Mes cheveux de A à Z

Ok mes poulets, j’ai noté que ma première vidéo à propos de mes cheveux semblait ne pas entièrement répondre à vos questions…

Du coup je m’y suis RE-collée et je vous ai monté un petit condensé de tout ce qu’il faut savoir à propos de mes cheveux (qui manifestement déchaînent les passions au vu du nombre de commentaires/mails/etc. que je reçois à leur propos ô_O).

Au programme, ma technique de coiffage de A à Z, application des produits, séchage etc., trois tutos rapides pour réaliser  les coiffures que vous avez pu voir ici récemment et un petit point sur mes soins.

 

Mousse Bamboo Volume / Alterna (dispo ici)

Wool Shake / Redken (dispo ici)

Manipulator / TIGI (dispo ici)

Curls Rock / TIGI (dispo ici)

Shampooing à l’huile d’onagre / John Masters Organics (dispo ici)

Shampooing Volume / GUM (dispo ici)

Shampooing volume / Nicky Clarke (dispo ici)

Après-shampooing Volume / Nicky Clarke (dispo ici)

——————–

JE PORTE:

Pull Clo&se

Manchette Asos

Bagues vintage et Fashionology

Vernis « Rouge Altesse » Dior

Bandeau Adéli Paris

Bon à savoir aussi:

– Mes cheveux ne sont pas colorés = c’est ma couleur naturelle donc aucun tuyau à donner sur ce point.

– Je n’utilise pas vraiment de soins ces derniers temps (mis à part l’après-shampooing Nicky Clarke) car mes cheveux n’en ont pas besoin.

– Mon carré est un carré tout ce qu’il y a de plus basique, pas plongeant, pas particulièrement dégradé ou quoi que ce soit d’autre.

– Pour le diffuseur vous pouvez en acheter un à part sans soucis (j’en ai, par exemple, trouvé ici ou ), mais il faut évidemment faire attention à ce que la diamètre corresponde à peu près à votre sèche-cheveux (pour info le mien ne correspond pas à mon sèche-cheveux, le diamètre du diffuseur est un peu plus large que le sèche-cheveux. Ca ne me pose pas particulièrement de problèmes)

*Edit*

– Je ne me brosse pas les cheveux. Je n’ai jamais de noeuds et je me contente de les démêler avec mes doigts quand je les lave.

– Ces produits (que je n’applique jamais TOUS en même temps, je le précise à nouveau ;-)) n’ont pas du tout tendance à me graisser les cheveux. Pour info je les lave environ 2 fois par semaine et il faut savoir que plus on lave régulièrement ses cheveux et plus ils se graissent rapidement.

203 commentaires sur Mes cheveux de A à Z

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oh merci pour ce super post !!! jusqu’ici je n’avais jamais eu de soucis de volume, j’étais plutot du genre grosse touf, mais depuis un an environ j’ai perdu pas mal de cheveux du coup je prend toutes tes astuces !!!!

  2. Coucou, ces produits ont l’aire vraiment bien, j’ai les cheveux très très raides et fins et je n’utilise rien du tout sur mes cheveux, c’est produits contiennent ils des silicones? Si oui connais-tu une alternative sans silicone à ce genre de produits?

    1. J’ai des alternatives au Wool Shake et au Curls Rock, oui (chez Alterna) mais franchement ce n’est pas vraiment efficace.Je pense que le bio/naturel ne pourra jamais donner le même effet que ce genre de produits. Après je n’ai pas testé tout ce qui existe sur terre, évidemment ;-)

      1. Ok merci ^^, je n’utilise pas forcement des produits bio mais j’essaie au maximum et j’ai bannis les silicone l’été dernier donc je ne vais pas m’y remettre maintenant… En tout cas l’effet est bluffant, j’y penserais peut être pour les grandes occasions… En tout cas si jamais un jours tu trouve un produit « bio » qui a le même genre d’effet je suis preneuse ^^.
        Bisous

  3. ça dépends ça dépasse …lool §
    Je pensai que c’était une expression de chez nous ça.
    Merci pour tes conseils, Adéli Paris c’est juste trop beau !

  4. J’adore tes cheveux.. tu es passée par pleins d’étapes mais toutes tes coiffures t’allaient vraiment bien. Pour ce qui est des produits John Masters, leurs shampooings me tentent beaucoup mais le prix me farine.. Bisous et merci pour les conseils!

  5. coucou !

    dis moi, tu ne connaîtrais pas une blogueuse qui fait des vidéos beauté comme toi, MAIS qui a des cheveux frisés ? ^^
    j’ai besoin de petits conseils ^^
    merci !

    bonne journée ;)

  6. Bonjour Coline ! Merci pour cette vidéo très explicative :) Juste une petite question, démêles tu tes cheveux avec une brosse avant et/ou après les avoir lavés ?

    Bonne journée ! Marie J.

  7. Coline, -je te le redis- un énorme MERCI pour la découverte du produit volume Bamboo.
    Ton paon pourra parader bientôt sur le blog de tous ses feux ? (alala insatiable ces internautes) il est pas totalement fini pour le moment ?
    Je te suis depuis le début et ma passion pour tes bagues reste intacte donc au cas ou tu n’aurais pas compris = tes bagues = amour
    Ca me fait chaque fois plaisir de lire tes posts, bonne semaine !

  8. J’espère qu’avec tout ça tu ne recevras plus de mails incessants de lectrices avides de connaissances!!! ;-)

    Have a nice day!

  9. Cocowww Coline !!!!!!!

    Moi de toute façon je suis trop jalouse de tes cheveux et j’aurai beau mettre tous les produits et essayer toutes les méthodes de coiffage, ça ne rendra jamais pareil ;-)

    Merci en tout cas de faire partager tes petits secrets !!

    Je cherchais deséspérément des shompoings Bio qui ne transforment pas les cheveux en boule de noeuds, et du coup je vais essayer le John Master Organics… (le Gum est trop chéros je trouve).

    Bizzzz

  10. Te regarder est toujours un réel plaisir ! Tu me fait lourdement hésité à passer au carré ( alors que ca fait genre 500 000 ans que je me laisse mousser les cheveux )

    Je vais tester la mousse je pense , merci de tous tes conseils :)

  11. Alors merci, merci, merci pour cette vidéo :) J’ai un peu la même nature de cheveux que toi et je galère pour leur donner du volume qui tient et surtout qui soit joli sans en faire trop, donc tes explications tombent à pic!

  12. « je suis tranquille pendant 3 ou 4 jours » (et là je suis dégoutée moi qui me lave les cheveux tous les 2j).
    Un autre produit que tu peux tester pour texturiser c’est dirty de chez Lush. Moi je l’ai acheté car les produits comme tu utilises me font retomber les cheveux car les miens sont fins. Du coup, ça fait l’effet inverse recherché. Je me suis dis pourquoi pas essayer quelque chose de plus basique avec une composition plus « naturelle » et je suis plutôt contente de ce produit.

