Organize! #1

organize_banAujourd’hui parlons un peu déco et surtout…organisation!

Le temps pourri me donne envie de revoir un peu mon intérieur et surtout, SURTOUT, de ran-ger! Car, problème majeur, j’ai la constante impression de vivre dans un tas de bordel. Entre les jouets et les os du chien qui traînent un peu partout (bon, hé, c’est un chien, je ne peux quand même pas lui demander de ranger ses affaires…), les affaires de ma fille éparpillées aux quatre coins de la maison et…les miennes, je pourrais, les doigts dans le nez, passer mes journées à ranger -oh oui ce serait tellement génial! J’en rêve!!-  cette satanée baraque.

Bref, c’est un vrai problème dans ma vie et, j’imagine, dans celle de pas mal d’entre nous. J’ai donc pensé à faire une petite série de posts sur le sujet de l’organisation. Non pas que je me sente reine en la matière lol mouahahah, mais finalement ce serait l’occasion de répondre à certaines questions récurrentes ici -comment tu ranges ton makeup? Comment tu ranges tes fringues?- et éventuellement d’échanger quelques trucs autres que « tu prends un grand carton, tu le blinde avec tout ce qui te tombe sous la main et tu le fous sous ton lit ».

Je commence donc dès aujourd’hui avec le bureau!

Mon bureau c’est un peu, avec ma bagnole et mon lit, l’endroit dans lequel je passe le plus de temps. J’y tiens mes comptes, j’y travaille, j’y stocke des tas de papiers chiants, il me sert souvent de studio-photo-à-deux-balles et j’y tourne aussi certaines de mes vidéos. Bref, beaucoup de choses dans peu d’espace! Sachant qu’idéalement j’ai un petit penchant pour la décoration un poil épurée, tout ça n’est pas très évident.

Pour moi  il y a trois points importants:

– Avoir de la place autour de soi

– Avoir des objets qu’on aime et qu’on trouve jolis sous les yeux

– Cacher au maximum les trucs moches et inintéressants

IMG_5508-1 Main en bois Hay et range magazine en métal Ikéa

Affiche RK Design

.

IMG_5546-3
Ca, c’est mon coin moche, celui de la paperasse.

On notera quand même que j’ai eu la (bonne) idée de cacher une partie dans un bac (mais le bac est moche alors est-ce que ça annule? C’est la vraie question…) et ma collection d’enveloppes dans une boîte en carton toute bête Zara (2 fois sur trois je garde ces boîtes, elles sont hyper pratiques, notamment quand on a des gamins…).

Un jour je prendrais mon courage à deux mains et j’investirai dans d’autres boîtes, toutes de la même taille et de la même couleur. Oui, allez Coline, on croit tous en toi!

On notera aussi que oui, j’ai un cadre (fut un temps LUMINEUX), concrètement moche mais que j’adore, avec la Vierge Marie. On a un penchant pour les objets du genre avec mon mec. Ne nous jugez pas. Merci.

.
IMG_5520-3Je ne dirais pas que je suis un rat mais dès que je peux récupérer un truc…

Ici une partie d’un box beauté dans laquelle je range mes objectifs. Je me sers pas mal de ce genre de petites boîtes, vous verrez ça par la suite…

.
IMG_5542-8

Mug Nathalie Audibert

.IMG_5538-7Panière en métal

Donc, je ne suis pas un rat. Alors parfois j’achète aussi des trucs pour ranger mon bordel.

Ici un panier en métal trop génial, posé juste à côté de mon bureau, et dans lequel je range des documents que j’utilise souvent comme mes petits carnets de note, mes numéros SIRET et TVA, des infos diverses et variées, etc.

Juste à côté on trouve une autre boîte avec des choses très importantes comme une calculatrice, des stylos, des vernis à ongles (??).

.bur2

Chaise et bibliothèque Ikéa

A gauche: Mon deuxième bureau. Celui que j’utilise pour faire des colis ou pour étaler/organiser de la paperasse. Dans un monde parfait j’aime que cette partie soit totalement dégagée, ou alors avec juste un petit tas de papier. Dans la vraie vie c’est moins évident, vous vous en doutez…

A droite: Une bonne vieille bibliothèque Billy qui va bien que j’ai démontée et descendue d’un étage, comme un homme, à mains nues, il y a quelques années (je ne sais pas pourquoi je le précise. Peut-être sûrement pour me faire mousser). Elle est parfaite pour les bouquins, CD et encore une fois pour stocker des boîtes avec n’importe quoi dedans.

.
IMG_5521-4
De la récup’, encore. J’ai une passion pour les petites cagettes comme celle-ci (celle là contenait…des pâtes d’amande?). Décorée avec du masking-tape c’est un peu mon vide-poche à moi. Ou plutôt l’endroit où je mets ce que je ne sais pas où ranger.

