J’ai détesté pour vous – Volume 3

De retour avec le troisième volet de « J’ai détesté pour vous »!

Au programme cette fois-ci du bio pas vraiment bio, de l’embellisseur qui enlaidit, du correcteur qui ne corrige pas, du coiffant qui fait les cheveux gras… Enjoy! ;-)

JE PORTE:

Sweat LnA

Collier Asos

Bagues Topshop et vintage

.

Voir « Produits bio: J’ai détesté pour vous »

Voir « J’ai détesté pour vous – Volume 2 »

 


Spray Algues et Fleurs / Leonor Greyl

Lotion tonique / Herbfarmacy

Mascara « False Lash Effect » #black brown / Max Factor

Perfect Look Skin Miracle / This Works

Forming Cream / Crew

Anti-cernes « Match Perfection » / Rimmel

 Baume à lèvres #1 / Khiel’s

Fond de teint « Stay Matte » / P2

Shampooing et après-shampooing « Muroto » Volume / Shu Uemura

173 commentaires sur J’ai détesté pour vous – Volume 3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Hello Coline,
    Durant toute la vidéo j’ai été littéralement fascinée par ton makeup. Je t’en prie, mets fin à mes interrogations et dévoile-nous le nom de produits que tu as mis sur tes paupières !!
    Et pour le baume Kiehl’s, c’est pas celui qui est encensé par à peu près toute la blogosphère ?!?
    Bonne journée !
    Cerise

  2. Alors pour les vernis COLOR RICHE, je ne comprend pas. Je suis juste FANHYSTERIQUE !

    A l’heure où j’écris je porte le SCARLET VAMP, et apres 5 jours intensifs il est encore parfait ! Ceci étant dis le OPULENT PINK n’était as au top. Peut être une question de couleur ?

  3. je n’ai testé aucun de ces produits, mais parcontre, je voulais placer la crème aux fleurs de Léonor Greyl qui est un masque nourissant et surtout apaisant pour cuir chevelu irrité.
    Ma coiffeuse me faisait un soin avec après chaques couleurs, décor ou mèches, et j’ai finit par l’acheter (il doit coûter 30/40€ pour 500ml)
    Il ça a une texture un peu bizarre, mais je pense que plus on laisse poser, mieux c’est, et c’est vraiment un produit efficace. Pour moi qui a de gros problèmes d’irritation chronique du cuir chevelu, et qui en avait marre d’utiliser des produits à base de cortisone, ça me soulage beaucoup, et ça aide les irritations à partir plus vite.

  4. Merci pour cette nouvelle vidéo !

    J’ai une petite question, j’ai acheté l’effaceur yeux de Gemey et j’ai pris la teinte beige rosé. En principe, un anti-cerne doit-il être plus clair que notre carnation ? Car quand je le pose j’ai l’impression qu’il est bien 2 teintes en dessous de ma couleur de peau.

  5. Le meilleur « structurant » pour les cheveux (et j’en ai testé..oui je rêve des cheveux des surfeuses… :)), c’est le Bumble & Bumble. Tu peux maintenant le trouver chez Sephora. C’est un effet eau de mer, en revanche il ne faut pas trop en mettre sinon c’est vraiment too much mais fonce les yeux fermés c’est génial !

    Enjoy !

    1. Coucou, peux-tu donner des conseils pour l’utilisation du surf spray ? La boîte en est un peu avare, je l’ai depuis quelques semaines et je n’ose pas me lancer !
      Merci !

  6. Eh ben on a un peu les mêmes « nanars » qui prennent la poussière sur les étagères alors:
    – forming cream > testé et désapprouvé, rend le cheveux dégueu alors que tu as mis 1h à les laver/ brusher/ sécher/ lisser… Bref, que fait la police!

    – en Leonor Greyl, j’ai testé le shamppoing crème aux fleurs, à appliquer sur cheveux secs.. déjà beurk au niveau de la sensation: se tartiner du shamp épais sur toute la tête sèche (sans peigne, c’est no way pour en mettre bien partout) et ensuite: ça mousse pas.. horreur malheur! Il a fini sa vie dans le pouss-mousse familial pour ses laver les mains (vu le prix, j’en ai eu mal au bide!)

    – et pour finir Shu Uemura. Là par contre j’ai testé une autre gamme pour les cheveux: le oil cleansing shampoo & le serum essence absolue au camélia (pour donner de la brillance et déméler sans rincer). Ravie de ces 2 produits, encore heureux vus les tarifs affichés (env. 40 chacun) mais God Bless America il n’en faut que très très peu donc durée de vie XXL …

    1. bonjour,

      je ne prétends pas me substituer à Coline mais je te conseille fortement le neutrogena. transparent, assez gras, mais c’est le seul avec lequel mes lèvres soient encore souples et hydratées même 10h après application! (à l’inverse par exemple le labello hydrate « sur le coup » mais moins d’1h après j’ai les lèvres sèches comme si je n’avais rien mis..)

      voilou!

  7. Merci pour tes vidéos et surtout c’est toujours un plaisir de te voir car ton humour me fait bien rire!
    J’attends avec impatience ton post sur les techniques « cheveux volume bordélique »! moi même je galère pour leur donner un style volume décoiffé.

    Très bonne journée.

  8. Bravo Coline, ça fait autant plaisir une vidéo sur les produits nases que sur les bons ! Et apparemment je suis aussi une connasse car je garde mes petits produits pour moi et mon mec peut se laver les cheveux avec du Paic vaisselle … Ça m’a fait trop rire !!

    Vivement la prochaine vidéo et bonne journée

    1. Ah ah ah je suis comme vous ;-) En même temps les mecs, ils s’en tapent un peu de la gueule de leurs cheveux, non ? Bon, moi je pars du principe que oui, ça m’arrange bien, ça m’évite de me dire que je suis une connasse. Au contraire, je me dis même que je suis trop sympa de lui acheter des shampoings qu’il n’a pas payé avec le compte joint ;-)

  9. bonjour , voila je tenais a écrire un petit mot parce que j’utilise moi aussi le  » forming cream  » et moi par contre je le trouve fabuleux.. bon je ne suis pas comme toi coline j’ai les cheveux court , une coupe plutot en pétard et je trouve que ce produit est parfait je l’applique sur mes cheveux encore mouillés et après je les sèches au seche-cheveux en les plaçant et j’arrive a avoir une coupe fixé mais quand même modulable qui ne fait pas l’effet paqué comme avec le gel classique et non gras comme pourrait faire la cire.
    j’ai les cheveux brillant, complètement en pétard qui tiens toute la journée ( j’y rajoute un peu de spray fixant a la fin en ce moment avec le vent qu’il y a s’est mieux ) mais ce produit ma été recommander par mon coiffeur et je ne suis vraiment pas déçue mais en revanche je ne pense pas que ce produit soit adapté aux cheveux long…c’est un produit pour homme à la base alors je pense que c’est plus efficace sur des cheveux court..voila mon humble avis…en tout cas coline je t’adore c’est ma soeur qui ma fait te découvrir ( ainsi que hélène) et je suis fan fan fan et re-fan ! je t’adore et tu es magnifique !

