Mes favoris beauté – Octobre 2012

Je porte un pull See U Soon, une montre Nixon et un collier Urban Outfitters

 

– Fond de teint Maestro coloris 5,5 de Giorgio Armani (dispo ici)

– Anti-cernes Maestro coloris n°4 « medium beige » de Giorgi Armani (dispo ici)

– Crème hydratante pour les lèvres Aesop (dispo ici)

– Shampooing apaisant Aesop (dispo ici)

– Shampooing volume Gielly Green (dispo ici)

– Masque « Repair » Gielly Green (dispo ici)

– Mascara « Faux Cils » Laura Mercier

.

Et merci Hélène pour ces belles découvertes! <3<3<3

139 commentaires sur Mes favoris beauté – Octobre 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’adore tes post bôté !!! Pour tout t’avouer je n’ai jamais testé aucune marque que tu cites aujourd’hui mais je t’avoue que je me laisserai bien tenter par le mascara :) :)

    Belle journée à toi

    1. Et bien je n’y aurais jamais pensé non plus si mes adorables lectrices ne m’en avaient pas parlé, ahah! C’est vraiment con qu’ils ne parlent pas de cet effet car je trouve ça réellement efficace! Bien plus que les effets qu’ils annoncent à la base, en tous cas ;-)

  2. Bonjour Coline, encore une vidéo qui nous fait découvrir pas mal de choses, merci! Connais-tu les fonds de teint Lily Lolo?? Ce sont des fonds de teint minéraux, bio, qui n’ont rien à voir avec les fonds de teint poudre dont on a l’habitude… Ils sont très abordables (car pour la quantité utilisée, le pot fait des mois. Il en faut trèèèès peu et la couvrance est très bonne! En plus il y a dans la compo des ingrédients qui permettent de mieux cicatriser les imperfections… je n’ai pas d’actions chez eux mais ils font un tabac en ce moment sur la toile! Bonne journée!

    1. Yes je connais bien Lily Lolo! Je suis assez fan de leurs blushs :) Les fonds de teint par contre j’accroche moins. Je crois que je préfère définitivement les fdt liquides (même si j’utilise des poudres de temps en temps, of course ;-))

  3. Haha, j’ai exactement les mêmes problèmes de peau que toi!
    Cuir chevelu sensible, cheveux (pourtant lisses) impossibles à dompter (… bon ok, on peut aussi mettre ça sur le compte de mon inexpérience en coiffure/maquillage)
    peau du corps ultra sec, mais peau du visage à tendance grasse, sujette aux imperfection, mais aussi extrêmement sensible! (y) et les lèvres qui on tendance à se gercer facilement. Cool la vie!
    Sinon, à te regarder parler du fond de teint Giorgio Armani, ça m’a rappelé qu’un jour j’ai eu un échantillon d’un fond de teint Dior. (le nom: j’en sais rien.) Je ne suis pas une habituée des produits cher (pourtant je sais que je devrais faire attention, mais non.) mais là j’ai quand même voulu tester ce fond de teint, et je dois avouer que c’était une pure merveille. Il était aussi très liquide, il avait une odeur très agréable! pas une odeur de fond de teint mais plus de crème hydratante! il était léger, un vrai bonheur, et il avait une bonne couvrance! Une vraie bonne surprise.
    Voila, c’est tout, je te racontais ma vie.
    au passage, je suis totalement folle de ton blog ;)

    1. Bienvenue au club! Je me sens moins seule, merci ;)))) Et oui les produits teint Dior sont aussi des tueries! J’ai leur fdt Diorskin Nude poudre et c’est juste une mer-veille! *__* J’ai très envie de tester les liquides un de ces 4!

  4. J’adore tjs tes vidéos mais le must aujourd’hui c’est : « je brulerai en enfer et après « ça tend vers le défaut » haha le jeux de mot xD ENORME! :’)

    1. Oufti, j’ai mis une plombe à comprendre le fameux jeu de mot! Je suis pas sûre que ce soit absolument voulu par contre (à moins d’avoir un génie dans la salle ;-))

  5. Coucou ! Depuis que je fais mon shampoing moi-même, je n’ai plus de problème de cheveux gras, ni sec, ni de cuir chevelu qui démange. Je prends une base lavante (celle d’aroma-zone), j’ajoute au pif de l’huile de jojoba (point trop n’en faut) et quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree. Il est pour toute la famille et tout le monde y trouve son compte !! Si je veux un masque, je mets d’abord de l’huile de jojoba seule sur les pointes et elle aide aussi à démêler les cheveux du coup pour les enfants c’est mieux (cf. aïeeeeeee maman tu me tires les cheveeeeeeux)
    Sur ce, passes une excellente journée malgré ce lourd fardeau sur tes épaules (cf. ta peau du visage grasse, ta peau du corps hyper sèche et ton cuir chevelu hyper sensible… ;) !!!)

  6. Salut Coline, ce matin en ouvrant mes mails j’étais déjà super emballée à l’idée de voir ta nouvelle vidéo ! (merci ça m’a aidé à me lever ! ouai carrément !! lol).

