Mars – Mes favoris beauté spécial peau pourrie

.

fav_mars_13_Prod1. Palette #Plush Earth / &Other Stories (dispo ici)

2. Lait pour le corps à la figue / Korrès (dispo ici)

3. Fond de teint Long Wear Even Finish / Bobbi Brown (dispo ici)

4. Elixir du Marabout / Garancia (dispo ici)

5. Serum Hydrabio concentré / Bioderma (dispo ici)

6. Huile de carotte / Chez Melvita ou chez Cattier

7. Salt Spray / TIGI (dispo ici)

8. Crème lavante surgras pour le corps / Lierac Prescription (dispo ici)

9. Shampooing cuir chevelu sec / Head&Shoulders (en supermarché)

—————————-

JE PORTE:

Chemise Ba&sh

Collier Monsieur

Bagues &Other Stories

Rouge à lèvres « Super Saturated » #Théodora de la palette « Oz – Théodora » / Urban Decay

390 commentaires sur Mars – Mes favoris beauté spécial peau pourrie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Coline !

    Je vote carrément pour un make up avec la palette &Other Stories, parce que je l’ai acheté et effectivement les couleurs sont incroyables. Sauf que, petit dilemme, je ne sais absolument pas me servir de ce genre de palette (oui oui c’est possible).
    Alors voilà, si tu en fais un (priez pour moi) je guetterais un nouvel article avec encore plus d’impatience chaque jour (au delà du possible).
    Passe une bonne journée !

  2. 1 an que j’ai arrété la pillule pour le sterilet.
    10 mois que j’ai la peau d’une adolescente.
    Et ma gyneco m’a dit que ça pouvait mettre jusqu’à 4 ans avant que mes hormones se régulent seules.
    AHHHHH

      1. Tout à fait d’accord avec Math.
        Outre le pb d’acné, d’autres inconvénients m’ont aussi fait y renoncer.
        J’ai tourné le problème dans tous les sens et j’ai fini par revenir à une méthode classique…avec hormones :-(
        Et pourtant j’aurais vraiment aimé tenir le coup…mais franchement 4 ans…

      2. hmm ca fait 12 ans que je prends une pilule pourrie que je n’ai absolument jamais arrêtée! et bien finalement je n’ai pas hâte de l’arrêter :-(
        Tu as essayé les produits Thémis sinon? Moi je trouve qu’ils font des merveilles sur moi en tout cas.
        bises

        1. Même combat les filles, arrêt pilule et retour en force de ma peau-de-quand-j’avais-15-ans-tu-vois-le-genre…
          mais moi c’est pour fabriquer un petit bébé avec mon amoureux alors je tiens le coup. Sauf quand tous mes collègues me disent que j’ai vraiment l’air fatigué en ce moment…!)
          Bref, MERCI pour la vidéo !!

    1. Hmmm alors OUI les problèmes cutanés c’est un peu chiant… MAIS ALORS si il y a bien un truc qui me pourri la vie depuis que je suis passé au stérilet en cuivre c’est les 10 jours de règles genre chute du Niagara mixé à un raz de marré… courage courage!!! J’avais eu le même problème avec les cheveux qui regraisse mais ATTENTION Head&Shoulders nique littéralement les cheveux et tu auras les racines qui regraisseront vachement plus vite…

      Bon courage à toute les stériletteusse qui galère…

      1. Aaah, je désespérais de voir ça dans les commentaires!
        Mais ouais moi pareil stérilet au cuivre pendant 1 an 1/2 peau moyennement acneique, enfin en tous cas gerable, règles de 10 jrs et noyade presque à chaque, moi qui voulais essayer les « cup » même pas la peine d’y penser! Et expulsion naturelle au bout du compte ( et oui ça arrive!) et depuis pilule et là le drame, je sais pas si c’est lier mais alors peau pourrie de chez pourrie :( la loose surtout l’acné! Alors que jamais eu ado…. Bref j’ai entendu parler de la Bi Oil qui paraît pas mal ( mais pas sortie au moment de ton poste) je crois qu’elle contient de l’huile de carotte justement et il paraît que ça fait aussi des miracles sur les vergetures :))
        Donc si je peut trouver de l’huile de carotte qui doit être plus concentrée que la Bi Oil je fonce!!! Merci encore :D

  3. Salut Salut!
    J’ai le même problème que toi au niveau du cuir chevelu.
    Le seul produit qui marche vraiment sans faire graisser tes cheveux – parce que le head&shoulders c’est pas tip-top au bout de quelques utilisations – c’est le T/Gel Fort de Neutrogena. Alors le produit put mais au bout d’une semaine ton cuir chevelu ne gratte plus. c’est un très vieux shampoing, je l’utilise depuis que je suis gamine en période très critique.
    Bizouilles
    Emeline

    1. C’est vrai que maintenant que tu en parles, mes cheveux graissent un peu plus vite que d’habitude… Enfin, ils graissent ET sèchent en même temps (wtf??) mais rien de dramatique, je suis quand même tranquille 2, voire 3 jours… Dans tous les cas je note ton produit miracle ;-)

      1. Depuis que j’ai déménagé dans une ville au canada où il fait super super sec mon cuir chevelu est en vrac, démangeaison et pellicules ! J’ai tout essayé, head&shoulders, shampoing a l’argile rouge du Maroc etc rien n’a vraiment marché. J’ai decouvert le shampooing solide ‘Trempette et paillettes’de chez Lush. Bon ça marche super bien mais par contre l’odeur est assez terrible… sauf si tu aimes l’odeur de feu de camp sur tes cheveux donc bon voilà avec un bon après shampoing l’odeur est pas si pire !

      2. Salut,

        En ce qui concerne le cuir chevelu qui gratte, graisse trop vite aux racines mais sont tout sec au bout etc… j’ai récemment crié « au secours » à la pharmacie et la gentille madame m’a expliqué que ça pouvait venir d’une réaction à un shampoing trop agressif.

        Elle m’a conseillé de regarder la composition et d’éliminer tous ceux contenant du Sodium Laureth Sulfate (soit pratiquement tous les shampoings de grande surface mais aussi de parapharmacie). Apparemment, selon elle, le Sodium Laureth Sulfate serait l’agent nettoyant que contiennent les liquides vaisselle… :S D’où un pouvoir « décapant » sur le cuir chevelu entraînant irritations, cheveux mixtes et autre « réjouissances »…

        Du coup, elle m’a conseillé le shampooing Soin Douceur de La Caudalie (qui sent super bon!!) 0% de parabènes, phénoxyéthanol, sodium laureth sulfate, colorants, ingrédients d’origine animale, … et qui, ma foi, fait son job.
        Sinon, elle m’a également conseiller de regarder dans les magasins bio… à voir donc…

        1. Bonjour les filles
          je me mêle à la conversation, les shampooings antipelliculaires sont trop agressifs et provoquent une sécrétion anormale de sébum,
          moi j’utilise plutôt des shampooings pour cuir chevelu sensible l’Oreal professionnel Sensi Balance

          1. Comme toi, j’ai le cuir chevelu ultra sensible et qui gratte c’est une horreur ! La seule solution que j’ai trouvé, c’est le head & shoulders (il y en a un spécial anti-démangeaisons d’ailleurs). D’ailleurs, il m’est impossible de changer de shampooing sous peine de passer mes journées les mains dans les cheveux pour me gratouiller ! Mais il est vrai que mes cheveux regraissent plus vite aux racines et que les pointes s’assèchent. Merci donc aux autres commentaires pour les autres solutions que je tenterai ^^

  4. Youhou, la petite vidéo du matin avec la bouille de Colineke…parfait pour bien commencer la journée! Uhuhu, des bisous!

  5. Bonjour Coline,
    Le Salt Spray Catwalk a l’air super mais le lien indiqué est celui de l’élixir du Marabout… pourrais tu m’indiquer où tu te l’es procuré?
    Merci!

  6. Bonjour! Merci pour toutes ces infos!

    Pour ma part, j’ai énormément de problèmes de cuir chevelu et j’utilise le Bioderma Node DS+… ça marche sur la gratouille mais pas trop sur la sècheresse… mmm glamour! Bref, je vais essayer H&S!

  7. Super video car effectivement à un moment ou à un autre on a toujours besoin d’un tuyau quand notre épiderme fait des siennes et bien souvent il s’agit de produit pas glamour du tout mais tant que ça marche… J’avais de gros soucis de démangeaisons du cuir chevelu, j’avais même un traitement à base d’hydrocortisone et marre de me mettre ce genre de médocs sur la tête j’ai tenté par hasard Head&Shoulders et depuis je l’utilise en cure quand ça ne va pas, pour moi c’est LE produit apaisant ! Bises

  8. Bien que je ne puisse pas TROP m’identifier à ces problèmes de changement de contraception, je vais tout de même tenter le sérum bioderma qui m’a l’air bien efficace. Enfait, je dois juste avoir une peau pourrie tout court. On va dire que c’est à cause de… mhh… le changement de Pape.

    Lionel,
    http://thetrendytrooper.blogspot.fr/

  9. Moi aussi ça m’a fait ça quand j’ai dû acheter Head&Shoulders… Limite honte de passer à la caisse, un peu comme quand t’achètes tes tampax à 15 ans…
    Belles découvertes pour moi en tout cas dans cette video, car je ne connaissais pas la plupart de ces produits.

  10. Salut Coline,
    Moi aussi j’ai eu des problèmes de déshydratation cet hiver, et j’ai essayé tout ce qu’il y avait sur le marché. Biens sur que je mes suis presque ruinée et finalement j’ai essayé la marque Qiriness le wrap d’eau ça marche, mais je n’ai pas de boutons. Et pareil pour le cuir chevelu – des pellicules- mais Head&Sholders n’a pas marché pour moi. J’ai du aller chez le dermato, et il m’a prescrit un shampooing de pharmacie. Mais pour mon mari H&S a marché.

  11. Salut,
    merci pour cette vidéo, je me retrouve dans pas mal de situation de problèmes de peau. Bienvenue dans le club des peaux de merde, c’est un privilège d’être dans ce groupe!
    Le Head&Soulders ça m’arrive de l’utiliser avec les vacances à la mer — genre tes cheveux sont pourris — et il est plutôt pas mal comme shampoing de supermarché.
    J’étais déjà intéressée par le truc bubbble-et-bubble-je-sais-pas-quoi, mais maintenant je vais me pencher sur le Salt Spray, vu que l’autre jusqu’à présent je ne l’ai pas encore trouvé en Belgique…. Par contre pour le spray le lien n’est pas bon, il renvoi à l’élixir de chez sephora :)

    Merci pour cette vidéo :)
    Bis, Manon

    1. Pour info, on peut retrouver les produits Bumble & Bumble chez cosmeticary il me semble (parapharmacie belge), et ce dont je suis sûre c’sst que tu peux les retrouver chez senteurs d’ailleurs (place Stéphanie, à côté de l’avenue Louise, sur 1000 Bruxelles ;) )

  12. Sérieux, Coline, tu es trop drôle, non mais, je suis foutue pour la matinée, là!

    « …ça ne sent pas la grand-mère morte », « …sans que ton jean ne fusionne avec ta peau », « j´ai plus envie de me gratter la tête avec une râpe a fromage »… « la lavande c´est toute ma vie »… non mais stoooooop!!! Pitié pour mes abdos!!!

    Trêve de fou rire: ton ràl, ce ne serait pas le Cockney de Mac, par hasard?

  13. J’ai vu dans ta nouvelle vidéo que tu adorais la lavande et que tu avais des problèmes de cicatrices d’acné, et bien OUI ma petite dame, il existe un super combo qui peut te faire grandement plaisir : l’HE de lavande aspic qui est géniale pour ça (je la mélange a ma crème de nuit et sur moi ça a bien marché en tout cas) :D http://www.aroma-zone.com/aroma/fichelavandeaspicbio.asp

    Ensuite pour le cuir chevelu, il y a le shampoing de chez Neutrogena qui est génial (encore une fois sur moi oui) http://www.bio-beauty.net/neutrogena-t-gel-cheveux-normaux-a-gras-shampooing-antipelliculaires-flacon-250ml

    1. Ah yes je confirme, la lavande c’est top pour la cicatrisation! J’aurais pu en parler dans cette vidéo, d’ailleurs, des HE que j’utilise mais je vais garder ça pour ma routine de soin ;-)

  14. Merci pour cette vidéo Coline ! Le lait pour le corps me donne plutot envie avec son odeur et le jean qui colle pas :p et l’huile de carotte à l’air bien efficace et sachant que j’ai pas mal de cicatrices, je vais pas tarder à la tester je pense !

    Merci encore !
    Nat

  15. C’est vrai que le Head and Shoulders n’est pas glamour, mais je suis bien d’accord : qu’est-ce que ça fonctionne bien ! J’avais énormément de problèmes de cuir chevelu, et depuis un an j’utilise ce shampooing en complément. Au début, à chaque lavage, maintenant uniquement quand j’en ressent le besoin (une fois toutes les deux semaines, environ). Et c’est que du bonheur !

    Selon mon expérience, que l’on utilise cette marque en shampooing ou en après shampooing, c’est le produit de base (shampooing, sans odeur de fruit/fleur, bouchon bleu, corps blanc, blablabla) qui a les meilleurs résultats.

  16. J’ai pensé à une astuce quand tu as parlé de tes soucis de cuir chevelu: j’ai eu pendant très longtemps un cuir chevelu sensible (genre ultra sensible) avec les démangeaisons du matin au soir et les pellicules encore en plus! Et un jour, une coiffeuse me parle d’une solution qu’elle a testé et approuvé: se masser le cuir chevelu avec un mélange d’huile d’amande douce et de bain de bouche type Listérine (ouiiiiiiiiiiiiiii du bain de bouche, je ne plaisante pas, et je ne suis pas folle non plus ^^). Pour expliquer rapidement la chose (âmes sensibles s’abstenir) quand le cuir chevelu démange, c’est qu’il est sec et agressé par des mycoses (miam!); pour ré-équilibrer tout ça, le bain de bouche va te débarrasser des mycoses et l’huile d’amande douce va bien nourrir ton cuir chevelu. Il suffit de faire ça une fois par semaine, avant le shampoing (et ça ne laisse pas le cheveux gras!) pendant deux mois (c’est le temps qu’il m’a fallu à moi pour faire revivre mon cuir chevelu, sachant qu’il était quasiment « pourri » et que j’ai une masse de cheveux impressionnante ^^)
    Ca a vraiment bien marché pour moi (même si parfois avec le stress ou les changements de temps je dois refaire un petit « masque »)et j’imagine que ça peut marcher pour toi aussi, mais je ne peux rien promettre! Et puis, c’est relativement naturel comme remède ;)
    Au passage, moi qui ne laisse jamais de commentaire, merci pour tes vidéos beauté, tu ne te prends pas la tête, tu as beaucoup d’humour et c’est toujours très agréable de voir tes vidéos ou de lire ton blog ;)

    1. Yes yes très bonne info! J’attends des huiles, d’ailleurs, spécialement pour mon cuir chevelu. Ce n’est pas amande douce mais Chaulmoogra et Cranberry que je vais éventuellement mixer ensemble en ajoutant quelques gouttes d’huile essentiel… A voir mais dans tous les cas je vous dirais ce que ça a donné :)))

      1. Ah oui, les HE on en parle pas des masses et pourtant je trouve que c’est quasiment de la magie en bouteille! ^^
        Je n’avais jamais entendu parlé de l’huile de Cranberry et encore moins de celle de Chaulmoogra, alors je suis impatiente d’en savoir plus ;)

  17. Salut Coline, j’ai moi aussi changé de contraception il y a un an maintenant, et je suis encore en train de chercher comment sauver ma peau !!! C’est l’horreur ! Je pense que je vais tester quelques-uns de tes produits. J’ai acheté récemment une brosse nettoyante pour le visage (une dupe de la Toosowong), c’est pas mal.
    Quant au shampooing, il est dans ma salle de bains, c’est celui de mon mec, je l’ai jamais essayé mais après tout pourquoi pas ;-)
    Et je suis une grande fan tes tutos vidéo, donc je dis un grand oui pour une vidéo avec la palette &otherstories !
    Bonne journée !

    1. Hashtag compassion… Perso j’ai laissé tomber la tosowoong (faudra en reparler d’ailleurs…) et de toute façon le souci c’est que tout ça c’est hormonal et, perso je pense que tant que ce point ne sera pas résolu, je n’arriverai pas à avoir une peau « satisfaisante ». Je pense donc que je vais finir par aller voir mon homéopathe pour essayer de réguler tout ça… Sachant qu’un dermato va soit me filer des antibios, soit me dire de reprendre la pilule (LOL) soit me faire une ordonnance Avène, euh…sans façon. Sait on jamais, ça donnera peut-être quelque chose de positif? ;-)

      1. Même situation, même désespoir : ma peau est toute hormonée depuis l’arret de pillule.
        Je suis allée voir une endocrinologue qui m’a fait passer une batterie de tests (prise de sang, ecchographie etc.)Résultats à la fin du mois !!Je prie.
        Je n’avais pas pensé à l’homéopathie !

      2. Alors je suis allée chez le dermato, il m’a prescrit du zinc et une pommade. J’ai commencé à avoir un doute quand la pharmacienne m’a dit : surtout vous en mettez très très peu !!! Ah oui, effectivement, ce truc m’a littéralement brûlé le visage ! Je n’en ai pas mis beaucoup, et pas partout non plus … Mais le lendemain j’étais rouge écarlate sur le front. Super !!! Je te raconte pas la vision dans le miroir le matin … Puis suis la panique : ah mais je bosse aujourd’hui !!!
        D’où ma tentative de retour à des choses plus naturelles, comme la Tosowoong. D’ailleurs ton avis m’intéresse (j’ai envie de dire, évidemment ;-) ) Chez moi, clairement ma peau est plus lisse, les pores moins dilatés (et moins encrassés, phrase glamour du jour …)mais elle brille ! Comme si ma peau était trop décapée.
        Une lectrice parle de l’huile d’onagre, ça peut être super intéressant. Même chose pour l’homéopathie. Je continue le zinc, ça fait un peu effet quand même. Mais comme tu dis, c’est hormonal, donc nous devrions sagement attendre que nos hormones se décident enfin à se réguler …Mais c’est juste pas possible !!!
        Bon, je vais arrêter de te raconter ma life, suuuuper intéressante ;-) et te souhaiter une bonne journée !

      3. J’ai déjà été chez l’homéopathe pour des soucis hormonaux et il m’avait réglé ça en deux temps trois mouvements ! Je ne peux donc que te conseiller d’aller y faire un tour, c’est vraiment efficace.

  18. Tu devrais aller voir le blog de « la vie en Blonde », je pense que tu la connais. Elle est enceinte et a eu pas mal de problème de peu sèche, de se que j’ai compris. tu devrais aller voir ces deux dernières pages, si je me rappelle elle met ses produits du moments et notamment des produits utilisés pendant le ski où on à la peu défoncé. http://www.lavieenblonde.fr/

    Sinon le shampooing apaisant Klorane est pas mal non plus.

    Bon courage !

  19. Merci Merci Pour ce post Coline !
    Car NON tu n’es pas la seule ! Je suis plus ou moins dans la meme situation et ma peau est pourrie aussi !!!
    J’utilise aussi une huile de carotte de chez Natessance (facile à trouver en parapharmacie).
    Pour mon visage j’utile un gel lavant peaux seches de chez la Roche Posay et j’en suis satisfaite.
    Toujours chez la Roche Posay je pose une BB cream (apres ma creme hydratante) sur mon visage : peau doublement hydratée et surtout mes imperfections sont masquées (youpi) !
    Pour mes cheveux, j’ai été completement desesperée : j’ai utilisé en cachette le head and shoulders de mon homme !! Puis j’ai decouvert cette marque :
    http://www.nakedbodycare.co.uk
    Je cumule un shampoing antipelliculaires (bonjour le glam) et un pour cuir chevelu sensible : ca marche et au moins c’est plus naturel !
    J’aime pas beaucoup le coté trop chimique de Head and shoulders.
    Je ne sais pas si on peut se faire livrer en France car j’habite en Irlande et je m’approvisionne chez Boots !
    D’ailleurs, maintenant j’y file y trouver du savon surgras (je n’y avais pas pensé !).

    Encore Merci Coline ;)

    1. Oh je note, merci! De mon côté je vais aussi tenter de repasser à la base lavante neutre de Aroma Zone, mixée avec quelques gouttes d’huiles essentielles qui vont bien… Je ne suis pas particulièrement enchantée par le H&S et sa compo mais j’étais trop désespérée, il me fallait un truc efficace ET rapide ;-)

  20. Ah, la peau pourrie, un sujet qui me connaît;) J’ai testé récemment la gamme à l’arbre à thé de The Body Shop (l’huile et la crème pour faire disparaître les cicatrices de bouton) et c’est pas mal, si tu veux essayer.

  21. Toujours aussi géniales ces vidéos favoris Coline. Tes conseils sont précieux. Et je prends note.
    Dis-moi Coline, avec tes problèmes récents de problèmes de peaux, le sérum SOS désaltérant de Caudalie ne faisait pas l’affaire ? Je te demande ça parce que pour ma part, j’ai la peau qui s’est beaucoup asséchée ces deux dernières semaines (alors que j’ai une peau mixte à la base) et c’est l’enfer. Mon sérum Caudalie sous ma crème ne suffit plus. Comme s’il n’était plus assez costaud. Donc conseillerais-tu plus le serum hydrabio de Bioderma ? Et l’elixir du Marabout ?

    1. J’ai terminé le SOS Désaltérant il y a un moment.. Entre temps j’avais le Aesop (pas mal mais il faut une bonne crème hydratante par dessus, genre Hydrance Riche). Aujourd’hui je pense que le Caudalie est bien pour les petites deshydratations. Quand on en arrive à mon point ce n’est plus assez costaud. Donc sans aucun doute le Biorderma est BEAUCOUP plus hydratant. Limite je pourrais parfois ne mettre que ça. Le Garancia par contre n’est pas DU TOUT hydratant, attention, c’est vraiment du « anti-boutons/anti-grain de peau moche ». Quand je le mets le matin je colle une crème hydratante costaud par dessus, toujours.

      1. Oh génial ! C’est bien ce qui me semblait. Merci beaucoup Coline ! Je cours donc acheter le sérum de Bioderma.

        Au fait, je dis oui pour une vidéo tuto maquillage avec la palette & Other Stories ! ;-)

  22. hey hey coline!

    mais comment fais-tu? Une trousse de soin, spécifique à chaque humeur? haha! pour moi qui achete toujours les mêmes produits c’est impressionnant de voir la diversité de tes cosmétiques! quand un produit me satisfait je n’en change plus, mais ton blog m’a grandement aidé à finioler ma liste, alors merci de jouer les testeuses pour nous :D! bonne journée!!

    1. Le souci quand on a une peau « capricieuse » c’est qu’elle fini par s’habituer aux produits et ils deviennent donc moins efficaces. C’est pour ça qu’en ce moment j’essaie de sortir un peu de ma routine Avène/Créaline/etc. (mais j’ai BEAUCOUP de mal), j’utilise les produits depuis très longtemps et il serait bon de diversifier un peu tout ça pour continuer à faire du biiiien à ma peaaaaau! Mais lucky you si tu peux utiliser les même produits pendant des années! Perso c’est toujours l’enfer quand je dois changer de routine, je tâtonne beaucoup, je perds du temps, de l’argent en tests foireux :(((

  23. Petit conseil pour ton cuir chevelu (et oui tu n’es pas la seule à passer par la case Glaaaamour Head&Shoulders) essayes le Magic Elixir de Khiel’s http://www.kiehls.fr/cheveux/traitements/magic-elixir-hair-restructuring-concentrate.aspx
    Pour moi il est top : il s’adapte aux problèmes de ton cuir chevelu et rend vraiment tes cheveux plus beaux :D (genre chabadabada trop la classe out le monde est jaloux de tes cheveux baby yeah….)
    Désolée pour ce petit pétage de plomb capillaire!
    @+

  24. Bonjour Coline,

    pour tes problèmes de cuir chevelu, je ne peux que te conseiller le shampoing à la pivoine de chez Klorane. Il y a quelques années j’avais fait allergie au fructis et comment dire? Mon cuir chevelu se faisait la malle -l’horreur. Deux shampoing avec le Klorane et tout était rentré dans l’ordre. Depuis dès que j’ai des soucis de ce côté là (irritations etc), je l’utilise et pof ! Réglé !

  25. Merci pour cette nouvelle video, je sens que le spray catwalk va bientôt être mien ! Pour les pbl de peaux liés aux hormones, je prends de l’huile d’onagre. J’ai moi aussi un mode de contraception sans hormones (y’en a pas 500 en même temps) et ça s’est révélé trés efficace. « Trés concrétement » , ce sont des gellules, j’en prends 3 tous les jours au cours d’un repas et roule ma poule !

    1. LOL « très concrètement » ;-))))) Les gélules tu les prends pour régler les problèmes hormonaux ou pour la sécheresse?

      1. Pour les pbl hormonaux (acné donc dans mon cas !). Je prends la marque Superdiet (mais y’en a d’autres) et sur la boîte, il est écrit qu’il s’agit d’une huile « qui favorise la beauté de la peau ». Ca m’a été recommandé par ma gynéco et je crois que c’est indiqué en fait pour tous les symptômes du syndrome prémenstruel…

  26. Coucou Coline! Ouf! Je me sens moins seule! Je vis exactement la même chose que toi! J’ai du arrêter la pilule car les hormones, mon corps, mon cholestérol et moi ne sommes pas amis!
    Et depuis ma peau Photoshop en réal Life a disparu, et j’ai découvert les joies de l’acné! J’y avais échapé durant l’adolescence mais là retour de boomerang! Tout a commencé par une méga allergie du tonnerre de Dieu à des compléments de détox et au zinc, défigurée chaque millilmetre carré de ma peau, cheveux, sourcils, cou enfin glamour bonjour! Je pensais faire bien en ne mettant rien, j’ai pris sur moi durant des mois, et au final le soleil m’a laissé des tas de cicatrices de boutons! Depuis c’est un peu la galère! Là ça va mieux! Plus de boutons sauf liés aux hormones et au stress, et ces salo…. De cicatrices! Bref! Peau du corps pourrie aussi donc je retiens le gel surgras! Et le cuir chevelu aaaaaaa mon ami! Dès que je suis stressée ça gratte comme toi et je retiens à nouveau l’astuce de la râpé à fromage! C’est un cercle vicieux plus tu te grattes plus ça te gratte et plus tu as des pellicules! Cheveux bruns bonjour! Mon sauveur a été le shampoing Vichy apaisant (étiquette bleue) pck le Head and shoulders n’avait rien fait! Mais le vichy c’est mon graal j’y ai convertie ma mère! Je garde aussi le fond de teint parce bien que j’ai toujours eu horreur de me maquiller le visage , j’y suis obligée! Je me dis que ça va passer mais à 24 ans c’est dur!
    Courage j’espère que ça va s’arranger! Merci d’être toujours aussi rayonnante et marrante! Tu es vraiment une fille super! Bisous!

