Le manteau

Du haut de mon faux mètre soixante (ouais, je faisais cette taille quand j’étais encore jeune et en forme, depuis je pense que 3/4 vertèbres ont du se tasser et emporter avec elles ce qui me sauvait du mètre cinquante quelque chose)(ou comment je ne me suis pas mesurée depuis 10 ans) la quête du manteau d’hiver est parfois un peu compliquée.

J’ai un penchant très prononcé pour les choses très grandes, très enveloppantes et il y a deux ans quand on essuyait du -12° au réveil j’avais décidé de me trouver une veste de ski et commençais sérieusement à envisager la cas de la doudoune longue (oui, celle qui descend jusqu’aux CHEVILLES)(nan mais c’est bon, ne partez pas, je l’ai juste ENVISAGE, hein, promis…)(vaudrait mieux éviter que je vous raconte mon essayage de cagoule en polaire chez Decathlon…).

Mais en règle générale mon truc à moi, c’est la parka. A partir du moment où elle est doublée en peau de mouton en peluche c’est genre THE allié anti-froid absolu et puis une parka c’est joli, c’est cool, c’est flex, tout ça (l’argumentation en or massif, le retour 5).

Malgré tout je garde une grande part de frustration rapport aux manteaux et dans le genre, celui-ci a été très difficile à apprivoiser pour moi. A peine enfilé il me hurlait « COCOW j’ai volé le manteau de mon arrière-grand-pépé! » et « COCOW-bis je perds 30 centimètres d’un coup ». Il est donc resté pendant quasi 2 ans au fin fond d’un placard, à taper la causette avec 2 ou 3 autres rebuts de ma garde robe (le manteau en poil trop court H&M coloris renard en fin de vie et celui en espèce de tweed rose et framboise à la carrure trop large).

Et puis il y a quelques semaines j’ai repensé à la doudoune longueur cheville, à la veste de ski et à la cagoule en polaire Decathlon et je me suis dit que quoi que j’en pense, ce manteau-ci ne pourrait pas être pire que ça.

Depuis on apprend à se connaître tous les deux et franchement, il est trop sympa. Il va même extrêmement bien à Francis qui, quand il l’enfile (non, ne me demandez pas pourquoi il met mes vêtements, merci), ressemble à un mec qui bosserait pour le KBG.

Bref, un jour peut-être, je pourrais porter un vrai manteau long sans ressembler à Néo. Tout me semble question d’état d’esprit.

Bisous!

——————————————————-

PS: La gagnante du concours Brooklyn Bridge Factory est virginie_k[…]@hotmail.fr. Elle a été contactée par mail ce matin.

Pour les autres le code COLINE20 vous offre 20% de réduction sur toute la boutique de Brooklyn Bridge Factory jusqu’au 24 décembre!

Merci encore pour vos très nombreuses participations!

.

PS2: La gagnante du concours Only est ge[…].mathilde@yahoo.fr. Elle a, elle aussi, été contactée par mail.

.

PS3: Vous avez été nombreuses à me demander l’auteur de Jingle Bells dans cette vidéo. Il s’agit donc de Maya Filipi!

 

 

Manteau J.Crew (2011)

Pull Vanessa Bruno pour La Redoute (déjà vu ici)

Slim Asos

Bottines Renata Jop

Ceinture Pieces

Sac Proenza Schouler (déjà vu ici)

Echarpe Essentiel (2011)

 

145 commentaires sur Le manteau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Tenue simple et sympa!
    Les deux dernières photos de l’article donnent un effet bizarre ^^ .. ça fait un peu genre une seule et même photo et ça donne un effet big jambes et pieds a l’envers !
    Xoxo

  2. Oh mais il a l’air juste parfait ce manteau !! tu me dira, facile quand on fait 1m75, et bien pas si facile non, c’est souvent trop court, et ça laisse geler les fesses…

