LPGDLSH

LPGDLSH

Je ne vais pas vous mentir, l’hiver me plombe le moral. Je commence toutes mes journées avec un « putaaaaaaah mais quel temps de maaaaaarde » et les termine la plupart du temps avec de longs et profonds soupirs de désespoir dès que mes yeux se posent sur le ciel ». Ah pourtant j’essaie de rester positive, hein, promis. Je me dis « oh youhou, des UGG! Youpi une grosse parka! Trop sympa mon bonnet! Quel bonheur d’avoir des gants qui me permettent d’utiliser des écrans tactiles! » Mais rien à faire, le mois de Février arrivant à grands pas, yé chature.

Voici donc mon Petit Guide de la Survie Hivernale – celui qui t’empêche de finir allongée dans la neige sur la route en attendant qu’un semi-remorque passe et que tu trépasses:

– Trouver des collants chauds. Ma préférence va directement à ces collants ultra opaques ET doublés polaire – 3 paires

*Edit* J’ai deux paires qui viennent de chez Pieces et une de chez Urban Outfitters. Malheureusement impossible d’en retrouver en ligne ces dernières semaines pour vous donner un lien et je ne connais pas d’autres boutiques/marques qui en vendent. Mais d’après Mercredie on en trouve chez Primark :)

*Edit 2* Akabé nous fait savoir qu’elle achète les siens sur ce site depuis des années! Merci Akabé! <3

– Faire comme si qu’on était en été. Porter des shorts, des jupes, des tee-shirts, des chapeaux de paille et des lunettes de soleil – oui tu as l’air con mais il faut en user sans modération.

– Acheter des ampoules de compétition qui imitent la lumière du soleil et t’envoient une micro dose d’UV salvatrice – Sur la vie de mon chien, j’en ai dans ma salle à manger depuis quelques semaines -> ça a changé ma vie. Je n’espère plus jamais m’étouffer avec un morceau de brocolis pour mettre fin à mes souffrances.

– Passer la moitié de son hiver à regarder des séries où il fait tout le temps beau (NON je n’ai pas dit de regarder Sous le Soleil! Là c’est la pendaison assurée): Dexter, Breaking Bad, Desperate Housewives, One Tree Hill (on évite Buffy contre les Vampires par contre) OU ALORS des séries où le temps est mille fois pourri que chez toi: Game of Thrones.

– Déménager en Martinique – …………

– Déménager à Hawaï – ……………………….

– Déménager en République Dominicaine – ……………………………………

– Porter de la Terracotta – On est toujours plus heureux quand on ne ressemble pas à une endive morte. Si si.

– Mettre des vêtements complètement improbables comme un tee-shirt sur lequel il y a écrit Batman en sequins

– Faire des photos dehors en mode warrior. « Ca se voit que j’ai fr-fr-froid ou pas? Nan parce que je voudrais pas avoir l’air criiiIIIIIIiiispée quoi, tu voi-oi-ah-ah-ah-ois AAAAAAAAAAAH!!!! » – Affronter les éléments est toujours plus positifs que de les craindre (proverbe russe).

– Et pour finir JOUER A HAPPY STREET – Le jeu le plus chiant du monde où il ne se passe rien et où tu ne peux jamais rien faire parce que tu n’as pas assez de flouz pour faire ce que tu aimerais faire… MAIS! Le concept est tellement positif (construire une rue et faire en sorte que les habitants soient contents – mouihihih youpi) que ça te rend heureux de jouer à ce jeu où tu ne peux rien faire et où il ne se passe rien.

BONNE CHANCE, et n’hésitez SURTOUT PAS à partager votre guide de survie hivernale! ;-)

<3

LPGDLSHLPGDLSH

Parka Maje (déjà vue ici)

Gilet Set

Tee-shirt Zara 

Jupe Pieces

Bottes « Cate » Louboutin (déjà vues ici)

Sac Whistles

Bracelets Topshop, Asos et Fashionology

Rouge à lèvres Rouge d’Armani #402 Giorgio Armani

Echarpe COS

LPGDLSHLPGDLSH

188 Commentaires

  1. bleupaillette 29 janvier 2013

    C’est vrais qu’on arrive à la période de l’année ou on se dit « VIVEMENT LE SOLEIL, JE VEUX PORTER LA COLLECTION PRINTEMPS ETE MOI !!! »
    mais non, la neige continue de tomber !!

    Tu es magnifique dans cette tenu et je méga kiff ton tshirt

    Répondre
  2. Lza 29 janvier 2013

    Roooh le teesh est un dup de Zoe Karssen. Le sac est superbe !

    Répondre
  3. olivia 29 janvier 2013

    L’hiver c’est la looooose… c’est fou c’que chaque matin quoi que j’y fasse j’ai l’impression d’avoir une gueule de mer..de // Yeux qui collent, tête dans le pâté… alors pour ma part mon petit guide survie est le suivant… Vitamine Vitamine Vitamine, pull et chaussette doudou, journée hibernation dans mon bureau, je ne sort qu’en cas d’extrèèème nécessité, je blog des choses douces et gourmandes pour me changer les idées et puis le soir en ce moment Misfits petite série anglaise à l’humour décalé qui nous fait bien marrer ^^ . tu as l’air d’apprécier le même genre de série que nous donc si un jour t’es en rade je te la conseille :)

    Belle journée à toi xoxo

    Répondre
  4. laetitia 29 janvier 2013

    Et puis rester de bonne humeur, les gens qui font la gueule en plus me plombent le moral. Se dire qu’on a jamais été aussi proche du printemps…si si…
    Je te piquerais bien ton sac.

    Répondre
  5. Christine J. 29 janvier 2013

    Merci pour ton article ! Il tombe vraiment à pic aujourd’hui, jour de tempête, je crois que c’est une des pires journées de janvier :-( Avec ma fille malade par-dessus le marché, c’est la déprime… J’ai un peu honte, je ne savais pas qu’il existait des collants doublés polaires !!! Tu les achètes où toi ? Sinon, tout le look est top ;-)

    Répondre
  6. Jessica 29 janvier 2013

    en tous cas, froid ou pas, tu restes ultra canon ! tes bottes sont magnifiques !

    http://www.leblogdejessica.com

    Répondre
  7. Am (theyellowmarshmallow) 29 janvier 2013

    Dans mon kit de survie hivernale y’a la lecture de tes articles, qui me font souvent rire et m’empêchent de sombrer dans une dépression sans fin (ok j’en fais trop).
    Sinon j’écoute de la musique qui me réchauffe le cœur (pas « Sous les sunlights des Tropiques », hein je n’en suis pas là ^^) et je mange du chocolat, très bon anti-dépresseur…
    PS: Love pour le t-shirt Batman, très chouette!

    Répondre
  8. Lauriane 29 janvier 2013

    Sympa les astuces anti-dépression hivernale. Pour ma part, après avoir débuté la saison en m’habillant de couleurs neutres, sombres j’ai eu une subite envie de couleur et je me suis acheté des t-shirts et collants colorés. Et j’ai ressorti mes vernis très colorés que je porte plutôt l’été. Et je dois dire, ça fait du bien au moral. Et j’ai aussi listé les inconvénients de l’été (trop chaud pour porter autre chose que t-shirt ample et short, transpiration qui fait filer le maquillage, trop chaud pour faire du sport, dormir, boire du thé, utiliser le four, …).

    Sinon, tu les trouves où tes collants doublés polaire ???

    Répondre
  9. Viou 29 janvier 2013

    Moi je commence à organiser mes vacances d’été… oui c’est loin, mais d’y penser m’aide à survivre. On fait ce qu’on peut, hein :)

    En tout cas tu es canon-canon, je prends toute la tenue !

    Bonne journée

    Répondre
  10. Lili RocKS 29 janvier 2013

    Enorme ce guide de survie hivernale ! Il aura eu le mérite de me donner le sourire ce matin parce qu’avec le temps de chio**e d’aujourd’hui, ce n’était pas gagné !

    Dis Coline, je cherche exactement le type de collants dont tu parles : ces collants ultra opaques ET doublés polaire. On en trouve où ? J’en cherche partout mais sans succès.

    Merci d’avance et très bonne journée à toi.

    Répondre
    • *C* 29 janvier 2013

      J’en ai trouvé à Intermarché, de leur marque à eux je crois ! L’élastique à la taille n’est pas tip top, mais ils sont ultra super chauds !