  13. Cette coupe te va très bien, et je pense que beaucoup vont se couper les cheveux juste pour faire tout pareil que toi, mais bon ^^ merci pour ta video toujours aussi rigolote et tes conseils ;)
    bisous

  14. Bonjour Coline,
    J’avais hâte que tu nous montre ta super technique de coiffage et surtout pour attacher les cheveux. J’ai à peu près la même coupe que toi, mais avec les cheveux frisés et la façon dont tu attache tes cheveux devrait être parfaite avec mes cheveux.
    Je suis ton blog depuis quelques mois maintenant et tu m’as donné envie de me lancer ! Pas forcément pour parler de mode, mais pour évoquer tous les sujets qui me tiennent à coeur (ciné, musique, déco et beauté, et peut-être un peu de cuisine aussi). Penses-tu qu’il faille que je me lance ? Et surtout, comment faire pour que son blog soit vu par beaucoup de monde ? As-tu une technique ? Merci pour tes conseils et à très bientôt !

  15. Merci Coline! Etant étudiante fauchée j’en avais marre des depenser mes sous en produits inneficaces pour « texturiser » mes cheveux adorés, mais là vu l’effet sur toi du wool shake et du curls rock, je les commandes immédiatement sans avoir peur de regretter mes sous!
    Donc merci :)

  16. Hello! Merci beaucoup pour cette vidéo intégrale! on est bon je crois là :)
    Je note le produit Redken … car si j’ai mon master à la fin de l’année je coupe mes long cheveux pour passer au carré!!!
    Bonne journée :)

  17. Coucou Coline !

    Un grand merci à toi pour cette video !! très claire, très intéressante, très complète !!

    Tu vas certainement m’en vouloir un peu mais … TU NE TE BROSSES/PEIGNES JAMAIS LES CHEVEUX ?!! (LOL !!!!!!!), non mais franchement ça m’intéresse !!

    J’allais te demander si tes cheveux sont teints mais je n’avais pas lu ce que tu as écris juste au-dessus !!

    Une dernière petite question: Comment fais-tu pour avoir les cheveux aussi brillants ? C’est carrément indécent !! (Est-ce que tu fais des masques régulièrement ?)

    Encore un grand merci pour tous ces petits conseils !

    Bonne journée à toi !

    Paola.

    1. Depuis que j’ai cette longueur je ne me brosse pas les cheveux, non. Je n’ai pas de noeuds et je me contente de les démêler vaguement avec mes doigts quand je les lave :) Pour la brillance ben c’est juste qu’ils sont en bonne santé, y a pas de secrets ;-) (enfin, si, le seul secret quand les cheveux sont abîmés c’est de les couper!)

  18. Merci coline pour tous ces conseils (moi qui ai mes cheveux jusqu’aux fesses depuis toujours, je compte couper tout ça rapidement et je vais avoir besoin de ces petits produits !)
    et surtout, merci pour ta bonne humeur et ces moments bien sympa que tu partages avec nous !
    Des bises ;)

  19. Une vidéo très complète, merci !
    Y’a du silicone et du paraben dans les produits que tu utilises (je pense surtout aux texturisants)

    :)

  20. Super article!
    Enfin j’ai quand même une question (surement bête), tous ces produits rendent tes cheveux plus gras que d’habitude?
    Parce que perso, je dois les laver tous les deux jours si je veux garder toute dignité capillaire. Donc si j’achète un produit qui m’aide pas de ce côté là ..
    Bon après je sais que c’est propre à chacun…

    1. Je n’ai pas tendance à avoir les cheveux gras (je les lave 2 fois par semaine environ, 3 grand max’ et ça, ça aide beaucoup!) et sur moi ces produits n’ont pas d’effet « graissant » (d’autant que je ne mets jamais les trois en même temps ;-)).

  21. C’est toujours un plaisir de te retrouver en vidéo! Je crois que je vais me laisser tenter par le Curls Rock et le Wool Shake, parce que j’ai les cheveux souples et raplaplas!
    Merci pour ces infos capillaires ;)
    Bonne journée

  22. Menthe poivrée ! ;)
    Super cool ta vidéo, au moins là on comprend bien comment faut faire !
    J’espère que je vais choper le truc pour mettre les épingles et que je trouverais des bandeaux à ma taille !
    Des bisous <3

  23. vous avez beaucoup de chance d’être mimi comme vous êtes et de pouvoir vous amuser en passant d’un look à un autre comme ça!
    merci pour ces conseils. je vais me procurer le wool shake parce que je sens qu’il pourra m’être d’une grande aide!
    bonne journée
    Garance.

  24. Bonjour Coline,
    Super vidéo, merci pour ces bons conseils :)
    J’avais juste une question: est-ce que l’utilisation de ces produits ne te graisse pas les cheveux plus rapidement ?
    Tu les laves à quelle fréquence approximativement ?
    Merci et bonne journée ;)

  25. Bonjour Coline,

    Bien sympathique ce petit Tuto! :)
    Juste comme ca, tu te laves les cheveux tous les combien environ et sont-ils de nature à regraisser?

    Bonne Journée. Bise.

    1. Je dois les laver 2 fois par semaine. 3 maxi. Et non pas de tendance particulière à regraisser (les cheveux qui regraissent vite c’est souvent parce qu’on les lave trop ;-))

      1. D’accord. Je te demandais cela vu que tu mets pas mal de produits dessus.
        J’ai les cheveux un tout petit peu plus long que toi (mon carré à repoussé! :) ) et je suis très brune sans n’avoir jamais rien fait à mes cheveux. Je les lave pareil deux fois par semaine car ils ne sont jamais gras (mes copines me détestent! ) Et du coup je suis vachement rétissante à mettre quelque chose dessus.
        Mais c’est vrai qu’ayant les cheveux très épais, je recherche un continuel volume (je songe même à me faire une permanente). Donc cette petite vidéo m’intéresse particulièrement surtout si les produits ne sont pas « mauvais » pour les cheveux. :)

  26. Coucou Coline!

    Juste pour te dire, si un jour tu cherches des produits bio/naturels pour tes cheveux, je te recommande très vivement le site Iherb. Ca vaut vraiment le coup et en plus les prix sont carrément raisonnables!
    J’achète tous mes produits cheveux (et corps et visage et dents et pieds… ;))sur ce site et pour l’instant je n’est jamais été déçue. Il y a des gels pour cheveux vraiment très cool de la marque Aubrey Organics sans silicones et tout et tout. Si tu cherches bien y’a moyen de trouver ton bonheur (la marque Desert Essence pour cheveux, juste géniale!)
    Moi j’ai les cheveux bouclés et j’utilise la marque « Beautiful Curls » une pure tuerie.

