coton tige.

    Je n’ai essayé qu’une seule fois et ma fois ça m’a semblé bien. je ne sais pas si tu connais mais si ce n’est pas le cas peut-etre que tu pourrais tester!!

    1. J’en ai déjà parlé plusieurs fois, l’HE de Tea Tree est une de mes huiles chouchou ^_^ Je l’utilise aussi comme ça, en duo parfois avec de l’HE de Niaouli et de Lavande et je trouve ça tout aussi efficace que des crèmes X ou Y synthétiques (c’est à dire rien de miraculeux mais qui donne un coup de pouce quand même) donc à choisir… ;-)

  52. Bonjour Coline,

    merci pour ta vidéo, et tes conseils !
    Aroma zone est une petite mine d’or ! Je commande régulièrement sur leur site !
    Je regardais ta page YT l’autre jour, penses-tu refaire une vidéo j’ai de-tester pour vous ? Ces vidéos sont l’unes des mes préférées.

    Maëlle.

    1. Quand j’aurais des produits que j’ai détesté (pour vous), bien sûr! Mais ce n’est pas le cas en ce moment ;-)

  53. Premier message ici pour te dire qu’il faut boycotter AHAVA, je ne sais pas si tu t’intéresse au conflit israelo-palestinien, mais AHAVA est implantée dans les colonies illégales en Palestine :

    http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=category&id=37&Itemid=95&lang=fr

    http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=10653

    Pour ce qui est de tes problèmes de cuir chevelu, j’ai testé l’huile de chaulmoogra, pas super, la meilleure pour moi reste l’huile de noisette, la poudre de neem marche bien aussi !

  54. Ahava ? Sans moi ! Pour une petite idée de l’éthique de la marque voir Wikipedia, rubrique « controverse » (en autres).
    Après, chacun fait comme il veut !
    Aésop, je dis oui (le packaging est top, les produits aussi)
    Belle soirée à tous

  55. Bonjour!
    Je me lance pour laisser un commentaire ;)
    Je ne peux que te conseiller en shampoing le Naturia de René Furterer, doux et équilibrant, il existe en grand flacon pompe hyper pratique et coûte dans les 10€ il me semble . J’ai utilisé très longtemps les head and shoulders qui au final ne convenaient pas à mes cheveux et un jour je suis tombée sur René et là… chabadabada chabadabada (comme tu dirais ;) )il est vraiment parfait pour les cheveux qui regraissent vite, il n’assèche pas et surtout il apaise (j’ai un psoriasis dans le bas du crâne miam)! Je complète avec l’après shampoing à la coco de desert essence qui est lui aussi une petite merveille d’hydradation pour mes cheveux bouclés,épais et gras! Ca fait 6 mois que je ne change plus de routine, moi qui tentais de tester absolument tout! Ah oui, il y a aussi le complexe 5 de la même marque que j’utilise une fois par semaine quand j’ai mes crises de gratouillage, il assainie le cuir chevelu, laisse les cheveux doux, donne un coup de fouet aux cheveux et apaise… par contre il pue et coûte un peu la peau des genoux mais il est tellement efficace que je ne m’en passe plus! Merci pour tes vidéos et tes articles en tout cas, ils sont vraiment intéressants et instructifs!

  56. Coucou coline, avec des problèmes de peau depuis des années, j ai teste pas mal de choses entre roac’, diane et divers produits (clarins, shiseido, sisley, avene, la roche posay, Garnier, dr haushka et j en passe…). Au final, pas vraiment de résultats. Seule la pillule semblait calmer tout ca. Sauf que j ai décide de l arrêter il y a un peu plus de 6 mois. J ai tout de suite enchaîne sur un traitement homeopatique (trop peur de revenir en arriere !). Après un mois atrooce, a vouloir se laver les cheveux 2 fois par jour pour être présentable, Ça marche plutôt pas mal. Je l associe avec l herbalisme de lush, la crème matifiante ioma, le masque cupcake, et le shampoing au miel toujours de lush. Je n ai jamais eu aussi peu de produits mais pour la premiere fois depuis mes 12 ans, je sors sans fond de teint (juste un peu de correcteur sur les imperfections). Il me semble d après cette expérience que
    au après un traitement hormonal, la peau se régule petit a petit,après etre passee par des états abominables je te l accorde :-) croisons les doigts pour la suite
    ma peau apprend a se réguler seule. C est un grand pas

