20h

IMG_2334

Non je ne vis pas dans une région épargnée par l’avalanche (Ah ben si, la Lorraine est bien connue pour ses température et sa météo hyper clémente, n’est-ce pas?). Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement le 20h pour de nous prouver que, non! Vous n’êtes pas seuls! (QUEU-OUAH? Il neige en REPUBLIQUE DOMINICAINE?!) Oui! Il y a pire que vous! (ah? Tu as 1m50 de neige devant chez toi et tu ne peux même plus ouvrir tes fenêtres? C’est con)

Non parce que je râle comme tout le monde, hein, faut pas croire… (oui, je sais, personne n’y a cru, même pas une seule seconde…) Et j’ai aussi hurlé au scandale quand j’ai vu le bandeau « spécial neige » sous le titre du 20h, en mode « nan mais ils se foutent de notre gueule ou quoi?! ON A VU QU’IL Y AVAIT DE LA NEIGE, HEIN, MERCI!!! GENRE IL SE PASSE RIEN DE PLUS INTERESSANT/IMPORTANT/GRAVE DANS LE MONDE QUOI, NON MAIS WOUHOU!!!! »

Bref, il faut voir cet article comme un appel du pied (voire des deux pieds, des mains et des cheveux) au printemps. Ca va finir par arriver, il faut garder espoir (je sais pas vous, mais moi je brûle des cierges à l’église tous les matins…). Cette tenue en est la preuve! Il PEUT faire beau et doux! Tu PEUX porter une petite jupe, un tee-shirt et une simple veste sans attraper une rhumo-rhino-pneumo-gastro-grippite (oui c’est une nouvelle maladie, tu connais pas?).

Et en attendant si on a la chance d’avoir un grand ciel bleu et un soleil rayonnant chez soi, on peut toujours regarder par la fenêtre et admirer la neige qui scintille. Parce que c’est joli.

Bisous!

IMG_2315
IMG_2272 copy

 

Perfecto Acne (déjà vu ici)

Top American Vintage

Jupe Baum und Pfundgarten

Bottines Alberto Fermani

Sac Balenciaga (déjà vu ici)

Montre We Wood

Collier AsosIMG_2325IMG_2237

105 commentaires sur 20h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1. Erwan, tu as bien raison ;)
      Au passage Coline, la petite « grippite » m’a bien fait rire et bizarrement non je ne connaissais pas cette expression ;)
      Bon week end

  1. J’adore ce look ! Et l’article m’a fait sourire à plusieurs reprises !!! Nous qui venons de Montpellier, on ne connaît pas forcément tout cela !! Bon en ce moment on se les cailles il y a du vent, mais sinon semaine dernière on ne se plaignait pas en t-shirt l’après midi ;). Vite vite le printemps pour tout le monde !!

  2. Tu es vraiment canon Coline, j’adore tes tenues, ton style et ta façon de rédiger tes articles. C’est toujours un plaisir de te lire.
    Tu m’inspires beaucoup, merci !

    Lisa

  3. Je sais pas si je dois le dire, mais la seule fois où j’ai vu de la neige de tout l’hiver, c’est quand je suis partit au ski (donc, un peu normal).
    Quand TF1 nous fait leur JT spécial neige (que j’ai envie de les démonter parce que la neige, en soit, c’est pas grave), bah j’ai pas l’impression que je suis en France parce que chez nous il fait ciel bleu, grand soleil, et herbe verte.
    Ceci dit, j’aime beaucoup ta tenue. Tes bottines <3

  4. Salut Coline!
    Est ce que tu as prévu de nous faire un billet sur tes vacances en Jordanie (sites à voir, impression, etc??)
    @+

  5. Mon dieu CE perfecto depuis que tu nous le présente je craque totalement dessus, la jupe n’en parlons pas elle est JUPISSIME et le sac un incontournable que je veux acquérir pour mes 20 ans !