    Merci pour tous tes conseils, je suis moi-même très sensible aux packagings des produits et je pense que je vais craquer pour le mascara et les deux produits naturissimo.

    Bonne journée à toi,

    Bises,

    http://secrets-by-laura.blogspot.fr/

  7. Bonjour,

    Juste un petit message pour te dire que t’es vidéos m’éclate a chaque fois. T’es vraiment cool :D.
    Est ce que tu pourra juste en tout vite nous reparler de l’effet du shampoing apaisant psque si il est efficace je fonce Dessus ! MDR.

    Passe une bonne journée. Bisous.

  8. Hello Coline, je ne pousse jamais l’effort jusqu’à laisser un commentaire mais là je tenais à insister sur le fait que j’aimerais des vidéos PLUS SOUVENT car je les adore tout simplement. Là tu nous en as fait une beauté/soins, un petit maquillage pour la prochaine ? Bonne journée !!

    1. (ahah! LE PSEUDO! ;-))))) Aaah Chiara, tu sais je fais comme je peux ;-) Avec les vacances scolaires j’ai environ 253 000 vidéos de retard et il y a des taaaas de choses dont je dois vous parler mais les vidéos prennent beaucoup de temps, il faut être au calme etc. et ce n’est pas toujours le cas par chez moi ;-)

  9. Je vais peut être me laisser tenter par le fond de teint, même si j’ai un peu peur par rapport à la couvrance… j’ai toujours du mal à choisir un fond de teint, soit il fait trop « salut j’ai mis du fond de teint ce matin au cas où la terre entière n’aurait pas remarqué! » soit c’est plutôt « Ah bon t’as mis un truc ce matin… jpensais que t’étais à la bourre et que t’avais pas eu le temps blabla… »

    Bref, j’ai des problèmes pour choisir mon fond de teint. Ce sera d’ailleurs la cause à soutenir en 2013, merci!

    Bises

    1. Oui je vois bien de quoi tu parles… Le Maestro pour moi c’est vraiment un des meilleurs fdt que j’ai pu tester. Il couvre un peu, unifie mais tout en étant totalement invisible. C’est assez dingue et bizarre dit comme ça mais je n’avais jamais vu un produit aussi parfait pour le teint car en règle générale c’est un peu comme ce que tu décris, soit on ne voit rien, soit on en voit trop :/ Tu devrais demander un échantillon si tu en as la possibilité, c’est vraiment à tester! :)

  10. Merci pour cette cool vidéo. Et tu n’es pas seule ! Moi aussi j’ai les lèvres méga déshydratées l’hiver, la peau du corps qui devient hyper sèche (et là apparition de petits boutons qui grattent… j’adore.) et le cuir chevelu sensible (qui gratte aussi). Ma vie est fun aussi hein ?! J’adore l’hiver mais pas mon corps, y’a que mon visage qui tient le coup pour le moment ! Pour le principe de la crème sur les lèvres je fais déjà ça avec le masque hydratant/apaisant d’Avène. J’en applique sur mes lèvres et je masse un peu pour faire pénétrer et ça vaut tous les baumes à lèvres ! (et le rouge tient bien mieux). Sinon je pense que je vais aussi investir dans un shampoing apaisant. Et une crème pour le corps apaisante aussi. La vie est belle :)
    Bisous Coline !

    1. Ah oui?? Je note l’astuce du masque apaisant! Ce truc est déjà mon graal mais si alors en plus il hydrate les lèvres!!! Merci ^_^

      1. et ça fonctionne aussi pour le contour des yeux (même si ils disent de ne pas en mettre par mesure de précaution). Pour te rassurer moi même j’ai les yeux trèèèès sensibles et je le tolère très bien!

  11. Super vidéo, comme toujours, à chaque fois que ça s’affiche sur mon flux, je saute sur le lien, et je prend toujours autant de plaisir à te voir t’exprimer avec aisance, humour et simplicité (et crois moi, tu es de la loin la seule qui ait cette attitude sur les vidéos make up). Et les critiques me donnent toujours envie de tester de nouveaux produits (ou d’en éviter d’autres) !

  12. Ah ah ah « Des potions pour transformer des chats en chevaux » ^^ 0__0, juste au cas où faut juste le mettre sur les cheveux le shampoing hein pas le boire, ça à des effets secondaires ;-)
    Blague à part t’es très ‘ancien apothicaire’ dans tes choix de design de produits. C’est vrai que c’est top.
    Sinon, as-tu déjà fait une revue ou testé les produits Etat Pure (bio et de la même maison que Bioderma si je ne dis pas de bêtises) ?

    1. Ahah! ;-)))) Pour etat Pure, oui j’avais testé deux de leur « serums »? Ces petits trucs concentrés dans des petits flacons, pour mes problèmes de peau à l’époque. Ca n’avait eu aucun effet positif sur moi donc j’avais laissé tomber :/

  13. Bien envie de tester les shampooings et le masque! Parce qu’en fait je crois que j’ai aussi le cuir chevelu hyper sensible.
    Aesop suis archi fan de leur packaging et des odeurs!!!
    Et l’eau de beauté caudalie, je l’adorais comme fixateur de make up en été mais là j’ai moins envie avec ce froid!