    1. Et un hashtag compassion pour toi aussi, un! Purée ça me fait vachement de bien de voir que je ne suis pas la seule à me faire emmerder parce que j’ai osé arrêter de filer des hormones à mon corps! Non mais sérieux ça me rend folle, c’est quoi ce bordel?? Je savais que c’était de la m*rde mais à ce point (en ajoutant à tous ces soucis, tout ce qu’on entend à propos des pilules 3G… -____-‘), je suis mortifiée, tiens…
      Pour le lavant surgras fonce! Celui-ci ou même le Avène (je sais que Hélène n’utilise que ça, elle a la peau très sèche aussi), ça fait vraiment du bien! Pour les cicatrices l’huile de carotte et l’huile essentielle de lavande (attention à faire un petit test dans le creux du coude avant d’en appliquer sur le visage!) sont très efficaces. L’argile verte, aussi (ma grand mère soignait nos bobos avec ça quand on était gosses, argile verte et lavande ;-)) c’est pas mal!

      1. J’ai arrêté il y a plus de 3 ans, ça allait jusqu’à cet été! J’essaie de me fier à ton hygiène de vie irréprochable sauf que j’ai bcp d’allergie aux plantes etc etc. D’où mon acné boomerang et mes cicatrices. Depuis 10j je tente le sérum clinique, ça éclaircit un peu je croise fort les doigts!
        Les hormones plus jamais! C’est du poison! J’avais pris 10kg! Faisant 1,60m ça se voit vite^^! Je faisais que pleurer! Et une rétention d’eau de fou!!! De tt façon j’expliquais le niveau cholestérol alors que c’était une 3ème génération! Bref allez menons ce combat ensemble! L’acné c’est tabou on en viendra tous à bout!
        (Je vais essayer le masqueAhAVA j’ai envié de minéraux, de mer morte depuis ton séjour en Jordanie!)

        Bisous!

      2. Bonjour Coline, ainsi qu’à tes lectrices.

        Pour infos, j’ai 31 ans, arrêté la pillule (Diane 35 cela va de soi), il y a deux ans maintenant (pour faire un bébé) et j’ai une peau dégeulassse depuis. J’ai tout essayé dans les parapharmacies, cela m’a ruinée, et la seule chose qui m’a aidé c’est le site beauté-pure.com (je n’ai aucun lien avec cette personne, donc pas d’intérêt à communiquer à son sujet)…
        j’ai revu toute mon hygiène alimentaire et je suis passée au huiles végétales et essentielles…
        Maintenant ça va un peu mieux mais piano-piano…
        En tout cas, have a look, c’est ce que j’ai testé de mieux.

        Merci pour ton blog, je suis journaliste à Marrakech et je me marre bien grâce à tes posts quand j’arrive au bureau le matin. bises

      3. Hé les filles…… vous n’avez encore rien vu ! Je ne voudrais pas vous saper définitivement le moral mais la ménopause, c’est quelque chose au niveau dérèglement hormonal…… qu’est ce que je regrette mes périodes de grossesse avec leurs transformations physiques acceptables car pleines de promesses de bonheur. A mon stade ( 55 ans ouinhhhhh….., y a plus beaucoup de promesses même si je garde la pêche et que je fais ( parait-il…..) moins que mon âge ! J’en arrive à regretter tous les errements lors des changements de contraceptif au courant de ma longue et…. trop courte jeunesse !( 15 à 50 ans ). Quoiqu’il en soit, je regarde Colline avec toujours autant de plaisir et je suis nombre de ses conseils à la lettre. Je partage même….. parfois avec ma fille qui a son âge ( suis sympa hein ?!? )ses précieux conseils

  27. Vidéo super sympa, j’adore toujours autant ton autodérision et ton humour pas prise de tête!

    A chaque fois que je regarde tes vidéos j’ai juste envie de tout acheter… Je ne sais pas si je dois te remercier! ;)

    BTW le lien vers le produit TIGI est erroné (il pointe vers le produit GARANCIA).

    Bonne journée !

  28. Haaaaaa! Je suis joie ( non faux, je suis juste rassurée de n’être point seule au pays du cuir chevelu merdique) !

    Dans ma quête du produit pour cuir chevelu irrité, qui gratte qui fait des plaques de dartes dégueulasses, je suis tombée sur le shampoing Klorane à la Pivoine, il est rose ce qui est ultra girly et il est vraiment pas mal.

    Ce que je faisais, avant de prendre la douche/bain spécial remise en forme du veuch, je faisais un masque à l’huile d’argan pure ( bien gras, certes mais faut en passer par là) puis hop hop hop shampoing de chez Klorane.

    Mais je l’alternais aussi avec un autre shampoing de la gamme Bed Head de chez TIGI ( http://bedhead.com/#/products/wash-and-care/urban-antidotes/re-energize-shampoo) qui est juste parfait…

    Je continuais aussi a utiliser un après-shampoing ( genre quand je ne faisais pas de masque à l’huile d’argan) histoire de retrouver le mojo du cheveux et un cuir chevelu apaisé !

    Et ça marche ! ( enfin sur moi)

    Voilà si jamais tu veux retourner du côté girly du veuch !

  29. Hello ma belle!
    Bon avant tout, si tu as des boutons sur le visage, sache que ça ne se voit pas-du-tout!
    Moi aussi j’ai le même problème que toi, mais… une semaine par mois (hmmm)!
    J’utilisais avant Head&Shoulders mais j’ai découvert le shampoing purifiant de Bio Beauté by Nuxe et il est vraiment bien (et bio!). Je l’utilise car j’ai parfois des pellicules et il est aussi conseillé pour cuir chevelu sensible.
    Sinon pour ma peau… je jongle entre la gamme Arbre à Thé de The Body Shop qui est pour les peaux à problèmes et marche vraiment vraiment bien sur moi (lotion moussante purifiante, huile essentielles, etc.) et la gamme Clean-Ac d’Avène pour hydrater ma peau sans la rendre grasse après les purifiants.
    Et pour mon gel douche surgras, j’utilise la gamme A-Derma qui est vraiment, vraiment bien!
    Voilà un peu ma petite routine!
    J’espère que tes problèmes de peaux vont disparaître, je l’espère pour moi aussi! Haha!
    Bonne journée ;-)

    1. Ah ben « la semaine par mois » je ne vous en parle même pas. C’est un revival des mes 15 ans -____-‘ Dieu soit loué le fond de teint existe, ahah! ;-) Merci pour le partage de ta routine en tous cas ^_^

  30. Hum Hum toi aussi tu as du arrêté Diane 35 ?
    Je suis resté sous le même genre de traitement. J’ai envie de tester melvita à la carotte mais je doute de le trouver en France.

    1. Non ce n’était pas Diane mais un truc du même genre… Pour l’huile de carotte si tu devrais la trouver sans soucis, Melvita est beaucoup vendu en France :) (aup ire y a internet ;-))

  31. J’ai envie de dire TMTC même si c’est super ringard parce que ce genre de mois pourri ca arrive à tout le monde.
    Pour ce qui est de l’utilisation du shampooing Head & Shoulders, j’ai pas eu une super expérience avec c’est à dire que j’ai fait comme toi une sorte de cure pendant 2-3 semaines à n’utiliser que ça c’était top pendant mais dès que je suis revenue à ma routine cheveux, c’est revenu et limite en pire.
    Du coup quand j’ai le cuir chevelu irrité, j’applique genre 1 kilo de beurre de karité sur l’ensemble du cuir chevelu à l’aide d’un pinceau je laisse une nuit et je ne me lave la tête qu’avec des shampooings qui ne moussent pas et comme par magie, 3-4 jours après tout s’est calmé.

  32. Hello, j’ai adoré ta vidéo car il y a enfin quelqu’un qui a une peau de temps en temps à problème due aux hormones et qui en parle!!! Pourrais-tu nous faire une vidéo make up complète de ton teint? Bisous et bonne journée ;)

  33. Coucou !

    J’ai peuuur. Ne voulant plus prendre d’hormones après au moins 5 ans de Diane 35 et une peau vraiment presque parfaite, je me fais poser un stérilet en cuivre la semaine prochaine. J’espère que ma peau ne va pas péter un gros câble.

    Merci pour la vidéo, bisous !

    1. Ecoute je vais aller brûler un cierge pour toi, si tu veux… Moi ça a été nickel le premier mois et puis…patatra… :S Au pire tu pourras revenir ici pour partager tes trucs et astuces post-pilule ;-))))))))

      1. J’espère qu’un cierge fera l’affaire :D Sinon je viendrai bien évidemment partager mes astuces ici, et sur ma chaîne YouTube également !

        En tout cas pour le moment je vais recommencer la levure de bière en paillettes Gerblé, puis je vais enchaîner sur le son d’avoine de la même marque qui contient du zinc. Je vais en parallèle reprendre Rubozinc et faire une cure de jus de bouleau ! Je prends les devants ^^

        A bientôt !

        1. Meme cas que toi, sauf que le sterilet je l’ai depuis un mois… pour l’instant ça va encore ( je n’ai pas une peau nikel mais c’est encore potable….) mais j’angoisse pour les deux prochains mois, c’est la que tout se « remet en route »! AU SECOURS!
          ps: surtout que ce que je lis ici et la n’est pas tres rassurant….

  34. J’ai un truc à te faire partager pour le cuir chevelu : le shampoing Le Petit Marseillais à l’huile essentielle de romarin et aux algues bleues. Il apaise immédiatement et l’odeur est juste délicieuse. C’est notamment le shampoing que j’utilise après une coloration. Mes copines l’ont adopté aussi.
    Seul petit bémol, il se trouve difficilement. Pour ma part, je le trouve chez Monoprix.

  35. Ahhh super idée l’huile de carotte! j’avais acheté de l’huile de calendula mais je trouve ca un peu gras pour aller se coucher…
    Et j’ai une question : quelle est la nouvelle méthode de contraception que tu utilises? j’ai du arreté la pilule a cause des hormones (gyneco qui m’a dit que ce n’était plus possible, problème de santé…) et donc pour le moment rien… il faut que je me repenche vers un autre moyen…

      1. Ca ne pose aucun problème.

        J’en avais un (un stérilet cuivre) avant bébé et après bébé j’en ai remis un directement. Il était hors de questions de revenir à la pilule après toutes les m***** que j’ai eues avec.

        C’est bien simple, dès l’arrêt de la pilule:
        – j’ai perdu bcp de poids,
        – j’ai eu – et j’ai tjs – une peau nickel (c’était loin d’être le cas sous Jasmine, Cérazette, Diane 35, Varnoline et tout l’attirail qu’on m’avait filé pendant presque 15 ans..)

  36. Coucou, j’ai eu un peu les même problèmes de cuirs chevelu en arrivant a Montpellier, l’eau est hyper calcaire ici, et pareil, j’ai la peau du crâne tout irrité.
    J’ai fait comme toi, j’ai acheté un shamp head&shoulders. Ça l’a un peu apaisé mais sans plus. Et puis j’ai acheté une huile de sapote sur aroma zone, dont les propriétés sont d’apaiser le cuir chevelu. Je me masse la tête avec un soir avant de me coucher et le lendemain shampooing. Et ça marche pas mal. Et bizarrement, depuis quelque temps j’ai arrêté le head&shoulder me disant qu’il devait être assez décapant, je suis passé a un shamp panthène (toujours aussi glamour ;) ) pour cheveux fin et fragile et la, plus de soucis :)) voila voila. Donc je suis pas sure qu’il y ai de solutions miracle, mais à toi d’essayer les combo qui te conviennent ! bise

  37. Salut Coline ;)
    J’ai pas osé faire le pas je reste avec ma pilule !!!
    Quand je vois les soucis engendrés trop contente de m’abstenir….
    Pour le cuir chevelu, il y a aussi la gamme de chez Furterer qui est formidable notamment les huiles essentielles froides à appliquer et le shampoing ensuite… pour moi ca marche bien.
    Merci pour tes conseils de peau de croco, je vais essayer !!
    Pour les cicatrices il y a aussi l’huile de rose musquée, je viens de me faire opérer et j’en mets sur la cicatrice.
    Le résultat n’est pas probant (l’opération date de 6 mois) mais je tiens le coup et je verrai plus tard !
    Gros bisous et courage :)

    1. Ah oui rose musquée je crois que c’est pas mal aussi! Au pire tu peux essayer les mix: rose musquée/carotte et ajouter une petite goute d’huile essentielle de lavande (en oubliant pas de faire un test allergène avant, dans un petit coin ;-))
      Pour la pilule oui c’est un choix mais si je peux me permettre de donner mon avis je pense que les « éventuelles » retombées sur la santé (et je ne parle pas de boutons ou de peau sèche) peuvent être autrement plus graves et dramatiques que de l’acné d’adulte :(

      1. Merci de ta réponse le « Mix » me tente ;)
        Le soucis avec le moyen de contraception est que : pas beaucoup d’alternative s’offre à moi : pilule ou stérilet.
        Mon mari est catégoriquement contre la deuxième option…alors je me laisse encore du temps.
        J’ai quand même arrêter Diane 35 pour une autre…
        Bisous Coline et continue à être toi même tu enjolives nos vies :)

        1. Yes les mix d’huiles végétales c’est toujours bon ^_^ Et pour ta contraception, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde ABSOLUMENT PAS je tiens juste à te dire que c’est ton corps et qu’aux dernières nouvelles ça ne regarde que toi et…ah, oui, toi. Je ne connais pas les raisons qui poussent ton mari à être « catégoriquement contre » le sterilet mais au cas ou, sait-on jamais que ce soit ça, tu pourras lui dire que la seule personne qui va éventuellement morfler un peu avec un sterilet…ben c’est toi ;-)

          1. hello,

            on parle bcp de stérilet sur ton blog et je suis tout ça car je n’ai pas encore réussi à faire le pas…je suis sensée en mettre un dans 2 jours mais, je crains le retour des boutons et de fortes douleurs, des règles dans tous les sens, soit, l’angoisse…mais je me souviens comment j’étais bien sans pilule avant d’avoir mes filles…alors je me pose une question qu’il me semble, on n’a pas encore abordé ici…est-ce que l’arret de la pilule a une influence sur l’humeur??? en gros…se sent-on mieux sans pilule? merci pour vos témoignages ;o)
            biz
            bb from brussels

    2. @magali : il y a un peu plus de 4 ans, j’ai subi une opération qui m’a laissé des cicatrices assez importantes. J’ai tenté l’HV de rose mais ca n’a pas marché. Ca marche pour des petites cicatrices, des petits bobos (si on l’utilise regulierement) mais pas trop pour les très grosses cicatrices.
      Pour ce genre de cicas, il faut plutot te tourner vers des cremes de parpharma : http://www.plastimea.com/34-cicatrisation-post-operatoire
      ma chirurgienne m’avait conseillée cicaplast de la roche posay. Elle n’est pas mal mais faut en appliquer matin et soir et surtout masser les cicatrices (ce qui était très difficile pour moi car très douloureuses). Ce qui m’a fait arreter c’est le prix car le tube est petit et avec bcp de cicatrices, matin et soir, un tube me faisait a peine 3 semaines a 9€ le tube. Je ne me voyais pas faire ca pendant 6 mois.
      Par contre, le temps efface les cicatrices. Elles sont toujours visibles mais ont réellement diminué. La patience est le mieux. Mais je peux comprendre qu’on n’ai pas envie d’attendre quand ont voit des grosses cicas sur son corps. Il faut savoir l’accepter. Perso, j’ai voulu cette operation et je savais quelles en serait les consequences au niveau des cicatrices et je ne regrette rien. Je prefere vivre avec mes cicas plutot que de vivre avec mon corps d’avant sans cicas.
      Sinon, je ne peux que te conseiller de bien hydrater ton corps et utiliser plutot des gels douche/surgras sans savon les premiers mois de cicatrisation.

  38. Bonjour Coline !

    Merci pour cette vidéo, elles sont toujours aussi intéressantes ! :) Et tu es souriante et pleine de vie, ça fait plaisir ;)

    Bises !

    Chloé

  39. Coucou Coline !

    Le serum Hydrabio de Bioderma a l’air super ! et le baume korres …

    Oh, et y’a quelque mois j’ai aussi commencé à avoir envie de me gratter le cuir chevelu à la râpe à fromage, (J’en était a perdre de pellicules de la taille de confetti pour le nouvel an, Gla-mour) mais moi c’est dû à la concentration de calcaire assez hallucinante de la ville et aux colorations … Et qui dit cheveux colorés (en dip-dye hair châtain-rouge en plus !) dit pas de shampooing antipelliculaire ni de silicone si je veux espérer garder ma couleur plus de trois shampooings. (Donc pas de Head&Shoulders et encore moins l’antipelliculaire pour cheveux colorés de L’Oréal qui est bourré de silicone)
    Ma solution à moi ça été le shampooing doux Kérium de La Roche-Posay pour cuir chevelu sensible ; je l’utilise en alternance avec mon shampooing Kérastase habituel, et je sens quand je l’utilise pas. Plus de desquamation affreuse, très très peu de démangeaisons persistantes, et surtout ça défonce pas ma couleur et mes racines sont tellement propres que j’ai un peu de volume sans rajouter de produit.
    Comme c’est du La Roche-Posay, et ça sent le propre et ma peau allergique la bien toléré (même avec les parabens qu’il contient, bouuuuh, mais quand ça gratte comme ça, on s’en fout si ça fait du bien.)

    Bon, ben, merci d’avoir lu mon pavé, et passe une bonne journée !

    Louariell

  40. Bonjour Coline, j’ai des points noirs et impossible de m’en débarrasser. J’aimerai savoir si tu as un produit miracle ou si l’elixir agit aussi sur ça?
    Encore merci

    1. Pour les points noirs et boutons, je te conseille Kétrel; ça coûte moins de 3 euros et c’est remboursé à 60 %. Il faut donc aller voir un médecin pour l’avoir.
      Mais attention ! il faut respecter le dosage, sinon gare aux effets secondaires ! ( une lentille pour tout le visage ) et pas de soleil ! ça ne sert à rien d’en mettre plus. Au bout d’un mois, tu verra des résultats et plus besoin de se faire mal en plus pour les enlever…
      J’avais plein de points noirs sur le nez et j’en ai plus depuis que j’utilise cette crème.

  41. Et bien, dis donc, c’est vraiment la m…. hein ? j’ai aussi arrêté ma contraception hormonale fin décembre, et j’ai à peu près les mêmes super résultats que toi. Quand je vois la peau qui réagit de cette façon (tiraillement, boutons, marques rouges et autres joyeusetés), les cheveux qui en prennent aussi un coup (moins de volumes, plus ternes), le cuir chevelu qui fait mal (non mais vraiment quoi !!)…Moi, je me sens limite en colère contre ce qu’on nous permet d’avaler. L’effet des hormones a des répercutions sur notre corps en entier, et je ne pensais pas que c’était le cas à ce point. Donc comme toi, je suis en phase « sevrage » (on peut appeler ça comme ça je pense à ce niveau…). Sauf que je m’interdis tous les produits sans compo irréprochable (donc c’est encore plus la loose pour arriver à être satisfaite de ma routine, car ces produits ne courent pas les rues). Je rajoute à mes traitements locaux une cure d’homéopathie+ zinc, j’ai l’impression que ça marche. Et pour les cheveux, je me calme avec des massages à l’aloe vera aux endroits où ça démange, si tu essaies tu verras, c’est surprenant.
    Et ah oui (bon ne me prends pas pour une follasse bobo hein ;) )j’utilise aussi la méthode de la pomme de terre tous les matins, et vraiment, c’est top ! Ca calme les petits boutons, et efface (un peu hein !) les cicatrices. Et c’est pas cher ! *
    Bon courage (et merci !)

    1. Pomme de terre?? Tu attises ma curiosité, là… ;-) Pour les cheveux et les produits à la compo pas top, je le dis dans une réponse plus haut mais après le H&S je vais repasser à la base lavante neutre d’Aroma Zone, à laquelle je vais ajouter quelques huiles essentielles et me faire des « bains » d’huile végétale. Je ne sais pas pourquoi mais je suis quasi sûre que ça va avoir des effets très bénéfiques!
      Quant à la pilule &co ben…pareil. C’est limite scandaleux mais en même temps c’est compliqué de trouver une contraception sans hormones (surtout quand on est nullipare…) et ça fait partie de la « libération de la femme » (ouiii tu peux avoir des relations sexuelles sans avoir un gosses tous les ans, youhou \o/ ;-)) mais c’est à double tranchant… :(

      1. Oui, la pomme de terre est très riche en potassium notamment, cela aide à la cicatrisation. Je te mets le lien d’un article d’une fille qui en parle (testé et approuvé !) http://www.mapoussedecheveux.com/2012/07/effacer-ses-cicatrices-dacne.html
        Il faut être très rigoureux, et le faire dans la durée, tout comme le peeling au citron (que je pratique aussi, mais le soir…).
        J’avais pensé à la base lavante neutre d’AZ (ou celle de centifolia, apparemment elle est très bien !), il faut que je saute le pas ! l’EPP calme apparemment bien les démangeaisons du cuir chevelu aussi, à voir, et à combiner…
        Pour la contraception, heureusement, les mentalités sont en train de changer pour les nullipares, mais tu as raison, il ne faut pas négliger l’impact culturel que la pilule a eu en France, et ailleurs !

      2. Coucou Coline! Je voulais juste te dire que même les nullipares ont droit au stérilet, j’ai 20 ans, pas d’enfant et je m’en suis fait posé un il y a une semaine. Il n’y a plus du tout de contre-indication, ça fait juste un peu plus mal…
        Bonne soirée ;)

  42. Je compatis complètement ! J’ai un peu les mêmes problèmes : je fais tout le temps de l’eczéma, j’ai la peau ultra sèche tout ça tout ça… Du coup mon médecin m’a interdit d’utiliser les produits du commerce. Depuis 6 mois je n’utilise plus que des produits Bioderma, Laroche-Posay…
    J’essayerais bien le produit Lierac du coup ^^

    En tout cas tes vidéos sont toujours aussi plaisantes, ma dose de bonne humeur de la journée (très pluvieuse chez moi)!

    Bonne journée à toutes !

  43. J’ai un peu d’acnée également. J’ai été chez le dermato, elle m’a prescrit pour ma peau mixte…
    Uriage Hyseac Lotion Nettoyante Sans Rinçage
    Uriage Hyseac K18
    et une autre crème à mettre le soir.
    Cela marche bien, ma peau brille moins, le soir elle est moins grasse. parfait !
    Mais j’ai quand meme encore quelques boutons parfois.. ALors j’ai été chez lush et j’ai acheté Spotlight! Un truc de DINGUE !!! J’en ai appliquer le soir sur mes boutons qui était rouge (très glamour tout ça! ) et le matin… presque plus rien. ils étaient bien dimunué, la rougeur disparue..
    Je vous le conseilles!!!

  44. Infoooo : les produits Head&Shoulders tu les trouves aussi chez DM (si tu n’avais pas vu) Donc moins cher et également en énormes formats ! ;)

  45. Super vidéo!

    tu sauras que pour qu’un anti-rides fonctionne réellement quand tu en auras besoin, il faut en mettre depuis tes 25 ans environ je crois. J’ai vu ça dans une émission spéciale sur France 5 ;)

    1. Mon point de vue c’est que les anti-rides c’est de la c*nnerie. Le plus important c’est de bien hydrater sa peau, d’en prendre soin toute sa vie, d’éviter le soleil et aussi… d’avoir une bonne génétique ;-)

      1. c’est ce qu’ils disaient aussi, peu importe la marque l’importance c’est d’utiliser une bonne crème hydratante et de se mettre religieusement: crème+massage+exposition au soleil réduite

        la génétique joue aussi, j’espère donc être comme ma maman ;)

  46. Ah mais voilà! Je me demandais pourquoi depuis mon accouchement j’avais la peau d’un jeune de 15 ans, l’envie moi aussi de me raper le cuir chevelu et des jambes avec lesquelles on peut faire des sacs en croco!
    Enfin des éléments de réponse!
    Merci pour cette vidéo qui est comme d’habitude géniale!

  47. Salut salut Coline!!

    pour tes petits problèmes capillaires je te conseil le shampoing apaisant à la pivoine (il est rose) de Klorane. C’est un peu plus glam’ que le head&shoulders et très efficace pour moi. Bon courage ;)

  48. Il y a 1 an, j’ai arrêté la pilule et j’ai retrouvé l’apparence d’une ado ! La joie !! Vu qu’au fil des mois ça ne s’arrangeait pas, une amie m’a conseillé d’allé voir son médecin généraliste qui est aussi phytothérapeute. Il m’a prescrit un traitement de 3 semaines à base d’argile. La 1ère semaine je devais tous les soirs mélanger 2 càc d’argile blanche (ou verte) ds de l’eau, laisser reposer la nuit. Le matin l’argile s’est déposée au fond du verre et là tu bois à jeun l’eau en faisant attention de ne pas avaler l’argile. Les 2 dernières semaines tu fais la même chose, sauf que le matin tu mélanges tout et tu bois. Au début j’ai trouvé cela assez farfelue, mais le résultat est là ! plus de boutons ! J’ai commencé à voir un résultat à la fin de cette cure. En même temps , j’ai fait des masques d’argiles (1 à 2/semaines) avec des HE de lavande et un peu d’huile ! Le soir j’appliquais de l’huile de Nigelle qui est réputé pour combattre l’acné ! Par contre c’est une huile très active, moi je la supporte très bien seule, mais sinon il faut la diluer avec de l’huile de jojoba par exemple !! Bref, ce médecin est devenu mon dieu, ouais carrément ! Il m’a donné pleins d’autres petits trucs à faire au quotidien qui m’ont bien aidé ! N’hésites pas à me demander si tu veux plus de détails !
    Bonne journée Coline !!