    Voila voila

    A+ jolie Coline!

    1. Merci Clo! :) Pour le moment j’ai juste testé des alternatives au Curls Rock et au Wool Shake chez Alterna (c’est pas bio mais la compo est un peu « allégée » ;-)) et franchement le résultat n’est pas à hauteur de mes attentes… Quand j’en aurais soupé de mes chouchous je repenserai à ton message ^_^

  27. Merci Coline pour cette vidéo !!
    Mes cheveux font un peu la tronche depuis quelques semaines. Avec tes conseils, je sens que ça va aller mieux ! D’ailleurs, j’ai adopté dans ma salle de bain le sérum Caudalie pour les peaux déshydratées, et je suis bien contente. Merci encore pour tous ces conseils dans la joie et la bonne humeur !!
    Bonne journée à toi :)

  28. Merci pour toutes ces infos, surtout sur la pratique !
    J’aimerais juste avoir plus d’infos sur les produits volumateurs et autres que tu utilisais à l’époque où tu avais les cheveux longs !

    Voilà j’espère que tu nous donneras quelques conseils prochainement !

    J’aimerais aussi savoir si tu pouvais nous faire un petit classement de tes meilleures BB cream, ou simplement nous en parler, les comparer etc. dans un petit billet !

    En tout cas super blog, merci beaucoup !

  29. Ahh mais moi je sais pas faire tenir les épingles, mais si je le fais sans texturiser mes cheveux qui glissent, c’est peut-être pour ça ? Mais c’est peut-être aussi un simple souci de technique. Avec moi les pinces ça ne tient jamais. :'(
    Merci pour ta vidéo, tu m’as donné envie de pleins de trucs à mettre dans mes cheveux (headband, texturisans, TOUT en fait).
    La bise !

  30. Bonjour Coline, très chouette vidéo sur tes coiffures! Moi j’aimerais savoir (et oui on continue à poser des questions!) comment fais tu ce joli maquillage que tu arbores dans la video? Je le trouve à la fois sophistiqué et naturel, il te va à merveilles!

  31. Coucou Coline!
    Juste un mot qui n’a rien à voir avec rien mais bon tant pis : tu ressembles énormément à Noomi Rapace je trouve…On te l’a déjà dit,je débarque?Avec un petit air à la Buffy Summers…Bref j’arrête mais en tout cas merci pour tes infos toujours très intéressantes ;-)
    Biz
    Karine

  32. Coucou Coline

    Merci pour ta vidéo toujours aussi fraîche et dynamique
    C’est vraiment agréable de voir que tu es à notre écoute et donc de réaliser ce type de vidéo

    Donc grand merci à toi

    Gros bisous bonne journée

  33. Tu est tout simplement mon héroïne :D

    Cela fait des années que je cherche à avoir du volume dans mes cheveux, et voilà que je tombe sur ton blog et tes conseils !
    C’est tout simplement génial :)
    Jusqu’à aujourd’hui j’hésiter à mettre des produit sur mes cheveux car ils ont tendance à graisser, mais j’ai déjà commander après avoir vu cette vidéo, la liste au complet que tu conseil :D.
    Merci encore une fois pour tout Coline :)

    J’aimerai bien te posait une dernière petite question, mon coiffeur m’avais conseiller de rester sur un seul shampooing (fin celui qui me sembler le mieux) et ne pas changer tout le temps car j’ai les cheveux gras (quoique depuis que je les laves moins souvent il ne graisse pas si rapidement) mais j’aimerais bien savoir ton point de vu, car tu en conseil quelques un. Je préférerais avoir plutôt tes conseils vu que tu les utilises.
    Et pour terminer encore merci pour tout :)

    1. Mais de rien :) Pour l’histoire des shampooings écoute moi je change tout le temps. Enfin, j’en ai plusieurs et à chaque fois que je me lave les cheveux c’est en fonction de l’envie du moment. Mes cheveux ne sont pas plus gras (ou plus moches) pour autant. Après c’est comme la peau, c’est propre à chacun donc le mieux ça reste de tester ;-)

      1. Je me disais aussi la même chose… depuis un moment déjà je ne pensais pas que ça avais un rapport avec les shampooings (depuis que je les laves moins souvent). Mais c’est toujours bien d’avoir un conseil d’une personne qui connais ou du moins qui as connu le même cas que moi.
        Super, merci beaucoup !!

        PS. Je suis devenue une « Accro Cowcow » :D, mon mari me reproche même de passer plus de temps à suivre ton blog, video, instagram, de reessayer tes videos Make Up…. que de passer du temps avec lui :D.

        Biz de l’Allemagne :)

  34. Je n’ai absolument aucun volume dans mes cheveux et j’en ai testé pourtant des produits, donc je vais tenté tes choix voir si sur les miens ça marche. En tout cas merci de partager les astuces :)

    Bonne journée à toi !

  35. très très bien… vidéo, tutos, démos super! a la hauteur de mes espérances… je cours me laver les cheveux!! merci Coline…

  36. Le texturisant à l’air vraiment pas mal, perso’ j’utilise les cires gatsby, c’est juste un truc de malade tu pourrais te faire un croisement entre dragon ball z et shaun le mouton (oui oui j’ai des enfants ça se sent sur les références hummm) avec ces trucs alors j’imagine pas si je mixe avec les autres produits dont tu parles ! ^^

  37. Alors en général les vidéos cheveux ça me barbe, mais la… NON ! ;)
    Disons que j’ai un peu le même souci : j’ai les cheveux ondulés mouillés, mais rien à faire impossible de garder l’ondulation une fois secs! (rajoute à ça que j’ai UNE MECHE qui boucle, enfer et damnation). Bref je vais surement essayer un de tes trucs pour enfin avoir la coupe « on fait genre je me suis pas coiffée et que j’ai juste les cheveux trop stylé au naturel mais en vrai si tu savais » dont je rêve !!!

  38. Bien le bonjour !

    Non mais, on t’a demandé la longueur des picots du diffuseur (gonfleur)?? Sérieux ?
    C’est sûr t’as de beaux cheveux et ta coupe te va très bien, mais chacun a une texture de cheveux différente, on apprend de tes astuces mais il ne faut pas te copier jusqu’au détail près non plus !
    En tout cas t’es bien sympa de faire une vidéo pour répondre à toutes ces questions, jusqu’à se filmer en se séchant les cheveux : chapeau !
    Au fait, quelle est la marque de ton slip? Non mais je te jure ! LOL

  39. Hey Coline ! C’est la première fois que j’ose poster un commentaire, étant pourtant une fan assidue…Tu es mon mentor capillaire, et je te remercie sincèrement pour nous avoir transmis tout ton savoir sur l’entretien d’une belle touffe :)Alléluia ! Big Bisous <3(hommage à toi, Carlos, si tu nous lis!)

