Le blazer du mariage

IMG_5700-2 copy Je suis du genre à acheter des fringues spécialement pour un événement. Voilà. Il fallait que je le dise. Allez. Salut.

Samedi dernier, par exemple, j’étais invitée à un mariage (photographe mariage). Le genre d’événements où il vaut mieux éviter de débarquer en jean troué et Air Max (Oui. J’ai acheté des Air Max. Ne me jugez pas. Et je les a-dore. Ne me jugez pas. Bis), les cheveux gras et de la salade entre les dents. Faut pas déconner, tout le monde sort son habit de communion (gné? T’as pas dit que c’était un mariage?), on tente de ne pas faire tache et de coller un peu au dresscode.

Quelques jours avant j’ai donc dévalisé comme il se doit le premier Zara passant. Un jean imprimé (oui, tu as bien lu. Air Max et jean imprimé dans le même post!)(je sens poindre la syncope), une blouse en soie blanche et…ce blazer.

L’autre chose à savoir, assez importante, c’est que je suis aussi du genre à ne jamais réussir à reporter des vêtements liés à une occasion spéciale.

Exemple n°1: Mes fringues de grossesse. Quand j’ai commencé à ne plus rentrer dans mes jeans j’ai investi dans 2/3 pantalons à la taille élastique (ahah! Vous adorez ça quand je vous parle glamour, sexy et chabadada hein?) et j’ai continué à porter des vêtements à ma taille en haut. Vêtements que j’aurais pu sans aucun souci continuer à porter une fois la marmotte expulsée mais… Rien à faire. Impossible. Blocage. Nevrose du pantalon à la taille élastique. Horreur. Au secours.

Ca a duré un poignée de mois et j’ai fini par tout bazarder. Pourtant il y avait, dans le tas, des choses que j’aimais beaucoup et que je pouvais concrètement continuer à porter. Et ben non.

Exemple n°2: Cette jolie petite robe que je portais pour la soirée de lancement Acuitis. Je l’adore. Non mais vraiment. Elle est parfaite en tous points (et je l’ai eu en soldes)(+200 points pour la robe!). Mais une fois rentrée chez moi je l’ai mise dans la machine à laver, je l’ai suspendue à un cintre pour la faire sécher au dos d’une porte et ça fait maintenant, grosso merdo…3 MOIS QU’ELLE SECHE APRES CETTE FOUTUE PORTE! (autant vous dire qu’elle est plus sèche que sèche, je pourrais allumer mon barbecue avec…)

Je la croise au moins une fois par semaine, je la trouve belle, je l’aime mais… Rien à faire. Impossible. Blocage. Nevrose de la robe portée à une soirée. Horreur. Au secours.

BREF.

Tout ça pour dire qu’aujourd’hui c’est avec une immensissime fierté que je vous annonce que… J’AI REPORTÉ LA VESTE ACHETÉE POUR LE MARIAAAAAGE!

Qué j’en fais des caisses? MAIS PAS DU TOUT!! Si on ne peut même plus se réjouir des petites victoires du quotidien, hein…

Bisous!

IMG_5683-1 Blazer Zara

Tee-shirt Buy Me Brunch

Jupe Topshop

Boots Swedish Hasbeens

Montre Aark

Collier Adeline Affre et bracelet &Other Stories

IMG_5718-5 IMG_5703-3 IMG_5713-4

 

167 commentaires sur Le blazer du mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bah tu vois je te suit complètement là… Je réussi rarement a remettre les vêtement spécial « occasion » il y en a même que j’achète pour la dite occasion et le jour venu je change d’avis ^^ hé ouais :)

    Belle journée à toi !! J’adore ton blazer !