    1. Yes, voilà, tu confirmes ce que je dis déjà dans ma vidéo: cheveux courts -> hell yeah! cheveux longs -> oooh noooooon! Donc les filles si vous avez une coupe à la garçonne toute choupi, ce produit est pour vous ^_^

  10. Coucou! A propos de l’effet « bordélique » que tu souhaites donner à tes cheveux. Je teste depuis 4 mois le Sea Salt Spray de chez TonyandGuy et il est juste top. Il texture beaucoup les cheveux sans pour autant les désécher comme la plupart des produits du genre.. J’ai les cheveux fins et raides à la base et ça a juste changé ma vie (capillaire) Bref je suis conquise.

  11. Merci pour ces nouvelles découvertes… à éviter ! Y’a pas très longtemps, j’ai failli acheter le baume de Khiel’s justement, persuadée qu’il était hydratant.. Maintenant je sais que non ;-)
    Sinon très joli ton maquillage des yeux. Qu’as-tu mis ?

  12. Coucou Coline,

    Merci pour tes vidéos rigolotes et intéressantes. Je m’intéresse aux cosmétiques bio et j’aimerais mieux connaitre ce qu’il y a dans mes pots/produits. Crois-tu que tu pourrais nous faire une vidéo sur – selon tes connaissances- les composants connus pour être mauvais, à éviter, …? Ou à défaut, aurais-tu des liens explicatifs ? J’imagine que tu n’es pas une scientifique experte mais tu sembles maitriser un peu le sujet :) Merci :)

    1. Arf, tout ça est très long et très compliqué, malheureusement… Je me suis beaucoup renseignée il y a plusieurs années mais alors tout re-sortir comme ça ce n’est pas évident du tout… Le mieux c’est de se documenter, des faire des recherches et d’apprendre à déchiffrer un peu les étiquettes de ses produits. Je peux te conseiller le site de Rita Stiens: La Vérité sur les cosmétiques qui est très bien foutu et permet de dresser le « portrait » de ses cosmétiques.

      1. Je suis tombée par hasard sur ta question Blandine, je ne suis pas une acharnée du Bio mais j’aime bien faire attention à ne pas mettre n’importe quoi sur ma peau moi aussi ! Et je te conseil cette vidéo qui m’a bien aidée pour en savoir plus sur les noms bizarres d’ingrédients qu’il y a dans nos produits :
        http://www.lessentieldejulien.com/2011/05/ingredients-cosmetiques-naturels-ou-pas/

        Tu peux aussi jeter un oeil sur les autres vidéos, Julien c’est un peu mon Jean Pierre Coffe de la cosmetique :) j’ai appris plein de trucs et d’astuces sympa sur son blog !

  13. Sympa cette rubrique. Pour ce qui est des produits leonor greyl je les trouve plutot de bonne qualité pour ma part j’utilise le shampoing à la moelle de bambou et le masque à la fleur de jasmin qui on tendance à lisser les cheveux et à reduire un max de volume donc je ne pense pas que c’est l’effet que tu recherche. Après, en ce qui concerne le spray volumateur j’ai jamais testé c’est sur que ca fait mal au coeur si l’efficacité n’est pas au rendez vous parce que c’est vai que se sont des produits relativement chers.

  14. J’ai le butter please de Essie,pareil, il ne tient pas plus d’une journée…

    Le match perfection en fond de teint et teinte la plus claire ( celle qu’on trouve en Angleterre) est parfaite. Tenue géniale, couvrance moyenne. J’ai testé des milliers de fond de teint à 30 ou 40 euros, Dior, Saint Laurent et c’est le seul qui me va parfaitement.

    En tout cas, j’attends avec impatiente la prochaine ;)

  15. Je suis dans ma phase « rhaaaaaaaa baumes à lèvres, m’en faut, pleeeeeein ! »
    Du coup j’ai l’air d’un gorille dans les rayons pour femmes, à chercher la perle rare.

    Je t’avoue que Kiehl’s est une marque à la je t’aime moi non plus, ils font un sérum que j’adore, et j’ai failli acheter leur baume pas plus tard qu’hier.

    La compo est pas fofolle, mais le packaging m’attire toujours dans ce genre de cas (oui je sais, je suis faible).

    Enfin soit, tout ça pour dire que je ferai l’impasse dessus, parce que même si on est pas toutes pareilles, un baume à lèvres reste un baume à lèvres, et que si c’est pas efficace, c’est poubelle.

    1. Maindieu, si tu savais COMBIEN de baumes à lèvres j’ai chez moi…… -_____-‘ Et bienvenue au club des packaging addict anonymes, ahah! ;-)

  16. Coucou Coline,

    A propos du produit Crew: Mon copain l’utilise et il en est très content. Il a les cheveux court. C’est un super coiffeur qui lui avais proposé ce produit et depuis il ne le lâche plus. Ça sent bon, et ces cheveux ne sont pas gras. Par contre le coiffeur lui avait bien dis d’en mettre une noisette.
    Je n’ai pas essayé sur moi en revanche. (pas utilité).

    le site du coiffeur géniallissime:

    http://alohacoiffure.free.fr/Aloha_Coiffure/Accueil.html

    (Bon un peu loin mais sympa)

    1. Ah ben oui c’est bien ce que j’ai dit: sur cheveux courts (donc notamment pour les hommes) ce genre de produits est très bien. Mais dès qu’on a un peu de longueur ben c’est la caaaataaaaa! U_U

  17. Coucou Coline !
    comme beaucoup, j’ai l’impression que tu as une petite tendance à confondre bio et naturel : si tu savais le nombre de produits bio qui possèdent de l’alcool, ou pire…Le bio labellisé contient au moins 95% de produits issus de végétaux ou minéraux, donc pour les 5 % restants, ben c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Un produit bio contient toujours un tout petit peu de produits de synthèse, alors certes, pas de paraben et tout le toutim, mais belle hypocrisie, parce que certains produits bien moins connu (mais reconnu niveau santé et environnement) continuent d’être utilisés, et cela tant qu’un rapport ne sera pas ouvert et concrétisé. Donc, de l’alcool oui, mais j’ai envie de dire, c’est le jeu, tout autant que de retrouver du paraben dans tes produits Nuxe ou Guerlain….Si on ne veut pas d’alcool ou autres, il y a qu’une solution : regarder la compo, pas le choix !

    Sinon, j’aime beaucoup tes articles « j’ai détesté » aussi utiles que ceux où tu parles des produits que tu aimes, en fin de compte !

