Etsy Top Twenty!

Celles qui me suivent depuis un moment le savent, Etsy et moi c’est une vieille et grande histoire d’amour. Elle dure depuis le tout début de mon blog et, après toutes ces années, je ne suis toujours au taquet dès que je mets un orteil sur cette plateforme.

Après m’être longtemps contentée des boutiques vintage j’ai commencé à m’intéresser aux créateurs. Et c’est là que ça a commencé à devenir vraiment, VRAIMENT intéressant (et dangereux, aussi.). Il y a eu les bijoux, puis la déco, les cosmétiques, les accessoires en tous genre, puis les chaussures et j’en passe…

Sachant que mes favoris sont privés sur Etsy (oui, je suis une connasse, voilà ;-)) et comme la question est assez récurrente ici j’ai décidé de vous présenter mes 20 créateurs favoris!

etsytwenty_banEtsy_sellers_1Pigeon Toe: Une boutique de déco quasi entièrement dédiée à la porcelaine. Ca va du petit bol à la lampe, vases, tasses, magnets, suspensions pour plantes vertes etc. Tout est fait à la main et c’est made in US!

Illuminance: Des bijoux faits main en plaqué or et pierres minérales.

Edubarba: Celui-ci vous le connaissez sûrement puisque je possède déjà cette affiche « Bonjour » chez moi . C’est une boutique d’affiches, je suis ultra fan des design et le vendeur est a-do-rable!

Coriumi: Une boutique de sacs, pochettes imprimés, en cuir et en tissu et, une fois de plus, c’est fait main! Spécialement conseillé aux fanas d’imprimés graphiques.

Goodbye Folk: Ca c’est une de mes dernières découvertes! Des chaussures fabriquées à la main hyper hyper jolies! Je n’irais pas jusqu’à dire que j’aime tous les modèles (il y a quand même des trucs assez…spéciaux…) mais je suis particulièrement fan de la petite paire de bottines en cuir grainé noir qui me crie « achète-mooooooa! Achèèèète-moooooa » depuis des semaines…

One Forty Three: De la déco encore, principalement des suspensions et des appliques en bois et métal.

etsy_sellers_3 Room For Emptiness: Art de la table avec des objets en céramique peints à la main et des serviettes sérigraphiées.

Nostalgy: La boutique de lunettes la plus cool du monde! Des répliques de montures des années 50 entièrement créées à la main et parfois à partir de matériaux vintage.

Inkkit: La petite boutique parfaite pour les fanas d’emballages cadeau! Avec une mention spéciale pour les crayons à papier en bois peint!

Tilka: Des lampes super chouettes et surtout des « triplettes »/rallonges qui ont de la gueule.etsy_sellers_4 Up In The Air Somewhere: Une très jolie boutique de céramiques girly.

Velle Purse: Des pochettes et des sacs en cuir.

Ostfold: Des étuis pour tablettes et téléphones portables épurés et très bien pensés!

Naftul: Une créatrice israélienne avec de très jolis basiques.

 

etsy_sellers2

Seventh Tree Soaps: Des savons et quelques cosmétiques à mourir de mignonnitude!

Leah Reena Goren: La fête de l’imprimé! Vêtements, foulards, céramiques, coque d’iPhone… J’adore l’univers de cette créatrice!

Herbivore Botanicals: Des cosmétiques naturels au packaging trop cool

Sarah Safavi: Des bijoux assez minimalistes, faits main à partir de stocks vintage et de pierres minérales

Less And More: Celle-ci vous la connaissez déjà mais je ne pouvais pas ne pas la mettre dans mon top 20! Des objets en bois, pratiques et jolis.

Fig + Yarrow: Une boutique de cosmétiques naturels, encore une fois.

.

Voilà pour les 20 boutiques que j’aime le plus sur Etsy! Evidemment il y en a des tas d’autres, toutes plus géniales les unes que les autres mais il fallait bien faire des choix…

J’ai volontairement mis de côté les boutiques vintage mais si ça vous intéresse je pourrais vous en proposer quelques unes un de ces jours.

Enfin pour terminer j’avais envie de vous donner quelques petites infos intéressantes/importantes à propos d’Etsy:

tips_ban

** Etsy n’est PAS une boutique en ligne unique (=c’est pas Asos ou Topshop, quoi)!

C’est une plateforme qui offre la possibilité à qui le veut de créer un petit coin à soi pour mettre en vente ce que bon lui semble.Chaque boutique a donc son propre vendeur, ses propres conditions de vente, tarifs de frais de port etc. Finalement le mode de fonctionnement se rapproche énormément de celui d’Ebay.

