Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #24

++ Depuis que je suis rentrée de Copenhague je suis obsédée par la déco scandinave. Avec une grosse préférence pour le noir, le blanc et le bois.

Du coup j’écume la toile pour m’en mettre plein les mirettes (et ensuite je pleure, seule dans mon lit).

1.Suspension Ikéa

2.Diamant en métal Analeena

3.Calendar flip clock Karlsson

4.Pupitre AMPM

5.Lampe Tilka

6.Poster coeur SeventyTree

 .

++ Je suis sur Pinterest! Mon compte était créé depuis des mois mais je me contentais de regarder, sans trop avoir envie d’y participer. Depuis quelques jours je suis donc passée du côté obscur de la force (celui où tu n’as plus de vie et où tout ce qui t’intéresse c’est d’épingler tout et n’importe quoi sur tes planches…).

.

++ L’arrivée (enfin!) de la version web d’Instagram!

Alors on ne peut toujours pas y faire grand chose mais celles qui n’ont pas l’application sur leur téléphone peuvent désormais suivre leurs comptes favoris sur internet.

.

J’en profite pour partager avec vous une poignée de mes comptes Instagram favoris

– Aiala Hernando , qui poste beaucoup de photos de nourriture (#amour) et de « natures mortes », quelques photos d’elle aussi. J’ai d’ailleurs découvert qu’elle avait un très très chouette blog!

– BKHphoto, de très jolis clichés de tout et n’importe quoi.

– Les Demoizelles, le compte Instagram de Céline. Ses photos sont toujours très douces et très jolies. J’adore!

– Luckythings, où on trouve beaucoup de textures, de matières, quelques vêtements, des objets. Pour moi c’est le plus zeeeeeen.

– Paperfashion, pour ses illustrations au delà du réel

.

.

++ Les kits DIY de Do It Yvette!

[nggallery id=31]

Ils sont en vente sur Etsy depuis quelques jours et l’argent récolté servira à faire ré-imprimer le premier numéro (en attendant le second)(iiiiiiih!) qui s’est vendu comme des petits pains gratuits à la sortie du métro lors de sa sortie.

 .

.

++ Les génialissimes costumes d’halloween à faire soi-même sur Oh Happy Day!

Déguisement nuage // Déguisement de pilote d’avion

Déguisement d’escargots // Déguisement bouquet de fleurs

Haloween est passé, certes, mais quand on a un bambin à la maison on n’est jamais à l’abris de devoir dégainer une déguisement! Personnellement je fooooooonds pour l’escargot et le bouquet de fleur! *___*

 .

 .

++ Côté lecture je suis toujours à fooooooond dans Fred Vargas.

J’ai terminé Pars vite et reviens tard et L’homme aux cercles bleus, tous les deux excellentissimes. Et je ne peux que vous conseiller, encore une fois, de vous pencher sur cette auteur(e?)(pas e?) de génie et ses personnages. Je n’avais jamais ouvert un roman policier avant de la découvrir mais depuis je ne lis plus que ça (et je déprime déjà en pensant au jour où je me serais envoyé toute sa bibliographie).

.

.

++ Côté penderie et salle de bain voici quelques nouveautés de ces dernières semaine.

 

Collier Sur les Toits de Paris

Manteau Vero Moda Very

L’Absolu Crème de Mat de Lancôme coloris « Potion d’Amour »

 

Blazer High Roll 

.

Fond de teint « Maestro » de Giorgio Armani (merci Hélène <3) 

.

++ Je MEURS devant la collection d’Elin Kling pour Marciano! J’actualise la boutique en ligne à peu près 720 fois par jour, je fais des collages avec les vêtements et ma tête au dessus, j’ai vendu ma bagnole pour pouvoir tout acheter.

.

.

++ Côté ciné s’il y a un seul film que j’attends en trépignant depuis des mois c’est bien Les Cinq Légendes. J’ai regardé toutes les bandes-annonce en long en large et en travers et je suis impatiiiiiiiente de le voir à la fin du mois! 

.

++ On termine avec un peu de musique! J’ai découvert Petru Guelfucci grâce à Francis. La première fois qu’il m’a mis ça à fond dans sa voiture je me suis un peu foutue de sa gueule et puis à force… Bon, c’est un peu spécial mais moi j’adooooooore!

Canta incu me

Catalinetta

 

99 commentaires sur Ma semaine sur la toile (et ailleurs) #24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Fred Vargas >> la vie. J’ai lu tous ses livres et on ne s’en lasse pas! (Au contraire, si elle pouvait être un peu plus productive ça m’arrangerait… Allez, du nerf Freddie!)

