Le Quechua side

IMG_2203 copy

Vous le découvrirez bientôt mais en Jordanie j’ai été TOUT sauf apprêtée… Beaucoup de marche, des heures de bus pour traverser le pays, re-beaucoup de marche, chaleur, encore 3 heures de bus… BREF, avant de partir ma mère a trouvé utile de spécifier qu’on partait en Jordanie, et pas à Niou Yowk pour la fashion week. Ok mummy, don’t tell me twice, j’ai compris.

Le shopping précédant mon départ n’a donc été que Decathlon et autre Go Sport, chaussures de marche et sac à dos, cape de pluie et chaussettes fluo.

Alors je dois bien avouer que les premiers jours, toute confortable que j’étais dans mon pantalon informe et mes chaussure spécial « vous allez marcher 250 heures par jour??? CES CHAUSSURES SONT POUR VOUS! » j’ai été traversée par l’inquiétude de ne plus jamais pouvoir faire marche arrière. De rentrer chez moi et de continuer à m’habiller comme si j’allais dormir dans le désert, la face en mode « oh tiens, PICASSO! » et les cheveux « on a déjà vu plus nets ». Car le confort extrême est un fourbe ami, mes petits. Quand on y goûte trop longtemps on peut parfois basculer du côté obscur de la force… LE QUECHUA SIDE (oui, ceci est l’article des mots en majuscule,vous noterez…).

Mais à mon arrivée chez moi il n’en fut rien. Et c’est avec un immense plaisir que je me suis replongées dans mon dressing, ma salle de bain (MON SECHE-CHEVEUX! MON WOOL SHAKE!!! MON CURLS ROCK!!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAH!!! DU F.O.N.D. D. E. T.E.I.N.T) et mes futilités.

Tout est bien, qui fini bien.

(Merci à ma Punky pour les photos!)

IMG_2185 copy

 Perfecto Whistles (déjà vu ici)

Gilet IKKS

Robe Companiafantastica

Bottines All Saints

Sac Claramonte

Bagues achetées en Jordanie

Ceinture Zara (ancienne co)IMG_2211 copy IMG_2205 copyIMG_2194 copy

118 commentaires sur Le Quechua side

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hihi c drole j’ai eu le decat’style moi aussi pendant trois semaines pour un trek en Patagonie… et moi aussi j’étais bien contente de retrouver mon maquillage ! hâte de lire ce post !

  2. ahahaha je me retrouve grave dans ce que tu dis, en général quand je suis en vacances je suis en mode no life no tyle mais tellement bien !! Mais une fois le retour à la normale revenu, adios tee informe et micro short et hello urban Dressing :) :) Ton look du jour est juste parfait ! j’adore, et les photos avec ce fond bleu ! Wouahou <3

    Bon week

  3. Héhé c’est quand même toujours sympa de couper de ses habitudes de « fifilles » pour profiter pleinement des vacances et de la découverte. Et quand on rentre on se rend alors compte qu’on y revient bien par plaisir :)

  4. Oh oui, je crois que quand on a l’habitude du confort, rien ne nous fera revenir en arrière.
    Même si j’ai adoré dormir dans des tentes au Canada pas -37°C (oui MOINS 37), et de faire du chien de traineau j’étais bien contente de retrouver mon lit douillet, ma douche et de ne plus sentir le chien !
    Et qu’est ce que j’avais chaud avec les 8°C qu’il faisait en France ^^

  5. J’imagine bien que les petites robes et autres talons et pochette de soirée n’étaient pas si pratiques que ça en Jordanie ;-) Mais, n’oublions pas, nous les FEMMES (Journée de la Femme oblige), nous savons nous adapter à toute situation ! Ah Ah ! En tout cas, ce look là je l’adore, la robe est superbe, elle rend bien avec le perf’ et le petit sac ! Bonne journée !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  6. Le plaisir de retrouver les petits bonheurs quotidiens (une vraie douche, de vraies fringues, du makeup…) surpassera toujours l’attrait du confort extrême made in Decathlon ^^

  7. ah cela fait du bien de retrouver la civilisation un peu, même si j’aime bien les voyages.J’aime beaucoup ta tenue ,et surtout le gilet, et lorsque j’ai vu que c’était Ikks,j’ai compris pourquoi, j’adore cette marque .

