Coline & Acuitis

photo 4 photo 3 photo 2 photo 1

colinacuitis

Aujourd’hui il est temps de vous en dire plus à propos de la collaboration mystère dont je vous ai parlé avant mon départ…

Vous avez été nombreuses à deviner de quoi il s’agissait grâce à mon petit post teasing (en même temps c’était ULTRA facile, non? ;-)): des lunettes!

Durant cette dernière année, Margot, Mylène et moi avons donc travaillé avec la maison Acuitis et plus particulièrement avec son directeur artistique Frédéric Beausoleil.

Frédéric est un homme qui se lève lunettes, qui pense lunettes, qui mange lunettes et qui se couche lunettes, un de ces personnages  la créativité et à la vie fascinante. Il s’est lancé dans l’aventure Acuitis en 2010 avec l’idée fixe de proposer des montures de luxe, en matières nobles et naturelles (corne, bois, fleur de coton, bambou…), à petits prix et surtout en partie made in France!

Nous avons rencontré l’équipe Acuitis par une belle journée de printemps, dans leurs bureaux parisiens. Avec Frédéric nous avons discuté un long moment… Il nous a parlé de son parcours, d’Acuitis, de ses envies et souhaits pour cette collaboration.

Pour ce qui a été de la partie création nous avons eu une carte blanche totale! De mon côté il était déjà certain que je voulais une monture imposante, qui habillerait littéralement le visage (les quelques fois où vous avez vu passer mes lunettes vous avez du remarquer que les monture invisibles ce n’est pas vraiment mon truc ;-)).

Lors de notre premier rendez-vous chez Acuitis nous avons eu la possibilité de piocher quelques paires dans la collection, pour nous inspirer et nous aider. A partir de ces modèles nous avons chacune dessiné le nôtre.

De mon côté la solution la plus simple m’a semblé se trouver dans le “créé ta monture en papier”! J’ai donc dessiné, re-dessiné, coupé, colorié, re-travaillé mon croquis une quinzaine de fois avant d’obtenir un résultat qui me plaisait.

 IMG_2226222

J’ai ensuite envoyé le tout à Frédéric qui a retravaillé mon croquis de façon professionnelle pour ensuite me faire parvenir une “face” de ma monture (une simple face de lunettes, sans les branches donc, en résine noire). Nous avons ensuite travaillé sur le coloris de la monture. J’avais envie de quelque chose de bleu et d’écailles (très discret, en somme ;-)).

 russblueplanche

Les montures sont ensuite parties en production  à Nantes (Je n’ai pas pu me rendre disponible pour cette visite mais Margot a assisté  à la création des siennes!)

.

Alors vous allez me dire qu’elle est bien mignonne mon histoire mais les lunettes, ELLES SONT OU????

Et bien étant donné que je n’ai pas encore eu la chance de les voir de mes propres yeux, j’ai envie de vous dire qu’il va être difficile de vous les montrer ici… Il va donc falloir patienter encore un peu.

Mais pour info elles seront en vente à partir du 25 mars dans toutes les maisons Acuitis, en France!

Et pour vous faire patienter, justement, j’ai un petit truc assez sympa à vous proposer…

.concoursacuitis

Le 21 mars 2012 aura lieu, à Paris, le lancement officiel de notre petite collection avec Acuitis!

Au menu, des petits fours, de quoi se rafraîchir, Margot, Mylène et moi, l’équipe Acuitis avec qui nous avons travaillé pendant ces longs mois et bien évidemment, nos lunettes!

J’ai aujourd’hui 10 invitations à vous faire gagner (il y en aussi 10 chez Margot et 10 chez Mylène, pour celles qui voudraient tenter leur chance plusieurs fois ;-)) pour venir passer une petite soirée sympatoche en notre compagnie et découvrir nos lunettes!

Pour jouer c’est très simple:

– Il faut être disponible à Paris (donc, vivre à Paris, ou y être à ce moment, où s’y rendre par ses propres moyens) le 21 mars à partir de 18h

– Et m’envoyer un petit mail sympa : eppconcours@gmail.com

Vous avez jusqu’à demain (mercredi 13 mars 2013) 20h pour m’envoyer votre petit mail! Je contacterai les invités directement par mail! :)

47 commentaires sur Coline & Acuitis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tout ça me donne encore + envie de les voir, tes lunettes !!! Alors je file m’inscrire de suite, et prie pour que la chance soit avec moi ;)

  2. Bonjour Coline!

    Je t’ai déjà envoyé un mail mais sans réponse alors je tente ma chance dans les commentaires :)
    Je m’appelle Pauline et je te suis régulièrement maintenant depuis quelques années. Je t’avoue que ton blog fait parti de mes favoris et que j’ai quelques questions à te poser.
    En effet, créer mon blog me trotte dans la tête depuis un bon moment, alors j’ai des questions à ce sujet.
    Comment as tu réussis à en faire ton quotidien et que ton blog te permette de bien vivre?
    As-tu des débouchés grâce lui?
    En tout cas, continues ton blog comme ça, j’adore.
    Je te remercie d’avance de prendre le temps de me lire, en espérant que tu me répondes.
    Bisous! :)

    1. Hello Pauline! Tu sais je reçois beaucoup de mails chaque jours donc je réponds au fur et à mesure et par ordre de priorité ;-) Pour mon blog je n’ai aucun conseil à donner si ce n’est de faire les choses comme on le sent et de se faire plaisir :)

  3. Hé oui! des lunettes bien sûr! tu nous avais un peu aidé en même temps! elles ont l’air canons! hâte de les voir, je me cherche une monture en ce moment, j’attends un peu alors!;)

  4. Ah ouai, le 21 mars 2012, tu es sure ? :p
    J’ai vraiment hâte de voir tes lunettes ! Je suis sure qu’elles sont superbes :)

    Gros bisous et bonne journée !

  5. Hello Coline,
    Rien à voir avec ce post mais je voulais savoir quand allais tu montrer ton utilisation de la palette Matte Eye de chez Too Faced?
    Bonne journée la belle:-)

  6. felicitations!!! c’est une belle experience !

    J’aurais bien tenté ma chance pour decouvrir ton bébé mais je ne suis pas sure de pouvoir me faire loger le vendredi soir donc tant pis. Je te souhaite bonne chance !

  7. Hello, j’ai hate de voir çà, je cherche désespérément une nouvelle monture mais j’ai toujours beaucoup de difficulté à trouver car j’ai un petit visage et les montures sont souvent trop grandes du coup « tête de mouche » O-O
    Je verrais avec les tiennes…

  8. cool ! c’est là où j’achète mes lunettes (j’en ai en fleur de coton ^_^ ).
    Bon n’habitant pas sur paris, je ne tenterais même pas pour l’invitation mais j’irais jeter un oeil dans mon magasin acuitis le 25 :)

  9. Dommage, j’adore les grosses montures mais pt formats, je pense que je vais me pencher sur le rayon des momes, peut-être que je trouverais…:-S

  10. Je cherche la chemise en jean parfaite (après en avoir acheté pas mal) je ne me rappelle pas l’avoir vu porté sur le blog, donc si je pouvais avoir la référence :)
    A part ça les lunettes ont l’air mega cools , une idée du prix?

  11. Salut Coline, Je suis étudiante en école d’Archi et j’aimerais connaitre le nom de la typo que tu as utilisé pour écrire Coline et Acuitis je te remercie par avance de bien vouloir me répondre Amandine

  12. Aucun rapport mais STP Coline peut ty me dire de quel marque est la pochette blanche avec les palmiers sur la photo ??!!! MERCIIIIII :) :)