    Ah, et la déco scandinave >> le reste. J’en suis à publier un article déco par semaine tellement j’ai des coups de coeur de ce style. Ils réussissent à être à la fois épurés, beaux et chaleureux, avec une importance cruciale de la lumière, j’adore!

    Bisous bisous!

  2. Dis donc avec ton Pinterest je suis pas prête de lâcher mon PC!!
    Plus sérieusement j’attends avec impatience tes prochaines videos (rien ne va plus on s’est arrêté avec les favoris de SEPTEMBRE quoi^^)

        1. Je n’ai pas commandé la seconde Boîte à Beauté . Pour la Little Box c’est un peu tard, je ferais sûrement une revue de celle de ce mois-ci :) En tous cas pour la Little je n’ai pas du tout été déçue! J’espère que les suivantes seront dans le même esprit :)

  3. Je pourrais avoir une large discussion (plutôt un monologue:) sur toute ta sélection que j’aime dans les moindres détails ( peut être pas la musique…) mais en attendant de vendre la voiture sur La Centrale je guette la sortie des 5 légendes!! bon dimanche

  4. Fred Vagras est bien un femme !
    Mention spéciale pour le déguisement escargot pour enfant ! Je n’ai pas d’enfant mais je le retiens ! ^^
    Le manteau Vero Moda ! Mon Dieu ne meurs ! Je cours a mon centre commercial (un dimanche…. n’importe quoi) dépenser plein d’argent ! (que je n’ai pas…)
    Bisous :-)

    1. Je sais que c’est une femme. Je me demandais juste si auteur peut prendre un « e » ou pas ;-) Pour le manteau il est top, foooonce ;-)

      1. C’était donc ça ! Alors auteure avec un « e » ça s’écrit mais en France on préfère le masculin et plutôt femme écrivain ou même femme de lettre mais bon si ça s’écrit en Belgique en France aussi on peut mettre un « e » ! ;)
        Juste pour info, il est a combien le manteau ? (attends je vais m’asseoir pour pas tomber parce que après loyer je sens que je vais pleurer ^^)

        1. Mouais, je vais garder auteur sans « e » je crois. D’après mes recherches ça s’accorde au féminin mais ce n’est pas très correct (la bonne prise de tête du dimanche matin, ahah! ;-)) Pour le manteau il est à 159€ (le lien est dans l’article ;-))

      2. Coucou Coline!
        On peut tout à fait mettre un « e » à la fin du mot auteur.
        Je suis libraire et le fait régulièrement lorsque j’écris des brèves, j’aime bien distinguer les hommes des femmes :)
        Sur ce, passe une excellente journée.

    1. OF COURSE! ;-) Il faut que je fasse ma vidéo des favoris d’octobre (oui, je suis vaguement à la bourre -___-‘) et je vous en parlerais :)

      1. Bonjour Coline,
        Ton blog c est que du bonheur de fille à l’état pur…longue vie!
        Quelle teinte portes tu pour le fond de teint Mestro?
        Merci a toi

  5. Bon ok j’ai failli mourir devant trop de choses .. TOUT ME PLAIT argggg surtout le manteau bordeaux et le collier et puis la collection Elin Kling aussi et toute la déco !
    Juste une petite retenue pour les chants corses, shah, mon père en écoutait trop quand j’étais petite et j’avoue avoir fait une overdose ^^!
    Bonne journée :)

  6. J’ai hâte de voir les Blazer portées, elles font vraiment de l’oeil ces shoes ! Est ce qu’elles taillent normalement, ou est-ce que c’est un peu l’anarchie dans les tailles comme souvent chez Nike ? Merci et bon dimanche Coline .

  7. La deco scandinave c’est ce que je prefere. C’est doux, zen et apaisant. Et je ne parle pas d’ikea. On y trouve des choses pratiques et jolies ms ca reste un peu deco en carton, selon moi. Et j’aime bcp le vintage scandinave. Depuis un certains temps, je cherche un fauteuil des annees 60 que je pourrais retaper alors je regarde le bon coin. Soit c trop cher, soit ce n’est pas exactement ce que je veux … Mais je vais finir par trouver. Je suis exigeante alors je prends mon temos pour trouver le fauteuil de mes reves.

    Les deguisement d’enfant sont trop mignons. Ca me rappele le superdeguisement de coccinelle que ma maman m’avait fait a l’age de 4 ans :)

    Fred vargas, je lis debout les morts. Je suis en pleine action et je n’ai plus le temps de lire en ce moment dc frustrée, je suis. J’ai hate de le terminer.