    1. Non non ne t’inquiète pas je ne confonds pas du tout naturel/bio/pas naturel etc. Je pense que tu as mal compris ce que je disais dans ma vidéo. Il y a d’un côté l’alcool que j’ai détesté car il y en a (à mon avis) beaucoup trop et ça rend le produit hyper agressif et de l’autre le phenoxyethanol qui n’a, de mon point de vue, strictement rien à faire dans un produit labellisé comme bio (!!!!). Après, comme c’est une marque anglaise, je me dis que leur legislation concernant ce qui peut être considéré comme bio ou non est peut-être différente de la nôtre. Ce qui n’empêche pas que, effectivement, la seule solution pour être certain de ce que contient un produit est de regarder la compo. Au fil des ans j’ai un peu pris la mauvaise habitude de me fier aux labels et de passer un peu le déchiffrage d’étiquette. Bien fait pour moi, tiens! ;-)

  18. Hey Coline! J’avais envie de réagir concernant l’anti-cernes « Match Perfection » de chez Rimmel. Je viens de l’acheter et l’utilise depuis quelques jours mais pas en tant qu’anti-cernes. Je l’applique sur mes rougeurs (notamment les ailes du nez) et par-dessus mon anti-cernes habituel (j’ai les cernes affreusement marqués). Et ma foi, j’en suis plutôt satisfaite. Il a un petit effet couvrant et illuminateur qui me plaît bien. Voilou pour ma petite expérience. Bonne journée!

  19. Coucou Coline ! J’ai adoré ta revue sur les produits que tu as detesté ! Personnellement côté cheveux je n’utilise plus que John Masters Organics, ça coûte moins cher que les Shu Uemura (Qui se sont avérés être une vraie horreur sur mes cheveux, genre regraissage express et effet zéro … Super !. Et puis comme tu l’sais, c’est des produits relativement naturels y’a certainement des texturisants qui peut être te satisferont ! Bye byeeeeeeee

  20. J´adore cette section, tu me fais trop rire!
    Aaahhhrgghhh la couleur du machin « Miracle », limite envie de vomir rien qu´à te voir étaler ça sur ta main :p
    Benzyl alcohol c´est pas si mauvais que ça, Phenoxyethanol par contre tu as raison c´est beurk.
    Merci en tout cas, ça fait du bien de te voir « passer tes nerfs » comme ça!
    Besos de MissBio!

    1. Ah oui ça fait pas rêver, hein, la couleur? ;-)) Pour l’alcool ah ben non en soi ce n’est pas mauvais, ça arrache juste la gu*ule, c’est tout, uhuh ;-)

  21. Hahaha « Toi tu laves les cheveux avec du Ushaïa!! Touches pas à mes produits ». C’est la même chez moi depuis le jour où je lui ai dit « mais ils sentent supeeeeer bon tes cheveux, ça me fait penser à une odeur que je connais, c’est quoi? » « Ah y avait un gros pot vert sur le bord de la baignoire j’ai voulu tester… trop bien quoi! » ……………
    Après vérification Monsieur s’était fait un masque pour 10€ voire plus…. ouais il avait pris la moitié du pot de René Furterer!!
    CI-MER!

  22. J’ai le baume à lèvres et je le trouve efficace, mais seulement pour la nuit, car en effet il ne pénètre pas très bien. Un petit peu le soir avant d’aller se coucher et au réveil il en reste sur les lèvres qui sont hydratées !
    Par contre, il a l’air bourré de cochonneries…:-/

  23. J’aime tes vidéos, même si elle ne me concerne bien souvent pas du tout puisque je ne suis ni une fashonista, ni une dingue de make-up. Malgré tout, je te suis assidument…

    Pour ma part, je n’achète que des mascaras bruns, à la limite du gris quand j’en trouve, jamais de noir! Je suis très blonde, avec des yeux bleus et des cils longs mais très clairs, et je me maquille peu et discrètement (ton popopow make-up de la dernière fois, autant je trouve ça joli sur toi, autant je n’y pense même pas pour moi!). Du coup, le mascara brun c’est ce qu’il me faut pour mettre mes yeux en valeur tout en faisant naturel. Lors de mes rares tentatives de mascara noir, j’avais l’impression d’être Alex DeLarge d’Orange Mécanique si tu vois ce que je veux dire…

    Donc je comprends que tu n’ai pas appréciée, parce que c’est vrai que tu mets souvent l’accent sur tes cils quand tu te maquille, mais pour moi le mascara brun est vraiment un must!

    Et pour le reste, je n’avais même jamais entendue parler de ces produits (sérieusement, ça existe les shampoing à plus de 30€ O_ô ?!?), mais je note: ne pas acheter!

  24. Cette vidéo qui donnerait presque envie de sauter dans le grille-pain (surtout pour les produits Shu Uemura).

    J’ai le vernis bleu dont tu parles et vraiment j’en suis super contente. Je ne mets meme pas de top coat avec et il ne s’ecaille pas. En general ca commence apres 5 jours… Tu es peut-etre tombée sur le foireux de service.

    J’avais testé le baume a levre khiel’s et pareil, je trouvais que c’était une pure merde. Je me sentais un peu seule car des copines le trouvaient « sensationnel » alors que … Non !

  25. Bravo! c’est gonflé! continue! il y a quelques années en tant que chroniqueuse beauté sur une émission que je ne citerai pas sur chaîne de France TV, je m’étais hasardée à ce genre de critiques. A l’époque, je m’étais fait pourrir par les marques, et finalement on m’avait fait comprendre qu’on était pas là pour se plaindre! je pense que si, au contraire! aux prix de ces produits qui vendent du rêve, il est bien normal de donner son avis.Encore bravo!!!

  26. Tu dis quelque fois qu’un produit te donne quelques petits boutons sur le visage, mais je n’en ai jamais vu sur le tien ;) Aurais tu un conseil miracle pour les faire disparaître??

    1. L’eau salée! tu mets un peu de sel, tu mélanges à de l’eau tiède, tu appliques matin et soir, et ça assèche les boutons, ça les fait disparaître plus vite :)

  27. Ha Coline !
    Merci d’avoir passé à la trappe la Saint V. Ca fait plaisir :)

    Une super vidéo qui, même si je ne connais pas les produits que tu présentes (et manifestement je suis chanceuse et ça continuera comme ça), m’a fait beaucoup rire. J’aime beaucoup ta manière de présenter les choses avec humour !

    PS : tu avais quoi comme produit dans tes cheveux pour ta vidéo ? Ils sont juste parfaits dessus : ni raides, ni trop ondulés, avec le mouvement qu’il faut. Mon rêve ! Dompter mes cheveux sans en avoir l’air :)

  28. ahah!! tu m’as bien fait marrer avec le « tu n’y touche pas, je sais, je suis une connasse » !!! je crois qu’on fait toutes pareil d’interdire à nos mecs d’utiliser nos produits…il faut dire qu’ils sont quand même abrutis quand ils les utilisent..le mien, les verse innocemment, l’air de rien dans le bain ( et la totalité du pot, même du schampooing, grrrr !!). Du coup, je fais ma vioc, je les cache :)
    Belle journée !