  2. Cette tenue est au TOP!!!!!! J’adore TOUT: des chaussures en passant par la jupe et le tee sans oublier bien entendu ce splendide petit blazer! J’ai un peu le même problème, beaucoup de mal à reporter un vêtement que j’ai acheté pour une occasion spéciale, et généralement les seuls que j’arrive à remettre, ce sont les vestes ;)

    http://leblogofpilou.wordpress.com

  3. Haha!! Félicitations alors Coline!! Faut dire que je suis du genre à faire pareil…! Peut-être pour le symbolique?? Je sais pas mais, c’est pareil j’ai un blocage et je ne remets que rarement les fringues portées pour une grande occasion. Ce qui est un peu embêtant sachant qu’en général c’est des fringues acheté une blende haha…
    J’aime énormément ta jupe elle est très originale :-)
    Bises

  4. Voilà pourquoi je n’achète jamais (ou presque) de fringues exprès pour une occasion, je me contente de piocher dans ce que j’ai déjà (et comme je croule déjà sous des tonnes de vêtements, ♫ ce n’est pas la peine d’en rajouter ♫).
    En tout cas, tu as bien fait de ressortir ce blazer, ta tenue est parfaite tout simplement.
    Pour la petite robe de la soirée Acuitis, c’est dommage, elle est vraiment trop jolie ! Mais le blazer est sûrement plus facile à reporter :)

  5. Bon alors sans surprise le blazer est une petite folie (pourtant j’avais acheté un similaire chez Asos y’a 3/4 ans, mais je me suis lassée des épaules remontées/rembourrées… et le fait de te voir avec me fait regretter de l’avoir vendu !). Mais surtout, j’adore la jupe ! Je ne sais pas si tu connais la créatrice Stella Jean ? Elle fait des choses SU-PERBES, souvent a partir de tissus africains genre wax etc, notamment des maillots de bain (<3) ! Rah je viens de me refaire une petite recherche Google pour les revoir et je suis encore plus sous le charme ! Bref, tu devrais y jeter un oeil ;)

    Bises !
    http://www.mercredie.com

  6. Je te rassure t’es pas la seule!!! Pour ce genre d’évènements j’aime bien aussi m’acheter de belles robes que je ne reporte jamais au grand désespoir de mon homme, elles prennent carrément la poussière alors c’est te dire… C’est un truc de nana y a pas de doutes! :) En même temps je me vois pas venir au boulot avec une robe de soirée hin…. :)

  7. Coucou coline. Et bien avec cet article je me sens moins seule, je suis du genre vraiment comme ça sur ce coup. J’achète une tenue pour un événement et je la remet pas ..va savoir pourquoi.
    Dis voir, ça te déprime pas toi de devoir encore mettre des collants alors qu’on est fin mai? Moi oui .
    Et j’adore ta jupe :) voilà, bisous

  8. Bonjour Coline,
    Voilà plusieurs années que je te suis toujours avec grand plaisir et une question a émergé depuis quelques temps: es-tu tombée en désamour de Comptoir des Cotonniers, je me souviens avoir vu régulièrement des pièces de cette marque dans tes tenues… Je comprends tout à fait l’évolution des styles et des marques que tu portes, c’est juste pour savoir si ton avis sur la marque avait changé. de plus ces derniers temps Comptoir organise pas mal d’évènements autour des blogueuses, du type auquel tu es déjà participé… Merci pour ta réponse, belle journée et bravo pour tes looks qui ensoleillent nos journées à défaut de la météo! Pauline

    1. Ah non pas de souci particulier avec CDC ;-) Ce n’est pas parce qu’on ne voit rien de chez eux ici ou que je ne fais pas d’opés avec eux que je n’apprécie pas la marque ;-)

  9. Je suis comme toi, j’ai acheté une robe The Kooples (1 bras donc) (c’était même pas en soldes !) pour un mariage et depuis.. J’arrive pas à la remettre. Impossible.
    Sinn ce look est parfait je suis ultra fan, mention spéciale pour la jupe <3 je la veux je la veux je la veux…

    Céline http://westrikeapose.com

  10. Salut Coline:)
    Félicitations d’avoir réutilisé ton blazer!! lol
    J’ai le même et le porte aujourd’hui!
    Outfit sympa:)
    C’est un plaisir de te lire. J’aime trop tes phrases d’humour « entre parenthèses » hihihi
    Bonne journée!!

  11. J’adore ce tee-shirt, celui que tu portes est un S ou un M? Pour les tops oversize je trouve toujours ça un peu compliqué de choisir la taille…
    Merci!

  12. Bonjour Coline ! J’adore les tee-shirts Buy me brunch, je vais m’en commander une collection… La question que je me pose, c’est « ils taillent comment ? ». Je fais un 38, j’aime que ça soit un peu large, tu me conseilles plutôt S ou M, toi qui porte le trop beau Part Wolf ? Merci ! et merci aussi pour ton blog vif et frais que je suis fidèlement avec celui d’Hélène.