    1. Merci pour ton commentaire HYPER intéressant! <3 J’ai prévu d’aller voir mon homéopathe/acupuncteur dès que possible pour essayer de régler ces soucis d’hormones parce que vraiment c’est pas possible… >_< Je ne connaissais pas du tout le système de l'argile dans l'eau mais par contre l'argile sur la peau avec HE de lavande, je le disais plus haut, c'était le soin "anti-bobos" de ma grand-mère quand j'étais jeune ^_^ Donc je valide A 100%! ;-)

      1. alors moi je ne connaissais pas le combo argile +He de lavande mais on m’avait deja parlé du verre d’eau avec de l’argile et je m’etais toujours demandé si c’etait efficace. Contente de lire un témoignage sur ce traitement. Merci thelaly !

  49. Ah làlà je suis en mode flipation de l’arrêt de la pilule! Ceci-dit je dois l’arrêter dans quelques semaines (cause mariage-baby) et après je sais pas trop comment on va faire mais plus d’hormones non plus ça c’est sur!
    J’espère que ma peau ne me fera pas de crise à ce moment là! Et le mode revival 15 ans aussi ça fait flipette (genre depuis 10 ans t’es peinarde ça dure 2 jours et PAN retour au collège hiii)!
    Je crois les doigts pour que toutes vous retrouviez une jolie peau sans passer par les hormones! Et merci MERCI de parler de ça parce qu’on ne lit pas assez de choses là dessus et on se sent rudement moins seule!
    Plein de bisous <3

  50. « La grand-mère un peu bien avec un petit sac à main », j’ADORE ! :)

    L’huile de carotte est super efficace contre les cicatrices, je confirme. Par contre, la pure de pure (achetée chez Aromazone, tu as vu juste !) sent très très fort et c’est une odeur que j’ai du mal à supporter. J’ai arrêté d’en acheter à cause de ça, ce qui est bien dommage. En gros, il faut s’accrocher, mais ça vaut le coup ! :)

  51. UN AN de kystes purulents et douloureux ( 10 environs en permanence sur le visage de genre 1/2 cm de diamète ) 34 balais , un stérilet …..DOULEUR ( je t’avais eu par mail à ce sujet d’ailleurs … ) et ce qui à sauvé ma peau :

    revenir au gel lavant EFFACLAR de la Roche Posay ( utilisé toute mon ado , je ne sais plus pourquoi j’avais arrêté, grosse naze …)

    une cure d’EPIDUO , prescrite par ma dermato en soin très localisé parce que ça crame …

    Sebium AI correcteur comme fond de teint ( épais et pas glamour mais quand t’étales bien ça passe )

    et rien d’autre ! j’ai du me rendre à l’évidence , ma peau réagit très mal aux crèmes hydratantes et autres FDT, les cosmétiques ne lui vont pas de manière générale , c’est comme ça et moins j’en mets, mieux elle va ! j’ai arrêté l’hydratation , parfois ça tire le soir mais j’ai à nouveau une peau presque parfaite !!
    BON COURAGE , je connais cette merde , j’étais tellement défigurée que j’en pleurais ….

    1. Aaaaah je suis hyper contente de savoir que ça va mieux! \o/ Pour le moins mais mieux ça c’est une évidence! J’essaie de porter le moins de fond de teint possible, de faire des vrais jours off où je ne porte qu’une petite crème hydratante (moi impossible de ne pas en mettre, j’ai peur que mon visage tombe d’un bloc sinon ;-)))) mais c’est pas évident. On a souvent tendance à paniquer dans ce genre de situations et à essayer 15 000 trucs en même temps… Donc less is more, oui oui oui!

  52. Coucou Coline! Est-ce que tu as déjà essayé le lait corps sous la douche de Nivéa? C’est tellement pratique quand tu n’as pas le temps de te passer de la crème sur le corps en sortant de la douche, tu le fais SOUS la douche, tu rinces et hop! Ca fais gagner beaucoup de temps, et la peau est souple, ne tire plus, elle est douce, alleluia quoi xD

  53. Je compatis, les hormones sont cruelles! Après 20 kg pris sous pilule, j’ai eu un stérilet qui m’a faite souffrir le martyr pendant 9 mois et que j’ai fais retirer. Depuis, les préservatifs sont mes amis. Mais du coup, j’ai des micro-kystes au niveau de la mâchoire et du haut du cou en période d’ovulation. Alors oui, dans ces cas-là le fond de teint est ma lumière au bout du tunnel!
    Sinon j’utilise le gel lavant pure active aux fruits de garnier pour mon visage, le seul qui ne me pourrit pas la peau. En tout cas, c’est rassurant de voir qu’on se débat toutes avec nos hormones!

  54. On adore toujours tes vidéo Coline! Tu es super fraîche et rigolote ça fait du bien.

    Par rapport à tes problèmes de peau je te conseille vivement la crème purifiante de Dr Hauschka.
    http://www.drhauschka.fr/produits/soins-du-visage/nettoyage-du-visage/creme-purifiante/
    Je l’ai découverte il y a peu et depuis j’en ai déjà recommandé 2 tubes sur un site bio. Elle est juste géniale, la peau est repulpée, toute douche directement après l’avoir utilisé et exit les imperfections pour ma part. C’est pas l’effet miracle bien sûr mais ça aide beaucoup.

    Voilà bonne journée !

    PS : fais nous une vidéo make up sur ta palette Other Stories se serait cool oui ! :)

  55. Juste une petite précision: j’ai moi-même opté pour ce type de contraception pendant 2 ans. Et il n’y a aucune contre-indication pour les nullipares (=filles n’ayant jamais eu d’enfants, et non pas les filles qui sont nulles ;-)). La preuve, je n’ai pas encore d’enfants, et l’on vient de me l’enlever il y a peu de temps (projet bb).

    Ce sont simplement de vieilles croyances, et des gygy qui sont frileuses car formées sous l’ancien régime (lol).
    Les filles, lisez donc les moyens de contraception sur le site du Ministère de la Santé ce qu’ils disent est fiable !

    J’ai effectivement eu beaucoup d’acné, ça a fini par se calmer, mais jamais complètement. J’alterne plein de crèmes selon les jours du cycle.

    1. Bon ce n’est pas le sujet et on n’est pas gynécos mais je ne suis pas du tout d’accord… Se faire poser un sterilet quand on n’a jamais eu d’enfants ça comporte un VRAI risque. Bien plus que si on en a déjà eu un et ce n’est pas pour rien que des tas de gynécos refusent de le faire. Une amie à moi à failli devenir stérile à cause de ça. Il ne faut pas faire confiance aux médecins aveuglément… ;-)

      1. Coline, ce sujet est très intéressant… je ne sais pas ce qui est arrivée à ton amie et cela m’intrigue, mais je ne peux pas te laisser croire cela.
        Je suis extrêmement méfiante concernant ma santé, mais tu peux lire nombre d’articles fiables de Santé et médecine sur le sujet : il est tellement plus rentable et facile (et rapide) pour un gygy de prescrire la pilule automatiquement sans proposer le stérilet… Les gygy restent frileux à le poser à des nullipares et cela reste une question de compétence à mon avis. Crois-tu vraiment que je me serais fait poser un stérilet en pensant que cela pouvait me rendre stérile ??? Le stérilet est le premier mode de contraception dans beaucoup de pays. Nullipares ou pas !
        En tout cas merci Coline de nous faire partager ce sujet intéressant.

        1. effectivement coline, je me permets de répondre, la croyance du stérilet cuivre qui rend stérile est dû au fait qu’avec un stérilet, les risques d’infection sont un peu plus élevés que sans, en particulier en cas de partenaires multiples. La pose d’un stérilet dépend donc beaucoup du « mode » de vie de la patiente (beaucoup de partenaires, pas de protection, etc…) là, le stérilet n’est pas recommandé. Je suis nullipare, et ma gygy n’a eu aucun frein à me proposer le stérilet, c’set d’ailleurs elle qui me l’a proposée ! Et effectivement, dans beaucoup d’autres pays d’Europe, le stérilet est bien plus utilisé que la pilule.

          1. Je me permet de réagir. Je suis nullipare moi aussi et je me suis fait poser un stérilet il y a 2 ans… Je voulais une contraception sans hormones, ma gynéco m’a proposé un stérilet en cuivre, ça me semblait une trés bonne idée… j’ai accepté. Je l’ai gardé pendant environ 1 an, pendant un an je n’ai eu aucun problème… jusqu’au jour où j’ai du allé chez une gynéco en urgence à cause de crampes dans le bassin … et là diagnostique, infection généralisée… L’infection était limitée aux trompes et ovaires du coup je ne m’étais rendu compte de rien… et là j’étais sur le point de perdre mes ovaires. Suite à ca j’ai passé un mois d’enfer mais j’ai eu de la chance de m’en sortir indemne… J’en ai parlé avec la gyneco qui m’a traité et elle m’a dit que c’était assez courant et que c’était pour cette raison qu’elle refusait de poser un stérilet chez une nullipare… Pour info, j’étais dans une relation stable avec un partenaire… donc je ne pense pas que mon mode de vie soit le coupable. D’ailleurs je ne pense pas qu’il faut envisager la pose d’un stérilet quand on n’est pas dans une relation stable puisque le stérilet est juste un contraceptif et augmente le risque de rupture du préservatif…. bref.
            Après cet expérience j’en ai parlé autour de moi… et j’ai entendu beaucoup d’histoire similaire… alors je dis prudence. Certaines filles n’ont pas de soucis et c’est tant mieux pour elles… mais ca ne veut pas dire que ce soit le cas de tout le monde… et ca ne veut pas dire que celles qui ont eu des problèmes en sont responsables…

          2. Merci pour vos commentaires, les filles :) Je ne dis pas qu’il ne faut PAS poser de stérilet aux femmes n’ayant pas eu d’enfant mais juste que, comme tu le dis très justement, Stéphanie, les risques que ça tourne mal sont plus élevés. Mais après, et dans tous les cas, chacune fait ses choix et choisi de faire confiance à son gynéco (ou non). Mais en ce qui me concerne je ne l’aurais jamais fait avant d’avoir un enfant.

          3. Coucou les filles,

            Je sais que c’est un peu éloigné du sujet mais Caroline peux-tu m’indiquer quel(s) examen(s) ton gynéco t’a fait passer pour diagnostiquer une infection?
            Je suis nullipare et j’ai eu moi-même et pendant un moment de grosses crampes…

            Sinon, et bien moi aussi j’ai une peau de merde suite à ce changement de contraception et donc je pense que je l’on va bien se marrer cet été en voyant le nombre de nénettes comme nous.. On devrait lancer une mode « juvénile attitude »… :( VDM!!!

            Merci et Bravo Coline!

  56. Mais comme je te comprends !! Tout comme toi j’ai arrêté les contraceptifs hormonaux, et ma peau qui était sèche et déshydratée est devenue…. grasse et déshydraté. J’ai envie de dire what’s the fuck ? J’avais pas de boutons et voilà que j’ai une colonie ! Et pas que sur le front malheureusement, j’en ai aussi quelques uns dans le dos et le décolleté :'(

    Je suis toujours à la recherche de LA crème qui me fera pas graisser encore plus. Le seul truc que je mets en ce moment c’est la gelée hydratante de Melvita (acheté grâce à toi, merci !! <3), mon super démaquillant / nettoyant ultra glamour toleriane de la roche posay. SUPER quoi.

    J'ai pas la peau du corps sèche par je fais une réaction à l'eau, ouais ouais, après ma douche j'ai des plaques rouges qui me démangent ! Du coup gel lavant sans savon + crème anti irritations lipikar de la roche posay (glamour aussi t'as vu).

    Par contre question cuir chevelu c'est exactement la même : j'ai envie de sortir la râpe à fromages. Alors j'ai testé un shampoing rééquilibrant Lavera, ça a rien fait, un soin réparateur au miel et à la propolis de Ballot fleurin qui coûte un bras, idem ça à changé quedal. Donc… je vais faire comme toi et me tourner vers head and shoulders ._.

    Pire que la vidéo de la loose la franchement, tu peux pas imaginer comment je me sens moins seule dans ma misère haha !

  57. Pour le cuir chevelu : l’après shampooing Sensinol de DUCRAY en parapharmacie est top ! Adieu démangeaison et plaque d’eczéma !!

  58. J’adore ton titre ! Tout un programme ! En tout cas,c’est déprimant tout ça. Une question (débile certes) me trotte désormais dans la tête : est-ce que quand la pilule n’existait pas (elle a été inventée en 1955, oui un peu d’histoire, ça fait pas de mal !) toutes les femmes avaient la peau pourrie ? Parce qu’apparemment on n’est pas que deux ou trois dans ce cas, on est pas la seule génération à avoir de l’acné hormonale ?
    Bon je vais faire des « recherches scientifiques » sur la question (lol), il va falloir interroger nos grand-mères !
    Bises
    Laura

    1. Je pense que les générations avant nous n’avaient AUCUN problème de peau. Eventuellement à l’adolescence, normal, mais pas comme ça. On est complètement foutues en l’air par les pilules et toutes les merdes qu’on nous fait avaler, ce qui était nettement moins le cas il y a une 100aine d’année ou même 50 ans.

      1. Je pense pareil (j’ai arrêté la pilule aussi) mais je crois qu’on peut également foutre en l’air sa peau à force d’utiliser des dizaines de crèmes et de « soins » de l’industrie cosmétique pas adaptés et/ou bourrés de dérivés pétrochimiques. Ce que n’utilisaient pas les femmes il y a des années.

        Perso après des mois de casse-tête avec ma peau intolérante, mixte, irritée, rouge (la totale quoi uhuh) j’ai mis ma peau à la diète pendant une semaine (j’étais une grosse consommatrice de soins de parapharmacie à la moindre variation de ma peau) et j’ai adopté une routine 100% naturelle avec très peu de produits et vu les témoignages hyper enthousiastes lu à droite à gauche, ça m’encourage à continuer dans ce sens.

        Bon courage Coline !

        1. Ouiiiii! + 1 million! Et c’est une des plus grand accro aux cosmétiques qui parle, hein… C’est clair et net que nos peaux sont aussi bousillées par tous ces produits et leurs contenus! En même temps nous sommes quand même « victimes » du système… Quand on y connait rien et qu’on a la face remplie de boutons ben on se jette sur tous les produits miracles qu’on essaie de nous vendre et ça me semble normal… Et puis si on multiplie tout ça par le facteur « panique », ça devient le festival! Moi, par exemple, je me considère comme assez bien renseignée sur tout ça, les cosmétiques bio ou non, etc. (sans me considérer comme dermato pour autant mais c’est aussi en forgeant… on connait la suite ;-)) et pourtant j’ai tellement de mal à ne pas faire n’importe quoi avec ma peau. Je me dis toujours que tel produit va tout changer, que 2 crèmes c’est mieux que une et que ce truc en rab ça va peut-être tout changer et certains produits ont été tellement bénéfiques chez moi que j’ai du mal à m’en passer alors que je devrais peut-être…Bref, c’est un véritable casse-tête chinois au bout d’un moment T_T

      2. effectivement ! Le mieux, si on a le même partenaire depuis des lustres, c’est de ne rien prendre et de pratiquer le système du retrait ! héhé!!

        1. Désolée mais je viens de bondir sur mon siège donc je suis obligée de réagir. Le « retrait » n’est pas fiable du tout! (Sans compter qu’il enlève quand même une bonne partie du plaisir…)
          Le plus fiable si on ne veut pas prendre d’hormone et qu’on n’a pas eu d’enfant : le préservatif. (Oui je sais c’est hyper pas glamour).

          Bref perso je suis en couple depuis 10 ans, j’ai tenté la pilule mais 1: je l’oubliais tout le temps 2: j’ai pris du poids et 3: ma libido a énormément diminuée. J’ai donc été rapidement convaincu que les hormones = effet caca sur nos corps. Nous utilisons donc le préservatif comme moyen de contraception car PAS QUESTION pour nous d’avoir un enfant sans l’avoir décidé. Voili voilou

      3. Oui mais il y a 100 ans,on pouvait être enceinte tous les 9 mois et encore avant les femmes mouraient souvent en accouchant…la contraception est un progrès pour les femmes!

        1. et moi de rajouter ;  » Vous savez, il y a 100 ans, les femmes (et les hommes) étaient tout aussi intéressés par les crèmes en tous genre ! Quand Pierre et Marie Curie découvrent le Radium, ce composé extrêmement radioactif devient le chéri de ses dames (et de ces hommes vous l’aurez compris) car soit disant traîtant la peau. Savons (thoradia « La science a inventé Thoradia pour les femmes, à elles d’en profiter ! Avec Thoradia; reste laide qui veut ! » publicité véridique !), cures thermales, laine à tricoter pré-traitée au radium (avec une photo de bébé bien heureux pour mieux les vendre !), vêtements et même un suppositoire ancêtre du viagra !! VOUUIIII m’dame !… Aux Etats Unis, les femmes américaines qui peignaient les aiguilles de montres des soldats pour qu’elles soient phosphorescentes, s’amusaient à se peindre les dents et le corps avec pour rigoler la nuit avec leurs amants… autant vous dire qu’elles en sont mortes ! Tout comme Marie Curie… Donc elles ne sont pas les dernières à s’être risquées ! et nous (et moi aussi) probablement ! Qui sait si dans 50 ans on se dira pas « merde si j’avais su ! collagène, acide hyaluronique, parabène, et tous les autres composés par encore à la mauvaise mode !!!! une fois encore, que moi même j’utilise aussi… et bien sûre tout ça peut être élargie à ce qu’on mange, ce qu’on porte, ce qu’on respire, ce qu’on regarde, ce qu’on touche etc !!! Se pendre alors ??? Oh grand Dieu non ! mais bien PROFITER ! on a qu’une vie, soit elle courte ou longue !

          Betty

    2. entierement d’accord avec Coline. Nos grands meres n’avaient pas les memes problemes de peau car elles ne vivaient pas dans le même environnement que nous : pas d’alimentation industrielle, pas de pollution, pas le même stress … Bref, pas du tout la même vie donc ce n’est pas comparable, je pense.

  59. Si ça t’intéresse, personnellement, j’utilise une crème de douche. C’est pas un gel douche, mais une crème à mettre sous la douche après t’être savonnée, que tu rinces ensuite. J’en ai une qui vient de chez Nivea, et ma peau est HYPER hydratée après m’être séchée. Et je peux te dire que ça m’a changé la vie ;)
    Allez, bon courage !

  60. J’ai tellement ri en regardant cette video! La plus glamour que tu ai jamais faite^^
    J’espère que sa va s’arranger! Bonne fin de journée.

  61. Salut Coline !
    Je rencontre à peu près les mêmes problèmes que toi, sauf que moi je prend toujours ma pilule bien dosée en hormones, je n’ose imaginer ce que ça donnera si j’arrête ^^ Chez moi l’élixir du marabout de Garancia et son petit copain la pâte du marabout ont fait des miracles, sinon j’utilise le fluide matifiant de Lierac prescription qui marche bien aussi mais qui assèche pas mal la peau. Pour les cheveux pareil, je sais pas à quoi c’est du mais je vois tout à fait de quoi tu parles quand tu dis vouloir te gratter la tête avec une râpe à fromage ! Après moults essais infructueux en parapharmacie j’ai fini par craquer et acheter le H&S à l’eucalyptus, qui marche moins mal que ses collègues mais c’est pas encore ça. Quand je l’ai fini j’achète le tien !!

  62. Avis aux fainéantes qui veulent zapper la corvée « lait corps » après la douche (sous peine de peau rêche de chez rêche): le lait corps Nivéa à appliquer SOUS LA DOUCHE…
    En fait j’avais pas compris le concept, je croyais que c’était genre un gel douche surgras qui était ultra hydratant.

    Non, pas du tout. Tu te laves, tu te rinçes et là entre en action le lait: tu restes dans ta douche (!!), tu te tartines all over your body, tu rinçes et finito.

    Je l’ai depuis 10j, ça laisse vraiment un film protecteur sur la peau (la flotte perle littéralement dessus quand tu sors de la douche). Et plus de peau qui tire ou de croco.

    Et ça sent très bon.

  63. Je suis une fan absolue de l’Elixir du Marabout, ça marche vraiment trop bien ! Il se trouve également en parapharmacie, moins cher que chez Sephora.

  64. Bonjour Coline,

    Pour ce qui est de l’elixir de marabout Oh non de non tu n’es pas la seule … Il est magique.
    D’ailleur dans cette gamme mon chouchou est « Abracadabaum perfect illison » c’est un contour des yeux anti âge « cache misère » l’anti-âge comme toi je m’en moque !!! Mais ce petit pot merveilleux contient des pigments réfracteur de lumière c’est a dire que lorsque tu apparaît en plein jour MAGIE !!! Fini les vielles poches sous les yeux et les trait fatigué ! (perso je le met en contour des yeux mais on peut l’utiliser sur tous le visage). Pour le lait corps, attention a tous ce qui mousse ça peut cacher du sodium lauryl sulfate en abondant qui est irritant pas top pour les peaux qui tiraille… et pour ton info le gel douche cold cream de chez Avene est top!
    Mes infos t’aiderons peut être dans tes prochains achats !

  65. Le meilleur truc contre les démangeaisons AU MONDE! C’est le Neutralia, de Garnier. Des la première utilisation, ca se calme et au bout de 2/3 utilisations plus rien!!!!

    Merci pour la vidéo =)

    Bises.

  66. J’ai arrêté ma pilule début janvier et je ne m’attendais TELLEMENT pas à avoir de problèmes de peau. Mais depuis QUAND j’ai le cuir chevelu sec, des boutons dans le dos (et sur le visage sinon ce n’est pas drôle) et dans la nuque!!!!!!!!
    Ahaha BREF, ta vidéo m’a permis de me sentir mon seule ;)

  67. Hellow!!!
    Pb hormonaux aussi éh! Youpi! Pilule arrêtée quand j’ai eu des maux de tête hyper violents et n’y voyais plus rien, plus jamais d’hormones étrangères dans mon corps non merci! Après chacune arrive à trouver sa méthode au fur et à mesure du temps, l’important est de sentir bien et à l’aise avec.
    Pour Le cuir cheveulu à gratter avec la râpe à fromage j’ai opté pour le Klorane à la pivoine et ALLELUIA!!!
    Pour en revenir aux pb hormonaux l’homéopathie m’aide beaucoup ainsi que l’osthéopate qui arrive à débloquer des trucs de dingues comme par magie et ma peau se sent bien mieux. je conseille très vivement les produits Phyt’s, Melvita et Avène qui chez moi sont miraculeux!
    Pour habiter à côté de Melvita et répondre à celles qui craignent de ne pas en trouver facilement, on en trouve vraiment partout, beaucoup de petits magasins bio en font, même certaines parapharmacies.
    Merci Coline pour tes info, ta bonne humeur et ton clapoti de mains à la fin de la vidéo! \O/ \O/ \O/ ;o)

    1. Ah tiens, +1 quand j’ai arrêté la pilule j’ai aussi arrêté cessé d’avoir des migraines qui duraient 1 semaine… \o/ Voyons le côté positif des choses ;-))) Et +2, c’est à chacune de trouver « le » truc qui lui convient mais perso je vais dans le même sens que toi: les hormones -> PLUS JAMAIS! Et tu me rappelle que je dois allez voir le mien, d’osthéopate, merci ;-)

  68. Hello Coline,

    Ta vidéo me fait penser à un truc, ça a peut-être déjà été dit dans les commentaires mais bon.
    Tu nous parles de peau sèche et irritée, et puis tout à coup d’un fond de teint qui sent la lavande ! Dans me tête ça fait bip, et je me souviens d’une vidéo qu’Hélène avait mis dans sa « semaine sur youtube » en février.
    C’est une critique par Wayne de plusieurs fonds de teint (dont le Long Wear Even Finish Foundation) qui explique à quel point les FDT qui contiennent de l’huile essentielle de Lavande sont irritants et peuvent rendre la peau intolérante et dégeulasse… (En plus, il ajoute dans les commentaires que c’es testé sur les animaux. Beurk) Bref…
    La vidéo en question est en anglais, elle est là :
    http://www.youtube.com/watch?v=FOdVEB8hbvE&feature=player_embedded#!

    Pour avoir ma part d’eczéma et d’intolérances moi aussi, je me suis dit que ça t’intéresserait peut-être ;)

    1. C’est marrant parce qu’on a eu cette discussion avec Hélène quand je lui ai parlé de ce fond de teint.. Alors mon point de vue c’est qu’à moins qu’ils soient complètement DEBILES je doute qu’ils s’amusent à mettre des HE dans les fond de teint (ou tout autre produit qu’on applique directement sur la peau, mis à part les produits bio/naturels qui sont un « cas à part »)… C’est hyper allergène et vraiment pas toléré par le plus grand nombre. Bref dans tous les cas je tolère très bien l’HE de lavande que j’applique pure sur ma peau et surtout je ne porte pas toujours ce fond de teint donc ça ne vient pas de là. Merde, limite j’aurais bien aimé! Ahah ;-)

  69. je me suis mise aussi au no hormones depuis 2 mois.
    Acnée, cuir chevelu qui gratouille, peau extrêmement sèche…
    Même combat !

    J’ai réussi à résoudre assez efficacement 2 de mes merdes :
    La peau qui gratte si pas 3 cm de crème après => sanex dermo repair en gel douche
    La tête qui gratte avec en prime plus fine pelliculaire =>sebiprox (en pharmacie)

    Je sais, je suis au top de mon glamour :/

    Par contre cela fonctionne !

