Pink

IMG_2757-5 L’autre jour je vous ai parlé de mes nouvelles bottines noires favorites (qui se détendent, doucement mais sûrement… la pantoufle est proche!) mais je me suis rendue compte entre temps que je ne vous avais jamais expliqué, malgré leur plusieurs apparitions ici, comment je m’étais retrouvée avec des chaussures roses (d’autres diraient saumon, blush, nude, serviette éponge lavée avec une chaussette rouge, tout ça…).

Ca remonte au drame des black boots (oui, tu sais, celles qui ont décidé de faire bande à part du talon gauche…) et à ma quête, obsessionnelle, d’une nouvelle paire (d’autres diraient capricieuse, cinglée, névrosée, bonne à enfermer, tout ça…). Oui parce que je suis comme ça, moi. Si ma folie de chaussures est nettement plus apaisée qu’à une certaine époque (150 paires? Ah ouais. Quand même… Et sinon ils te laisse les emmener en prison ou…?) je n’en reste pas moins une grosse allumée du bocal dès qu’il s’agit d’habits de pieds.

Quand ça ne marche pas au coup de foudre je me fixe des objectifs, des cahiers des charges longs comme la Cordillère des Andes, des couleurs précises, des textures et des rapports bout de chaussure x longueur de la semelle x hauteur du talon. En un mot: l’enfer.

Avant de jeter mon dévolu sur mes chaussures en cuir de bois je cherchais quelque chose qui serait un mix parfait entre mes pistol, feu-mes All Saints, noir, pas en cuir vernis, un peu féminin mais pas trop, confortable etc. alors j’ai écumé (et le mot est parfaitement pesé, ici) TOUS les sites que je connais. Allant même jusqu’à aller fouiller dans les comptes Pinterest auxquels je suis abonnée dans l’espoir de trouver LA paire qu’il me faudrait. Hashtag désespoir.

(D’ailleurs vous pouvez voir l’étendu des dégâts juste ici…)

J’ai trouvé des tas de chaussures, toutes très désirables mais aucune ne me paraissait assez ceci ou assez cela, voire pire, elles étaient « trop ». Trop de clous, trop plates, trop masculines, trop… TROP, trop pas noires… Et j’en passe.

Et la vérité c’est qu’au bout de 2h, les yeux en sang et la tension à 70 j’ai fini par dire S.T.O.P.

Et j’ai acheté des chaussures roses.

Depuis elles sont un peu mon Lexomil à moi.

Voilà.

Et ça…oh la la, pffff…ben ouais, hein, hé, ahah! Non mais oooouh… euuuuh…Hein! Voilà quoi!

(signé la fille qui n’a pas trouvé comment finir son article)

IMG_2660-1Blazer Comptoir des Cotonniers (ancienne co) (déjà vu ici)

Top Bruuns Bazaar

Pantalon Vanessa Bruno x La Redoute (déjà vu ici)

Derbies Fendi (déjà vues ici)

Sac COS (ancienne co)(déjà vu ici)

Colliers Monsieur, Adeline Affre et Boutique MinimalisteIMG_2726-42 IMG_2705-2

109 commentaires sur Pink

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’aime ces chaussures moi !
    Et j’aime aussi tes cheveux qui repoussent (j’avoue je les préfère mi-longs voire longs mais ça reste une question de goût !) :)

    Annabelle

  2. J’aime cette idée de partir avec la ferme intention d’acquérir une belle paire de bottines noires, et de revenir avec une paire de derbies roses. Canon, en passant.
    On se sent moins seul, je suis familier des achats de dépit, et ça tient même parfois du comique (revenir avec un pantalon vert quand on cherchait une chemise oxford, VOILA quoi.)
    Casse-dédi à tous les indécis.

    Bonne journée!
    Lionel,
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  3. Hello, je suis là tous les jours (à peu près hein) depuis maintenant trois ans et je ne commente que très rarement (je sais c’est mal). Mais aujourd’hui je fais la folle et puis motivation commentaire! Au début j’avais juste envie de dire que le nom de la marque de ton top on dirait une blague, mais c’est nul de laisser un commentaire une fois tous les 32 du mois juste pour dire ça!
    Du coup merci Coline pour cette inspiration que tu donne et tous les tutos (car je suis une quiche si on me montre pas comment faire) etc etc etc.
    Des bisous! Et continue hein!

