Mi-fugue, mi-raison

IMG_2707-5 copy

Ahaaaaah! Vous vous y attendiez à celle-là, hein?

Maintenant que j’ai enfin pu vous dévoiler ma vie mon sang ma chair mes lunettes, il faut, bien évidemment, que je vous les colle dans tous mes looks! Disons surtout c’est c’est un poil plus parlant que les photos-iphone-et-leurs-200-filtres-instagram… ;-)

Côté look, mes aïeux, comment vous dire qu’hier soir encore il neigeait sur le pas de ma porte? Le 25 mars, mwoooui madame. (Je sais pas vous mais moi je commence sérieusement à flipper tout ce que je peux. 25 mars, quoi… Neige, 1 degré, tout ça… Peut-être aurait-il mieux valu passer l’arme à gauche le 21 décembre 2012, non?)

Donc très concrètement j’ai décidé de la jouer mi-figue mi-raisin. Un jour sur deux j’enfile une tenue d’hiver dans laquelle je me sens bien au chaud (type: pyjama en polaire, peignoir, Ugg)(hé oh, ça va hein, il est 23h passées au moment où j’écris ce post… Un peu d’indulgence, morbleu!) et le reste du temps je prends sur moi pour tenter quelque chose d’un peu plus…printanier. Type: oh grand dieu! UNE ROBE!!!

La technique est assez connue en son genre… On appelle ça faire la nique à l’hiver, en mode « mouaalalaaaa mooooaaaaa je n’ai paaaaaas froooooaaaaa ». Mais je crois que ça ne fonctionne pas très très bien. Du coup j’ai tenté l’inverse, et il y a deux jours j’ai commandé un bonnet.

Qui sait, sur un malentendu, l’hiver va peut-être se dire « UN BONNET?? AU MOIS DE MARS??! Go to hell t’es pas prête de le porter! Demain il va faire 35 degrés! » *rire satanique et yeux injectés de sang*

Et n’étant jamais la dernière à faire tourner les bons plans je vous dirais si ça a fonctionné, évidemment.

Bisous!

IMG_2676-3 copyIMG_2656-2 copyParka Maje (déjà vue ici)

Veste Maje (déjà vue ici)

Chemise Only

Jean Asos

Bottines Hero (déjà vues ici)

Ceintures Pieces, foulard Object Collectors Item

Sac Proenza Schouler (déjà vu ici)

Collier Sur les Toits de Paris

Lunettes Coline x Acuitis

IMG_2681-4 copyIMG_2647-1 copy

100 commentaires sur Mi-fugue, mi-raison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. AH OUI ! Quand même ! LA NEIGE QUOI !
    Ici, il fait juste très froid donc je vais pas me plaindre !
    Quoiqu’il en soit, ce look est TOP ! Comme toujours !
    Bonne journée à toi !
    PS : Je t’ai envoyé un mail pour le concours ! Je t’ai ajouté un petit mot à la fin ! En espérant que tu l’aies bien reçu !

  2. Ouahhh vraiment au plus je les vois au plus je les aime ces lunettes !
    Et ce jean je l’aime toujours autant, mais est-ce qu’il est super long ou c’est moi qui imagine ça ? Parce que douée comme je suis, je vais me prendre les pieds dedans et me rétaler de tout mon long à coup sûr (ça m’arrive sûr une fois par an, alors si je peux éviter… )
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

    1. Je ne dirais pas qu’il est hyper long, non, mais les flare, en règle générale c’est toujours + long que la normale, histoire d’éviter d’aller aux fraises ;-)))

  3. Je fais comme toi, un jour sur deux je me le joue « printemps woman » ! In compréhensible nous aussin nous avons eu le droit à la neige sur Nancy !

    En tous les cas ces lunettes sont superbes, elle te donne un air de marion cotillard ! Penses tu qu’elles seraient en vente dans le mag acuitis à nancy ?

    Diane

    http://trendclic.blogspot.fr/

  4. Tu arrives tellement à être magnifique avec des choses « simples », je t’envie ce don… (quand on est belle ça aide aussi !)
    Tes lunettes te vont comme un gant (genre la phrase, quand on y pense), j’adore !

  5. Coucou,
    Magnifique tenue! Je crois bien aussi que j’aurais du prendre la solution 21 décembre aussi :) Il fait beaucoup trop froid — -2 ajd, c’est trash. Ton écharpe et ta chemise sont sublimes. Et belles lunettes évidement :)

    Bis, Manon

  6. C’est vrai qu’elles sont canon ces lunettes !! Je dois justement en changer… Est ce un signe :D J’adore ta parka aussi !!!! Mais là pour le coup je suis plus en mode j’attends le printemps !!!!!!

  7. Ces lunettes sont vraiment trop cool. Oui y’à des jours comme ça où j’aimerais avoir des problèmes de vue. Hmm.. En tout cas elles te ressemble cette paire de lunettes, classe avec la touche d’originalité !
    Bises, H.