    L’avantage du sébiprox, c’est qu’en 1 application, tu es tranquille pendant un moment (je le fais 1 fois/2 semaines) et tu peux ré utiliser des shampoo qui ont la classe. Le head & Shoulder par contre, dès que tu arrêtes => gratouillis is back

    merci pour ces conseils, très utiles et qui tombent à pic pour moi. Je me permets de rajouter aussi l’huile bi oïl ? (pas testé) mais bon tu dois connaître…

    Biz

  70. Coucou!

    Je ne sais pas si cela existe en France ou en Allemagne, mais les produits Permamed sont géniaux pour ça.

    http://www.permamed.ch/fr/produits/

    Le der-med pour la douche est génial. Il laisse un film légèrement gras sur la peau.

    Le squa-med m’a sauvé le cuir chevelu après une coloration et 2 mois de démangeaisons.

    Si tu les croises dans une pharmacie (ou un DM ;) ), n’hésite pas!

  71. Salut Coline! Rhaaa Head & Shoulders, j’ai passé 9 mois de grossesse à l’utiliser , merci les hormones!
    Merci pour ta video, toujours agréable à regarder!
    Nell

  72. Bonjour Coline, quand penses tu que nous pourrons avoir les résultats du concours Monsieur Paris ? Merci d’avance pour ta reponse.

  73. Pour le cuir chevelu pourri qui gratte à mort, je me servais du shampoing Sephora anti-pelliculaire, mais celui-ci a disparu des rayonnages (pas grave, j’en ai acheté 10 flacons avant qu’ils arretent la production). Quand ça gratte vraiment trop, j’utilise le shampoing apaisant de chez Klorane qui sent bon et me soulage immédiatement (et en plus il est rouge et très joli…)

  74. Ah que je te comprends !! J’ai également arrêté ma pilule l’été dernier. Jusqu’au mois de novembre, tout allait bien dans le meilleur des mondes… et puis… CATASTROPHE au niveau de ma peau (j’ai de la chance : aucun problème au niveau du cuir chevelu). J’ai plein de boutons qui sont apparus sur le bas du visage et le haut du cou (heureusement que le maquillage existe !!)
    Depuis, je suis allée voir mon homéopathe, et ça va (un peu) mieux niveau bouton. Le problème maintenant, ce sont les nombreuses et vilaines cicatrices -___-
    Du coup, je vais acheter de l’huile de carotte pour tester !
    Mais bon, malgré ces désagréments, je suis ravie d’avoir arrêté de prendre des hormones !
    Merci Coline pour cette siouperbe vidéo, et j’espère à très vite avec un tuto make-up avec la palette &Other Stories
    Bisous

  75. Super vidéo, encore une fois tu m’as donné envie de tout acheter !! (MERCI ! ^^) Je pense que je vais vraiment craquer pour le lait à la figue, je suis dingue de cette odeur !! Et concernant l’huile de carottes, j’en ai commandé en gélules, je verrais ce que ça donne au niveau de ma peau mais aussi du bronzage, car j’ai la peau très claire et je pars en vacances à Malte dans 3 semaines, je voulais donc préparer un peu ma peau. Allez j’arrête de raconter ma vie, en tout cas, j’adore ton blog et ton naturel, tu me fais beaucoup rire!! xx

  76. j’aime tes vidéos, c’est frais léger comme une petite mousse de fruits en été =D
    et ça reste ton humble avis sans chichi et sans faire la gueule comme certaines de tes consœurs, bref merci !!

  77. Tres concrètement je dis oui pour un tuto avec la palette &OS!
    tres concrètement tu est tres bien maquillée dans cette vidéo!
    Et pour finir j’ai envie de dire: merci pour les découvertes notamment l’huile de carotte pour la cicatrisation … pcq le cicalfate d’Avène n’a aucun effet sur moi c’est désespérant.

  78. Je me bats avec les cicatrices d’acné depuis un moment aussi et l’huile de carotte m’a l’air pas mal, merci ;)
    Sinon, question un peu hors sujet: je me suis mise au gel d’aloé vera depuis peu mais je ne sais pas trop comment l’utiliser … En remplacement de la crème de jour ou en base + la crème de jour ?
    Merci pour tous tes conseils :)
    Bonne journée !!!

    1. Ca ça dépend de ta peau… Quand je l’utilisais cet été c’était seul, le matin. Et puis quand il a commencé à faire + froid je l’ai mixé un moment avec une goutte d’huile de Yangu pour que ce soit plus confortable et nourrissant. Et puis l’hiver, la peau sèche, tout ça et depuis je n’ose même pas imaginer une seconde en mettre à nouveau sur ma peau :( Mais utilisé en serum ça peut être pas mal, oui! C’est quand même hydratant, l’aloe vera donc ça + une crème why not, il faut tester :)

  79. juste une question – sans avoir encore visionnée ta vidéo donc HS… – j’ai remarqué que tu n’as plus ton piercing à la langue, par curiosité et pcq je compte m’en faire un, pourquoi l’as tu enlevé ?

    des gros bisous !

  80. Je suis très heureux que j’aie trouvé ton blog et youtube! J’apprends le français en ce moment et j’ai les examens bientôt. J’aime bien les blogs de beautés alors c’est parfait car je peux réviser/travailler et lire les blogs à la fois! Tu es très utile et j’aime ton style! Merci Coline!

    1. 1 mois?? Je l’utilise depuis quasi 2 mois, perso. Est-ce que tu n’en mets pas trop, par hasard? J’ai noté que j’ai parfois aussi tendance à en mettre des tonnes parce que j’adore son effet mais en fait il suffit de très peu… :)

  81. « ca donne un effet cool, je reviens de la plage, je peux mettre mon surf dans ton coffre! » hahaha merci pour tes vidéos tu me fais toujours autant rigoler coline! et tes conseils sont au top !

  82. Bonjour Coline!
    Un grand merci pour cette petite vidéo. Comme toi j’ai changé de contraception il y a environ 2 mois, et « oh grand désespoir », ma peau qui n’était déjà pas un cadeau et devenu ingérable, tout les matins tu te lève et devant ton miroir tu te dis « va mourrirrrrrrr !!!! ». Pour les cheveux même cas que toi, cuir chevelu qui démange, cheveux qui graisse, je me suis donc tourné vers le shampoing head&shoulders certes pas glamour je te l’accorde mais pour le moment ça marche. Si tu trouve d’autre produit je suis preneuse.
    En attendant le prochain article je te souhaite une très bonne journée .

    bise
    Mélanie

  83. Ahahahah, toujours aussi rigowlote ma bloggeuse mode préférée que je vais tout les jours voir ses posts ! (t’es bien la seule pcq les blogs mode ouais voilà, j’y vais comme ci comme ça, rarement, et j’adhère pas tout le temps alors que l’tien c’est en mode grosse droguée tu vois c’que j’veux dire ?)

    enfin bon, j’ai lu pas mal de commentaires et j’ai PEUR, oui je flippe à mort ! Pcq je compte changer de contraception (passer de pilule à stérilet) et j’me demande bien quelles conséquences j’aurais ?
    j’ai pas à me plaindre niveau boutons, de temps en temps par ci par là, quoi. si qqn passe par ici, cette personne peut me renseigner ?

    merci, des gros bisous !

    1. Ah oui, c’est pas pareil ;-) Je pensais pouvoir (éventuellement) t’éclairer mais perso je n’ai jamais eu d’implant… Je sais juste que ma gynéco, à l’époque me l’avait un peu déconseillé :S Déjà c’est des hormones (donc va savoir comment le corps va régir, une fois de plus…) et puis elle me disait que c’était un peu à double tranchant, en mode règle 28 jours sur 30 ou plus de règles du tout… Bref, perso je n’ai jamais tenté le coup mais si d’autres ont de « vraies » expériences à partager, n’hésitez pas! ;-)

      1. Oui le problème de l’implant c’est que c’est comme la pilule : des hormones ! C’est juste sous une autre forme, pratique pour celles qui ont tendance à zapper de prendre leur pilule.

      2. pour connaitre quelques nanas qui ont mis un implant, ca a été effectivement les 2 cas de figure :
        certaines ont eu des regles tout le temps et ont fini par le retirer au bout de 2 à 4 mois car si ca ne passe pas, vaut mieux ne pas le garder.
        Et d’autres n’ont plus eu de regles et quand elles les avait, c’etait completement aleatoire. Quelques jours par ci, par la et parfois 1 ou 2 semaines d’affilée puis plus rien pdt plusieurs semaines. Du coup, stress tous les mois car impossible de savoir s’il y a une grossesse en cours. Car comme tous les moyens de contraception, c’est 98% d’efficacite et si on tombe sur les 2%, pas moyen de savoir :/
        Resultat : je connais juste une personne qui l’a gardé 2/3 ans.

        1. Je peux apporter ma pierre à l’édifice concernant l’implant: je fais partie des 0.005% (?!) qui en sont super heureuses, je l’ai depuis deux ans, je n’ai pas vu la couleur de mes règles depuis deux ans (ET JE KIFFE!), je n’ai aucun effet secondaire et je ne flippe plus tous les mois à me dire « m****rde, j’ai encore oublié 3 pilules sur mon cycle! »
          Au cap des 3 ans, je le renouvelle, en espérant qu’une nouvelle pose va pas inverser les effets!

          1. Oh oui je valide, super aléatoire cette petite bête! Je l’ai depuis deux ans, première année sans aucune règle, donc plutôt un régal pour moi qui y étais habitué avec une pilule continue avant. Par contre depuis 10 mois c’est les Règles-Surprise un jour sur trois! J’ai vu avec ma gynéco et elle m’a confirmé que c’est  »normal » et que beaucoup de femmes qui ont l’implant passe par des périodes aléatoires comme ca. C’est un peu la galère au quotidien mais bon, je vis à l’étranger donc pour moi c’était surtout un moyen d’éviter la valise de pilule à emmener, la sérénité aussi. Et c’est vrai que j’oublie la contrainte qu’était la prise de pilule.. Bon maintenant que le retour en France approche et que je voudrais bien lacher un peu ces foutus hormonses.. ben je flippe des conséquences après toutes ces années. Et apparament, à raison!
            En résumé l’implant a du bon, et du moins bon, et surtout les réactions du corps sont très différentes d’une femme à une autre.. et bien sur pas moyen de savoir à l’avance sinon c’est pas drôle!
            PS : merci Coline pour ce lieu toujours si sympa à visiter ;-)

    2. Je me permets de t’apporter mon expérience , j’ai opté pour l’implant en juillet 2012 (j’avais une facheuse tendance à oublier ma pillule) et pour moi ça a été catastrophique!!!
      J’ai tenu 8 mois avant de reprendre ma pillule.
      Alors  » l’avantage  » c’est que je n’avais plus mes règles (= plus de douleurs atroces au ventre tous les mois) mais par contre j’ai eu une peau dégueulasse : elle est devenu grasse, les boutons je ne t’en parle même pas et le pire de tout ce fut la perte de mes cheveux: assez inquiétant, pas delà à être chauve je te rassure mais quand même assez flippant.
      Alors voilà, je ne veux surtout pas te faire peur mais je pense que ça peut être interessant d’avoir plusieurs opinions sur le sujet.
      Zola.

      1. Tout d’abord merci de vos réponses, je m’attendais pas à en avoir autant c’est franchement sympa.
        Et ensuite, je suis toujours autant flippée aha ! oui pour les règles je m’étais renseignée et ça dépend de chaque personne donc j’me dis qu’il faut tester pour savoir… mais j’avoue l’angoisse si tu sais jamais quand est-c’que qu’elles vont tomber u.u

        @zola : je suis exactement comme toi au sujet de la pilule, la nana qui n’a pas de tête et qui met une alarme dans son portable pour y penser, c’est super ! ^^ oui j’ai effectivement peur des problèmes de peau plus graves alors qu’actuellement je n’ai pas trop de problèmes, des boutons par ci, par là… Merci de ta réponse ! :) j’ai toujours un avis mitigé mais dans l’ensemble ça a été une mauvaise expérience pour vous donc…

    3. Et ben écoute moi j’en ai eu un pendant 3 ans (un implant se conserve 3 ans maximum) et je m’en suis fait reposé un il y a maintenant plus d’un an. Je ne changerais de contraception pour rien au monde (sauf si vraiment il y a avait danger comme ça a pu être le cas avec la pilule de 3e génération). Coté règles, je ne les ai jamais, mais aucun ‘stress’ lié à ça car l’implant est beaucoup plus sûr que la pilule, au contraire je suis contente ça m’emm*rde beaucoup moins! J’avoue que l’idéal c’est encore le sans hormones, mais n’étant pas très friande de stérilet, l’implant c’est vraiment une bonne alternative!

  84. J’aime beaucoup, l’huile de Chaumoolgra, je l’utilise plutôt pour mon corps. Par contre elle se solidifie se qui la rend un peu dure à utiliser. Quant à l’odeur… je te laisserai juger par toi même haha.

    1. L’odeur est épouvantable, c’est ça?? Arg! >_< Et pour la solidification si c'est comme l'huile de coco, ne la passant sous l'eau chaude ça devrait aller, non? Ou c'est différent?

      1. Non c’est à peu près semblable, je la passe sous de l’eau très chaude et ça va ;) En plus elle a pas mal de vertus cette huile comme tu as pu le voir sur AZ !

        Pour l’odeur, peut-être que tu aimeras, disons que c’est… naturel ^^

  85. Et je veux bien un tuto sur la palette make up de & other stories je viens de la commander !! Ce serait supra mega cool !

  86. Ahhh depuis les débats sur les pilules de 2e et 3e générations la vie des femmes est devenue misérable je crois ! J’ai la chance d’être suivie en Angleterre où ma pilule n’est pas considérée comme dangereuse (alors qu’elle l’est en France… aham) et je souhaite conserver ma qualité de peau pour le moment ! En ce qui concerne le cuir chevelu j’ai eu le même problème de démangeaisons horribles (à me réveiller la nuit) depuis le mois de janvier. Pourquoi ? Je ne sais pas ! Je vois ma dermato bientôt je lui poserai la question des causes de ce phénomène bien embêtant. Bref, après avoir essayé beaucoup de produits j’ai trouvé ma solution : je ne me lave plus les cheveux tous les jours (oui je faisais ça) mais 4 fois par semaine et j’utile le shampoing Kerium doux extrême de La Roche Posay et l’après-shampoing à l’avoine de Weleda ! Et… ça ne me gratte plus !!! N’empêche j’en ai vraiment souffert. Donc si tu veux utiliser autre chose qu’H&S (une pharmacienne m’a dit que cette gamme peut causer encore plus de démangeaisons au bout d’un moment…) je te conseille ces produits ! Ah, que de glamour aujourd’hui ;-) Bisous Coline !

    1. Yeees! Glamour powa! ;-)))))) Pour H&S tu n’es pas la seule à me dire que les effets peuvent devenir néfastes… :S De toute façon je termine mon flacon et je passe à la natooooure! Et +1 pour les lavages quotidiens ou trop souvent! Surtout que la plupart des produits lavants sont en fait assez agressifs (surtout les « classiques », pas bio etc.) donc ça ne fait qu’empirer le souci…

      1. Ah et pour les démangeaisons ça peut être des tas de choses… L’eau (ce qu’il y a dedans, ou si elle est trop chaude), le stress, le manque de sommeil… J’espère que ta dermato trouvera d’où ça vient ;-)

  87. Coucou Coline, j’ai le même problème au cuir chevelu voire carrément une légère tendance au psoriasis lors de très mauvais jours. Et alors j’ai en ma possession depuis un peu plus d’un mois un produit pas trop glamour non plus mais absolument miraculeux -en tous cas sur moi- : c’est le shampooing 2 en 1 de bio secure. Je l’ai déniché dans un naturalia et il est formulé au beurre de mangue et à l’ALOE VERA, ce qui hydrate mieux que tout. Enfin bref, si tu tombes dessus je te conseille vivement de l’acheter.

  88. Hello Coline !

    J’aimerais savoir si tu as déjà essayé le Sea Salt de Toni&guy Casual… je le trouve vraiment super mais du coup celui de la marque TIGI me fait de l’œil !

    1. alors, coucou !! je ne commente jamais mais je me devais d’intervenir!! oui, l’acné d’adolescente, oui à 30 balais c’est la loose!! alors, je viens en amie te donner quelques solutions qui ont fait leurs preuves en tous cas sur moi. Déja compléments alimentaires qui fonctionnent même sur l’acné dite « hormonale »: du zinc (effizinc, 2 € et des brouettes en pharmacie) ou de la phyto (bardane et pensée sauvage) qui nettoient les toxines et purifient la peau. Le zinc lui permet une meilleure régulation et aide à la cicatrisation. Sinon, pour les trucs qui s’étalent:le miracle de ma vie, et je pèse mes mots parce que j’ai essayé toutes les crèmes desséchantes anti-acné que des fois effectivement tu n’as plus d’acné mais c’est parce que tu n’as plus de peau, donc je reprends le miracle: le concentré équilibrant Vinopure de Caudalie. Amour, joie, danse de la pluie. Il réequilibre sans déssécher: oui!!! ça existe!! il sent la citronnelle mais on s’y fait très vite et il a sauvé ma peau mais littéralement, je l’associe avec le fluide matifiant Vinosource et ma peau est nickel! Belle! Oui, le miracle existe! En espérant t’avoir un peu aidé!!

  89. Coucou,
    « Très concrètement » ta vidéo était très bien (ouuui je me moque c’est pas gentil, on a tous nos tics de langage ;)!) ! La palette &OtherStories me donne trop envie, comme tous les produits d’ailleurs; j’ai hâte d’avoir le temps pour me bouger dans leur tout nouveau shop rue St Honoré :))))
    Par contre j’avais une petite requête ! Comme il n’y a pas d’archive sur ton site et que je n’ai pas trop la motivation d’écumer toutes les pages (désooolée d’être une grosse feignasse) et surtout qu’en plus je ne sais pas si tu l’as déjà fait, pourrais-tu faire un petit post sur le maquillage bio (ou presque) ? Je suis dans ma phase bio-écolo-régimo (désolée, c’est pour la rime) donc je m’y intéresse particulièrement sauf que je ne sais pas trop vers quoi me tourner :/ Merci pour ton aide :)
    Et au fait, merci pour les produits que tu as proposé: j’ai deux magnifiques boutons qui me sont apparus hier, comme quoi tu tombes à pic (alors que eux pas du tout m’enfin). À croire que la phase bio-écolo-régimo ne me réussi pas mais boon.
    Puis merci pour ta bonne humeur ;)
    Elye.

  90. Hello
    de mon côté j’ai arrêté la pilule il y a 5 ans et je n’ai plus aucune contraception « chimique ». J’ai eu un stérilet avec diffusion d’hormones pendant 6 mois et c’est comme si j’avais mes règles 24h/24. Un vrai cauchemar! Je l’ai fait enlever. Je suis revenue à la bonne vieille méthode mécanique de contraception même si cela n’est pas toujours idéale mais les hormones, c’était vraiment pas pour moi.
    Côté peau, je n’ai aucun problème et j’utilise depuis 1 an uniquement des produits naturels. Pour l’hydratation du visage et corps, gel d’aloe vera qui me sert aussi pour l’hydratation du cuir chevelu et des cheveux. Et oui je le mélange à mon henné avec également de l’huile Khadi. Depuis que je suis revenue au naturel, mes cheveux et ma peau sont épatants (pour info j’ai 38 balais). Je précise que même quand ma peau était moche, je n’ai jamais mis de fond de teint ou quoi que ce soit d’autres parce que je pense que ça empire les choses. Après ce n’est que mon avis. Je pense aussi que parfois il vaut mieux ne rien mettre que de se barbouiller avec des produits prétendument bons et naturels alors qu’en vrai les composants sont hyper sensibilisants et allergisants.L’industrie pharmaceutique est douée pour ça^^
    bises

  91. Dis donc, à part pour le cuir chevelu, on est pareilles en ce moment… Sauf que moi chuis enceinte, alors je croyais que j’allais être une star à la super peau parfaite et à la chevelure de délire. Faut croire que les 14 ans de pilule derrière ont bousillé mes chances d’y avoir droit…

    Je tâtonne encore, pour le corps je me lave au pain surgras de chez LRP, c’est pas mal mais le savon solide me lasse rapidement. Du coup ta version lait m’a convaincue, elle sera mienne avant le weekend (:

    Pour la peau, j’en suis à l’acide salicylique d’Etat pur le soir, suivi d’un sérum hydratant et de ma crème Nominöe. Et le matin, une lotion spray Apivita purifiante avant un actif qui lutte contre les rougeurs (toujours chez Etat pur) puis j’hydrate, mais sans le sérum, sinon ça fait trop pour ma peau qui est restée mixte malgré les zones méga-sèches de la mort apparues par endroits…

    Pour le reste, c’est nettoyant doux, un masque purifiant et un masque hydratant par semaine, + un gommage sans grains (le Qiriness) mais je suis pas encore convaincue…

    T’es pas la seule à utiliser l’Elixir du Marabout, j’en ai deux flacons terminés à mon actif, j’hésite juste à le racheter à cause du prix, mais il m’a bien plu chaque fois aussi. Quant aux huiles essentielles dont je me servais, bha j’ai du les éliminer, forcément…

    Bref. Tout ça pour dire : Courage, j’espère que tu vas avoir une amélioration naturelle ou trouver LE produit ou LA routine qui va bien… Fais la même prière pour moi (:

    (Et du coup je sais pas trop vers quel contraceptif me tourner une fois le bébé arrivé, parce que bon, si j’en veux un second pas mille ans après, le stérilet c’est ptet un peu con…)

    Allez, des bisous. De toutes façons, t’es tout l’temps belle.

    1. Alors si ça peut te rassurer mes premiers mois de grossesse ça a été L’ENFER! Boutons de malade, cheveux en friche… Monica Bellucci, quoi! ;-) Et puis ça s’est arrangé vers le milieu, tout seul :)
      Quant à la contraception post-bébé, si tu ne compte pas en relancer un dans la foulée (allez, wouhou les gars, on y vaaaa! \o/) pourquoi pas un sterilet? Ca s’enlève aussi facilement que ça se met et surtout ça ne déglinguera pas tes hormones… :) (NON je n’ai pas d’actions dans un usine de fabrication de sterilets, non non! ;-))

      1. Je garde espoir même si j’entame le 5ème mois et que c’est toujours la fête du bourgeon ? :D

        Pour le stérilet, je crois qu’on aimerait avoir genre 2 ans d’écart entre les mômes (enfin, ça c’est la version actuelle, avant de savoir à quel point ça va être épuisant ahah) donc un peu short pour poser un stérilet non ?

        1. Allez, à partir du 6ème ça devait aller… ;-)
          Quant au stérilet, 2 ans c’est bien, non? Et je suis pas sûre de ça mais je crois que la pilule peut un peu faire ramer le système de mise en route quand on veut avoir un enfant (enfin perso même avec la pilule depuis mes 14 ans je n’ai pas eu de soucis mais je sais que certaines en rencontrent… ;-)) donc ça vaudrait peut-être la peine, même si c’est pour deux ans? Enfin, tu fais comme tu veux, EVIDEMMENT! (la psychopathe du stérilet, ahah! ;-))))

  92. Vidéo salvatrice en ces temps difficile! Tout pareil que toi, j’ai quelques problèmes de peau en se moment (peau sèche générant des plaques d’eczéma – ô joie, ô allégresse!, quelques boutons d’acnés sur le front alors que je n’ai jamais eu ce problème depuis mon adolescence, en bref: la loose) Et je suis un peu perdue face à tous ces produits que l’on peut trouver en pharmacie/parapharmacie/supermarché/internet. Du coup, je pense me laisser tenter par quelques produits que tu conseilles dans ta vidéo.
    Et sinon, et c’est important de le souligner à un moment donné, ça fait.. 5ans, par là, que je suis ton blog tous les jours comme une religion et, et.. merci! Pour ta générosité, ton humour, ta simplicité, et ta bonne humeur communicative! :)

    1. Mwon merci pour les derniers mots ^_^ Pour l’effet « je suis perdue, au secours », si ça peut te « rassurer » je le suis sûrement autant que tout le monde (n’étant pas dermato, évidemment ;-)). Le seul petit « bol » que j’ai c’est peut-être d’être accro aux cosmétiques et d’avoir testé des centaines de trucs dans ma vie. Forcément ça aide à se forger un avis mais bon, dans tous les cas l’offre est tellement immense qu’on est au final toutes un peu perdues ;-)

  93. Encore une video ou je me suis marrer !!! T’as une bouille tellement expressive, c’est franchement super drôle.
    Concernant tes favoris; le sérum bioderma est l’un des miens également. mais alors gros favori chez moi, c’est mon coeur, ma vie, mon amour tu vois !!! Il me suis depuis quelques années et je ne peux m’en passer. J’ai également une peau de merde mais J365 car sensible, rosacée je t’en passe et des meilleures !
    Concernant les problème de cuir chevelu je connais les mêmes malheureusement. En fait (attention glamour aussi!) j’ai chopé des poux (c’est chiant de travailler en crèche!) et j’ai mis 2 mois a me debarasser de ces sales bestioles et j’ai ruiné mon cuir chevelu a coup de produits anti-poux. Ensuite, ayant de fortes démangeaisons, j’ai jeter entre autre mon dévolu sur un shampoing Klorane mais bof donc je me suis également rabattu sur Head&shoulders et ohhh miracle ! ça va mieux ! Les flacons sont cheap et t’as un peu la honte au rayon shampoing de ton supermarché mais bordel ça marche alors …
    Moi ce qui marche aussi question apaisement (petit apaisement) c’est l’huile essentielle de lavandin bio. Je l’ai utilisé pour mes saletés de poux ! mais j’ai remarqué que lorsque j’en met qq gouttes dans mon flacon de shampoing cela apaisé également mon cuir chevelu. Toi qui aime la lavande ;-) Moi j’adore, d’une ca repousse les poux donc bon c’est sympa, ça apaise apparemment mon cuir chevelu et ca sent bon !!!
    Après cet interminable commentaire, je te laisse et te souhaite une bonne soirée. Bon courage pour tes problème de peau, je compatis.
    Bises

  94. bonjour Coline,

    Je comprend tout à fait ton problème de cuir chevelu. ça me démangeait c’était terrible. J’en suis venue comme toi au H&S qui a été très efficace pendant longtemps et puis d’un coup BING lui aussi c’est mis a m’irriter le crâne. J’ai donc cherché mon graal ailleurs. J’ai trouvé !!!!
    DESERT ESSENCE à la framboise…une tuerie ! sur Iherb. y’en a d’autre (citron,pomme verte…) la compo est ultra clean, non testé sur les animaux http://www.iherb.com/Desert-Essence-Organics-Red-Raspberry-Shampoo-8-fl-oz-237-ml/10674
    J’ai juste testé celui à la framboise qui est super efficace, il est pour la brillance. y’ena pour cheveux gras, pour le volume. 6euro un gros tube, que demander de plus !!!