  3. non mais les bottines, THE bottines quoi! l’écharpe aussi est bien coolos, le rouge à levre, j’ai tout de suite kiffé, et sinon je t’imaginais plus grande que 1,5 m (euh 1,60 mais effectivement on se tasse lol;) ca doit être les talons!
    besos

  4. coucou!! ben j’aime beaucoup ton manteau, il m’a l’air bien doudou bien chaud :)! Nan perso moi je trouve pas qu’il te rapetisse, comme il arrive à mi cuisse ça va (avis perso, et ayant des popines qui galèrent avec leur 1.50 je suis habituée). Par contre j’aurais bien voulu une photo de Francis avec le dit manteau. ça me choque pas les mecs qui veulent voir s’ils rentrent dans les fringues des nanas, mes collègues hommes sont des fous ils veulent bouziller toutes mes vestes comme ça!

    En tout cas ton article toujours sur le ton de l’humour, j’ai failli recracher mon thé sur l’écran de l’ordi du boulot à cause de la « cagoule de décath » (PS je viens ici en incognitot hein?? :))

    Bonne journée à toi!!!

  5. Comme je te comprends Coline.
    J’ai un magnifique manteau chez moi que l’on m’a donné mais la grande dame faisait 1m70 contre 1m57 pour moi (pas honte de le dire ^^).
    Donc nous avons beaucoup de mal à nous entendre du coup…. ;-) mais ça va viendre !

    Bises,

  6. Sinon, en plus de la doudoune/polaire/parka & co, tu as un allié incroyable qui est le pantalon de ski… ;)
    Sa toile te protégera de ces petites bourrasques de vent très désagréable, et tiens incroyablement chaud (oui, c’est du vécu et j’assume, je suis frileuse !).

    Sinon, la tenue est superbe. Les coloris pull/jean/manteau et sac/boots (qui sont très belles) me parlent vraiment. Et comment se fait-il que ce pull VB ait l’air si bien sur toi ? C’est injuste ;)

  7. Et bien la veste te va à merveille, bien apprivoisée finalement!

    Et pour ma part lorsqu’il fait très froid, je mets une belle doudoune bien cintrée avec une large capuche au liseré fourré, c’est très joli et chaud. Rien de tel pour l’hiver!

  8. Mais il est superbe ce manteau, il te va vraiment tres bien & ne donne pas du tout l’impression de te tasser .
    J’en cherche desesperement un dans ce style , un peu large un peu pour pouvoir enfiler 34 couches sans que tout geste ( genre faire coucou aux avions ) devienne impossible . Et pas trop long parce que moi je fais a peine le metre 57 . Cimer la vie .

    Bises

  9. T’as drôlement bien fait de le ressortir, mais c’est vrai que par – 12, on perd toute sa fashion dignité, j’ai d’ailleurs un manteau long du même genre ‘improbable’ dont je n’arrive pas à me défaire, parce qu’il est méga chaud inside (genre doublé en poil de Demis Roussos ^^) et qu’il me sauve la mise à chaque hiver polaire. Sympa tes chaussures, elles rendent bien mieux sur toi que sur le site.

  10. Hello Coline!

    Je trouve que le manteau te vas super bien et puis c’est la mode des pièces trop grandes! J’ai moi même craqué pour un manteau oversize de chez oversize et mon mec (qui suit la mode tout comme moi) m’appelle désormais Martin (…) (je suis comblée!!!) en rapport au manteau couette de la collection capsule h&m et Martin Margiela… Qu’est ce qu’on se marre hein!!!! Il vaut mieux avoir un mec qui n’y connait rien!

    http://www.charlenesurlenet.blogspot.fr

    1. Ahah! « Martin »! ;-) Et tu sais mode ou pas mode, perso j’essaie quand même de porter des trucs qui me vont avant tout. Mais c’est clair que de temps en temps, tant pis et au diable le côté esthétique! Je trouve par exemple que mon grand manteau crème Topshop ne me va paaaas du tout mais je l’adore et il me tient hyper chaud donc bon… ;-)

  11. C’est un peu ma hantise les manteaux. J’ai longtemps refusé d’en porter, on me regardait un peu comme une ahurie, genre « mais t’as pas froid ?!!? » Et je répondais a la limite de hypothermie, « non non ça va ». Et l’année dernière, RÉVÉLATION !!! J’ai trouver un manteau chez les petites, avec intérieur mouton trop doux trop chaud, j’ai virer le col en mouton aussi, j’ai mît un col en fourrure a la place, et miracle, le manteau de mes rêves, de ma vie même !!

