Le goût des autres

IMG_2235La première fois que j’ai enfilé ce jean, ma fille s’est approchée de moi, a pointé d’un doigt incertain les trous et m’a dit « c’est pas très très joli, ça, non? ».

Je trouve le rapport qu’ont les enfants au style assez fascinant. Et alors quand ils commencent à prendre une certaine indépendance vestimentaire ça peut devenir carrément folklorique!

« Ah euh… Tu es CERTAINE de vouloir porter cette robe en voile blanc par dessus ce pull jaune à pois rose et avec ces collants en mailles côtelé gris…? Le tout avec des bottes en caoutchouc rose imprimées de petits poissons verts..??? (…) Oui?! Ah. Bon. Ben…Ok. »

« Noooon, tu ne peux pas mettre des tongs aujourd’hui, on est au mois de décembre, il fait -6 et il y a 35cm de neige dehors… Noooooooooon, même si tu mets des chaussettes!!! » (-____-‘)

M’enfin, je dois bien avouer que de mon côté j’ai le droit à une immense indulgence de la part de ma fille. Ce qui n’est pas toujours le cas quand les enfants ne sont pas les vôtres… » Oh maman regarde un clown! » – « Tchuuut mais CHUUUUUT!! » – « Mais maman-euh, c’est vrai, regarde… Pourquoi elle a du rouge tout partout sur la bouche, la daaaaaame? Elle travaille dans un cirque, c’est pour ça, non? »- Regard kalachnikov de la dame en question – « Mais RAAAAH MAIS CHUUUUUUUUUUT-EEEEEUH!!!!! » #mourirdehonte

Et pour ce qui est de mon jean, rien n’a été tranché pour le moment. J’ai essayé de l’embrouiller en lui disant que c’était trop cool les jeans avec des trous, que ça faisait genre ultra décontact’, un peu grunge/90’s so trendy tout ça mais elle est restée un poil circonspecte, en mode « ouais c’est ça, t’as raison Gaston ».

Bisous!
IMG_2215 copyIMG_2232 copyIMG_2181 copy

 Veste Acquaverde (déjà vue ici)

Top Nice Things

Jean Asos

Bottines  Acne

Ceinture Pieces

Sac Proenza Schouler

Bague achetée en JordanieIMG_2211 copy

 

124 commentaires sur Le goût des autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. AHAHAHAhahahahahaha ah mais c’est trop mignon les remarques de ta fille :-) trop choupinou
    Enfiiin, n’empêche qu’elle aussi elle finira par porter des jeans déchirés la puce !

  2. Ahhhh les jeans destroy ont toujours leur effet. Moi je n’ai pas de fille mais… une mamie formidable… qui me propose TOUJOURS de les recoudre, un peu comme si elle me faisait une faveur. C’est tjrs un peu délicat de lui répondre que je le préfere comme ca… Big up Mémé et bonne semaine Coline ;)

    http://www.mercredie.com

  3. Quel âge a ta fille ? Le pire avec les gosses, c’est qu’ils peuvent sortir sapés comme Bonzo le Clown et que ça leur va…..

  4. Haha ! Cet article me fait mourir de rire !
    Et bien moi j’ai un seul et unique jean à trous, et à chaque fois que je le mets, ça loupe pas : mon fils pointe son doigt dans le trou et me dis « bobo, maman ? »… Bon, mes fils ont 3 ans, donc vas leur faire comprendre que pour nous adultes les jeans troués c’est cool, mais pour eux c’est « NO WAY! » en mode « p#*$^tain ! t’as troué ton jean tout neuf d’hier !!! »
    Bonne journée !

  5. Mouahahaha. J’ai pas de fille, mais une belle-fille, et on dirait que c’est d’elle que tu parles. Ce matin à l’école ya sport, et elle tenait absolument à mettre un trench beige, et des converse argentées avec son jogging bleu… Je me sens moins seule ça fait plaisir.
    Ceci dit dans mon cas, ça concerne aussi le père, qui a un sens de la mode tout aussi hum…. disons « personnel »…. que sa fille. Baskets + chaussettes montantes + robe d’été. Depuis ce jour où j’ai eu envie de me mettre un sac poubelle sur la tête pour ne pas mourir de honte quand je suis allée chercher sa fille à l’école dans cet état, je prépare tous les soirs la tenue pour le lendemain.