  29. Tu m’as faite rire avec ton histoire de shampooing Ushuaïa, je suis exactement pareille avec mon mec!
    Et sinon pour le mascara brun, je te conseille le volume express de Gemey coloris vrai brun, je ne jure que par celui ci.
    Bises Coline!

  30. alors le produit leonor greyl, sur moi qui suis déjà bouclée de nature, il fonctionne. Il me permet d’avoir des boucles bien moelleuses, bien définis. Mais alors,je pourrais pas l’utiliser tous les jours, il transforme ma tignasse en sac de noeuds pas cool du tout à la fin de la journée.

  31. Très sympa cette vidéo, j’ai bien ri !
    J’en profite pour dire qu’effectivement, Shu Uemura c’est très moyen pour le volume des cheveux. Ma mère ne jure quant à elle que par Bumble&Bumble depuis de nombreuses années, elle a dû essayer (et essaie encore !) tout ce qui peut se faire sur le marché, et elle revient toujours à ces produits. Pour ma part, j’ai trouvé que le shampooing Love de chez Davines, pour cheveux bouclés, était parfait pour apporter du volume et de la souplesse à mes cheveux (et je n’ai pourtant pas les cheveux bouclés, mais très légèrement ondulé).

    Pour le Perfect Look Skin Miracle de This works, je l’ai et je l’adore ;)
    J’ai une peau normale à tendance déshydratée, peut-être que ça change la donne aussi ? Dans tous les cas, j’en mets un « grain de riz »sur chaque joue, le front et la partie menton/nez, j’étale bien, et la crème fond vraiment dans ma peau. Pourtant, j’ai une peau ultra-claire, mais je ne vire pas du tout orange: j’ai le teint rehaussé (tendance bonne mine et non « je ne sais pas mettre d’autobronzant ») et lumineux.
    Alors je ne sais pour ton cas ce qu’il se passe…Trop de produit appliqué ? Pas assez massé pour faire pénétrer le produit ? Franchement, difficile à identifier comme problème, mais pour ma part, ça fonctionne bien.

    1. Arf, il est possible que j’en ai mis trop mais bon, en règle générale je sais quand même doser plutôt correctement :S Et j’ai aussi la peau très deshydratée mais les deux fois où j’ai testé elle est devenue toute graaaaaaase U_U Bon, je vais retenter le coup demain, ton expérience me motive un peu ;-)

      1. Oui, je me doutais quand même un peu que le coup du dosage, tu dois maîtriser ;)
        Après, il est possible que selon le type de peau, un produit puisse être génial pour l’une et pas pour l’autre.
        Enfin, niveau compo, je préfère fermer les yeux, parce que c’est un peu « gloups » quand même…

  32. le match perfection de rimmel je l’ai pris dans une teinte claire et je l’utilise pour faire mes « lumières » et je le trouve très bien pour ça! Après c’est sûr qu’en anti-cernes c’est pas assez couvrant.

  33. Bonjour,

    Que portes-tu sur les paupières dans ta vidéo « j’ai détesté pour vous » ? C’est très chic tout en restant discret, j’adore !!

  34. Tu es trop marrante!!
    j’aime ton naturel pétillant merci pour ce post
    :)
    ps : je pense que le mascara brun fonctionne mais sur les blondes moi j’ai un Yves Saint Laurent brown je sais pas quoi, c’est naturel et en même temps j’ai d’un seul coup pleins de longs cils (wahou de la magie quoi ^^)
    Enfin peut-être que je me trompe et des châtaignes (oui oui) peuvent témoignées.

    bonne continuation,

    http://helloelotarie.wordpress.com

  35. Alors, le baume à lèvres Khiel’s j’ai été déçu comme toi ! C’est à dire que ça fais 1 an que je dois l’avoir .. c’est ni plus ni moins que de la vaseline … 8euros pour ça … donc, je le mets le soir pour espérer le finir un jour. J’ai commandé 20 tubes de Burt’s Bees, j’aime bien les baume à lèvres légèrement teinté, la vaseline c’est franchement pas sexy hein …

  36. Hahahaha ! Tu m’as tuée avec ton « tu n’y touches pas ! Toi tu te laves les cheveux avec du Ushuaïa ! »
    C’est tellement agréable de regarder tes vidéos Coline, même quand tu présentes des produits (apparemment) pourraves !
    Bonne journée à toi !

  37. Ca c’est quand même dingue! Je suis FAN mais vraiment dingue de ce mascara false lash effect de Max Factor! et je l’avais aussi en brun/noir, j’ai les cils exactement ou presque de cette couleur, du coup hyper naturel pour aller bosser et un volume de ouf sur moi. Je ne le trouve pas sur internet (j’ai pas envie de commander je ne sais où pour avoir le double du prix du produit en FDP…) Et toi tu l’aimes pâaaaaahaha la vie est mal faaaaite :D

    1. Alors ils le vendent chez DM! Si tu as de la famille/des amis en Allemagne ou que tu comptes y faire un saut un jour… Et par contre oui je confirme le mascara en lui-même est super (comme beaucoup de mascaras Max Factor, d’ailleurs…) mais la couleur aç a vraiment fait un flop sur moi :(((

      1. Yes, je vais devoir aller faire un tour en Allemagne pour me faire un stock (enfin je prendrai le brun et le noir aussi que je voudrais tester pour voir s’il fonctionne bien: genre cils pattes de mygales). Merci du tuyau anyway :)

  38. Coucou Coline, c’est un plaisir de regarder ta vidéo, comme d’habitude.
    Oui je pense que le mascara brun est réservé aux blondes voire aux châtains très clairs, ça donne pas grand chose sur celles qui ont les cils foncés à la base… Cela dit le tien a l’air d’être « roux » presque, je me rappelle que j’avais un mascara Yves Rocher à l’époque du collège, qui même si il était pas spectaculaire se voyait un minimum : Et je crois qu’il était plus foncé que ça, plus « gris »…

  39. Salut, je vois que dans les commentaires ça parle pas mal de recherche de baumes à lèvres. Je ne sais pas exactement ce que vous recherchez comme baume, car nous sommes toutes différentes, mais moi, tout ceux que je trouve sont nuls, zéro pointés, même y en a qui t’assèche le museau ! SAUF, et je dis bien SAUF, une marque qui ne m’a jamais, jamais, jamais déçue : Dermophil indien ! J’aime bien l’odeur, par jour de grande sécheresse (tu vois genre quand tu peux plus trop sourire ou ouvrir la bouche…?) ça t’hydrate en 20minutes top chrono, ça te laisse des lèvres belles et luisante, c’est efficace à fooond ! J’ai toujours pris le basic, mais en fouillant leur site, j’ai découvert qu’il en existait tout un incroyable tas ! Alors les filles foncez chez vot’ pharmarcien !