  14. Bonjour Coline,
    Comme d’habitude tes vidéos sont un plaisir.
    L’histoire des sorcières qui transforment les chats en chevaux…lol

    A part pour te dire que comme d’habitude tu es magnifique je te laisse un com’ concernant les baumes à lèvres.

    J’ai le même souci, j’en essaye toujours de nouveaux car mes lèvres sont affreusement sèches surtout l’hiver, plus niveau sensation que d’aspect, elles en sont à craquer en si je souri…. ahem (goutte de sang en plein milieu version vampires…)
    Mais j’ai trouvé le GRAL!!! en pharmacie l’hiver dernier deseperée j’ai pris n’importe lequel et il est PARFAIT, c’est une crème comme celui que tu décris mais tu peux tenir des heures sans en remettre: c’est APAISAC baume lèvres restructurant labo BIORGA.

    Peut être l’as tu déjà essayé?!

    Désolée pour le pavé mais il est tellement efficace que je me devais de partager…

    Bonne continuation et merci pour ta bonne humeur et ton si joli minoi

  15. Coucou Coline! Désolé de mettre un commentaire qui n’a rien à voir avec ton article mais j’ai commandé les kits pinceaux real techniques le 03 octobre et je n’ai toujours rien reçu…j’ai envoyé un mail et ils m’ont dit que ça pouvait prendre 8semaines! Alors j’aimerais savoir pour toi combien de temps ça avait mis pour arriver???
    Sinon j’adore, je surkiffe ton blog, tes looks et tes vidéos tuto beauté qui m’ont bien aidé….bizouxxxxx

  16. Coucou Coline j’aimerais que tu fasses une vidéo sur tout tes produits pour le visage car j’ai les mêmes problèmes que toi et je pense que ça pourrait donner des idées a beaucoup de personne :)
    Des bisous !

    1. Hello Léa! J’ai déjà fait beaucoup de vidéos sur mes routines et depuis la dernière (à voir sur ma chaîne YT, rubrique « soins ») ça n’a pas énormément changé :)

  17. Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires mais j’ai découvert une petite astuce qui pourrait faire des heureuses ! Pour les cheveux secs un remède très efficace : l’huile d’olive (on peut aussi utiliser l’huile d’amande douce ou l’huile d’argan mais l’huile d’olive reste définitivement moins cher). Il faut simplement mettre de l’huile d’olive sur les longueurs, on laisse poser 1h ou 2h (oui il faut avoir le temps) et après on lave ! Perso, je me mets de l’huile sur les longueurs, je laisse poser et pendant ce temps je fais le ménage !
    Après lavage, les cheveux sont doux, soyeux et brillant !! Pour ma part c’est le meilleur masque pour cheveux.

    Merci pour ce post en tout cas !
    Bises
    Julie

  18. Que ça fait du bien de revoir une vidéo de toi ! :D
    J’ai adoré le principe de la pipette sur le fond de teint.
    Et concernant les lèvres gercées, le seul produit qui m’a aidé pour le moment, c’est la crème de trayon que j’applique le soir et que je laisse pénétrer durant la nuit. Un miracle ! Je n’ai plus du tout les lèvres gercées en journée (et j’habite en Belgique ! Le froid est présent quoi… :P )
    Des bisous Coline!
    Lauranne,

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

  19. Bonjour coline!
    J’ai les mêmes problèmes que toi et j’ai trouvé LE shampoing de la vie!!!!!
    Phytoapaisant de phyto, je sais pas ce qu’il y a dedans mais je m’en tape, ça gratte plus
    Bonne journée!

  20. J’adore j’adore j’adore ta voix, tes vidéos, ton humour, tes produits de malades et ton subliiiime collier en rupture de stock grrr

  21. Merci à toi Coline, je me sens moins seule : j’ai la peau mixte avec des imperfections, la peau du corps super sèche et le cuir chevelu hyper sensible ! Je pensais qu’à 31 ans l’acné s’était fini, mais non … Alors merci pour tes bons plans et tes produits c’est toujours un bonheur tes vidéos !

  22. Si, si, si pour le shampoing Aesop, ça fonctionne du tonnerre à long terme, testé sur le cuir chevelu de mon mec et du mien ! On utilise 80 % de produits bio… mais c’lui-là, on fait une exception, il est top !

  23. Salut Co’ (quoi, je me lâche?)
    Bon, suis un peu traumatisée depuis que j’ai entendu que tu virais un peu au kaki en fin de journée…J’ai dû réécouter 3 fois.
    Je suis naturellement née sans cernes donc je ne peux pas te conseiller mais, au secours trouve quelques chose…

      1. @val d’arr : Elle ne vire pas au « kaki » (la couleur) mais « caky », le mot n’existe pas vraiment mais ça veut dire « pâteux », au niveau de l’aspect. Voilà, maintenant tu n’as plus à t’inquiéter.