  6. Slt Coline,

    Ta veste est canon, le tombé du drapé est parfait! Ce petit sac me dit quelque chose, il m’est passé sous le nez sur VC il y a quelques semaines….. ; )

    Bonne journée à toi,
    M.

  7. J’aime ce jean + la veste. Moi aussi j’en ai une qui me demande de mettre des shorts en pleine hiver et des pulls/gilets de fausse fourrure pendant la canicule. Le pire c’est quand elle veut mettre une combinaison (deguisement) absurde que mon frère lui a apporté lors d’un de ses voyages en Malaisie. arghh

    http://www.sabfashionlab.com/

  8. mon petit garçon, c’est LE spécialiste pour me faire mourir de honte! d’abord il parle trèèès fort,et les gens sont toujours à environ un pas de nous: Maman, y a une clocharde dans le magasin!!!
    pourquoi cet enfant m’appelle maman, j’le connais pas!
    mais le pire, à la caisse une fois: maman cette dame, elle est vieille, elle va bientôt mourir!
    Et ce matin ma petite en enfilant son jean zara un peu usé à certains endroits, elle les gratte et me dit en faisant la moue: zara, ils sont trop dans la mode!

    c’est fou mes anecdotes… voilà…bon j’arrête…
    BISOUS

  9. Ton post m’a bien fait rire, les enfants disent tout haut ce que nous, les adultes nous ne faisons plus par politesse mais au final, ils peuvent tout se permettre pcq ça nous fait bien rire !!

  10. Waaaa j’adore mouah ! Dis donc t’es vachement belle, tu sors d’où sur ma page hellocoton ? *u*
    Je me souviens pas avoir vu ce joli minois avant …
    Bon, ceci n’est pas une déclaration d’amour hein ?
    J’aime bien comme tu introduis le sujet avec ta fille en guest star ! Ah oui les associations libres de fringues sur mes filles j’ai connu, maintenant ça va mieux =/… je crois ^^
    Bises

  11. AH tu m’as fait trop rire !
    ça fait du bien dès le lundi ! J’avoue je n’ose pas porter de jeans à trous juste pour ça. Beh attends c’est vulgaire nanana…Puis je n’assume toujours pas la réflexion de ma mère : » Mouaiss BOF !  » lol un jour je passera le CAP :)
    Good Day

  12. Ta fille est super cool !…. Parce qu avec la mienne j ai déjà eu droit a un: « tu vas quand même pas sortir comme ça ?? » … Ben si ! ( même que mon jeans était moins déchiré que le tient :) )

  13. Les enfants ont un gout vestimentaire particulier, et c’est ça qui est drôle! Comme ça on regarde les photos 15 ans plus tard et on dit à nos parents: « pourquoi tu m’avais habillé comme ça? », et ils nous répondent: « mais c’est toi qui avais choisi cette tenue! ».

    http://www.laurablogmode.com

  14. Quoi qu’en dise ta fille, ton jean totalement ‘destroyed’, je l’aime! un style un peu grunge rock, j’adore! par contre, c’est sûr qu’avec il faut porter des ‘basiques’: tee-shirt impeccable (dans le sens, « pas troué »^^), veste (cuir ou autre), jolies bottines (ou même des talons pour casser le côté trop décontracte^^); une tenue ‘trop trouée’, ça risque de faire too much.
    Mais en même temps, je reconnais que ta fille n’a pas entièrement tort (même si j’aime aujourd’hui bcp ce style), car avant je trouvais ça moche aussi..
    ce que je regrette aujourd’hui, c’est de ne pas pouvoir mettre ce genre de tenue au boulot ;)

  15. Excellent, trop mignon! Et quand tu te fais un nouveau tatouage elle fait aussi des commentaires rigolos? Ou alors est-ce qu’elle te suggère d’en faire de nouveaux? (un little pet shop, les totally spies…?!)
    Pour moi c’est une jolie tenue decontractee mais chic dans laquelle on se sent à l’aise, et j’adore le volume et la coupe de tes cheveux (Redken j’imagine^^).
    Bonne journee!