      Répondre
  11. mercredie 29 janvier 2013

    Hum les collants doublés polaires sont un peu ma découverte de l’année: appelés collants « cosy » (on ne pouvait pas trouver mieux !) chez Primark j’en ai rapporté quelques paires de mon we londonien… Dieu que j’ai bien fait (du Carmex aussi, indispensable dans mon kit de survie de l’hiver ;)

    http://www.mercredie.com

    PS: la grande fan de Batman que je suis n’en reviens toujours pas d’avoir raté ce tee… :/

    Répondre
  12. Christina 29 janvier 2013

    Sincèrement ça se voit pas que tu avais froid et tu as bien fait de mettre ton manteau j’aurais eu peur que tu finisse en poisson pané (congelé bien sûre !!!) parfait ce look mais dit moi cette écharpe roulée autour de ton cou elle viens d’où ?
    Bonne journée et bon courage le printemps est dans 2 mois ;)

    Répondre
  13. Amparo 29 janvier 2013

    Wow! Love the look!

    Répondre
  14. Julie 29 janvier 2013

    Ahhhhhh tu me fais trop rire !!
    Je peux pas juger Février c’est le mois de mon anniversaire donc il est forcément « GOOD », remplit de soleil,d’amour (saint valentin oblige) et fêtes.
    J’adore ton t-shirt ;) ENJOY the life FUCK l’hiver !

    Répondre
  15. gateaudemesreves 29 janvier 2013

    moi je vote pour le déménagement :) marre du gris & du froid. En attendant d’aller habiter dans le tropiques, je prends des bains bien chaud. jolie t-shirt :)

    http://www.gateaudemesreves.com

    Répondre
  16. Aurélie as Mounette 29 janvier 2013

    Pourtant tes looks sont aussi super en hiver! cette jupe te va à ravir!
    Bises
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    Répondre
  17. (made in)Faro 29 janvier 2013

    Ah ah ^^ Un peu le même délire pour moi : je veux absolument porter des jupes donc je double mes collants, j’en achète des jolis à pois ou avec une couture derrière, je me mets à tricoter (ça occuper et c’est pas cher), et JE MANGE ! PUTAIN JE MANGE, je te raconte pas !!!
    Bon, je prends un peu de poids hein ;) Donc quand je dis à mon mec « tu trouves pas que j’ai grosssiiiiiiii ? », il me dit que je suis un peu comme les oiseaux, que mon poids varie en fonction des saisons… Un beau moyen qu’il a trouvé pour me dire oui le salopard ^^
    Et sinon il y a les soldes, les beaux pulls, les raclettes (je l’ai déjà dit la bouffe ?), les copains, toussa toussa :)
    J’aime toutes les saisons donc j’avoue que je ne suis pas trop désespérée ;)
    Bisous !

    Répondre
  18. Amélie 29 janvier 2013

    AHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!! Tu es vraiment trop drôle! Je suis morte de rire toute seule devant mon ordi. Je me planque un peu sinon les collègues vont se demander pourquoi je rigole!!! Et oui, l’hiver moi aussi cela me fout un cafard d’enfer, surtout à Shanghai oú on ne voit pas le bleu du ciel pendant des jours!!!!!! Bon, aujourd’hui, le temps était potable. Alors ma recette anti-déprime pendant l’hiver, c’est la soupe de potiron-carotte et puis aller danser avec mes copines sur des musiques bien pourries. J’adore ton blog! Continue, continue continue, c’est trooooooopp bon!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre
  19. ModeusesEnHerbe 29 janvier 2013

    Oh là là j’adore le tshirt Batman ! J’m’attendais pas à ce que ce soit du Zara mais j’adore ! C’est le chéri chéri qui serait fière de me voir avec un Tshirt Zara !
    Des bisous

    Répondre
  20. NINI 29 janvier 2013

    J’A-DORE!!

    Répondre
  21. garance 29 janvier 2013

    bonjour!
    ok vous avez froid mais vous avez de la neige! parce que où je suis c’est gros redoux et pluie pluie pluie ;o(
    question collants: quelles marques achetez-vous? je désespère de trouver LES collants qui ne seront pas trop brillants, avec un joli aspect velouté mais sans coûter un bras…
    bonne journée!
    garance.
    PS: en eau miscellaire, j’ai depuis 2-3 semaines celle de lift’argan qui est bio et aussi efficace que la créaline.

    Répondre
  22. Laura 29 janvier 2013

    Ton guide de survie est bien complet et bien drôle! Le mien c’est de vivre dans le sud, il fait moins froid, et il fait beau!

    http://www.laurablogmode.com

    Répondre
  23. jojo33520 29 janvier 2013

    Merci Coline, grâce à toi je vais passer une bonne journée malgré ce temps bien pourri ! Je vais me marrer en pensant à ton post et ça va faire du bien car cet hiver est long et déprimant …

    Bonne journée à toi !

    Répondre
  24. Bibichounette 29 janvier 2013

    Je suis trèèès emballée par les collants opaques et doublés polaire, ils viennent d’où ?
    Non parce qu’en Normandie, pareil, j’ai froid ! Je porte aussi des petites robettes d’été pour conjurer le sort mais avec des collants normaux, c’est juste un calvaire !
    Merci pour ton aide

    Répondre
  25. Funky Fashion 29 janvier 2013

    Merci pour tous ces conseils! Je vais vite acheter des ampoules qui imitent la lumière du soleil! Chez nous on manque sérieusement de vitamine D!!

    Répondre
  26. NinaN 29 janvier 2013

    En lisant ton post, j’ai cru que tu avais un t-shirt avec écrit « Batman en sequins » et j’ai trouvé ça mortel, du coup quand j’ai vu « batman » écrit en sequins, ben bof quoi… pas assez couillu :-):-)

    Répondre
    • LittleDaneJoe 29 janvier 2013

      Je me suis dit exactement la même chose :PPP

      Répondre
  27. Wagby paige 29 janvier 2013

    Hey hey le super t shirt de la mort qui tue : batman en sequins !
    je suis amoureuse des bottes et de ce superbe sac ! *-*
    Pour mes remèdes contre l’hiver : hibernation dans ma couette, chocolat chaud et cheminée … et porter chez moi mes petits t shirt (30° dans la maison bonjour) afin de ne pas les enfermer trop longtemps. Eviter le plus possible de voir mes écharpes et manteau qui me ramèneraient à la dure réalité qu’est ce maudit mois de février ! Puis aller voir ma moto dans le garage en me disant : bientot nous retournerons sur la route 6 (Route 66 française = RN6 … non?) …
    Courage mes amies !

    Répondre
  28. Ophélie 29 janvier 2013

    je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est la déprime totale en ce moment, on se remonte le moral comme on le peux! moi perso c’est banquette, couette, tasse de nesquik devant des films!
    super ta tenue, comme d’habitude tjrs très belle! ton tee-shirt est super bien!!
    bisous

    Répondre
  29. Clémence 29 janvier 2013

    Pour continuer ta liste ce qui me plait dans l’hivers et qui m’aide parfois à tenir quand je n’ai qu’une envie c’est sentir la chaleur du soleil sur ma petite peau blanche c’est que :

    – L’hivers est le seul mois de l’année ou je peux agréablement boire un thé chaud à côté d’un bon feu de cheminé. C’est tellement agréable. Tout en regardant pourquoi pas des niaiseries (ce n’est pas obligatoire) à la télé et sans honte.

    – Le plaisir de dire « non aujourd’hui, il fait trop froid je reste sous ma couette ». Enfin ça on aimerait bien mais mis à part le week-end c’est impossible.

    – Enfiler des tonnes de gros pull sans complexes et sans avoir l’impression de dénoter du reste de la population. Parce qu’en tant que GRANDE FRILEUSE de la vie. J’aime les gros manteaux bien chaud et les gros pulls etc. les grosses écharpes. Mais l’été bizarrement ça ne fait beaucoup moins sympa.

    Bref je ne pense pas que ça t’aidera à retrouver le moral et le sourire, mais je partage un peu de ce qui me rend le mien.

    Bonne Journée et du Courge.

    Répondre
  30. Nolwenn 29 janvier 2013

    Oh ce t-shirt <3 !!