    Mon crâne revit !!!!

  95. Bonjour!! tout le monde!!!! petite info pour celles qui ont la peau du corps super sèche, genre crocodile qui pèle dans tous les sens! et bien je vous conseille d’essayer les beurres végétaux, c’est très efficace, par contre à utiliser plutôt le soir ou alors vous ne prévoyez rien dans l’heure qui suit ;) (dispo sur aroma zone par ex) Bisous et bon courage à toutes

  96. Coline, tu m’as fait beaucoup trop rire dans cette vidéo ! Merci pour cette vidéo toujours aussi top et tu es superbe sur celle ci !
    Toujours bon à savoir quand on a des petits soucis ! j’ai changé de pilule ya pas lgtmps j’espère ne pas avoir le même soucis….
    Au cas où, y’aura toujours ta vidéo pour me sauver : )
    Bonne soirée ! biz

    Victoria
    http://leschroniquesdevic.wordpress.com/

  97. Bonjour Coline !

    Cela fait plusieurs mois que je visite régulièrement ton blog et je viens t’exprimer ici ma gratitude! Car quand on est une nana comme moi qui n’a pas vraiment le temps de fouiner dans les magasins ou sur le net pour trouver des produits sympas (et puis il faut dire qu’avec tout ce qu’on nous propose maintenant on ne sait plus trop où donner de la tête) et bien c’est vraiment pratique de pouvoir avoir les conseils avisés de quelqu’un pour nous éclairer(ceci est la phrase la plus longue du monde). Je trouve tes posts et vidéos très bien faits, ludiques et argumentés pour éclairer ton propos. Les quelques produits que j’ai acheté m’ont bien satisfaite(je pense demander en mariage la solution micellaire Créaline de Bioderma très prochainement). Donc merci de nous faire partager tes bons plans et astuces et de nous permettre ainsi d’économiser du temps et de l’énergie ;)
    Longue vie à ton blog !

  98. Salut coline
    Alors même problème depuis le changement de contraception c ‘est la memerde, et une sècheresse cutanée horrible pour cela : Lipikar baume AP de Laroche Posay qui hydrate bien
    et pour le cuir chevelu shampoing sensinol de Ducray,artillerie lourde shampoing NODE DS + de bioderma
    bref que des produits so glamourousss , pas le peine de sentir les produits ce n’est pas du tout l’extase!!!

  99. Et du coup si le shamp à l’amande douce ça marche, pourquoi tu essaierai pas de faire un bain d’huile mais juste aux racines et cuir chevelu, avec de l’huile d’amande douce (ou une autre huile même). Tu dors avec et le lendemain hop shampoing! Ça peut pas faire de mal en tout cas

  100. Salut Coline ! Premier commentaire en bientôt 2 ans de lecture de ton blog, il faut bien une première à tout! Je me suis vraiment reconnue dans cette vidéo niveau peau pourrie, je vois que dans les commentaires aussi, c’est cool de voir qu’on est pas seules ! Je voulais te dire que niveau shampoing apaisant, j’ai testé le (attention alerte glamour…) Kerium doux de La Roche Posay sans silicone, paraben…etc; et il m’a bien soulagé! En plus il sent bon ^^ Malgré le prix, j’ai envie de tester l’elixir du Marabout, ça dure longtemps ce petit flacon ?
    Merci d’avance!
    Bonne continuation pour ton blog, toujours au top :D

    1. Les deux premiers flacons m’ont duré un mois mais j’en mettais matin et soir. Celui-ci je l’ai depuis plus longtemps mais je l’utilise moins souvent… De toute faççon, normalement, c’est une sorte de cure (ils disent 10 jours…), pas forcément un truc à mettre tous les jours, toute la vie (bien que je ne pense pas que ça ai des effets négatifs mais ça doit finir par tuer l’effet positif ;-))

  101. Coucou Coline !
    je sais pas si ça peut t’aider mais avant j’avais souvent de l’acné, j’ai essayé plusieurs crèmes, des traitements, mais rien à faire. Jusqu’à ce qu’on me conseille le  » Baume purifiant aromatique  » de Darphin. Très concrètement ce produit a totalement changé l’aspect de ma peau, plus de boutons et le teint beaucoup plus unifié.
    Voilou !
    Bonne fin de journée =)

  102. Salut Coline, rapport à ton cuir chevelu qui te démange, moi j’ai la même chose de temps en temps. Ma cousine qui est dermato m’a prescrit du sebiprox (shampoing remboursé par la sécu, autant dire que c’est le top du glamour) mais c’est hyper efficace, et du coup au début, tu n’utilises que ça, et ensuite 1 fois par semaine seulement, donc tu peux alterner avec un truc + cool ! Bref tout ça pour dire que c’est bien de voir un dermato pour les pbs de cheveux aussi !

  103. Un grand merci pour ta vidéo ! Je suis dans le même cas que toi, j’ai aussi changé de contraceptif, il y a 9 mois maintenant, et j’ai l’impression d’avoir 17 ans de nouveau, mais que les mauvais côté bien sûr, c’est à le retour des boutons (sérieux, quand j’avais 17 justement, je ne pensais pas que je me battrais encore avec ce problème à 27 !), et aussi du cheveu bien gras. Fini le fait de pouvoir passer 4 jours sans me laver les cheveux, il faut que je lutte pour ne pas le faire tous les jours (merci la frange qui te trahi directe).
    Du coup, je vais tester plusieurs des produits que tu as conseillé, j’ai envie de dire que ta vidéo tombe à point nommé.
    Malheureusement, je ne peux pas te retourner le service, car je suis toujours à la recherche de bons produits moi même…
    Ah, et dire qu’il y a encore un an je ne mettais pas de fond de teint car je n’en avais pas l’utilité !

    team peau pourrie et hormones à la con :)

    1. quelle contraception? pour ma part, je suis à la pilule et je comptais passer au stérilet….mais je redoute des problèmes d’acné….??

      1. Ah ben comme beaucoup l(ont confirmé dans les commentaires, arrêter la pilule c’est un peu la lose… :S Mais perso (et grosso merdo ;-) je préfère avoir des boutons que de mourir d’une maladie bizarre parce que j’aurais bouffé des hormones toute ma vie ;-)

  104. merci pour cette video, oui oui! on veut un tuto pour l’utilisation de la palette Others stories steupléé! :))

    a part ça, problèmes de peau aussi de mon côté avec une peau très déshydratée…je constate que quand je voyage dans des pays avec eau peu calcairisée…fini la secheresse, plus besoin de crème…du coup, j’ai vu qu’il existe des filtres à fixer sur sa robinetterie! cela aide déjà pas mal histoire de prendre soin de sa peau ;o)

    sinon, j’utilise une super crème miracle aussi bien pour moi (visage et corps) que pour mes filles. La crème Lutsine Xeramance sans Parfum (idéal aussi pour peau à tendance excéma!) voilou:
    http://www.farmaline.be/pharmacie/commander/lutsine-xeramance-sans-parfum-400-ml-creme/

  105. Aaaah bon bah j’suis pas la seule!

    Arrêt aussi de ma pilule il y a quelques mois, un dérivé de la fameuse Diane 35 et paf, acné à foison…
    Alors j’ai envie de dire c’est juste la grosse déprime, l’angoisse totale même quand on voit le truc arriver. A se demander jusqu’où ça va aller et pooourquoi? Poooourquooooi mooooi! (cri de désespoir)

    M’enfin, je m’y suis faite, le maquillage aidant pas mal.
    Après il suffit aussi de ne pas trop tripoter les boutons, j’essaye de me démaquiller dès que je rentre chez moi, de faire des journées off sans maquillage aussi. J’ai fait le plein de produits type masque à l’argile etc.

    Après j’ai testé le citron! J’en mets sur un coton et je me nettoie la peau avec après le démaquillage les jours critique. C’est mieux le lendemain en général! Ca rééquilibre le PH de la peau, ça « désinfecte » tout ça. Même si en effet c’est une question d’hormones donc bon…

    Sinon tu peux aussi mélanger du bicarbonate de soude/sodium dans de l’eau et pareil te nettoyer le visage avec, ça aide pas mal aussi.
    Sinon je teste quelques produits/soins exprès mais il est trop tôt pour te dire si ça aide ou pas.

    Bref, je conclurais par « vive les capotes »…….! ^^

  106. Bonjour Coline,
    Ca fait bien longtemps que je lis ton blog, et moi non plus d’habitude je ne mets pas de commentaire mais là… j’ai envie de dire MER-CI !

    Merci de nous parler de vrais problèmes, qu’apparemment beaucoup d’entre nous rencontrent et dont on ne nous parle… JAMAIS !
    Sur la pilule, franchement, ben on a eu des infos sur les risques, mais à part ça, qui nous aide à nous en sortir avec nos hormones ?
    Je n’avais absolument jamais entendu parler de ces effets secondaires… Ca me fait flipper, car moi je m’interroge en ce moment (et ça fait du bien de voir que je ne suis pas là seule !) sur l’arrêt de la pilule, parce que ça fait… 10 ans que je la prends. 10 ans que je me mets des hormones dans le corps sans réfléchir (mais je n’en veux pas vraiment à ma mère par exemple, qui vient d’une génération où la pilule a été une vraie libération, il ne faut pas l’oublier !).
    Cependant, je me dis que même s’il faut supporter de gros problèmes de peau pendant plusieurs mois (voire des années ? argh !), c’est le temps que notre corps reprenne ses droits, et si c’est pour aller vers quelque chose de plus naturel, c’est quand même mieux !!

    Bon je sais que je dérive un peu et que le but n’était pas de lancer un débat sur la pilule, mais j’ai de nombreuses copines qui ont arrêté, et elles m’ont dit qu’il y avait un gros avantage : la libido est reboostée (je dis ça je dis rien, c’est peut-être pas le cas pour tout le monde !). Par contre, elles ne m’ont jamais parlé de problèmes de peau, je m’en vais leur en parler !

    En tout cas, merci à toi et à toutes les filles qui ont donné des conseils dans les commentaires, pour les produits et les astuces cités… Bon, on ne sait pas trop lesquels choisir, mais ça donne des pistes !

    Merci encore, et longue vie à ce blog !

    1. J’hésitais à en parler au départ, un peu en mode « tout le monde s’en tape de ma contraception » et puis finalement, j’ai VRAIMENT bien fait! Ca soulage pas mal de voir qu’on est assez nombreuses à rencontrer les même soucis!

      Et je suis entièrement d’accord avec toi, la pilule a été une véritable libération pour la femme est c’est top mais aujourd’hui je pense qu’on a assez de « possibilités » pour pouvoir faire sans si on le veut (et si on le peut). J’ai pris la pilule pendant plus de 10 ans (commencé tôt à cause de…problèmes de peau… leaule, le serpent qui se mord la queue, tout ça…) et un jour j’en ai eu marre de vivre avec ça et « en fonction » de ça, ça ne collait plus du tout à mon état d’esprit et à mes envies santé.
      Donc après chacun ses choix mais en ce qui me concerne je préfère prendre mon mal en patience, laisser mon corps s’habituer à ne plus recevoir une dose d’hormones quotidiennement et avoir des problèmes de peau des pieds à la tête… ;-)

      1. Entièrement d’accord avec toi, et tant mieux si maintenant on a le choix… D’ailleurs, j’ai farfouillé un peu sur internet ces derniers temps, et il y a des tas de sites très bien faits qui donnent des mines d’informations.
        Bon courage à toi pour ces petits soucis, et à toutes celles qui ont le courage de faire ce choix ! Moi personnellement je ne l’ai pas encore fait (je n’ai jamais eu d’enfant et le sterilet me fait un peu peur…), mais tous ces commentaires et témoignages me poussent à m’interroger !
        Bises

  107. Tu es superbe. Je te hais du coup. En fait non, en plus tu as l’air super sympa comme nana donc je te hais pas non plus … en fait je te hais-me.

  108. Salut Coline
    Tu m’as fait mourrir de rire avec l’huile de carotte qui sent la grand mère, d’ailleurs c’est mon fantôme qui t’écrit!
    Enfin, bref, ma peau aussi est toute pourrie et j’ai comme toi le cuir chevelu qui me démange atrocement! ! Je pense que d’habiter en Moselle ça n’arrange rien! J’ai le teint gris et personne n’a pensé à faire un fond de teint gris pour les pauvres frontaliers que nous sommes.
    Merci pour les tuyaux, je vais me diriger vers l’elixir de marabout
    Bises

  109. Non mais Coline…..Head and shoulder QUOI!!!Faut même pas l’utiliser pour ton chien….Ca craint à moooort!!!
    Bon sinon je savais que le spray te plairait ;)

    1. Oh ça va toi, hein!!! ;-)))) On fait ce qu’on peut… Mais promis dès que j’ai fini le flacon je recommence à me laver avec des trucs bio qui emmêlent les cheveux et qui sentent la campagne ;-))))

  110. Je n’ai pas eu la patience de lire tous les commentaires, mais personne n’a parlé de l’odeur de GRAND-MERE MORTE ?!

    Mouahah, j’ai ri comme une abrutie devant mon ordi…

  111. Salut Coline,

    J’adore tes vidéos! Même quand tu parle de trucs pas super drôle du genre problèmes de peau et tout ça tu arrives encore à me faire rigoler et c’est pas donné à tout le monde! Cet article tombe à pic car étant sous Diane 35 depuis un paquet de temps, j’ai du changer de pilule et ma peau recommence à faire des siennes. Merci pour tous tes bons conseils. Biz

    PS: rien à voir mais je suis passée chez Acuitis et je suis tombée raide dingue des Russian Blue. Elles sortent vraiment de l’ordinaire et seront normalement sur mon nez en fin de semaine :-)

  112. Hello !
    Hyper intéressant ton post! Parce que depuis depuis 3 semaines pareil ma peau c’est Beyrouth… Bon période de stress etc et le changement de température n’aide pas. J’ai pas une peau facile non plus mais la elle m’en fait voir de toute les couleurs. Bref, moi j’ai des petites plaques rouges qui apparaissent, ça gratouille dans tous les sens, la rappe a fromage j’en servirai bien partout tu vois… Le visage j’ai 3s top chrono en sortant de la douche pour me mettre de la crème sinon je meur de douleur et ma peau part en lambeaux, c’est insupportable. Et tout ça qd j’ai pas des petits bobo sur le bord des lèvres.
    Alors comme un guerrier j’ai des armes. Huile d’amande douce pour les applications locales sur les plaques,cicabiafine pour le corp, crème antirougeur Avene, tolériane la roche posay ET ET je me fait une cure de levure de bière. Remède de grand mere. C’est bon pour les cheveux les ongles et la peau. Parce que ce qui est bon pour l’intérieur se voit à l’extérieur… Oui tvphile… Sinon le fond de teint tous les jours n’aide pas il paraît. Mais la c’est un dilemme…
    Haa bah on se sent moins seule tien! Allé bisous !

  113. Salut Coline !
    Je vais te poser une question peut être bizzard, mais depuis longtemps tu ne parles plus de produits bio, tu avais l’air pourtant motivé ? Du coup qu’est ce qui t’as fais abandonner l’idée ? (je sais ça n’a rien à voir avec l’article). Sinon superbe video, ton ràl te va vraiment super bien ! Bon courage pour les problèmes de peau, le soleil va finir par revenir, rien n’est perdu ! Et merci de m’avoir fait rire avec ton  » ça sent la grand mère, non pas la grand mère morte vous savez .. » Tu es énorme !
    Bisou

    1. Le soleil?? C’est quoi ça?? ;-))) Pour ta question tu ne dois pas regarder attentivement mes posts beauté car il y a (quasi) toujours des produits naturels/bio … (ici le lait Korrès et l’huile de carotte, par exemple) Il n’est pas question de « motivation » ou je ne sais quoi, j’utilise les produits qui me font envie et correspondent à mes besoins. Aux dernières nouvelles je ne crois pas avoir dit un jour que je n’utiliserais plus que des produits bio et rien d’autre… ;-)

  114. Oh le sérum que tu as parlée en premier dans ta vidéo à l’air génial , et l’huile de carotte aussi !! De toute façon, quoi que tu dises ça me donne toujours envie de dévaliser une banque pour dévaliser les magasins ^^ Soit dit en passant; ton rouge à lèvre te va à ravir ! Je trouve tes cheveux sont tellement beaux ♥
    Bisous!

  115. Coucou Coline!

    Encore super vidéo, merci de nous renseigner sur le « compliqué » sujet des problèmes de peau dû aux contraceptions.
    J’aurai voulu savoir si tu avais testé (ou comptais tester) la « fameuse » Bio-Oil dont tout le monde parle pour les cicatrices d’acnés, ou si l’huile de carotte te suffisait amplement?

    Je te souhaite une très bonne soirée :)

      1. Je suis tombée sur des vidéo Youtube à propos de la Bio Oil (ou Bi-Oil).
        Mais j’aimerais avoir ton avis à toi, Coline, sur le sujet.
        Si tu en as un :)

  116. Houla ! Quand je vois tout vos déboires post-pilules je prend peur ! J’ai oublié de reprendre après la pause de 7 jours et finalement j’ai décidé de ne plus la reprendre du tout parce que je fume, et que je n »ai plus de copain. Du coup là je crois que je vais guetter le moindre signe de 4 ans de malheur-peau-pourrie durant les 6 mois à venir. Mais au moins je suis convaincue que je ne toucherais plus à cette vilaine pilule, même si elle me gonflait les boobs aux hormones. Sinon Coline, je ne suis pas dermato, mais j’avais les même symptômes que toi et je croyais que mon cuir chevelu était simplement desséché mais en fait j’avais un genre d’eczema-psoriasis (diagnostique de ma coiffeuse, qui n’est pas dermato non plus) pourtant je n’avais pas de croutes (oui, j’en rajoute une couche dans le glamour, je dis « croutes »). J’ai essayé le Kerytol P.S.O de Ducray et ça m’a apaisé instantanément mais par contre ça pue la mort, c’est au souffre… Du coup je ne l’utilisait que sur les racines et je faisait un 2ème lavage avec du shampoing qui sent bon pour virer l’odeur.
    En tout cas j’adore ton blog ! Et oui oui oui pour une vidéo sur ta palette. Un peu de rêve après toutes ces histoires de peaux pourries, merde !

  117. Complètement dingue de réaliser qu’on est pas mal à ne plus en pouvoir des hormones. J’ai changé de pilule (4ème génération) pour une deuxième génération un peu en urgence en attendant de pouvoir discuter plus sérieusement de l’éventualité de la pose de stérilet. C’est déjà un peu la catastrophe niveau acné/cheveux secs et gras alors je n’ose pas imaginer ce que ce sera si je passe au stérilet …
    J’ai découvert récemment France Guillain, naturopathe réputée dans le milieu, créatrice du miam-Ô-fruit (petit déjeuner sain que je ne peux que conseiller) et qui a un discours passionnant sur la nourriture et la santé. Elle dit tout comme toi plus haut dans un commentaire que l’acné est totalement une pathologie moderne, qu’auparavant nous n’en avions pas et que c’est du au mode de vie, à la nourriture, aux hormones. Elle propose une autre façon de se nourrir et d’agir sur sa santé (nourriture, bains dérivatifs, argile), je vais tacher de m’y mettre ;)

    1. @Pauline :
      Bonjour Pauline,
      Je suis très intéressée par ce que tu expliques sur la nourriture, et j’aimerais en savoir plus… Où puis-je trouver d’autres informations sur France Guillain et le miam-ô-fruit ?
      Merci à toi

  118. Et oui Coline Head&Shoulders c’est pas glam’ mais ÇA MARCHE!! ^^
    Je crois que j’ai presque toujours utilisée cette marque (quand t’es ado les pellicules et le cuir chevelu qui gratte c’est l’enfer)
    Il y a un an j’ai voulu me tourner vers le bio, parce que ouais la compo de H&S effraye ^^
    Ben je suis vite retournée vers H&S parce que la oui comme toi j’ai voulu me gratter la tête avec une râpe à fromage XD
    Bref, encore merci pour tes vidéos pleines d’humour et de conseils :)

  119. Ho et puis je vois que beaucoup de filles ont partagé leur expérience alors à mon tour !
    Bon, je ne sais pas si tu pourras t’appuyer sur ma routine pour le visage mais je partage quand même.
    J’ai 22 ans et je prend une contraception depuis mes 16. Toujours la même jusqu’à l’an passé. J’ai toujours eu une peau un peu grasse avec des points noires ( glamooour ) , mais jamais eu de problème vraiment complexant. Jusqu’à l’an passé, fin 2011, grosse grosse panique. Une peau qui était devenu affreuse en 1 ou 2 mois. Bien sur au départ on met toujours ça sur le compte des ragnagnas et tout, ça va passé… Mais là ça devenait long et vraiment complexant , je le vivais mal. J’ai tout mis en oeuvre pour faire partir cette satanée acné; rendez-vous chez une nouvelle dermato, qui m’a conseillé au départ de prendre une des crèmes d’avène pour l’acné ( je me souviens plus du nom, c’est la vieille pâte jaune ), j’ai dû l’utiliser une fois.. L’horreur !! J’appliquais cette crème le soir à la place de la crème que j’utilise depuis mes 14 ans (cutacnyl). J’ai vite arrêté le désastre. Puis comme une grande je me suis renseignée et j’ai fini par acheter le gel nettoyant sebium hydra. Mon chouchou toujours à l’heure actuelle. Les soucis de peau ont mis un moment, je dirai environ 3 mois, mais après avec l’arrivée des beaux jours, le bonheur ! Du coup en gros et toujours actuellement ma routine c’est matin comme soir : Pain de douche dove gel nettoyant bioderma et cutacnyl (uniquement le soir). Pas de chichis, rien de plus ! J’ai aussi changé de pillule, celle ci à l’air de me convenir et c’est tant mieux. Bref j’oublie pas aussi de te dire que j’ai fais deux cures de Tolexine (car je ne voulais pas me faire traiter par roacutane, traitement de cheval..) et deux d’effizink. Ce sont des médicaments vraiment efficaces, le zinc c’est super pour la peau, tu devrais p-e essayer ? en tout cas j’ai arrêté ma dernière cure de tolexine il y a environ 3 petits mois et ma peau va super bien. Bon courage pour la suite, je suis de tout cœur avec toi ! (même si tu es resplendissante :) )

  120. je fais partie de la tranche de merde avec la peau déshydratée et sensible. L’hiver, mon front et mon nez pèlent et l’été, ça brille … Je suis chanceuse, hein ?! :p
    Ma peau a changé depuis le jour où j’ai arrêté de prendre une contraception (je ne voulais plus prendre d’hormones et le sterilet en cuivre ca ne me tentait pas donc plus de contraception) mais j’ai redécouvert les douleurs monstrueuses au ventre, et l’acné ! Youpi ! Ca fera 6 ans en juin que je ne prends plus de contraception et j’ai encore de l’acné au moment de mes règles. Entre deux cycles, il m’arrive d’en avoir plus ou moins. Ca depend des periodes. Le stress et l’alimentation jouent aussi beaucoup, bien sur.

    « Si tu as 8 min pour prendre ta douche alors tu peux te mettre de la crème » Mouahahah ! J’adore !!!
    Je cherchais justement un nouveau gel douche pour les peaux sèches. Moi aussi j’ai des sortes de plaques d’eczéma sur les bras et le matin, je suis plutot du genre a avoir 4 minutes pour me préparer ;) donc je vais courir acheter ce lierac. Mon mec a aussi la peau sensible et il en a bcp là où la peau est tatouée. Toi aussi c’est plutot localisée sur les tatouages ?

    Pour ton cuir chevelu : Huile essentielle de sauge en friction sur le cuir chevelu. Perso, je le fais au moment du shampooing. Je rince mes cheveux, je met un tout petit peu de shampooing dans le creux de ma main avec 3 gouttes d’HE de sauge. Je frictionne mon cuir chevelu uniquement (pas le reste des cheveux). Je rince et je fais mon shampoing apres. Ca sent fort et ca te débouche le nez sous la douche, pratique quand tu as un rhume ;) Mais avec le shampooing derrière, l’odeur ne reste pas sur tes cheveux.
    J’aime beaucoup ce produit car c’est économique et écologique. Bon, ok ce n’est pas super glam mais c’est efficace. Quand mon cuir chevelu est vraiment dans un sale état, je l’utilise à chaque shampooing pendant une semaine, soit 3 fois dans la semaine. En general, je n’ai pas besoin de plus mais si nécessaire, je le refais 1 ou 2 fois la semaine suivante. Sinon une fois de temps en temps, quand j’y pense, je l’utilise avant mon shampooing pour assainir et soigner le cuir chevelu.