  57. Chouette vidéo ta folie me met de bonne humeur!
    Concernant l’huile démaquillant, j’étais une adepte de la Shu avant qu’elle devienne trop chère pour moi et j’ai trouvé ne solution top pour la peau et super économique: ajouter 5 ml de polysorbate 80 (achetable sur le net 10ml=2euros) pour 50ml d’huile(s) végétale(s) de ton choix: cela permet d’émulsifier l’huile en lait et donc d’avoir tous les avantages des huiles démaquillantes (démaquillage parfait et pas de films gras après rinçage) avec des produits simples, qu’on choisit en fonction de sa peau, sains et peu chers.
    Moi j’ai mis que de l’amande douce la première fournée et ensuite pour les suivantes macadamia, abricot, calendula et ricin par exemple. Ça sent bon, c’est simple c’est pas cher, j’adore.
    Même si j’ai les moyens maintenant de me repayer de la Shu, je n’y reviendrais pas: j’ai trop de plaisir à me tambouiller ma propre huile pour pas cher avec ce que je choisis pour moi (à moduler du coup en fonction des besoins de la peau)
    Sur ce bonne journée!

  58. J’ai acheté l’eau de Caudalie sur tes conseils video et j’aime beaucoup. Moi qui ne veux plus du tout utiliser l’eau bioderma car trop toxique et trop asséchante, la Caudalie est un bon compromis. Alors Merci pour la decouverte :)
    Perso, j’ai acheté la crème gourmande pour les mains et les pieds de Caudalie et j’adoooore !

    Le démaquillage à l’huile, je le fais mais a l’HV, J’aimerais bien essayr les huiles demaquillantes mais j’aimerais en trouver une bio et efficace !
    Puis je fini en me passant un coton d’eau florale. Pour info, l’eau de lavande et l’eau de pamplemousse c’est pas mal quand on a une peau un peu pourrie. C’est pas miraculeux mais tant qu’à faire, autant en choisir une qui correspond aux problèmes de peau :)

    Et encore merci pour ta video :)

  59. Le désavantage par rapport à l’huile Shu Uemura est le prix en comparaison à la Créaline. Je te félicite pour la concoction de ton shampoing, je ne sais pas si j’arriverais à faire ma petite potion sans faire de feu d’artifice.

  60. 2eme com car j’ai oublié de te dire : j’utilise la creme des saisons enrichie pour la demi saison et elle est vraiment pas mal. Elle est clarement pas assez riche en hiver mais en ce moment c’est l’idéal.
    Elle existe en version enrichie et normale mais elle est tellemnt lihgt la version normale que je dois prendre la verison enrichie, même pour les beaux jours. Bref, crème coup de coeur de chez sanoflore chez moi :)

  61. Salut Coline,

    Je voulais savoir comment accéder au début de ton blog? car je ne suis pas très douée…

    Merci d’avance

    1. Il y a, normalement, des archives, mais elles ne sont plus en ligne depuis un moment… Mais elles vont revenir d’ici peu, promis :)

  62. Je n’ai pas arrêté la pillule, mais ma peau et mes cheveux font n’importe quoi en ce moment… J’ai les joues rouges qui tiraillent, des plaques de sècheresse,des boutons sur le menton, bref la joie… Le gel d’aloe vera m’aide entre autres, et contre mes boutons le gel benzac (pas naturel mais bon =/)!
    Sinon mes cheveux sont éléctriques sur le dessus de ma tête, ils sont ternes et j’ai des pellicules,je ne sais pas trop ce qui m’arrive… Je suis stressée…
    L’HE d’Ylang-Ylang aide à déstresser les cheveux et ça régularise =) (et ça sent bon ^_^)
    Je me fais des masques maisons avec du yahourt, du miel, du gel d’aloe vera, des protéines de riz, et mes cheveux sont au moins tous doux!

  63. Salut Coline, c’est la première fois que je t’écris.
    Mais j’ai découvert une marque, je ne sais pas si tu la connais ; c’est NAFHA.
    C’est une marque cosmétique bio, qui est 100 % primée par l’observatoire des cosmétiques.