.vasflVases Serax x Margote et calendrier Gingiber

.
IMG_5551-4 copyOn disait donc: cacher les trucs moches! Pour ça j’ai un meuble à trois grands tiroirs dans lequel je planque tout un tas de bordel innommable comme les 463 câbles et chargeurs que personne ne sait à quoi ils servent, les vieux documents que j’ai la flemme de jeter, des stylos, des trucs à manger périmés.

Ca ne coûte pas grand chose (le mien a du me coûter 30 balles dans une magasin genre BUT) et ça prend assez peu de place.
La grande question ici reste: Que faire de ces magazines? Ou plutôt POURQUOI JE GARDE DES MAGAZINES QUE JE NE RELIS JAMAIS? (paraît que c’est une maladie féminine…)

Voilà pour ce premier volet, j’espère que ça vous plaît! Dans le prochaine épisode direction ma salle de bain!

Bisous!

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

    144 commentaires sur Organize! #1

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Après avoir commandé hier, tes produits capillaires que j’attends avec impatience.. Aujourd’hui, tu me donnes quelques idées et surtout réveille en moi, la maniaque que je suis, mais qui met un frein pour ne pas saouler ma famille. Je crois qu’ils vont souffrir aujourd’hui :D

    2. Je pense que avant de pouvoir organiser, il faut jeter, donner ou se délester des trucs, bidules, magazines et autres qui nous entourent ! L’autre fois j’ai fait un très gros tri dans mes magazines de déco qui montait jusqu’au plafond et que je ne regardais jamais. Mais le plus gros problème reste le bordel des enfants, j’ai une fille, petite, qui ne range jamais rien, qui entasse un tas de papiers, de cailloux (environ 50 tonnes ;))) + les jouets qu’on ne peut surtout pas jeter, ni donner parce qu’elle les aime tellement !

    3. Coucou

      Comme toi j’aime les cagettes, quand j’en récupère on me dit « mais tu vas faire quoi avec ça? » je dis ben c’est pour faire du rangement…Et on me répond ah bah oui c’est vrai que l’on est en rupture de stock de casier dans les magasins :)

      Bref j’aime bien ton bureau, épuré et tout, tout comme j’aime, si je pouvais avoir un bureau aussi propre ah la la…mais bon avec une petite tornade de 9 ans ben pas la peine!

      Bonne journée

    4. Salut coline! Ca fait des années que je lis ton blog (j’aime beaucoup ton style, c’est un peu le meme que le miens, et j’aime ton ton drôle et interessant), mais c’est la premiere fois que j’écris. Moi j’ai (comme beaucoup) été bouleversee par la lecture de dominique loreau, je suis devenue une vraie minimaliste, du moins aspirante, parce que c’est un exercice quotidien, mais c’est que du bonheur!
      Des bises a toi!

    5. Excellente idée cette série! Suis un peu dans une phase similaire, et ce qui m’a ouvert des perspectives d’un intérieur à peu près clean et rangé c’est Muji et ses boîtes en acryliques transparentes pour à peu près tout, mais surtout pour la salle de bain et le bureau.
      Et bien sûr qu’on se ressert des beauty box, c’est fait pour ça non?

    6. Moi au contraire j’aime bien le style pas-épuré, un peu en bordel et avec des couleurs, des objets bizarres partout ahah
      Mais je trouve ton style super joli, j’ai hate de voir la suite. Ca m’intéresserait beaucoup de voir comment tu ranges tes bijoux et ton maquillage !
      Bonne journée :)

    7. Si tu voyais mon propre coin moche à paperasse… Tu aurais tout à coup le sentiment que le tien sort tout droit d’un magazine de déco… Oui parce ce que chez nous, tout le monde s’entête à foutre le bordel. Avec en grande gagnante de la palme d’or du bazar : moi-même. Vient ensuite ma belle-fille et ses inombrables playmobiles qu’on retrouve jusque dans le frigo (???). Et puis à la place de Jax, en troisième position, mon mec, qui adopte la même technique pour ranger le linge propre dans le placard, que pour le mettre dans la balle à linge : roulé en boule et balancé nonchalamment sur les étagères.

    8. Ah, la déco et l’organisation, ma passion à moi :-)
      C’est sûr que la donne change quand on a un enfant, avec un chien je n’imagine même pas :-D
      Je garde aussi toutes sortes de cagettes et de boîtes, pour organiser tiroirs et placards c’est génial ! Mon truc à moi pour unifier et que ce soit joli : je les recouvre de jolis papiers. Ça prend un peu de temps sur le moment mais c’est agréable à faire. Il y a aussi les boîtes à étiquettes Ikea qui font de suite un espace net et visuellement reposant.
      Pour les magazines, j’ai vu une bonne idée sur un site de déco scandinave (évidemment, mais lequel ?) : une étagère de la largeur des magazines placée à mi-hauteur sous le bureau. Ce n’est pas grand chose mais ça fait plus rangé que des piles par terre :-)

    9. très sympa ton rangement.Moi aussi, je garde les boites des box pour m’en servir de rangement.Qu’est ce que c’est pratique finalement ces petites choses là!