    Pour survivre à la déprime hivernale :

    *je mets du vernis flashy (rose pétant, bleu machin, corail truc, etc)
    *je regarde la météo, je vois qu'il fait 11°C en Bretagne et 2°C en Alsace où vit ma belle-sœur et -20°C en Russie et je me dis "on est bien en Bretagne !" :-D
    *je regarde des séries qui me font marrer et qui sont pleines de couleurs : Cougar Town, New Girl et The Carrie Diaries (oui des séries de filles en fait) !
    *je fais péter les bijoux colorés ! :-D
    *je re-re-re-range mes vêtements de printemps / été en me disant à chaque fois que nos retrouvailles sont de plus en plus proches.

    Et je me gave de Vitamine C, Ginseng, jus d'orange, légumes, etc ! :-D

    Bonne journée ! :-)

    Nolwenn

    Répondre
    • Elli 29 janvier 2013

      Moi je mise sur les couleurs !
      MAis surtout comme d’autres lectrices, je veux savoir où trouver des collants doublés !! Et en France svp ! J’ai cherché dans les magasins de sport en vain. Dis nous où tu les trouves !

      Répondre
  31. Zout 29 janvier 2013

    Mon truc à moi: te lire tous les matins <3
    Et préparer mon voyage de noces au soleil en novembre (ça marche HYPER bien) !!
    Hier il y a eu un rayon de soleil (sisi jte juure jlai vu) ça veut dire qu'on tient le BON BOUT!
    Bisous :-)

    Répondre
  32. queenm 29 janvier 2013

    Bonjour Coline !
    C’est sérieux les collants en polaire sa existe? Tu trouves sa ou ? (j’ai essayé la technique de superposition de collants chez moi et bon c’est quand mm pas HYPER pratique :p )

    Répondre
  33. Romy 29 janvier 2013

    Joli guide de survie ^^ Mention pour le T shirt Batman hyper régressif <3

    Chez moi c'est une tonne de plaid et de coussins sur un grand canapé avec du thé-chocolat chaud- petits gâteaux- avec les 3 chatons en plus sur les genoux et une bonne série à la Télé !
    Mais sinon un bain avec des bougie et de la musique c'est bien aussi ;)
    Ou je pourrai aussi te piquer ton manteau et m'enrouler dedans… non ? Bon… ^^
    Bonne journée ;D

    Répondre
  34. Justine 29 janvier 2013

    J’ai le même T shirt et même à montpellier je ne le porte pas, peur de défier le froid. Alors bon courage à toi…

    Répondre
  35. jess 29 janvier 2013

    Bonjour Coline!!! Merci pour ce guide de survie très sympathique…
    J’ai une question, en quelle taille as tu pris ta jupe stp?
    Très bel outfit by the way!!
    Bisous
    Jess

    Répondre
    • Coline 29 janvier 2013

      En taille S! :)

      Répondre
  36. Lorraine 29 janvier 2013

    DES COLLANTS DOUBLÉS POLAIRE ????????!!!!!!!!!!!!!!!! Ma vie de frileuse vient de basculer en l’espace d’un instant, je n’arrive pas à croire que je sois restée aussi longtemps dans l’ignorance de ce miracle technologique…
    Et alors, il faut prendre quoi comme marque à ton avis ?
    Belle journée :)

    Répondre
  37. Val 29 janvier 2013

    Mais c’est que tu deviens accro a Whistles toi dis donc :)
    Tu as bien raison, ils font vraiment de belles choses. Ca fait 7 ans que je vis a Londres et leurs collections sont en general vraiment chouettes.

    Répondre
  38. Ema 29 janvier 2013

    urgent : la marque des collants pliiiiiiiiiiz

    Répondre
  39. Coralie 29 janvier 2013

    Improbable ou non, moi j’le kiffe ton t-shirt batman! :D

    Taste of Coconut

    Répondre
  40. Maêva 29 janvier 2013

    Tu es super ♥

    Répondre
  41. Charlotte 29 janvier 2013

    Coucou !

    J’ajouterai même boire moultes cocktails et moultes smoothies pour se convaincre que non il ne fait pas froid dehors, et que oui je peux boire des boissons fraîches.
    Sinon je peux aussi rester sous ma couette bien au chaud ;)

    Répondre
  42. Je partage volontiers ton sentiment ! D’autant plus qu’à Bordeaux on a pas le droit à la belle neige blanche NON ! on a le droit à la pluie du matin jusqu’au soir et inversement proportionnel !
    Du coup pour lutter j’ai opté pour : manger des gros plats d’hiver de type Mont d’or et compagnie en me disant qu’il fallait bien trouver un bon point à ce froid. Et je me refais toutes les saisons de Sons of Anarchy rêvant de partir vivre moi aussi en Californie !

    Répondre
  43. Jennifer 29 janvier 2013

    J’éprouve un grand plaisir à te lire, tu es trop marrante ! :)
    Et tu portes le tshirt Batman avec classe ^^ ;))

    Super tenue, super article! Vivement le prochain :D

    Répondre
  44. Marie 29 janvier 2013

    Salut !

    Mon remède perso c’est d’appeler mes amis qui sont partis loin (Australie, sud de la France, Réunion…) et de leur dire « Wouahh les mouflettes il neige à Nancy !!! J’en suis à 76 bonhommes de neiges !!! youpiiii !!! » (bon bien entendu je passe sous silence le ciel gris, la pluie, mes doigts tombés par terre, mon nez qui coule … etc)
    Là elles sont dèg ont envie de revenir et me disent que j’ai TROP DE LA CHANCE !!!

    Ensuite je leur fais des chocobisous et ma vie est plus belle 5 à 10mn selon le temps =))))

    Marie

    PS : Le manteau que tu portes est juste sublime !

    Répondre
  45. Pam 29 janvier 2013

    Snif, dans deux mois l’hiver c’est déjà fini… Plus de neige, de gros pulls, de chocolats chauds… Mais c’est top l’hiver !

    Répondre
  46. CélineC 29 janvier 2013

    coucou!!! Ton article est juste à mourir de RIRE (en dehors de mourir de froid)… Bons conseils pour lutter contre le blues hivernal. Moi ce que je vais pour ne pas dépérir même si j’ai un teint d’endive (car oui j’ai un teint d’endive grgrggr)
    – manger comme si on est en été fruits légumes, plats du soleil : paëlla, couscous, les fromages genre féta et mozza. Boire des mojitos oui oui oui!!!!! LOL avec modération.
    – mes 3h de danses : 1h30 oriental et 1h30 bollywood, un très bon dépaysement et plus t’as chaud, tu transpires et entre 2 tu parles chiffonds, sex & co entre nanas juste TOP!
    – oui regarder les séries ou il fait beau
    – mettre du vernis couleurs PEPS genre corail vitaminé, ou baby pink ect… Idem RAL qui donne du peps aussi (attention à ne pas ressembler à un clown)
    – mettre des B.O. en argent ou or, ça flatte le teint d’après ma mamie :)
    – dès que le soleil pointe le bout de son nez, même si froid aller voir la mer ou l’océan, j’habite vers la côte landaise ça aide
    – aller manger des tapas, pintxos entres amis en baragouinnant en espagnol et boire du bon vin rouge. Genre tu vis en Andalousie

    voilà pour moi :) BISOUS!

    Répondre
  47. Camille 29 janvier 2013

    Guide de survie hivernal ? Chercher et surtout trouver ce magnifique tee shirt que j’ai hésité à acheter pendant 4 jours…en vain, mon portefeuille ne voulait pas s’ouvrir ce bougre !

    Répondre
  48. The Trendy Style 29 janvier 2013

    Comme je te rejoins sur la survie hivernale, le froid, la grisaille… je sature aussi !

    Et cela fait 2 mois que j’essaye de monter un projet de voyage au soleil pour février… en vain…

    Déménager à Hawaii ou en Rép’ Dom’ comme tu le suggères me parait être une très très bonne solution ! héhé :)

    Sinon pour ton look du jour, je ne dirai qu’une chose : Comme t’y es belle ! ;)

    Bises

    Sarah

    Répondre
  49. L.BlackStones 29 janvier 2013

    Heyyyyy! Super guide Coline :)
    Je te soumets le mien
    (Comme tu le vois dans le début de mon commentaire), déborder d’énergie.
    Se réjouir du peu de positif qu’il peut y avoir chaque jour, (genre ma prof est malade donc je n’ai pas cours aujourd’hui :D)
    Écouter de la musique qui met la patate en lisant des livres cool-légers-agréables-pasprisedetête.
    Boire des litres de thé, tisanes, chocolat.
    Eeeeett abuser des bougies parfumées et des couleurs chaudes et voyants pour contraster le ciel!
    Bon courage Coline, on déprime tous :).
    Bonne journée

    Répondre
  50. Lila 29 janvier 2013

    Hello!
    Dis, tu les trouves où tes gants avec lesquels tu peux quand même répondre à ton téléphone tactile? parce que ça, ça m’intéresse vraiment!!!

