All about H.A.I.R

3/01/13
La beauté

La voici enfin, cette vidéo tant attendue, réclamée à corps et à cris par des milliards d’entre vous! (comment j’en fais des caisses? Mais pas du tout, certaines d’entre vous m’ont même proposé de l’argent contre mes secrets…)(ça va, je déconne, hein!)(oui, en 2013 je suis toujours aussi drôle qu’en 2012…)(ahem…)(-__-‘)

Je vous y parle de mes soins et de mes produits coiffants magiques et…j’espère que ça sera utile!

.

–> Je porte un sweat Selected, une montre We Wood et le Rouge d’Armani n°402 de Giorgio Armani

All about H.A.I.R

 

All about H.A.I.R

Shampooing apaisant Aesop (dispo ici)

♥ Shampooing « Volume » Gielly Green (dispo ici)

 Shampooing « Evening Primrose » John Masters Organics (dispo ici)

 Masque « Repair » Gielly Green (dispo ici)

« Wool Shake » Redken (dispo ici)

« Curls Rock » TIGI (dispo ici)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

196 commentaires

    • Aline - le 22 février 2013 à 19:10

      Coline échange de bons procédés ;) ! A tester sans hésiter : le shampooing phytokeratine de phyto et l après shampoing de la même marque : baume volume ! Une tuerie !

  1. oh ouiiii depuis le temps qu’on l’attendais !!! En ce moment je dirai que j’ai le cheveux pauvre… mou raplapla et j’en perd des tonnes… je crois que ton petit masque ferai des merveille ^^ :) Belle journée à toi

  2. Laetitia - le 3 janvier 2013 à 11:03

    Bonjour Coline,

    je n’ai pas le son sur la vidéo. Est-ce normal ?

    Bonne année et bonne journée.

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 12:16

      Ah non, ce n’est pas normal :/ PROMIS j’ai enregistré le son, cette fois-ci ;-))) Le souci doit venir de chez toi, essaie peut-être de changer de navigateur..?

      • Betty Baz - le 3 janvier 2013 à 23:05

        pour ma part Coline, ça fait quelques vidéos (peut ^tre les 4 ou 5 dernières que tu as posté) que dans mes écouteurs je n’ai le son que d’un côté alors que mes écouteurs fonctionnent très bien… peut être ta caméra est devenue sourde d’une oreille lol…

      • Clara - le 4 janvier 2013 à 11:57

        Je ne peux pas lire la vidéo avec le son non plus et ce, quel que soit le navigateur et pourtant j’ai bien du son sur la pub qui précède.
        J’ai déjà eu le souci avec une de tes vidéos, c’est très étrange car aucun problème d’habitude :(

  3. Ah j’ai aimé le Curls Rock! Mais bon avec mes cheveux hiper lisses je pense que je pourrais le froisser et les froisser… et rien ;-)

    J’adore ce que tu as dis sur la colle!

    Vidéo très utile!

    Stilo
    http://blogdastilo.blogspot.pt

  4. littleflower6 - le 3 janvier 2013 à 11:17

    coucou

    Bonne année,
    garde ton humour , on aime
    Pour le cuir chevelu sensible et irrité il y a la gamme phyto, si tu n’as pas essayé déjà

  5. nathv - le 3 janvier 2013 à 11:22

    Hello,

    je crois bien n’avoir jamais vraiment commenté donc un rapide mot de bonne année pour te féliciter pour ton blog et tes vidéos qui sont toujours un plaisir!
    paradoxal que je commente sur un post cheveux, moi qui y consacre vraiment peu de temps!
    bonne journée!

  6. Lili RocKS - le 3 janvier 2013 à 11:28

    Ah yes merci Coline ! C’est top ! Depuis le temps que j’attendais cette vidéo ! Je fais partie de celles qui ont les cheveux plats et qui ne ressemblent à rien donc je te remercie de tes conseils avisés. Mon portefeuille te remercie moins mais bon… Ahahahahaha. Je viens de commander tes deux produits magiques ! Je t’en dirais des nouvelles !

  7. Alix - le 3 janvier 2013 à 11:40

    http://www.youtube.com/user/SoBretonne/videos?view=0
    Cette jeune fille plutôt cute me fait vraiment penser à vous en plus jeune… vous êtes ok? Je vois des similitudes chez tout le monde/tout le temps alors… pardonnez moi.
    Je vous souhaite une très bonne année 2013, bonne journée.

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 12:15

      Oh trop mimi!! *___* Par contre je ne vois aucune ressemblance avec moi mis à part éventuellement la couleur de cheveux ;-)

  8. Manon - le 3 janvier 2013 à 11:43

    Merci pour cette vidéo ! Je connaissais le Curl Rock, je l’ai fini il y a un an mais avec…. le tube bleu aussi ahah. Je vais me couper les cheveux samedi alors hop, tout est dit, les 2 chouchous sont commandés ! ;)

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 12:14

      Ahah! tu me rassure alors ;-) Bon en même temps je ne saurais pas te dire quand exactement, le packaging a changé… Si ça se trouve c’était il y a 6 mois héhé ;-)

  9. Coucou Coline !!!
    Yeeeees merci beaucoup Coline pour cette vidéo, moi qui ai les cheveux ni lisse ni ondulé, et sans aucune forme esthétiquement jolie au naturel, je vais les aider avec les produits que tu dis , pour changer du lisseur un peu. J’ai commandé le wool shake de redken, le curls rock de Tigi et le shampoing John masters organics ! Hâte de recevoir et de tester ça !
    Sinon pour ta coupe c’est un carré droit ou le coiffeur te les a un peu effilés aux pointes ?
    Merci encore pour cette vidéo qui va sûrement m’aider !
    Bises
    Cynthia

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 12:13

      Bienvenue au club alors! ;-) J’espère que ce sera aussi efficace que pour moi! \o/ Pour ma coupe c’est un carré tout bête, vaguement dégradé sur le dessus pour éviter que les cheveux tombent trop « droits » :)

  10. J’ai regardé ta vidéo alors que je suis dans une situation capillaire opposée à la tienne: j’ai les cheveux épais et longs… Donc je ne me servirais pas tellement des produits coiffants, par contre le shampooing d’Aesop a l’air sympa, je pense que je vais me laisser tenter !
    (Sinon je trouve ça toujours aussi incroyable que les nanas aux cheveux épais veulent absolument des cheveux lisses et plats alors que celles aux cheveux plats veulent le contraire. On n’a pas des vies faciles hein ;))
    Bises et bonne journée à toi,
    Delphine

  11. Lucie - le 3 janvier 2013 à 12:01

    J’adore ta nouvelle coupe!!! elle te va vraiment bien!!! Et tout ces produits donnent envie! Pour avoir ce volume :O

  12. Des mois que je frétille à l’idée de tester le wool shake de Redken, je sens bien qu’à en entendre dire tellement de bien d’un peu tous les côtés, je vais finir par devoir me rendre à l’évidence et dégainer la CB. Quoi qu’il en soit, on dirait que cette coupe de cheveux a été inventée pour toi.

  13. Bon avec mes cheveux longs ca sera pas trop utile, mais je garde en tete le shampoing john masters =) !!

    Bisous

  14. Sophie - le 3 janvier 2013 à 12:11

    Hiiiii merci !! Je vais tester les deux produits coiffants :)))
    Bonne journée !

  15. Amélie - le 3 janvier 2013 à 12:15

    Je me suis lancée j’ai commandé les 2 produits coiffants, le redken et le tigi, j’ai les cheveux fins et ayant peu de volume, j’espère que j’aurai la même rêvelation capillaire que toi ;). Moi qui ai laissé pousser depuis un moment, j’ai réussi à obtenir une longueur aux épaules après des mois de persévérance, tu me donnes envie de recouper, ton carré est vraiment beau!
    J’adore vraiment tes vidéos, je passe un super bon moment à chaque fois!