    Aller bonne journée :)

  12. Ah non mais il est génial ce manteau! Je le trouve top sur toi, au contraire, tu es tellement fine que tu peux te permettre l’oversize à qui mieux mieux (oui, parfaitement).
    Et tes bottines… OMAGAD.

    Bisous!

    1. Non mais DIEU SOIT LOUE ça n’a été qu’une pensée! Quand même, le jour où je porte ce genre de trucs je pense que je me pends, ahah! ;-)

  13. Bonjour Coline,

    Au début je me suis dit: « Un brin tristouille ce look, un tantinet déjà vu… » et puis ( là, j’avoue, tu es très forte)j’ai vu les reptiles que tu portes au pieds…géniales, démentes…ça y est je pleure de jalousie…SNIF.
    Bises et très bonne journée !

  14. Bonjour =)

    J’aime beaucoup le pull, j’ai l’impression qu’il a une matière qui grattouille, c’est toujours mon problème avec les pulls :'(

    J’ai dévoré ton articles, je me retrouve un peu ^^

    Bonne journée Coline, bisous

  15. bizarrement du haut de mon metre 78, j’en ai un peu raz (la touffe) bol, que les manteaux long me fasse une allure de sortie de spa en peignoir!!!

    la vie est trop injuste (mode calimero…)

    du coup je mettais du court et je me pelais les reins!…. qd ma route a rencontrer la doudoune :D, oui celle le meme sité dans ton post …. ma vie s’est transformée !! elle est longue mais pas pour moi, et je peux enfin ramasser mes clefs sans montrer mon c.. dos !

    bonne journée :)))

    1. Bon dieu, arrête de remuer le couteau dans la plaie. Ces jambes vivent leur propre vie, indépendamment de ma volonté, ahah! ;-)

  16. Hey Coline, je ne sais pas si c’est moi mais j’ai l’impression que tu ne répond pas aux question que l’on t’envoie :/ ça fait quelque temps que j’aimerais savoir ce que tu utilises comme produits pour tes cheveux ?
    J’espère que tu me répondras ;)

    1. Je ne peux pas répondre à tout le monde. D’autant que quand j’ai déjà dis les choses 20 fois, j’avoue qu’au bout d’un moment j’en ai juste un peu marre, en fait… ;-) Je n’utilise rien de particulier sur mes cheveux, ils sont comme ça, c’est tout.

      1. Je te propose un compromis,
        Fait une bonne fois pour toute un tuto « comment j’me coiffe pour obtenir ce pti carré negligé’ et on t laisse tranquille…à vie …ou au moins jusqu à tes favoris de décembre ;-))

        1. Ahah! ^_^ Ca va être un super tuto ultra intéressant alors puisque comme je l’ai dit je ne fais rien à mes cheveux, c’est leur nature, c’est tout.

          1. En plus t’es Mimi et cortiquée! Tout pour énerver la gente féminine quoi! ;-) t.inquiete j’enterine pour ma part ce tuto capillaire , en attendant impatiemment tes prochaines vidéos que je visionne avec plaisirs depuis quelques semaines. À ce propos Bravo pour ton blog et ta manière de le présenter. À bientôt.

  17. Très joli pull et je trouve que le manteau te va plutôt bien. De toutes façons le plus important l’hiver c’est d’avoir chaud, être bien habillé c’est un bonus. Oui oui c’est ce que je me répète tous les jours quand je ressemble à bibendum (mais avec mon boulot je dois rester plusieurs heures dehors…)

  18. Jpense que tu peux garder ce manteau.
    Perso, j’aime aussi les manteaux un peu enveloppants et je ne trouve pas du tout que celui-ci est disproportionné par rapport à taille !
    Bon courage pour traverser cette vague de froid !
    L’élégance, notre combat quotidien contre l’hiver !!