  40. Après Barbie, voici « Coline chevelure de rêve ». Non, plus sérieusement, quand je vois ta tignasse et la paire de ciseaux à proximité de mes mains, je me sens défaillir… Je mets un an pour laisser mes cheveux repousser et quand c’est chose faite, j’ai toujours envie de les couper. Puis je pleure une fois qu’ils m’arrivent aux épaules.

    Bien que ce tuto ne m’apporte pas grand chose (étant donné la touffe que je suis obligée de me trimbaler) merci de l’avoir fait ! De quoi rêver pendant quelques minutes et m’imaginer en train de réclamer du volume moi aussi… D’ailleurs, j’en fais don, s’il y a des intéressées.

    Bonne journée !

  41. Je ne sais pas si tous ces bons conseils seront applicables à ma tignasse vu qu’on a pas du tout les mêmes origines capillaires; j’ai des cheveux de bébé, fins, raides, et clairsemés :(
    Et pourtant! je rêve la nuit d’être touffue de la tête comme toi!
    je vais commencer par la mousse bamboo (en plus, vu le com enthousiaste de keatkelly, ça confirme l’efficacité du produit) et le shampoing gum aussi.
    Et je vais peut-être m’arrêter là, j’ai peur de m’étouffer les cheveux après…
    Merci Coline!

    1. Bonjour Coline,
      Super cette vidéo, merci :).

      Mélia, j’adore ton bonnet rose!! est-ce que tu peux me dire où tu te l’ai procuré ?

  42. Hello! Hier je farfouillais à droite à gauche sur internet et je suis tombée sur ton blog. Alors franchement les tutos et toutes histoires de produits et de techniques je n’y croyais pas du tout… Je fais tout au feeling j’ai le même mascara depuis l’année dernière, une mousse Dessange parcequ’il faut bien et des shampoing le petit marseillais supers saveurs à la noix de coco ou à la vanille… Et bah grosse claque! Déjà tes vidéos sont hypers sympas, on n’est pas crispées devant une nana qui ne sait pas comment parler devant un objectif et qui dit un milliard de bêtises et en plus tu donnes envie de foncer sur amazon et de commander mille pinceaux, cent crèmes, cinquante poudres… Choses que j’ai faite grosso modo et qui a troué mon budget mais pour la bonne cause j’espère et puis bon j’ai attendu mes 23 ans pour me lancer dans la passion des crèmes autant plonger franco ! Merci en tout cas !

  43. Bonjour Coline, c est la première fois que j écris sur ton blog, je voulais juste te dire un GRAND MERCI pour tous ces précieux conseils, coiffure, maquillage, look!!! Je suis en congé parental, j ai découvert ton blog en decembre et depuis je me suis reprise en main, oui je peux le dire tu m as redonné l envie de prendre soin de moi!!!!
    Alors encore MERCI! Continu d’ etre comme tu es, pétillante et généreuse!

    Juste une petite question tu mets des headband avec tes lunettes? Je porte des lunettes et je trouve tjs que ça fait trop charger

  44. bon… moi, le diffuseur, j’avais tendance à le coller au crâne!! XD je suis pas douée!! (en même temps, je trouvais pas vraiment de notice!!)

    1. Alors pareil que Cha, je débarque COMPLET ! la révélation du jour : JE SUIS UNE GROSSE GOGOL ! ça fait des années que je me colle le diffuseur sur le crane, en me disant à chaque fois : aïe ça fait mal/ouïe c’est trop chaud/mais il sert à rien ce machin … l’hallu… faut pas le coller au crane … je te jure je m’en remet pas.. merci Coline (je m’en vais de ce pas, appeler ma mère, pour lui dire qu’elle n’a pas su m’élever correctement) !

  45. Je trouve que les premières explications que tu avais données étaient très claires et précises. Enfin c’est toujours sympa de te voir en vidéo. En tout cas tu as une bonne technique pour les épingles a cheveux, je vais essayer. J’aurais peur d’avoir les cheveux gras avec tout ca, mais je crois que ce n’est pas ton cas. Tous les produit TIGI BED HEAD sont des tueries niveau odeur et performance. J’ai le small talk pour texturiser aussi, il est bien, odeur à tomber, mais j’ai les cheveux longs donc c’est difficile d’obtenir autant de volume que toi.
    Bonne journée.

    1. Depuis que je les ai coupés j’y suis allée une fois (pour faire retirer mes extensions et pour redonner une « forme » à ma coupe ») mais sinon j’ai tendance à rafraîchir toute seule dans ma salle de bain ;-)

  46. et bien, MERCI Coline pour cette démo, je suis très tentée par les 2 premiers produits et je sais comment les utiliser maintenant (cheveux fins, plats. Mon style est plutôt celui de quelqu’un qui n’est jamais coiffé…la haine quoi). En tout cas je vais suivre tes bons conseils.
    Rien à voir mais,je me suis lâchée sur les bottines en python de MMM, vu et craqué sur ton blog, canon!

  47. Ahah ! Un bon débrief de ton rituel capilairien ! Mais attention Coline, tu vas bientôt devoir nous montrer comme tu te laves sans mouiller ton visage… OOOOh ça va je wigole bien sûr !
    Très bonne vidéo comme toujours :)
    Et je confirme, je me coiffe moi même avec des barrettes et c’est le top !

  48. Merci pour cet article, c’est juste parfait et juste ce que je voulais. Je ne te suis pas depuis longtemps, mais à chaque article, chaque look publié je ne regrette pas !

  49. Super ta vidéo! j’ai aussi ta technique de ne plus me les brosser depuis longtemps! bien pratique et moins agressif pour les cheveux! bon en même temps avec 3 enfants faut que ça aille vite! même technique avec les épingles, j’enroule, je torsade, j’épingle et hop coiffée! et sinon à la sauvage je froisse je volume et hop coiffée!
    Belle journée!

  50. J’ajouterais juste par expérience, que c’est vrai que plus on se lave les cheveux souvent plus ils graissent vite, mais ils peuvent graisser même si on se les lave pas souvent. Moi j’essaie d’espacer au max mais globalement au bout de deux jours je suis obligée d’utiliser un shampooing sec sinon bonjour les cheveux gras ! Cela dépend donc ;)

    1. Ah oui évidemment. Je n’ai pas dit qu’espacer les shampooings était LA solution ;-) De toute façon c’est une histoire de cuir chevelu, si on a tendance à avoir le cuir chevelu gras ben les cheveux graissent plus rapidement qu’un cuir chevelu normal :(

      1. Tu étais assez péremptoire donc j’ai voulu préciser ^^ moi par exemple que je me les lave tous les deux jours ou toutes les semaines c’est kif kif. Mais en tout cas tu as bien de la chance ! Et merci pour ton article, instructif :) mais du coup pas sûr que ça marche sur moi. Je testerai d’autres choses !

