Pop!

IMG_2953-4 copyAujourd’hui on parle de mes nouvelles bottines noires favorites!

Quoi celles-ci?

Ahaaaaaah… Heum… Keuf! Keuf! Si vous n’avez pas suivi l’histoire, le talon de la chaussures droite m’a lâchement planté en pleine soirée, il y a plusieurs semaines. J’étais assise sur un tabouret haut et lorsque j’en suis descendue j’avais tout bonnement perdu la moitié du talon gauche. Clac. Scindé en deux. Pas de bol, hein? (-____-‘)

De rage (oui! ô rage! ô désespoir! moi qui pensais être en paix pendant un moment…tu parles!) je les ai foutues dans un coin et elles prennent depuis la poussière, l’oeil vitreux et la bouche pendante.

J’ai donc mis un bon moment avant de trouver ce dont j’avais besoin et envie. J’ai rempli une wishlist longue comme mes deux bras mais je n’arrivais pas à trouver une paire qui criait « i will beee your everyday shooooes! You will love me more than your doooog! ». Et je n’avais pas envie d’une énième paire (non parce que ça va, quoi, des chaussures j’en ai, hein, que personne ne s’inquiète!) que je ne porterai que de temps en temps.

Verdict? J’ai fini par jeter mon dévolu sur celles-ci. Carrément pas le genre de paire passe-partout mais en même temps depuis que je les ai je les porte avec sensiblement tout (ou presque)(n’oublions pas mes autres chaussures…sauf vous les brisées en deux, allez en enfer!).

A voir maintenant si elles deviennent aussi confortables que ce que je souhaite. Car n’oublions pas que les Swedish Hasbeens ont, en plus d’une semelle en bois, du CUIR en BOIS! Oui? Quoi? Tu connaissais pas? Le cuir en bois, c’est un cuir tellement épais et rigide, que la première fois que tu enfiles tes pieds à l’intérieur tu es obligée de faire appel à Valérie Damidot et son équipe d’ouvriers, pour qu’ils t’aident à les enfiler.

Mais très rapidement ça se tasse, hein. Pas de panique. C’est la magie de cette marque. La première fois tu penses que tu vas mourir ‘ou terminer la journée sans tes pieds) et puis la seconde ça va déjà mieux. Jusqu’au jour où les infernales deviennent semblables à des pantoufles.

M’enfin, ne vendons pas la peau de la vache en bois avant de l’avoir tuée…

Bisous!

IMG_2930-2 copyIMG_2873-1 copy

Blazer COS (déjà vu ici)

Pull Vila

Jupe Only (déjà vue ici)

Boots Swedish Hasbeens

IMG_2952-3 copy
IMG_2957-5

 

 

 

91 commentaires sur Pop!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Coline, cette tenue est super, j’adore ton pull et tes chaussures ! Une petite question, tu as pris ce pull en quelle taille ?

    Bonne journée et merci !!

  2. Bonjour! Elles sont effectivement très jolies ces chaussures. A les regarder comme ça, elles n’ont pas la tête de la chaussure cuir-bois appelez le plombier ou le serrurier (je me souviens plus) pour les mettre ou les enlever.
    Elles seraient donc fourbes c’est ça?
    Entre la shoe au talon qui lâche en pleine soirée et l’autre qui a la tête d’un chausson alors que c’est du bois…passe aux ballerines Coline!
    Bisous et bonne journée (sans pieds en fin de journée ahah).

  3. Elles sont SUPERBES tes nouvelles boots ! Moi je suis toujours tiraillée entre celles un peu féminines, a talons et assez « fines » (enfin, tout est relatif) et les bonnes grosses boots un peu biker (j’adore mes Allsaints par exemple).
    Enfin bon, je crois que tu m’as donné envie de retourner du coté girly de la bottine, BRAVO !