    Leur contour des yeux est génial (composition, nombre d’actifs, efficacité, flacon…)

    Il est même passé sur direct 8 http://www.youtube.com/watch?v=iEwqp_c_JyQ

    Je pense que ce sont des produits qui pourraient te plaire par leur composition très saine et leurs parfums très délicats.

    Ils ont aussi une crème gommante au ghassoul et un masque apaisant que je trouve top et ce sont les seuls pour moi qui ont été efficaces (rougeurs, cernes, …)

    Bonne continuation.

  64. Coucou coline !

    En tombant sur ta vidéo j’ai cru comprendre que tu avais des soucis de poils incarnés (je te comprennnnnndddssss), juste pour ajouter en tant qu’esthéticienne =), effectivement le gommage est la « seule » solution pour tenter d’éviter les poils incarnés, après attention trop de gommage provoque l’effet inverse, et aussi nourrir les jambes tous les soirs ou au moins après le gommage pour renforcer l’action « je veux éviter les poils incarnés pitié s’il vous plait aidez-moi » =)
    Très bonne continuation en tout cas =)

  65. Merci grâce à toi je vais encore faire une grosse commande pour tester (encore) pleins de nouveaux produits ! ;)
    Non, tout ça pour te demander quel rouge à lèvre tu portes sur cette vidéo ? Il est toop !

  66. Coucou, je viens de découvrir ta chaîne YT et ton blog. L’huile démaquillante Shu emura me tente bien. Je souhaiterai une édition limitée Unmask (que tu as), cependant je ne la trouve pas à la vente, où as-tu acheté la tienne ?
    Merci de ta réponse :))

    1. C’est Hélène qui m’a offert ce flacon! C’est une édition limitée donc comme son nom l’indique, les quantités et la durée de vente sont…limitées :) En même temps ce n’est que le packaging qui change, le contenu reste le même :)

      1. Merci Coline, j’ai eu ma réponse entre temps, elles ne se vendent qu’en boutique. C’est vrai que le contenant est identique mais un beau packaging c’est sympa ;)) en tout cas tu m’as tentée ! Ton blog et ta chaîne sont très intéressants, à très vite !

      2. Ok merci ! Je vais passer commande, peux-tu me dire quelle odeur à-t.elle ?
        Ton blog, instagram et chaîne YT sont très agréables et intéressants.
        Bonne soirée Coline

  67. J’ai également un très gros problème de cernes (d’ailleurs huile d’Olive + citron : c’est top!).
    Ma question est : tes cernes ont-ils diminués depuis l’arrêt de la cigarette ?
    J’arrête de fumer en ce moment (non pour les cernes… je le fais pour moi) mais si ça pouvait donner un petit coup de pouce pour avoir meilleure mine et moins de cernes : je prends. Bises.

  68. Bonjour Coline,

    D’habitude je suis ton blog pour entendre parler de cosmétique, et j’ai du déjà laissé deux ou trois commentaires, surtout pour des concours je l’avoue, mais là j’ai envie de parler de chien ! J’aime les chiens cons et j’aime les chiens intelligents. En fait depuis un an, mes parents, enfin surtout mon père, sont famille d’accueil pour un futur chien d’assistance, grâce à l’association handichien.
    C’est une chienne Golden Retriever, le rôle de mon père est de la sociabiliser: lui faire rencontrer plein de situations différentes de la vie quotidienne, lui apprendre certains ordres (aboyer quand on lui demande, ouvrir et fermer un placard, revenir quand on l’appelle … c’est stupéfiant) et surtout lui offrir une jeunesse de chien épanouie, lui faire des caresses …
    Dans quelques mois elle sera prise en charge pour une durée de six mois par un éducateur de l’association qui lui apprendra des choses encore plus pointues, plus elle sera chien d’assistance pour une personne en fauteuil roulant si tout va bien.
    Voilà, je pourrais continuer à faire des lignes là-dessus, mais je préfère m’arrêter là. Comme tu as l’air d’être plutôt une amie des chiens tu auras peut-être envie d’en savoir plus sur l’association Handichien et peut-être que tu te renseigneras ou que certains de tes lecteurs le feront.
    Sinon je suis aussi un peu superficielle et j’aime les cosmétiques :) Cette année j’ai repris des études pour changer de métier et donc j’ai fait des coupes drastiques dans mon budget maquillage. Si jamais tu avais envie de faire un post ou une vidéo spécial produits « petit budget et bio ou sans paraben », je le lirai avec la pus grande attention.