    10. J’ai adoré lire ton article, avec tes petits commentaires A la Coline (oui oui inimitable). C’est chouette en tout cas d’avoir 2 bureaux pour pouvoir y « ranger » 2 fois plus de bordel :) mais aussi 2 fois mieux travailler (ça va de soit) !

    11. Un post dont j’aime beaucoup l’idée, pour la simple et bonne raison qu’il nous donne bien des idées ! ^^
      ;-) Merci Coline !
      Bises !!

      Anne

    12. Je suis comme toi, je récupère et réutilise toutes les boites que je peux (les My Little Box sont géniales ! Je crois d’ailleurs en reconnaître une pour ranger ton reflex..!)
      En tout cas c’est super beau tout ce blanc, ça fait classe et épuré

      Céline http://westrikeapose.com

    13. Comme toujours de jolies photos. Même s’il s’agit de boîtes (comment fais-tu ?). Tu n’es pas un rat, je garde aussi les boîtes que j’aime bien ;)

    14. On est des filles! je garde comme toi les boites type zara, sephora, bershka et j’en passe! suis addict également à ikéa, j’adore l’ordre mais dans la réalité c’est pas tjs le cas, et je garde TOUS mes vieux magazines féminins, j’en ai des tonnes et mon mec me dit tout le temps: mais ça va te servir à quoi??? » laisse tomber à rien comme d’habitude.
      bref hâte de voir la suite de tes trucs et astuces, mais tu es quand même pas mal organisée même si t’en as pas toujours l’impression!
      gros bisous ;)

      http://www.madeinsisters.com/

    15. C’est drôle que tu parles des magazines en toute fin de note… car ce fut le sujet d’engueulade avec mon mec hier soir… sauf que ce sont ses magazines !! Il est archi d’intérieur et on croule sous les Ideat, Elle Déco, Milk et j’en passe… Serait-il l’exception qui confirme la règle ? ;)

      1. surtout, ne vous engueulez plus pour ça: tu lui proposes de me les envoyer (suis fan des magazines de déco)!!! ;)

    16. merci Coline pour un article encore fort interessant ! (:
      c’est mon rendez vous quotidien sur ton blog qui illumine ma journée

      parleras-tu de la tosowong tosowawatruc (uhuh memoire de ouf) dans ta prochaine video?

    17. Waouh!!!! Ton bureau parait splendide! Et méga bien ordonné! J’oserai jamais mettre de photos du mien…hyper mal organisé, dans un coin, tout dépareillé…Bref, ça donne envie!!!!! Du coup ben tu m’as motivée et je vais m’y mettre…euh…demain ;-) Il se situe où le tien? Tu as une pièce entière dédiée au bureau?

    18. Très bonne idée Coline ce post !

      Et bien tu as carrément résumé mes grosses envies de Mai : faire du rangement et de la déco ! Je suis encore loin d’avoir terminé mais j’ai commencé par le salon avec des objets et THE MUST une jolie table basse de chez IKEA ! La Stockholm ! Je pense que tu vois de laquelle il s’agit.

      Mais malgré tout, le coin dans lequel je passe la plupart de mon temps et tout comme toi mon bureau… Sauf que si tu le voyais, tu hallucinerais ! Le Barbu ayant occupé la plus grande partie de la pièce à vivre avec ses ordinateurs (on se croirait dans un cockpit), je me contente d’un recoin dans la chambre… C’est atroce. J’ai l’impression d’être une ado. Malgré le fait qu’il soit petit, il est bien organisé ! Tout comme toi j’ai mis en avant de jolis objets à avoir sous les yeux, puis des boites en métal, des cartonnées à motifs de chez IKEA (fonce elles sont top et pas chères) et j’en passe… Mais le plus dur c’est pour la partie créative. Ordi + tout ce qui touche à mes créations ça devient vite un gros bordel.

      Bref. C’est cool d’avoir pu découvrir ton espace bureau !
      Hâte de voir la suite ! Je te mets en lien mon article sur l’ambiance de mon salon : http://blog.songesfunambules.com/2013/05/sweet-sunday/

      En tout cas c’est cool de pouvoir échanger là dessus ! Ça change des fringues ! Bisous !

      PS : Désolée pour ce pavé !!!

    19. Coucou, ton poste me rappelle un post d’Hélène : ne garder que ce qui est beau et utile, les 2 à la fois bien sur.
      Le meilleur enseignement (ou presque) que j’ai retiré des blogs ! Ça marche pour tout absolument TOUT !
      On refait notre déco laissée à l’abandon trop longtemps et puis parce que WTF avec 3 gamins comment veux-tu ? Bon le dernier vient d’atteindre l’âge canonique de 5 ans, ça nous éloigne de certaine catastrophes alors j’essaie d’être intraitable sur nos nouveaux/futurs achats. C’est un peu ça l’organisation marier beau et utile, non ?