** C’est une plateforme que je considère comme 100% sûre. J’ai plusieurs dizaines de commandes à mon actif, de tas de vendeurs différents et ce depuis plus de 6 ans: je n’ai jamais eu aucun problème. Malgré tout vous pouvez consulter les évaluations des vendeurs sur chaque boutique (dans la colonne de gauche).

** Dans tous les cas payez toujours, si possible, via Paypal. C’est le moyen le plus sûr de régler ses achats sur internet et en cas de litige vous êtes couverts (et serez remboursés) à 100%!

** Utilisez le système de favoris! Je ne l’ai pas fait pendant longtemps, je l’ai regretté. A partir du moment où vous avez un compte il vous suffit de cliquer sur le petit coeur visible sur chaque vignette ou sur l’onglet « Favoris », en haut à droite de chaque fiche produit. Vous pouvez le faire soit pour un article en particulier, soit pour la boutique entière.

** Suivez d’autres personnes! Vous pouvez vous abonner à leurs favoris et y accéder dès que vous le souhaitez. C’est vraiment le meilleur truc que j’ai trouvé pour pouvoir découvrir régulièrement de nouvelles boutiques.

** Utile aussi (mais personnellement ce n’est pas ce que je préfère), les Treasuries. Des sélections à thème proposées par les membres d’Etsy.

.

Voilà, je pense avoir plus ou moins fait le tour! J’espère que ça vous plaira, vous inspirera et que vous découvrirez des boutiques qui vous plaisent! Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser dans les commentaires!

Bisous!

 

120 commentaires sur Etsy Top Twenty!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’adore la petite bague av les pierres ! Je n’ai jms commandé via etsy… Il faut que je prenne le temps de fouiner :p

  2. J’adore les billets Etsy, ça permet toujours de découvrir de chouettes boutiques ! Tu as un compte etsy que je pourrais suivre ? Histoire de voir toutes tes boutiques favs !

  3. Voilà voilà, maintenant j’ai envie de dévaliser Etsy ! Mon banquier te remercie ! =)
    Une très belle sélection en tout cas !

  4. Génial!!!

    Juste une question, la lampe qu’il y avait en arrière fond dans vos dernières vidéos avec Hélène, Etsy? Si non d’où vient-elle?

    Merci

  5. J’adore Coriumi, j’ai depuis un moment craqué sur ses pochettes juste magnifiques, un jour je m’en commanderai une, pour le moment je me contente de les admirer depuis mon ordi (le fait que tu dises que tu n’as jamais eu de problème dans tes commandes me rassure, je vais pit être bientôt passe le pas et commander !)

    Céline http://westrikeapose.com

  6. La bague Illuminance est sublime !

    Par contre si je puis me permettre un petit commentaire concernant cette phrase : « C’est une plateforme qui offre la possibilité à qui le veut de créer un petit coin à soi pour mettre en vente ce que bon lui semble.Chaque boutique a donc son propre vendeur, ses propres conditions de vente, tarifs de frais de port etc. Finalement le mode de fonctionnement se rapproche énormément de celui d’Ebay. »
    Elle n’est pas tout à fait exacte.
    Etsy est une plate-forme de vente d’OBJETS FAITS MAIN ou VINTAGE. On n’y vend pas ce qu’on veut (la revente d’objets en série achetés chez les chinois -ou ailleurs-, par exemple, y est interdite…) Etsy n’est pas un genre d’Ebay, sa politique est totalement différente.
    Les vendeurs d’Etsy sont des artisans. Voilà ce qu’il est important de mettre en avant.

    Bonne journée (ensoleillée ?),
    Skyforged, créatrice.