  8. Superbes photos !
    Et je compati, le QUECHUA SIIIDE a faillit m’avoir moi aussi, été 2012, Voyage au Pérou…
    Mais ouf, une fois revenue, on en sort quand meme indemne ! :)

  9. On t’aurai pardonné un premier look Quechua, mais pas plus ^^ Nous sommes indulgente mais on aurai vite faire le tour du « blog mode sportwear »
    tu est bien plus jolie ainsi et tes looks sont toujours réussi.
    Bise

  10. Ah ah le syndrome du bout du monde, oui toujours une peur ;)

    J’ai une simple petite question si tu le permets : en cette journée des droits de la femme, aucune de mes blogueuses favorites ne semble juger bon de le rappeler … Simple oubli ou sentiment que cette simple petite information n’a rien à faire sur un blog de mode ? Je veux dire, oui on peut être futiles, mais un brin égalitaristes tout de même non ? :s

  11. Ah oui effectivement pas de Quechua à l’horizon sur les photos! Très jolies les bagues!
    Ton absence a semblé longue, j’ai quand meme checké ton blog chaque jour en me disant AU CAS OÙ!! hihi! Et maintenant parlons de choses plus sérieuses : à quand la prochaine vidéoooooo makeup ou autre tuto?? Je suis addict!
    J’espere que tu vas ns montrer qqs photos de Jordanie aussi:)
    Bonne journee!

  12. T’as une chance incroyable, depuis deux ans qu’avec ma mère on se dit « au prochaines vacances on va à Petra ».. C’est comme un rêve que j’dois réaliser !! je dois !!

    grrrrrrrr la robe ! On adooore !
    a très bientôt
    Hélène

    http://on.fb.me/XWUTjO : 1 jour 1 polyvore

  13. Hello !
    Rien à voir avec l’article mais j’ai remarqué depuis la mise à jour du blog que les images ne s’affichaient plus chez moi, notamment dans mon lecteur RSS.
    Le lien apparait cassé.
    Et quand je viens directement sur le blog souvent je dois rafraichir la page pour les voir.
    Je ne sais pas si je suis la seule, mais au cas où

  14. Dommaaage! en voyant le titre, je me suis dit que j’allais peut être trouver mon graal ! c’est à dire, un peu d’inspiration pour être un minimum jolie dans des habits Quechua style hahaha
    Je fais un trek cet été aussi, et le shopping c’est décathlon/go sport également, donc j’ai peur Coline!
    Hâte de lire ton post sur la Jordanie, un pays qui me fait envie aussi :)

  15. Une semaine en mode « off » ça doit être vraiment cool! ça fait une vie que ça ne m’est pas arrivé!
    Bravo à Punky, ces photos sont super ;)
    Bisous Coline

  16. Ces bagues, mais ces bagues… Je suis certaine que du fin fond de la Jordanie, elles SAVAIENT qu’elles s’assortiraient à cette porte et au léopard de cette robe. Obligé.

  17. Hâte d’en lire plus sur la Jordanie sur ton blog :) ! Mon papa est jordanien et ma grand-mère vit à Amman, du coup je suis d’autant plus intéressée !

  18. AH aH, ce sera bientôt mon lot quotidien les chaussures de marches, sac à dos et autres !!! lol Une petite photo de toi en Quechua ??
    J’adore ton look, tu es superbe !
    Des bisous! xx
    Schuldi

  19. ah ah, ça m’a fait le même effet de ma semaine au ski, polaires, sous-pull, damart, bonnet qui graisse bien les cheveux et stick à lèvres bien blanc, non mais je vous assure les gars, je suis une bombe en vrai! oui oui on te croit!
    j’adore ta tenue, comme d’habitude!

  20. Joli combo : robe + perfecto ! J’aime beaucoup.
    Je suis seulement un peu déçue que le perfecto n’ait pas de col, je trouve ça tellement plus joli !

    Une mention spéciale pour tes chaussures :)

    En revanche, pas de doute, même lorsque tu pars en treck en forêt amazonienne, quand tu reviens, tu retrouves avec toujours beaucoup de plaisir ta garde-robe ! (Et puis t’es Coline, si tu avais du abandonner la mode pour le confort, on le saurait depuis longtemps !)
    Enfin, pour moi, y a jamais de doute sur ce point.
    (J’serais même capable de partir marcher en talons ha ha !)