        1. @ ginette : ouf me voilà rassurée parce que Coline qui vire au kaki…beurk quand même!
          @ coline: je n’ai pas pas insistée car je pensais t’avoir vexé!

        1. AHAHAH!!! C’est bon j’ai compris (merci Ginette ;-))! C’est l’orthographe qui m’a induit en erreur. Donc oui, c’est caky, un peu pâteux, plus très frais et non pas kaki ;-)))))))) Ca va, rassurée? ;-)

  24. coooooooooool une vidéo beauté !!!!

    le fond de teint a l’air d’être une tuerie totale, mieux que le dior qu’adore hélène ? entre les 2 j’hésite, par contre le maestro n’est pas encore vendu en boutique où c’est mon sephora beziers qui rame ? t’as pris quelle teinte,

    perso, pour les levres, je reste fidèle à mon rêve de miel très efficace sur moi bien que peu fun ;)

  25. Salut Coline, as-tu essayé le masque au miel pour les lèvres sèches ? Tu mets une couche de miel sur les lèvres pendant disons 2-3 minutes et après tu rinces et je trouve l’effet hydratant vraiment bluffant.

    1. Sur les lèvres je n’ai jamais testé mais je suis une adepte du masque/gommage au sucre! Je testerai sur les lèvres! Merci ^_^

  26. Salut Coline,

    C’est la première fois que je poste sur ton blog, mais sache que tu es une des rares que je suis quotidiennement! Merci donc :)

    Ca m’a bien fait rire ton « peau du corps sèche – peau du visage grasse – cuir chevelu sensible » parce que, tadaaa, moi tout pareil! Claques-m’en cinq! Et moi du coup je suis définitivement tombée amoureuse des shampoings LUSH (pourtant j’ai résisté, l’attitude bobo-cool de cette marque m’énerve), mais là, rien à dire, mes cheveux et mon cuir chevelu n’ont jamais été aussi heureux. Comme shampoing habituel, j’utilise le « Retour dans le droit chemin », une merveille toute douce qui répare/fait briller/hydrate/fout du volume (que demande le peuple), et de temps à autres j’utilise le « Big » (pour le volume, avec des cristaux de sel, ça déconne pas – mais attention, faut pas l’utiliser trop souvent car s’il est super sexy les cristaux de sel font qu’il est un poil agressif si utilisé à forte dose-) et le « Pousse plus vite! » (qui ne fait pas spécialement pousser plus vite, hinhinhin, mais empêche énormément la chute des cheveux, top en ce changement de saison quoi). Et en après-shampoing, je passe sur les longueurs mouillées le galet « Jungle » qui sent divinement bon et hydrate suuuper bien tout en démêlant ce qu’il faut. Je te les conseille vraiment, en plus à chaque fois il ne te faut qu’une quantité infime de produit du coup ils tiennent super longtemps, et ils sont testés « sur des Anglais » (haha) et pas sur des animaux, ne contiennent aucune saloperie et sont composés le plus possible d’ingrédients naturels. Et tes cheveux te remercieront…

    Sinon, dernière petite astuce et je boucle cette tartine (j’écris jamais, faut bien rentabiliser, ho!), pour mon visage j’utilise matin et soir le tonique clarifiant aux algues de Body Shop, mon dieu quelle tuerie! Il laisse la peau toute propre, vraiment clarifiée (c’est simple, mes pores sont devenus invisibles, j’en reviens toujours pas), il aide à lutter contre les boutons et aide vraiment à matifier. Bref, indispensable bonjour.

    Belle journée!

  27. Coucou Coline,

    Merci beaucoup pour tes vidéos remplies de bonne humeur !! Je vis une période difficile (grosse rupture amoureuse) et voir ta vidéo aujourd’hui ma rendu un peu le sourire et m’a donné envie de me chouchouter à base de masque, soins, etc…
    J’aimerais aussi m’abonner à une box beauté ou autre mais je ne sais pas encore laquelle choisir. Je sais que tu as fais des vidéos à ce sujet. J’avais regardé celle sur mylittlebox mais je n’avais pas pu regarder les autres… peux-tu m’indiquer ou je peux les trouver stp ? Merci beaucoup et très bonne continuation à ton blog !

    1. Sur Youtube il y a une catégorie « box » où tu peux voir les box que j’ai déjà testé :) Je vais d’ailleurs essayer de poster une revue de la dernière My Little encore cette semaine!

  28. Hello Coco (ouais, moi aussi jme lâche)
    chui chiante hein, mais un retour sur les produits Pulpe de Vie, c’est faisable ? Surtout le contour des yeux et le masque hydratant/exfoliant. Pleeeeeease !
    Merci !

  29. C’est chouette de revoir une vidéo sur ton blog :)
    Dans le genre produit miracle pour les lèvres, tu le connais sans doute déjà, mais le baume Rêve de Miel de Nuxe est absolument magique.
    Comme toi, j’ai toujours eu les lèvres très sèches, genre impossible de mettre du rouge à lèvres parce que c’est moche, etc.. Et puis ce produit à changé ma vie.
    Voilà, bonne journée !