    Bonne idée les collants! J’en ai vu sur le site de Marks & Spencer pour les filles que ça intéresse…
    Moi, mon truc, c’est des p’tites lumières douces partout dans la maison, essayer de rester féminine même s’il fait moche et d’inviter plein de potes à la maison histoire de rigoler un bon coup, ça remonte le moral et les enfants adorent !

    Répondre
  51. Nunu 29 janvier 2013

    Oh le joli sac . Guide de survie hivernale ? Hiberner ;-)
    Et donc vu que tout le monde a compris sauf moi ^^ LPGDLSH ??

    Répondre
    • Lauriane 29 janvier 2013

      Le Petit Guide De La Survie Hivernale ;-)

      Répondre
  52. sabrina 29 janvier 2013

    Tu sais que tu es drôle ;)
    Les collants doublés polaires, ça fait bien deux hivers que j’essaie d’en trouver! Pour moi, c’est gros collants opaques… Avec grosses chaussettes dans les boots :)
    Et le tee Batman à sequins, j’adore!
    Bises

    Répondre
  53. Béa 29 janvier 2013

    Un collant fourré polaire … ? ça m’intéresse !!! Tu trouves ça où ??
    T’es bien courageuse d’aller dans la neige en jupe par ce temps , en ce qui me concerne je ne me risque pas à découvrir mes jambes, d’ailleurs je ne mets des jupes/robes qu’en été lorsqu’il fait plus de 25°c (oui, rarement !).
    Cela dit tu portes bien la jupe type antiquité gréco romaine, (je ne me rappelle plus le nom) tu as de la chance, ce que je redoute c’est qu’il y a plein de nana qui auront envie de suivre la mode bêtement cet été et que ça va ridiculiser.

    Répondre
  54. L'Oliphant 29 janvier 2013

    En tout cas, tu ne te laisses pas abattre au niveau du look! bravo! c’est bien! personnellement, j’attends que ça passe…

    Répondre
  55. Sophie 29 janvier 2013

    Coline, tu es vraiment très douée, et tu sais rester spontanée !! Bravo :)

    J’adore te lire tous les jours !

    Bisous

    Répondre
  56. Schuldi 29 janvier 2013

    Mon remède pour l’hiver c’est partir un peu, l’année dernière à -30° et cette année à +30° lol
    En tout cas, j’adore ta tenue !
    Des bisous! xx
    Schuldi

    Répondre
  57. Popine 29 janvier 2013

    J’adore tes tenues d’hiver !! Ça fait cocooning et je sens que si je mettais les mêmes vêtements je serai bien plus à l’aise que dans mes dix milles couches de pulls !!
    Moi l’hiver est une période toujours très difficile, et une fois de plus cette année: je viens de perdre mon oncle. Alors il devient difficile de trouver des remèdes pour remonter le moral. J’en ai trouvé deux: passer du temps avec mon chéri et ma famille et regarder des séries TV emmitouflée dans mon plaid avec une boisson chaude.
    SI vous avez des idées pour passer cet hiver de la meilleure façon qui soit je vous écoute !
    Bonne journée à tout le monde :)

    Répondre
  58. laurette 29 janvier 2013

    nan mais t imagines batman en République dominicaine !!!!!
    ouahahahahahaha !!
    un mojito à l apéro, et fini la déprimo-monoglagla.

    beco

    Répondre
  59. Etteilla 29 janvier 2013

    Purée j’adore les reflets de tes cheveux! Sinon, même combat pour ma part en hiver: Poter de bons gros collants chauds, des minis shorts ou mini jupe, des bottes et des tee shirt improbables au dessus de pull. Du coup certain tee shirt, je les choisi une taille au dessus juste pour l’hiver! :D

    Répondre
  60. julie 29 janvier 2013

    Le meilleur guide de survie hivernale selon moi, habiter dans le sud ;)

    Répondre
  61. Améliiiie 29 janvier 2013

    Bonjour à toutes.

    Merci pour cet article et pour tant d’aciduité!!!
    C’est avec plaisir, que chaque jour je décourve tes post!!

    Quelqu’un pourrait me dire où trouver des collants doublés polaire???

    Merci d’avance à toutes.
    Et bon courage à toutes pour supporter le glagla et la déprime saisonnière!!! Perso je suis à Paris et j’espère dejà des miracles (dans le genre chaque matin et en regardant par la fenêtre: Oh mais le mois de mai est arrivé!!! … ah non!)

    Répondre
  62. Mayo 29 janvier 2013

    Pour moi l’hiver c’est l’occasion géniale de :
    – se faire des thermos de thé qui me suivent partout dans la maison ou dehors
    – tester de nouveaux baumes à lèvres/crème pour les mains
    – chercher des après-ski pas trop moches <— MISSION IMPOSSIBLE BONJOUR !!
    – refaire tous les jours son vernis qui se flingue hyper vite à cause des gants (chez vous aussi ??)

    ;)

    Répondre
  63. Dori 29 janvier 2013

    Ahahah j’ai bien ri en lisant ton article, et en lisant certains commentaires aussi :-)
    Je n’aime pas non plus l’hiver ni le froid, mais je me réconforte, en me disant qu’en cette saison nous pouvons:
    – boire du chocolat chaud (oui pour moi c’est juste l’hiver)
    – manger de la raclette et de la tartiflette et de la choucroute et du pot-au-feu, et…
    – prendre des bains brûlants (je ne parle pas de la SORTIE du bain qui est comparable à un frottement contre de la glace pilée je pense…)
    – on ne transpire pas directement en sortant de la douche
    – on peut regarder la télévision sous un gros plaid douillet
    – faire un feu de cheminée (encore faut-il avoir une cheminée, sinon il faut faire copain-copine avec les voisins qui en ont une!)
    – chez mon oncle au Canada il fait -30°, donc en fait chez nous c’est presque le printemps en comparaison ;) (il faut y croire très fort pour qu’elle marche celle-là)

    Bon courage, on tient le bon bout, bientôt c’est ma saison préférée et j’en trépigne: le printemps!!

    Bisous!

    Répondre
  64. Mélanie. 29 janvier 2013

    C’est vrai que ça commence à être chiant qu’il fasse tout le temps mauvais !
    Jolie tenue.♥

    Répondre
  65. Alie 29 janvier 2013

    Oh excellent ce tee-shirt!!! J’adore ce genre de tenue avec la belle jupe peplum et la ceinture, tout à fait mon style!

    Bises. ALie**
    http://leblognoeudnoeud.com/

    Répondre
  66. Alicep 29 janvier 2013

    aaaaah coline j’aime tes bottes!!! vraiment vraiment vraiment! sinon ouai même dans le sud on se les pèle! au moins toi t’as la neige (youpi)
    Bises et « met toi au chaud tu vas attraper froid!!! » ;)

    Répondre
  67. Marina K 29 janvier 2013

    Guide de survie hivernal Chti (de surcroît!!)

    I. Manger des lasagnes, des grosses pates, des raclettes et autres cochonneries qui te font oublier que dehors c’est la guerre et que tu cacheras sous la parka voir article II
    II. Profiter de la moindre heure libre pour faire les soldes et acheter 1, 2, 3 parka, manteau, doudoune, robe pull qui cacheront tes bourrelets naissants
    III. Acheter une luge pour t’occuper les dimanches quand que t’as déjà/enfin? fini de regarder les 400 épisodes confondus de Desperate, Walking dead, American horror…

    Très joli T.shirt a paillette Batman, la classe à Dallas ;)

    Répondre
  68. Caroline 29 janvier 2013

    AGLAGLA bonjour Coline !
    Alors moi pour lutter contre le froid je reste chez moi… je te pique ton tshirt, j’enfile mon jean et des chaussettes anti dérapantes hyper douillettes et je cours (d’où les chaussettes…) sur mon canap me mettre sous une couette !
    ^^
    Caroline

    Répondre
  69. SD 29 janvier 2013

    Heu… j’ai pas compris le titre. Y’a que moi ???