    Enfin, moi qui ne suis pas trop tennis, j’adore les nike avec la fourrure.

    Passe un bon dimanche !!!

    Nb : j’ai commande des pinceaux eco tools et sam chapman sur iherb. J’ai hate de recevoir ma commande. J’espere surtout la recevoir car je me suis deja fais voler un colis ds mon bureau de poste. Ca fait deja 10 jours, j’ai hate.
    Et j’ai aussi commander sur naturrissimo. J’en ai profite pour prendre 2 produits bcp moins cher qu’en France.

  8. Coucou j adore les déguisements d enfants trop mimi!.. Je pensais pas qu on pouvait écouter catalinetta à fond dans la voiture !!! Lol je suis corse et pourtant j ai du mal …j ai hâte que tu nous face une petite vidéo ! Bises

    1. Alors ça dépend de ce que entends par chaud. Ce genre de manteaux en laine c’est ce que je porte quand les températures sont encore plus ou moins cool. Passé les 5° je suis en parka ou en doudoune. Après ça dépend de ta résistance au froid, c’est sûr :)

  9. Bonjour et bon dimanche !
    Cet article me plait beaucoup et me met de bonne humeur ( opérer il y a trois jours je suis cloué au lit une semaine sans bouger donc la bonne humeur n’est pas toujours au rdv. )
    A propos de Petru Guelfucci, étant Corse, la tu m’as touché en plein coeur !! je te conseil aussi d’écouter « Corsica »cette mélodie te transportera !!
    J’attend avec impatience la sortie des cinq légendes !!!! La bande annonce m’a faite rêver !!
    Bonne lecture a toi ! Je passe le temps avec du policier et Harlan Coben :)

    Bonne continuation!
    bisous

  10. Il faut écouter « Corsica » et « Zitelluccia di rumenia » de Petru Guelfucci.
    Je suis toute excitée que des gens du Nord (tout ce qui est plus haut que la pointe du Cap Corse, c’est le Nord chez nous) écoutent des chansons corses !
    Et j’aime trop ta sélection déco scandinave, ça donne tout plein d’idées pour la NOUWËËËL !!!

    Bisoubisou !

  11. Salut Coline,
    Pour la déco je te suis a 200 % (avec préférences pour le pupitre et la lampe), les costumes d’halloween pour enfants je craque pour le bouquet de fleurs à fonnnnd !!!!!
    Bon dimanche.

  12. Le film que j’ai furieusement envie de voir est Anna Karenine ^^ Les petites pattes des oeufs dans Cinq Légendes me font trop rire. Contente de revoir ta semaine sur la toile ! La photo avec fond de teint / rouge à lèvre glossy / manteau bicolore violet est tout simplement à tomber !

  13. Je suis dingue de déco suedoise. J’aime particulièrement chiner des meubles design, ce matin je me suis acheté un rocking chair AA de charles & eames blanc, j’en revais depuis tellement longtemps! meme structure que celui de ton pinterest mais ce n’est pas la meme assise. Montre nous des photos si tu changes ta déco! :)

  14. haha Petru Guelfucci un classique de la chanson corse! Génial ! j’avoue que depuis que je suis ton blog depuis 2009 c’est le truc le plus improbable que j’ai vu, alors j’en ai profité pour écrire un commentaire !

  15. Article varié et intéressant.
    J’ai découvert l’auteur française Fred Vargas. J’ai cherché sur Internet et elle est publiée en espagnol par l’éditorial Siruela.
    Merci.

  16. J’adore ces articles, je l’ai attends toujours sur facebook et dès que je vois l’article je clique dessus rapidooooo ! Merci pour tes découvertes !!

  17. T’inquiète, t’es pas la seule à pleurer dans ton lit en rêvant à la déco scandinave!!! Mais tu m’as donnée une idée: je vais vendre ma voiture et j’écouterai Petru à fond dans mon salon….
    « chi belli anchi chi t’a Catalinetti… » (spéciale dédicasse à ma sister!)
    Vive le dimanche…

  18. Hello colline,

    Juste une petite question… J’ai vu que, comme moi tu ne lisais que les vargas avec adamsberg. Es tu attirée par les autres? Parce que moi personnellement j’ai commencé avec l’homme aux cercles bleus et j’ai lu tous les autres avec ces personnages incroyables, et Ducoup je n’ai plus envie de lire ses livres sans eux… Si tu en lis, dis moi comment c’est !

    Moi Ducoup je mis Thierry jonquet, un peu plus vieux mais suuuupra aussi!