  21. Ca serait cool que tu nous fasses un look  »montagne » tout en restant belle, aventurière… et pas le contraire : en mode sac et dépareillé.

    Bises!!

  22. ahah j’ai trop envie de te voir avec des chaussures de chameaux et un bermuda trop laid. Vivement :)

    je suis vilaine je sais :)

    bisous

  23. Aaaah ces bottines! qu’est ce qu’elles sont belles! et tes bagues vont trop bien sur cette tenue. Il à l’air de faire beau chez toi! (enfin par beau j’entends « pas trop trop moche ») ; )
    bisettes

  24. Une semaine… Je vis boots, je pense boots, je parle boots depuis une semaine !! Je fais chier tout le monde avec ces boots depuis ton post. Parce que j’attendais de les voir sur toi. Et là… Le roi des démons s’acharne : je ne porte pas de robes/jupes. AAAAHHHHHHHHH supplice, mes pieds me détestent et crient ‘Coline montre nous ces boots avec un jean stp, que notre méchante maîtresse dégaine enfin sa CB, qu’elle constate que ces boots sont parfaites’.
    CRISE + OBESSION :D

    1. Ahahah!!! ^_^ Ecoute je les porte aujourd’hui avec un pantalon et c’est tout aussi cool, uhuh ;-) Si tu veux je peux même faire un effort surhumain et te poster une photo sur Instagram ahah! ;-)

  25. J’adore cet article! Tu nous es revenue aussi jolie, fashion et marrante qu’avant! Le côté obscur du Quechua side ne t’a pas changé!

  26. Un article qui m’a bien fait rire, je t’imaginais déjà en tenue de combat prête a affronter des centaines de kilomètres.
    Ta robe est très sympa, j’aime beaucoup.
    Bon retour dans le monde du girly ;-)
    Bonne soirée et bon weekend. bises

  27. Quechua où le côté obscur de la mode !!!!!
    Rien à voir : j’ai reçu mon wool shake ajd’h et c’est vraiment top ! Moi qui ai déjà les cheveux TRES volumineux je voulais juste leur donner de la texture et alléluia mes soeurs, ça marche vraiment :)
    Sinon je me baladais sur les blog beautés et je repensais à la tosowoong. Alors tes premières impressions ?
    Des bisous doux

  28. Bonjour, j’me beaucoup une fois de plus !!! Tu as beaucoup de goût ! Bravo. Chers lecteurs je vous donne RDV sur edenetchacha.overblog.com Lulu’sblog

  29. Haha, j’ai ressenti la même chose quand je préparais mon voyage au Costa Rica ! Mais comme je partais un mois, seule avec un sac à dos 40L (quecha !!!), je n’avais quasiment pas de fringues… TERRIBLE !
    En revenant j’avais envie de me rouler dans mes vêtements en composant un hymne à H&M ^^

  30. Ahha c’est vrai que de revenir à la  » vie normale » après un voyage! En tous cas, ce petit look est vraiment sympa ;) Mention spéciale au petit sac qui est super mignon.

    Et au fait, mercredi j’étais au Printemps et là qui est ce que je vois devant moi! Toi avec la superbe Punky B! Vous êtes encore plus jolies en vrai! Ce petit look aussi ;) Malheureusement, j’étais trop intimidée pour venir vous voir.. Ça sera peut être pour une prochaine fois!

    Plein de bisous!

  31. bonjour Coline,
    Une demande qui n’a rien avoir avec le sujet de ton article,
    mais voilà je commence à m’intéresser aux produits « anti-âge », anti-rides », je ne suis pas encore ridée mais je souhaite prévenir les signes de l’âge
    comme nous sommes du même âge, je voulais savoir si tu utilises ce genre de produits, si oui lesquels
    je sais aussi que tu es sensible aux produits bio, en parapharmacie on m’a conseillé la crème rafermissante repulp de chez NOVexpert, est-ce que tu connais ?
    voilà je voulais savoir si tu pouvais nous préparer une revue beauté sur le sujet, ça m’intéresserait bcp
    merci!