  8. Coucou !!
    J’aime beaucoup ce look, en particulier la chemise et ton manteau !!!
    Et oui ici en Bretagne le temps est également lunatique, un coup il fait chaud (samedi j’étais en t-shirt, oui, oui) et le lendemain il caille !!! mais non je ne ressortirais pas mon écharpe, impossible !!!
    Bonne journée !

  9. Un joli look confortable et parfait pour affronter la fin de l’hiver (quoi t’as de la neige chez toi ??).

    Elles sont chouettes tes lunettes, j’aime beaucoup ! Bon et puis tu as la chance de voir le combo cheveux attachés + lunettes parfait et harmonieux (Pourquoi ça fait pas pareil sur moiiiiiiii…)
    Et ton manteau est absolument parfait.
    *Jalousie*

  10. Waouh ! Elles te vont vraiment à ravir. Tu donnes envie à la grande myope que je suis de laisser tomber ses sempiternelles lentilles et de reporter fièrement ses binocles mais en version chic et décomplexée ! Mieux qu’une pub Krys !
    Sinon ton billet en mode « gla-gla-y’en-a-marre » m’a donné le sourire pour la journée :) Merci !
    Bisous

  11. Bien sympa cette tenue kool et totalement adaptée au temps de saison.

    En fait c’est une tenue de début de printemps même si certains jours je doute sur le fait que celui-ci soit bien arrivé.

    Biz

  12. « Faisons la nique à l’hiver » hahah j’adoore! C’est clair il est où le soleil là!!!!!!!! (Parenthèse météo refermée)

    J’adore comme d’hab cette parka devant laquelle je bave depuis des lustres et tes lunettes sont canons! Beau travail!

    Bises. ALie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  13. hihi, tu m’a trop fait rire, mais j’espère que cela va marcher, que l’hiver va partir pour de bon!
    j’aime beaucoup ta tenue et particulièrement ton foulard que je trouve vraiment magnifique.

  14. c ‘est vrai que sa commence a faire long vivement les petites vestes,les lunettes de soleil et surtout ………les doillettes a l’air. :))

  15. Passer l’arme au Sud tu veux dire ? Prendre la tangente vers Sidney, Fort-de-France ou Bangkok…. bref il fait froid et y’en a marre lol
    Jolie tenue, j’aime beaucoup ton foulard !
    Des bisous !xx
    Schuldi

  16. Ton foulard est trop beau et les lunettes, ça te change, un petit côté intello sympa, c’est dingue comme les lunettes nous transforment !
    Bises

  17. Elles sont vraiment canon tes nouvelles lunettes quand même ^^.
    Peut être que pour ma prochaine monture ça sera des Coline :).
    A part ça idem pour moi, ras le bol du temps, mega snood, gants…… Ca devient lourd……
    Dis toi qu’avec ce temps tu peux porter ta PARKA que JE VEUX !!!!!!!!!!!!!

    Bisous Coline
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  18. T’as raison! En s’y mettant toutes on arrivera peut-être à faire fuir la neige, le mauvais temps, le gris.
    Mais bon, en bons français, on va encore râler en attendant le retour de la neige parce qu’à tous les coups on va se taper une canicule !

  19. coucou!! bon j’aime beaucoup d’amour tes lunettes, la couleur et tout et tout… MAIS malheureusement mon visage est plus fin que le tien, donc ta belle monture risque de me bouffer entièrement mon minois…
    Sinon ben tenue nickel comme d’hab, ta parka juste lov lov lov!!! Et l’écharpe (foulard) dans les ton chaud wahouuu… allé sur ce bonne journée… PS ici au Pays Basque il pleut, mais il pleut!!! par contre il fait 12° ;)

  20. ha ouai mais non, tu n’as pas le droit de parader comme ça, avec THE lunette sur le bout de ton nez…
    je vais vraiment être frustrée si je ne gagne pas une paire, et prendre le risque de les commander en boutique sans pouvoir les essayer me fait trés peur, surtout que je suis du genre a essayer 50 paires avant de trouver la bonne!!!
    En tout cas encore toute mes félicitation pour cette jolie création…

  21. Ah qu’est-ce que tu me fais rire ! J’adore te lire ! Une vraie « barge » (rien de méchant hein ;))
    Bon, j’espère que ta technique va marcher ! Là il fait soleil mais ça caille encore un peu, aller on croise les doigts et on pensera à toi quand il fera chaud !!

  22. C’est surtout dommage de ne pas nous les avoir montré plus tôt tes lunettes !
    Je crois qu’on est toutes en mode warrior de la robe ces temps-ci ! Je viens de m’en faire 5 jours non-stop pqc voila merde ! Et aujourd’hui c’est débardeur sous gros gilet ! Ouais ! je peux le faire…
    Mon calendrier était pourtant parfaitement raccord pour l’arrivée du printemps mercredi dernier mais depuis brrr…
    Sinon t’aurais pas un teint parfait, là ? (j’suis en rehab post acné hormonale de sa mère donc légèrement obsessed !)