    • Maud - le 28 janvier 2013 à 19:56

      alors alors verdict??? je me reconnais un peu en toi donc je viens voir si les produits marchent sur toi :)

  16. C’est vrai que tu as des cheveux magnifique de photos en photos ! :) Par contre je me pose une question. Tu utilises des produits plutôt axés bio et nature pour te laver les cheveux, c’est donc une démarche pour detoxifier des cheveux du chimique. Or derrière tu leurs applique le Redken et le Tigi qui sont des produits tellement chimiques ! Finalement ça te fais perdre les bénéfices des produits bios que tu utilises avant. Après je te dirai que c’est toujours mieux que ne d’utiliser QUE du chimique mais je trouve ça dommage car tu fais de beaux efforts pour que ta chevelure soit saine et tu casses tes propres efforts ac ces produits remplis de cochonneries. Ne pourrais tu pas essayer de trouver leur équivalent bio ?Si ils existent bien sûr…ce qui n’est pas du tout sûr. En tout cas j’aime bcp ton blog et tes vidéos, tu es très inspirante et tu file la pêche :)

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 13:04

      Le commentaire de Thelaly Lalou est intéressant, par rapport à ce que tu dis (elle, elle utilise du talc et se fait du henné neutre pour « gainer » ses cheveux ») et c’est vrai que tout ça n’est pas bien naturel tout ça… Mais je pense que tu me connais assez bien pour savoir que je suis pleine de compromis (oui, bon, OK, quand ça m’arrange ;-))))). Je suis très contente de ces produits, je sais qu’ils ne sont pas naturels et franchement je n’ai juste pas envie de me prendre la tête à repartir dans des milliers de tests :)

      • Quelle bonne idée le talc, j’y ai jamais pensé :) Je sais que c’est dur car dans le bio on retrouve pas toujours l’équivalent de certains produits extraordinaires en chimique. Moi aussi je galère à retrouver des produits efficaces pour les texturisant cheveux et gels. Donc je te comprend et des fois je me dis « mais qu’est-ce qu’il m’a pris de passer au bio ? » mais au fond j’arrive plus à faire marche arrière. Après j’adore ton blog et je le suis depuis 2 ou 3 ans maintenant et j’adore des états d’âmes et compromis beauté, ta décontraction face à tout ça me laisse bouche bée, big up ! Bref, ne change rien t’es au top :)

        • Coline - le 3 janvier 2013 à 13:57

          Si ça peut aider j’ai vu un spray texturisant chez John Masters Organics (même principe que le Surf Spray de Bumble, j’ai l’impression, eau de mer etc.). Ils ont aussi pas mal d’autres produits coiffants, faudrait creuser… Soit dit en passant ton attitude me laisse bien plus bouche bée que la mienne. Je suis trop accroc aux cosmétiques pour me contenter du bio, c’est tout simplement ça. Donc en soi ce n’est pas forcément trèèèès reluisant ;-)

          • Theo - le 4 janvier 2013 à 18:45

            Bonne Année Coline!!!
            oui, effectivement, je viens de commander le spray John Masters Organics, (je te tiens au courant quant au résultat) sur un site pas mal du tout « ecocentric » a visiter, ils ont un large choix de produit et tu peux choisir les échantillons que tu veux.

  17. FannYtastic - le 3 janvier 2013 à 12:34

    Super vidéo, je vais tester tes deux produits miracles (Wool Shake, Curls Rock) :)

  18. Thelaly Lalou - le 3 janvier 2013 à 12:47

    Bonne année Coline !!!
    Cette coupe te vas vraiment bien ! En ce moment j’ai les cheveux longs, mais je me tâte pour les couper pour retrouver mes p’tites boucles que j’ai perdu au passage. Ayant aussi les cheveux fins naturellement, j’ai trouvé 2 produits qui me donnent du volume: du henné neutre (il ne colore pas, il donne du volume et gaine le cheveu mou) et quand je trouve que mes tiffs sont trop raplapla je mets un peu de talc au creux de mes mains, je les frotte, je mets ma tête en arrière et je masse mon cuir chevelu, effet immédiat !

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 12:59

      Ah yes, le talc! C’est un peu l’effet shampooing sec en fait. Pour le henné j’en faisais quand j’étais plus jeune mais pour colorer mes cheveux, en fait. Je ne me souviens pas d’un effet particulier à l’époque mais c’est à tester! :)

  19. Marine - le 3 janvier 2013 à 12:49

    Bonjour !
    Tout d abord hop hop hop les 2 derniers produits dans mon panier !
    J ai un peu la meme texture de cheveux que toi sauf que je les ai long et je voulais savoir si tu utilisais ces produits avec tes cheveux longs et si cela etait tout aussi efficace?
    Bonne annee bonne journee ;)
    Marine

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 12:56

      J’ai commencé à les utiliser quand j’ai coupé mes cheveux. Sur cheveux longs je ne sais pas ce que ça peut donner, du coup… :/

  20. Damour - le 3 janvier 2013 à 12:52

    étant un peu dans le même cas que toi « cheveux souples » j’espère que ce produit fera une petite révolution capillaire ! Et puis comment ne pas en profiter … il est soldé !! rhalala^^

  21. Coucou Coline !
    Je suis pas du tout le genre de fille à avoir un problème de non-volume, mais étant plus jeune, j’ai moi aussi utilisé le Curls Rock de Tigi ! Il est juste magique. Ayant les cheveux plus ou moins bouclés, le Curls Rock redessiné mes boucles. Donc je le conseille à toutes les filles qui veulent redessiner leurs boucles!
    « il ne tient pas les promesses qu’il promet » J’ADORE !
    Des bisous <3

  22. carotte - le 3 janvier 2013 à 12:58

    Salut coline !

    Pour ton problème de cuir chevelu qui te démange je te conseil les shampoings de la gamme phyto! C’est une tuerie ! Avant j’avais souvent , comme toi, des démangeaisons et en plus pas mal de pellicule et depuis que j’utilise ces produits c’est magique ! C’est pratiquement que des plantes et donc ça respect ton cheveu. Je te conseil le shampoing phytokeratine qui lui laisse des cheveux parfait! Voilà mon astuce !

  23. Se_veryne - le 3 janvier 2013 à 13:07

    « il ne répond pas aux résultats promis dans la notice » ? hihi j’adore t’écouter, tu es adorable!

    Et merci pour cette première vidéo de l’année!

  24. Justine - le 3 janvier 2013 à 13:15

    Merci pour tes secrets ! :)
    Peut tu nous mettre un lien vers la fameuse Charlotte qui ta conseiller le spray?

    Merci :)

    • Mel - le 3 janvier 2013 à 13:57

      Merci pour cette vidéo Coline.
      J’aime bien l’image des « cheveux chafouins ».

  25. Martine - le 3 janvier 2013 à 13:38

    Coline … j’en fais et non j’en fait
    Cela m’étonne de toi, car tu es une des seules bloggeuses à respecter l’orthographe …
    Bisous

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 13:50

      Yooooups! Les fautes d’inattention ça arrive à tout le monde ;-) Je corrige ça, merci!

  26. mllepilou - le 3 janvier 2013 à 13:44

    Bonjour Coline! Très chouette vidéo, comme toujours.Ma fille de 3 ans a les cheveux fins et souples. Elle a un petit carré en ce moment et tout le monde me dit de lui faire couper les cheveux très régulièrement pour qu’ils épaississent. Qu’en penses-tu? Merci d’avance

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 13:54

      Ce que j’en pense c’est qu’à 3 ans c’est juste normal d’avoir les cheveux fins. La seule enfant que je connaisse qui a une crinière de dingue c’est la mienne (mais elle a déjà 5 ans)(et en même temps elle a toujours eu à peu près 250 fois plus de cheveux que moi… #fail) mais crois-moi toutes les autres petites filles de son âge (voire plus) que je connais ont toutes 3 poils sur le caillou et les cheveux très fins. C’est normal c’est encore une chevelure de bébé, ça s’épaissira avec le temps (ou pas, hein, évidemment) mais ce truc de couper régulièrement les cheveux pour les épaissir c’est un peu comme cette légende qui dit que si on les coupe un soir de pleine lune quand les loups hurlent à la mort… Bref, tu vois ce que je veux dire ;-)

      • mllepilou - le 3 janvier 2013 à 14:58

        :) Merci!