    1. Ah yes, je confirme! Les sticks Dermophil sont tops! D’ailleurs je crois en avoir vu un bio, en faisant mes courses l’autre jour… Hin hin hin ^_^

    2. Alors gaffe avec le Dermophil Indien. Il contient du Baume du Pérou. Beaucoup de personnes y sont allergiques. La peau des lèvres est tellement bousillée qu’elles se retartinent avec le stick en pensant se soigner et entretiennent l’allergie sans le savoir.

      1. Haaaan tu viens de résoudre une énigme. Je n’avais jamais compris pourquoi j’avais fait une allergie au dermophil indien étant petite, je pensais que c’était parceque j’en mettais trois tonnes justement.

  40. C’est sympa cette petite vidéo, au moins, on a pas envie de se jeter sur tous les produits que tu présente =)

    Sinon, pour le baume à lèvre, j’ai trouvé le baume miracle. Je partage.
    Il s’agit de Bariéderm de la marque Uriage,il est top pour les lèvres très sèches et quand il fait très froid.
    Et je ne dis pas ça juste parce que j’habite à Uriage^^ il est vraiment top le petit et de manière générale, la marque est vraiment bien pour les peaux sèches.

  41. Un jour j’ai acheté par erreur du mascara brun au lieu du noir habituel, et contrairement à toi j’ai adoré! J’ai la même tête que toi -brune au cheveux courts et yeux marrons (une fois je regardais une de tes vidéos, mon mec jette un oeil à l’écran et me dit « depuis quand tu te filmes?! » -euh ajuste tes yeux c’est pas moi, pour te dire) et donc c’est bizarre que ça me plaise et pas toi.. Ptètre c’est le mascara en lui-même?
    Moi c’était un Yves Rocher « Volume déployé » et en noir ou brun il est top, je le recommande!

    1. Arf, ça doit venir de la couleur je pense, c’est trop clair…ou pas assez…enfin bref je sais pas mais c’était moche en tous cas :( Ou alors je suis trop habituée à porter du mascara noir, c’est une éventualité ;-)

  42. Haaaaa ! J’avais eu le baume à lèvres Kiehl’s dans une box beauté y a un moment… Et j’me demandais si ça venait de moi, mais apparemment non ;)
    Toujours un plaisir de regarder tes vidéos spéciales flop, ça permet de ne pas ruiner sa petite bourse beauté :).

    1. Non. Et normalement c’est un base, donc ça se pose après la crème hydratante (et avant le fond de teint, si fond de teint il y a). Je vais tenter de réduire la quantité, sait-on jamais qu’un miracle se produise? (J’appelle ça l’effet Eau de Beauté de Caudalie, maintenant ;-)))

  43. Sympa cette vidéo, j’étais juste morte de rire à 1:46, j’pensais plus à une brûlure au 86ème degrès (non, ça n’existe pas) mais l’idée de la greffe était pas mal aussi :D

  44. Bonjour Coline,

    pour le Perfect Look Skin Miracle je suggère que tu le recycles au printemps pour les jambes ;)
    Et dans le genre shampooing volume, j’aime bien la gamme grenade et soja de Burt’s Bees… promesses tenues en ce qui me concerne!

    Bonne journée :)

  45. Mon frère qui a coiffure à la M. Pokora utilisa la crème coiffante de chez Crew pour sa mèche et ça lui convient pour cette utilisation. C’est vrai que sur cheveux longs c’est peut être pas l’idéal je suis d’accord! Bisous

  46. Hello Coline !

    Dis-moi, as-tu des retour de filles qui ont les cheveux vraiment bouclés/frisés (je veux dire pour moi tes cheveux sont parfait ! ^^) sur le produit de Leonor Greyl le spray Algues et Fleurs ?
    Parce que je m’arrache les cheveux (c’est le cas de le dire) pour trouver un produit coiffant qui empêche les frisotis, garde de belles boucles et surtout qui ne cartonne pas ou ne fait pas les cheveux aspect gras et du coup j’aimerais avoir un avis.
    (C’est malheureux d’en arriver à se dire que je vais devoir faire un lissage japonais et bye bye mes cheveux bouclés…)

    Merci !
    Bises !

    1. Ah et bien justement il y en a eu un un peu plus haut (Lilo). Elle dit que sur elle et avec ses cheveux bouclés ça donne un rendu plutôt cool (boucles bien définies et souples)! Mais que par contre ça emmêle ses cheveux :S

  47. J’adore ce genre d’article .. !! C’est grâce à toi que je m’interesse à tout ce qui est crème/maquillage, j’adore découvrir toute ces marques qui existent (et nulles parfois)! c’est fou!. Enfin bon, j’ai regardé plusieurs de tes vidéos mais je ne trouve pas : une crème pour éliminer les points noooiiiiirrrss!! Bon vu ta peau parfaite, je sais pas trop si tu as du le tester mais vraiment je suis désespérée (au moins), j’ai testé plusieurs choses : Visibly clear neutrogena, Biactol, le dernier nivea… ils sont super pour hydrater mais vraiment pas pour les points noirs… Merci d’avance :)

  48. Juste pour info, le benzyl alcohol n’est pas du tout « de l’alcool » au sens où tu l’entends (= de l’éthanol, qui dans les listes INCI d’ingrédients cosmétiques, est indiqué « alcohol » tout court). C’est sa structure chimique qui est a une « fonction alcool » (et il y en a plein d’autres en cosmétique : phenoxyethanol justement, éthylène glycol, glycerol / glycérine…, enfin bref, quasiment tous les trucs terminant en -ol, et ça ne veut pas dire qu’ils sont tous mal tolérés par la peau, c’est une grande famille très variée).
    L’alcool benzylique est plus précisément un conservateur, utilisé à faible dose dans beaucoup de produits bio (dans la plupart d’entre eux en fait).
    Par contre, toutes les peaux ne le supportent pas, il a effectivement tendance à faire chauffer et/ou rougir un peu les peaux les plus sensibles…. ce que tu nous confirmes ici ! :)

  49. Les produits Khiel’s sont spécialisés dans les soins du visage il me semble, quand j’y suis allée et que j’ai demandé ce qu’ils faisaient pour les lèvres la vendeuse m’a carrément conseillée de ne pas en acheter ici!
    Et sinon moi pour mes cheveux (j’ai un carré plongeant, cheveux ondulés) j’utilise la grooming cream de chez Bumble & bumble elle est pas mal du tout :)

  50. Pour le mascara brun, j’ai découvert le « Green Pride Volume » de chez Une (brun, coloris V03) et là je dis BRAVO!!!! Comme tous les produits Une d’ailleurs…
    Sinon je suis déçue, j’avais envie depuis longtemps d’essayer les produits Eleonor Greyl… notamment le shampoing crème aux fleurs… Bon ben j’essaierais quand même, un avis supplémentaire pour être SURE!!!! Nan, parce que je voulais vraiment les essayer, quoi!