  51. Cette mousse m’hyper tente !!!
    J’ai vu qu’elle était sans paraben et tout le tralala c’est top !
    Tu penses qu’elle est vraiment mieux qu’une autre ou qu’elle se valent toutes au fond ? Juste pour savoir si ça vaut le coup de mettre le prix…

      1. ohoooo… à 25-26 euros les… 150 ml (!!), ce serait intéressant d’en tester d’autres, non? marrant que ta toute première soit une marque si intimiste!

  52. Salut Coline.
    Super tuto, j’adore.
    J’ai une petite question: quel fard à paupière as- tu utilisé? (oui je sais je suis reloute c’est pas le thème du jour…)
    Car j’aime beaucoup la couleur et le fait qu’il soit mat. C’est exactement ce qu’il me faut pour mes magnifiques paupières tombantes…(non je n’ai pas 85 ans, jte jure…)
    Merci par avance.

  53. Cette vidéo est super complète et je ne sais pas si on te l’a déjà dit, mais tu es super pédagogue et tu expliques très clairement les choses. Non pas que ce soit compliqué à expliquer, mais souvent quand je démarre une de tes vidéos, je reste jusqu’au bout, ce n’est jamais long ou ennuyant et j’apprends pleins de trucs. Le shampoing que je viens juste de m’acheter et que je trouve dément c’est un shampoing Aesop apaisant, l’odeur est aussi à tomber, on sent que c’est fait à base de plantes et ça mousse très bien je trouve. J’ai vu qu’ils avaient un shampoing volume, peut être à tester ?
    Bises et merci ;-)

  54. Merci d’avoir pris le temps de tout expliquer comme ça ! C’est très clair !

    J’ai acheté le wool shake, mais pas de révélation encore sur mes cheveux… à voir dans le temps, quand je serais arrivée à maîtriser la bête
    D’habitude je me fais un brushing, mais je vais tenter le diffuseur, y’en a un avec son sèche-cheveux…!!
    Et j’ai plus qu’à chopper le coup avec les barrettes… du boulot en perspective ! ;)

  55. Hellooooo Coline ! Merci pour tous ces conseils !!
    C’est mon 1er post alors que je lis ton blog depuis des lustres –‘
    Alors question: peut on trouver tes produits en magasin? Genre le Bamboo volume?

    Merciiiiiiiiiii, on t’adore. YOU’RE IN ;))

  56. Loin l’Allemagne ! Mais le site GangeHairShop est fiable du coup? ;p (psycho et peur de l’arnaque sur internet par carte bleue !!)

  57. Le Wool Shake de Redken à l’air miraculeux, c’est exactement ce qu’il me faut. Rien ne tient sur mes cheveux, barrettes, pinces, headband, ça glisse. J’ai quand même un peu peur que, sur des cheveux à tendance grasse, ça finisse comme une couche de beurre, non ?
    Super tes vidéos ! =D

  58. Premier petit commentaire alors que je te suis depuis des temps immémoriaux (depuis tes looks Caroline Daily, enceinte jusqu’aux dents, c’est dire !) Juste : continue, tes vidéos beauté sont ce que je préfère sur la blogosphère (et maintenant, je veux un diffuseur) !

  59. je devrais recevoir mon whool shake demain….vidéo super utile. Merçi de partager le moindre de tes secrets beauté avec tes lectrices!

  60. Franchement Coline —–> Merci ^^
    Ta vidéo et vraiment complète et tu explique très bien la marche à suivre pour avoir un puta… de volume comme toi !!!!
    Tout est très clair !!! Il n’y a plus qu’a :).
    En tout cas, c’est super sympa d’être aussi réactive par rapport à toutes nos questions, d’être clair et de carrément nous montrer en live ta méthode de A à Z !!!
    Bref tu déchire ^^

    Bisous ;)
    http://melle-lunettes.blogspot.fr/

  61. Salut
    Super cette vidéo !
    Et merci pour les liens que tu mets.
    Y a t-il des frais de douanes ppour le site « Feel unique »?
    Bisou Bisou

  62. Merci Coline pour tes bons tuyaux! Je pense que je vais tester tous ces produits, s’ils sont aussi efficaces que le Wool Shake, ce sera une vraie révélation :)
    Bonne soirée

  63. Salut!!:
    Merci pour ce post d´audjour´hui et tes conseils . Excuse-moi, s´il te plaît, mais je compris meilleur le français écrit que j´écris.
    À plus!!

  64. Hi, I adore you!!! I was wondering if you would do a blog or video about your tattoos. I think they are feminine perfection! Thanks for all your videos and posts.

  65. Grâce à tes conseils zavisés,j’avais acheté le Wool Shake,grande première pour moi qui ne mettais jamais rien sur mes cheveux: une tuerie! Ahlala quand je pense que j’aurais pu rater ça,j’aime tant mes cheveux fins depuis que j’utilise ce produit! Seul bémol:il est tout le temps en rupture de stock chez Feelunique (sûrement à cause de ton blog,ahah).

  66. Je suis pas vraiment concernée, moi, j’ai les cheveux longs, la frange et plutôt besoin d’aplatir… Mais c’était quand même très intérssant à regarder ;-)
    (peppermint c’est tout bête, c’est pepper+mint, menthe poivrée quoi)

  67. AHAH pauvre Coline, obligée de donner au centimètre près la taille des picots de son diffuseur –‘

    Bon en tout cas cette vidéo était vraiment très bien, MERCI pour le temps que tu dois y passer, mais ayant les mêmes cheveux que toi, je vais largement m’en inspirer :)
    (bon et puis il faut avouer que je viens de comprendre comment mettre des barrettes à chignons – ahum..)

    Enfin, continue ainsi, j’aime beaucoup suivre ton blogs, tes vidéos, tes looks !
    Célia

  68. Coucou Coline <3
    Suuuuuuper vidéo !! Je pense que tout a été dit…mais je vais faire ma pénible avec une dernière question pour ma part : pour ta coupe as tu dégrader un peu les côtés de tes cheveux ? encore désolée de revenir ENCOOOOOORE sur tes cheveux mais pour moi tu es un mystère :))
    Je souhaite quand même te remercier je fais la même chose sur moi et…… MIRACLE j'ai du volume !!! Je suis ULTRA contente !!
    Gros bisous et continue c'est un grand plaisir de te suivre !!!!!!

  69. Ca tue ce petit tuto-explication-montrage de produits/coiffure !! Effectivement tu dois en passer du temps à réaliser ces vidéos pour nous alors merci !

    J’avoue que le wool shake de redken me parait plutot fabuleux ! Bon je sais que je vais faire ma méga chieuse mais peux tu me dire un peu si dans la compo du produits il n’y a pas trop de « merdes » ?

    Bisous à toi !