    Super look de cuir, par contre meme si il peut faire beau et doux, tu dois qd même UN PEU avoir froid dans notre Lorraine (chérie). Et heureusement d’ailleurs que je pars en rep dom ;)

    Diane

    http://trendclic.blogspot.fr/

  6. J’adore ta jupe et tes bottines !
    Sinon, chez moi à Aix en Provence, il ne neige pas du tout, il fait beau et y’à juste du vent froid. Pour bien te dégoûter, je sors même en veste de treillis dans l’après-midi ;)
    Mais bon, moi j’aime la neige et je n’en ai pas vu beaucoup cette année … Et j’ai du mal à croire l’apocalypse du reste de la France ! :D
    Je croise les doigts pour le retour de la chaleur de part chez vous ;)
    Des bisous <3

  7. Oui, je suis d’accord pour dire que parfois leurs éditions spéciales du 20h sont un peu exagérées.. C’est que de l’eau au final.. Il y a plus grave même si je conçoit bien que ça puisse être une gêne pour les déplacements ! Côté look, ton perf’ Acne est super, bien associé au top et à la jupe ! Bonne journée !

    Des bises !

    http://www.vestiaire-de-fille.com

  8. J’adore tout! avc un gros ++++ pour la jupe. Super ensemble qui donne effectivement envie que ce soit ENFIN le printemps!! Si ça peut te rassurer ici dans le sud, pas de neige et ciel bleu, mais il y a tellement de vent qu’on ne peut pas pointer son nez dehors et que petite jupe, parfait perfecto et blouse légère sont consignés au placard… sad :(

  9. Ca y est, le soleil point le bout de son nez et on voit enfin des petites jupes, shorts et autres vêtements courts apparaître sur la toile.. Un vrai bonheur.

    A ce propos, j’aime beaucoup ta jupe :)

    Et je vois que tu as trouvé les bottines que tu cherchais avec acharnements ! Elles sont très jolies !

    Passe un bon weekend !

  10. Point info météo. Le ciel bleu je l’ai. Par chez moi le soleil illumine. Par contre impossible de sortir de chez moi. J’ai tenté hier et j’ai bien manqué me retrouver sous une voiture avec mon cadi rempli de croquettes! Saloperie de vent!
    J’aurai aimé frimé en t-shirt mais j’ai du me résigner à trouver ma combinaison de ski glamour.

    En parlant de glamour…la tête de paon qui caresse ta main. Beau.

  11. Et bien tu vois, au risque de me faire crucifier sur le champ, moi j’habite là-où-le-soleil-brille-et-où-il-neige-JAMAIS.

    Et tu sais quoi?

    JE SUIS TROP JALOUSE de tout le reste de la France qui au lieu de se prendre des torrents de pluie sur la tronche (le revers de la médaille à une température supérieure à 10°C en hiver, c’est la pluie) peut faire des bonhommes de neige dans son jardin et n’a pas à s’habiller en mode inondation-survivor de novembre à avril.

    Et que quand le journal de 20h affiche un bandeau spécial neige en bas de ma télé, je lui balance mes bottes de caoutchouc à la tronche au présentateur, parce que MOI JE RÊVE d’avoir un peu de neige et que je prends ça comme une attaque personnelle!!

  12. Ah oui, la neige, la neige! C’est sûr qu’on a du parler que de ça aux infos! Je n’ai pas la télé donc j’ai été épargnée :) Il est joli ce look en tout cas, il donne des envies de printemps!

  13. Super ce top assorti à la jupe! J’adore la matière!

    Hé oui chaque hiver c’est la même chose, on nous bassine avec la neige pour mieux nous faire oublier les choses réellement importantes! Ben oui il neige mais on est en hiver en même temps coco! Ahh vivement cet été pour qu’on nous lave la cervelle avec la canicule, haha! (Parenthèse météo refermée)

    Bises. Alie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

  14. Hello, Un petit message pour féliciter francis : les photos sont de plus en plus jolies! Et tes tenues aussi d’ailleurs : allez on reste positives le printemps c’est dans quelques jours après tout^^

    Bonne journée
    Nilow

  15. Même réaction sur l’overdose de neige dans les JT!
    Sinon j’aime ta tenue mais j’aurais pas porte la jupe et le perf ensemble.