    20. Ahhh le rangement, je crois qu’on est beaucoup à avoir ce problème, trouver que tout est toujours en bordel!! Mon pire ennemi, c’est la câbles de la box et de la télé, je sais pas quoi en faire et comment les cacher…!
      Ton bureau est super sympa, c’est un peu mon rêve d’en avoir un!
      Bises,
      Chloé.

      1. Gueuh, pareil! On en parlait avec mon mec l’autre jour d’ailleurs, pour te dire! ;-) On a pensé à essayer de trouver une sorte de gaine pas trop moche et assez souple dans lesquels tous les faire passer! A voir… ;-)

            1. Mon beau-frère les a enroulés de « scotch papier », qu’il a ensuite peints de la couleur du mur..
              Sinon, tu peux les masking taper, mais pour réussir à faire un truc joli je suis pas sure..

    21. J’adore ! Je suis aussi du genre à récupérer toutes les boîtes qui me passent par la main. Je ne sais pas si tu as rangé frénétiquement avant de prendre les photos mais ça a l’air propre et organisé je trouve ;)

    22. Alors moi, ça me plait! Je suis tellement bordélique (en ajoutant à ça 3 minus qui prennent exemple sur leur mère) que c’est forcément mieux chez les autres! Donc je m’inspire!!! Ou plutôt je me dis qu’un jour, je m’inspirerai!!!

    23. Tu a un très jolie bureau, j’adore ton panier en métal et ton petit panda. Je trouve cette nouvelle rubrique rangement très chouette, sa donne des idées. Merci

    24. C’est marrant, on oublie souvent que derrière Coline se cache une femme d’affaire, qui fait ses comptes et tout.
      Je n’ai pas la même habitude des boites, mais sincèrement quand je vois la tête de mon bureau, je me dis que je devrais m’y mettre.
      Et oui, je t’annonce fièrement que la conservation de magazines est une grave maladie, incurable, qui pose problème (moi je finis par découper les pages qui me plaisent et tout jeter (sauf que je relis jamais non plus les pages donc ne suivez pas mon conseil et jetez tout bon sang)).
      Ps: tu as bien de la chance d’aimer la déco épurée.

    25. punaise mais c’est vrai ça pourquoi on garde les mag ? surtout de déco pour moi ! et tu sais ce que je garde aussi…rhhoo la loose de la vieille meuf : les sacs en papier ! j’en ai une jolie collec. je m’en sers pour les gateaux-cake apéro- bouteilles que j’amène chez mes amis quand je suis invitée…c’est de famille je pense ma mère et mes soeurs ont la même maladie honteuse !

    26. Bonjour Coline :)
      Ca fait quelques temps que je te suis, j’adore tous tes posts … :)
      J’ai le même « problème » pour les magazines, je les stockais tous quand j’ai vu que mon étagère commençait à flancher , j’ai décidé de les jeter, de toute façon je ne les ai jamais rouvert ! Je garde seulement les plus récents dans ma « table de nuit » et quand elle est pleine, je jette mais je garde quand même les deux derniers, ben oui maladie féminine j’en conserve quand même quelques uns! :)
      Et j’ai hâte de lire ton post sur le rangement de ta salle de bain, ça me sera sûrement très utile ! lol
      Bonne journée ensoleillé !:)

      Marion

    27. J’adore ce post! Je suis un peu dans le même quand que toi (comme beaucoup d’autres je pense aussi) donc il tombe à pic! La maladie des piles de magazines c’est juste LE truc qui me correspond totalement…! C’est insupportable parfois…
      Malheureusement je n’ai pas encore trouvé LE rangement parfait pour toute ma paperasse et ça c’est carrément problématique dans ma vie!! haha
      Enfin bref, je suis fan de cette nouvelle série de post!
      Bises

    28. L’idée est géniale. Je suis bordelique à souhait mais ton article et tes photos épurées me donne envie de faire le ménage !!! Merci !!! (Pour ton blog en fait ^^ et ta personnalité qui donne le sourire)

      1. Non mais ne te fais pas d’illusions, j’ai rangé pendant DEUX JOURS avant d’arriver à ce résultat! O_O ;-)

    29. Moi aussi je garde les magasines!! J’ai un tas de Glamour, et un tas de Art et décoration… qu’il m’est arrivé de rouvrir, pour me rendre compte qu’une année sur l’autre, il y avait les mêmes articles :o)

    30. Ohh chouette un article déco, ma lubie du moment! J’adore les espaces épurés et si possible bien rangés et organisés mais pas toujours facile que cela soit nikel!