    Lucie

  70. Salut Coline, trés sympa et instructive tes vidéos, c´ets toujours un plaisir de te lire.
    Une derniére question « cheveux ». Tu les avais rasé sur un côté il y a de cela quelques mois, coupe que tu n´as pas gardé longtemps. J´imagine que tu les laisses repousser, est ce que tu galéres ? Tu camoufles en mettant les cheveux par dessus ? Avec ton volume tu dois y arriver assez bien (en tout cas en photos, on ne voit rien).
    J´ai eu cette coupe aussi il y a env. 1 an et pfffff j´ai trouvé que la repousse était dure-dure quand les rasés ont atteint 4-5 cm, trop courts pour rentrer dans mes coiffures, trop longs pour que ce soit joli….Fallait pas me voir au réveil, quoi :-))
    Lá ca commence a aller mieux, même si je suis privée de pas mal de coiffures (j´ai le reste des cheveux longs)Alors si tu as des astuces ??

    1. Mes cheveux poussent assez vite (voire « très » d’après ma coiffeuse ;-)) donc à ce jour mon undercut a quasi la même longueur que le reste de mes cheveux. La seule astuce que j’ai utilisé ça a été les extensions mais, inconvénient, on ne peut pas s’attacher les cheveux en hauteur.

  71. Merci pour ce tuto coiffure parce qu’effectivement ça demande du temps quand même!!

    J’ai beaucoup rit en pensant qu’on pouvait te demander le diamètre des picots de ton diffuseur!

    Alors du coup j’ai moi même une question: à quand le tuto sur ton épilation du maillot???!!! :-)

    Bizz et bonne journée!

  72. Merci pour ce tuto, c’est vraiment ce que je recherche pour mes cheveux. Et je crois bien que je vais te piquer tes astuces.
    Sinon je voulais te demander qu’elle est la couleur que tu portes sur tes yeux c’est très jolie ?

  73. A la recherche d’un spray thermo-protecteur, j’ai découvert le shampoing Phytoneutre de Phyto et c’est une révélation ! Il est censé redonner de l’éclat aux cheveux en les débarrassant des impuretés (pollution, résidus de produits coiffants…) et c’est tout-à-fait ça : mes cheveux sont plus brillants et ils graissent moins vite. Allié à l’AS John Masters Organics (je crois qu’il est un peu desséchant), le résultat est parfait!

  74. Merci pour la vidéo ! J’ai la même coupe que toi ( mon carré est un peu plus long ) et la même texture que toi, mais la plupart de mes produits capillaire graissent mes cheveux donc j utilise le shampoing sec « Baptiste » au racine pour me donner du volume et c ‘est nickel, si ça peut en aider une … bisous

  75. salut Coline !
    Moi j’aurai souhaité connaître la quantité exacte en grammes de chaque produits cités dans la vidéo. Je suis emmerdée me voilà sous la douche à vouloir faire tout comme toi avec ma balance Moulinex et même que j’ai fait la tare, mais là je suis bloquée. Help me, ça commence à cailler sévère !

    (nan mais la longueur des picots et le nombre de petits trous quoi…tu as fait ma journée merci !!) ^^

  76. Après avoir regardé ta vidéo, je me suis lancée ce matin. J’avoue que je me suis un peu battue avec mes pinces mais j’ai finalement gagné la bataille et la coiffure a tenu toute la journée !! :)
    Donc un SUPER GRAND merci pour cette vidéo, tu as changé ma vie capillaire ;)

  77. Redken acheté ! Coline, depuis que je te suis ma banquière me déteste d’autant plus… Faudrait que je lui parle de toi, elle serait certainement plus compréhensive.

  78. Ton article tombe très bien car j’aimerais justement me faire le même style de coupe que toi depuis des années, et la façon dont tu coiffes tes cheveux me plait. Je voudrais varier entre les lisser ou avoir cette effet « décoiffé » que tu as.
    Je prends note de tes conseils !

  79. Merci pour cette vidéo !
    dis moi, je rêve ou ils ont changé le packaging du Curls Rock ?
    je viens de le recevoir et il ressemble plus à ta photo qu’à la video…
    Bref, j’attendais avec impatience de savoir comment l’appliquer !
    tu as lu dans les pensées !
    merci !

    PS1 : tu pourras montrer plus précisément ton tatouage du poignet ?
    PS2 : les filles qui t’ont demandé la taille des picots de ton diffuseur, je me fais beaucoup de soucis pour leur santé mentale… enfin, je dis ça hein !

  80. Salut ! Cela fais un moment que je te suis et ce que tu fais est génial ! Continue, vraiment et je ne pense pas etre la seul à le penser ^^ Bref sur se j’ai essayer ta technique mais pas avec les mêmes produit ( fin du moins pas les mêmes marques ) et c’est vraiment bluffant ! J’ondule enormement mais je n’arrivais pas a vraiment trouvé le volume que je voulais et là on peut dire que je ressemble a un caniche ( mais un caniche avec du style biensur ) Merci beaucoup et vraiment se que tu fais es super. Bonne continuation :)

  81. salut Coline, merci beaucoup pour cette vidéo, même si je trouvais la première déjà très claire !
    Une petite question (quand même) : je voudrais m’acheter la mousse volume, est-ce qu’elle te cartonne les cheveux où le résultat est encore assez souple ? Parce qu’à 25€ la bouteille je ne voudrais pas me louper…
    Ton blog est super, continue !

  82. J’ai encore beaucoup trop l’habitude d’acheter mes shampooings au supermarché, et j’ai du mal à mettre plus de 5€ dans une bouteille. Mais j’entends beaucoup de bien des produits john masters organics, phyto, tony&guy etc etc… et il serait tant que je m’y mette.
    En tout cas tes cheveux sont parfaits… Frangée, méchée, tirée, long, court, … tu es superbe.

    xx Nolwenn

  83. Super pour le tuto, j’ai les cheveux mi longs et pluôt lisse (disons souple, des boucles quand ils veulent, bref), mais les conseils me vont aussi (comment donner du volume et que ça dure).

    Petites infos capillaires en vrac:
    – shampoing volume marque Rahua est une tuerie. C’est du bio (certif non européenne), mais assez cher (30 euros).
    – en soin (type sérum soit à poser en masque toute une nuit avant shampoing ou après une fois cheveux secs sur les pointes en finition), une huile miraculeuse (là aussi bio et pas donné) : huile capillaire aux 16 plantes gamme Cosmigea (http://www.cosmigea.com/boutique-bio/soin-naturel-pour-cheveux/)

    Ah oui petite parenthèse ; j’ai acheté le parfum kiehls au pamplemousse, c’est une tuerie….

  84. Thank you! I had an old jar of Manipulator from my pixie cut days that was gathering dust in my cabinet. I had no clue it worked so brilliantly on midlength hair (since most heavier texturizers weigh it down). Now my bob has life again– without taking ages to style!