  16. Ahah chouette tenue j’adore! Les remarques de ta filles sont drôles, ça me fait penser à ma petite soeur! Depuis que je vis à Londres, je m’assume plus côté style et ose enfin porter ce qui me plait et pas ce qui plairait aux autres. Alors quand je rentre en France avec un jean à pois (on a vu plus extravagant), ma soeur de 13 ans m’a regardé: « Tu commences à avoir un style bizarre, tu veux pas aller sur le trottoir d’en face? » Alors qu’il y a peu encore, j’étais son modèle pour tout en tant que grande soeur… L’adolescence ^^

    Love xxx

  17. Ah trop miiignon :)
    ça me fait doublement rire parce que hier j’ai débarqué à la gare avec mon jean noir troué fraichement acheté chez stradivarius (et dont je suis trop fière parce que je le cherche -pour pas une blinde- depuis longtemps) et mon père qui vient me chercher me sort « Oh tu t’es fait attaquer par un tigre? »…… — » aïe, solitude…. !
    Comme quoi, les « d’jeun’s » ne sont vraiment pas compris en matière de mode…. Pauvre de nous ^^
    la prochaine fois je le met quand j’irais voir ma nièce de trois ans pour rire encore plus :)
    bises !!

  18. Ahhh les enfants !
    Perso, mon fils me dit souvent « t’es belle maman !!! » mais bon, c’est un garçon et il n’a que 4 ans ^^ Un jour ses propos changeront surement :) En tout ca ce look te va à ravir, le jean est parfait et d’ailleurs, tu le portes encore mieux que le mannequin Asos :)
    Bises et bonne journée !

  19. ah ah… le jour où j’en aurai (si ça arrive un jour ^^), je pense que ça va être drôle aussi ;)
    Bisous Coline, bon début de semaine!

  20. Ahahah ton texte est à mourir de rire! J’aime vraiment comment tu écris! Et ça fait tellement écho à ce que peut dire la petit soeur de mon copain, 7 ans. Mais elle elle est plutôt du genre « waouuuwww c’est trop beau je veux le même » même si tu es en mode jogging-pull difforme.
    Brefff sur ce bonne continuation Coline et merci d’illuminer mes journées ;-)

  21. Salut

    La mienne c’est le contraire si je devais l’écouter je devrais m’habiller en grunge/gothique/je-sais-pas-quoi elle me trouve « trop sage ».

    Mais bon je vais me rebeller à 40 ans et on verra bien si ça le fait toujours :)

    Et j’adore ton jean…bon pas à mettre aujourd’hui parce qu’il neige mais je l’adore quand même.

    Bonne journée

  22. je n’ai pas encore d’enfants mais parait qu’ils sont aussi la pour venger nos parents alors ça risque de faire mal parce qu’une fois ma maman a du m’emmener au taf et au moment de dire au revoir j’ai fait le bisou a tout le monde sauf une dame devant qui je me suis arrêtée et j’ai balance « pas toi tu piques » … ce jour la ma mère est morte de honte, elle a perdu 150cm alors qu’elle en mesure 157 et aurait aime trouver un trou de souris… voire meme un chat pour se faire bouffer et qu’on ait pitié d’elle!!! hi hi hi :-)

  23. Nan mais c’est quoi ce sac, il est trop canon?! Nouveau il me semble! Bon sinon je pense que ta fille est en effet un poil trop jeune pour avoir connu Nirvana and co mais on ne sait jamais peut être qu’un jour dans un futur proche Dora (ou tout autre personnage, excuse moi je ne suis pas à la page) portera un jean troué!