      Ton bureau à l’air très cool en tout cas, l’essentiel étant de s’y sentir bien!

      Bises. Alie**
      http://leblognoeudnoeud.com/

    31. Ton bureau a l’air très agréable et lumineux ! C’est important pour bien travailler :)
      Le mien est dans le salon et je manque de rangements esthétiques…
      Du coup, je pense que c’est la prochaine étape de l’aménagement de mon appart’ : le bureau (je vais tout changer).
      Je vais en acheter un blanc plus épuré qui va mieux avec le reste de l’appart’, histoire de le trouver aussi plaisant que mon salon en général (et éviter de bosser dans mon canapé ^^) et aussi des tas de beaux rangements.
      Parce que mine de rien, j’en ai du bordel ! ;)

      Bises et merci pour ce post qui change un peu et qui reste très inspirant !

      Manon

    32. Chouette idée d’articles! J’ai hâte de voir ton article sur ta salle de bain ; la grande question que je me pose à chacune de tes vidéos sur tes favoris et tes soins : MAIS COMMENT ELLE FAIT POUR RANGER TOUS SES SHAMPOINGS ????! :)

    33. Super ce nouveau type de post ;) J’aime.
      Ca nous donne l’impression de partager encore plus de choses avec toi, c’est très sympa.
      Bisous

    34. Hello Coline et les filles !
      C’est la 1ère fois que je poste sur ton blog que j’ai découvert grâce à Hélène de mon blog de fille.
      Pour les magazines que je suis en train de lire je l’ai mets dans un grand panier en osier dans ma chambre et pour ceux que j’ai lu et ben je les jette … oui je sais sacrilège … mais je n’aime pas entasser et garder comme pour les livres, faites chauffer le bûcher … lol
      Sinon j’ai craquer sur tes Nike Dunk (???) APC !!! je les veux !!!
      Bisous Coline et les filles.

    35. Grâce à PINTEREST et à ces grosses gueudins de l’organisation que sont les américaines ma vie de bordélique a changé : j’ai piqué plein d’idées dans les boards « organize », « organization », « organize desk »!

    36. Mon mec doit être une fille au fond de lui, parce que pour remplir notre 25m² avec des magasines de bagnoles il est pas le dernier ! :p

      En tout cas j’adore ce genre de déco épurée, le problème c’est que j’adore aussi les trucs super chargés, je suis pas dans la merde ^^

    37. Génial ce post mais je suis impatiente de lire le prochain épisode, celui de la salle bain…. non pas pour voir comment tu ranges ton make-up et tes produits capillaires mais juste pour enfin voir Léon le Heron !!!!!
      Bisoux

    38. ça me plaît, cette idée de post!
      Pour les magazines, quand je les ai lus, je fais parfois semblant de les oublier (salle d’attente, bus, etc), je me dis que ça plaira à quelqu’un de les lire à son tour…

    39. Mon premier com ici… super article!! c’est cool de nous montrer ta deco! j’espere qu’il y aura une suite! bises

    40. Je trouve que tu as vraiment trouvé de bons coins rangement, en général Ikéa et Muji (pour le make-up) sont de bonnes solutions… et la récup’ aussi, je fais pareil !

    41. Bonjour Coline !

      Très inspirant cet article, qui change de d’habitude mais j’aime beaucoup.
      Tu es tombée juste en faisant ce poste : pour moi c’est les vacances d’été alors je suis en plein rangement donc savoir que je ne suis pas la seule m’encourage ! Et j’avoue, et je ne pense pas être la seule en effet, à me demander où pouvais tu ranger tout ce que tu as, que ce soit vêtements/maquillages/ accessoires/déco/etc.
      J’ai hâte de voir le reste !
      Comme toujours j’aime tous tes postes et je suis tout ce que tu fais avec admirations et enthousiasme.
      Aujourd’hui était l’heure des déclarations !
      À bientôt !

      Bonne journée
      Lola

    42. Ca c’est de l’organisation, une belle collection de boites. Moi j’aime pas les boites, alors j’empile, j’empile puisque je bosse aussi chez moi. Des dossier partout, des crayons qui trainent bref faudrait aussi que je me mette aux boites parce que mon bureau, il fait carrément bordélique à côté du tien ;-)