  30. Jeu de mots inconscient haha « je suis très visuelle comme fille, ça tend/ Satan vers le défaut »
    Chouette vidéo, je très surprise par les pouvoirs cachés de Caudalie. Merci pour l’info ;)

  31. Je te conseille d’essayer le shampooing Phytojoba de chez Phyto vu que tes cheveux ont apparemment tendance à être sec et ton cuir chevelu à être sensible. C’est un shampooing sans silicone, très très doux, je l’utilise dès que mon cuir chevelu fait des siennes (plaques qui grattent ou cuir chevelu qui se dessèche, pourquoi on sait pas par contre -_-‘). Il a même résolu mon problème de cheveux qui regraissent vite: j’ai raisonné selon le même principe que pour une peau grasse : si on en prend soin et qu’on l’hydrate elle graissera moins. Et comme apparemment l’huile de jojoba a une composition proche de celle du sébum j’ai tenté le coup, et je n’ai pas été déçue ! En plus il sent méga bon =)

      1. Je confirme pour l’utiliser depuis des années (presque 20 ans et j’en ai 28….).
        Ma mère ne jurais que par phyto pour les cheveux quand j’étais petite (j’ai de long cheveux épais et très nombreux,ondulés alors..)
        Phytojoba est super, leur masques sont vraiment bien également.
        En soin sans rinçage il y a Phyto7 ou phyto9 selon tes cheveux et puisque tu as l’air d’aimer les odeur « d’herboriste »(je dis ça pour ton shampoing ;) ) tu apprécieras l’odeur de ces deux soins.
        Chez aroma Zone il vende de l’huile de JOJOBA sur le même principe et c’est très efficace, même mélangé à l’huile de coco que tu utilises déjà.

  32. Attention, commentaire hautement constructif: tu fais vachement bien la fille qui se vaporise des trucs dessus.
    Pour ton côté choupi et ton autodérision: OLLLéééé!!!!!
    Bises.

  33. Grande fan du maestro aussi (le designer lift est pas mal non plus chez Armani), j’ai un peu déchanté quand j’ai regardé la composition. en même temps, je ne vois pas trop comment on pourrait obtenir un tel rendu sans silicones, mais je crois que tu vas doublement brûler en fer ;) car ce fdt miracle en est bourré! Pour l’instant, c’est aussi le meilleur fdt que j’aie testé, donc je fais avec!

    1. Moi tant que les silicones en question ne me filent pas de boutons, JE M’EN TAPE AHAHAHAH!!! ;-)))))) (la psychopathe, uhuh ^_^)

  34. Coucou Coline, merci pour cette vidéo et pour les conseils !!
    Je pense que je vais craquer pour le mascara de chez Laura Mercier ;-)
    J’adore tes vidéos c’est toujours un plaisir de les regarder et pi tu m’fais bien rire aussi.

    Bises

  35. Nooonnnn ! Tu es en train de me dire que je ne suis pas la seule sur terre avec avoir une peau grasse (à 24 ans !!), des jambes qui ressemblent plus au désert de Gobi ?
    Mes cheveux par contre c’est racine grasse et pointes sèches – super évident pour trouver un shampooing !

    Je me sens moins seule merci Coline ;)

  36. Hello Coline,

    Bon alors déjà, oui c’est sûr tu as vraiment une vie de merde… T’es un canon, t’as le blog le plus cool du monde, des fringues nickel, et des cheveux très beaux, presque le meme tattoo que moi (la classe), un corps idéal… (Bon c’est vrai maintenant que je t’ai vue en vrai, tu mesure en effet 1M50) (muhahaahahaha vengeance par jalousie)

    Ensuite, je voulais te conseiller un petit produit qui m’a littéralement surprise (tu sais ce produit pas cher que tu vois dans ton supermarché et ou tu le fous dans ton caddie sans trop y croire, juste par pulsion?) : L’huile corps et cheveux de…. Monoprix. Bon, c’est sur, la marque vend pas du rêve mais alors de nombreux bons points :

    1- Ca marche du tonnerre !!! Ca ne graisse pas les cheveux si tu mets une petite dose apres le shampooing, ou un peu plus avant. Et alors ça les hydrate et les sublime….!

    2- Le packaging. A mes yeux aussi c’est vital (voila, si le produit est moche je meurs. Je suis donc sans cesse entre la vie et la mort, mais que veux tu, j’aime le risque) et monoprix sont quand même les dieux du supermarché (????) pour ça. Avec leurs petites blagues sur tous les emballages (comment ça elles ne font rire que moi??) et les jolies couleurs, voilà je trouve ça joli.

    3- Enfin, comme c’est du Monoprix ca doit coûter 8euros..

    Honnêtement, elle est même mieux que la nuxe, parce qu’elle ne donne pas du tout ce résultat du jemesuismisunebouteilled’huilesurlatetecematinetalors?? .