    Bonne semaine ;)
    http://www.mercredie.com

  4. Je cherche à peu près le même genre, mais en cuir marron patiné, et à un prix raisonnable bien-sûr! Le problème avec le prix raisonnable, c’est que les économies se font sur les talons, parce que cette anecdote du talon qui claque me rappelle de vagues souvenirs que je préfère laisser enfouis dans ma mémoire… ;)
    Chouette tenue en tout cas, un peu pop, et un peu rock aussi.

  5. Ok.. j’suis juste amoureuse de ces chaussures!
    Directement ajoutées à ma whish list déjà longue comme deux bras..

  6. Ce n’est pas le genre que je porterais, même si j’aime bien.
    Mais je trouve qu’elle te vont vraiment bien, elle te correspondent. Et vont bien avec ce joli petit look =)

  7. Jolie tenue, j’aime beaucoup le pull et le blazer. Et pour les chaussures en cuir, rien de mieux que les mettre dans un sac plastique puis au frigo pour la nuit. Même les Docs les plus réfractaires se ramollissent.

  8. j’aime bien ce petit côté rustique! c’est des agrafes? on dirait des dents, plus j’les regarde… plus j’ai l’impression… qu’elles veulent… me dire quelque chose…
    OUH làlà! mon rhume est plus sérieux que ce je pensais!
    Mais sérieusement j’adore ta tenue comme toujours et tes nouvelles amies of course!

  9. Ohh seigneur dieu , totalement le genre de chaussures que J’ADORE! Elles sont subliiiimeeee. J’aime également ton haut et ta jupe (toute ta tenue en fait) Tu es superbe comme d’habitude!

    Gros bisous :D

  10. Bonjour Coline,
    Est-ce que tu voudrais bien nous faire partager ta wishlist de chaussures que tu évoques ?
    Personnellement, les articles que tu proposes me font toujours découvrir des marques vraiment tops, ! :)
    Bonne journée !

  11. Ah les fameuses « Swedish Hasbeens »… je m’en suis pris une paire cet hiver aussi, au début, j’en étais dingue et puis après deux ou trois fois, je me suis rendue compte qu’elles m’alourdissaient quand même pas mal les jambes du coup, elles sont au fond de mon shoesing depuis. Mais toi avec tes petites gambettes, elles te vont parfaitement! ;)
    Bisous Coline

  12. Chouettes ces bottines, mais moins chouette le cuir en bois tout de même.
    Tu verras, bientôt, ils inventeront le bois qui fait cuir, ce sera plus fair pour les vaches! ;)

    1. Je n’en ai aucune idée à vrai dire… Je pense que ça doit pouvoir se « re-coller » (parce que vraiment ça s’est juste brisé, pof, en deux, comme si ça avait été mal fixé, rien n’est cassé, juste le talon en deux parties) mais pour le moment je l’ai encore tellement mauvaise que je ne veux plus en entendre parler! >_<

      1. Hello Coline, vu le prix de tes boots tu devrais contacter le service après-vente si elles ont moins de 6 mois normalement ils devraient te les échanger et/ou rembourser mais peut être as-tu déjà essayé!

  13. J’adore ce look! La jupe coupe l’ensemble noir et donne un jolie effet! J’adore tes nouvelles chaussures mais je suis sceptique quant au « le cuir en bois c’est souple comme des pantoufles » huhu ^^ Tu disais? :D

    Bisous et belle journée à toi Coline!

    1. Arf écoute j’ai une autre paire de Swedish Hasbeens (sandales donc ENCORE plus compliqué) et au début pareil, j’ai pas mal morflé mais après les avoir portées, sérieusement, trois fois? C’était devenues des pompes ultra confort! Je ne sais pas comment ils font leur affaire mais en tous cas les bottines sont en train de prendre le même chemin ;-)

      1. Alors sauvée! :)

        Rien à voir, mais merci pour tes articles, j’adore particulièrement ton blog, tu es belle, rayonnante, tu as d’excellents goûts vestimentaires. Je te like! :)

  14. Je suis choquée par la qualité des chaussures ! Elles avaient plutôt l’air d’être indestructibles. Oh oui, la 4e photo est digne « du meilleur du pire » ;)