  27. Coline et ses cheveux…. C’est un peu la même histoire chez moi!

    J’aime avoir des nouveaux produits à acheter et tester!!!!

    Bisous

    Margaux

  28. Olorëe - le 3 janvier 2013 à 14:08

    Super le produit Tigi, je cherchais quelque chose comme ça depuis que mes cheveux commencent à onduler, je vais m’empresser d’aller l’acheter parce que j’ai vraiment du mal à me coiffer depuis un moment, c’est genre ondulé voire très bouclé en dessous et plat au dessus, du grand n’importe quoi!

    Alors merci pour cette vidéo :)

  29. anne - le 3 janvier 2013 à 14:16

    Salut coline! j’adore ta video :)
    Et sans etre trop indiscrète, quand est ce que tu t’es mariée?? Je crois remarquer deux petites bagues à ton doigt!

  30. Ana - le 3 janvier 2013 à 14:17

    Super 1ère vidéo de l’année ;)
    Je suis super tentée par le Wool Shake et le Curls Rock. A tester !

    Bonne journée ! :)

  31. Julie - le 3 janvier 2013 à 14:18

    Aaaah trop bien, je vais commander les 2 produits miracles! Et en plus…ils sont même pas cher!

  32. fanny_arca - le 3 janvier 2013 à 14:44

    Merci pour cette vidéo que j’attendais avec impatience !!! En ce moment mes cheveux au niveau de la platitude, c’est pire que des spaghettis trop cuits…
    Par contre, le produit Redken n’est plus dispo sur le site… A mon avis, tu est en train de faire pas mal d’adeptes ! Je vais essayer de me le procurer par un autre biais.
    Bonne journée à toi, Coline et merci encore :-)

  33. fra - le 3 janvier 2013 à 14:47

    Super vidéo :) mais je me demandais pourquoi tu ne te diriges pas vers une routine cheveux complètement bio? Tu dis toi même que le silicone n’est pas bon pour les cheveux mais il doit surement y en avoir dans tes deux produits soins :s

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 16:16

      Je n’ai pas regardé les compo mais sans aucun doute ;-). Pour répondre à ta question j’ai trouvé ces deux produits, j’en suis ravie et je n’ai pas envie de me prendre la tête à en chercher d’autres. That’s all ;-)

  34. Sandy - le 3 janvier 2013 à 14:55

    Super merci, et superbe make up :=)

  35. laura - le 3 janvier 2013 à 15:00

    oh non, rupture de stock sur le Wool Shake de Redken, vous avez été plus rapide que moi les filles !! Petite question Coline, c’est quoi ton vernis à ongles ? Merci pour cette chouette vidéo

  36. Coco - le 3 janvier 2013 à 15:03

    Bonjour Coline,

    Merci pour cette vidéo, ça va bien m’aider moi qui ai les cheveux plats et tout fins ! Par contre j’ai juste une question, est ce que le wool shake graisse les cheveux ? Ayant le cuir chevelu un peu gras et des longueurs sèches c’est toujours un peu la galère pour trouver des produits qui ne graissent pas le cuir chevelu…

    Merci pour ta réponse !

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 16:09

      Je le dit dans la vidéo, gros avantage de ces deux produits: ils ne graissent pas les cheveux! \o/

  37. Charlotte - le 3 janvier 2013 à 15:03

    Merci beaucoup Coline d’avoir partagé tes connaissances en cheveux avec nous :’)
    C’est toujours un plaisir de découvrir tes nouveaux articles !

    Je te souhaite une très agréable journée.

  38. Lolotte - le 3 janvier 2013 à 15:09

    Perso j’en suis encore à me crêper les racines, donc MERCI je fais de ce pas tester ces produits texturisants :) !!!

  39. Lolotte - le 3 janvier 2013 à 15:14

    Juste pour être sûre d’avoir bien compris donc :
    1. tu laves tes cheveux
    2. tu met les produits texturisants en les froissants
    et 3. tu sèches tes cheveux la tête en bas avec l’embout diffuseur toujours en les froissants.
    J’ai bon?
    Salut 3615 je te pique ta routine!

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 16:08

      Yes toutafé! ^_^

  40. gi - le 3 janvier 2013 à 15:33

    Bonjour Coline! Je découvre ton blog, le parcours depuis quelques semaines, et maintenant il squatte ma blogroll!!! J’aime beaucoup tes vidéos, très simples et pleines d’humour!! Étant métisse aux cheveux frisés je n’ai aucun problème de volume!!! En revanche, ta routine beauté à retenue toute l’attention de la cosmetic addict que je suis!! Bonne continuation et excellente année 2013!!!!
    Gi!

  41. Mimisha - le 3 janvier 2013 à 15:40

    *DONNES MOI TES CHEVEEEEEUX* ;-)))) Vais me renseigner si on sait trouver ces produits dans ma petite Belgique…

  42. ania - le 3 janvier 2013 à 15:58

    Mais pourquoi tant de tentations???
    Je vais tester le wookshock, le walk school, merde … le wool shake !

  43. Tu m’as bien fait rire!
    Les cheveux plats et le manque de volume, c’est pas vraiment mon problème, ce serait même plutôt le contraire pour moi…mais je testerai peut-être un ou 2 produits parmi ceux que tu cites ;) (pas ceux qui donnent du volume tu l’auras compris!).

  44. Amélie - le 3 janvier 2013 à 16:19

    Génial le catwalk TIGI !!! testé et approuvé !!!

  45. Gwench - le 3 janvier 2013 à 16:36

    Salut Coline !
    Oh les mêmes problèmes de tifailles, youpi ! Du coup j’ai trop envie de tester ces 2 produits coiffants (le Redken et le Tigi), sauf que c’est sold out pour le Redken sur le site que tu as indiqué :(((
    Je me suis lancée tel Indiana Jones à la recherche du site qui vendra les 2 (histoire de pas s’éparpiller en frais de port)…ça n’existe pas…Re:(((
    J’ai cherché quel magasin/boutique/cave/camion que sais-je qui me ferait ce deal de (ce début d’) année. Rere:(((
    Si quelqu’une a un bon tuyau, je prends, j’achète !
    Merci pour tes conseils et la bonne année à toi Coline !

  46. Marie - le 3 janvier 2013 à 16:46

    Merci pour cette vidéo, on ne s’en lasse pas ;)

    J’ai fait le mouton et je viens d’acheter le wool shake de Redken. Ayant les cheveux hyper fins et sans volume ça me tente pas mal (et puis je n’ai aucune routine cheveux, j’ai abandonné depuis longtemps donc on verra bien^^)

    c’était out of stock sur le lien que tu as mis Coline. J’ai fait un mini benchmark et je l’ai donc pris sur lookfantastic.com (fdp gratuits) ça a l’air d’être le moins cher.. (et j’en ai profité pour me prendre la palette Naked2 d’urban decay qui était en promo ;) )

  47. Manon - le 3 janvier 2013 à 16:53

    Bonjour Coline,
    Quelle est la police que tu utilises pour les titres de tes articles ?
    Merci par avance de ta réponse.

  48. Raph - le 3 janvier 2013 à 17:27

    Hello Coline! tu sais, si tes cheveux crissent ça veut dire qu’ils sont décapés, donc c’est normal que ton cuir chevelu te démangent!

