Hell’s Gate & Naivasha

Bon, je n’ai rien trouvé de mieux, pour vous parler de mon voyage au Kenya, que de m’y prendre par ordre chronologique. Trop d’infos, trop de souvenirs, trop de photos… Il faut bien commencer par quelque part! Donc commençons…par le commencement (bon sens: +1000!)

Notre première découverte au Kenya a été le parc de Hell’s Gate (oui, les portes de l’enfer, voilà. Ca vend du rêve, hein?) dans lequel nous avons fait notre premier safari…à vélo!

Et quelques centaines de mètres avant notre arrivée au parc j’ai vu…ma première girafe! Alors c’est un truc de malade, les animaux, comme ça, qui se baladent l’air de rien en broutant des feuilles. Ce n’est pas faute d’en voir vu, des girafes, dans ma vie, mais se dire qu’elles sont sûrement nées ici et qu’elles mènent leurs propres vies indépendamment de la volonté de l’homme c’est juste…magique.

Je n’ai pas énormément de photos de Hell’s Gate puisque, pour tout vous dire, le vélo et moi ça fait quelque chose comme 8. J’étais beaucoup plus concentrée sur ce qu’il se passait devant moi (AAAAH! UN TROU!!!! IIIIIIIH!! UN CAILLOU!!!! PUTAAAAAIN UN AAAAARBRE!!!) mais c’est quand même là-bas que j’ai découvert mes premiers zèbres (ok, c’est vraiment mes favoris, les zèbres, vous risque d’en voir passer à peu près 800…), facochères, impalas et surtout ces adorables petits oiseaux jaunes qui sont au Kenya ce que le pigeon est à Paris (on n’a pas tous les même avantages dans la vie…)

hellsgate_ban IMG_3177-20 IMG_3141-16 IMG_3081-4 IMG_3136-13 IMG_0124 copie(photo d’Aurélie)

IMG_3135-12 IMG_3126-11 IMG_3117-10 IMG_3110-9 IMG_3086-5 IMG_3093-6 IMG_3095-7 IMG_3061-3 IMG_3044-2 IMG_3146-17 IMG_3140-15 IMG_3139-14 IMG_3151-18 IMG_3161-19

 

Ensuite, rendez-vous au lac Naivasha pour un safari en bateau et des milliers d’oiseaux…

Ca frappe fort.

Le ciel me donne le sentiment d’avoir revêtu son habit de remise de golden globe, les nuages, les couleurs, la lumière, les reflets sur l’eau, les ombres, les arbres qui sortent de nulle part, criblés de piafs qui prennent le soleil. Ca a quelque chose d’apocalyptique et d’apaisant à la fois.

Je vois mes premiers hippopotames, à seulement quelques mètres de moi (j’ai un peu peur de mourir dévorée… Surtout quand ils se mettent soudainement tous à courir vers l’eau en mode « Woh les gars magnez-vous y a une barque avec des gens dedans pour le dessert! ») , des oiseaux de toutes les tailles et de toutes les couleurs et…des aigles pêcheurs! Il se joue alors un petit manège passionnant; notre accompagnateur pousse un sifflement aigüe pour attirer l’attention de l’aigle et, quelques secondes plus tard, balance nonchalamment un poisson dans l’eau. Ca n’a presque jamais loupé, l’aigle s’envole, repère le poiscaille et vient le choper à quelques mètres de toi. En toute simplicité.

 

naivashaban IMG_3499-26 IMG_3493-25 IMG_3491-24 IMG_3486-23 IMG_3352-8IMG_3484-22
IMG_3469-20 IMG_3432-18 IMG_3428-17 IMG_3411-16 IMG_3478-21IMG_3404-15 IMG_3401-14 IMG_3400-13 IMG_3373-10 IMG_3327-6 IMG_3314-5 IMG_3304-4 IMG_3396-12 IMG_3339-7 IMG_3385-11 IMG_3368-9 IMG_3249-2 IMG_3245-1 IMG_3295-3

 Photos prises avec un Canon 600D et des objectifs 17-55 , 28-135  et 70-200 (prêté par Aurélie! Merci!❤)

J’espère que ces premières photos vous plaisent et je vous donne rendez-vous très vite pour la suite! :)

Bisous!