  32. Dis moi ma Coco
    On les verra les photos de la Jordanie ?
    Est ce que tu t’es sentie en sécurité là bas ?
    Voyage organisé ?
    C’est un pays dont je rêve depuis très longtemps !
    suis jalouse !

  33. Superbe ensemble, j’adore la robe et le gilet et ça te va à ravir!! Bon retour dans de belles fringues!!

  34. Bonjour,
    Je me permet à nouveau de te laisser un commentaire simplement pour te laisser l’adresse du blog que je viens de créer! J’ai un handicap et pourtant je souhaite parler de mode et autres futilités mais je souhaite avant tout faire passer un message et pour cela il faut qu’on me lise : http://sickbutsun.overblog.com/
    En espérant que tu prendra quelques secondes…
    Des bisous

  35. Je connais trop bien ce probleme « quetchua ». Lors de mon voyage de 4 mois en Asie j’ai commence a detester mes chaussures de rando et ma veste polaire, et je tournais la tete derriere chaque robe que je voyais sur mon chemin :-) bref, dans un mois je recommance, cette fois-ci pour 5 mois… j’ai deja prevenu mon copain qu’il est hors de question que je parte sans robes et jupes et qu’il sera oblige de m’aider a les porter ;-)
    ps. superbe blog!

  36. Coline, j’ai la mémoire qui flanche, et les jambes qui refroidissent ! tu pourrais me rappeler le nom de ce site où on peut acheter des collants/leggings chauds (genre doublés polar) ; il fait un froid de canard déprimé en Belgique ! thanks

  37. hello

    j’ai fait st jacques de compostelle, 10 jours à marcher

    le truc qui m’a le plus plu dans ce séjour, c’est le repos que représente le non-intérêt pour ton look / ta gueule.

    cernes / pas cernes: RAF
    pantalon qui se transforme en short TOUS LES JOURS: raf
    t-shirt qui évacue la transpi: RAF

    un vrai vrai bonheur!!!

  38. Joli sac! Ikks et AllSaints sont des marques que j’adore, un peu le meme egnre d’ailleurs, Ikks etant la french touch :)Et bien ton genre d’ailleurs, j’adore cette ambiance un peu dark (noir, gris prune) et rock (clous, cuir)

  39. Si on en doutait encore, tu nous prouves une fois de plus que tu es…Une fille normale (et c’est vachement cool :D).
    (Je me rappelle il y a quelques années m’être fait littéralement jeter du blog d’une autre blogueuse mode, partie en voyage à l’étranger dans un pays empli de grands espaces, et qui critiquait les français qui s’y baladaient en Quechua/ou Decat’ style… J’avais trouvé ça très limite – ben oui, tout le monde ne peut décemment pas arpenter en long et en large un pays en robe et en talons… grosse révélation ! -.)

    Bref, ma mère aussi a tendance à me rappeler d’éviter les tops pailletés en soie super fragiles et les pulls en cachemire que j’aime d’amour quand on part en vacances (en bonus, elle tente de m’inculquer que ça serait aussi cool que ne j’emporte pas trop de lingerie à froufrous, parce que les lavages hasardeux peuvent leur être fataux, mais ça, honnêtement, j’y arrive moins, vu que je n’ai quasi que ça).
    Perso, je suis la reine du « compromis » dans ces cas là : j’emmène toujours QUAND MEME quelques trucs bien girly qui craignent pas trop (pulls en coton à noeuds, pull pailleté, petits hauts bien fifille avec noeuds/décolletés qui craignent pas trop trop non plus en coton…), veste en lin en été/en cuir/daim sinon, voire une paire de sandales à talons en été, et j’abandonne tout le reste à la maison (y compris le make-up). Et puis, j’suis pas complètement débile non plus, je SAIS aussi quand il faut emporter des chaussures de marche, un coupe-vent, un polaire…

    Ah, et ça n’a rien à voir, mais gros gros coup de coeur pour tes bagues (si je les avais rencontrées sur mon passage, je crois que j’aurais acheté les mêmes…).

  40. Bonsoir Coline, peux-tu me donner ton avis sur ce sac Claramonte. Je l’ai eu en cadeau mais pas tres convaincue sur la matière qui me semble tres fragile.
    Merci