  19. Salut c’est la fille qui te demande tout le temps : » mais dis moi c’est quoi ce RAL Magnifaïque !?? »…alors dis moi, c’est quoi ce RAL Magnifaïque stp??
    La galère du manteau ne m’en parle pas, je n’ai toujours pas trouvé LE bon et en attendant je me gèle le derrière!

  20. Ce pull … j’adore !
    Le reste…. aussi !

    Quand est-ce que tu nous concocte un look pour les fêtes qui s’annoncent ?? Dis-dis-dis, stplééééé !!

  21. Hello!
    Bon beh…dommage pour BBF :-(
    Trop jolies ces photos, surtout le plan arrière de tes boots. J’espère que t’as prévu un ptit tapis de chez « Decathlbiiiiiiiiiiiiip » pour Francis pour la prise de vue ;-)
    Bye
    L’

  22. bonjour Coline,

    j’adore ton rouge à lèvres , peux tu me dire quelle marque et quelle teinte est ce?

    merci bonne journée , et bonne séance photo pour ton prochain billet

  23. Dommage pour les concours, ca donnait très envie de gagner :) Il doit y avoir 2 heureuses en ce moment.

    Moi aussi c’est toujours compliqué le manteau (du haut de mon mètre 58). Et cette année, il faut que j’en achète un absolument car le mien est plus que vieux. Jusque la j’ai toujours eu du mal avec les parka mais j’en ai trouvé une sympa chez mango (sur le site elle est pas extra mais portée elle est vraiment pas mal). En plus, je pars affronter la froideur d’Amsterdam en janvier donc vaut mieux que je sois couverte car je ne vais pas survivre avec mon petit manteau.
    Sinon c’est marrant car j’ai essayé plein de manteaux de la même coupe que celui que tu portes mais j’y arrive pas, on dirait que j’ai une carrure de déménageuse :))) du coup, je crois que je vais rester sur la parka et le manteau, je vais remettre ça a l’année prochaine (ca fait 4 ans que je me dis « l’année prochaine je trouverais » … je ne suis plus a une année près …). Bref, cette aprem, je fais une derniere tentative manteau et ensuite j’abandonne :p

    en tout cas chouette tenue et chaussures très originales !

  24. bé je trouve pas qu’il te « tasse ce manteau »
    bon moi je ne suis pas ce blog depuis longtemps alors j’ai une question: « mais qui est francis? »!!!!! einh c’est qui francis? ^^

  25. Ah les manteaux … quelle galère ! Moi aussi je suis frileuse (extrêmement frileuse) et je recherche THE manteau chaud. J’ai bien pensé au Canada Goose mais je n’adhère décidément pas, certaines nanas les portent divinement bien, moi on dirait simplement que je vais faire du ski …
    Et puis, ASOS, TOPSHOP etc c’est chouette mais je n’aime pas trop chercher un manteau pour le grand froid sans pouvoir l’essayer. D’ailleurs à ce propos tu sais ce que vaut la marque ASOS ? (je tente hein – je sais que tu as 1000 questions de la sorte et que c’est relou-, parce que j’ai craqué sur l’une de leur Parka mais si elle ne tient pas réellement chaud ça a peu d’intérêt)

  26. Moi aussi j’ai beaucoup de mal à trouver le manteau qui va bien, car j’ai horreur d’être ratatinée comme une sardine à ne pas pouvoir bouger…le confort avant tout, donc pour l’instant pas encore trouvé la pièce qui va bien et je cherche désespérement.Tous les manteaux proposés sont près du corps je trouve. Le tien sur ces photos à l’air vraiment très confort tu peux envisager les sur-épaisseurs car avec le froid qu’il annonce tu es parée jolie Coline. Et alors ces bottines, c’est la classe.belle soirée.