    Essaye les shampooing de chez Klorane, sur leur site tu as le détails des propriétés de chacun d’entre eux! Les shampooing doux tu peux te les laver tous les jours et ton cuir chevelu sera surement soulagé!

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 18:49

      Je n’ai pas le même point de vue sur la question… Pour moi des cheveux qui crissent sont des cheveux propres, sur lesquels on n’a pas déposés de produits siliconés. Je ne pense pas que mes cheveux soient décapés, je ne les lave que tous les 3 jours environ et dans tous les cas je pense que mon souci de cuir chevelu irrité & co vient d’ailleurs :( Je note pour Klorane mais on m’a aussi pas mal conseillé Phyto! A voir quand j’aurais fini mes 3 flacons de shampooings entamés ;-)

      • Laure - le 4 janvier 2013 à 20:08

        Coucou Coline, pour Phyto je confirme c’est une tuerie. J’ai le phyto kératine dans SLS ni silicones et franchement je n’ai jamais eu les cheveux aussi en forme.

      • Léo - le 4 janvier 2013 à 20:51

        Chez Klorane, il faut faire gaffe à la compo, je suis une grande fan de ces shampoings mais depuis que je fais attention, tu peux voir que certains contiennent des parabens… Et pas qu’un peu ! En revanche pas de silicones dans les shampoings, mais dans certains masques de la ligne oui (je pense à celui au papyrus, qui promets des cheveux lisses et disciplinés… Ben oui les silicones ça aide, mais bof quoi). Dans les shampoings sans parabens, il y a celui à l’avoine (le grand frère du si connu shampoing sec), qui est supposé être très doux, mais moi je trouve qu’il m’irrite un peu le cuir chevelu ; et le nouveau pour cheveux secs, au dattier du désert je crois (qui ne graisse pas les cheveux, yepee !). Ce n’est pas une liste exhaustive, je ne les utilise pas tous of course ;)

  49. anisa - le 3 janvier 2013 à 18:01

    bonjour,

    et sinon tu as un bon coiffeur à conseiller dans la région?

  50. Ampersand - le 3 janvier 2013 à 18:28

    Interessant! Est-ce que je peux conseiller le Body Shop « Curl Booster »? Je suis super exigeante pour les produits cheveux; (en gros, tres peu de choses marche sur mes cheveux, voila) non seulement est-ce que le (Cottonseed) Curl booster marche, mais ca laisse les cheveux brilliants et doux, ce qui est rare pour un leger ‘fixant’ ET ca a un parfum super agreable (tres leger). Sur cheveux secs ou humides (moi j’utilise sur cheveux humides)
    And Happy New Year!!!

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:31

      Je note, merci! :)

  51. Aah la vidéo qu’il me fallait pile au bon moment :) Coline : the best !

    xx.

  52. Merci pour ces conseils!! J’ai Toujours du mal avec les cheveux!

  53. Magali - le 3 janvier 2013 à 19:44

    Merciiiiiiiii
    Je vais de ce pas commander le kit complet pour arriver à dompter mes cheveux pourris et plaaaaaat !!
    Tu es formidable, gentille et simple, vraiment super !!
    Bises

  54. Ylen - le 3 janvier 2013 à 19:46

    Bonjour Coline, merci pour cette video !Je pense que les shampoings HIP pourraient te plaire beaucoup. Ils sont à 97% d’origine naturel (sans silicone, sans paraben), et il en existe un special cuir chevelu irrité, que moi j’ai trouvé très bien, très efficace ! Voilà, bonne soirée ! Ylen

  55. MarieC M - le 3 janvier 2013 à 19:54

    Curls Rock” TIGI
    Il est vraiment super j’adore ce produit je l’utilise très souvant. Merci encore pour ta vidéo.

  56. Mary_Sloane - le 3 janvier 2013 à 20:26

    Je comprends pas on dirait que tes cheveux sont bien moins beaux dans cette vidéo que dans tes précédentes photos… Tu as utilisé exactement les mêmes produits?
    On dirait que tu utilisais un fer.

    Bouh ça fait un peu commentaire relou mais le rendu n’est pas le même je trouve.

    • Coline - le 3 janvier 2013 à 22:04

      J’étais à shampooing J+3, c’est tout. Si tu veux je sors de la douche, je me suis lavée les cheveux, je t’envoie une photo! Crois-moi ça envoie niveau volume ;-)))) (oui bon je déconne pour la photo, hein…quoi que si tu y tiens ;-))

  57. Fatou - le 3 janvier 2013 à 21:23

    Bonjour Coline,
    J’ai découvert votre blog hier, j’adore et j’y suis déjà accro, merci pour vos conseils cheveux (même si j’ai les cheveux crepus), corps et maquillage (ah maquillage j’ai adoré, j’aime bcp tous vos maquillages aussi bien sur les photos et que sur les vidéos). Je vous souhaite une très belle année et continuez comme ça à nous faire rêver, bizz

  58. Lalana - le 3 janvier 2013 à 22:00

    Je pense être la première et la seule à te dire que je rêverai d’avoir les cheveux raplapla, sans volume etc… juste pour le plaisir d’essayer tes produits!!!! :)
    Car mon problème serait plutôt de canaliser ma crinière de lionne ^^
    Si un jour tu entends parler de produits miracles (contre le volume, les frisottis et j’en passe…) penses à nous les lionnes désespérées, on serait ravies de les connaitre ;)
    Bonne année à toi

  59. AmélieP - le 3 janvier 2013 à 22:09

    Alala merciiiiiii merci merci pour ce post sur tes soins capillaires.. tu peux pas savoir à quelle point je suis fan de ta nouvelle coupe :)

    Tu les commande les produits où tu les achète en boutique ?
    Faudrait j’aille faire un tour en Allemagne un jour.

    Je te souhaite une bonne année, je vais continuer à te regardé au quotidien, c’est toujours un réel plaisir :)

    Bonne soirée

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:32

      Je les commande en ligne (sauf le Curls Rock qu’on m’a donné il y a 2000 ans à peu près ;-))! Mais Redken et Tigi sont des marques vendues en salons de coiffure, si ça peut t’aider…

  60. Emmalis - le 3 janvier 2013 à 22:10

    Bonjour Coline ,
    merci pour cette nouvelle vidéo ces produits donnent envie de les essayer !
    J aurai aimé savoir comment a été réalisé ta coupe .
    Est ce un carré simple ? ou ont ils été un peu dégradés ?
    Bonne soirée

    • Coline - le 4 janvier 2013 à 11:02

      C’est un carré tout simple, vaguement dégradé sur un niveau au dessus pour éviter un rendu trop « carré » (euh…chais pas si je suis claire? ;-))

  61. Marion - le 3 janvier 2013 à 22:18

    Bonsoir Coline.
    Je suis depuis peu ton blog, donc j’ai peut-être loupé une info… Tu parles d’une certaine Charlotte donc ta vidéo, qui aurait de bons conseils pour les cheveux : c’est une blogueuse ? Si c’est le cas, je suis preneuse du lien !
    Merci par avance, et tous mes encouragements pour ton blog !