  15. Toi qui connais un peu Beryl, va jeter un coup d’oeil chez eux.
    Je sais qu’à Strasbourg et Mulhouse (référence du tonnerre de Dieu je sais) ils ont une paire de bottines noires. Les jumelles (presque vraies jumelles oui oui) des pistol.
    Le cuir est aaaaaabsolument parfait, la tirette est solide et super belles (oui, je trouve que la beauté d’une tirette mérite d’être un atout pour des bottines).
    Elle coûtent 100 euros (-60% ici en ce moment).
    Et confortables comme jamais je n’ai vu.

    ;)
    Si jamais tu veux des nouvelles boots pref hein, SI JAMAIS !
    bises du grand Est

  16. En fait on diraiot des docs à talon de loin !! en c’est COMME les doc, faut les « faire » avant de ne plus les quitter ……
    Le seul truc qui me rebute là c’est les semelles pas flexibles ….tous les jours je le sens pas !mais sinon j’adore .
    Bonne journée.

  17. C’est un style très Doc Martens en plus « fin ». j’adore….je m’étais ramené de Londres des docs montante noire vernis…difficile à mettre mais j’en suis dingue.

    D’ailleurs je suis aussi dingue d’un autre style de shoes : une paire de bottines open-toe. Minelli boots curlita. Pour info (;-)

  18. Elles sont super canons ces boots, j’aime bien ce genre là qu’on peut porter avec presque tout. J’en ai une, bon elles n’y ressemblent pas du tout mais dans le genre je porte ça avec que je veux… Je ne les lâche plus.

  19. C’est vrai que c’est bottines ont l’air plutôt pas mal, en tout cas elles te mettent en joie…. Cf avant dernière photo :p.

    Tiens d’ailleurs j’irai faire un tour chez & other stories, celui qui a ouvert à Paris :D. Et je penserai à toi en retenant mon porte monnaie qui essaiera de s’enfuir à la caisse.

    Pauline M.W

  20. J’adore ce look et ces nouvelles boots noires sont top.
    Sinon, ton blog est un des seuls que je lis vraiment (car, en général, je regarde surtout les images, comme les gosses^^) car tu as un truc que les autres n’ont pas: l’humour. Tes billets sont toujours drôles, originaux et, surtout, on voit que tu t’adresses à nous comme tu le ferais en face à face, tout reste naturel et enjoué (c’est aussi ce qui me pousse à regarder tes vidéos, j’y retrouves également ça). Bref, en plus de beaux looks, ton blog est une bonne lecture. Merci.

  21. Bonsoir Coline,
    Un mot pour te remercier pour tes shopping lists : La manchette cuivrée & Other Stories est en ma possession depuis quelques heures, je l’adore !
    La boutique est superbe, pas du tout cheap, un peu comme COS, dans l’esprit. Les pièces sont globalement portables, plutôt minimalistes, à part quelques unes que je qualifierais d’immettables, mais évidemment c’est une question de goût.

    Sinon, rien à voir, mais maintenant que tu as dessiné des lunettes, tu ferais une petite vidéo « Make up pour les filles à lunettes » ?

    Bises et Bonne soirée.

    1. Ahah! Oui ça c’est « l’esprit scandinave »! Les trucs en matière bizarres qui tiennent debout toutes seules, les longueurs bâtardes etc. c’est un peu leur truc! Heureusement qu’à côté de ça ils ont des choses + classiques et passent partout, hein ;-) Pour ta question j’ai envie de te dire que tous mes makeup sont des « makeup pour filles à lunettes » puisque j’en porte toute la journée ;-)

  22. tu es tellement belle Coline! ces cheveux!!! aaaa
    look simple mais hyper efficace!

    j’ai du regarder tes photos de Jordanie à peu près 20 fois! j’ai motivé une copine donc l’année prochaine c’est à mon tour!

    bisous!!!