    Il fut un temps, jadis (on dirait que j’ai 98 ans :))) où j’avais acheté du Head & shoulders et c’etait effectivement très efficace mais au bout de quelques semaines, mon cuir chevelu s’etait habitué et mes cheveux regressaient plus vite. Ca date donc depuis la compo du produit a peut etre changé et puis un cuir chevelu ne fait pas l’autre ;)

    L’huile de carotte (la melvita), j’avais essayé il y a 2 ans et je n’ai jamais fini la bouteille. Je n’avais pas trouvé ca vraiment efficace, comme quoi d’une peau a une autre, les effets ne sont pas les mêmes. Et c’est vrai que c’est une huile très grasse mais heureusement, une fois qu’on passe les draps en machines, ca ne laisse pas de taches. Par contre, faut pas faire un bisous a son chéri dans le lit au moment de se coucher sinon tu restes collée a sa bouche ^_^ En fait, je n’aimais pas cette sensation de voile trop gras sur le visage et le corps.
    l’huile vegetale de rose est particulierement connue pour ses vertus cicatrisantes. Personnellement, ce que j’ai trouvé de plus efficace c’est de mélanger HV de rose et HV de jojoba (bon aussi pour les cicas). Je t’avoue que je ne l’utilise pas sur le visage mais juste pour les cicas du corps (les cicas rouges, violacées après un bouton ou une coupure, par exemple).
    L’huile de millepertuis est aussi connue pour ses evrtus cicatrisantes. Perso, je n’ai pas trouvé ca transcendant. Peut etre que c’est à essayer en mélange avec une autre HV …
    As tu tester l’aloe vera avec une HV pour les cicas ? Parait que c’est efficace.

    encore un pavé mais pour une fois que j’avais du temps pour te répondre et que j’avais plein de choses a dire … Bonne lecture Coline ! :D

  121. Hi Coline!

    J’ai aussi des problèmes de cuir chevelu, mais genre vraiment, j’ai l’impression que je perds mon cuir chevelu tout entier entre chaque shampoing, ça me fait des plaques, ça gratouille, puis surtout c’est moche quand tu parles à quelqu’un et que tu te rends compte après coup que tu avais une grosse plaque blanche (merci la pellicule) à la racine des cheveux (oui oui pour la minute chic et glamour faudra repasser), du coup, j’ai fait un check up furterer à ma pharmacie et la pharmacienne en a déduit que j’avais des pellicules, elle m’a donc prescrit des shampoing anti pelliculaire … qui n’ont fait qu’aggraver la chose puisque ce ne sont pas des pellicules mais plutôt de l’eczéma je pense, mais le truc à retenir c’est que dans le lot de produits « mon cuir chevelu appelle au secours » il y a quand même un produit qui pour moi est miraculeux et qui clairement dès que je le mets empêche tout eczéma, j’ai nommé COMPLEXE 5 de chez Furterer, c’est un mélange d’huile essentielles, tu l’appliques raie par raie avant ton shampoing puis tu masses, après tu vas avoir une sensation de chaleur sur le cuir chevelu mais bon, le fait est que ça marche, après ça je passe mon shampoing bio massada aux actifs de la mer morte, et beh écoute, ça marche vraiment bien, après si j’arrête ces soins là, je sais pas si ça va redevenir la cata ou pas, mais je ne préfère pas prendre le risque d’arrêter vu que ça marche du tonnerre, en plus c’est efficace dès les premiers jours. Voilà donc ce roman pour te conseiller d’essayer complexe 5 de furterer.

    Bisous bisous

  122. Ce qui marche très bien sur les démangeaisons du cuir chevelu c’est l’huile essentielle de neem(on peut en trouver sur feelunque et iherb)! Et dans ce sens là, un shampoing qui est très bien et soulage immensément mon cuir chevelu supra-sensible (j’ai une séborrhéique du cuir chevelu, je sais c’est très glam), c’est le shamping neem scalp relieve de Less is More (en vente sur univeda)… il coûte un bras, alors je pense acheter une base lavante neutre sur aroma zone et rajouter quelques huiles essentielles moi même.

  123. moi aussi je galère avec quelques boutons, toujours là à 27 ans…#youpi !!
    depuis quelques mois je m’inspire beaucoup les conseils d’emmanuelle de beauté pure:
    démaquillage à l’huile d’abricot, rasshoul et eau florale.
    j’hydrate ma peau matin et soir avec de l’huile de jojoba pure, éventuellement personnalisée avec des huiles essentielles.
    je fais des mini gommages avec du citron et des masques de miel de manuka
    alors c’est pas glamour mais c’est plutôt naturel voire bio, je n’ai plus trop envie d’acheter tout plein de produits (oui c’est ouf) et ma peau est plutot heureuse ;)

    je change de pilule, je passe de diane 35 à lilou… je redoute le changement:(

    je veux bien une vidéo avec la palette! trop belle!

    1. Salut ! Je passe aussi de diane35 à lilou … et ça va bientôt faire deux mois. Le premier mois, quelques réapparition de petits boutons rien de cata , mais là ce mois-ci …. une peau pourrie !!! Du coup, je voulais savoir si tu avais les mêmes réactions ? Une solution miracle ?

  124. Et bien ta vidéo suscite un « débat » sur les hormones. Au risque de me faire jeter des cailloux, je tiens à m’exprimer aussi. Il n’y a pas de contraception sans risques. Je vais essayer de faire court. La contraception a été une libération sexuelle pour la femme. Les risques hormonaux sont connus depuis la création des pilules. Quand on évalue le bénéfice/risque, les bénéfices sont bien supérieurs avec la contraception. Pour les pilules dites oestroprogestatives, il est vrai que les 3ème et 4èmeG ont un risque plus important que les 2èmeG (en terme de risque thrombo embolique, c’est l’inverse pour les risques cardiovasculaires). Donc on passe de 2cas pour 10000 femmes à 3à4 cas pour 10000 femmes pour les risques de TEV. C’est biensur malheureux pour ces quelques cas, mais combien d’entre vous sont fumeuses ???? ou en surpoids ??? les risques dans ces cas sont bien plus importants. Bref, je respecte les choix de chacune, si vous voulez arrêter de manger des hormones, c’est pas plus mal, je suis d’accord, mais le stérilet en cuivre est vivement déconseillé aux femmes sans enfants et qui surtout n’ont pas de vie sexuelle stable … c’est le petit stérilet aux hormones qui peut être donner aux « nullipares », . Bref bref bref : n’ecoutez pas les medias ! ils veulent faire du scoop. Allez voir votre gynécologue et parlez lui. Et j’alerte sur un point, les IVG ont augmenté depuis janvier grâce aux médias… Je travaille en gynéco au fait… J’aurais encore des choses à dire, mais je vais arrêter ^^ allez y jetez moi vos cailloux, mais n’oubliez pas de bien discuter avec votre gynéco

    1. Mais personne ne va te jeter de e-parpaings, ne t’inquiète pas! ;-) MErci pour ton commentaire très instructif! +1 million pour le « n’écoutez pas les médias » <3

      1. Entièrement d’accord avec les 2 commentaires précédents ! Comme je l’ai dit plus haut, le problème avec la « crise » sur la pilule, lancée par les médias et qu’au lieu de nous informer vraiment, ça nous fait paniquer, chercher l’information pas forcément au bon endroit, culpabiliser…
        Et en plus, en général les médias ne sont pas des spécialistes ! Il veulent des images qui font vendre, des exemples choc, des cas limites… Bref, c’est à eux qu’il faut lancer des e-parpaing (j’adore !).

        Donc, effectivement, aller voir sa gynéco (en espérant qu’elle soit suffisamment ouverte sur tous les autres moyens de contraception que la pilule) est une bonne chose ! La mienne m’a donné des informations assez intéressantes… Cela dit, c’est à chacune de faire son choix, et ça ce n’est pas facile ! (on fait bien comme on peut finalement !)
        Bon courage encore une fois à toutes !

  125. ben moi j’ai arrêté la pilule il y a qq mois et aucun changement sur ma peau, par contre j’ai des problèmes de cuir chevelu depuis longtemps et avec ou sans pilule (bouhh)! du coup il y a des années un dermato m’avez conseillé (roulement de tambour) head and shoulders! depuis je l’utilise et quand j’en ai plus que j’utilise le fond d’un autre shampoing je sens vraiment la différence au niveau gratouilles et desquamations! donc glamour (certes non! même s’il sent pas non plus si mauvais) mais efficace oui!pour moi en tous cas!

  126. Coucou super video comme d habitude il y a certain produits que je vais tester car ça pourra m aider ( moi cancer donc soucis de sécheresses de peau et autres ) par contre pour le shampooing moi les node de biodéma ont fait des miracles sur moi. Bonne soirée ;)

  127. Bonjour Coline,
    pour tes problèmes de cuir chevelu tu devrais tester le shampoing Klorane à la pivoine de Chine (celui pour les démangeaison) sur moi il marche très bien contrairement au phyto qui n’a pas marché pour moi aussi.
    voilà, (ta vidéos était top comme d’habitude) :)

  128. COLINE!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci!!!!!!!!!
    moi aussi j’ai arrêté ma pilule fin décembre, moi aussi j’ai de l’acné hormonale, moi aussi c’est genre le suicide depuis…. alors MERCI!!! Non seulement pour tes précieuses infos, mais aussi parce que tu nous fais juste nous sentir moins seules, et c’est déjà beaucoup!
    (on sent le commentaire du désespoir)

  129. Bon courage pour tes problèmes de peau. Quand j’ai arrêté la pilule, j’ai eu une petite frayeur et puis c’est passé très vite. Mais vu l’état d’impuissance et de frustration dans lequel j’étais au retour de l’acné, je te comprends :)

    Merci pour la vidéo et pour ta bonne humeur !

  130. Bonsoir Coline,
    merci pour ce post, je me sens moins seule du coup face à ces témoignages, la pilule n’a fait que masquer mes problèmes hormonaux pendant 4 ans et depuis presque 2 ans que je l’ai stoppé, pareil que vous : boutons qui reviennent puissance 10, cheveux gras avec chute, règles irrégulières, transpiration,augmentation de la pilosité….J’ai tout testé, seul le temps à améliorer un peu les choses mais tout comme toi,je ne voulais en aucun cas reprendre « cette merde ». Les seuls produits qui me conviennent sont: pour le visage, la créaline de Bioderma et effaclar H de La Roche Posay (je ne supporte que cette marque), savon d’alep pour le corps (dès que je repasse à un gel douche classique bonjour les dégâts) pour les cheveux, j’ai testé les produits Klorane et aucun résultats, Head and Shoulder m’avait été conseillé par un dermato mais au bout de quelques mois il ne fait plus d’effet du coup j’utilise en ce moment des shampooings l’Oréal Professionnel pour cheveux sensibles. Je testerai bien le T-gel qu’on t’as conseillé plus haut ainsi que le gel Lierac (car j’ai aussi de l’eczéma sur le corps, enfin sur les jambes) et la crème pour le corps de chez Korrès.
    En tout cas, choses positives depuis l’arrêt de la pilule, moins de migraine, moins de fringales, moins de douleur dans les jambes, moins de cellulite,….
    J’espère que l’homéopathie te donnera des résultats car pour moi rien, l’acupuncture me détend bien mais j’ai l’impression que ça fait ressortir encore plus mon acné.
    Sinon elle est où la lumière au bout du tunnel?
    Bisous

    1. Mon point de vue c’est que c’est la pilule qui « créé » les soucis hormonaux. Normalement les problèmes d’hormones c’est à l’adolescence et pendant la ou les grossesse(s) (et la ménopause je dirais mais je n’y suis pas encore donc difficile de me prononcer ;-)). Sans ça je pense que notre corps se régulerait tout seul comme un grand et que tous ces soucis n’existeraient tout simplement pas (ou presque).
      Je vais voir mon homéopathe demain (ouaaaaais! \o/) je verrais bien ce que ça donne… Pour finir je rebondis juste sur ton avant dernière phrase… L’acupuncture peut avoir un effet « detoxifiant » et du coup, faire sortir les boutons. J’en ai fait quelques séances à une époque et effectivement c’était un peu la fête du slip mais je pense que c’est un mal pour un bien… ;-)

  131. Salut Coline! J’ai peut être une idée pour ton cuir chevelu, sachant que j’ai eu exactement les même souci dû au passage au « sans silicone » pour ma part… Le truc qui a eu sur moi un effet dingue en à peine 3 semaines ça a été l’huile régénérescence naturelle de Leonor Greyl, que je la laisse poser toute la nuit quand je sais que je vais me laver les cheveux le lendemain matin et depuis mon cuir chevelu revis complètement ! N’hésite pas à me dire si tu essaies… Comme toujours tes vidéos sont au top, un bon petit moment de détente après une longue journée ;-) Bises

  132. Tu devrais aller voir un trichologiste (un spécialiste du cuir chevelu) !!! à mon retour d’Argentine, je me grattais la tête au sang !!! et il a découvert qu’un shampooing (acheté la-bas) m’a brulé le cuir chevelu !! et il m’a sauvé ma tête en plus avec des produits naturel et bio !!!

  133. comment dire …
    en regardant tes vidéos :
    1) je m’amuse car tu rends tes vidéos tellement vivantes interessante blablabla
    2) je découvre des produits et surtout des marques que je ne connais pas .et ça ça rend tes vidéos encore plus plus interessantes
    bref ta chaine et ton blog sont justes géniaux !
    ps: pour ton cuir chevelu as tu essayé Tgel de neutrogena pour démangeaisons forte à intenses? ils est vraiment très efficaces contre les envies de prendre la rape à fromage pour te gratter!!

  134. Bonjour Coline,

    comme la plupart des filles qui ont laissé des commentaires, je suis dans la même situation que toi. Je n’utilise que des produits naturels depuis longtemps ; huiles végétales, huiles essentielles, aloe vera. L’HV de nigelle a été citée, elle est effectivement formidable, l’HE de lavande bien sûr. En fouillant chez Aroma-Zone, j’ai découvert l’huile végétale de Papaye que j’aime d’amour : elle éclaircit le teint. Elle resserre les pores et purifie sur le long terme. Disons que c’est un complément à la nigelle qui elle va te sauver durant LA semaine du mois qui pue.
    Autre produit formidable qui est un mélange d’HV et d’eaux de fleurs : Précise, des Douces Angevines. Vraiment efficace sur l’acné, mais assez cher (bon il en faut peu donc ça va).
    Donc je vous donne ma routine, sachant que j’avais une peau dégueu quand j’avais 15 ans et qu’elle a tenté un come back en force : démaquillage à l’huile (jojoba ou papaye selon l’humeur).
    Puis eau florale qui est en fait un mélange de : eau de rose + d’hamamélis + aloe vera + oxyde de zinc (attention je crois que pas mal de gens sont allergiques) + HE de lavande + HE de ciste ladanifère (qui a un pouvoir cicatrisant de folie).
    J’hydrate avec la crème hydratante équilibrante de chez Dermaclay (pas facile à trouver je vous l’accorde, mais mon alliée depuis 10 ans. Si jamais elle est discontinuée, je ne réponds plus de rien).

    Pour le cuir chevelu : comme je l’ai vu dans un commentaire : le soir je masse mon cuir chevelu avec de l’aloe vera ou je pose simplement sans masser (je me lave les cheveux tous les matins. MAL, je sais).
    Pour le shampoing, j’utilise depuis quelques jour le Massada (certifié bio), ça a l’air d’arranger les choses. Attention tout de même, il contient du sel de mer et de l’acide salicylique donc je suppose que certaines ne le supporteront pas trop (mais base lavante très douce).

    Enfin, j’ajouterais une dernière chose : je pense qu’il faut faire attention au fond de teint que l’on utilise pour cacher nos misères. Je ne mets que du mineral, qui peut être très camouflant si on prend le temps de passer plusieurs couches (toujours fines, les couches!). Alima pure, Meow et Signature Minerals sont nickel niveau compo.
    A chaque fois que j’ai voulu camoufler plus et que j’ai remis un « vrai » fond de teint, ça a brouillé mon teint (pas forcément de façon catastrophique, mais ça joue un peu je pense). Je pense qu’il faut apprendre à lâcher prise sur les imperfections. C’est facile à dire, je sais…
    Mais la moitié de la population féminine a une peau dégueu en ce moment, alors j’ai envie de vous dire que c’est le moment pour être un peu plus indulgentes avec nous-mêmes ;)

    Bises à vous toutes!

  135. J’utilise le gel douche Korres à la figue, l’odeur est vraiment délicieuse :-)

    Au cas où, perso, je commande les produits Korres (entre autres) chez Newpharma.fr, un site belge à la base, mais ils livrent la plupart des produits en France et les prix sont plutôt compétitifs + livraison rapide ;-)

    bonne journée,
    Marie

  136. Wahouu ! Tous les commentaires sous cette vidéo sont une mine d’infos !

    Pour ma part, j’ai toujours eu des problèmes de peau (depuis genre la fin du primaire, tu vois l’angoisse…). J’ai eu tous les traitements possibles et imaginables : crèmes, antibio, Diane 35, roaccutane… Pour au final me retrouver encore à 25 ans (bientôt 26 !) avec une peau pas tip top du tout, alors que je suis sous pilule (depuis mes 14-15 ans), mais plus sous Diane 35 actuellement. Du coup, en lisant tous ces témoignages, j’angoisse d’arrêter la pilule (c’est dans mes projets car bouffer des hormones tous les jours, ça m’emballe moyen…).

    Tout ça pour dire que je pense que notre environnement de manière générale est responsable de nos maux hormonaux. Comme cela a été dit plus haut, nos grands-mère et ancêtres n’étaient pas autant concernées que nous par ces « ravages ».
    Et j’ai vu récemment un reportage qui m’a édifiée sur les petites filles victimes de puberté précoce, leurs hormones sont en fait foutues en l’air à cause de perturbateurs endocriniens et ils sont nombreux : dans ce qu’on bouffe, dans ce qu’on respire, dans ce qu’on se fout sur la peau et j’en passe…

    Enfin bref, ça fait du bien de se sentir moins seule, car les problèmes de peau, c’est franchement pas rigolo et ça peut affecter grandement le moral, la vie sociale, et j’en passe…

    Pour ma part, au niveau des produits que j’utilise, je privilégie au max les produits sains, naturels voire bio. Je sais par exemple que ma peau réagit extrêmement mal aux silicones présents dans nombre de fond de teint, par exemple. Et j’espère pouvoir appliquer ces principes à mon alimentation, mais vu la vie de fou qu’on mène, c’est assez difficile quand même de prendre le temps de faire attention à tout ça…
    Et puis comme tu dis, quand le problème est hormonal c’est difficilement contrôlable.

    En tout cas MERCI Coline d’avoir parlé de ce problème dans ta vidéo, MERCI à celles qui ont commenté d’avoir partagé leurs expériences et astuces.

  137. Je regarde toutes tes vidéos, tes looks sans jamais commenter plus que ça, alors qu’avant je le faisais tout le temps et la… J’aurai jamais aimé dire ça avant mais ta vidéo tombe à pic pour moi :/ Même problème, changement de contraception, et c’est parti pour les boutons, même mon cuir chevelu qui avant ne m’embattait pas trop, se mets à être casse bonbon lui aussi!
    Outre le fait que j’ai bien rigolé dans ta vidéo, j’aime ton côté je reste positive malgré tout ça, ça m’a appris pleins de trucs pour essayer de cicatrice et essayer de ne plus avoir la face boutonneuse d’une adolescente :D
    Pour le cuir chevelu, moi je n’avais pas spécialement de problème avant, mais j’ai toujours un flacon d’huile d’ylang ylan que je mets 2/3 gouttes dans mon shampoing, et ça me fait vraiment du bien, mon cuir chevelu est apaisé. Je ne sais pas si ça peut marcher pour toi étant donné que tu avais des soucis avant, ce n’est peut être pas assez costaud pour toi mais ça peu peut être aider ^^ Par contre, niveau odeur ça pue la grand mère… morte mdrr Vraiment l’odeur est forte et pas hyper agréable, mais elle ne reste pas sur les cheveux :)
    ENFIN merci pour ton avis sur le fond de teint Bobbi Brown!!! Je déteste la lavande, genre quand j’en sens ça me fait vomir direct donc je l’achèterai JAMAIS :D
    Passe une belle journée et je veux bien une vidéo avec les fards &others stories :)
    Bisous !

  138. Salut Coline!
    Une petite question: pour donner du volume, définir des « ondulations » et donner de la texture aux cheveux, plutot Salt Spray de TIGI ou woolshake?
    Merci! :)

  139. coucou Coline !!

    toujours aussi fidèle à ton blog et fan de tes vidéos :)

    au passage, je suis un peu en retard pour ce comm’, mais je témoigne : moi aussi même galère : arrêt pilule : peau, cuir chevelu, corps : tout est redevenu comme à mes 15 ans (sauf que j’en ai 29, donc je m’en passerai volontiers).
    j’ai arrêté pour les mêmes raisons, trop d’hormones, j’en pouvais plus. Et puis, avec l’arrêt de la pilule je me rends compte que les effets secondaires de la pilule étaient bien pires que toutes ces régulations hormonales. le corps doit juste se réhabituer à être lui même et ça prend du temps, c’est normal. donc on prend son mal en patience. par contre, même si c’est hormonal, je me suis rendu compte que l’alimentation joue pour beaucoup également dans les crises hormonale. attention, je me suis renseignée à mort avant de me permettre d’en parler, parce que ce qui marche pour l’une de marche pas forcément pour les autres. c’est juste mon cas donc je le partage mais je ne dis en aucun cas que c’est une généralité : Les produits laitiers et les sucres rapides jouent sur tes hormones et créent des pics qui font justement des réactions cutanées notamment de l’acné. je n’aime pas trop le lait donc j’avoue que ça m’a pas manqué, mais je ne prends plus aucun produit laitier provenant de la vache (j’ai lu pas mal d’articles dessus et apparemment le lait de vache contient naturellement des hormones de vaches qui ne font pas du tout bon ménage avec les hormones humaines, et ça crée toutes ces réactions, surtout quand on sait comment ils nourrissent les bêtes de nos jours, on ne peut jamais être sures à 100% qu’ils ne leur ont rien fait ingérés de totalement chimiques). quand au sucres rapides, ben ça crée des pics d’hormones qui dégénèrent sur notre peau : youpi !! bref, je voulais juste t’en faire part, j’ai lu beaucoup de bouquins sur le sujet, et j’ai tenté : je ne me suis jamais mieux porté que depuis que je limite ces catégories d’aliments : ça va faire 6 mois que j’ai arrêté la pilule, et 5 mois que je limite ces aliments et ma peau est finalement mieux qu’avant donc :)
    je sais que les produits « extérieures à la peau » que nous utilisons sont très importants mais au final, ce que nous ingérons l’est tout autant. dans tous les cas, je n’ai plus d’eczéma (et j’en ai toujours eu avant d’arrêter les produits laitiers), l’acné s’en va tranquillement, et je me sens beaucoup mieux de façon générale (pratiquement plus d’allergies que ce soit cutanées ou les allergies « rhume des foins » et ça c’est un vrai miracle).
    enfin, pour finir ce comm’ bien trop long (je m’en excuse) pour les cheveux j’ai tout essayé. H&S m’a également sauvé au début des crises mais c’est très mauvais sur le long terme, beaucoup trop décapant. je suis passé du côté plus naturel de la force, et je voulais te dire que l’occitane fait deux shampoings au top pour moi : l’anti pelliculaire aux huiles essentielles et l’apaisant. les deux alternés sont vraiment un miracle (et j’ai tout testé : vichy, phyto, melvita, bioderma, klorane, vraiment tout …) je pense que sans sodium laureth sulfate, sans parabens et sans silicone, à long terme, c’est ce qui donne de meilleurs résultats. franchement l’occitane est très bien, john masters organics fait aussi 2 shampoings top en période hors crise, qui régule bien sur le long terme, l’un à base de de zinc et sauge et l’autre à base de lavande.
    enfin, en complément alimentaire, la levure de bière fait des miracles pour réguler le sébum et combiné à de l’oméga 3 (qui évite les inflammations) et bien c’est vraiment très très bien et tu vois vite les résultats sur la peau.
    voilà, je voulais juste te confirmer que tu n’es pas toute seule, et te confier ce qui a marché pour moi que ce soit alimentaire ou nettoyants :)
    j’espère avoir aidé un peu sachant que tu m’aides énormément tout le temps ;)
    passes une bonne journée,
    bises,
    cha

    1. Yiiiih merci pour ce long et passionnant commentaire!
      Je valide à 200% toute la partie sur l’alimentation!Notamment les produits laitiers issus du lait de vache qui, oui, contrairement à ce qu’on essaie de nous faire avaler depuis des lustres, ne sont pas la meilleure chose à consommer, que ce soit pour la santé ou tout bêtement pour les apports en calcium et vitamine D (genre y en a je ne sais combien de fois plus dans…le chou chinois! Voilà voilà… -___-‘)
      Pareil pour l’alimentation c’est un peu le produit de beauté n°1! Ca fait des années que je mange bio, jamais de trucs tout préparés (oui, bon, sauf quelques vilaines choses de sandwicheries de temps en temps ;-)) etc. et ça a un véritable effet positif sur la peau et sur le corps en règle générale. En plus d’être gustativement plus agréable, évidemment ;-) Maintenant il faut que j’arrive à réduire mon addiction au fromage et aux bonbons, mes meilleurs alliés anti-stress, ahem… :S
      Et je note tes shampooings, merci :) Je vais repasser assez rapidement à quelque chose de plus naturel parce que oui le H&S c’est pas la folie et tous les avis négatifs sur le long terme que j’ai lu ici me donnent encore moins envie de continuer dans cette voie. M’enfin je suis quand même contente de l’avoir trouvé, ça me fait un peu de répit! ;-)

      1. ravie que mon comm’ t’ait plus même si très long quand même lol. pour H&S, j’en ai toujours un en stock en cas de crise parce qu’ya pas plus rapide pour calmer. c’est un traitement de choc mais sur le long terme, trop agressif. et pour les bonbons, alors là, m’en parles pas : un kiosque vient d’ouvrir en bas de chez moi, devant la porte de mon immeuble, donc je te rassure, je limite mais je reste humaine, les bonbons : en cas de coup dure c’est comme les films avec ryan gosling … y’a pas mieux (sauf pour mon mec biensûr) !!