  4. Les chaussures colorées, je les préfère en escarpins ou en baskets en général.
    Mais elles se marient bien à ta tenue je trouve, et puis si elle te font autant de bien au moral, alors elles sont parfaites! ;)

  5. Dieu comment je te comprends, concernant les shoes c’est un peu comme le make up j’ai toujours l’impression que si j’ai pas la dernière paire que je reperais je vais mourir dans l’heure qui vient ! Donc je compatis coline, je compatis !

  6. J’adoreeee ces chaussures! Je ne porte que ce style là! J’ai eu un accident et j’y suis condamnée donc les boots à talons etc etc les escarpins c’est 3fois dans l’année donc bon! Je compatis à ta douleur sincèrement! Et j’aurais les boules grave de chez grave! Mes ces chaussures roses! Alalala! Le collier avec le cristal est juste fantastique aussi!
    C’est un appel à l’été! Sinon je révise mes partiels sur mon lit en plein soleil fenêtre ouverte et je sautille de partout parceque j’´ai tellement chaud au soleil que j’ai sorti le T-S manches courtes et je vais bronzer du bras gauche yeahhhhh ok ok on choisit pas d’orienter son lit à sa guise non plus!

    Bisous Coline ! (Ps: c’est tjs la VdM dans le miroir! Peau fine, très fine, sensible, déshydratée truc de malade, et acné hormonale! Allez aujourd’hui je m’en fois je serai bronzée du bras et de la joue gauches!)

  7. Je ne sais pas trop pourquoi mais j’aime te voir avec des chaussures roses.
    J’ai l’impression que tu nous dévoiles là ton potentiel « petit poney ». Le genre de truc un peu inavouable, un peu absurde mais qui fait palpiter le coeur.
    Les « trop de clous » avaient vraiment trop de clous.

  8. Tu as bien fait de te décider pour celles ci! Elles sont super jolies et te vont à ravir. D’ailleurs si tu en trouve des ressemblantes mais un peu moins chères, n’hésite pas à nous en parler :-) Biz

  9. Ah ! Mais j’adore ce genre de contre-pied (j’ai pas trouvé plus approprié ;-)… qu’on fait à la mode et à nos envies pour revenir avec quelque chose de totalement inattendu : les meilleurs achats pour moi !

  10. Habits de pied, cuir de bois…tes métaphores me font hurler de rire à chaque fois.
    Une ironie qui dédramatise habilement le non-drame qu’est la mode.
    Moi j’ai envie de grosses baskets -Nike -j’ai 15ans de toutes les couleurs, un genre de lexomil aussi

  11. Ces chaussures avec ce look!!! je dis wouahou!
    Je viens à peine de te découvrir et ça y est j’adore ton style! j’ai parcouru une grande partie de tes articles précedents, j’adore!
    J’avoue je suis completement nulle en mode mais à 30 ans je me suis dit je vais y remedier et faire des folies!
    J’espère que tu m’y aideras avec tes articles et videos!!!
    Merci pour ce jolie sourire! bises

  12. Et bien tu as bien fait ! Ces chaussures sont parfaites ! Surtout avec les beaux jours qui arrivent !
    Ça me fait penser qu’il faut que je craque pour une paire moi aussi…
    Mais quoi ?
    Ben les tiennes tiens… !!!
    Haha !
    Allez, je vais regarder ça de près !
    Bise et bonne journée jolie Coline !
    Ps : as-tu bien reçu mon mail pour ce dont je t’avais parlé à la soirée ACUITIS ?

  13. Hannnnnn, je suis rassurée de voir qu’il y a au moins une autre cinglée de la chaussure que moi sur cette planète!

    L’hystérie du trop, trop peu, pas assez ceci ou celà, je connais! ça se termine souvent en achat compulsif qui n’a rien à voir avec l’idée de départ, qu’on regrette, ou pas après!

    En tout cas ces pompes sont canons! Donc moi je suis d’avis que tu dois pas te justifier d’avoir acheté des pompes roses alors que tu voulais des noires (pcq moi aussi je cherche des excuses mais… soit :)

    Bises!