  23. J’adore comme toujours! Je te suis depuis maintenant 2 ans et je peux plus m’en passer. Merci de nous faire partager tout ça :)

    J’aurais un petit service peux-tu nous faire une vidée ou des conseils sur des coiffures pour tes cheveux s’il te plaît ? Parce que je me suis coupée les cheveux il n’y a pas longtemps, pas aussi court que toi mais presque, je sais plus comment les coiffer et j’aimerais avoir tes bons conseils :)

    Merciii

    Mathilde

  24. Look assez classique, mais très joli! C’est vrai qu’on se sent un peu schizophrène des fringues en ce moment, pas facile quand le temps et la température changent tous les jours… Enfin, je me dis que ça permet d’envisager des nouvelles associations de vêtements auxquelles on aurait pas pensé autrement (on voit le bon côté des choses comme on peut!) ;)

  25. Avec ce jean qui te fait des jambes interminables, tu es splendide ! ça me donne envie de ressortir mes jeans élargis dans le fond et mes santiags, vivement le printemps (comme tout le monde continue à le dire !) :)
    Les lunettes te font un ptit look de geek, c’est super mignon ;)

  26. Hellow jolie Coline,

    Tes lunettes me faisant de l’oeil (huhu), je suis passée chez Acuitis aujourd’hui. Et là, qu’ouïs-je? « vous avez un petit écart pupillaire Mademoiselle ». Ah bon. Bon. Soit. Moi qui les trouvais parfaites, je ne peux point les porter. Mes yeux étant concentrés en haut dans le coin interne, çà me fait une tronche de demeurée pour dire les choses franchement.
    Tellement dommage car la couleur est sublime. J’espère qu’ils se serviront de cette plaquette pour d’autres modèles…
    En tout cas, bravo, elles sont superbes !

  27. S’il suffisait d’acheter un bonnet pour ramener ce fainéant de soleil je serais prête à me sacrifier et en acheter tout plein !
    Ton foulard est magnifique, ça donne un super look :)

  28. Mais the parka quoi the parka ! je ne m’en lasserai jamais je crois ! les lunettes te vont à ravir, ça change de ne pas te voir en slim :) ça donne un look cool et en même temps chic je suis assez fan je dois dire ! Le sac est top j’ai quasiment le même mais le pauvre il a du vécu :)mais du coup je le trouve encore plus cool maintenant je crois ^^.

    bisous

  29. Haha, je crois qu’on est un peu toutes sur cette technique en ce moment. On se lance pour les tenues printanières, fini le manteau, tout ça, et on se gèle tellement que le lendemain on ressort limite son bonnet… Allez, persévérons, ça va bien finir par marcher !
    Ah et je me répète mais tes lunettes te vont vraiment trop bien ! Tu t’es trouvé un avenir de designeuse de lunettes, ptet bien ;)

  30. Bravo pour ton chouette projet de lunettes… Est ce qu’on les trouve dans tous les magasins acuitis? Peut on les commander ou le stock est limite? elles me plaisent beaucoup…. ;) si c’est pour être myope comme une taupe pourquoi ne pas être une taupe elegante et sexy??

  31. Ce look est génial !! :) Tout est d’une simplicité et pourtant grâce à la parka et SURTOUT tes lunettes, tout est à la fois sophistiqué et en accord parfait avec le (magnifique, hum hum ..) temps auquel nous avons à faire !

    PS : j’ai joué pour essayer de gagner tes lunettes car elle remplacerait parfaitement celle que je me trimballe …

    XXX

  32. Bonjour Coline,

    Ton look est super!
    Je m’apprêtais à commander ton jean sur Asos mais je n’ai aucune idée de la taille à prendre (jamais osé commander un jean sans l’essayer en fait).
    Je fais la même taille que toi, et le même gabarit, donc sur le coup tu pourrais vraiment m’aider!
    34 ou 36?

    Merci, merci!!

  33. Je suis désespoir… et ne m’en remets pas d’avoir loupé cette parka maje! tu devrais faire « la nique à l’hiver » en me la vendant! ça, ça serait du rebellion en faveur du soleil et de la chaleur!! Je suis en Savoie et je pourrais la porter facile jusqu’à mi-juillet! ;-)
    Saches que tu as une acheteuse si la folie te prenait;-)

  34. Coline,
    en vraie fashionista, je suis ton blog, et là je craque sur le jean. Genre j’en ai 352 mais pas un comme ça :)
    Bref, je le prends sur asos…
    Question d’après achat… il se détend ? ou il reste bien près du corps ?
    j’aurais du demander avant !
    grrrrrrr Achats compulsifs !!!!!!
    Merci
    Amélie

  35. Mon commentaire va un peu rejoindre celui d’Amélie… J’ai moi aussi totalement ceaqué sur ton jean. Et par conséquent je me suis laisser aller flâner sur ados en passant par la case panier… Je viens de le recevoir et je voudrais d’avoir si tu y as fait un ourlet car je le trouve quand même assez long sur moi, j’ai un peu peur de me prendre les pieds dedans ! Pour info je mesure 1,70, mais ça traîne quand même. Ça serait adorable de ta part de m’aiguiller :-) :-) #questionexistentielle