    Wala wala, merci pour cette petite vidéo! xxx

    1. « Tu mesures en effet 1m50 » Mais…mais…mais! MOURANCE DE RIRE!!!!!!!! Ahahah!! ^O^ Et pour l’huile Monop’ écoute je note mais je n’ai pas de Monp’ près de chez moi (je sais -> suicide) donc il va falloir que je fasse preuve d’un peu de patience :)

      1. Vive sarreguemines city ! Et bien écoute voilà donc LE pretexte parfait pour que tu viennes nous faire un coucou à Paris ! Je suis sûre que Pauline et Marina seront ravies! Si ton banquier te parle du prix du billet tu pourras justifier ça par cet achat extrêmement important…. Et puis, amène Jax, il faut l’ouvrir à la culture parisienne ce petit ! (et mes bras seront également ravis de s’ouvrir pour le prendre)… Si je ne me trompe pas il y a la craft night mercredi soir prochain; Je ne serai pas de la partie cette fois, mais tu n’as qu’a venir dès mardi!

        (OK je viens de relire mon commentaire et en fait je réalise que moi, lectrice presque inconnue je suis en train d’organiser ton emploi du temps. Ahuem. Comment ça je suis ENCOMBRANTE ????????)

  37. Super post Coline!

    Vive l’eau de beauté Caudalie!

    pour parler de masques cheveux relaxant et géniaux (odeur et effet sur les cheveux) j’ai ce qu’il faut!!
    bien sur pour les cuirs chevelu sensibles voir hypersensibles et surtout pour celles qui n’ont gère le temps de rester 5 min sous la douche en temps de pose!
    de marque Lisap Milano et c’est le masque de relax « Lishap FashionSpa »

    A bientôt!

  38. Bonjour Coline :),
    Concernant les fonds de teint, as-tu déjà essayé ceux de chez Mac, Make up forever ou Nars ?
    Ca fait beaucoup je sais^^parce que je suis à la recherche d’un nouveau fond de teint en ce moment qui soit à la fois couvrant mais pas trop, adapté aux peaux mixtes à grasse (j’ai le méme soucis que toi:)) et qui tient au moins 8h dans la journée!(c’est le minimum syndicale^^)
    Vu que tu as deja testé beaucoup de produits, je m’en référe à tes conseils ;)

    voila :) merci d’avance!

    1. Alors chez Mac et NArs jamais rien testé mais je sais que le Sheerglow de Nars est top! Chez MUFE j’ai beaucoup porté le Mat Velvet. Très couvrant, très bonne tenue et très matifiant pour ce que je m’en souviens :)

  39. Un bon produit que j’utilise pour les démangeaisons c’est le shampoing à la pivoine de Klorane, esthétiquement parlant le flacon est cheap, mais c’est un bon produit :)

      1. T’as bien raison. Cette musique est top. Tout comme ta manière de t’exprimer, de te gratter le visage, de déplacer ou placer tes cheuveux, de sourire. Alors oui moi cheuveux gras, peau kaki ;-) et jambe craquelé : j’en veux !!! Et par dessus tout, ce sont tes tatouages qui me font triper.

        La crème 8h pour tes lèvres ça marche pas ?
        Bises et merci

        1. AHAHAH!!! Quel beau portrait ;-))))))))))))))) Et la crème de 8h, yes yes yes mais la nuit. La journée l’odeur est trop forte (même si je l’aime plutôt pas mal, juste sous le nez euh….. voilà ;-)) Et ça marche très bien!

  40. Bonsoir !!!
    Très contente de voir une vidéo (je la guettais depuis un petit moment… Mais je ne suis pas du genre à réclamer, tout le monde a une vie, heureusement !) Elle est vraiment instructive, d’autant que je n’ai plus de mascara… ^^ Donc merci, et merci aussi pour les liens.
    Je reviens aux box (j’ai vu le commentaire plus haut mais ça ne répond pas à ma question…) J’ai regardé pas mal de vidéos, et je me penche plus vers Maboiteàbeauté… Bon choix pour une première ou non ?
    Bonne soirée, et encore merci, vivement la prochaine !
    PS : Ton maquillage est… une tuerie !

    1. Ecoute j’ai aimé la seule et unique que j’ai eu (as-tu vu ma vidéo à propos?) mais je n’en ai pas recommandé depuis. Je suis déjà abonnée à la Little Box, j’essaie de ne pas accumuler… :/

      1. Oui oui j’ai bien vu ta vidéo, c’est aussi pour ça que je me penche vers celle-ci, et aussi parce qu’ils s’engagent à ne pas mettre d’échantillons… Et puis j’ai l’impression que toutes les autres se ressemblent un peu (à par My little box, mais je préfère avoir uniquement des produits de beauté…)
        Merci de ta réponse en tous cas, et pour les vidéos qui aident un peu à y voir plus clair dans ce fout**r qu’est internet pour les produits de beauté ! ^^

  41. Alors là, je pensais pas du tout qu’Armani pouvait produire d’excellents fonds de teint ! Et c’est dingue comme on peut se faire de mauvaises idées !! Tu me donnes envie de tester !
    Bises !!