    43. Ahah!!! J’ai la même « maladie féminine » du « non je ne jetterai pas mes magazines même si je ne les relierais jamais » ;)
      En tout cas, je te rassure, ton bureau est VACHEMENT mieux rangé et organisé que le mien ;) Je vais me mettre aux cagettes je crois, ça « camoufle » et c’est vachement sympa ;)

      http://leblogofpilou.wordpress.com

    44. J’adore !! C’est blanc, épuré, vide, tout ce que j’aime !!
      Et puis après, j’ai vu ton appareil et tes objectifs et là on m’a perdu, j’ai tourné la tête, vu mon pauvre petit 18-55mm et j’ai commencé à désespérer de ne jamais avoir autre chose que ça (étudiant c’est pas encore un métier qui rapporte beaucoup ! ^^)
      Du coup, je vais de ce pas ranger ma chambre, histoire de penser à autre chose et parce que la maniaque du rangement qui sommeille en moi vient de se réveiller à la vue de ce magnifique article ^^

      lau-makeup.blogspot.com

    45. Sympa cette nouvelle rubrique. Moi, je trouve que les piles de magazines c’est plutôt joli (et c’est bien pour ça qu’on ne les jete pas)!!
      Bises
      Laura

    46. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh j’adore l’idée de cette nouvelle série d’articles !! Dans notre chez nous que nous avons retapé avec notre copain, il manque encore de la déco et des bonnes astuces rangement donc tes photos et conseils tombent à pic :)))

      d’ailleurs si tu as des bonnes adresses de sites de déco, je suis preneuse ;)

    47. Coucou Coline !
      J’ai aussi des soudaines envies de rangement qui me prennent par moment où je me tarabiscote les méninges pour trouver des idées de rangement.
      J’avais trouvé ce site sur Pinterest :

      http://www.abowlfulloflemons.net/

      Mais attention : après tu as envie de ré-organiser l’ensemble de ta maison !!!!

      En tout cas génial, et bravo !!!!

    48. Hello, bravo pour cette nouvelle idée, c’est super interessant comme principe. Ton interieur a l’air décoré avec goût, pas mal d’objets jolis et épurés comme ceux que tu nous montres souvent sur le blog, provenant de sites suédois ou je ne sais plus quoi^^
      En tout cas tu es très forte (pas d’avoir déplacé seule l’étagère Billy non non) car tu trouves chaque fois de nouveaux concepts très originaux et qui nous passionnent!
      Les autres blogueuses ont en géneral aussi différentes rubriques mais souvent ça m’ennuie, ce n’est pas fait de façon aussi interessante que toi. Je ne sais pas quel est ton ingredient magique!
      J’attends toujours ta vidéo (quasi)hebdomadaire avec grande impatience. D’après mes statistiques tu les sors plutôt le mardi en general donc je me precipite. Donc aujourd hui pas de video mais une tres bonne surprise!!

    49. J’ai adoré ton article, je suis en phase de rangement aussi, je suis en archi est le problème c’est que j’ai une montagne de carton à cacher dans 20m², et la salle manie à garder et garder les millions de chutes qui « peuvent resservir »…
      Je crois que je vais faire une virée à Ikea acheter la masse de boite pour mettre les trucs que je ne sais pas ou ranger.. Genre à peu près tout :P

      En tout cas, chouettes photos !
      Des bisous !

    50. Ah ! la récup des boîtes et des cagettes, un must. Mais il faut bien avouer que c’est encore mieux avec un peu de masking tape par ci-par là.
      De plus, on voit l’intérêt supplémentaire d’avoir un blog : ça motive pour faire des choses qu’on reporte en général au lendemain comme… ranger son bureau :-)
      La question qui me brûle les lèvres : peux-tu nous présenter ton appareil photo ? Ce n’est plus celui que tu mentionnes dans ta FAQ (j’ai regardé !) et après une recherche rapide, j’ai pas trouvé de post qui nous en parle :-(
      Merci !!
      J.

    51. Ah enfin quelqu’un comme moi qui range tout dans des boites ! Ou plutôt comment cacher du bazar, et faire paraître ça comme ranger ..
      En tout cas très joli, j’aurais aimé avoir une vue plus générale, mais ça me donne envie de tout changer chez moi !

      Des bisous.

    52. Je trouve tes rangements plutôt sympas et pratiques ! =D et aussi plutôt jolis !
      J’ai hâte que tu nous emmène dans ta salle de bain !

      Bonne soirée Coline ! Des bisous
      Nat

    53. Coucou Coline , j’ai vu deux petits rouges à lèvres Bourjois « Color Boost  » dans tes photos , est ce que tu pourrais nous en parler dans un prochain article car j’hesite à les acheter et aimerait bien connaitre ton avis . A part sa , j’aime beaucoup ta nouvelle « serie » Organize et attend avec impatience le prochain article . Bisous

      1. Sérieux? Ahah! J’aurais jamais imaginé ça uhuh ^_^ Je me sens moins seule au monde, c’est cool, mais malheureusement c’est un très vieux truc qu’on a trouvé dans une brocante il y a quelques années :S

    54. ah les 2 maladies féminimes par excellence: les boites et les magazines qu’on garde des siècles!

      J’ai trouvé une solution radicale pour m’aider à ranger (et à jeter) : les déménagements réguliers (et si c’est à l’étranger, ça fonctionne encore mieux!)

      Très chouette bureau en tout cas!