    A plus tard.

  69. Salut Coline !

    J’ai (enfin) pu prendre le temps de regarder cette vidéo et comme d’hab’, j’y apprends des tas de choses intéressantes !
    Je suis à la recherche d’un moyen simple et rapide pour me démaquiller (je ne suis pas satisfaite des différents soins que j’ai pu tester : trop gras, trop asséchant …), donc je vais me ruer sur cette huile ;-)
    Suite à une de tes vidéos, je m’étais ruée sur l’eau de beauté de Caudalie et j’en suis très contente !
    Et je gomme régulièrement mon corps (jambes, bras, mains, …) à base d’un mélange huile d’olive/miel/poudre d’amandes/jus de citron. Evidemment, dit comme ça, c’est pas hyper glamour, mais la peau est vraiment toute douce après ! L’odeur n’est pas terrible non plus en fait. Bon, en fait, non laisse tomber, le tien est certainement beaucoup plus agréable !!!
    J’arrête de pourrir ton blog de drôles de recettes de cuisine et te souhaite plutôt un bon week-end !
    Bises

  70. Ta vidéo est top et je suis curieuse d’essayer tous ses produits « miracles »!
    Ca fait plaisir de se rendre compte que l’on n’est pas seule avec ses pbs de galère de peau !
    Au niveau du gommage utilises-tu un gant de crin ou juste le gommage! A quand la vidéo soin des jambes ;) ?

    1. Comme je le dis, j’utilise, en ce moment, le gommage Ahava. Mais j’ai aussi utilisé des gants de crin pendant très longtemps, c’était très efficace aussi :)

  71. Merci Merci Merci Coline pour toutes ces infos. Il s’avère que je suis aussi en mode « mayde ma peau devient folle » à cause moi aussi des hormones … reprise de pilule. Et tous ces produits vont grâce à toi devenir mes meilleurs amis.
    #MerCi

  72. salut ! je sais que tu as deja pas mal parlé de tes produits coiffants mais je voulais savoir oú tu en est à ce niveau là ! car tes cheveux semblent bien au niveau du volume sur cette video, ça fait naturel mais pas plat, et je voulais savoir si du coup tu utilisais toujours les memes produits pour ça. voilou ! en esperant avoir une réponse !

  73. Bonsoir Coline,
    Toujours un vrai plaisir ces tites vidéos!! Suite à ta routine de soins me vient une question, aurais tu des produits fétiches pour les petites filles, car ayant moi aussi une belette, âgée de bientôt 6 ans, j’aurais voulu savoir comment tu t’occupes de la peau de ta choupette, de mon côté je n’ai pas trouvé mieux que le nettoyage avec eau de rose et kan le temps est là un peu de créme hydratante nivea (la boîte bleue) mais bon pas trés convaincue. Alors Coline des conseils??
    D’avance merci!
    Belle soirée

    1. Oh ben écoute la même chose, à peu de choses près… Un petit coup d’eau sur le visage ou une petite lotion douce genre eau florale et la crème pour enfant Weleda :)

  74. Merci pour tous tes conseils, j’ai très envie de tester l’huile démaquillante Shu Uemura. J’ai testé pour ma part 4 huiles démaquillantes et ma préférée pour le moment c’est la shill’s que j’ai trouvé sur le site sasa. J’en parle dans mon blog.
    Bonne nuit
    Bisous

  75. Salut Coline, 1er post de ma part bien que je te suis depuis des mois.

    J’appréhende l’arrêt de ma pillule également (3ème génération…), et pour avoir eu bcp d’acné + jeune (aujourd’hui 31 ans), je m’aperçois que je dois me contenter d’un minimum de produits pour éviter une recrudescence (et avec le recul, + ma peau m’obsède, + elle est moche donc fini les produits anti-acné, spotty partira quand il le voudra).

    Pour moi, c’est matin créaline, pschitt eau avène et crème caudalie 1ères vendanges et le soir, eau micellaire caudalie puis crème lait concentré embryolisse.

    Je trouve également que le manque de sommeil et la nourriture jouent un rôle.