    1. Ensoleillé? Connais pas… ;-) Et alors oui, effectivement tu as entièrement raison! Sauf que depuis quelques temps je vois apparaître (notamment dans la catégorie « mode ») des vendeurs qui pourraient très bien se trouver sur Ebay… Bref, en soi ce n’est pas un souci, ça ne colle pas trop à l’image du « fait main » etc. d’Etsy mais ce n’est pas non plus des horreurs genre contrefaçons/imitations de sacs Chanel ou que sais-je… Dans tous les cas évidemment qu’Esty n’a rien à voir avec Ebay (Ebay que j’ai déserté depuis longtemps, d’ailleurs…) mais beaucoup de personnes ont du mal à comprendre comment ça fonctionne et ont l’impression que c’est une seule et unique boutique, demandent les frais de port, le temps de livraison etc. J’ai trouvé que c’était la comparaison la plus parlante ^_^

  7. Coucou Coline, merci pour ces infos sur Etsy, autant j’adore regarder et passer d’une boutique à l’autre, autant je n’ai jamais franchi le cap de la commande, ce qui me fait le plus peur c’est les frais de douane quand les vendeurs sont aux états unis et aussi les délais de livraisons? tu peux m’en dire un peu plus?
    merci d’avance et bonne journée (pluvieuse pour ma part, vive le nord!)

    1. Ah oui, j’aurais pu aborder ce point… Je vais faire un edit! Mais quand même histoire de te répondre, je n’ai jamais eu de frais de douane avec mes commandes Etsy. La plupart du temps les vendeurs notent le ou les paquets comme « gift » ce qui exclu automatiquement tous frais de douane. Au pire du pire il faut demander avant de commander ou mettre un petit mot quand on envoie la commande et hop! :)

  8. Tout est mangifique ! J’allais mettre « ma préférence va à ;… » mais en rélaité, je ne sais pas :)

    Merci pour ton article;
    super blog Coline, je te suis tous les jours (sauf en ce moment où je suis en examens… Tu es ma principale tentation pour ne pas étudier ! hehe)

  9. Bonjour,
    Merci pour cette sélection! J’ai fait un petit tour sur ces vendeurs sur le site et quasi tous ont fini dans mes favoris! Coup de coeur pour Inkkit, les cosmétiques naturels, One forty three et Coriumi! TOP!
    Bonne journée…

  10. Etsy j’adore! Je suis complément fan moi aussi! Mais je le dis a toi Coline et a toutes tes lectrices , je vous déconseille fortement le vendeur « Silverpiecesjew ». En effet, j ai passé commande au mois de janvier et je n ai jamais rien reçu…comme bcp d acheteurs concernant cette boutique! Et biensur sans jamais aucune réponse! Et même dans ces cas la etsy est au top…ils remboursent !

    1. Oh c’est bon à savoir, merci pour l’info! Et je ne savais pas qu’Etsy remboursait les clients, je pensais que ça se passait toujours via Paypal! Bon à savoir aussi! :)

  11. Te suivant depuis quelques années maintenant, j’avais bien sûr entendu parler d’Etsy maintes et maintes fois, m’étais inscrite et avait trouvé ça trop compliqué (j’avais du regardé 30 secondes et avais sans doute quelque chose à faire ce jour là) Etsy restait donc le site auquel il faudrait bien un jour que je m’y intéresse. Ce jour est donc arrivé, moins de deux semaines avant mes partiels, je suis foutue, tu viens de ruiner mon semestre, je suis bonne pour les rattrapages en septembre ;)
    Plus sérieusement MERCI pour cet article qui aura sans doute décidé les paresseuses comme moi ! Je suis fan d’à peu près tous tes favoris, tu as décidément beaucoup de goût !

  12. Hello Coline!

    Merci pour cette jolie liste!
    Mais dans la dernière partie tu as oublié le lien de la boutique « Seventh Tree soaps »! :)

    Bises!

  13. C’est vrai qu’Etsy est une très très belle plateforme, autant pour les acheteurs que pour les vendeurs ! Et l’équipe française est vraiment chouette ;)
    Si tu veux y jeter un oeil, ma petite boutique d’accessoires et bijoux fantaisie est par là :

    https://www.etsy.com/shop/Ilyadesfois

    Et merci pour ces nouvelles découvertes, hop, dans mes favoris !

  14. Merci d’avoir partagé tes favoris avec nous. Gros coup de coeur pour les boots noires de Goodbye Folk, c’est exactement la paire de boots qu’il me faut !
    Bonne journée !

  15. Hihi nous avions quelques boutiques en communs ;)
    C’est bien simple, j’ai trouvé tout ce que je voulais récemment grâce à ta liste ! Illustration, produits bio pour hommes, bijoux, …

    Je confirme aussi qu’Etsy est sûre ! J’y commande mes bijoux depuis un bon moment et jamais de problème :)

    Et puis, c’est cool de faire travailler les petits artisans je trouve :)

    Bon weekend !