    1. J’ai pris du M, sachant que je fais un 34/36 tu pourrais tenter le L je pense… Bien que le M soit déjà biiiien grand :)

  13. Ah Ah ! Je veux bien te croire, j’ai tendance à faire pareille ! D’ailleurs j’ai une maxi robe noir achetée pour un mariage que je n’ai ressortie qu’une seule fois en 4 ans ! À ce qu’on dit ça ce soigne…. ;-) EN tout cas j’adore ce look la veste va parfaitement avec la jupette, dont je suis tombée complètement raide-dingue !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  14. Ta tenue est canon, tu aurais eu tort de ne pas reporter ce blazer, il te va parfaitement :-)
    Mais ce qui me choque sur les photos, c’est les collants et les boots portés fin mai, j’ai envie de pleurer ;-) Même si tes boots sont canons!
    Bonne journée ensoleillée ou pas…

  15. Colineuuuuuuuhh, arrête de me faire acheter des fringues, j’en peux plus, c’est trop booooooo !
    Désolée, c’est l’effet que me fait ta jupe.
    T’es trop mimi habillée comme ça. Merci de m’inspirer.

  16. Et on peut savoir ce que tu portais pour le mariage robe jupe ou autres?histoire d’être inspirée car moi aussi de mariage cette année et même syndrome j’achète une robe pour une occasion particulière et je la remets jamais!!!!
    Merci biz

  17. ….et tu as eu bien raison ! Cette tenue est top ! ça me donne des idées de « recyclage » (j’ai le même problème et mon mari hurle devant ces dépenses de fringues à usage unique…)

  18. Avec un blazer, ya pas trop de risque de ne pas trouver d’autres occasions ;-) mais c’est vrai que pour les robes ou autres tenues plus chic c’est pas toujours évident..je me demande si je pourrai à nouveau porter la robe que je portais au mariage de ma meilleure amie en tant que témoin, je l’adore mais c’est un peu « SA » robe…! J’aime beaucoup ce look, la jupe est canon ! Bisous

  19. Au fait Coline, j’ai oublié de te poser la question dans premier commentaire : ai-je raté les résultats du concours Bourjois ou bien ?
    Bises.

  20. Hello!

    Ton part wolf est magnifique! j’hésite depuis 10 jours entre le S et le M, quelle taille as tu pris??

    Mirci!!!

    steph

    1. J’ai pris M histoire qu’il soit bien dégooooulinant ;-) La matière est top, je ne peux que te conseiller de foncer ^_^

  21. C’est pas pour casser ton ambiance mais c’est pas le plus difficile à replacer un blazer HEIN! MAIS BON on va saluer l’effort et se dire qu’ON EST SUR LA BONNE VOIE!
    On rigole on rigole, mais ta tenue est très jolie (même si on devrait être en grêve de tout ce qui ressemble à un collant ou une chaussette depuis bien longtemps!)
    Et aussi je voulais ajouter un BONJOUR FRANCIS, parce que ça fait longtemps que j’y pense et que j’oublie à chaque fois!
    Plein de bisous <3

  22. Salut Coline ! Waouh super look j’adore !
    Je voulais juste te demander si à tout hasard tu serais d’accord de nous montrer quelques photos de tes tatouages…? Je dessine et les tiens m’inspirent beaucoup (épaules, bras, avant bras, poignets : TOUS TROP BEAUX !)!
    Bonne journée à toi =)
    Thankyouuu -.

  23. j’ai le même fonctionnement et je finis aussi par vendre, donner parce que vêtement trop marqué par un évènement, une date, un souvenir…
    on est compliquées nous les filles ;)

  24. Haha ! Tu me fais toujours autant rire… Sacrée Coline !
    Et bien moi c’est tout l’inverse !

    J’arrive à tout reporter ! Je fais des superpositions de ouf et ça marche. Oui bon après je ne parle pas des robes de Baptême, Communion et j’en passe…

    Bref. Ton look est TOP ! Et le site BUY ME BRUNCH une vraie TUERIE ! Tout à fait mon style !
    Bisous !