  42. Hello Coline !
    Premier commentaire mais je ne pouvais pas ne pas partager cette info qui me sauve la vie (oui oui) plusieurs fois par an (et apperemment c’est également le cas d’Alicia!) :le shampooing de Klorane à l’extrait de pivoine est très très efficace et, dans mon cas, apaise dès la première utilisation.
    Merci pour toutes ces petites infos (++ pour l’eau de beauté de Caudalie : il me fallait un pretexte pour aller l’acheter ;)

  43. Ah et j’oubliais ! Phyto et Klorane font de très produits capillaires pour le cuir chevelu !
    Et je ne connais pas trop la gamme Neutrapharm, mais peut-être peux-tu aller chercher de ce côté-là aussi ! :)
    Les changements de saison, c’est un peu la galère pour le cuir chevelu ..!
    Bises !!

    Anne

  44. Trop cool une new vidéo :)
    J’attendais ton verdict pour le fdt Emporio Armani depuis que j’ai vu la photo insta! Il a l’air révolutionnaire lol je pense que je vais craquer mais j’hésite encore pour le prix (je savais pas que cette marque vendait des produits aussi chers!) je vais peut-être me rabattre sur le dior skin nude fluide(si il convient à ma peaux mixte?!)

    Et je te conseille le baume à lèvres Carmex, il est vendu en france nowww, tu peux le trouver à la pharmacie, c’est le meilleur que j’ai testé de toute ma vie (sans dec!) mention très bien pour celui à la cerise <3

    Bisous!

    1. Yes, j’ai celui à la menthe, je l’adore :) Pour le dior skin nude je sais qu’il est très bien niveau rendu! Hélène l’utilise beaucoup et elle l’adore mais elle a la peau sèche alors ce n’est peut-être pas le meilleur exemple :/ Tu devrais demander un échantillon dans ta parfumerie pour être sûre (il n’est pas donné non plus!) ;-)

  45. Alors comme d’hab tu es à croquer ! Et je peux te dire qu’en tant que design packaging, je sais pourquoi j’aime mon métier :) c’est tellement mieux quand un produit est aussi beau que bon ! Je partage ton amour pour ceux d’Aesop qui m’ont fait acheter leur produis une paire de fois sans en être déçue ! Merci Coline pour cette vidéo pleine de vie :)

  46. Oui j’ai vu sur son blog(pour le dior skin nude)je vais le tester il a l’air vraiment bien :)
    ahhh je le connais pas celui à la menthe, sinon y’a le baume Elizabeth Arden qui est pas mal(il faut aimé l’odeur)
    Et j’oubliais : j’ai testé le mascara green pride volume de Une, suite à ton article et c’est juste le mascara parfait! seriously même avec le YSL j’arrivais pas à ce résultat (et dieu sait que c’est galère quand on a des cils inexistants!)
    Je love ton blog!

  47. Nodé de bioderma
    elution ou sensinol de ducray
    le truc c’est honnetement pour ma part ils ne me donnent pas la sensation de cheeveux propres (surement parce qu’il y a moins de cochonneries dedans) maisje connais beaucoup de personnes qui en sont satisfaites
    je note que certaines de tes lectrices conseillent le klorane pivoine

  48. Salut coline !

    Rien a voir avec les produits que tu utilises aujourd’hui mais je profite d’une video beaute pour te demander. Utilises tu toujorurs les cotons lavables les tendances d’emma que tu avais essayer il y a quelques mois ? En est tu essayer d’autres ou tu es revenue aux cotons jetables ?

  49. J’aime beaucoup quand tu dis que tu as une vie de merde parce que peau du visage grasse, peau du corps sèche et cuir chevelu super sensible ! Et tu sais pourquoi ? Parce que j’ai exactement les mêmes problèmes et que du coup en général tes produits me convienne parfaitement ! =) (Sans oublier les lèvres sèches…)
    Le fond de teint c’est pas mon truc (du tout) par contre je testerais bien l’anti-cerne (les cernes c’est nouveau chez moi ça vient d’sortir…).
    Le shampooing je pense tester aussi (mais pour mon type de cheveux ils font ? Je n’sais pas ! ^^) tu viendras nous reparler des effets quand tu l’auras plus utilisé ? =D
    Et puis bon bah je vais surement tester le mark aussi pendant qu’on y ait !
    (Je compatis pour le « défaut » (ou pas ?) de vouloir de beau packaging pour les produits, je suis pareil et c’est pas seulement pour les produits de beauté… !)

    Petit post scriptum : Moi je veux bien récupérer ta vie même avec les mêmes problèmes que la mienne mais avec les trucs cool de la tienne ! Ahah ! On se donne rendez-vous où pour le troc ? Je propose à la Craft Night (le plus tôt sera le mieux ! Mouahaha !)