    55. Allez ça y est je me lance dans le commentaire! Le premier depuis que j’ai découvert ton blog il y a quelques mois!
      Déjà merci, ton blog est une vrai pépite de plaisir! Une friandise pour les yeux, dont je ne me lasse pas!
      Et puis maintenant ma question qui n’a que partiellement avoir avec le sujet de ce blog… mais un peu quand même: la photo.
      Je vois dans tes photos que tu as un GF1 lumix et quelques objectifs. Est-ce l’appareil que tu utilises pour tes photos? C’est quoi tes objectifs? Tu les utilises comment? Tu as déjà fait un post sur tes photos?
      Oulala beaucoup de questions!
      Mais si tu pouvais y répondre, ce serait SUPER!
      Mille merciiiiiiiiiiiiis!
      Et encore bravo pour ce blog!

      1. J’utilise un 600D de Canon. Pour les objectifs j’ai un 18-55 f/3.5-5.6, un 17-55 f/2.8, un 50mm f/1.2 et un 28-135 que j’utilisent en fonction de mes besoins (le 18-55 pour les vidéos makeup, les 17-55 et 28-135 en voyage, principalement). Je n’ai jamais fait de post là-dessus, à vrai dire je ne saurais pas trop quoi raconter ;-)

    56. AHah moi aussi j’ai tout un tas de magazines que je ne lis pas. J’ai les beaux mags graphiques qui eux m’inspirent, et les autres mags pas beaux mais que je veux pas jeter!

      Bisous!
      Floriane.

    57. Salut Coline,
      Alors je sais bien qu’avec la pluie et le froid qui s’abat sur le pays c’est pas vraiment le moment mais tu aurais une ou des crème(s) solaire(s) avec un bon indice de protection à conseiller ? J’ai un peu farfouillé dans ton blog mais je n’ai rien trouvé là-dessus. Parce qu’avec ma peau grasse je n’en peux plus des crèmes qui transforment mon visage en boule à facette, qui sont tellement blanches que mon teint en devient cadavérique et tellement épaisses que je sue à grosse goutte (classe, je sais…). Après chaque chaque essai de crème solaire qui se termine par un échec j’envisage de ne plus en mettre mais je me ravise toujours parce que ça reste primordial de se protéger au moins un peu du soleil grrr.
      Donc voili voilou, est-ce que tu as déjà trouvé la perle rare ?
      Bises

        1. Oups oui pour le visage effectivement. Merci pour le lien vidéo, les crèmes d’Hélène ont l’air pas mal, je vais piocher là-dedans ! ;)

    58. comme je me reconnais, çà fait plaisir ! Je garde aussi les boîtes, les magazines que je ne relis pas, les jolies sacs en plastique, les rubans, les boutons donnés en plus avec les fringues (des gamins surtout !). J’ai plus de place !! Alors tes articles sont les bienvenus, des fois que çà m’inspire et que la fièvre « rangeuse » me prenne ?!! Des fois, mon mec prend les nerfs et jette plein de trucs inutiles que je garde…je respire un grand coup, je ferme les yeux et je laisse faire…et ben, tu sais quoi ? rien ne me manque après ou presque !! en tout cas, ton petit coin bureau est très chouette !

    59. Waou sa decoiffe cet article sa change… j overkiff! Jai hate de voir ton rangement vetements. Je suis moi aussi en plein rangement en ce moment donc sa tombe tres bien. Mais apres un grand tri je me retrouve avec 3 sacs complet a me debarrasser. Donc un gros de vetement. Jai essayer toute les tentative.. foire a tout, le bon coin.. rien y fait.

      Question a part: dans quel secteur pro travaille tu?

      Vive les minimalistes
      ..euh et les magasine qui s entasse. Mystere feminin. Une sorte d equilibre. Lol

    60. Moi je suis très boîte pour faire genre que j’ai pas de bordel. Mais c’est pas vrai ^^
      Petit coup de cœur pour ton panier en métal.
      Bisous

    61. Top comme thème!!:)
      Moi même je suis une B.A. (bordélique anonyme^^)!!
      Et pourtant j’aime que tout soit bien rangé:/ J’aime les boîtes!!! Je les garde toutes!!Mais je empile dans un coin ne sachant pas forcément comment je pourrais les utiliser:/
      Je vais essayer de me motiver pour ranger (ou plutôt commencer de ranger) mon bureau ce week-end!! C’est ma pièce bordel:s
      Trop hâte de lire ton article sur la salle de bain:)) C’est la pièce que je range régulièrement:) Oui je suis fière lol

    62. Il y a 3 mois, j’étais super fière de moi ! La maison était nickel, on venait d’emménager, chaque chose, chaque meuble avait trouvé sa place, mais depuis…. c’est devenu un joyeux bordel ! On fais un effort pour le rez-de-chaussée mais à l’étage on laisse notre bordel attitude en paix ! Et le bureau, il a fallut trouver une solution ! Du coup j’ai repris mes cartons du déménagement, je les ai enduit de papier de tapisserie et je range tout à l’intérieur, il y en a de toutes les tailles et ma foi depuis on tient le bon bout ! :)