    Merci encore pour la craft naite! Xx

    1. Le tout premier que j’ai lu c’est Debout les morts, sans Adamsberg, donc (et qui était juste DE-MENT)(si tu ne connais pas Mathias, Marc etc. tu vas les a-do-rer!). Mais c’est vrai que depuis je n’ai lu que les romans où il est présent et comme toi les autres m’attirent moins, uhuh! Mais ça ne m’empêchera pas de lire les suivants/précédents, c’est certain :)

  19. Hello! J’aimerai avoir un p’tit renseignement… j’ai entendu parler de ce fameux fond de teint/perfecteur de teint qui semble avoir un redu très naturel mais contient-il des silicones?? Je les traque dans le maquillage et produits de soin et c’est très difficile de trouver des produits légers qui subliment juste le teint sans ces bêbetes à l’intérieur !! Le truc, c’est que les silicones m’obstruent les pores…. :-(
    Oui, vite une vidéo !!

    1. Au vu de la texture j’ai envie de dire non mais après je n’ai pas la compo sous les yeux (elle était sur l’emballage, emballage que je n’ai plus) donc je ne peux pas te le garantir. Il faut essayer de chercher la compo sur le net (sachant que les composants silicones ont des terminaisons en -one :))

      1. OUi! j’ai cherché la compo sur le net mais sans succès…je traque les Dymethicone… j’ai juste vu un commentaire sur Sephora sur lequel une utilisatrice disait qu’il glissait bien sur la peau car bourré de silicones… j’aimerai en avoir le coeur net ;-) Merci en tous cas !

        1. Ecoute j’ai cherché mais je n’ai rien trouvé non plus :/ Mais si ça peut éventuellement t’aider sache qu’il y a pas mal de fonds de teint que je ne supporte pas, justement parce qu’ils me bouchent les pores et donc me filent des boutons. Je porte le Maestro quasi tous les jours en ce moment et il n’a vraiment aucune incidence sur ma peau! Au pire demande un échantillon! Au pris du machin c’est la moindre des choses de pouvoir tester ;-)

          1. Merci :-) Et pour info, quelle teinte portes-tu? Tu nous avais parlé d’un fond de teint bio dans ta dernière video, en es-tu toujours satisfaite ?
            Au fait, suis comme toi, tous les Vargas y sont passés et je croise les doigts pour que le prochain sorte bientôt….

  20. J’adore aussi la déco noir et blanc. Je trouve ça tellement chic et épuré… Ta sélection me plaît bien :-) en particulier la suspension ikéa et cette petite lampe Tilka si mimi et originale! Bisou

  21. Et évidemment, moi la question que je me pose ( et que je te pose par la meme occasion ) est : d’où vient cette jolie « assiette creuse » dans laquelle se trouve le maestro ?
    Pas du tout hors sujet ^^

  22. J’adore cette déco scandinave. Et j’ai vraiment hâte de voir les 5 légendes (j’ai aussi vu la bande-annonce en long en large et en travers…) Tu m’as fait découvrir une musique très sympa qui fait penser aux vacances à la Méditerranée! Merci Coline :D

  23. HI coline ! Dis moi toi qui est ardu du bio, je me demandais si tu connaissais le site Bazar bio ? Car je viens de découvrir ce site et il est super , notamment pour les éponges konjac et le déo soapwalla ( une vraie merveille ) Bref :) Bonne soirée

  24. Ta rubrique « ma semaine sur la toile » est toujours un plaisir, plein de jolies choses à découvrir. Pour la suspension ikea, il y en a une assez similaire chez Fly et encore plus sympa. Je me lance à commenter un peu plus ton blog que je suis depuis bientôt 3 ans ;) tu es une blogueuse que l’on a plaisir à suivre, voila, l’envie de te le dire ;))
    Celle qui m’a donnée envie de créer mon blog, même si je suis beaucoup moins accès mode.
    Des bisous

  25. Si tu aimes Vargas, tu devrais aimer Dominique Sylvain (une femme aussi).
    C’est un peu dans la même veine, des personnages attachants et des enquêtes démentes au coeur de Paris.

  26. heureusement fred sort un bouquin tous les deux ans en moyenne ! juste le temps de pouvoir relire les anciens tomes une bonne dizaine de fois ! Fais gaffe à bien les lire dans l’odre car après tu as du mal à suivre les derniers ! Et en plus elle a plein de talent, elle avait inventé une « cape » pour se protéger de la grippe H1N1 ! Bon bel gloire à elle, je pense que tu sauras d’accord !
    Ps : toi aussi tu rêves de rencontrer un adamsberg et pelleter des nuages avec lui ?