  24. J’ai honte pour deux raisons :
    1. Je n’ai pas instagram (c’est déjà moi la débile qui pensait que tu étais la petite soeur de Garance Doré, tu vois un peu le niveau ? Pas de pierres svp…)
    2. J’ai tellement attendu que j’me suis dit « vas-y baybé craque un bon avant de nous faire un AVC au boulot ». Et j’ai craqué (…) Pour les PISTOLS -.- »

    Okay il y a un truc qui ne tourne pas rond là haut, mais clairement je met ça sur le compte du manque de soleil en Lorraine.
    Vous aviez raison (toi, peton gauche et peton droit), les All saints vont bien avec un jean. Le mois prochain. Et merci :D

    1. 1. AHAHAHAH!!! ;-))))) Pour IG, pas graaaaave! Dis-toi que tu gagnes du temps, uhuh ^_^
      2. Pour les Pistol: AMEN! Pour les All Saints: No comment… comme tu l’as vu les miennes ont décédé ce week-end… bon, je pense que je suis tombée sur LA paire pourrie du lot vu qu’on m’a toujours dit grand bien des chaussures All Saints mais les boules quand même :((((( Mes Pistol, elles, résistent à tout ;-)

  25. Les enfants sont a-do-ra-bles… ou pas :D Enfin disons qu’ils ont le chic pour sortir ce qu’il faut pas au moment où il faut pas! Et super tenue comme d’hab ;)

  26. Super look, le jean est top. J’adore ton jean american eagle aussi, ainsi que les petits prix proposés !!! Mais une question perdure…. Comment taille les jeans asos et les jean american eagle ? Par exemple pour toi tu prend quoi ? Merci beaucoup de ton aide si précieuse !!!

  27. La mode du grunge/punk/rock reviens à vitesse V cette année ou c’est moi qui psychote?
    Du décalé du pas très très conformiste et tout ça et tout ça.
    Moi je suis pour en tous cas je trouve cette époque très intéressante artistiquement parlant.
    Quand à ta fille dis lui que se sont des aérations pour laisser respirer les jambes….pas très crédible mais bon…

  28. trop mimi! Tu veux pas nous montrer un jour comment tu habilles ta fille un peu? En floutant son visage? ;)
    J’ai une petite soeur de 7 ans que j’adore habiller, ca m’interesse! Enfin cette annee c’est moins drole elle a son petit uniforme anglais (on habite a Londres)…
    Bisous!

  29. Fais attention, si elle finit par trouver ça cool elle aussi elle risque de prendre des ciseaux et de les créer elle-même les trous. ^^
    Très jolie tenue, j’adore le sac et les bagues !

  30. Haha, mais pour du vrai, j’ai fait exactement la même histoire lorsque j’étais petite! Courir après une femme avec les cheveux courts bouclés en couleur rouge vif en criant, MAIS MAMAN JE VEUX AVOIR UNE PHOTO AVEC PIPO LE CLOWN! Maman devient toujours rouge de honte lorsqu’elle raconte cette plaisanterie :-D

    Moi par contre, j’aime le jean détruit, je suis toujours en quête de la paire parfaite!

    <3

  31. Avec mes jeans troués mon fils s’amuse à mettre ses petits doigts dans les trous afin de les agrandir encore plus…Je ne te dis pas la « tronche » de mes pantalon après l’assaut de « doightroutovore »

  32. ah elle est trop choupinou ta fille, mais j’adore les paroles des enfants, ils sont si nature!Un jour elle portera ton jean lol
    Sinon j’adore bien sûr ta veste et les boots, trop belles!

  33. AHAHAH !! C´est exactement ca….J´ai acheté un jean un peu comme le tien pour mon fils de 3 ans, j´adore je le trouve trop trop cool…Mais il ne veut pas le porter !! « Maman, non, il a des TROUS ! » Et ma fille de 5 ans de renchérir « tu vas lui réparer, hein maman ? »
    Bref j´ai essayé de lui imposer (merdum, quoi, a 3 ans)mais il a pleuré…alors bon, rangé, le jean troué (je lui raconterais a 15 ans loll)
    Et ma fille qui ressemble a une poupée, toute blonde aux yeux bleus, toute fine, je lui ai acheté un tee shirt tête de mort, parce que j´adore le contraste…mais rien a faire non plus, je suis maudite (mais maman je ne vais pas mettre un tee shirt de pirate !! Alors que c´est un tee shirt zara trop mignon grrr)
    C´est marrant :-))