    63. Génial cet article !! J’attends la suite avec impatience :)
      Et pour la maladie féminine, je l’ai aussi ;)

    64. Salut Coline!
      J’ai adoré lire ton article ! Et peut-être que ça t’a pris DES JOURS à ranger mais le résultat est TOP! Ca me donne envie de prendre des sacs poubelles et de jeter des tas de conneries dans mon appart’ aha!
      Hâte de lire ton prochain article en tout cas :)
      Belle journée à toi!

    65. Hey Coline,
      je prend enfin le temps pour poster un petit comm pour te dire que je suis devenue accro à ton blog alors merci pour ce petit espace fun et très instructif!
      Bon et cet article m’a donné envie de sortir de mon silence car je me suis reconnu dans « l’addiction aux petites boites que n’importe qui aurait jeté mais qui sont bien trop mignonnes pour finir à la poubelle ». Et je le trouve plutôt bien organisé ton bordel moi!

    66. Super bonne idée ce petit article Coline ! Merci bien pour les photos, j’adore ! C’est très joli chez toi !!

    67. bonjour coline,

      un joli meuble aux lignes épurées permettrait de cacher les choses qu’on déteste montrer. Tous ces classeurs et boîtes (même jolies)sur lesquels on écrit au gros marquer rouge( ben oui au cas où on oublierait hein!)IMPOTS 2013!Ah vive le rangement!
      Bon courage dabs cette tâche

    68. Une fois que j’ai une bonne pile de revues,
      je les repasse en revue, en découpe les articles que je veux garder, et tout le reste passe en décopatch…

    69. Hello Coline !
      Très sympa comme déco, très épurée !
      Moi aussi, comme TOUTES les nanas, je gardais mes magazines un peu partout dans l’appart… Jusqu’au jour où ils m’ont été bien utiles (et oui, ça existe, on y croit pas mais ça peut arriver haha !). J’ai dû déménager un peu en catastrophe (à peine une semaine), du coup j’ai pu prendre soin de mes tasses/verres/cadres avec des pages mode, beauté, pub… Qui ont bien protégé le tout haha ! Bon ok, ça arrive clairement pas tous les jours, mais ça a bien fait rire mon mec quand il a vu les cartons ;) (bon aujourd’hui je jette dès que j’ai fini de le lire hin, j’pense pas que ça m’arrivera 2 fois !)

      Des bisous bonne journée :)

    70. Bonjour à toutes!
      Ah le rangement, tout un programme! J’ai aussi la folie du rangement, j’aime que tout soit parfaitement rangé (même si ce n’est pas toujours le cas).
      Pour les vieux magazines dont on ne sais pas quoi faire, une vieille boite en carton, de la colle à papier, et c’est parti pour un relooking en règle! On décore avec des images récupérées ici et là!

    71. Effectivement, j’ai eu aussi peur la première fois. C’est une diiiiiiiiingomaniac de l’organisation.
      Mais j’ai pris quelques idées et notamment pour ranger l’intérieur des tiroirs (genre je ne suis pas du tout du genre à y jeter tout ce qui passe en mode bordélitude ….) : un rangement rectangulaire de maquillage avec des lignes verticables et horizontales qui se croisent pour créer des compartiments;…

      … bon OK on comprend rien à ma description !
      Mais en clair, elle utilise des choses détournées de leur usage premier et j’adore !! (magasin de bricolage etc).

      Voilà un super commentaire incompréhensible !

      1. Tu cherches des infos sur les statuts sociaux? BON COURAGE! ;-) (ou pas, hein, je fais des suppositions débiles, si ça se trouve ça n’a rien à voir ahah!) Je suis profession libérale.

    72. Coline, je ne laisse que trop rarement de commentaires et je m’en excuse (car je te suis depuis longtemps !)

      Ton intérieur ressemble à tous mes repins sur Pinterest ! C’est subliiime !

    73. Sympa ton bureau! Le mien est extremement rempli de bordel surtout que je collectionne les petits carnets et les boites, qui au final, ne me servent à rien (névrosée, bonjouuuur!)

    74. Hello!

      OUF je ne suis plus la seule à garder mes vieux magazines. Tu connais le magazine Muteen? ça doit faire 3 ans que le magazine s’est arrêté et pourtant, j’ai encore tous les numéros HAHAHA je suis une incorrigible collectionneuse de magazine.

      Bonne soirée, des bisous

    75. oui ça me plait j’ai vraiment l’impression que tu tires tes photos des pages d’un magazine vu comme ton apart’ est rangé et organisé… CHANCE ! moi… FLEMME !