  27. Après les aventures du commissaire Adamsberg je te conseille de lire celles de l’inspecteur « Wallander ». Romans policiers écrits par un auteur suédois « ainsi tu restes dans la mouvance scandinave » Henning MANKELL. Un autre auteur norvégien Jo Nesbo et son inspecteur Harry Hole. Du coté des valeurs sures : Michael Connelly et son inspecteur Harry Bosch à lire dans l’ordre de parution car il ya des références entre les livres. Une référence dans le « thriller » Dennis Lehane auteur de « Shutter island ». Et Thierry Jonquet pour un auteur Français. Maintenant tu peux passer l’hiver au chaud avec un bon bouquin….mais il ne faudra pas te déranger car il y a des histoires que l’on ne peux pas quitter. Bonnes lectures

  28. Coucou :)
    Ces Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiike <3 comme tu dis c'est de la MOURANCED'AMOUR !
    La déco scandinave c'est classe, épuré, et franchement BEAU !
    J'ai pas encore d'enfants, mais dès que j'en ai un, je le déguise en escargot ! Vraiment très réussi ces déguisements !
    Des bisous Coline <3

  29. Les 5 légendes : « -attachez vous!
    – Mais ya pas de ceinture…
    – C’était juste expression!! »
    Muahaha! Je vais définitivement aller voir ce film (c’est par le créateur de Dragons en plus, film que j’ai beaucoup aimé). Oui j’ai 26 ans, et pas d’enfant pour prétendre que je l’accompagne juste au cinéma… Hum Hum.

  30. Etant une grande amatrice de polar (et éditrice), je ne peux qu’être d’accord avec toi sur Fred Vargas. Ses bouquins sont une TUERIE, en particulier les 4 derniers (Sous les vents de Neptune, Dans les bois éternels, Un lieu incertain, L’armée furieuse).
    Du coup, je me dois de te conseiller les polars d’Henning Mankell (auteur suédois, donc en lien avec ton amour de la Scandinavie…), dont le personnage principal, le commissaire Wallander fait beaucoup penser au commissaire Adamsberg. Je me suis d’ailleurs toujours dit que Vargas s’était inspiré de Mankell pour écrire ses romans. Si cet auteur t’intéresse, commence par « Le Guerrier solitaire », puis « La Cinquième Femme », les 2 meilleurs de cet auteur à mes yeux ! tu verras, ses romans sont plus construits et plus noirs que ceux de Vargas.
    Je te souhaite une excellente lecture !

  31. Alors là avec Petru Guelfucci tu as du faire fondre les petits coeurs de ton lectorat corse (rien que ça). Si Francis peut te traduire les paroles de Catalinetta, saute sur l’occasion (c’est un peu notre Martiniquaise à nous).

    :)

  32. Pour rallonger ta play-list Corsica

    Petru écoute Corsica, mais aussi Christophe Mondoloni avec sa reprise de Furtunatu,
    le groupe I Messageri, ainsi que Jean-Charles Papi.

    Bonne semaine

  33. tiens c’est drôle de voir que tu écoutes les chants tradi corses, si tu aimes petru, tu aimera surement i muvrini, classique mais incontournable ! je tiens à préciser que tu es la première parisienne que je vois aimer les chants corses, pas commun pour qqn du continent ! Joli chapeau en tout cas

  34. Hahahahaha ! Je suis hyper hyper hyper fan du costume escargot (et je suis super contente que ce soit ton préféré aussi) ! J’aime le costume fleurs, mais il me semble très dur à réaliser et en plus, ton bout aura du mal à ne pas les abimer…
    Décidément, j’aime tout ce que tu as mis dans cette note :)

  35. Une belle surprise de voir que même Coline écoute nos chansons à des milliers de kilomètres..! Ravi de voir notre Petru sur ton blog :)
    Si tu aimes PETRU tu devrais en aimer bien d’autres de chez nous :)
    Bonne continuation et bonne journée :)
    Basgiii

  36. Voilà, coucou, c’est la fille qui arrive 1 semaine après la bataille, mais qui voulait quand même dire « ouuuééééé, merciiii d’avoir cité les kits Do It Yvette !!!! »

  37. Je regarde ton blog de temps à autre surtout pour les maquettes maquillage, GROSSE SURPRISE en y voyant les chansons de Petru, qui est mon voisin dans mon village corse!! BREF ON S’EN TAPE mais très bon choix je confirme, surtout catalinetta vu que c’est mon prénom :p