    Et sinon, c’est quoi ton rouge à lèvres ? je le veux!

    Bonne continuation pour ton blog

  76. Mon dieu… je crois que ton combo pour les cheveux est la solution à mon problème de cuire chevelu…!!!!! Je m’empresse de passer commande sur Aromazone! En espérant que ça fonction! Merci pour la vidéo en tout cas elle est top :-)
    bises

  77. Salut Coline,

    je découvre ton blog, et je te trouve très sympathique.

    Ca rassure de voir qu’on n’est pas seule à avoir des problèmes avec les hormones. Je suis sous diane 35 (qui a sauvé ma peau), juqu’en juin (j’ai réussi à me faire un stock, avant qu’il ne la retire du marché) et après c’est le grand saut dans l’inconnu. J’espère vraiment ne pas avoir de soucis de peau!!

    Une question me taraude, je trouve ton rouge à lèvres magnifique, peut on avoir son nom, s’il te plait ? Merci d’avance :)

  78. Salut Coline!

    Sympa les conseils! Je pense que je vais essayer l’huile démaquillante, je connaissais pas du tout..
    Petites questions: achètes-tu généralement tes produits sur internet? est-ce qu’on trouve les produits Ren en boutique en France (ou en Allemagne…)?

    A bientôt,
    Pauline

  79. Autre question, Tu nous parle de ta routine soin, des crèmes pour les pieds, les mains (Chanvre #AMOUR) et autres… mais c’est quoi ton dentifrice !? Je suis assez bluffée par tes dents (fétichisme?) enfin bref, belle dentition, Un secret ?

    XO

    1. Ahah! ;-) Aucun secret, j’ai eu la chance d’hériter des dents de mon père ;-) (et euh, il va de soi que je les brosse consciencieusement tous les jours, hein ;-))

  80. Salut Coline,

    Tout d’abord merci pour cette vidéo, ça fait bientôt un an que je me bats avec mon acné (apparu suit à l’arrêt de la pilule, tiens comme c’est bizarre ?!), mais je pars de très loin en matière de cosmétique car je n’y connaissais rien du tout et c’est depuis cet événement que je vous suis Hélène et toi.

    J’ai testé huile démaquillante L’Oréal dont je n’ai pas aimé l’odeur et je ne suis pas sure d’aimer la texture de l’huile. En plus, je ne peux pas m’empêcher de relaver avec la mousse nettoyante d’Avène… c’est plus fort que moi !

    Bref, the question is : entre le serum “Powerful Strength Line Reducing Concentrate” et l' »Elixir du Marabout », lequel préfère tu ? lequel conseille tu ? servent-ils à la même chose ?

    Je voulais aussi ajouter que j’ai arrêté les fdt fluide pour passer au fdt minéral (lily lolo) ça ne fait que 2-3 semaines, ça se passe plutôt bien, mais il est un peu tôt pour dire si c’est mieux ou non…

    Sinon côté cuir chevelu, j’ai eu des soucis aussi que j’ai eu du mal à régler car je ne comprenais pas d’où ça venait. j’ai réussi à me débarrasser de mes pellicules et autre grattage grâce (je pense) aux shampooings Extra-Doux de Ducray et Nodé P de Bioderma, je massage délicatement au lieu de frotter comme une cinglée et j’essaie d’utiliser de l’eau chaude plutôt que de l’eau bouillante (oui c’est mieux, on est d’accord). Voilà pour mon (petit) retour d’expérience.

    Merci Coline pour tes précieux conseils et avis, tes expériences et ta folie, tes vidéos sont toujours instructives et drôles à la fois, on est assuré de passer un excellent moment.

    Bon week-end à toutes et à tous :)

  81. Bonjour Coline (alors oui je commente un article trois mille ans après….) Mais j’ai une bonne raison ! Ayant changer de pilule, ma peau fait la tronche (et est pourrie accessoirement! poussé d’acné dans le cuir chevelu et j’en passe) Dooonc hier soir, désespérée, je me suis refaite ta vidéo « peau pourrie » ainsi que les commentaires ! et je me pose une question : tu parles de l’huile de carotte comme une aide à la cicatrisation. Il me semble que tu avais évoqué (il y a un moment) la crème cicalfate d’avène, entre la crème et l’huile de carotte, quelle est le mieux ?
    Merciiiiiii d’avance pour ta réponse et mercii encore pour toute tes conseils (précieux!)