*Edit*

Je vous en reparlerai mais pour éviter les questions récurrentes sur le sujet sachez que je suis partie dans le cadre d’un blogtrip organisé par l’office du tourisme du Kenya (France et locale). Tout a donc été organisé par eux et je ne pourrais, pour ce voyage, pas vous donner de « plan » sur un éventuel organisme ou agence avec qui partir! :)

Vous aimerez aussi

    135 commentaires sur Hell’s Gate & Naivasha

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Pouaaaaah c’est vraiment magnifique!! J’ai toujours rêvé d’aller au Kenya! Merci de nous avoir fait découvrir ce magnifique pays!

    2. Waou… Magique je pense que c’est le mot! Tu as fait de magnifique clichés ça nous donne l’impression de vivre un peu ce que tu as vécu (bon ok en un million de fois moins cool!haha) Mais les photos sont trop belles!! :-)
      Bisous Coline!

    3. Tes photos sont justes magnifiques et font vraiment rêver !
      Super contente pour toi :D

      Bonne journée Coline ! ♥

    4. Waou c’est magique merci de nous faire partager ça coline :)))
      Tu es très douée pour la photographie, tes photos sont sublimes!!
      ça donne vraiment envie d’y aller..
      Bonne journée xx

    5. Salut Miss,

      Le Kenya … Un de mes plus beaux voyages mais malheureusement pas les plus belles photos par manque cruel de matériel adapté.
      Les tiennesen revanche sont superbes!
      Hâte de lire la suite,

      A+,
      Mystinguett

    6. Quel magnifiques photos ! Des idées pour un prochain voyage, c’est sûre un jour j’irais ! ;-) Merci, tu nous vends du rêve là !

    7. Oh mon dieu la dernière photo de l’hippo lol je pense que je me serais ***** dessus, ils ont l’air tellement massifs !
      Je ne savais pas qu’il existait des safaris à faire en vélo, le concept est vraiment sympa, et je kiffe aussi ta photo d’intro, elle a un traité très « Petite maison dans la prairie » JE TROUVE (je sais que cette série n’a jamais été tournée au Kenya alors je précise éhé).

      Quelle chance tu as eu Coline !! Et merci de nous envoyer du rêve de bon matin ;)

      Bisette
      http://www.mercredie.com

    8. Merci pour ces superbes photos… qui donnent simplement envie de partir loin! Plutôt que d’être coincée dans un bureau et à réviser!!

      Vite on veut en voir plus ;)

      Bisous

    9. Juste magique ! Ces photos sont sublimes ! J’ai eu l’impression d’y être l’espace d’un instant !
      Petite question : quelle température fait-il à cette période ? Y’a-t-il des espèces que tu n’as pas pu voir à cause de la saison ?
      Bises.. et vivement la suite !! :)
      Bises !

      Anne

      1. Nous avons passé la plupart du séjour dans le centre du pays (dans les coins de Nairobi) où la température était parfaite. Un petit 25° je dirais, pas mal de nuages (c’est la saison des pluies là-bas, en ce moment), des averses courtes mais rafraîchissantes, des matinées et des nuits plutôt fraîches. Dans le sud par contre (Mombasa) il a fait beaucoup beaucoup plus chaud! Je ne suis pas un thermomètre ambulant mais je dirais 30 voire 35°et très très humide. C’était un peu hard (surtout que euh…on n’est plus habitué, ahah! ;-)) mais tout à fait supportable!

    10. Haha j’imagine ta tête en voyant la girafe pour la 1ère fois, un peu celle de la fille dans Jurassik Park quand elle voit le dino qui broute les arbres ! ;)
      T’as pas eu envie de chasser un zèbre pour en faire des fringues et des sacs à main? :))

    11. Ah mais oui ! C’est Aurélie aka Madame Oreille !!!
      Je l’a suivais tout le temps lors de mon précédent job. Je bossais dans l’e-tourisme et j’étais community manager, du coup il fallait que je me tienne au courant et elle bouge plutôt beaucoup cette demoiselle ^^

      En tout cas, les photos sont magnifiques et ça donne vraiment envie d’y aller !