  14. « les habits de pieds », pas mal celle là! ;)
    Donc je te comprends tellement, moi aussi je suis une addict aux chaussures, ça me fait peur parfois!
    Croisons les doigts pour ne jamais aller en prison, juste avec une paire, nous n’y survivrions pas ;)

  15. Bonjour Coline, ah la quête de la shoes parfaite !!! J’en suis pas loin avec mes Macay Holly de Clarks!! Style et confort, que demandé de plus…Bonne journée

  16. J’avoue que là, une tâche qui a l’air d’être si simple, trouver chaussure à son pied peut s’avérer difficile, voire infernale dans ton cas. Je dirai un choix audacieux pour le rose, je trouve que les chaussures roses sont difficiles à porter au quotidien mais les tiennes ont l’air assez passe-partout, ça valait le coup de presque perdre tes yeux pour ces petites merveilles ;)

    http://www.swan-dreams.blogspot.fr

  17. Toujours un très beau look !
    J’aimer particulièrement tes bijoux ! D’ailleurs je me posais une question, est-ce que les bijoux chez cos, asos .. qui sont dit 100% métal finisse par transformer les doigts en doigts d’extra-terrestre (tout vert) ? Ou alors tu as une astuce pour éviter ça ?
    Merciii, des bisous à toi jolie Coline !

  18. Salut Coline,
    j’ai une question qui n’a rien à voir avec ton article. Que penses-tu des produits de la marque LUSH ? Est ce que tu en utilises ? Lesquels et pourquoi ?

    Merci

    Bises Mélanie

  19. comme toujours je ris en lisant ton article parceque je comprends trop le genre  » fixer des objectifs » en depit du coup de ♥ quoi qu il arrive ces shoes sont dementes et la couleur en fait vraiment la difference biz

  20. Tiens! je me reconnais bien là!
    Ça fait des mois que je me cherche la paire de boots noires parfaites, voir la paire de chelsea boots noires parfaites, celles qui iraient avec tout sans prise de tête le matin devant mon shoesing; mais il y a toujours un micro détail qui ne va pas.
    Et sur un coup de tête, j’ai acheté des boots à paillettes la semaine dernière, genre pas du tout ce que je cherchais.
    Mais ce n’est pas parce qu’on cherche un modèle particulier qu’on doit renoncer à ses coup de coeur en attendant, non?

  21. je les adore ces chaussures ! elles sont magnifiques, vraiment ! je les ai remarquées dès le premier article où tu les portais et je me disais bien que tu ne nous en avais pas parlé =)

  22. Ces derbies sont magnifiques
    J’en cherche des similaire, mais toutes celle que j’essaie on un cuire aussi costaud et désagréable que tu plastique dur. Impossible de prendre la forme de mon pied.

    en tout cas, très jolie coloriq, typiquement celles que je cherche

    bise

  23. Look pile poil comme je les aimes. Noir et blanc pour le côté rock + une petite touche de couleur = le TOP ^^

    Et ça…oh la la, pffff…ben ouais, hein, hé, ahah! Non mais oooouh… euuuuh…Hein! Voilà quoi!
    (signé la fille qui n’a pas trouvé comment finir son commentaire) ;)

    Bisous
    Manon
    http://boutdegras.wordpress.com

  24. Bonjour Coline,
    je viens de voir ta video sur tes problèmes de peau et cheveux. j’ai eu les mêmes soucis pour aussi des raisons hormonales, et ma dermato m’a dit de prendre le DS gel nettoyant gel moussant régulateur d’uriage.
    Elle m’a expliqué que puisque j’avais de l’acné sur le visage, mon cuir chevelu vivait la même chose, il bouche « ses pores » un truc dans ce genre. Le conseil: à utiliser tous les matins durant 5 jours et ensuite une fois par semaine.
    Nickel.
    bon courage!!

  25. Bonjour ,
    Alors bon j’avoue j’ai un problème avec ce style de chaussures ,je trouve que ça fait de grands pieds surtout sur moi qui ne suis pas grande.
    Sinon j ‘aime bien ce look un peu masculin .biz

  26. Ma petite Colline, je dois dire que sur toi, j’adooore ces shoes roses, ce look est frais et annonce le printemps! bon tu prêches un peu une convaincue puisque j’aime beaucoup le rose surtout les tons poudres qui, contrairement à ce qu’on m’a rabâcher dans ma jeunesse(« le rose c’est La couleur pour les blondes gnagnagna »),va bien aux brunes!
    je n’ai pas encore essayé sur mes pieds mais tu me donnes franchement envie donc je pars à la recherche de mes shoes roses et advienne que pourra!