  51. Haaa la crème Crew ! Je comprends et imagine très bien ce que ça a rendu sur tes cheveux car c’est un produit que mon chéri utilise très souvent. Sauf que voilà, sur lui ça rend niquel puisqu’il a les cheveux courts (3cm maxi) et ça donne juste un effet structuré à sa coiffure, mais en effet sur des longueurs, j’imagine bien la cata vu le rendu que ce produit a !
    Je crois vraiment que c’est parfait pour les coupe courte uniquement.
    En revanche, j’aime beaucoup l’odeur !

  52. Alors je ne sais pas si ça a un rapport avec la couleur, mais j’ai remarqué que les vernis bleu que j’ai, ont tendance à s’écailler super vite. C’est peut-être du à un pigment ou un truc du genre…
    Bisous !

  53. Je te suis depuis peu (Noël), j’ai découvert ton blog grâce à ma Tante (elle connaissait ton blog et m’a offert l’illusion d’ombre de Channel qui est absolument géniale et le rouge a lèvres BOY de Channel aussi et qui est juste sublime)
    Bref, je m’étale, je voulais juste dire que j’aime vraiment ce blog, tes looks, tes vidéos dans lesquelles tu es « nature » (oui tu sais dire quand tu n’aimes pas et c’est génial ^^). J’ai plaisir à venir jeter un œil quotidiennement (façon de parler hein ^^’) &voir les nouveaux articles.
    À quand un favori beauté 2013? (Dommage pr moi l’impatience n’est pas une vertue ^^) Pour ma part j’ai UN favori indéniable depuis assez longtemps, c’est l’émulsion nettoyante et démaquillante de St. Gervais, ça sent bon, c’est doux pr la peau, bref gros coût de cœur :) Je teste en ce moment un « gel douche » Bioderma (à voir dans quelques semaines), j’utilise aussi une crème pour les mains l’Occitane (dont j’adore le lait hydratant avec 15% de beurre de karité) qui s’appelle « Fleur Chérie ».
    BREF Bref bref, hâte de voir, lire et apprécier tous tes prochains articles, bonne continuation :)

  54. Ayant déjà moi même échappé à la greffe de peau après l’essai d’une eau démaquillante Nivea, je comprends ton désarroi… As-tu des avis concernant l’huile démaquillante Kiko et la crème apaisante Tolériane Ultra (plus ou moins similaire à l’avène Hydrance riche)?
    J’essaye de sauver ma peau en évitant l’aspect croco crevé et pourtant plus j’hydrate plus je deviens Elephant man =pour les énormes boutons qui apparaissent le lendemain! HELPPP MEYDé MEYDééé

    1. hello!

      essaye d’être toujours douce avec ta peau (gestuelle, produits) car sinon elle se venge ;)

      connais-tu vraiment ton type de peau? bcp de personnes pensent avoir la peeau sèche ou grasse etc. alors que ce n’est pas le cas, du coup dur de trouver les produits adaptés. quitte à aller voir un dermato!

      sinon ça peut être autre chose qu’un problème de peau, peut-être es-tu allergique sans le savoir? (pollen, pollution, acariens, gluten, laitages, etc.)

      de même, certains médicaments (y compris pilule) peuvent avoir une influence sur l’état de la peau…

      j’espère t’avoir donné des pistes, bonne chance!

  55. Bon ça me rassure, je suis pas la seule à avoir été déçue par Leonor Greyl. Moi c’était un shampoing, il y a quelques années, il m’avait coûté un bras et j’avais pas vu de différence avec un shampoing lambda, l’arnaque totale…
    Pour le tonique Herbfarmacy, merci pour ton retour, moi qui louchait dessus l’autre jour quand tu en avais parlé, je vais donc m’abstenir d’un achat inutile !
    Coline, tu devrais être déclarée d’utilité publique, tout comme Hélène ;-)

  56. Ah si tu savais, je rentrais du boulot et j’avais besoin de décompresser et te voir dénigrer tout ces produits cosmétiques m’a fait un bien fou (Oui, il m’en faut peu pour être heureuse).

    Alors, j’ai testé plusieurs produits de la gamme Leonor Greyl et je déteste. Je voue une haine profonde au shampoing à appliquer sur cheveux sec, qui pour moi est un désastre monumental, la vente devrait en être interdite.

    Sinon question baume à lèvre, je suis un peu addict, pour être clair, y’en a qui collectionne les timbres et bah moi c’est les baumes à lévre.
    Et puis, il devait y avoir une promo sur les lèvres pourris à ma naissance parce-que bingo j’en hérités de sacrement sèches ! Donc les baumes et moi on s’aime !
    En ce moment je jongle entre le baume à lèvre au beurre d’abricot de « Nuxe », mon chouchou Burt’s Bees teinté rose, Cosmence Oléo Sublime (Qui pour le coup est cool si tu dois aller chasser le grizzli au fin fond des montagne.) et enfin un baume de la marque Avène (Fantastique lui aussi).

    Sublime vidéo & sublime blogueuse ;). Bises.

  57. Il y a TOUJOURS de l’alcool dans les cosmétiques bio car c’est le seul conservateur bio ! c’est soit l’alcool, soit les parabens ;)

  58. Merci Coline de m’avoir fait connaitre dm, je suis à Berlin pour 6 mois et c’est un plaisir de pouvoir s’offrir du maquillage si bon marché!

  59. Et moi je vais aimer ne pas me faire avoir grâce aux conseils de Coline ;) Il y a bien un ou deux produits qui me tentaient vraiment dans le lot, donc c’est assez bon à savoir!

  60. J’adore tes mouvements de cheveux… Un petit tuto pour la technique serait top (la petite invisible qui va bien etc…).
    Merci merci merci

  61. hello ! je réagis sur le baume à lèvre Kielh’s (je suis aussi une grande fan de baume à lèvre hihi).
    Pour ma part j’ai trouvé le produit assez efficace, même si c’est vrai que j’en mettais deux à trois fois par jour. Je pense que c’est un produit qui est destiné aux filles qui n’ont pas les lèvres aussi sèches que tu peux les avoir.
    Après je suis aussi tombée trop in love du baume Carmex mentholé en tube, du coup je n’ai pas racheté de baume Kielh’s.
    Merci pour ces précieux conseils en tout cas ! Bisette !

  62. Sorry d’être complètement hors sujet mais je viens de réaliser à quel point tu ressembles à Doria Tillier, la miss météo du grand journal… C’est fou !
    Bises.

  63. Je suis définitivement accro à tes vidéos conseils concernant le maquillage et les soins ! D’ailleurs mes derniers achats parlent pour moi : curls rock, whoolshake, l’effaceur yeux, la Naked 2, l’eau micellaire de caudalie etc … Ah ah ah je suis un peu une groupie quoi.

  64. Coucou Coline!

    Merci pour cette vidéo qui va certainement éviter à plusieurs d’entre nous de grosses déceptions !