    Manon

  16. Toujours au top au niveau mode. Merci Coline pour tes articles de blog toujours très intéressants et qui pousse une fille de Bordeaux comme moi à avoir envie de tout acheter.

  17. Merci Coline, cette sélection est top !
    J’ai pas mal de favoris à mon actif et ma première commande date de Janvier 2008… ça commence à faire !
    J’aime toujours tes looks et tes sélections… Tes coups de coeur sont souvent les miens alors si tu veux jeter un coup d’oeil à mes favoris (tu les connais peut-être déjà tous !)
    http://www.etsy.com/people/lena928?ref=si_pr

    Bonne journée !

  18. J’adoooore Etsy! Je pourrais y passer des heures et tout acheter >< mon porte-monnaie ne te remercie donc pas pour la découverte de cette sublime boutique de chaussures ;)J'ai une liste de favoris plus qu'immense, je crois que j'ai un nouveau coup de coeur à chaque fois que j'y vais! Le seul truc qui me "rebute" un peu sont les frais de port parfois très élevés pour l'Europe depuis les USA, ce qui est tout à fait normal par ailleurs mais bon… Du coup je me tourne parfois vers DaWanda qui est plus européen, surtout pour du matériel créatif, mais la plate-forme est moins esthétique (et il n'y a pas cette dimension de partage avec les autres utilisateurs) et la qualité des boutiques me semble meilleure sur Etsy, j'ai l'impression qu'on y trouve moins de trucs kitsch. J'adore faire des treasuries en revanche, c'est comme des mini-wishlist trop mignonnes autour d'un thème (et ça me donne une excellente excuse pour fouiner à la recherche de nouveaux articles!)

  19. Pareil pour moi, depuis que j’ai découvert Etsy il y a plusieurs années, je ne m’en lasse pas ! Mais c’est tellement gigantesque que je peux y passer des heures, des jours, des semaines (oui, oui), c’est fou comme ça peut me « happer » parfois ! La seule chose que je reproche au site du coup, c’est de ne pas avoir davantage de filtres pour « écrémer » la recherche quand on veut un truc un peu précis, ça éviterait de se retrouver souvent avec 23 527 pages de réponses ;-)

    (petite précision pour celles qui voudraient vendre sur Etsy, à la grande différence d’Ebay (et c’est là tout l’intérêt), on ne peut y vendre que du vintage/homemade/fournitures pour homemade. Ce n’est donc pas l’endroit pour vendre sa veste Zara de l’hiver dernier ;-)

  20. Merci de nous faire partager tes petites trouvailles !
    J’avais déjà découvert Coriumi et One forty three mais je vais vite aller faire un tour chez Leah reena goren et Ostfold !
    Bonne journée !

  21. J’aurais dû lire les commentaires avant d’écrire le mien, désolée pour la redondance au sujet du fonctionnement d’Etsy…

  22. Merci pour l’astuce des favoris, je vais régulièrement sur Etsy mais je ne sauvegarde rien et comme forcément je ne peux pas acheter toutes les mignonneries que j’y trouve en même temps, et bien c’est perdu et c’est tant pis pour moi.

  23. Merci pour ces super découvertes !! :D Coup de coeur pour les bijoux illuminance… =) et les sacs…

    Etsy regorge vraiment de belles surprise j’y découvre toujours de nouvelles pièces originales et créateurs talentueux! C’est par contre un peu difficile de « percer » quand on débute. Mais c’est une très bonne expérience! =)

    Ma boutique Etsy propose des bijoux fantaisie, féminin et colorés! Par ici: http://www.etsy.com/shop/deliciaefr

    Bonne journée!

    Flopsy

  24. Oh j’ai flashé sur la lampe Tilka.
    tu as raison, Etsy c’est la caverne d’alibaba.
    On y trouve plein de trésor, à tout les prix. Puis, quel plaisir d’acheter chez de petits créateur pleins de talents et non dans une grande enseigne franchisé.

  25. Merci pour ce billet !

    J’ai vu que la majorité des vendeurs sont domiciliés aux USA. Est ce qu’il y a des taxes?

    Merci Coline ;-)

  26. Ah merci beaucoup, je l’attendais cette liste de boutiques etsy, il faut dire qu’il y a tellement de pépites sur cette plateforme qu’on passe obligatoirement à côté de pleins de créateurs divins.