  16. Le souci c’est qu’on a eu un hiver gris, moche et pluvieux. J’aurais préféré 3 fois plus de neige et voir les arbres bourgeonner maintenant.
    Je te rejoins sur les « scoops neige » des infos, ça devient n’importe quoi ou comment entuber ces abrutis de français en leur parlant de la météo plutôt que de l’économie.

  17. AH!!!! la Lorraine!…de toute façon ça caille partout! moi je suis à Biarritz…pas terrible! en tout cas ton look est superbe cette micro-jupe est trop mignonne!

  18. Comme LPJ le fait régulièrement remarquer : « eh oui, l’hiver, il neige ! »
    C’est vrai que question journalisme de fond on a été servi ces derniers temps ^^

    J’aime beaucoup la silhouette globale de ce look mais je suis surtout fan de ton sac à main et de tes bottines !

  19. C’est juste dingue de se dire que j’habite dans les hautes-alpes département connu pour la neige et les stations de ski et… il ne neige pas. Grand soleil ! mais du vent. Enfin le soleil c’est quand même 80% de l’année mais en hiver normalement il neige nan ?
    P.S : c’est vrai le que les JT sont chiants à toujours parler de la même chose.

    Bref parenthèse météo refermée ;-)

    Ton blog et super et faut avouer que … tu nous as manqué pendant une semaine ^^

  20. Mais qu’est-ce que je ris quand je lis tes posts!!! purée tu veux venir prendre le café à la maison? Ah c’est vrai,tu me connais pas…
    Dommage, on s’marrerait bien, tu me parlerais fringues et moi cheveux!
    bon, je sors ok!
    bisous

  21. Tu portes mieux le top que la mannequin d’American Vintage. Tenue parfaite, rien à dire à part.. BRAVO (et merci).

  22. Avoue, ce sont des collants doublés en polaire…
    Je m’y suis mise l’an dernier et je ne regrette pas !

    Une autre Lorraine…

  23. OUI!! prions Allah, Bouddha et Shiva pour le retour du printemps!
    Et en attendant continuons à sortir couverts ;-)
    (et t’as vu au 20h? y avait aussi de la fumée noire et de la fumée blanche qui sortait d’une petite cheminée Oo)

  24. Coline ! Pourrais tu faire un article sur la Jordanie ? Ça m’intéresserait d’avoir ton point de vu sur ce pays !

  25. Aaah comme je rêverais de sortir de chez moi avec juste une veste en cuir, et pas mon éternelle doudoune! C’est pas qu’elle est moche, loin de la, mais au bout d’un moment… On a besoin de chaleur, besoin de pouvoir s’habiller plus légèrement, besoin de ne plus être obligée de porter d’écharpe! Non non, je ne pète pas du tout un câble :D mais je suis contenté de savoir que apparemment je suis pas la seule a vouloir des températures un peu plus clémentes :p

  26. Y a un super effet d’optique sur la dernière photo! genre t’es overmusclée du mollet intérieur gauche! Et la 3ème photo me fait flipper! on dirait l’attaque des branches mortes! hi!J’adore!

  27. bon ben c’est beau , j’aime tout et pourtant je suis incapable de porte QUE du noir ( et du gris un peu !) , oui oui ça existe, c’est chiant , mais quand je porte autre chose j’ai l’impression d’être déguisée , PFFFFF ouaiiii c’est naze ! un jour j’y arriverai !
    Bon Week
    cécile.

  28. J’aime beaucoup tes looks et ton humour, je rigole toute seule devant mon écran. Ça fait du bien par ce froid et cette neige (et oui y en a dans le Nord aussi…).
    Vivement le printemps et l’été après!

  29. Magnifique ta tenue Coline! Moi j’aimerai bien qu’il neige de temps en temps.. dans le sud il fait toujours soleil, ou alors on a droit au mistral… bof bof. Vive la neige!!! :P
    bizettes !