    Je te suis complètement sur la terracotta et les séries US ou tout le monde reste en débardeur/short toute l’année !
    De mon côté j’alterne à longueur de journée café et tisanes, en me disant que c’est quand même mieux pour le régime qu’en été : bière, bière et re-bière. Un point positif.
    deuxième point positif : au moins on voit que le visage, ça prend moins de temps pour se préparer le matin.
    troisième poiny positif : de toute façon en été je bronze pas non plus mais en hiver au moins ça se voit pas.

    Répondre
    • CélineC 29 janvier 2013

      LPGDLSH : Le Petit Guide De La Survie Hivernale, voilou ;)

      Répondre
  70. Le bazar d'Alison 29 janvier 2013

    J’opte pour les vernis de couleurs pour tenter d’oublier ce froid glacial moi :)
    Bises

    Alison – http://www.lebazardalison.com/

    Répondre
  71. Rose Cocoon 29 janvier 2013

    T’es joulie comme tout.
    Pour affronter l’hiver : si c’est au niveau des fringues, je me la joue « plus je peux faire de tours autour de mon cou avec cette écharpe, plus j’y trouverai mon kiff ».
    Puis j’abuse de boissons chaudes, ça me donne l’impression qu’il fait moins froid dehors aussi.

    Je suis née en hiver donc en même temps, c’est un peu ma saison par défaut, j’ai du mal avec l’été parce qu’il fait rarement juste « bon », mais souvent trop chaud.

    Je ne sais pas si tu connais les simulateurs d’aube, j’en ai un pour me réveiller et, c’est le cas de le dire, c’est le jour et la nuit.

    Répondre
  72. Stefania 29 janvier 2013

    Chez moi pas trop d`hiver alors pas de guide de survie.heureusement j`aime pas du totu l`hiver.
    Jolie ta tenue comme dab
    Stefania
    http://www.princessetropezienne.blogspot.com

    Répondre
  73. nanou 29 janvier 2013

    J’ai trouvé la même jupe chez Naf-Naf, elle est trop belle!
    Pour les collants, je viens d’acheter une paire Well avec effet thermo-chauffant: ça marche pas… Alors je suis preneuse si tu retrouves le lien pour les collants chauds!!! :-)

    Répondre
  74. Milou 29 janvier 2013

    Hello, je viens de découvrir ton blog et je le trouve génial: de la mode sur une jolie fille en plus…

    Je ne sais pas comment tu arrives a mélanger tout les styles, en mettant par ex un t-shirt batman sur une jupe classique! Je dis WAOUW, car moi je n’arrive pas à faire çà!!

    Répondre
  75. Auroreilone 29 janvier 2013

    Touts les Hivers en Lorraine on ce demande PQ on reste ! Ce sac est juste sublime …….

    Répondre
  76. Fanny 29 janvier 2013

    Coucou!

    Alors, premièrement, j’adore, j’adore, j’adore! Le texte, les photos, le look, comme tous les jours d’ailleurs!
    Deuxièmement, voici un site pour les collants polaires :
    http://www.chau7.fr/jambes/polaire.html
    C’est en france, jamais eu de pb de livraison. Bon ils sont pas donnés mais trés chauds et inusables! donc foncez!
    Et je fais exactement comme toi, short, jupe, robe avec ces bons gros collants en polaire, un max de couleur et me voila prete à affronter la grisaille!

    Passe une belle journée!

    Répondre
  77. lila 29 janvier 2013

    Moi aussi je suis au bout du rouleau, j’en peux plus de ce temps de merdeeeeeee !
    J’ai même investi dans une lampe de luminothérapie pour compenser le manque de lumière mais c’est très récent alors j’attends de voir les effets…
    (je pourrais pas regarder Game of Thrones en ce moment, si j’entendais encore « Winter is coming », je me jetterais par la fenêtre !!!)

    Répondre
  78. Mademoiselle Serendipity 29 janvier 2013

    ahahahah J’aime beaucoup ce guide de survie hivernale. Perso ça va beaucoup mieux pour moi depuis que j’ai une lampe de luminothérapie ! Je me colle devant le matin avec mon café et mes pensées moribondes hivernales s’évanouissent !
    Après je n’ai pas plus de solution que toi si ce n’est effectivement se forcer à ne pas traîner toute la journée en pyjama et user et abuser des bonnes choses :)

    Répondre
  79. syl 29 janvier 2013

    Au top, comme d’hab ! J’adore ce t-shirt ! C’est la collection printemps 2013 ?

    Répondre
  80. Emilie 29 janvier 2013

    A tomber ce look! J’adore!

    Répondre
  81. Cey 29 janvier 2013

    Et diiiiiiiiiiiis Coline ton t-shirt super chouette, c’est la nouvelle co ? :D
    des Bisettes

    Répondre
    • Coline 29 janvier 2013

      Non, acheté il y a plusieurs mois!

      Répondre
      • syl 30 janvier 2013

        Ah zut, je l’ai loupé celui là … Enfin pour ma défense, j’ai eu un petit garçon donc pas trop le nez dans les fringues ! :-)

        Répondre
  82. Lauriane 29 janvier 2013

    J’ai trouvé ça en collant polaire (il n’y a que du noir, mais c’est déjà ça !)

    http://www.chau7.fr/collant-polaire-noir.html

    Répondre
    • Coline 29 janvier 2013

      Ah ben tu as laissé ton commentaire en premier mais je ne le vois qu’après celui d’Akabé! J’ai ajouté le lien dans mon article du coup mais merci beaucoup! Vous faites des heureuses, là ;-)

      Répondre
      • Fanny 29 janvier 2013

        Et moi oubliée???? Com 75..
        Je te taquine, les bons plans, peu importe qui les donne en premier, c’est fait pour être partagé! ;)

        Répondre
  83. Betty 29 janvier 2013

    Salut Coline !
    Est ce que tu penses que ça peux être ceux-là ?
    http://pieces.com/pieces/underwear/LONDONTIGHT/17041277,en_GB,pd.html?dwvar_17041277_colorPattern=17041277_BLACK&forceScope=
    Merci ^^

    Répondre
  84. Mespetitespaillettes 29 janvier 2013

    Ce look est divin . . .et le sac !! j’ai envie de craquer aussi. on dirait un Givenchy!
    Tu arrives vraiment à faire de super mix. bisettes
    Virginie
    http://www.mespetitespaillettes.com

    Répondre
  85. Clote 29 janvier 2013

    Jamais je n’aurais cru aimer un T-shirt Batman, mais je dois dire que je succombe à la vue du tien ahah ! Et je valide TOUS tes conseils, je suis la pro du matage de séries californiennes ou de la validation de paniers estivaux qui me font rêver en ce temps pourri (je crois qu’il n’y a pas d’autre mot). Hiver, je te survivraiiiiii (un petit coup de Jean-Pierre François ça finit toujours de te remonter le moral, crois-moi. ;)) Des bisous Coline! :)

    Répondre
  86. Claire 29 janvier 2013

    Sortir avec ses copines et se commander des cocktails, genre mojitos !!!!!

    xxx

    Répondre
  87. Irène 29 janvier 2013

    Mon truc à moi c’est COURIR !
    3 fois par semaine.
    Entre 40 min et 1h.
    Dans la neige, sous la pluie, sous le vent (sooous le veeent ! c’est dingue comme certaines phrases rappellent à notre mémoire certaines chansons qu’on aimerait oublier définitivement).
    Je me sens teeeellement bien après !que j’en oublie qu’on est en hiver :-)

    Répondre
  88. 40 and so what 29 janvier 2013

    Vive la méthode Coué ! En hiver, il fait chaud et beau. En hiver, il fait chaud et beau.En hiver, il fait chaud et beau.En hiver, il fait chaud et beau. En hiver, il fait chaud et beau. En hiver, il fait chaud et beau. En hiver, il fait chaud et beau. Ben quoi, c’est pas vrai ?!

    Répondre
  89. Less 29 janvier 2013

    J’adoooore ton T-Shirt!!
    Par contre, où trouves-tu tes collants opaques/polaires?

    Ps: Oui, même sur la Côte d’azur il fait froid!

    Répondre
  90. Annabelle 29 janvier 2013

    Oui l’hiver c’est pénible, mais n’empêche, çà fait de beaux clichés dehors !!!! tu es superbe …. quel joli rouge à lèvres !
    bises
    Annabelle
    http://ledressingannabelle.wordpress.com/

    Répondre
  91. Stéphanie 29 janvier 2013

    J’adore cette tenue et le tshirt apporte une touche de décalage très sympa :)

    Bien amicalement

    Stéphanie

    http://www.stephandthecity.fr/

    ps: si tu as le temps, vien « liker » ma page facebook :)

    Répondre
  92. Milla 29 janvier 2013

    Mandieu, qu’est-ce que tu m’as fait rire !