  85. Déjà un immense merci pour ta vidéo Coline, depuis le temps que je fais la guerre a mes cheveux tout plats! Du coup suite à ça j’ai foncé chez mon coiffeur histoire d’en savoir plus sur le manipulator, j’ai le même type de cheveux que toi mais en version beaucoup, beaucoup plus longue! La coiffeuse m’a dit que sur mes cheveux ça ne servirait à rien elle m’a donc tourné vers le Small talk de la même marque, et pour le coup il est génialissime!! Ce sera peut être utile pour celle qui ont une longue tignasse raplapla et qui se demande encore comment dompter celle ci :)

  86. hello,

    est-ce que tu aurais déjà essayé les autres produits Nicky Clark, en particulier la cire de coiffage. J’aurais voulu savoir si les produits de cette marque étaient bien en général car je cherche un beau produit genre cire ou gel (pas mousse) coiffant qui gaine les cheveux…

    Merci d’avance pour ta réponse ;)

  87. Coucou Coline ! Alors tout d’abord bravo pour la vidéo qui est drôle et utile et bien faite on est armées capillairement :) j’ai malheureusement une question : comment texturiser et retravaillé les cheveux le matin au réveil quand tu ne te les laves pas ?
    Xxx

  88. Juste une petite question,est ce qu’on peux utiliser le manipulator puis le curls rock? Ca pose pas de soucis d’associer ces deux textures? J’ai l’impression que ça va faire un effet colle dans les cheveux peut être que je me trompe mais ça à l’air mieux avec le spray?

  89. Aaaah merci pour tous ces conseils. Je suis passé de cheveux trèèès longs à un carré plongeant depuis quelques semaines. Et je suis comme toi à la recherche de volume qui est le Saint-graal des cheveux raides et fins. J’ai trouvé un spray texturisant (effet mat « retour de plaaage » …) et le volume tient mieux effectivement, couplé à une mousse !

    Bisous !

  90. J’avais une petite question, pendant un moment sur la liste du coté il me semble qu’il y avais le blush SEPHORA en tube, l’a tu testé ? Qu’en pense tu ?

    1. Yes je l’ai et il est très chouette! Hyper frais pour le printemps qui commence à pointer le bout de son nez ^_^

  91. Merci pour ce tuto génial (comme d’habitude) !!! toujours aussi simple, drôle et plein de légèreté ;-) Et contrairement à d’autres bloggeuses, ton blog n’est pas une page pub pour produits de beauté que les marques te refiles, tu les testes, tu es critique, MERCI !!!

  92. Tu as changé ma vie. Serieux merci pour ces conseils que j’applique depuis ta video. Enfin des cheveux qui ressemblent à quelque chose!
    Encore merci!!

  93. Tu es tellement belle que ça me donne envie de pleurer ahah ! Tout chez toi est parfait, tes yeux sont sublimes, t’as une peau magnifique… des belles dents, des cheveux démentiels… et ton grain de beauté sur la tempe est magique ! Je précise je suis une fille, mais je crois que je suis tombée amoureuse de toi :p
    En plus t’es pas idiote donc ça couronne le tout. Tu t’habilles super bien. Tes tatouages sont magnifiques aussi… d’ailleurs je vais voir si tu as un article sur eux parce que si non je te conseille d’en faire, parce qu’ils méritent de l’attention ! Bref, t’es un ange, tu peux pas être réelle ! Bonne continuation, je vais te suivre maintenant !

  94. Merci pour ce tuto vraiment super !! C’est un de mes préféré et tu expliques vraiment bien.
    D’ailleurs, après être passez chez ma coiffeuse et sur ses bons conseils je me suis aussi offert un diffuseur. C’est déjà beaucoup mieux niveau volume. J’ai également acheté un produit mousse/boucle de la gamme Eugène Perma pour gonfler mes cheveux mais ce n’est pas évident je n’ai pas encore le coup de main. J’ai les cheveux mi-long et fin et j’aimerai beaucoup avoir plus de volume.
    Du coup je me tâte à prendre le Whool Shake de Redken. Est ce que tu pense que çà peut fonctionner sur cheveux mi-long ?

    Bisous et bonne journée !

  95. Coucou Coline !
    Super article je vois que nous avons un peu les mêmes goûts beauté du moins pour quelques uns.
    Pourrais tu juste m’aiguiller et me dire comment as tu réaliser le montage, je trouve ça super sympa visuellement !

    Merci d’avance.

  96. WAHOUU *o* -> ma réaction en voyant le résultat après séchage. Tu as exactement la coupe dont je rêve, un carré avec du volume et tout en « mouvement » ! Et tes cheveux brillent… non que dis-je, scintillent ! Bref, double pouce en l’air.

    Une petite question : j’ai les cheveux raides et plutôt épais, mais j’ai toujours voulu qu’ils ondulent un peu. Est-ce que tu penses qu’avec une mousse bouclante je pourrais obtenir ce résultat ?

    Sinon pour finir, c’est un vrai plaisir de suivre ton blog (j’adore notamment tes tutos make up), tu es pleine de peps, ça met toujours de bonne humeur :)

  97. Super vidéo! dans le même genre de produit j’ai essayer le soft curl de l’oréal professionnel, a chaque fois ça me fait l’effet d’une permanente.
    Autrement j’adore ton pull mais sais tu si on peut le trouver ailleurs de monshowroom car je ne le voit plus.

  98. J’ai découvert tes vidéo aujourd’hui et sincèrement j’adoooore. Je te trouve tres pétillante, tu es de bon conseil. D’ailleur je viens de m’abonner à ta chaine. Bisous

  99. Merci pour ces idées coiffures, j’ai à peu près la même coupe et je ne savais pas comment me coiffer, j’adore beaucoup « l’éspèce » de chignon et plutôt facile à faire.
    Merci ;)

  100. Ouuuuuuuuuh yen a des commentaires!
    Merci Coline pour cet article !
    Je reviens après des mois d’absence, et je me rend compte grâce à cet article que je ne m occupais pas du tout de mes cheveux, et que ça enjolivent l’air de rien.
    Donc je pense investir dans un produit texturisant ou voluminateur bientôt, et m entrainer à l eye liner, et là je serai canon ( du moins je me sentirai canon :)
    Merci !

  101. Bonjour

    Magnifique et très bien fait ton site ainsi que tes vidéos. Mis à part ta coupe que j’adore je voulais savoir si ta couleur était naturel , je pense que oui sinon c’est quoi comme couleur si tu en fais? Merci.
    Et dernière question peux-tu me donner les ref de ton rouge à lèvres? Encore merci.
    Tu es magnifique.