    Pour ma part il y a deux produits qui m’ont particulièrement déçu ces derniers temps :
    – La base pour fard à paupière Nyx http://www.nyxcosmetics.com/p-34-eye-shadow-base.aspx
    > Le rendu avec en fin de journée est encore pire que sans !
    – La base de teint pour peaux mixtes à grasses de Kiko
    http://www.kikocosmetics.com/eshop/fr/product/-/productdetail/mat-base-corrector-primer/KM0010800200100/356/0
    > Après l’application c’est simple j’ai l’impression d’avoir un masque à l’argile verte en fin de pose et à 10h ma zone T brille déjà donc inutilité totale!

    Voilà voilà :-)

    En tout cas je prends toujours plaisir à lire tes articles et regarder tes vidéos qui me font souvent bien rire d’ailleurs mes collègues dans l’open space doivent parfois me prendre pour une folle!

    Bonne continuation

    Bizouilles

  65. Très utile ta vidéo, moi qui voulait tenter les produits Leonor Grey….
    Sinon, recyclage pas glam mais efficace du baume Khiel’s, en cas d’irritation du nez après un rhume… Très efficace et discret ;)

  66. aie aie aie …. tu as des deceptions dasn des produits pas chers, bon , ok…. mais ceux qui coutent un rein franchement …. pffffff quoi ! bon merci en tous les cas de ton avis et retour :), j’en connais aucun et je vais essayer de pas les connaitre !

  67. Coucou coline, j’adore tes post avec conseil beauté :)
    Dis moi je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe mais la poudre studio fix de mac que tu mes sous les yeux dans ton poste quick & easy tu connaitrais pas le numéro ou la teinte par hasard car il y en a une tripoté !! merci à toi

  68. Pour une fois, je ne suis pas d’accord avec toi alors je laisse une petite trace ici :
    j’ai eu comme cadeau de noël (merci maman) l’essence absolue de shu uemura et c’est une pure merveille.
    Seules deux pressions suffisent à couvrir mes cheveux et ils n’ont jamais été aussi doux.
    Bon, à 52€ la bouteille, j’attendrai sûrement noël prochain avant d’en racheter mais en même temps, j’ai même pas utilisé 1/20e de la bouteille depuis deux mois…
    Voilà, c’était juste pour dire qu’un BON produit shu uemura, ça existe.

    Des bises !

    1. Ah oui sans aucun doute! Comme un bon produit This Works doit aussi exister. Ce n’est pas parce que je n’aime pas 2 produits chez une marque que je catégorise toute la marque comme merdique. (enfin là quand même, vu le prix des produits on ne me reprendra quand même pas à tester autre chose ;-))

  69. Hello Coline,

    je poste très rarement des commentaires mais je te suis tous les jours, et ton blog est une petite bouffée d’air après une grosse journée ;)

    Merci de nous faire des vidéos telles que celle-ci, car de nombreuses autres blogueuses ne font que promouvoir des marques et ne donnent jamais leur véritable avis. Avec Hélène, vous êtes vraiment top !

    Je te fais des bises, et continues comme ça (voilà, c’est dit !) ;)

    Hélène.

  70. Salut Coline !
    Super vidéo ! J’adore ton maquillage, et je me pose une question : c’est du gris irisé et du prune que tu portes sur les yeux ? Les fards viennent de quelle palette ?
    Pour ce qui est du produit bio qui contient du phenoxyethanol, j’ai acheté tout à l’heure un shampooing bio, certifié « cosmétique bio », et là je vois sur le flacon : « 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique » Mais c’est moi ou c’est vraiment peu 10% ??? On se moque de nous, là, non ?
    En tout cas, merci encore pour tes précieux conseils :-)
    Bon week-end !

  71. D’ailleurs en parlant de shampoing et de mec, t’as une astuce pour empêcher le tien de te voler tes shampoings et après-shampoings ?
    Le mien se sent obliger de tester tout ce que j’achète sérieux, que se soit pour cheveux longs, ternes, bouclés et même rouge tu sais –‘

    En vrai ça me fait rire, mais quand tu payes ton shampoing 15 balles ça fait chier un peu non ? :D

  72. Pour la crème This works tu pourrais peut être essayer d’en mettre une petite goutte dans ta crème hydratante histoire de diluer la couleur?
    Enfin c’est une idée mais vu la couleur de la crème ça risque d’être difficile!
    Et pourrais tu me dire quel est le nom du vernis rose pâle qui te donne 243 ans?
    A plus tard, et très joli maquillage au passage!

  73. Merci coline pour cette vidéo je suis ton blog depuis un petit moment et j’aime beaucoup ton style et surtout tes vidéos.

    Je voulais juste réagir par rapport au mascara marron. comme tu es brune effectivement cela ne doit pas donner grand chose, par contre moi qui suis blonde je n’utilise que cette couleur en journée. Je me maquille toujours légèrement la journée et comme j’ai des cils marron clair tirant sur le roux, la couleur marron les sublime vraiment tout en faisant ultra naturel. D’ailleurs j’utilise les deux marcaras de Une en marron et je les trouve géniaux.

  74. Coucou Coline,

    Nouvelle habituée de ton blog, je viens de lire un truc sur une nouvelle sorte de box, toi qui les essaye :)
    Je ne sais pas si tu es adepte du thé mais moi oui, alors il y a la ThéBox! Je n’ai pas commandé mais il y a 24 digustations environ je trouve ça cool cool pour 15 euros.
    Voici le lien :)
    http://lathebox.com/concept/
    Bon Week-end

  75. Merci pour cette vidéo! Comme ça j’éviterai d’acheter l’un de ses produits. Franchement le pire c’est quand même les deux produits Shu Uemura. AU prix que ça vaut, ce sont vraiment des escrocs! Quant au tonique qui arrache la gueule, c’est effectivement super intelligent… Et les autres produits eh bien je ne sais pas quoi dire, mis à part que c’est du foutage de gueule. Merci encore.

    Laura

  76. Bonjour Coline,
    J’ai détesté aussi le produit Leonor Greyl, il pue et il est inutile à moins vraiment d’en mettre énormément (15 spray) mais alors ça alourdit à mort. Le produit qui est super pour les cheveux ondulés c’est la crème pour boucles de Furterer, l’effet est top. Par ailleurs j’ai aussi les cheveux brun foncé et j’ai trouvé un super mascara marron chez Clinique, la nuance est assez discrète mais je n’arrive plus à revenir au noir que je trouve très agressif depuis. À bientôt

  77. Hello Coline !
    Merci pour cette vidéo, je découvre le concept du « j’ai détesté pour vous » !

    Une petite question sur laquelle je rebondis même si je suis un peu HS, mais ça fait un moment que je me la pose puisque tu parles souvent de ces produits texturisants pour cheveux : est-ce que je peux espérer un petit effet sur mes cheveux très longs ? Ou définitivement non, le poids gommera tout effet ?