    Je suis une grosse déprimée de l’hiver aussi, je déteste ça, à tel point qu’au printemps/été, quand il fait beau, je fais ce cauchemar récurrent où l’hiver arrive et qu’il fait noir, et qu’il fait froid, et que que la vie est sombre et sinistre. Et la vérité, ces cauchemars me traumatisent.

    Pour ce qui est de mon guide de « survie », je profite d’utiliser des produits cocooning, de pouvoir me faire des aprem sous un plaid à regarder un DVD sans culpabiliser (genre « rhooo, mais il fait beau dehors, pour as-tu la flemme et restes-tu enfermer pour la regarder la TV ?!?! »), je mange des aliments bien gras, bien sucrés puisque je me dis que sous mes couches de vêtements, personne ne verra que j’ai pris 10 kilos, je savoure des boissons chaudes, je zyeute sur Internet pour choisir ce qui pourra être mon maillot de bain de l’été, … Et puis surtout je me dis que le meilleur est à venir et que les beaux jours viendront bientôt à nouveau illuminer mes journées : la preuve, les journées commencent à rallonger ! :D

    Pour ce qui est des collants, j’aime bien la boutique calzedonia, tu connais ? L’hiver ils vendent des collants et l’été des maillots de bain.

    Bizz la belle et bonne journée !

    Répondre
  93. Myriam 29 janvier 2013

    Très jolie cette jupe ! :)

    Répondre
  94. minicothilo 29 janvier 2013

    Il y a des collants doublés polaire chez tati aussi pour 3€, et chez damart, mais pour plus cher!

    Répondre
  95. NATHd 29 janvier 2013

    super joli!

    peux tu stp nous dire quelle est la reference de ton t-shirt? collection recente???
    je l’adooore!

    merci

    Répondre
    • Coline 29 janvier 2013

      Acheté il y a un moment donc, à mon avis, plus en vente chez Zara :/

      Répondre
  96. Akabé 29 janvier 2013

    Bonjour Coline,
    je crois que c’est la 1ère fois que je commente chez toi, mais je voulais partager mon bon plan de l’hiver en matière de collants polaires. Je les achète là, depuis quelques années, pour mes enfants aussi:
    http://www.chau7.fr/jambes/polaire.html
    Le site est, euh…, mais les collants, un vrai bonheur!
    Merci pour ton blog toujours pétillant et frais!

    Répondre
    • Coline 29 janvier 2013

      Aaaaaah! Merci! J’ajoute le lien à mon article! :D

      Répondre
  97. Mariou 29 janvier 2013

    Un tout petit comm pour te dire que ton blog est super :)
    Merci pour tes images superbes !! :) :)
    tes bijoux sont Ouha!!! et hate de voir le tatoo qui se cache sur ton bras 0:)

    Répondre
  98. Constance 29 janvier 2013

    Je veux ce tee-shirt!!!!

    http://www.frenchinlosangeles.com/

    Répondre
  99. Zlne 29 janvier 2013

    Alors dis moi tout de suite où tu as acheté ton gilet car je l’adore !!!!!
    En tout cas, quand j’ai froid, je reste scotché près du poêle à bois dans le canapé en mode cocooning^^

    http://blablatin.blogspot.fr/

    Répondre
  100. Poulpe 29 janvier 2013

    Tu peux aussi penser à celles qui sont parties faire un an leurs études au Québec ( c’est à dire moi héhé). Les membres de la garde de nuit dans Game of Thrones à côté c’est des petits joueurs !

    Répondre
  101. Julie 29 janvier 2013

    Je prends des comprimés d’Acérola moi ! Ca donne énormément de vitamine C et donc tu as la pêche toute la journée!

    Répondre
  102. Zaza des Carpates 29 janvier 2013

    Collants opaques doublés polaire chez Kiabi mon Kiki.

    Répondre
  103. Chupee 29 janvier 2013

    Chère Coline,

    Je me permets de te contacter pour t’annoncer que tu fais partie de mes grandes prêtresses blogueuses. J’ai écrit un article aujourd’hui sur toutes celles qui touchent mon quotidien et dont j’admire le travail sur le web. Je te laisse le soin d’aller visiter ma page si le cœur t’en dit. Merci encore pour ce blog formidable !

    Bisettes

    Répondre
  104. julie 29 janvier 2013

    Allez chez le coiffeur avec ta photo : DONE

    :D

    Répondre
  105. Lorcec 29 janvier 2013

    Tu as les collants de chez HEMA qui sont très bien très doux très chauds pour €4. Les couleurs sont sympa et chic : un taupe, un noir, un violet foncé, un gris foncé. Ils s’y connaissent les hollandais en basses températures :-) Il commence à y avoir des supérettes HEMA en France (plusieurs à Paris).

    Répondre
  106. Wellyne 29 janvier 2013

    Bonjour Coline,
    Ça fait un moment que j’entends parler de ton blog, plusieurs fois que je passe vite fait, je lis en travers et que je me dis je lirais une autre fois. Jusqu’à hier.
    Où j’ai passé je ne sais combien de temps à remonter tous tes posts. Merci pour ta fraîcheur, ta sincérité, tes bons plans.
    J’aime beaucoup ton style, tu es très belle.
    Bref, tu as une nouvelle followers, un peu bavarde et qui n’y connait rien =D.

    La magie des collants opaques pour pouvoir porter toutes ces petites jupes en hiver. Personnellement quand j’ai un coup de mous en hiver, j’écoute de la musique à fond, et je me dandine comme une dinde sur de la musique de boîte !

    Bises

    Répondre
  107. Laura 29 janvier 2013

    J’avoue que moi aussi j’en ai un peu ras-le-bol de ce temps, bien que dans le sud (à Toulouse) il a fait plutôt beau mais je doute que ça dure…! ton article m’a bien fait rire d’ailleurs, je crois qu’on a toutes nos petites astuces pour ne plus penser à l’hiver! hahaha! j’aime bcp ton tee-shirt également hyper sympa :)

    D’ailleurs aucun rapport mais je suis passé au Galleries Lafayettes tout à l’heure et j’ai halluciné en voyant le prix des pinceaux ECOTOOLS… 29,90 le kit des 6 pinceaux alors que sur Iherb ils sont à 10,40$ quoi… c’est impressionnant !!

    Bref sur ce, bonne fin d’aprem Coline:) biseeees

    Répondre
  108. Audrey 29 janvier 2013

    J’arrive après la guerre mais pour les collants polaire j’ai moi aussi des pieces et comme je n’en trouvais plus j’ai testé les Mont Blanc « le Bourget » qui sont tiptop! Ils vieillissent super bien, pas de bouloche etc… Et ils tiennent chaud sans faire des poteaux!
    Brefouille très bon plan, et ils sont disponibles au Printemps, aux GL ou en ligne :
    http://www.lebourget.com/fr/collantsetleggings/les-fashion/collant-mont-blanc/index.htm

    Hors sujet mais tes bottes sont juste Waouh à chaque fois que je les vois je suis amooooour :)
    Bonne journée :)

    Répondre
  109. Céline 29 janvier 2013

    Coucou Coline, j’aimerais savoir, est-ce que ton t-shirt Zara est en magasin actuellement?

    Répondre
    • Coline 29 janvier 2013

      Je ne crois pas qu’il y soit encore, non.

      Répondre
  110. Jessica 29 janvier 2013

    Quel merveilleux sac :)

    Merci pour ces précieux conseils !

    xx.

    Répondre
  111. Loli 29 janvier 2013

    Concernant mon super legging/collant, je l’ai trouvé chez Decathlon. Normalement, il s’utilise pour le ski en sous vêtement, mais comme il a une super isolation thermique, je m’en sers pour tous les jours. Puis, vu son prix (8€), on y résiste pas bien longtemps.

    Répondre
  112. J’adore ton t-shirt ! moi je profite de l’hiver pour manger des clémentines et boire du chocolat chaud et sinon je lutte contre l’envie de me pendre en mettant des couleurs autres gris, bleu et noir, chaque jour. Happy Glagla à toutes !