  102. Bonjour Coline :)
    Tu m’as donné envie de tester le manipulator de TIGI et le Curls Rock mais je pensais sachant que j’ai les cheveux bcp plus long que toi, pense tu qu’il aura la même efficacité que sur tes beaux ;) cheveux courts ?
    Je t’avais déjà laisser un commentaire y a un bout de temps et j’avais apprecier le fait que tu repondes :)
    Cela doit faire 3 ans que je suis maintenant ton blog je n’arrive pas à m’en lasser .. J’adore ta classe naturel !
    Bisous !

    1. Je n’ai jamais testé sur cheveux longs, je ne peux donc malheureusement pas te dire ce que ça peut donner :(

  103. Suite à ce super article et cette vidéo génial, je viens donc de commander tous tes produits ainsi que des shampoing redken ! (ceux pour le volume sont tops tu devrais essayer)

    J’aime vraiment beaucoup tes cheveux et leur effet bombé et wavy, je les coupe demain un peu plus long que toi car les miens sont trop longs donc trop lourds pour avoir un tel volume!

    Merci encore !

  104. Coucou Coline,
    voilà moi j’ai les cheveux, justement, avec trop de volume.
    Aurais-tu un petit conseil de coiffure ? J’ai un carré plongeant.
    Ou si tu as une astuce pour qu’ils aient l’air moins gonflés ? :)

  105. Grace a toi mes cheveux sont en pleine révolution ! J’ai acheté les deux produits miracle suite a ta vidéo et depuis bonjour volume et belles ondulations.
    Je viens de me secher les cheveux avec un seche cheveux normal chez mes parents contrairement au diffuseur que j’ai chez moi et le diffuseur fait clairement la différence, la j’ai beaucoup moins de volume que les autres fois. Donc les filles, si vous voulez la criniere de lionne de Coline (graaou!), le wool shake et le curlesque sont géniaux mais avec un diffuseur ca change tout ! Le combo est parfait!
    Coline, mes cheveux te disent merci !

  106. Bonjour Coline et bonjour à tous et à toutes!
    Je ne sais pas si quelqu’un connait la marque I.C.O.N faisant pleins de produits notamment plusieurs pour donner du volume/boucles aux cheveux.
    Elle est disponible chez le salon de coiffure Planet Hair à Paris (sur la ligne 4)
    Si Coline, vous allez sur Paris, allez faire peut être un tour, même si maintenant vous en avez plus tellement besoin.
    Bonne soirée

  107. Bonjour Coline, je voulais avoir ton avis sur les produits pour cheveux Klorane. Merci par avance :)

    Lire ton blog fait partie des meilleurs moments de ma journée!

  108. Coline !
    Enfer et damnation ! Après des années d’attente avant de me décider à acheter ta super combo Wool Shake / Curls Rock il s’avère que le Wool Shake est discontinued :( :( :(
    Pourquoi tant de haine??!

    Des idées de dupe?

    (ceci n’est pas un exercice, je repète: ceci n’est pas un exercice !!)

    Des années de fidélité à ton blog et j’adore toujours autant, merci d’être aussi drôle et spontanée :)

    La bise de pas très loin en Moselle !

  109. Coucou!
    Merci pour cette vidéo instructive, je m’en vais claquer mon pognon dans tous ces produits!
    Je me laisse pousser les cheveux (<– c'est pour ça que je suis tombée sur ton blog) et j'en suis à l'étape "champignon" donc j'essaye vainement de sauver ce qui me reste de féminin,
    je te dis merci!
    Lucie

  110. Bonjour
    j’ai cliqué sur le lien mais je ne trouve pas le wool shake de redken
    soit il a changé d’appellation et de visuel ou il n’existe plus mais du coup je ne sais pas lequel prendre.
    Merci d’avance et merci pour les vidéos

  111. Merci Coline pour les infos =)
    Je suis en deuil de mes cheveux raides (suite à maladie, ils sont passés de raides gras et à très wavy secs !! paye ton changement radical !!) et je cherchais un booster de boucles justement !! Donc.. Curls Rock est déjà dans ma shopping liste !
    Par contre, question au pif : j’ai de base (maintenant) les cheveux mousseux et secs… du coup peut être pas utile de leur rajouter un texturisant nan ? J’ai plutôt tendance à mettre une huile…
    Enfin bref !! Merci pour la vidéo et les astuces ! ^^

  112. Hola,
    Merci pour ce tuto ! un p’tit tuyau si ça t’intéresse : sur le site aroma zone, j’achète un petit flacon de maca vital et un autre de collagène, quelque gouttes dans une base lavante neutre, et, franchement, tu as quasi le même effet pour boucoup moins cher (que le shampoo volume et le soin texturisant).
    Bonne journée

  113. Bonjour Coline

    J’utilise les shampoings léonor greyl : shampoing crème moelle de bambou et bain structurant à la banane ils sont super !!! sinon j’ai une recette pour un masque :
    un demi avocat
    un jaune d’oeuf
    une cuil à soupe d’huile d’olive
    une cuil à soupe de miel liquide
    je le laisse poser entre 20 mn 1h sur cheveux humide (je brosse mes cheveux avant puis je passe les pointes ss l’eau chaude j’essore et j’applique le masque)
    j’ai opté pour des serviettes en microfibre épaisse (décathlon hair dry nabaiji) c’est génial !!!
    Voilà mes astuces à moi
    Michèle
    PS : j’ai le même produit RAHUA MAIS JE N’AI PAS ESSAYÉ LE SHAMPOING !!!

  114. Bonjour,

    Je suis retombée par hasard sur cette vidéo, cherchant une solution à mes cheveux qui manquent clairement de volume…
    Je prends donc bonne note de la technique, et des produits surtout! Par contre, le Wool Shake / Redken n’étant plus sur le site, j’aurais voulu savoir ce que vous utilisiez à la place, car j’ai regardé vos nouvelles vidéos et vos cheveux sont toujours aussi jolis!
    Merci :)

    Belle journée,

    Elodie

  115. Salut Coline !
    Avant d’appliquer tes produits volume, texturisant et tout et tout, as-tu les cheveux épais ou fins? Plutôt épais je pense, car j’ai les cheveux fins et je vais couper bientôt (au revoir cheveux très longs ), ça ne rendra peut être pas autant de volume qu’a toi. Donc voilà, bisous et merci pour tes conseils !

  116. Bonjour Coline. Tout d’abord je voulais te dire que je viens de découvrir ton blog et ta chaîne YouTube et j’adoorrrreeee!!! Ta routine pour le volume m’intéresse énormément étant donné que j’ai les cheveux fins et raides. Par contre une question par quoi je peux remplacer le Wood shake car il n’existe plus ? Merci et continue comme ça tu es géniale

  117. Bonjour,
    Je trouve tes vidéos top. J’aurais voulu savoir si les produits que tu as utilisé dans ta vidéo sont vendus dans le commerce? Car moi qui n’est pas de volume j’aurais voulu les essayer.