      Bisous
      Manon

    12. Tu me fais revivre un voyage que j’ai fait il y a quelques années maintenant. Mon plus beau voyage!
      Une magie incroyable se dégage de ce pays, des paysages à couper le souffle, l’immensité et l’impression d’être aux prémices du monde. Merci Coline

    13. Bonjour !

      MAGNIFIQUE !! Ces photos sont superbes, ça donne envie d’aller y faire un tour. A noter dans mon agenda pour 2014 …

      Bises & Bonne journée !
      Coline

    14. Ces photos sont superbes et donnent envie de partir à notre tour.
      J’ai bien aimé la photo de l’hippo se jetant dans l’eau, j’imagine bien la scène !
      Hâte de voir la suite ;)
      Bonne journée

    15. Merci Coline pour ces magnifiques photos ! La nature est tellement belle et ça me donne encore plus envie de réaliser un voyage comme celui-ci, je pense que je vais noter les endroits où tu es allée.
      Bonne journée à toi !

    16. « J’espère que ces premières photos vous plaisent ». Ah mais pas du tout vois-tu… ;) Toujours autant d’humour quelque soit la situation !
      Merci de partager tout cela avec nous !

    17. Elles sont juste magnifiques, magiques, sublimes ces photos!!!! J’adore…ça donne trop envie d’y aller!!!

    18. WAOUH !!! Que dire d’autre….si la prochaine fois je viens pour pousser le vélo ou tenir les objectifs…si si !!! on a toujours besoins d’une assistante…sinon pour la jeter dans la gueule des hippos ;-)

      Merci pour le moment de rêve dans une journée enfin printanière (dans le sud)

    19. Le Popotames !
      Mes préférés.
      Magnifiques photos, ça donne envie de partir sur le champs.
      Bonne journée

    20. J’adore celle du héron/flamand/oiseau-au-long-bec-et-grandes-pattes (?) qui te regarde en ayant l’air de te dire « oh tu veux ma photo ? »… bah oui, justement !

    21. Tes photos sont juste magnifiques, c´est un peu National Geographic en direct ton blog aujourd´hui!
      Question con (d´une phobique): des serpents?

    22. Rholàlàlàlà, tu es terible Coline, je venais juste de me faire à l’idée que mon prochain voyage serait la Jordanie et voilà que maintenant tu nous proposes le Kenya, lieu qui à l’air tout simplement MAGIQUE (comme la Jordanie tu me diras). Va falloir se calmer maintenant poser les valises histoire de nous laisser le temps d’économiser ;-)…En tout les cas mille mercis pour ces jolis moments que tu nous fait partager!!
      Belle journée et vivement la suite……

    23. On en prend plein les yeux avec les photos alors j’imagine qu’en réalité, ce doit juste être magique !
      Tu nous donneras quelques infos sur le lieu où tu as séjourné, si tu as passé par une agence,… etc ?

      Becs

      1. Je vous en parlerai évidemment! On a séjourné dans des endroits su-blimes *__* :) A savoir quand même que je ne suis pas passée par une agence puisque j’ai été invitée par l’office du tourisme du Kenya!

    24. Le bébé zèbre est trop beau !
      Et j’adore le guide qui fait le coucou des princesse disney/reine d’angleterre ;)

      Tes photos sont vraiment splendides, les paysages magnifiques … ça donne vraiment envie !

    25. quel voyage, j’aurai adoré voir cette girafe dans la nature… moi ce sont les éléphants que j’adore !!!
      Bizarrement je ne m’attendais pas à ce que le Kenya soit si… vert !! je ne sais pas pourquoi je pensais que le climat était plus aride … merci de nous faire découvrir tes voyages !!

      PS : j’ai adoré tes photos de Jordanie

    26. Bonjour Coline,
      Tout d’abord, je voulais te dire que je suis fan de ton blog . Je vais le consulter casiment tous les jours depuis le bureau, ça me fait une pause détente ^^.
      Ensuite c’est la première fois que te je laisse un commentaire, car cet article est vraiment génial, les photos sont magnifiques et je tenais à te le dire ! Cela fais partie d’un de mes rêves de voir un safari en Afrique. Dans quel cadre es- tu partie ou du moins via quelle compagnie ou agence ? C’était ton séjour avec un parcours organisé ? merci