    • Coline - le 4 janvier 2013 à 11:01

      Je le dis dans la vidéo, c’est Charlotte alias Balibulle ;-)

  62. Derya - le 3 janvier 2013 à 22:20

    Pour le cuir chevelu fragil je te conseille le head&shoulders pour le soin du cuir chevelu! il est top! :)

  63. lila - le 3 janvier 2013 à 22:22

    Tu me viens de me faire réaliser que mon Curls Rock date de Mathusalem, j’ai l’ancien packaging et c’est vrai qu’il dort dans ma salle de bain depuis des lustres…
    Mais c’est parce que je n’en ai pas souvent besoin, je lutte la plupart du temps contre mes boucles. Evidemment, si j’avais les cheveux raides, je rêverais probablement de les avoir blouclés… on n’est jamais contente ;-)

    ps : ce que tu as remarqué au sujet du sèche-cheveux, c’est normal, l’embout plat, c’est fait pour lisser, le diffuseur pour les boucles ;-)

  64. Alex - le 3 janvier 2013 à 23:03

    Tu m’a convaincu, je vais me faire un carré ! Cela dit, le volume n’est pas un problème chez moi, ce serait plutôt le contraire, je vais chercher des produits « réducteurs de volume!!! », si cela existe …

  65. Lin - le 3 janvier 2013 à 23:06

    Oups la vidéo ne fonctionne plus, il est inscrit « playbak error »… Peux-tu la remettre please?

    • Coline - le 4 janvier 2013 à 11:00

      Le souci doit venir de chez toi, chez moi (et manifestement, chez les autres) ça fonctionne très bien. Tente de changer de navigateur ;-)

  66. Edwige - le 3 janvier 2013 à 23:09

    J’avais bien que ce pti carré négligé ne l’était pas tant que ça!
    En tout cas merci pour avoir lâcher le morceau cocow…un texturisant, un modelant et hop, fini le cheveux fin et solitaire! Bon allez je « filoche »…(top five de mes jeux de mots perav’) salut ptite bombe.
    Ps : happy NY

  67. Morgane - le 3 janvier 2013 à 23:39

    Hello Coline, est ce que tu as déjà testé les produits Lush ? si oui qu’est ce que tu en penses ?
    Je sais qu’il y a des shampoings, après-shampoings etc qui correspondent a tes attentes (cuir chevelu fragile, volumateur …)
    En plus ce sont des produits bio avec une enseigne qui fait vachement attention aux respect des animaux, des droits de l’homme etc du coup j’ai comme l’impression que ça rassemble tous les bons points pour que ça puisse t’intéresser …
    BREF BREF BREF dsl pour ce message un peu brouillon.

    • Betty Baz - le 4 janvier 2013 à 13:22

      pardon je me permets… arg’ les produits Lush ne sont pas bio !!! c’est un peu comme Yves Rocher (qui n’est pas bio, on l’aura compris…). Ces enseignes communiquent sur l’idée qu’elles utilisent au maximum des produits naturels… il n’empèche que l’on trouve des tas de trucs pas terrible en plus de produits naturels comme par exemple du paraben dans ma poudre Yves Rocher m’enfin….

  68. Lil.R - le 3 janvier 2013 à 23:50

    J’espère qu’un jour j’aurai le courage de couper mes cheveux pour ce carré, c’est tellement beau! Tu es magnifique!

  69. Excellent, je me suis poilée du début à la fin. T’es hyper expressive comme fille, on ne peut que rire et compatir devant ton (ex) problème de cheveux plats. On sent le vécu quand tu en parle.
    Les 2 produits coiffants ont l’air top, je vais me renseigner sur eux. En ce moment j’ai une légère permanente (oui oui j’ai oser faire cette technique de fou furieux) qui donnent encore un peu de boucles, volume et texture à mes cheveux, mais dans quelques temps mes cheveux redeviendront plats et tristes et ca sera le moment de dégainer tes bons tuyaux ! Je les ai aussi couper au carré pour avoir un semblant de coupe. Trop de bouclette tue la bouclette !!
    Et merci également pour le bon souvenir de la colle cléopatre. Je sens encore son odeur………. Je l’ai peut-être trop respirer étant petite ;-)
    Bises

  70. J’hésite à me couper les cheveux, un petit carré?
    T’es trop cute!
    Je pense essayer le masque dans un futur très proche ;)

  71. aliel - le 4 janvier 2013 à 0:24

    Coucou Coline !

    Rien à voir avec les cheveux mais je viens de remarquer que ca fait longtemps que tu n’as pas parlé de la razor sharp… La poudre magique a-t-elle complètement disparu de ta vie ?

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:39

      Ce n’est pas parce que je n’en parle pas ici que je ne m’en sers pas dans la vie… ;-)

  72. Bubbles - le 4 janvier 2013 à 0:27

    Tout d’abord, meilleurs voeux Coline.
    Je suis une très fidèle lectrice mais je ne commente que très rarement.
    J’ai aussi, à une époque, souffert du « cuir chevelu qui démange ». Le shampoing tout con qui avait été super efficace est tout simplement le Head&Shoulders « Sensitive ». Pas sexy de prime abord (fait plutôt shampoing de « mec ») mais j’ai toujours été bluffée par l’efficacité de cette marque, et cette gamme particulièrement, qui délivre une mousse toute douce et laisse vraiment une sensation d’apaisement au cuir chevelu.
    Sinon, pour l’effet volume (après sa première utilité, laver les cheveux), le shampoing sec Klorane (j’utilise celui au lait d’avoine) est également très efficace. Voili, voilou…

  73. Audrey - le 4 janvier 2013 à 0:39

    Salut Coline ! Je voulais savoir si tu connais une enseigne anglaise où je pourrais me procurer tes deux petits produits miracle (Eh oui Londres bonjour ! Je suis in UK pour encore longtemps!) Merci d’avance et Happy New Year ! :)

    • Coline - le 4 janvier 2013 à 10:57

      Hello Audrey! Aucune idée, je ne vis pas à Londres ;-)

  74. Marine - le 4 janvier 2013 à 1:17

    Merci Coline pour cette vidéo taaaant attendue ;D
    Et du coup j’ai une autre question, quel est ce splendide vernis ?

    • Coline - le 4 janvier 2013 à 10:56

      C’est Luxedo de Essie :)

  75. Marlène - le 4 janvier 2013 à 1:24

    Merci beaucoup pour tes conseils, je vais tester tes deux produits miracles, ça donnera peut être enfin un peu de volume à mes baguettes qui me servent de cheveux. Les produits TIGI sont très bien et pas trop cher comparés à certains. J’en ai déjà un texturisant.

    Bonne année 2013 à toi et merci pour ton blog.

  76. Quanette - le 4 janvier 2013 à 2:28

    Bonsoir Coline!

    Mon commencement sera pas très original mais ça fait un peu plus d’un an que je te suis maintenant et cliquer sur ta page est devenu un réflexe journalier (bon ok, ma dose de coke, en bénéfique hein!). Ça fait du bien de voir quelqu’un être aussi spontané et continuer à se donner autant de mal pour faire de nouvelles actus ;)

    Aloooors pour des démangeaisons du cuir chevelu (potentiel glamour -5000 bonjour), j’utilise une technique issue de la méthode no poo / low poo (destinée aux cheveux frisés à la base mais l’exfoliation vaut pour tous les types de masses capillaires): le gommage au sucre de canne.
    Pour les quantités normalement c’est 1 c.s. de sucre de canne pour 3 c.s. d’après-shampoing (ou shampoing même je pense…). Tu appliques ça bien uniformément et masses en douceur durant bien 5 min au minimum.
    Au moins c’est pas cher et naturel ; le seul truc est que ça a pas un résultat mirobolant si t’as des démangeaisons de manière très exceptionnelle, sur moi ça a été quasi miraculeux lorsqu’il se passait pas un jour sans que ça se bouscule là haut, je me demandais si j’avais pas des poux (et allez encore une claque dans la goule du potentiel glamour!). Du jour au lendemain y’a eu un virage à 180°… Du coup comme tout exfoliant je l’utilise qu’en cas de besoin sinon en prévention ça vaut pas tellement le coup :)