  25. Bon Coline,
    Maintenant on veut voir les air max !
    Pas de honte à toi, j’en porte (plein et souvent) et c’est aussi cool que n’importe quelle autre paire de basket ! :) (voir même encore mieux :) )
    J’ai hate de voir comment tu les associes !
    à bientot

  26. ahah! tu me fais trop pensé à moi! Je suis pareil des que j’ai un evenement j’ai ABSOLUMENT besoin d’acheter une fringue! Au dernier anniversaire de mon mec je me suis acheté une robe bustier… Et bien elle est toujours dans mon armoire depuis presque 1 an.. C’est dingue! Ce doit etre une maladie: le syndrome de l’achat-impulsif-pour-un-evenement-sans-le-remettre-apres . ^^
    Bonne journée Coline!

  27. J’adore ton blazer !

    J’adore ton blazer !

    J’adore ton blazer !

    En effet, j’adore tout, ta jupe,ton blazer, ton top et tes chaussures.

    UN GRAND BRAVO!!!!!!!!

  28. Cette jupe est parfaite ! Elle irait bien avec mes douze mille t-shirts gris ;)
    Et heureusement que tu as réussi à re-porter ce blazer, c’est un basic de chez basic et sa coupe est parfaite ! C’eut été dommage ;)

    Bisous !
    Manon

  29. Coucou!! J’aime beaucoup ce style avec la touche chic que donne le blazer a la tenue. Je chercher justement un blazer un peu long, celui de Zara a une coupe longue ou c’est parce que tu as pris une taille « dégoulinante » aussi ? ^*

  30. Je viens d’aller faire un petit tour sur la boutique en ligne de ton tee-shirt, c’est pas mal du tout ! (et oui, je ne connaissais pas, honte à moi !). Très jolie tenue en tout cas !!
    Bises
    Laura

  31. Ma spécialité à moi, c’est d’acheter une tenue pour une occasion spéciale et à la dernière minute, de changer d’avis pour mettre des trucs que j’ai depuis des lustres… chacun ses tares ;-)
    (j’attends mon tshirt Buy Me Brunch (uni) depuis 2 semaines, tu me fais douter pour la taille, j’ai pris S alors que j’ai le même gabarit que toi, mais double-oedème pulmonaire en plus… fingers crossed !)

  32. Je fais souvent la même, mais plus avec les chaussures en fait. Parce évidemment, des talons de 12 pour aller bosser en vélo-train-tram-marche, c’est pas évident à reporter! ;)

  33. Ça sent la crise ;) Sans rire, je connais exactement ce que tu décris, la même chose pour mes fringues de « quand j’étais enceinte » ou pour une occasion spéciale, et quand elles sont liées à un mauvais souvenir…

  34. De manière générale j’aime énormément la plupart de tes tenues mais j’avoue que j’ai un énorme coup de cœur pour celle-ci!
    Tout va parfaitement bien ensemble et cette veste est à tomber par terre!

  35. jolie!!!

    Super le blazer. Franchement, il aurait été malheureux pendu sur un cintre au milieu de ta penderie. Là, au moins, il s’exprime :) Et il le fait bien le bougre. Je le veux!
    Des bisous
    Amandine

  36. Je crois que j’ai un peu le même syndrome, mais à un degré plus débile : je ne reporte pas un vêtement acheté pour une occasion car j’ai peur que les gens se disent « ohh mais elle est habillée comme l’autre jour »….Bref, tarée la fille, oui oui, mais je me soigne ! :)
    Joli blazer soit dit en passant !

  37. Maintenant que tu as réussi à porter le blazer, la robe c’est de la rigolade ! Allez on est toutes derrière toi :)
    En tout cas ce blazer est magnifique, ça aurait été dommage qu’il finisse au fond d’un placard ou pendu à une porte lui aussi.

  38. Tu as bien raison de la re-porter ! Elle est top et va très bien avec ta tenue. Moi j’ai un autre problème, j’achète des trucs super et après j’ose pas les porter. A chacun ses névroses, hein !