  140. Même soucis que toi (et que bcp d’après ce que je lis…) depuis la naissance de ma fille (2ème enfant) et la pose de mon stérilet. Alors au départ j’ai voulu reprendre la pillule mais impossible car je suis contre indiquée.
    Je viens de trouver petit à petit ce qui je trouve fonctionne pas trop mal (après y a pas de miracles non plus notamment en période de règles…)
    Alors un soir sur deux le serum bioderma pore refiner
    Matin et soir l’eau de beauté de Caudalie, la crême anti imperfection de Neutrogena pour peaux adultes à imperfections (compo certes pas top),
    Pour me laver le visage: tosowoong + lotion nettoyante Neutrogena associée à la crême ou savon d’alep (en gros un soir sur deux)
    Pour les boutons: homéoplsamine et hexomédine

    Pour le cuir chevelu (hyper sec avec desquamation: psoriasis)…je viens de commencer à traiter tout ça avec du beurre de karité de chez Logona et franchement ça tient du miracle: j’en pose sur les pointes et à la racine directement sur les plaques qui grattent et le lendemain un bon shampooing (enfin plutôt 2), mon cuir chevelu est enfin apaisé et mes cheveux d’une douceur et d’une brillance incroyable! Et tout ça avec un produit bien naturel!

    Allez courage à toutes! On vaincra ;-)
    La geurre des boutons Acte I

  141. Super ta vidéo Coline, et oui on n’est nombreuses à avoir une sale peau à cause de nos hormones ! J’essayerais bien l’élixir du marabout !
    J’ai moi aussi arrêté la pilule et je ne sais pas vers quoi me tourner car le stérilet ne me plait pas non plus. En effet, j’ai un peu de mal à imaginer avoir un corps étranger en permanence dans moi (glamour !) surtout que les filles qui en portent autour de moi ne sont pas très encourageantes. Plusieurs ont mal pendant leurs règles (davantage que lorsqu’elles ne prenaient pas de contraceptif) et l’une m’a dit qu’elle avait été obligée de le faire retirer car son copain le sentait et ça le gênait… Donc j’avoue que pour l’instant, nous sommes revenus au préservatif… Toi tu n’as pas eu ces soucis avec le stérilet ? Merci

  142. Bon c’est mon 3ème commentaire sur ce post alors que je n’en fais jamais d’habitude, je m’enflamment mais promis après je me calme !

    Est-ce qu’à l’occasion tu pourrais nous faire une vidéo spéciale fond de teint et anti-cernes ? Tu en cites souvent dans tes vidéos de favoris beauté et make-up, mais je trouve que c’est la chose la plus dure à trouver, et ça vaudrait le coup d’avoir quelques conseils de ta part pour bien choisir son fond de teint et son anti-cernes… Je sais bien que c’est propre à chacun mais si on peut avoir quelques conseils…
    Et en parlant de fond de teint, dans sa dernière vidéo, Hélène dit avoir eu des problèmes d’eczéma à cause de l’anti-cernes de Gemey, et j’ai vu que tu le citais aussi… as-tu eu également des soucis ?

    Merci et bonne journée !

    1. Arf c’est sûr que ce serait bien mais je ne pense pas être en mesure de prodiguer ce genre de conseils… Tous les produits teint c’est une histoire d’habitude et de pratique. On fini par connaître sa couleur de peau, si elle est plutôt jaune ou rose, des petites choses comme ça et un jour on fini par ne (plus trop) se planter. Mais tu sais il m’arrive encore régulièrement de me foirer sur les teintes -___-‘
      Par contre je peux te conseiller les dernières vidéos de Lisa Eldridge sur le sujet! Elle a fait toute une série sur les fond de teint: passionnant et très instructif (en anglais par contre mais on la comprend très très facilement sans être parfaitement bilingue).
      Enfin pour le Fit Me je n’ai pas de soucis mais j’ai la peau beaucoup moins sensible qu’Hélène, sans aucun doute. Et puis ça reste très personnel et propre à chacun :S

      1. Merci pour ta réponse ! Oui effectivement j’ai vu quelques vidéos de Lisa Eldridge (via le blog d’Hélène, merci à elle !), qui sont extrêmement bien faites… et en plus elle a une diction parfaite et un accent british magnifique, ce qui ne gâche rien !

  143. Bonjour Coline,

    Je lis ton blog depuis un moment, mais laisse mon premier com’ seulement aujourd’hui.

    Que se soit sur les vidéos ou les photos, moi je trouve ta peau….superbe et fraîche. Je suis juste jalouse et je veux bien une peau « pourrie » comme la tienne.
    Mais COMMENT tu fais pour qu’on ne voit rien de rien de tes imperfections ?

    Je n’ai commencé qu’il y a peu de temps (un peu plus d’un an) à prendre vraiment soin de ma peau et je ne m’y connais pas tellement en cosmétique (pourtant je suis beauuuuuuuuuuucoup plus vieille que toi –> si ta mère a une aussi jolie peau que la tienne, donne moi le noms de ses produits !)
    Bref, je m’égare là…. (et dans l’ensemble, ma peau est plutôt très correcte en fait)

    Ceci étant dit, petite question, pourquoi écris-tu « me faire une ordonnance Avène, euh…sans façon ». Tu as eu des souci avec ces produis ?

    1. Je me maquille! ;-) Et aussi il faut bien prendre en compte qu’ici il n’y a jamais de maxi gros plans sur ma peau (on ‘nest pas là pour ça en même temps, uhuh ;-)) et que les appareils photo, la lumière etc. participent grandement à lisser et parfaire la peau. Donc entre ça et un bon makeup, voilà. Il n’y a pas de secrets, ce n’est que de l’illusion d’optique au final.
      Pour Avène c’est une plaisanterie, hein ;-) Si tu suis un peu mes posts beauté tu auras sûrement remarqué que je suis une GRANDE fan de cette marque! Elle fait sans aucun doute partie de mes favorites et j’ai une confiance aveugle en leurs produits. Juste je n’ai pas besoin de payer un dermato pour qu’il me dise « oui ben achetez cleanance emulsion pour le matin et hydrance légère pour le soir » ;-)

  144. Hello Coline,
    En parlant de peau sèche… comment fais tu pour tes tatouages? est ce que tu utilises des produits en particulier pour qu’ils restent beaux comme au premier jour??? Parce que je t’avoue qu’après avoir essayé douze mille produits, fais chuter les cheveux de mon tatoueur, je cherche un truc hypeeeeeeeeeeeeer hydratant pour qu’ils restent bien noir!
    HELP MEEEEEEEE PLEASEEEEEE

    Bisous ;-)

    1. Le seul moyen de garder ses tatouages « comme au premier » jour c’est de repasser sous les aiguilles. Des tatouages ça vieilli, l’encre perd en intensité, c’est normal. Aucun hydratant ne changera ça ;-) (mais il faut BIEN EVIDEMMENT hydrater et protéger quand même, ça va de soi ;-))

  145. Hi coooooline :-)
    Toi qui aime le bio, la lavande et les produits veuch effet wavy… as-tu testé la brume coiffante effet plage de John Masters Organics? Perso je lutte contre mon index gauche, en mode validage-panier. Belle journée!

  146. Salut Coline, j’ai eu un DIU au cuivre pendant deux ans, et malheureusement ma peau a bien trinqué pendant cette période (acné++ et cicatrices à volonté). Pour tes cheveux, j’ai pensé que ce pourrait être une dermatite séborrhéique (vu le changement de climat hormonal), ça se traite très bien et très vite. Cela dit si ton shampoing suffit, pas besoin d’aller chez le doc.
    Bonne chance en tout cas. Si jamais c’est la cata, sache que je suis repassée à une pilule microprogestative sans soucis de peau.

  147. Coucou Coline, je n’ai jamais pris le temps de commenter mais je te suis depuis bien longtemps et j’adore ton tempérament ton style enfin toi quoi !

    Pour ton problème de cuir chevelu et bien figure toi que je me sent moins seule, et oui mais moi j’ai eu le niveau au dessus genre the level avec les croutes toussa le top du glam ! Donc dermato et tout qui ma boussilé la tête et sa n’a servi à rien, la seule chose qui a fonctionné c’est le shampoing Klorane en pharmacie il me semble qu’il est rose, franchement il est top j’ai fait une cure sur un mois et ce n’est plus jamais revenu !

  148. Hellooo !!! Juste un petit mot en passant pour te dire qu’il existe un shampoing dans la marque René Furterer (Astera shampoing apaisant aux huiles essentielles froides) qui est juste topissime pour les problèmes de cuir chevelu irrité. Perso, je l’ai trouvé génial, il calme vraiment les démangeaisons, a un vrai effet frais (au sens propre du terme !) Si tu as l’occasion de le tester, vas-y !!! :-)

  149. Bonjour Coline, merci pour ton partage vidéo. Concernant le shampooing connais-tu celui de body shop rainforest ? Ces shampooings ne contiennent pas de silicones, sulfates, colorants, et de parabènes. J’utilise celui pour cheveux colorés, ils ont une gamme pour autres types de cheveux. Voilà au cas où tu voudrais essayer. Je suis satisfaite de ce shampooing qui sent très bon (à mon goût) et qui est doux pour les cheveux et le cuir chevelu.
    J’ai récemment eu une injection d’hormones de synthèse pour mettre en ménopause à 32 ans, c’est dur, heureusement les effets durent 3 mois, plus le temps que tout se « remette en place » alors je compatis pour vos problèmes les filles… et à votre envie de non hormone. Je me sais bourrée d’hormones et psychologiquement ce n’est pas le top.
    Sinon pour les boutons, je te dis BRAVO car à la vidéo ta peau est superbe (je pèse mes mots).

  150. Tiens, je vais raconter ma vie aussi.
    Ma peau n a jamais été aussi belle que lorsque j ai arrêté la pilule pour concevoir l e baby.
    Ah si. Pendant la grossesse!
    C est d ailleurs ce qui m a motivé à arrêter toute contraception aux hormones (ouai, comme le poulet) et à opter pr le stérilet au cuivre (après avoir longuement hésité avec l abstinence. Ah ah).
    Et donc tout allait très bien niveau épiderme pendant une bonne grosse année… Après ça, cata. Acné de ouf. J ai mis plusieurs mois avant dle me décider à consulter un dermato, me suis d abord ruinée en produits cosmeto pr ado complètement inefficace sur ma peau d adulte (sauf pr la faire peler et rendre tout maquillage inesthétique). Me suis donc décidée à consulter. M a mis sous tolexine qui a été très efficace. Mais quelques mois après la fin du traitement ça revient. Ça saoule. Pas envie de reprendre ce traitement surtout si c est finalement pour revenir au point de départ.
    Je vais donc suivre tes conseils et ceux des autres filles qui ont commenté ici et surtout prendre mon mal en patience. Finiront bien par partir… Ou à devenir hyper tendance! ;-)

  151. Salut Coline et toutes les copines de peau pourrie !

    Beaucoup de succès pour ces commentaires (heureuse de voir que je ne suis pas seule) donc je suis passée en diagonale et espère ne pas répéter quelque chose qui a déjà été dit.

    Je prends bonne note de toutes ces petits conseils et il y en a un que je me suis mise à suivre il y a presque un mois déjà, c’est l’Elixir du Marabout.
    Heureuse de te voir à 100% conquise par ce produit qui m’avait déjà fait de l’oeil dans ma pharmacie préférée, je me suis lancée les yeux fermée et là… le drame.
    Depuis que je le mets, j’ai de plus en plus de boutons, bien localisés sur le menton, les uns à côté des autres, du bonheur en barre !

    Tout de même une remarque presque positive, c’est que j’ai l’impression que la vie de ces boutons sont bien plus rapides qu’avant.
    Donc je ne désespère pas non plus en me disant que le produit me fait peut-être ressortir tout ceux que j’aurais pu avoir pendant les 6 prochains mois et que dans quelques temps je n’aurai plus rien, mais là c’est juste l’horreur, j’ai l’impression d’avoir de nouveau 15 ans (à 30…).
    A moins que ce ne soit ma peau qui ne soit pas du tout en phase avec les brevets de Garancia…

  152. Pour ma part je suis plus qu intéressée par cette idée de make up ! Je compatis à tes problèmes de peau, j’ai une pilule de merde pour ça et du coup une peau acnéique, à 27 ans j’aurais espéré plus glam´ !!

  153. Mon dieu quel moment de bonheur de regarder cette vidéo ! Drôle, fraiche, souriante ! Je suis définitivement fan ! Mon favori du mois de mars à moi ? eppcoline !!

  154. « Je peux mettre ma planche de surf dans ton coffre » HAHA
    Donc si je résume, ton corps sent la figue, ton visage la lavande avec un zeste de carotte et tes cheveux la mer. Un parfum très méditerranéen au final ;)

  155. Coucou! :)

    Pour tes problèmes de cuir chevelu, as-tu essayé de te faire des masques de Rhassoul? Je pense que ça pourrait pas mal te soulager!!

    Plein de bisous

  156. Salut,
    Merci pour cette vidéo utile:):)
    Pourrais-tu nous faire ce maquillage en tuto? Il est sublime et te va à merveille!!!
    Bonne continuation à toi
    Mathilde

  157. Bonjour Coline !

    Alors tes problèmes je les connais bien, puisque j’ai arrêté ma contraception hormonale il y a 3 ans. Au début, pas de soucis particuliers, mais depuis quelques temps, dès que je suis stressée ou contrariée c’est la catastrophe : cuir chevelu irrité, poussées d’acné et bien sûr le reste du corps qui tombe en lambeaux…

    Alors pour le shampoing, j’ai lu dans les commentaires que quelqu’un t’avait conseillé de supprimer le « sodium laureth sulfate » et je plussoie à 100%. J’ai opté pour le shampooing So bio Etic à l’aloé vera (flacon pompe énorme, pas glamour mais pas cher et efficace), et depuis que je l’ai, je n’ai plus du tout de démangeaisons (plus de chutes de cheveux non plus… ahem).

    Pour les problèmes d’acné, j’ai hésité à investir dans le sérum Garancia (je me demandais si avec ma peau sensible ça allait le faire ou pas). Par contre, j’ai troqué mon nettoyant à l’eau du matin pour le Vichy (c’est un flacon pompe vert) et je le trouve plutôt pas mal. J’ai lu aussi quelque part que l’huile de noisette faisait des miracles pour les peaux à problèmes, mais je n’ai pas essayé. Je retiens l’idée de l’huile de carotte, merci !

    Pour le corps, je n’ai pas encore trouvé de produit pratique qui pénètre rapidement. Par contre, quand mes pieds et mes mains sont en crise (= gerçures), j’utilise le Superbaume de Lush. Ca pue (je trouve), ça met un peu de temps à pénétrer, mais si tu mets ça avant de te coucher, le lendemain tu as des pieds et des mains tout neufs. Pour le corps, je mets du beurre de karité Cattier, c’est encore pire que le superbaume à appliquer et à pénétrer (comme on dit par chez moi, « tu pègues »), mais par contre c’est super efficace.

    Et le fond de teint, est-ce qu’il n’est pas trop graissant ? J’ai eu quelques soucis avec certains produits, je préfère demander.

    Merci pour cette chouette vidéo et pour ta bonne humeur communicative ! (pardon pour le pavé, hein, j’espère que le contenu t’aidera quand même)

  158. Hello! Merci pour cette vidéo! Essaie le gel douche mixa surgras –> moins cher que le Lierac et tout aussi efficace! (-;

  159. Bonsoir à toutes !

    Je suis une fidèle lectrice de ton blog, j’ai donc décidé d’être aussi généreuse que toi en partageant mes expériences…

    Tout d’abord j’ai arrêter de me laver le visage à l’eau depuis maintenant 1 an et ça a changé ma peau !
    J’ai également arrêté la pilule depuis le mois de Janvier et pour l’instant je trouve que ma routine tient le coup ^^.
    En revanche, au niveaux des cheveux c’est pas du tout ça, j’ai les cheveux qui rengraissent très rapidement et le cuir chevelu qui démange, sans parler des pellicules la totale ! Du coup je vais essayer de trouver le shampooing qui me correspond…

    Voici donc ma routine Visage :

    Le matin : un spray d’eau thermale Avene en sortant de sous la douche et j’essuie avec un coton, puis un coup d’eau de rose de sanoflore que je laisse sécher sur mon visage.
    Une fois que c’est sec, je mets la crème Hydrabio de Bioderma, la riche l’hiver et la légère l’été. Cette crème est géniale car m’hydrate la peau mais ne me fait aucun bouton. Ensuite j’applique mon fond de teint Bourjois Healthy mix serum, plutôt léger donc tout bénef pour ma peau. Je ne me nettoie donc pas la peau le matin. Rassurez vous au début pour moi c’était impensable (un peu comme arrêter le nettoyage à l’eau) et en fait quand je vois les résultats je ne regrette rien.

    Le soir : je me démaquille à la créaline de bioderma, une fois que le coton reste blanc je me nettoie le visage avec le lait hydrabio de bioderma et en fait je masse enfin je fais comme si c’était un gel nettoyant, mouvement circulaires tout ça. Je le rince à l’eau thermale d’avène et puis de l’eau de rose et au lit !
    Je ne mets pas de crème le soir j’ai beaucoup lu qu’il fallait que la peau « respire » et se régule toute seule. Au début ça me faisait bizarre mais en fait c’est top ^^

    Sinon je fais environ 1fois/semaine une gommage doux avène suivi du masque hydratant apaisant d’avène également

    Je me lave donc le visage qu’une fois dans la journée pour éviter de « l’agresser »

    J’ai bien essayé de faire plus simple en supprimant par exemple l’eau de rose mais chaque produit est indispensable.
    J’ai également essayé d’autres produits, en vain…

    Je vous conseille vraiment d’essayer pendant 1 mois car ça a changé ma vie, enfin surtout ma peau, et le prix des produits reste raisonnable.
    j’ai même eu des compliments sur ma peau ! Si si, c’est possible, croyais moi j’étais très surprise

    J’espère pouvoir en aider certaines.

    Un grand merci coline pour tout, j’adore ton blog, tes vidéos, ta personnalité et ta générosité envers nous.

    Bonne soirée à toutes

    1. j’essaie aussi de limiter l’eau sur mon visage mais c’est pas facile!
      je te conseille de varier les eaux florales, et d’utiliser les 100% pures d’aromazone par exemple, à conserver au frigo car aucun conservateur, encore mieux pour la peau !

  160. Salut Coline :)

    Bon bah quand j’ai vu ta vidéo et que tu vantais les mérites de ton sérum Bioderma « hydrabio » : je me suis dit, ah bah crotte, moi j’avais la crème légère et il m’avait fait des boutons : en tout cas j’ai cru que c’était de sa faute : du coup je l’avais laissé de côté, le pauvre petit.
    Du coup j’ai retesté la crème : ôh miracle, bah apparemment, pas de bouton à l’horizon pour le moment. Ma peau est vraiment lunatique j’ai l’impression ^^
    Bref merci, ça m’évitera d’avoir laissé un produit de côté alors qu’en fait il allait très bien !

  161. coucou!! pour le fdt bobby brown ça m’aurait bien dit mais tu es « lavandophile » et moi « lavandophobe »…. dommage!! ;-) si tu en trouves un qui sens, je sais pas moi l’amande (comme le gommage kibio…) ou la fleur d’oranger je suis preneuse (et oui, je sais je suis rêveuse aussi!!!)
    Sinon j’adore tes vidéos et tes articles même mon homme te « connait »…. bisous

  162. J’ai acheter aussi la palette & Other Stories , les couleurs sont parfaites mais j’ai du mal a bien me maquiller avec donc OUI moi j’aimerais que tu fasse un tuto !! :) J’adore tes vidéos , et voilà merci pour tout tes conseils !
    En plus t’es trop trop marrante!

  163. Bonjour Coline,

    J’ai adoré tes produits « peau pourrie » (sans jeu de mots ^^).
    Moi qui suis exatement comme toi niveau peau et cheveux j’étais ravie de voir que je n’étais pas la seule à acheter du head&shoulders ! Si je peux toutefois te donner un conseil: ne l’utilise qu’à de rare occasion car comme je l’ai vu écris dans des commentaires précédents ce shampoing est plein de composants qui aggraissent le cuir chevelu et rendent les cheveux gras encore plus rapidement.

    Si tu as le cuir chevelu qui te démange comme jamais, une seule vraie solution: ketoderm. Je ne sais pas si tu connais. C’est un shampoing vendu en pharmacie sur ordonnance (eh oui c’est le seul truc chiant ). Ce produit est juste un miracle; à appliquer comme un shampoing mais juste sur le cuir chevelu. On masse bien le cuir chevelu avec pour que ça mousse. On laisse poser pendant quelques minutes. Et ensuite on fait son shampoing habituel derrière. Quand tu sens que ça commence à démanger et que ça va être l’horreur, une cure de ketoderm et en 3-4 jours ton cuir chevelu va revivre :)

    J’espère que tu pourras le tester un de ces jours. Pour moi ça à été une délivrance.

    Passe une bonne soirée!

  164. Bonjour Coline, je rencontre le même problème que toi et je te conseil les gélules d huile d onagre qui servent pour les problémes hormonaux et pour tes cheveux l elixir magic de chez kielhl s ou le soin c est le base de chez lush les deux sont un traitement cuir chevelu qui donnent de cheveuxfp de dingue .. Pour lush je te conseil le site uk beaucoup moins cher… Pour les boutons il a un masque guerre des boutons qui moi m’a beaucoup aidé et qui donne une texture de peau de malade de chez lush également … Le nettoyant la riche posay effaclar très asséchant également ma bien aidé suivi d une bonne crème hydratante .. Il y a une crème magic contre les boutons mais vendu avec ordonnance il s agit de la creme épiduo gel .. J ai aussi essayé l huile de lotus clarins qui est pas mal du tout … Voilà bon courage

    1. +1 pour le sans SLS ! je conseille la gamme dermaclay, je paye le bidon pompe de 1L 7;50 euros, donc imbattable et parfait!

  165. Pour ton cuir chevelu essaye les shampoings solide de Lush.

    Je te l’accorde les shampoings solide nous emportent bien loin des strass et paillettes…
    J’utilise Jonnie Juniper pour mon cuir chevelu quand il me démange et cela depuis plusieurs années il ne ma toujours pas déçu en plus il est à la LAVANDE.

  166. Bonjour Coline!
    Cela fait des années que je suis ton blog et je n’ai jamais postée!!!
    Le sujet d’aujourd’hui ma fait réagir,j’ai le produit MIRACLE L’EGYPTIAN MAGIC je vous laisse le decouvrir il fait presque tout!!!
    et Merci pour cette bonne poilade!

  167. Salut.
    Pour les cheveux et le cuir chevelu sec, j’ai eu les mêmes problèmes que toi.. et comme toi j’avais succombé à head&shoulders… Oui mais -HORREUR- si pour l’instant tu trouves l’effet cool, s’en servir de manière prolongé va finalement te pourrir encore plus les cheveux qui vont ternir, s’assécher tout en regressant en même temps (Comment est-ce possible???)… En fait, je pense qu’il ne faut pas se servir du h&s trop fréquemment, mais juste ocasionnellement. A mon avis, si tu veux avoir un shampooing efficace à utiliser à chaque lavage et si tu veux rester dans le pas cher (et pas glam) de supermarché je te conseille le Neutralia de Garnier qui, comme son nom l’indique est totalement neutre en ph, en odeur, en packaging, bref en tout.. mais plutôt efficace…! Sinon, (un peu plus glam), Neutrogena fait également de bons shampooings pour cuir chevelu pourri.
    Et sinon, je suis totalement pour avoir une petite vidéo make-up avec la palette &otherstories!

    Bonne journée.

  168. Coline,

    Une fois de plus c’est un bonheur de te retrouver dans une nouvelle petite vidéo!! Comme d’habitude, j’ai HÂTE de découvrir la suivante!
    Bon j’ai mouru de rire avec l’odeur de la grand-mère morte :))
    J’ai aussi décider de changer de contraception en mars (polémique 3eme génération oblige), mais étant salarié au Brésil avec chéri resté à Paris, j’ai tout simplement arreté tout contraception. Donc pour le coup, vu qu’un jour, j’espère, je reverrais mon homme, je serais assez interessée d’en savoir plus sur ta pillule sans hormones: car définitivement, les pillules que j’ai utilisées jusque là ne me conviennent pas: rétention d’eau (j’ai l’air gonflée comme un ballon – glamour-), peau pourrie, douleur lors des règles et autres réjouissances.

    Sinon, concernant tes soucis capillaires, étant très sensible au stress, je fais de l’eczéma, jusque sur le cuir chevelu. Ce qui marche impeccable pour moi c’est le VINAIGRE DE CIDRE DE POMME (ou autre fruit: framboise par exemple). A appliquer dilué avec de l’eau après le shampoing puis rincer, ou en masque en laissant poser les cheveux recouverts d’une serviette chaude pendant 30min. A faire bien sur le soir, l’odeur etant…. vinaigrée! Mais sa fait des miracles, le cuir chevelu est apaisé, c’est un soulagement, tout les cheveux morts sont évacués lors du rinçage, et les cheveux sont ultra brillants!
    D’ailleurs, c’est très souvent un des ingredients des shampoings type Head&Shoulders.

    En espérant que cela puisse t’aider! En tout cas, peau pourrie ou pas, tu es toujours au top, très jolie cette touche de rouge ;)

    Bonne continuation! Et merci pour ton blog, tu fais un boulot extra!

    Um abraço,

    Audrey

      1. Je pense que Audrey voulait dire « contraception » sans hormones ;-) Pour te répondre, Audrey, il s’agit tout simplement d’un stérilet en cuivre :)

  169. Bonjour Coline,
    Un petit tuyaux pour le shampooing cuir chevelu qui démange le Klorane a la Pivoine. Top. Autrement moi qui suit une « furieuse » de produits de beauté, je consulte beaucoup Beauté Test qui est site répertoriant les produits en fonction de leur performance et testes par des internautes. Fini les produits pourris paye un bras.

    Biz

  170. Hahahahahahaha  » un lavement de peau  » ça serait pas un « lavage » ? Remarque un lavement pour retirer toutes les imperfections de la peau pourrie ;)

    Ce lapsus est extraordinaire, merci pour ça ! Je reste silencieuse en générale mais cette fois ci j’ai pas pu m’en empêcher.