  34. Hahaha, les enfants!
    Je n’en ai pas mais j’ai une mémé qui a aussi un avis bien arrêté sur mes jeans déchirés: « mais ma petite fille, tu n’as plus de sous pour t’acheter un pantalon neuf? tu ne vas pas te présenter au travail comme ça quand même? tu veux un billet pour t’en acheter un nouveau? »
    Vas-y mémé, donne toujours :D

  35. Les goûts et les couleurs c’est en effet très subjectif, et c’est d’autant plus subjectif que nos propres goûts peuvent évoluer avec le temps. Perso je détestais les jeans troués ya encore 5 ans, je trouvais ça sale. Et maintenant j’aime bien :) Comme quoi tout n’est pas encore perdu avec ta fille, peut-être que bientôt elle raffolera des jeans troués et c’est toi qui va désespérer de son style ;)

  36. J’adore le PS ! C’est ce qui fait la richesse des relations mère-fille, que chacune garde sa personnalité et se confronte. Mais il y a de forte chance pour que ta fille finisse par te piquer tes fringues plus tard, celles-là même qu’elle déteste aujourd’hui !

  37. J’ai eu le même commentaire avec une petite que je garde… Les enfants et les pantalons a trou, ça ne va pas ensemble! Ils comprendrons quand ils seront grands =)

  38. En fait les enfants c’est un comme els aprents si ej comprends bien :)
    Bref moi aussi j’aime les trous dans les jeans, même si tu les paye plus cher que si y’en avait pas :)

  39. Salut Coline j’ai un petit renseignement a te demander! J’ai commandé une veste sur le site Sheinside il y a deux semaines et je ne l’ai toujours pas reçue… Je dois m’inquiéter ou c’est habituel sur ce site? Merci! Ps: je suis FAN de tout ton style

  40. Ahaha, j’adore les réflexions que peuvent avoir les gosses ! J’ai filé une honte monumentale à ma mère quand j’étais petite en pointant une naine du doigt et en lui disant  » maman regaaaarde la dame elle est toute petiiiiiite !!  » tout ça en hurlant bien évidement.
    Sinon j’aime beaucoup ton petit sac !
    bisou

  41. Ahhh xD Cet article m’a fait tellement rire ! J’ai hâte de devoir lui expliqué ce genre de chose à ma fille aussi ! (enfin à ma future fille… ou à mon futur garçon ? Enfin le jour où j’aurais un enfant quoi !)

    Bref, cette tenue est trop cool et elle à l’air vach’ment confortable ! =D

  42. Dans quelques années elle sera la plus heureuse des filles avec une mère qui pourra gentiment lui preter ses magnifiques fringues ;)

  43. Bonjour,

    Je poste aujourd’hui pour la première fois car j’ai eu un coup de foudre pour ton sac! Peux-tu me dire quel modèle c’est et ou je peux le trouver?

    Merci!

    Evertrade

  44. Superbe tenue Coline ! Je ne peux pas quitter cet article sans te raconter cette ancedote ;) (mon dieu ce mot fait « vieux »… haha oui je comprend pas trop pourquoi je l’ai utilisé!)
    BREF
    Quand j’étais petite (je devais avoir 7 ans environ mais je ne suis pas tout a fait sûre), Chaque matin, quand je venais dire au revoir à ma maman je venais dans sa chambre pour lui dire au revoir et qu’au passage elle « vérifie » ma tenue (bah ouais on sait jamais que je me sois habillée comme un clown, comme tu dis à cet âge la on n’a pas toujours le sens de la mode…). Donc, je vais gentiment la voir « Maman, ca va comme ca? » J’avais mis un tee-shirt rose pâle avec un pantalon en velours rouge… (honte à moiiiii)
    Ma mère avait peu dormi et était un peu dans le gaz, elle me répond oui oui et me fait un bisos (tout ca dans le noir puisqu’elle était dans son lit a moitié endormie).
    Et je suis tranquillement partie à l’école dans cette magnifique tenue ! (et c’est pas mon père, m’amenant à l’école, qui m’aurait fait remarqué la magnificience de ma tenue… Eux aussi n’ont pas toujours le sens inné de la mode !)
    Tout ca pour dire qu’on a tous été enfants et qu’avec l’âge, son sens de la mode viendra, surtout avec une maman comme toi ;) Passe une bonne journée (ou soirée, ca dépend de l’heure à laquelle tu lis ce discours) (euh commentaire), Coline !