  27. bjr petite demoiselle;
    tu es vraiment très mimi et les photos sont très réussies.
    Je viens d’aller sur le site ASOS pour commander le pantalon slim skinny (et quelques autres bricoles biensur) je me demandais seulement si il fallait prendre notre taille habituelle de pantalon ou une taille au dessus, parce qu’en fait,une fois enfilé j aimerais pouvoir le retirer sans me faire un claquage.Qu en penses tu?
    merci pour ta réponse

  28. Ah le mythe du manteau beau, chaud et qui ne nous fait pas ressembler à la fille cachée de Bibendum et Madame Patate… En tout cas ce manteau à toi te vas super !

    1. Ce sont des pointures italiennes, comme toutes les pompes chez Yoox (mis à part les marques françaises, peut-être? Pas sûre…) Donc le 36 correspond à un 37 français et ainsi de suite :)

      1. merci beaucoup pour ta réponse rapide !
        c’est ce qui me semblait mais bon, je préférais confirmation :-)
        Je vais de ce pas me les prendre :-) :-) :-)

        en noir vernis ou les même que toi ??

        besoin d’aide encore …. bon, j’arrête de t’embêter

        Bisous Coline

        vanina

      2. bon… ben…. je les ai prises :-)
        mais le pire dans l’histoire, c’est que j’ai pris les 2 paires = les mêmes que toi et les vernies noires…. et un slim Vanessa Bruno….
        rhoooo……. pas bien !!!!

        Merci à toi pour cette belle trouvaille
        Bises
        Vanina

  29. Le pull a l ‘air très « cocoon » ! Et comme toujours, tes slims me font bien envie mais je n’ose pas commander sans essayer !
    Popi18

  30. Ton idée de doudoune longue m’a bien fait rire car je me suis imaginée la même chose lorsque j’ai regardé la météo pour Prague, j’y vais la semaine prochaine et la moyenne sera de -11°c… Je vis à Rome depuis 3 ans et je dois avouer que je ne suis pas/plus habituée à ces températures, du coup je suis un peu perdue pour faire ma valise…

  31. Ahhhh ces bottines!!! Elles sont canons!
    Tu vois, moi je n’ai pas encore craqué pour la doudoune jusqu’aux chevilles mais pour une doudoune quand même! Je pense ne plus pouvoir jamais m’en séparer!
    Bises :)

  32. Alors du haut de mon petit 1,60m,je trouve ce manteau très joli et il te va très bien. Comme quoi tu as bien fait de le garder et de le ressortir de ton placard.
    D’ailleurs tu m’as intriguée avec « le manteau en poil trop court H&M coloris renard en fin de vie et celui en espèce de tweed rose et framboise à la carrure trop large », on peut les voir, peut-être qu’en fait ils sont bien! ;)
    Bisous
    http://vandressing.overblog.com/

  33. Bonjour Coline,
    Le slim me tente beaucoup, mais je voudrais connaître la taille que tu portes, j’ai des doutes pour la taille. Le 34 taille grand ou petit?
    Merci par avance de ton aide!!!

  34. Pendant nos cours ce matin, nous étions tout sourire avec une amie. Tes articles sont toujours pétillants!

    Sinon j’aime beaucoup ce manteau et le pull à l’air d’être un vrai doudou!

    A bientôt jolie Coline.