  23. J’adore ta petite jupe et tes boots. Et pourtant je n’aime pas cette marque d’habitude mais là … ♥

    Sinon je viens de voir ton pinterest shoes et comment tu fais pour trouver toutes ces chaussures ??? Perso, ca me saoule de chercher donc j’abandonne vite. Et puis, j’ai pas vraiment le temps, faut dire.
    Tu n’as jamais pensé à créer ta société de services ? « Coline trouve vos chaussures de rêve en moins de 48h »
    C’est un service comme un autre, et toi tu vivrais de ta passion ^_^ C’est une niche, Coline, tu pourrais peut etre faire sensation.
    Tu pourrais proposer la formule économique, confort ou luxe
    la formule luxe : tu t’occupes de la commande des shoes, … Bref, tu t’occupes de tout
    la formule économique : tu te contentes de trouver le site internet et/ou le point de vente et tu donnes les coordonnées
    etc etc …

    Tu pourrais peut etre même developper le service a l’international si ca se passe via le net.

    Bon, je retourne me coucher, je suis un peu fiévreuse ce soir … d’où mes idées délirantes :p
    Mais je suis sure qu’avec quelques bons contacts pour débuter, ca pourrait marcher ^_^

  24. Aïe, moi ça me fait mal aux pieds de te voir avec ça ! J’ai eu pendant longtemps des docs (je suppose que ce sont des cousines de tes pompes), et franchement je n’ai jamais réussie à les faire. J’aimais assez l’allure qu’elles me donnait, mais niveau confort c’était pas ça du tout…ça alourdit vraiment la jambe, c’est fatiguant de les porter, à la fin de la journée, il suffit d’avoir un peu marché pour retourner chez soi avec une démarche digne d’un éléphant…
    Mais j’espère que tu auras une démarche papillonnante avec !

  25. Je rêve de ces shoes depuis tellement longtemps – mais le modèle boots avec zip en rouge *_*
    Je veux bien que plus tard tu postes ton avis sur l’évolution du confort et de la résistance. Elles coûtent tellement chères j’ai pas envie de faire une erreur ^^

  26. Wahouuuuuuu !!! Magnifiques chaussures !!!!!
    J’adore et je comprend mille fois que tu les aient invité à passer le reste de leur vie chez toi !!!!
    Longue vie à vous 3 ^^
    Des bisous

  27. Bjr Coline,
    Ce n’est que très récemment que j’ai découvert ton blog. J’aime beaucoup. Ca change des blogs qui ne présentent que des tenues immettables ou des articles que seules une poignée de filles peuvent se payer. Tu m’as également fait découvrir MSR et ça c’est cool, c’est une mine ce site. Donc, merci et bravo !!

  28. Je viens de te decouvrir par hasard sur youtube et j’ai adorer ta video sur tes produits favoris de mars tu es souriante jolie j’adore tes mimiques super quoi!!!Bonne continuation des bisous

  29. Moi qui ne voulais plus porter mes vieilles jupes en jean, tu me donnes envie de les ressortir! Ce petit look mi-chic mi-décontracté est vraiment très sympa ;) ‘merci coline !

  30. Hello Coline,

    Quelle est la marque de ton collant stp?
    J’adore les « genouillères »!

    Merci bcp,
    Bise et bonne journée.
    Marion

  31. Salut Coline, je sais que c’est un article pas des plus récents mais je voulais savoir comment taillent les swedish hasbeens ? Je compte m’offrir des boots chez eux :)
    Par contre, c’est vrai que les chaussures suédoises cuir + bois au début un peu rigides, deviennent de vrais chaussons ! J’ai trouvé un substitut aux SH à Stockholm, la marque Moheda … le site est pas top, les photos pas forcément flatteuses mais de très bons produits ; pour l’équivalent des braided high par exemple et surtout beaucoup moins chères (!)

  32. Salut Coline,
    J’aimerai savoir ce que tu as dit à ton coiffeur pour avoir cette coupe de cheveux longue?
    Des bisous.