      1. En fait je suis partie avec l’office du tourisme du Kenya (la française et la locale). Nous étions invitées, Tania, Aurélie et moi. Donc tout a été (très très bien) organisé par eux! Dans tous les cas je suis plutôt pour partir en voyage organisé, avec une agence (je pense que Allibert ou Nouvelles Frontières doit proposer ça :)) mais après c’est une question de goût, c’est sûr :)

    27. C’est tout simplement CANON !!! (sans mauvais jeu de mot…)
      Merci de partager ça avec nous. Je suis fan des Zèbres aussi alors banco pour les 800 photos ;)

    28. tes clichés sont fabuleux…ca m’a permis de confirmer mon choix de destination de mon prochain voyage, peux tu me donner quelques infos stp!
      es tu parti avec un tour opérateur ou as tu organisé ton voyage à la carte
      merci de ta reponse
      a bientot

    29. Le Kenya ne m’a jamais vraiment tenté.
      Mais à la vue de tes (magnifiques) photos, j’ai envie de sauter dans le 1er avion et m’évader!

    30. Bonjour Coline,
      Les photos sont a couper le souffle, y a rien a dire.
      ca donne juste envie d’une chose.. c’est d’y aller.
      J’ai hate de voir la suite :)
      Bonne journée

    31. J’ai le souffle coupé! Les couleurs, les animaux, le paysage! Je suis surebque tu n’avais meme pas besoin de chercher pour faire une belle photo vu que cest beau partout!

    32. L’office du tourisme a eu une riche idée, tes photos donnent vraiment envie d’aller voir là-bas si on y est ! Moi qui n’ai jamais été spécialement tentée par l’Afrique, je trouve que ça a l’air tout simplement magique (dit la fille qui a passé le 1er mai à écumer les sites de voyage sur le net…)

    33. Bon c’est décidé, je vais au Kenya ! Tu m’as fait trop rêver avec tes photos !! Cela me fait penser à Madagascar d’où je suis originaire, les animaux en moins. Merci de nous faire voyager !

    34. Ces photos sont incroyables ! Ca fait rêver…
      J’avoue que des girafes, des zèbres dans leur vrai environnement ça doit être impressionnant ! Je rêve de faire un safari depuis très longtemps, et à vélo ça doit être quand même pas mal :)

      Ce sont des endroits merveilleux, merci encore à toi de nous faire découvrir tout ça. Je planifie un peu mes destinations futures grâce à toi :D

      J’ai hâte de voir tes prochaines photos et les endroits que vous avez visité !

      Bisous
      Nat

    35. Trop beau ! Les photos sont magnifiques, les paysages ont l’air superbes, ça donne vraiment envie de partir loiiiinnn !!!! Merci Coline pour ce moment d’évasion, j’ai hâte de voir la suite !

    36. p*tein le panard d’enfer que tu as du prendre!
      c’est magique, c’est encore mieux que Disneyland!
      Les Hippos ont beau charger sur la barque, il sont tellement mignons ♥

    37. Bonjour,

      Je lis avec assiduité votre blog depuis quelques temps, et pour la premières fois, je repère quelques fautes d’orthographe qui se sont glissées dans l’article (notamment au début)… Je me permets donc de vous le signaler.

      Merci pour votre blog

      1. Comme quoi… TOUT ARRIVE! ;-))) Merci de me l’avoir mentionné, je vais me relire plus attentivement et corriger tout ça :)

    38. Merci pour ces superbes photos, tu vends du rêve ! J’adore comme toujours ta façon de raconter les choses. Bref hâte d’en lire et de voir la suite !!!! Bises

    39. OMG !!! Splendide !
      C’est vraiment un décor hors du commun (surtout la 2e partie je trouve)
      Bravo pour les photos et surtout celle de l’aigle qui plonge dans l’eau.
      ps : on n’a pas vu tant de zebres que ça finalement :p

    40. Superbes photos!
      J’ai eu la chance de vivre à Nairobi pendant 4 ans et tes photos me rappellent de magnifiques souvenirs…
      J’ai hâte de voir quels autres beaux endroits tu as découverts …
      Et je confirme, à la côte, il fait très très chaud toute l’année…

      Merci Coline

    41. c’est tout à fait le genre de voyage inoubliable qui marque une vie : en tout cas, c’est ce que j’ai pensé quand j’y suis allée….