  27. Ca fait longtemps que je me dis qu’il faudrait que je m’achète des derbies et ton article ne fait que le confirmer ! J’aime ton look simple mais pas trop et le roses de tes chaussures qui colore le tout :)
    bisous

  28. les chaussures, c’est une folie comme une autre … Ca c’etait la grande phrase du jour ! :D

    Et bravo pour ta nouvelle collaboration, ca marche bien pour toi entre les bijoux et les lunettes. Felicitations !!! C’est génial pour toi :)))

  29. J’adore votre tenue, votre style n’est pas chiant loin de là! Je vous laisse un commentaire pour vous dire mais vous le savez déja surment qu’une boutique And Others Stories a ouvert rue Faubourg Saint Honnoré, la boutique est génial, je suis tombé amoureuse de la marque! Merci!

  30. Coucou Coline!
    Mon dieu, ton collier Boutique minimaliste me fait juste mouuurir d’amour! Je l’ai cherché sur Etsy du coup mais à chaque fois il était associé avec d’autres colliers donc finalement je ne sais pas comment l’acheter (déééébile.com). Je voulais aussi savoir si la livraison était fiable, va savoir pourquoi, dès qu’il y a des dollars et que c’est en anglais je deviens méfiante (ce qui me freine pas mal dans mes achats je dois dire ;)).
    En tout cas merci pour ce look très inspirant!

  31. Salut Coline,
    Pourrais-tu me donner ton sentiment sur les bijoux de la boutique Minimaliste? Es-tu déçue de la qualité? Les as-tu reçus rapidement? Merci pour l’info car il y a des trucs trop « OMG »!!
    Merci ;-)
    Sandrine

    1. Ce sont des bijoux à 20 balles, je ne vais clairement pas les garder toute ma vie et pouvoir les léguer à ma fille mais pour le moment RAS je suis ravie :) Pour la livraison oui, elle a été assez rapide mais je ne saurais te dire exactement en combien de temps.

  32. Je pense que tu connais, mais tu peux toujours aller jetter un oeil si c’est le cas ( ou pas hein !!) http://www.dessinemoiunsoulier.com/
    Du SUR-MESURE, comme tu veux, couleur, matière, forme.
    Tiens moi au courant de ce que tu en penses si tu ne connais pas ( ce qui m’étonnerais quand même pour une fana de chaussure.)
    Sinon je voulais réagir sur ta tenue de la soirée Acuitis ( ça date je sais, j’ai un peu le cerveau lent), déjà j’étais trop en mode groupiiiiiiiie, mon mec, mort de rire à coté – bref- ta robe The Kooples était magnifique. Mais une question, n’as tu jamais eu de soucis avec The Kooples ( niveau qualité j’entends), parce que moi et mon Hommme étions fans, et au final ça fini en eau de boudin, trucs qui rétrecissent, matières qui tiennent pas ( t-shirt devenu chiffon), défaut de fabrication sur ceinture et bref je tépargne mais j’en passe.
    Du coup je voulais pousser un coup de gueule ( bon en boutique et corner c’est déjà fait …), mais je me demande si personne d’autres a eu des (gros) soucis avec leurs sapes?? ( Okay, c’est pas l’endroit, mais bon je pose la question KANMÊME hein).

    Voila, mon commentaire ne fait pas la taille de ton article hein ( nooooon), tu m’excuses j’espere !

    Des bécots, change rien, on t’adore.

    Kim

  33. Superbe derbies, trés innatendues, la « Coline touch » que j’aime!

    Et merci pour la découverte « Boutique Minimaliste » ♥_♥ !

    (le décr d’aujourd’hui est juste parfait)

    Des bises!

  34. Coline, je me demandais juste comme ça, mais tu as donné les résultats du concours ACUITIS ?

    Et aussi, est-ce que tu pourrais nous parler de la Tosowoong ?

    Merci :)

  35. J »adore ce look ! Ultra simple, passe partout mais qui fait son effet. Les chaussures sont vraiment géniale, j’adore :)
    Tes lunettes de soleil sont bien des RB23132 New Wayfarer?

  36. Oui par exemple moi je dirais saumon ou plutot… CHAMALLOW, ou peut être qu’on voit pas bien sur l’écran…

    Mais elles sont très belles je trouve, et elles donnent tout de suite à la tenue un coté (fantastique ?, héroïque ? légendaire?, imaginaire?) je sais pas ce sont les premiers mots qui me viennent et aussi (je sais pas pour vous) mais moi ça me donne envie de manger une glace. ( ou des chamallows ^_^)
    Je commence à penser que ça ne fait cet effet là que sur moi…

    Mais bizzzous à toutes quand même !!!!!! et bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!