    Bonne continuation et bonne année! <3

  77. Eléonore - le 4 janvier 2013 à 2:49

    Est-ce que tes fameux « produits miraculeux pour les désespérées du volume », tu penses qu’ils fonctionneront aussi sur des cheveux longs? Et quand je dis long c’est vraiment long, genre juste en dessous de la poitrine (enfin pas l’entièreté parce que j’ai un dégradé). Ouais, pas très clair tout ça… J’espère que tu m’auras comprise ;) et aussi, je viens de découvrir grâce à toi que j’avais les cheveux « souples » ! (Enfin, j’ai surtout cet effet très légèrement ondulé depuis que j’ai les cheveux longs… Mais oh malheur des que je brosse ça devient tout plat :( donc est-ce que tu penses que le « curls rock » pourra m’aider malgré la longueur de mes cheveux? Merci d’avance pour ta réponse, et désolé pour le discours d’1 km haha ;)

    • Coline - le 4 janvier 2013 à 10:56

      Arf, on m’a déjà posé la question plus haut et franchement… je ne sais pas :/ J’ai commencé à utiliser ces produits quand je me suis coupé les cheveux donc je ne sais pas du tout si sur cheveux longs ça peut fonctionner ou pas. Il est possible que le Curls Rock booste un peu les ondulations mais niveau volume je ne suis pas certaine que ça fonctionne vu ce que tu me dis de la longueur de tes cheveux ;-)

  78. Coucou Coline ,
    je voulais te demander un petit conseil , j’avais de longs cheveux bien épais (bon très abîmés certes ) et j’ai tout coupé , side cut + carré plongeant. Et là j’aimerais retrouver un peu de longueur , et il n’y a personne qui arrive à vraiment me renseigner sur les extensions.
    J’ai vraiment peur que ça m’abîme tous les cheveux , donc j’aimerais savoir comment ça s’est passé pour toi ! voilà
    Merci Bizoute :)

    • Coline - le 4 janvier 2013 à 10:54

      Je pense que le mieux ça reste quand même de s’adresser à un coiffeur ;-) Mais si ça peut t’aider j’ai fait une vidéo où je parle des extensions, tu la trouveras sur ma chaîne Youtube :)

  79. Maria - le 4 janvier 2013 à 11:06

    Si le cuir chevelu gratte, c’est peut être du à la base lavante du shampoo. Les trucs type Ammonium Lauryl Sulfate et Sodium Laureth Sulfate irritent pas mal à force …

  80. Puisqu’on parle cheveux : j’me lance !

    Je me suis rappelée que il y a quelques temps tu avais une frange et que maintenant elle a bel est bien disparue.
    Je me tâte à faire pousser la mienne mais j’ai pas peur de passer par des étapes où ça va être bien laid. C’est là qu’on en vient à toi et je n’ai pas le souvenir de m’être dit pendant ta période de repousse « MAN DIEU qu’c’est laid ! ». Du coup as tu des astuces ou juste des cheveux pas chiants ?

    Sinon les cheveux sans volumes c’est un problème, mais les cheveux avec trop de volume aussi ! C’est mon cas et dès que je veux donner un peu de texture à mes cheveux ça fait tout de suite grosse masse de cheveux en mode nid de cigogne … Merde on veut juste des cheveux NORMAUX ! c’est un peu comme pour la peau : Bonjour j’ai les cheveux épais à tendance mixte emmêlés ….

    Des bisous et Bonne Année

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:42

      Arf je ne sais pas, je n’ai rien fait de particulier :(

  81. Audrey - le 4 janvier 2013 à 14:28

    hahaha grosse marade pendant ton explication du sèche cheveux!!!
    Merci pour l’info des cheveux spaghettis trop cuits!!
    Bisou
    Audrey

  82. Noémie - le 4 janvier 2013 à 14:39

    Super vidéo! Connais tu les produits Kevin Murphy ? C’est australien et le texturisant pour la plage ou encore le volumateur (non gras !!!) sont des produits magiques et n’agressent pas les cheveux. Voilà voilà, c’était mon « bon plan » sinon continu comme ça, j’aime énormément ton blog :)))

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:42

      Kevin Murphy??? Connais pas! Je note, merci! :)

  83. argi - le 4 janvier 2013 à 14:41

    A quand un post parfums?

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:43

      Je ne saurais pas quoi dire donc…jamais ;-)

      • argi - le 7 janvier 2013 à 14:08

        effectivement ça se tient alors…Dommage:) en tous cas blog très sympa pour le reste!

  84. Virginie - le 4 janvier 2013 à 14:54

    Salut Coline !!
    Super ta vidéo, je pense utiliser le diffuseur incessament sous peu :)
    Par contre, j’adore comment t’es maquillée, tu as mis quoi sur tes yeux ?
    Bisous

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:43

      Un fard clair un peu irisé et du liner noir.

  85. Julie - le 4 janvier 2013 à 16:33

    Salut Coline,
    moi aussi je suis une adepte du whool shake que j’ai découvert grâce à balibulle :)
    Mon coiffeur m’a conseillé un produit de chez Revlon : « uniq one ». Je l’utilise et en suis très contente : c’est un très bon « multi-soins » que je te conseille de tester…
    Voilà, bonne journée à toi !

  86. Lou - le 4 janvier 2013 à 19:40

    Hello les filles :)

    Je veux moi aussi me procurer le Woolshake de Redken mais il n’est plus dispo :( quelqu’un a t-il un autre site à me conseiller?
    Je viens de me couper les cheveux et j’ai hate de les essayer.

    En attendant , je continue avec ma bumble and bumble ^^

    Des bisouxx <3

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:43

      Il est dispo sur Lookfantastic!

  87. Merci pour ces conseils!
    Moi qui ai bien besoin de volume dans mes cheveux, je vais tester le Wool Shake de Redken!
    bises

  88. Mon bonheur est ton bonheur ma Coconut, je suis ta Pump up the Volume Queen ? Moi en complément du Wool Shake, pour un volume vraiment max, j’utilise une poudre que je frotte aux racines, la Powder Grip, c’est un truc de ouf ! Et pour l’effet froissé sur les longueurs, j’aime bien la Rough Clay, une sorte de pâte cireuse à chauffer dans les mains, le tout chez Redken :) Et à l’occase je ferai un billet mis à jour chez moi, des bisous !

  89. Merci beaucoup Colline, depuis le temps que nous attendions avec impatience tes secrets pour maintenir tes cheveux à la perfection. Voici le lien de mon blog, si certains ont la patience d’y jeter un coup d’oeil et de me donner leur avis ;)

    Bises, http://unsouffledeugenie.blogspot.fr/

  90. Coline - le 5 janvier 2013 à 0:22

    Est ce que que vous savez où on peut trouver cet « embout » de sèche cheveux mais seul. Car j’en trouve uniquement vendu avec sèche cheveux mais pas seule.

  91. elisa - le 5 janvier 2013 à 0:31

    bonjour coline
    juste une petite question, tu parles dans ta vidéo d’une blogueuse étant « la reine » du volume.
    j’aurai bien aimé jeter un coup d’oeil à son blog car je ne l’a connais pas.
    peut tu laisser le lien
    merci bcp et pour ma part cette semaine je vais commander les deux produits. le wool shake ne fait pas trop des cheveux de paille?
    bisous

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:44

      C’est Balibulle, je le dis dans la vidéo :)

  92. sam - le 5 janvier 2013 à 1:14

    Hi,

    I was wondering if you also happen to speak English because your hair is so awesome and I would love to know how you use the products listed, but I don’t know a word of French!!!

  93. Anne - le 5 janvier 2013 à 1:54

    Coline t’as vu? t’as vu??? Dans le dernier Be, il y a l’interview d’une blogeuse et elle te cite dans ses sites préférés!!!
    (voila,voila)
    bisouuus

  94. Helene - le 5 janvier 2013 à 3:55

    Et sinon, les dents blanches en fumant et buvant du café .. t’as un secret ??