    Répondre
  113. Mathilde 29 janvier 2013

    En totale journée déprime hivernale ton article arrive à point nommé. Comme d’hab j’adore ta tenue !

    Répondre
  114. FLopsy 29 janvier 2013

    Mais, ce t-shirt est absolument génial!! Tristesse de l’avoir loupé… u.u
    Bonnes idées pour l’hiver =)

    Flopsy
    http://www.etsy.com/shop/DeliciaeFR

    Répondre
  115. Laura 29 janvier 2013

    Quelle jolie tenue! Moi aussi l’hiver j’overdose.

    Laura

    Répondre
  116. marienou 29 janvier 2013

    alors moi pour faire face à la déprime ambiante, je porte des escarpins de couleur, fluo, à paillettes. Pour remettre en contexte, je travaille dans un cabinet d’avocats. ça pique les yeux des gens autour de moi mais ça me fait plaisir de regarder mes pieds, faute de regarder le ciel ;)

    Répondre
  117. Délia 29 janvier 2013

    Yé né pas dé collants doublés mé yé vé en acheter parce que ça m’a l’air fort appréciable.

    Bon sinon franchement, ça fait supercoline, rien à envier au vrai (faux?) super heros.

    Y’a aussi la possibilité d’hiberner toute la période froide mais selon la région où tu vis, avec la tendance de la planète à nous donner un temps de mierda, et bien, je pense que c’est moyennement efficient et que vivre trois mois dans l’année c’est écourter de beaucoup son existence.

    Allez, passé février il ne reste plus que mars où ça pue, avril c’est souvent la mini canicule, et en plus c’est le meilleur mois de l’année, vu que c’est mon anniversaiiiire!

    Répondre
  118. Charonbelli's 29 janvier 2013

    Encore une fois, ton look est terrible !

    Répondre
  119. Alexia 29 janvier 2013

    Merci pour tes bons conseils! maintenant ça me rassure de n’être pas la seule à faire le plein de série en hiver, par contre je suis en plein Buffy en ce moment…Après tout c’est Sunnydail ! lol

    Répondre
  120. yonosoyunaitgirl 29 janvier 2013

    Nice t-shirt! XX

    Répondre
  121. Little Mathie 29 janvier 2013

    Ouh habitant à Londres je fonce chez Primark ;) Merci du tuyau, l’inculte que je suis ne connaissais pas (shame on me!) En tout cas froid ou pas tu restes superbe :) Pour ma part, c’est de douces et chaudes soupes maisons, des séries ou un bon livre avec du thé (et parfois du pop corn uhuh)!
    Bonne semaine!
    Love xxx

    Répondre
  122. Eva 29 janvier 2013

    Bonjour Coline, j’ai une question pratique!
    J’ai commandé une veste river Island chez Asos, mais pensant que la commande n’avait pas été validée, j’ai a nouveau commandé la veste, de ce fait je me retrouve maintenant avec deux vestes identiques!
    Sais tu sur quel site je pourrais revendre celle que je n’ai pas debalée ?
    Merci d’avance

    Répondre
    • Coline 30 janvier 2013

      Tu peux la renvoyer, aussi… tu as 30 jours pour les retours ;-)

      Répondre
  123. Léa 29 janvier 2013

    Le t-shirt qui tue!!!! Pour le coup mon copain est même ok pour me l’acheter :) Merci Coliiine!!!
    Bises :)

    Répondre
  124. Noémie 29 janvier 2013

    -Faire la grève de l’hiver !!! (et risquer d’attraper une pneumonie ou de se faire greffer sa couette)
    -Bannir certains mots de son vocabulaire courant : ne pas dire « froid » mais plutôt « saracelauditequelestcetempsimmonde? » ; ne pas dire « manger pour noyer son chagrin » mais « stocker judicieusement » etc
    -Acheter des vêtements d’été (donc nouvelle collection)(donc pas soldé)(donc coûté une blinde)(mais c’est bon pour le karma)
    En gros… :)

    Répondre
  125. Ln 29 janvier 2013

    Bonjour Coline,
    Moi c’est sur ton gilet que je craque ! Ou peut on le trouver ?
    Merci !

    Répondre
  126. JustineL 29 janvier 2013

    Bonjour ! Ma technique pour survivre en hiver ? Vivre dans le Sud, pas de neige et je pense ne pas mettre de manteau demain ;p

    Bisous

    Répondre
  127. Ln 29 janvier 2013

    Bonjour Coline,
    Moi c’est sur ton gilet que je craque !
    Peux tu m’indiquer ou le trouver ?
    Merci a toi !

    Répondre
  128. Nathounette 29 janvier 2013

    Comme tu as raison coach Coline, c’est exactement ce qu’il me fallait pour arrêter de jurer dès Potron-minet :D
    Good night!

    Répondre
  129. hélène 29 janvier 2013

    Moi j’ai fait le grand saut en février 2009: je suis partie vivre en Nouvelle Calédonie … je me souviens du trajet pour aller à l’aéroport, il neigeait depuis la veille et on roulait à 70kms/h sur l’autoroute, j’ai cru qu’on y arriverait jamais !!
    Faut quand même rétablir quelques vérités sur la vie sous les tropiques:
    – Mango/San Marina/Etam les seules enseignes présentes (mais du Billabong,du roxy et du surfwear à tous les coins de rues)
    – des fringues 30 à 50% plus chers
    – pas toujours de livraison des e-shop
    – pas tellement de saison fraiche = pas tellement d’occasion de sortir les vestes/boots/foulards
    – les tendances 90% des gens ici s’en contrebalacent, ce qui est super positif si t’aimes pas la fringue mais devient vite pénible si c’est ton kiff
    – éloignement familial (difficulté number one mais c’est un blog moderie ici)
    Mais les weeks ends riment avec BBQ, ilots, mer turquoise et sable fin … bref faut bien peser le pour et le contre !!

    Répondre
  130. jess 29 janvier 2013

    ah cette parka, je la cherche depuis des mois et toujours introuvable :(

    Répondre
  131. Juliette 29 janvier 2013

    Mais nooooon l’hiver c’est chouette : on peut porter des gros pulls aka des couettes sur son dos aka des espèces de câlins géants ambulants sans avoir à se justifier !

    Coline, conseillerais-tu ta coupe de cheveux du moment à une fille qui a les cheveux irrévocablement lisses et plats ? (J’ai beau tout essayer, les boucles tiennent 2h maximum, de même pour le volume) Je l’a-dore.

    Répondre
    • Coline 30 janvier 2013

      Je ne peux pas conseiller grand chose étant donné que je ne suis pas coiffeuse ;-)

      Répondre
  132. Laura 29 janvier 2013

    Salut Coline,
    j’adore le lipstick et je me suis reseignée un peu mais es tu sure que le numéro n’est pas le 400 ou 403 car le 402 je le trouve beaucoup plus flashy sur le site que tu mentionnes.. merci d’avance pour ta réponse !

    Répondre
    • Coline 30 janvier 2013

      Non non c’est le 402, c’est certain :)

      Répondre
  133. Annaïs blog mode 29 janvier 2013

    J’aime beaucoup ton look ! Le top est plutôt sympa ! Jaime bien les tops comme ça !

    Répondre
  134. Stéphanie 29 janvier 2013

    J’a-do-re!!!

    http://ma-demoiselles.blogspot.fr/

    Répondre
  135. Valimero 29 janvier 2013

    Ooooh comme je te comprends. J’ai un peu la même stratégie que toi (me motiver à porter mes Mou et ma parka, bonnet-écharpe, séries tv, … sans les ampoules, pas encore essayées, ni les collants doublés – c’est fort épais ou on n’y voit que du feu ???)Mais j’avoue que j’ai plus tendance à me laisser aller (tout est relatif) avec un temps maussade, j’attends le printemps avec impatience. J’ai cette écharpe aussi, toute douce, ça ‘aide’ un peu ;-) J’aime beaucoup ton gilet, ton sac et ce ràl !

    Répondre
  136. Deborah 29 janvier 2013

    J’aime de plus en plus tes looks, toujours classes, stylés, élégants ! Coline the reference ! ;)

    Répondre
  137. justine 30 janvier 2013

    Ooh je ne l’ai jamais vu ce t-shirt !
    Il est top !
    Justine
    http://www.lesnoeudsdejustine.com/

    Répondre
  138. Top comme tenue! J’adore!
    Moi, j’aime tellement l’hiver, que je n’ai pas de ‘guide de survie’ ;)

    Répondre
  139. melle lunettes 30 janvier 2013

    A cette parka je ne m’en lasse pas ^^.
    Pour info j’ai des collants doublés polaires que j’ai trouvée à AUCHAN ^^ (Marque In extenso, la marque d’Auchan). Ils sont parfait et coûtent moins de 5€.