  27. J’adore, très jolie sélection ! Je suis un peu une bleue d’Etsy mais j’ai déserté eBay aussi depuis longtemps suite à de sales expériences… bref je vais faire ma relou mais je cherche depuis des plombes un joli bracelet en cuir pour mecs, est-ce que tu connaitrais des boutiques justement sur Etsy qui en font des cools ? Merciiiiii Coline :)

  28. Toutes ces boutiques ont l’air superbe ! Etsy est une très bonne source d’idée cadeau (pour les autres et pour soi !!)
    Bises
    Laura

  29. Je suis moi aussi une fan inconditionnelle d’Etsy. J’adore les bijoux de Made By Maru, les finger cuffs de Femmes du Monde… Et côté déco, j’ai un superbe bunting fait main en liberty pour la chambre des jumelles et une couronne de papillons en papier journal dans le séjour… Pour moi c’est un véritable trésor, et je trouve que c’est tellement chouette de faire vivre de vrais artisans, d’avoir des pièces uniques…
    J’utilise moi aussi les favoris pour parfois me laisser un temps de réflexion.
    Seul bémol: tout ce que je commande vient des US et je paie parfois autant de FDP que l’objet lui-même.

  30. Bon bah.. la wishlist s’allonge hein :) Coriumi m’a fait fondre avec ses belles pochettes ;)
    Bises et merci pour cette sélection Coline

  31. Ayyyyyyyyyyyyyy mais mooooon dieu ce que je suis fannn ! J’en connaissais quelques unes mais en découvre aussi pas mal d’autres donc merci !! T’es vraiment ma sauveuse (genre tu me pousses un peu à consommer via cet article mais booon je t’en veux pas ahahaha) !

    Bisous

  32. Diablesse! Je suis allée faire un tour pour la première fois depuis des semaines et une choses en entrainant une autre, je suis tombée sur Fun Makes Good et paf, un coussin dans le panier.
    Par contre, pour les cosmétiques naturels, je suis un peu réticente à leur faire traverser l’Atlantique, de peur qu’ils soient très malmenés et mal conservés pendant le voyage. Tu as déjà testé?

  33. Coucou Coline !
    Alors tout d’abord merci pour ce post etsy, pleins de bonnes idées ! Et me concernant, je suis partante pour un guide etsy vintage aussi !
    Sinon je voulais te poser une petite question, suite à ta vidéo sur tes cheveux, les shampoings tout ca, j’ai passé une commande suraroma zone pour me faire mon petit melange, mais tout a coup j’ai des doutes ! Est-ce que je peux mettre directement les huiles essentielles (oui apres le test pour voir si je suis allergique, promis !) dans la base lavante neutre ? Ou est ce que je dois tout sortir, desinfecter les ustensiles tout ca comme ils font sur le site ??? Moi je serais partisane de je mets tout dans le flacon et je secoue ! D’autre part, avec la base lavante pas besoin de conservateurs ou de truc emulsionnants je sais pas quoi ? Et derniere question, on doit mettre combien de gouttes d’huiles essentielles pour 150ml ? Enfin je peux mettre environ combien de gouttes. 10 en tout ? 10 pour chaque ? Je me pose plein de questions, je me sens petit alchimiste et tout ! Desolee de t’embeter avec ca… Mais j’ai peur que ca m’explose a la figure sinon !

    1. Tu peux verser les gouttes d’HE directement dans le flacon, pas de soucis. Enfin en tous cas j’ai toujours fait comme ça, je n’ai jamais eu de problème :) Pour les gouttes j’en mets environ un dizaine de chaque, oui. Pour tout te dire je fais un petit peu ça au pif mais tant que ça marche ;-)

  34. J’adore aussi Etsy mais j’arrive pas à toujours tout trouver. Tu tapes des mots clés dans le moteur de recherche? et en anglais ?
    Outu tombes par hasard sur certains créateurs?