  95. Camille - le 5 janvier 2013 à 9:06

    Merci de partager tes astuces cheveux avec nous ! Même pas peur que des dizaines de filles de france et de navarre se retrouvent avec la même coupe… ;p !

  96. Olivia B. - le 5 janvier 2013 à 13:44

    Coline tu m’as convaincu pour les deux derniers produits, j’ai fait une commande direct :).

    Pour celle qui sont intéressé par le Redken, il n’est plus disponible sur le site que Coline a mis en lien, mais vous le trouverez sur une site français ici : http://www.pascalcoste-shopping.com/gel-wool-shake-08-redken-145ml.html

    Et pour le Curls Rock sur le même site : http://www.pascalcoste-shopping.com/creme-curlesque-curls-rock-amplifier.html

    J’ai hâte de les tester !

  97. lisa - le 5 janvier 2013 à 14:31

    bonjour coline
    j’aimerais savoir quel est ton type de cheveux ?
    j’ai la meme coupe que toi, mais mes cheveux sont epais, donc niveau volume ca va, ca serait plutot niveau « forme » que ca m’embete. mes cheveux ondulent aussi quand je les attachent ou quand ils sont mouilles, mais la, courts, je ne peux rien faire a part mettre quelque chose dessus. apres avoir vu ta video, le curly rock me tente beaucoup. penses tu que lui et le redken sont utilisables uniquement sur cheveux fins ? merci de ta réponse

  98. Sego21 - le 5 janvier 2013 à 14:50

    Aaaah j’attendais cette vidéo, mais je n’arrive pas à la visionner!!! Je vis en Allemagne et normalement pas de soucis mais pour celle-ci il est indiqué « playback error » :-/

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:45

      Vraiment désolée mais je ne sais pas quoi faire pour ça :(

  99. Sib - le 5 janvier 2013 à 16:04

    Bonjour !

    Tes vidéos sont (comme toujours) excellentes par contre il y a un petit problème de son je pense. J’entends uniquement du côté gauche. Je ne sais pas à quoi c’est dû mais ça ne me le fait pas sur les autres vidéos. Ce n’est pas vraiment dérangeant mais c’était pour te prévenir ^^

    Bonne année à toi :)

  100. Alice - le 5 janvier 2013 à 16:06

    Hello Coline,

    Je te souhaite une excellente année 2013. Merci pour tes conseils, j’ai exactement le même type de cheveux que toi et donc je vais m’empresser d’acheter les deux produits miracles. A+

  101. Alex - le 5 janvier 2013 à 19:22

    Mis à part sur internet, où puis-je trouver les produits Aesop ou John Marsters?

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:45

      Aesop dans les boutiques Aesop. Pour JMO aucune idée :/ En magasins bio maybe?

    • Anne-Sophie d'Aïnhoa - le 7 janvier 2013 à 14:30

      Bonjour Alex,

      Tu peux trouver les produits JMO sur le site Feelunique.

  102. Parfait pour cette petite vidéo, hyper complète. Du coup je viens de commander “Curls Rock” TIGI, j’ai les cheveux super long donc à voir si ça marche aussi :) Bon week-end !

  103. bon hé bien moi je n’ai pas ce problème de cheveux plat car les miens sont très bouclés, voir frisés ^^ et je rêêêêve de spaghettis !! héhé
    j’aimerais beaucoup des conseils sur quels produits utiliser pour nourrir à fond les cheveux frisés et un peu secs, que se soit crèmes ou après shampoings ;) mais comme tu n’as pas cette nature de cheveux tu ne pourras sans doute pas me donner de conseils .. ^^

    en tout cas tes vidéos sont super, continues comme ça ! bisouus et bonne année :D

  104. Less - le 5 janvier 2013 à 20:13

    Salut Coline! C est l histoire de ma vie que tu viens de raconter et c est pour ça que j ose mon 1er com’! Même coupe que toi (en un peu plus court dorénavant) cheveux souples et je cherche du volume du volume du volume!!!! J utilisais le wool shake (découvert grace à un poste de bali aussi!) je l ai essayé sur cheveux secs et mouillés mais j ai depuis trouvé les produits miracles! (enfin pour ma part hein!) Sur cheveux mouillés je pschitt du rootful de redken et sur cheveux secs je ne peux plus me passer du superdust de l’oreal professionnel…..volume max garanti par contre effet mat et un peu poisseux j avoue mais moi ça ne me dérange pas…as tu déjà essayé?

    Ps: merci pour ton blog et tes vidéos suis devenue une fan inconditionnelle!

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:46

      Rootful ça me parle, ça! Prochain test, peut-être? :) Pour la poudre j’en ai une dans le genre mais effectivement l’effet très mat et un peu « poipoi » me dérange pas mal à force :/

  105. Christelle - le 5 janvier 2013 à 20:53

    Bonjour Coline,

    Tout d’abord, je te souhaite une excellente année 2013 ! Je suis ton blog depuis 4 déjà et comme ça doit être la première fois que je commente, je tiens à te féliciter et à te remercier de nous faire partager tes découvertes mode et beauté dans des articles et vidéos toujours intéressants et drôles!

    Concernant le sujet qui nous intéresse (j’ai la même nature de cheveux que toi), tu me donnes envie de tester ces produits « magiques », même si dans l’idéal, je souhaiterais éviter les produits trop « chimiques ». J’ai d’ailleurs cherché des shampooings sans parabens, silicones et sulfates… Ben c’est pas évident parce que même dans les produits bio, il y a des sulfates! Il faut dire aussi que j’ai les cheveux colorés (avoir des cheveux blancs à 30 ans passés, c’est moyennement glamour J) et qu’il n’y a pas de produits bio correspondants. Hé bien j’ai trouvé mon bonheur chez The BodyShop, dans la gamme Radiance Éclat. Le shampooing n’est pas évident à utiliser au début mais depuis 2-3 mois que je l’utilise, j’ai le sentiment d’avoir des cheveux plus sains et ils sont beaucoup moins secs qu’avant. Quand je suis revenue chez mon coiffeur pour la couleur, ça m’a fait bizarre, comme si mes cheveux avaient été agressés !! (Je ne sais pas encore quoi faire pour éviter ça, je n’ose pas tenter les colorations bio…).
    Je ne connais pas le reste de la gamme Radiance, pour l’instant je termine mon masque Garnier Ultra Doux au beurre de cacao et huile de coco (sans silicones). Mais il existe des produits Radiance pour tous les autres types de cheveux.
    Sais-tu que Redken a également une gamme sans « SPS »? Nature’s Rescue, je n’ai pas testé mais je te mets le lien vers un article d’une blogueuse qui l’utilise :
    http://lepoudrierdore.com/?p=5944#more-5944

    Voilà, j’espère que mon pavé n’aura pas été trop indigeste mais qu’il t’aura apporté des infos intéressantes. Au plaisir de te lire!

    • Christelle - le 6 janvier 2013 à 5:29

      Petite erreur sur le nom de la gamme de produits The Bodyshop que je conseille : il s’agit en fait de la gamme Rainforest Éclat (pfff, c’était bien la peine que je relise 10 fois mon commentaire…)!

  106. géniale cette vidéo. Je vois que tu as toujours la pêche en 2013 ! Tu ne fais pas de vidéos mode ? Une vidéo avec un look du jour, ça devrait le faire.

  107. Lili des bois - le 6 janvier 2013 à 5:38

    Bon j’espère ne pas passer pour la grosse relou de service mais quels sont les produits qui contiennent des silicones où plutôt ceux chimiques dans cette charmante petite routine?

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:47

      Il y a un coeur vert devant les produits « green/bio ».

  108. Salutations! J’aime beaucoup tes vidéos et ton blog! J’aimerais savoir comment tu fais pour créer tes moodboards??! bonne journée!!