  45. mouahaha j’ai beaucoup ris en te lisant, je n’ai pas d’enfants, mais j’ai des petites cousines et elles me fascinent souvent avec ce genre de remarques !
    Jolie tenue en tout cas!
    Bisous
    Lise

  46. Moi j’le trouve chouette ton jean. Mais je crois qu’en matière de denim, les trous, tu les aimes ou pas.

    Ta fille a l’air de suivre les traces de sa fashion Maman et c’est adorable :) (Bon, j’espère qu’elle apprendra vite à rire sous cape dans le métro. D’un autre côté, si c’était mérité… Ha ha !)

    Je crois que j’ai un coup de cœur encore plus prononcé pour ton joli sac.

    Passe une belle semaine !

  47. Bonjour Coline,

    Jaime enormement ton blog ainsi que ta chaine youtube.
    Dailleurs je sais que cet article ne parle pas de maquillage mais jaimerais bcp savoir si tu recommanderais ton fond de teint favori le maestro darmani pour une peau grasse qui recherche un fini naturel ?

    Merci bcp de ton aide,

    Eva.

  48. Coliiiiiine !
    Ca fait 1h que je suis sur le site de Proenza pour essayer de trouver ce modèle.
    Je ne le trouve pas !!!
    Donc, soit tu connaît très bien Jack et Lazaro (genre-on-est-super-potes-on-va-boire-des-coups-ensemble-et-ils-me-lachent-le-modèle-de-la-saison-prochaine-direct), soit j’ai besoin de lunettes …

    Merci pour l’info ! Bisous

    PS : Et en meme temps je suis tiraillée …
    1 – tu me le dis pas : pas bien grave pour mon porte-monnaie, qui connait des temps de crise … (normal quand on vit à 10 min à pieds de chez Neiman Marcus …)
    2 – tu me le dis : le petit viendra enrichir ma collection de sac à main (et dans ce cas-la faut que je retourne chez IKEA acheter une armoire …).

    Et m**** …

    1. C’est le Book Bag! Par contre ce modèle bien précis, si je ne dis pas de bêtises, est issu d’une ancienne collection! :)

  49. Alors là, je dois dire que tu m’as donné un magnifique fou-rire ! Je suis restée derrière mon écran à me bidonner jusqu’à ce que mon copain me dise « mais heu… il se passe quoi ? ». Derrière le portrait de ta fille, j’ai reconnu de nombreuses et nombreux élèves et franchement, dépeint avec autant d’humour, ça n’a pas de prix.

    Merci pour ce moment ! :-)

  50. Il est super joli mais j’ai un peu de mal avec ce type de jeans. Après quelques lavages ce ne sont plus des petits trous mais de grosses déchirures. Bon là vu le prix c’est encore correct pour une saison. Mais d’autres marque type Diesel vendent des jeans déchirés une fortune et j’ai jamais compris cet engouement.

  51. Ma fille aime les trous : elle les fait elle même avec des ciseaux dans ses collants.
    Mais elle n’assume pas, elle marche avec la main sur le genou.
    Ce qui donne un certain style…

  52. Oh punaise ça sent le vécu !!
    Mon grand fils de 9 ans m’a regardé en faisant la moue : tu vas pas sortir comme ça ?!? Avec ce même jean…

  53. J’aimerai bien que tu arrêtes de me tuer à chaque fois avec tes sacs proenza!!!! tu as tous les modèles dont je suis folle in love !!! surtout si un jour tu décides de t’en séparer… pense à faire signe ;)

  54. J’ai adoré cet article, c’est très vrai que les enfants et le style ça commence très tôt ^^ Et puis la vérité sort de la bouche des enfants. La tenue est canon !