  39. Canon ce look! J’adore!!
    Pareil pour moi, j’ai un mariage la semaine prochaine, donc j’ai prévu la petite robe, un Mariage au mois de Juin quoi!, on se voit déja toute bronzée, radieuse et épanouie par le soleil!!! et en fait non…
    Donc j’ai foncé chez Zara cette semaine pour acheter un joli blazer! Le manque de soleil, une bonne excuse pour revenir avec une nouvelle fringue ;)

  40. Félicitation Coline ;) Il est canon ce blazer, ça aurait été trop bête de ne pas le reporter :)

    L’été c’est la saison des mariages, j’en ai plusieurs de prévu et comme toi, je recherche des robes spéciales pour ce jour!

    Bises,
    Chloé.

  41. Bonjour Coline!
    Tout dabord félicitations pour ce chouette blog tout plein de bonne humeur! 2 petites questions si jamais tu as le temps de me répondre! Comme toi je suis maman et vient d accoucher de mon 2 ème. .problème, je perds énormément mes cheveux. .as tu connu ça et as tu des remèdes? Moi qui les laisse pousser, jeme tate à les recouper! La 2 ème question concerne le poids ou plutôt le ventre après grossesse..je ne le perds pas! Des remèdes? Bonne continuation ds ce blog!Mélanie

    1. C’est normal de perdre ses cheveux après un accouchement, c’est la chute du taux d’hormones ;-) Pas de remède pour ça, malheureusement, si ce n’est la patience. Après si ça devient abusé (du genre des trous etc.) il faut peut-être aller voir un doc, je ne sais pas… Pour le reste chacune est différente, je n’ai jamais eu de problèmes de poids donc je ne suis pas de très bons conseils :S

  42. Coucou Coline!
    Une question, tu le prends en quelle taille ton tshirt sur buymebrunch? Parce que il me parait grand, mais je sais pas si c’est parce que ils taillent grand ou parce que tu as pris la taille au dessus.. Merci d’avance! Bisous

  43. je te comprends tout à fait! mais perso, en optant pour un blazer, tu étais sûre de pouvoir le reporter au quotidien ou pour n’importe quelle autre occasion. un blazer, c’est LE basique qu’on doit avoir dans sa garde robe. et ça va avec tout: jean, jupe, short.. sauf peut être certains joggings ^^

  44. Bonjour Coline,
    Ton blazer est sublime mais désolée de t’embêter avec ma question: peux-tu me donner la référence du pantalon Zara que tu as acheté pour le mariage? J’ai 2 mariages en Juin et je désespère de trouver quelque chose qui convienne avec ce temps pourri. Car on est d’accord la petite robe jambes nues c’est compliqué. Si tu as la ref ou une petite photo de ton look mariage à m’envoyer ça serait super sympa de ta part.
    Merci pour ta réponse et pour ton aide.
    Continue comme ça.
    PS: j’adore tes vidéos avec Hélène, je me bidonne en permanence devant!!!

  45. Bonjour Coline!
    Peut-on voir la tenue que tu portais le jour de ce mariage? Ça pourrait donner des idées à certaines (notamment moi!) en cette période.

  46. Enorme, j’ai acheté cette veste Zara pour un mariage et depuis… je ne la porte pas. Mais à la voir sur toi, je me dis que je devrais^^

  47. Salut Coline,
    je suis définitivement fan de ton blog
    après avoir suivi l’expérience dead fleurette pendant un an (j’ai tout de même abandonné 20 sacs poubelles de fringues et je suis passée de 100 paires de chaussures à une vingtaine mais ça y est je crois que ça prend fin même si il y a encore deux trois truc qui traine encore dans mon armoire et que je ne porte absolument jamais mais je continue « on sait jamais….arrrggg je m’auto-insupporte!!) bref après cette longue parenthèse je souhaite te dire que désormais je me cultive sur ton blog afin de trouver des looks et cesser de trainer face a mon dressing en disant « j’ai rien a me mettre (ce qui est absolument faux!!!!), je sais pas comment m’habiller, je suis moche et grosse »pfffff pitoyable et éternelle remise en cause féminine on a un sérieux problème quand même
    bref tout ça pour dire que je te suis tous les jours et j’adore continue c’est génial t’es ma pause de la journée
    une petite bouffée d’oxygène

  48. Même syndrome mais là je suis motivée pour remettre une robe déjà portée à un mariage (woohoo, bon ce mariage est en Italie, aucun risque de recroiser un invité). Mais sinon pourrait-on avoir un petit post spécial vêtements de grossesse? Please? Merci!