  35. Merci Coline pour ce descriptif qui m’a fait enfin comprendre ce site!!!
    je pense que je ne vais pas tarder à me laisser tenter!!!
    bises

  36. merci pour ce petit top 20. J’ai deja le nez dans 2/3 boutiques :)
    Yen a certaines qui sont depuis un moment dans mon top du top comme edubarba que j’adore énormément. Le jour où je cherchais des affiches sympas et originales, sa boutiques a fait boum boum dans mon petit coeur. Mais ca fait longtemps que je lorgne aussi sur illuminance et inkkit.

    des supers affiches ici si tu aimes le style minimaliste scandinave (perso j’adore) : http://www.etsy.com/shop/handz

    des petits bracelets et des colliers très fins et tout simples qui coutent 1 bagatelle : http://www.etsy.com/shop/illusy
    http://www.etsy.com/shop/PetiteCo?section_id=11258072

    des chaussures trop mimi pour les BB : http://www.etsy.com/listing/85350908/baby-boot-baby-bootie-faux-suede-golden?ref=v1_other_1

    Et puis sur etsy, on trouve de tout … http://www.etsy.com/listing/115773702/black-tutu-roller-derby-shorts?ref=pr_faveshops
    Pas sure que ce soit très pratique sous une robe moulante ^_^

  37. Quelle est la taille de ton affiche « bonjour »? Sur le site je ne trouve que des petites affiches, pas aussi grande que la tienne :(

    1. Je ne saurais pas te dire mais elle est assez grande, oui… Peut-être qu’il n’a pas tout en stock? Il faut essayer de lui envoyer un mail, éventuellement.

  38. Hello Coline !

    Super favoris ! (on a les mêmes goûts, car j’ai quasi toutes ces boutiques dans mes favoris moi aussi !)

    D’ailleurs, j’ai remarqué que tu avais mis mon calendrier dans ton salon, à côté du magnifique poster « Bonjour » et ça fait (supperrr bien heinn…^^) heu super plaisir !
    Alors merci ;)
    Mais j’espère qu’il t’a plu….enfin j’imagine qu’il se serait plutôt retrouvé dans les chiottes sinon non ?
    Bref…. bon je suis pas dans ton top 20 (déception ultimeeee)mais bon, je suis au moins dans ton salon ah !

    Allez, bonne continuation à toi ;)
    bisous bisous

    Marine a.k.a Oak Gallery

    Si jamais on veut y retourner comme ça, : http://www.etsy.com/shop/OAKgallery?ref=search_shop_redirect

  39. La semaine, je me disais : « Ohh qu’est-ce que j’aimerai que Coline fasse une petite sélection de ses boutiques etsy préférées »… Bim bam boum, tu as réalisé mon vœu ! Smack Coline, je sais déjà à quoi je vais passer ma soirée !! ^^

    Bises !

    Anne

  40. On en a en commun! C’est vrai qu’Etsy c’est vraiment bien!
    Moi j’ai aussi:

    – Phoenix Botanicals, des cosmétiques trop chouettes! (http://www.etsy.com/shop/PhoenixBotanicals?ref=pr_faveshops)

    – Scout and catalogue, des pochetets et des foulards trop beaux
    ( http://www.etsy.com/shop/scoutandcatalogue?ref=pr_faveshops)

    – Barkdecor, des t-shirts avec de jolies illustrations
    ( http://www.etsy.com/shop/barkdecor?ref=pr_faveshops)

    En tout cas avec ta liste j’en ai découvert des supers!

  41. Coucou! Etsy a vraiment l’air d’une caverne d’Alibaba, je pense que je vais m’y mettre ! :) (Même si la plupart du temps les prix sont assez élevés) Sans être inscrite sur le site, je suis déjà tombée amoureuse de la Boutique Minimaliste :O des merveilles!
    Sinon, Je trouverais ça intéressant que tu nous présentes aussi tes boutiques vintage préférées :)

  42. J’adore Etsy.
    Bon, je viens juste de faire ma troisième commande il y a quelques jours, grâce à toi d’ailleurs, j’ai suivi ton lien pour la boutique minimaliste ^^ J’ai hâte de recevoir mes colliers.
    Toi qui aime bien les trucs en porcelaine, il y a une boutique qui fait des vases, des mugs avec des illustrations toutes mignonnes (j’ai commandé 3 mugs déjà et je les aiiiime!), il y a aussi des coussins et des petits carnets tout aussi mignons :

    http://www.etsy.com/shop/LesMiniboux

  43. Ouf! Me voila rassuré, je ne suis pas la seule à passer des heures sur Etsy. Non parce que franchement parfois ça en devient flippant comment ce truc me happe!
    Bref, petite question: faut il laisser une évaluation sur le vendeur?
    Merci pour ta « petite » sélection Coline ;-)