  35. Pour moi, c’est la silhouette idéale ! Slim + pull + manteau oversize, je porterai bien ça tous les jours :P surtout avec ce sac absolument parfait !
    Je file sur asos me commander ce slim noir délavé, c’est exactement ce que je recherche et il a l’air de bien aller au faux mètre soixante ;))

  36. Excuse moi mais je n’ai pas vu « 20 » allusions à ce que tu utilisais pour te coiffer. Maintenant si poser une question pose problème je vais m’abstenir pour les prochaines fois :)

    1. Est-ce que j’ai dit que les questions posaient problème? Je passe mes journées à répondre à vos questions ici, sur Twitter, sur Facebook etc. donc merci de ne pas me donner le mauvais rôle. D’autant que j’ai répondu à ta question en te disant que je n’utilisais rien pour mes cheveux, que c’était juste leur nature. Et j’ai déjà parlé de mes shampooings et de mes soins plusieurs fois et ça n’a pas vraiment changé depuis donc…what else? Enfin aux dernières nouvelles je pense avoir encore le droit de dire que répéter 20 fois la même chose me fatigue, je ne t’ai pas agressée, j’ai été polie, je t’ai répondu. C’est tout.

      1. Oui j’ai bien vu ta réponse et je t’en remercie :) Désolée si tu as pris mon message comme un reproche, il n’en est rien !
        En tout cas, j’aime beaucoup ce que tu fais, c’est une petite bulle de plaisir dans ma journée :)

  37. le detail du talon des boots est juste terrible ! et le sac/pochette, a tomber…

    le perf’ fallait pas hesiter rien que sur photo, il est top, le grain, les doubles sangles poignets, l’oversize mais pas sur les manches… on dirait du Rick Owens juste avant « secret society »… sublimimimimissime :)

    1. PS. dsl je voulais pas spammer chaque billet, d’ou decalage boots, perfecto… bises et encore bravo pour la qualité des photos, le style, et la jolie energie des textes :)

  38. Il est très bien ce manteau, il est large mais il fait manteau d’hiver. BTW je suis très contente du River Island que je t’ai acheté, il est justement un peu large, bien lourd et surtout hyper chaud (et orange pour briller dans la nuit d’hiver)

  39. Ce manteau est topissime j’en cherche un, pour l’instant je n’ai pas eu de coup de coeur alors je patiente gentiment. En tout cas ta tenue est dans la simplicité mais elle est parfaite.

  40. Bonsoir Coline,
    cela fait 6 mois que je suis fan de ta page (comme celle de Zoé et ses babioles), et je viens voir plusieurs fois par semaine ce que tu nous a dégoté…
    et j’adore tes bagues « anneaux plats » vendus par 3, j’ai très envie de me lancer chez Asos car c’est pas cher, mais niveau qualité, durée de vie, ça donne quoi ? merci d’avance pour ta réponse, et bravo pour tous ce looks qui donnent envie d’être belle !!

  41. ce matin je suis super heureuse! car d une je regarde un de mes blog favoris et de deux: premiere analyse sanguine pour savoir si je peut acceuillir un pti bout de chou dans mon ventre. jai hate mais sa fait peur quand meme.

  42. Moi, ce post, je l’aurais appelé « Les chaussures ». Oui, parce que ces chaussures, je n’ai vu qu’elles. Justes canons. Et comme par hasard, elles sont en promo sur Yoox. Et comme par hasard (bis) il ne restait qu’une seule pointure, du 37. Comme par hasard (bis) (bis) ce sont des pointures italiennes, donc ça passe pour mon 38.
    D’ailleurs, je crois donc qu’à ce stade on dit que « c’est signe » et non « du hasard ».
    Par contre, est-ce que je dois donner ton contact à mon banquier qui va râler parce que je suis encore dans le rouge suite à mon passage sur ton blog qui me donne envie de TOUT acheter ? ;)

  43. Juste un petit mot pour te dire que j’ai acheté au printemps le même pull Vanessa Bruno que toi. Que depuis, je le regarde amoureusement dans mon armoire en en venant à espérer qu’il fasse froid pour pouvoir le porter. Ca y est, ça caille, je le porte donc pour la première fois aujourd’hui et j’ai envie de te remercier pour cette découverte car je suis tout amour. Il est doux, il est chaud mais pas trop, juste ce qu’il faut, il a une coupe super sympa et surtout… il ne gratte pas !!
    Voilà, c’est officiel, j’ai trouvé mon pull doudou pour cet hiver. Grâce à toi. Merci Coline !