    Bisous
    http://melle-lunettes.blogspot.fr

    Répondre
  140. Ségolène 30 janvier 2013

    là où je suis, il fait -20C, je n’ai encore rien trouvé qui puisse me redonner la pêche ! Le défi de ma journée consiste à NE PAS mettre le nez dehors plus de 5 min…

    Répondre
  141. Kirsten Haspe 30 janvier 2013

    You don’t happen to know if that Batman shirt is still available at ZARA? I love it SOOOO much!!

    Répondre
  142. val d'arr 30 janvier 2013

    Mon kit de survie, c’est d’acheter de superbes tenues de printemps pour moi mais aussi pour toute la famille.
    Hier j’ai craqué pour la petite, ça fait un bien fou toutes ces couleurs…

    Répondre
  143. Estelle 30 janvier 2013

    Coucou Coline!!!

    Je suis assez d’accord avec ton kit de survie hivernale!!!! surtout pour déménager au soleil!
    En ce qui concerne les collants polaires, tout simplement des « Le Bourget », dans mon leclerc, eh oui pas de grands magasins mais des collants de super bonne qualité!
    Allez bonne journée, parce que en plus de la déprime qu’apporte le temps les enfants sont , comment dire survoltés, encore heureux j’en ai qu’une!!!!Allez je vais jouer aux playmoblis!

    Chaoooooooooooo

    Estelle

    Répondre
  144. L0o 30 janvier 2013

    So fun ton tee-shirt :-)

    Répondre
  145. Pepperoncina 30 janvier 2013

    Aujourd’hui je me suis acheté un pantalon de printemps… Mais ici dans le sud, même si il fait froid il fait beau donc c’est moins dérangeant! Sinon l’eau de coco aussi c’est pas mal contre le blues hivernal

    Répondre
  146. laeti 30 janvier 2013

    Bonjour Coline,
    j’arrive un peu après la bataille mais pourrais-tu me dire quel vernis tu portes sur ces photos, il est superbe!
    merci!

    Répondre
  147. cherryblossomtime 30 janvier 2013

    Je suis tellement heureuse d’avoir découvert ton blog parfait!
    tu m’as fait trop rire avec tes conseils :)))
    Il y a des collants thermiques chez Uniqlo :)
    gros biz de ta nouvelle fan :)
    anita
    http://cherryblossomtime.com/

    Répondre
  148. Ninon 30 janvier 2013

    Je valide pour Game of Thrones !

    Répondre
  149. Rousspétée 30 janvier 2013

    Recette anti-hiver ? J’habite à Buenos Aires en ce moment. C’est l’été. On va taper 36 degrés aujourd’hui. *gnirk*gnirk*

    Répondre
  150. Pauline Easybas 30 janvier 2013

    Super le look!

    Répondre
  151. Filofer 30 janvier 2013

    Bonsoir, quel plaisir de venir sur ce blog, après une bonne journée de travail. Reposant. Tu as beaucoup de goût et tu sais choisir tes vêtements,franchement ça me donne envie d’acheter. Je kif pour l’ensemble! Encore bravo.

    Répondre
  152. Pauline 30 janvier 2013

    Bonsoir Coline !
    Je me disais exactement la même chose tout à l’heure en apercevant parmi tout ce gris un joli rayon de soleil ! Je me suis rendue compte qu’il commençait beaucoup à me manquer… Mais bon, à base de soldes, quelques séances de ciné, cocooning chez soi et jolies musiques, j’arrive à passer outre (pour l’instant !)
    En tout cas, ton t-shirt et ton sac claquent !! Et bon courage pour la suite de ton « affrontement » ;)

    Répondre
  153. Marine 30 janvier 2013

    La survie en hiver…s’emmitoufler dans ses vêtements (quand on habite en montagne des fois il faut laisser tomber l’idée d’avoir de l’allure lol !)/ rester à la maison (quand on peut) avec un thé et posée devant une série / s’envoyer des litres d’oranges pressées pour les vitamines … et prendre son mal en patience !! ^^

    Bises !!

    Répondre
  154. C. 31 janvier 2013

    Nan mais le T-Shirt la! T’as pas le droit!!! Qui propose un DIY vite fait vu qu’on est un peu à la ramasse sur ce coup???

    Répondre
  155. Martha 31 janvier 2013

    Ce parka est parfait!!! J’aime beaucoup l’ensemble mais c’est la ceinture qui rehausse le tout!

    http://coudsmoidressing.canalblog.com/

    Répondre
  156. laura 31 janvier 2013

    Very nice pictures !

    http://blog.lauramoodley.com/

    Répondre
  157. Delphine 31 janvier 2013

    Coliiiiine,
    C’est mon frere le createur de HAPPY STREET ! il faut ABSOLUMENT que tu dise que son jeux est FABULEUX ! ça lui ferait GRAAAAVE plaisir :-D

    Répondre
  158. catwooman 31 janvier 2013

    Et la ceinture? ouère dozite comfrom? (ohé si on peut plus rire en écrivant phonétique! Bescherelle se retourne dans sa tombe) elle est trop coule (je suis en recherche d’une ceinture toute simple du genre là depuis mille ans (à peu près)

    Répondre
  159. Lou 1 février 2013

    Très belle! et très jolie tenue! j’aime tout!

    http://blog-de-mode.net/

    Répondre
  160. rouflaquette 1 février 2013

    Ben pour l’anti looseSibereeesque je propose de retapisser un de tes murs de salon avec un joli papier /paysage hawaïen (palmiers inclus) beaucoup moins cher que d’y déménager et réjouissant dés potron minet.
    Sinon….ai complètement flashé sur le gilet Set (qui me rappelle l’écharpe père Noël/serpillère de Cos, y un peu de ça non?) mais ouuuu le trouver????
    (et je te signale que je trouverais point le sommeil et même si ça se trouve je perdrais l’appétit, tant que je le saurais pas!)

    Répondre
    • Coline 3 février 2013

      Il date de la collection de cet hiver et il n’est plus en vente (du moins sur la boutique en ligne) :/

      Répondre
  161. Cha 1 février 2013

    Je sur-aime ta tenue.

    Répondre
  162. Claire 2 février 2013

    Salut !
    Je joue aussi à happy street depuis pas mal de temps, alors si tu veux de l’aide pour avoir certains objets ajoute moi sur gamecenter :) psicosis2

    Répondre
  163. Barbara H. Mai 3 février 2013

    Cool! I ♥ BATMAN!

    Répondre
  164. Anaïs 4 février 2013

    A chaque fois que je te laisse un commentaire, je me répète mais MARRE QUE TU SOIS CANON !

    La coiffure, les jambes toutes fines, la peau sublissime (alors qu’en hiver moi elle craque, elle plisse, elle devient grise), les fringues de fou…non mais c’est chiant ! Je suis jalouse et je le vis mal !

    xoxo

    Répondre
  165. Mase 5 février 2013

    J’ai bien failli acheter ce t-shirt, mais je me rend bien compte qu’il est vraiment canon, et que j’aurais du le prendre . La sacoche est canon aussi, : :D

    Répondre
  166. Blagueuse de mode 7 février 2013

    Il est super ce look !

    Répondre
  167. Théa Unknown 9 février 2013

    Magnifique tenue d’hiver!

    xx
    Théa

    Répondre
  168. Emma & Miki 11 février 2013

    Batman! J’adore le t shirt!!!

    petitemaisonoffashion.blogspot.com

    Répondre
  169. Maicook 17 juillet 2013

    Coucou Coline,

    j’adore tes bottes « cate » de chez Louboutin, j’hésite à me les acheter ; j’ai vu une offre super intéressante.

    j’aimerai savoir comment tu te sens dedans ? Ton avis sur cette paire ? Un bon investissement ?

    ça taille grand ? petit ? Je fait un 38.

    Car l’achat est via internet donc je ne les aurais pas essayé tout ça tout ça.

    Bisous .

    Maï

    Répondre
  170. Katell 15 juin 2014

    Bonsoir, sublime tenue ! Si un jour tu veux te séparer de ta magnifique parka Maje je suis preneuse ;) Bonne soirée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>