  109. Corinne - le 6 janvier 2013 à 18:27

    Bonjour Coline,

    Ma fille de 17 ans a la même coupe et cherche un embout diffuseur comme le tien qui m’a l’air pas mal car plus gros que la moyenne… quelle est donc la marque ?
    D’avance merci et bonne semaine !

    • Coline - le 6 janvier 2013 à 23:48

      Aucune idée, je l’ai depuis des années :/

  110. Hello coline !
    Moi j’ai un produit volumateur qui marche très bien pour moi si tu veux ! C’est le shampoing volumateur brilliant brunette de john frieda. Cheveux légers, brillants et « volumisés » garantis ! Je t’embrasse et te souhaite une belle nouvelle année !

  111. Tout d’abord ton blog est génial ! Ma copine s’inspire de ton blog pour faire son style et je suis vraiment content car ton style est au top ! Je voulais savoir ou est ce que je peux trouver ta montre sur paris ?! ma copine l’adore et je pense que ca serait un bon cadeau pour son anniversaire !

    http://delmasromain.fr

  112. Aurore - le 8 janvier 2013 à 14:18

    Hello Coline,

    Bonne année 2013, tout en beauté!

    Merci pour cette vidéo! Comme toi j’ai les cheveux « souples » et faire tenir mes ondulations toute la journée avec mes cheveux épais c’est la galère! Envie de changement sur mon carré que j’en ai marre de brusher ou lisser les matins alors ni une, ni deux, je commande le Wool Shake et le Curls Rock pour faire l’association magique dont tu parles!

    Je vais commander sur Kalista capillaires certainement, mais je n’ai jamais vraiment entendu parler de ce site, alors si quelqu’un a des retours je suis preneuse!

    Bonne journée!

    • Aurore - le 8 janvier 2013 à 14:55

      Bon je viens de commander en fait, donc il n’y a plus qu’à attendre lol!

  113. Anaïs - le 10 janvier 2013 à 15:34

    Pour les cuirs chevelus irrités y a un petit produit chez Aesop, Traitement pour Cuir Chevelu Irrité. Je l’ai mais j’oublie souvent de l’utiliser donc je saurais pas te dire s’il fonctionne vraiment :D il y a également un produit Alterna, Caviar Clinical Daily Root & Scalp Stimulator (sur HQHair.com par exemple) qui a l’air d’avoir une compo plutôt clean aussi (elle est sur le site) mais qui est assez cher… Deux produits pour la santé du cuir chevelu :)

  114. Audrey - le 12 janvier 2013 à 19:02

    Ta couleur de cheveux est superbe ! Elle est naturelle ou bien c’est une coloration ?

    Bisous !

  115. Ines - le 13 janvier 2013 à 2:34

    Je peux trouver Wool Shake” Redken et “Curls Rock” TIGI autre part que sur internet ? :-)

  116. Axelle - le 19 janvier 2013 à 1:35

    J’ai le Curlesque de TIGI et c’est vrai qu’il est top! Pas donné à l’achat, mais hyper rentable vu la quantité de produit nécessaire!
    Par contre j’ai la tignasse épaisse (trop!) et à tendance qui frisotte (oui pas bouclée genre boucle d’or, pas raide, bref RIEN!), mais grâce à ce produit j’obtiens de jolies boucles et ouais! Bref tiptop nickel!
    Axelle from Metz! :)

  117. Laetitia - le 22 janvier 2013 à 20:06

    Coucouuu !

    Merci pour ce post, qui je l’espère va aussi changer ma vie, parce que comme toi et la plupart des personnes qui ont commenté : trop marre des cheveux plats et sans volume !

    J’avais juste une petite question avant de jeter ces deux produits dans mon panier, j’ai les cheveux super lisses (mais pas raides comme des baguettes non plus), penses-tu que Curls Rock peut faire effet ? Ou qu’il faut quand même avoir un minimum d’ondulations à la base (ce que j’aurai tendance à penser :/) ?

    Merci tout plein pour ta réponse !

  118. Cynthia - le 27 janvier 2013 à 19:50

    Salut Coline
    J’aimerais savoir, une fois que tu essores tes cheveux, est-ce que tu appliques le wool shake et ensuite le curls rock ou l’inverse ? Merci de préciser :)
    Bisous du Québec
    Cyn x

  119. Charlotte - le 29 janvier 2013 à 13:00

    Salut Coline !

    Pourrais-tu stp mettre le lien de « Charlotte Belle bulle » comme tu la nomme dans cette vidéo ?
    Je n’ai pas trouvé le lien dans les links. (arf la technologie et moi)

    Bye !

  120. Lucie - le 31 janvier 2013 à 13:32

    Bonjour Coline,
    J’ai suivi tes conseils et je me suis commandée, pour commencer, le Masque “Repair” Gielly Green. Je viens de le recevoir aujourd’hui (l’envoi est vraiment rapide) mais en ouvrant l’emballage, j’ai eu la nette impression qu’on y avait passé un doigt parce qu’il y avait un trou dans la « pâte »!!!!!!! C’est normal ou je le renvoie? !!! Merci d’avance… Que me conseilles-tu pour grosses pertes de cheveux+cheveux fins?

  121. Coucou Coline !

    Merci à toi pour cette video ! J’ai aussi une coupe au carré, un peu comme toi, mais mes cheveux sont, je pense, beaucoup plus fins que les tiens … j’utilise un diffuseur et aimerais en racheter un ! Pourrais-tu s’il te plaît me donner la marque du tien ? (combien de picots dois-je choisir ? des longs ? des courts ? … j’aovue être un peu perdue et avoir besoin d’un peu d’aide !!

    Un grand merci à toi,

    Paola.

  122. Melanie - le 26 mars 2013 à 21:39

    C’est normal que le son ne marche plus :( Je viens d’acheter le Wool Shake et je voulais re-regarder les videos ou tu en parles ^^ oui je suis reloue ahah

  123. Lucie - le 11 avril 2013 à 13:56

    Hello Coline !

    Je reviens sur cette vidéo pour avoir un petit conseil par rapport au Wool Shake. J’ai les cheveux longs (au niveau des épaules), très fin et dépourvu de volume … Penses tu que ce produit pourrait booster ma chevelure ?

    Merci et bonne journée ;)

    • Julie - le 7 décembre 2013 à 6:56

      Bonjour ! Je sais que c’est ‘in’ d’espacer ses shampoings mais attention pour celles qui ont les cheveux racines grasses, ne laissez pas cela dans vos cheveux sinon ça étouffe le cheveux et pas bien, choisissez un bon shampoing très doux bio de préférence et lavez vos cheveux à tous les jours pour enlever ce gras….et non avec un bon shampoing cela ne vas pas faire plus de sébum. Évidemment lorsque vous aurez moins de sébum, vous pouvez toujours recommencer ou tester à espacer vos shampoings. Bonne chance !

  124. Chrystelle - le 27 mars 2014 à 12:36

    Salut!
    Je viens de découvrir ton blog par hasard…à la base pour les posts et vidéos sur tes coupes et soins cheveux! ;)
    J’aurais voulu tester le produit whool shake de Redken qui a l’air pas mal du tout mais il n’a plus l’air en vente sur le site indiqué…saurais-tu où le trouver?
    Merci!

  125. Léana - le 31 juillet 2014 à 1:05

    Salut Coline ! Ca fait des semaines que je cherche à acheter le Wool Shake de Redken, et je ne le trouve nulle part, ni sur internet, ni dans les salon de coiffure lyonnais que j’écume… Le désespoir est proche, s’il-te-plait dis-moi que tu sais où le trouver ou que tu as trouvé un équivalent ! :)

    • Coline - le 31 juillet 2014 à 10:33

      Il est discontinué, malheureusement :( Perso j’ai lâché l’affaire, j’utilise depuis un moment le Salt Spray de Tigi. Moins « waouh » que le WS mais vraiment très cool :)