  49. Tu n’es sans doute pas la seule à agir de la sorte. Perso les tenues trop habillées pour les grandes occasions qui restent au placard et qui finissent pas se démoder sans compter la paire de haut impossible à pratiquer le reste du temps qui finissent dans ma petite collection de « mais si je trouverai bien une occasion de les porter ». Là je dois dire c’est bien joué, sortir le blazer basic et indémodable pour le mariage (j’ai fait la même l’année dernière, par contre la pantalon attends toujours dans le placard une nouvelle sortie).

  50. Salut Coline,
    Et si on est une fille comme moi qui n’a que des vieux jeans, des baskets et des robes blanches ou crème interdites de porter aux mariages des copines, on achète quoi pour l’occasion que l’on pourrait remettre facilement sans faire un emprunt sur 1 an ? Merci pour ton oeil de lynx avisé…

  51. J’ai découvert ton blog il ya peu mais je me demande comment j’ai fait pour ne pas le découvrir avant ! J’adore ton humour, ton style et ici, ton blazer et ta jupe (qui est juste magnifique).
    Bisous

  52. Hé Coline, la ptite robe qui sèche sur la porte je te la prends moi hin! Typiquement le genre de robe que j’adore, bleu et noire, fluide. J’aaaaa-chète (oh la référence toute pourrie)!
    Dans le genre j’achète des trucs pour des occasions spéciales que je porte jamais j’excelle aussi :D. Résultat 50 petites robes noires dans mon placard, la moitié qui ne sont pas à ma taille, l’autre moitié que je ne porte jamais car jamais vraiment adaptée à la soirée :D. Je les regarde dans le placard, je les admire, je ne les sors jamais :D

  53. Mais Merci!!! Je pensais que j’étais la seule TOC TOC qui n’arrivait pas à remettre des vêtements portées à un mariage!!! Tout d’un coup, je me sens moins seule!!!;))

  54. Joli blazer, joli look! Comme d’habitude…❤

    Moi aussi j’aurais aimée voir ta tenue de mariage, Tant pis!

    Bonne soirée Coline.

  55. Il est superbe ce blazer! si j’avais un blazer aussi beau, moi aussi je le porterais et je le reporterai; je le porterais pour un mariage, je le porterais aussi pour faire les courses, et je le porterais même vautrée sur mon canapé devant la télé, et je le porterais pour dormir la nuit, et je lui ferais des petits câlins…
    (je suis folle)

  56. Coucou Coline ! Je voulais savoir si ton carré te permettait toujours de te faire des chignons et de te relever les cheveux ? Belle journee a toi

    1. Ah ben avec 358 pinces dans les cheveux tout est possible, hein… Concrètement j’ai quelque chose comme 4cm de longueur à l’arrière donc…c’est compliqué ;-)

      1. Alors ça fais un bail que je ne m’étais pas coupé les cheveux. La dernière fois que j’avais fais un carré c’était y a plus d’un an. Mes cheveux ETAIENT longs il y a encore une heure avec un tie and dye que j’adorais. Je viens de passer à l’acte et je t’avoue que mon haut chignon que j’arrivais si bien à faire  » à l’arrache  » n’est plus de ce monde. Je suis clairement en plein deuil, RIP mes tifs !
        Et HELLO le carré ! Everything gonna be alright humm hmm :)

  57. Coline, je dois te dire que tes articles chabadabada je les aime parce que je me sens moins seule dans ma galère de fringues anti sexy! et je suis sûre de ne pas être la seule!
    Je partage également ton goût pour les fringues que tu as mises pour une certaine occasion mais que tu ne peux plus remettre. Comme cette robe noire Asos que j’ai acheté, que j’ai mise à une soirée (one time only) et depuis elle est dans mon placard. cette robe est toujours aussi jolie, légère .. mais je l’ai porté, elle est sur les photos et si je la remets tout le monde va voir que je porte une robe que j’ai déjà porté. C’est le vêtement vu et revu alors qu’en réalité tu ne l’as porté qu’une fois!
    ding ding diiing !! j’ai été inspiré aujourd’hui :)
    Pour en revenir à la mode, la jupe et le blazer que tu portes sont juste top, ainsi que la robe qui pend à son cintre.
    Passe une bonne journée

  58. superbe tenue!! Par contre, si la robe que tu portais pour la soirée Acuitis ne te dis plus rien, moi je la trouve superbe alors si tu veux la mettre en vente pense à nous…lol

  59. Moi je l’aime beaucoup cette petite robe qui sèche depuis 3 mois, alors si tu veux me faire un cadeau, tu peux ;)
    (en même temps, vu les fringues qui peuplent nos dressings, on peut se permettre les robes qui sèchent depuis des mois non ?)