    42. oh mon Dieu, c’est mon rêve le Kenya Coline ! Tu as vu des Lions ? J’irai rien que pour ça. C’est un pays magnifique <3 et tes photos sont très très belles !

    43. génial, merci pour la visite. La prochaine fois, tu nous amène sur ton porte bagage ? En tout cas ça ne m’aurait pas rassuré de faire un safari à vélo avec tous ces animaux. Où sont les lions ?

    44. 1er com ici, même si ça fait longtemps que je suis le blog, je suis obligé de laisser un com tellement ces photos donne envie.. surtout les petits oiseaux jaunes qui remplaceraient à merveille les pigeons ici à Grenoble!

      Rien à voir, mais l’autre jour je suis tombé sur ça: http://shop.ambrebotanicals.com/collections/ambre-soaps et le packaging m’a fait penser à ton blog.

      =)

    45. Récit très intéressant et photos magnifiques waouh!
      Encore juste un mot pour te dire que ta voix est magnifique et la chanson te va à ravir!
      Désole pour le hors sujet mais j’ai été bluffé
      Bonne continuation à toi

    46. Ça a l’air génial et le paysage est à tomber par terre. Me ferait bien un petit voyage là bas aussi pour le coup. Je suis pas trop pays du sud, plutôt tendance à partir dans les pays scandinaves, mais là avec tes photos ça me tente bien :)
      Bonne journée.

    47. Merci pour la petite note de fin , j’allais te demander quel est ton secret pour prendre de si jolies photos. On dirai des photos de fond d’écran ! Merci de nous faire partager ton voyage, ça fait vraiment rêver, c’est vraiment le genre de voyage dont je rêve ! J’ai hâte de voir la suite !

    48. Oh c’est troooooop chouette ! Les hippos et les zèbres sont trop mignons ! Et les photos sont splendides. Tu as eu beaucoup de chance d’y aller, ça donne vachement envie !
      Vivement les prochains articles !

    49. Très jolies photos effectivement ! :)
      Remarque un peu stérile mais ne dit-on pas « un phacochère » ?
      Bonne continuation !

    50. Bonjour! J’aie habitée au Kenya, mon paradis. je vous conseille de faire un tour sur l’île Lamu, un petite île paradisiaque. Les gens sont tellement sympas, c’est vraimen le rêve là, et Jude Law un acteur trés mignon y vas souvent avec d’autres  » célébrités » ce qui veut dire que c’est pas mal cette île. Mais bon, sinon j’adore ton blog, je viens de commencer le mien avec une amie, et j’aie le mien aussi.. :)
      theunfamiliarmoon.blogspot.com
      heygirlloveyourlipgloss.tumblr.com
      bisous.

    51. Waou !!! c’est magnifique, j’adore les posts de tes voyages… ça me donne tellement envie de m’échapper moi aussi !

      Continue à nous faire partager ce genre de post

    52. waouhh ! quand est ce que tu repars en vacances ?!!
      c’est un sacré plaisir de voir les reportages photos qui s’en suivent ^^ ! :)
      ps : j’ai jamais compris pourquoi on montait pas les zèbres…

    53. Rien à voir avec le Kenya — qui devait absolument être fabuleux, of course! — mais l’autre jour je regardais des vidéos sur youtube et j’ai vu sur le côté une de tes vidéos sur les littlebox, et je me demandais si tu continuais l’abonnement, si ça en vaut vraiment la peine, j’ai toujours hésité à m’abonner :)

      xx
      Manon

    54. Ahhhhh, c’est juste magnifique ! Les photos sont sublimes j’ai juste hâte de découvrir la suite ! Merci beaucoup pour se dépaysement :)

    55. Coline j’adore ton blog, et tout et tout. Mais il va vraiment falloir que tu arrêtes de réaliser tous mes rêves de voyages. C’était déjà pas facile de baver tous les jours sur tes fringues, mais si en plus maintenant tu fais tous les voyages que j’ai envie de faire… Grmph. Enfin bref. Tout ça pour te dire que je te déteste amicalement (voire amoureusement…. rapport à ton dernier cabas) ;)
      PS…. Hum… LeRetourDeLaGrosseNévrosée…. Pas de serpents au Kenya ?

    56. L’office du tourisme du Kenya peut être content parce que tes photos sont magnifiques et ton récit donne vraiment envie d’y être.
      Vivement la suite!