    Merci de tes articles, de ta fraîcheur et de ton pep’s !

      1. Haha ok, merci quand même j’aurai tenté !
        Je vais aller fouiner dans tes produits phares pour trouver lequel tester alors.

        Oh, et d’ailleurs (et promis j’arrête) : est-ce que ça emmêle les cheveux pour donner ce rendu ? Je ne me rends pas du tout compte de ce que ça rend au toucher, est-ce que ça « cartonne » un poil (un poil j’ai dit, je trouve pas de terme pour dire ça mais en version light), est-ce que ça emmêle, est-ce que c’est magique et ni l’un ni l’autre ?

  78. Salut !

    J’aime bien ton blog que je regarde depuis quelques mois maintenant et je me demandais ce que tu pensais des produits Yves Rocher. On m’a conseillé cette marque qui est Bio et pas très chère ( donc intéressante pour moi) mais comme j’ai pas mal de problèmes de peaux je me demandais si elle était fiable… La connais-tu ?

    Merci

    Maria

    1. Yves Rocher BIO????? Alors je ne connais pas du tout leurs produits, ils proposent peut-être effectivement quelques produits bio mais ce n’est PAS une marque bio ;-)

    2. Je me permets de repondre aussi. Yves rocher n’a rien de bio à ma connaissance. Enfin, peut etre que maintenant ils ont une gamme mais bio ou pas, naturel ou pas, il faut tout de même savoir que ce n’est PAS une marque cruelty free !

  79. Toujours aussi bien tes videos, et non, tu n’est pas une conasse, les hommes doivent sacrifier leur sous pour de bon shampoing pour nous tandis qu’il mettent du axe bien degueulasse et ecoeurant !

  80. Perso, j’adore cette categorie ! Sur les blogs, on voit toujours tout ce qui est bien mais jamais l’inverse alors ca fait du bien d’avoir aussi des avis negatifs.

    Pour ma part, ce mois ci, j’ai detesté le mascara Organic wear de physician’s formula. J’ai tout detesté dans ce produit : l’application, la brosse, la tenue, … Et pourtant, c’est un produit qui a un grand succès en Amerique du Nord et certaines en France qui l’ont testé mais pour moi ca a été un grand bide …

  81. Yo !
    Euh effectivement la couleur purée de carottes au cumin c’est TRES limite à s’étaler sur la tronche… What the fuck total ^^’
    Petit commentaire sur ta quête du graal capilaire :
    est-ce que tu les sèches avec un embout diffuseur d’air ? Parce que ça change vraiment le résultat (j’ai les cheveux bouclés, perso, mais même pour des ondulations ça marche). Tu appliques un soin sur tes cheveux mouillés/humide, tu mets ton sèche-cheveux en puissance minimum, hop, la tête en avant-puis-sur-les-côtés-puis-un-êu-derrière, et TADAAAAM. Il suffit de « poser » les cheveux sur le diffuseur, et ils vons sècher avec la forme ondulée qu’ils ont pris en se posant sur l’embout.
    A Bon entendeur salut, mesdemoiselles, pour avoir du volume sans brushing, pour donner du fouilli ou booster les boucles, le DIFFUSEUR c’est trop la vie.

    Merci pour tes articles, des bisous sur tes joues, tout ça

  82. Salut Coline !!!
    J’ai remarqué que tu parlais très souvent de sticks/baumes à lèvre, et ayant moi même trouvé un produit bio et qui pour moi est absolument miracle, je ne pouvais que te faire partager cette géniale découverte, qui m’accompagne toute l’année depuis maintenant deux ans.
    Voici le lien, en espérant que ça pourra t’intéresser ;)
    http://www.plantesystem.fr/fr/produits/le-visage-2/soins-levres-7/soins-levres-7/soin-levres-bio-nourrissant-59

  83. Hello Coline,
    j’aime toujours autant tes vidéos d’autant plus qu’elles me servent dans mes achats « beauté » de la peau et des cheveux car nous avons les mêmes caractéristiques sympathiques et pratiques à gérer au quotidien (Tu y rajoute juste une peau sensible pour ma part)….. Bref, ne t’arrêtes surtout pas….

  84. J’ai oublie un detail ds mon com d’hier. J’utilise en ce moment une lotion que j’aime bien et achetée par hasard. Bon, je ne sais pas si ca va beaucoup t’aider car j’ai achete ça le mois dernier a amsterdam dc je ne sais pas si c’est possible de trouver ce produit en france ou sur un site hollandais qui livre en France. C’est une lotion a l’aloe vera (de leur gamme a l’aloe vera) de la marque “de tuinen“ tres douce pour la peau, nettoie bien et pas chere (environ 5/7€).

  85. bonjour,
    je viens de regarder votre vidéo et je ne suis pas dacord sur 1 seul produit qui est le correcteur match point que j’utilise absolument tous les matins…et qui est très efficace…c’est le seul produit ou vous n’avez pas expliquer pourquoi vous le detestiez ….donc j’aurai voulu connaitre vos raisons car vous avez certainement de bons arguments donc repondez moi vite svp.
    merci.

  86. C’est vraiment que tu nous montres aussi ce que tu n’as pas aimé. Parce que bon, tu nous fais consommer, mais tu sais aussi nous restreindre ! :D

    Merci Coline :)

  87. Hello Coline,

    Si tu souhaites donner de la texture et un mouvement naturel dans tes cheveux tu peux essayer le Twist-it Curl Balm de Toni&Guy, il est très bien.

    Le Beach Curl Spray de la même marque est chouette aussi, peut-être un peu plus difficile à travailler! :)

  88. Hello Coline,
    Étant une fidèle de longue date de ton blog et de tes vidéos, je me posais une question toute bête et je suis désolée si tu y as déjà répondu, je voulais savoir qu’elle caméra ou réflexe utilises-tu pour tes films ? je les trouve de très bonnes qualité notamment pour les tuto l’image est claire nette et fluide et c’est super agréable.
    Je te remercie par avances, continues à nous enchanter avec ta bonne humeur et simplicité

  89. Chère Coline, parle-nous de ton retour à l’eau ! :)

    Est-ce que j’ai loupé un bout de vidéo ou d’article plus récent où tu en parles ?
    Les autres filles, n’hésitez pas à me le dire.

    Bref, je pense que c’est un sujet qui intéresse toutes les filles à peau sensible… EAU OU PAS EAU SUR MA FAAAAACE ? (j’entends : démaquillage à l’huile en mode mille-feuille, ce que je fais actuellement, ou eau micellaire ?)
    En plus je viens aussi d’arrêter la pilule, depuis un mois, et j’étais en mode « franchement ça vaaa » mais vu que tu parles de catastrophe à retardement, ça devient carrément une question existentielle.

    Merci mille fois d’avance.

    P.S. : cette question me torture au point que je n’exclus pas d’employer le harcèlement pour avoir des réponses… Get ready for the new troll!