    Elise –

    ( Je sais pas si quelqu’un d’autre à relever ce mot, j’ai pas eu la foi de regarder les 312 autres commentaires. )

  171. Tu devrais tester les produits cosmétiques de Végétalement Provence. C’est une tuerie, les meilleurs produits que j’ai testé jusqu’à présent.
    La compo est 100% végétale (que des huiles essentielles…) et les effets sont réellement palpables. J’ai acheté les shampoings et ils ont totalement changé la nature de mes cheveux (en positif !!).
    Ils sont assez difficiles à trouver, car ce sont des produits destinés aux professionnels à la base, mais il y a quelques sites sur internet où tu peux les trouver je pense ou alors directement chez les coiffeurs qui utilisent la marque.

  172. Bonjour Coline ! Enfin, plutôt bonsoir.
    Quelle bonheur d’apprendre, grâce à cette vidéo, que l’huile essentielle de carotte avait ces vertus ! J’ai donc fait mes petites recherches et certains sites disent qu’il ne faut pas confondre huile de carotte et huile essentielle de carotte…(http://www.les-huiles.com/huile-de-carotte.html) mais d’autres affirment que l’huile essentielle a de nombreux effets (et les mêmes donnés pour l’huile…). En tout cas je compte bien tester les deux ! (http://www.aroma-zone.com/aroma/fichecarotte.asp ; http://www.boutiquetronic.com/sante/huiles/huile-essentielle-de-carotte.xhtml) –> le deuxième lien donne des mélanges d’huiles pour renforcer son action purifiante et régénérante :) L’huile essentielle de Tea tree, que j’utilise déjà est vraiment bien et j’ai d’autant plus penser à toi en apprenant que tu aimais la lavande CAR OUI l’huile essentielle de lavande est aussi très bénéfique ! Pour finir ce looonnnnng commentaire je rajouterais que l’huile de noisette (et non l’huile essentielle) pourrait aussi t’intéresser (http://www.les-huiles.com/huile-de-noisette.html). Au plaisir, et j’espère que toutes ces infos te raviront ! Bonne continuation ! Anna

  173. Ouiiiiii!! on veut une tuto avec les fards « & other stories » please Coline :) J’ai aussi hate de voir quelle tenue tu vas coconcter avec tes magnifique Nike Dunk en liberty khaki… xoxo

  174. Bonjour coline,
    J’ai eu (oui EU!!!) de gros problèmes de cuir chevelu avec de TRÈS fortes démangeaisons, saignements et j’en passe…j’ai donc testé BEAUCOUP de shampoings (parapharmacie, pharmacie, grande surface et coiffeurs) rien n’y faisait, des que je mettais un shampoing plus de 2/3 fois mon cuir chevelu ne le supportait pas…et un jour de 2010 grâce à un ami coiffeur juif (son origine à son importance tu vas comprendre pourquoi très vite) j’ai découvert (attention roulement de tambour car je crois bien qu’il peut aussi te sauver la vie enfin surtout le cuir chevelu!) …… Le shampoing MORAZ (qui vient d’Israël donc) et la comment te dire… Comme pour ta crème lierac, ce shampoing a juste CHANGER ma vie…plus de grattage intempestifs et douloureux…aucun, nada, finito!!!!! Ça fait donc bientôt 2 ans que j’utilise cette MERVEILLE (et ne pèse mes mots!) (le plus fantastique de tous les shampoings!) et je l’utilise pratiquement tous les jours….c’est juste dingue! Pour ma part j’utilise le shampoing antipelliculaire, je crois qu’il,y a d’autres gammes mais celui la me comble tellement que je nen change pas! Ils ont un site internet pour acheter leur produit si tu ne les trouve pas près de chez toi, si je ne dis pas de bêtises c’est naturel pas de produits bizarres…ils ont aussi une gamme pour le corps. Si tu n’as pas résolu ton problème de cuir chevelu je te conseille vivement de le tester, et je serai ravie de connaître ton avis pour voir s’il est magique sur d’autre personne ;)

  175. Le changement de contraception! quel bonheur quand t’as peau a été longuement habituée aux hormones.. J’ai du avoir a peu de choses près le même parcours que toi.
    Je suis allé faire un tour chez mon dermato par ce que la poussé d’acné a 23ans c’était bof bof.. Il m’a prescris Eclaran10 (un antibio à utiliser en cure de 6mois) et là miracle! les 2 premières semaines catastrophe.. la peau a pelée et a pas du tout aimé.. mais depuis plus un seul boutons, les points noirs ne sont quasiment plus visibles et mes pores sont resserrés! MIRACLE!!
    Sinon de passage a Paris j’ai pu aller faire un tour dans la boutique & Other Stories.. je les ai dévalisé! Merci pour la découverte ;)

  176. Parce qu’il faut un début à tout, voici mon premier commentaire sur ton blog (bien que je te suive depuis un petit bout de temps !)

    Ce qu’il y a de bien avec internet, c’est qu’on se sent moins seule :-)

    Comme toi, j’ai arrêté la pilule (l’été dernier) et ma peau ne m’en remercie pas. Moi qui n’avais pas eu le moindre bouton à l’adolescence, qui avais toujours eu une peau normale, me voilà avec une peau plutôt sèche et très déshydratée et surtout des boutons (et puis des cicatrices, du coup). J’imagine que la fatigue, le stress et surtout cet interminable hiver, froid et terne, n’ont pas aidé non plus.

    J’ai la même routine visage du soir que toi. Le combo sérum hydrabio de bioderma + hydrance optimale riche d’avène fait – toutes proportions gardées – des miracles ! Juste avant, j’utilise la lotion hydratante hydrabio (toujours de Bioderma) et pour mes cernes/poches/contour des yeux déshydratés, j’utilise l’Hydraphase intense yeux de La Roche Posay (le meilleur contour des yeux que j’ai essayé et de loin).
    Ma peau est beaucoup moins déshydratée avec tout ça !
    En revanche, en ce qui concerne les boutons, je cherche encore. Là, j’ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de soigner (enfin essayer) le mal par l’intérieur et je commence une cure de zinc. On verra bien !

    Pour le corps, en version plus abordable, le baume émollient de douche Dermatopia de Vendôme est vraiment pas mal !
    Et si je n’ai pas le temps de bien m’hydrater le corps après la douche (tous les matins, donc), je me passe de la baby oil de J&J sur peau humide, je sèche en tapotant délicatement et go ! Je réserve le grand crémage pour le soir.
    Globalement, j’ai supprimé de ma routine corps tous les gels douches et lotions parfumés, qui avaient tendance à la sensibiliser davantage :(

    Bon courage dans cette lutte !!

  177. Ok j’ai mis le sérum & le shampoing sur ma wishlist ^^ J’ai aussi le cuir chevelu qui me démange énormément, pour ma part je pense que c’est du au produit coiffant que j’utilise : une cire de Style Masters. Après en avoir mis je me grattais comme une forcenée (avec une râpe à fromage) dans la journée. Du coup maintenant je n’en mets plus aux racines et j’évite l’arrière du crâne où mes cheveux sont plus courts… C
    Pour ce qui est de la peau, je tenterai bien ce sérum sur mes plaques de déshydratation sur mes joues

    1. J’ai envoyé le commentaire sans faire exprès mais je tenais quand même à te dire que tes vidéos sont toujours un plaisir à regarder, entre le télé achat et la râpe à fromage, on se marre bien.
      Elles donnent le smile tes vidéos.
      Merci !

  178. Coucou Coline !

    J’aime beaucoup ta vidéo pour les peaux nazes comme la mienne ! Je partage ta douleur !

    Un conseil, la levure de bière, c’est nickel pour la peau, les cheveux et les ongles ! :)
    C’est 6 à 9 gélules par jour mais ça marche.

    Bisous

  179. Salut Coline !
    Je voulais te demander quelque chose à propos du sérum Garancia. J’ai 16 ans (depuis hier) et je me demande si je peux l’utiliser vu mon âge et les propriétés anti-âge. Je sais que souvent, c’est du vent mais il y sûrement des composants des composants dans ce sérum qui ne sont pas adaptés à ma peau ou pas ??? Je voulais juste être sûre, histoire de ne pas me planter, vu son prix ! Qu’en penses tu ?
    Merciiii pour tout et bon courage à toi !
    Bises, H.

  180. Bonjour Coline,

    J’ai envie de tester l’elixir du marabou mais le prix me freine un peu. Les avis sont pourtant super positifs mais je réfléchis encore… peut être en pensant que le prix va baisser ;) il y a aussi la sulfureuse pâte (un peu moins cher ;)) qui me fait de l’oeil! Penses-tu que je devrais me laisser tenter par une des deux??

    Merci!

  181. Bonjour Jolie COLINE,

    J’ai lu tous les commentaires concernant l’acné… J’ai 43 ans et j’ai tjrs de l’acné je te rassure qu’en période pré menstruelle 1 ou 2 boutons pas dramatique!! mais je peux te dire que l’acné ne se soigne jamais!!!Il y a un truc qui marche très très bien c’est les LEDS… Tu peux en faire chez un dermato ou faire l’acquisition d’un appareil..Je te promets que sa fonctionne!!! Va faire un tour sur le net et tape Led et Acné très intéréssant… J’ai une amie qui était ravagée par une poussée d’acné suite aussi à l’arrêt de sa pilule elle vient de suivre une cure chez une dermato les résultats sont plus que probants… seule contrainte il faut faire 2 séances/semaine et s’y tenir…des bisous

  182. Bonjour,

    depuis peu j’avais également envie de me frotter le cuir chevelu contre un ananas, et du coup j’ai acheté chez PHYTODESS (Dessange) le soin profond lavant pour cuir chevelu irrité « terre précieuse cuivre », et je le trouve top !!!

  183. Les filles il y a site BEAUTE PURE qui ne parle que d’acné et de le combattre de façon naturelle il y a sujet sur la pilule et l’acné….

  184. j’ai mon produit miraculeux pour le cuir chevelu qui gratte et qui pèle (ayant du psoriasis je suis rodé!)
    c’est le shampoing des laboratoires item alpha cade (étiquette rouge)en parapharmacie et pharmacie. Base lavante douce et végétale, huile essentielle de cèdre de cade et acide salicylique.
    Dès le premier shampoing un soulagement divin une odeur super agréable et il mousse très bien
    les cheveux sont doux et brillant je l’utilise depuis une dizaine d’année et c’est le must !

  185. J’aime beaucoup tes vidéos décidément!
    Sinon je réagis à deux choses : la première c’est que j’ai testé l’homéopathie plus jeune contre l’acné, mais pas quelques boutons mais réellement une « vraie » acné qui s’étend sur tout le visage avec peu de zones saines… Et bien ça a marché !
    Sinon pour les cheveux moi j’utilise du savon d’alep, mes cheveux regraissent moins vite, ont plus de volume, c’st léger mais quand même, et surtout plus de démangeaisons DU TOUT !
    Bises :)
    Camille

  186. Salut coline. Je viens de regarder ta vidéo soin et ta routine pour les cheveux m’a beaucoup plus étant donné que j’ai le même souci que toi. Du coup j’ai effectué une petite commande sur aromazone. Merci et bonne journée.

  187. Bonjour Coline !
    1 – J’adore ton blog, ayé j’suis fan :D Je vais te suivre à longueur de journée (Non stp n’appelles pas l’hôpital psy ou la police, je suis juste devenue une grande fan :D)
    2 – Au vu des millions de commentaires qui te sont laissés, tu as du avoir de nombreux conseil mais je te propose quand même mon petit conseil cosméto pour tes soucis de cuir chevelu irrité, que j’ai très souvent aussi. Je te conseille vivement d’essayer le shampoing « Nodé K » de chez Bioderma. (Après leur solution micellaire créaline H20 que j’utilise TOUS LES JOURS, c’est certainement le 2ème produit de la marque que je mets dans mes tops en périodes de dégâts hormonaux ^^)
    Le shampoing existe en 2 versions, à toi de voir ce qui te correspondrait le mieux : « Etat squameux sévère avec zones sèches » ou « Etat squameux sévère avec démangeaisons intenses ». Après tes shampoings, je te conseille de faire un après-shampoing quand même ou un masque.
    Résultat, apaisement instantané des démangeaisons, cheveux brillants et cuir chevelu assaini :)
    Voilà j’espère t’avoir aider un peu.

    Bises

  188. Hello Coline! Que de beaux produits ça me donne l’envie de tout acheter hahaha!
    J’avais une petite question! Connais tu la maladie de la peau qui s’appelle pa keratose pilaire et qui touche en fait 40% de la population! Di tu sais quelques trucs pourrais en faire une vidéo car il n’y en a pas du tout sur internet et en fait ça pourrit un peu tout le corps en fait ce sont des petits boutons que l’on ne distingue pas forcément à la lumière mais qui donne un aspect à la peau granuleux u-u
    Voilà j’arrête de déballer ma petitevie ! Gros bisous

  189. Ah ah toi tu as regarder m6 dimanche soir capital sur l eau du robinet.. lol ca fait peur des lundi mon ami a filé acheter 2 pac d eau.. je v tester tous t pti secret..lol bisous

    1. Ah ben non, même pas ;-) Je bois de l’eau en bouteille depuis toujours, ce n’est pas nouveau que celle du robinet est un peu blindée de vilains trucs ;-)

  190. Bonjour Coline , pour ton cuir chevelu irrité : essaie de faire une cure de probiotiques. Souvent la gratouille du cuir chevelu vient d’un déséquilibre lié au stress … Demande à ton homéopathe :-) Bonne soirée

  191. Bon ça fait vraiment genre la nana qui poste un commentaire 25 ans après que l’article soit sorti, mais finalement c’est pas plus mal parce que j’ai eu le temps de lire touuus les commentaires (oui 6h de lecture au passage, mais tellement instructif!!!)

    Bref, je voulais vous raconter ma petite expérience avec la pilule moi aussi, parce que j’ai vu personne dans mon cas.
    Ca fait à peu près 6 ans que je prends la pilule, dont 5 sous Diane pour à la base des problèmes d’acné. Avec toute cette histoire et bien que je sois sortie de la période à risque (la première année) ma gynéco m’a dit que je devais changer de pilule car celle ci serai arrêté en France pour une période indéterminée. Bref je m’en fichais un peu moi de la pilule A ou B du moment que j’avais un moyen de contraception.
    Et puis honnêtement je ne voyais plus vraiment les effets anti acné depuis au moins 2 ans (toujours la peau grasse, des boutons, des points noirs)
    Bref je lui demande quand même de me prescrire une pilule micro dosée de peur des effets tout ça tout ça.. Et là MIRACLE!!!! (comment ça ça n’existe pas?) = Plus de boutons du tout!! Et cela a vraiment coïncidé avec l’arrêt de Diane, alors bon peut être que c’est dû au hasard ou tout simplement au fait que ça y’est je suis sortie de ma période d’ado boutonneuse mais bon j’ai du mal à y croire.

    Et du coup maintenant je me dis que ma 1ère gynéco qui m’a dit un jour « oh je vois que vous avez un peu d’acné, ça vous dit de changer de pilule pour arranger ça? » n’a rien arrangé du tout, au contraire j’ai l’impression d’avoir gardé cet acné bien plus longtemps que prévu à cause de cette foutu pilule.

    Bon ma peau est quand même pas hyper jolie hein, elle est quand même grasse, puis on sent qu’elle se cherche un peu, mais adios les boutons!
    Par contre et c’est là que je ne sais plus quoi faire, j’ai d’énormes points noirs incrustés (glamour hein?!) sur lesquels je ne me focalisais pas avant étant donné que j’avais bien pire à m’occuper.
    Alors voilà je cherche une solution, j’ai à peu près tout testé (gommages, masques, bains de vapeurs…) Et très concrètement j’en ai marre. Donc je prends toutes vos propositions!! (En espérant que des gens repassent par là pour m’aider)

    Et quoi qu’il en soit, je suis totalement d’accord avec toi Coline, les hormones c’est vraiment de la m****! A bat les hormones!! Dès qu’un autre moyen s’offre à moi, je saute dessus! Pour l’instant pas trop « le choix », oui je sais on a toujours le choix, mais à 23 ans et nullipare (oh j’ai appris un nouveau mot), il est quand même restreint!

    Bref bref bref, un roman, du blabla perso, des trucs crades … Y’a mieux on est d’accord mais je ferais mieux la prochaine fois!

    Donc merci Coline pour tes articles, ta joie de vivre et même tes « très concrètement » !!!
    Et merci aux colinettes (Beh quoi Claude avait bien ses claudettes non?) si vous pouvez m’aidez avec mon problème de « pores obstrués » (c’est plus joli non? Non. Ok)

    Bisouuus!

  192. et bien j’ai hate d’arrêter cette pilule de m*** !! je la prends depuis 14 ans je l’ai jamais arrêté!
    Par contre méfie toi pour l’huile shu uemura si tu as la peau capricieuse, elle contient de l’huile minérale en composition et l’huile minérale peut boucher les pores.

  193. Lol bin hasard.. oui je savais bien que c etait pas terrible mais de la qu il y ait du paracetamol des cancerigenes de l ibuprofene la pillule etc.. c vraiment fou qu en france lls cceptent ca

  194. je fonce essayer ta formule alors , même si un cuir chevelu n’est pas l’autre … mais je n’ai pas compris le nom de l’huile essentielle qui  » ne sent pas bon » (pr rester polie) . En tout cas, à lire les commentaires et bien ça décomplexe de savoir qu’on est pas la seule … l’horreur quand tu te grattes discrètement à la sortie de l’école et tu croises le regard d’une maman  » elle a des poux celle là !!!!! » non non , suis juste qqu’un qui jongle entre travail, enfant ( et mari) et qui court … qui court … ( parce que le traitement de ma dermato ça a été : prenez des vacances … mwouais , cher le conseil …)
    Merci tout simplement de faire ce blog , voilà c’est dit :-)

    1. C’est la Bay Saint Thomas :) Et bon, l’odeur n’est pas à se rouler par terre mais ce n’est pas l’enfer non plus, rassure-toi ;-)

  195. mais le stérilet mesdames, pas de règles depuis 8 ans, un peu d’hormones mais la moitié de la pilule, pas besoin d’y penser et une peau impécable, MIRENA je t’aime !!!

    le gratouilli du cuir chevelu ….. lavage tous les jours de mes cheveux (ma coiffeuse veut me foueter aussi, c’est mal mais j’ai eu les cheveux courts) alors elle (la coiffeuse) à conseillé une alternance entre shampoing pour les enfants et celui que j’utilise pour mes mèches mais le H&S a sauvé plus d’une tête dont la mienne !!!
    Coline tu es très drôle je suis fan !!

  196. Bonjour Zaza, j’ai lu que tu avais pris cérazette et tu as perdu du poids et récupérer une belle peau à son arrêt ? Parce que pour des raisons médicales j’ai du l’arrêter pendant 7 mois et ça a été l’horreur : quasi 4 kg en plus et un peau d’ado calculette !!
    Je l’ai repris depuis 4 mois (après accord du médecin bien sur), et aujourd’hui ma peau est mieux et j’ai reperdu 2kg.
    merciiiiii

    Coline -> merci pour cette vidéo !!! je désespère en pensant au jour où je vais re-arrêter ma pillule !!!! je note tous tes (vos) remèdes en prévision !!!

  197. Coucou!! Vidéo très intéressante et sympathique, comme à ton habitude…! Juste pour info, les fameux flacons pompe qui délivrent 3 tonnes de produits, c’est juste un fait exprès par les pro du marketing! Et oui, si la pompe délivre 300 litres au lieu de la lichette dont on avait besoin, forcément le flacon se vide (à peu près) 227 fois plus vite que prévu… donc… (suspens!) : obligé d’en racheter bien plus vite! Et oui, sous des airs innocents ce sont des petits malins ces marketeurs!!! Gros bisous à toi!

  198. Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog via Hélène de « monblogdefille » et vous êtes magnifique.
    J’ai eu des soucis de cuir cheveulu. J’avais de grosses irritations, envie de me gratter tout comme vous avec une râpe à fromage. J’ai découvert via farahdukai l’huile d’amande douce. Je me suis faite des masques et des massages avec un mélange huile d’amande douce et huile essentielle à la menthe poivrée. J’ai obtenu de supers résultats. Si ça peut vous aider.

    Bien à vous

    Zénaïde

  199. Hello Coline,
    je reviens sur cette article parce que je suis toujours intriguée par te coiffure; tu dis avoir un simple carré, mais est-ce qu’ils ne sont quand même pas légèrement dégradé uniquement derrière, ils sont plus court derrière quand même. Avec un effet plongeant du coup. Dis moi si je me trompe.

    Enfin j’adore les dernières vidéos avec Hélène :)

    Bon week-end. Bisous

    1. Oh la la je n’en sais vraiment rien, je suis désolée… Je ne suis pas coiffeuse donc de mon point de vue (et aussi objective que je puisse être) c’est un simple carré. Il n’a vraiment rien de spécial ;-)

  200. Salut Coline !

    J’aurai une question beauté à te poser, pour mes cheveux pourris !
    Dans ta vidéo tu dis que tu passes plusieurs jours sans te laver les cheveux. Moi si je ne les lave pas tous les jours, ils deviennent rapidement gras aux racines le lendemain. Est-ce que tu aurais une astuce ?
    Sinon j’ai aussi arrêté la pilule il y a quelques mois. Je suis enceinte depuis 2 mois maintenant :-D Mais depuis l’arrêt, j’ai beaucoup d’acné dans le haut du dos. Là aussi si tu as une astuce, je suis preneuse !! :-)

    A bientôt !

  201. Bonjour,

    Pas sûr que tu lises ce commentaire et tu me prendras certainement pour une folle. Cependant, j’ai vu par hasard ta vidéo et j’ai toujours plus ou moins eu des problèmes de peau. Sauf depuis 1 an.

    Je te conseille d’essayer une méthode très simple : supprime les produits laitiers de ton alimentation. Contrairement à ce que l’on croit, on n’assimile pas de calcium de ses produits, et le corps n’en retire rien. Pour lui, ce n’est que des « détritus ». J’ai arrêté ça, et au bout de 1 mois, le résultat était évident : ma peau était nickel, plus un bouton rien. Je sais que ça paraît fou, mais je me dis que peut-être…

    Have fun !

    1. Merci pour ton commentaire! Si ça peut éventuellement te rassurer je ne trouve pas ça fou du tout! On consomme excessivement trop de produits laitiers, poussés par les campagnes marketing en mode « 3 produits laitiers par jour pour avoir des os solides » (lol). Ca fait quelques années que j’essaie de réduire ma consommation de lait de vache (mais c’est compliqué pour moi, je suis une HYSTERIQUE du fromage et du cappuccino :S), j’essaie de privilégier le soja ou alors le lait de chèvre. Dans tous les cas en ce qui me concerne mes problèmes de peau ne sont pas liés à mon alimentation, c’est purement hormonal :(

      1. Me voilà rassurée ! En fait tout lait animal pose le souci, donc le lait de chèvre y compris. Il vaut mieux partir sur du pur végétal.

        Je suis moi aussi une mordue de fromage et autres aliments purement lait de vache et/ou chèvre. Ca a été très dur, mais au bout d’un mois quand j’ai vu la différence je n’ai pas regretté le moins du monde. J’ai remplacé par le lait de riz ou d’avoine, la crème de riz aussi (qui fait très bien son office dans tous les plats/desserts). Finalement, je mange quasiment les mêmes plats mais ça va beaucoup mieux !

        Après, ça ne coûte rien d’essayer un cours moment pour voir ! Tous les médecins ne voient pas tout (gros soucis de santé, des dizaines de médecins qui m’ont troucé des « problèmes », qui en fait se résorbent différemment avec une méthode douce).

        En tout cas, merci de m’avoir lu, répondu et écouté sans me prendre pour une folle :)

        Bon courage pour la suite !

        1. Je t’en prie! S’il y a bien une personne avec qui tu peux parler de ça c’est moi! Je suis une grande fondue (fondue?? FROMAGE??) d’alimentation et je passe ma vie à lire des tas de bouquins sur le sujet. Et à ne PAS faire confiance à la médecine traditionnelle ;-)

  202. Je viens de me faire les 375 commentaires sur cet article pour me décider ou non à arrêter la pilule.
    J’ai encore 5 jours pour me décider avant de reprendre une plaquette.
    Maintenant que tu as vu ton homéopathe il y a environ deux mois, si je ne me trompe pas, est ce que tu peux me dire où ça en est ? Ma mère étant pro homéopathie, je suis curieuse d’avoir ton retour d’expérience !
    J’ai tellement peur de me retrouver la peau ravagée que je préfère avoir une idée dès maintenant des traitements possibles.
    Merci Coline !

    1. Jette un oeil à ma vidéo « soins » (tu la trouveras sur Youtube ou en remontant un peu les archives), ça devrait éventuellement t’aider ;-)

      1. Merci de ta réponse rapide !
        Je viens de chercher mais il y a plusieurs vidéos appelées « mes soins ». Je vais les regarder toutes, si tu ne sais pas laquelle c’est précisément !
        Mais il me semblait que tu devais rencontrer un homéopathe il y a peu de temps, suite à la vidéo « peau pourrie ». Il t’a donné un traitement à base de granules ?

  203. Salut ! Ca me surprend qu’avec tes problèmes de peu l’odeur de lavande ne t’a pas interpellé …les fonds de teint à l’huile de lavande sont généralement TRES irritants. D’ailleurs une video de Wayne Goss en parle, il s’exaspère aussi du fait que pour qu’un fond de teint sente bons les fabricants continuent à ajouter l’huile de lavande qui est un irritant et allergène reconnu.

    1. La lavande est irritante et allergène si on est allergique et particulièrement sensible…à la lavande ;-) Dans mon cas j’en utilise depuis des années et je sais donc que je ne suis pas allergique et que la lavande n’a pas d’effets négatifs sur ma peau. Après ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est pourquoi je conseille toujours d’y aller mollo avec les HE :)

  204. Hello Coline,
    j’aurais une petite question sur l’huile de carotte : j’ai pas spécialement des problèmes de peau ou de boutons sur le visage, mais j’ai la peau assez abimée sur les jambes, du à l’épilation surtout je pense. J’hydrate et fais des gommages intensément mais bon, y’a pas de miracles quoi. Est ce que tu penses que l’huile de carotte et ses verrues cicatrisantes peuvent y faire quelque chose ?
    Sinon est-ce-que toi t’utilises des produits spéciaux pour réparer les peaux abimées par l’épilation ?
    Merci !