    1. Yes! Si personne ne laisse d’évaluations on peut difficilement « évaluer » les vendeurs ;-) C’est donc comme sur Ebay, une fois qu’on a reçu sa commande on laisse un petit mot gentil (ou pas, si on n’est pas satisfait) et voilà :)

  44. Bonsoir Coline, je voulais savoir si il fallait avoir un numéro SIRET pour vendre nos créations ? (en gros si on devait payer des impôts sur nos ventes ?)
    Merci d’avance !! :)

    1. Il y a 5 ou 6 ans n’importe qui pouvait vendre, pas besoin de siret ou quoi que ce soit du genre. Je pense que c’est toujours le cas aujourd’hui mais à vérifier…

      1. Pour répondre à la question, Etsy ne vérifie pas si les vendeurs ont un numéro de siret ou non. Chacun est libre de choisir le statut qui lui convient.
        Si vous choisissez de vendre sur etsy (ou toute autre plateforme) sans immatriculation siret, alors ça sera considéré comme du « travail au noir », donc à vos risques et périls par rapport aux impôts. Dans un premier temps, ceci dit, etsy est un bon moyen de tester votre activité. N’hésitez pas à vous renseignez également, il se peut (mais je n’en suis pas sûre) qu’en dessous d’un certain revenu (grâce à vos ventes) que vous n’ayez pas nécessairement besoin d’un numéro de siret et que vous ne paierez pas d’impôts. Évidemment ce seuil est très bas mais vous devrez dans tous les cas déclarer cette somme lors de votre déclaration aux impôts. Je me répète, cette dernière « information » est à vérifier, c’est quelque chose dont j’ai vaguement entendu parler, donc n’hésitez pas à appeler vos impôts pour vous renseigner. :)

  45. Salut Coline! Ma question n’a rien à voir avec ce topic et je sais pas vraiment si tu vas savoir quoi me répondre mais bon:

    J’ai vu tes vidéos sur les cheveux plus la dernière avec Hélène, (d’ailleurs merci pour me faire découvrir ces produits!) et le TIGI pour les boucles m’intéresse mais le fait qu’il soit « chewing-gum » et au risque de les coller entre eux, en voyant la gamme j’ai vu qu’ils ont aussi une mousse. Je ne sais pas si tu la connais? Est ce que tu crois que l’effet au final ne serait pas le même ou si? Ou en tout cas qu’est ce qu’apporte réellement le fait qu’il soit façon glue haha? Voila voila. Bis. :)

    1. Connais pas la mousse, non. Pour le Curls Rock c’est comme pour tout ce que tu peux mettre sur tes cheveux, si tu l’applique n’importe comment, que ce soit ça, de la laque ou du gel classique, ça fait dégueu et c’est bien normal ;-)

  46. J’adore, de superbe découverte!
    J’adore vraiment ton blog, d’ailleurs je viens de le mettre dans mes blogs favoris et tu es la première.
    x

  47. salut, merci pour ce bon tuyau coline, je regarde tes vidéos et celles d’hélène et j’adore. Vous êtes très naturelles, c cool. je me souviendrais toujours d’une de tes vidéos où j’ai pleuré de rire tellement c’était rigolo. c’était celle-là: J’ai détesté pour vous – Volume 3. la ou tu dis que t’es une connasse parce que tu ne pretes pas tes produits de douche à ton mec. je fais pareil, c peut etre pour ça que ça m’a fait autant rire. bravo pour ta chaine. bises

  48. J’aime beaucoup ta sélection d’objets et tes petites trouvailles, est-il possible de suivre tes coups de cœur sur Etsy ?

  49. Bonjour, bonjour, je te laisse ce commentaire car j’ai vu la vidéo coiffure d’Hélene et toi, et je voulais savoir si à l’inverse tu connais des produits qui permettent d’enlever le volume et de lisser un peu!?
    Et est ce que tu pourrais me conseiller un blog beauté ou tout est expliqué de A a Z, parce que je suis vraiment novice dans ce domaine, par exemple je ne connais pas la différence entre du fonds de teint, de la poudre, de la crème teinté … Merci de ta réponse!