  30. Ouais, la neige c’est cool et c’est beau… sauf quand on vient d’une région entièrement paralysée par ce « mauvais » temps. Chez moi, environ 400 voitures sont restées bloquées dès lundi sur la route, avec des enfants et des femmes enceintes (hélitreuillées par hélico), des personnes malades… certains sont restés coincés 2 jours dans les véhicules ! Pour ma part, je suis restée coincée 3 nuits dans mon train (avec des conditions d’hygiène très limites). Parce-que quand on bosse (vraiment) et que les trains circulent le lundi à 6h30, on appelle pas son boulot en disant « Je viens pas !!! Je reste sous la couette ! »… non, on y va et on peut pas revenir chez soi. Alors ok, y a et y aura tjs des trucs plus graves dans le monde, mais faut aussi ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de chez soi (et ouvrir sa porte et son frigo aux gens qui n’ont été hébergés nul part et se trouvaient à des kms de chez eux).

  31. T’es courageuse de faire des photos légères par ce temps! Ici en Belgique la température est toujours en-dessous de 0° et j’en ai ma claque!!!!

    Gros bisous jolie Coline

  32. Mais tellement d’accord avec toi ! J’ai du zappé qq fois avant de tomber sur autre chose que « Edition spéciale neige » (nan mais allo quoi???!!!)
    Sinon, coup de coeur GRAVE pr les bottines… :-)

  33. Merci Coline pour ce coup de gueule
    Le jour où il a neigé par chez moi (oh quelle surprise, même les avions n’arrivaient plus à sortir de la piste), ils ont décidé de couper le chauffage dans ma boite parce qu’on est en Mars.. Du coup, j’ai choppé la rhumo-rhino-pneumo-gastro-grippite (oui ça existe je confirme). Quand je serai guérie je m’inspirerai de ta jolie tenue histoire de prendre ma revanche!
    Bon week end

  34. Bonjour Coline,

    j’ai eu la chance d’acquérir tes bottines Renatta, hate de les avoir hihi!!
    Petite question concernant les bagues fashionology, il me semblait avoir vu un commentaire ou tu disais que leurs bagues taillent grand ou petit, je ne sais plus? Je ne retrouve plus ce comm donc c’est pourquoi je me permets de te demander…
    Merci et bon dimanche

    1. Ah tu n’as pas du voir ça chez moi ;-) A priori en bijoux il n’y a pas de soucis de « taille grand « ou « taille petit »! En tous cas j’ai toujours pris mes tailles là-bas :))

  35. J’adooooore! C’est la panoplie idéale pour les neiges de printemps :-) Testée et adoptée depuis 2 semaines.
    J’ai craqué sur le gilet AV mais en voyant ton t-shirt, je crois que je vais encore craquer…

  36. C’est assez drôle, je n’ai pas du tout le même style mais pourtant, je ne peux pas m’empêcher de venir jeter un coup tous les 2 jours et même de râler en mon for intérieur quand je ne découvre pas de nouveau post :-D. Bref, c’est toujours inspirant ici et encore plus quand on est bloqué par la neige !!!!!!!

  37. Je suis bien d’accord avec toi! Pendant tout l’hiver ils nous bassinent avec leur neige à longueur de temps. On n’est qu’en France, il faut imaginer plutôt les Russes ou les Canadiens qui eux ont vraiment une bonne raison de se plaindre.

    Laura

  38. coucou…je sais pas si ce commentaire va être lu ou pas mais bon..je me lance!tout d’abord!boonsoir :)! ensuite!merci! je ‘feuillette’ votre blog presque tous les jours, même si tout ne me plait pas forcement mais même les choses ‘bof’ sont si joliment présentées! je suis algérienne et je vis..en Algérie, j’achète toutes mes saps dans une sorte de friperie chic qui ne vent que des vêtements de marque a prix cassés,et bizarrement,à chaque fois que je vois ce que vous portez je trouve casiment la même chose là bas O.o. a chaque fois que je regarde un truc je me dis  »’mmm wé ça fait coline ça, j’achète! ».comme quoi!vous en inspirez beaucoup. sur ce,je ne m’attarde pas trop!bonne soirée!