    Passe une bonne journée ! =)

    Bises

    Alexandra

  50. Bonjour Coline !
    Dans ta vidéo tu dis ne pas mettre de fond de teint tous les jours car ta peau a tendance à avoir des imperfections. Mais dans ce cas, comment fais tu pour les cacher ? Pourrais-tu nous faire un tuto « maquillage de tous les jours » ?
    J’adore ton blog et tes vidéos ! :)

  51. Le shampoing apaisant et les produits gielly green me tentent a fond !!!
    Je suis  » a la recherche de mon shampoing star » !
    merci pour les découvertes!

    bonne soirée

  52. Bonsoir Coline, si tu n as pas encore teste, je te recommande vivement les produits decleor pour peaux mixtes. Très bonne compo,super efficacité et le must, même l application est relaxante, comme en institut. L aromessence ylang ylang est juste parfaite et on peut facilement avoir des échantillons en parfumerie :-)

  53. Tes vidéos sont toujours sympa,mais celle là avec l’épisode de « potion de sorcière qui transforme des chats et des chevaux », là il y a un petit truc en plus il faut avouer!
    Sinon le fond teint Maestro à l’air révolutionnaire!

  54. Salut ! En fait, c’est à propos de ta petite bouillote (dans ta vidéo). L’astuce c’est de tordre la pastille plusieurs fois ! Ca fait une espèce de réaction chimique, et le liquide se cristallise en libérant de la chaleur. Ca dure 20-30 min je dirais. Et après tu fais bouillir de l’eau et tu le mets dedans jusqu’à ce que ça redevienne liquide ! Voilà voilà ! :)

  55. je suis daccord avec toi l’eau de beauté est super bien le seul bémol c’est qu’il contient de l’alcool ce petit produits et que en journée si tu est exposé au soleil cela peut te crée des taches sur la peau c’est pour sa que j’ai arrêter de l’utiliser mais peut être pour l’hiver je le rachèterais .

  56. Cc Coline, je tenais tout d’abord à te dire que j’adore ton blog que je suit depuis qq années maintenant. Ta bonne humeur et tes goûts me plaisent et m’inspirent souvent pour m’habiller le matin.
    Je voulais te conseiller un soin Daviness pour le cuir chevelu, il paraît qu’il est vraiment super. Non alors c’est un faux conseil parce que je connais pas le nom, je sais juste que l’étiquette sur la boîte en craft est rouge mais c’est spatialement pour le cuir chevelu. Et alors Daviness c’est sans paravent et tt c’est autres trucs.
    Sinon moi je suis une grande fan de la marque Joico depuis plusieurs années. Je ne passe pas de leur shampoing treatment et j’utilise deux soins le moittorize et le K-Pak recontructor qui sont vraiment géniaux (bon par contre il y a tous les produits qu’il ne faut pas dedans :/ mais le rendu est trop bien).
    Voilà je ne sais pas si tu vas tester mais pour une fois jetait contenté de te donner des conseils à mon tours.
    Bisous ;)

  57. Comment j’ai genre tous les problèmes silimaires aux tiens. Cheveux: naze. Peau: merdique. Cernes: tous les matins. Etc…. La vie est diabolique parfois. :)
    En tout cas, merci pour tous ces produits, y en a qui sont pas mal du tout! Je ne sais jamais si je saurais en trouvé en Belgique, et puis je suis pas à Bruxelles non plus. Je vais chercher :)
    Merci pour la vidéo
    Bis, Manon

  58. Bonjour :) J’ai découvert ta chaine grâce au TAG avec Hélène ! Tu es ravissante. Je me demandais, as-tu des extensions ? (cf ton « toute façon c’est pas mes cheveux!! dans la vidéo)
    Bisous :)

    1. Bienvenue alors :) Pour répondre à ta question, oui je porte des extensions (une 100aine de mèches, marque Great Lenghts). Si tu remonte un peu dans mes archives tu finiras par me découvrir avec la moitié de la tête rasée, d’où les extensions! Voilà pour la petite mise en situation ;-) A bientôt!

  59. Personnellement j’ai trouvé la crème miracle pour les lèvres. Ca s’appelle CICATRYL et ça se trouve en pharmacie.
    Ca règle beaucoup de problèmes dont celui-là. Pour l’utiliser je me lave les lèvres, après m’être brosser les dents, en mettant un peu de sérum physiologique sur une compresse stérile (ça ne pique pas)et j’applique une petite noisette de crème. Je serais curieuse de voir si ça marche aussi sur toi:)

  60. Mdr une vie de merde

    coline je compatis tellement !!! Mes cheveux sont irrités, sensible en racine plutôt à tendance grasse mais le reste de mes cheveux c’est plus sec, la peau du visage grasse mais le reste de mon corps j ai la peau hyper sèche

    alors j’ai 150000 produits pour chaque truc

    tu n’es plus seule

    Mais sinon ça va ;)

    bonne journée,

  61. Bonjour,
    Pour tes lèvres fais toi prescrire par ton médecin de la vitamine A ophtalmique, sur les lèvres en 1h00 plus aucun gerçures ;)tu vas voir tu as les lèvres plus rosées, car il accélère la régénérescence des cellules cutanées,je te conseil ça puis un peeling au sucre et tu auras des lèvres top :))