  82. J’me suis pas amusée à lire tous les autres commentaires donc peut-être qu’on t’a déjà donnée ce conseil: association gélules Bardane et Gélules Pensée Sauvage
    (pour problème de peau et cuir chevelu)
    J’ai arrêté la pilule il y a 3 mois maintenant et j’me faisait peur tous les matins devant la glace et j’me suis souvenue qu’on m’avait conseillé ce duo qd j’avais 16 ans et ça avait super bien fonctionné! Bon par la suite j’ai pris la pilule donc j’étais + ou – tranquille mais maintenant que j’l’ai arrétée YOUHOU j’ai perdu 10 ans en 3 mois YEah…. Donc j’ré-attaque ce duo et je me montre patiente car il faut un minimum de 15j pour commencer à voir les résultats! (vive les plantes!)
    Et ayant un cuir chevelu irrité aussi, moi j’utilise Klorane à la pivoine pour cuir chevelu irrité (justement lol) et pourtant en matière de shampoings j’en ai testé! (j’ai eu du psoriasis quand j’étais gamine et depuis c la guerre avec mon cuir chevelu (pour la ptite histoire)) et bref j’peux plus m’en passer! il est juste idéal et sent divinement bon et depuis je n’ai plus de démangeaisons etc… Efficace de + sur le long terme puisque ça fait 2 ans que j’utilise et toujours conquise :) Combiné aux gélules en + qui sont dépuratives… j’pense que ça va être pas mal du tout!
    Voilà j’laisse jamais de commentaires nul part mais bon si ça peut t’aider…
    BREF!
    Bonne continuation <3 j'adore ton blog et tes vidéos :)

  83. J’ai le même problème de cuir cheveulu. Ta vidéo m’éclaire car je ne savais plus quoi faire pour soulager ma tête, je me suis donc procuré chez aromazone la ‘panoplie’ que tu présente mais je voulais savoir combien de gouttes d’huiles essentielles de chaque mets-tu dans ton shampoing?

  84. J’ai enfin utilisé le gommage corporel lissant de chez AHAVA ce matin…. un pur bonheur ! Odeur super agréable, texture juste comme il faut, et peau lissée à la sortie de la douche… je suis vraiment super contente de cet achat :)

  85. Coucou la miss!!
    Je découvre tout juste ton univers, ta chaîne you tube, et j’ai tout de suite été conquise!
    Tu m’as fait beaucoup rire dans cette vidéo
     » je suis née avec des cernes, je mourrais avec des cernes! »
    Lol
    J’avoue que je suis pareil !! Grrr les cernes….
    Merci en tout cas pour ton enthousiasme , ton partage etc
    Je me suis abonnée à ta chaîne du coup !

    Bises!

  86. Je connais très bien la marque AHAVA que j’adore et je viens d’acheter grâce à toi le gommage corporel lissant .
    J’ai adoré, la texture est dingue, l’odeur incroyable.
    Et puis, j’aime cette marque car ce sont des produits naturels, qui font du bien à ma peau.
    Je vous les recommande à fond !!!

  87. Coucou Coline, j’espère que tout va bien !!! Je voulais te demander ou est ce que je pourrais trouver la Organics Purifying Tonic ailleurs que sur le site que tu as mis en lien ? sinon ce n’est pas grave Merci :)
    Cordialement

  88. Bonjour Coline,
    J’arrive après la bataille mais… combien de gouttes d’huiles essentielles de Lavande, Tea Tree et Bay Saint Thomas ajoutes-tu pour 250ml de base lavante ?
    D’avance merci, bonne journée !

  89. Bonjour Coline ! Je sais que cet article date, mais en faisant une petite recherche sur les shampooings je suis tombée sur celui-là. D’ailleurs, j’ai acheté les huiles essentielles et la base neutre bio (j’ai vu que ces huiles étaient conseillées pour les problèmes capillaires comme le psoriasis), voilà donc ma question EXISTENTIELLE: ma base bio est de 250ml quel est le nombre de goûtes de chaque huile à mettre dedans pour un bon dosage ?
    Je te remercie d’avance de me saucer la vie :)