    1. Tu devineras facilement que si j’ai autant de produits volumateurs et compagnie, le côté lissé et sans volume ce n’est pas mon truc ;-)

  50. Bonjour,
    tout d’abord MERRRCCCIII pour tous ces bons tuyaux que tu fournie au jour le jour.. (ETSY était pour moi inconnu au bataillon) Ainsi que Pour toutes ses remarques du quotidien qui nous font sentir beaucoup moins seule (les spots, les cheveux gras, l’humeur changeante selon l’arrivée mauvais temps (nous sommes bien des femmes) …)
    Etant moi aussi PERDUE dans un coin au fin fond de CETTE FRANCE PROFONDE je suis tous les jours ravie d’avoir des nouvelles du « FRONT » ! ;P Je voulais aussi Remercier Coline pour ce blog si bien tenu, tous ces conseils mais aussi et surtout toutes ses idées Mode; QUI enfin ne concerne pas que les PARISIENNES (qui ont déjà accès à TOUT dans cette bonne vieille capitale, MODE CULTURE.. etc)
    Ces même Parisienne Qui non elles JAMAIS DE RETARD DE LIVRAISON !! (rrrrrrrhhhh OUI OUI OUI C’EST DE LA JALOUSIE TRÈS MAL PLACÉE), de plus tu nous propose des produit pour toutes les bourses ce qui nous permet d’enterrer cette frustration accumulé le long de la lecture de certains autres blog. (OH que c’est trop beau ça ! Ah MERDE C’est le prix de mon loyer !)
    Tout ça pour en venir au fait que je voudrais avoir des avis sur cette marque que je connais depuis moins d’un an « Deux Filles en FIL » que je trouve super sympa ( je les ai découverte lors d’une expo Mode dans le sud de la France) C’est un peut l’équivalent de FREITAG mais FRANCAIS ET PLUS FEMININ . Le principe pour les FAN’S de sac (JUST LIKE ME ! qui n’ont donc pas conséquent plus de place ni dans le placard, ni dans le couloir ou ni sous le lit .. DES sac de 1 RECYCLEs ( pour le bonne conscience collective!)
    2 fabriqué en France ( pour le patriotisme!)
    3 De toutes forme couleur, SUPER MODULABLE, RÉVERSIBLE (pour la mode)
    4 Qui se DÉMONTE POUR POUVOIR SE RANGER A PLAT (pour notre placard plein)
    MAIS ALORS ME DIREZ VOUS : OU EST LE PROBLÈME ?
    DÉGAINE TA CARTE BLEUE MA GRANDE ET FAIT TOI PLAISIR !

    Le problème est la, ETUDIANTE DONC BUDGET TRÈS TRÈS SERRÉ
    c’est ainsi que j’en appelle qu’aux grandes prêtresse de la MODE, du BON GOUT, Aux Blogueuse en tout genre ou tous simplement aux femme fan de sac,et surtout OH GRANDE COLINE, Qu’en pensez vous ?

  51. Coucou Coline !
    Je suis hyper friande de ce genre d’article ! Top pour nous faire découvrir des petits articles originaux !
    Peux-tu me donner le nom des créateurs de bijoux qui ont un peu le même style que Illuminance , qui soit dit en passant est une merveille !

    Merci
    Bisous !

  52. Je suis moi aussi accro à Etsy, qui rassemble de nombreux créateurs en plus du vintage et des fournitures, et la communauté de créateurs français dont je fais partie :) est en croissance !
    Je confirme la sûreté et l’intelligence de cette plateforme.

  53. Ce serait bien que tu nous fasses un petit topo sur les produits pour la peau présentés ici, pour nous dire ceux que tu as appréciés et ceux que tu n’as pas aimés si tu en as testé.
    Je suis attirée par absolument tout et je ne sais que choisir, un petit guidage me ferait du bien :)

  54. Hello Coline,

    Je suis ton blog depuis longtemps mais n’ai jamais laissé de commentaire… Et pourtant je l’adoreeeeeeeee!! J’adore ta fraicheur et ton originalité et puis j’ai l’impression que tout te va c’est fou :)

    Sinon j’ai commandé un collier (il y a quasi un mois!!) sur etsy (boutique minimaliste) et je n’ai tjrs rien reçu.. Pourtant j’habite en Belgique donc tjrs ds l’Europe.. Je ne comprends pas et attends ma commande ac bcp d’impatience..

    J’ai contacté la vendeuse par mail qui ne répond pas :S je m’inquiète un peu ..

    Merci et a bientot !!

  55. Salut!
    J’ai falshé sur la bague illuminance! Malheureusement je ne la trouve pas sur le lien que tu donnes! Sais tu où je pourrais la trouver?
    Merci! :)