  60. « Jupe ample florale à bruissement », suis-je la seule à trouver ça rigolo ? en quelle taille l’as-tu prise cette merveille ?

  61. J’aime beaucoup ce blazer, sobre mais chic ! Je suis comme toi en general je ne reporte JAMAIS qq chose porté pour une occasion ou soirée…maladif^^
    Sinon, pourras-tu nous refaire une vidéo par rapport à tes cheveux ? Extensions/plus extensions etc j’ai du mal à suivre ;)

    Bonne continuation et j’attends la prochaine vidéo make up avec impatience !

    Chocodisco
    http://www.chocodisco.com/

  62. C’est bizarre, ça me fait la même chose avec ma robe de mariée ! Ahah. Plus sérieusement, moi aussi je réussis surtout à reporter les vestes achetées pour des occasions spéciales… J’aime beaucoup ta tenue du jour et je lorgne déjà sur la jupe (et la veste, argh). Merci Coline pour ces supers inspirations en cet hiver tardif (ou automne précoce, c’est selon).
    Bonne journée !

  63. Eh bien moi aussi ça me fait ça, mais pas pour la même raison ^^ pour une robe par exemple je ne fais pas spécialement de blocage parce que je l’ai déjà portée à une soirée (enfin si, je ne la reporterai probablement jamais pour une autre soirée ^^) je peux très bien la reporter dans la journée, j’ai même déjà réussi à le faire avec une robe que j’adore et qui peut se porter de jour comme de nuit. Mais la plupart du temps je n’arrive pas à les reporter parce que c’est trop connoté « soirée » et les tenues de soirée bien souvent ce n’est pas trop mon style, ça ne me ressemble pas et je m’habille comme ça uniquement parce que c’est inenvisageable de faire autrement. Résultat après la soirée en question, ça reste au placard.

  64. J’ai envie de dire wahou la petite jupe parfaite ! Moi aussi je me sape pour un mariage qui est la semaine prochaine, je me suis habillée chez mysweetdressing et je ne sais pas ce que je vais faire de ces 10 centimètres de talons compensés et de cette petite robe voilée framboise.. :D. Joli look !

  65. ah bah tiens je suis pareille, je n’arrive pas à remettre les robes que j’achète pour les occasions spéciales, du coup j’ai 4 robes achetées pour des mariages et en parfait état qui glandent sur un portant…
    sinon, j’aime beaucoup le t-shirt <3

  66. MOI je demande à Coline que si justement elle se lasse de ses merveilleuses trouvailles : pourquoi ne pas faire un vide dressing sur son blog ?? Pense à nous please !!!!!
    Isa de la ség.

    1. J’ai un vide dressing depuis quasi aussi longtemps que j’ai mon blog ;-) (les mises à jour sont juste annoncées sur Facebook et Twitter, jamais ici)

  67. Hello!!! Une petite question par rapport au t-shirt, je l’ai commandé depuis 2 semaines mais toujours pas reçu et évidemment pas d’info sur la livraison, tu l’as reçu en combien de temps (si tu te souviens)?
    J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton blog, ta façon d’écrire (je peux plus de toutes ces bloggeuses qui manque de simplicité), tes tattoos et tout et tout ;)
    une bise

  68. Oui, je me pose la même question que Djess, je viens de le commander donc c’est juste histoire d’avoir une idée de l’attente, keep going Coline, des bisous ! :)

  69. Oh, cet ensemble est juste génial, J’A-DO-RE ! Cette veste… belle, belle, belle ! mais moi j’en trouve jamais qui me conviennent… sniiiiif ! pffff déception… apres je suis obligée de copier sur les autres quand j’aime bien un vetement !!!

  70. Bonjours Coline,
    je voulais te demander mais si on t’appelait toujours coline swoop?
    bonne continuation
    P.S: je trouve que ce que tu crées très original. :)